Résultat du test :
Auteur : Ephernisia
Date : 22 nov.09, 08:59
Message : Lorsque Pilate dit , á un moment donné , á Jésus qu´il a le pouvoir de le faire condamner ou de le relâcher , celui-ci lui répond :
" Tu n´aurais aucun pouvoir s´il ne t´avait été donné de plus haut , voilá pourquoi celui qui m´a livré á toi a commis une plus grande faute " :
Que signifie exactement cela ? Est-ce que le Christ a voulu insinuer que le livreur était plus coupable car il avait agit de sa propre initiative et non plus ou moins influencé par l´autorité d´autrui ?
Je sens que ce propos est beaucoup plus profond qu´il n´y paraît mais je n´arrive pas bien á saisir .
Auteur : brigitte2
Date : 24 nov.09, 03:32
Message : JUDAS était plus responsable que PONCE PILATRE dans cette affaire.
Auteur : iliasin
Date : 24 nov.09, 09:46
Message : il parlait de Dieu, ce qu'a voulu dire le passage ici, c'est que c'est Dieu qui désigne les rois et les dirigeants de ce monde, Dieu donne la royauté ou l'enlève a qui il veut
Auteur : brigitte2
Date : 24 nov.09, 22:25
Message : iliasin a écrit :il parlait de Dieu, ce qu'a voulu dire le passage ici, c'est que c'est Dieu qui désigne les rois et les dirigeants de ce monde, Dieu donne la royauté ou l'enlève a qui il veut
ta réponse ne répond pas vraiment a la question posée.
Auteur : sceptique
Date : 26 nov.09, 04:49
Message : brigitte2 a écrit :
ta réponse ne répond pas vraiment a la question posée.
Mais si... ça répond parfaitement à la question posée, Brigitte. D'après la Bible, c'est Dieu qui détermine les rois qui doivent régner sur cette terre. (Ésaïe 45,6-7 et Rom 13,1)
Auteur : Kown
Date : 28 nov.09, 10:32
Message : Bonjour Ephernisia,
Jésus a remis Pilate à sa place lorsque celui-ci lui a dit qu'il a le pouvoir de le relâcher ou de le condamner. Dans cette phrase Jésus exprime d'abord l'autorité suprême de Dieu. La position de Pilate sur la terre n'a seulement été donné que par la "permission de Dieu", Dieu aurait très bien pu lui enlever son autorité ou ne jamais lui avoir donnée. iIiasin en parle.
En effet, Pilate se retrouve donc dans une position de "Juge", mais Jésus rajoute que l'identité qui le livre est coupable d'une plus grande faute, cette identité est déclencheur ou la cause de ceux pourquoi Jésus est jugé.
Luc 1/17: "Malheur à celui par qui le scandale arrive!" et un aveugle peut entrainer d'autres aveugles....Brigitte2 en parle.
Evitons le commencement du mal.
Kown.
Auteur : Ecossais
Date : 29 nov.09, 03:31
Message : D'accord pour l'aspect "politique". Mais, sur un plan spirituel, les choses sont tout autres. Qu'en est-il de Bar-Abbas ?
Nombre de messages affichés : 7