Résultat du test :

Auteur : medico
Date : 29 oct.12, 08:43
Message : Birmanie : HWR dénonce les persécutions subies par une minorité musulmane
L’organisation non-gouvernementale Human Rights Watch (HWR) s’inquiète du sort de certaines minorités en Birmanie, notamment la communauté musulmane des Rohingyas, dans l’ouest du pays. HWR a publié ce mercedi un rapport qui décrit les violences de ces dernières semaines : des affrontements entre minorité musulmane et bouddhiste, qui ont fait au moins 80 morts, selon un bilan officiel. Le tout, sans que le gouvernement n’intervienne.

“Ce qu’il y a de récurrent dans ce rapport, explique Phil Robertson, directeur adjoint pour l’Asie de HRW, c’est l’absence d’intervention de la part du gouvernement. Dans chacun des deux camps, les gens se sont donc procurés des armes pour se défendre eux-mêmes. Au final, le fait que le gouvernement ne protège aucune communauté, cela a encouragé les uns et les autres à mener des attaques coordonnées les uns contre les autres. En d’autres termes, cela a contribué à rendre la situation encore plus chaotique”.

Dans son rapport, Human Rights Watch déplore également l’attitude de la communauté internationale, qui “semble être aveuglée par une vision romantique des changements en Birmanie alors que des abus persistent”.

Plus d'actualités sur : Droits de l’Homme, Droits des minorités, Myanmar
Copyright © 2012 euronews
Auteur : totocapt
Date : 29 oct.12, 11:10
Message : Tu aurais dû mettre cela dans la rubrique "Actualité religieuse"...
Auteur : Ren'
Date : 29 oct.12, 19:40
Message :
Si l'ethnie musulmane Rohingya (...) subit une répression féroce des autorités birmanes, elle n'est pas la seule ethnie à avoir des difficultés avec le régime dictatorial de Thein Sein. Eglises d'Asie nous informe en effet de la situation des Chins, ethnie située au nord-ouest du pays, dont la population est pour une bonne moitié protestante baptiste. Pour les auteurs du rapport, qui ont recueilli des centaines de témoignages sur une période allant de 2004 à juin 2012, ces chrétiens subissent une persécution méconnue en Occident. Arrestations arbitraires, détentions sans motifs, viols, tortures, travaux forcés sont la face la plus sombre d'une politique agressive de conversion au bouddhisme promue par le régime.

Car pour le pouvoir de Thein Sein, qui est dans la continuité du régime militaire birman malgré le processus de démocratisation entrepris il y a un an, il s'agit d'unifier le pays - de le "birmaniser". Et la promotion du bouddhisme comme étant un élément-clé de l'identité birmane est au centre de cette birmanisation. Les ethnies dont la langue et la religion sont par trop exotiques se retrouvent persécutés : les Karens, chrétiens à hauteur de 20%, qui ont conservé durant 300 ans la culture spécifique de leurs racines tibétaines, qui vivent au sud-ouest, au centre et à l'est du pays ; les Kachins au nord, également d'origine tibétaine, et majoritairement chrétiens ; les Rohingya déportés en Birmanie par les colons anglais, venus du Bangladesh musulman ; et enfin les Chins.

Evangélisés par des missionnaires anglo-saxons au XIXe siècle, les Chins du nord professent un protestantisme baptiste qui est un élément fort de leur culture. Sous un régime qui reconnaît sept "races" (ethnies) birmanes mais cherche depuis des années à les uniformiser, leur attachement à une religion "étrangère" leur vaut bien des ennuis.
http://www.lavie.fr/chroniques/matinale ... 56_167.php
Auteur : Ren'
Date : 29 oct.12, 19:42
Message :
totocapt a écrit :Tu aurais dû mettre cela dans la rubrique "Actualité religieuse"...
Fait

Auteur : medico
Date : 29 oct.12, 20:12
Message : je l'avais installé dans la section musulmane car elle concernait les musulmans.
Auteur : Lazaar
Date : 30 oct.12, 02:30
Message : Evidemment les medias en parlent très peu , la vie d'un diplomate américain doit valoir plus chére que celles de ces milliers de musulmans..
Auteur : medico
Date : 30 oct.12, 05:33
Message :
Lazaar a écrit :Evidemment les medias en parlent très peu , la vie d'un diplomate américain doit valoir plus chére que celles de ces milliers de musulmans..
comparaison n'est pas raison.
et l'inverse existe aussi pour des autres minorités dans les pays musulmans.
Auteur : Lazaar
Date : 30 oct.12, 05:58
Message :
medico a écrit : comparaison n'est pas raison.
et l'inverse existe aussi pour des autres minorités dans les pays musulmans.
Ne vous inquietez pas , lorsqu'il y a eu un attentat dans une eglise en Egypte ou Irak,les medias en ont parlé .
Auteur : medico
Date : 30 oct.12, 06:01
Message :
Lazaar a écrit : Ne vous inquietez pas , lorsqu'il y a eu un attentat dans une eglise en Egypte ou Irak,les medias en ont parlé .
il ne fait pas bon d'être copte en Egypte ses temps.
Auteur : lulie
Date : 31 oct.12, 02:47
Message : triste info ,

mais c'est à apprécier avec circonspection car l'informateur n'est pas fiable dans sa quête sachant que les tj ne sont pas un modèle de liberté individuelle ,

sachant
Human Rights Watch
est l’une des principales organisations indépendantes au monde qui se consacrent à la protection et à la défense des droits humains.

et ce n'est pas le cas de la dogmatique WT .
Auteur : Anonymous
Date : 31 oct.12, 02:56
Message :
lulie a écrit :triste info ,

mais c'est à apprécier avec circonspection car l'informateur n'est pas fiable dans sa quête sachant que les tj ne sont pas un modèle de liberté individuelle ,

sachant
Human Rights Watch
est l’une des principales organisations indépendantes au monde qui se consacrent à la protection et à la défense des droits humains.

et ce n'est pas le cas de la dogmatique WT .
:lol: prendre avec circonspection une information parce qu'elle est transmise par un TJ ?
Mais l'information est vérifiable, les sources sont données donc que ce soit de la part d'un TJ ne change rien à la qualité ou la non qualité de l'info.
Enfin, je pense que Human Rights Watch n'a pas besoin de votre intervention pour être connue des participants de ce forum, ni de votre approbation pour être tenue pour fiable et indépendante :)
Auteur : totocapt
Date : 31 oct.12, 21:52
Message :
medico a écrit :il ne fait pas bon d'être copte en Egypte ses temps.
Ce serait sympa et juste pour ceux qui ne les connaissent pas, de mettre des infos sur l'actualité des coptes à ce sujet... :cry:
tu vas sur google.
https://www.google.fr/#hl=fr&sclient=ps ... 00&bih=775
Auteur : samuell
Date : 01 nov.12, 01:19
Message : toutes persécutions touchant la Liberté sont à dénoncer , mais ici c'est une info de l'hopital qui se fout de la charité car chacun sait qu'une telle info d'un adepte d'un mouvement liberticide prête à sourire (loll)
Auteur : totocapt
Date : 01 nov.12, 10:30
Message : Tiens? J'ai été édité malgré moi? (chante)
Auteur : Pion
Date : 01 nov.12, 11:05
Message : Je ne sais pas ce que tu avais écris, j'ai aussi cet impression des fois mais peut-être que ce n'est qu'une impression.
Auteur : medico
Date : 01 nov.12, 20:58
Message : KAZAKHSTAN: 204 ÉGLISES PROTESTANTES DÉCLARÉES ILLÉGALES
C'est une atteinte sans précédent à la liberté religieuse qui a eu lieu cette semaine au Kazakhstan. Suite à une loi de 2011, toutes les organisations religieuses du pays ont dû faire une demande de reconnaissance officielle auprès des services gouvernementaux kazakhs. Le lendemain de l'expiration du délai de dépôt des dossiers, un tiers des organisations religieuses ayant fait cette demande ont été déclarées illégales. Parmi elles, la communauté protestante a été la plus durement touchée: ce sont pas moins de 204 églises qui se voient obligées de fermer et de cesser toute activité.
Auteur : totocapt
Date : 01 nov.12, 21:10
Message : Là medico, tu aurais dû ouvrir un nouveau fil! :|
Auteur : samuell
Date : 02 nov.12, 02:30
Message : le KAZAKHSTAN est un régime non démocratique
donc les interdictions y sont normales , hélas !

mais ça ne sert à rien de crier aux loups quant on n'appartient soit même à une organisation liberticide : je sais je me répète mais c'est la vérité .
Auteur : medico
Date : 02 nov.12, 04:26
Message : pauvre samuell tu ne peut pas t"empêcher de lancer tes piques.
Auteur : samuell
Date : 02 nov.12, 07:03
Message : la chanson de Guy Béart :

Le premier qui dit se trouve toujours sacrifié
D´abord on le tue
Puis on s´habitue
On lui coupe la langue on le dit fou à lier
Après sans problèmes
Parle le deuxième
Le premier qui dit la vérité
Il doit être exécuté.

...............

Ce soir avec vous j’ai enfreint la règle du jeu
J’ai enfreint la règle
Des moineaux, des aigles
Vous avez très peur pour moi car vous savez que je
Risque vos murmures
Vos tomates mûres
Ma chanson a dit la vérité
Vous allez m’exécuter
Ma chanson a dit la vérité
Vous allez m’exécuter.
Auteur : medico
Date : 02 nov.12, 10:07
Message : j'aime bien cette chanson.
Auteur : samuell
Date : 02 nov.12, 11:07
Message :
j'aime bien cette chanson.
et bien médites la .
Auteur : medico
Date : 02 nov.12, 20:16
Message :
samuell a écrit : et bien médites la .
elle concerne Jésus.
pas toi ni moi.
Auteur : samuell
Date : 02 nov.12, 21:27
Message : elle est une chanson à prendre comme une fable avec une leçon de morale sans rapport direct avec un jésus ,
les tj en devrait faire une maxime .
Auteur : Pion
Date : 03 nov.12, 08:54
Message :
medico a écrit : elle concerne Jésus.
pas toi ni moi.
medico, tu sembles agir comme un robot, les robots ne peuvent comprendre les messages qui nous font découvrir certaines émotions, ne le prend pas mal.
J'ai peut-etre pas formulé avec les meilleurs mots, mais en tout cas, il s'agit d'émotions et de sentiments.
Auteur : medico
Date : 03 nov.12, 20:28
Message : si je parle sur méditer sur le texte d'une chanson c'est que premièrement je la connais de puis des années et deuxièmement je ne suis pas sur qu'un robot et programmé pour réfléchir sur un texte et de médité sur la leçon a en tirer.
Auteur : Pion
Date : 04 nov.12, 03:25
Message : Évidement qu'un robot ne peut pas méditer sur une chanson, mais il peut la connaitre depuis des années.
Auteur : Anonymous
Date : 04 nov.12, 03:51
Message :
samuell a écrit :toutes persécutions touchant la Liberté sont à dénoncer , mais ici c'est une info de l'hopital qui se fout de la charité car chacun sait qu'une telle info d'un adepte d'un mouvement liberticide prête à sourire (loll)
Les TJ ont-ils persécutés des croyants d'autres confessions ou des non croyants ?
Des TJ ont-ils brutalisés des anciens TJ ?
Chaque personne qui devient TJ le devient volontairement, en toute liberté et la porte est ouverte, chaque TJ peut décider quand il le veut de ne plus l'être et retrouver sa liberté !
Par exemple quelqu'un qui devient éleveur sait qu'il va avoir des contraintes et perdre de sa liberté mais personne n'est obligé de devenir éleveur ou de le rester!
Il n'y a donc aucun rapport avec des personnes qui subissent une persécution du pouvoir du pays où elles résident simplement en raison de leur appartenance religieuse !
As-tu vu les TJ demander l'interdiction de quoi que ce soit aux non TJ ?
Nous as-tu vu demander à ce qu'on impose l'enseignement de la création à l'école ?
La vérité Samuell c'est que tu es liberticide, si tu en avais le pouvoir, tu interdirais, au nom de la liberté bien sur, qu'on puisse choisir une autre voie que la tienne!
Auteur : samuell
Date : 04 nov.12, 07:34
Message : je crois que tu devrais relire
hors sujet. la modération.
Auteur : medico
Date : 04 janv.13, 05:34
Message : Birmanie: le gouvernement tire contre les Kachins
Natalia Trouiller - publié le 04/01/2013
Regain de tension dans l'extrême-nord de la Birmanie, où l'armée a reconnu avoir utilisé des armes contre la rébellion kachin depuis quelques jours. L'ONU appelle à un cessez-le-feu.
50.000 personnes. C'est le nombre de déplacés dus à la rébellion Kachin, dans le nord de la Birmanie, depuis juin 2011. Après 17 ans de paix, le conflit a repris avec une violence nouvelle. Selon Mireille Boisson, coordinatrice Birmanie à Amnesty International France, interrogée sur le site de TV5, "officiellement, la KIO, l'Organisation pour l'indépendance kachin, demande l'application des accords de Panglong de 1947 qui promettaient dans toutes les zones ethniques un referendum pour faire un Etat fédéral. Aujourd'hui, elle ne réclame plus l'indépendance en tant que telle mais une plus grande autonomie et un meilleur respect du droit, notamment du droit foncier quand le gouvernement central décide d’inonder une zone en raison de la construction d’un barrage. Néanmoins, ses revendications ne sont pas très claires, ce qui complique les négociations. Le gouvernement birman voudrait négocier réellement. Mais les chefs de guerre kachins, eux, ont plus intérêt à faire perdurer cet état de conflit. C'est ce qui leur permet d'accéder au pouvoir, aux trafics, à l'argent".
> Effectivement, la reprise en main des négociations avec les rebelles par le président Thein Sein qui avait écarté les membres les plus conservateurs de son équipe de négociateurs avait été saluée en mai dernier comme le signe d'un réel désir d'en finir pacifiquement. Mais ces derniers jours, les soldats de l'armée régulière birmane ont effectué de nombreux raids aériens sur la zone, "tirant depuis des hélicptères de combat et utilisant l'artillerie lourde" selon un témoignage rapporté par l'AFP. Et comme toujours, ce sont les civils qui font les frais de cette escalade meurtrière. Selon l'évêque du diocèse de Banmaw, en plein territoire kachin, "les raids aériens et les combats au sol durent depuis des joursdans une région où il y a entre 30.000 et 40.000 habitants. On ne peut acheminer aucune aide humanitaire, ni nourriture, parce que les combats empêchent toute personne de se déplacer, et parce que le gouvernement n'a pas donné les autorisations nécessaires". Le secrétaire général de l'ONU,
Auteur : samuell
Date : 04 janv.13, 05:43
Message : ici , il s'agit simplement une info d'actualité
n'ayant aucun rapport avec le sujet !
me tromperais-je ?
Auteur : medico
Date : 04 janv.13, 05:50
Message :
samuell a écrit :ici , il s'agit simplement une info d'actualité
n'ayant aucun rapport avec le sujet !
me tromperais-je ?
Le titre du sujet c'est quoi ?
Auteur : samuell
Date : 04 janv.13, 06:46
Message : L’escalade de heurts entre armée et rebelles dans l’Etat montagneux de Kachin, situé tout au nord, rappelle que la réconciliation dans le pays, un puzzle de 135 ethnies, n’est pas encore à l’ordre du jour

LES LIENS
La carte de la Birmanie avec l’emplacement de l’Etat Kachin
Le déchaînement de violences contre les Rohingyas, minorité musulmane persécutée dans l’Etat de Rakhine, à l’ouest de la Birmanie, s’est imposé l’an passé comme une ombre tenace au tableau prometteur de la démocratisation engagée par le président Thein Sein.

L’escalade de heurts entre armée et rebelles dans l’Etat montagneux de Kachin, tout au nord, auquel Barack Obama avait aussi fait allusion lors de sa récente visite à Rangoon, rappelle que la réconciliation dans le pays, un puzzle de 135 ethnies, n’est pas encore à l’ordre du jour.

CQFD .
Auteur : medico
Date : 04 janv.13, 07:55
Message : EN ATTENDANT il n'y pas de réconciliation.
la preuve.
Auteur : samuell
Date : 04 janv.13, 11:23
Message : ce sont 2 évènements distincts !
Auteur : medico
Date : 04 janv.13, 20:21
Message :
samuell a écrit :ce sont 2 évènements distincts !
Avec un même lien.savoir la persécution.
Auteur : samuell
Date : 04 janv.13, 20:30
Message : c'est vraiment parlé pour parler !
la rebellion kachins n'a rien à voir avec un conflit de croyance .
Auteur : medico
Date : 04 janv.13, 23:27
Message :
samuell a écrit :c'est vraiment parlé pour parler !
la rebellion kachins n'a rien à voir avec un conflit de croyance .
tu parles ici pour toi.
Auteur : samuell
Date : 04 janv.13, 23:36
Message : la rebellion kachins n'a rien à voir avec un conflit de croyance !
alors assimiler ce conflit avec persécution est inapproprié ,
il existe 135 ethnies dans ce pays , c'est un problème politique avant tout .
Auteur : medico
Date : 04 janv.13, 23:44
Message :
samuell a écrit :la rebellion kachins n'a rien à voir avec un conflit de croyance !
alors assimiler ce conflit avec persécution est inapproprié ,
il existe 135 ethnies dans ce pays , c'est un problème politique avant tout .
l'un ne va pas sans l'autre.
Auteur : samuell
Date : 05 janv.13, 00:02
Message : "Le 4 Janvier 1948, l'Union de la Birmanie a été créé comme une union de différents groupes ethniques, y compris l'Arakan, Burman, Chin, Kachin, Karen, Karenni, Mon et Shan. L'esprit syndicat a été fondé sur l'Accord Panglong qui garantit l'égalité de statut et d'égalité pour tous les membres du syndicat. Malheureusement, le militaire dirigé par le général Ne Win a éclaté l'Accord Panglong et a cassé l'esprit union avec le coup d'Etat en 1962, et les militaires successives régimes ont continué à opprimer le peuple en Birmanie, en particulier les groupes ethniques minoritaires. En conséquence, des dizaines de milliers de réfugiés ont fui la Birmanie vers la Thaïlande, la Malaisie, le Bangladesh et l'Inde. L'élection de 2010 en Birmanie n'était pas libre et équitable, et le nouveau gouvernement a lancé des attaques sur les Kachin, Shan, Karen et les gens . À la suite de ces offensives militaires, des milliers de personnes déplacées à l'intérieur ont tenté de fuir vers le pays voisin de la Chine. Malheureusement, la Chine, un allié politique et économique majeur de la Birmanie, a bloqué le passage des frontières, et les réfugiés sont bloqués sans assistance humanitaire à la frontière entre la Birmanie et la Chine. En réponse à ces crises humanitaires et politiques, nous avons des groupes soussignés exhorter la Chine à: 1) ouvrir les passages à la frontière de la Chine de permettre aux personnes fuyant Kachin, Shan, Karen et les États de prendre des réfugiés; 2) soutenir l'aide humanitaire à ceux qui fuient en Chine et à ceux qui restent en tant que personnes déplacées à l'intérieur nord de la Birmanie; 3) cesser de soutenir le régime birman politiquement, économiquement et militairement, l'investissement arrêt 4) en Birmanie jusqu'à la restauration de la démocratie véritable en Birmanie, et 5) ouvrir la communication et le dialogue avec les dirigeants du mouvement démocratique, y compris avec les dirigeants des groupes ethniques minoritaires et Daw Aung San Suu Kyi."


la rebellion kachins est POLITIQUE .
Auteur : medico
Date : 24 mars13, 03:52
Message : Les violences entre bouddhistes et musulmans qui ont fait ces derniers jours plus de 30 morts à Meiktila, dans le centre de la Birmanie, se sont étendues à d'autres communes dans la région, a annoncé dimanche le ministère de l'Information.
Les violences entre bouddhistes et musulmans qui ont fait ces derniers jours plus de 30 morts à Meiktila, dans le centre de la Birmanie, se sont étendues à d'autres communes dans la région, a annoncé dimanche le ministère de l'Information.

Des incidents ont eu lieu dans trois autres lieux, où des incendies ont notamment été provoqués, et des dizaines de personnes ont été arrêtées pour leur participation supposée aux violences dans la région, a précisé le ministère.
source AFP

Nombre de messages affichés : 42