Résultat du test :

Auteur : papy
Date : 22 juil.13, 22:09
Message : Bonjour à tous
J'ouvre ce sujet pour savoir sur base de quel verset biblique un fumeur de cigarettes est excommunié de la congrégation .
Je suis conscient des dangers de la cigarette pour la santé mais est ce la raison ?
Auteur : Coeur de Loi
Date : 23 juil.13, 02:40
Message : C'est une règle de discipline de la communauté.

Les drogues sont interdites pour respecter l'esprit de la morale chrétienne, les addictions sont des choses nuisibles à éviter.
Auteur : medico
Date : 23 juil.13, 02:46
Message : Questions des lecteurs
Fumer est-il vraiment contraire aux principes bibliques ?
▪ Cette question est légitime, puisqu’aucune loi dans la Bible ne mentionne les produits du tabac. Cela signifie-t-il pour autant qu’il est difficile de discerner le point de vue de Dieu dans ce domaine ? Absolument pas.
La Bible dit que “ toute Écriture est inspirée de Dieu ”. (2 Timothée 3:16.) Les Écritures contiennent des principes clairs et des déclarations qui nous indiquent que Dieu veut que nous prenions soin de notre santé. Examinons pour commencer ce que des chercheurs ont découvert sur les effets du tabac sur la santé. Ensuite, nous ferons le lien entre ces découvertes et les principes bibliques.
Le tabac est mauvais pour la santé et constitue une cause majeure de mortalité. En France, le tabac est responsable du décès d’un adulte sur dix. Selon une étude publiée par le Comité national contre le tabagisme, il tue chaque année dans ce pays autant que l’alcool, les accidents de la route, le sida, les suicides, les homicides et les drogues illicites réunis.
Les fumeurs causent du tort aux autres. L’exposition à la fumée de cigarette n’est jamais sans danger. Le risque de développer un cancer du poumon ou une maladie cardiaque est 30 % plus élevé chez les non-fumeurs qui inhalent de la fumée “ de seconde main ”. Ces dernières années, les médecins ont identifié un autre facteur de risque, qu’ils appellent “ fumée de troisième main ”. Le danger provient des résidus chimiques qui se déposent sur les vêtements, les moquettes et autres surfaces, et qui subsistent longtemps après que la fumée visible s’est dissipée. Ces résidus toxiques sont particulièrement nocifs pour les enfants et peuvent provoquer des troubles d’apprentissage.
L’usage du tabac crée une dépendance. Il rend esclave d’une habitude nuisible. Des chercheurs sont parvenus à la conclusion que la dépendance à la nicotine, principe actif du tabac, est l’une des plus fortes.
Voyons maintenant quel lien existe entre ces découvertes et les principes bibliques.
Dieu veut que nous ayons du respect pour la vie. Il ressort clairement de la Loi que Dieu a donnée à la nation d’Israël que ceux qui veulent lui plaire doivent avoir du respect pour la vie humaine (Deutéronome 5:17). Les Israélites devaient construire un parapet tout autour du toit de leur maison. Pourquoi ? Parce qu’il s’agissait de toits en terrasse utilisés comme espaces de vie ; le parapet empêchait les membres de la famille et toute autre personne de tomber et de se blesser ou de se tuer (Deutéronome 22:8). Les Israélites devaient en outre veiller à ce que leurs animaux ne blessent personne (Exode 21:28, 29). Quelqu’un qui fait usage de tabac viole les principes qui sous-tendent ces lois. Il abîme délibérément sa santé. Et il met en danger la santé de ceux qui l’entourent.
Dieu nous demande de l’aimer et d’aimer notre prochain. Jésus a déclaré que ses disciples doivent obéir aux deux plus grands commandements : aimer Dieu de tout leur cœur, de toute leur âme, de toute leur pensée et de toute leur force, et aimer leur prochain comme eux-mêmes (Marc 12:28-31). La vie étant un don de Dieu, celui qui fait usage de tabac manque de respect pour ce don ainsi que pour Dieu (Actes 17:26-28). Dans la mesure où son habitude peut causer beaucoup de tort à son prochain, il ne peut prétendre l’aimer.
Dieu exige que nous rejetions toute habitude néfaste. La Bible ordonne aux chrétiens de se ‘ purifier de toute souillure de la chair et de l’esprit ’. (2 Corinthiens 7:1.) Il est évident que le tabagisme constitue une “ souillure ”. Celui qui désire arrêter de fumer pour plaire à Dieu devra fournir de vigoureux efforts. Mais avec l’aide de Dieu, il parviendra à se débarrasser de cette habitude néfaste.
Auteur : papy
Date : 23 juil.13, 03:04
Message : Il n'est fait aucune mention d'exclusion dans l'article cité par medico.
Je suis d accord avec certains arguments avancés dans cet article mais de là a excommunier ça me parait " aller au delà de ce qui est écrit."
Il faudrait alors excommunier ceux qui abusent de boissons alcoolisées , de repas trop copieux , des accros du chocolat , des abus de bancs solaires ,
ceux qui roulent à moto , etc.....
Auteur : braque de weimar
Date : 23 juil.13, 04:39
Message : bonjour ,

excomunier a cause de la clope................
j ai connu le cas de 2 jeunes de mon ages au début des années 90 , ils fumaient , ils ont été exclus.....

dis moi papy , le reglement interieur de mon entreprise interdit l acool ou l état d ébriété dans mon entreprise , tu trouverais a y redire si j était licencié apres etre venu bourré plusieurs fois a l usine ?

lorsque tu fais les questions pour le bapteme , le cas des drogues et addiction y est abordé , tu prends ton bapteme en ayant pris connaissance du " reglement interieur " alors pourquoi protester qu'une personne soit exclus si elle ne respect pas le reglement intérieur.

je rapelles également , qu'en cas d ivrognerie , ou alcolisme , un témoin qui ne se repent pas est egalement exclu......
aujourd hui , plus de 40 ans apres les tjs , les gouvernements du monde entiers ont déclaré la guerre aux tabac.

la bible nous dit que la vie est un dont de dieu...............a nous d en prendre soin dans la mesure du possible , bien sur.

60 000 morts chaque année a cause du tabac.....
100 000 a cause de l alcool......
j ai pserso connu un collegue qui fumait les fameuse gauloise......s'est lui qui m a formé quand je suis arrivé a l usine en 1995 , il a commencé , au début des années 2000 a avoir des douleur un peu partout dans le dos......................cancer généralisé du au tabac , il est partit a 39 ans , sans oublié les souffrances , pour lui , bien sur , mais égelement sa femme et ses 3 enfants.......

il serait temps , pour une fois , que le gouvernement , prenne exemple sur les tjs !!!!
Auteur : papy
Date : 23 juil.13, 04:56
Message : Braque de weimar a écrit: pris connaissance du " règlement intérieur "
Si c'est un règlement intérieur OK mais faut pas alors faire croire que c'est l'application de la Bible .
Ce sont 2 choses distinctes qu'il faut préciser .Chose qu'on ne fait pas au départ lorsqu'on prend le baptême .
Je n'ai d'ailleurs jamais vu dans les publications que c'est un règlement intérieur .
Auteur : braque de weimar
Date : 23 juil.13, 05:03
Message : re bonjour ,

pour prendre un exemple sur la clope ,

j oubliais de dire a papy ,
mon groupe , américain , interdit la clope sur tout ses sites au niveau mondiale.......
dans mon entreprise , aux moins 2 salarié ont été sanctionnés et mis a pied 15 jours sans salaire avec avertissement......

perso , je ne trouve rien a y redire , car violation du reglement intérieur.......
la comparaison avec la congrégation est tout a fais approprié................meme si dans le cas de la congrégation chretienne , il s'agit surtout de recommandation venant de la bible , bien sur !
Auteur : papy
Date : 23 juil.13, 05:12
Message : Et chez lui en privé , ton collègue pouvait il fumer ?
Ok interdit de fumer dans la congrégation et aux assemblées.... mais içi contrairement à ce qui se passe dans une entreprise le règlement d'ordre intérieur s'étend dans le privé et la sanction est identique .
Je ne suis pas personnellement concerné par cette question mais j'aime que les choses soient claires.
Auteur : braque de weimar
Date : 23 juil.13, 07:10
Message : bonsoir papy....

les tjs ne plaisent pas au fumeurs , pourquoi ne pas etre catholique , comme cela le probleme ne se pose plus......non ?
personne n est obliger de devenir tjs , et tout le monde peut partir , ou est le probleme ?
quand une association ne me plait pas , je m en vais.....point !
non ?

je trouve que tu fais des fixations sur des broutilles , apres tout si les gens veulent fumer , s'est leur droit , et des religion chrétienne qui l autorise sont nombreuse !
Auteur : agecanonix
Date : 23 juil.13, 08:57
Message : Le christianisme est basé sur l'amour.
L'amour pour Dieu et l'amour du prochain.
Un homme qui n'aime pas n'a rien à faire dans la congrégation.
Or fumer, c'est ne pas aimer Dieu qui t'a fait en bonne santé et souhaite que tu y restes. Il a donné la vie de son fils pour toi, et toi tu réponds : m'en fiche !! Je crève si je veux...
Tu imagines donner ton fils pour sauver un homme. Puis tu le vois jouer à la roulette russe.. Tu ne crois pas que tu exploserais ????
Fumer c'est aussi ne pas s'aimer soi-même.
Fumer c'est enfin ne pas aimer les autres à commencer par sa famille qui souffrira de ta mort, mais qui pourra aussi en mourir..

Les TJ, des milliers et même sans doute beaucoup plus, qui ont obéi à cette interdiction de fumer doivent leur vie au CC car ils n'auraient pas arrêté probablement sans cet interdit.
Comme quoi le CC sauve des vies..
Auteur : Coeur de Loi
Date : 23 juil.13, 10:06
Message : Beaucoup de ex TJ reconnaissent que grace à eux, ils ont été à l'écart de drogues ou de maladies sexuellement transmissibles durant leur jeunesse alors que c'est pas évident dans la société.

De plus en plus de jeunes fument, essaient des drogues, prennent des conduites à risques, se battent, forniquent, avortent...
Auteur : Martur
Date : 23 juil.13, 13:58
Message : être TJ, c'est respecter la Bible... La Bible demande de se purifier de toutes souillures de la chair...
la cigarette est une souillure de la chair.

On ne doit donc pas fumer... ni se droguer... etc...
Auteur : papy
Date : 24 juil.13, 03:47
Message :
braque de weimar a écrit :bonsoir papy....
je trouve que tu fais des fixations sur des broutilles , !
C'est exact , je fais des fixations sur des broutilles comme par ex :
Trinquer ou pas trinquer ,c'est important ou pas ?
Fêter son anniversaire de naissance grave ou pas grave ?
Jésus mort sur un poteau ou une croix , important ou pas ?
Je trouve que la Wt fait aussi des fixations sur des broutilles , c'est contagieux !
Auteur : Anonymous
Date : 24 juil.13, 03:48
Message : La question de la cigarette est simple et reste simple d'après la Bible :

“ Comme des enfants obéissants, cessez de vous conformer aux désirs que vous aviez autrefois, dans votre ignorance, mais, en accord avec le Saint qui vous a appelés, vous aussi devenez saints dans toute votre conduite, parce qu’il est écrit : ‘ Vous devez être saints, car je suis saint. ’ ” — 1 Pierre 1:14-16

Net, clair et précis.

Je doute que de donner à son corps des agents qui détruisent les cellules du corps ou qui apportent le cancer soit saint aux yeux de Jéhovah...

Question de cohérence en actions et de bon sens...
Auteur : papy
Date : 24 juil.13, 09:50
Message : Je suis d"accord
mais alors il faut excommunier ceux qui font du banc solaire ...cancer de la peau
ceux qui ont une gros bide par gloutonnerie .....maladie cardio vasculaire
ceux qui ...etc.....
Auteur : medico
Date : 24 juil.13, 17:48
Message : tu as le sens de l'exégération trés dévellopé .le tabac est une drogue .c'est reconnue.prendre un bain de soleil est il considéré comme une drogue.
tu ne sais vraiment plus quoi dire .
Auteur : Anonymous
Date : 24 juil.13, 19:29
Message :
papy a écrit :Je suis d"accord
mais alors il faut excommunier ceux qui font du banc solaire ...cancer de la peau
ceux qui ont une gros bide par gloutonnerie .....maladie cardio vasculaire
ceux qui ...etc.....
Et aussi ceux qui prennent trop de viande pour leur cholestérol...

Allons, allons, Papy, tu ne cherches pas la petite bête là ?

A l'heure actuelle, tout le monde meurt. Il s'agit d'un état d'esprit.
Auteur : papy
Date : 24 juil.13, 19:43
Message : Pr 23:20  Ne te trouve pas parmi les buveurs de vin [ni] parmi les gloutons de viande.
Auteur : braque de weimar
Date : 24 juil.13, 20:27
Message : bonjour a tous ,

il y a une différence entre l abus de soleil , du a la grande naivetée des gens , et l usage du tabac , dont tout le monde aujourd hui connait les conséquences sur le corp , idem pour l ivrognerie ou alcolisme.............
Auteur : zarno
Date : 24 juil.13, 22:27
Message : Il y a beaucoup de choses qui ne sont pas condamnés par les TJ et pas sanctionné par une excommunication!
Par exemple l'addiction au anti-dépresseur, aux somnifères, aux anxiolytiques, etc... ah j'oubliais ce sont des médoc (mouarf!!!!)

L'obésité aussi! Tiens donc, je ne parle pas des gens malades, mais des personnes qui se goinfrent comme quatre (ah si il y en a!)
La mal-bouffe en somme.
Et pourtant cela fait du mal au corps tout ça et même à l'esprit pour les médoc... autant que la cigarette et l'alcool!

En Californie on peut fumer de la Marie-Jeanne comme médoc, hiha!
Auteur : medico
Date : 25 juil.13, 03:48
Message : Le sujet et sur le tabac .pas sur les médicaments.en fait vous ne savez plus quoi dire de concrêt pour alimenter le sujet.tout ce qui vous passent par la tête vous le jetez ici.
Auteur : Anonymous
Date : 25 juil.13, 03:49
Message : Le tabac atteint la sainteté du corps que Jéhovah a crée. c'est un acte volontaire.
Auteur : papy
Date : 25 juil.13, 06:25
Message :
franck17360 a écrit :Le tabac atteint la sainteté du corps que Jéhovah a crée. c'est un acte volontaire.
Et la gloutonnerie..... c'est la faute du voisin ?
Auteur : medico
Date : 25 juil.13, 17:42
Message : encore une dérive .décidement il y plus d'argument concernant le sujet.
Auteur : Anonymous
Date : 26 juil.13, 02:57
Message : le tabac est une drogue douce... les aliments sont nécessaires pour vivre, pas le tabac...
Auteur : medico
Date : 26 juil.13, 03:52
Message :
franck17360 a écrit :le tabac est une drogue douce... les aliments sont nécessaires pour vivre, pas le tabac...
En fait l'auteur du sujet ne sait plus quoi dire et il fait dévié le sujet par tous les moyens.
Auteur : papy
Date : 26 juil.13, 20:40
Message : De nombreuses publications indiquent que la Watch Tower considère le tabagisme comme étant contraire aux principes bibliques, notamment 2 Corinthiens 7:1; de ce fait, un Témoin de Jéhovah ne peut ni fumer, ni détenir des parts dans l'industrie du tabac, ni travailler dans une firme en rapport avec le tabac, et cela sous peine d'exclusion.
Contenu et commentaire
Réveillez-vous! (anglais), 8 février 1962, pp. 21-23 "Quand il sait qu'une entreprise est entièrement consacré à de la marchandise qui est employé dans un but moralement mauvais, il serait incorrect pour lui qu'il viole sa conscience en investissant de l'argent dans le stock de cette compagnie".[2]
=> Philip Morris est entièrement consacré au tabac, pratique que la Watch Tower condamne clairement. Ainsi, elle agit en contradiction avec le principe qu'elle-même énonce.
Les Témoins de Jéhovah: Prédicateurs du Royaume de Dieu, 1993, p. 181 "À partir de 1973, (...) un fumeur ne pouvait plus se faire baptiser. Les mois suivants, on a aidé ceux dont le travail avait un rapport avec la production ou la vente de tabac à comprendre qu'ils ne pouvaient demeurer dans cette situation et être acceptés comme Témoins de Jéhovah. Les conseils de la Parole de Dieu doivent être appliqués dans tous les aspects de la vie sans exception."
Réveillez-vous!, 8 octobre 1995, p. 28 L'article reproche les investissements du Vatican dans le tabac et cite un prêtre interrogeant le pape: "Pourquoi le Vatican vend-il encore des cigarettes? (...) Ce commerce est en contradiction avec vos appels constants en faveur de la protection de la santé et avec notre activité pastorale."
=> De même, la Watch Tower est contradictoire puisqu'elle enseigne le rejet de tout emploi lié au tabac et dans le même temps tire profit d'une firme dont c'est la seule activité.
La Tour de Garde, 15 avril 1999, p. 29: "Il en va tout à fait différemment de l'employé qui, dans le même magasin, s'occupe du comptoir où se vend le tabac. Tout son travail, jour après jour, se rapporte à un produit que les croyances chrétiennes condamnent. (...) Quand il choisit un emploi, un chrétien doit réfléchir à la mesure dans laquelle cet emploi l'obligera à s'impliquer et à la fréquence à laquelle il aura à s'occuper de choses contraires à la Bible."
=> Or, il s'avère que Philip Morris, qui fournit une somme d'argent à la Watch Tower, n'exerce son activité que dans le domaine du tabac. L'organisation pourrait donc être exclue, sur la base de ses propres critères.
Certes, on pourrait arguer qu'il y a bien un intermédiaire, la fiducie, entre les entreprises dont le domaine de spécialisation est considéré comme non-chrétien par la Watch Tower, puisque celle-ci reçoit l'argent de la fondation et non directement des actions détenues par la fiducie. Mais cela ne change est rien le problème, car la Watch Tower sait forcément, depuis le temps que les documents sont librement disponibles sur Internet, d'où ces revenus proviennent et pourrait tout à fait les refuser.
Des défenseurs de l'organisation également peuvent rétorquer que la Watch Tower n'a probablement pas demandé de détenir des actions dans le tabac, et qu'elle n'a pas précisé aux administrateurs de la fiducie dans quelles entreprises il ne fallait pas investir. Mais, d'une part, comme cela indiqué sur les bordereaux, l'ensemble des transactions est géré par une banque, la Comerica Bank, et non pas par un quelconque directoire. D'autre part, la Watch Tower pouvait très bien expliquer que, d'un point de vue éthique, elle ne pouvait pas accepter ces revenus; il va de soi que le bénéficiaire d'une fiducie n'a pas un rôle totalement passif et garde le contrôle sur ses rentrées d'argent.
Enfin, s'il est vrai que l'investissement dans la compagnie de tabac est relativement faible par rapport au montant total du revenu fourni par la fiducie, cela ne change rien au principe: au final, la Watch Tower a bel et bien bénéficié d'un revenu provenant d'une entreprise qui dirige ses activités dans un domaine qu'elle-même juge inconcevable pour un chrétien. Selon ses publications, un adepte se serait compromis s'il conservait un emploi dans ce domaine, même son but n'était que de pourvoir aux besoins de sa famille. Or, la Watch Tower est loin d'être pauvre et pourrait se passer sans problème de ce revenu à la provenance douteuse.
Cette affaire est révélatrice de l'hypocrisie de l'organisation qui interdit à ses membres, sous peine de sanctions, quelque chose qui ne devient plus problématique lorsque c'est elle qui le fait, et critique les autres religions et les condamne pour des actions qu'elle-même s'autorise lorsque cela lui permet d'en tirer un profit financier.
Auteur : medico
Date : 27 juil.13, 04:00
Message : le tabac était tôlerer dans les restaurants et lieux pubiques.il ne l'est plus.ce qui prouve que les gouvernements on compris bien mieux ça dangerosité.et que maintenant la grande majorité des gens sont d'accord avec cette interdiction.
Auteur : Anonymous
Date : 27 juil.13, 04:01
Message : as-tu réellement des preuves de ce que tu avances ou est-ce encore, comme à ton habitude de la poudre aux yeux ? Je parle à papy...
[ il ne sais plus quoi inventer de concrêt.]

Je précise que ce qu'il y a entre crochet a été mis sans mon accord...
Auteur : papy
Date : 27 juil.13, 04:04
Message : Franck c'est à moi que tu poses la question ?
Auteur : medico
Date : 27 juil.13, 04:10
Message : j'ai déjà entendue ce genre d'affirmation .mais le problème c'est des ont dit.
Auteur : Anonymous
Date : 27 juil.13, 04:10
Message :
papy a écrit :Franck c'est à moi que tu poses la question ?
oui
Auteur : papy
Date : 27 juil.13, 05:38
Message :
franck17360 a écrit :as-tu réellement des preuves de ce que tu avances ou est-ce encore, comme à ton habitude de la poudre aux yeux ? Je parle à papy...
[ il ne sais plus quoi inventer de concrêt.]

Je précise que ce qu'il y a entre crochet a été mis sans mon accord...
Source de l'article cité http://www.tj-encyclopedie.org/Henrietta_M_Riley_Trust
Auteur : medico
Date : 27 juil.13, 19:25
Message : question qui se cache derrière ce sujet ?
car quand on veut aller plus loin
il est dit que ce cite n'existe plus.
Auteur : medico
Date : 29 juil.13, 10:27
Message : Questions des lecteurs
Fumer est-il vraiment contraire aux principes bibliques ?
▪ Cette question est légitime, puisqu’aucune loi dans la Bible ne mentionne les produits du tabac. Cela signifie-t-il pour autant qu’il est difficile de discerner le point de vue de Dieu dans ce domaine ? Absolument pas.
La Bible dit que “ toute Écriture est inspirée de Dieu ”. (2 Timothée 3:16.) Les Écritures contiennent des principes clairs et des déclarations qui nous indiquent que Dieu veut que nous prenions soin de notre santé. Examinons pour commencer ce que des chercheurs ont découvert sur les effets du tabac sur la santé. Ensuite, nous ferons le lien entre ces découvertes et les principes bibliques.
Le tabac est mauvais pour la santé et constitue une cause majeure de mortalité. En France, le tabac est responsable du décès d’un adulte sur dix. Selon une étude publiée par le Comité national contre le tabagisme, il tue chaque année dans ce pays autant que l’alcool, les accidents de la route, le sida, les suicides, les homicides et les drogues illicites réunis.
Les fumeurs causent du tort aux autres. L’exposition à la fumée de cigarette n’est jamais sans danger. Le risque de développer un cancer du poumon ou une maladie cardiaque est 30 % plus élevé chez les non-fumeurs qui inhalent de la fumée “ de seconde main ”. Ces dernières années, les médecins ont identifié un autre facteur de risque, qu’ils appellent “ fumée de troisième main ”. Le danger provient des résidus chimiques qui se déposent sur les vêtements, les moquettes et autres surfaces, et qui subsistent longtemps après que la fumée visible s’est dissipée. Ces résidus toxiques sont particulièrement nocifs pour les enfants et peuvent provoquer des troubles d’apprentissage.
L’usage du tabac crée une dépendance. Il rend esclave d’une habitude nuisible. Des chercheurs sont parvenus à la conclusion que la dépendance à la nicotine, principe actif du tabac, est l’une des plus fortes.
Voyons maintenant quel lien existe entre ces découvertes et les principes bibliques.
Dieu veut que nous ayons du respect pour la vie. Il ressort clairement de la Loi que Dieu a donnée à la nation d’Israël que ceux qui veulent lui plaire doivent avoir du respect pour la vie humaine (Deutéronome 5:17). Les Israélites devaient construire un parapet tout autour du toit de leur maison. Pourquoi ? Parce qu’il s’agissait de toits en terrasse utilisés comme espaces de vie ; le parapet empêchait les membres de la famille et toute autre personne de tomber et de se blesser ou de se tuer (Deutéronome 22:8). Les Israélites devaient en outre veiller à ce que leurs animaux ne blessent personne (Exode 21:28, 29). Quelqu’un qui fait usage de tabac viole les principes qui sous-tendent ces lois. Il abîme délibérément sa santé. Et il met en danger la santé de ceux qui l’entourent.
Dieu nous demande de l’aimer et d’aimer notre prochain. Jésus a déclaré que ses disciples doivent obéir aux deux plus grands commandements : aimer Dieu de tout leur cœur, de toute leur âme, de toute leur pensée et de toute leur force, et aimer leur prochain comme eux-mêmes (Marc 12:28-31). La vie étant un don de Dieu, celui qui fait usage de tabac manque de respect pour ce don ainsi que pour Dieu (Actes 17:26-28). Dans la mesure où son habitude peut causer beaucoup de tort à son prochain, il ne peut prétendre l’aimer.
Dieu exige que nous rejetions toute habitude néfaste. La Bible ordonne aux chrétiens de se ‘ purifier de toute souillure de la chair et de l’esprit ’. (2 Corinthiens 7:1.) Il est évident que le tabagisme constitue une “ souillure ”. Celui qui désire arrêter de fumer pour plaire à Dieu devra fournir de vigoureux efforts. Mais avec l’aide de Dieu, il parviendra à se débarrasser de cette habitude néfaste.
Auteur : medico
Date : 27 nov.13, 05:01
Message : Selon «Le Figaro», Bercy limiterait la hausse du prix des cigarettes début 2014. Celle-ci ne serait que de 20 centimes, et non de près de 40 centimes comme prévu si les fabricants répercutaient les hausses de fiscalité programmées.
Auteur : medico
Date : 29 nov.13, 06:09
Message : « États-Unis
« Un fumeur coûte à un employeur du secteur privé [...] 5 816 $ [4 249 €] de plus par an qu’un non-fumeur », rapporte le New York Times. D’après les données recueillies par des chercheurs de l’Université de l’Ohio, ce surcoût est dû aux pauses cigarette, aux dépenses de santé plus élevées et à l’absentéisme. Il est aussi dû à la perte de productivité, probablement causée par les symptômes de manque de nicotine. »

Extrait de: WATCHTOWER. « Réveillez-vous ! février 2014. » Watchtower Bible and Tract Society of New York, Inc. iBooks.
Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.
Auteur : medico
Date : 01 déc.13, 09:44
Message : La guerre de la cigarette électronique a commencé
INDUSTRIE-SERVICES | 30/11/2013 - 12:46 | Richard HIAULT
Avec une croissance de 15 % par moi et un potentiel de 16 millions de consommateurs en France, le marché de l’« e-cig » prospère. Et donne des aigreurs aux lobbys pharmaceutiques et du tabac. L’évolution de son cadre réglementaire, auquel s’attelle Bruxelles demain, pourrait rebattre les cartes.

La cigarette électronique connaît un taux de croissance de 15 % par mois. - AFP
Un taux de croissance de 15 % par mois… Un marché estimé fin 2013 à 200 millions d’euros… Une demande sans cesse en progression avec un potentiel de 16 millions de consommateurs en France, et des taux de marge officiels de 40 %, mais bien plus élevés dans la réalité ! En ces temps de crise, l’« e-cig », ou cigarette électronique, ressemble pour certains à un cadeau tombé du ciel. Un marché en pleine explosion, qui reste malgré tout suspendu aux évolutions de son cadre réglementaire, comme celles qui pourraient découler de la réunion programmée demain, à Bruxelles, entre représentants de la Commission, du Conseil et du Parlement européens. Des amendements à la directive sur le tabac y seront en effet discutés, afin de mieux encadrer l’usage de l’« e-cig ». La Commission européenne envisage notamment d’ interdire l’utilisation des atomiseurs rechargeables .
Auteur : Childebert
Date : 07 déc.13, 08:33
Message : Merci Papy, la watchtower accuse sans preuve le Vatican de vendre du tabac et ils interdisent de fumer alors qu'ils acceptent l'argent de
compagnie de tabac, l'argent n'a pas d'odeur à la watchtower.

Source de l'article cité http://www.tj-encyclopedie.org/Henrietta_M_Riley_Trust
Auteur : medico
Date : 07 déc.13, 21:44
Message : ça c'est encore une histoire de fou elle même accusé de vendre des armes. :D
Auteur : medico
Date : 09 déc.13, 05:00
Message : La cigarette électronique est "une concurrence déloyale" pour les buralistes, selon la justice
Le tribunal de commerce de Toulouse a donné raison à un buraliste qui attaquait un vendeur d'e-cigarettes.
Par Francetv info avec AFP
Mis à jour le 09/12/2013 | 16:54 , publié le 09/12/2013 | 16:33

Le tribunal de commerce de Toulouse a donné raison aux buralistes. Lundi 9 décembre, il a jugé que la vente des cigarettes électroniques constitue une concurrence déloyale envers les débitants de tabac. Le tribunal a ordonné à un vendeur spécialisé de cesser de vendre des cigarettes électroniques, au motif qu'il violait "le monopole d'Etat sur la vente du tabac" et que les produits de substitution relevaient de la législation sur le tabac.

Les vendeurs de cigarettes électroniques ont annoncé leur intention de faire appel. Car ce jugement, une première en France, pourrait faire jurisprudence et menace leur activité. Il risque en effet d'entraîner une multiplication des actions en justice visant les boutiques spécialisées dans la vente d'e-cigarettes.

Le plaignant, un buraliste de Plaisance-du-Touch, près de Toulouse, accusait les responsables de la boutique Esmokeclean, ouverte en juin tout près de son pas-de-porte, de violer la réglementation en faisant de la publicité illicite en faveur d'un produit s'apparentant au tabac, dans leur magasin, sur leur page Facebook et sur leur site internet. Plus globalement, le buraliste posait la question du monopole de la vente des cigarettes : pour lui et son avocat, la cigarette électronique entre dans la catégorie des produits destinés à être fumés même s'ils ne contiennent pas de tabac et tombe donc, comme la vraie cigarette, sous le coup du monopole de distribution réservé aux buralistes. Le tribunal leur a donc donné raison.

Dix millions de Français ont déjà testé l'e-cigarette
Cette action en justice a été intentée au moment où l'Europe se penche sur une nouvelle législation antitabac plus contraignante, concernant aussi les e-cigarettes, phénomène qui connaît une croissance fulgurante. Le 8 octobre, le Parlement européen a refusé qu'elles soient considérées comme un médicament et vendues exclusivement en pharmacie, comme le demandait la Commission européenne. Un récent sondage réalisé par Ipsos pour Clopinette, leader du marché en France, a révélé qu'environ dix millions de Français, soit près d'un sur cinq, avaient déjà testé la cigarette électronique.

Pour l'Office français de lutte contre le tabagisme (OFT) et l'association indépendante des utilisateurs de cigarette électronique Aiduce, le recours à ces produits explique au moins pour partie la baisse des ventes de tabac en France depuis près de deux ans. Sur l'ensemble de l'année 2012, le marché du tabac a baissé de 4,9% en volume.
Auteur : medico
Date : 13 févr.14, 23:06
Message : L'arrêt du tabac dope le bien-être mental, au moins autant qu'une cure d'antidépresseurs, selon une étude publiée vendredi dans la revue médicale British Medical Journal (BMJ).
Selon des chercheurs britanniques qui ont passé en revue 26 études sur le sujet, l'effet d'un arrêt du tabac pourrait être «équivalent ou supérieur à celui d'antidépresseurs utilisés dans le traitement de l'anxiété ou des troubles de l'humeur». Les fumeurs inclus dans les travaux étaient «moyennement dépendants».
Il avaient en moyenne 44 ans et fumaient entre 10 et 40 cigarettes par jour. 48% étaient des hommes.Ils avaient été interrogés avant leur tentative d'arrêt du tabac puis à nouveau après, dans un délai allant de six semaines à six mois.
Moins déprimés, moins anxieux, moins stressés
Ceux qui avait réussi à cesser de fumer étaient moins déprimés, moins anxieux, moins stressés et avaient une vision plus positive de la vie que ceux qui n'avaient pas réussi à le faire. L'amélioration était perceptible même chez les personnes atteintes de troubles mentaux dès lors qu'elles arrêtaient de fumer.
En revanche, aucune évaluation de l'état mental n'a été effectuée de nouveau par la suite, notamment sur des ex-fumeurs ayant rechuté. La coordinatrice de l'étude, Genma Taylor, de l'Université de Birmingham, dit espérer que les résultats permettront de dissiper quelques idées fausses, comme celle attribuant au tabac des vertus anti-stressantes ou relaxantes.
6 millions de morts par an
«En comparant des non-fumeurs et des fumeurs, on trouve une association avec une moins bonne santé mentale chez les fumeurs» a-t-elle ajouté.
Le tabac est déjà impliqué dans de nombreux troubles et maladies, comme le cancer, les problèmes cardiaques ou l'impuissance. Selon des chiffres fournis en juillet dernier par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le tabac tuerait près de 6 millions de personnes par an, un chiffre qui devrait atteindre 8 millions de morts en 2030.
(afp)
Auteur : medico
Date : 22 mars14, 23:21
Message : Le tabagisme est un tueur infatigable.

Il a fait 100 millions de morts au siècle dernier.
Il tue près de six millions de personnes chaque année.
Il provoque la mort d’une personne toutes les six secondes.
Et rien n’indique que la tendance va s’inverser.

On estime que, si rien ne change, le tabagisme aura tué plus de huit millions de personnes par an d’ici 2030 et un milliard de personnes à la fin du XXIe siècle.

Les victimes du tabac ne sont pas que les fumeurs. Il y a aussi les membres de leur famille, qui sont privés d’un être cher et de revenus. De plus, chaque année, 600 000 non-fumeurs perdent la vie à cause du tabagisme passif. Ajoutons à cela les dépenses de santé publique qui augmentent et que tout le monde doit payer.

À la différence des épidémies pour lesquelles il faut d’urgence trouver un remède, le tabagisme est parfaitement maîtrisable ; la solution est bien connue. Margaret Chan, directrice générale de l’Organisation mondiale de la santé, a déclaré : « L’épidémie de tabagisme est entièrement due à l’homme. Les gouvernements et la société civile ont la capacité de l’enrayer par leurs efforts concertés. »

La réponse internationale à cette crise sanitaire est sans précédent. En juin 2013, plus de 170 pays s’étaient engagés à prendre des mesures pour réduire la consommation de tabac *. Cependant, d’autres éléments favorisent la propagation de l’épidémie. Chaque année, l’industrie du tabac dépense des milliards d’euros dans la publicité pour attirer de nouveaux clients, en particulier des femmes et de jeunes adultes vivant dans des pays en développement. Vu la dépendance que crée le tabac, il fera sûrement encore beaucoup de morts parmi le milliard de fumeurs déjà accros. Si ces derniers ne décrochent pas, le nombre de victimes augmentera considérablement dans les quarante prochaines années.

La publicité et la dépendance enferment bien des personnes dans une habitude dont elles aimeraient se défaire. C’était le cas de Naoko. Elle avait commencé à fumer à l’adolescence. Influencée par les médias, elle trouvait que cela faisait « classe ». Même après avoir vu ses deux parents mourir du cancer du poumon et après avoir donné naissance à deux enfants, elle a continué à fumer. « J’avais peur d’avoir le cancer du poumon et je m’inquiétais pour la santé de mes filles, admet-elle. Mais je n’arrivais pas à arrêter. Je pensais que c’était impossible. »

Pourtant, Naoko a bel et bien arrêté. Elle a trouvé la motivation dans un livre qui a aidé des millions d’autres à dire non au tabac. Quel est ce livre ? Vous le découvrirez dans l’article suivant.
http://www.jw.org/fr/publications/revue ... -mondiale/
Auteur : medico
Date : 27 sept.14, 05:42
Message : Image
Auteur : medico
Date : 06 oct.14, 22:30
Message : Toutes les sept secondes, une personne en France meurt d'une maladie liée au tabac. Toutes les sept secondes, les quatre géants du tabac réalisent un chiffre d'affaire de plus de 7 millions d'euros. Le tabac est la première cause de mortalité évitable. Il tue chaque année 73 000 personnes en France et coûte des milliards d'euros à la collectivité, son industrie continue de battre des records de bénéfices. Officiellement pourtant, les gouvernements se montrent toujours plus sévères dans la lutte contre le tabagisme. Pour élucider ce paradoxe, l'équipe de «Cash investigation» a enquêté dans les coulisses de cette industrie et les stratégies secrètes des multinationales.
http://programme.tvmag.lefigaro.fr/prog ... ation.html
Auteur : Anonymous
Date : 07 oct.14, 02:06
Message :
Coeur de Loi a écrit :C'est une règle de discipline de la communauté.

Les drogues sont interdites pour respecter l'esprit de la morale chrétienne, les addictions sont des choses nuisibles à éviter.
eh oui!

Medico avait dit une chose aussi très pertinente...je vous laisse chercher (mais je m'en rappelle c'est tres pertinent: en rapport avec la loi d'une communautée ...quand on entre dans une communauté on accepte les règles !je me rappelle plus où mais oui c'est utile)

je suis fumeur et aucun intérêt à le souligner
Auteur : medico
Date : 23 oct.14, 22:58
Message : polluée que les rues de New York
Mots clés : tabac, pollution, tabagisme, Particules fines, Tabagisme passif
Par figaro iconPauline Fréour - le 23/10/2014
Le tabagisme passif expose l'entourage d'un fumeur à une pollution trois supérieure aux taux moyens recommandés.
Parfois, une comparaison simple vaut mieux qu'un grand discours. Pour illustrer les méfaits du tabagisme passif imposé par un fumeur à son entourage, des chercheurs écossais en ont trouvé une assez parlante: partager son domicile avec un fumeur est aussi dangereux pour les poumons que de vivre dans une ville très polluée.
Les chercheurs des universités d'Aberdeen et d'Edinburgh ont comparé la concentration de l'air en particules fines (PM 2,5) dans 93 foyers fumeurs (dans lesquels il était autorisé de fumer beaucoup et partout) et 17 maisons sans tabac. Les particules fines sont si petites (moins de 2,5 microns de large pour les PM2,5) qu'elles peuvent s'enfoncer très loin dans les alvéoles des bronches, causant des maladies pulmonaires ou cardiovasculaires.
Les chercheurs ont découvert que l'atmosphère des premières était dix fois plus chargée en nanoparticules que les secondes, une fois excluent les autres sources de PM 2,5 comme le chauffage au charbon ou au fuel. La concentration moyenne en PM2,5 trouvée chez un fumeurs était de 31 µg/m3, soit trois fois le niveau moyen recommandé par l'Organisation mondiale de la santé. Selon l'agence onusienne, une concentration de 35 µg/m3 est associée «à un risque de mortalité à long terme supérieur d'environ 15 % par rapport [au niveau conseillé]». A titre de comparaison, on relevait 20 µg/m3 de PM 2,5 jeudi à New York.
Selon l'étude parue dans la revue Tobacco Control, sur une vie de 80 ans, une personne habitant avec un fumeur inhalera un total de 5,82 g de particules fines, contre seulement 0,76g dans une maison sans tabac.
Les enfants sont les plus vulnérables
«Lorsqu'on leur explique les risques associés au tabagisme passif, les fumeurs répliquent souvent que la pollution extérieure est tout aussi préoccupante, explique le Dr Sean Temple, principal auteur de l'étude. Mais nos calculs montrent que le tabagisme passif produit des quantités très élevées de particules toxiques en intérieur, bien supérieures à ce que l'on trouve dans la plupart des villes moyennes et grandes du Royaume-Uni».
Le conseil donné est, bien sûr, d'arrêter de fumer. Mais compte tenu des difficultés rencontrées par certains pour y parvenir, cesser dès à présent de tirer sur sa cigarette à la maison est déjà un geste bénéfique pour l'entourage. Les non-fumeurs de la maisonnée inhaleront ainsi 70 à 80 % de PM2,5 en moins. Les enfants en bénéficieront particulièrement, car le tabagisme passif augmente chez eux le risque de bronchites, de rhinopharyngites, d'otites récidivantes et de crises d'asthme. Il est par ailleurs recommandé d'aérer chaque jour son domicile pendant 10 minutes.
LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE:
DOSSIER DE LA RÉDACTION - Tabac: vaincre l'addiction
Le tabagisme passif concerne plus de la moitié des femmes enceintes
Plus de risques cardiovasculaires pour les enfants de fumeurs
Auteur : medico
Date : 02 mars15, 23:08
Message : Image
Auteur : Anonymous
Date : 01 juin16, 08:05
Message : LE SAIS-TU... ?

Le tabac sans fumée, tel que le tabac à chiquer, peut libérer plus de nicotine que la cigarette et contient environ 25 composants cancérigènes. Sa consommation expose au cancer de la gorge ou de la bouche.

http://wol.jw.org/fr/wol/lv/r30/lp-f/0/21245
Auteur : medico
Date : 01 juin16, 20:36
Message : *** w14 1/6 p. 3 Une épidémie mondiale ***
Le tabagisme est un tueur infatigable.
Il a fait 100 millions de morts au siècle dernier.
Il tue près de six millions de personnes chaque année.
Il provoque la mort d’une personne toutes les six secondes.
Et rien n’indique que la tendance va s’inverser.
Auteur : Anonymous
Date : 01 juin16, 21:06
Message : Merci pour ces informations pertinentes.
Auteur : papy
Date : 01 juin16, 21:39
Message :
Aléthéia a écrit :Merci pour ces informations pertinentes.
pertinentes. :lol: :lol: :lol:
Auteur : Anonymous
Date : 01 juin16, 22:28
Message : N'est-ce pas ?
Auteur : medico
Date : 02 juin16, 22:41
Message : «L'artérite liée au tabac, première cause d'amputation en France»
Mots clés : artérite, tabagisme
Par figaro iconPauline Fréour - le 31/05/2016
INTERVIEW - Les chirurgiens vasculaires veulent sensibiliser le public aux méfaits de cette maladie des artères des jambes qui a pour cause principale le tabagisme.
Fumer dégrade les artères, favorisant infarctus et AVC. Ce mécanisme est aussi à l'origine de l'artérite, une maladie des jambes pouvant conduire à l'amputation, alerte le Dr Jean Sabatier, secrétaire général de la Société française de chirurgie vasculaire et endovasculaire.
LE FIGARO.- Quels dommages sont imputables à l'artérite liée au tabagisme?
Dr Jean SABATIER. - On estime que la cigarette est la cause principale de l'artérite, une maladie vasculaire qui touche 800.000 personnes en France. Sur les 7000 amputations réalisées chaque année, les artérites dues au tabac comptent pour plus de la moitié.
En quoi consiste l'artérite?
C'est une maladie des artères des jambes. Des plaques d'athérome, composées essentiellement de lipides, se déposent dans les artères, rétrécissant peu à peu l'espace disponible pour la circulation sanguine. Il s'ensuit une moindre oxygénation des muscles alimentés par ces vaisseaux et l'apparition de lésions irréversibles sur la paroi artérielle. On distingue quatre stades d'évolution de la maladie. Au premier, le moins grave, le malade ne ressent rien, mais l'artérite peut déjà être dépistée par un médecin en mesurant la pression systolique: la pression artérielle dans la jambe ne doit pas mesurer moins de 90 % de celle du bras. Le deuxième stade se manifeste par une claudication sur de petites distances, le mollet étant moins bien oxygéné. Au stade suivant, le malade ressent des douleurs dans le pied au repos, particulièrement en position allongée. Le dernier stade, le plus grave, est celui de la gangrène: les tissus sont nécrosés. Pour ces deux derniers stades, le risque d'amputation est très élevé.
Que faire pour éviter l'artérite?
Le premier réflexe à avoir est d'arrêter définitivement de fumer. Cela est bénéfique pour tous les vaisseaux d'ailleurs, pas seulement ceux des jambes. Il faut aussi contrôler les autres facteurs de risques: hypertension, cholestérol, diabète. Et marcher. Si la maladie n'est pas encore très développée, ces mesures génèrent un réseau vasculaire collatéral qui compense les pertes liées à l'athérome. Quand cela ne suffit pas, le médecin peut prescrire un traitement (antiagrégant plaquettaire et parfois statines). Si aucun effet n'est visible dans les six mois, les options sont la pose de stents par voie endovasculaire (on introduit le stent à l'aide d'un cathéter glissé par une minuscule incision) pour maintenir l'artère ouverte, ou le pontage pour créer une sorte de dérivation du vaisseau endommagé.
Qui est concerné?
Tout individu qui fume beaucoup, 20 paquets par année et plus, surtout s'il cumule d'autres facteurs de risques. Les hommes sont davantage touchés, mais l'on voit aujourd'hui des femmes jeunes, de moins de 40 ans, grosses fumeuses depuis quinze, vingt ans, se faire traiter pour des lésions artérielles sévères. Cela n'existait pas il y a vingt ans. Le dépistage, qui peut être réalisé par un médecin vasculaire ou un généraliste, est essentiel, car on voit souvent les malades nous arriver à un stade très tardif, surtout dans les zones sous-médicalisées.
Auteur : Anonymous
Date : 02 juin16, 22:47
Message : *** w12 1/8 p. 15 ***
Le tabac est mauvais pour la santé et constitue une cause majeure de mortalité. En France, le tabac est responsable du décès d’un adulte sur dix. Selon une étude publiée par le Comité national contre le tabagisme, il tue chaque année dans ce pays autant que l’alcool, les accidents de la route, le sida, les suicides, les homicides et les drogues illicites réunis.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 02 juin16, 23:31
Message : D'après la Bible, il est licite de fumer de l'encens. :book2:
Auteur : Anonymous
Date : 03 juin16, 00:05
Message : *** w12 1/8 p. 15 ***
Les fumeurs causent du tort aux autres. L’exposition à la fumée de cigarette n’est jamais sans danger. Le risque de développer un cancer du poumon ou une maladie cardiaque est 30 % plus élevé chez les non-fumeurs qui inhalent de la fumée “ de seconde main ”.
Auteur : Thomas
Date : 03 juin16, 00:39
Message : Entre un chrétien qui habite en centre ville et un chrétien qui fume (modérément), lequel met le plus sa santé en danger ? :hum:

Si le chrétien qui fume doit arrêter de fumer, celui qui habite en ville doit-il déménager à la campagne ?
Auteur : Anonymous
Date : 03 juin16, 00:46
Message : *** w12 1/8 p. 15 Fumer est-il vraiment contraire aux principes bibliques ? ***
Ces dernières années, les médecins ont identifié un autre facteur de risque, qu’ils appellent “ fumée de troisième main ”. Le danger provient des résidus chimiques qui se déposent sur les vêtements, les moquettes et autres surfaces, et qui subsistent longtemps après que la fumée visible s’est dissipée. Ces résidus toxiques sont particulièrement nocifs pour les enfants et peuvent provoquer des troubles d’apprentissage.
Auteur : medico
Date : 03 juin16, 03:36
Message :
Thomas a écrit :Entre un chrétien qui habite en centre ville et un chrétien qui fume (modérément), lequel met le plus sa santé en danger ? :hum:

Si le chrétien qui fume doit arrêter de fumer, celui qui habite en ville doit-il déménager à la campagne ?
Comparaison n'est pas raison.
Auteur : Anonymous
Date : 03 juin16, 03:39
Message : *** w12 1/8 p. 15 ***
L’usage du tabac crée une dépendance. Il rend esclave d’une habitude nuisible. Des chercheurs sont parvenus à la conclusion que la dépendance à la nicotine, principe actif du tabac, est l’une des plus fortes.
Auteur : medico
Date : 07 juin16, 20:35
Message : *** g93 8/1 p. 29 Coup d’œil sur le monde ***
La cigarette n’est pas seulement l’une des drogues qui créent la plus forte dépendance; c’est aussi celle qui, “de loin, tue le plus”, pour reprendre les termes de Thomas Schelling, ancien directeur de l’Institut d’études du comportement des fumeurs. Il est difficile de rompre avec le tabac, dit ce spécialiste dans le numéro du 24 janvier 1992 de la revue Science. Sur cinq fumeurs désireux de s’en affranchir, un seul tient deux ans ou plus. Pourquoi cela? Voici les raisons que cite M. Schelling: les cigarettes sont bon marché, faciles à trouver, portables et stockables; fumer ne détériore aucune faculté et ne nécessite pas d’équipement. “Les dommages n’apparaissent que lentement, ajoute-t-il. Les gens qui souffrent d’un cancer, d’une maladie pulmonaire ou cardiaque à cause du tabac ont généralement fumé pendant 30 ans ou plus avant que les symptômes ne se déclarent.” Bien que la dépendance soit principalement due à la nicotine présente dans la fumée de cigarette, M. Schelling soupçonne le goût du tabac et son effet apaisant de la renforcer. Pourquoi les rechutes sont-elles si fréquentes? Il répond: “La plupart de ceux qui ont arrêté de fumer peuvent trouver une cigarette dans les 5 minutes; or le moindre manque de maîtrise suffit à renouer avec le tabac.”
Auteur : Anonymous
Date : 07 juin16, 21:14
Message : Très bon article ! :mains:
Auteur : papy
Date : 07 juin16, 22:36
Message :
Aléthéia a écrit :Très bon article ! :mains:

Auteur : Anonymous
Date : 07 juin16, 23:53
Message :
medico a écrit : les cigarettes sont bon marché, faciles à trouver, portables et stockables
Bon marché... on voit que l'article date d'il y a 24 ans.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 08 juin16, 03:23
Message : Par contre, nul ne va condamner la consommation d'opium du peuple...
Auteur : Anonymous
Date : 08 juin16, 03:27
Message :
Saint Glinglin a écrit :Par contre, nul ne va condamner la consommation d'opium du peuple...
Sauf si c'est l'opium des autres, bien entendu. Chacun est toujours persuadé de consommer un opium de meilleure qualité que les autres. :Bye:
Auteur : Ptitech
Date : 13 juin16, 09:11
Message : Dans tous les cas cela reste de l'opium ^^
Auteur : Anonymous
Date : 13 juin16, 09:20
Message : certes
Auteur : medico
Date : 13 juin16, 09:53
Message : C'est quoi le sujet ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 13 juin16, 10:21
Message : L'interdiction de la cigarette par Jésus Christ.
Auteur : Anonymous
Date : 13 juin16, 18:49
Message : Image
Auteur : Ptitech
Date : 13 juin16, 19:37
Message : Eh oui, la Bible a aidé beaucoup de personnes à e libérer du tabac.
Auteur : Anonymous
Date : 13 juin16, 20:17
Message : Vouloir plaire à Dieu constitue une motivation supplémentaire
Auteur : Saint Glinglin
Date : 13 juin16, 23:02
Message :
Auteur : medico
Date : 14 juin16, 02:49
Message : Proverbes 26:4 ¶ Ne réponds pas au sot selon sa sottise, De peur que tu ne lui ressembles toi–même.
Auteur : Anonymous
Date : 14 juin16, 03:12
Message : Image
Auteur : Marmhonie
Date : 11 juil.16, 05:29
Message : Est-ce que la Bible condamne fumer ou n’importe quel autre produit de tabac ?

Puisque Dieu ne le mentionne pas comme un commandement, « Vous ne fumerez point ou ne mâcherez point du tabac », plusieurs en conclue que ce n’est pas péché. Toutefois, les recherches nous prouvent que ceci est dangereux pour la santé. Qu’est-ce que la Bible TMN dit à ce sujet et pourquoi les TJ ne fument pas ?

La Bible ne dit pas directement que fumer est un péché. Mais elle nous enseigne plusieurs principes sur la conduite et le comportement humain, nous démontrant clairement que les habitudes dont celle de fumer viole la loi suprême de Dieu: l’amour de Dieu et l’amour de son prochain (Matt. 22: 36-40).

Demandez-vous, « Quand je fume, est-ce que j’essaie de plaire à Dieu, aux autres ou à moi-même? » Si vous répondez honnêtement, vous réaliserez que vous ne fumer pas pour plaire à Dieu, Celui qui a créé les cieux, la terre et le corps humain.

Le Peuple de l’Éternel est conduit par Son Esprit (Rom. 8:9). 1 Corinthiens 6:19-20 cite, « Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu. »

Que veut dire « glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit? » Ça veut dire que le fruit de l’Esprit devrait être évident dans notre vie: amour (souci des autres), la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance (contrôle de soi) Gal. 5: 22-23).

Comprenez que vous ne faites pas plaisir aux autres lorsque vous fumez. Est-ce que les autres personnes apprécient respirer votre fumée? Dans Phil. 2:3-4, l’apôtre Paul nous exhorte «… que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes. Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres. » Paul ne dit pas qu’il faut convoiter (désirer) les choses des autres, mais plutôt que nous devrions être concernés du bien-être des autres.

Dans I Cor. 13: 5, il cite, « la Charité (amour – souci des autres) ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt… » Quelqu’un qui est concerné par le bien-être des autres ne prend pas ses sentiments en considération.

Dans Matt. 7: 12, Jésus dit ce qui est devenu la « règle d’or »: « Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes. »
Dans Éph. 5:29, Paul écrit, « Car jamais personne n'a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin… »

Personne ne veut respirer de l’air nocif et pollué. Même le fumeur admettra qu’il préférerait plutôt vivre dans un endroit avec de l’air pur, qu’un endroit généralement rempli de smog.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 11 juil.16, 05:46
Message :
medico a écrit :Proverbes 26:4 ¶ Ne réponds pas au sot selon sa sottise, De peur que tu ne lui ressembles toi–même.
Parce que le tabac est autorisé ?
Auteur : medico
Date : 11 juil.16, 06:01
Message : le sujet et sur le danger de la cigarette.
Auteur : jipe
Date : 29 sept.16, 04:02
Message : Les dangers de la cigarette c'est que notre santé et argent partent en fumée sans compter la dépendance à la drogue
Auteur : medico
Date : 30 nov.16, 05:32
Message : Alors que le premier mois sans tabac touche à sa fin, Le Figaro revient sur ces idées tenaces qui peuvent freiner les fumeurs récalcitrants.

1. «En réduisant ma consommation de cigarettes quotidienne, je réduis les risques pour ma santé»
Il n’existe pas de seuil au-dessous duquel le risque de cancer du poumon ou de maladies cardiovasculaires est nul. Selon une étude publiée en 2005 dans la revue Tobacco Control, fumer entre 1 et 4 cigarettes par jour est ainsi associé à un risque 3 fois plus élevé de mourir d’un infarctus. Vis-à-vis de ce risque, il n’y a donc pas de «petit» ou de «gros» fumeur. De plus, le tabagisme multiplie par au moins 10 à 25 le risque de développer un cancer du poumon par rapport à un non-fumeur. L’objectif est donc d’arrêter le plus tôt possible, quelle que soit la quantité quotidienne de tabac consommée.
2. «Cela ne sert à rien d’arrêter de fumer puisque l’air pollué que je respire est aussi dangereux»
Selon une étude publiée en 2005, les microparticules de l’air - qui proviennent en grande partie de la combustion du carburant, du gaz naturel et du charbon - sont à l’origine d’environ 5% des morts par cancer de la trachée et cancer du poumon. Le tabagisme reste de loin le principal facteur de risque: selon le CIRC (Centre international de recherche sur le cancer), il est responsable de 8 cancers sur 10 chez l’homme et de 7 cancers sur 10 chez la femme.
Au total, 80 à 85% des cas de cancer du poumon seraient attribuables au tabac. D’autres facteurs de risque sont connus, tels que l’exposition professionnelle à l’amiante, au radon (mines d’uranium), l’arsenic, le nickel, le chrome, les goudrons... À noter que les risques de présenter un jour un cancer du poumon suite à une exposition à l’amiante sont 50 fois plus importants si la personne est fumeuse.
3. «J’ai 50 ans, il est trop tard pour arrêter de fumer»
En 2015 en France, l’espérance de vie à la naissance s’élevait à 85 ans pour les femmes et à 78,9 ans pour les hommes (Insee). Or seulement un an après avoir écrasé sa dernière cigarette, le risque d’infarctus diminue de moitié et celui d’avoir un AVC rejoint celui d’un non-fumeur. Après 5 ans sans fumer, le risque de cancer du poumon diminue quasiment de moitié. Enfin, après 10 à 15 ans sans tabac, l’espérance de vie redevient identique à celle des personnes n’ayant jamais fumé.
Les bénéfices du sevrage tabagique s’observent quel que soit l’âge auquel on arrête de fumer et quelle que soit la quantité de cigarettes fumées. Il n’est donc jamais trop tard pour arrêter, même si on a fumé beaucoup et longtemps.
4. «Les cigarettes ‘light’ sont moins nocives»
Dans les cigarettes dites «légères», un filtre composé de micro-perforations est supposé diluer la fumée en laissant passer davantage d’air. Le but escompté est l’inhalation d’une quantité moins importante de substances toxiques. Mais avec ses lèvres et ses doigts, le fumeur bouche les perforations. De plus, les cigarettes light contiennent autant de nicotine que les cigarettes classiques. Alors qu’ils pensent fumer des cigarettes allégées en nicotine, les fumeurs ont tendance à garder la fumée plus longtemps dans les poumons et à fumer davantage pour atteindre la même quantité de nicotine qu’avec une cigarette classique.
En septembre 2003, les appellations «light», «légères» ou «mild» ont été interdites mais leur part n’a que très peu diminué depuis. Alors qu’elles représentaient 30% des cigarettes vendues en 2005, ce taux était de 27,5% en 2009. Une imprégnation des consommateurs due à 20 ans de présence en rayon.
5. «Le tabac à rouler est plus ‘naturel’ que les cigarettes industrielles»
Environ 24% des fumeurs utilisent du tabac à rouler. Il est en particulier préféré des jeunes en raison de son coût plus bas. Le prix moyen, papier compris, se situe environ à 4,10€ pour 20 cigarettes roulées contre 6€ pour 20 cigarettes manufacturées. D’autres consomment du tabac à rouler parce qu’ils le considèrent comme moins toxique. Or la dangerosité du tabac à rouler réside dans sa combustion: non seulement il contient plus de nicotine et de goudron mais «le tabac, moins bien tassé, brûle mal; les cigarettes roulées s’éteignent plus facilement, mais la combustion se fait à une température plus élevée, engendrant une fumée plus toxique», souligne l’un des bulletins santé de l’association Les Droits des Non-Fumeurs.
Le papier joue également un rôle important (composition, grammage, porosité, additifs) puisque celui-ci influe sur la combustibilité et la toxicité. Enfin, la manière de fumer une cigarette roulée est différente: l’inhalation est plus profonde et plus longue, et elle se fait en plus de bouffées qu’une cigarette manufacturée.
Globalement, les conséquences sur la santé sont semblables à celles des cigarettes classiques. Cependant, les fumeurs de tabac à rouler sont exposés à des concentrations d’oxydants, de radicaux libres et de carcinogènes provoquant un stress oxydatif plus élevé qu’avec les cigarettes manufacturées, selon une étude publiée dans la revue Mutation Research en 2011.
5. «Il vaut mieux arrêter tout d’un coup que petit à petit»
C’est ce que montrent les résutats d’une étude publiée en mars 2016 par des chercheurs de l’université d’Oxford (Angleterre) dans la revue Annals of Internal Medicine. 697 fumeurs ont été répartis en deux groupes: ceux supposés arrêter de fumer de façon brutale, et ceux disposant de 2 semaines pour réduire leur consommation avant d’arrêter définitivement. Au bout de 4 semaines, 39% des fumeurs du groupe «arrêt progressif» avaient arrêté de fumer. Après 6 mois, ils n’étaient plus que 15,5%. Les patients du groupe «arrêt brutal» étaient 49% puis 22% après respectivement 4 semaines et 6 mois.
Néanmoins, des chercheurs du réseau Cochrane ont réalisé une analyse de 10 études comparant les taux de sevrage de ces 2 méthodes. Aucune d’entre elles n’a montré une efficacité supérieure. Il revient donc au fumeur de choisir l’une d’elle, accompagnée ou non de substituts nicotiniques.
6. «La cigarette électronique est aussi dangereuse que le tabac»
Aujourd’hui, les connaissances scientifiques ne permettent pas d’établir formellement la dangerosité de la cigarette électronique. Cependant, dans son avis 2016, le Haut Conseil de la Santé publique indiquait que les cigarettes électroniques pouvaient être considérées comme un outil d’aide au sevrage tabagique. Contrairement au tabac, consommé par combustion, la vapeur des liquides d’e-cigarette ne contient ni monoxyde de carbone, principal agent responsable des maladies cardio vasculaires, ni goudron, ni hydrocarbure cancérigène responsables des divers cancers liés au tabagisme. On peut parfois retrouver des traces de substances cancérigènes (comme les nitrosamines) à des concentrations inférieures à celles de l’air intérieur. Un fumeur devenant utilisateur exclusif de cigarette électronique diminue son risque de développer des maladies imputables au tabac. Cela n’exclue pas que d’autres risques liés à l’e-cigarette soient identifiés dans les années à venir.
7. «Faire du sport compense les risques liés au tabagisme»
En 2000, 60% des fumeurs interrogés dans le cadre d’une étude française pensaient que le sport protégeait leur corps des dangers de la cigarette. Pourtant, il n’en est rien. Le tabagisme affecte notamment le système respiratoire et le système cardio-vasculaire, mais aussi les muscles. Au passage de la fumée, les agents irritants, comme l’acétone, attaquent les muqueuses respiratoires. Les goudrons, avec leur myriade de substances cancérigènes, ont quant à eux un effet toxique sur les tissus et les muqueuses. Cette combinaison enflamme les bronches et provoque la toux.
À ces effets s’ajoutent les effets de la nicotine. À chaque inhalation, cette molécule entraîne une contraction des voies respiratoires, ce qui diminue la capacité respiratoire. De plus, le monoxyde de carbone entraîne une «asphyxie» des muscles, des poumons et du cœur, qui ne peuvent alors pas supporter d’exercice physique intense. Les muscles souffrant d’un manque d’oxygène, les crampes et les douleurs deviennent plus fréquentes, tandis que la récupération à l’effort devient plus difficile. Enfin, le risque de thrombose est augmenté.
8. «Les risques liés à la cigarette ne touchent que les seniors»
En 2012, l’âge moyen au diagnostic du cancer du poumon était de 66 ans chez l’homme et 65 ans chez la femme. Mais il peut aussi frapper les personnes plus jeunes. Dès la vingtaine, des cancers liés au tabagisme peuvent se déclarer, et le risque augmente avec l’âge. En France, 34% des décès qui surviennent chez les hommes âgés de 36 à 69 ans sont attribuables au tabagisme, et 4% pour les femmes.
9. «Le tabagisme rapporte plus d’argent à l’État qu’il n’en coûte à l’Assurance-Maladie»
En 2013, la publication des comptes de la sécurité sociale indiquait que l’État français avait, cette année-là, perçu 11,2 milliards d’euros grâce aux taxes sur les cigarettes. Cependant, un rapport réalisé en 2015 par l’économiste Pierre Kopp pour l’Office Français des Drogues et des Toxicomanies (OFDT), indique que le coût social du tabac atteint 122 milliards d’euros chaque année. La facture finale s’élève donc à 111 milliards d’euros pour la société.
http://sante.lefigaro.fr/article/tabac- ... -d-arreter
Auteur : Patrice1633
Date : 01 déc.16, 08:24
Message : Je fumais 3 paquets de cigarettes avant,
Maintenant ça fait presque 2 ans que je ne fume plus du tout,
Et je suis plus heureux maintenant ...
Auteur : Liberté 1
Date : 01 déc.16, 09:22
Message : Félicitation :mains:
Auteur : chrétien2
Date : 01 déc.16, 20:58
Message :
Patrice1633 a écrit :Je fumais 3 paquets de cigarettes avant,
Maintenant ça fait presque 2 ans que je ne fume plus du tout,
Et je suis plus heureux maintenant ...
Ton exemple est pour moi une motivation pressante. je vais arrêter très bientôt. Déjà, mentalement, je me prépare, car c'est la volonté qui fait le travail !
Auteur : Patrice1633
Date : 02 déc.16, 14:52
Message : Cest ta confiance en Jehovah qui t'aidera ...
Lui faire confiance c'est comme quand un enfant se lance dans les bras de ses parents, il peut sauter dans le vide car il fait totalement confiance à papa ou maman, c'est cela faire confiance ..
Auteur : Patrice1633
Date : 02 déc.16, 14:57
Message : Cest ta confiance en Jehovah qui t'aidera ...
Lui faire confiance c'est comme quand un enfant se lance dans les bras de ses parents, il peut sauter dans le vide car il fait totalement confiance à papa ou maman, c'est cela faire confiance ..
Auteur : medico
Date : 25 oct.20, 01:23
Message : Vidéo sur le tabac.
https://www.jw.org/fr/bibliothèque/vide ... 05_1_VIDEO
Auteur : Patrice1633
Date : 26 oct.20, 06:13
Message :


Aucunement religieux ici
Mais ils reconnaissent totalement
Qu'il y a des décès dû a la cigarette
Et des effets tres nuisible aussi
Auteur : papy
Date : 26 oct.20, 22:45
Message : Jésus a changé de l'eau en vin lors d'une noce pourtant il savait que l'alcool est nuisible à la santé.
Ce récit autorise les TdJ a consommer de l'alcool même si c'est nuisible .
Si Jésus avait fumé lors de son passage sur terre , le CC interdirait-il aux TdJ de fumer ?
Auteur : Patrice1633
Date : 01 nov.20, 04:25
Message : Ha ben je ne me rappelais plus ce post haha
Auteur : avatar
Date : 01 nov.20, 07:32
Message :
papy a écrit : 26 oct.20, 22:45 Jésus a changé de l'eau en vin lors d'une noce pourtant il savait que l'alcool est nuisible à la santé.
Ce récit autorise les TdJ a consommer de l'alcool même si c'est nuisible
Tu as raison Papy, aujourd'hui la science considère que l'alcool est nuisible même à faible dose.
La logique voudrait que l'on s'abstienne aussi bien de l'alcool que du tabac.
Auteur : medico
Date : 01 nov.20, 16:41
Message : Paul a du faire une erreur en tenant ce genre de propos.
(1 Timothée 3:8) 8 De même, il faut que les assistants soient des hommes dignes, qu’ils n’aient pas un langage double, qu’ils soient modérés dans la consommation de vin, non avides d’un gain malhonnête [...]
Et là aussi

(1 Timothée 5:23) 23 Ne bois plus d’eau, mais bois un peu de vin à cause de ton estomac et de tes fréquents ennuis de santé.
PS: relis la charte de cette section.
Auteur : Patrice1633
Date : 01 nov.20, 16:46
Message : Comment arrêter de fumer?

Tout d’abord, il faut vouloir arrêter et, pour cela, être animé d’un puissant mobile.
Jacquelyn Rogers, fondatrice d’un centre d’aide aux fumeurs désireux de s’affranchir du tabac,
dit qu’elle vend des mobiles. “Nous convainquons les gens qu’ils peuvent arrêter”, explique-​t-​elle.
Nombre de fumeurs n’y arrivent pas parce qu’ils doutent de réussir.

Les diverses méthodes de désintoxication et les préparations chimiques peuvent-​elles aider les gens qui désirent arrêter de fumer?
Certes, elles en ont aidé certains.
“Sans cela, je n’aurais jamais pu arrêter”, a dit un grand fumeur.
Mais de l’aveu même du docteur Neil Solomon, qui administra à cet homme des injections de vitamines,
d’oligo-éléments et de novocaïne, “il n’y a pas de miracle.
Si vous n’avez pas la volonté d’arrêter, vous n’arrêterez pas”.
Auteur : avatar
Date : 01 nov.20, 22:22
Message :
medico a écrit : 01 nov.20, 16:41PS: relis la charte de cette section.
La charte de cette section demande de ne pas polémiquer ce que je ne faisais pas, c'était juste une remarque.
Cette section est d'autre part, réservé à l'enseignement OFFICIEL et pas à votre appréciation personnelle.
Voila ce que dit votre organisation : Paul a conseillé à Timothée de boire un peu de vin. En effet, Timothée avait des problèmes d’estomac, sans doute parce qu’il buvait de l’eau de mauvaise qualité.* (lire la note) (lire 1 Timothée 5:23) la note dit Le livre L’origine et l’histoire du vin (en anglais) dit que des scientifiques ont découvert que certains microbes dangereux, comme celui de la typhoïde, meurent rapidement quand ils sont mélangés à du vin.
Je pense donc que la plupart d'entre nous n'ont pas besoin de mettre de vin dans leur eau pour la rendre potable....

Nombre de messages affichés : 95