Résultat du test :
Auteur : VENT
Date : 21 juil.13, 11:28
Message : 3 médecins anesthésistes de la clinique ont noué une relation de confiance et de respect mutuel avec les responsables du comité de liaison hospitalier de la région Rhône-Alpes des Témoins de Jéhovah.
Les docteurs DELWAIDE, LEFRANC et ROBERT s’engagent donc à recevoir et à prendre en charge sur le plan anesthésique les patients témoins de Jéhovah dans le respect de leurs convictions en utilisant toutes les techniques d’épargne sanguines disponibles et dans la mesure où ils estiment le risque acceptable.
Les patients témoins de Jéhovah doivent donc se faire connaitre dès la consultation avec le chirurgien pour que la date opératoire arrêtée soit compatible avec le planning d’un de ces anesthésistes et qu’un rendez vous de consultation d’anesthésie leur soit donné avec le médecin anesthésiste concerné.
Un contrat moral sera alors passé entre le patient et le médecin anesthésiste dont les modalités seront discutées en consultation (ex : présence de la personne de confiance pendant l’intervention)
Pour des raisons pratiques mais aussi déontologiques, il a été convenu que cette prise en charge ne pourrait en aucun cas concerner les suivis de grossesse et les accouchements.
http://www.anesthesie-beaujolais.com/sp ... e-jehovah/ Auteur : Martur
Date : 21 juil.13, 14:14
Message : C'est positif de l'annoncer ouvertement.

Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 juil.13, 01:41
Message : Je suppose que les femmes TJ accouchent en hurlant de douleur sinon ce serait contraire à la volonté de Jéhovah.
Auteur : Martur
Date : 22 juil.13, 01:45
Message : Non.
La souffrance des femmes n'est pas la volonté de Jéhovah... juste la prédiction que fait Dieu face au péché et la perte de la bénédiction divine.
Certains accouchements se passent sans douleur d'ailleurs...
Et ma femme a accouché avec la péridurale.

Auteur : Marmhonie
Date : 22 juil.13, 10:37
Message : Bonne nouvelle ! C'est important, parce que la France étant laïque, ne peut concéder un avantage sur une religion plutôt qu'une autre. Il importe donc que les soins respectent les TJ. Et c'est très bien ainsi. Je sais que de toute manière maintenant en France, un urgentiste par exemple du SAMU, ou des pompiers, demandent les croyances de chacun, et se renseignent au mieux, par respect de la personne et de ses droits.
Auteur : Martur
Date : 22 juil.13, 14:08
Message : Après, c'est une question de confiance, car dans le bloc opératoire, quand on est sous anesthésie, l'équipe médicale peut faire absolument ce qu'elle veut... le patient n'en saura rien.

Auteur : Marmhonie
Date : 22 juil.13, 21:49
Message : Un médecin prête serment, s'il trahit, c'est extrêmement grave ! Et c'est valable pour tout le monde. Ici, on donne un médicament particulier plutôt qu'un autre pour la marge de bénéfice avec un laboratoire pharmaceutique. Les scandales existent, c'est entendu, mais dans la transfusion de sang, après les anciens scandales, comme le sang contaminé, et j'en passe, la France ne se donne plus aucun droit d'erreur et fait tout particulièrement attention !
Je te le certifie, les urgentistes savent, même eux, au départ, dans un grave accident où une perfusion serait quasiment obligatoire, ils ne peuvent pas si la personne est un TJ. Pour eux, c'est un immense problème, mais ils ont été formé pour aussi cela, vivre avec son temps dans le respect des croyances de son prochain. Pas de problème donc

Auteur : Martur
Date : 22 juil.13, 22:56
Message : Oui, la science progresse aussi. On utilise de moins en moins de sang et la médecine s'en porte mieux.
Auteur : Marmhonie
Date : 23 juil.13, 00:25
Message : Oui, les chrétiens marchent ensemble, c'est la clef du succès pour tous

Auteur : Mil21
Date : 24 juil.13, 03:37
Message : Marmhonie a écrit :Bonne nouvelle ! C'est important, parce que la France étant laïque, ne peut concéder un avantage sur une religion plutôt qu'une autre. Il importe donc que les soins respectent les TJ. Et c'est très bien ainsi. Je sais que de toute manière maintenant en France, un urgentiste par exemple du SAMU, ou des pompiers, demandent les croyances de chacun, et se renseignent au mieux, par respect de la personne et de ses droits.
On ne doit pas avoir la même conception de la laïcité. La laïcité implique le non débordement du religieux sur le politique. D'ailleurs la laïcité accepte parfaitement par exemple qu'une religion disparaisse totalement du paysage d'un pays. Donc qu'il y ait avantage d'une religion sur une autre, c'est non seulement possible, mais c'est même un constat (certains pays ont des lois en contradiction avec certaines religions et la laïcité n'implique pas qu'ils soient obligés de s'adapter).
Ensuite, je n'ai rien contre le fait qu'il y ait des médecins qui tentent de répondre à cette demande des Témoins de Jéhovah. Mais qu'on ne dise pas "C'est cela la laïcité". La laïcité s'en fout complètement.
Auteur : Anonymous
Date : 24 juil.13, 07:12
Message : Martur a écrit :Non.
La souffrance des femmes n'est pas la volonté de Jéhovah... juste la prédiction que fait Dieu face au péché et la perte de la bénédiction divine.
Certains accouchements se passent sans douleur d'ailleurs...
Et ma femme a accouché avec la péridurale.

Genèse 3
3.16
Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.
TMN:
Genèse 3:16 À la femme il dit :
“ J’augmenterai beaucoup la douleur de ta grossesse ; c’est dans les souffrances que tu mettras au monde des enfants, et vers ton mari sera ton désir, et lui te dominera. ”
Auteur : braque de weimar
Date : 02 août13, 23:37
Message : bonjour a tous foromeurs.....
peut etre un jour , quelqun créera un clinique privé conventionné avec comme argument de respecter les croyances de tous.
pas de transfusion pour les tjs......
des femmes voilées examinée par des femmes médecin ect ect ect............
peut etre , un jour......
Auteur : samuell
Date : 03 août13, 03:39
Message : VENT a écrit :
dans la mesure où ils estiment le risque acceptable.
c'est vraiment de la pub leur annonce et ils ne sont pas fous car ils se réservent une porte de sortie en cas de nécessité !

Auteur : medico
Date : 03 août13, 10:58
Message : toujours des réponses bien étayées .tu fais des progrés dans la communication.
Auteur : samuell
Date : 09 août13, 04:22
Message : côté argument la wt s'y connait

Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 août13, 12:05
Message : Martur a écrit :Non.
La souffrance des femmes n'est pas la volonté de Jéhovah... juste la prédiction que fait Dieu face au péché et la perte de la bénédiction divine.
En hébreu, le futur tient lieu d'impératif.
Nombre de messages affichés : 16