Résultat du test :
Auteur : yehoudim
Date : 16 mai10, 20:11
Message : bonjour, à tous
qui peut m'expliquer la trinité?
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 16 mai10, 23:04
Message : yehoudim a écrit :bonjour, à tous
qui peut m'expliquer la trinité?
C'est inexplicable, même pour les trinitaires !

Auteur : capucine
Date : 16 mai10, 23:45
Message : L'unité de la déité tout en maintenant la distinction des personnes qui la compose : Père, Fils et Saint-Esprit.
Tu sais que c'est un sujet qui soulève beaucoup de polémiques. Certains, devant l'absence de ce mot dans la Bible, ne supportent pas l'idée d'une Trinité ... d'autant plus que le Saint-Esprit ne serait pas une Personne. D'autres par contre, voient dans certains versets des Ecritures, une confirmation de cette Trinité.
Matthieu 28 : 19 :
"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit".
2 Corinthiens 13 : 13 :
"Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l'amour de Dieu, et la communion du Saint-Esprit, soient avec vous tous !"
Auteur : medico
Date : 17 mai10, 01:13
Message : Les premiers chrétients n'enseignaient pas cette doctrine et le mot et l'idée ne se trouve nul part dans la bible.
Auteur : zippy
Date : 17 mai10, 03:47
Message : Credo d'Athanase a écrit :« Quiconque veut être sauvé doit, avant tout, tenir la foi catholique : s'il ne la garde pas entière et pure, il périra sans aucun doute pour l'éternité. Voici la foi catholique : nous vénérons un Dieu dans la Trinité et la Trinité dans l'Unité, sans confondre les Personnes ni diviser la substance : autre est en effet la Personne du Père, autre celle du Fils, autre celle du Saint-Esprit; mais une est la divinité du Père, du Fils et du Saint-Esprit, égale la gloire, coéternelle la majesté. Comme est le Père, tel est le Fils, tel est aussi le Saint-Esprit : incréé est le Père, incréé le Fils, incréé le Saint-Esprit; infini est le Père, infini le Fils, infini le Saint-Esprit; éternel est le Père, éternel le Fils, éternel le Saint-Esprit; et cependant, ils ne sont pas trois éternels, mais un éternel; tout comme ils ne sont pas trois incréés, ni trois infinis, mais un incréé et un infini. De même, tout-puissant est le Père, tout-puissant le Fils, tout-puissant le Saint-Esprit; et cependant ils ne sont pas trois tout-puissants, mais un tout-puissant. Ainsi le Père est Dieu, le Fils est Dieu, le Saint-Esprit est Dieu; et cependant ils ne sont pas trois Dieux, mais un Dieu. Ainsi le Père est Seigneur, le Fils est Seigneur, le Saint-Esprit est Seigneur; et cependant ils ne sont pas trois Seigneurs, mais un Seigneur; car, de même que la vérité chrétienne nous oblige à confesser que chacune des personnes en particulier est Dieu et Seigneur, de même la religion catholique nous interdit de dire qu'il y a trois Dieux ou trois Seigneurs. Le Père n'a été fait par personne et il n'est ni créé ni engendré; le Fils n'est issu que du Père, il n'est ni fait, ni créé, mais engendré; le Saint-Esprit vient du Père et du Fils, il n'est ni fait, ni créé, ni engendré, mais il procède. Il n'y a donc qu'un Père, non pas trois Pères; un Fils, non pas trois Fils; un Saint-Esprit, non pas trois Saints-Esprits. Et dans cette Trinité il n'est rien qui ne soit avant ou après, rien qui ne soit plus grand ou plus petit, mais les Personnes sont toutes trois également éternelles et semblablement égales. Si bien qu'en tout, comme on l'a déjà dit plus haut, on doit vénérer, et l'Unité dans la Trinité, et la Trinité dans l'Unité. Qui donc veut être sauvé, qu'il croie cela de la Trinité. Mais il est nécessaire au salut éternel de croire fidèlement aussi à l'incarnation de notre Seigneur Jésus-Christ. Voici la foi orthodoxe: nous croyons et nous confessons que notre Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu, est Dieu et homme. Il est Dieu, de la substance du Père, engendré avant les siècles, et il est homme, de la substance de sa mère, né dans le temps; Dieu parfait, homme parfait composé d'une âme raisonnable et de chair humaine, égal au Père selon la divinité, inférieur au Père selon l'humanité. Bien qu'il soit Dieu et homme, il n'y a pas cependant deux Christ, mais un Christ; un, non parce que la divinité a été transformée en la chair, mais parce que l'humanité a été assumée en Dieu; un absolument, non par un mélange de substance, mais par l'unité de la personne. Car, de même que l'âme raisonnable et le corps font un homme, de même Dieu et l'homme font un Christ. Il a souffert pour notre salut, il est descendu aux enfers, le troisième jour il est ressuscité des morts, il est monté aux cieux, il siège à la droite du Père, d'où il viendra juger les vivants et les morts. A sa venue, tous les hommes ressusciteront avec leurs corps et rendront compte de leurs propres actes: ceux qui ont bien agi iront dans la vie éternelle, ceux qui ont mal agi, au feu éternel. Telle est la foi catholique: si quelqu'un n'y croit pas fidèlement et fermement, il ne pourra être sauvé. Soli Deo Gloria. »
Auteur : medico
Date : 17 mai10, 04:11
Message : crédo fondé sur une philosophie humaine et le symbole dit de Nicé ne parlait pas sur la divinité de l'esprit saint mais de celle de JESUS .
il faudra un autre concile pour parler de la divinité de l'esprit saint .
Auteur : zippy
Date : 17 mai10, 05:34
Message : medico a écrit :crédo fondé sur une philosophie humaine
+1
Auteur : mimirose
Date : 18 mai10, 07:12
Message : pour moi, la trinité est une ruse du malin qui veut nous faire dire que Jésus est Dieu alors qu' Il est son Fils Unique engendré par l'Esprit Saint, Il est Sa Parole faite chair ...
Trinité = Dieu le Père + Dieu le Fils + Dieu le Saint-Esprit = DIEU
pour moi, en lisant la bible :
il y a DIEU (notre Père)
il y a L'Esprit de Dieu (Esprit Saint)
il y a Jésus (notre Frère) Notre Seigneur, Fils de Dieu, La Parole de Dieu faite chair
confesser que Jésus est le Fils de Dieu est différent de confesser que Jésus est Dieu, divin certes mais pas Le DIEU !!!!!
Auteur : Phenix
Date : 18 mai10, 07:37
Message : D'autant plus que le principe de la Trinité se retrouve dans des cultes païens remontant à la Babylone antique (lire "Les Deux Babylones" d'Alexander Hislop). La Trinité est un dogme mystérieux et déconcertant.
Auteur : info
Date : 18 mai10, 08:57
Message : Cher Rutherfordistes
Si point de
Père Éternel ,point de Fils Éternel

Auteur : capucine
Date : 18 mai10, 20:36
Message : Dans les cultes païens, on parlait de triade, pas de trinité !!!
exemple :
la triade capitoline : Jupiter, Junon et Minerve.
Définition du dictionnaire : groupe de 3 divinités associées dans un même culte.
ou : groupe de 3 personnes ou choses étroitement associées.
ou : organisation mafieuse active en Chine et dans la diaspora chinoise.
Aucun rapport avec la Trinité.
Auteur : medico
Date : 18 mai10, 21:19
Message : info a écrit :Cher Rutherfordistes
Si point de
Père Éternel ,point de Fils Éternel

quel argumentation imparable mon chére papiste
ou il est dit dans la bible que JESUS est eternel ?
Auteur : info
Date : 18 mai10, 23:17
Message : Cher Rutherfordistes
Ou est t'il dis dans la Bible que Dieu n'est point Père Éternel ?Donc ,
Père Éternel , = Fils Éternel

Auteur : Trinite333
Date : 18 mai10, 23:59
Message : yehoudim a écrit :bonjour, à tous
qui peut m'expliquer la trinité?
Bonjour yehoudim, la trinité est l’union de trois entités la Loi, le physique et le spirituel.
Les écritures au commencement nous donnent la Loi pour en arriver à l’accomplissement du physique et pour finir le spirituel. Même la création fut conçue de cette façon car tout fut créé légalement ce qui donna l’aspect physique de celle-ci et l’aspect spirituel.
L’homme est la seule création qui fut créé à l’image de Dieu a sa ressemblance d’où son importance et sa supériorité sur toute autre création ce qui engendra l’adversité entre le malin et les hommes. Dans les écritures il est mentionné trois entités c'est-à-dire l’âme, le corps et l’esprit,
L’âme c’est la Loi de Dieu, le corps de Dieu c’est le Christ et bien entendu son Esprit Saint.
Chaque entité son indépendante mais son réunit en un seul corps, pouvant agir une indépendante de l’autre c'est-à-dire que l’Âme peut créer, le Corps peut créer et l’Esprit Saint peu créer. Il est vrai que nulle part dans la bible il n’est fait mention du mot trinité mais toutes et je dis bien toutes les écritures nous guident vers elle car dans chaque Écritures il y a une Parole remplit de l’Esprit Saint. Tout homme qui agit soit de façon légale, physique ou spirituel doit réunir les trois entité pour rendre témoignage et ce témoignage c’est le Christ notre Seigneur que les apôtre ont vues et entendu et c’est pour cette raison qu’il est le seul intermédiaire entre Dieu et les hommes puisse qu’il est l’accomplissement des écritures. Tu vois yehoudim il y a des êtres avec une âme et un esprit mais pas de corps, il y a des être avec une âme et un corps mais pas d’esprit et il y a des êtres avec une âme, un corps et un esprit et se sont les hommes. Ainsi l’esprit peu exister sans corps, le corps peux exister sans esprit mais tous ont une âme qui appartient a Dieu étant par lui, en lui et pour lui . Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Auteur : medico
Date : 19 mai10, 00:44
Message : info a écrit :Cher Rutherfordistes
Ou est t'il dis dans la Bible que Dieu n'est point Père Éternel ?Donc ,
Père Éternel , = Fils Éternel

c'est un titre qu'il a reçu car si il est eternel c'est qu'il n'est pas mort et alors là les musulmans ont raison c'est un autre qui a pris sa place.
tu te trouve devant un dileme mon ami!
Auteur : info
Date : 19 mai10, 01:08
Message :
Aucun dilemme ,
la mort d'un corps charnel se limite au corps _ d'ailleurs en citant Jésus lorsque IL est mort sur la Croix( corps) IL est descendus aux enfers :tu expliqueras cela aux musulmans

Auteur : medico
Date : 19 mai10, 01:35
Message :
c'est un titre qu'il a reçu car si il est eternel c'est qu'il n'est pas mort et alors là les musulmans ont raison c'est un autre qui a pris sa place.
tu te trouve devant un dileme mon ami![/quote][/quote]
Aucun dilemme ,
la mort d'un corps charnel se limite au corps _ d'ailleurs en citant Jésus lorsque IL est mort sur la Croix( corps) IL est descendus aux enfers :tu expliqueras cela aux musulmans

[[/quote]et c'est DIEU qui la réssuscité qui est une preuve que JESUS n'est pas DIEU.
Auteur : zippy
Date : 19 mai10, 02:00
Message : medico a écrit :et c'est DIEU qui la réssuscité qui est une preuve que JESUS n'est pas DIEU.
Je croyais que tu connaissait la Bible? N'a tu jamais lut les paroles qui sont sortit de la bouche du Sauveur? «17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie,
afin de la reprendre.
18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et
j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.» - Jean 10:17-18
Ça se passe de commentaire...
Auteur : medico
Date : 19 mai10, 02:31
Message : zippy a écrit :
Je croyais que tu connaissait la Bible? N'a tu jamais lut les paroles qui sont sortit de la bouche du Sauveur? «17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.» - Jean 10:17-18
Ça se passe de commentaire...
donc JESUS c'est ressucsité lui même ?
“ C’est pourquoi le Père m’aime, parce que je livre mon âme, afin de la recevoir de nouveau. Personne ne me l’a enlevée, mais je la livre de ma propre initiative. ” — Jean 10:17, 18.
Le commandement à ce sujet, je l’ai reçu de mon Père. ”
si Jesus se ressuscite lui même sa mort est une simple supercherie MAIS CE N'EST PAS LE CAS
(Actes 2:24) 24 Mais Dieu l’a ressuscité en déliant les douleurs de la mort, parce qu’il n’était pas possible qu’il continue d’être retenu par elle [...]
donc un seul verset ne prouve pas tout.
(1 Corinthiens 6:14) 14 Mais Dieu a relevé le Seigneur et il nous relèvera, nous aussi, par sa puissance.
moralité JESUS ne pouvait pas ressuscité de lui même .
Auteur : zippy
Date : 19 mai10, 03:15
Message : medico a écrit :
donc JESUS c'est ressucsité lui même ?
“ C’est pourquoi le Père m’aime, parce que je livre mon âme, afin de la recevoir de nouveau. Personne ne me l’a enlevée, mais je la livre de ma propre initiative. ” — Jean 10:17, 18.
Le commandement à ce sujet, je l’ai reçu de mon Père. ”
si Jesus se ressuscite lui même sa mort est une simple supercherie MAIS CE N'EST PAS LE CAS
(Actes 2:24) 24 Mais Dieu l’a ressuscité en déliant les douleurs de la mort, parce qu’il n’était pas possible qu’il continue d’être retenu par elle [...]
donc un seul verset ne prouve pas tout.
(1 Corinthiens 6:14) 14 Mais Dieu a relevé le Seigneur et il nous relèvera, nous aussi, par sa puissance.
moralité JESUS ne pouvait pas ressuscité de lui même .
En quoi le fait que le Sauveur se ressuscite lui-même rend son sacrifice une supercherie? Je ne vois vraiment pas de rapport, peux-tu me l'expliquer?
Et tes deux autres écritures c'est bien... Mais préfère tu la parole qui sort de la propre bouche de Jésus-Christ (parole où le défaut est absent) ou bien la parole de ses apôtres (où le défaut peut a l'occasion être présent). Lorsque Jésus dit A et que l'apôtre dit B (comme dans le cas présent) tu écoute l'apôtre? C'est étrange comme attitude, j'aurais plutôt tendance a écouter le maitre plutôt que le serviteur.
En fait dans Actes et 1 Corinthiens il s'adresse au peuple, dans actes il dit que le peuple a tué Jésus (ce qui contredit la parole de Jésus). Il utilisait probablement une image pour que le peuple puisse comprendre un enseignement plus grand. Dans les deux discourt la mention que c'est Dieu qui ressuscite Jésus est secondaire. Tandis que dans les paroles de Jésus ça avait une importance primordiale on lit peu après que les juifs dirent de Jésus qu'il était fou et possédé par un démon. On peut aussi supposer que dans actes et 1 corinthiens il évite de dire carrément que Jésus avait le pouvoir de mourir et de ressuscité afin que le peuple ne se détourne pas.
Tu fais bien de souligner l'importance de "tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.", reprenons: «[...]j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.» ainsi nous voyons qu'il déclare avoir le pouvoir de reprendre sa vie (de se ressusciter) et qu'en fait c'est ce que le Père lui a commandé: se ressusciter lui-même. Voilà le commandement qui est sortit de la bouche du Père, peu importe ce que le serviteur en pense.
EDIT: J'espère que ce verset t'aidera a comprendre: «26 Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi
il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.» - Jean 5:26
Ainsi nous voyons que Jésus avait la vie en lui même, c'est-a-dire le pouvoir de mourir et de ressuscité.
Auteur : info
Date : 19 mai10, 04:48
Message : Père Éternel , = Fils Éternel

Auteur : medico
Date : 19 mai10, 04:56
Message : info a écrit :Père Éternel , = Fils Éternel

ton raisonnement est des plus simpliste car JESUS à reçu lui l'éternité alors que DIEU par définition est eternel.
relis bien tes citations car il est dit ( on l'appellera est pas on l'appel Père eternel)
comprend tu la nuance ?
(Isaïe 9:6) [...] . Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix [...]
Auteur : info
Date : 19 mai10, 05:09
Message :
En effet ,ont ne peut appeler ce qui ne sait encore produit ( en autre ,ici la prophétie annoncé comme quoi le titre de Père (Dieu) s'appliqueras au FILS ).Mais cela n'enlèves rien a ce que Dieu sois le PÈRE sois Éternel et pour être PÈRE ÉTERNEL il faut un fils Éternel .L'un ne vas point sans l'autre .Donc le Fils est Dieu

Auteur : zippy
Date : 19 mai10, 05:25
Message : medico, tu m'ignore dès que je vais un peu au fond des choses, et tu n'a pas répondu a ma question "En quoi le fait que le Sauveur se ressuscite lui-même rend son sacrifice une supercherie?". J'attend une réponse, a moins que ça soit une affirmation gratuite?
Auteur : medico
Date : 19 mai10, 08:20
Message : zippy a écrit :medico, tu m'ignore dès que je vais un peu au fond des choses, et tu n'a pas répondu a ma question "En quoi le fait que le Sauveur se ressuscite lui-même rend son sacrifice une supercherie?". J'attend une réponse, a moins que ça soit une affirmation gratuite?
si il se ressuscite lui même quel est la valeur de son sacrifice car il savait qu'il allait se ressuscité!
simple tour de passe passe.
Auteur : agecanonix
Date : 19 mai10, 08:27
Message : zippy a écrit :
Je croyais que tu connaissait la Bible? N'a tu jamais lut les paroles qui sont sortit de la bouche du Sauveur? «17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.» - Jean 10:17-18
Ça se passe de commentaire...
J'ai quand même un commentaire.
Le texte ne dit pas "j'ai pouvoir de la reprendre" ce qui indique que Jésus est l'initiateur de sa résurrection.
il dit "j'ai le pouvoir de la recevoir " ce qui est sensiblement différent. Car quand on recoit, c'est que quelqu'un d'autre vous le donne...
Et il finit en disant: le commandement à ce sujet, je l'ai reçu de mon Père....
Auteur : zippy
Date : 19 mai10, 09:45
Message : medico a écrit :
si il se ressuscite lui même quel est la valeur de son sacrifice car il savait qu'il allait se ressuscité!
simple tour de passe passe.
Je n'y avais jamais pensé et je doit dire que j'ai du y réfléchir un peu. Mais la contradiction n'est qu'apparente. Son sacrifice sur la croix était principalement symbolique, il scellait de sa vie son témoignage qu'il était le Fils de Dieu. La majeur partie de son sacrifice c'est passé un peu avant dans le jardin de Getsémané où il prit sur lui les péchés du monde «Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.» - Matthieu 26:39
C'est a cet endroit qu'il prit sur lui nos péchés et nos souffrances «Étant en
agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme
des grumeaux de sang, qui tombaient à terre.» - Luc 22:44
C'est a ce moment que l'écriture fut accomplie «car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs,
pour la rémission des péchés.» - Matthieu 26:28
Dans cette optique sa crucifixion n'est que la cerise sur le sunday, il est certain qu'il a beaucoup plus souffert a Getséméné que sur la croix (ou le poteau si tu préfère) où pendant qu'on le flagellait. Bien sûr sa mort était nécessaire pour finaliser le sacrifice (Matthieu 20:28), mais sa résurrection était aussi nécessaire pour nous donner la vie. «Car, puisque la mort est venue par un homme,
c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.» - 1 Corinthiens 15:21
agecanonix a écrit :Le texte ne dit pas "j'ai pouvoir de la reprendre" ce qui indique que Jésus est l'initiateur de sa résurrection.
il dit "j'ai le pouvoir de la recevoir " ce qui est sensiblement différent. Car quand on recoit, c'est que quelqu'un d'autre vous le donne...
Tu a raison de dire que les deux sont sensiblement différent

Le problème c'est quand c'est la TMN qui se trompe

La TMN est la SEULE Bible a le traduire comme ça: «Personne ne me l’a enlevée, mais je la livre de ma propre initiative. J’ai pouvoir de la livrer, et j’ai pouvoir de la
recevoir de nouveau. Le commandement à ce sujet, je l’ai reçu de mon Père. ”» - Jean 10:18 TMN
Voyons ce que dit toutes les autres Bible chrétienne: «Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la
reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.» - Jean 10:18 LSG
«En effet, personne ne peut m'ôter la vie: je la donne de mon propre gré. J'ai le pouvoir de la donner et de la
reprendre. Tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.» - Jean 10:18 BDS
«Personne ne me l'enlève ; mais je la donne de moi-même. J'ai pouvoir de la donner et j'ai pouvoir de la
reprendre ; tel est le commandement que j'ai reçu de mon Père. »» - Jean 10:18 JÉRUSALEM
«Personne ne me l'ôte, mais moi, je la laisse de moi-même; j'ai le pouvoir de la laisser, et j'ai le pouvoir de la
reprendre: j'ai reçu ce commandement de mon Père.» Jean 10:18 DARBY
«Personne ne me l'enlève mais je m'en dessaisis de moi-même; j'ai le pouvoir de m'en dessaisir et j'ai le pouvoir de la
reprendre: tel est le commandement que j'ai reçu de mon Père.»» - Jean 10:18 TOB
Seul la CHOURAQUI différent dans les mots mais pas dans le sens: «Personne ne me l’enlève;
mais moi, je le donne de moi-même.
J’ai pouvoir de le donner et
pouvoir de le prendre à nouveau.
J’ai reçu cet ordre de mon père. »» - Jean 10:18 CHOURAQUI
Maintenant que nous donne ce verset en grec? «οὐδεὶς αἴρει αὐτὴν ἀπ’ ἐμοῦ, ἀλλ’ ἐγὼ τίθημι αὐτὴν ἀπ’ ἐμαυτοῦ. ἐξουσίαν ἔχω θεῖναι αὐτήν, καὶ ἐξουσίαν ἔχω πάλιν
λαβεῖν αὐτήν· ταύτην τὴν ἐντολὴν ἔλαβον παρὰ τοῦ πατρός μου.» - Jean (ΚΑΤΑ ΙΩΑΝΝΗΝ) 10:18
Comment traduit-on "λαβεῖ"? Littéralement par "prendre", et non "recevoir". Alors je suis désolée mais le texte dit bien "j'ai le pouvoir de la reprendre".
Auteur : medico
Date : 19 mai10, 21:41
Message : normal c'est a cause d'un homme('ADAM ) que la mort est venu il fallait un autre homme ( JESUS ) pour le racheté c'est le principe ici de la loi du talion ( vie pour vie ).
Auteur : mimirose
Date : 20 mai10, 03:13
Message : de toute façon, tout pouvoir de Jésus vient de son Père, car il est le seul Dieu de tous, y compris de Jésus lui-meme...
Jn 5:19- Jésus reprit donc la parole et leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, qu'il ne le voie faire au Père ; ce que fait celui-ci, le Fils le fait pareillement.
Jn 5:20- Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait ; et il lui montrera des œuvres plus grandes que celles-ci, à vous en stupéfier.
Jn 5:21- Comme le Père en effet ressuscite les morts et leur redonne vie, ainsi le Fils donne vie à qui il veut.
Jn 5:22- Car le Père ne juge personne ; il a donné au Fils le jugement tout entier,
Jn 5:23- afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
Jn 5:24- En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et croit à celui qui m'a envoyé a la vie éternelle et ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
Jn 5:25- En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient - et c'est maintenant - où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l'auront entendue vivront.
Jn 5:26- Comme le Père en effet a la vie en lui-même, de même a-t-il donné au Fils d'avoir aussi la vie en lui-même
Jn 5:27- et il lui a donné pouvoir d'exercer le jugement parce qu'il est Fils d'homme.
Jn 5:28- N'en soyez pas étonnés, car elle vient, l'heure où tous ceux qui sont dans les tombeaux entendront sa voix
Jn 5:29- et sortiront : ceux qui auront fait le bien, pour une résurrection de vie, ceux qui auront fait le mal, pour une résurrection de jugement.
Jn 5:30- Je ne puis rien faire de moi-même. Je juge selon ce que j'entends : et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Auteur : medico
Date : 20 mai10, 03:19
Message : mimirose a écrit :de toute façon, tout pouvoir de Jésus vient de son Père, car il est le seul Dieu de tous, y compris de Jésus lui-meme...
Jn 5:19- Jésus reprit donc la parole et leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, qu'il ne le voie faire au Père ; ce que fait celui-ci, le Fils le fait pareillement.
Jn 5:20- Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait ; et il lui montrera des œuvres plus grandes que celles-ci, à vous en stupéfier.
Jn 5:21- Comme le Père en effet ressuscite les morts et leur redonne vie, ainsi le Fils donne vie à qui il veut.
Jn 5:22- Car le Père ne juge personne ; il a donné au Fils le jugement tout entier,
Jn 5:23- afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
Jn 5:24- En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et croit à celui qui m'a envoyé a la vie éternelle et ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
Jn 5:25- En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient - et c'est maintenant - où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l'auront entendue vivront.
Jn 5:26- Comme le Père en effet a la vie en lui-même, de même a-t-il donné au Fils d'avoir aussi la vie en lui-même
Jn 5:27- et il lui a donné pouvoir d'exercer le jugement parce qu'il est Fils d'homme.
Jn 5:28- N'en soyez pas étonnés, car elle vient, l'heure où tous ceux qui sont dans les tombeaux entendront sa voix
Jn 5:29- et sortiront : ceux qui auront fait le bien, pour une résurrection de vie, ceux qui auront fait le mal, pour une résurrection de jugement.
Jn 5:30- Je ne puis rien faire de moi-même. Je juge selon ce que j'entends : et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
moralité tes versets prouvent que JESUS est subordonné a son Pére et de ce fait il n'est pas DIEU.
Auteur : mimirose
Date : 20 mai10, 04:15
Message : oui, tout à fait ...

Auteur : info
Date : 20 mai10, 13:17
Message :
Père Éternel =Fils éternel sans cela point de Père Éternel

Auteur : mimirose
Date : 20 mai10, 22:22
Message :
oui, étant donné que le Fils est la Parole de Dieu faite chair, il est également Eternel puisque la Parole de Dieu est Eternelle et que c'est par elle (donc par Jésus) que nous-memes sommes appelés à etre eternels si on croit en Sa Parole (en Jésus, Fils Unique-Engendré de Dieu )
Hébreux 10
10:5 C'est pourquoi,
en entrant dans le monde, le Christ dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni oblation; mais
tu m'as façonné un corps.
10:6 Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour les péchés.
10:7 Alors j'ai dit: Voici,
je viens, car c'est de moi qu'il est question dans le rouleau du livre,
pour faire, ô Dieu, ta volonté.
en accomplissant l' Ancien Testament, il nous permet d'heriter avec Lui
Romains 8
16 Cet Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
17 Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers, héritiers de Dieu et cohéritiers du Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, pour être glorifiés avec lui.
Auteur : medico
Date : 20 mai10, 23:41
Message : si DIEU à faconné un corps à JESUS c'est bien la preuve que JESUS n'est pas DIEU.
et en plus JESUS dit qu'il est venu faire la volonté de son père.
9 Puis il dit : Voici : je viens pour faire ta volonté.
Auteur : info
Date : 21 mai10, 00:29
Message : medico a écrit :si DIEU à faconné un corps à JESUS c'est bien la preuve que JESUS n'est pas DIEU...
Premier annoncé faux :
Ignores-tu que en LE PÈRE Éternel APPARAÎT ( avec un corps ) Á ABRAHAM Á MAMRÉ ? Genèse chapitre 18 (1-15) est cela serait la preuve que le Pere Éternel n'est pas DIEU
Donc =
Père Éternel =Fils éternel sans cela point de Père Éternel Auteur : medico
Date : 21 mai10, 00:42
Message : info a écrit :
Premier annoncé faux :
Ignores-tu que en LE PÈRE Éternel APPARAÎT ( avec un corps ) Á ABRAHAM Á MAMRÉ ? Genèse chapitre 18 (1-15) est cela serait la preuve que le Pere Éternel n'est pas DIEU
Donc =
Père Éternel =Fils éternel sans cela point de Père Éternel
il n'est pas question de JESUS dans ce cas mais de JEHOVAH
•18 1 Yahvé apparut à Abraham près du chêne de Mambré. Il était alors assis à l’entrée de sa tente, au plus chaud du jour : 2 quand il leva les yeux, il y avait trois hommes debout non loin de lui.
maintenant explique moi si JESUS est DIEU comment peut il recevoir un corps de lui même ?
5 Alors lui, il entre dans le monde et il dit : Tu n’as voulu ni offrande ni sacrifice,
mais tu m’as donné un corps. 6 Ni les holocaustes, ni les sacrifices pour le péché ne te plaisaient. 7 Alors j’ai dit : Voici que je viens, ô Dieu, car on parlait de moi dans un chapitre du livre, je viens faire ta volonté.
Auteur : medico
Date : 22 mai10, 03:35
Message : Cette période aura été une intense période de lutte entre les trinitaires et le reste des chrétiens qui luttainet contre cette doctrine , sur la nature du Fils, mais aussi sur le Saint-Esprit dont on soutiendra à son tour qu'il n'est qu'une créature (hérésie pneumatomaque). L'aboutissement en sera le concile de Constantinople (381) qui précisera l'article sur le Saint Esprit, fort bref dans le credo de Nicée :
"...Et en l'Esprit Saint, le Seigneur, qui vivifie, qui procède du Père, qui avec le Père et le Fils reçoit même adoration et même gloire, qui a parlé par les prophètes..."
donc l'esprit saint n'est pas mentionné au concile de Nicé et pas la force des chose pas adoré il a fallut attendre 381 pour qu'il sois idolatré au même titre que le fils.
ou est il avant ?
Auteur : info
Date : 22 mai10, 06:27
Message : "
medico"]Cette période aura été une intense période de lutte entre les trinitaires et le reste des chrétiens qui luttainet contre cette doctrine ,..
Encore aujourd'hui exp:les Russelites: mais c'est toujours de ne point accepter l'Évangile:
Père Éternel =Fils éternel sans cela point de Père Éternel

Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 22 mai10, 07:05
Message : mimirose a écrit :
oui, étant donné que le Fils est la Parole de Dieu faite chair
C0ncrètement, avant de se faire chair, le parole de Dieu de orésentait sous quelle forme ; une vapeur, un nuage intersidérake, une force intangible, sous quelle forme ?
Auteur : info
Date : 22 mai10, 07:18
Message : Jusmaon
...le parole de Dieu de orésentait sous quelle forme...je comprends point le mot que j'aie soulignés :pourrais-tu expliquer s.v.p .Merci
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 22 mai10, 08:05
Message : info a écrit :Jusmaon
...le parole de Dieu de orésentait sous quelle forme...je comprends point le mot que j'aie soulignés :pourrais-tu expliquer s.v.p .Merci
En fait, tu as toujours du mal à comprendre lers autres... et nous aussi te concernant.
Deux questions :
Dieu est-ce une vapeur, une énergie indecsiptible et intangible ?
La parole, idem avant d'avoir pris un corps en Jésus ?
Le Saint-Esprit, également idem ?
Décris-nous un peu ce "Dieu" invisible, voire inexistant ?
Auteur : medico
Date : 13 août12, 10:33
Message : Dieu n'est pas une vapeur.Dieu est esprit.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 18 août12, 02:07
Message : La Trinité vient des conciles, elle a était finalisée par Innocent III, pour le massacre des cathares, afin de bien définir l'hérétique à tuer.
Auteur : Georges_09
Date : 18 août12, 03:55
Message : Coeur de Loi a écrit :La Trinité vient des conciles, elle a était finalisée par Innocent III, pour le massacre des cathares, afin de bien définir l'hérétique à tuer.
Du premier Concile si je ne m'abuse. Celui de Nicée.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 23 août12, 09:26
Message : medico a écrit :Dieu n'est pas une vapeur.Dieu est esprit.
Et c'est quoi un esprit, puisque tu le seras à la résurrection des TJ ?
Auteur : medico
Date : 23 août12, 19:28
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Et c'est quoi un esprit, puisque tu le seras à la résurrection des TJ ?
Une vapeur c'est aussi un brume.donc pas non plus un esprit.
et qui dit que je serai un esprit à la résurrection?
(Jean 5:27-29) [...] . 28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement [...]
Jésus dit il ici que ceux qui sortirons des tombes le seront en tant qu'esprit ?
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 25 août12, 23:12
Message : medico a écrit :
et qui dit que je serai un esprit à la résurrection?
Ah oui, j'y suis, tu feras partie des 144000, le reste ne se réveillera jamais.

Auteur : medico
Date : 26 août12, 19:29
Message : toujours des réponses aussi spirituelles.
l'esprit reste mais la brume s'en va.
ta comparaison de l'esprit avec la brume n'est pas biblique.
(Jacques 4:13, 14) 13 Allons, maintenant, vous qui dites : “ Aujourd’hui ou demain nous irons dans cette ville, nous y passerons une année, nous nous lancerons dans les affaires et nous ferons des bénéfices ”, 14 alors que vous ne savez pas ce que votre vie sera demain. Car vous êtes une brume qui apparaît pour un peu de temps et puis disparaît.
Auteur : medico
Date : 27 août12, 21:15
Message : Même si de nombreux adeptes de la Trinité admettent facilement qu’on ne trouve dans les Saintes Ecritures aucune mention précise de cette doctrine, la plupart insiste néanmoins sur le fait qu’il existe dans le corps des Ecritures le fondement d'un tel enseignement, par l’association entre deux passages, ou, comme certains le suggèrent, par l’insinuation collective de tels textes. Par conséquent, afin d’éviter toute accusation d’avoir cité à tort une des sources ci-dessous, il doit être précisé que, dans ce qui précède, ou ce qui suit les passages que nous citons, certains d’entre eux ont effectivement établi, dans leurs argumentations, de telles pensées sur le sujet, ou ont exprimé de tels points de vue.
D’un autre côté, il y a également un certain nombre d’historiens et d’érudits qui ont interprété le développement de tels évènements dans un sens différent, argumentant que cette croyance n’était ni enseignée, ni expliquée ou défendue au sein du Nouveau Testament ou par les premiers Chrétiens, mais qu’un éventuel argument en faveur de cette doctrine ou enseignement était la preuve d’une corruption qui avait pris place quant au véritable enseignement de Jésus et de ses disciples. Sans aucun doute, ceci expliquerait pourquoi il a fallu près de 300 ans pour trouver une véritable expression de cette perception particulière et/ou de la compréhension de Dieu – notamment comme une déclaration de foi (souvent appelée « confession ») – c’est-à-dire par quelque rédacteur biblique que ce soit, spécialement de la part de ceux qui ont fait leur mission d’expliquer et/ou défendre le mode de foi chrétien. En outre, certains des érudits cités ci-dessous ont également exprimé ce point de vue.
1833 Norton, Andrews (1786-1853). Des Raisons de ne pas Croire aux Doctrines des Trinitaires, au Sujet de la Nature de Dieu et de la Personne de Christ. Edité par Ezra Abbot (1819-1884), d.d, ll.d. (Cambridge : Brown, Shattuck, et Cie ; Boston : Hilliard, Gray et Cie, 1833), p. 38, 39. BX9841. N7 1833/ink83-14874.
... à l’époque des apôtres, les juifs non-croyants s’opposaient au Christianisme avec passion et la plus grande véhémence. Toutes les raisons étaient bonnes pour protester. C’est dans son essence même qu’il faut chercher ce qui faisait que les juifs croyants ne pouvaient pas accepter cette doctrine. Les épîtres sont remplies de déclarations, d’explications et de controverses relatives à des questions qui ont leur origine dans les préjugés et les passions des juifs. Cependant, en ce qui concerne cette doctrine [la trinité], que, si elle avait effectivement été enseignée, les juifs croyants auraient reçus avec réticence, et envers laquelle les juifs non-croyants auraient manifesté une flagrante opposition, - en ce qui concerne cette doctrine, on ne trouve nulle trace d’une quelconque controverse à son sujet. Par contre, si elle avait bel et bien été enseignée, elle aurait constitué le point central de controverse entre les opposants et les partisans du christianisme. Elle n’est expliquée nulle part. Pourtant, plus que tout autre doctrine, elle aurait nécessité d’être expliquée, illustrée, et imposée ; car elle semble non seulement opposée à la doctrine de l’unité de Dieu, mais également à celle de l’humanité de notre Sauveur ; et ces deux doctrines auraient du y être étroitement liées. Il aurait donc fallu l’exposer le plus clairement possible, la montrer sous toutes ses facettes, et éviter le plus possible qu’elle cause d’éventuelles fausses inquiétudes dans chaque camp. La prudence aurait été notamment de rigueur afin d’éviter les écueils dans lesquels les Gentils polythéistes récemment convertis auraient pu tomber. Or, loin d’une telle clarté d’enseignement et d’une quelconque véritable explication, la langue même du Nouveau Testament à ce sujet est… une série d’énigmes sur la supposition de sa véracité. Cette doctrine n’est donc jamais défendue dans le Nouveau Testament, alors qu’elle aurait immanquablement été l’objet d’attaques, et [aurait constitué] le plus grand problème dans le système chrétien si tel avait été le cas. Elle n’est jamais expliquée, alors qu’aucune autre doctrine n’aurait mérité l’être autant. Au contraire, sur la supposition de sa véracité, les apôtres s’expriment eux-mêmes de telle manière que si leur but était d’assombrir et de rendre difficile d’accès une telle doctrine, ils ne s’y seraient pas pris autrement. Qui plus est, elle n’apparaît nulle part comme un article de foi, bien qu’elle soit représentée par ses défenseurs comme étant un fondement du christianisme.
Auteur : l'hirondelle
Date : 27 août12, 22:40
Message : Comme je suis modaliste, je dirai que Dieu est père parce qu'il est la source de toute chose, parce qu'il descend vers nous et se met à notre portée, et qu'il est esprit parce qu'il nous inspire.
Si je prends la comparaison avec l'eau: nappe phréatique en profondeur, eau de surface (ru, rivière), nuage et précipitations dans les airs ... trois manières d'être de l'eau, tout en restant de l'eau.
Auteur : medico
Date : 28 août12, 05:20
Message : l'hirondelle a écrit :Comme je suis modaliste, je dirai que Dieu est père parce qu'il est la source de toute chose, parce qu'il descend vers nous et se met à notre portée, et qu'il est esprit parce qu'il nous inspire.
Si je prends la comparaison avec l'eau: nappe phréatique en profondeur, eau de surface (ru, rivière), nuage et précipitations dans les airs ... trois manières d'être de l'eau, tout en restant de l'eau.
comparaison n'est pas raision.
j'aimerais mieux avoir des preuves bibliques que cette pensée philosophique aussi belle soit elle.
Auteur : l'hirondelle
Date : 28 août12, 06:33
Message : Précise ta question.
Auteur : medico
Date : 04 sept.12, 03:04
Message : l'hirondelle a écrit :Précise ta question.
Simple ce que tu dis est un raisonnement philosophique qui n'a rien à voir avec la bible.
Auteur : l'hirondelle
Date : 04 sept.12, 03:43
Message : Et ceci, c'est une fable de Lafontaine ?
Mt 6, 9 Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux
Jn 14, 9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe! Celui qui m’a vu a vu le Père?
Jean 4, 24 Dieu est Esprit.
Mc 12, 29 Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur.
Auteur : medico
Date : 04 sept.12, 03:46
Message : l'hirondelle a écrit :Et ceci, c'est une fable de Lafontaine ?
si Jésus montre comment il faut prier Dieu est bien la preuve qu'il n'est pas Dieu.il se prie pas à lui même.
et regarde Chouraqui comme il traduit
29. Iéshoua‘ répond:
« La première est: Entends Israël, IHVH-Adonaï, notre Elohîms, IHVH-Adonaï un,
30. et tu aimeras IHVH-Adonaï ton Elohîms
de tout ton coeur, de tout ton être, de toute ton intelligence,
et de toute ton intensité.
le fait d'avoir supprimer le tétragramme et de le remplacer par Seigneur rend ambigu la citation.car de quel Seigneur et il question ici ?
Auteur : totocapt
Date : 01 oct.12, 01:15
Message : C'est plutôt le texte de Chouraqui par rapport au texte évangélique concerné qu'il aurait fallu citer!

Auteur : medico
Date : 01 oct.12, 01:45
Message : totocapt a écrit :C'est plutôt le texte de Chouraqui par rapport au texte évangélique concerné qu'il aurait fallu citer!

que veux tu dires?
Auteur : totocapt
Date : 01 oct.12, 02:00
Message : medico a écrit :que veux tu dires?
Ah mes excuses! Un moment de lecture trop rapide je pense... Je n'ai rien dit! L'hirondelle a finalement dit tout ce qu'il fallait...
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