Auteur : Anonymous Date : 17 mai13, 23:31 Message :la Mecque : un vestige préislamique
Le culte du pèlerinage à La Mecque, le culte de la montagne Arafat, le fait de jeter des pierres sur une colonne de pierre, ect. existaient déjà, c'est la reprise d'anciens cultes païens et idolâtres, remis au gout du jour.
.
Auteur : rayaan Date : 17 mai13, 23:37 Message : J'te déconseille de rentrer dans le mensonge et la calomnie tu vas pas aller loin.
Serais-ce une menace ???...Je ne fais que dire la vérité, quelle qu'elle soit mon ami, même si celle-ci ne plaît pas.
Voilà ce que nous a dit Jésus contre toute forme d'idolâtrie:
Jean :
4:23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
4:24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.
Pour moi, le fait de tourner autour de la Kaaba est une idolâtrie parmi d'autres, tout comme celle de la chrétienté apostate qui idolâtre, Marie la mère de Jésus et en font une déesse en lui rendant un culte "Lourdes" ou font de Jésus Dieu dans une trinité idolâtre et mensongère, ou l'adoration de la croix et etc.
Alors, dire la vérité ne m'a jamais fait peur, peut-être que tu ne le sais pas, mais il existait des dizaines de Kaaba avant celle d'aujourd'hui, auquel des rituels idolâtres été prononcées pour leurs divers dieux respectifs, écoute ce que dit cet homme sur la vidéo à la 26:36 mn sur l'origine de mot "alâh" et sa provenance.
Biographie du prophète Mohammed - Mahomet - Ep1 - Vers la Prophétie
.
Auteur : rayaan Date : 18 mai13, 00:21 Message :Histoire de la ville sainte de la Mecque :
Autrefois, La Mecque était également connue sous le nom de Bekka.
C’était alors principalement une ville relais située sur la route commerciale reliant les producteurs d’épices de l’Orient à la Mésopotamie et à la Méditerranée. La Mecque se trouvait à mi-chemin entre Marib, l’une des villes principales, et peut-être même la capitale du royaume de Saba (Yémen), et Pétra (en Jordanie), ville fondée par les Nabatéens vers le Vie siècle de notre ère et qui devint un centre prospère don’t les relations commerciales s’étendaient jusqu’en Syrie.
L’importance religieuse de La Mecque fut établie bien longtemps avant l’époque islamique. C’est à La Mecque qu’Allah donna à Abraham l’ordre de quitter Agar et son jeune fils Ismaël ; c’est aussi à La Mecque qu’Allah fit jaillir l’eau du puits de Zamzam, qui sauva la vie d’Ismaël et de sa mère et permit ensuite à La Mecque de devenir un endroit habitable, et c’est à La Mecque enfin qu’Allah donna à Abraham l’ordre de construire « la maison de Dieu » (la sainte Kaaba).
Aussi, depuis des temps très reculés, La Mecque est-elle un lieu de pèlerinage et, même si après plusieurs siècles la foi pure du prophète Abraham avait été corrompue par l’idolâtrie et le paganisme, La Mecque était toujours considérée comme un lieu de culte. À l’époque où La Mecque passa sous le contrôle de la tribu des Qoraychites, la ville était un pôle commercial réputé, un lieu de pèlerinage et de festivals célèbre principalement pour ses concours de poésie ardemment disputés et pour le comportement excessif des idolâtres.
Le prophète Muhammad (sur lui la paix) naquit à La Mecque en l’an 570 de notre ère. Lorsqu’après les révélations, Muhammad s’opposa au paganisme des autorités mecquoises et commença à répandre le message de l’islam, il fut contraint par les Mecquois de quitter la ville. Il s’en alla à Médine, où l’on se montra plus ouvert à son interprétation de la volonté de Dieu. En 630 de notre ère, le prophète Muhammad (sur lui la paix) revint à La Mecque, prenant la ville sans résistance et la purgeant de tous les éléments d’idolâtrie. Il débarrassa la Kaaba des 360 « dieux » qui l’habitaient, la dédiant une nouvelle fois au culte pur du seul et unique Dieu, et établissant La Mecque comme lieu de pèlerinage pour tous les musulmans.
Depuis cette époque, la ville sainte de La Mecque est devenue le centre du monde musulman. La ville, qui a pris de l’importance au fil de l’expansion de l’islam, a su conserver dans l’ensemble un haut degré d’indépendance. Lorsque le siège du pouvoir musulman fut transféré à Damas, puis par la suite en Irak, sous le califat abbasside, La Mecque les reconnut tour à tour. En 1269, les sultans mamelouks d’Égypte imposèrent leur pouvoir sur La Mecque. En 1517, les Turcs ottomans établis à Constantinople tenaient la ville sainte sous leur domination. Néanmoins, malgré ces grands changements de pouvoir dans la région, les descendants du prophète Muhammad (sur lui la paix) demeurèrent les dirigeants locaux à La Mecque. Après l’effondrement de l’empire ottoman à la fin de la Première Guerre mondiale, ‘Abd al-‘Aziz ibn Sa’ud (Ibn Séoud) sortit du Nedjd, en Arabie centrale, et, fort de son attachement profond à la forme la plus pure de l’islam, prit le contrôle de La Mecque, acceptant le rôle de gardien des lieux saints comme principale responsabilité du royaume qu’il fonda : l’État actuel d’Arabie saoudite.
Auteur : rayaan Date : 18 mai13, 00:31 Message : Q : Est-ce que la raison pour laquelle on embrasse la pierre noire est le fait d’en tirer une bénédiction ?
R : La raison de la circonvolution autour de la Ka’ba (Tawâf) a été citée par le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, lorsqu’il a dit :
« Le Tawâf autour de la Maison Sacrée, (la course entre) As-Safa et Al-Marwa1 et la lapidation des stèles n’ont été institués que pour se remémorer Allah. »2
Il naît dans le cœur de celui qui tourne autour de la Maison d’Allah3 une vénération qui le fait se rappeler d’Allah. Ces mouvements tel que marcher, embrasser la pierre noire, la toucher ou toucher le coin yéménite (Un des coins de la Ka’ba) ou faire un signe vers la pierre sont un rappel d’Allah, car ce sont des adorations et toutes les adorations sont un rappel d’Allah, dans le sens général.
Quant à ce que l’on prononce avec sa langue comme formule de Takbîr ( Le fait de dire : « Allâhu Akbar »), de rappel et d’invocations, c’est clairement du rappel d’Allah.
Embrasser la pierre est une adoration car la personne embrasse une pierre et il n’a aucune relation avec cette pierre si ce n’est la dévotion qu’il voue à Allah en Le glorifiant et en suivant l’exemple du Messager d’Allah, prière et salut d’Allah sur lui.
On rapporte authentiquement que le chef des croyants ‘Umar Ibn ul-Khattâb, qu’Allah l’agrée, a dit lorsqu’il embrassa la pierre :
« Je sais très bien que tu n’es qu’une pierre, tu ne peux ni nuire ni profiter à quiconque, et si je n’avais pas vu le Prophète, éloge et salut d’Allah sur lui, t’embrasser, je ne t’aurais jamais embrassé. »
Ce que croient certains ignorants que le but de cela est d’en tirer une bénédiction (Tabarruk), cela n’a pas de fondement et c’est sans valeur. Quant à ce que prétendent certains hérétiques que de tourner autour de la Maison est comme tourner autour des tombes de leurs « saints », et que c’est du paganisme, cela est une preuve de leur hérésie et de leur athéisme, car les croyants ne tournent autour de la Ka’ba que par ordre d’Allah et ce qui se fait par ordre d’Allah est une adoration d’Allah, le Très-Haut.
Ne vois-tu pas que la prosternation devant autre qu’Allah est de l’association majeure, pourtant lorsqu’Allah ordonna aux anges de se prosterner devant Adam, cette prosternation était de l’adoration d’Allah et s’en abstenir, de la mécréance. Tourner autour de la Ka’ba, est une des adorations les plus importantes et c’est un pilier du pèlerinage, qui est lui un des piliers de l’islam. C’est pourquoi celui qui tourne autour de la « Maison Sacrée », avec tranquillité et concentration, ressent un plaisir et il a la sensation d’être proche de son Seigneur ; et cela atteste du degré et du mérite du Tawâf. Et c’est Allah Qui accorde l’aide.
Fatwa de cheikh Otheimine,
Fatâwâ al-‘Aqîda, pages 28 et 29.
_____________________________
1 Noms des deux collines entre lesquelles le pèlerin effectue une course.
2 Rapporté par Ahmad (6/64, 75, 139) et Abû Dâwûd, chapitres des rites du pèlerinage (1888), et At-Tirmidhî, chapitre du pèlerinage, dans des termes similaires (902) et il l’a considéré Hassan Sahîh ; Ad-Dârimî dans le chapitre des rites du pèlerinage (2/50).
3 Terme honorifique utilisé pour désigner la Ka’ba.
Auteur : rayaan Date : 18 mai13, 00:35 Message : Est il vrai que les musulmans adorent la kaaba ou la pierre noire ? Dr. Zakir Abdul Karim Naik
La Kaaba est la Qibla,i.e. la direction à laquelle font face les musulmans lorsqu'ils prient. Il est important de souligner que, bien que les musulmans se tournent en direction de la Kaaba pour prier, ils n'adorent pas la Kaaba comme telle. Les musulmans n'adorent qu'Allah et ne se prosternent à nul autre que Lui. Il est écrit, dans la sourah al-Baqarah: "Certes, Nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages."
[Le Coran, 2:144]
L'islam encourage l'unité
Si on laissait les musulmans libres de choisir la direction dans laquelle ils veulent prier, certains choisiraient le nord, d'autres choisiraient le sud, etc. Afin d'unir tous les musulmans dans leur adoration du Dieu Unique, où qu'ils soient, l'islam leur demande de se tourner tous dans la même direction, i.e. celle de la Kaaba. Les musulmans vivant à l'ouest de la Kaaba se tournent vers l'est, et ceux qui vivent à l'est de la Kaaba se tournent vers l'ouest pour prier.
La Kaaba se trouve au centre de la mappemonde Les musulmans ont été les premiers à dessiner une carte du monde. Ils ont d'abord situé le sud dans la partie supérieure et le nord, dans la partie inférieure, avec la Kaaba au centre. Plus tard, les cartographes occidentaux l'ont dessinée dans l'autre sens, c'est-à-dire avec le nord et le sud situés aux endroits où nous les connaissons aujourd'hui. Néanmoins, alhamdoulillah, la Kaaba est demeurée au centre de la mappemonde.
L e tawaf autour de la Kaaba
Lorsque les musulmans vont à la Masjid-e-Haram, à la Mecque, ils font le tawaf (ils tournent) autour de la Kaaba. Cet acte symbolise la croyance et l'adoration d'un seul Dieu; comme chaque cercle n'a qu'un centre, il n'y a également qu'un seul Dieu (Allah) qui soit digne d'être adoré.
les musulmans adorent ils la pierre noire : Le hadith de Omar (qu'Allah soit satisfait de lui) répond :
Dans le hadith 675 du chapitre 56 du livre du Hajj que l'on retrouve dans le volume 2 de Sahih Boukhari, Omar (qu'Allah soit satisfait de lui) dit: "Je sais que tu n'es qu'une pierre et que tu ne peux m'apporter ni bien ni mal. Si je n'avais pas vu le Prophète (paix sur lui) te toucher et t'embrasser, je ne t'aurais jamais touchée ni embrassée.".
Des gens sont montés sur la Kaaba pour faire le adhan
À l'époque du Prophète, des gens sont même montés sur la Kaaba pour faire le "adhan", ou l'appel à la prière. À ceux qui prétendent que les musulmans adorent la Kaaba nous demandons: quel idolâtre oserait se tenir debout sur l'idole qu'il adore?
Auteur : Wayell Date : 18 mai13, 00:35 Message : Voilà une pure association à la divinité de Dieu, l'Unique, Al-Qahar :
Arlitto a écrit :4:24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.
Comment peut-on associer au Créateur une création (esprit) ?
C'est facile de mettre des mots dans la bouche de jésus ('aleyhi as-sallam) et l'écrire dans un livre intitulé "selon jean" qui je rappel n'est pas synoptique ne connaissant même pas son auteur.
Arlitto a écrit : tout comme celle de la chrétienté apostate qui idolâtre, Marie la mère de Jésus et en font une déesse en lui rendant un culte "Lourdes" ou font de Jésus Dieu dans une trinité idolâtre et mensongère, ou l'adoration de la croix et etc.
Tout ceci n'est qu'hérésie théologique émanant de "quelques" textes biblique et dont Saul (comme tu dis) en est l'instigateur.
Peace.
Auteur : Anonymous Date : 18 mai13, 00:53 Message :
Wayell a écrit :Voilà une pure association à la divinité de Dieu, l'Unique, Al-Qahar :
Comment peut-on associer au Créateur une création (esprit) ?
C'est facile de mettre des mots dans la bouche de jésus ('aleyhi as-sallam) et l'écrire dans un livre intitulé "selon jean" qui je rappel n'est pas synoptique ne connaissant même pas son auteur.
Tout ceci n'est qu'hérésie théologique émanant de "quelques" textes biblique et dont Saul (comme tu dis) en est l'instigateur.
Peace.
Les paroles que tu rejettes, sont celles de Jésus lui-même, et non celles de Paul...
Jean 4 : 20 Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.
Jean 4 : 21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
Jean 4 : 24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.
Genèse 1 :
1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
2 La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
3 Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.
1 Jean 2:22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
2:23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
Matthieu 16 :
13. Et Jésus étant arrivé sur le territoire de Césarée de Philippe, interrogeait ses disciples, disant : Qui disent les hommes que je suis, moi le fils de l'homme ?
14. Et ils dirent : Les uns, Jean-Baptiste ; d'autres, Elie ; d'autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
15. Il leur dit : Mais vous, qui dites-vous que je suis ?
16. Simon Pierre répondant dit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
17. Et Jésus répondant lui dit : Heureux es-tu, Simon, fils de Jona ; parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
.
Auteur : Wayell Date : 18 mai13, 01:10 Message : comment avoir une approche avec 5 300 manuscrits grecs complets, 13 000 autres parcellaires, et
9 000 autres documents qui témoignent de cette histoire tumultueuse dans sa fixation canonique bien plus tard à la fondation de l'église.
Comment faire le tri dans ce bazar où le grec se mêle au latin et où aucun document araméen est à porter de mains. Les tout premiers textes ne sont sans doute que des aide-mémoire, dans lesquels les évangélistes piocheront par la suite. Le premier écrit "officiel" reconnu par l'Eglise est une épître (lettre) adressée par Paul de Tarse, juif converti, aux chrétiens thessaloniciens, en l'an 50. Il n'y est nulle part fait allusion à un document de référence pour les chrétiens de l'époque. Il faut attendre l'an 65 environ pour que débute la rédaction des Evangiles. Des documents uniques dans l'Antiquité. Les évangélistes, en effet, n'ont pas écrit des biographies de Jésus au sens propre du terme.Leur but n'était pas de fournir un récit historique - même si leurs textes contiennent de nombreux éléments corroborés par les historiens. Ils cherchaient à offrir un témoignages de foi, foi en Jésus et foi en la Bonne Nouvelle. En relatant la vie et la prédication de leur Messie, ils répondaient aussi à l'interrogation majeure des premiers chrétiens : "Qui était le Christ ?"
Les récits des évangélistes Marc, Matthieu et Luc, couchés par écrit vers 85, frappent par leurs similitudes - même ordre dans le récit, ressemblances de syntaxe ou de vocabulaire - d'où leur qualificatif de "synoptiques". Les spécialistes en ont tiré une hypothèse, connue sous le nom de "théorie des deux sources": Matthieu (qui n'est pas, selon la majorité des exégètes modernes, le Matthieu apôtre dont parle l'évangile du même nom dans son chapitre IX) et Luc auraient pris comme point de départ deux mêmes textes. D'une part, l'Evangile de Marc, d'autre part, un document, nommé Q - de l'allemand Quelle,"source" - contenant un recueil des paroles de Jésus. Le "Notre Père", par exemple, absent de l'Evangile de Marc, figurait sans doute dans ce texte, dont nul n'a encore retrouvé la trace. D'autres chercheurs vont même imaginer l'existence de six ou sept récits supplémentaires !
La tradition fait de Luc, un jeune hélléniste cultivé, probablement d'origine syrienne et sans doute païen, l'auteur du troisième Evangile ainsi que des Actes des Apôtres. Il aurait accompagné Paul dans plusieurs de ses périples et rédigé son texte à peu près à la même époque que Matthieu, au temps des persécutions romaines contre les chrétiens, en piochant, comme l'évangéliste, dans le fameux document Q.
Ces différents auteurs, rangés par les biblistes dans l'"école johannique", appartenaient à une même communauté vivant en Palestine et composée de juifs, de samaritains et de Grecs. En 70, après la destruction du Temple par les Romains, ses membres se sont réfugiés en Asie mineure, vraisemblablement à Ephèse (actuelle Turquie). Sur place, les relations avec les juifs de la communauté se sont tendues. L'Evangile de Jean aurait été rédigé afin de ressouder le groupe.
La rédaction de l'Apocalypse - le dernier livre du Nouveau Testament - est encore plus mystérieuse. Selon la tradition, l'auteur serait Jean l'Evangeliste. Il aurait écrit son oeuvre vers 95, si l'on se fie à l'évêque Irénée de Lyon, qui évoque le texte dans son Traité contre les hérésies. Mais, outre le fait que l'auteur de l'Apocalypse ne se qualifie jamais d'apôtre, Jean aurait été quasi centenaire au moment de la rédaction du texte...
Je rajoute que le plus ancien fragment dont disposent aujourd'hui les exégètes (chrétiens) est une copie de l'Evangile de Jean, datée de l'an 125 : le papyrus Rylands, conservé à Manchester (Grande-Bretagne). Parmi les extraits les plus anciens du Nouveau Testament.
Auteur : Anonymous Date : 18 mai13, 01:24 Message : .
Dommages pour vous, un évangile de Matthieu a été retrouvé en langue Hébraïque et remet en place les allégories tordues de certains anti-biblistes primaires.
Auteur : mirtelle32 Date : 18 mai13, 01:36 Message : le fait de visiter la kaaba c'est adorer Allah car Allah nous à prescrit le pélerinage à la mecue donc si c'était de l'dolatrie alors Allah n'aurait jamais dit à ses serviteurs de s'y rendre
la kaaba existe bien avant que le message soit descendu sur le prophète c'était un lieu d'idolatrie et le prophète est venu pour combattre cette association et hamdollilleh(allah merci) il a reussi
Je te pensais plus intelligent que cela et plus honnête ! sincèrement je suis surprise! déjà tu as pris cette vidéo sans voir qui était l'auteur ceci en dit long pour vouloir dénigrer le pélerinage
qui sais peut être peut être par préoccupation de denigrement sans faire de recherche sérieuse je le pense.
Bref revenons au sujet : déjà l'histoire de la kaaba et on en reviendra à tes propros malhonnêtes je l'accorde a rayaan!
c'est facile de placer une vidéo la sortir de son site et de n'en faire ressortir que sa propre interprétation sachant que celle ci ne donne aucune explication...
ICI tu montres des idolatres des polythéistes!! tout le monde sait hors mit l'inculte que l'arabie avant l'islam était peuplé par des idôlatres entres autres..
Tiens une chose, sais tu lorsque que Mohamed (saw) pu enfin revivre a mekka la première chose qu'il a fait (saw) c'est dans rentrer dans la kaaba de détruire toutes les statues que les polythéistes
vénéraient et qu'il n'a pas détruit la statue que les chrétiens vénéraient les statues de Marie et Jésus (psl)????
ne déplace pas les faits historiques dans le besoin de dénigrements s'il te plait...
le sujet maintenant :
L’importance religieuse de La Mecque fut établie bien longtemps avant l’époque islamique. C’est à La Mecque qu’Allah donna à Abraham l’ordre de quitter Agar et son jeune fils Ismaël ; c’est aussi à La Mecque qu’Allah fit jaillir l’eau du puits de Zamzam, qui sauva la vie d’Ismaël et de sa mère et permit ensuite à La Mecque de devenir un endroit habitable, et c’est à La Mecque enfin qu’Allah donna à Abraham l’ordre de construire « la maison de Dieu » (la sainte Kaaba).
Aussi, depuis des temps très reculés, La Mecque est-elle un lieu de pèlerinage et, même si après plusieurs siècles la foi pure du prophète Abraham avait été corrompue par l’idolâtrie et le paganisme, La Mecque d’être considérée comme un lieu de culte. À l’époque où La Mecque passa sous le contrôle de la tribu des Qoraychites, la ville était un pôle commercial réputé, un lieu de pèlerinage et de festivals célèbre principalement pour ses concours de poésie ardemment disputés et pour le comportement excessif des idolâtres.
En 630 de notre ère, le prophète Muhammad (sur lui la paix) revint à La Mecque, prenant la ville sans résistance et la purgeant de tous les éléments d’idolâtrie. Il débarrassa la Kaaba des 360 « dieux » qui l’habitaient, la dédiant une nouvelle fois au culte pur du seul et unique Dieu, et établissant La Mecque comme lieu de pèlerinage pour tous les musulmans.
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Malheur à tout calomniateur diffamateur,
2. qui amasse une fortune et la compte,
3. pensant que sa fortune l’immortalisera.
4. Mais non! Il sera certes, jeté dans la Ḥuṭamah(2).
5. Et qui te dira ce qu’est la Ḥuṭamah?
6. Le Feu attisé d’Allah
7. qui monte jusqu’aux cœurs.
8. Il se refermera sur eux,
9. en colonnes (de flammes) étendues.
Auteur : dan 26 Date : 18 mai13, 03:42 Message :
Ne voyez vous pas une contradiction flagrante en deux lignes ?
Comment peut on être miséricordieux, et en même temps souhaiter le malheurs à certains ? Tout le Coran est comme cela !!
Amicalement
Auteur : mirtelle32 Date : 18 mai13, 03:49 Message : miseicordieux pour les repentants et croyants
tu crois qu'allah va te faire entrer au paradis alors que tu insultes ses versets non mais franchement un peu de bon sens
Auteur : CHAHIDA Date : 18 mai13, 03:51 Message :
dan 26 a écrit :
Ne voyez vous pas une contradiction flagrante en deux lignes ?
Comment peut on être miséricordieux, et en même temps souhaiter le malheurs à certains ? Tout le Coran est comme cela !!
Amicalement
Bonjour,
c'est faux de dire que tout le coran est comme cela cesser de mentir s'il vous plait.
maintenant pour répondre : dieu oui est clément est miséricordieux, il l'a montré à maintes reprises avec l'homme!
mais il est juste. La justice n'est pas une création humaine mais divine. Est ce que l'homme est le seul à avoir une justice! non dieu nous jugera et il nous jugera en fonction de nos actes.
Alors contradiction non dan il n'y en pas.
Auteur : dan 26 Date : 18 mai13, 03:58 Message :
mirtelle32 a écrit :misericordieux pour les repentants et croyants
tu crois qu'allah va te faire entrer au paradis alors que tu insultes ses versets non mais franchement un peu de bon sens
Désolé ce n'est pas marqué , tu interprétés à ta façon afin de gommer une anomalie flagrante . Il n'est pas question d'insulter qui que ce soit, juste de réfléchir à ce qui est écrit , comme on peut le faire sur n'importe quel texte .
Amicalement
Auteur : mirtelle32 Date : 18 mai13, 04:00 Message : de toute façon ils chercherons toute leur vie des contradiction dans le coran mais il y en a pas car allah dit
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
1. Alif, Lām, Mim(1).
2. C’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux(2),
3. qui croient à l’invisible et accomplissent comme il faut la Ṣalāt et dépensent [dans l’obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué(3),
4. Ceux qui croient à ce qui t’a été descendu(4) (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.
5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).
6. Il est égal pour les infidèles que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas; ils ne croient pas.
ALLAH DIT LE LIVRE AU SUJET DUQUEL IL N YA AUCUN DOUTE.....................
Auteur : mirtelle32 Date : 18 mai13, 04:02 Message :
dan 26 a écrit :
Désolé ce n'est pas marqué , tu interprétés à ta façon afin de gommer une anomalie flagrante . Il n'est pas question d'insulter qui que ce soit, juste de réfléchir à ce qui est écrit , comme on peut le faire sur n'importe quel texte .
Amicalement
OK J'ai été un peu fort en disant insulter ,j'aurais du dire renier les versets
Auteur : dan 26 Date : 18 mai13, 04:06 Message :
KAHINA a écrit :
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Malheur à tout calomniateur diffamateur,
Ne voyez vous pas une contradiction flagrante en deux lignes ?
Comment peut on être miséricordieux, et en même temps souhaiter le malheurs à certains ? Tout le Coran est comme cela !!
Amicalement
[/quote]
c'est faux de dire que tout le coran est comme cela cesser de mentir s'il vous plait.
Il suffit de le lire .
maintenant pour répondre : dieu oui est clément est miséricordieux, il l'a montré à maintes reprises avec l'homme!
Désole ces deux lignes au debut de mes propos prouvent le contraire,pourquoi refuser de le voir .
mais il est juste. La justice n'est pas une création humaine mais divine.
Je ne vois pas le rapport
Est ce que l'homme est le seul à avoir une justice! non dieu nous jugera et il nous jugera en fonction de nos actes.
Ce n'est qu'une déclaration de foi désolé, rien de concret. Faire peur pour faire croire merci je connais
Alors contradiction non dan il n'y en pas.
Parce que tu te refuses de les voir, c'est tout !!!!Mais je te rassure il y en a dans tous les livres que certains considèrent comme sacrés . Car la foi évite de voir les erreurs , même quand c'est écrit en clair . Tu en fais la démonstration involontairement merci .
amicalement
Auteur : septour Date : 18 mai13, 04:17 Message : S'il y a un DIEU, il ne punit pas: c'est LUI qui a tout créé et donc il serait stupide de sa part de punir ou condamner CE QU'IL A CRÉÉ.
Auteur : mirtelle32 Date : 18 mai13, 04:25 Message : allah est miséricordieu et c'est l'homme qui va à sa perte
si allah nous a envoyé tous ces prophètes c'est pas misericorde dans le but de nous prévenir maintenant si certains renient ses versets il peut s'en prendre qu'a lui meme
D’après Abu Huraira, Le prophète (que la paix soit sur lui) a dit :
"Tous ceux qui me suivront entreront au Paradis sauf ceux qui refusent. " Ils dirent, "O Envoyé de Dieu! Qui refusera ? " Il dit, "celui qui m'obéit entrera au Paradis et celui qui me désobéit est celui qui refuse (d'y entrer). " - Sahih Bukhari : Livre 9, Volume 92, Hadith 384
Le verset coranique et le hadith ci-dessus, montrent clairement qu'une personne n’entrera en Enfer que par son propre choix. Si vous lisez le Coran, vous vous apercevrez qu’il y a de nombreux versets qui évoquent les lamentations des incroyants au moment où ils entrent en Enfer. Aucun parmi les habitants de l’Enfer ne se plaindra de traitements injustes. Voyons ici quelques-uns de ces versets :
" Le jour où leurs visages seront tournés et retournés dans le Feu, ils diront: «Hélas pour nous! Si seulement nous avions obéi à Allah et obéi au Messager!» (66) Et ils dirent: «Seigneur, nous avons obéi à nos chefs et à nos grands. C’est donc eux qui nous ont égarés du Sentier. (67) Ô notre Seigneur, inflige-leur deux fois le châtiment et maudis les d’une grande malédiction ». (68)" Chapitre 33 : Versets 66-68
Auteur : mirtelle32 Date : 18 mai13, 04:27 Message :
septour a écrit :S'il y a un DIEU, il ne punit pas: c'est LUI qui a tout créé et donc il serait stupide de sa part de punir ou condamner CE QU'IL A CRÉÉ.
Alors quand vos parents ou bien vous même punissez vos enfants,vous etes stupides?
Auteur : Saint Glinglin Date : 18 mai13, 04:32 Message : Les parents tuent-ils leurs enfants en guise de punition ?
Auteur : rayaan Date : 18 mai13, 04:35 Message :
Saint Glinglin a écrit :Les parents tuent-ils leurs enfants en guise de punition ?
le châtiment est proportionnel à la désobéissance. Celui qui meurt mécréant après avoir reçu clairement le message ira eternellement en enfer. Celui qui meurent en ayant beaucoup désobéit à Dieu mais en ayant adoré que Lui et en l'aimant pourra peut être passer par l'enfer mais il ira au final au Paradis. Quand à celui qui n'a fait que du bien durant sa vie pour l'amour de Dieu il ira directement au Paradis. La justice de Dieu est parfaite.
Auteur : Saint Glinglin Date : 18 mai13, 04:37 Message : Un dieu qui envoie les gens en enfer n'est pas miséricordieux.
Auteur : Anonymous Date : 18 mai13, 04:55 Message : .
Il est plus facile de dénoncer les erreurs de la chrétienté apostate "ce que je fais par ailleurs" que les vôtres...Désolé mais tout ce que je rapporte comme élément constitutif est la stricte vérité, reconnue même par certains grands savants islamiques, je n'ai rien inventé vous savez!. je suis désolé si cela en blesse quelque-uns, ce n'est pas du tout le but recherché, mais la vérité rien que la vérité, quelle qu'elle soit.
Si vous aimez la vérité, alors elle peut vous choquer................
Amicalement.
Auteur : rayaan Date : 18 mai13, 04:59 Message : La vérité on te l'a dites. Abraham a batti la kaaba pour l'adoration de Dieu, des siecles après les paiens y ont introduit des idoles, Muhammad les a detruite. Fin de l'histoire.
Auteur : Wayell Date : 18 mai13, 05:01 Message :
Saint Glinglin a écrit :Un dieu qui envoie les gens en enfer n'est pas miséricordieux.
C'est une Machine à Laver les péchés proportionnellement à nos actes. Si celui qui est mort avec une certitude de sa mécréance, alors ses péchés sont infinies et le Feu le consommera éternellement.
S'il n'y aurait (au conditionnel) pas de miséricorde, celui qui est mort avec un atome de croyance demeurera éternellement aussi. Or, ses péchés sont finissable. Ce qui revient à dire que Dieu, Al-3adl est injuste !
Celui qui rentre au Paradis ne contient aucun péché. Il est exempte d'impureté ne fusse un passage par l'enfer ('A3oudou bi Leh). S'il n'y a pas de miséricorde, il n'y aurait (tjr au conditionnel) pas d'enfer.
Peace.
Auteur : Anonymous Date : 18 mai13, 05:42 Message :
rayaan a écrit :La vérité on te l'a dites. Abraham a batti la kaaba pour l'adoration de Dieu, des siecles après les paiens y ont introduit des idoles, Muhammad les a detruite. Fin de l'histoire.
Dieu n'a jamais envoyé Abraham en Arabie Saoudite pour y construite une Kaaba, jamais....Le premier Temple dédier au vrai Dieu YHWH, Le Saint d'Israël fût construit par Salomon, le fils du Roi David en Palestine, en 960 avant JC, bien après la mort d'Abraham, qui n'a construit aucun temple pour Dieu où devait se retrouver les croyants pour tourner autour ou pour y faire un pèlerinage quelconque, c'est une invention, ça n'a jamais existé....
(Rois I, 1:45-46). Le plus grand accomplissement de Salomon à Jérusalem est la construction du Temple : « Puis Salomon commença à construire la Maison de Dieu à Jérusalem, sur le Mont Moriah »
Abraham n'a construit, aucun temple, ni aucune maison dédié au Dieu qui l'a appelé à quitter sa patrie pour une terre promise.
Amicalement, dans la Paix et la vérité.
Auteur : rayaan Date : 18 mai13, 05:44 Message : Le Coran est plus sûr pour atteindre la vérité que la bible.
Amicalement.
Auteur : Anonymous Date : 18 mai13, 05:45 Message : Si tu le dis....
Auteur : mirtelle32 Date : 18 mai13, 06:03 Message :
Arlitto a écrit :
Dieu n'a jamais envoyé Abraham en Arabie Saoudite pour y construite une Kaaba, jamais....Le premier Temple dédier au vrai Dieu YHWH, Le Saint d'Israël fût construit par Salomon, le fils du Roi David en Palestine, en 960 avant JC, bien après la mort d'Abraham, qui n'a construit aucun temple pour Dieu où devait se retrouver les croyants pour tourner autour ou pour y faire un pèlerinage quelconque, c'est une invention, ça n'a jamais existé....
(Rois I, 1:45-46). Le plus grand accomplissement de Salomon à Jérusalem est la construction du Temple : « Puis Salomon commença à construire la Maison de Dieu à Jérusalem, sur le Mont Moriah »
Abraham n'a construit, aucun temple, ni aucune maison dédié au Dieu qui l'a appelé à quitter sa patrie pour une terre promise.
allah dit dans le coran
« Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison: «Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c’est Toi l’Audient, l’Omniscient. (127) Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis(1), et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre-nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c’est Toi certes l’Accueillant au repentir, le Miséricordieux. (128) Notre Seigneur! Envoie l’un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets(2), leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c’est Toi certes le Puissant, le Sage! (129) »
(Sourate 2 verset 127/128)
« Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaaba) [en lui disant]: "Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent". (26) Et fais aux gens une annonce pour le Hajj. Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné, (27) pour participer aux avantages qui leur ont été accordés et pour invoquer le nom d'Allah aux jours fixés, sur la bête de cheptel qu'Il leur a attribuée, "Mangez-en vous-mêmes et faites-en manger le besogneux misérable. (28) Puis qu'ils mettent fin à leurs interdits (qu'ils nettoient leurs corps), qu'ils remplissent leurs vœux, et qu'ils fassent les circuits autour de l'Antique Maison" ». (29)
(Sourate el Hajj,verset 26/29)
Amicalement, dans la Paix et la vérité.
Auteur : dan 26 Date : 18 mai13, 09:15 Message :
mirtelle32 a écrit :de toute façon ils chercherons toute leur vie des contradiction dans le coran mais il y en a pas car allah dit
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très MiséricordieuxALLAH DIT LE LIVRE AU SUJET DUQUEL IL N YA AUCUN DOUTE.....................
Nous sommes au 21 eme siècle , le moyen nage est passé, l'obscurantisme aussi , dire du moment que c'est écrit c'est vrai, dépasse l'entendement humain, désolé ce n'est pas mon univers.
La bible, les vedas, la thora, le livre des mormons, etc, etc etc disent que c'est aussi la vérité qui croire ?
Amicalement
Auteur : dan 26 Date : 18 mai13, 09:18 Message :
mirtelle32 a écrit :
Alors quand vos parents ou bien vous même punissez vos enfants,vous etes stupides?
Mais ce n'est pas possible de tels raisonnements , les parents ne sont pas créateurs de toutes choses, que je sache et à l'origine de tout !!!
amicalement
Auteur : dan 26 Date : 18 mai13, 09:22 Message :
rayaan a écrit :La vérité on te l'a dites. Abraham a batti la kaaba pour l'adoration de Dieu, des siecles après les paiens y ont introduit des idoles, Muhammad les a detruite. Fin de l'histoire.
Les musulmans, c'est nous qui avons la vérité.
Les chrétiens non c'est nous ,
Les juifs non c'est nous
Les hindous non c'est nous
Les bouddhistes, non c'est nous .
Etc etc etc
Quand allez vous arreter vos c.....eries , nous sommes au 21 eme siècle la récréation est terminée, le moyen age aussi!!!
amicalement
Auteur : dan 26 Date : 18 mai13, 09:23 Message :
rayaan a écrit :Le Coran est plus sûr pour atteindre la vérité que la bible.
Amicalement.
Désolant de tels propos !!!
amicalement
Auteur : dan 26 Date : 18 mai13, 09:26 Message :
mirtelle32 a écrit :
Amicalement, dans la Paix et la vérité. :
désolé dans ce domaine il n'y a strictement aucune vérité, que des espérances......... différentes
amicalement
Auteur : rayaan Date : 18 mai13, 09:27 Message : Pourquoi désolant ? Ce propos est basé sur une analyse de la Bible et d'une analyse du Coran. Il est clair que le Coran actuel vient vraiment de Muhammad ( paix sur lui ) alors que nous ne somme pas sûr que la Bible relate réellement la vie de Jésus ( paix sur lui ) : les manuscrits datent de plusieurs siecles après le départ du christ et se contredisent entre eux.
Auteur : dan 26 Date : 18 mai13, 09:56 Message :
rayaan a écrit : les manuscrits datent de plusieurs siecles après le départ du christ et se contredisent entre eux.
Tu ne vas pas nous dire que le coran a été écrit par Mohamed tout de même !!! Le coran a été écrit bien après Mohamed aussi, désolé de te l'apprendre !!! Et se contredit lui aussi .
Vous ne pouvez pas arreter ces discours stériles qui consistent à dire qu'un livre sacré l'est plus qu'un autre. Je vous rassure ils sont autant vrai et faux que les autres
amicalement
Auteur : rayaan Date : 18 mai13, 10:15 Message : Apporte tes preuves, j'ai apporté ici des preuves que suivre la bible actuelle n'est pas sûr. Apporte moi des preuves que le coran est falsifié et analysons la situation ensemble.
Auteur : Anonymous Date : 18 mai13, 10:27 Message : Ne suivez pas cet homme qui est mort en antichrist....alors qu'il savait que Jésus était bien le fils unique de Dieu...
Ahmed Deedat, Islam, Muslims Hell, شرك šhirk, antichrist.
On ne se moque pas de YHWH Dieu ou de son fils unique Yéhoshua "Jésus" impunément..
Auteur : rayaan Date : 18 mai13, 10:33 Message : Tu fais pitier serieusement.
Sache qu'il fait partie de la croyance du musulman que les souffrance ici bas sont des expiations de péchés et élévation en degré ( au paradis ) et que le musulman à qui Dieu retire son plus grand bienfait ( la vue ) et qui patiente en se soumettant au décret divin entrera au Paradis à coup sûr in sha Allah donc ton petit montage de pacotille il ne touchera que les faibles d'esprit.
Vraiment tu es descendu dans mon estime aujourd'hui, entre les musulmans accomplissent un rite paien et ça. Demain tu vas nous sortir Allah est un dieu lunaire et les musulmans adorent une pierre noire dans le desert ?
J'te croyais plus intelligent que ça et plus honnête. Bonne soirée quand même.
Auteur : Anonymous Date : 18 mai13, 10:38 Message : .
Tout ce que j'ai dit et rapporté est la stricte vérité, ne t'en déplaise...désolé, mais je ne peux trahir ma conscience, ni mon Dieu YHWH auquel j'ai juré fidélité.
ps: ce n'est pas un montage, Ahmed Deedat savait qui était réellement Jésus, peut-être pas au début, mais sur la fin, il le savait, et il a quand même continué à blasphémer YHWH Dieu et son oint Jésus, au lieu de se repentir.
Dans la paix et la vérité...
Auteur : dan 26 Date : 18 mai13, 11:07 Message :
rayaan a écrit :Apporte tes preuves, j'ai apporté ici des preuves que suivre la bible actuelle n'est pas sûr. Apporte moi des preuves que le coran est falsifié et analysons la situation ensemble.
Quand a été composé le coran et par qui ?
amicalement
Auteur : dan 26 Date : 18 mai13, 11:13 Message :
rayaan a écrit :Apporte tes preuves, j'ai apporté ici des preuves que suivre la bible actuelle n'est pas sûr. Apporte moi des preuves que le coran est falsifié et analysons la situation ensemble.
la datation du coran
Mohammed ne savait ni lire ni écrire (7.157). Il n'a donc pas mis par écrit lui-même les révélations qu'il a reçues. Il avait confié cette besogne à des scribes (secrétaires). Selon la tradition, dès qu'une révélation était transmise à Mohammed, les scribes la notaient sur des morceaux de cuir, des tessons de poterie, des nervures médianes de palmes, des omoplates et des côtes de chameau. La tradition nous montre encore le Prophète dictant à des scribes des fragments révélés à l'instant même. On pense cependant que cette procédure ne fut pas appliquée dès le début. Au début, personne ne songea sur le moment à les retenir autrement qu'en sa mémoire.
Du vivant même du Prophète se sont constitués des petits recueils de sourate rangées par ordre de longueur décroissante. Ces recueils ont aujourd'hui disparu. Ce qui est sûr c'est que ces textes utilisaient une orthographe capricieuse et défective: une seule graphie pour "b", "t", "th", "n", "y", les points diacritiques n'existant pas encore à cette époque pour l'écriture arabe. Seule la récitation à haute voix permettait d'aboutir à un déchiffrement sûr.
Il semble que du vivant du Prophète, il y ait eu plusieurs compagnons du Prophète sachant le Coran par cœur, puisque la tradition parle de certains compagnons du Prophète venant trouver le prophète pour l'interroger sur la façon dont il convenait de réciter tel ou tel passage du Coran.
Mohammed n'a pas donné de version définitive ne varietur de la Révélation.
Mohammed meurt en 632. A cette date, comment se présentait le Coran ? Quelques très rares fidèles le savaient à peu près par cœur en entier. La plupart se bornaient à n'en retenir que des fragments plus ou moins longs. Les plus tièdes se contentent de quelques versets. Il y avait aussi des recueils de quelques sourates.
A la bataille de 'Aqrabâ livrée contre le faux prophète Musaylima (début 633), nombre de fidèles connaissant par cœur le Coran avaient trouvé la mort. Le futur calife 'Umar aurait alors compris qu'on risquait de voir retourner au néant à la fois les fragments non fixés par l'écriture et la caution que ces fidèles représentaient quant à la rectitude de la récitation du texte noté.
Le calife Abû Bakr demanda alors à un médinois d'une vingtaine d'années Zayd ben Thâbit de mettre le Coran par écrit. Zayd aurait donc recueilli, au prix de longs efforts, puis transcrit sur des feuilles, peut-être sur du parchemin, tous les textes déjà notés sur des pierres plates, des tessons, des omoplates de mouton ou de chameau. A ces textes, il a ajouté des fragments de la Révélation que seule la mémoire de certains fidèles possédait encore. Malheureusement, il ne reste plus aucune trace de ces feuillets (suhuf).
Ces feuillets constituaient la propriété personnelle d'Abû Bakr et de 'Umar, et non celle du calife, chef de la communauté. Dans l'esprit d'Abû Bakr et de 'Umar, il ne s'agissait pas d'imposer une Vulgate à l'ensemble des fidèles. Il semblait tout simplement normal que le chef de la communauté ne soit pas en état d'infériorité par rapport à quelques compagnons du Prophète qui avaient un Coran entier chez eux.
Il y avait d'autres recensions, notamment le corpus d'ibn Mas'ûd (m. vers 30/650). Il réussit même à faire prévaloir son corpus dans la ville de Kûfa en Irak. Les derniers exemplaires attestés disparaissent au 10ème s.
Les divergences entre les recensions portaient sur l'ordre et le nombre des sourates, et le détail du texte.
La recension othmanienne
Le calife 'Uthmân (ou Othman, 644-655) forma une commission de quatre personnes qui travailla sur la base de la recension d'Abû Bakr. A ce noyau primitif vinrent s'ajouter tous les fragments épars qu'il fut possible de trouver. Puis 'Uthmân ordonna la destruction de tous les autres témoins, y compris les omoplates etc… datant de l'époque du Prophète. C'est la seule recension en usage aujourd'hui, et depuis des siècles, puisque la recension d'Ibn Mas'ûd disparut au 10ème s.
L'émir al-Hajjâj (vers 694) adopta la scriptio plena. Pour le Coran se réalisa donc la même réforme qui au - 6ème s. avait introduit en hébreu les matres lectionis (waw et yod), qui par la suite devait aboutir au système plus nuancé des rabbins de Tibériade.
Cette réforme se fit en deux étapes: d'abord introduction des points voyelles, qui par la suite devinrent des traits voyelles (fatha, kasra et damma), puis introduction des consonnes diacritées. La vocalisation était écrite en rouge, et le squelette consonnantique en noir. Mais la scriptio plena se heurta à une vive résistance et ne triompha définitivement qu'au milieu du 9ème s. A partir de ce moment, le texte coranique était fixé ne varietur.
Le premier Coran imprimé vit le jour à Venise en 1530, mais fut détruit immédiatement sur l'ordre des autorités ecclésiastiques. La première édition imprimée faite par ub musulman est celle de Mulay Usman, St Pétersbourg, 1787. Actuellement, le Coran le plus largement utilisé est celui de l'édition du Caire, 1923, lecture de Hafs. Te rends tu compte 9 eme siècle 2 siécles après Mohamed, encore plus eloigné des faits que les evangiles !!!!!! Amicalement
Auteur : Wayell Date : 18 mai13, 11:19 Message : Ahhhhh, que de l'inculture....
Les musulman arabes de l'époque apprenaient le coran par coeur, je répète les musulman apprenaient le coran par coeur, je répète les musulman de l'époque jusqu'à nos jour apprennent le coran par coeur. Du vivant du prophète à nos jour, lorsqu'on prient, on récite le coran appris par coeur. Ca peut aller de quelques versets, de quelques sourates, de quelques hizb, jusqu'à sa totalité.
Capiche.
Peace.
Auteur : Saint Glinglin Date : 18 mai13, 11:41 Message : Les premiers corans ne comprenaient pas de signes vocaliques.
Par conséquent la récitation variait d'un fidèle à l'autre et le sens du texte avec elle.
En épluchant cette absence de vocalisation normée, on a même trouvé sous le texte arabe du syriaque ayant beaucoup plus de sens.
Auteur : septour Date : 18 mai13, 11:57 Message : MIRTELLE
Comparaison boiteuse: DIEU sait TOUT et nous parents tres peu de choses, punir pour nous, nous parait normal et la seule chose qui pourrait corriger les fautes des enfants.
Auteur : Wayell Date : 18 mai13, 12:17 Message :
Saint Glinglin a écrit :Les premiers corans ne comprenaient pas de signes vocaliques.
Par conséquent la récitation variait d'un fidèle à l'autre et le sens du texte avec elle.
En épluchant cette absence de vocalisation normée, on a même trouvé sous le texte arabe du syriaque ayant beaucoup plus de sens.
Sais-tu ce que veut dire le terme "coran" ?
Comment expliques-tu les prières communes du vendredi, celle du mois de ramadhan où on récite la totalité du coran ? Et sa du vivant du prophète jusqu'à l'invention du diacritique qui, d'ailleurs, a été repris par les juifs pour leur langue.
Peace.
Auteur : Saint Glinglin Date : 18 mai13, 12:29 Message : Et alors ? Ce n'est pas parce que vous récitez un texte normalisé sous Omar que plusieurs versions n'ont pas existé avant.
Auteur : Wayell Date : 18 mai13, 12:33 Message :
Saint Glinglin a écrit :Et alors ? Ce n'est pas parce que vous récitez un texte normalisé sous Omar que plusieurs versions n'ont pas existé avant.
Des lectures, pas des versions écrites
Peace.
Auteur : Saint Glinglin Date : 18 mai13, 12:39 Message : Pour lire, il faut un écrit.
Auteur : Wayell Date : 18 mai13, 12:44 Message :
Saint Glinglin a écrit :Pour lire, il faut un écrit.
Sans diacritique en arabe, le même écrit prend plusieurs lectures
D'où l'invention du Chakl (la diacritique) pour y remédier
Peace.
Auteur : Wayell Date : 18 mai13, 12:58 Message :
st glinglin a écrit :Les premiers corans ne comprenaient pas de signes vocaliques.
Par conséquent la récitation variait d'un fidèle à l'autre et le sens du texte avec elle.
Faux, la récitation variée selon les dialectes arabes d'où l'invention des signes vocaliques (diacritique).
Le Sens, lui, ne change pas. AUCUNEMENT. Et c'est un arabophone qui te le dis.
Peace.
Auteur : Saint Glinglin Date : 18 mai13, 13:34 Message : Je ne suis pas arabophone mais néanmoins amateur de langues et de grammaire comparée.
Et je sais très bien que la vocalisation est essentielle à la compréhension d'une langue s'articulant sur des racines consonantiques :
Désolé c'est totalement impossible , car il n'etait pas composé, et mis en ordre , ils ne récitaient que quelques passages. Le cerveau humain, ne peut transcrire et colporter sur des générations des centaines de pages de mémoire .Il semblerait que tu n'ai pas fait l'exercice du téléphone oral, où un message au bout de quelques minutes se transforme . Que l'on vous fasse croire ces énormités, c'est votre problème mais c'"est totalement impossible désolé . D'autant plus qu'il ne s'est formé que plus tard 2 siècles exactement .Donc ce laps de temps laisse la place à de nombreuses erreurs , tu as beau le répéter c'est faut désolé.
Je suis d'accord comme dans une secte, mais avec un support écrit , qui permet de se rappeler, à l'époque peu ne savaient lire et écrire désolé de te l'apprendre . Bon mais là aussi de moment qu'on vous l'a dit , tu ne cherches pas à comprendre, tu crois simplement n'est ce pas?
Amicalement
Auteur : dan 26 Date : 18 mai13, 19:40 Message :
Saint Glinglin a écrit :Les premiers corans ne comprenaient pas de signes vocaliques.
Par conséquent la récitation variait d'un fidèle à l'autre et le sens du texte avec elle.
En épluchant cette absence de vocalisation normée, on a même trouvé sous le texte arabe du syriaque ayant beaucoup plus de sens.
D'autant plus qu'il semblerait qu'il y a 7 façons différentes de lire le coran !!!!!Alors dire qu'il a été transmis sans altération, , désolé il faut rester sérieux .
amicalement
Auteur : CHAHIDA Date : 18 mai13, 20:10 Message :
dan 26 a écrit :
D'autant plus qu'il semblerait qu'il y a 7 façons différentes de lire le coran !!!!!Alors dire qu'il a été transmis sans altération, , désolé il faut rester sérieux .
amicalement
Bonjour,
Depuis hier il y a une odeur de malhonnêteté et d'hypocrisie dans ce forum de la part des membres non musulmans pourquoi??
La peur, l'ignorance, ou l'inculte.. Par gentillesse je dirais l'inculte, car le savoir je vous l'accorde n'est pas donné a tout le monde cher Dan je vais corriger ta grossière erreur concernant les sept lectures.
1- Une lecture "récitation", qui donne de l'importance à la musique des mots et de leur enchaînement. Une récitation qui recherche l'effet magique et mystérieux qui peut provoquer l'apaisement et procurer la sérénité et/ou le plaisir.
2- Une lecture statique qui consiste à croire qu'il y a un seul sens à chaque verset, fixé une fois pour toute pour l'éternité. Sens ayant été fixé par les anciens.
La seule lecture possible et légitime dans ce cas est celle qui consiste à aller chercher le sens d'un verset dans l'un ou l'autre des tafassir des savants d'une certaine époque. (ibn 3abbas, ibn kathir, aljalaïn .....)
3- Une lecture "Kabalistique" qui consiste à croire que le véritable sens du Coran est caché. Qu'il y a une symbolique spécifique que seul une infime minorité de gens est capable de déchiffrer, parce qu'ils reçoivent une inspiration divine.
4- Une lecture dynamique, une lecture "interrogative" qui consiste à supposer certes que le message coranique est éternel; mais que cette éternité n'est rendue possible que par la multiplicité des sens que contient potentiellement chaque verset.
cette méthode admet la primauté des anciens et reconnait la force de leurs exégèses. Mais elle ne s'arrête pas uniquement au sens qu'avaient dégagé ces anciens. Elles passe leurs intérprétations au crible de l'histoire des idées, et à la somme des connaissances qu'à développé l'humanité sur elle même.
cette lecture suppose que les musulmans de maintenant ont autant de neuronnes que les anciens, qu'en plus ils ont l'avantage d'avoir des moyens et des techniques de savoir beaucoup plus performants. Et donc qu'ils sont eux aussi capables, avec les yeux de leur époque moderne, de développer des exégèses du Coran (tafassir) qui n'ont rien à envier à celles des anciens.
5- Une lecture qui consiste à croire que le Coran est un livre de réponses, toutes faites, à toute interrogation que se pose les musulmans. Il suffit d'y piocher la réponse.
6- De droite à gauche.
7- Comme on veut
Auteur : CHAHIDA Date : 18 mai13, 20:15 Message :
Arlitto a écrit :.
Il est plus facile de dénoncer les erreurs de la chrétienté apostate "ce que je fais par ailleurs" que les vôtres...Désolé mais tout ce que je rapporte comme élément constitutif est la stricte vérité, reconnue même par certains grands savants islamiques, je n'ai rien inventé vous savez!. je suis désolé si cela en blesse quelque-uns, ce n'est pas du tout le but recherché, mais la vérité rien que la vérité, quelle qu'elle soit.
Si vous aimez la vérité, alors elle peut vous choquer................
Amicalement.
Bonjour, Arlitto
Je vais répondre en te disant il n'y a que "la vérité qui blesse" (ici pas souvent le cas)..
Sachant pertinemment que tu ne fais que mentir depuis hier, je vais te dire ce qui est blessant : c'est de penser que quelqu'un est honnête, pas menteur, pas de nature a dénigrer avec des mensonges.
Et que sa nature surgit en fait. C'est ce qui blesse! pas ta soi-disant vérité (qui es fausse) mais ton mensonge!! qui est le plus blessant.
Comme quoi il faut se méfier.....A bonne entendeur salut! je pense que tu auras compris ou je voulais en venir.
Auteur : rayaan Date : 18 mai13, 20:22 Message : Bizzarement dan on dirait que tu fais semblant de ne pas voir : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 26116.html
À moins que cet article soit encore une fois trop long pour que tu prenne le temps de le lire et ainsi tu préféreras rester dans tes mensonges fantaisistes c'est bien plus réconfortant n'est ce pas ?
Tiens une parole d'un grand savant de l'islam qui étudie l'islam depuis sa tendre enfance et qui est donc bien plus calé que tout se forum réunis :
« Allah –qu’Il soit glorifié- a révélé ce Qou’aan pour être lu et être appliqué.
Il n’a pas été révélé pour qu’Il soit dans des livres et Masaahifs puis rangés sur les étagères et dans les placards…
Mais il doit être lu nuit et jour, dans toutes les circonstances possibles le musulman doit le réciter.
Les compagnons –qu’Allah les agrée- divisés le Qour’aan en plusieurs parties, ils le divisaient en nuits pour le lire durant les prières de nuits.
Parmi eux, il y a celui qui le lisait en trois nuits, d’autres en sept nuits, d’autres en dix nuits, et le grand maximum en trente jours en lisant un Jouzz (NDT : correspondant à 2 Hizb) du Qour’aan par jour.
Il n’y a pas un jour et une nuit qui ne passait sans qu’ils n’aient lu un jouzz du Qour’aan, cela est le grand maximum pour la durée.
Et si la personne lit plus, cela est meilleur : en dix jours, trois jours, sept jours …
Mais si un mois passe sans que la personne n’ait clôturé la lecture du Qour’aan alors ceci est de la dureté du cœur, de la dureté du cœur et du délaissement du Qour’aan.
Le fait de délaisser le Qour’aan peut être de différentes manières et il y a le délaissement de la lecture et le délaissement de l’application du Qou’aan. »
Mais bien sûr vous n'avez que faire des explications des musulmans vous préferez suivre la conjécture... Dieu nous avait prévenu :
( Sourate 6 verset 116) Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier de Dieu : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.
Certes ton Seigneur connaît le mieux ceux qui s'égarent de Son sentier, et c'est Lui qui connaît le mieux les bien-guidés.
Auteur : Anonymous Date : 18 mai13, 23:30 Message :
KAHINA a écrit :
Bonjour, Arlitto
Je vais répondre en te disant il n'y a que "la vérité qui blesse" (ici pas souvent le cas)..
Sachant pertinemment que tu ne fais que mentir depuis hier, je vais te dire ce qui est blessant : c'est de penser que quelqu'un est honnête, pas menteur, pas de nature a dénigrer avec des mensonges.
Et que sa nature surgit en fait. C'est ce qui blesse! pas ta soi-disant vérité (qui es fausse) mais ton mensonge!! qui est le plus blessant.
Comme quoi il faut se méfier.....A bonne entendeur salut! je pense que tu auras compris ou je voulais en venir.
Tu m'accuse de mensonge et d'être un menteur, maintenant montre-moi où j'ai menti STP ???
Ce sont les musulmans qui accusent Paul d'avoir fait de Jésus Dieu ou d'avoir inventé un trinité qui mentent, car tout cela est faux et n'est écrit nulle part...et ceux qui le savent ne font que colporter ce mensonge....
Le simple fait de poster une vidéo (dont a tu vu l'auteur de celui qui l'a posté un fervent "Marine""....
Donc pour la méthode de dénigrement tu n'es pas le premier, mais le fait est que c'est toi qui l'a posté ici.
Ensuite cette vidéo montre quoi des paiens tournant autour de la kaaba!!
c'est facile de monter un film et de dire tiens voilà ceci voilà cela...
Toi même combien de fois a tu posté des vidéo ? tiens celles des soi disant miracles a lourdes ou a mekka....
C'est petit d'apporter ce genre de preuve, n'est ce pas.
Pour ma part si je devais me fié a toutes les vidéos sur internet ou blog, ou commentaire sans faire de recherche approfondis se serait très malhonnête de ma part.
Abraham commença a construire la kaaba, que tu ne le crois pas c'est ton droit, mais il était musulman, nous sommes la seule religion a croire en tout les prophètes et messagers la seule a croire en leur message et pratique religieuse, dit moi de quand date le tour de monument dit sacré??? qui est le premier prophètes Adam ou les paiens ?????
dieu donna des commandements a Adam (psl) ha!!! c'est Adam qui a imité les paiens..
Tu vois ou je veux te montrer ta bêtises.
Autres choses cherche sur le net ou les chrétiens et juifs tournaient???? Tu vas beaucoup en apprendre..
que tu sois d'accords ou pas avec nos opinions je m'en moque, mais l'honnêteté est conseillé dans toutes les religions il me semble....
Auteur : rayaan Date : 18 mai13, 23:53 Message : Le truc c'est que personne n'a nié que les paiens pratiquaient des rites autour de la kaaba. Ce qui est malhonnete c'est de faire croire que Muhammad ( paix sur lui ) a repris ce rite. Abraham est le fondateur de cette kaaba ne vous en déplaise.
Auteur : Saint Glinglin Date : 19 mai13, 00:46 Message : Dans quel recoin de l'AT est-il dit qu'Abraham a été se promener en Hedjaz ?
Mais bon tu t'en fou c'est un bougnoule qui a ecrit l'article...
Auteur : CHAHIDA Date : 19 mai13, 00:56 Message :
Saint Glinglin a écrit :Dans quel recoin de l'AT est-il dit qu'Abraham a été se promener en Hedjaz ?
Bah il faut se mettre à la page un autre livre est venu après la bible le coran.
N'oublie pas n'ont plus que Abraham (psl) avait un premier né ISMAEL fils d'Agar et ISMAEL et abraham l'envoya a paran!
7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, ainsi que tes descendants après toi, au fil des générations: ce sera une alliance perpétuelle en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta descendance après toi.
8 *Je te donnerai, à toi et à tes descendants après toi, le pays où tu séjournes en étranger, tout le pays de Canaan; il sera leur propriété pour toujours et je serai leur Dieu.»
9 Dieu dit à Abraham: «Quant à toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi au fil des générations.
10 Voici quelle est mon alliance, celle que vous garderez entre moi et vous, ainsi que ta descendance après toi: tout garçon parmi vous sera circoncis.
11 Vous vous circoncirez et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.
20 En ce qui concerne Ismaël, je t'ai exaucé: je le bénirai, je le ferai proliférer et je le multiplierai considérablement. Il aura pour fils douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Il y a bien eut 12 PRINCES , et le monde arabo musulmans est bien une grande nation et il se multiplie effectivement......
Le lendemain Abraham emmena Agar et Ismaël (pse) hors d’Egypte à travers le desert (n'oubliez pas qu'il s’agit de 1800 à 2000 avant JC et que pas de carte existait encore), et pourtant nous pouvons savoir l'emplacement où il les a laissé exactement?
La Bible donne clairement l'emplacement avec la mention du puits d’eau qui apparut afin de sauver la vie à Agar et Ismaël (psl), ce puits s’appelle le puits Zamzam et il existe toujours, il est situé pas loin dessous la Kaaba (cube noir) à la Mecque.
Voici ce que la Bible dit: « Tôt le lendemain matin, Abraham emmena Agar et Ismaël. Il leur donna du pain et de l'eau et les renvoya. Les deux errérent dans le désert de Beersheba jusqu'à ce que leur bouteille d'eau fût complètement vide. Dans un moment de désespoir Agar fondit en larmes. Le garçon ensuite appela Dieu, et un ange confirma à Agar que le garçon deviendrait une grande nation. Un puits d'eau est alors apparu afin de leur sauver la vie. » (Genèse 21:14-20)
Remarque: Le geste de désespoir de Sara cherchant de l'eau pour sauver son enfant est un rituel effectué pendant le Hajj appelé (Saee) où les pelerins marchent ou courrent entre les deux montagnes Safa et Marwa, juste comme Sara l'eu fait en ce moment de désespoir.
Abraham (psl) vint les visiter très souvent dans leur nouvel endroit et avec l'aide de son fils il commença la construction de la première maison dédié au culte du Dieu unique (cette maison est aujourd'hui recouverte d'un drap noire de soie) et une fois fini, le Hajj (pèlerinage) fut préscrit au prophète Abraham (psl), voici ce que le Coran dit: «Et Nous indiquâmes à Abraham le lieu de la Maison (Kaaba) en lui disant : « Ne m’associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour ceux qui s’y tiennent debout et pour ceux qui s’y inclinent et se prosternent ". Coran 22: 26
Plusieurs années après la mort d'Abraham (psl), les habitants de La Mecque, sous l'influence maléfique des Amalécites païens retombèrent dans l'idolâtrie et le paganisme.
En 630 après JC le Prophète Muhammad (psl) libéra la Mecque des idoles et la Mecque fut ré-consacré au culte du Dieu unique.
GENESE 21.13 A 21.21
21.13
Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.
21.14
Abraham se leva de bon matin; il prit du pain et une outre d'eau, qu'il donna à Agar et plaça sur son épaule; il lui remit aussi l'enfant, et la renvoya. Elle s'en alla, et s'égara dans le désert de Beer Schéba.
21.15
Quand l'eau de l'outre fut épuisée, elle laissa l'enfant sous un des arbrisseaux,
21.16
et alla s'asseoir vis-à-vis, à une portée d'arc; car elle disait: Que je ne voie pas mourir mon enfant! Elle s'assit donc vis-à-vis de lui, éleva la voix et pleura.
21.17
Dieu entendit la voix de l'enfant; et l'ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit: Qu'as-tu, Agar? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l'enfant dans le lieu où il est.
21.18
Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation.
21.19
Et Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d'eau; elle alla remplir d'eau l'outre, et donna à boire à l'enfant.
21.20
Dieu fut avec l'enfant, qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d'arc.
21.21
Il habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Égypte.
Auteur : Saint Glinglin Date : 19 mai13, 01:43 Message : Abraham a donc largué Agar et Ismael dans le désert de Beer Schéba.
La Mecque est sise à 1200 km de là à vol d'oiseau.
Auteur : CHAHIDA Date : 19 mai13, 01:50 Message :
Saint Glinglin a écrit :Abraham a donc largué Agar et Ismael dans le désert de Beer Schéba.
La Mecque est sise à 1200 km de là à vol d'oiseau.
Et bien si tu ne crois même pas en ta bible, mon cher saint glin glin tiens tu portes bien ton speudo, i can do anything for you...
Là c'est plus du scepticisme mais tu négationisme et les personnes comme cela je les zappes.
Tu as demandé ou dans la bible j'ai répondu d'apres la bible, plus honnête ya pas je crois n'est ce pas....
Autre chose, ou était Abraham lorsqu'il décida de partir avec Ismael (psl) pour le désert de Beer Schéba.
Et je veux juste rajouter Moise a bien traverse le desert avec une gourde en peau de chameau et un baton!!!!
qui a guidé ses pas GOD!!!!! et bien kif kif pour Abraham (psl)
Auteur : mirtelle32 Date : 19 mai13, 02:10 Message : LE CORAN LA MEILLEURE DES PAROLES MACHA ALLLAH
16. Dis : "Qui est le Seigneur des cieux et de la terre? " Dis : "Allah". Dis : "Et prendrez-vous en dehors de Lui, des maîtres qui ne détiennent pour eux-mêmes égales, les ténèbres et la lumière? Ou donnent-ils à Allah des associés qui créent comme Sa création au point que les deux créations se soient confondues à eux? Dis : "Allah est le Créateur de toute chose, et c'est Lui l'Unique, le Dominateur suprême".
Auteur : Anonymous Date : 19 mai13, 06:56 Message :
KAHINA a écrit :Bonjour Arlito
Le simple fait de poster une vidéo (dont a tu vu l'auteur de celui qui l'a posté un fervent "Marine""....
Donc pour la méthode de dénigrement tu n'es pas le premier, mais le fait est que c'est toi qui l'a posté ici.
Ensuite cette vidéo montre quoi des paiens tournant autour de la kaaba!!
c'est facile de monter un film et de dire tiens voilà ceci voilà cela...
Toi même combien de fois a tu posté des vidéo ? tiens celles des soi disant miracles a lourdes ou a mekka....
C'est petit d'apporter ce genre de preuve, n'est ce pas.
Pour ma part si je devais me fié a toutes les vidéos sur internet ou blog, ou commentaire sans faire de recherche approfondis se serait très malhonnête de ma part.
Abraham commença a construire la kaaba, que tu ne le crois pas c'est ton droit, mais il était musulman, nous sommes la seule religion a croire en tout les prophètes et messagers la seule a croire en leur message et pratique religieuse, dit moi de quand date le tour de monument dit sacré??? qui est le premier prophètes Adam ou les paiens ?????
dieu donna des commandements a Adam (psl) ha!!! c'est Adam qui a imité les paiens..
Tu vois ou je veux te montrer ta bêtises.
Autres choses cherche sur le net ou les chrétiens et juifs tournaient???? Tu vas beaucoup en apprendre..
que tu sois d'accords ou pas avec nos opinions je m'en moque, mais l'honnêteté est conseillé dans toutes les religions il me semble....
Bon ok admettons, mais tu n'as toujours pas répondu sur ce mensonge proféré par Ahmed Deedat sur Paul que véhiculent les musulmans, j'attends des preuves écrites, sur la supposée trinité inventée par Paul, et sur la supposer invention de Paul, qui aurait fait de Jésus, Dieu...
Tout ceci n'est que mensonge éhonté qui salit son nom pour rien en réalité, c'est moi qui te le dis, car c'est totalement faux, et aucun musulman honnête ne pourra apporter un seul verset de la Bible où Paul dit que Jésus est Dieu ou qu'il fait partie d'une trinité quelconque, je le redis...Aucun....C'est une haine inventée par Ahmed Deedad, pour trouver un coupable désigné et affirmer son hérésie, "celle de Deedat..."
Deedat a menti par apport à Paul et par apport à Jésus, et il est mort avec ses mensonges, je n'aimerais pas être à sa place, lui qui est mort en antichrist avec ses mensonges que plusieurs musulmans reprennent à leurs comptes sans vérifier, et s'est élevé contre le vrai Dieu, YHWH Dieu et son oint Jésus.
.
Auteur : dan 26 Date : 19 mai13, 09:06 Message :
Alors là il faut que tu m'expliques ton raisonnement , je te dis qu'il y a 7 façons de lire le coran, tu me dis que c'est une grossière erreur due à mon inculture, et tu me détailles les 7 façons de lire le coran. C'est à dire que tu réfutes ma réponse en l'expliquant !!! Sincérement je ne te comprends pas, il faudrait etre plus clair STP.
Si il y a 7 lectures possibles il y a eu forcement des interprétations différentes donc des falsifications voulues ou non . Désolé .
Tu n'as pas l'impression de te contredire par hasard?
amicalement
Auteur : rayaan Date : 19 mai13, 09:17 Message : J'ai posté la vidéo ailleurs mais je la remet. Voila l'explication clair avec preuve de ce que sont les 7 lectures :
Auteur : dan 26 Date : 19 mai13, 09:22 Message :
tu es bien gentil mais il faut arrêter de tout accepter sans réfléchir les seules sources de ce textes sont de musulmans qui défendent cette théorie farfelue . Primo la mise en ordre des sourate n'a jamais été faite par Mohamed, mais plus tardivement (sans logique de la plus longue à la plus courte ), ensuite il est totalement impossible au cerveau humain, à l'homme de colporter 114 sourates soit des centaines de pages, oralement sur 2 siècles . On ne peut nier l’évidence , il y a forcement eu des problème de transmission sur 8 générations, de compréhension, d'interprétation, d'erreur etc . Dire que Mohamed à lui même classé les sourate, est impossible quand ont dire que ces sourates ont été écrites sur toutes sortes de support, dont des omoplates de chameau . Il faut etre sérieux excuse moi .
Et alors tu penses sincèrement qu'un grand savant de l'Islam va critiquer le coran !!! Il ne peut qu'aller dans le sens qu'il enseigne même si ce n'est pas vrai . As tu vu un théologien critiquer sa religion , quand il l'enseigne , il faut rester sérieux STP Amicalement
Auteur : mirtelle32 Date : 19 mai13, 09:30 Message : dan26 tu ne crois pas au miracle et si cela à été possible c'est simplement par la grâce de notre seigneur
Auteur : dan 26 Date : 19 mai13, 09:31 Message :
Mais c'est vraiment n'importe quoi les musulmans avant mohamed, et avant le Coran , on vous le dis et vous le croyez !!!! sans réfléchir un seul;instant. C'est comme si tu disais qu'il y avait de gaullistes avant de Gaulle . Tu n'as pas le droit de dire même si tu crois, de telles énormités désolé , tu n'es plus crédible à mes yeux . Mais tu n'as même pas vu que c'est un conte pour enfants
.Je suis d'accord , mais quand tu dis que les musulmans existaient avant Mohamed , on se demande où est l’honnêteté intellectuelle chez toi, excuse moi de te le dire, c'est de la folie pure .Tu es bien gentil, mais je pense que je vais peut être arrêter ce type d'échange avec toi, on n'a pas le droit de dire tout et n'importe quoi, cela fausse les échanges
amicalement
Auteur : rayaan Date : 19 mai13, 09:31 Message : Tu as raison pour le primo à savoir l'ordre des sourates, ce qui ne nuit en rien à l'authenticité du Coran.
Ton deuxièmement contient 2 mensonges. Le premier est qu'il est impossible de mémoriser entièrement le Coran : des MILLIONS de musulmans connaissent le Coran par coeur. Le 2e est ton chiffre, pourquoi 2 siècles ? Le Coran compilé par Othman ( qu'Allah l'agrée) date de 20 ans après la mort du Prophète (paix sur lui) et non 200 ans.
Bref lis l'article en entier, regarde les vidéos puis si tu veux réfuter alors viens réfuter mais pour le moment tu parle sans science.
Auteur : dan 26 Date : 19 mai13, 09:33 Message :
mirtelle32 a écrit :dan26 tu ne crois pas au miracle et si cela à été possible c'est simplement par la grâce de notre seigneur
Peux tu m'en citer un seul, où il y avait des observateurs neutres, des scientifiques qui puissent confirmer cela STP.
Amicalement
Auteur : rayaan Date : 19 mai13, 09:35 Message :
Mais tu n'a pas vu que c'est un comte pour enfant.
« Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge * [Ceux] qui démentent le jour de la rétribution * Or, ne le dément que tout transgresseur, pécheur * Qui lorsque Nos versets [du Coran] lui sont récités, dit : « [Ce sont] des contes d’anciens ! » * Pas du tout, mais ce qu’ils ont accompli couvre leurs cœurs * Qu’ils prennent garde ! En vérité, ce jour-là un voile les empêchera de voir leur Seigneur * Ensuite, ils brûleront certes, dans la fournaise * On [leur] dira alors : « Voilà ce que vous traitiez de mensonge ! »Les Fraudeurs, v. 10 à 17.
Auteur : mirtelle32 Date : 19 mai13, 09:40 Message :
dan 26 a écrit :
Peux tu m'en citer un seul, où il y avait des observateurs neutres, des scientifiques qui puissent confirmer cela STP.
Amicalement
et bien comme a dit rayaan il y a des millions de musulmans qui le connaissent et je connais meme des enfants qui le connaissent par coeur
et puis il y a qu'a écouté les savants quand ils parlent,gloire à dieu ils ont des livres dans leur tête ils parlent sans support et te donnent des verset du coran avec la page et des hadiths et te donne même la chaine de transmission,tu comprendrais l'arabe je t'aurais invité à écouter certaines de leurs conférences pour voir comme c'est impressionnant et tout cela par la grace d'Allah
Auteur : dan 26 Date : 19 mai13, 09:42 Message :
Mais qui contredit tes affirmations désolé. Donc si tu te trompes une fois, il peut y avoir des quantités d'erreurs ; je confirme que la mise en forme du coran a été tres tardive désolé de te contredire .Non pas des millions, et pas tous le coran, désolé . Par contre je parlais de l'époque de la transmission orale, c'est à dire les deux siècles entre Mohamed, et la mise en forme du coran, à cette époque les musulmans ne sachant pas lire , et n'ayant pas de texte sous les yeux, ne pouvaient en aucun cas mémoriser des milliers de paroles diverse et variées d'origine différentes , c'est totalement impossible désolé .
Relis les dernières lignes du textes que je t'ai fait passer STP. t
L'article et les vidéos sont des textes de propagande, je regarde les religion au travers de l'histoire réelle désolé , pas celle aménagée par les théologiens pour cacher, ou falsifier les faits désolé .
amicalement
Auteur : dan 26 Date : 19 mai13, 09:47 Message :
et bien comme a dit rayaan il y a des millions de musulmans qui le connaissent et je connais meme des enfants qui le connaissent par coeur
Et alors où est le problème , si c'est pauvres enfants sont endoctriné dés le départ, ils sont plus à plaindre, qu'a donner en exemple .
et puis il y a qu'a écouté les savants quand ils parlent,gloire à dieu ils ont des livres dans leur tête ils parlent sans support et te donnent des verset du coran avec la page et des hadiths et te donne même la chaine de transmission,tu comprendrais l'arabe je t'aurais invité à écouter certaines de leurs conférences pour voir comme c'est impressionnant et tout cela par la grace d'Allah
As tu vu déjà des savants théologiens des religions qui critiquent leur religion , ils n'en font que l’apologie c'est leur rôle .
amicalement
Auteur : rayaan Date : 19 mai13, 09:47 Message : No comment jte laisse dans ton délire.
Auteur : dan 26 Date : 19 mai13, 10:12 Message :
Et alors quand je vous dis qu'il y a 7 lectures, ne dites pas que je ne connais rien, dans ces conditions !!! Comment voulez vous qu'au travers de ces 7 lectures il n'y ait pas des variantes quand il y a transmission orale, c'est de la folie, de le nier (excusez moi)
amicalement
Auteur : dan 26 Date : 19 mai13, 10:13 Message :
rayaan a écrit :No comment jte laisse dans ton délire.
En es tu bien sûr.
amicalement
Auteur : CHAHIDA Date : 19 mai13, 23:37 Message :
dan 26 a écrit :Alors là il faut que tu m'expliques ton raisonnement , je te dis qu'il y a 7 façons de lire le coran, tu me dis que c'est une grossière erreur due à mon inculture, et tu me détailles les 7 façons de lire le coran. C'est à dire que tu réfutes ma réponse en l'expliquant !!! Sincérement je ne te comprends pas, il faudrait etre plus clair STP.
Si il y a 7 lectures possibles il y a eu forcement des interprétations différentes donc des falsifications voulues ou non . Désolé .
Tu n'as pas l'impression de te contredire par hasard?
amicalement
Bonjour, Dan
Et bien déjà pour commencer je dirais ! ne prends pas les gens pour des imbéciles stp! j'ai su lire entre les lignes de ton message et ton messages sur les 7 manières de lire le coran est très malhonnête de ta part et je vais m'empresser de t'expliquer pourquoi?
Tu sais mon père disais souvent : ce n'est pas au vieux singe que l'on apprend à faire la grimace! je pense que tu auras compris ou je voulais en venir même si je sais pertinemment que tu ne l'admettras pas.
Bref revenons a ton message que je cite ici :
[b]
D'autant plus qu'il semblerait qu'il y a 7 façons différentes de lire le coran !!!!!Alors dire qu'il a été transmis sans altération, , désolé il faut rester sérieux .
amicalement [/b]
Que tu dises il y a 7 manières de lire le coran je te l'accorde c'est la vérité! mais tu dis par la suite "dire qu'il a été transmis sans altération c'est faux!
l'honnêteté de ta part aurait été de citer des 7 manières de lire le coran, car ces Manières de lire le coran ne permette pas l'altération.
Tout se passe dans l'émotion donc en quoi cela altère t'il le coran.....
Voilà ta malhonnêteté!!!!!!
Auteur : CHAHIDA Date : 19 mai13, 23:44 Message :
Arlitto a écrit :
Tu m'accuse de mensonge et d'être un menteur, maintenant montre-moi où j'ai menti STP ???
Ce sont les musulmans qui accusent Paul d'avoir fait de Jésus Dieu ou d'avoir inventé un trinité qui mentent, car tout cela est faux et n'est écrit nulle part...et ceux qui le savent ne font que colporter ce mensonge....
Dans la Paix et la Vérité
Bonjour, Arlitto!
Et bien moi je t'ai dit que la trinité fut créer bien avant que Paul mais il a été celui qui a transcrit des écrits différemments que constantin!!
ensuite je l'ai également dit ici il est nullement écrit dans la bible!!! et surtout que deedat n'est pas le premier a être interpellé par la trinité de paul, mais il a également cité si tu as lu constantin!!!!
mais je crois que zakarias boutros ta remplit le cerveau lol!!!
Maintenant je vais te renvoyer vers un site chrétien, c'est un chrétien qui parle concernant la trinité, comme cela tu ne diras pas tiens c'est un site musulman : http://monepeelabible.centerblog.net/50 ... developpee
Auteur : Saint Glinglin Date : 20 mai13, 01:38 Message : De tout façon, si quelqu'un démontre les mensonges de l'islam avec pertinence, Kahina se sert de ses droits de modératrice pour le faire taire.
Auteur : dan 26 Date : 20 mai13, 02:55 Message :
KAHINA a écrit :
Mais alors ne dit pas que je n'y connais rien, répond en disant effectivement mais ........Mais ce n'est pas possible si il est transmis oralement avec des perceptions différentes il est fatalement retransmis avec ces mêmes altérations .Donc désolé ce n'est pas de la malhonnêteté, c'est encore une fois de la logique . Je rappelle que tous n'avaient pas la même mémoire, les mêmes oreilles, la même sensibilité, la même croyance , les mêmes sentiments . Donc je confirme qu'il est totalement impossible qu'il puisse y avoir une transmission orale de texte de centaines de pages, non classés sans aucune altération, cela dépasse la raison . Désolé d'insister , si vos imam vous prennent pour des enfants , il faut seulement réflechir un peu avant d'affirmer de telles choses désolé .
Ne pas accepter les délires de certains propos, ce n'est pas de la malhonnêteté, mais de la logique, et de la raison, désolé .
réfléchis deux secondes un message de milliers de pages, non classées, ne peut en aucun cas être transmis oralement par 8 générations sans erreur c'est totalement impossible au cerveau humain .
amicalement
Auteur : Wayell Date : 20 mai13, 02:57 Message :
Saint Glinglin a écrit :De tout façon, si quelqu'un démontre les mensonges de l'islam avec pertinence, Kahina se sert de ses droits de modératrice pour le faire taire.
Procès d'intention à l'égard d'une personne. Tu devrais lire la charte ou canaliser ton amertume par des messages privés via le "MP" à la personne adéquate.
Peace.
Auteur : Wayell Date : 20 mai13, 03:05 Message :@Dan
T'as raison et ta logique nihiliste garde là pour toi et exprime là dans la section d'athéisme avec st glinglin où les gens vous fuis comme la peste. La raison qui renie à tout va et rejette à bloc ne peut être raisonnable ni respectable, pour la simple raison qu'elle a des yeux mais ne voit pas, qu'elle a des oreille mais n'entend pas, qu'elle a des des raisonnement voilés par la controverse et la contradiction extrême. C'est sa nourriture intellectuelle qui est inepte régit par des sentiments obscure.
Peace.
Auteur : Anonymous Date : 20 mai13, 03:10 Message :
KAHINA
Bonjour, Arlitto!
Et bien moi je t'ai dit que la trinité fut créer bien avant que Paul mais il a été celui qui a transcrit des écrits différemments que constantin!!
ensuite je l'ai également dit ici il est nullement écrit dans la bible!!! et surtout que deedat n'est pas le premier a être interpellé par la trinité de paul, mais il a également cité si tu as lu constantin!!!!
mais je crois que zakarias boutros ta remplit le cerveau lol!!!
Maintenant je vais te renvoyer vers un site chrétien, c'est un chrétien qui parle concernant la trinité, comme cela tu ne diras pas tiens c'est un site musulman :
C'est complètement faux, la "tri-unité" et pas encore la "trinité"' a été évoqué pour la première fois en 180 de N.E. par Théophile D'Antioche, Paul est mort en 65 de N.E.environ...il n'a jamais entendu parler de la trinité de son vivant, c'est une invention tardive qui a pris sa fonction officiellement en 381 avec le concile de Constantinople, où a été ajouté le Saint Esprit comme troisième personne de la trinité!.
deedat n'est pas le premier a être interpellé par la trinité de paul,
La trinité de Paul, ça n'existe pas, c'est un mensonge qui se perpétue, parmi les musulmans qui ne vérifie pas, s'ils vérifiaient par eux-mêmes, ils verraient clairement le subterfuge et les mensonges proférés par Deedat, à l'endroit de Paul, mais peut-être qu'ils ne le veulent pas vraiment...
mais je crois que zakarias boutros ta remplit le cerveau lol!!!
C'est qui ???
Auteur : Anonymous Date : 20 mai13, 03:39 Message : . Mise en garde de l'Apôtre Paul contre les faux évangiles et les prophètes:
Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile. 7 Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ ". Galates 1:6,7
Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.
Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
Il n’est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs œuvres. 2 Corinthiens 11.13/15
Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons ...1 Timothée 4:1
Je sais qu’il s’introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n’épargneront pas le troupeau, et qu’il s’élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux. Actes 20:29,30
Actes 17:11 Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique; ils reçurent la parole avec beaucoup d’empressement, et ils examinaient chaque jour les Écritures, pour voir si ce qu’on leur disait était exact.
Galates 1:
6 Je m'étonne que vous vous détourniez si vite de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ pour passer à un autre évangile.
7 Ce n’est pas qu'il y ait un autre évangile, mais il y a des gens qui vous troublent et qui veulent déformer l'Evangile de Christ.
8 Mais si quelqu’un – même nous ou même un ange venu du ciel – vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit maudit!
9 Nous l'avons déjà dit, et je le répète maintenant: si quelqu'un vous annonce un autre évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit maudit!
10 Maintenant, est-ce la faveur des hommes que je recherche ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
Auteur : Wayell Date : 20 mai13, 03:50 Message : Qu'Allah en Soit Témoin.
Al-Forqâan, Sourate Al-Baqara, Ayat 78-79 a écrit :Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!
Auteur : Saint Glinglin Date : 20 mai13, 04:09 Message :
Wayell a écrit :
Procès d'intention à l'égard d'une personne. Tu devrais lire la charte ou canaliser ton amertume par des messages privés via le "MP" à la personne adéquate.
Peace.
Dès qu'un musulman fait une saloperie à un non-musulman, il se trouve un autre musulman pour la justifier.
C'est beau l'islam...
Auteur : Wayell Date : 20 mai13, 04:25 Message :
Saint Glinglin a écrit :
Dès qu'un musulman fait une saloperie à un non-musulman, il se trouve un autre musulman pour la justifier.
C'est beau l'islam...
Deuxième procès d'intentions à l'égard d'une personne. Tu devrais lire la charte ou canaliser ton amertume par des messages privés via le "MP" à la personne adéquate. En plus de l’amalgame puéril.
Peace.
Auteur : CHAHIDA Date : 20 mai13, 05:33 Message : Merci Wayell, pour ta participation à la modération
Le forum n'accepte pas les vulgarités, dans la section islam je t'ai modérer car tu ne respecte pas la charte!
donc à l'avenir si tu ne souhaite pas être modérer! les débats doivent rester courtoie.
Je rappel que la polémique n'a pas sa place ici!
tu accuses les musulmans de tout les maux! mais heureusement que le lien que je t'ai envoyé était celui d'un chrétien!!
enfin passons....
Discussions stérile, tu m'as demandé des preuves, je te les donnes et tu dis : vous les musulmans....
Donc for me NEXT.
Zakarias boutros c'est celui à qui tu as pris deux ou trois commentaires dans différents messages que tu as posté!!!
Auteur : CHAHIDA Date : 20 mai13, 05:48 Message :
Saint Glinglin a écrit :
Dès qu'un musulman fait une saloperie à un non-musulman, il se trouve un autre musulman pour la justifier.
C'est beau l'islam...
Le pire est que tu admets agir en faisant et je reprends tes mots " une saloperie à un musulman" pathétique n'est ce pas!! j'inverse les choses volontairement c'est ce que tu veux faire n'est ce pas.
a ce moment là si tu es là pour cela change de forum...
Auteur : dan 26 Date : 20 mai13, 06:54 Message :
Wayell a écrit :@Dan
La raison raisonne désolé , et n'accepte pas tout sans réflechir, le problème est là , c'est ce que vous appelez le libre arbitre . Il n'y a strictement aucun sentiment obscur, mais seulement pas un besoin de merveilleux, comme on promet aux enfants .
Amicalement
Auteur : Anonymous Date : 20 mai13, 06:54 Message :
KAHINA a écrit :Arlitto,
tu accuses les musulmans de tout les maux! mais heureusement que le lien que je t'ai envoyé était celui d'un chrétien!!
enfin passons....
Discussions stérile, tu m'as demandé des preuves, je te les donnes et tu dis : vous les musulmans....
Donc for me NEXT.
Zakarias boutros c'est celui à qui tu as pris deux ou trois commentaires dans différents messages que tu as posté!!!
Les sois-disants "chrétien" qui soutiennent cette hérésie de 'la Trinité', y'en a des tonnes, mais ce n'est pas Biblique pour autant comme je l'ai maintes fois démontré ici sur le forum. CQFD.
Je n'accuse personne, mais ne dis que la vérité, quand je dis que les musulmans "et encore pas tous, moi dans ma famille personne n'insulte ou ne juge Paul, ni aucun des apôtres de Jésus, ni etc." alors quand je dis "les musulmans", je ne vise que ceux qui mentent sur la supposer trinité que Paul aurait inventée, car je le répète C'EST FAUX...C'est un MENSONGE , d'ailleurs aucun accusateur de Paul ici, ne pourra démontrer par ses propres écrits, ce de quoi ils l'accusent, c'est de la pure calomnie et un pur mensonge qui se propage depuis Deedat, car aucun grand savant musulman avant Deedat, n'a dit de Paul qu'il était un faux prophète ou qu'il a inventé la trinité....AUCUN.
Je n'aime pas mettre au défi, mais je fais le faire pour rétablir les choses, je mets aux défis les musulmans ici qui accusent faussement Paul, de me rapporter un seul verset écrit de la main de Paul où il "dirait" que Jésus est Dieu, ou qu'il "dirait" qu'il fait partie d'une trinité !!.C'est de la haine gratuite en forme de mensonge que vous propager !.
Ainsi, vous verrez par vous-même que Deedat mentait sur Paul, son coupable tout désigné, et je le dis sans haine, il s'est attiré les foudres du vrai Dieu sur lui, "voyez comment il est mort" alors un conseil n'écoutez pas ses mensonges inventés, afin qu'ils ne retombent pas sur vous, c'est un vrai conseil d'ami.
PS: J'attends, un courageux, surtout un musulman honnête m'apporter les arguments où Paul "aurait" inventé la trinité, ou "aurait" fait de Jésus, Dieu...Aller courage les amis,
Zakarias boutros c'est celui à qui tu as pris deux ou trois commentaires dans différents messages que tu as posté!!!
Ah bon,!! je ne connais pas cet homme, peux-tu, stp, me montrer où j'ai posté ses commentaires ???
Auteur : Anonymous Date : 20 mai13, 07:13 Message :
Arlitto a écrit :Ne suivez pas cet homme qui est mort en antichrist....alors qu'il savait que Jésus était bien le fils unique de Dieu...
Ahmed Deedat, Islam, Muslims Hell, شرك šhirk, antichrist.
On ne se moque pas de YHWH Dieu ou de son fils unique Yéhoshua "Jésus" impunément..
Auteur : Wayell Date : 20 mai13, 07:51 Message :
Arlitto a écrit :Les sois-disants "chrétien" qui soutiennent cette hérésie de 'la Trinité', y'en a des tonnes, mais ce n'est pas Biblique pour autant comme je l'ai maintes fois démontré ici sur le forum. CQFD.
N'est-il pas écrit dans la 1 ère Épître de Jean les mots suivants : "Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le père, le Verbe, et le Saint-Esprit, et ces trois là sont un" ?
CQFD, alors.
Peace.
Auteur : Anonymous Date : 20 mai13, 07:52 Message : Ce n'est en rien une preuve, mais juste une justification qui vous convient, mais apporte-moi plutôt un seul verset écrit de la main de Paul et pas de ma main d'une autre.
Apporte-moi un verset "si tu es véridique" de la Bible où Paul "aurait" écrit de sa main que Jésus est Dieu ou qu'il aurait écrit qu'il "faisait" partie d'une trinité et pas un pavé illisible et indigeste qui ne dit rien en réalité, mais justifie la haine à l'endroit de Paul avec leurs mensonges éhontés qu'ils colportent et que vous reprenez à votre compte et colportez aussi sans vérifier dans les épîtres de Paul, où tout ce dont vous l'accusez, n'existent pas dans la Bible, et n'est qu'un mensonge.
Je ne demande qu'un seul verset de la Bible où Paul a dit comme vous l'accusez faussement que Jésus est Dieu, ou qu'il fait partie d'une trinité quelconque ??? Ce n'est pas compliqué comme question, non ???
Auteur : Anonymous Date : 20 mai13, 07:57 Message :
Wayell a écrit :
N'est-il pas écrit dans la 1 ère Épître de Jean les mots suivants : "Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le père, le Verbe, et le Saint-Esprit, et ces trois là sont un" ?
CQFD, alors.
Peace.
C'est un verset falsifié par les trinitaires que tous les biblistes du monde ont rejetés comme étant un faux, ce n'est pas scripturaire, jamais Paul n'a écrit cela...CQDF.
Renseigne-toi d'abord avant de balancer une telle ânerie, reconnue depuis longtemps comme étant un faux verset...
Auteur : Wayell Date : 20 mai13, 08:08 Message : Vous reconnaissez que la bible est falsifiée, c'est déjà pas mal. CQFD.
Ps: Soit courtois, je n'ai pas le souvenir de vous avoir agresser, si ?
Peace.
Auteur : Anonymous Date : 20 mai13, 08:09 Message : C'est un faux verset qui a été falsifié par les trinitaires pour appuyer leur thèse hérétique, ce n'est pas scripturaire.
Auteur : Anonymous Date : 20 mai13, 08:17 Message :
Wayell a écrit :Vous reconnaissez que la bible est falsifiée, c'est déjà pas mal. CQFD.
Ps: Soit courtois, je n'ai pas le souvenir de vous avoir agresser, si ?
Peace.
Je ne t'aie pas agressé mon ami
en ce qui concerne la Bible, justement elle n'est pas falsifiée, ni falsifiable, car dès qu'un faux verset comme celui-là est intégré, il est tout de suite décelée et rejetée, comme faux et non-scripturaire, de plus ce verset ne se trouve que dans une ou deux traductions
Dans la paix et la vérité.
Auteur : Elimélec Date : 20 mai13, 08:32 Message :
Wayell a écrit :Vous reconnaissez que la bible est falsifiée, c'est déjà pas mal. CQFD.
Peace.
Seule l'organisation des témoins de jéhovah utilise une traduction falsifiée de la bible
pour la faire correspondre avec leurs doctrines hérétiques.
Auteur : Anonymous Date : 21 mai13, 00:34 Message :
Wayell a écrit :
N'est-il pas écrit dans la 1 ère Épître de Jean les mots suivants : "Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le père, le Verbe, et le Saint-Esprit, et ces trois là sont un" ?
CQFD, alors.
Peace.
PS: J'oubliais, non seulement ce verset a été détourné par les trinitaires et est donc un faux, mais Paul n'a strictement rien à voir avec la rédaction de l'évangile de Jean, c'est encore une fausse accusation ???
Auteur : CHAHIDA Date : 21 mai13, 00:36 Message :
Arlitto a écrit :
PS: J'oubliais, non seulement ce verset a été détourné par les trinitaires et est donc un faux, mais Paul n'a strictement rien à voir avec la rédaction de l'évangile de Jean, c'est encore une fausse accusation ???
Bonjour, Arlitto!
Je peux te poser une question tu es chrétien de quelle confession catho autres???
Auteur : CHAHIDA Date : 21 mai13, 00:37 Message :
Arlitto a écrit :
Je ne t'aie pas agressé mon ami
en ce qui concerne la Bible, justement elle n'est pas falsifiée, ni falsifiable, car dès qu'un faux verset comme celui-là est intégré, il est tout de suite décelée et rejetée, comme faux et non-scripturaire, de plus ce verset ne se trouve que dans une ou deux traductions
Dans la paix et la vérité.
Bonjour,
Bon admettons que la bible n'est pas falsifié : ne penses tu pas qu'elle est bourré d'erreurs, et de contradictions, tu ne peux le nier!
Auteur : dan 26 Date : 21 mai13, 08:39 Message :
Elimélec a écrit :
Seule l'organisation des témoins de jéhovah utilise une traduction falsifiée de la bible
pour la faire correspondre avec leurs doctrines hérétiques.
il semblerait que tu n'ai pas comparé les 60 versions Françaises de la bible....différentes !!! Il y a de très très nombreuses différences d'une version à l'autre , désolé .
amicalement
Auteur : dan 26 Date : 21 mai13, 08:41 Message :
KAHINA a écrit :
Bon admettons que la bible n'est pas falsifié : ne penses tu pas qu'elle est bourré d'erreurs, et de contradictions, tu ne peux le nier!
Mais c'est évident comme la Coran, les Vedas, et autres d'ailleurs , qui peut le nier à part les croyants ?
amicalement
Auteur : Anonymous Date : 21 mai13, 22:59 Message :
KAHINA a écrit :
Bonjour, Arlitto!
Je peux te poser une question tu es chrétien de quelle confession catho autres???
Azul KAHINA,
Je ne suis d'aucune confession, ni ne crois aux religions inventées par les hommes, je suis chrétien de coeur uniquement, et ne suis pas baptisé.
Ma chahâda à moi peut se résumer ainsi:
Je crois au seul vrai et unique Dieu dont le nom est "YHWH Dieu", le seul très haut sur toute la terre, et à son oint, son fils unique, Jésus-Christ.
Voilà quelle est ma croyance.
.
Auteur : Anonymous Date : 21 mai13, 23:13 Message :
KAHINA a écrit :
Bonjour,
Bon admettons que la bible n'est pas falsifié : ne penses tu pas qu'elle est bourré d'erreurs, et de contradictions, tu ne peux le nier!
La Bible contrairement à cette fausse idée reçue, n'est pas falsifiée, certains "pour ne pas dire, tous" traducteurs l'ont tout au plus orienté selon leurs croyances, "je pense surtout aux trinitaires" mais le coeur du message de la Bible est bien présent et le sera toujours !.
Maintenant pour les contradictions supposées de la Bible, j'en ai déjà parlé avec des musulmans, en leur demandant de me les présenter, ça a toujours fini dans les choux, ils n'ont jamais rien pu démontrer clairement, sauf peut-être des erreurs minimes de copistes qui ne changent rien à la profondeur du message biblique.
J'ai souvent eu l'impression qu'ils se rendaient compte par eux-mêmes, que, ce que leur racontaient, les soi-disant grands savants musulmans qui dénigrent la Bible, étaient inexact ou faux, c'est comme cette histoire de Paul qui aurait inventé le concept de la trinité, ou aurait fait de Jésus, Dieu, selon Deedat, alors que ça n'existe même pas dans la Bible, c'est un mensonge qui perdure malgré les écrits de Paul. Si les musulmans sincères et honnêtes vérifiaient par eux-mêmes, ils s'en rendraient vite compte.
Dans la paix et la vérité.
Auteur : mirtelle32 Date : 22 mai13, 01:26 Message : on dénigre pas la bible mais nous sommes pas d'accord sur le fait que vous dites que Dieu a un fils ou bien que jésus est dieu.
car cela contredit la parole d'Allah qui dit
Au nom D'Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
112:1: Dis: ‹Il est Allah, Unique.
112:2: Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
112:3: Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
112:4: Et nul n'est égal à Lui›.
Auteur : Anonymous Date : 22 mai13, 01:37 Message :
mirtelle32 a écrit :on dénigre pas la bible mais nous sommes pas d'accord sur le fait que vous dites que Dieu a un fils ou bien que jésus est dieu.
car cela contredit la parole d'Allah qui dit
Au nom D'Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
112:1: Dis: ‹Il est Allah, Unique.
112:2: Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
112:3: Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
112:4: Et nul n'est égal à Lui›.
Mais, c'est ce que dit la Bible, YHWH Dieu est un Dieu unique et sans égal, le seul très haut sur toute la terre, à être adoré et imploré, nul ne lui est égal... la Bible ne dit rien d'autre concernant Dieu
Maintenant, en ce qui concerne le fils de Dieu, ce n'est pas nous qui le disons, mais Jésus lui-même.
Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Auteur : mirtelle32 Date : 22 mai13, 01:42 Message : Allah n'a pas engendré,cela veut dire qu'il n'a pas de fils et que jésus est le prophète d'allah.
du fait que vous donnez un fils à dieu,certaines personne l'ont adopté comme idole ils le mettent au même rang que dieu donc à partir de ce moment dieu n'est plus unique puisqu'on adore aussi son fils
donc pour vous dieu à eu une relation avec Marie,c'est ça?
Auteur : Saint Glinglin Date : 22 mai13, 01:54 Message : Et Osiris, c'est aussi un prophète d'Allah ?
Auteur : Anonymous Date : 22 mai13, 02:06 Message :
mirtelle32 a écrit :Allah n'a pas engendré,cela veut dire qu'il n'a pas de fils et que jésus est le prophète d'allah.
du fait que vous donnez un fils à dieu,certaines personne l'ont adopté comme idole ils le mettent au même rang que dieu donc à partir de ce moment dieu n'est plus unique puisqu'on adore aussi son fils
donc pour vous dieu à eu une relation avec Marie,c'est ça?
La trinité ça n'existe pas dans la Bible, ceux qui prennent Jésus pour Dieu, commêttent un grand blasphème, Adam est appelé fils de Dieu dans la Bible, pourtant il a été créé premier homme, pour Jésus c'est la même chose, sauf qu'il est le premier né de toutes les créatures que Dieu a créées, mais pas sur terre, dans le ciel, c'est pour cette raison que dans la chrétienté, "et pas le christianisme originel" ils le prennent pour Dieu le fils dans une trinité inventée.
Dieu, créé, il n'accouche pas d'un fils, c'est évident, pour les vrais chrétiens, Jésus est la première création, la première oeuvre de Dieu au ciel, c'est pour cela qu'il est appelé son fils unique, car unique dans sa conception et sa création, tout comme Adam a été unique dans sa conception et sa création, Jésus est aussi appelé le dernier Adam dans la Bible, parce qu'il a racheté son péché.
Quand l'ange Gabriel s'est adressé à Marie, la future mère de Jésus, il lui a dit ceci :
Luc 1:30-35
Alors le messager lui dit: Myriam, ne crains point, car tu as trouvé grâce devant Elohim. Et tu concevras et tu enfanteras un fils, et tu appelleras son nom Yéshoua. Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut, et YHWH Elohim lui donnera le trône de David son père. Il régnera éternellement sur la maison de Yaakov, et il n'y aura point de fin à son règne.
Alors Myriam dit au messager: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme? Et le messager lui répondit: Le Souffle Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre; c'est pourquoi aussi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé le Fils d'Elohim.
Dans la paix et la vérité.
Auteur : dan 26 Date : 22 mai13, 02:51 Message :
Dans la mesure où tu crois en JC, même si tu t'en défends (ce que je ne comprends pas), tu es chrétien, désolé de te l'apprendre, mais je te rassure ce n'est pas grave loin de là.
amicalement
Auteur : Anonymous Date : 22 mai13, 03:00 Message :
dan 26 a écrit :
Dans la mesure où tu crois en JC, même si tu t'en défends (ce que je ne comprends pas), tu es chrétien, désolé de te l'apprendre, mais je te rassure ce n'est pas grave loin de là.
amicalement
Merci de m'avoir baptisé....
Auteur : mirtelle32 Date : 22 mai13, 04:40 Message :
Arlitto a écrit :
La trinité ça n'existe pas dans la Bible, ceux qui prennent Jésus pour Dieu, commêttent un grand blasphème, Adam est appelé fils de Dieu dans la Bible, pourtant il a été créé premier homme, pour Jésus c'est la même chose, sauf qu'il est le premier né de toutes les créatures que Dieu a créées, mais pas sur terre, dans le ciel, c'est pour cette raison que dans la chrétienté, "et pas le christianisme originel" ils le prennent pour Dieu le fils dans une trinité inventée.
Dieu, créé, il n'accouche pas d'un fils, c'est évident, pour les vrais chrétiens, Jésus est la première création, la première oeuvre de Dieu au ciel, c'est pour cela qu'il est appelé son fils unique, car unique dans sa conception et sa création, tout comme Adam a été unique dans sa conception et sa création, Jésus est aussi appelé le dernier Adam dans la Bible, parce qu'il a racheté son péché.
Quand l'ange Gabriel s'est adressé à Marie, la future mère de Jésus, il lui a dit ceci :
Luc 1:30-35
Alors le messager lui dit: Myriam, ne crains point, car tu as trouvé grâce devant Elohim. Et tu concevras et tu enfanteras un fils, et tu appelleras son nom Yéshoua. Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut, et YHWH Elohim lui donnera le trône de David son père. Il régnera éternellement sur la maison de Yaakov, et il n'y aura point de fin à son règne.
Alors Myriam dit au messager: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme? Et le messager lui répondit: Le Souffle Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre; c'est pourquoi aussi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé le Fils d'Elohim.
Dans la paix et la vérité.
je comprends mieux ta croyance mais alors que reprochez vous au coran?
Auteur : Anonymous Date : 22 mai13, 04:59 Message :
je comprends mieux ta croyance mais alors que reprochez vous au coran?
Je ne reproche rien, j'ai juste voulu démontrer à certains musulmans ici, qui accusaient faussement l'apôtre Paul d'avoir fait de Jésus, Dieu, ou d'avoir inventé la trinité, que c'était totalement faux, c'est tout, et qu'au lieu d'écouter certains soi-disant "grands savants musulmans" qui racontent n'importe quoi sur les apôtres et sur la Bible en général, qu'ils feraient bien de vérifier par eux-mêmes si ce qu'ils affirment est bien la vérité et est bien écrit dans la Bible...
Dans la paix et la vérité...
Auteur : mirtelle32 Date : 22 mai13, 05:46 Message :
Arlitto a écrit :
Je ne reproche rien, j'ai juste voulu démontrer à certains musulmans ici, qui accusaient faussement l'apôtre Paul d'avoir fait de Jésus, Dieu, ou d'avoir inventé la trinité, que c'était totalement faux, c'est tout, et qu'au lieu d'écouter certains soi-disant "grands savants musulmans" qui racontent n'importe quoi sur les apôtres et sur la Bible en général, qu'ils feraient bien de vérifier par eux-mêmes si ce qu'ils affirment est bien la vérité et est bien écrit dans la Bible...
Dans la paix et la vérité...
excuse moi mais la trinité existe bien dans la bible mais apparemment pas dans la bible que tu étudie celle des témoins jéhovah si j'ai bien compris
Auteur : Anonymous Date : 22 mai13, 05:54 Message :
mirtelle32 a écrit :
excuse moi mais la trinité existe bien dans la bible mais apparemment pas dans la bible que tu étudie celle des témoins jéhovah si j'ai bien compris
La trinité n'existe pas dans la Bible, sinon montre-moi, où cela est écrit...
Auteur : mirtelle32 Date : 22 mai13, 06:23 Message : Saint Matthieu 28, 16-20
Au temps de Pâques, les onze disciples s’en allèrent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait ordonné de se rendre. Quand ils le virent, ils se prosternèrent, mais certains eurent des doutes. Jésus s’approcha d’eux et leur adressa ces paroles : « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. Allez donc ! De toutes les nations faites des disciples, baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit ; et apprenez-leur à garder tous les commandements que je vous ai donnés. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. » pourquoi dites vous au nom du père et du fils et du saint esprit et tu sais pourquoi je crois en cette théorie dur comme fer c'est parce que c'est écrit dans le coran et c'est tout simplement ma référence,maintenant je ne dis pas que les témoins de jéhovah croit en la trinité car vos arguments m'ont convaincu que vous n'etes pas pour le fait que jésus est le dieu mais il y a chez certains groupe de chrétiens qui croient en la trinité et ça tu ne pourras jamais jamais me faire croire le contraire incha allah
Auteur : Anonymous Date : 22 mai13, 06:43 Message :
mirtelle32 a écrit :Saint Matthieu 28, 16-20
Au temps de Pâques, les onze disciples s’en allèrent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait ordonné de se rendre. Quand ils le virent, ils se prosternèrent, mais certains eurent des doutes. Jésus s’approcha d’eux et leur adressa ces paroles : « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. Allez donc ! De toutes les nations faites des disciples, baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit ; et apprenez-leur à garder tous les commandements que je vous ai donnés. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. » pourquoi dites vous au nom du père et du fils et du saint esprit et tu sais pourquoi je crois en cette théorie dur comme fer c'est parce que c'est écrit dans le coran et c'est tout simplement ma référence,maintenant je ne dis pas que les témoins de jéhovah croit en la trinité car vos arguments m'ont convaincu que vous n'etes pas pour le fait que jésus est le dieu mais il y a chez certains groupe de chrétiens qui croient en la trinité et ça tu ne pourras jamais jamais me faire croire le contraire incha allah
Déjà, je ne suis pas TJ et de deux, ce verset de Matthieu 28:19 est fortement contesté par certains biblistes, car il semblerait que ce soit un ajout tardif, pour la simple et bonne raison, qu'aucun apôtre ou disciple de Jésus dans les écritures n'ont baptisé un nouveau converti avec cette formule baptismale "au nom du père du fils et du saint esprit", et surtout, cette formule ne dit pas que Jésus fait partie d'une quelconque trinité, ce mot "trinité" n'existe même pas dans la Bible et aucun chrétien du premier siècle n'a parlé de Jésus comme étant Dieu ou faisant partie d'une trinité .
Histo:
Matthieu 28:19
Selon Boismard (A l’aube du christianisme), la formule "Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit" ne remonterait pas au Christ.
Il cite une étude qui montre qu’Eusèbe de Césarée (mort en 339) connaissait deux versions de ce texte. Le texte classique apparaîtrait dans ses œuvres les plus tardives. 17 fois il le citerait sous la forme : "Etant partis, de toutes les nations faites des disciples en mon nom" (notamment Démonstration évangélique, III, 6). Le témoignage d’Eusèbe serait soutenu par celui de Justin dans son Dialogue avec Tryphon composé vers 150. Il écrit : "… certains ayant été fait disciples par le nom de son Christ…". Enfin, il voit un bon parallèle chez Luc 24:47 : "et que soit prêché en son nom le repentir en vue de la rémission des péchés à toutes les nations".
"Joseph Ratzinger (" La foi chrétienne hier et aujourd'hui " ( dernière édition Le Cerf - avril 2005 ) , p. 50, 51, 53), le pape Benoît XVI, a écrit que le texte a été modifié au 2e ou 3e siècle par Rome.."
Il est à noter que ces paroles sont prononcées devant les 11 comme celles de Matthieu 28:19.
Dans le livre des Actes, tous les baptêmes se font au nom du Seigneur Jésus Christ.
Actes 2 : 38
Et Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour la rémission de ses péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.
Actes 8 : 16
Car il n'était encore descendu sur aucun d'eux; mais ils avaient été seulement baptisés au nom du Seigneur Jésus.
Actes 10 : 48
Et il commanda qu'on les baptisât au nom du Seigneur. Alors ils le prièrent de demeurer quelques jours avec eux.
Actes 19 : 5
Ce qu'ayant entendu, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.
Aucun apôtre n'a cité une seule fois lors du baptême cette phrase "au nom du père, du fils et du Saint-Esprit" quand il Baptisait les nouveaux convertis.
Extrait du livre d'Eusèbe de Césarée "DÉMONSTRATION ÉVANGÉLIQUE" - Εὐαγγελικῆς Ἀποδείξεως Βιβλίον...Sur Matthieu 28:19.
Maintenant exposons encore une preuve nouvelle. Vous dites donc que Jésus fut un magicien, vous l'appelez un subtil enchanteur et un fourbe adroit ! Fut-il donc l'inventeur de cette triste science? Ou faut-il, comme cela est juste, la rapportera d'autres? Car si, dépourvu du secours d'un maître, ce personnage a découvert cet art, sans qu'il le tînt d'un homme, ni qu'il le dût à d'autres plus anciens, comment ne pas confesser qu'il fût Dieu, lui qui sans livres, sans leçons et sans maîtres, devina et s'appropria de telles connaissances? Notre faiblesse ne peut ici bas, sans ces secours, comprendre même un art d'expérience, une science un peu élevée, ni même en acquérir les premiers éléments : bien moins encore peut-elle saisir ce qui surpasse notre nature. A-t-on jamais trouvé un grammairien qui n'ait point eu de maître, un rhéteur qui n'ait été formé à une école, un médecin, ou encore un architecte ou un artiste, qui le soient devenus d'eux-mêmes? Et cependant tout cela est bien petit et se rapporte à l'homme. Mais dire que l'auteur de la vraie religion, qui a mu#39;est-ce pas avouer et attester qu'en lui résidait quelque chose de divin et bien supérieur aux forces humaines? Supposez-vous qu'il s'instruisit dans la société de magiciens, qu'il pénétra les secrets de l'Égypte, les mystères antiques des sages de ce pays, et que c'est à leurs leçons qu'il dut cette illustre renommée dont il jouit? Quoi donc, aurait-on vu en Égypte ou ailleurs quelques charlatans plus habiles qui l'auraient précédé et l'auraient formé par leurs leçons? Mais pourquoi, avant de répandre le nom de Jésus, la renommée n'eût-elle pas proclamé le leur ? Pourquoi leur gloire a est-elle pas comparable aujourd'hui à celle de notre maître? Quel enchanteur grec ou barbare s'est jamais entouré de disciples et leur a donné une loi, comme l'a fait la puissance du Christ? De qui raconta-t-on jamais les guérisons et les merveilles de bienfaisance que l'on rapporte du Sauveur? Quel est l'homme dont les amis et les témoins de ses œuvres protestèrent de la vérité de ce qu'ils en racontaient, au sein des flammes, sous le tranchant du glaive, comme le firent les disciples du Sauveur, qui s'exposèrent aux outrages, à toutes sortes de supplices, et versèrent enfin leur sang pour confirmer les vérités qu'ils annonçaient. Que le contradicteur qui rejette nos preuves nous dise enfin si jamais magicien conçut l'étrange projet de réunir un nouveau peuple sous un nouveau nom? Former un tel projet et vouloir le mettre à exécution, n'est-ce pas au-dessus des forces humaines? Établir contre les lois des rois, des anciens législateurs, des philosophes, des poètes et des prêtres, des lois nouvelles qui attaqueraient l'idolâtrie, qui n'éprouveraient nul obstacle et demeureraient toujours sans altération, quel enchanteur le prétendit jamais ? Le Sauveur et Seigneur n'osa-t-il pas former cette entreprise; n'osa-t-il pas y mettre la main? Et quand il y eut mis la main, ne l'accomplit-il pas, après avoir dit à ses disciples cette seule parole : « Allez, prêchez toutes les nations en mon nom, et enseignez-leur à garder ce que je vous ai appris » {Matth., XXVIII, 19)?Il donna à sa parole une telle puissance, qu'aussitôt Grecs et Barbares, tous embrassèrent sa croyance, et qu'alors se répandirent dans le monde ces lois contraires a toutes superstitions , ces lois ennemies des démons et de l'idolâtrie ; ces lois qui perfectionnèrent les Scythes, les Perses, tous les Barbares, et détruisirent les coutumes cruelles et sauvages; ces lois qui renversèrent les mœurs antiques de la Grèce et leur substituèrent une religion nouvelle et sainte. Les magiciens qui précédèrent le siècle de Jésus, firent-ils jamais quelque oeuvre comparable, qui puisse faire soupçonner qu'il ait eu recours à leurs leçons? Mais s'il est impossible d'en nommer un seul, si nul ne lui a donné une semblable puissance,.il faut reconnaître que la divine essence est descendue sur la terre pour nous enseigner une sagesse inconnue jusqu'alors.
Auteur : mirtelle32 Date : 22 mai13, 06:55 Message : donc tu n'est pas tj donc tu es quoi
mais vous dites bien seigneur jésus donc vous avez bien deux seigneurs
je capte plus rien!!!!
Auteur : Anonymous Date : 22 mai13, 07:08 Message :
mirtelle32 a écrit :donc tu n'est pas tj donc tu es quoi
mais vous dites bien seigneur jésus donc vous avez bien deux seigneurs
je capte plus rien!!!!
Chère mirtelle,
je ne peux pas t'expliquer tout le cheminement de la Bible "66 livres de la Genèse à l'Apocalypse" en deux minutes, mais sache que le terme seigneur n'est pas réservé qu'à Dieu, Moïse était appelé parfois seigneur, les Rois, les Lords et etc. sont aussi appelé seigneur par exemple.
Étymol. et Hist. 1. a) 842 sendra cas suj. sing. féod. « celui de qui dépendent des terres, des personnes » (Serments Strasbourg ds Henry Chrestomathie t. 1 1970, p. 1: karlus meos sendra); fin xes. senior cas rég. sing. (Passion, éd. D'Arco Silvio Avalle, 251: lo saludent cum senior); ca 1050 seignor (Alexis, éd. Chr. Storey, 600); ca 1100 seignur cas suj. sing. (Roland, éd. J. Bédier, 3056 [ici par exception, habituellement sire au cas suj.]); b) 1349 a tous seigneurs toutes honneurs (G. de Machaut, Jugement du Roy de Navarre, 1472 ds Œuvres, éd. E. Hoepffner, t. 1, p. 187); 1606 a tout seigneur tout honneur (Proverbia gal. et latina, p. 2b ds Nicot); 2. a) 2emoit. xes. senior cas rég. sing. « Dieu » (St Léger, éd. J. Linskill, 239); fin xes. sennior (Passion, 80); b) 1680 Seigneur! interj. (Mmede Sévigné, Corresp., 15 juin, éd. R. Duchêne, t. 2, p. 975); 1840 seigneur Dieu! (Bayard et Dumanoir, Les Guêpes, VI in Répertoire dram., IV, Henriot-Beck ds Quem. DDL t. 6); 3. a) ca 1050 en apostrophe, terme de civilité seignors (Alexis, 621); 1642 lang. class. Seigneur (Corneille, Polyeucte, 1763); b) ca 1100 seignurs titre honorifique donné aux personnages de haut rang (Roland, 2968); 4. a) ca 1050 seinur « mari » (Alexis, 155); b) 1662 seigneur et maître p. plaisant. « mari » (Molière, École des femmes, III, 2: son Seigneur et son Maistre); 5. 1176 seignor fig. « maître » (Chrétien de Troyes, Cligès, éd. A. Micha, 3842-43: Et qui a Amor se comande Son mestre et son seignor an feit); 6. ca 1200 grant sanior « personne riche, de condition élevée » (Poème moral, éd. A. Bayot, 1801-02: tot seront grant sanior Tant avront d'abundance); 1665 grand seigneur (La Fontaine, Contes, 1repart., II, 58, éd. H. Régnier, t. 4, p. 69: Janot n'est pas fort grand seigneur); 1690 faire le grand seigneur (Fur.); 7. 1939 cycl. (Les Sports, 2 juill. in Lapaille, p. 39 ds Quem. DDL t. 13: les grands seigneurs du peloton). Du lat. seniorem, accus. de senior « plus âgé » (compar. de senex « vieux »), subst. « vieillard; soldat de plus de quarante cinq ans; ancien dans une assemblée » devenu dès le b. lat. et notamment en lat. chrét. un terme de respect: « ancien; chef d'une communauté chrétienne, notable d'une communauté chrétienne; ancien moine, supérieur d'une communauté monastique; seigneur (en parlant d'un évêque, d'un roi) », v. aussi FEW t. 11, p. 458 et Hollyman, pp. 98-109. Le nomin. senior a donné l'anc. cas suj. sendra (cf. moindre/mineur), très tôt remplacé par sire* (cf. également sieur).
Auteur : mirtelle32 Date : 22 mai13, 07:43 Message : quelle est ta religion?
Auteur : Anonymous Date : 22 mai13, 07:53 Message : Je ne crois pas aux religions des hommes, donc, je n'en ai pas, je crois au seul vrai et unique Dieu "Dieu YHWH", le seul très haut sur toute la terre, et en son oint Jésus.
Sinon, ma famille est musulmane, ce que je suis normalement censé être, mais je crois l'avoir déjà dit, non ???
Auteur : mirtelle32 Date : 22 mai13, 08:01 Message : ce n'est pas parce que ta famille est musulmane que tu es censé l'etre
mes soeurs ne sont pas pratiquante et mon père ne m'a jamais élevé dans l'islam
j'ai appris avec le temps et des livres et maintenant c'est moi qui apprend à ma mère à mon père à mes soeurs pourtant on a eu la même éducation mais chacun à pris son chemin
Auteur : dan 26 Date : 22 mai13, 10:09 Message :
Arlitto a écrit :Je ne crois pas aux religions des hommes, donc, je n'en ai pas, je crois au seul vrai et unique Dieu "Dieu YHWH", le seul très haut sur toute la terre, et en son oint Jésus.
Sinon, ma famille est musulmane, ce que je suis normalement censé être, mais je crois l'avoir déjà dit, non ???
Désolé si tu crois en JC, tu es chrétien . amicalement
Auteur : mirtelle32 Date : 22 mai13, 21:53 Message : le fait de croire en jésus fait de nous des chrétiens alors pourquoi musulman sommes nous pas considéré chrétiens
Auteur : Saint Glinglin Date : 23 mai13, 04:07 Message : Parce que pour un chrétien le dernier prophète est Jean-Baptiste.
Auteur : dan 26 Date : 23 mai13, 04:49 Message :
mirtelle32 a écrit :le fait de croire en jésus fait de nous des chrétiens alors pourquoi musulman sommes nous pas considéré chrétiens
Parce que vous croyez que mohamed et un prophète. ,
amicalement
Auteur : mirtelle32 Date : 24 mai13, 01:31 Message :
dan 26 a écrit :
Deux prophètes qui est le bon ?
amicalement
Nous n'avons pas que deux prophètes mais plusieurs, envoyés à chaque peuple jusqu'au dernier mohamed paix et salut sur lui
maintenant que sa plaise ou pas j'atteste qu'il n'y a qu'un dieu digne d'adoration,Allah et que mohamed et son serviteur et messager.
Et sa personne ne pourra m'enlever le droit de le dire bi idnilleh(par la grace d'ALLAH)
Auteur : Anonymous Date : 24 mai13, 03:36 Message :
Nous n'avons pas que deux prophètes mais plusieurs, envoyés à chaque peuple
Quel prophète "a été" envoyé au peuple Chinois ???
Auteur : dan 26 Date : 24 mai13, 04:23 Message :
Tout à fait tant que tu laisses le droit aux autres de penser autrement, on est d'accord .
Amicalement
Auteur : dan 26 Date : 24 mai13, 04:25 Message :
Arlitto a écrit :
Quel prophète "a été" envoyé au peuple Chinois ???
En Amazonie, chez les inuits, en Polynésie , en France , etc etc . Pardon en France nous avons François !!!!
amicalement
Auteur : mirtelle32 Date : 24 mai13, 05:06 Message :
dan 26 a écrit :
Tout à fait tant que tu laisses le droit aux autres de penser autrement, on est d'accord .
Amicalement
mais je ne t'enlève pas le droit de penser autrement,libre à toi de croire en ce qui t'arrange
je ne t'ai pas mis le couteau sous la gorge à ce que je sache
Auteur : mirtelle32 Date : 24 mai13, 05:07 Message :
Arlitto a écrit :
Quel prophète "a été" envoyé au peuple Chinois ???
facile c'est bouddha
Auteur : Anonymous Date : 24 mai13, 05:11 Message :
mirtelle32 a écrit :
facile c'est bouddha
Bouddha ne se réclamait d'aucun dieu, ni d'avoir été envoyé par un quelconque dieu, de plus Bouddha était Indien et pas Chinois...Le Bouddah Chinois ça n'existe pas
Auteur : CHAHIDA Date : 24 mai13, 05:24 Message : Dieu affirme dans le coran :
"Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager " Coran, Sourate Annahl verset 36
Il dit aussi :
"Il n'est pas une nation qui n'ait déjà eu un avertisseur." Sourate fatir verset 25.
Que ce soit en chine , en inde ,en perse , dans les jungles de L'Afrique , ou chez les indigènes d'Australie , tous ont reçu des messager les invitants à adorer leur unique créateur .C'est la raison pour laquelle si on observe les religions du monde , on se rend compte que tout les peuples croyaient en un unique créateur , le paganisme et l'adoration des multiples divinités n'est que le résultat de la déformation des enseignements des prophètes ,Dans le coran, Allah cite le nom de 25 prophètes, tout en affirmant qu'il existe bien d'autres prophètes dont les noms ne furent pas cités :
"Certes, Nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous t'avons raconté l'histoire; et il en est dont Nous ne t'avons pas raconté l'histoire. Et il n'appartient pas à un Messager d'apporter un signe [ou verset] si ce n'est avec la permission de Dieu. Lorsque le commandement de Dieu viendra, tout sera décidé en toute justice; et ceux qui profèrent des mensonges sont alors les perdants." Coran 40,Sourate GAFIR (LE PARDONNEUR) verset 78
Quelqu'un demanda au Prophète (qpssl) le nombre de prophètes (dans leur totalité), il répondit :«124 000 », puis l'homme ajouta :« Et quel fut le premier d'entre eux ?»,le Prophète (qpssl) lui répondit :«Adam (qpssl) »."
"Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".[2:136] La vache (Al-Baqarah)
ceci d'après l'islam maintenant d'après le christianisme ou le judaisme j'en sais rien!!
Quel prophète "a été" envoyé au peuple Chinois ??? [/quote]
facile c'est bouddha [/quote]
Bouddha ne se réclamait d'aucun dieu, ni d'avoir été envoyé par un quelconque dieu, de plus Bouddha était Indien et pas Chinois...Le Bouddah Chinois ça n'existe pas [/quote] non mais je blaguais quand je disais boudha mdr
de plus il est dit que boudha méditait beaucoup comme le faisait le prophète paix et salut sur lui avant la venue du message de l'islam,donc seul dieu sait qui était réellement boudha!!!
Auteur : Anonymous Date : 26 mai13, 23:38 Message : .
Le Bouddah ne croyait pas en Dieu, il m'étonnerait que Dieu l'ai envoyé au peuple d'Inde, c'est juste de la logique!.
Les bouddhistes croient en la réincarnation et pas en la résurrection, rien à voir avec Dieu, qui pour eux n'existe pas, ils s'agenouillent devant des idoles "Brahma, Shiva, Vishnu, Durga, Kali, Ganesh, Hanuman, Saraswati, Lakshmi, Parvati, Ganga..." et leur rendent un culte.
Dire que Dieu a envoyé un messager à chaque peuple de la terre n'est pas la réalité historique et n'est pas la vérité.
Auteur : mirtelle32 Date : 27 mai13, 01:02 Message :
Arlitto a écrit :.
Le Bouddah ne croyait pas en Dieu, il m'étonnerait que Dieu l'ai envoyé au peuple d'Inde, c'est juste de la logique!.
Les bouddhistes croient en la réincarnation et pas en la résurrection, rien à voir avec Dieu, qui pour eux n'existe pas, ils s'agenouillent devant des idoles "Brahma, Shiva, Vishnu, Durga, Kali, Ganesh, Hanuman, Saraswati, Lakshmi, Parvati, Ganga..." et leur rendent un culte.
Dire que Dieu a envoyé un messager à chaque peuple de la terre n'est pas la réalité historique et n'est pas la vérité.
[color=#000080t'as une preuve que boudha ne croyait pas en dieu,de plus en religion il n'est pas toujours question de logique!!!!][/color]
Auteur : Anonymous Date : 27 mai13, 01:57 Message :
mirtelle32 a écrit :
[color=#000080t'as une preuve que boudha ne croyait pas en dieu,de plus en religion il n'est pas toujours question de logique!!!!][/color]
Tu en es encore là ???...."Pas de Dieu dans le bouddhisme", Pour eux, Dieu n'a jamais existé et n'existera jamais.Tu ne le savais pas ???
Pas de Dieu créateur dans le bouddhisme : le monde et les êtres sont les fruits des actes. Pas de dieu mais des "déités", des formes ou aspects du Bouddha, ou plutôt, de la bouddhéité dont le pratiquant se sent plus proche. Ce qu'on appelle "yidam" en tibétain et ishtadevata en sanskrit. Il ne s'agit alors pas de dieux extérieurs, mais de la véritable nature de celui ou celle qui médite dessus.
Le bouddhisme est-il une religion ?
Si l’on entend par religion, la reconnaissance et le culte d’un dieu créateur tout puissant de qui dépend la destinée humaine, le bouddhisme n’est pas une religion. Le Bouddha affirme que la destinée de l’homme dépend de lui-même, de sa pensée, de ses paroles, de ses actes. L’homme est complètement responsable de son bonheur comme de ses malheurs.
Si l’on entend par religion, une organisation cultuelle avec des rites, des prières... ., on peut dire que le bouddhisme est une religion, car les bouddhistes ont le culte du Bouddha, du Dharma et du sangha. ils les considèrent comme des modèles parfaits à suivre.
Les bouddhistes considèrent Le Bouddha comme un Grand maître, un Être Parfait, mais non pas comme un Dieu tout puissant, ni comme le créateur de l’univers. Le Bouddha lui-même ne prétendait jamais être un Dieu ou un messager de Dieu.
Dans le bouddhisme, on parle aussi des dieux, les devas, qui ont la même signification que les dieux dans la mythologie gréco-latine. Ce sont des formes de vie supérieures à l’homme mais encore imparfaites. Pour les bouddhistes, Le Bouddha est non seulement le grand maître de l’Homme mais aussi ceux des dieux.
Personne n’a créé le Monde et l’univers. C’est l’imperfection de nos organes de sens qui nous fait percevoir le Monde et l’univers à notre façon. C’est parce que nos yeux ne peuvent voir que des rayons lumineux de longueur entre 420 et 650 nanomètres, et que nos oreilles ne peuvent entendre que des sons de fréquence entre 20 hertz et 20 kilohertz, que nous percevons ainsi le Monde et l’univers. Un chien, une vache ou un oiseau voient le Monde et l’univers autrement. Le Bouddha disait : "Nous sommes tous dans le Dharma pur et serein, mais chaque être vivant perçoit le Monde et l’univers à sa façon, selon son KARMA, c’est-à-dire selon sa nature actuelle qui est la conséquence de ses ambitions et de ses actions antérieures."
Personne n’a créé l’Homme. C’est notre ignorance originelle qui a engendré notre existence à travers le temps. A l’origine le Dharma est pur et serein. Dans cette sérénité règne la Sagesse. A partir de la Sagesse s’est élaborée la connaissance qui est notre ignorance originelle, car la connaissance implique la distinction entre celui qui connaît et les choses connues. Avec l’apparition de la connaissance, nous commençons d’ignorer notre nature première qui est le Dharma pur, serein, sans aucune distinction. C’est le commencement de la Chaîne des douze relations causes-effets :
Alors, Bouddha un envoyé ou un messager de Dieu ???
Citation de Bouddha: Bouddha se mit à rétorquer : « Dieu n'existe pas. Il n'a jamais existé et n'existera jamais. Cessez donc de dire des sottises! » L'homme était ébranlé, mais la situation était ainsi créée.
.
Auteur : dan 26 Date : 27 mai13, 10:04 Message :
Arlitto a écrit :
Quel prophète "a été" envoyé au peuple Chinois ???
Confucius!!! Mais ce n’était pas un prophète mais un sage qui a su comprendre que la religion pouvait être un sacré pouvoir politique .
amicalement
Auteur : Anonymous Date : 27 mai13, 19:48 Message : Non c'est Lao-Tseu qui est considéré par les Chinois comme le fondateur du taoïsme, un personnage mythique de la Chine ancienne mais, comme Bouddha, pour lui, pas de Dieu créateur....
Auteur : mirtelle32 Date : 29 mai13, 01:58 Message : dans le coran il n'y a pas tous les noms des prophètes qu'Allah à envoyé
« Certes, Nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous t´avons raconté l´histoire; et il en est dont Nous ne t´avons pas raconté l´histoire. » Coran 40.78
Il n´est pas une nation qui n´ait déjà eu un avertisseur. » (Coran 35.24)
« Chaque communauté a eu un messager. » (Coran 10.47)
Auteur : Anonymous Date : 07 juin13, 04:48 Message :
mirtelle32 a écrit :dans le coran il n'y a pas tous les noms des prophètes qu'Allah à envoyé
« Certes, Nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous t´avons raconté l´histoire; et il en est dont Nous ne t´avons pas raconté l´histoire. » Coran 40.78
Il n´est pas une nation qui n´ait déjà eu un avertisseur. » (Coran 35.24)
« Chaque communauté a eu un messager. » (Coran 10.47)
C'est faux, complètement faux.............Il y a eu des dizaines de nations qui n'ont jamais eu un prophète ou un envoyé de Dieu, le dernier envoyé du vrai Dieu pour le monde est Jésus.
Jean 3:16-17 :
16 Car Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Car Dieu n'a point envoyé son Fils dans le monde, pour condamner le monde, mais afin que le monde soit sauvé par lui.
Auteur : mirtelle32 Date : 07 juin13, 09:08 Message :Oui je sais Arlitto tu détiens toute la vérité,et tu es sauvé!!!
Auteur : Marmhonie Date : 07 juin13, 09:24 Message : Toujours les découvertes scientifiques empoisonnent les sunnites. Aucune carte du monde ne signale l'existence de la Mecque au 7e siècle ni avant. Mecque ? Le mot est interprété dans le coran d'Othman, le coran arabe actuel. Et la Kaaba "construite par Ibrahim et son fils". C'est comme le coran incréé tombé du ciel, ça ne repose sur rien de scientifique.
Le culte du cube, kaaba, est certain bien après le 7e siècle. Le coran actuel arabe, celui d'Othman, contredit partout la Bible. Ibrahim (Abraham) était musulman, pharaon s'est converti à l'Islam, Isa (Jésus parait-il) était un prophète musulman... Mariam, mère d'Isa & sœur d'Haroun (Aaron), frère de Moussah (Moïse) a donc vécu plus de 1500 ans pour être à la fois mère d'Isa et sœur de Moussah ?
Ce n'est pas sérieux, amis sunnites, réveillez-vous !
La kaaba costruite par Abraham !!! Quelle absurdité historique. Voici bien de l'idolatrie, oui !
Allons en paix
Auteur : mirtelle32 Date : 07 juin13, 09:27 Message : désolé mais pharaon ne s'est jamais converti à l'islam
Auteur : dan 26 Date : 07 juin13, 10:19 Message :
non c'est nous les musulmans, non c'est nous les chretiens , non c'est nous les juifs!!!! Ne voyez vous pas le ridicule de tel propos ?
amicalement
Auteur : Yassine Date : 14 juin13, 06:41 Message : Le culte du pélérinage à la Mecque:
Le but de la Mecque c'est de donner une qibla, une direction vers laquelle se tourner en priant, pour unir les musulmans du monde entier vers un seul lieu! A cet endroit, depuis toujours, les anges prient Dieu, avant qu'elle ne soit construite. Puis Abraham entama la construction, et après son fils!
Le culte d'une montagne:
"Adam et Eve ont été réunies sur cette montagne après avoir été séparés" Ce lieu est fait pour unir les musulmans en une seule et même communauté au même endroit, au même moment, priant tous ensembles Dieu et que pour que leurs bonnes actions soient multipliées.
"le fait de jeter des pierres sur une colonne de pierre"
A cet endroit, le diable s'arrêta à Sarah pour la faire renoncer! A chaque fois, elle refusa! Ces colonnes de pierre sont la haine que doit avoir le musulman contre le diable, pire ennemi de celui-ci! La différence de taille de chaque colonne (y'en a 3) représente la force qu'a mis le diable pour faire renoncer Sarah à sauver son fils Ismael de la déshydratation!
"Dieu vous a fait une juste promesse et moi je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais absolument aucun pouvoir sur vous, si ce n'est que je vous ai appelé et que vous avez répondu à mon appel. Ne me faites donc aucun reproche et faites le vous à vous mêmes. Je ne suis nullement capable de vous sauver et vous êtes incapables de me sauver ..." (Sourate 14, Verset 22)
Auteur : ami de la verite Date : 13 avr.14, 04:10 Message : Moi ce qui m'intrigue c'est cette histoire d'enfant qui sortirait de la représentation femelle de la vulve au col dilaté, que symboliserait la pierre noire.
En dehors de cette double interdiction d'une représentation mâle et femelle dans le culte, on pourrait penser qu'il s'agit là d'un enfant divin ou enfant roi que les musulmans attendent et qu'ils idolâtrent sans s'en rendre compte. Une forme de représentation du Madhi ou d'un Christ ?
Auteur : Anonymous Date : 13 avr.14, 04:24 Message : La Pierre Noire
La pierre noire serait les excréments d'Adam et Eve, le résultat du fruit de l'arbre interdit qu'ils auraient mangé, leurs premiers excréments sur la terre qui serait descendue avec eux "dans leurs intestins" d'un "paradis d'en haut"
Auteur : ami de la verite Date : 13 avr.14, 04:32 Message :
Arlitto a écrit :La Pierre Noire
La pierre noire serait les excréments d'Adam et Eve, le résultat du fruit de l'arbre interdit qu'ils auraient mangé, leurs premiers excréments sur la terre qui serait descendue avec eux "dans leurs intestins" d'un "paradis d'en haut"
tes liens youtube n'apparaissent pas sur mon écran sauf en ligne de code à l'édition ou la citation, et franchement, youtube comme réference sérieuse, excuse moi du peu.
Pourrai-je avoir une réponse plus sérieuse que cette histoire de caca ?
Auteur : Anonymous Date : 13 avr.14, 04:35 Message : l'origine de la pierre noire est ici bien expliquée.
Auteur : ami de la verite Date : 13 avr.14, 04:53 Message : oui oui, un caca qui se transforme en vulve. C'est très sérieux. Par contre je ne lis pas youtube, tu pourrais quand même faire un exposé ou une transcription écrite des paroles ? Merci.
Auteur : Anonymous Date : 13 avr.14, 04:57 Message :
Par contre je ne lis pas youtube,
Tu as un problème d'ordi ??? Sur le mien les vidéos passent bien.
Auteur : Anonymous Date : 13 avr.14, 05:13 Message : La pierre noire et son idolatrie
Sunna islamique : [Muslim, Livre 30, Numéro 5654] Jabir ibn Samura rapporte que le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) a dit : « Je reconnais la pierre de la Mecque qui avait l'habitude de me saluer avant ma venue comme Prophète, et je reconnais cela même aujourd'hui.
La porte en or pur de la Kaaba (plus de 10 milions de dollars)
La Kaaba - Les origines païennes pré-islamique
Les anciens chroniqueurs rapportent qu'avant l'avènement de l'islam (jahilya), il y avait 24 kaabas dans la péninsule d'Arabie, mais celle de La Mecque était vénérée par toutes les tribus.
Quant à son apparence primitive, la Ka‘ba apparaissait probablement au départ comme un simple enclos de pierres sans toit, édifié à proximité immédiate d'un point d'eau salvateur au fond d'une vallée sèche et non arborée. Sa construction dans ce lieu insolite signalait manifestement déjà une intention cultuelle et confirmait son caractère d'espace sacré.
Bientôt, les populations bédouines vinrent de toute l'Arabie y déposer les statues (asnam) de leurs idoles, auxquelles ils rendaient visite une fois par an lors d'un pèlerinage. On dit qu'à l'avènement de l'islam, la Kaaba contenait plus de 360 statues de divinités, les plus vénérées et les plus plébiscitées étant : Hubbal, al-Lat, al-`Uzza ou Manat.
La Ka'ba mecquoise fut édifiée à une époque indéterminée. Le Coran dit que c'est le prophète Ibrahim (Abraham) qui l'a construite avec l'aide de son fils Ismaël.
Les rites musulmans
- Lors de leur prières, les musulmans se prosternent 5 fois par jour en direction de ce morceau de meteorite orné d'argent
- Lors du hadj, les pelerins se bousculent pour caresser ou embrasser la pierre noire. Météorite située dans un angle de la Kaaba.
- Le rite islamique veut que les pelerins tournent 7 fois autour de la kaaba. Culte que l'on retrouve dans les sectes et "religions" païennes.
- Selon un hadith Muslim authentique, cette pierre avait l'habitude saluer le prophète de l'islam.
Les anciens chroniqueurs rapportent qu'avant l'avènement de l'islam ("jahilya"), il y avait 24 kaabas dans la péninsule d'Arabie : la Kaaba est donc un des 24 temples païens qui existaient en Arabie (avant que Mahomet fasse détruire les kaabas des autres tribus et qu'il garde intacte la Kaaba gérée par sa tribu).
L'islam prétend que c'est Adam (le premier homme selon la Bible) qui l'a édifiée. En réalité, cette construction date de la fin de la période romaine.
Avant l'islam, ce lieu de culte était agrémenté de nombreuses statues (détruites sur l'ordre de Mahomet). Les tribus païennes y venaient en pélerinage. Les pélerins païens tournaient nus autour de cette kaaba. Ceci prouve une fois de plus son origine complètement païenne.
La Kaaba est un bâtiment de 15 mètres de haut. Un de ses côtés est de 10 mètres. L'autre côté est de 12 mètres. Il ne possède qu'une porte comme ouverture. L'intérieur est vide. Le plafond est supporté par trois piliers de bois. Le bas des murs est un assemblage de grosses pierres. Le haut des murs est un assemblage de petites pierres. Ces pierres sont cimentées les unes aux autres de façon grossière. Afin de cacher cette construction archaïque, un brocart noir brodé de versets coraniques (la "kiswa") recouvre la construction.
Une pierre noire (une météorite) est enchassée dans l'angle nord-est de la construction. Elle sert de point de repère pour les tournées rituelles autour de la Kaaba comme faisaient les païens d'autrefois qui tournaient nus autour de la Kaaba. Cette pierre noire, censée venir du paradis, est adorée par les mahométans qui se bousculent lors de leur pélerinage pour la toucher et l'embrasser.
Quand les mahométans prient, ils se tournent vers la Kaaba et se prosternent devant elle.Quand ils construisent des mosquées (salles de prière), ils orientent celles-ci en direction de la Kaaba.
Quand ils enterrent leurs morts, ils placent leurs cadavres alignés vers la Kaaba.
Quand ils égorgent les animaux de boucherie, ils les sacrifient en direction de la Kaaba (comme faisaient autrefois les païens qui sacrifiaient leurs viandes aux idoles).
Quand ils font le pélerinage, ils tournent autour de la Kaaba, ils se prosternent devant elle, ils la touchent, ils l'embrassent.Quand ils reviennent de pélerinage, ils affichent dans leur maison une gravure ou photo de la Kaaba...
Tout le culte islamique tourne autour de la Kaaba : prosternation, sacrifice, culte mortuaire, icônographie...
A la vue de toutes ces pratiques, il est possible de dire que, selon les critères habituels retenus pour définir une idole, la Kaaba est une idole.
Qu'une idole ait une forme de cube, de pyramide, d'animal ou d'homme... elle n'en reste pas moins une idole.
La Kaaba est donc en réalité une idole païenne dont l'histoire de la construction a été falsifiée par Mahomet.
Auteur : Marmhonie Date : 14 avr.14, 04:47 Message : Kaaba, cela veut dire cube. Ces dévotions chrétiennes sont mariales. Celle de la Mecque est douteuse, parce qu'aucun historien, aucun commerçant n'en a laissé la moindre trace écrite alors que l religion arabe Islam prétend que cela aurait été un grand lieu de culte et de négoces. On le saurait ! La route de la soie est du 1 siècle, elle fonctionne complètement au 2 siècle, et jamais au grand jamais, on n'en entendu de cette ville si importante qu'aurait été la Mecque ? Impossible.
Quant au coran arabe d'Othman, trouble, qui affirme que Abraham a construit cette Kaaba, on ne comprend plus rien. Déjà que faire du Christ un musulman est un peu fort... On est dans l'imaginaire qu'aiment tant les arabes pour rêver.
Nous, nous constatons.
Auteur : Anonymous Date : 14 avr.14, 04:48 Message : L'islam prétend que c'est Adam (le premier homme selon la Bible) qui l'a édifiée. En réalité, cette construction date de la fin de la période romaine.