Résultat du test :

Auteur : medico
Date : 24 janv.13, 23:28
Message : ENQUÊTE: L'ISLAM FAIT PEUR AUX FRANCAIS
C'est un sondage Ipsos/Cevipof/Fondation Jean Jaurès que le quotidien Le Monde a révélé hier: pour une très grande majorité de Français - 74%, soit les trois quarts des sondés - estiment que l'islam est une religion intolérante, incompatible avec les valeurs républicaines. Huit sur dix pensent que cette religion cherche à s'imposer aux autres. Dans ce contexte, le retrait du statut d'intérêt général à l'association Coexister, qui propose justement aux jeunes des trois religions monothéistes de mieux se connaître et d'oeuvrer ensemble au bien commun, paraît encore plus incompréhensible (voir l'article de Marie-Lucile Kubacki). Une pétition pour demander la réattribution de ce statut a été lancée.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 24 janv.13, 23:58
Message :
medico a écrit :ENQUÊTE: L'ISLAM FAIT PEUR AUX FRANCAIS
Enfin, les français commencent à ouvrir les yeux malgré leur absence totale de culture religieuse... Mais ils ne sont pas sortis de l'auberge ! :(

A terme, il ne restera plus que des retraités barricadés, quelques agriculteurs... et des français musulmans pour le reste.

Par le déficit de natalité des français de souche ou leur fuite à l'étranger pour diverses raisons, les églises deviendront des mosquées et ce pays en déclin deviendra une terre d'islam.
Auteur : CHAHIDA
Date : 25 janv.13, 01:46
Message : Bonjour,

ceci n'est pas nouveau, la France est le pays le moins accueillant d'europe, (je n'ai plus l'article qui en parlait mais je ferais une recherche).

Les Français ont toujours eut peur de L ETRANGER, de ce qu'ils ne connaissent pas tiens, un article que je trouve intéressant :

D'après un sondage Ifop paru dans Le Monde, une majorité de Français considère que les "musulmans ne sont pas intégrés". L'analyse du sociologue et politologue Vincent Geisser.
Selon le même sondage, 42% des Français considèrent la présence d'une communauté musulmane "plutôt comme une menace" pour l'identité de leur pays. Les Français ont-ils peur des musulmans?

Le sondage du Monde - qui comme tous les sondages doit être pris avec précaution - ne mesure pas l'intégration objective des musulmans mais l'idée que les Français se font de l'intégration des musulmans en France. C'est très différent. Pour 68% des Français, donc, les musulmans ne seraient pas intégrés dans la société. Mais dans les faits, c'est tout l'inverse. Ils n'ont jamais été autant intégrés: ils n'ont même jamais été aussi nombreux parmi les cadres, les hauts fonctionnaires, les militaires...

Vincent Geisser est sociologue, politologue, chercheur au CNRS et à l'Institut de recherches et d'études sur le monde arabe et musulman. Il est également l'auteur de La Nouvelle islamophobie

Autre paradoxe: on accuse les musulmans de ne pas être totalement français, alors que de plus en plus de Français "de souche", y compris parmi les personnalités publiques (politiques, acteurs, médecins, humoristes...), sont fiers et assument leur foi musulmane.

Selon le même sondage, 42% des Français considèrent la présence d'une communauté musulmane "plutôt comme une menace" pour l'identité de leur pays. Les Français ont-ils peur des musulmans?

La dégradation de la situation politique, sociale et économique de la France et la crainte de l'Europe, de la mondialisation et de la Chine rendent nécessaire la désignation d'un coupable. Les musulmans sont les nouveaux boucs-émissaires, que l'on accuse de tous les maux de la société française. La tendance actuelle consiste à tort à dire: "Tout fout le camp, c'est à cause des musulmans".
A qui la faute?

Les responsables de cette "bouc-émissairisation" des musulmans sont les groupes politiques qui instrumentalisent la peur de l'islam. Le cas du Front national est révélateur. Il y a encore quelques années, à la direction du FN, le discours était plutôt discret sur l'islam. Aujourd'hui, faire croire à un danger lié aux musulmans est très porteur. Et Marine Le Pen l'a bien compris.
Ce type de sondage laisse transparaître le mal-être de la société française


Les groupes politiques majoritaires ont également une part de responsabilité: légiférer sur le voile, par exemple, pour éviter d'aborder les vrais problèmes de la société française, relève aussi de l'instrumentalisation. Enfin, le contexte international, et notamment les attentats, participe à faire des amalgames: "musulmans" égale "cousins de Ben Laden". Or, les premières victimes d'Al-Qaeda sont les musulmans eux-mêmes.

Quelle conclusion tirer de cette vision des musulmans en France?

Craindre les musulmans répond à un processus psychologique qui permet de se rassurer, tout en ayant peur... Ce type de sondage laisse davantage transparaître le mal-être de la société française qu'un malaise des musulmans ou un problème d'intégration des musulmans.

http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 50407.html
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 25 janv.13, 02:07
Message :
KAHINA a écrit : Ce type de sondage laisse davantage transparaître le mal-être de la société française qu'un malaise des musulmans ou un problème d'intégration des musulmans.
Il y a des deux.

Trois facteurs ont détruits ce pays :

1/ La révolution athée de 1789 qui en a résulté une culture sans repères religieux nécessaire à l'élaboration d'une cohésion et identité nationale fortes.

2/ Une guerre civile larvée de sabotage économique menée par l'extrême gauche (parti communiste + CGT).

3/ Une immigration maghrébine davantage islamique que musulmane incontrôlée et incontrolable.
Auteur : medico
Date : 25 janv.13, 06:04
Message : jusmon tu as toujours des jugement à l'emporte pièce.
Auteur : Elimélec
Date : 25 janv.13, 06:13
Message : Le sondage résulte aussi je pense d'un climat particulier, il y a eu l'affaire Merah, les otages français détenus au Sahel par des islamistes, l'armée qui est déployée au Mali pour empêcher que des intégristes s'empare du pouvoir, la prise d'otages en Algérie qui tourne dans un bain de sang.. tout un tas d'évènements qui n'ont pas de quoi sécuriser ni donner une belle image de cette religion.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 26 janv.13, 06:31
Message :
Elimélec a écrit :Le sondage résulte aussi je pense d'un climat particulier, il y a eu l'affaire Merah, les otages français détenus au Sahel par des islamistes, l'armée qui est déployée au Mali pour empêcher que des intégristes s'empare du pouvoir, la prise d'otages en Algérie qui tourne dans un bain de sang.. tout un tas d'évènements qui n'ont pas de quoi sécuriser ni donner une belle image de cette religion.
Tout cela est vrai, mais avec le net les "savants" musulmans et autres Tarik Ramadan, peuvent moins rouler les foules occidentales dans la farine.
Auteur : paradise
Date : 28 janv.13, 10:35
Message : une autres question importante qui se pose,
est ce que l'islam est bien représenté par les musulmans
c'est cela le plus important, on juge pas sur des francais (ou autres) qui ne savent meme pas c'est quoi l'islam!
http://paradiseforall.e-monsite.com/polls/are-you.html
:)
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 28 janv.13, 11:01
Message :
paradise a écrit : on juge pas sur des francais (ou autres) qui ne savent meme pas c'est quoi l'islam!
Les français commencent à réaliser ce qu'est l'islam des pays musulmans ; l'islam de paradise ne les concerne pas et ne les interresse pas... parce que le soufisme n'est pas le vrai islam, celui qui fiche la m.... partout.
Auteur : Ren'
Date : 28 janv.13, 18:49
Message :
jusmon de M. & K. a écrit :le soufisme n'est pas le vrai islam
Ben voyons... Ce n'est pas parce que la secte saoudienne répand cette idée nouvelle depuis un siècle -et que cette idée t'arrange- que le soufisme en perd sa crédibilité. Le soufisme n'est certes qu'une facette de l'Islam ("LE" vrai islam, moi, je ne connais pas), mais sa place millénaire dans le sunnisme ne se balaie pas d'un revers de bras.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 28 janv.13, 19:14
Message :
Ren' a écrit : Ben voyons... Ce n'est pas parce que la secte saoudienne répand cette idée nouvelle depuis un siècle -et que cette idée t'arrange-
Non, ça ne m'arrahge pas particulièrement. Mais force est de constater que Mahomet n'était pas de ce courant ; que le coran n'est pas interprété dans ce sens ; que les masses musulmanes se fichent royalement de cette approche ; et que cette utopie ne sert plus que bonne conscience à ceux qui aimeraient tellement nous présenter l'islam comme victime d'une injustice de perception, simplement pour être dans le politiquement correcte et obtenir les louanges des hommes.
Auteur : spin
Date : 29 janv.13, 02:46
Message :
jusmon de M. & K. a écrit :parce que le soufisme n'est pas le vrai islam, celui qui fiche la m.... partout.
J'avoue être personnellement réfractaire à cette notion de "vrai Islam", qu'il soit tout bon ou tout mauvais. Je ne crois pas en un Islam désincarné qui serait innocent de ce qui se fait de mal au nom de l'Islam, mais qu'on devrait créditer de ce qui se fait de bien... ou tout le contraire.

à+
Auteur : spin
Date : 29 janv.13, 02:54
Message :
Elimélec a écrit :Le sondage résulte aussi je pense d'un climat particulier, il y a eu l'affaire Merah, les otages français détenus au Sahel par des islamistes, l'armée qui est déployée au Mali pour empêcher que des intégristes s'empare du pouvoir, la prise d'otages en Algérie qui tourne dans un bain de sang.. tout un tas d'évènements qui n'ont pas de quoi sécuriser ni donner une belle image de cette religion.
Personne ne s'aviserait de sonder les Français pour savoir si le Bouddhisme (fortement implanté par l'immigration et les conversions) leur fait peur...

à+
Auteur : CHAHIDA
Date : 29 janv.13, 04:20
Message :
spin a écrit :Personne ne s'aviserait de sonder les Français pour savoir si le Bouddhisme (fortement implanté par l'immigration et les conversions) leur fait peur...

à+

Bonjour,

La question qui faudrait poser serait plutôt au lieu de "les musulmans font peur"?
est "L'arabe" fait il peur??? "Le basané" fait il peur et croyez moi on oublierai sa religion.
Malheureusement c'est une réalité!

Lepen n'est pas passé au deuxième tour face a Chirac en 2002 pour rien.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 29 janv.13, 04:29
Message :
KAHINA a écrit : La question qui faudrait poser serait plutôt au lieu de "les musulmans font peur"?
est "L'arabe" fait il peur??? "Le basané" fait il peur et croyez moi on oublierai sa religion.
Malheureusement c'est une réalité!
Les musulmans pratiquants en général à cause des doctrines violentes de leur religion, mais surtout l'arabe pratiquant qui fait peur. Les autres étrangers ne sont pas à craindre.

Pourquoi l'arabe ? Parce que l'arabe, par son ADN, se croit investi d'une mission prophétique pour toute la planète, et que le centre de son combat moderne consiste à regagner la palestine pour prouver au monde entier qu'il possède vraiment cet appel prophétique. A cause de cela, il a tendance à se radicaliser et être méchant avec le reste du monde qui ne voit pas les choses de cette manière.
Auteur : CHAHIDA
Date : 29 janv.13, 04:36
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Les musulmans pratiquants en général à cause des doctrines violentes de leur religion, mais surtout l'arabe pratiquant qui fait peur. Les autres étrangers ne sont pas à craindre.

Pourquoi l'arabe ? Parce que l'arabe, par son ADN, se croit investi d'une mission prophétique pour toute la planète, et que le centre de son combat moderne consiste à regagner la palestine pour prouver au monde entier qu'il possède vraiment cet appel prophétique. A cause de cela, il a tendance à se radicaliser et être méchant avec le reste du monde qui ne voit pas les choses de cette manière.
Bonjour,

JMS tes propos parfois dépassent l'entendement, il faut vraiment te suivre, mais par ta réponse tu es l'exemple type et tu confirmes ce que je pensais.
Comme quoi je ne me suis pas trompé. Le problème est bien là.

L'immigration pose problème aux Français c'est un fait et malheureusement chaque communauté en son temps en a subit les conséquences.
Comme les Italiens que l'on a surnommé le rital, le polonnais le portugais, le chinois que l'on surnommait le jaune etc...
La France n'est pas un pays pour l'accueil de l'étranger c'est ainsi on s'y fait, et on s'adapte.
Auteur : spin
Date : 29 janv.13, 06:01
Message :
KAHINA a écrit :La question qui faudrait poser serait plutôt au lieu de "les musulmans font peur"?
est "L'arabe" fait il peur??? "Le basané" fait il peur et croyez moi on oublierai sa religion.
Malheureusement c'est une réalité!
Ben non, désolé, je ne te crois pas, ou alors il me faudrait un peu plus de données. Tu as un sondage, une étude quelconque ? C'est vraiment ce que tu ressens dans la rue ? (mais si tu es voilée ça biaise). Surtout que, s'agissant du FN, il y a toujours eu des Arabes musulmans dans ses plus hautes instances. Jean-Marie Le Pen étale quand ça l'arrange ses amitiés arabes, et Marine Le Pen a défendu comme avocate des musulmans menacés d'expulsion, pas par bonté d'âme, je ne la défends pas, mais par calcul, et ce calcul serait [ATTENTION Censuré dsl] si ce que tu dis était vérifié.

Cela posé, la meilleure manière de contrer ce racisme stupide (je ne le nie pas, je dis seulement qu'il a bien moins d'impact que la peur de l'Islam) est de rappeler que des Français de souche sont d'enragés islamistes, alors que les plus vigoureux dénonciateurs de l'Islam sont arabes (ou kabyles, pakistanais, etc. etc.).

à+
Auteur : spin
Date : 29 janv.13, 06:07
Message :
spin a écrit : et ce calcul serait [ATTENTION Censuré dsl] si ce que tu dis était vérifié.
Ah là là ! J'avais oublié ce filtre deb... oh pardon ! Même qu'une fois c'est le Diable qu'il m'a empêché d'attaquer comme j'aurais voulu :lol:

à+
Auteur : uzzi21
Date : 29 janv.13, 08:16
Message : salut spin, tu aurais simplement du éditer ton message au lieu de le corriger dans un autre.
Auteur : spin
Date : 29 janv.13, 08:50
Message :
uzzi21 a écrit :salut spin, tu aurais simplement du éditer ton message au lieu de le corriger dans un autre.
Heu, je veux bien, mais... on ne peut plus faire d'humour avec ce robot ? (il part d'une bonne intention, je ne traite jamais un contradicteur de d... et ne souhaite pas être traité de d... mais ce mot peut avoir d'autres usages...).

à+
Auteur : CHAHIDA
Date : 29 janv.13, 21:58
Message :
spin a écrit :Ben non, désolé, je ne te crois pas, ou alors il me faudrait un peu plus de données. Tu as un sondage, une étude quelconque ? C'est vraiment ce que tu ressens dans la rue ? (mais si tu es voilée ça biaise). Surtout que, s'agissant du FN, il y a toujours eu des Arabes musulmans dans ses plus hautes instances. Jean-Marie Le Pen étale quand ça l'arrange ses amitiés arabes, et Marine Le Pen a défendu comme avocate des musulmans menacés d'expulsion, pas par bonté d'âme, je ne la défends pas, mais par calcul, et ce calcul serait [ATTENTION Censuré dsl] si ce que tu dis était vérifié.

Cela posé, la meilleure manière de contrer ce racisme stupide (je ne le nie pas, je dis seulement qu'il a bien moins d'impact que la peur de l'Islam) est de rappeler que des Français de souche sont d'enragés islamistes, alors que les plus vigoureux dénonciateurs de l'Islam sont arabes (ou kabyles, pakistanais, etc. etc.).à+
Bonjour.

Est ce que je dis vrai ou pas. Tu es libre de me croire ou pas.
Te donner des preuves ! Je suis sur que tu en trouveras si tu le souhaites.
Maintenant concernant les Lepen rassures toi nous ne sommes pas dupes.
Alors tu sais tu ne m apprends rien.

De plus il ne m inquiete pas, c est ainsi on s adapte.
Auteur : spin
Date : 29 janv.13, 22:13
Message :
KAHINA a écrit :ESt ce que je dis vrai ou pas. Tu es libre de me croire ou pas.
Te donner des preuves ! Je suis sur que tu en trouveras si tu le souhaites.
Mais encore une fois je ne nie pas l'existence d'un racisme primaire, [ATTENTION Censuré dsl] (caviardé, je le fais exprès à présent...), comme partout d'ailleurs. Ce que je dis, c'est qu'il est minoritaire et moins répandu et moins fort que la méfiance vis-à-vis de l'Islam, quoi qu'on pense de cette méfiance. Car enfin les étrangers autres que musulmans (y compris par exemples les Noirs non musulmans) n'ont pas tellement de problèmes... sauf parfois avec des musulmans.

Sur Le Pen, je n'ai pas de preuve formelle, mais je crois bien que la surprise à la présidentielle de 2002 est venue de ce que les islamistes, au dernier moment, ont appelé à voter pour lui. Et pas seulement par tactique, ils savaient mieux pourquoi que les beaufs racistes.

à+
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 29 janv.13, 23:18
Message :
KAHINA a écrit :Je me souvient dans l'un des ses discours lepen pere, disait "moi" mais j ai rien contre les arabes, les noirs ou autres, je les aimes bien mais chez eux. Il pense comme grande partie de la population Française.
C'est comme ça, que veux-tu y faire ?

Les français ont surtout peur des arabo-musulmans, qu'ils soient devenus français ou non... Et je j'ai dit pourquoi. Il faut en prendre acte... Avoue qu'il n'y a pas beaucoup d'arabo-musulmans français pour combattre dans l'armée française au Mali. Inutile de chercher longtemps pourquoi.
Auteur : CHAHIDA
Date : 29 janv.13, 23:20
Message :
spin a écrit :Mais encore une fois je ne nie pas l'existence d'un racisme primaire, [ATTENTION Censuré dsl] (caviardé, je le fais exprès à présent...), comme partout d'ailleurs. Ce que je dis, c'est qu'il est minoritaire et moins répandu et moins fort que la méfiance vis-à-vis de l'Islam, quoi qu'on pense de cette méfiance. Car enfin les étrangers autres que musulmans (y compris par exemples les Noirs non musulmans) n'ont pas tellement de problèmes... sauf parfois avec des musulmans.

Sur Le Pen, je n'ai pas de preuve formelle, mais je crois bien que la surprise à la présidentielle de 2002 est venue de ce que les islamistes, au dernier moment, ont appelé à voter pour lui. Et pas seulement par tactique, ils savaient mieux pourquoi que les beaufs racistes.

à+

C'est un tout, mais je suis persuadé que l'origine y est pour beaucoup.
Concernant les noirs non musulmans!!! pourquoi c'est marqué sur le front se qu'ils sont?
les mésententes qu'ils pourraient y avoir, entre noir et beur (c'est un problème de gang) il ne faut pas faire une généralisation spin.
D'ou l'utilisation permanente des amalgames des hommes politiques, et s'en suit se que tu viens de dire.
D'ailleurs beaucoup en France ne savent pas que la plus grande communauté musulmane est indonésienne.
Donc je reste sur ma position, déjà une parce que je suis bien placé pour le dire, et par expérience... :)
Auteur : spin
Date : 29 janv.13, 23:39
Message :
KAHINA a écrit :Concernant les noirs non musulmans!!! pourquoi c'est marqué sur le front se qu'ils sont?
L'un d'entre eux a été massacré l'an dernier (à Lyon sauf erreur) parce qu'il mangeait au restau en plein ramadan. Par ailleurs, il y a eu récemment à Paris des manifes d'Asiatiques (Chinois, etc.) qui se plaignaient d'agressions racistes... par des Arabes.
les mésententes qu'ils pourraient y avoir, entre noir et beur (c'est un problème de gang) il ne faut pas faire une généralisation spin.
Je ne généralise rien, mais ce n'est pas qu'un problème de gang (tu ne prétends quand même pas que les Noirs sont tous dans des gangs ??)
D'ou l'utilisation permanente des amalgames des hommes politiques, et s'en suit se que tu viens de dire.
J'aimerais un exemple concret pour pouvoir en discuter...
D'ailleurs beaucoup en France ne savent pas que la plus grande communauté musulmane est indonésienne.
Oui, mais pas en France, il y en a relativement peu, ils sont plutôt en Hollande (pour la même raison historique qui fait que les Algériens sont plutôt en France ou les Pakistanais en Angleterre... quoi qu'on en pense, la colonisation crée des liens...).
Donc je reste sur ma position, déjà une parce que je suis bien placé pour le dire, et par expérience... :)
Soit. Pour le moment je reste sur la mienne.

édit : désolé pour les quotes mal taillées au départ...

à+
Auteur : Yacine
Date : 30 janv.13, 03:53
Message :
jusmon de M. & K. a écrit :Non, ça ne m'arrahge pas particulièrement. Mais force est de constater que Mahomet n'était pas de ce courant ; que le coran n'est pas interprété dans ce sens ; que les masses musulmanes se fichent royalement de cette approche ;
Bien vu, mais les occidentaux aiment trop ce courant, plus spécialement car ça présente et ça prêche un bel Islam castré comme on aime.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 30 janv.13, 04:05
Message :
TetSpider a écrit : Bien vu, mais les occidentaux aiment trop ce courant, plus spécialement car ça présente et ça prêche un bel Islam castré comme on aime.
Ca donne bonne conscience aux politiciens de gauche et de droite, aux diseurs journaleux, aux intellos bobos... Ca tranquillise la France profonde n'ont encore confrontée à la délinquance banlieusarde.

Il y a de beaux jours pour l'islam en France, un islam qui accepte de faire profil bas pour mieux s'imposer démocratiquement à terme grâce à sa démographie. Après, on sait ce qu'il nous attend. Il y a de beaux jours pour l'islam en France avec des politiciens cultivant le déni et la diversion dans un pays décomposé et dépouillé de tout courage pour regarder sa situation en face.
Auteur : spin
Date : 30 janv.13, 04:12
Message :
jusmon de M. & K. a écrit :Parce que l'arabe, par son ADN...
Pardon ?? Tous les Arabes ne sont pas musulmans. Certains sont chrétiens depuis des siècles, d'autres ont rejeté et vomissent l'Islam...

Et même sans ça, une histoire d'ADN attachée à une ethnie et à son comportement vrai ou supposé, ça sent très, très bizarre...

à+
Auteur : Yacine
Date : 30 janv.13, 04:41
Message :
jusmon de M. & K. a écrit :Il y a de beaux jours pour l'islam en France, un islam qui accepte de faire profil bas pour mieux s'imposer démocratiquement à terme grâce à sa démographie. Après, on sait ce qu'il nous attend. Il y a de beaux jours pour l'islam en France avec des politiciens cultivant le déni et la diversion dans un pays décomposé et dépouillé de tout courage pour regarder sa situation en face.
Tu proposes quoi ?
Auteur : CHAHIDA
Date : 30 janv.13, 04:57
Message : Qu'est ce qu'il t'arrive JMK la défaite de 2002 t'aurais rendu amère :o
Cela fait dix ans il est temps de reprendre ton souffle.
Comme le dit Spin cela sent très très bizarre..
Tu as a ce point peur des musulmans, j'admets que l'expansion de cette religion est importante.
Mais au point de te faire réagir comme cela humm...
Je compatis.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 30 janv.13, 07:11
Message :
spin a écrit : Et même sans ça, une histoire d'ADN attachée à une ethnie et à son comportement vrai ou supposé, ça sent très, très bizarre...
Il ne faut pas te méprendre, ce n'est pas à ce que tu penses ; lorsque je parle d'ADN au sujet des arabes c'est leur sentiment ancestrale qu'ils ont une mission divine à accomplir pour le monde en lieu et place des Juifs en tant que descendance littérale d'Abraham.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 30 janv.13, 07:15
Message :
TetSpider a écrit : Tu proposes quoi ?
Rien. Les français ne sont pas assez religieux pour proposer une alternative à l'islam. N'est pas jusmon qui veut ! :lol:
Auteur : Yacine
Date : 30 janv.13, 07:20
Message :
jusmon de M. & K. a écrit :Rien. Les français ne sont pas assez religieux pour proposer une alternative à l'islam. N'est pas jusmon qui veut ! :lol:
Faut donc travailler hard pour convertir les français à la vraie religion.
Auteur : spin
Date : 30 janv.13, 07:30
Message :
jusmon de M. & K. a écrit :Il ne faut pas te méprendre, ce n'est pas à ce que tu penses ; lorsque je parle d'ADN au sujet des arabes c'est leur sentiment ancestrale qu'ils ont une mission divine à accomplir pour le monde en lieu et place des Juifs en tant que descendance littérale d'Abraham.
Ben c'est un peu la même chose. "Les Arabes", c'est une généralisation qui n'a pas lieu d'être.

à+
Auteur : Soultan
Date : 04 nov.14, 00:31
Message : L'Islam est une vérité et elle fait peur à l'occident, les gentils esclavagés par les satanistes qui leurs ont donné un paradis mondain, peut on dire que l'occident est trompé?! http://www.youtube.com/watch?v=5aE7kB-7664
Auteur : Liberté 1
Date : 04 nov.14, 20:55
Message :
Soultan a écrit :L'Islam est une vérité et elle fait peur à l'occident
Il y a de quoi que certains ont peur de l'islam, quand on voit les crimes gratuits de cette religion de paix ! :?
Au Pakistan, un couple de chrétiens a été battu à mort, puis leurs corps brûlés par une foule en colère qui les accusait d’avoir profané le Coran. Ce type d’accusations de blasphème est de plus en plus courant dans la République islamique, et bien souvent ce sont les minorités religieuses qui en pâtissent.

Avec notre correspondant à Islamabad,Gaëlle Lussiaà-Berdou

Shehzad et sa femme Shama, qu’on ne connaît que par leurs prénoms, travaillaient dans une briqueterie d’une petite ville au sud de Lahore, capitale culturelle du pays. Lundi, une affaire de profanation du Coran a éclaté. Le lendemain, une foule enragée, qui tenait le couple chrétien pour responsable, les a battus à mort, avant de brûler leurs corps dans le four à briques.

Profaner le Coran ou insulter le prophète Mahomet sont des crimes passibles de la peine capitale au Pakistan. Cette sentence n’a jamais été appliquée, mais une simple accusation peut suffire à signer l’arrêt de mort d’un suspect.

L’an dernier, une affaire du même genre avait provoqué une émeute dans un bidonville chrétien de Lahore : des dizaines de maisons avaient été saccagées. Et en 2009, à Gojra, plus au sud, ce sont huit chrétiens qui avaient été tués dans des émeutes provoquées là encore par des accusations de blasphème.

Selon les défenseurs des droits de l’homme, cette loi est régulièrement instrumentalisée pour régler des différends personnels, le plus souvent contre les minorités religieuses.

Dans un communiqué publié suite au lynchage de la briqueterie, Amnesty International appelle le Pakistan à mettre fin au climat d’impunité autour des violences communautaires qui fleurissent dans le pays.
http://www.msn.com/fr-be/actualite/mond ... ailsignout

La justice pakistanaise a condamné à mort un chrétien pour avoir insulté le prophète Mahomet. Un incident qui, l'an dernier, avait provoqué une émeute. Pendant plusieurs jours des centaines de musulmans avaient attaqué et incendié le quartier de la banlieue de Lahore où habitait l’accusé.

Sawan Masih l’affirme : il n’a jamais manqué de respect envers le prophète de l’Islam. Il affirme que ces accusations de blasphème n’ont été portées contre lui par un de ses voisins musulmans que pour régler un différend immobilier, son accusateur ayant l’objectif de s’emparer de ses terres. De fait la loi antiblasphème pakistanaise est souvent utilisée pour des affaires qui n’ont aucun rapport avec la religion.

Chrétiens et membres de la secte des Ahmadis visés

Et condamner les membres des minorités religieuses, qu’il s’agisse de chrétiens ou de membres de la secte musulmane des Ahmadis, est d’autant plus facile qu’ils sont souvent détestés par une population en majorité sunnite. Après l’arrestation de Sawan Masih, quelque 3 000 musulmans en colère avaient attaqué le quartier chrétien de Joseph Colony, à Lahore où il résidait. Des dizaines de maisons et deux églises avaient été incendiées et pillées.

L'année précédente, une jeune fille avait déjà été arrêtée et détenue plusieurs semaines pour blasphème. Au final, il s’agissait d’un coup monté par un imam voulant chasser les chrétiens de son quartier. Depuis les années 1990 et le durcissement de la loi, les cas se sont multipliés. A en croire la Commission américaine sur la liberté religieuse internationale, le Pakistan est de loin le pays qui utilise le plus ce genre de loi : 14 personnes accusées d'avoir insulté l'islam seraient aujourd'hui dans le couloir de la mort, et 19 purgeraient des peines de prison à vie.
http://www.rfi.fr/asie-pacifique/201403 ... blaspheme/
Auteur : Anonymous
Date : 04 nov.14, 22:35
Message :
Liberté 1 a écrit : La justice pakistanaise a condamné à mort un chrétien pour avoir insulté le prophète Mahomet. Un incident qui, l'an dernier, avait provoqué une émeute. Pendant plusieurs jours des centaines de musulmans avaient attaqué et incendié le quartier de la banlieue de Lahore où habitait l’accusé.

Sawan Masih l’affirme : il n’a jamais manqué de respect envers le prophète de l’Islam. Il affirme que ces accusations de blasphème n’ont été portées contre lui par un de ses voisins musulmans que pour régler un différend immobilier, son accusateur ayant l’objectif de s’emparer de ses terres. De fait la loi antiblasphème pakistanaise est souvent utilisée pour des affaires qui n’ont aucun rapport avec la religion.

Chrétiens et membres de la secte des Ahmadis visés

Et condamner les membres des minorités religieuses, qu’il s’agisse de chrétiens ou de membres de la secte musulmane des Ahmadis, est d’autant plus facile qu’ils sont souvent détestés par une population en majorité sunnite. Après l’arrestation de Sawan Masih, quelque 3 000 musulmans en colère avaient attaqué le quartier chrétien de Joseph Colony, à Lahore où il résidait. Des dizaines de maisons et deux églises avaient été incendiées et pillées.

L'année précédente, une jeune fille avait déjà été arrêtée et détenue plusieurs semaines pour blasphème. Au final, il s’agissait d’un coup monté par un imam voulant chasser les chrétiens de son quartier. Depuis les années 1990 et le durcissement de la loi, les cas se sont multipliés. A en croire la Commission américaine sur la liberté religieuse internationale, le Pakistan est de loin le pays qui utilise le plus ce genre de loi : 14 personnes accusées d'avoir insulté l'islam seraient aujourd'hui dans le couloir de la mort, et 19 purgeraient des peines de prison à vie.
http://www.rfi.fr/asie-pacifique/201403 ... blaspheme/[/quote]

De cette religion de paix!
Tu veux que je viennes en france pour te faire subir l'humiliation et t’assujettir!
C'est ce qui va vous arrivez, les musulmans en ont marre de vous , les états chrétiens se rassemble tel une meute de chien derrière un morceau de viande avarié , la 1er victime fut l’Irak et la dernière la Libye.
Aujourd'hui les états catho judeo sionite essaie avec la Syrie mais ils ne sont pas dupe , les Russes ont pactisé avec l'Iran et la Syrie....l'agresseur qui se fait passé pour la victime .
Etats unis, France , Grande Bretagne, Germanie, Italie , Espagne toute sous l'emprise de la bannière Judeo Sioniste.....une fois l'Irak et la Syrie au main du Mahdi, vous allez tellement pleurer et subir la guerre civile en Europe après l’embargo du pétrole que vous allez tel des excité envoyé toute vos armées pour ouvrir les puits de pétrole , vous allez causé votre perte, les arabes sont des gens tribal au sang chaud , ils vont débouler en Europe et décapité tout ce qui passera entre leur main....les gens comme toi sont entrain de crée leur futur bourreau....Matérialisme ect ect vous ne dépendez que de ça, sauf que les arabes ne sont tenue par rien, c'est gens n'ont pas peur de la mort......
Qu'est ce que vous venez faire en Irak , qu'est ce que vous venez faire en Afghanistan et la Syrie et j'en passe.....vous créez des problèmes , vous êtes le problème , vous êtes la source du mal.

Lorsque les Talibans ont chassé les Russes de l’Afghanistan , la production d'opium et le trafic d’héroïne a chuté a 2% dans le monde....lorsque la coalition Chrétienne judeo sioniste démoniaque a lancé une intervention, la production de pavot en Afghanistan est remonté en 86% et le trafic d’héroïne a reprit son chemin dépassant les 76%, du jamais vu....


Bientôt les choses vont être remise dans l'ordre....Vous êtes le 1er soutient d’Israël tueur d'enfant.....et vos soit disant terrorisme islamiste, ramène du nouveau mon petit gars , c'est pas a moi que vous alliez la faire....il n y a que les faibles d'esprit qui tombe dans le piège.
Auteur : Ren'
Date : 05 nov.14, 00:56
Message :
Michline a écrit :les états chrétiens se rassemble
Les "états chrétiens" ça n'existe plus depuis longtemps.
Auteur : Soultan
Date : 05 nov.14, 03:06
Message :
Liberté 1 a écrit : Il y a de quoi que certains ont peur de l'islam, quand on voit les crimes gratuits de cette religion de paix ! :?
Ceux qui fond mal à la planete sont les peuples des extremités de la terre, les indiens d'amérique et d'australie, les africains et asiatiques esclavagés, l'empire qui se réclame de jesus c'est lui le Tyran de cette planete
En plus ils ont ressuscité la bete islamiste, l'empire arme, aide et parraine les islamistes et il diabolise l'islam de paix
Auteur : Soultan
Date : 05 nov.14, 03:10
Message :
Michline a écrit : Bientôt les choses vont être remise dans l'ordre....Vous êtes le 1er soutient d’Israël tueur d'enfant.....et vos soit disant terrorisme islamiste, ramène du nouveau mon petit gars , c'est pas a moi que vous alliez la faire....il n y a que les faibles d'esprit qui tombe dans le piège.
Le dit empire suit il vraiment jesus? s'il le suivait il aurait reconnu Mohammed (as), mais ils continuent à le bannir
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 31594.html

selon les écritures à la fin des temps le nord sera gog et magog et en effet, l'empire des khazar a donné, europe de l'est et de l'ouest, russie et Usa, les 4 betes à la fin (ours, lion leopard et dragon), l'occident = gog et magog

et tous seront contre Ismael et Ismael contre tous, et dieu écoutera Ismael (israel le vrai sera avec lui), seulement le vrai et non les pas sionistes et meme pas les chrétiens paiens qui se disent enfants de dieu engendrés...
c'est ma lecture en tout cas, salam
Auteur : vic
Date : 05 nov.14, 07:44
Message : L'Islam est un empêchement à l'intégration , de par le fait que le Coran interdise le mariage inter religion pour ses adeptes , ou aussi mariage musulman avec un athée .
De fait cela crée du communautarisme .
L'Islam est intolérant parce qu'on interdit le changement de religion pour un musulman qui le souhaiterait ( apostasie).
De plus le français redoutent l'aspect politique de cette religion qui veut partout instituer l'état islamique .
Non , celui qui me dit que l'islam est une religion d'ouverture sur l'occident c'est faux , il suffit de discuter avec un musulman pour voir sa détestation et son racisme anti occidental . On ne peut pas venir en France pour les allocs et en même temps dire qu'on déteste l'occident .
Les français ne sont pas dupes ils savent que les musulmans sont fourbes et qu'ils viennent pour profiter du système français et européen tout en détestant l'Europe sans aucune reconnaissance , il suffit de voir les réflexions des musulmans sur ce forum pour voir qu'ils n'aiment pas les français ou la France .
Ce qu'ils aiment ce sont les allocs , ils viennent pour profiter de la France , pas pour l'enrichir culturellement ou financièrement dans un esprit d'ouverture , parce que c'est esprit d'ouverture l'islam ne leur donne pas du tout .
Je ne sais pas si vous avez vu au moment de l'élection de françois hollande ces arabes qui tendaient le drapeau de l'Algérie mais c'était malsain lors d'un élection française , c'est de la provoc c'est tout ,et ça ça marque les français , on en parle pas mais ce jour là on s'en souvient , aucun drapeau français mais que des drapeaux algérien partout , on se serait cru en algérie .
Pour moi un arabe né en France est parfois français mais beaucoup ne le sont pas , être français ça n'est pas être né sur le sol français , c'est aussi épouser sa culture et s'intégrer à elle .
Auteur : Ren'
Date : 05 nov.14, 07:46
Message :
vic a écrit :Les français ne sont pas dupes ils savent que les musulmans sont fourbes et qu'ils viennent pour profiter du système français et européen
Vous confondez religion et migration... Il va falloir revoir votre logiciel.
Auteur : vic
Date : 05 nov.14, 07:53
Message : Non , c'est le même logiciel , exactement le même , un arabe ne change pas de logiciel , parce qu'un français musulman ça n'existe pas .
Etre musulman ça n'est plus être français, c'est totalement incompatible avec la culture et les valeurs de la france .
Il faut lire le coran , l"apostasie ,ou encore le sourate 4 verset 34 qui dit que l'homme a autorité sur la femme et ordonne au mari de battre sa femme si elle ne soumet pas à son autorité , c'est incompatible avec la culture française .
Les français savent très bien que musulman veut dire anti France, anti valeur de la France , anti démocratie , bref , tout ce qui fait les valeurs de la France après la révolution .
Le refus des mariages inter religion ça n'est pas dans l'esprit français, c'est du communautarisme , en fait les musulmans en France ne deviennent pas français, non pas parce que la France refuse qu'ils le soient mais parce qu'ils n'en veulent pas de cette culture française .
Auteur : Ren'
Date : 05 nov.14, 07:57
Message :
vic a écrit :un arabe ne change pas de logiciel , parce qu'un français musulman ça n'existe pas
Voilà que vous confondez aussi religion et origine... Pitoyable.
Et d'un manque de respect inadmissible pour les arabes chrétiens.
Faites déjà le tri dans votre tête...
Auteur : vic
Date : 05 nov.14, 07:59
Message : Il n'y a pas d'arabe chrétien en France , vous en connaissez vous , soyez honnête , en France il n'y a que des arabes musulmans à 99 %.
Vous ne duperez jamais les français avec vos pauvres arguments .
Auteur : Mormon
Date : 05 nov.14, 08:01
Message :
vic a écrit :Il n'y a pas d'arabe chrétien en France , vous en connaissez vous , soyez honnête , en France il n'y a que des arabes musulmans à 99 %.
En tout cas ils se cachent bien, et on les comprend.
Auteur : Ren'
Date : 05 nov.14, 10:56
Message :
vic a écrit :Il n'y a pas d'arabe chrétien en France , vous en connaissez vous
Oui.
vic a écrit :en France il n'y a que des arabes musulmans à 99 %
En France, il y a des musulmans de toutes origines. Votre focalisation sur "les arabes" en dit long sur l'étroitesse de votre point de vue.
Auteur : Anonymous
Date : 06 nov.14, 03:14
Message :
vic a écrit :Il n'y a pas d'arabe chrétien en France , vous en connaissez vous , soyez honnête , en France il n'y a que des arabes musulmans à 99 %.
Vous ne duperez jamais les français avec vos pauvres arguments .

Déjà, il va falloir revoir vos arguments puéril! il n'y a pas de musulman a 99% ou de chrétien a 99% , ce sont des musulmans dans la forme parce qu'il porte le prénom de Karim , Mohamad, abdelkader ou parce qu'ils sont basané!
Seconde chose , ils ne sont pas des arabes! Ils sont tous des descendant de mariage mixte arabo-berbere!
Si tu veux des arabes a 100% et bien cher monsieur vous dépendez de l'hydrocarbure de chez eu!
Mais des musulmans a 99% moi personnellement je n'en connais pas.
Qu'est ce que vous entendez par 99%! hein!
La majorité des arabos-berberes de France sont des laïques, ils affichent un faux semblant de musulman pendant la période du Ramadan ! Apres cela va faire un tour dans les bistrots ou les discothèques, tu pourra dire après oui c'est vrai 99% c'est trop pousser de ma part. :lol:

Vous ne duperez jamais les français qui recherchent la foi :twisted:
Auteur : Liberté 1
Date : 06 nov.14, 03:42
Message :
Michline a écrit : De cette religion de paix!
Tu veux que je viennes en france pour te faire subir l'humiliation et t’assujettir!
C'est ce qui va vous arrivez, les musulmans en ont marre de vous , les états chrétiens se rassemble tel une meute de chien derrière un morceau de viande avarié , la 1er victime fut l’Irak et la dernière la Libye.
Aujourd'hui les états catho judeo sionite essaie avec la Syrie mais ils ne sont pas dupe , les Russes ont pactisé avec l'Iran et la Syrie....l'agresseur qui se fait passé pour la victime .
Toutes ces personnes qui se disent chrétiennes, ne le sont que de nom, sinon elles ne prendraient pas les armes, l’évangile de Christ est un message de paix :)
Auteur : Anonymous
Date : 06 nov.14, 04:01
Message :
Sujet: ENQUÊTE: L'ISLAM FAIT PEUR AUX FRANCAIS
L'islam n'est pas seulement une religion toute simple, dans le sens de culte privé, c'est une religion de conquête qui veut dominer le monde en imposant la charia de force s'il le faut, c'est pour cette raison que l'Islam fait peur.




Auteur : Ilyass93
Date : 06 nov.14, 04:13
Message : Aucune idée perdure en étant imposé par la force, aucune
Auteur : Anonymous
Date : 06 nov.14, 04:23
Message : Va en Arabie Saoudite et tu verras.
Auteur : Anonymous
Date : 06 nov.14, 04:36
Message :
Arlitto 1 a écrit : L'islam n'est pas seulement une religion toute simple, dans le sens de culte privé, c'est une religion de conquête qui veut dominer le monde en imposant la charia de force s'il le faut, c'est pour cette raison que l'Islam fait peur.




Propagande sioniste.
J'aimerai bien savoir ce qui ai raconter lors des réunions du G8 sur les états musulmans!! conquête de tout les états arabes ayant du pétrole.
Alors ne vous étonnez pas qu'un jour ou l'autre, il déboule en Europe pour ce venger.
Auteur : Anonymous
Date : 06 nov.14, 04:37
Message :

Auteur : Soultan
Date : 06 nov.14, 05:42
Message : La vidéo est en arabe, l'accent du monsieur qui parle n'est pas saoudien mais ça doit etre un egyptien ou un syrien (razz)
mais ça reste son avis

le paradis de Mohammed est spirituel, les choses nous sont imagés
les jardins, les chateaux, les épouses... tout ça est spirituels et non charnel comme selon les islammophobes...
Auteur : Anonymous
Date : 06 nov.14, 06:23
Message :
le paradis de Mohammed est spirituel, les choses nous sont imagés
C'est du déni caractérisé, tu contredis le Coran qui est clair sur les houris aux seins bien arrondis et aux yeux noirs, et les petits garçons...


“Et Ils auront auprès d'eux des belles aux grands yeux, au regard chaste, semblables au blanc bien préservé de l’œuf… C'est cela, certes, le grand succès. C'est pour une chose pareille que doivent oeuvrer ceux qui oeuvrent.” (37; 48-50 et 60-61).


Et ils auront des houris aux yeux grands et beaux, pareilles à des perles en coquille, en récompense pour ce qu'ils faisaient…. [Ils seront parmi]: des jujubiers sans épines, et parmi des bananiers aux régimes bien fournis, dans une ombre étendue [près] d'une eau coulant continuellement et des fruits abondants, ni interrompus ni défendus, sur des lits surélevés. C'est Nous qui les avons créées [les houris] à la perfection et Nous les avons faites vierges, gracieuses, toutes de même âge, pour les gens de la droite : une multitude d'élus parmi les premières [générations] et une multitude d'élus parmi les dernières [générations]”. (56:22-40).


Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées. Elles seront [aussi belles]: que le rubis et le corail. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? En deçà de ces deux jardins il y aura deux autres jardins. Ils sont d'un vert sombre. Dans lesquels il y aura deux sources jaillissantes. ils contiennent des fruits, des palmiers, et des grenadiers. Là, il y aura des vertueuses et des belles. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez- vous ? Des houris cloîtrées dans les tentes qu’avant eux aucun homme ou djinn n’a déflorées. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez- vous? Ils seront accoudés sur des coussins verts et des tapis épais et jolis. Béni soit le Nom de ton Seigneur, Plein de Majesté et de Munificence !” (55:56-78 ).


Et parmi eux, circuleront des garçons éternellement jeunes. Quand tu les verras, tu les prendras pour des perles éparpillées. Quand tu contempleras la scène, tu verras un délice et un vaste royaume. Ils porteront des vêtements verts de satin et de brocart et ils seront parés de bracelets d'argent. Et leur Seigneur les abreuvera d'une boisson très pure. Cela sera pour vous une récompense et votre effort sera reconnu (par Allah).” (76:19-22).


“Les premiers (à suivre les ordres d'Allah sur la terre) ce sont eux qui seront les premiers (dans l'au-delà)… les plus rapprochés d'Allah dans les Jardins des délices, sur des lits ornés [d'or et de pierreries], s'y accoudant et se faisant face. Parmi eux circuleront des garçons éternellement jeunes avec des coupes, des aiguières et un verre [rempli]: d'une liqueur de source qui ne leur provoquera ni maux de tête ni étourdissement et des fruits de leur choix et toute chair d'oiseau qu'ils désireront.” (56: 10-21).


.
Auteur : Soultan
Date : 06 nov.14, 06:24
Message : Tout ce qui est écrit Mr arlitto, il faut le comprendre d'un point de vue spirituel

Pourquoi tu veux le comprendre d'un point de vue charnel? pourquoi tu veux dire que le coran parle d'un paradis charnel, tout est spirituel dans le message, pourquoi vous ne comprenez donc pas? accusez vous meme
Auteur : Anonymous
Date : 06 nov.14, 06:26
Message :
Tout ce qui est écrit Mr arlitto, il faut le comprendre d'un point de vue spirituel
:lol: Va dire ça aux musulmans.
Auteur : Anonymous
Date : 06 nov.14, 06:28
Message : Le paradis d'allah



Auteur : Mormon
Date : 06 nov.14, 06:40
Message :
Arlitto 1 a écrit :Le paradis d'allah

Les psychopathes vont applaudir.

Cela vaut tous les discours pour nous expliquer l'islam.
Auteur : Soultan
Date : 06 nov.14, 06:47
Message :
Arlitto 1 a écrit : :lol: Va dire ça aux musulmans.
les justes parmis eux comprennent et sont pacifiques, qu'au paradis il n y'a ce que nul oeil n'a vu et nul oreille n'a entendu et que tout est IMAGé

les injustes ne comprennent pas et deviennent extrémistes voit terroristes, toi tu fais publicité à ces derniers
Auteur : Anonymous
Date : 06 nov.14, 06:54
Message : Si je comprends bien, il n'y a que toi qui comprends l'Islam, les autres ne savent pas lire. :roll:
Auteur : Soultan
Date : 06 nov.14, 06:57
Message :
Arlitto 1 a écrit :Si je comprends bien, il n'y a que toi qui comprends l'Islam, les autres ne savent pas lire. :roll:
Deux personnes sont dans l'obsurité, un aveugle et un voyant
Quand la lumière apparait, l'aveugle ne voit rien et le voyant voit

tu ne connais pas l'anecdote qu'au paradis il y'a ce que nul oeil n'a vu et ce que nul oreille n'a entendu, les musulmans savent cet enseignement et donc toi qui veut laisser croire que le paradis est charnel tu ne trompes que toi meme
repent toi sincerement et demande pardon à Allah pour le mal que tu fais...
Auteur : Liberté 1
Date : 06 nov.14, 07:01
Message :
Soultan a écrit : les justes parmis eux comprennent et sont pacifiques, qu'au paradis il n y'a ce que nul oeil n'a vu et nul oreille n'a entendu et que tout est IMAGé
J'aimerai connaitre l'avis des autres musulmans sur cette question.
Auteur : Soultan
Date : 06 nov.14, 07:03
Message :
Liberté 1 a écrit : J'aimerais connaitre l'avis des autres musulmans sur cette question.
vas chez eux, dans leurs forums (maghrebins par exemple, car c'est la porte du monde dit musulman avec la francphonie) et demandent , si tu es sincere tu vas chercher vraiment...
si tu ne l'ai pas tu vas voir des salafistes ou extrémistes et venir dire voila ce qu'ils pensent en généralisant sur tout :(
Auteur : Ilyass93
Date : 06 nov.14, 07:06
Message : Je suis musulman et je dit : on a aucune certitude de comment sera le paradis. On le sera quand on le verra si Dieu le veux

Sinon c'est quand même du HS
Auteur : Soultan
Date : 06 nov.14, 07:09
Message :
Ilyass93 a écrit :Je suis musulman et je dit : on a aucune certitude de comment sera le paradis. On le sera quand on le verra si Dieu le veux

Sinon c'est quand même du HS
Il est dans dans la sounna, au paradis il y'a ce que nul oeil n'a vu et ce que nul oreille n'a entendu et ce qui n'a pas traversé le coeur d'un humain...

moi je sais que ça existe et les musulmans le disent

maintenant des dit chrétiens laissent croire que le paradis de Mohammed est charnel, defendez vous...
Auteur : yacoub
Date : 01 sept.17, 01:12
Message : Islam de France : «La montagne a accouché d'une souris»

Par Alexis Feertchak Mis à jour le 29/08/2017 à 16:48 Publié le 29/08/2017 à 16:30


Un an exactement après la relance du projet d'islam de France, trois sénateurs déplorent l'absence de toute «avancée sérieuse» en matière de contrôle des financements, de taxation des produits halal et de formation des imams.

Un an, jour pour jour, après la relance du projet d'«islam de France», trois sénateurs membres de la mission d'information sur l'organisation de l'islam en France tirent la sonnette d'alarme. «Aucune avancée sérieuse» n'a été observée depuis que Bernard Cazeneuve, alors ministre de l'Intérieur, a annoncé lors d'une «journée de consultation sur l'islam de France», le 29 août 2016, le lancement d'une Fondation de l'islam de France, laïque, à vocation culturelle, confiée à Jean-Pierre Chevènement, et d'une association cultuelle chargée du financement, notamment de la formation des imams. «La montagne a accouché d'une souris», déplorent dans une tribune envoyée à l'AFP, que Le Figaro s'est procurée, les sénateurs Corinne Féret (PS), Nathalie Goulet (UDI) et André Reichardt (LR) qui ont rendu en juillet dernier les conclusions de leur rapport d'information.

» Lire aussi - Jean-Pierre Chevènement: mon plan pour construire l'islam de France

En un an, les mesures prises se comptent sur les doigts de la main. «C'est juste épouvantable!», s'exclame André Reichardt, contacté par Le Figaro. La Fondation de l'islam de France a accordé en avril une subvention aux scouts musulmans et a annoncé de prochains partenariats avec une association proposant des cours de français aux migrants et aux imams. En octobre prochain entre en vigueur un décret instituant à l'égard des aumôniers militaires, hospitaliers et pénitentiaires l'obligation d'être diplômé d'une formation agréée comprenant un enseignement relatif aux grandes valeurs de la République. En dehors de ces trois mesures, «tout le reste est en rade», explique le sénateur.

L'urgence du contrôle des financements, notamment étrangers

Reprenant les conclusions de la mission d'information, André Reichardt estime que l'existence de deux entités distinctes - l'une culturelle, l'autre cultuelle - rend l'entreprise hasardeuse. «Nous aurions dû plutôt relancer la Fondation des œuvres de l'islam de France créée en 2005. Aujourd'hui, l'association cultuelle, chargée des financements, n'est pas encore sortie des fonts baptismaux. Quant à la Fondation de l'islam de France, à vocation culturelle, elle ne dispose d'aucun moyen et ses objectifs ne sont pas suffisamment définis», explique le sénateur.

Trois grands chantiers, imbriqués, sont au point mort, regrettent les trois élus dans leur tribune. Le premier concerne les financements de l'islam de France, qui devraient être centralisés au niveau de l'association cultuelle. «Cela concerne notamment les financements étrangers», explique André Reichardt, qui rappelle que, lors des auditions de la mission d'information, les représentants des États concernés, comme le Maroc, l'Algérie, la Turquie ou l'Arabie saoudite, avaient donné leur accord à ce que leurs financements transitent par une telle association. «Elle pourrait également avoir un droit de regard sur les financements locaux qui, souvent, par des divers accommodements, financent des dépenses cultuelles, alors que la loi de 1905 l'interdit», ajoute l'élu.

Formation des imams: «Il faut réformer la loi de 1905»

En matière de formation des imams, les avancées sont là encore anecdotiques. «Les attaques terroristes perpétrées en France depuis 2015 et l'implication, au premier plan, d'un imam dans les attentats de Catalogne doivent conduire les politiques publiques à œuvrer dans le sens d'une meilleure intégration (...) du culte musulman dans la société, par le biais d'une formation académique des cadres religieux», écrivent les trois sénateurs. «Il faut des formations théologiques pour les imams car n'importe quel fidèle peut aujourd'hui devenir imam dès lors qu'il est désigné par sa communauté. Quant aux 300 imams qualifiés, ils le sont à l'étranger», précise André Reichardt. «On a rencontré à l'Institut Mohammed VI à Rabat des personnes qui n'avaient jamais rencontré un juif de leur vie. Ils ne connaissent pas le contexte français. C'est pourtant éminemment important. Peut-on aujourd'hui parler du génocide arménien à un imam formé en Turquie?», lance le sénateur.

Selon André Reichardt, il est urgent que les universités publiques et non des instituts privés proposent des formations en théologie: «Il faut organiser de telles formations à l'Université de Strasbourg puisque le régime concordataire en Alsace-Moselle [qui n'a pas été abrogé par la loi de séparation des Églises et de l'État en 1905] le permet». Et d'ajouter: «Je souhaite par ailleurs déposer une proposition de loi pour réformer la loi de 1905 de sorte à inscrire dans la loi l'obligation d'une qualification professionnelle pour les ministres du culte. Il n'est pas nécessaire que celle-ci soit accordée par l'État, les religions peuvent l'organiser elles-mêmes, à l'image de ce que font déjà les catholiques, les protestants ou les juifs.»

«Aucun véritable accord sur la taxe halal n'a vu le jour»

La troisième priorité concerne la mise en place d'une contribution «volontaire et négociée» de la filière halal. Mais «aucun véritable accord sur la taxe halal n'a vu encore le jour», écrivent Corinne Feret, Nathalie Goulet et André Reichardt dans leur tribune. Un premier pas avait pourtant été franchi en mars 2016 avec l'adoption de la charte halal par le CFCM, définissant le «caractère halal des produits carnés ainsi que les règles d'hygiène et de sécurité lors des abattages». «Les recettes fiscales générées pourraient être réparties entre différents projets de formation et de création de mosquées, afin d'assurer une parfaite transparence», notent les trois sénateurs.

Selon ces parlementaires, «il faut absolument donner aux communautés musulmanes les moyens de ne plus être les otages des terroristes qui dévoient l'islam» et qui ont commis en France des attaques djihadistes ayant fait 239 morts depuis janvier 2015. Pour les trois sénateurs, la fermeture administrative des lieux de culte «est une réponse insuffisante à la surenchère radicale», alors qu'environ 17.400 personnes sont recensées dans le FSPRT, le fichier des signalements pour la prévention et la radicalisation, créé en 2015. Il est «de la responsabilité politique et sociale du président de la République et du gouvernement de relancer de façon la plus urgente les avancées du précédent gouvernement et le travail proposé par notre mission sénatoriale, dont le travail a été unanimement salué», concluent les élus.
Auteur : Gorgonzola
Date : 12 sept.17, 08:42
Message : Bientôt en France ? Ou devrais-je dire.. déjà en France..

:sourcils:

Voici la future présentatrice du journal télévisé français


Auteur : InfoHay1915
Date : 20 juil.23, 22:55
Message :
yacoub a écrit : 01 sept.17, 01:12 .....
«On a rencontré à l'Institut Mohammed VI à Rabat des personnes qui n'avaient jamais rencontré un juif de leur vie. Ils ne connaissent pas le contexte français. C'est pourtant éminemment important. Peut-on aujourd'hui parler du génocide arménien à un imam formé en Turquie?», lance le sénateur.
C'est le Sénateur André Reichardt qui le dit.
-- https://www.senat.fr/senateur/reichardt ... 0015m.html

On peut voir combien le Sénateur Reichardt est un vrai politico-politicien. Il est un Sénateur (très activiste) en pro-Ankara et en pro-Bakou avec plusieurs voyages sur place. Il sécurisait-calmait les gouvernements azéro-turcs suite aux démarches franco-citoyennes des associations pro-arménisantes.

Ce qui est révélateur-intéressant dans ce qu'il dit. Chercherait-il à dénigrer l'Institut Mohammed VI à Rabat... ?
-- (pas de Wikipedia ??)
-- https://formation.umfrance.fr/linstitut-mohammed-vi/
-- https://www.habous.gov.ma/fr/institut-m ... ement.html
-- https://www.fm6oa.org/fr/linstitut-moha ... rchidates/
-- https://www.9rayti.com/ecole/institut-m ... ates-rabat

Cela veut dire que cet Institut doit être certainement dans la bonne tradition islamo-arabisante. Le Maroc est le seul pays arabe à ne pas avoir été occupé par les turco-ottomans. En plus, faut-il le dire, le Maroc n'a jamais ignoré ses Juifs. Le Roi Mohammed V a même eu le courage de résister aux directives antisémites du Gouvernement pétainiste qui collaborait avec l'occupant nazi.

Internautes en faveur des contacts islamo-chrétiens, il y a à voir de plus près cet Institut marocain. Merci d'y parler sur l'importance de la reconnaissance du GdA1915 en éthique diplomatico-islamo-internationale pour la lignée royale du Maroc.

Bonne continuation. InfoHay1915.
#1498
Auteur : spin
Date : 20 juil.23, 23:06
Message :
InfoHay1915 a écrit : 20 juil.23, 22:55 C'est le Sénateur André Reichardt qui le dit.
-- https://www.senat.fr/senateur/reichardt ... 0015m.html
Hors-sujet (le sujet est : "Enquête l'Islam fait peur aux Français")
Auteur : InfoHay1915
Date : 21 juil.23, 01:46
Message :
L'internaute 'spin', qui est actuellement sur ma liste de membres ignorés, a posté son message.
Au-delà de ce que pourrait dire l'internaute 'spin',
~ malgré aussi les islamophobies banalisées de certains autres internautes,
en tout cas,
~ L'ISLAM MAROCAIN NE FAIT PAS PEUR AUX CATHOLIQUES
~ grâce aux voyages des deux Papes Jean-Paul II et François au Maroc.

~ JEAN-PAUL II / Août 1985
-- https://www.vatican.va/content/john-pau ... lanca.html
-- https://www.pisai.it/media/410857/85_10 ... e-1985.pdf
et
~ FRANÇOIS / mars 2019
-- https://www.vatican.va/content/francesc ... -2019.html
-- https://www.lemonde.fr/afrique/article/ ... _3212.html

Internautes en faveur au dialogue islamo-chrétien, c'est-à-dire contribuant ainsi à la paix civile nécessaire face aux récentes émeutes, ne manquez pas d'en parler à vos ami(e)s marocain(e)s :

~ S.M. Mohammed.VI, Roi du Maroc, Commandeur des Croyants, condamnera-t-il le Génocide des Arméniens de 1915 et son déni ?
-- viewtopic.php?t=69161

Bonne continuation. InfoHay1915
#1539
Auteur : spin
Date : 21 juil.23, 07:45
Message : Il y a aussi des islamistes et des djihadistes au Maroc.
Auteur : Gorgonzola
Date : 21 juil.23, 19:11
Message : Le seul but du dialogue islamo-chrétien pour l'épiscopat catholique est que l'islam fonde comme neige au soleil du Christ.
C'est le seul but et la seule méthode trouvée par Rome, la conversion douce des musulmans au christianisme.
Auteur : Stop !
Date : 21 juil.23, 21:33
Message : Chacune des deux religions considérant que l'autre propage des âneries, on ne peut que les approuver conjointement
et les laisser progresser à leur rythme vers la seule explication valide.
Mais c'est pas gagné !
Auteur : Arké
Date : 23 juil.23, 07:14
Message :
Gorgonzola a écrit : 21 juil.23, 19:11 Le seul but du dialogue islamo-chrétien pour l'épiscopat catholique est que l'islam fonde comme neige au soleil du Christ.
C'est le seul but et la seule méthode trouvée par Rome, la conversion douce des musulmans au christianisme.
Alors que le salut du chrétien et du musulman consiste justement à garder sa religion jusqu'à la mort.
Sans quoi on est un apostat, on perd la partie.
Auteur : Gorgonzola
Date : 23 juil.23, 09:59
Message :
Arké a écrit : 23 juil.23, 07:14 Alors que le salut du chrétien et du musulman consiste justement à garder sa religion jusqu'à la mort.
Sans quoi on est un apostat, on perd la partie.
Mais il n'y a qu'une seule vérité.
Auteur : Arké
Date : 23 juil.23, 11:39
Message :
Gorgonzola a écrit : 23 juil.23, 09:59 Mais il n'y a qu'une seule vérité.
Tout comme il n'y a qu'une seule lumière qui se divise en plusieurs longueurs d'ondes.
La Vérité est la lumière et les religions sont les longueurs d'ondes différentes.
Chacune porte une information complémentaire et la Grande vérité s'obtient en les étudiant toutes.
Auteur : InfoHay1915
Date : 23 juil.23, 12:07
Message :
Arké a écrit : 23 juil.23, 11:39 Tout comme il n'y a qu'une seule lumière qui se divise en plusieurs longueurs d'ondes.
La Vérité est la lumière et les religions sont les longueurs d'ondes différentes.
Chacune porte une information complémentaire et la Grande vérité s'obtient en les étudiant toutes.
Bravo Internaute Arké. Merci de nous avoir exprimé une telle pensée exemplaire. C'est face à tant d'affirmations péremptoires islamophobes banalisées dans le forum.

Je reprends espoir. InfoHay1915.
#1668
Auteur : Gorgonzola
Date : 23 juil.23, 12:57
Message :
Auteur : InfoHay1915
Date : 23 juil.23, 15:02
Message :
Gorgonzola a écrit : 23 juil.23, 12:57
  • Je suis le chemin la vérité et la vie.

    Nul n'ira au Père que par moi.
Merci de nous rappeler le www de notre vérité chrétienne. Les musulmans ont leur vérité avec leur référence islamo-coranique. Chacun sa vérité :

~ Ma religion ? Chacun la sienne, sans dénigrer celle de l'autre. Dialogue religieux = Double présentation encyclopédique.
-- viewtopic.php?t=70223

Bonne continuation aux internautes en faveur pour le dialogue islamo-chrétien. :neutral-face:

InfoHay1915
#1692

PS - Merci encore à l'Internaute Arké. :slightly-smiling-face:
Auteur : spin
Date : 23 juil.23, 18:34
Message :
Arké a écrit : 23 juil.23, 07:14 Alors que le salut du chrétien et du musulman consiste justement à garder sa religion jusqu'à la mort.
Sans quoi on est un apostat, on perd la partie.
C'est au nom de ce principe qu'on a longtemps maintenu une interdiction d'apostasie sous peine de mort dans le Christianisme, qu'on persiste dans l'Islam.

C'est pire dans l'Islam parce que, quand les autorités renoncent à tuer les apostats, des particuliers prennent le relai.

Et le salut est affaire personnelle, qu'on le cherche dans une religion monothéiste, dans le Bouddhisme, l'Animisme, ailleurs encore.
Auteur : Arké
Date : 23 juil.23, 22:28
Message :
Gorgonzola a écrit : 23 juil.23, 12:57
  • Je suis le chemin la vérité et la vie.

    Nul n'ira au Père que par moi.
Paroles dites par Jésus à son peuple "les juifs" premièrement puis les païens ensuite qui croiraient en son histoire.
Les musulmans entrent-ils dans l'une de ces catégories ?
Non !

L'islam est une religion complète qui n'a pas de remise à niveau comparativement au judaïsme qui est obligé de passer par le Christ Jésus pour être lavé des péchés du peuple. (suite logique à la loi de Moïse).
Car je le rappelle, depuis la fin de la validité des sacrifices animaliers, les juifs ne peuvent plus se laver de leurs péchés.
Ils ne font qu'accumuler les péchés jusqu'au ciel, attirant sur eux la colère de Dieu.

Ajouté 2 minutes 51 secondes après :
InfoHay1915 a écrit : 23 juil.23, 15:02
PS - Merci encore à l'Internaute Arké. :slightly-smiling-face:
C'est tout naturel.

Ajouté 15 minutes 1 seconde après :
spin a écrit : 23 juil.23, 18:34 C'est au nom de ce principe qu'on a longtemps maintenu une interdiction d'apostasie sous peine de mort dans le Christianisme, qu'on persiste dans l'Islam.

C'est pire dans l'Islam parce que, quand les autorités renoncent à tuer les apostats, des particuliers prennent le relai.

Et le salut est affaire personnelle, qu'on le cherche dans une religion monothéiste, dans le Bouddhisme, l'Animisme, ailleurs encore.
Et quand les USA font exploser des bombes atomiques sur des populations civiles, tu dis quoi ?
Tu sais combien d'apostats ont été tués par l'islam ?
Tu sais combien de gens innocents de tout reproche ont été tués par l'armée des USA (par exemple) ?

Combien d'iraquiens tués alors qu'ils n'avaient rien fait ?
Alors tes offusquassions sur les plus petits des injustes est vraiment à gerber.
Comme le disait Jésus, tu coules le moucheron et tu avale le chameau !
Tu diabolise le petit groupe insignifiant et tu oblitère le géant cyclope.
Je déteste ce genre d'hypocrites.
Auteur : Gorgonzola
Date : 23 juil.23, 23:01
Message :
Arké a écrit : 23 juil.23, 22:28 Paroles dites par Jésus à son peuple "les juifs" premièrement puis les païens ensuite qui croiraient en son histoire.
Les musulmans entrent-ils dans l'une de ces catégories ?
Non !

L'islam est une religion complète qui n'a pas de remise à niveau comparativement au judaïsme qui est obligé de passer par le Christ Jésus pour être lavé des péchés du peuple. (suite logique à la loi de Moïse).
Car je le rappelle, depuis la fin de la validité des sacrifices animaliers, les juifs ne peuvent plus se laver de leurs péchés.
Ils ne font qu'accumuler les péchés jusqu'au ciel, attirant sur eux la colère de Dieu.
Ce qu'il y a d'intéressant dans ce qui est écrit, c'est la différence de traitement entre musulmans et non musulmans.
Et on peut faire un rapprochement dans ce qui est dans la bible, car il existe depuis toujours 2 branches bien distinctes depuis les premiers enfants d'Adam :
- Abel et Caïn, Abel étant le deuxième tué par son frère ainé par envie et jalousie
- Isaac et Ismaël, Isaac étant le deuxième légitime avec qui Dieu fait alliance moqué par son frère Ismaël illégitime chassé par Abraham à la demande de sa femme

Ces 2 branches bien distinctes depuis l'origine sont-elles toujours d'actualité aujourd'hui ?
L'islam ne serait-il pas la religion de Caïn et Ismaël ?
En allant plus loin, Caïn et Ismaël ne sont-ils pas l'ivraie dont parle Jésus ? Ivraie qui appartiendrait à Satan ?
Le mauvais larron troisième crucifié avec Jésus et le bon larron ne représente t'il pas le refus d'être sauvé en acceptant Jésus comme sauveur et seigneur ?

Ces 2 branches dans la bible amènent à réfléchir sur la descendance qui appartient à Dieu et l'autre qui est l'œuvre du démon.

Genèse 3:15 Dieu s'adresse au serpent, à Satan :

Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.


Il y a une descendance de la femme meurtrie et trompée par le serpent et une du serpent.
Auteur : prisca
Date : 23 juil.23, 23:45
Message : L'ivraie c'est la mauvaise graine.

La description imagée de l'homme mauvaise graine qui a autorité, le père du mensonge, se trouve notamment dans Esaïe 14.



9 Le séjour des morts s'émeut jusque dans ses profondeurs, Pour t'accueillir à ton arrivée; Il réveille devant toi les ombres, tous les grands de la terre, Il fait lever de leurs trônes tous les rois des nations.


Il est parmi les habitants de nouvelle terre le pape, lui qui est mort dans le feu dans l'humanité disparue.


10 Tous prennent la parole Pour te dire : Toi aussi, tu es sans force comme nous, Tu es devenu semblable à nous!

Toi aussi tu es un homme parmi nous les hommes, sans envergure, juste un homme passe partout.


11 Ta magnificence est descendue dans le séjour des morts, Avec le son de tes luths; Sous toi est une couche de vers, Et les vers sont ta couverture.

Tu es totalement d'une grande vulgarité sur la terre, et tu mourras comme meurent les humains alors que tu t'étais pris pour le premier des saints, le plus saint homme de la planète que tu dirigeais en matière spirituelle chrétienne.


12 Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore ! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations !

Tu es tombé de haut, tu te croyais haut perché, une star, le fils du matin, le premier, mais tu es le dernier mon vieux, toi que toutes les nations réclamaient.


13 Tu disais en ton coeur : Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion;

Dans ton for intérieur tu te disais : je serais élevé au plus haut dans le Ciel, j'aurais mon trône au dessus du plus haut du firmament, je siègerais parmi les plus sages au Ciel


14 Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très-Haut.

Je serais au plus haut du plus haut, pareil à DIEU


15 Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, Dans les profondeurs de la fosse.

Mais non, tu es redescendu sur terre ! parmi les morts, dans les profondeurs les abysses, pas de Paradis pour toi.


16 Ceux qui te voient fixent sur toi leurs regards, Ils te considèrent attentivement: Est-ce là cet homme qui faisait trembler la terre, Qui ébranlait les royaumes,

Les gens sur cette nouvelle terre, des gens du Néolithique comme toi ils te regardent, te jaugent et se disent : ah :smirking-face: mais c'est lui le pape ? Qui mettait tant de raffut sur la terre détruite ? Il ne paie pas de mine, il a l'air d'un homme tout à fait quelconque !


17 Qui réduisait le monde en désert, Qui ravageait les villes, Et ne relâchait point ses prisonniers ?

C'est lui qui a fait de la terre un monde sans âme qui vive ? Qui a causé la perte des humains ? Qui achetait les âmes pour les vendre à la damnation ?

18 Tous les rois des nations, oui, tous, Reposent avec honneur, chacun dans son tombeau. 19 Mais toi, tu as été jeté loin de ton sépulcre, Comme un rameau qu'on dédaigne, Comme une dépouille de gens tués à coups d'épée, Et précipités sur les pierres d'une fosse, Comme un cadavre foulé aux pieds.

Oui les rois eux ils ont eu des funérailles avec les honneurs, mais toi, tu n'y a pas eu droit. Comme une branche morte sans intérêt, comme des soldats laissés sur le champ de bataille, et précipités dans une fosse commune.

20 Tu n'es pas réuni à eux dans le sépulcre, Car tu as détruit ton pays, tu as fait périr ton peuple : On ne parlera plus jamais de la race des méchants.

Tu n'as pas droit à des funérailles car tu as détruit le monde, tu as fait mourir déjà Rome et le mal s'est répandu partout, et jamais plus on ne parlera de tes acolytes, les cardinaux ces méchants répugnants.
Auteur : spin
Date : 24 juil.23, 00:07
Message :
Arké a écrit : 23 juil.23, 22:28 Car je le rappelle, depuis la fin de la validité des sacrifices animaliers, les juifs ne peuvent plus se laver de leurs péchés.
Ils ne font qu'accumuler les péchés jusqu'au ciel, attirant sur eux la colère de Dieu.
Je trouve que c'est blasphématoire de prêter une telle étroitesse d'esprit à Dieu.
Arké a écrit :Tu sais combien de gens innocents de tout reproche ont été tués par l'armée des USA (par exemple) ?
La diversion malhonnête habituelle. Les USA, et les Occidentaux en général, n'interviennent militairement en terre musulmane que pour soutenir un camp musulman allié contre un camp musulman ennemi. A tort ou à raison, on peut en discuter longtemps. Mais c'est malhonnête d'opposer ça aux violences faites au nom et dans l'intérêt de la religion.
Auteur : Arké
Date : 24 juil.23, 01:02
Message :
Gorgonzola a écrit : 23 juil.23, 23:01 Ce qu'il y a d'intéressant dans ce qui est écrit, c'est la différence de traitement entre musulmans et non musulmans.
Et on peut faire un rapprochement dans ce qui est dans la bible, car il existe depuis toujours 2 branches bien distinctes depuis les premiers enfants d'Adam :
- Abel et Caïn, Abel étant le deuxième tué par son frère ainé par envie et jalousie
- Isaac et Ismaël, Isaac étant le deuxième légitime avec qui Dieu fait alliance moqué par son frère Ismaël illégitime chassé par Abraham à la demande de sa femme

Ces 2 branches bien distinctes depuis l'origine sont-elles toujours d'actualité aujourd'hui ?
L'islam ne serait-il pas la religion de Caïn et Ismaël ?
Pour le moment, les seules personnes qui portent le nom de "Caïn" sont des juifs.
Et le côté "Abel" serait plus adapté aux chrétiens qui n'ont pas le droit de répondre à la violence.
Je verrais plus les musulmans incarnant Seth.

a écrit :En allant plus loin, Caïn et Ismaël ne sont-ils pas l'ivraie dont parle Jésus ? Ivraie qui appartiendrait à Satan ?
La Bible parle uniquement de Caïn, Ismaël serait plus le protecteur d'Abel (christianisme).


a écrit :Le mauvais larron troisième crucifié avec Jésus et le bon larron ne représente t'il pas le refus d'être sauvé en acceptant Jésus comme sauveur et seigneur ?
Oui c'est possible.
a écrit :Ces 2 branches dans la bible amènent à réfléchir sur la descendance qui appartient à Dieu et l'autre qui est l'œuvre du démon.
Et depuis quand Dieu bénirait-il un démon ? :

Genèse 17:20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
a écrit :Genèse 3:15 Dieu s'adresse au serpent, à Satan :

Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.


Il y a une descendance de la femme meurtrie et trompée par le serpent et une du serpent.
Et n'oublies pas que lorsqu'un serpent blesse quelqu'un, c'est en mordant et en injectant son venin !
Ce qui finit par tuer celle qui lui a écrasé la tête parce que son organisme a été empoisonné.
Et c'est exactement ce que l'on peut constater avec le Vatican qui est devenu comme le sanhédrin de l'époque de Jésus.

Ajouté 10 minutes 26 secondes après :
spin a écrit : 24 juil.23, 00:07 Je trouve que c'est blasphématoire de prêter une telle étroitesse d'esprit à Dieu.
Le terme "blasphème" est réservé aux croyants, trouves donc quelque chose de plus adapté aux athées.


a écrit :La diversion malhonnête habituelle. Les USA, et les Occidentaux en général, n'interviennent militairement en terre musulmane que pour soutenir un camp musulman allié contre un camp musulman ennemi.
Depuis quand les USA qui se disent nation chrétienne, doivent vivre par l'épée ? Et tuer plus de gens que tous les autres ?


a écrit :A tort ou à raison, on peut en discuter longtemps. Mais c'est malhonnête d'opposer ça aux violences faites au nom et dans l'intérêt de la religion.
Fais la guerre au moucherons si ça te chante, moi je préfère repousser les serpents.
Auteur : Gorgonzola
Date : 24 juil.23, 02:18
Message :
Arké a écrit : 24 juil.23, 01:02 Pour le moment, les seules personnes qui portent le nom de "Caïn" sont des juifs.
Et le côté "Abel" serait plus adapté aux chrétiens qui n'ont pas le droit de répondre à la violence.
Je verrais plus les musulmans incarnant Seth.
Caïn se rapproche plus d'Ismaël. Tendance à la rébellion, Il fabriquait des armes pour la guerre et Ismaël partait à la chasse avec son père.
Abel se rapprochant plus d'Isaac, plus sage humble et obéissant. Moins agité que son frère.

a écrit :La Bible parle uniquement de Caïn, Ismaël serait plus le protecteur d'Abel (christianisme).
Ismaël se moquait de son frère Isaac. Sarah n'étant pas sa mère, elle a demandé à Abraham de le chasser lui et sa mère. C'est semblable au bannissement de Caïn.

a écrit :Et depuis quand Dieu bénirait-il un démon ? :
J'ai bien dit "l'œuvre du démon".
Dieu a gardé Caïn et l'a protégé mais il a condamné son meurtre.

a écrit :Genèse 17:20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
Dieu a bénit les 2 enfants mais c'est avec la descendance d'Isaac qu'il fera alliance.

a écrit :Et n'oublies pas que lorsqu'un serpent blesse quelqu'un, c'est en mordant et en injectant son venin !
Ce qui finit par tuer celle qui lui a écrasé la tête parce que son organisme a été empoisonné.
La bible dit que le serpent la blessera au talon. Il n'est pas question de mort qui s'en suive.
Mais ce qui est important et que personne ne relève, c'est que le serpent a une descendance et la descendance d'Eve sera en inimitié avec la descendance du serpent.
Auteur : Arké
Date : 24 juil.23, 06:36
Message :
Gorgonzola a écrit : 24 juil.23, 02:18 Caïn se rapproche plus d'Ismaël. Tendance à la rébellion, Il fabriquait des armes pour la guerre et Ismaël partait à la chasse avec son père.
Oui mais tu oublies ce que j'ai dit, qui semble évident :
Les seules personnes portant le nom de Caïn sont des juifs !
Quoi de plus parlant !
https://www.youtube.com/watch?v=edLO0J7lWTE


a écrit :Ismaël se moquait de son frère Isaac. Sarah n'étant pas sa mère, elle a demandé à Abraham de le chasser lui et sa mère. C'est semblable au bannissement de Caïn.
Ah bon ! Pour toi être chassé pour meurtre ou à cause d'une jalousie, c'est semblable.
Je ne te sens pas vraiment impartial dans ton jugement, vois-tu !



a écrit :Dieu a bénit les 2 enfants mais c'est avec la descendance d'Isaac qu'il fera alliance.
Oui, cependant après la trahison des juifs vis à vis de Jésus (donc vis a vis de l'alliance avec Dieu), Dieu déposséda la descendance d'Isaac du sacerdoce pour le donner à celle d'Ismaël !

a écrit :La bible dit que le serpent la blessera au talon. Il n'est pas question de mort qui s'en suive.
Ici il est question de logique, comment la vierge sage devient une prostituée folle (à cause du venin).


a écrit :Mais ce qui est important et que personne ne relève, c'est que le serpent a une descendance et la descendance d'Eve sera en inimitié avec la descendance du serpent.
La chrétienté était cette femme, elle est devenue telle le serpent avec le temps (effet du venin) et une autre femme va venir lui écraser la tête (islam) et sera blessée au talon à son tour .

N'est-ce pas le rav Touitou qui nous expliquait avec amour que Ismaël était le balais d'Israël et que c'est Ismaël qui viendrait égorger les chrétiens chez eux ?
Bon, visiblement il a retiré cette vidéo pour en mettre une ou sa haine des chrétiens semble avoir disparue (en apparence) voir ici à partir de 19:30
https://www.youtube.com/watch?v=cwDhdBvXAHY
Et en effet c'est possible vu l'ambiance actuelle.
Auteur : Gorgonzola
Date : 24 juil.23, 20:37
Message :
Arké a écrit : 24 juil.23, 06:36 Oui mais tu oublies ce que j'ai dit, qui semble évident :
Les seules personnes portant le nom de Caïn sont des juifs !
Quoi de plus parlant !
https://www.youtube.com/watch?v=edLO0J7lWTE
Ca ne change rien..

a écrit :Oui, cependant après la trahison des juifs vis à vis de Jésus (donc vis a vis de l'alliance avec Dieu), Dieu déposséda la descendance d'Isaac du sacerdoce pour le donner à celle d'Ismaël !
Cela fait peut-être partie de la tradition musulmane de dire ça mais ce n'est pas ce qui est écrit dans la bible :

Dieu dit : Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

a écrit :Ici il est question de logique, comment la vierge sage devient une prostituée folle (à cause du venin).
Ce n'est pas du tout une question de logique il s'agit là d'une extrapolation.

a écrit :La chrétienté était cette femme, elle est devenue telle le serpent avec le temps (effet du venin) et une autre femme va venir lui écraser la tête (islam) et sera blessée au talon à son tour .
Encore une extrapolation. L'alliance avec Isaac n'est pas l'islam, et la fondation de l'Église avec Simon-Pierre et Jésus en pierre d'angle n'est pas non plus l'islam..
Tout cela est une vision musulmane qui sert l'islam et qui vient en contradiction avec le sacrifice du Christ, son Église, sa résurrection, et sa place aux côtés du Père de toute éternité.
Auteur : Arké
Date : 25 juil.23, 00:17
Message :
Gorgonzola a écrit : 24 juil.23, 20:37 Ca ne change rien..
Pour toi uniquement.

a écrit : Cela fait peut-être partie de la tradition musulmane de dire ça mais ce n'est pas ce qui est écrit dans la bible :

Dieu dit : Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
Les alliances de Dieu sont éternelles car Lui tient sa parole, ce qui n'est pas le cas de l'homme.
Donc avec ta logique les juifs peuvent reconstruire le temple et reprendre les sacrifices, c'est bien ils vont t'aimer.


a écrit :Encore une extrapolation. L'alliance avec Isaac n'est pas l'islam, et la fondation de l'Église avec Simon-Pierre et Jésus en pierre d'angle n'est pas non plus l'islam..
Et la pierre qu'on rejeté les bâtisseurs n'est pas devenue la principale de l'angle de la Kaaba non plus je présume ?
a écrit :Tout cela est une vision musulmane qui sert l'islam et qui vient en contradiction avec le sacrifice du Christ, son Église, sa résurrection, et sa place aux côtés du Père de toute éternité.
Pas du tout, ceux qui auront suivi fidèlement les prescriptions de Jésus ne seront pas touchés par l'enfer.
Mais son église corrompue sera anéantie.
Auteur : Gorgonzola
Date : 25 juil.23, 08:03
Message :
Arké a écrit : 25 juil.23, 00:17 Les alliances de Dieu sont éternelles car Lui tient sa parole, ce qui n'est pas le cas de l'homme.
Donc les musulmans ne sont pas le nouveau peuple élu.

a écrit :Donc avec ta logique les juifs peuvent reconstruire le temple et reprendre les sacrifices, c'est bien ils vont t'aimer.
Ils reconstruiront peut-être le temple.

a écrit :Et la pierre qu'on rejeté les bâtisseurs n'est pas devenue la principale de l'angle de la Kaaba non plus je présume ?
Je ne vois pas ce que la Kaaba vient faire dans l'Église bâtie par Pierre et Paul au nom du Christ sur le mont Vaticanus.

a écrit :Pas du tout, ceux qui auront suivi fidèlement les prescriptions de Jésus ne seront pas touchés par l'enfer.
Mais son église corrompue sera anéantie.
Dans ce que tu as écrit concernant ceci, je ne pense pas que l'slam sera à l'origine de l'effondrement du Vatican (et non du christianisme) mais plutôt une volonté politique occidentale anti-chrétienne.
Auteur : Arké
Date : 25 juil.23, 08:13
Message :
Gorgonzola a écrit : 25 juil.23, 08:03 Donc les musulmans ne sont pas le nouveau peuple élu.
Jésus a élu domicile dans l'angle de la Kaaba (symboliquement parlant).
Ce qui veut dire que l'Islam vient de Lui.
Donc si, les musulmans font partie des peuples élus.


a écrit :Ils reconstruiront peut-être le temple.
Grâce à l'antéchrist oui.


a écrit :Je ne vois pas ce que la Kaaba vient faire dans l'Église bâtie par Pierre et Paul au nom du Christ sur le mont Vaticanus.
Je ne connais pas cette église, peux-tu me donner le lien vers son histoire, stp ?


a écrit :Dans ce que tu as écrit concernant ceci, je ne pense pas que l'slam sera à l'origine de l'effondrement du Vatican (et non du christianisme) mais plutôt une volonté politique occidentale anti-chrétienne.
On verra.
Auteur : Stop !
Date : 25 juil.23, 08:34
Message : Des peuples élus !

Tu parles !!!
Auteur : Arké
Date : 25 juil.23, 09:11
Message :
Stop ! a écrit : 25 juil.23, 08:34 Des peuples élus !

Tu parles !!!
Elus pour porter sa parole, rien de plus.
Auteur : Gorgonzola
Date : 25 juil.23, 10:24
Message :
Arké a écrit : 25 juil.23, 08:13 Jésus a élu domicile dans l'angle de la Kaaba (symboliquement parlant).
C'est vous qui l'y mettez.. Jésus est la pierre d'angle de son Église, chrétienne qui n'est pas l'islam.
L'islam n'annonce pas un Messie crucifié et ressuscité Fils de Dieu Agneau de Dieu rédempteur du monde.
L'islam ce n'est pas les 4 évangiles canoniques du nouveau testament. L'islam ce n'est pas l'Eucharistie. L'islam ne fête pas Pâques, l'Ascension, la Pentecôte, etc..

a écrit :Ce qui veut dire que l'Islam vient de Lui.
Absolument pas.
L'islam vient de l'Arabie de Mahomet et est la continuité de croyances rites cultes et culture bédouines préislamiques.

a écrit :Donc si, les musulmans font partie des peuples élus.
Ils font partis du plan de Dieu.

a écrit :Grâce à l'antéchrist oui.
Je ne sais pas..

a écrit :Je ne connais pas cette église, peux-tu me donner le lien vers son histoire, stp ?
Cherche par toi-même ce qu'ont fondé les apôtres Pierre et Paul sur le mont Vaticanus avec Jésus en pierre d'angle.
Auteur : spin
Date : 25 juil.23, 18:45
Message :
Arké a écrit : 25 juil.23, 09:11 Elus pour porter sa parole, rien de plus.
Dans le cas des musulmans, le Coran supposé dernier mot de Dieu (ce qui revient soit dit en passant à couper la parole à Dieu) cette "mission" va jusqu'à l'imposer, sa parole, par le djihad.
Auteur : Stop !
Date : 25 juil.23, 19:31
Message :
Arké a écrit : 25 juil.23, 09:11 Elus pour porter sa parole, rien de plus.
Comme a souvent dit Vic, il aurait pu parler lui-même beaucoup plus fort qu'eux.

Ajouté 4 minutes 29 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 25 juil.23, 10:24 C'est vous qui l'y mettez.. Jésus est la pierre d'angle de son Église, chrétienne qui n'est pas l'islam.
Et aussi c'est l'apôtre Pierre qui est la pierre de fondation, il est tout en dessous et c'est lui qui fait tenir Jésus en place dans l'angle.
Auteur : Arké
Date : 25 juil.23, 23:44
Message :
Gorgonzola a écrit : 25 juil.23, 10:24 C'est vous qui l'y mettez.. Jésus est la pierre d'angle de son Église, chrétienne qui n'est pas l'islam.
Oui c'est Mohammed qui l'y a mise, sur l'ordre de l'ange Gabriel je suppose, pour signifier qui est né de la Kaaba.


a écrit :L'islam n'annonce pas un Messie crucifié et ressuscité Fils de Dieu Agneau de Dieu rédempteur du monde.
Dieu n'est pas un perroquet, lorsqu'Il crée une autre race chez l'homme ou chez l'animal, elle est forcément différente.
Mais si le Coran demande à ses fidèles de croire à l'Evangile, entre autres, c'est que cela vient bien confirmer ce qu'il y avait avant !

a écrit :L'islam ce n'est pas les 4 évangiles canoniques du nouveau testament. L'islam ce n'est pas l'Eucharistie. L'islam ne fête pas Pâques, l'Ascension, la Pentecôte, etc..
Attends....tu voudrais dire que l'islam est différent dans la forme !!!!!
Mince alors, j'y avais pas pensé !


a écrit :Absolument pas.
L'islam vient de l'Arabie de Mahomet et est la continuité de croyances rites cultes et culture bédouines préislamiques.
Donc les idoles de la Kaaba ont annoncé la venue d'un Dieu unique ?

a écrit : Ils font partis du plan de Dieu.
Luc 20.13
Le maître de la vigne dit: Que ferai-je? J'enverrai mon fils bien-aimé; peut-être auront-ils pour lui du respect.
20.14
Mais, quand les vignerons le virent, ils raisonnèrent entre eux, et dirent: Voici l'héritier; tuons-le, afin que l'héritage soit à nous.
20.15
Et ils le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent. Maintenant, que leur fera le maître de la vigne?
20.16
Il viendra, fera périr ces vignerons, et il donnera la vigne à d'autres. Lorsqu'ils eurent entendu cela, ils dirent: A Dieu ne plaise!


La promesse faite à Isaac prit fin ce jour-là à cause de leur comportement et Dieu fit l'alliance avec Ismaël.


a écrit :Je ne sais pas..
Jean 5:43 Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas ; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez.

Venir en son propre nom signifie "pas au nom du Seigneur Dieu".
Donc un impie.
a écrit :Cherche par toi-même ce qu'ont fondé les apôtres Pierre et Paul sur le mont Vaticanus avec Jésus en pierre d'angle.
A vrai dire, ça ne m'intéresse pas.

Ajouté 7 minutes 44 secondes après :
spin a écrit : 25 juil.23, 18:45 Dans le cas des musulmans, le Coran supposé dernier mot de Dieu (ce qui revient soit dit en passant à couper la parole à Dieu) cette "mission" va jusqu'à l'imposer, sa parole, par le djihad.
Déjà lorsque Dieu donna le pays de Canaan aux hébreux, ce fut par un djihad sanglant.
Donc oui Dieu chasse qui Il veut de sa terre pour le remplacer par un autre peuple car la terre n'appartient pas aux hommes mais à Dieu.
Auteur : spin
Date : 25 juil.23, 23:48
Message :
Arké a écrit : 25 juil.23, 23:44 Mais si le Coran demande à ses fidèles de croire à l'Evangile, entre autres, c'est que cela vient bien confirmer ce qu'il y avait avant !
Sauf que, quand le Coran cite un Evangile, c'est un apocryphe, non homologué par les Eglises chrétiennes.
Auteur : Gorgonzola
Date : 25 juil.23, 23:56
Message :
Arké a écrit : 25 juil.23, 23:37 Oui c'est Mohammed qui l'y a mise, sur l'ordre de l'ange Gabriel je suppose, pour signifier qui est né de la Kaaba
N'importe quoi.. L'islam c'est l'islam et l'Église du Christ c'est l'Église du Christ.
Mahomet a fondé l'islam et non le christianisme.
Il y a des mosquées et il y a des églises dans lesquelles on célèbre les messes et l'Eucharistie.
L'islam c'est la branche des arabes.

a écrit :Dieu n'est pas un perroquet, lorsqu'Il crée une autre race chez l'homme ou chez l'animal, elle est forcément différente.
Mais si le Coran demande à ses fidèles de croire à l'Evangile, entre autres, c'est que cela vient bien confirmer ce qu'il y avait avant !
Le coran est d'origine humaine et s'est écrit sur au moins 2 siècles en se voulant incorruptible, mais il dit tout et son contraire.

a écrit :Attends....tu voudrais dire que l'islam est différent dans la forme !!!!!
Mince alors, j'y avais pas pensé !
Il est différent même sur le fond.
Jésus est le Fils de Dieu, Mahomet.. pas grand chose.

a écrit :Donc les idoles de la Kaaba ont annoncé la venue d'un Dieu unique ?
Ce n'est que sur cette forme qu'il y a une différence entre l'ancien islam (culte de bétyles) et le nouveau islam (plus de bétyles).

a écrit : Luc 20.13
Le maître de la vigne dit: Que ferai-je? J'enverrai mon fils bien-aimé; peut-être auront-ils pour lui du respect.
20.14
Mais, quand les vignerons le virent, ils raisonnèrent entre eux, et dirent: Voici l'héritier; tuons-le, afin que l'héritage soit à nous.
20.15
Et ils le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent. Maintenant, que leur fera le maître de la vigne?
20.16
Il viendra, fera périr ces vignerons, et il donnera la vigne à d'autres. Lorsqu'ils eurent entendu cela, ils dirent: A Dieu ne plaise!


La promesse faite à Isaac prit fin ce jour-là à cause de leur comportement et Dieu fit l'alliance avec Ismaël.
Le fils bien aimé c'est évidemment Jésus-Christ..
Dieu comme tu l'as précisé ne revient pas en arrière. Son Alliance est perpétuelle.

a écrit :Jean 5:43 Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas ; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez.

Venir en son propre nom signifie "pas au nom du Seigneur Dieu".
Donc un impie.
L'anti-christianisme primaire vient de l'occident et le Vatican aura à souffrir de politiques anti-chrétiennes occidentales.

a écrit :A vrai dire, ça ne m'intéresse pas.
Tu devrais approfondir un peu.
Auteur : Arké
Date : 26 juil.23, 06:17
Message :
spin a écrit : 25 juil.23, 23:48 Sauf que, quand le Coran cite un Evangile, c'est un apocryphe, non homologué par les Eglises chrétiennes.
Le Coran ne cite aucun Evangile en particulier, à moins que tu n'en apportes la preuve.
L'Evangile est l'ensemble du nouveau testament.

Ajouté 7 minutes 15 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 25 juil.23, 23:56 N'importe quoi.. L'islam c'est l'islam et l'Église du Christ c'est l'Église du Christ.
Mahomet a fondé l'islam et non le christianisme.
Il y a des mosquées et il y a des églises dans lesquelles on célèbre les messes et l'Eucharistie.
L'islam c'est la branche des arabes.
Les arabes n'étaient pas soumis à la Tora, donc le Coran ne reprend pas les règles de la Tora.
Le christianisme est la suite logique de la Tora, l'Islam n'est pas la suite logique du christianisme, c'est une religion parfaite si on l'applique bien.


a écrit :Le coran est d'origine humaine et s'est écrit sur au moins 2 siècles en se voulant incorruptible, mais il dit tout et son contraire.
Et ta sœur, elle bat le beurre ?



a écrit :Le fils bien aimé c'est évidemment Jésus-Christ..
Dieu comme tu l'as précisé ne revient pas en arrière. Son Alliance est perpétuelle.
Dieu ne change pas, ce sont les hommes qui mettent fin à leur alliance avec Lui en désobéissant de manière abusive.
Donc ce qui est établi de manière éternelle par Dieu est détruit à un moment donné par l'homme.
Dieu créé donc une autre alliance avec un autre peuple.


a écrit :L'anti-christianisme primaire vient de l'occident et le Vatican aura à souffrir de politiques anti-chrétiennes occidentales.
La franc-maçonnerie, ennemi perpétuel du christianisme a des bases de rituels juifs ! Pas islamiques.


a écrit :Tu devrais approfondir un peu.
Il y a des choses bien plus importantes à approfondir.
Auteur : spin
Date : 26 juil.23, 06:29
Message :
Arké a écrit : 26 juil.23, 06:17 La franc-maçonnerie, ennemi perpétuel du christianisme a des bases de rituels juifs ! Pas islamiques.
Il y a des obédiences chrétiennes dans la FM.
Auteur : Arké
Date : 26 juil.23, 07:00
Message :
spin a écrit : 26 juil.23, 06:29 Il y a des obédiences chrétiennes dans la FM.
Il n'est pas interdit de mentir chez Satan !
Auteur : Gorgonzola
Date : 26 juil.23, 08:08
Message :
Arké a écrit : 26 juil.23, 06:17 Les arabes n'étaient pas soumis à la Tora, donc le Coran ne reprend pas les règles de la Tora.
Le christianisme est la suite logique de la Tora, l'Islam n'est pas la suite logique du christianisme, c'est une religion parfaite si on l'applique bien.
Parfaite j'en doute mais elle est à part du courant judéo-chrétien.
a écrit :Dieu ne change pas
...
Dieu créé donc une autre alliance avec un autre peuple.
Non puisqu'il ne change pas d'avis.
Il fait alliance avec Isaac mais pas avec Ismaël même s'il l'a bénit.
a écrit :La franc-maçonnerie, ennemi perpétuel du christianisme a des bases de rituels juifs ! Pas islamiques.
L'ennemi du christianisme aujourd'hui c'est bien la franc-maçonnerie et l'Europe selon Von der Leyen, avec un islam bras armé qui sert à déchristianiser l'Europe.. L'immigration est une arme dont elle se sert pour déchristianiser et étouffer les européens de souche avec cette surpopulation immigrée également anti-chrétienne barbare et belliqueuse qui restera communautaire.
Auteur : Arké
Date : 26 juil.23, 18:49
Message :
Gorgonzola a écrit : 26 juil.23, 08:08 Parfaite j'en doute mais elle est à part du courant judéo-chrétien.
Tu dis ça parce que tu te crois meilleur que les autres, que Dieu t'as privilégié toi et rien que toi !
Satan avait le même ressenti : "Je suis meilleur que lui".
a écrit :
Pour les arabes c'est vrai.
Arké a écrit : Dieu ne change pas, ce sont les hommes qui mettent fin à leur alliance avec Lui en désobéissant de manière abusive.
Donc ce qui est établi de manière éternelle par Dieu est détruit à un moment donné par l'homme.
Dieu créé donc une autre alliance avec un autre peuple.
a écrit :Non puisqu'il ne change pas d'avis.
Il fait alliance avec Isaac mais pas avec Ismaël même s'il l'a bénit.
C'était pas la peine de maquiller ma réponse pour que la tienne ait l'air vraie !
Ma réponse est logique, la tienne est frauduleuse.
a écrit :
  • Mais Dieu reprit : « Oui, vraiment, ta femme Sara va t’enfanter un fils, tu lui donneras le nom d’Isaac. J’établirai mon alliance avec lui, comme une alliance éternelle avec sa descendance après lui.
    Au sujet d’Ismaël, je t’ai bien entendu : je le bénis, je le ferai fructifier et se multiplier à l’infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.



On remarquera qu'à la Kaaba, ce qui est engendré par la vulve de la maison sacrée est une pierre blanche devenue noire à cause des péchés des hommes puis brisée et répartie en 12 morceaux (12 apôtres ou les 12 princes).



a écrit :L'ennemi du christianisme aujourd'hui c'est bien la franc-maçonnerie et l'Europe selon Von der Leyen, avec un islam bras armé qui sert à déchristianiser l'Europe..


Non l'islam n'a jamais cherché à déchristianiser l'Europe mais à augmenter le nombre de musulmans, ce qui est beaucoup mieux que de maçonniser les chrétiens !



a écrit :L'immigration est une arme dont elle se sert pour déchristianiser et étouffer les européens de souche avec cette surpopulation immigrée également anti-chrétienne barbare et belliqueuse qui restera communautaire.


C'est de l'islamophobie là !! Et en plus le raisonnement est faux.
C'est l'Amérique qui a déchristianisé la France à coup de rock and roll, drogues et cinéma montrant tout ce Dieu ne veut pas que nous fassions !
Et les musulmans ne sont pas venus en forçant les frontières sur un cri de guerre, ce sont nos gouvernants qui les ont invités.
Ils sont venus en paix pour travailler puis les gouvernements les ont mis au chômage, ce qui a créé la misère et donc de la délinquance.
Si tu ne reconnais pas cet état de fait c'est que tu es de leur côté et que tu es pour la déchristianisation.

Auteur : spin
Date : 26 juil.23, 19:55
Message :
Arké a écrit : 26 juil.23, 18:49 Non l'islam n'a jamais cherché à déchristianiser l'Europe mais à augmenter le nombre de musulmans, ce qui est beaucoup mieux que de maçonniser les chrétiens !
Le programme fixé par le Coran (3:110, 8:39, 9:29, etc.) n'est pas de forcer les "gens du Livre" à se faire musulmans mais de leur imposer la loi islamique, qui prévoit pour eux un statut discriminatoire. On doit s'incliner sans résistance ?
Auteur : Stop !
Date : 26 juil.23, 21:42
Message :
Arké a écrit : 26 juil.23, 18:49 ...Et en plus le raisonnement est faux.
C'est l'Amérique qui a déchristianisé la France à coup de rock and roll, drogues et cinéma montrant tout ce Dieu ne veut pas que nous fassions !
Et les musulmans ne sont pas venus en forçant les frontières sur un cri de guerre, ce sont nos gouvernants qui les ont invités.
Ils sont venus en paix pour travailler puis les gouvernements les ont mis au chômage, ce qui a créé la misère et donc de la délinquance.
Si tu ne reconnais pas cet état de fait c'est que tu es de leur côté et que tu es pour la déchristianisation.[/color]
Tu parles d'un raisonnement juste !!
L'Amérique est ultra majoritairement chrétienne, les États-Unis aussi, et ni le rock and roll ni les drogues ni le cinéma ne sont à l'index de Dieu-le-Grand,
que tu confonds certainement avec Allah des Talibans.
Auteur : Arké
Date : 26 juil.23, 23:35
Message :
Stop ! a écrit : 26 juil.23, 21:42 Tu parles d'un raisonnement juste !!
L'Amérique est ultra majoritairement chrétienne, les États-Unis aussi, et ni le rock and roll ni les drogues ni le cinéma ne sont à l'index de Dieu-le-Grand,
que tu confonds certainement avec Allah des Talibans.
Ils sont autant chrétiens que Christabel et omar13 sont musulmans !

Matthieu 26.52
Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.

Quel exemple les américains donnent-ils en prenant leurs armes à feu en permanence sur eux ?
Obéissent-ils à Jésus ?

Ont-ils pour roi le Christ ou Mr Biden ?
Si toi tu penses que ces gens sont des chrétiens, c'est parce que tu ne connais pas les commandements de Jésus, moi je ne suis pas dupe.

Et toi, qui est ton guide ? Ce n'est pas le Christ ni Dieu, tu es donc dans les griffes du Malin !
Te crois-tu meilleur ?

Ajouté 9 minutes 19 secondes après :
spin a écrit : 26 juil.23, 19:55 Le programme fixé par le Coran (3:110, 8:39, 9:29, etc.) n'est pas de forcer les "gens du Livre" à se faire musulmans mais de leur imposer la loi islamique, qui prévoit pour eux un statut discriminatoire. On doit s'incliner sans résistance ?
3:110. Vous êtes la meilleure communauté, qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d’entre eux sont des pervers.

Les musulmans sont les meilleurs selon Allah.
Les juifs sont le peuple élu selon Yavé.
Les chrétiens sont doux et bien guidés selon Jésus.
Les francs-maçons sont les plus sages des hommes selon le Diable.

Alors question : Qui sont les meilleurs au final ?
Auteur : spin
Date : 27 juil.23, 00:05
Message :
Arké a écrit : 26 juil.23, 23:35 Ils sont autant chrétiens que Christabel et omar13 sont musulmans !
Je trouve complètement abusif de prétendre décider à la place des autres ce qu'ils sont.

Ou alors, en poussant le raisonnement au bout, un chrétien est quelqu'un qui ne se soucie jamais de ce qu'il mangera demain, qui tend toujours l'autre joue quand il se prend une claque, qui laisse son père décédé pourrir sur son lit de mort, et cetera.
Auteur : Arké
Date : 27 juil.23, 03:53
Message :
spin a écrit : 27 juil.23, 00:05 Je trouve complètement abusif de prétendre décider à la place des autres ce qu'ils sont.
Et quand un policier t'arrête parce que tu as roulé un peu ou très vite, tu lui dit la même chose ?
"Monsieur, je ne vous permet pas de juger de mon état de conducteur !"

Il va te dire : "Allé hop, papiers, menottes, prison".
Parce que lui se base sur le code de la route pour déterminer si tu es un bon ou un mauvais conducteur.
Je suis le policier de ce forum.
a écrit :Ou alors, en poussant le raisonnement au bout, un chrétien est quelqu'un qui ne se soucie jamais de ce qu'il mangera demain, qui tend toujours l'autre joue quand il se prend une claque, qui laisse son père décédé pourrir sur son lit de mort, et cetera.
Il y a des moments de faiblesse dans la vie d'un homme mais cela doit rester un "moment".
Et lorsqu'on vient t'apporter les preuves que tu ne respecte pas le code de Dieu, tu dois changer ton comportement.
Si tu ne le fais pas, c'est que tu n'es pas un bon disciple, tu peux même devenir un ennemi.
Je te rappelle que Pierre a mis fin à la vie d'Ananias et de sa femme grâce aux critères de foi véritable donnés par Jésus.

Donc ta réflexion ne s'applique pas en matière de religion.
Auteur : Christabel
Date : 27 juil.23, 04:30
Message : La constitution de la France a bien évolué de la première à la 5 ème République......

.....les français doivent reconnaître que les 4 premières constitutions ont bien été celles de la France dans le passé mais que c'est bien la dernière celle de la 5eme qui est de rigueur et c'est à elle que les français d'aujourd'hui doivent se fier.

Vouloir que les français s'encadrent à la fois de la constition d'aujourd'hui et de celles d'hier......

......c'est ne comprendre à la justice pour prétendre jouer le rôle d'un auxiliaire de justice.
Auteur : spin
Date : 27 juil.23, 04:34
Message :
Arké a écrit : 27 juil.23, 03:53 Et quand un policier t'arrête parce que tu as roulé un peu ou très vite, tu lui dit la même chose ?
"Monsieur, je ne vous permet pas de juger de mon état de conducteur !"
Ca tourne à la paralogique, là. Le policier constate qu'il y a eu infraction, point. Ou alors, te sentirais-tu une vocation de flic des religions, des consciences ?
Arké a écrit :Je suis le policier de ce forum.
De quel droit ? Désigné par qui ?

Au passage, Omar13 et Christabel, puisque tu leur dénies la qualité de musulmans, sont plus corrects que toi dans la discussion (il est vrai que ce n'est pas difficile), et ça fait partie du cahier des charges...
Arké a écrit :Je te rappelle que Pierre a mis fin à la vie d'Ananias et de sa femme grâce aux critères de foi véritable donnés par Jésus.
Donc ta réflexion ne s'applique pas en matière de religion.
Pour moi il s'est comporté en terroriste dans la plus pure tradition zélote, donc ça relève de la politique, mais c'est un autre sujet.
Auteur : Arké
Date : 27 juil.23, 07:42
Message :
spin a écrit : 27 juil.23, 04:34 Ca tourne à la paralogique, là. Le policier constate qu'il y a eu infraction, point. Ou alors, te sentirais-tu une vocation de flic des religions, des consciences ?
De quel droit ? Désigné par qui ?
Les écritures désignent les coupables dont tu fais partie en tant qu'athée.
Tu iras en enfer pour n'avoir pas cru et donc pour avoir péché volontairement contre Dieu.
Idem pour Christabel et omar13, ainsi que P.risca et tant d'autres sur ce forum qui ne se corrigent pas lorsqu'on met leurs travers devant leurs yeux.
Si ça peut vous rassurer, ce n'est pas moi le Juge, c'est Dieu mais le flic qui fait des mises en gardes, c'est moi.
De quel droit un impie comme toi vient ici donner des leçons de morale aux croyants fidèles ? Qui t'a missionné ?
a écrit :Au passage, Omar13 et Christabel, puisque tu leur dénies la qualité de musulmans, sont plus corrects que toi dans la discussion (il est vrai que ce n'est pas difficile), et ça fait partie du cahier des charges...
Le Diable est aussi très correct et très bien habillé, bien mieux que moi.
N'empêche que l'écouter me mènerait en enfer.
Ce n'est pas un discours mielleux qui fait le saint mais son contenu.
a écrit : Pour moi il s'est comporté en terroriste dans la plus pure tradition zélote, donc ça relève de la politique, mais c'est un autre sujet.
Voila pourquoi tu n'as rien à faire sur un forum de croyants, tu reste fixé à ton raisonnement terrestre, charnel.
Aucun accord n'est possible avec des gens comme toi, donc vas discuter avec des humanistes tels que les francs-maçons et fiche-nous la paix, ce que tu fais ne sert à rien.
Auteur : spin
Date : 27 juil.23, 08:33
Message :
Arké a écrit : 27 juil.23, 07:42 Les écritures désignent les coupables dont tu fais partie en tant qu'athée.
Tu iras en enfer pour n'avoir pas cru et donc pour avoir péché volontairement contre Dieu.
Idem pour Christabel et omar13, ainsi que P.risca et tant d'autres sur ce forum qui ne se corrigent pas lorsqu'on met leurs travers devant leurs yeux.
Si j'étais un diable chargé de semer la haine et le malheur parmi les humains, cette idée que Dieu juge les gens seulement en fonction de ce qu'ils ont cru ou pas me serait diablement utile...
Auteur : Stop !
Date : 27 juil.23, 20:42
Message : Quand toi-même devra répondre de tes actes devant le Serpent à plumes, il sera vraiment trop tard !

Nombre de messages affichés : 116