Résultat du test :
Auteur : samuell
Date : 26 avr.13, 05:41
Message : les témoins de jéhovah à la pointe :
Les personnes âgées dans la ligne de mire des groupes sectaires
AFP - Publié le 25/04/2013 à 17:23
Ils opèrent en petits groupes, tout aussi insidieux que les organisations sectaires internationales, et s'attaquent, entre autres, au "marché" des personnes âgées vulnérables, en pleine expansion.
Le rapport de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes), remis jeudi au Premier ministre Jean-Marc Ayrault, dresse un tableau inquiétant des années 2011/2012, et plus encore de l'avenir.
"La Miviludes a enregistré, au cours de l'année 2011 près de 2.300 saisines, soit une augmentation de 25% par rapport à 2010", relève un communiqué de Matignon. "Cette tendance se confirme en 2012, puisque sur les huit premiers mois de l'année, le nombre de signalements a encore augmenté de 22% par rapport à la même période 2011".
Qui sont ces mouvements à caractère sectaire ? Pour Serge Blisko, président de la Miviludes, il ne s'agit plus tant des grandes organisations, que de "petits groupes centrés autour d'un individu qui impose sa loi aux +adeptes+".
"On appâte une personne, le plus souvent à un moment critique de sa vie, on l'amène peu à peu par d'insidieuses manoeuvres psychologiques accompagnées parfois de pressions physiques, à perdre son autonomie et son libre arbitre", note Serge Blisko. Et de citer l'exemple des "reclus de Monflanquin", famille tombée sous l'emprise d'un escroc pendant des années et aujourd'hui ruinée.
Parmi les victimes d'abus, figure aussi un nombre croissant de "personnes âgées, fragilisées par l'âge, l'isolement, le deuil, la maladie, la perte des repères, l'altération des capacités physiques et intellectuelles. Ce ne sont pas tant des cibles à recruter que des sources potentielles de revenus et de capitaux".
Interrogé par la Miviludes, Bernard Ennuyer, docteur en sociologie, estime qu'"il y a une fraction des populations vieillissantes, à partir de 80-85 ans, qui est beaucoup plus à risques face aux dérives thérapeutiques et sectaires".
Catherine Picard, présidente de l'Union nationale des associations de défense des familles et de l'individu victime de sectes (Unadfi), s'inquiète également du nombre "d'abus de faiblesse" sur des personnes âgées, dont elle est saisie.
"Les associations sont souvent contactées par des familles qui s'inquiètent des démarches auprès de leurs proches de certaines associations reconnues comme sectaires", ajoute Mme Picard, co-auteur de la loi de 2001 sur la prévention et la répression des mouvements sectaires portant atteinte aux droits de l'homme et aux libertés fondamentales".
"Par le biais de démarchages à domicile, de propositions, de discussion, d'aide à rompre la solitude, de distribution ou vente de documents pseudo religieux, ces mouvements, notamment les Témoins de Jéhovah, font un "forcing" pour pénétrer chez les personnes âgées, s'insinuer dans leur intimité et, à terme, se substituer à la famille qui devient encombrante et se voit rejetée".
S'en suivent des tentatives de captations financières, des dons soutirés ou des legs de sommes plus ou moins importantes.
Mais, les risques d'abus ou de maltraitance se multiplient aussi dans les établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux, comme chez les personnes âgées vivant en milieu sectaire, relève le rapport de la Miviludes.
"D'ici à 2040, la France comptera 7 millions d'octogénaires, contre 2,5 millions en 2011, s'inquiète Serge Blisko. Il faut absolument assurer leur protection".
Auteur : samuell
Date : 26 avr.13, 09:49
Message : mais les preuves sont là :
« La Miviludes a enregistré, au cours de l’année 2011
près de 2 300 saisines, soit une augmentation de 25 % par rapport à 2010 », relève Matignon. « Cette tendance se confirme en 2012, puisque sur les huit premiers mois de l’année, le nombre de signalements a encore augmenté de 22 % par rapport à la même période 2011. »
et après les infos diffusées auprès des personnes âgées , les langues se délient !

Auteur : samuell
Date : 26 avr.13, 09:51
Message : quel oubli de ma part :
diffusion large sur Internet par différents sites sociaux !
Auteur : samuell
Date : 26 avr.13, 09:59
Message : pas la tête ce soir : à ajouter :
"L’an dernier, nous avons reçu plus de 2.600 signalements à la Miviludes, dont 72% qui nous parviennent par Internet. C’est une augmentation de l’ordre de 10 à 15% environ.
Donc, oui, nous pouvons dire que la menace sectaire grandit en France."
Auteur : medico
Date : 26 avr.13, 18:59
Message : et alors .qui dit que se sont les tj? sachant la partialité de la Miviludes nous concernant.
Auteur : samuell
Date : 26 avr.13, 21:04
Message : tu as raison ,
toutes les plaintes ne concernent pas les tj mais une très large majorité ( plus de 50 % ...) ,
la Mivilude ne choisit pas les plaignants,
la Mivilude ne choisit pas les victimes !
mais 2 ou 3 plaintes "abus de faiblesse" peuvent suffire pour un trouble à l'ordre public

Auteur : medico
Date : 26 avr.13, 23:59
Message : samuell a écrit :tu as raison ,
toutes les plaintes ne concernent pas les tj mais une très large majorité ( plus de 50 % ...) ,
la Mivilude ne choisit pas les plaignants,
la Mivilude ne choisit pas les victimes !
mais 2 ou 3 plaintes "abus de faiblesse" peuvent suffire pour un trouble à l'ordre public

si justement madame Picard a une dent contre les tj.
Auteur : braque de weimar
Date : 27 avr.13, 05:36
Message : bonjour samuel ,
tu a un rapport precis qui te permets de dire que 50 pour cent des plainte concernent les tjs ......merci !
quand les tjs font du porte a porte , tu en a peut etre eu a ta porte , tu a put constater par toi meme qu'ils ne choississent pas la porte , mais font toutes les portes.
je me trompe ?
je l ai moi meme fait pendant de nombreuses années.
donc madame picard désinforme le public sur les tjs.
elle insinue qu'ils recherchent des proies , de porte en porte , des personnes agées et vulnérables , pour leur détourner leur fond.
on appel cela de la désinformation.
pour rapel , madame picard a déja été condamné pour diffamation envers les tjs , s'est donc une source tres tres tres fiable.......pas vrai ?
or les jeunes , comme les moins jeunes se plaignent que les tjs viennent a leur porte , preuve qu'ils ne font que leur devoir chrétien , en allan évengéliser , et qu'ils ne choisissent pas leur "proie" .
maintenant , madame picard peut elle nous donner le nombre de condamnation de tjs pour soi disant detournement de fond ?
elle meme , ancienne député socialiste , pourra te faire un cour sur la formidable machine a détourner l argent qu'a été le ps , par exemple , ou les partis politique en général........
bref , comme le disait médico , madame picard est tout , sauf tolérante et crédible....
bien a vous !
Auteur : samuell
Date : 27 avr.13, 10:53
Message : oui Mme picard a été condamnée ,
et alors ?
elle dénonçait un autre sujet que celui d'aujourd'hui !
braque de weimar a écrit :
quand les tjs font du porte a porte , tu en a peut etre eu a ta porte , tu a put constater par toi meme qu'ils ne choississent pas la porte , mais font toutes les portes.
je me trompe ?
les tj ne vont pas l'aveuglette !
quant au financement tj , tu es bien naïf !
tu n'es donc pas s'en savoir que les tj sont des associations locales loi 1901 , as tu les comptes développés en Ag comme toutes bonnes associations légales ?
Auteur : medico
Date : 27 avr.13, 20:44
Message : écoute le sujet n'est que sur les tj . tu te focalise dessus car tu nous aiment pas.
je connais comment marche les association type 1901.
ce n'est pas le sujet.
Auteur : braque de weimar
Date : 27 avr.13, 21:38
Message : bonjour ,
a samuel ,
tu affirment que les tj ne vont pas a l aveuglette.....
tu as la preuve de cela , bien sur , autre que les paroles des anti-sectes bien sur , non ?
ayant moi meme fait du porte a porte avec eux , ton affirmation est totalement gratuite et confirme se que dit medico , tu n aimes pas , donc tu cherches toutes les excuses pour salir , point !
que peut on faire ou repondre a des gens comme toi ?
j ai preché , au bas mots , 6 ou 7 ans , je pense que ma pratique des choses me permets d affirmer que tes argument comme ceux de madame picard sont gratuit.
bien a toi .
Auteur : braque de weimar
Date : 27 avr.13, 21:43
Message : re....
et pour en revenir au post initial.
si les tjs étaient condamnés pour detournement de fond , le meilleur moyen de le savoir est d'aller voir les tribunaux , or je ne pense pas que les tribunaux soit surchargés par se genre de choses.
l abus de faiblesse et de confiance envers les personnes vulnérables a toujours existé et cela n a rien a voir avec une dérive sectaire , ses " dérives sectaires" ayant été inventé par les anti-secte......pas par les sientifique , se qui deja pose probleme.
les journaux locaux sont plein d histoire de se genre , qui n ont strictement rien a voir avec les tjs.
bien sur , il y a toujours une brebie galeuse , chez les tjs comme les autres.
bref , gratuit , totalement gratuit les affirmation de madame picard , qui n a de socialiste que le nom !!!!!
Auteur : macareu
Date : 28 avr.13, 10:18
Message : c'est drôle ,
j'ai divers nombreux témoignages tj qui disent le contraire , je me réfère au forum ici présent simplement ...il suffit donc de feuilleter .
Auteur : medico
Date : 28 avr.13, 11:05
Message : Tien on dirait les même propos que samuell. serais -tu son alter ego ?
Auteur : macareu
Date : 28 avr.13, 19:18
Message : tiens ce sont les mêmes propos que ...
braque de weimar !
faut arrêter de ne pas accepter la critique !
Auteur : medico
Date : 28 avr.13, 19:20
Message : la critique objective oui mais pas celle qui a pour but e dénigrer.
Auteur : medico
Date : 22 juin13, 01:12
Message : article du Dauphiné Libérée.

Auteur : samuell
Date : 23 juin13, 10:00
Message : l'article est explicite :
"...nous demande de préciser ..."
bref un simple droit de réponse émanant d'une association
pas une approbation du journal local !
il existe suffisamment de témoignages d'ex tj entre autres pour certifier le ciblage ...

Auteur : medico
Date : 23 juin13, 18:48
Message : le journal avait fait une fausse affirmation .les témoins on user de le droit de réponse et le journal a du faire cette annonce.c'est aussi simple que ça!
Auteur : samuell
Date : 23 juin13, 19:04
Message : un droit de réponse n'est pas un accord du contenu texte , simplement la version tj qui peut demeurer une fausse affirmation , et c'est le cas
on peut se féliciter du droit de réponse dans notre démocratie ,
la Liberté des opinions .
Auteur : medico
Date : 23 juin13, 19:11
Message : et oui comme cela justice est rendu contre de fausses accusations.
je sais ça ne va pas dans ton sens.mais c'est ainsi.
Auteur : samuell
Date : 24 juin13, 19:02
Message : ce n'est qu'un propos tj et non des propos extérieurs , donc l'info première est vrai .

Auteur : medico
Date : 24 juin13, 19:04
Message : samuell a écrit :ce n'est qu'un propos tj et non des propos extérieurs , donc l'info première est vrai .

justement un démenti a été donné.donc rien de vrais.
Auteur : samuell
Date : 24 juin13, 23:42
Message : le démenti ne démontre pas le fait de non-véracité sur le terrain

Auteur : medico
Date : 25 juin13, 00:01
Message : justement que si le journal le Dauphiné Libéré a du le faire.
Auteur : medico
Date : 25 juin13, 02:12
Message : Désinformation
La désinformation est un processus, utilisable à tous les niveaux dans toutes les sphères de la communication, et qui consiste à présenter :
• une information fausse comme vraie,
• une partie d'information vraie comme une totalité indépendante et vraie pour elle-même,
• une partie d'information fausse comme une totalité indépendante et vraie pour elle-même,
• une information vraie comme fausse.
Définition Wikipedia
Auteur : samuell
Date : 25 juin13, 18:55
Message : medico a écrit :
justement que si le journal le Dauphiné Libéré a du le faire
un simple droit de réponse octroyé à n'importe quel lecteur !
les tj sont des procéduriers notoires ,
donc pour faire valoir son affirmation ,
les tj d'ordinaire usent d'une procédure ,
mais ici rien
donc l'info du journal est vrai car non démenti par une procédure tj !

Auteur : keinlezard
Date : 25 juin13, 20:31
Message : medico a écrit :article du Dauphiné Libérée.

Lit l'article ... il ne s'agit que d'un droit de réponse et non la décision judiciaire d'une publication de correctif ...
Medico tu ne veux voir que ce qui t'intéresse ...
Auteur : medico
Date : 26 juin13, 04:05
Message : l'article je l'ai lu en plus c'est moi qui l'ai posté.
donc c'est bien un correctif que fait le journal.
quitte a que cela te déplaise.
Auteur : keinlezard
Date : 26 juin13, 20:41
Message : medico a écrit :l'article je l'ai lu en plus c'est moi qui l'ai posté.
donc c'est bien un correctif que fait le journal.
quitte a que cela te déplaise.
Same player try again ... nul part il n'est indiquer dans cet article "suite à la décision judiciaire du jj/mm/201x, l'ACTJF exerce sont droit de réponse" ... il s'ensuit donc que ce n'est que le bon vouloir de la rédaction du journal ...
Je remarque cependant que ce droit de réponse exercé dans un journal du "monde" est refusé dans les colonnes de la TG et de RV

Auteur : medico
Date : 26 juin13, 21:35
Message : se sont des revues religieuses par des journaux .
donc pour en revenir a nos moutons ce journal avait donné une fausse information .quoi de plus normal que les intérrésés use de leurs droit de réponse.
mais tu entretiens le sujet.c'est bien.

Auteur : keinlezard
Date : 26 juin13, 22:44
Message : medico a écrit :se sont des revues religieuses par des journaux .
donc pour en revenir a nos moutons ce journal avait donné une fausse information .quoi de plus normal que les intérrésés use de leurs droit de réponse.
mais tu entretiens le sujet.c'est bien.

Ce n'est pas ce qui est écrit.
Il est écrit "nous demande de préciser" et non pas "nous avons donné une fausse information qu'il convient de corrigé " ...
généralement ce genre d'erreur est précédé de la mention "Erratum" ... complètement absente ici.
Tu interprètes une chose comme en étant une autre ...
Auteur : medico
Date : 26 juin13, 23:03
Message : donc le journal a prit note et a fait c'est avis .que veux tu de plus ?
Auteur : keinlezard
Date : 26 juin13, 23:29
Message : medico a écrit :donc le journal a prit note et a fait c'est avis .que veux tu de plus ?
reprenons si tu le veux bien tes propos
le journale journal avait fait une fausse affirmation .les témoins on user de le droit de réponse et le journal a du faire cette annonce.c'est aussi simple que ça! l avait fait une fausse affirmation .les témoins on user de le droit de réponse et le journal a du faire cette annonce.c'est aussi simple que ça!
et oui comme cela justice est rendu contre de fausses accusations.
je sais ça ne va pas dans ton sens.mais c'est ainsi.
justement un démenti a été donné.donc rien de vrais.
Or ce n'est pas un correctif pas plus qu'un démenti ... ni d'addendum, ni d'erratum ni même une injonction de la justice ...
juste un droit de réponse le journal quant à lui n'a ni démenti ni corrigé son article.
J'avoue que j'ai bien aimé ta partie
Désinformation
La désinformation est un processus, utilisable à tous les niveaux dans toutes les sphères de la communication, et qui consiste à présenter :
• une information fausse comme vraie,
• une partie d'information vraie comme une totalité indépendante et vraie pour elle-même,
• une partie d'information fausse comme une totalité indépendante et vraie pour elle-même,
• une information vraie comme fausse.
Définition Wikipedia
Je pense que je vais pouvoir la replacer sur un certain nombre de thread et de vérité de la WT
Auteur : samuell
Date : 27 juin13, 00:31
Message : que ce n'est pas parce que un droit de réponse est publié que c'est VÉRITÉ ,
c'est l'habitude tj d'affirmer que parce que c'est écrit c'est vrai et que chacun DOIT accepter sans broncher ce que disent les tj ,

Auteur : medico
Date : 27 juin13, 00:52
Message : un bon un journal publierait un droit de réponse bidon selon tes dire ?
Auteur : samuell
Date : 27 juin13, 19:26
Message : un journal diffuse un droit de réponse
pour montrer leur impartialité ,
c'est tout ,
ce n'est pas une approbation implicite ,
n'en déplaise .
Auteur : keinlezard
Date : 27 juin13, 21:58
Message : samuell a écrit :un journal diffuse un droit de réponse
pour montrer leur impartialité ,
c'est tout ,
ce n'est pas une approbation implicite ,
n'en déplaise .
Le droit de réponse ce n'est bon que pour les autres ... par contre il est inexistant pour ceux qui le refuse .
ta citation n'a rien a voir avec le sujet.
medico.
Comment disait jésus "faire aux autre ce que vous aimeriez que les autres vous fassent". non ?
Auteur : medico
Date : 27 juin13, 22:06
Message : je t'invite a bien relire avec impartailité l'article du Dauphiné que j'ai cité.
Auteur : samuell
Date : 28 juin13, 19:32
Message : c'est se qui s'appelle tourner en rond
pour s'échapper
Auteur : medico
Date : 28 juin13, 19:37
Message : ça s'appelle répondre avec sagesse et discernement.
et comme tu devrais relire l'article du journal justement avec sagesse , partialité et discernement.se sont de très bonnes qualitées.ça éviterait de dire des gamineries.
Auteur : Martur
Date : 28 juin13, 21:43
Message : Je n'arrive pas à suivre la problématique de ces derniers posts.
C'est quoi cette histoire de mettre un droit de réponse dans la TG ?
Auteur : samuell
Date : 29 juin13, 06:57
Message : Martur a écrit :
C'est quoi cette histoire de mettre un droit de réponse dans la TG ?

Auteur : pharaoon
Date : 30 juin13, 09:51
Message : Quand les tjs* se remettront ils enfin en question sur de très nombreux domaines ?
celui des séniors n'en est qu'un parmi d'autres !
Mais ça fait beaucoup d'anomalies qui pleuvent de partout, n'est ce pas ?
*comme j'ai su le faire moi même
Auteur : medico
Date : 30 juin13, 18:11
Message : si tu prenais le temps de lire tu pourras remarquer que les tj ne sont pas du tout impliqué dans cette affaire.
Auteur : samuell
Date : 30 juin13, 23:48
Message : c'est fortement en sous-entendu

Auteur : medico
Date : 01 juil.13, 00:06
Message : il y a pas de sous entendu il suffit de lire comme il se doit l'article.

se journal avait fait une fausse affirmation impliquant les tj .qui ont de ce fait usé de leur droit de réponse .
et le journal a fait passé leur réponse.
c'est aussi simple que cela.
Auteur : keinlezard
Date : 01 juil.13, 00:42
Message : c'est marqué en gros ...
"Précision" ... pas "addendum" ni "erratum" ... le béthel a juste demandé que soit précisé.
En gros, le Béthel a estimé unilatéralement que l'article ne lui plaisait pas et voulais mettre son grain de sel ...
peu être justement parce que ce type de publicité ne lui plait pas ... et qu'un procès aurais fait remonté autre chose.
En d'autre temps, les procés ne faisaient pas peur au béthel et à la Watchtower ...
il n'y a pas si longtemps une dizaine d'années pour un prob de taxe ... les avocats TJ avaient trouvé une faille
Mais ici rien ... "précision" ... rien que cela n'est pas normal ...
Auteur : pharaoon
Date : 01 juil.13, 01:16
Message : medico a écrit :il y a pas de sous entendu il suffit de lire comme il se doit l'article.

se journal avait fait une fausse affirmation impliquant les tj .qui ont de ce fait usé de leur droit de réponse .
et le journal a fait passé leur réponse.
c'est aussi simple que cela.
ce n'est rien d'autre qu'une affirmation.
ce n'est pas une décision de justice
Auteur : medico
Date : 01 juil.13, 01:23
Message : inserer par le journal qui de ce fait et une reconnaissance d'une erreur.
je sais ça plait pas mais c'est un fait.
Auteur : keinlezard
Date : 01 juil.13, 04:05
Message : medico a écrit :inserer par le journal qui de ce fait et une reconnaissance d'une erreur.
je sais ça plait pas mais c'est un fait.
Tu vois marquer "nous corrigeons une erreur", ou "Erratum" ... moi je vois marqué "Précision" ... regarde bien c'est en haut de ton scan ...
Auteur : pharaoon
Date : 01 juil.13, 05:48
Message : medico a écrit :inserer par le journal qui de ce fait et une reconnaissance d'une erreur.
....
et le français là dedans ?
Auteur : medico
Date : 01 juil.13, 05:49
Message : pharaoon a écrit :
clarifie svp !
merci
remonte les poste stp.
Auteur : pharaoon
Date : 01 juil.13, 08:50
Message : medico a écrit :inserer par le journal qui de ce fait et une reconnaissance d'une erreur.
...
c'est pas français, ta phrase ! Auteur : Martur
Date : 01 juil.13, 18:04
Message : c'est sans doute EST à la place de ET
Auteur : braque de weimar
Date : 29 août13, 07:34
Message : De plus en plus d'abus de faiblesse sur des personnes âgées
La cellule de renseignement financier de Bercy, Tracfin, a enregistré ces derniers mois "un accroissement très net du nombre d'abus de faiblesse" sur des personnes âgées, a indiqué jeudi son directeur Jean-Baptiste Carpentier devant la presse.
"Le guichetier de banque voit arriver une personne âgée, accompagnée en général d'un neveu, et qui signe soit une procuration, soit un accord pour faire un transfert d'argent", a expliqué Isabelle Fenayrou-Degas, chef du département de l'analyse, du renseignement et de l'information à Tracfin.
Elle a décrit ce phénomène lors d'une conférence de presse de présentation du rapport d'activité de la cellule en 2012 et au 1er semestre 2013, publié en juillet.
Selon elle, ce phénomène, "très fréquent" et "très difficile à prouver", "continuera à croître compte tenu du vieillissement de la population". Elle ajoute que les banquiers appellent souvent "affolés" parce qu'ils se sentent régulièrement menacés par ceux qui bénéficient de la "générosité" des personnes âgées.
Or, explique-t-elle, les guichetiers ou les conseillers clientèle des banques sont soumis au secret professionnel et en l'absence de preuve, ils ne se tournent pas naturellement vers les services policiers. "Donc que font-ils ? Nous, ils nous connaissent bien: ils nous envoient une déclaration de soupçon", qui permet l'ouverture d'une enquête de Tracfin.
Elle raconte une histoire édifiante qui s'est passée cet été. Un vieil homme se présente à la banque avec son gendre. Il vient de vendre un bien et le gendre explique que, pour "telle et telle raison", le vieux monsieur veut vider son compte et transférer les fonds sur celui de son gendre.
Averti, Tracfin ouvre une enquête et s'aperçoit que le "gendre" est connu et fait l'objet de plusieurs plaintes. A l'issue de son enquête et de celle de la police, que l'organisme a saisi entre-temps, on découvre finalement que le vieil homme souffre d'un début d'Alzheimer et vit en réalité séquestré, autorisé à sortir seulement pour aller signer des papiers à la banque.
Le jeune homme a depuis été arrêté et mis en examen.
"C'est un cas extrême où on a eu l'impression d'avoir été utiles, mais on a une vraie difficulté parce qu'on n'est pas là pour ça", assure Mme Fenayrou-Degas, "on n'est pas un organisme d'aide à la personne".
"Nous sommes là pour lutter contre le blanchiment et le financement du terrorisme", renchérit M. Carpentier, en rappelant que son administration compte "100 personnes et ne peut pas prendre sur ses épaules toute la misère du monde".
De même, ajoute-t-il, Tracfin contrairement à une idée reçue, n'est "pas une administration de lutte contre la fraude fiscale".
Auteur : medico
Date : 29 août13, 19:11
Message : En fait l'auteur du sujet avait une idés bien précise quand il à ouvert le sujet.savoir faire le lien avec les témoins de Jéhovah.
Nombre de messages affichés : 58