Auteur : Younes91 Date : 17 déc.09, 02:41 Message : Le Coran [4:34]
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !
Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !
Il est important de noter que la traduction française ne contient pas toutes les subtilités de la langue arabe. De quelle genre de désobéissance s'agit-il ? Le mot désobéissance utilisé ici est lié aux voeux de mariage. Le mot arabe "Neshooz" signifie, dans ce contexte-ci, le bris des voeux de mariage. Donc, ceci ne peut s'appliquer que si la femme commet un acte grave comme charmer un autre homme, par exemple. Même si cela se produit, Dieu a donné aux hommes des étapes à suivre. La première étant le dialogue ( exhortez-les ). Faire chambre à part est la deuxième, si la première ne fonctionne pas ( éloignez-vous d'elles dans leurs lits ). Le mari doit se conformer à toutes les étapes de cette loi.
Frapper son épouse pour la blesser est certes un péché manifeste. En effet, lorsque des femmes vinrent se plaindre au prophète Muhammad de violence de la part de leur mari, le prophète répondit que ceux-ci n'étaient pas de bons croyants :
Hadith Sunan Abu Dawud Livre 11, No 2141 :
Ne battez pas les servantes de Dieu ! [...] plusieurs femmes sont venus près de la famille de Muhammad en se plaignant de leur mari. Ceux-ci ne sont pas les meilleurs d'entre-vous.
Le prophète Muhammad a exhorté les hommes à se comporter convenablement envers les femmes à plusieurs reprises. Si le mari bat sa femme pour la blesser, celle-ci peut le poursuivre dans un tribunal islamique
Véritablement, le verset 4:34 du Coran fut révélé pour ordonner les hommes de ne pas battre leur femme. Si celle-ci comment une faute prouvée et brise volontairement ses voeux de mariage, Dieu a donné aux hommes, par ce verset, les étapes à suivre. La correction mentionnéee au verset 4:34 est une correction symbolique. Si le mari choisit de l'appliquer, c'est pour sa femme un signe claire que les choses vont mal et qu'elle doit changer sa façon d'agir. Un simple verset peut vouloir dire beaucoup comme vous pouvez le constater, mais chaque verset a son sens et son contexte. Il est très important de bien connaître le sens et le contexte de toutes les paroles du Seigneur afin de rester dans le droit chemin. D'ailleurs Dieu nous dit que le Coran est un guide pour les croyants afin que ceux-ci réfléchissent...
Le Coran [38:29]
[Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent !
Auteur : medico Date : 17 déc.09, 06:30 Message : ça c'est des paroles mais dans la réalité qu en est il exactement ?
car des femes battues il y en a plein dans las maisons pour femmes battues.
Auteur : Younes91 Date : 17 déc.09, 07:04 Message : oui je le sais Medico c'est triste, l islam disparait mais revient etranger comme avant, les gens disait c'est etrange ce que dit cet homme regarde et c'est rempli de bon sens(http://www.youtube.com/watch?v=BDIDr_gNPZM)
Malheureusement personne respecte l islam, les musulman boivent, tue, guerre des gang, coke, sa part en cacahuete c'est pour que un jour Allah enlevera le coran de la terre et les verset dans la tete des hommes, car la terre sera impur et un tel livre de peut rester ici dans ce bas monde corrompu.
Mais un jour sa reviendra seul Allah c'est comment ceux qui apportent l'espoir sont ces hommes qui etait soit perdu, chretien ou autre, puis s'interresse a l Islam, leur coeur sont tel des diaments, ils font des truc que mme moi et mes parent font pas, y sont coller dan la religion comme le fut avant l'islam.
Auteur : universel Date : 29 déc.16, 06:43 Message : Tu as bien raison ( Younes 91) .très bien et merci.
Le mot battre ne convient même pas pour un arbre , comment veux-tu qu il convient pour une humaine.
Auteur : Karlo Date : 29 déc.16, 07:19 Message : Comme d'habitude, on trouve à boire et à manger dans les livres saints.
Rappelons que le coran dit qu'il faut taper sur sa (ses ?) femme si elle désobéi, et même plutôt si on CRAINT qu'elle ne désobéisse.
Certains musulmans ont l'air de trouver que c'est mieux que de simplement autoriser à taper sur sa femme... Bizarrement...
Donc celui qui veut taper sur sa femme peut le faire : il est légitimé par le coran.
Ensuite il y a des gens qui sont plus influencés par la morale occidentale de liberté des femmes. Eux trouvent qu'il y a un souci dans cette autorisation donnée par le coran de taper sur les femmes pour les faire obéir.
Alors ils interprètent.
Ils interprètent, ils interprètent,..
Puis, ils interprètent et ils interprètent.
En enfin, ils concluent que le divin coran veut en fait dire le contraire de ce qu'il dit : il n'autorise pas du tout les hommes à taper sur les femmes désobéissantes.
Et c'est d'ailleurs pour ca qu'il dit : Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les.
Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand."
En fait, quand il dit "frappez les", il veut dire "ne les frappez pas". C'est évident
Younes91 a écrit :Il est important de noter que la traduction française ne contient pas toutes les subtilités de la langue arabe.
Bonjour
Il est important de noter que cette histoire de subtilité de la langue Arabe n'est qu'une fumisterie.
La langue Arabe n'est pas plus compliqué qu'une autre langue, et la langue française est suffisamment riche
pour traduire le plus clairement du monde l'Arabe.
Même si cela se produit, Dieu a donné aux hommes des étapes à suivre.
La première étant le dialogue ( exhortez-les ).
Faire chambre à part est la deuxième, si la première ne fonctionne pas ( éloignez-vous d'elles dans leurs lits ).
Le mari doit se conformer à toutes les étapes de cette loi.
T'as oublié la dernière loi: "Frappez les."
Frapper son épouse pour la blesser est certes un péché manifeste.
En effet, lorsque des femmes vinrent se plaindre au prophète Muhammad de violence de la part de leur mari,
le prophète répondit que ceux-ci n'étaient pas de bons croyants :
Ton hadith contredit le Coran... comment dire le contraire?
"Frappez les"... frapper c'est frapper... vu qu'aucun degré de force et de nombre est stipulé
cela veut dire qu'on frappe comme on l'entend.
Hadith Sunan Abu Dawud Livre 11, No 2141 :
Ne battez pas les servantes de Dieu ! [...] plusieurs femmes sont venus près de la famille de Muhammad en se plaignant de leur mari.
Ceux-ci ne sont pas les meilleurs d'entre-vous.
Est ce que le même hadith existe pour les mécréantes?
Par ce que pour le coup, "ne frappez pas les servantes de Dieu" veut dire qu'on peu frapper celles qui ne le servent pas.
Le prophète Muhammad a exhorté les hommes à se comporter convenablement envers les femmes à plusieurs reprises.
Si le mari bat sa femme pour la blesser, celle-ci peut le poursuivre dans un tribunal islamique
Il est peut être convenable de frapper sa femme pour la faire rentrer dans le droit chemin.
La correction mentionnéee au verset 4:34 est une correction symbolique.
Mensonge.
Frapper n'a rien de symbolique, rien dans le texte ne laisse penser ce que tu affirmes.
Le verbe employé en Arabe est le même que celui employé plusieurs fois dans le Coran pour frapper réellement.
Un simple verset peut vouloir dire beaucoup comme vous pouvez le constater
On constate que tu balances des trucs sans rien prouver.
Auteur : eric121 Date : 29 déc.16, 22:41 Message :
universel a écrit :
Le mot battre ne convient même pas pour un arbre , comment veux-tu qu il convient pour une humaine.
Tu as raison le mot battre ne convient pas pour une humaine mais ça il faut le dire à Mahomet
Auteur : samuel777444 Date : 30 déc.16, 00:12 Message : J'aimerais vous croire (que c'est symbolique)mais laisse moi en douter très très fortement...
Sahih Muslim livre 4, Numero 2127 – Mohamed frappa sa femme favorite, Aïcha, dans la poitrine un soir où elle avait quitté la maison sans sa permission. Aïcha raconte, “Il me frappa à la poitrine ce qui me causa une grande douleur”.
D'après Abdullah Ben Zamaa, qu'Allah soit satisfait de lui, le Prophète, paix et bénédiction soient sur lui, dit :" l'un parmi vous ne fouette pas sa femme comme on le fait avec l'esclave puis il fait un rapport sexuel avec elle à la fin de la journée" Rapporté par Al Boukhari. Ibn Hajar commente ce hadith en affirmant qu'il n'est pas envisageable pour l'homme sage de frapper sa femme puis de faire le coïte avec elle.
Al Hadis, Vol. 1, p. 215, « Omar a rapporté que le prophète (Mohamed) qui a dit : Aucun homme ne sera interrogé pour avoir battu son épouse. »
Bukhari, Sahih 62/132, Abu Dawud (2142) – “Le prophète (que la paix soit avec lui) dit: un homme n’aura pas à répondre du fait qu’il batte sa femme.”
Auteur : Marmhonie Date : 30 déc.16, 01:29 Message :
Auteur : yacoub Date : 30 déc.16, 01:46 Message :
samuel777444 a écrit :J'aimerais vous croire (que c'est symbolique)mais laisse moi en douter très très fortement...
Sahih Muslim livre 4, Numero 2127 – Mohamed frappa sa femme favorite, Aïcha, dans la poitrine un soir où elle avait quitté la maison sans sa permission. Aïcha raconte, “Il me frappa à la poitrine ce qui me causa une grande douleur”.
D'après Abdullah Ben Zamaa, qu'Allah soit satisfait de lui, le Prophète, paix et bénédiction soient sur lui, dit :" l'un parmi vous ne fouette pas sa femme comme on le fait avec l'esclave puis il fait un rapport sexuel avec elle à la fin de la journée" Rapporté par Al Boukhari. Ibn Hajar commente ce hadith en affirmant qu'il n'est pas envisageable pour l'homme sage de frapper sa femme puis de faire le coïte avec elle.
Al Hadis, Vol. 1, p. 215, « Omar a rapporté que le prophète (Mohamed) qui a dit : Aucun homme ne sera interrogé pour avoir battu son épouse. »
Bukhari, Sahih 62/132, Abu Dawud (2142) – “Le prophète (que la paix soit avec lui) dit: un homme n’aura pas à répondre du fait qu’il batte sa femme.”
PBSL a frappé Aïcha non parce qu'elle est sortie sans sa permission mais parce qu'elle l'a suivi pour savoir quel autre champ il allait labourer.
Tous les Grands Savants de l'islam te le diront.
Par ailleurs, Un Noble Hadith dit:"Frappe ta femme tous les matins, si tu ne sais pas pourquoi, elle le sait."
Auteur : bahhous Date : 30 déc.16, 06:39 Message : Younes91 a écrit :
Le Coran [4:34] Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !
Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !
c'est bizarre ; tu te bases sur un verset dont la traduction est fausse car il y a faible interpretations du versets par les oulemas ; et tu voudrais arriver à des conclusions qui vont à l'encontre du contenu du versets traduit ... ce raisonnement est bête et ne mene qu'à des absurdités !!
tous les termes en couleur sont des traductions fausses !!
Les hommes traduction de RIJAL ne signifie pas homme mais un groupe d'humain femme et hommes qui ont un pouvoir ( soit financier ; soit intecllectuelle ; soit sociales ou autres )
sur les femmes, ici femmes traduction de NISSA est fausse par le terme NISSA dans le coran a deux sens soit le pluriel de femme ou le pluriel de NASSII , qui designe un autre groupe d'humain femmes et hommes qui sont faibles par rapport au premier groupe RIJAL ... donc le premier passage du verset ne prescrit pas une legislation à savoir que l'homme a autorité sur la femme mais ce premier passage decrit une realité existante dans toute société ou une communauté ou entreprise ... donc on y trouve toujours un groupe de rijal ( femmes et hommes ) qui a autorité ( car ils sont avantagés) sur un autre groupe ( femmes et hommes moins avantagés = faibles NISSA ( pluriel de NASSI )
et ceci est une realité universelle ceux qui possedent le pouvoir ( financier ; hommes ou femme ) ont autorité sur tout autre groupe desavantagé../
de même : femmes vertueuses est une fausse traduction ; ici il s'agit des femmes qui sont aptent à avoir une autorité sur leurs epoux ....
ceux-là sur celles-ci ici il y a corruption du passage ... dans le versets en arabe il est dit " les uns sur les autres " ??? ce passage a été corrompu justement pour trouver une coordination avec hommes et femmes ce qui montre bien que rijal ne signifie pas hommes et nissa ne signifie pas femmes !!
Auteur : Karlo Date : 30 déc.16, 07:05 Message : bahhous : mais qu'allez-vous inventer pour nier la réalité ??
C'est bien de croire que le coran n'autorise pas à taper sur les femmes... Ca montre que tu es touché par la morale occidentale.
Mais alors il est urgent que tu en informes l'ensemble du monde musulman, parce que visiblement il n'a pas du tout compris la même chose que toi...
C'est toujours rigolo ces contorsions étymologiques que font ceux qui voudraient bien que leur texte dise autre chose que ce qu'il dit.
Un peu comme si je te disais : achète une télévision.
Et quand tu as acheté une télé, je te dis : ah mais non, ce que je t'avais dit, c'est d'acheter une longue-vue (télé = loin , vision = vision -> voir loin) ...
Donc télévision = longue-vue...
l'etymologie, c'est formidable quand on veut modifier le sens d'un texte...
Auteur : bahhous Date : 30 déc.16, 07:23 Message : Karlo a écrit :
bahhous : mais qu'allez-vous inventer pour nier la réalité ??
C'est bien de croire que le coran n'autorise pas à taper sur les femmes... Ca montre que tu es touché par la morale occidentale.
Mais alors il est urgent que tu en informes l'ensemble du monde musulman, parce que visiblement il n'a pas du tout compris la même chose que toi...
se trompe celui qui croit que la langue du coran est le même que la langue arabe !!!
je te cite des versets coraniques dans lesquels le terme " RIJAL" a pour sens hommes et femmes qui ont un pouvoir quelconque sur d'autres hommes et femmes devantagés ( NISSA) par rapport aux précédents ... d’ailleurs le terme jirl signife jambe et rijal est le pluriel de rijl ;donc tout humain masculin ou fenimin peut être appelé rajol car il possede deux jambes ( sur lesquelles marchent ) DONC rijal exprime la puissance !!
le terme NASSI est un terme coranique qui est le singulier de NISSA donc NISSA est le pluruiel de NASSI ( qui a pour sens ; faibles , oubliés ; désavantagées )) ... pour bien comprendre le sens de ce terme NASSI il suffit de chercher son pluriel !!
je te rappelle que j'ai deja dans ce forum abordé ce sujet et j'ai expliqué amplement le sens de ces deux termes en me basant sur des exemples tirés du coran !!
Auteur : Jacki Date : 30 déc.16, 07:29 Message :
bahhous a écrit :c'est bizarre ; tu te bases sur un verset dont la traduction est fausse car il y a faible interpretations du versets par les oulemas ; et tu voudrais arriver à des conclusions qui vont à l'encontre du contenu du versets traduit ... ce raisonnement est bête et ne mene qu'à des absurdités !!
tous les termes en couleur sont des traductions fausses !!
Les hommes traduction de RIJAL ne signifie pas homme mais un groupe d'humain femme et hommes qui ont un pouvoir ( soit financier ; soit intecllectuelle ; soit sociales ou autres )
sur les femmes, ici femmes traduction de NISSA est fausse par le terme NISSA dans le coran a deux sens soit le pluriel de femme ou le pluriel de NASSII , qui designe un autre groupe d'humain femmes et hommes qui sont faibles par rapport au premier groupe RIJAL ... donc le premier passage du verset ne prescrit pas une legislation à savoir que l'homme a autorité sur la femme mais ce premier passage decrit une realité existante dans toute société ou une communauté ou entreprise ... donc on y trouve toujours un groupe de rijal ( femmes et hommes ) qui a autorité ( car ils sont avantagés) sur un autre groupe ( femmes et hommes moins avantagés = faibles NISSA ( pluriel de NASSI )
et ceci est une realité universelle ceux qui possedent le pouvoir ( financier ; hommes ou femme ) ont autorité sur tout autre groupe desavantagé../
de même : femmes vertueuses est une fausse traduction ; ici il s'agit des femmes qui sont aptent à avoir une autorité sur leurs epoux ....
ceux-là sur celles-ci ici il y a corruption du passage ... dans le versets en arabe il est dit " les uns sur les autres " ??? ce passage a été corrompu justement pour trouver une coordination avec hommes et femmes ce qui montre bien que rijal ne signifie pas hommes et nissa ne signifie pas femmes !!
C'est bizarre cette manie de brandir la théorie de la mauvaise traduction dès qu'un verset est dérangeant.
Donc tout les savants et traducteur du Coran ne connaissent pas l'arabe, il faut que ce soit une personne né de la dernière pluie qui seule connaisse parfaitement l'arabe, est ce vraiment serieux.
Donc selon ta traduction :
Un groupe d'humain (riche, fort, etc...) ont autorité sur un groupe d'humain (pauvre, faible etc...) en raison des faveurs que Dieu accorde à les uns sur les autres, , et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes etant aptes à avoir une autorité sur leurs epoux sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !
Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !
C'est vraiment sérieux cette traduction ?
Donc Allah qui est sensé être miséricorde, sagesse etc... autorise les forts a avoir autorité sur les plus faibles parce qu'il leur a lui même donné ces faveurs et comment peuvent ils faire des dépenses de bien qu'ils n'ont pas étant pauvres, désavantagés etc... par rapport aux autres ? ou est la justice la dedans ? ou est la compassion ? etc...
Les femmes étant aptes a diriger le couple doivent quand même obéissance a leur mari et se taire, de ce faite mettre en péril le couple étant donné que le mari n'est pas a la hauteur, c'est cela la conception d'Allah ?
Il serai tant d’arrêter ces contorsions textuelles pour faire dire aux textes ce qu'ils ne disent pas et nier la réalité, ca en devient risible.
Auteur : bahhous Date : 30 déc.16, 07:37 Message : Jacki a écrit :
C'est bizarre cette manie de brandir la théorie de la mauvaise traduction dès qu'un verset est dérangeant. Donc tout les savants et traducteur du Coran ne connaissent pas l'arabe, il faut que ce soit une personne né de la dernière pluie qui seule connaisse parfaitement l'arabe, est ce vraiment serieux.
je te fait savoir si tu ne le sais pas que les sciences suivent toujours une ligne ascendante .. les oulemas du 7 emme siecle sont les oulémas de leur epoque et il serait incensé qu'ils preuvent être les oulemas de tous les temps .... c'est pas possible ...
Donc selon ta traduction :
Un groupe d'humain (riche, fort, etc...) ont autorité sur un groupe d'humain (pauvre, faible etc...) en raison des faveurs que Dieu accorde à les uns sur les autres, , et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes etant aptes à avoir une autorité sur leurs epoux sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !
Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !
C'est vraiment sérieux cette traduction ?
Donc Allah qui est sensé être miséricorde, sagesse etc... autorise les forts a avoir autorité sur les plus faibles parce qu'il leur a lui même donné ces faveurs, ou est la justice la dedans ? ou est la compassion ? etc...
Les femmes étant aptes a diriger le couple doivent quand même obéissance a leur mari et se taire, de ce faite mettre en péril le couple étant donné que le mari n'est pas a la hauteur, c'est cela la conception d'Allah ?
Il serai tant d’arrêter ces contorsions textuelles pour faire dire aux textes ce qu'ils ne disent pas et nier la réalité, ca en devient risible.
oui ma traduction est la seule vraie et demain je vais te donner toutes les explications sur ce verset !!
Auteur : Karlo Date : 30 déc.16, 07:38 Message : Jacki a tout dit.
bahhous : ton explication ne tient pas la route 1 seconde. Il est évident que tu inventes ce délire pour essayer de sauver des versets qui te dérangent dans ta morale actuelle, alors qu'ils étaient parfaitement normaux et acceptés dans l'arabie du VII-VIIIe siècle.
Qu'est ce vous n'inventeriez pas pour nier la réalité...
Auteur : bahhous Date : 30 déc.16, 07:47 Message : Karlo a écrit :
Jacki a tout dit.
bahhous : ton explication ne tient pas la route 1 seconde. Il est évident que tu inventes ce délire pour essayer de sauver des versets qui te dérangent dans ta morale actuelle, alors qu'ils étaient parfaitement normaux et acceptés dans l'arabie du VII-VIIIe siècle.
Qu'est ce vous n'inventeriez pas pour nier la réalité...
je ne dis que ce que dont j'en suis et certain et je n’invente rien car je suis convaincu que le coran parole d'allah ne peut jamais contredire ni les sciences ni la raison et donc je n'ai pas peur du coran et je ne crains rien pour le coran !!
demain nous abordons ce sujet et je vais te donner des arguments solides qui vont dans le sens de mes explications !
bonsoir !!!
Auteur : olma Date : 30 déc.16, 08:56 Message :
universel a écrit :Tu as bien raison ( Younes 91) .très bien et merci.
Le mot battre ne convient même pas pour un arbre , comment veux-tu qu il convient pour une humaine.
"battre" conviens pour les autres versets c'est pour cela qu'il ne peut pas être changé.
le diminutif c'est bat
combattre c'est comme battre
peut être vaudrait-il mieux comprendre que ce n'est pas une vrai femme et qu'il explique l'invisible !
Auteur : Marmhonie Date : 30 déc.16, 09:30 Message :
bahhous a écrit :se trompe celui qui croit que la langue du coran est le même que la langue arabe !!!
C'est la meilleure de l'année.
Bien sûr que le Coran moderne est en arabe.
Aucun musulman ne peut nier que la langue originale du Coran soit l'arabe.
Nous avons donc ici encore une supercherie par un propos mensonger et d'une rate incompétence.
Un de plus qui se révèle arnaquer son monde.
Lamentable.
Auteur : Karlo Date : 30 déc.16, 09:57 Message :
je ne dis que ce que dont j'en suis et certain et je n’invente rien car je suis convaincu que le coran parole d'allah ne peut jamais contredire ni les sciences ni la raison et donc je n'ai pas peur du coran et je ne crains rien pour le coran !!
Voilà ouaip.. C'est à cause de ce dogme arbitraire que tu te mets à interpréter n'importe comment à chaque fois que tu tombes sur un passage qui ne correspond pas à ton idée de ce que devrait être la parole d'un dieu...
Mais il faut se rendre à l'évidence : le coran reflète simplement la culture qui avait cours dans la péninsule arabe au VII-VIIIe siècle. Et à l'époque, taper sur sa femme pour la faire obéir, c'était normal.
D'ailleurs ce n'était pas le cas uniquement là bas. On tape sur les femmes pour les faire obéir à peu près partout. Il n'y a qu'en occident où on a décidé que c'était pas si cool que ca, et ca ne fait vraiment pas longtemps.
Moins d'un siècle. Et c'est encore très loin d'être intégré par tout le monde vu le nombre de femmes battues qu'il y a ici.
Mais au moins, ici c'est théoriquement interdit par la loi. Ce qui est déjà un premier pas.
Et toi, influencé par cette morale nouvelle, tu décides que tu vas interpréter le coran pour qu'il la reflète alors qu'il date de 1400 ans avant...
Ca n'a aucun sens. Tu prends seulement tes désirs pour des réalités.
demain nous abordons ce sujet et je vais te donner des arguments solides qui vont dans le sens de mes explications !
Le truc c'est qu'ils ne sont "solides" pour toi que parce que tu as désespérément envie de les croire... Pour éviter la dissonance cognitive...
Bien sûr, on a aussi le livre IV du Sahih de Mouslim, dans lequel le hadith n° 2127 dit que Mohamed lui-même a frappé Aïcha à la poitrine sous prétexte qu'elle était sortie de la maison sans sa permission, lui causant une vive douleur...
Mais Bahous va nous expliquer que c'est encore une erreur de traduction bien entendu... Puisque le coran ne peut pas dire un truc [ATTENTION Censuré dsl] ou mauvais, à chaque fois qu'on en trouve un, il suffit de changer la traduction et pouf : le tour est joué.
Auteur : Prophètedel'éternel Date : 30 déc.16, 16:27 Message : au nom du seigneur clément et miséricordieux;
pour quoi pas... les femmes aiment ça car elles voient... la terre comme l'ont demandé.
question: vous faite quoi vous à votre moitié?
Auteur : eric121 Date : 30 déc.16, 23:24 Message :
bahhous a écrit : rijal est le pluriel de rijl
On savait que tu était nul en arabe mais j'ignorais l'ampleur des dégâts
Demain (aujourd'hui) tu donneras des arguments encore plus farfelus
Auteur : yacoub Date : 31 déc.16, 00:05 Message :
Marmhonie a écrit :C'est la meilleure de l'année.
Bien sûr que le Coran moderne est en arabe.
Aucun musulman ne peut nier que la langue originale du Coran soit l'arabe.
Nous avons donc ici encore une supercherie par un propos mensonger et d'une rate incompétence.
Un de plus qui se révèle arnaquer son monde.
Lamentable.
Et puis Allah Puissant et Sage ne comprend que l'arabe qui est la langue du Paradis.
Un français de souche qui se convertit à l'islam doit faire ses 5 prières du jour en arabe même s'il ne connait pas cette langue.
Auteur : Marmhonie Date : 31 déc.16, 02:22 Message : Je rappelle que les plus vieux corans ne sont jamais majoritairement en langue arabe !
Rien que ça aurait dû faire réfléchir, mais peine perdue, nous ne sommes pas le plus souvent devant des musulmans sincères, mais des dérives sectaires radicalisées qui viennent casser du juif, du chrétien, embrigader en douceur pour le Djihad.
Nous ne sommes pas naïfs, c'est le choix des sunnites de se taire, alors que les soufis et les chiites protestent et combattent ces hérésiarques. Heureusement que nous avons les remarquables sous-forums chiites et soufis !
Auteur : bahhous Date : 31 déc.16, 06:36 Message : @ jacki ; karlo et d'autres
le sujet de débat " l’autorité dans le coran "!!
ce sujet a été déjà abordé ; voici le lien
Auteur : Ken le survivant Date : 31 déc.16, 09:36 Message : les parents ont l'autorité sur leurs enfants et quand ses derniers se comportent mal ,les parents éduquent ,tout dépend du contexte ils peuvent lever le ton comme mettre une claque personne ne s'offusque de cela...peu importe l'age j'ai 36 ans et mes parents ont encore l'autorité sur ma personne concernant l'épouse c'est pareil l'homme(époux) a autorité sur elle cette autorité doit être positive ,l'autorité n’empêche pas le dialogue,il ne faut user de cette autorité de manière orgueilleux et rabaissante,il faut prendre en compte l'avis et les conseils de son épouse et quand cette dernière ne respecte pas son statut d'épouse il peut la réprimander .....le terme "battre"ici n'est pas a comprendre au sens de la "femme battue" c'est de la violence symbolique et avant d'en arriver la il y a un processus a respecter ...d'abord on discute puis si cela ne fonctionne point le mari ne partage plus le lit conjugale puis on peut demander de l'aide extérieur famille ,imam etc pour régler le problème ensuite si cela ne donne rien il peut la frapper mais sans violence excessif ,toute est question d'intensité .... on doit frapper avec le niveau d'intensité utiliser pour un enfant ..... si l'épouse respecte son statut il y a aucune raison d'en n'arriver la ,le problème c'est que certaines épouses de nos jours oublient leurs obligations ..... évidemment ici on parle d'un mari qui est irréprochable pas d'une"enflure" .....
quand on parle de ce sujet il faut avoir un peu de connaissance théologique pour faire l’exégèse du verset......la paresse intellectuelle c'est vraiment pas bon....
Karlo a écrit :Un peu comme si je te disais : achète une télévision.
Et quand tu as acheté une télé, je te dis : ah mais non, ce que je t'avais dit, c'est d'acheter une longue-vue (télé = loin , vision = vision -> voir loin) ...
Donc télévision = longue-vue... l'etymologie, c'est formidable quand on veut modifier le sens d'un texte...
Auteur : Jacki Date : 31 déc.16, 11:35 Message :
bahhous a écrit :@ jacki ; karlo et d'autres
le sujet de débat " l’autorité dans le coran "!!
ce sujet a été déjà abordé ; voici le lien
Quel est le rapport avec ma réponse concernant ta théorie de la mauvaise traduction et le sujet du post "Le mari a t il le droit de battre sa femme en islam?" ?
et.... messie!
il doit le faire, c'est pas un droit: c'est une obligation!!!
Afin que le femme soit nourrie un temps des temps et la moitié du' un temps ( car comment la femme oserait se rebeller contre le messie? *quand bien même elle voudrait elle ne le pourrait car il est juste et saint celui qui la juge; et les coins de la tere comme les coins de l'autel disant "amen" ! enfin: seigneur dieu tout puissant tes jugements sont justes et véritable tio qui es et qui était, car tu t'ai saisi de ta grande puissnace pour juger les peuples, chacun selon leurs oeuvres ), au désert, car nous savons tous que la femme "nets" rien de plus que de la chair, et des os, et elle le prouve à longueur de "jour"
question: vous faites quoi à votre moitié vous ? je pare d'âme là... (mais encore avez vous besoin d'oreille pour entendre, on parle même pas de savoir écouter là...
Auteur : eric121 Date : 31 déc.16, 23:23 Message :
Ken le survivant a écrit :les parents ont l'autorité sur leurs enfants ...
quand on parle de ce sujet il faut avoir un peu de connaissance théologique pour faire l’exégèse du verset......la paresse intellectuelle c'est vraiment pas bon....
Le sujet c'est : Le mari a t il le droit de battre sa femme en islam
C'est toi qui a peu de connaissance théologique pour faire l’exégèse du verset, donc c'est toi la paresse intellectuelle car l'exégèse est disponible et il a été démontré que Le mari a le droit de battre sa femme en islam
Auteur : yacoub Date : 01 janv.17, 00:59 Message : C'est plutôt de la mauvaise foi. Il ne veut pas reconnaitre un fait que tous les musulmans admettent.
La femme est battue en terre d'islam si elle est désobéissante, son témoignage ne vaut que la moitié de celui d'un homme et elle n'hérite que de moitié.
PBSL lui même a battu ses champs de labour.
Auteur : olma Date : 01 janv.17, 03:38 Message :
yacoub a écrit :C'est plutôt de la mauvaise foi. Il ne veut pas reconnaitre un fait que tous les musulmans admettent.
La femme est battue en terre d'islam si elle est désobéissante, son témoignage ne vaut que la moitié de celui d'un homme et elle n'hérite que de moitié.
PBSL lui même a battu ses champs de labour.
Tu comprends dans le même sens que eux !
alors que c'est la même femme que dans Révélation !
le Coran décrit l'invisible, comment ferais-tu pour décrire le contenu de l'invisible (l'électricité, les champs magnétiques)
Auteur : Karlo Date : 01 janv.17, 05:19 Message : Pour ne pas avoir simplement écrit "et vos épouses dont vous craignez la désobéissance, NE LES FRAPPEZ PAS"
C'est pas un peu curieux d'avoir écrit FRAPPEZ LES à la place ?
Votre dieu cherche à vous embrouiller en vous refilant le code législatif le moins clair et le plus sujet à interprétation du monde ?
Vous imaginez si le code civil français était dans le même cas ? Si en le lisant on pouvait comprendre à la fois tout et son contraire ? ...
Pourquoi de simples juristes actuels sont-ils plus doués que dieu pour établir des codes juridiques clairs et précis ?
Karlo a écrit :Pour ne pas avoir simplement écrit "et vos épouses dont vous craignez la désobéissance, NE LES FRAPPEZ PAS"
C'est pas un peu curieux d'avoir écrit FRAPPEZ LES à la place ?
Votre dieu cherche à vous embrouiller en vous refilant le code législatif le moins clair et le plus sujet à interprétation du monde ?
Vous imaginez si le code civil français était dans le même cas ? Si en le lisant on pouvait comprendre à la fois tout et son contraire ? ...
Pourquoi de simples juristes actuels sont-ils plus doués que dieu pour établir des codes juridiques clairs et précis ?
quelle est le lien avec ce verset ?
41.12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction .
-----
72.7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu'Allah ne ressusciterait jamais personne.
72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.
72.10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.
c'est un mime, qui imite la fabrication de l'électricité ce son des ciels magnétiques.
Anomalie, c'est jamais la femme directement, c'est le plus souvent ELLE et c'est le L d'aLLaH
frappé lES c'est a cause de la terminaison ES qui se reporte sur un autre mots.
le Feu qui porte une majuscule représente les F des autres mots, le mot Frapper et un produit du Feu
Auteur : charif Date : 02 janv.17, 04:32 Message :
ton paternel a du t'en faire voir de toutes les couleurs , je te pleins
Auteur : hérétique Date : 02 janv.17, 05:30 Message :
yacoub a écrit :C'est plutôt de la mauvaise foi. Il ne veut pas reconnaitre un fait que tous les musulmans admettent.
La femme est battue en terre d'islam si elle est désobéissante, son témoignage ne vaut que la moitié de celui d'un homme et elle n'hérite que de moitié.
Pas'qu'il n'y a des femmes battue que dans les pays musulman
Pour le reste, elle est mieux loti que dans le judaïsme !
eric121 a écrit :Le sujet c'est : Le mari a t il le droit de battre sa femme en islam
Ni plus ni moins que dans le christianisme, le judaïsme, etc.
Auteur : Ken le survivant Date : 02 janv.17, 06:54 Message :
eric 121 a écrit
Le sujet c'est : Le mari a t il le droit de battre sa femme en islam
C'est toi qui a peu de connaissance théologique pour faire l’exégèse du verset, donc c'est toi la paresse intellectuelle car l'exégèse est disponible et il a été démontré que Le mari a le droit de battre sa femme en islam
Tu as lu ma réponse? ta réponses démontre que non ou alors tu as un soucis ...il faut allumer ton cerveau
Auteur : eric121 Date : 02 janv.17, 07:42 Message :
hérétique a écrit :
Pas'qu'il n'y a des femmes battue que dans les pays musulman
Pour le reste, elle est mieux loti que dans le judaïsme !
quote="eric121"
Ni plus ni moins que dans le christianisme, le judaïsme, etc.
On en a déjà discuté ... aucun verset du NT ne permet de battre la femme
Démontre nous que dans les faits la femme musulmane est mieux loti que dans le judaïsme
.................... @Ken le survivant
Ta réponse démontre que tu n'as pas compris ma réponse
Auteur : uzzi21 Date : 02 janv.17, 11:45 Message : Frapper sa femme, mais avec une espèce de siwak (pas plus grosse qu'une brosse à dent), sans laisser de marque et sans lui faire du mal. Voilà le commandement de ce verset.
J'ai envie de dire à quoi bon ce stratagème, autant lui parler et la laisser tranquille.
Après tout l'homme a droit à 4 femmes (on lui arrange même les mariages).
Donc il aurait été plus judicieux de ne pas dire de la frapper surtout si c'est pour lui faire aucun mal.
Je traduirais plutôt le mot "frapper" par "taper du poing sur la table" montrer sa colère, son désaccord, sans forcément en venir au main (bien que là ça ne sert a rien puisqu'il s'agit d'un jeu de main).
Auteur : hérétique Date : 03 janv.17, 05:50 Message :
eric121 a écrit :On en a déjà discuté ... aucun verset du NT ne permet de battre la femme
Aucun verset ne l'interdit non plus.
Vous voulez montrer quoi ? Que l'islam est sexiste ?....
oui, comme les autres religions monothéistes !!!
Démontre nous que dans les faits la femme musulmane est mieux loti que dans le judaïsme
Il n'est pas question de fait, mais de texte !
petit ex. avec l'héritage : Tu parleras aux enfants d’Israël, et tu diras : Lorsqu’un homme mourra sans laisser de fils, vous ferez passer son héritage à sa fille. S’il n’a point de fille, vous donnerez son héritage à ses frères. S’il n’a point de frères, vous donnerez son héritage aux frères de son père. S’il n’y a point de frères de son père, vous donnerez son héritage au plus proche parent dans sa famille, et c’est lui qui le possédera. Ce sera pour les enfants d’Israël une loi et un droit, comme l’Éternel l’a ordonné à Moïse. Nombres 27.8-11
A vous de montrer que la femme est mieux loti dans le judaïsme que dans l'islam
uzzi21 a écrit :Frapper sa femme, mais avec une espèce de siwak (pas plus grosse qu'une brosse à dent), sans laisser de marque et sans lui faire du mal. Voilà le commandement de ce verset.
Pas vraiment, il permet de frapper sa femme quand elle s’entête a ne pas filer droit, comme on le ferait avec un enfant.
Auteur : jeudi Date : 03 janv.17, 06:29 Message : Pour répondre à ce genre de question idiote, il faut répéter encore et encore que les organisations religieuses n'ont rien à voir avec la religion ou la spiritualité où là, les gens sont libérés du conditionnement et libre de s'élever vers ce qu'ils ressentent comme juste.
Et quelqu'un qui recherche le divin aura le comportement adapté à chaque situation, ce qui répond à la question.
Auteur : yacoub Date : 03 janv.17, 06:46 Message :
uzzi21 a écrit :Frapper sa femme, mais avec une espèce de siwak (pas plus grosse qu'une brosse à dent), sans laisser de marque et sans lui faire du mal. Voilà le commandement de ce verset.
J'ai envie de dire à quoi bon ce stratagème, autant lui parler et la laisser tranquille.
Après tout l'homme a droit à 4 femmes (on lui arrange même les mariages).
Donc il aurait été plus judicieux de ne pas dire de la frapper surtout si c'est pour lui faire aucun mal.
Je traduirais plutôt le mot "frapper" par "taper du poing sur la table" montrer sa colère, son désaccord, sans forcément en venir au main (bien que là ça ne sert a rien puisqu'il s'agit d'un jeu de main).
C'est absolument faux. J'ai assisté en pleine rue dans une ville islamique à des maris battant leur femme sans que même la police n'intervienne.
Auteur : uzzi21 Date : 03 janv.17, 07:00 Message :
yacoub a écrit :C'est absolument faux. J'ai assisté en pleine rue dans une ville islamique à des maris battant leur femme sans que même la police n'intervienne.
Je parle en théorie islamique... La siwak est de mise dans le contexte de ce verset, selon la précision des hadiths.
Bien que ça reste complétement grotesque comme je le mentionnais.
Après hier j'ai vu un gars griller un feu rouge, et les gendarmes à côté n'ont rien vu (occupés à verbaliser un autre automobiliste).. ça ne veut pas dire qu'il n'a pas enfreint la loi.
Auteur : yacoub Date : 03 janv.17, 23:09 Message : L'islam est lié à la violence, aux châtiments corporels, à la lapidation, à la loi du talion, aux houdouds
Auteur : eric121 Date : 05 janv.17, 06:34 Message :
uzzi21 a écrit :Frapper sa femme, mais avec une espèce de siwak
Après tout l'homme a droit à 4 femmes (on lui arrange même les mariages).
Donc il aurait été plus judicieux de ne pas dire de la frapper surtout si c'est pour lui faire aucun mal.
Le Coran ne dit pas Frapper sa femme, mais avec une espèce de siwak et Mahomet Frapper sa femme, mais avec une espèce de siwak... Tu as déjà vu un homme frapper une femme désobéissante avec un batonnet ? S'il le faisait il deviendrait la risée de toute la tribu
L'islam limite à 4 le nombre de femmes et autorise Mahomet à en avoir une dizaine , ça prouve bien que Mahomet est un gourou et un faux prophète, sinon il aurait donné l'exemple
il aurait été plus judicieux que les musulmans rejettent les versets violents
................... @hérétique
aucun verset du NT n'interdit de battre la femme comme aucun verset du NT n'interdit de battre un enfant ou l'animal etc....... la Bible interdit de faire le mal alors que le Coran l'autorise
Tu dis qu'Il n'est pas question de fait, mais de texte ...... A quoi sert un texte sans faits?
Auteur : hérétique Date : 29 janv.17, 10:51 Message :
eric121 a écrit :@hérétique
aucun verset du NT n'interdit de battre la femme comme aucun verset du NT n'interdit de battre un enfant ou l'animal etc....... la Bible interdit de faire le mal alors que le Coran l'autorise
???
Alors pour la bible battre femme, enfant, animaux n'est pas "mal" puisque ce n'est pas interdit !
Tu dis qu'Il n'est pas question de fait, mais de texte ...... A quoi sert un texte sans faits?
Quel faits ? Vous ne parlez jamais de faits !
Dans les faits les femmes battue n'existent pas que chez les musulmans !
Comme vous haïssez cette religion vous montez en épingle tous ce que vous pouvez... malheureusement les autres religions abrahamiques ne sont pas bien differentes.
Auteur : eric121 Date : 31 janv.17, 21:58 Message :
hérétique a écrit :
Alors pour la bible battre femme, enfant, animaux n'est pas "mal" puisque ce n'est pas interdit !
Quel faits ? Vous ne parlez jamais de faits !
.
Le "mal" est interdit
C'est toi qui a dit : Il n'est pas question de fait, mais de texte
Auteur : yacoub Date : 31 janv.17, 23:01 Message :
Auteur : olma Date : 15 févr.17, 06:36 Message :
eric121 a écrit :
Le Coran ne dit pas Frapper sa femme, mais avec une espèce de siwak et Mahomet Frapper sa femme, mais avec une espèce de siwak... Tu as déjà vu un homme frapper une femme désobéissante avec un batonnet ? S'il le faisait il deviendrait la risée de toute la tribu
L'islam limite à 4 le nombre de femmes et autorise Mahomet à en avoir une dizaine , ça prouve bien que Mahomet est un gourou et un faux prophète, sinon il aurait donné l'exemple
il aurait été plus judicieux que les musulmans rejettent les versets violents
................... @hérétique
aucun verset du NT n'interdit de battre la femme comme aucun verset du NT n'interdit de battre un enfant ou l'animal etc....... la Bible interdit de faire le mal alors que le Coran l'autorise
Tu dis qu'Il n'est pas question de fait, mais de texte ...... A quoi sert un texte sans faits?
51.29. Alors sa femme s'avança en criant, se frappa le visage et dit : "Une vieille femme stérile...
le fait de se frapper, elle ne sera plus stérile
47.27. Qu'adviendra-t-il d'eux quand les Anges les achèveront, frappant leurs faces et leurs dos?
ils (les choses) seront partagés
41.13. S'ils s'en détournent, alors dis-leur; "Je vous ai avertis d'une foudre semblable à celle qui frappa les Aad et les Tamud".
quand la foudre les frappent, ils s'éparpille, ils se produira une division !
38.44. "Et prends dans ta main un faisceau de brindilles, puis frappe avec cela . Et ne viole pas ton serment". Oui, Nous l'avons trouvé vraiment endurant. Quel bon serviteur! Sans cesse il se repentait.
une brindilles c'est très petit, donc les versets parlent de l'infiniment petit, si non comment être endurent ?
37.92. Qu'avez-vous à ne pas parler?"
37.93. Puis il se mit furtivement à les frapper de sa main droite.
37.94. Alors [les gens] vinrent à lui en courant.
37.95. Il [leur] dit : "Adorez-vous ce que vous-mêmes sculptez,
37.96. alors que c'est Allah qui vous a créés, vous et ce que vous fabriquez?"
37.97. Ils dirent : "Qu'on lui construise un four et qu'on le lance dans la fournaise!"
37.98. Ils voulurent lui jouer un mauvais tour; mais ce sont eux que Nous mîmes à bas.
Le fait de frapper il se produit des changements structurels, c'est pour cela que le mot fabriquez est écrit, ensuite pour une division plus grande il propose le feu d'un four qui augmente avec la fournaise. en gros il s'agit d la connaissance des particules
Le fait de ces rencontres se sont ceux qui frappent qui se divisent à bas cela signifie plus petit au dernier mot du dernier verset (37.98)
13.41. Ne voient-ils pas que Nous frappons la terre et que Nous la réduisons de tous côtés? C'est Allah qui juge et personne ne peut s'opposer à Son jugement, et Il est prompt à régler les comptes.
C’est pour là rendre plus fine
Cette division est due à un jugement au moment de la division les personnes sont dans la terre, est de cette division il se produira des comptes très importente.
13.31. S'ils y avait un Coran à mettre les montagnes en marche, à fendre la terre ou à faire parler les morts (ce serait celui-ci). C'est plutôt à Allah le commandement tout entier. Les croyants ne savent-ils pas que, si Allah voulait, Il aurait dirigé tous les hommes vers le droit chemin. Cependant, ceux qui ne croient pas ne manqueront pas, pour prix de ce qu'ils font d'être frappés par un cataclysme, ou [qu'un cataclysme] s'abattra près de leur demeures jusqu'à ce que vienne la promesse d'Allah. Car Allah, ne manque pas Sa promesse .
les montagnes sont les mêmes que la Bible dans Révélation se sont des ondes vues avec une loupe, pour faire parler les mort, il faut d’abord les sortir de terre
Allah ne veut pas de ce droit chemin à cet endroit.
C’est une division pas à pas pour un cataclysme, leurs demeures étaient dans la terre. Et c’est les montagnes en marche qui permet cela.
Ce sont la même frappe pour les femmes, car il explique l’invisible, et l’invisible ne peut s’expliquer qu’avec des mots, donc c’est une modélisation
Et c’est cette science du monde qui est décrit.