Résultat du test :

Auteur : Coeur de Loi
Date : 15 mai13, 02:06
Message : Voici un résumé de ce que raconte la Bible simplement et facilement, elle est dure à croire mais elle est vraie :

1 - Le péché originel

Dieu créa la Terre et les êtres vivants, il créa le première homme, Adam, et la première femme, Ève, qui vivaient immortels et heureux au jardin d'Eden, mais ils ne devaient pas manger le fruit de la connaissance du bien et du mal. Pourtant le Diable, le chef des anges rebelles, avec une ruse, fit parler un serpent pour tenter Ève à en manger, malheureusement ils mangèrent du fruit défendu et furent chassés de l'Eden et devinrent mortels. La Terre fut maudite à cause d'eux, et tous leurs descendants furent mortels et privés de la direction de Dieu, notre créateur qui nous protégeait comme un père.

2 - Le déluge

Adam et Ève ont eu la mission de peupler la Terre et de la soumettre, mais ils devront le faire sans être dirigé par Dieu à cause de leur péché. Mais alors que la population croissait, des anges rebelles ont pris des femmes et ont eu des enfants avec elles, de sorte que le monde était rempli de violences et de dérives. Alors Dieu dit à Noé qu'il trouva juste à ses yeux de faire une arche, un bateau pour des animaux et sa famille afin qu'ils survivent à un déluge qui détruira toute vie par noyade. Il plut jusqu'à ce que tout fut sous les eux, puis le niveau baissa jusqu'à la normale. Ensuite Dieu promit de ne plus jamais faire de déluge en alliance avec Noé et sa famille qui repeupleront la Terre.

3 - L'alliance avec Abraham

La Terre se repeuple mais ils cherchent à faire une tour à Babel pour atteindre le ciel, Dieu confond les langues pour les empêcher de s'unir dans ce projet. Les humains s'éparpillent et Dieu choisit Abraham qui est juste pour faire une alliance avec lui afin de bénir par sa descendance toutes les nations de la Terre. La circoncision sera le signe de cette alliance. Mais sa femme est stérile, cependant Dieu lui dit qu'elle aura dans sa vieillesse un fils qui perpétuera cette alliance. C'est Issac qui nait, lequel engendre Jacob qui est renommé Israël, il a 12 fils qui deviendront les 12 tribus d'Israël par leurs descendances. C'est le peuple que Dieu dirige afin de sauver le monde du péché et de la mort.

4 - Le peuple de Dieu conduit par Moise

Les 12 fils d'Israel s'installèrent en Égypte et prospèrent en nombre, si bien que le nouveau pharaon décide de les réduire à l'esclavage et de tuer leurs nouveaux-nés mâles, afin de les dominer. Un enfant est mis dans un berceau sur le Nil pour qu'il échappe à la mort, il est sauvé par la reine qui l'élève comme son fils. C'est Moise, mais il est scandalisé par l'esclavage des hébreux et il s'enfuit hors de la ville après avoir tué un égyptien qui frappait un esclave, il se marie à une femme étrangère et s'installe quand Dieu lui apparait et lui demande de libérer son peuple pour lui donner une terre fertile.

Moise demande à pharaon de laisser sortir son peuple d'Égypte, il refuse, alors Dieu inflige 10 plaies jusqu'à ce qu'il accepte, le peuple sort et se retrouve devant la mer, l'armée de pharaon les poursuit car il a changé d'avis, Dieu ouvre la mer mort, le peuple passe et l'armée se retrouve noyée en voulant les suivre. Ils campent près du mont Sinaï où Moise reçoit de Dieu les 10 commandements et les lois, afin que son peuple puisse lui rendre un service sacré dans le pays fertile qu'il leur donnera.

5 - La terre promise

Le peuple s'impatiente et demande une statue de Dieu qu'ils puissent adorer, ils ramassent leur or et le fondent pour en sortir un veau d'or, Moise descend du mont et de colère tue la majorité des rebelles, il demande le pardon pour le peuple. Dieu retient sa colère, mais à cause d'un péché de Moise il ne les conduira à la terre promise qu'après sa mort. Ensuite, Josué succède à Moise et le peuple traverse le Jourdain et envahissent avec l'aide de Dieu ville après ville la terre promise qui est très fertile.

Le royaume d'Israel est fondé, le peuple demande un roi, malgrès l'avertissement de Dieu. Ils sont en guerre contre les philistins qui envoient un défi avec leur champion Golitath, un géant, David le berger le relève et va le combattre en duel, il gagne et plus tard devient roi d'Israël et fonde sa capitale à Jérusalem. Salomon le fils de David, devient roi à son tour et construit le temple de Jérusalem, c'est alors un règne de prospérité et de richesse grâce à la sagesse qu'a donné Dieu à Salomon.

6 - L'exile à Babylone

Mais après, 10 des 12 tributs se révoltèrent contre le nouveau roi Roboam, et retournèrent au culte des idoles. Il ne reste que la Judée qui reste fidèle mais le roi devient impie et Dieu laisse les Égyptiens piller Jérusalem. Puis un nouveau roi Ezéchias entreprend de rétablir le service du vrai Dieu en Judée, les prophètes avertissent le peuple pour le repentir. Puis les Assyriens détruisent les royaumes des 10 tributs rebelles à Dieu, qui fuient en Judée.

Jérémie commence à prophétiser au nom de Dieu la chute de Jérusalem qui se croit en paix, alors que le jugement de Dieu tombe sur elle. Ensuite Jérusalem et son temple sont brûlés après un long siège, par le roi Nébucadnetsar, et tous les Juifs, sauf quelques-uns des plus pauvres, sont emmenés captifs à Babylone. Le roi de Babylone fait élever une statue d'or, pour un culte obligatoire. Les trois jeunes Hébreux qui refusent, sont jetés dans la fournaise ardente et en sortent sains et saufs.

7 - La venue de l'Élu

Babylone est prise par Cyrus, il rend la liberté aux juifs. De retour ils reconstruisent le temple de Jérusalem. En israël, un ange avertit Marie qu'elle donnera naissance à l'Élu promis, celui qui doit naitre d'une vierge à Bethléem et sauver le peuple de Dieu, comme selon les prophéties. Celui-ci grandit, c'est Jésus, il fait des disciples parmi les gens, 12 apotres qui deviendront les juges des 12 tributs d'Israël à la fin des temps. Il fit beaucoup de miracles dont la résurrection de Lazard, mort depuis 4 jours.

Les grands prêtres juifs le font arrêter pour blasphème et le livrent aux romains pour le faire tuer, il est battu et mise à mort sur un poteau avec d'autres condamnés, il est mis au tombeau mais le 3ème jours il ressuscite et rend visite aux apotres pour leur dire de précher cette bonne nouvelle partout avant qu'il revienne pour le jugement du monde et restaurer le royaume de Dieu sur Terre, puis il monte au ciel devant tous.

(À suivre)
Auteur : Mormon
Date : 15 mai13, 02:15
Message : Voici ce que dit le Livre de Mormon à ce sujet :

" Et maintenant, voici, si Adam n'avait pas transgressé, il ne serait pas tombé, mais il serait resté dans le jardin d'Éden. Et toutes les choses qui avaient été créées auraient dû rester exactement dans l'état dans lequel elles étaient après avoir été créées ; et elles auraient dû rester à jamais et ne pas avoir de fin. Ils n'auraient pas eu d'enfants ; c'est pourquoi, ils seraient restés dans un état d'innocence, n'ayant aucune joie, car ils ne connaissaient aucune misère, ne faisant aucun bien, car ils ne connaissaient aucun péché. Mais voici, tout a été fait dans la sagesse de celui qui sait tout. Adam tomba pour que les hommes fussent, et les hommes sont pour avoir la joie." (2Néphi 2:23:25)

Cordialement. :)
Auteur : Coeur de Loi
Date : 15 mai13, 02:35
Message : C'est satanique de se réjouir du péché originel.

De plus les déductions sont fausses :

Gé. 1.28 :
En outre, Dieu les bénit et Dieu leur dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la”.

Faut-il que Dieu donne un ordre au couple d'engendrer des enfants sans qu'ils ne puissent le faire sans désobeir à un autre ordre aussi important, ne pas manger du fruit défendu sinon ils mourraient ?

Certe non, c'est pas incrédulité que des gens ont inventé cette fausse explication et c'est pas manque de foi que des gens y croient.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 15 mai13, 03:42
Message : 2 - Le déluge

Adam et Ève ont eu la mission de peupler la Terre et de la soumettre, mais ils devront le faire sans être dirigé par Dieu à cause de leur péché. Mais alors que la population croissait, des anges rebelles ont pris des femmes et ont eu des enfants avec elles, de sorte que le monde était rempli de violences et de dérives. Alors Dieu dit à Noé qu'il trouva juste à ses yeux de faire une arche, un bateau pour des animaux et sa famille afin qu'ils survivent à un déluge qui détruira toute vie par noyade. Il plut jusqu'à ce que tout fut sous les eaux, puis le niveau baissa jusqu'à la normale. Ensuite Dieu promit de ne plus jamais faire de déluge en alliance avec Noé et sa famille qui repeupleront la Terre.

(À suivre)
Auteur : Anonymous
Date : 15 mai13, 03:51
Message : Pour ma part, il est ridicule (désolé de dire cela) de penser que Dieu a mis UN homme sur la terre pour qu'il y reste seul... Alors que toutes les autres espèces pululaient sur la terre ! L'homme aurait-il été audit dès le début ? ;)
Auteur : Mormon
Date : 15 mai13, 04:33
Message : Bonjjour, franck17360 :)
franck17360 a écrit : Pour ma part, il est ridicule (désolé de dire cela) de penser que Dieu a mis UN homme sur la terre pour qu'il y reste seul... Alors que toutes les autres espèces pululaient sur la terre ! L'homme aurait-il été audit dès le début ? ;)
Toute la création était dans l'impossibilité de se reproduire avant la chute. Comprenez que l'autorité déléguée à l'homme d'agir au nom de Dieu (la prêtrise) était hors de portée d'Adam. Cette autorité qui commande les éléments et la création de Dieu, marche selon la foi, était impossible à Adam de l'obtenir car il marchait selon la vue. Il devait passer par une mise à l'épreuve pour la mériter en apprenant le bien et le mal et à le gérer en sainteté. Ce qu'il apprit à faire après la chute.

La chute permit à l'homme de devenir mortel par la présence du sang. Physiologiquement, il reçut ainsi le pouvoir de procréer, lui et toute la création.

Adam et Eve comprirent très vite qu'ils se trouvaient dans une impasse. Ils eurent très vite à choisir entre l'immobilisme, et la vie avec son cortège de souffrances et de joie. Ils purent ainsi connaître leur Rédempteur, et l'espérance de retourner vivre en présence de Dieu ensemble, mari et femme, avec leurs êtres chers à tout jamais.

Bonne soirée :)
Auteur : Coeur de Loi
Date : 15 mai13, 04:45
Message : Pourquoi les apotres n'expliquent pas ça dans les épitres ?

Pourquoi se réjouir du péché originel ? comme s'il manquait ça pour que les choses aillent mieux.

Gé. 1.31 :
Après cela Dieu vit tout ce qu’il avait fait et, voyez, c’était très bon. Et vint un soir et vint un matin : sixième jour.
Auteur : Mormon
Date : 15 mai13, 04:50
Message :
Coeur de Loi a écrit :Pourquoi les apotres n'expliquent pas ça dans les épitres ?
Parce qu'il y a beaucoup de vérités que certains ne sont pas disposés à entendre et admettre.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 15 mai13, 04:56
Message : C'est vrai, j'admet pas que le Diable ai bien fait de tenter la femme à pécher et a les faire mourir.

Je ne suis pas sataniste, c'est peut-être pour ça. :lol:
Auteur : Saint Glinglin
Date : 15 mai13, 05:00
Message : Pourquoi les filles de Dieu ne sont-elles pas descendues des cieux pour faire des galipettes avec les fils des hommes ?
Auteur : Coeur de Loi
Date : 15 mai13, 05:12
Message : Car les anges prennent la forme d'homme afin de commander, car c'est l'homme qui a l'autorité et qui est le chef de famille.

---

3 - L'alliance avec Abraham

La Terre se repeuple mais ils cherchent à faire une tour à Babel pour atteindre le ciel, Dieu confond les langues pour les empêcher de s'unir dans ce projet. Les humains s'éparpillent et Dieu choisit Abraham qui est juste pour faire une alliance avec lui afin de bénir par sa descendance toutes les nations de la Terre. La circoncision sera le signe de cette alliance. Mais sa femme est stérile, cependant Dieu lui dit qu'elle aura dans sa vieillesse un fils qui perpétuera cette alliance. C'est Issac qui nait, lequel engendre Jacob qui est renommé Israël, il a 12 fils qui deviendront les 12 tribus d'Israël par leurs descendances. C'est le peuple que Dieu dirige afin de sauver le monde du péché et de la mort.

(À suivre)
Auteur : Coeur de Loi
Date : 15 mai13, 11:20
Message : 4 - Le peuple de Dieu conduit par Moise

Les 12 fils d'Israel s'installèrent en Égypte et prospèrent en nombre, si bien que le nouveau pharaon décide de les réduire à l'esclavage et de tuer leurs nouveaux-nés mâles, afin de les dominer. Un enfant est mis dans un berceau sur le Nil pour qu'il échappe à la mort, il est sauvé par la reine qui l'élève comme son fils. C'est Moise, mais il est scandalisé par l'esclavage des hébreux et il s'enfuit hors de la ville après avoir tué un égyptien qui frappait un esclave, il se marie à une femme étrangère et s'installe quand Dieu lui apparait et lui demande de libérer son peuple pour lui donner une terre fertile.

Moise demande à pharaon de laisser sortir son peuple d'Égypte, il refuse, alors Dieu inflige 10 plaies jusqu'à ce qu'il accepte, le peuple sort et se retrouve devant la mer morte, l'armée de pharaon les poursuit car il a changé d'avis, Dieu ouvre la mer mort, le peuple passe et l'armée se retrouve noyée en voulant les suivre. Ils campent près du mont Sinaï où Moise reçoit de Dieu les 10 commandements et les lois, afin que son peuple puisse lui rendre un service sacré dans le pays fertile qu'il leur donnera.

(À suivre)
Auteur : medico
Date : 15 mai13, 22:29
Message :
Mormon a écrit :Bonjjour, franck17360 :)
Toute la création était dans l'impossibilité de se reproduire avant la chute. Comprenez que l'autorité déléguée à l'homme d'agir au nom de Dieu (la prêtrise) était hors de portée d'Adam. Cette autorité qui commande les éléments et la création de Dieu, marche selon la foi, était impossible à Adam de l'obtenir car il marchait selon la vue. Il devait passer par une mise à l'épreuve pour la mériter en apprenant le bien et le mal et à le gérer en sainteté. Ce qu'il apprit à faire après la chute.

La chute permit à l'homme de devenir mortel par la présence du sang. Physiologiquement, il reçut ainsi le pouvoir de procréer, lui et toute la création.

Adam et Eve comprirent très vite qu'ils se trouvaient dans une impasse. Ils eurent très vite à choisir entre l'immobilisme, et la vie avec son cortège de souffrances et de joie. Ils purent ainsi connaître leur Rédempteur, et l'espérance de retourner vivre en présence de Dieu ensemble, mari et femme, avec leurs êtres chers à tout jamais.

Bonne soirée :)
Les animaux pouvaient se reproduire et ça depuis le début de leurs créations.
(Genèse 1:20-23) [...] ” 21 Et Dieu se mit à créer les grands monstres marins et toute âme vivante qui se meut, dont les eaux pullulèrent selon leurs espèces, et toute créature volante ailée selon son espèce. Et Dieu vit que [c’était] bon. 22 Là-dessus Dieu les bénit, en disant : “ Soyez féconds, devenez nombreux et remplissez les eaux dans les bassins des mers, et que les créatures volantes deviennent nombreuses sur la terre. ” 23 Et vint un soir et vint un matin : cinquième jour.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 16 mai13, 01:22
Message :
Toute la création était dans l'impossibilité de se reproduire avant la chute
Donc Dieu a parlé pour rien en disant : "Soyez féconds, devenez nombreux et remplissez"

Mais pour toi le Diable a tout arrangé, il a réparé l'erreur de Dieu grace à un péché.

C'est sataniste.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 16 mai13, 02:59
Message : 5 - La terre promise

Le peuple s'impatiente et demande une statue de Dieu qu'ils puissent adorer, ils ramassent leur or et le fondent pour en sortir un veau d'or, Moise descend du mont et de colère tue la majorité des rebelles, il demande le pardon pour le peuple. Dieu retient sa colère, mais à cause d'un péché de Moise il ne les conduira à la terre promise qu'après sa mort. Ensuite, Josué succède à Moise et le peuple traverse le Jourdain et envahissent avec l'aide de Dieu ville après ville la terre promise qui est très fertile.

Le royaume d'Israel est fondé, le peuple demande un roi, malgrès l'avertissement de Dieu. Ils sont en guerre contre les philistins qui envoient un défi avec leur champion Golitath, un géant, David le berger le relève et va le combattre en duel, il gagne et plus tard devient roi d'Israël et fonde sa capitale à Jérusalem. Salomon le fils de David, devient roi à son tour et construit le temple de Jérusalem, c'est alors un règne de prospérité et de richesse grâce à la sagesse qu'a donné Dieu à Salomon.

(À suivre)
Auteur : Coeur de Loi
Date : 16 mai13, 05:04
Message : 6 - L'exile à Babylone

Mais après, 10 des 12 tributs se révoltèrent contre le nouveau roi Roboam, et retournèrent au culte des idoles. Il ne reste que la Judée qui reste fidèle mais le roi devient impie et Dieu laisse les Égyptiens piller Jérusalem. Puis un nouveau roi Ezéchias entreprend de rétablir le service du vrai Dieu en Judée, les prophètes avertissent le peuple pour le repentir. Puis les Assyriens détruisent les royaumes des 10 tributs rebelles à Dieu, qui fuient en Judée.

Jérémie commence à prophétiser au nom de Dieu la chute de Jérusalem qui se croit en paix, alors que le jugement de Dieu tombe sur elle. Ensuite Jérusalem et son temple sont brûlés après un long siège, par le roi Nébucadnetsar, et tous les Juifs, sauf quelques-uns des plus pauvres, sont emmenés captifs à Babylone. Le roi de Babylone fait élever une statue d'or, pour un culte obligatoire. Les trois jeunes Hébreux qui refusent, sont jetés dans la fournaise ardente et en sortent sains et saufs.

(À suivre)
Auteur : Coeur de Loi
Date : 16 mai13, 08:59
Message : 7 - La venue de l'Élu

Babylone est prise par Cyrus, il rend la liberté aux juifs. De retour ils reconstruisent le temple de Jérusalem. En israël, un ange avertit Marie qu'elle donnera naissance à l'Élu promis, celui qui doit naitre d'une vierge à Bethléem et sauver le peuple de Dieu, comme selon les prophéties. Celui-ci grandit, c'est Jésus, il fait des disciples parmi les gens, 12 apotres qui deviendront les juges des 12 tributs d'Israël à la fin des temps. Il fit beaucoup de miracles dont la résurrection de Lazard, mort depuis 4 jours.

Les grands prêtres juifs le font arrêter pour blasphème et le livrent aux romains pour le faire tuer, il est battu et mise à mort sur un poteau avec d'autres condamnés, il est mis au tombeau mais le 3ème jours il ressuscite et rend visite aux apotres pour leur dire de précher cette bonne nouvelle partout avant qu'il revienne pour le jugement du monde et restaurer le royaume de Dieu sur Terre, puis il monte au ciel devant tous.

(À suivre)
Auteur : Coeur de Loi
Date : 16 mai13, 20:27
Message : Mais pour ceux qui veulent une lecture facile et courte de la Bible, il y a ce recueil d'histoires Bibliques, avec les faits les plus importants :

Image

Téléchargement :
http://www.jw.org/download/?fileformat= ... l&pub=my&l…

Lien pour le lire en ligne :
http://www.jw.org/fr/publications/livre ... ques/recue…
Auteur : Coeur de Loi
Date : 16 mai13, 22:10
Message : 8 - La révélation

Quand le Christ reviendra sur Terre, il y aura Armaggedon, le combat final entre les armées de Dieu et les démons dirigé par le Diable, tout sera dévasté et la fausse religion sera détruite avec le gouvernement mondial, le Diable sera jeté en prison. Ensuite les morts seront ressuscités pour le jugement, et la Terre deviendra un paradis dirigé par le royaume de Dieu, une ville de lumière avec Dieu, le Christ et les élus.

Le Diable et ses démons seront alors détruits en enfer avec les damnés, et les nations seront dirigées par Dieu et le Christ, les justes auront la vie éternelle. C'est le rétablissement du péché originel et la conclusion des choses. En attendant, l'humanité se dirige seule dans l'épreuve, afin que les actes de chacun soient en plein jour.

(Fin)

---

Voilà, avec ça vous avez une idée de ce que raconte la Bible, rien de moins que le début de l'humanité, l'envoie du sauveur et la promesse de la résurrection des morts pour le jugement.
Auteur : zippy
Date : 17 mai13, 03:09
Message : Si la Bible était aussi simple que tu le prêtant Cœur de Loi. Ce forum n'existerai même pas! :lol:

Si elle était si simple Dieu l'aurait écrite dans les mots que tu a utilisé, et elle ne ferait que quelques paragraphes, pas les milliers de pages que nous avons et étudions :)

Si elle était si simple mon ami prêcheur baptiste n'utiliserait pas le livre de mormon pour l'expliquer!
Auteur : Anonymous
Date : 17 mai13, 03:54
Message : Ce sont surtout les hommes eux-mêmes qui ont tendance à compliquer les choses, pour leur propre intérêts et les intérêts de celui qui gouverne ce système de choses...

Diviser pour mieux régner...
Auteur : medico
Date : 17 mai13, 08:51
Message :
franck17360 a écrit :Ce sont surtout les hommes eux-mêmes qui ont tendance à compliquer les choses, pour leur propre intérêts et les intérêts de celui qui gouverne ce système de choses...

Diviser pour mieux régner...
c'est bien ce que dit le roi Salomon
29 Seulement, voici ce que j’ai trouvé, c’est que Dieu a fait les hommes droits ; mais ils ont cherché bien des subtilités.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 17 mai13, 10:25
Message :
medico a écrit : c'est bien ce que dit le roi Salomon
Exégèse intéressante du coup du gosse coupé en deux...
Auteur : Coeur de Loi
Date : 21 mai13, 22:17
Message : Pour le déluge, voici l'explication sur la provenance de l'eau qui inonda toute la Terre :

Où est passé l'eau qui était au dessus du ciel ?

---

Lors de la formation du monde, Dieu sépara l'eau du sol avec celle au dessus du ciel :

Gé. 1.6 :
Et Dieu dit encore : “ Qu’il y ait une étendue entre les eaux et qu’il se fasse une séparation entre les eaux et les eaux. ”
7
Alors Dieu se mit à faire l’étendue et à faire une séparation entre les eaux qui devaient être au-dessous de l’étendue et les eaux qui devaient être au-dessus de l’étendue. Et il en fut ainsi.
8
Et Dieu appelait l’étendue Ciel. Et vint un soir et vint un matin : deuxième jour.
9
Et Dieu dit encore : “ Que les eaux qui sont au-dessous des cieux se rassemblent en un seul lieu et qu’apparaisse la terre ferme. ” Et il en fut ainsi.
10
Et la terre ferme, Dieu l’appelait Terre, mais le rassemblement des eaux, il l’appela Mers. En outre, Dieu vit que [c’était] bon

---

Donc de nos jours, il n'y a plus d'eau au dessus du ciel, car elle est tombée au déluge.

La Bible dit des choses étonnantes, c'est dur d'y croire, c'est pour ça que Dieu a envoyé un sauveur, afin qu'on puisse y croire quand même.
Auteur : medico
Date : 04 juil.13, 23:01
Message : La bible est simple mais l'homme cherche beaucoup de détours.
voila ce que dit le roi Salomon.
7:29 Voici la seule chose que j’ai trouvée : c’est que Dieu a créé l’homme droit, mais les hommes ont cherché beaucoup de subterfuges.
Auteur : Anonymous
Date : 04 juil.13, 23:03
Message : C'est clair.

Par contre, quand elle dit quelque chose de clair, il faut suivre TOUT ce qu'elle dit et pas seulement ce qui nous arrange...
Auteur : medico
Date : 04 juil.13, 23:04
Message :
franck17360 a écrit :C'est clair.

Par contre, quand elle dit quelque chose de clair, il faut suivre TOUT ce qu'elle dit et pas seulement ce qui nous arrange...
Tout a fait.

Nombre de messages affichés : 27