Résultat du test :

Auteur : Pion
Date : 04 nov.12, 05:42
Message : Les mots comme tel, me semble être rien de plus qu'une information. Tel mot désigne tel chose, tel autre mot désigne tel autre chose et certaines combinaisons de mots désignent certaines choses, mais une pensée transmise sans aucun mot, simplement un échange de connaissances, de sensations, d'émotions et de la compréhension de tout ça, vaudrait plus que n’importe quel texte en n’importe quel langue non?
Auteur : Anonymous
Date : 04 nov.12, 07:01
Message : L'inspiration par Dieu est un cas de transmission de pensée. C'est la pensée que Dieu a confié à Ses prophètes et ceux-ci l'ont traduite dans leurs propres mots.
L'esprit saint étant le moyen par lequel Dieu transmet Sa pensée aux humains.
Une personne peut trouver la solution a un problème après avoir prié, certains y verront une coincidence, le chrétien y verra l'aide de Dieu.
Auteur : samuell
Date : 04 nov.12, 07:31
Message :
L'inspiration par Dieu est un cas de transmission de pensée. C'est la pensée que Dieu a confié à Ses prophètes et ceux-ci l'ont traduite dans leurs propres mots.
L'esprit saint étant le moyen par lequel Dieu transmet Sa pensée aux humains.
un acte que tout un chacun peut prétendre en divers états de son être !
Auteur : totocapt
Date : 04 nov.12, 21:09
Message :
né de nouveau a écrit :L'inspiration par Dieu est un cas de transmission de pensée. C'est la pensée que Dieu a confié à Ses prophètes et ceux-ci l'ont traduite dans leurs propres mots.
Je doute qu'il faille mettre télépathie et inspiration au même niveau, car la télépathie est comparable à quelqu'un qui écouterait une radio et communiquerait exactement ce qu'il a entendu. Tandis que l'inspiration fait corps avec les dispositions intérieures, l'état d'esprit, l'âme du prophète: c'est pourquoi il retranscrit cette inspiration avec ses propres mots, sa culture propre...

D'ailleurs ce serait intéressant de savoir ce qu'un musulman pense de l'idée d'un Muhammad télépathe avec Allah: est-ce dévalorisant ou valorisant selon lui? Avec le risque pour nous de voir d'avantage Muhammad comme un medium qu'autre chose...
Auteur : Anonymous
Date : 05 nov.12, 09:29
Message :
totocapt a écrit : Je doute qu'il faille mettre télépathie et inspiration au même niveau, car la télépathie est comparable à quelqu'un qui écouterait une radio et communiquerait exactement ce qu'il a entendu.
Bonsoir Totocapt,
Ce n'est pas tout à fait ce qui est dit en introduction de ce fil. Tu parles plus ici de dictée automatique que de télépathie.
Si tu reprends l'éthymologie :(du grec τηλε (distance) et πάθεια (sentiment : πάθoς, ce que l'on éprouve) c'est plus large que de diffuser un message à un autre comme une radio.
Bonne nuit, je ferme l'ordi,
Pierre
Auteur : totocapt
Date : 05 nov.12, 19:20
Message : Bonjour Pierre! Oui effectivement tu as sûrement raison à ce propos... Mais quand même, je me demande: puisque la télépathie est la transmission d'une pensée d'une personne à une autre, par des voies sensorielles non clairement établies, cette transmission serait-elle réellement comparable à une inspiration divine des prophètes? Car si transmission de pensée il y a, où est l'interprétation culturelle en tant que telle, que les prophètes produisent lorsqu'ils sont en contact avec la pureté de l'Esprit Saint?
Auteur : Boukhaddou
Date : 08 févr.13, 07:17
Message : totocapt a écrit:
D'ailleurs ce serait intéressant de savoir ce qu'un musulman pense de l'idée d'un Muhammad télépathe avec Allah: est-ce dévalorisant ou valorisant selon lui? Avec le risque pour nous de voir d'avantage Muhammad comme un médium qu'autre chose...

Dieu nous révèle dans la Sourate 4 v164 - Allah a parlé à Moïse de vive voix.
Il nous dit qu’Il a aussi parlé à Abraham. Quant à Jésus, Il n’était humain que par sa création dans l’ovule de la vierge Marie (sws) inséminé par le Saint Esprit sous forme de souffle de l’Ordre Divin "Sois et Il fut".
Mohamed (sws) est le dernier descendant d’Abraham par son fils aîné Ismaël, frère de d’Isaac et Jacob, et Dieu nous dit que tous les messagers sont de la même lignée d’Adam (S3 v33.- Certes, Allah a élu Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille d'Imrane au-dessus de tout le monde. En tant que descendants les uns des autres.)
Or Adam, comme tous les habitants de la terre du Paradis, avait la faculté de communiquer par télépathie, Nous n’en avons les preuves dans la Sainte Écriture, où chaque fois que Dieu parlait aux anges, tous les autres entendaient et réagissaient
(s2 v34 - Et lorsque Nous dîmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis (Lucifer) qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.)

Pour préparer les gens du Paradis (Adam et les siens ou fils du ciel) à descendre sur notre terre, en vue d’inséminer aux homo sapiens le gêne qui leur permettra de procréer avec les filles néandertaliens ou Djinn ( ce qui leur donna le nom de famille de l’humanité actuelle "fils d’Adam ") Dieu insuffla à Adam le langage des terriens et fit de lui Son Vicaire auprès d’eux.
(Genèse 6:2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.)

Donc pour être élus messager de Dieu, un homme doit remplir les conditions suivantes :
- Être descendant directe de ce grand Vicaire, Adam. Ce qui veut dire : être porteur des gênes qui lui octroient la faculté de percevoir le message télépathique Céleste.
- Être digne de la confiance de Dieu.

Ainsi, Mohamed, tout comme la sainte Marie, avaient été sélectionnés pour leur pureté ainsi que leur très lointaine lignée d’Adam, avec l’hérédité de la faculté - devenue très rare ou inexistante sur notre terre- de pouvoir encore percevoir le message céleste. C'est pour cette raison que le saint – Esprit se manifesta à eux et d’une manière directe, sous la forme de l’ange Gabriel, d’abord pour annoncer à la première (Marie sws ) la création proche, dans ses entrailles purifiées, du messager Jésus (sws) et à Mohamed l'ultime message à l’humanité : Ce qui fait de lui le dernier messager à l’humanité, avec pour mission de leur transmettre un recueil de tous les messages précédents actualisés et mis à jour.
Auteur : zippy
Date : 08 févr.13, 07:36
Message :
Pion a écrit :Les mots comme tel, me semble être rien de plus qu'une information. Tel mot désigne tel chose, tel autre mot désigne tel autre chose et certaines combinaisons de mots désignent certaines choses, mais une pensée transmise sans aucun mot, simplement un échange de connaissances, de sensations, d'émotions et de la compréhension de tout ça, vaudrait plus que n’importe quel texte en n’importe quel langue non?
Mais peut-on penser sans les mots? Sans une langue quelconque? Sans cet outil qui forme notre esprit? Les expérimentations nazi semble dire le contraire... On essayant de retrouver la langue adamique, la langue parlé avant la chute de la tour de Babel, il ont fait grandir des enfants sans aucun stimulus auditif et le moins possible autrement. Ces enfants ont grandit sans jamais savoir comment communiquer et souffrait de grave problème de santé mental.
Donc une pensée peut-elle vraiment exister sans mots?
Auteur : Pion
Date : 12 févr.13, 11:40
Message :
zippy a écrit : Mais peut-on penser sans les mots? Sans une langue quelconque? Sans cet outil qui forme notre esprit? Les expérimentations nazi semble dire le contraire... On essayant de retrouver la langue adamique, la langue parlé avant la chute de la tour de Babel, il ont fait grandir des enfants sans aucun stimulus auditif et le moins possible autrement. Ces enfants ont grandit sans jamais savoir comment communiquer et souffrait de grave problème de santé mental.
Donc une pensée peut-elle vraiment exister sans mots?
Ce n'est pas un futile mot ou un ensemble de mots qui est transmit d'un être a l'autre.
La télépathie n'a rien avoir avec les mots, c'est une simple question d'émotions, les ''feelings''
Auteur : Boukhaddou
Date : 13 févr.13, 03:21
Message : Bonjour pion
Donc, d'après toi, l'amour et la haine d'autrui seraient donc de la télépathie, puisque ce sont des "feeling".
Amicalement.
Auteur : Pion
Date : 14 févr.13, 14:08
Message :
Boukhaddou a écrit :Bonjour pion
Donc, d'après toi, l'amour et la haine d'autrui seraient donc de la télépathie, puisque ce sont des "feeling".
Amicalement.
Si la télépathie peux exister, ou ne serait-ce qu'un semblant de télépathie, il est certain que ce ne sera pas un échange de mots, comme par exemple un unilingue anglais qui essayerait de faire comprendre a un unilingue français d'appuyer sur le bouton du 20em étages d'un ascenseur, il lui faudrait envoyer un message télépathique émotionnel qui signifierait son intention d'aller au 20em, ainsi le langage des mots deviendrait inutile.
Auteur : Boukhaddou
Date : 15 févr.13, 00:17
Message : Bonjour Pion
Bonne concrétisation.
Amicalement.
Auteur : Jean Doute
Date : 24 févr.13, 10:01
Message :
Pion a écrit : Si la télépathie peux exister, ou ne serait-ce qu'un semblant de télépathie, il est certain que ce ne sera pas un échange de mots, comme par exemple un unilingue anglais qui essayerait de faire comprendre a un unilingue français d'appuyer sur le bouton du 20em étages d'un ascenseur, il lui faudrait envoyer un message télépathique émotionnel qui signifierait son intention d'aller au 20em, ainsi le langage des mots deviendrait inutile.
Pour l'instant les études sur les signes ou langages universels ont établit quelques expressions communes a tous les humains qu,elle que soit la race, religion ou position géographique. Peur,dégout haine, amour pour ne donner que ceux la sont universels dans nos expressions corporels. Le langage corporels se développe aussi, ainsi après un certain laps de temps de vie commune l'on peut vite savoir ce que sa moitié à en tête sans parler.
Auteur : Pion
Date : 25 févr.13, 02:24
Message : Oui c'est vrai que le langage corporel est aussi une forme de communication sans les mots.

Mais pour revenir a la télépathie j'ai vu un documentaire a la cbc présenté par David Suzuki sur les loups, dans le parc national buffalo en Alberta(Canada) rien a voir avec la ville de Buffalo aux usa, le narrateur qui est aussi lui-même le cameraman et l'auteur du documentaire, nous explique en mots et en image un phénomène étrange lors duquel les loups vont a la poursuite d'un troupeau de bisons adultes pesants presque 1000 kilos chacun, et ou ne se trouvait aucun veaux lesquels sont plus facile a tuer, pourtant le chef de la meute entrainait les siens jusqu'au plus imposant des taureaux du troupeau, celui-ci était en retrait des autres bisons hormis un autre plus jeune mâle, tous les loups se rassemblèrent près des 2 gigantesques bisons, on parle ici de seulement un grand loup (le chef) sa femelle et une poignée de rejetons suffisamment grands pour participer, donc tout a fait impossible de tuer d'aussi grosses bêtes, pourtant ils restèrent tout prêt calmes et patients sous l'oeil du cinéaste qui lui avouait ne pas comprendre ce comportement bizarre, le lendemain matin tous les bisons étaient partis sauf le patriarche, ce vieux bison le plus imposant de la horde était mort de sa belle mort et les loups le dévoraient. Le chef de la meute avait-il réussit a lire dans les pensée de ce mastodonte qui avait vu venir son heure?

Aussi certaines études révèle que beaucoup de chiens réussissent a connaitre exactement le moment ou leurs maitres sont en route pour le retour a la maison, même quand il s'agit de retours aléatoires, et que dire des chiens spécialisés pour détecter les crises d’épilepsies?
Auteur : Alleluia
Date : 10 mai13, 05:39
Message : Selon moi, la télépathie existe mais pas au sens habituel.
Avec une personne proche, ami, famille.
Il y a comme un code de regards, de signes qui se forme.
On peut aussi connaître une personne au point de pouvoir anticiper ce qu'il pense.
Auteur : septour
Date : 11 mai13, 01:40
Message : La télépathie entre humains existe bel et bien, c'est le cas entre ma compagne et moi. Je ne saurais comment l'expliquer, mais tres souvent un courant passe entre elle et moi, il y a comme une communion d'idées. Souvent nous pensons ensemble a une chose sans qu'un mot ne soit échangé et sans rapport avec ce que nous faisons dans l'instant. C'est quelquefois tres impréssionnant! :shock:
Auteur : Anonymous
Date : 11 mai13, 01:52
Message :
septour a écrit :La télépathie entre humains existe bel et bien, c'est le cas entre ma compagne et moi. Je ne saurais comment l'expliquer, mais tres souvent un courant passe entre elle et moi, il y a comme une communion d'idées. Souvent nous pensons ensemble a une chose sans qu'un mot ne soit échangé et sans rapport avec ce que nous faisons dans l'instant. C'est quelquefois tres impréssionnant! :shock:
Bonjour je tiens à être CLAIR!
je suis pas ironique!!! c'est véridique!
mes chats sortent par le balcon de l'appart quand ils veulent sortir,je leur ouvre la fenêtre si il y a besoin,puis vont chez pas où ...ok!
je me dit faut qu'ils rentrent (pour tel ou tel truc) je fais rien sauf j'y pense fort et il y a un truc bizarre mais c'est toujours le même qui rapplique dans les cinq minutes maxi
pourtant si j'ai la fenêtre fermée jusqu'à ce qu'il rapplique je vois pas comment il a fait.????
ça aussi c'est impressionnant
il a toujours été traumatisé c'est sa nature(il a aucune raison de l'être plus que les autres) c'est peut être pour ça il a un attachement de traumatisé peut être :?:
Auteur : DeConn
Date : 11 mai13, 12:46
Message :
Pion a écrit :
En fait, la télépathie est bien la transmission de pensée construite, donc fatalement sous forme de mots. Les idées naissent bien sur sans les mots mais pour en avoir conscience, nous posons automatiquement (et a une vitesse folle) des mots dessus.
A priori, pour transmettre une pensée il faudrait avoir conscience de cette pensée ("je te transmet cette pensée") et de ce fait, elle se formerait immédiatement en mots, et c'est ces mots qui seraient transmis.

Pour la transmission des sensations, je crois plutôt que ce genre de cas existe entre des personnes très proches, un couple (même homo!), une mère et son fils, etc. C'est la connaissance d'une autre personne qui fait qu'on va anticiper son comportement, ses pensée (parfois peut-être instinctivement), la comprendre d'un simple echange de regard, etc...

@Pion : Le cas animal est très intriguant, effectivement.
Les scientifiques ne l'expliquent pas ? Qu'a cela ne tienne, c'est très certainement un coup de dieu qui a soufflé le tuyau au loup. :)
Auteur : septour
Date : 11 mai13, 18:44
Message : La pensée n'est pas créée par le cerveau qui n'est qu'un intermédiaire... entre l'ame et le monde exterieur via..... le cerveau. C'est le cerveau qui met des mots sur la pensée.
Auteur : Jean Doute
Date : 17 mai13, 05:59
Message :
Alleluia a écrit :Selon moi, la télépathie existe mais pas au sens habituel.
Avec une personne proche, ami, famille.
Il y a comme un code de regards, de signes qui se forme.
On peut aussi connaître une personne au point de pouvoir anticiper ce qu'il pense.
L'on appelle cela le langage corporel et comme tout le monde à une routine dans ses façons d'agir à force de vivre avec quelqu'un tu finiras par la décodé sans même essayer. Rien de surnaturel la dedans. Ton cerveau cherche constamment des associations rapides pour diminuer le temps de réflexions c'est pour cela que tu peux même des fois deviner le métier de certaines personnes par leurs allures ou gestuelles. Ton esprit a compartimenté ses comportements et traits physiques dans des catégories et à conserver ceux qui sont vrai pour te facilité la vie.
Auteur : Jean Doute
Date : 17 mai13, 06:03
Message :
septour a écrit :La pensée n'est pas créée par le cerveau qui n'est qu'un intermédiaire... entre l'ame et le monde exterieur via..... le cerveau. C'est le cerveau qui met des mots sur la pensée.
Et tu as quelques preuves de cela peut-être?
Auteur : septour
Date : 18 mai13, 04:27
Message : Non, je n'en est pas n'étant pas un chercheur(scientifique), par contre cela fait 45 ans que je réfléchis autour de la possibilité de l'existance de l'ame... et de bien d'autres choses en relation avec un éventuel créateur.
Auteur : septour
Date : 18 mai13, 08:14
Message : LA télépathie n'a rien a voir avec un codage corporel. Ma compagne et moi méme avons des échanges télépathiques depuis de nombreuses années; cependant nous ne pouvons déclancher le phénoméne a volonté, il arrive soudainement. EX: Nous sommes en voiture en direction de ....donc cote a cote et face a la route, silencieux et soudainement une idée m'effleure, j'en parle a ma compagne qui me dit :tiens, j'allais dire la méme chose!! ET ainsi de suite a de multiples fois, dans des conditions ttes différentes.
Auteur : dan 26
Date : 18 mai13, 09:45
Message :
Pion a écrit :Les mots comme tel, me semble être rien de plus qu'une information. Tel mot désigne tel chose, tel autre mot désigne tel autre chose et certaines combinaisons de mots désignent certaines choses, mais une pensée transmise sans aucun mot, simplement un échange de connaissances, de sensations, d'émotions et de la compréhension de tout ça, vaudrait plus que n’importe quel texte en n’importe quel langue non?
Il semblerait que ce soit une capacité qu'aurait notre cerveau et qui n'est pas encore connue . Pour preuve les mentalistes, dans les spectacles savent utiliser cette fonctionnalité du cerveau qui semblerait peut se travailler .Donc encore là rien de bien divin encore une fois .
Amicalement

Auteur : dan 26
Date : 18 mai13, 09:47
Message :
septour a écrit :Non, je n'en est pas n'étant pas un chercheur(scientifique), par contre cela fait 45 ans que je réfléchis autour de la possibilité de l'existance de l'ame... et de bien d'autres choses en relation avec un éventuel créateur.
J'ai déjà expliqué que l’âme, l'esprit, la conscience (c'est la même chose) été issue du cerveau , un produit du cerveau. Je l'ai même démontre assez simplement, par les anesthésies médicales .
amicalement

Auteur : dan 26
Date : 18 mai13, 09:49
Message :
septour a écrit :La pensée n'est pas créée par le cerveau qui n'est qu'un intermédiaire... entre l'ame et le monde exterieur via..... le cerveau. C'est le cerveau qui met des mots sur la pensée.
Je ne suis pas d'accord mais l'ai déjà développé .
amicalement

Auteur : septour
Date : 18 mai13, 22:00
Message : TU n'as rien démontré DAN, tu n'as fait que rapporter ce que tu as lu quelque part. C'est L'OPINION de certains scientifiques, d'autres scientifiques pensent autrement.
LE cerveau est un moyen terme entre ame et le milieu matériel, le cerveau transcrit la pensée en mots. Et ceci n'est pas une démonstration mais une opinion.
Auteur : Jean Doute
Date : 19 mai13, 03:19
Message :
septour a écrit :Non, je n'en est pas n'étant pas un chercheur(scientifique), par contre cela fait 45 ans que je réfléchis autour de la possibilité de l'existance de l'ame... et de bien d'autres choses en relation avec un éventuel créateur.
Cela fait des milliers d'années que l'humain réfléchit sur la possibilité d'un créateur et de l'existence de l'âme sans jamais avoir aboutit à quoi que se soit de concrêt. En quoi ta réflexion apporterais un nouvel élan à la question? Ta démarche n,est que le cheminement spirituel de milliards avant toi et qui n,aboutira à aucune vérité universelle mais seulement à des vérités personnelles pour toi et personne d'autre. Il n'y a rien de prouver qui nous relis outre le fait que nous sommes tous humains.
Auteur : Jean Doute
Date : 19 mai13, 03:28
Message :
septour a écrit :LA télépathie n'a rien a voir avec un codage corporel. Ma compagne et moi méme avons des échanges télépathiques depuis de nombreuses années; cependant nous ne pouvons déclancher le phénoméne a volonté, il arrive soudainement. EX: Nous sommes en voiture en direction de ....donc cote a cote et face a la route, silencieux et soudainement une idée m'effleure, j'en parle a ma compagne qui me dit :tiens, j'allais dire la méme chose!! ET ainsi de suite a de multiples fois, dans des conditions ttes différentes.
Le langage corporel et non le codage est du domaine prouver et réel que cela te plaise ou non. La télépathie est du domaine du fantasme et de surnaturel même si c beau sur papier. Comme tout les couples ayant une relation profonde vous avez des échanges utilisant le langage corporel, c'est prouver les études sont nombreuses et les mécanismes décodés. Que tu ne puisses l'expliquer aussi simplement qu'une envie de glace à la vanille ne donne aucune raison d'aller dans le surnaturel pour l'expliquer. Ce que tu me dis tout le monde le vit ( moi le premier ) à chaque semaine avec des proches de tous ordres que se soit des amis de la famille immédiate ou ta conjointe.

Tu crois que les conditions diffère grandement entre deux situations? Non désoler c'est que tu ne regardes pas les véritables conditions initiales... toi et ta femme. Que se soit dans l'auto, à la maison, au centre d'achat etc à la base c'est toujours toi et ta femme. Relation profonde avec des bases bien établit et une routine de comportement répéter.
Auteur : septour
Date : 19 mai13, 03:40
Message : Et pourtant c'est de la télépathie pure et simple. Le langage de nos corps n'entrent en rien dans cette communication et j'ai choisi l'échange entre ma compagne et moi ou le langage corporel ne peut en aucune facon entrer en ligne(nous sommes immobiles face a la route et attentif a ce qu'y s'y passe). TU as tort que cela te plaise ou pas( pour écrire betement comme toi.) :D
Auteur : Jean Doute
Date : 19 mai13, 04:26
Message :
septour a écrit :Et pourtant c'est de la télépathie pure et simple. Le langage de nos corps n'entrent en rien dans cette communication et j'ai choisi l'échange entre ma compagne et moi ou le langage corporel ne peut en aucune facon entrer en ligne(nous sommes immobiles face a la route et attentif a ce qu'y s'y passe). TU as tort que cela te plaise ou pas( pour écrire betement comme toi.) :D
Tu parles sérieusement la? Penses ce que tu veux mais stp ne décrète pas des inepties comme des vérités surtout quand l'on parle de contes de fées. Il n'y a même pas d'arguments dans ce que tu écrits je ne vois qu'un besoin criant de croire pour croire parce que sa t'arrange. C'est l'obstination classique de quelqu'un qui s'accroche sans raison à une croyance, de la crédulité quoi. Comme tu dis tu as choisi cette version mais je m'excuse de la ramener ton choix n'est baser sur rien et tu n'a même pas essayer de le relier au réel. Arrête de croire que tes expériences avec ta femme son unique tout le monde qui à été assez longtemps en couple as connu sa et il n'y a rien de miraculeux dans ses expériences.

Sois honnête avec nous à défaut de l'être envers toi. Je soupçonne que ne t'es jamais renseigner sur le langage corporel avant de conclure que j'ai tort :D
Auteur : septour
Date : 19 mai13, 04:46
Message : ET toi tu ne sais apparamment rien sur la télépathie et de tte évidence n'a jamais connu ce genre de communication. Alors pq parler pour ne rien dire :D
Auteur : Jean Doute
Date : 19 mai13, 05:30
Message :
septour a écrit :ET toi tu ne sais apparamment rien sur la télépathie et de tte évidence n'a jamais connu ce genre de communication. Alors pq parler pour ne rien dire :D
Peut-être parce que je trouve dommage qu'un être douer de raison se perdre ( lui et ses proches ) dans des fantasmes qui n'ont jamais fait avancer personne vers un gain réel et concrêt dans sa vie ou sa carrière. Tu souhaites t'évader parce que ça commence à sentir la fumée libre à toi. Tu n'aurais jamais du me relancer alors mais tes gestes parlent par eux-même. Tu testes voir à qui tu as affaires et tu t'évades lorsque c'est plus costauds que tu le désires oui je vois le genre de cheminement qui te fait croire à la télépathie.

Pour finir, il n'y à rien à connaître sur l'inexistant. Les seules choses à savoir sur la télépathie sont les erreurs de raisonnement qui mène à y croire. Ne me la ramène pas avec ta pseudo documentation sur la télépathie aucuns des auteurs ne sont crédible ou correctement éduquer et aucuns de leurs rapprochements avec des évènements réels n'est approcher de façon logique ou étudier avec raison. C'est de la pensée magique bout à bout. Et oui Septour, j'ai déjà été jeune et j'ai perdu d'incalculables heures de lectures et de visionnements sur les sujets alternatifs comme la télépathie et réincarnation. Encore une preuve de lacunes dans ton cheminement tu as décidé que je n'y connaissais rien au lieu de demander. Pour ma part j'ai eu la descence d'écrire je soupçonne au lieu d'avoir le front de t'étiqueter.

Penses-y un peu et n'invoque pas l'assurance de mon texte pour de l'arrogance cette carte la ne marche pas avec moi. Je connais le sujet et j'en parle avec le poids de mes connaissances la dessus. Si tu ne connais que ce qui te plait tu aurais du t'abstenir.

Bien à toi.
Auteur : dan 26
Date : 19 mai13, 05:33
Message :
septour a écrit :TU n'as rien démontré DAN, tu n'as fait que rapporter ce que tu as lu quelque part. C'est L'OPINION de certains scientifiques, d'autres scientifiques pensent autrement.
Les scientifiques qui pensent autrement sont des croyants !!! Comment expliquez vous alors que l'on puisse neutraliser l’âme, la conscience ou l'esprit en agissant avec des produits chimiques sur le cerveau . Personne n'a pu répondre .
LE cerveau est un moyen terme entre âme et le milieu matériel, le cerveau transcrit la pensée en mots. Et ceci n'est pas une démonstration mais une opinion
Ok mais ce que je viens de te dire plus haut est une preuve incontestable que l’âme est un produit du cerveau . A moins bien sûr que tu puisses me dire où va se cacher l'ame lors d'une anesthésie , et pourquoi elle est neutralisée par des produits chimiques que l'on envoie au cerveau. J'attends ta réponse avec impatience .
Amicalement

Auteur : dan 26
Date : 19 mai13, 05:37
Message :
septour a écrit :Et pourtant c'est de la télépathie pure et simple. Le langage de nos corps n'entrent en rien dans cette communication et j'ai choisi l'échange entre ma compagne et moi ou le langage corporel ne peut en aucune facon entrer en ligne(nous sommes immobiles face a la route et attentif a ce qu'y s'y passe). TU as tort que cela te plaise ou pas( pour écrire betement comme toi.) :D
Pour information j'ai un frère jumeau , il nous arrive souvent de se comprendre sans se parler , ou de savoir ce que fait l'autre, mais sincèrement il n'y a rien d'extraordinaire à cela !!!
amicalement

Auteur : septour
Date : 19 mai13, 08:30
Message : Je n'ai jamais dit qu'il y avait qq chose d'extraordinaire, je ne fais que relater ce qui m'apparait comme de la télépathie, et qui POUR MOI en est.
Mais il y a plus haut un zouf qui m'invective a ce sujet, de toute évidence c'est un bavard qui croit savoir, en fait c'est un raseur qui parle pour ne rien dire.
Auteur : septour
Date : 19 mai13, 08:34
Message : DAN
Tu ne neutralises pas l'ame, elle est d'une essence inatteignable, intouchable, tu diconnectes le cerveau, tout simplement, tu fermes le contact, tu arretes ''l'ordinateur''.
Auteur : dan 26
Date : 19 mai13, 08:50
Message :
septour a écrit :DAN
Tu ne neutralises pas l'ame, elle est d'une essence inatteignable, intouchable, tu diconnectes le cerveau, tout simplement, tu fermes le contact, tu arretes ''l'ordinateur''.
Mais alors elle est où dans ce cas précis ? Car si elle n'est pas immanente au cerveau elle doit être ailleurs au moment de l'anesthésie
amicalement

Auteur : dan 26
Date : 19 mai13, 08:52
Message : [
quote="septour"]Je n'ai jamais dit qu'il y avait qq chose d'extraordinaire, je ne fais que relater ce qui m'apparait comme de la télépathie, et qui POUR MOI en est.
Et si c’était une coïncidence , un pur hasard .Amicalement
Auteur : septour
Date : 19 mai13, 09:24
Message : L'ame n'est pas dans le corps, c'est le corps qui plongé en elle. IL n'y a qu'une seule AME et tout ce qui vit y est ''plongé''.
Le cerveau permet a l'ame de ''communiquer'' avec le monde matériel, notre monde. Si tu anesthésies le corps, tu tires la plug, tu débranches le cerveau et la communication est interrompue. Mais ceci n'est pas une preuve!!!
Auteur : septour
Date : 19 mai13, 09:27
Message : Coincidence ou hasard, ca n'éxiste pas, surtout s'il y a souvent répétition.
Auteur : dan 26
Date : 19 mai13, 10:07
Message :
septour a écrit :L'ame n'est pas dans le corps, c'est le corps qui plongé en elle. IL n'y a qu'une seule AME et tout ce qui vit y est ''plongé''.
Le cerveau permet a l'ame de ''communiquer'' avec le monde matériel, notre monde. Si tu anesthésies le corps, tu tires la plug, tu débranches le cerveau et la communication est interrompue. Mais ceci n'est pas une preuve!!!
Ok mais tu n'as toujours pas répondu, où va se cacher l'ame lors d'une anesthésie ?Et pourquoi réagit elle au produits chimiques ?
amicalement

Auteur : dan 26
Date : 19 mai13, 10:09
Message :
septour a écrit :Coincidence ou hasard, ca n'éxiste pas, surtout s'il y a souvent répétition.
il y a d'autres éléments, des signes, la connaissances de l'autre , et peut être une capacité du cerveau que l'on ignore encore .
amicalement

Auteur : septour
Date : 19 mai13, 11:19
Message : Je t'ai répondu: L'ame ne peut étre atteinte par les produits chimiques, seul le corps l'est. SI tu coupes le courant, ou est le courant? il est tjrs dans le circuit mais il ne circule plus, mais a t'il disparu pour autant? Non n'est ce pas? Pour l'ame c'est en qq sorte la méme chose. La VIE est tjrs présente, mais elle accepte la coupure momentanément.

OUI, LE cerveau a des capacités qui restent a découvrir. Cependant il est possible de les détecter avec des éléctrodes implantées au bon endroit.
Auteur : dan 26
Date : 19 mai13, 19:23
Message :
Tu n'as pas répondu où se trouve l'ame dans le cas d'une anesthésie ?
Réponse précise merci.

et surtout l'IRM amicalement
Auteur : septour
Date : 19 mai13, 22:00
Message : Je t'ai répondu: ELLE EST TJRS LA! L'anésthésie ne tue pas le patient. Lis donc ce que l'on t'écrit!
Auteur : Jean Doute
Date : 19 mai13, 23:50
Message :
septour a écrit :L'ame n'est pas dans le corps, c'est le corps qui plongé en elle. IL n'y a qu'une seule AME et tout ce qui vit y est ''plongé''.
Le cerveau permet a l'ame de ''communiquer'' avec le monde matériel, notre monde. Si tu anesthésies le corps, tu tires la plug, tu débranches le cerveau et la communication est interrompue. Mais ceci n'est pas une preuve!!!
Et c'est moi le zouf! Lol Ton impatience est très éloquente.
Auteur : septour
Date : 19 mai13, 23:54
Message : Impatient, tu veux rire! si on m'attaque je répond, je n'attaque jamais et me tiens loin de la controverse.
Auteur : Jean Doute
Date : 19 mai13, 23:59
Message :
septour a écrit :Je t'ai répondu: L'ame ne peut étre atteinte par les produits chimiques, seul le corps l'est. SI tu coupes le courant, ou est le courant? il est tjrs dans le circuit mais il ne circule plus, mais a t'il disparu pour autant? Non n'est ce pas? Pour l'ame c'est en qq sorte la méme chose. La VIE est tjrs présente, mais elle accepte la coupure momentanément.

OUI, LE cerveau a des capacités qui restent a découvrir. Cependant il est possible de les détecter avec des éléctrodes implantées au bon endroit.
Si tu coupes le courant l'électricité contenu dans le système se décharge et disparait. Tu as besoin d'une charge continu pour conserver un voltage dans tout les systèmes électriques. La preuve si tu envoie 1000 MW/H par une ligne terrestre sur 500 km il va te rester 500 MW/H à l'arrivé. C'est pas le vrai calcul mais sa donne l'idée le 500 MW/H perdu c'est évaporer dans l'air. Alors non pour ''l'âme'' c'est pareil tu tire la ''plug'' elle se décharge.

Les électrodes et les EEG permettent de dresser une carte du cerveau et aucune trace d'une boîte pour l'âme.
Auteur : Jean Doute
Date : 20 mai13, 00:00
Message :
septour a écrit :Impatient, tu veux rire! si on m'attaque je répond, je n'attaque jamais et me tiens loin de la controverse.
Qui se prend la tête parce qu'il n'est pas capable de répondre à mes arguments? Je ne suis pas celui qui tombe dans la facilité et l'étiquetage c'est toi.
Auteur : septour
Date : 20 mai13, 01:24
Message : BON d'accord tu as raison sur tte la ligne! Cependant ne voulant pas aller plus loin dans la controverse je te laisse a tes propres certitudes ou questions, bonne route. fin des échanges.
Auteur : dan 26
Date : 20 mai13, 03:07
Message :
septour a écrit :Je t'ai répondu: ELLE EST TJRS LA! L'anésthésie ne tue pas le patient. Lis donc ce que l'on t'écrit!
Mais là où, dans la mesure où l'on ne la sent, ressent pas ? Serait elle en sommeil comme le cerveau ? Si c'est le cas , cela prouve bien qu'elle est immanente à celui ci
amicalement

Auteur : dan 26
Date : 20 mai13, 03:09
Message :
septour a écrit :BON d'accord tu as raison sur tte la ligne! Cependant ne voulant pas aller plus loin dans la controverse je te laisse a tes propres certitudes ou questions, bonne route. fin des échanges.
Et oui c'est plus facile que de répondre à une question précise n'est ce pas ?Le nombre de fois où vous vous défillez pour les réponses précises est édifiant
Amicalement

Auteur : dan 26
Date : 20 mai13, 03:11
Message :
Jean Doute a écrit : Les électrodes et les EEG permettent de dresser une carte du cerveau et aucune trace d'une boîte pour l'âme.
Avec le IRM aussi, et d'une façon encore plus précise !!!
amicalement

Auteur : septour
Date : 20 mai13, 04:35
Message : Ce message ne s'adresse pas a toi DAN et j'ai répondu a TOUTES TES QUESTIONS. Je ne me défile pas, mais certainnes personnes recherchent l'affrontement, ce que j'évite a tout prix. cela fait plus de 10 ans que je suis sur les forums religions et reconnais rapidement ceux qui ne cherche que la chicane.
Auteur : dan 26
Date : 20 mai13, 06:34
Message :
septour a écrit :DAN
Tu ne neutralises pas l'ame, elle est d'une essence inatteignable, intouchable, tu diconnectes le cerveau, tout simplement, tu fermes le contact, tu arretes ''l'ordinateur''.
Mais dans la mesure où on ne le la sens pas lors d'une anesthésie , que l'on n'a pas conscience quelle est encore là, où peut elle bien etre cette coquine :lol: ? Qu'elle preuve as tu de son essence inatteignable, car cela ne veut rien dire désolé , si ce n'est pas prouvé . Ce qui semble etre le cas, ce n'est qu'une déclaration de foi encore une fois :lol: .
quand tu arrêtes l'ordinateur il n'y a plus rien,
Amicalement

Auteur : Saint Glinglin
Date : 20 mai13, 06:44
Message : Je suis bien d'accord ayant subit une anesthésie.

Le masque se pose sur votre visage et l'instant d'après vous vous réveillez.

C'est complètement différent du rêve alors que la Bible dit que le sommeil est l'image de la mort.
Auteur : dan 26
Date : 20 mai13, 08:22
Message :
Saint Glinglin a écrit :Je suis bien d'accord ayant subit une anesthésie.

Le masque se pose sur votre visage et l'instant d'après vous vous réveillez.
*
Donc il est incontestable que cette sacrée Ame est neutralisée par les produits chimiques qui agissent sur le cerveau . Ce qui démontre que l'ame est bien un produit du cerveau .
Car certains disent bien qu'elle est inatteignable, mais si c'etait le cas il y aurait conscience de celle ci , dans le cas d'anesthésie amicalement

Auteur : septour
Date : 20 mai13, 08:52
Message : DAN
Tu ne comprends que ce qui t'arrange, te conforte dans tes idées . Décidement tu es obtus: L'ame n'est pas matérielle, tu ne peux donc pas l'atteindre, d'aucune facon. TAnt que le corps est en vie ou est viable l'ame ne se séparera pas, ne s'écartera pas. L'ame doit passer par le cerveau pour communiquer avec notre monde. Lors d'une anésthésie, tu deconnectes le cerveau et de ce fait l'ame ne peux plus se servir de ce dernier. Ce n'est pas qu'elle ne pourrait pas communiquer d'une autre facon, mais il n'y a pas d'urgence, elle attendra donc que l'effet anesthésiant passe. DIEU/ame/vie c'est la méme chose.
Auteur : septour
Date : 20 mai13, 08:52
Message : DAN
Tu ne comprends que ce qui t'arrange, te conforte dans tes idées . Décidement tu es obtus: L'ame n'est pas matérielle, tu ne peux donc pas l'atteindre, d'aucune facon. TAnt que le corps est en vie ou est viable l'ame ne se séparera pas, ne s'écartera pas. L'ame doit passer par le cerveau pour communiquer avec notre monde. Lors d'une anésthésie, tu deconnectes le cerveau et de ce fait l'ame ne peux plus se servir de ce dernier. Ce n'est pas qu'elle ne pourrait pas communiquer d'une autre facon, mais il n'y a pas d'urgence, elle attendra donc que l'effet anesthésiant passe. DIEU/ame/vie c'est la méme chose.
Auteur : septour
Date : 20 mai13, 09:01
Message : Le sommeil est bel et bien comme la mort en ceci: Chaque soir quand nous allons sombrer dans le sommeil, ces qq instants avant la perte de conscience ressemble en tous points a l'instant de la mort. Paralysie du corps, insensibilité de ce dernier, rassemblement du moi au niveau de la téte, bien étre profond, absence de distraction. il ne reste que le fait d'étre.....a la seule différence qu'a l'approche du sommeil, on sait que demain on sera encore dans notre corps.
Auteur : Jean Doute
Date : 20 mai13, 23:40
Message :
septour a écrit :Le sommeil est bel et bien comme la mort en ceci: Chaque soir quand nous allons sombrer dans le sommeil, ces qq instants avant la perte de conscience ressemble en tous points a l'instant de la mort. Paralysie du corps, insensibilité de ce dernier, rassemblement du moi au niveau de la téte, bien étre profond, absence de distraction. il ne reste que le fait d'étre.....a la seule différence qu'a l'approche du sommeil, on sait que demain on sera encore dans notre corps.
Tu ne le sais pas n'ayant jamais été mort et ressucité. Tu dis vouloir clore la discussion parce que tu fui la discorde... il n'y a pas d'affrontement. Il y a toi qui déclare des choses que des hommes de raisons refusent de laisser passer sans rien dire ne mélange pas tout. Tu crois reconnaitre en moi quelqu'un qui veut se prendre la tête? Regarde toi avant de parler tu lances tout et n' importe quoi et je devrais dire oui avec sincérité? Non ça ne marche pas comme ça. Comme par argumenter avec des faits tu verras même si tu as tort le ton n'est pas mesquin.
Auteur : dan 26
Date : 21 mai13, 08:33
Message :
septour a écrit :DAN
Tu ne comprends que ce qui t'arrange, te conforte dans tes idées . Décidement tu es obtus: L'ame n'est pas matérielle, tu ne peux donc pas l'atteindre, d'aucune facon. TAnt que le corps est en vie ou est viable l'ame ne se séparera pas, ne s'écartera pas. L'ame doit passer par le cerveau pour communiquer avec notre monde. Lors d'une anésthésie, tu deconnectes le cerveau et de ce fait l'ame ne peux plus se servir de ce dernier. Ce n'est pas qu'elle ne pourrait pas communiquer d'une autre facon, mais il n'y a pas d'urgence, elle attendra donc que l'effet anesthésiant passe. DIEU/ame/vie c'est la méme chose.
Je suis d'accord mais où est elle dans ce cas précis ?Où attend t'elle, dans le tiroir de la table de nuit, sous l'oreillé, etc :lol:
amicalement

Auteur : septour
Date : 21 mai13, 09:47
Message : C'est pas DIEU possible: DAN, tu ne lis pas ce que nous t'écrivons! J'ai pourtant répondu'' l'ame n'est pas dans le corps, mais le corps est ''plongé'' dans l'ame unique. ELLE EST TJRS LA! ELLE ''imbibe'', impreigne tout ce qui est vivant ou pas(la matiére)....C'est DIEU/VIE/AME.
Auteur : dan 26
Date : 22 mai13, 10:55
Message :
septour a écrit :C'est pas DIEU possible: DAN, tu ne lis pas ce que nous t'écrivons! J'ai pourtant répondu'' l'ame n'est pas dans le corps, mais le corps est ''plongé'' dans l'ame unique. ELLE EST TJRS LA! ELLE ''imbibe'', impreigne tout ce qui est vivant ou pas(la matiére)....C'est DIEU/VIE/AME.
D'accord mais dans la mesure où on ne la ressent pas à ce moment, précis où est elle ?Et comment peut elle etre neutralisée. Penses tu sincérement que ceux sont les produits chimique qui lui font peur et qu'elle sorte du corps; mais pour aller où ? :lol:
Amicalement

Auteur : Boemboy
Date : 30 mai13, 06:19
Message : "DIEU/ame/vie c'est la méme chose."

Je me noyais, il m'a sauvé Dieu...
Je me croyais perdu, je priais la vie pour qu'elle me sauve.
Grâce à l'âme, je m'en suis tiré...

Une autre façon de dire les choses ?
Auteur : septour
Date : 30 mai13, 22:57
Message : DIEU/AME/VIE...c'est la méme chose. DIEU c'est l'ame et DIEU/AME c'est ce qui apporte la vie au corps. Sans DIEU/AME le corps peut avoir une vie végétative assistée, puis c'est la mort (a plus ou moins long terme)de ce dernier et sa décomposition.
Auteur : Boemboy
Date : 11 juin13, 09:26
Message : Mon voisin prétend communiquer de temps en temps avec son épouse par télépathie. Il est au boulot dans une usine à une vingtaine de Km de sa maisons. Il pense qu'il lui reste assez de colle préparée pour tapisser aussi le placard, mais il aura besoin de lés en plus. Il pense fortement que sa femme devrait aller acheter ce papier.
En arrivant chez lui, sa femme lui déclare : "j'ai pensé qu'on pourrait en profiter pour tapisser le placard. J'ai acheté..."

Si ça marche assez souvent, c'est de la télépathie.
Auteur : Boemboy
Date : 11 juin13, 09:53
Message : Je crois que l'homme vivant a un fonctionnement très complexe.

La vie est un équilibre chimique dans le corps humain. Quand l'équilibre est trop gravement rompu il ne peut se rétablir: c'est la mort.
Depuis des millénaires l'homme refuse l'idée de disparaitre définitivement. Il constate que le corps disparait, malgré les soins que l'on prend pour l'enterrer. Alors il imagine un autre "moi" qui survit. Pour les uns il renait dans un autre corps, pour d'autres il rejoint "un autre monde" mais il est éternel sous le concept de l'âme, cet alter ego.

Le sommeil n'est pas un état de mort: le cerveau continue à fonctionner. Il fait du classement de souvenirs, ce qui le repose (il décharge sa mémoire vive sur le disque dur ) S'il est perturbé par des perceptions de son corps (mauvaise digestion,...) ou de son environnement (chambre trop chaude,...) il ne peut se détendre complètement: le corps ressent de la fatigue au réveil.
Auteur : keinlezard
Date : 11 juin13, 20:34
Message : Toutes les expériences menée aussi bien aux USA qu'en URSS concernant les PES (dont la télépathie) On toutes été des échecs.

Il reste les indécrottable persuader d'un quelque "chose" mais dont les expériences sont loin d'avoir la rigueur voulue.
Leur dada à leur actuel ce base sur la mécanique quantique invoquant une "forme" d'intrication quantique ... bien sur non mesurable.
Alors que l'intrication quantique vraie est elle parfaitement observable et mesurable ...

La meilleure télépathie que nous connaissions s'appelle "téléphone"
Auteur : Eliaqim
Date : 11 juin13, 22:37
Message : La télépathie, selon mon expérience de vie, elle existe et elle est présente en fonction d'une puissante force intérieur active, difficile a maîtrisé. D’ailleurs il y a la télépathie parallèle produit par la prière qui ma semblé servir a muscler se capteur et cela sans même l'avoir pour but.

J'ai remarqué dans la vie, aussi difficile quelle soit, situation exceptionnel, que cette possibilité était un langage corporel transmit par l'esprit ou inversement. Mais cette transmission d'émotion est étonnamment un langage renversé de tout part. Si tu ressent de la satisfaction, ce n'est pas mon émotion, ni quelle signifie une réponse, c'était plutôt l'état d'esprit de l'autre émetteur /récepteur.
Auteur : keinlezard
Date : 11 juin13, 22:47
Message :
[b][color=#FF0000]@[/color][/b] Eliaqim a écrit :La télépathie, selon mon expérience de vie
Ici il est question purement de subjectif.
Le fait d'être en accord à un moment ou à un autre de sa vie ou de la journée avec d'autre esprit ne suffit pas pour garantir "la réalité" du phénomène.

Pour que sa réalité soit effective, il faut du test en double aveugle et que les résultats dépassent les 50 % de bonnes réponses.
Et que ce test soit reproductible.

or, justement c'est là où le bât blesse. Ce n'est jamais reproductible. C'est toujours une expérience "personnelle" qui pousse à croire à la réalité du phénomène ou untel qui connait untel ... Je me suis amusé quand j'étais plus jeune à la "Lecture Froide" sans le dire. J'étais devenu médium aux yeux de tous avec de super pouvoir pour lire l'esprit des gens.
Alors que je n'allais qu'à la pèche aux informations en jettant des banalités et en m'adaptant aux réponses.

J'accepte pleinement ton témoignage ... mais tu comprendras aisément mon scepticisme l'ayant moi même pratiqué :)

cordialement
Auteur : Eliaqim
Date : 11 juin13, 23:24
Message : Que je me souvienne de la première foi. J'ai environ 10 ans, je suis troublé en un instant, je m’apprête a perdre connaissance et ressent les choses s’assombrir. Je ne connais pas la raison puisque je ne suis qu'un enfant et je fond en larme écroulé et sans énergie.

L'heur exacte coïncide, mon ami a été heurté, selon les témoignages, il es mort sur le coup. Le lendemain, je ne sais pas qu'il est mort, pourtant tout est différent. Ma mère m'explique plusieurs année par la suite, quelle osait l'imaginé, mais pourtant elle se résonne d'elle même que c'était impossible que l'on me les dit.

Au magasin elle insiste et pourtant très confuse, pourquoi tu en achète deux? Je me souvient le lendemain soir de l’événement. Je lui dit je vais sortir a extérieure pour attendre mon ami. Elle se rend compte que je souffle des bulles de savon en soulignant qu'avec de la chance la ou il es il peut les voir. Elle me demande ou il est, je lui dit; j'ai aucune idée, je m’inquiète.

Ensuite mon père me dit la vérité.
Auteur : keinlezard
Date : 12 juin13, 00:11
Message : enfant, je me sentais soulevé de mon berceau et je me souviens nettement d'être proche du plafond et de voir un oeil de boeuf au travers du plafond.
A l'époque j'étais bébé. j'habitais chez mon grand père.

Des années plus tard ( lycéen ) en passant devant chez lui, j'ai pris conscience avec surprise de l'existence réelle de l'oeil de boeuf en question.

Vais je pour autant penser que je faisais de la lévitation et que je passais à travers les murs avec mon corps astral ?

Non ce sont des "foutaises" ... simplement des situations que mon cerveau d'enfant a mis bout à bout et interprété.

Une coïncidence quelle quelle puisse être ne fait pas d'un phénomène hypothétique et jusqu'à maintenant jamais démontré une réalité.

Je ne remet pas en cause ton ressenti ... comme je ne remet pas en cause mon ressenti d'enfant mais à aucun moment en l'absence de confirmation extérieure et de preuve formelle et reproductible du phénomène je n'irais appuyer une thèse que rien ne prouve.
Auteur : Wayell
Date : 13 juin13, 06:11
Message : @ keinlezard
keinlezare a écrit :Vais je pour autant penser que je faisais de la lévitation et que je passais à travers les murs avec mon corps astral ?
Et que fais-tu des rêves ? Ne sont-ils pas des projections de corps astral ?

Peace.
Auteur : Boemboy
Date : 14 juin13, 00:53
Message : Il me semble qu'il existe un phénomène encore non analysé qui peut relier deux personnes, parfois à grande distance.
J'ai entendu 2 ou 3 fois parler de perception de la mort d'un être cher à des centaines de km de distance. Celle qui reste déclare être brusquement inquiète et triste. Renseignement pris, c'était à l'heure du décès. Coïncidence ou réalité ?
Auteur : keinlezard
Date : 14 juin13, 01:19
Message :
Wayell a écrit :@ keinlezard
Et que fais-tu des rêves ? Ne sont-ils pas des projections de corps astral ?

Peace.
Bah non ... pas le moins du monde il s'agit d'une activitée du cerveau ...et non d'une sortie du corps ...

Les rêves se contrôle sans trop de difficultés avec un peu de méthode.
Et dès que la maîtrise du rêve est effectuée tout est possible ce n'est plus qu'une question d'imagination.

Alors que les sorties du corps son soumise elle a des règles strictes ... par exemple je ne peux pas crée de Soleil ... alors qu'en rêve cela ne pose aucun problème :)
Boemboy a écrit :Il me semble qu'il existe un phénomène encore non analysé qui peut relier deux personnes, parfois à grande distance.
J'ai entendu 2 ou 3 fois parler de perception de la mort d'un être cher à des centaines de km de distance. Celle qui reste déclare être brusquement inquiète et triste. Renseignement pris, c'était à l'heure du décès. Coïncidence ou réalité ?
Tout le monde en entend parler ... personne ne l'a jamais prouvé ...

Je ne compte plus les fois où j'ai relié un évènement particulier à un autre traumatisant sans pour cela qu'il y ai la moindre once de réalité de relation entre les 2 phénomène ... mais dieu que cela semble réel.
Dans le même temps si je suis objectif, je ne compte plus les fois où strictement rien n'a relié une expérience traumatisante à autre chose.

Les "ont dit" ne sont que des "on dit".

J'aurais bien d'autre impression d'évènement "ressenti" en fonction d'un autre à des milliers de kilomètre d'ici ... sans pour autant qu'il y a une relation entre les deux.

sinon que le "lien" bien artificiel que mon cerveau et mon psychisme feront entre ces 2 évènements.
Auteur : Jean Doute
Date : 15 juin13, 09:00
Message :
Boemboy a écrit :Il me semble qu'il existe un phénomène encore non analysé qui peut relier deux personnes, parfois à grande distance.
J'ai entendu 2 ou 3 fois parler de perception de la mort d'un être cher à des centaines de km de distance. Celle qui reste déclare être brusquement inquiète et triste. Renseignement pris, c'était à l'heure du décès. Coïncidence ou réalité ?
Malheureusement on parle ici de perception et d'impréssion qui ont déjà été prouver dans un autre sujets ici comme fausses et non fonder, subjective à l'individu qui les ressents. Je rappelle seulement les grandes lignes qui ont confirmés que l'on ne peux pas se baser sur les impressions et perceptions : Les douleurs fantômes des amputés et la méthode la plus éfficace pour les soulager le test du miroir. La réalité de ses deux phénomènes très documenter nous prouvent que les impressions et perceptions peuvent être orienter et fausser et ne devrait pas servir de matériel de recherche fiable.
Auteur : Izera
Date : 05 juil.13, 02:03
Message : Moi je suis capable, comme tant d'autre, de lire dans les pensées. J'arrive pas exemple, sans m’entraîner à deviner un chiffre entre 1 et 10 et plus récemment entre 1 et 20 :)
Auteur : Pion
Date : 05 juil.13, 02:25
Message :
Izera a écrit :Moi je suis capable, comme tant d'autre, de lire dans les pensées. J'arrive pas exemple, sans m’entraîner à deviner un chiffre entre 1 et 10 et plus récemment entre 1 et 20 :)
Je vais penser a un chiffre, mais le problème est que lorsque je vais y penser tu ne seras pas entrain de lire mes pensées, donc je te propose de deviner le chiffre ou ce lien te mènera, SURTOUT ne clic pas sur le lien avant d'avoir fait un choix, ensuite si tu veux tu me diras si cela a fonctionné. 8-)
Auteur : Izera
Date : 05 juil.13, 03:05
Message : Oui j'ai sentit comme quelque chose sur ma tempe droite... C'est ça ? :D
Auteur : Pion
Date : 05 juil.13, 08:36
Message : J'avais le chiffre 2, bon ça ne peut pas marcher a tous les coups j'imagine :shock:
Auteur : Izera
Date : 05 juil.13, 20:31
Message : Ok ça marche Pion, aucun problème n'en déduit rien d'important, T'as vue c'est drôle ? :D Aller bref, je pourrai t'expliquer comment je fait mais il y a des choses qui sont totalement interdite à dévoiler.
Auteur : Eliaqim
Date : 06 juil.13, 07:56
Message :
Pion a écrit :J'avais le chiffre 2
J'ai pensé a (Million) et/ou un million.
Tu savais tellement pas quoi écrire que le moment exacte me rend confus. (coll)
Izera a écrit :Oui j'ai sentit comme quelque chose sur ma tempe droite... C'est ça ? :D
Le deux était bien situé du coté droit (loup) france2.fr/

Nombre de messages affichés : 84