Résultat du test :
Auteur : Léonard
Date : 29 oct.09, 21:32
Message : "Une femme pour moderniser l'Eglise protestante allemande - Il y a 17 heures
Pour la première fois, une femme est à la tête de l'Eglise protestante d'Allemagne. Margot Kässmann, 51 ans, évêque d'Hanovre en Basse-Saxe, ..."
Bravo, amis protestants allemands.. Enfin, une religion veut évoluer dans le bon sens !
L'absence des femmes dans les instances dirigeantes des religions, notamment celles du Livre, est particulièrement choquante..
La réponse du citoyen Vingt-Trois, ci-devant archevêque de Paris est honteuse.. Il y a des cerveaux souvent plus développés au-dessus des jupons des femmes.
La femme est l'égale de l'gomme : honte aux machos croyants.
Auteur : atra
Date : 29 oct.09, 22:03
Message : C'est une manœuvre du serpent ancien qui pour avoir l'humanité sous sa domination opta de coopérer avec la femme, un sous-produit de l'homme.C'est à cause de la femme que Satan a introduit la perversion, c'est à cause d'elle que Dieu a détruit le monde antédiluvien, et ce sera à cause d'elle que cette génération-ci sera détruite. La femme qui refuse de rester à la place que Dieu lui a donnée sert d'appât à Satan pour envoyer plus d'âmes en enfer que tous les débits d'alcool qui ont jamais éxistés. C'est une chose honteuse d'avoir pour dirigeant une femme, quel dommage pour l'Allemagne qui est tombée si bas. Même les hommes de Dieu Allemands n'arrivent pas à discerner cette dépravation grandissante dans le pays d'où fut suscitée la reforme évangélique. Que Dieu soit miséricordieux envers Ses enfants qui gémissent et soupirent dans cette nation. Amen!
Auteur : Shan
Date : 29 oct.09, 23:03
Message : Je trouve que c'est une bonne chose. Il me semble avoir vu quelque part qu'en Irlande, jusque très tard au Moyen-Age, les femmes pouvaient plus ou moins accéder à n'importe quelle fonction (même juge, ou à un rang élevé au sein de la hierarchie militaire, etc.) et ce même dans l'église catholique, mais qu'un jour un pape à décidé que c'était mal et qu'il fallait les rabaisser comme ailleurs où l'église catholique avait établit sa domination.
Auteur : tguiot
Date : 29 oct.09, 23:14
Message : atra a vomi:
C'est une manœuvre du serpent ancien qui pour avoir l'humanité sous sa domination opta de coopérer avec la femme, un sous-produit de l'homme.C'est à cause de la femme que Satan a introduit la perversion, c'est à cause d'elle que Dieu a détruit le monde antédiluvien, et ce sera à cause d'elle que cette génération-ci sera détruite. La femme qui refuse de rester à la place que Dieu lui a donnée sert d'appât à Satan pour envoyer plus d'âmes en enfer que tous les débits d'alcool qui ont jamais éxistés. C'est une chose honteuse d'avoir pour dirigeant une femme, quel dommage pour l'Allemagne qui est tombée si bas. Même les hommes de Dieu Allemands n'arrivent pas à discerner cette dépravation grandissante dans le pays d'où fut suscitée la reforme évangélique. Que Dieu soit miséricordieux envers Ses enfants qui gémissent et soupirent dans cette nation. Amen!
Quel bel exemple des vertus morales et éthiques que fournissent les religions (du Livre). Une telle misogynie, il faut être un fervent croyant pour l'étaler ainsi sans vergogne, avec la certitude de dire quelque chose de grand, de bon.
Ton dieu est à l'image du comportement que tu affiches en son nom. C'est donc un être exécrable qui ne mérite rien de plus que notre mépris le plus total.
Auteur : Léonard
Date : 29 oct.09, 23:47
Message : En postant ce nouveau topic, je savais que j'allais déclencher la haine des machistes..
Mais pas à ce point....
Atra, es-tu conscient de la portée des mots que tu viens de vomir ?????? Fais-tu de la pub pour ta croyance ou espères-tu qu'elle disparaisse un jour comme toutes les mythologies dominantes connues dans l'histoire ???
On est en 2009 ! Beaucoup de femmes sont chefs d'entreprises, premières ministres, chefs d'établissement scolaires......etc....
Ta Bible a été écrite un moment où la femme était moins que rien..
Les jeunes filles de chez moi font des études supérieures, son ingénieures, médecins-spécialistes..etc..
Atra, si Jésus revenait sur terre, il serait obligé de passer son permis de conduire pour aller de Nazareth à Jérusalem...Muhammad, aussi, de Médine à la Mecque.. Tous deux seraient obligés de s'arrêter aux feux rouges ou aux stops pour laisser passer les voitures prioritaires..Vois-tu Marie porter la burka ?????
Auteur : Méphisto
Date : 30 oct.09, 04:21
Message : atra a écrit :C'est une manœuvre du serpent ancien qui pour avoir l'humanité sous sa domination opta de coopérer avec la femme, un sous-produit de l'homme.C'est à cause de la femme que Satan a introduit la perversion, c'est à cause d'elle que Dieu a détruit le monde antédiluvien, et ce sera à cause d'elle que cette génération-ci sera détruite. La femme qui refuse de rester à la place que Dieu lui a donnée sert d'appât à Satan pour envoyer plus d'âmes en enfer que tous les débits d'alcool qui ont jamais éxistés. C'est une chose honteuse d'avoir pour dirigeant une femme, quel dommage pour l'Allemagne qui est tombée si bas. Même les hommes de Dieu Allemands n'arrivent pas à discerner cette dépravation grandissante dans le pays d'où fut suscitée la reforme évangélique. Que Dieu soit miséricordieux envers Ses enfants qui gémissent et soupirent dans cette nation. Amen!
Oh mais suis-je bête! tu es condamné à ne baiser que ta main droite avec une telle attitude...
Dommage que les pendaisons en place publique n'existent plus. Des sales frustrés comme toi feraient de bons exemples.
Auteur : AM
Date : 30 oct.09, 04:33
Message : Je suis contente qu'enfin une femme se retrouve à la tête d'une église

, tous les préjugés finiront par tomber.
Auteur : medico
Date : 30 oct.09, 06:17
Message : la bible n'est pas un livre misogynie, et ceux qui disent ça na l'ont surement pas bien scruté.
Auteur : kalheb
Date : 30 oct.09, 07:34
Message : Une Femme divorcée et comparée à demi moor bravo l'église protestante vous vous enfoncés de plus en plus dans l'erreur.Sans oublié l'ordination des homosexuels.
Je pense qu'il vous faut un autre livre que la bible car vous utilisez un livre qui condamne toutes ces pratiques.
Auteur : medico
Date : 30 oct.09, 07:41
Message : kalheb a écrit :Une Femme divorcée et comparée à demi moor bravo l'église protestante vous vous enfoncés de plus en plus dans l'erreur.Sans oublié l'ordination des homosexuels.
Je pense qu'il vous faut un autre livre que la bible car vous utilisez un livre qui condamne toutes ces pratiques.
as tu lu la bible ?
Auteur : kalheb
Date : 30 oct.09, 07:51
Message : as tu lu la bible ?
J'ai lu la bible et depuis je crois vraiment en sa véracité.Et ce qui m'a le plus surpris en lisant la bible c'est que l'église qu'elle soit protestante ou catholique fait exactement le contraire des saintes écritures.
Auteur : medico
Date : 30 oct.09, 07:54
Message : kalheb a écrit :
J'ai lu la bible et depuis je crois vraiment en sa véracité.Et ce qui m'a le plus surpris en lisant la bible c'est que l'église qu'elle soit protestante ou catholique fait exactement le contraire des saintes écritures.
mais je suis a 100% d'accord avec toi

Auteur : kalheb
Date : 30 oct.09, 08:15
Message : mais je suis a 100% d'accord avec toi

Tu vois Médico ,c'est impressionnant de voir l'être humain partir dans des stupidités de tout genres alors qu'il a un vrai guide qui le permettrait de vivre d'une meilleur façon.Et quand j'entends toutes ces félicitations sur cette femme je ne peux qu'être attristé de leur aveuglement .
Pour revenir au Sujet de cette femme chef, quand jésus visitait les congrégations il avait même mis en garde les vrais chrétiens contre les femmes autoritaires qui égaraient et influencaient leur maris.Et il a clairement dis qu'il désapprouvé les hommes qui soutenaient se genre de femmes il a même été jusqu'à comparer se genre de femmes à jézabel. De plus Dieu avaient mis des dispositions claires concernant les rôles de chacun dans le service et Dieu avait précisément donné la responsabilité de la direction des congrégations aux hommes et non aux femmes et lui seul sait pourquoi.Par contre dans la bible il tient en haute estime le travail des femmes dans le service sacré.
Médico laissons les faire leur blabla mais ils n'ont que la désapprobation Dieu car ils parlent et falsifient l'ordre établie par notre créateur.
Auteur : brigitte2
Date : 30 oct.09, 22:26
Message : il est dit qu'il viendra un temps ou les gens se donnerons des enseignants pour qu'ils chatouillent leurs oreilles.
pour en arrivé là ils sont bien obligé de s'éloigner des écritures.
Auteur : petite fleur
Date : 31 oct.09, 00:29
Message :
Tu vois Médico ,c'est impressionnant de voir l'être humain partir dans des stupidités de tout genres alors qu'il a un vrai guide qui le permettrait de vivre d'une meilleur façon.
d'une meilleur facon? frère, nul ne le veux! ils sont prêts a la dustruction plutôt que de changer leurs comportements ..tu rêves mon frère tu rêves...mais sa coute rien de rêver..le monde est complêtement désiquilibré et la planette aussi. ..pas compliquer frère c'est en plein sa
Auteur : medico
Date : 31 oct.09, 04:37
Message : petite fleur a écrit :
d'une meilleur facon? frère, nul ne le veux! ils sont prêts a la dustruction plutôt que de changer leurs comportements ..tu rêves mon frère tu rêves...mais sa coute rien de rêver..le monde est complêtement désiquilibré et la planette aussi. ..pas compliquer frère c'est en plein sa
et toi que penses tu de se sujet ?
Auteur : petite fleur
Date : 31 oct.09, 04:50
Message : medico a écrit :
et toi que penses tu de se sujet ?
évidement je crois que le Seigneur a donné enseignement a frère moi respect la loi.. de toute facon pas capable enseigner je ne suis pas doué

je me vois mal orateur anyway je deviendriais bègue ..je crois que la place de nos soeurs n'est pas du côté enseignement biblique..mais plûtôt du côté partage et aide helper de frère..
mais pas enseignement parole de Dieu.ceci devait revenir au frères mais plusieurs s'égarent donc tu veux ont y pourras rien

ils font toutes sortes de lois et cela devient lourds de conséquences pour plusieurs..et je crois que c'est justement a cause de ceux qui imposent leurs lois aux seins des écritures que tout va mal ..bah sa devient guerre des balivernes qu'es ce que tu en penses? entre toi et moi medico c'est frère qui va être réprimender d'avoir introduit soeur en erreur

aime bien ma place m'en plaint pas

Auteur : Aryen
Date : 01 nov.09, 03:12
Message : Les protestants ne sont rien d'autre que des déistes, donc il est normal qu'ils soient à la pointe de la dégénérescence.
Dieu est amour, faîtes ce qu'il vous plaît (comme ça on paraît moderne, il vaut mieux plaire aux athées/agnostiques et autre qu'à Dieu, n'est ce pas?).
Auteur : medico
Date : 01 nov.09, 03:17
Message : Aryen a écrit :Les protestants ne sont rien d'autre que des déistes, donc il est normal qu'ils soient à la pointe de la dégénérescence.
Dieu est amour, faîtes ce qu'il vous plaît (comme ça on paraît moderne, il vaut mieux plaire aux athées/agnostiques et autre qu'à Dieu, n'est ce pas?).
oui et ils se donent des enseignants et enseignantes pour ce faire chatouiller les oreilles.

(2 Timothée 4:2-4) [...] . 3 Car il y aura une période où ils ne supporteront pas l’enseignement salutaire, mais, selon leurs propres désirs, ils accumuleront des enseignants pour eux-mêmes, afin de se faire agréablement caresser les oreilles ; 4 et ils détourneront leurs oreilles de la vérité, tandis qu’ils se tourneront vers des fables [...]
Auteur : psycha
Date : 01 nov.09, 09:04
Message : alors ça c'est une bonne question, la femme et le ministère...
je crois que le lien directement fait, qui est assez tabou, est la grossesse en fait.
la première personne extremement importante dans l'Eglise, est en dehors du ministère c'est Marie, parcequ'elle a été celle qui a porté, et aussi élevé avec Joseph Jésus.
ça pose un problème plus large... d'ordre anthropologique, sociétale, et de fait religieux.
On sait que les femmes très tot on été réduite à un rang différencié de l'homme, parcequ'elles portaient des futurs enfants.
Je crois que c'est important à noter.
et ça pose aussi le problème que la femme n'est pas que mère, puisque des femmes ne sont pas mère, ça ne leur enlève en rien leur féminité, leur sexualité, leur identité sexué.
l'identité c'est trop faite autour de la mère, et la transmission au sein du foyer...
la femme a toujours été privilégié dans le culte domestique. et l'économie domestique.
à des points extremes dans l'histoire ou on l'a enlevé qd elle était mère, de cela aussi.
c'est une vraie réflexion qu'on doit faire aujourd'hui, sur notre statut en tans que femme acutellement... ou en une et deux générations, ou tout a été chamboulé économiquement, et socialement...
quelle est la place de chacun, quelle est la place de la femme... dans ce passé qui prédomine encore dans les mentalités, y compris dans la structuration de la personnalité féminine...
le ministère religieux perso je m'en fous un peu... mais il peut juste etre un exemple de la femme dans la cité.
on appelle pas du jour au lendemain une place sans particularité avec l'homme. si on a pas compris ça, on a pas compris les transitions et tabous et malaises de nos sociétés aujourd'hui.
La pretrise de la femme, est pour moi un sujet très secondaire, par raport aux sujets beaucoup plus terre à terre avec l'actualité.
Auteur : medico
Date : 02 nov.09, 02:43
Message : je pense que tu sorts du sujet.

Auteur : Doulos
Date : 02 nov.09, 06:18
Message : medico a écrit :
mais je suis a 100% d'accord avec toi

Moi aussi, je partage votre point de vue.
Et par rapport au sujet, il est évident que les Saintes Ecritures sont très claires quand aux rôles différents de l'homme et de la femme dans l'église.
Certains accusent de mysoginie Paul et tous ceux qui s'en tiennent à ce qu'il a écrit sur cette question , or c'est de la mauvaise foi et un faux procès d'intention, car il n'était pas dans le propos de Paul de rabaisser la femme, mais simplement de définir le rôle de chacun dans l'église.
Auteur : dorcas
Date : 02 nov.09, 09:55
Message : medico a écrit :
oui et ils se donent des enseignants et enseignantes pour ce faire chatouiller les oreilles.

(2 Timothée 4:2-4) [...] . 3 Car il y aura une période où ils ne supporteront pas l’enseignement salutaire, mais, selon leurs propres désirs, ils accumuleront des enseignants pour eux-mêmes, afin de se faire agréablement caresser les oreilles ; 4 et ils détourneront leurs oreilles de la vérité, tandis qu’ils se tourneront vers des fables [...]
Oh arrête Médico, toi qui est TJ, tu ne suis pas non plus la Parole de Dieu, vous préférez laisser mourir les personnes, que donner du sang, ça s'appelle non assistance en personne en danger, ça c'est pas non plus dans la Bible mais c'est un autre sujet.
Appelé l'embulance pour Aryen, il y a une nouvelle maladie que les hôpitaux acceptnt, et ça s'appelle la haine.
Bon, moi non plus je ne suis pas d'accord qu'une femme soit pasteur, elle ne doit surtout pas enseigner les hommes.
La femme peut diriger une réunion de prière, ainsi que diriger une réunion de femme dans l'assemble et la femme peut enseigner les enfants (l'école du dimanche)........mais en aucun cas doit être pasteur et donner des leçons au hommes.
En Angleterre, il y en a même une qui se fait nommer docteur , je sais plus de quoi, ainsi que pasteur, et elle donnent des leçon aux assemblées et même aux pasteurs hommes, elle vient spécialement en Belgique pour enseigner, il est inutile de dire que je n'y vais pas.
Par contre, les femmes peuvent évangéliser et il y a une canadienne qui le fait très bien, elle vient en Europe régulièrement, là, je suis d'accord.
C'est une manœuvre du serpent ancien qui pour avoir l'humanité sous sa domination opta de coopérer avec la femme, un sous-produit de l'homme.C'est à cause de la femme que Satan a introduit la perversion, c'est à cause d'elle que Dieu a détruit le monde antédiluvien, et ce sera à cause d'elle que cette génération-ci sera détruite. La femme qui refuse de rester à la place que Dieu lui a donnée sert d'appât à Satan pour envoyer plus d'âmes en enfer que tous les débits d'alcool qui ont jamais éxistés. C'est une chose honteuse d'avoir pour dirigeant une femme, quel dommage pour l'Allemagne qui est tombée si bas. Même les hommes de Dieu Allemands n'arrivent pas à discerner cette dépravation grandissante dans le pays d'où fut suscitée la reforme évangélique. Que Dieu soit miséricordieux envers Ses enfants qui gémissent et soupirent dans cette nation. Amen!

Excuse-moi, mais pour aller au lit, tu l'aime bien non ?
Pour lui faire des enfants comme des petits pains, tu l'aime bien non?
Moi je dirais que c'est à cause de gens comme toi que le monde est en déroute et que les guerre se font.
Auteur : kalheb
Date : 02 nov.09, 10:55
Message : Bon, moi non plus je ne suis pas d'accord qu'une femme soit pasteur, elle ne doit surtout pas enseigner les hommes.
La femme peut diriger une réunion de prière, ainsi que diriger une réunion de femme dans l'assemble et la femme peut enseigner les enfants (l'école du dimanche)........mais en aucun cas doit être pasteur et donner des leçons au hommes.
En Angleterre, il y en a même une qui se fait nommer docteur , je sais plus de quoi, ainsi que pasteur, et elle donnent des leçon aux assemblées et même aux pasteurs hommes, elle vient spécialement en Belgique pour enseigner, il est inutile de dire que je n'y vais pas.
Par contre, les femmes peuvent évangéliser et il y a une canadienne qui le fait très bien, elle vient en Europe régulièrement, là, je suis d'accord.
Ca me fait vraiment plaisir de lire ton raisonnement car il correspond exactement aux écrits bibliques.
Oui la bible compare même les femmes à une grande force et Dieu compte énormément sur les femmes dans l'œuvre d'évangélisation.Et quand tu parles de l'enseignement c'est également juste, Dieu a établie des rôles à chacun et il ne s'agit pas de misogynie, la femme peut enseigner aux femmes et aux enfants mais pas aux hommes car Dieu a donné le rôle d'autorité aux mâles.
Auteur : VéritéEnRecherche
Date : 02 nov.09, 12:19
Message : 1 Corinthiens 14:33, 34, 35
1 Timothée 2:12
le role de la femme dans l'eglise est clairement donné dans la bible suffit d'ouvrir sa bible, les réponses y sont
ces deux versets sont de valeurs empirique, rien a redire la dessus.
Auteur : medico
Date : 02 nov.09, 22:48
Message : se sont les femmes qui font connaîtrent la bonne nouvelle.
(Psaume 68:11) 11 Jéhovah lui-même profère la parole ; les femmes annonçant la bonne nouvelle sont une grande armée.
Auteur : fifilleland
Date : 02 nov.09, 23:28
Message : medico a écrit :se sont les femmes qui font connaîtrent la bonne nouvelle.
(Psaume 68:11) 11 Jéhovah lui-même profère la parole ; les femmes annonçant la bonne nouvelle sont une grande armée.
sache que tu soi une femme ou un homme,nous somme ces servantes et serviteurs qui prophetison...
Actes
2.18
Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-la, je repandrai de mon Esprit; et ils prophetiseront.
et la bonne nouvelle est arrive
Actes
8.35
Alors Philippe, ouvrant la bouche et commencant par ce passage, lui annonca la bonne nouvelle de Jesus.
11.20
Il y eut cependant parmi eux quelques hommes de Chypre et de Cyrene, qui, etant venus a Antioche, s'adresserent aussi aux Grecs, et leur annoncerent la bonne nouvelle du Seigneur Jesus.
Jean
3.12
Si vous ne croyez pas quand je vous ai parle des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses celestes?
Matthieu
1.23
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
celui qui nous a enseigner les choses terrestres est Jésus,celui qui nous parleras des choses céleste est Emmanuel qui nous apporte la bonne nouvelle,promesse de Dieu a nos père.....
Auteur : dorcas
Date : 03 nov.09, 07:39
Message : celui qui nous a enseigner les choses terrestres est Jésus,celui qui nous parleras des choses céleste est Emmanuel qui nous apporte la bonne nouvelle,promesse de Dieu a nos père.....
Emmanu-El c'est Jésus et pas deux être différent mais c'est un autre sujet.
dorcas
Auteur : fifilleland
Date : 03 nov.09, 08:16
Message : dorcas a écrit :
Emmanu-El c'est Jésus et pas deux être différent mais c'est un autre sujet.
dorcas
je n'est jamais dit que Jésus n'étais pas Emmanuel car il le sont Jésus=Emmanuel...
Jésus nous a enseigner les choses terrestres....Emmanuel celui qui nous enseigneras les choses celestes
http://www.lelivredevie.net/bonne-nouvelle.htm Auteur : dorcas
Date : 03 nov.09, 13:34
Message : Excuses-moi, j'ai mal compris.
dorcas
Auteur : Poildru
Date : 10 nov.09, 23:46
Message : kalheb a écrit :Une Femme divorcée et comparée à demi moor bravo l'église protestante vous vous enfoncés de plus en plus dans l'erreur.Sans oublié l'ordination des homosexuels.
Quel beau portrait de la religion kalheb...Misogyne, arriérée et homophobe, tout ce que j'aime !
kalheb a écrit :Je pense qu'il vous faut un autre livre que la bible car vous utilisez un livre qui condamne toutes ces pratiques.
100% d'accord !
Comme très bons livres, je conseille:
L'origine des espèces de Charles DARWIN
Pour en finir avec Dieu de Richard DAWKINS
Bonne lecture !
Auteur : medico
Date : 15 nov.09, 23:18
Message : RESTONS SUR LE SUJET S V P
Auteur : VéritéEnRecherche
Date : 18 nov.09, 01:30
Message : « L'opposition à la religion s’appelle athéisme quand on la professe et idolâtrie quand on la pratique. L'athéisme est tellement insensé et tellement odieux à l'humanité qu'il n'y a jamais eu beaucoup de gens pour l’enseigner. » NEWTON
Auteur : medico
Date : 18 nov.09, 01:31
Message : VéritéEnRecherche a écrit :« L'opposition à la religion s’appelle athéisme quand on la professe et idolâtrie quand on la pratique. L'athéisme est tellement insensé et tellement odieux à l'humanité qu'il n'y a jamais eu beaucoup de gens pour l’enseigner. » NEWTON
le raport avec le sujet ?
Auteur : Shan
Date : 18 nov.09, 01:32
Message : medico a écrit :
le raport avec le sujet ?
Bonne question.
Auteur : geronimo van helsing
Date : 28 nov.09, 11:14
Message : C'est génial. Une femme ! Enfin ! Un être humain ! Ca nous changera des ânes et des vieux boucs !
Si ses pommes sont bien placées, je me laisserais bien tenter par le protestantisme.
Auteur : Lilix77
Date : 02 déc.09, 16:47
Message : Oui, geronimo van helsing, tu as bien raison! Le protestantisme est la religion qui me semble la plus saine dans son essence. Je parle surtout des dogmes protestants - anglicans, etc. J'aime bien le principe fondateur du protestantisme qui est de lire la Bible par soi-même pour forger sa propre conception de l'univers, et avoir une relation personnelle avec Dieu. Si j'y croyais, ce serait par le biais de cette religion que je m'y mettrais. Et elle est aussi la plus convaincante pour le respect de l'égalité de la femme, on en a une autre preuve ici.
Je veux juste dire une chose. En lisant ce poste, j'ai remarqué que les plus fervents détracteurs de la mysogynie étaient... des hommes. Mais si! j'ai vu plusieurs de leurs post, et beaucoup défendent avec un très bon sens de la répartie les femmes contre les apologistes religieux qui ont une vision de la femme.... religieuse. Je leur dit merci, car il me semble que la femme a bien du mal à se défendre. Je ne parle pas seulement des hommes ici (je ne pense pas que léonard ou tguiot soient des femmes

, mais en général, dans la société, que ce osit en matière de droit au travail, d'équité salariale et autres, des hommes prennent plus la défense des femmes qu'elles ne le font elles-mêmes! Pourtant, elles ont le droit de parole! Pourquoi se taisent-elles quand on les insulte? Je ne parle pas bien sûr des blagues de blonde, ou des taquineries. C'est drôle, et il faut savoir rire de soi. Mais quand on remet vraiment en cause leur égalité avec l'homme?
C'est comme si elle n'osait plus répliquer à ces insultes permanentes (mise en doute de leur capacité intellectuelle, elles sont à l'origine du "mal", et j'en passe) sous peine de se faire taxer de féministe ou je ne sais quoi. Je sais que certains hommes ne les aiment pas car certaines des plus radicales d'entres elles ont dit qu'ils étaient tous des violeurs en puissance et autres conneries de ce type. Ce type d'argument est aussi con que dire qu'une femme ne peut être mise dans une position dirigeante parce qu'elle aurait moins de capacité ou que cela ne serait pas sa place. C'est catégoriser un individu selon son sexe, et ceci est définitivement stupide. Les croyants n'aiment pas qu'on leur disent qu'ils sont manipulés, etc. Ceci est une catégorisation selon la croyance. C'est la même chose. Et, en passant, je peux vous dire que les femmes (normales) n'aiment pas se faire dire qu'elles sont à la source du mal et autres inepties du même acabit. En fait, la seule impression que les tenants de ces positions me laissent est qu'ils ont peur de la femme, peur d'en faire leur égale, car peur des changements que cela pourrait occasionner. La peur est saine, mais seulement quand elle permet d'avancer, et non de régresser.
Certes, le féministe s'agence mal avec la religion (quoique en voyant la décision du protestantisme allemand, il y a de l'espoir). Qu'on le veuille ou non, la mysoginie est présente dans tous les textes religieux. Il serait difficile d'en vouloir aux hommes qui ont pondu ces proses religieuses, car ils étaient le produit de leur époque, puisque la morale dominante voulait la subordination des femmes. Et même, l'islam a bien fait avancer les droits de la femmes. Mais pourquoi n'a-t-'il pas continué? Est-ce que la femme, avec l'arrivée de l'islam, avait atteint la plénitude des droits qu'elle pouvait espérer avoir? Car ces droits sont certes incomplets. Et pour la chrétienté... que dire. Ce n'est pas mieux. Au XIIe siècle, un concile s'était réunit pour voir si la femme avait un statut d'être humain ou non. On voit la mentalité. Quand certains l'ont gardé, je pense bien qu'il faut en rester le plus loin possible. Pour le judaïsme... je ne connais pas trop franchement, mais j'imagine que le concept est le même.
Et quant à la Chine et à l'Inde... vu le sort des veuves et le sort des fillettes dans ces sociétés (mais c'est moins une affaire de religion que de culture, qui évolue cependant, vers un point positif) ce n'Est guère plus appelant. Il manquerait 100 millions de filles en Asie, qui ne sont pas nées, ou ont été tuées.
Bien sûr, je SAIS que tous les croyants n'ont pas cette vision rétrograde de la femme, et qu'ils vont défendre leur religion en disant qu'elle ne nuit pas au plein épanouissement féminin. Mais quand elle est définit dans leur religion (entendez l'épanouissement) comme cantonnée à celui d'épouse et de mère, et uniquement cela, je me dis, et si une femme ne veut pas d'enfants? Si elle déteste les enfants? Oui, ca se peut! Et alors... quoi? On repassera pour l'épanouissement. Ces gens oublient que la vision de leur religion de la femme EST rétrograde. Je ne sais dans laquelle des 3 les hommes remercient Dieu de ne pas être nés femmes, mais cela dit l'estime qu'ils ont pour elles. Je parie que si on essayait d'appliquer à la lettre la religion, beaucoup de ces modérés partiraient (notamment les femmes).
Je suis une femme. Et je n'ai pas peur d'être taxée de féministe parce que je dis que dire qu'une femme ne peut diriger un prêche ou qu'elle n'a pas de mémoire pour deux pour rendre témoignage, ou qu'elle ne peut disposer de son corps librement, ou peu importe est un tas de conneries et que ceux qui le disent ont, malheureusement pour eux, oublié d'évoluer vers une dimension plus égalitaire et plus juste de la société. Et si leur Dieu était d'amour et de tolérance, et que la femme est un être humain, alors elle doit en vérité jouir des mêmes droits que les hommes. Sinon, ils mentent. Et si ils ne mentent pas, alors leur Dieu n'est PAS d'amour et de tolérance, car cette déité présumerait des goûts de la femme en la cantonnant au foyer et en en faisant une servante, au lieu de la laisser s'épanouir librement dans la société. Et alors, dans les deux cas, je file dare-dare loin de tout cela.
Et je veux juste dire que les hommes qui me semblent les plus sains et les plus convaincants, bref, ceux qui ont défendu avec le plus de virulence les droits de la femme et qui semblent le plus indignés quand on les remet en question sont des athées (mais je n'ai pas tout lu, donc désolée si j'ai omis quelqu'un dans ma liste). Jusqu'à preuve du contraire, l'athéisme me semble rester la position la meilleure qui peut favoriser le plein épanouissement de la femme, puisque les hommes qui la soutiennent n'ont pas peur d'elles, mais voient plutôt en elles des partenaires, et non des subordonnées.
Auteur : cesar
Date : 02 déc.09, 21:51
Message : Lilix, avec un tel pseudo, nul doute que tu offres le flanc à ceux qui vont voir en toi la Lilith-serpent tentatrice.
La misogynie est absente de l'enseignement de Jesus Christ, au contraire :
- l'importance de Marie de Magdala qui "a choisi la bonne part", qui oint Jesus(ce qui lui donne un rang de pretresse), qui est la seule à le reconnaître, qui est missionnée pour enseigner aux disciples Jesus ressucité
- l'enseignement donné à la samaritaine
- la condamnation des lapideurs pour de la femme adultere.
L'apotre Paul, en effet etait plutôt misogyne mais il reconnaissait dans ces cas là s'exprimer à caractere personnel.
La position de l'Eglise catholique sur la virginité est typique.
Dans la Bible la virginité de Marie est mentionnée pour souligner l'aspect miraculeux de la naissance de Jesus et lever toute ambiguité d'un eventuel pere humain. Pas le moindre éloge de la virginité ! ni par Marie, ni par l'ange, ni par les apotres.
La virginité est une "qualité" tout ce qu'il y a de plus misogyne. Pour de nombreuses traditions, la femme non vierge est considérée comme "usagée" et la vierge un phantasme masculin bien connu des psychiatres. C'est dire le niveau. Officiellement bien sûr l'Eglise catholique ne dit pas çà ... mais lorsqu'ils evoquent la "pureté" comme pretexte à la defense de la virginité c'est exactement celà !
La "virginité perpétuelle" inventée à Marie, c'est quoi si ce n'est alimenter des phantasmes ?
Les textes des pires mariolatres comme Liguri par exemple sont eloquents. Il sont au bord de l'erotisme pour une vierge, qui, en plus, aurait tous les pouvoirs, même sur Dieu...
La misogynie de l'Eglise s'est largement développée sous saint augustin, réputé pour ses deboires sexuels et matrimoniaux. C'est un enorme probleme de la "Tradition" catholique qui beatifie des hommes qui comme tout homme ecrit des choses remarquables mais aussi d'enormes aneries qui se trouvent ainsi perpétuées par l'Eglise.(voir la sexualisation du péché originel).
Ceci dit, le machisme protestant, s'il est moins visible, est present, de maniere insidieuse (sur la contraception, l'avortement, la necessité pour une fille de rester "pure" avant mariage). voir le debat anglican..
Auteur : Léonard
Date : 02 déc.09, 23:05
Message : J'ai parcouru un livre dit pieux : une liste de vies de saints et de saintes..
La plupart des saintes sont restées vierges (?) ou veuves sans se remarier...
L'Eglise a un vrai problème avec le sexe.. Si quelqu'un dit que la femme est à l'origine du premier péché humain qu'il soit maudit !
Le machisme des religions est une honte pour l"humanité.
J'ai quitté volontairement un forum dont la plupart des intervenants affirmaient que la virginité est supérieure à la maternité.
Auteur : Lilix77
Date : 03 déc.09, 05:20
Message : Oh, pour mon surnom... mon nom est simplement Alix, donc c'est mon surnom dans la vie de tous les jours. Pas une référence indue à Lilith. D'ailleurs, c'est la première fois que je remarque sa parenté avec Lilith. Mais bon, ce n'est pas dans un esprit de provocation que j'ai choisi ce pseudo (quoique en y réfléchissant ... (rire machiavélique)).
Oui, je veux bien que Jésus ne soit pas mysogine, et même que la virginité ait été pour l'époque une avancé dans le domaine de la protection de la femme, de même que la monogamie (L'Europe au Ve siècle sous les rois mérovingiens voyait souvent des couples polygames, disons, qu'en utilisant un euphémisme, que ce n'était pas une période rose). Mais le problème, c'est que tout en reconnaissant l'avancée pour l'époque (et c'est pareil pour l'Islam) des droits de la femmes, cela s'est arrêté là, et c'est comme si les droits de la femmes contenus dans la bible et le Coran sont un bloc monolithique qui stagnent, peu importe l'époque et l'avancée de la société. Et ce bloc a été dépassé actuellement, car la société occidentale offre plus de droits aux femmes que les religions. Et quelques fois je lis les arguments religieux du type: Ah, elles sont victimes du désir sexuel des hommes, elles se sentent obligées de se balader quasi nues, mais nous nous préservons leur dignité en leur gardant un habillement chaste, etc. Ils ne voient qu'en l'avancée des droits de la femme que leur droit de se déshabiller. Et ils pensent que toutes les femmes ayant ces droits ne s'en privent pas, et qu'elles se baladent à poil partout, sans aucun respect d'elles-mêmes.
Mais ce n'est pas cela.
Tenir cette position, c'est réduire la femme à un corps. Un corps qu'on habille et déshabille. Vêtu, non-vêtu. Voilà la seule dimension linéaire qui tient la route dans cette argumentation. Or, la femme a acquis le droit de penser, et le droit de disposer d'elle-même. En sortant de l'argument étriqué de l'habillement, elles ont gagné toute une autre dimension, elles travaillent, elles voyagent, elles militent, elles adoptent une religion ou une autre - ou pas du tout. Et oui, si une femme veut s'hbiller chastement, pourquoi pas? Bien sûr, je n'approuve pas trop à cause du discours véhiculé derrière cela, mais je tolère, et cela n'empêchera pas cette femme d'être mon amie.
Certaines ne vont pas vierges au mariage. D'autres ont des partenaires partout. Mais elles ont le choix. La virginité et la maternité n'occupent plus la place centrale de la vie 'une femme par obligation, mais par choix. C'est la notion de choix qui est importante. C'est le plus beau don offert aux femmes. La reconnaissance du fait qu'elles ont un cerveau, qu'elles peuvent s'en servir, et qu'elles ne se résument pas à un corps.
C'est pour cela que si j'avais vécu au Ve siècle, je serais probablement religieuse. Mais vivant au XXIe, la religion n'offre pas la possibilité pour une femme de s'épanouir pleinement, selon moi, hors du rôle d'épouse, de mère, ou peut-être de bonne soeur. Et moi, je veux peut-être être mère un jour, mais je ne veux pas me limiter à cela.
Bon, je déraille du sujet, je vais m'arrêter ici. (juste un petit plus, oui, cesar, je sais que le protestantisme est souvent misogyne. Le protestantisme est divisé en plusieurs branches. Les plus vieux cultes protestants - allemands, anglais, scandinaves - sont cependant les plus avancés du point de vue des droits des fidèles. Ils ne font pas de prosélytisme, ils acceptent les prêtres gays, et un tas d'autres trucs. Plusieurs détracteurs disent qu'ils ne suivent plus les valeurs de la religion.... ca en dit peut-être beaucoup sur ce que les "vrais" tenants de la religion voient de menaçant sur une religion qui accepte l'être humain tel qu'il est, et non comme un vecteur d'obéissance à utiliser). Bon, je finis VRAIMENT ici!
Auteur : geronimo van helsing
Date : 03 déc.09, 05:50
Message : Saints mais pas sains, les hommes de dieu.
A votre sans « t ».
Auteur : Léonard
Date : 03 déc.09, 06:10
Message : geronimo van helsing a écrit :Saints mais pas sains, les hommes de dieu.
A votre sans « t ».
Bien trouvé !

Auteur : Shan
Date : 03 déc.09, 20:08
Message : geronimo van helsing a écrit :Saints mais pas sains, les hommes de dieu.
A votre sans « t ».
LOL Excellent!
Auteur : cesar
Date : 03 déc.09, 22:54
Message : Lilix77 a écrit :Oh, pour mon surnom... mon nom est simplement Alix, donc c'est mon surnom dans la vie de tous les jours. Pas une référence indue à Lilith.
c'etait juste une taquinerie ..
Auteur : Ecossais
Date : 03 déc.09, 23:34
Message : Léonard a écrit :"Une femme pour moderniser l'Eglise protestante allemande - Il y a 17 heures
Pour la première fois, une femme est à la tête de l'Eglise protestante d'Allemagne. Margot Kässmann, 51 ans, évêque d'Hanovre en Basse-Saxe, ..."
Bravo, amis protestants allemands.. Enfin, une religion veut évoluer dans le bon sens !
L'absence des femmes dans les instances dirigeantes des religions, notamment celles du Livre, est particulièrement choquante..
La réponse du citoyen Vingt-Trois, ci-devant archevêque de Paris est honteuse.. Il y a des cerveaux souvent plus développés au-dessus des jupons des femmes.
La femme est l'égale de l'gomme : honte aux machos croyants.
Qu'une femme soit à la tête de l'église protestante d'Allemagne, n'est pas gênant en soi. Néanmoins c'est absolument antitraditionnel. La succession apostolique le démontre. Auteur : cesar
Date : 03 déc.09, 23:53
Message : Ecossais a écrit :
Qu'une femme soit à la tête de l'église protestante d'Allemagne, n'est pas gênant en soi. Néanmoins c'est absolument antitraditionnel. La succession apostolique le démontre.
La "tradition" catholique n'engage que les catholiques ... qui veulent bien y croire. Cette tradition inclut les 12 têtes de Jean Baptiste, les 35 tonnes de croix et les 32 doigts de saint pierre.
La "succession apostolique" est une pretention de l'Eglise catholique, reconnue par personne hors de ses partisans. Il ne s'agit donc que d'une revendication interne à la dite Eglise. Sans la moindre valeur ailleurs ...et totalement hors sujet pour des protestants, evidemment, ce qui est le sujet actuel.
Par contre sur la racine biblique, reference commune des chretiens, la femme a un rôle essentiel, y compris d'onction (voir plus haut)!
Auteur : Ecossais
Date : 04 déc.09, 00:46
Message : L'essentiel est que les gens lisent...
Auteur : Giova
Date : 16 mars15, 10:18
Message : La bible tolèrent-elle sa ? J'en doute...
Nombre de messages affichés : 49