Résultat du test :

Auteur : Anonymous
Date : 24 juil.13, 03:01
Message : " Je vous recommande notre soeur Phoebé, qui est diaconesse de l'Eglise de Cenchrées." (Romains 16:1) NBS
"Je vous recommande Phœbé notre sœur, qui est ministre de la congrégation qui est à Cenchrées," (Romains 16:1) TDMN

Un ministre ou une diaconesse a des responsabilité dans la congrégation.

Donc, au premier siècle, il y avait bien des femmes ministres dans la congrégation du premier siècle...

Voir it-2 p. 287-290...
Auteur : Anonymous
Date : 25 juil.13, 02:49
Message : Personne pour répondre ?
Auteur : Coeur de Loi
Date : 25 juil.13, 03:05
Message : Bonne remarque, cependant Paul est clair sur le rôle de la femme, elle ne peut pas diriger et enseigner une congrégation.

Peut-être que c'était une congrégation de femmes seulement, ils séparaient homme et femme en 2 congrégations et quelle fut ministre de celle des femmes...

Peut être qu'elle avait ce titre pour être la femme du ministre, mais que c'était juste un titre honorifique...

Je sais pas...
Auteur : Anonymous
Date : 25 juil.13, 03:15
Message : C'est possible, par contre, pour le titre honorifique, je ne le pense pas, car Paul la recommande...
Auteur : Anonymous
Date : 25 juil.13, 03:19
Message : Romains 16:2 " pour que vous l’accueilliez+ dans [le] Seigneur d’une manière digne des saints, et que vous l’assistiez en toute affaire où elle peut avoir besoin de vous+, car elle aussi s’est faite le défenseur de beaucoup, oui, de moi-même."

Il est possible que ce ne soit qu'une congrégation de femmes...
Auteur : Anonymous
Date : 25 juil.13, 03:23
Message : 1 Corinthiens 11:5,6 : " mais toute femme qui prie ou qui prophétise+ la tête découverte* fait honte à son chef+, car c’est exactement comme si elle était une [femme] à la tête rasée*+. 6 Car si une femme ne se couvre pas, qu’elle se tonde aussi ; mais s’il est honteux pour une femme d’être tondue ou rasée+, qu’elle soit couverte"
Auteur : medico
Date : 26 juil.13, 07:52
Message : Comment vous représentez-vous Phœbé ? En train d’officier devant la congrégation de Cenchrées ? Quel ministère exerçait-elle réellement ? Dans sa lettre aux Philippiens, Paul écrit que certaines femmes ont “ combattu avec [lui] pour répandre la Bonne Nouvelle ”. Philippiens 4:2, 3, Bible en français courant.
Les premiers chrétiens propageaient la bonne nouvelle essentiellement “ en public et de maison en maison ”. (Actes 20:20.) Ceux qui participaient à cette œuvre étaient des ministres. Parmi eux figuraient des femmes telles que Priscille. Cette croyante et son mari “ exposèrent plus exactement la voie de Dieu ” à un homme qui craignait Dieu, mais n’avait pas encore reçu le baptême chrétien (Actes 18:25, 26). Comme Phœbé et de nombreuses autres femmes, Priscille était manifestement un ministre efficace.
Auteur : Anonymous
Date : 27 juil.13, 03:13
Message : Pour phoebé, l'apôtre insiste sur le fait qu'elle avait besoin de soutien dans des affaires... il s'agit plus que de prédication là...
Auteur : braque de weimar
Date : 27 juil.13, 21:56
Message : bonjour a tous ,

franck , ne dit ont pas que les chrétiens ont un ministere a accomplire ?

apres , si tu penses qu'elle occupait des résponsabilitée dans la congrégation , peut etre n y avait il pas assez d hommes a l époque ( nous somme au debut du christianisme ) ayant les qualitées requises pour exercé ses fonction , l apotre paul ne rentre pas dans les détail............

de plus , venant de l apotre paul , il y aurait comme ont dit une contradiction sur le role de la femme , donc l idée que ministre semble désigné , ni plus ni moins , un predicateur semble bonne , meme si on est sur de rien.........
Auteur : Anonymous
Date : 28 juil.13, 03:05
Message : L'apôtre dit qu'elle doit voir des anciens pour des affaires...

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'un ministère englobe beaucoup de choses. mais même si l'apôtre dit que les femmes ne doivent pas enseigner dans la congrégation, il dit aussi que si une femme prophétise, elle doit être couverte... Une prophétie est une forme d'enseignement...
Auteur : medico
Date : 28 juil.13, 06:04
Message :
franck17360 a écrit :L'apôtre dit qu'elle doit voir des anciens pour des affaires...

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'un ministère englobe beaucoup de choses. mais même si l'apôtre dit que les femmes ne doivent pas enseigner dans la congrégation, il dit aussi que si une femme prophétise, elle doit être couverte... Une prophétie est une forme d'enseignement...
ou il est dit que cette femme enseignait dans la congrégation ?
Auteur : ami de la verite
Date : 29 juil.13, 01:30
Message :
franck17360 a écrit :" Je vous recommande notre soeur Phoebé, qui est diaconesse de l'Eglise de Cenchrées." (Romains 16:1) NBS
"Je vous recommande Phœbé notre sœur, qui est ministre de la congrégation qui est à Cenchrées," (Romains 16:1) TDMN

Un ministre ou une diaconesse a des responsabilité dans la congrégation.

Donc, au premier siècle, il y avait bien des femmes ministres dans la congrégation du premier siècle...

Voir it-2 p. 287-290...
Ni Paul ni les autres apôtres n’ont parlé d’une fonction de “diaconesse” (diakonissa), des conditions qu’une femme doit remplir pour occuper une telle fonction, ou de la manière de désigner de telles diaconesses. Certes, dans Romains 16:1, Paul applique à une femme le terme “ministre” (grec, diakonos, sans l’article féminin hê), en ces termes : “Je vous recommande Phœbé notre sœur, qui est ministre [diakonos] de la congrégation qui est à Cenchrées.” Il n’est cependant pas précisé dans quel sens Phœbé était “ministre” ; elle servait probablement comme les femmes mentionnées dans Luc 8:1-3, où il est question de celles qui accompagnaient Jésus pendant qu’il prêchait. Ce passage déclare : “Et les douze [apôtres] étaient avec lui, et certaines femmes qui avaient été guéries (...) et beaucoup d’autres femmes, qui les servaient [diakonéïn] sur leurs biens.” La Bible de Darby parle de Phœbé comme d’une “servante”, alors que la Bible de Crampon et la Bible de Jérusalem nous la présentent comme une “diaconesse”. Rien n’indique qu’en tant que “ministre”, Phœbé occupât une position de service dans la congrégation de Cenchrées. Dans son Encyclopédie de littérature biblique (angl.), Kitto suggère qu’elle a pu n’être qu’une simple portière ou femme préposée au nettoyage du lieu de culte.

Le terme diakonissa (diaconesse) ne figure pas dans les Écritures grecques chrétiennes inspirées. L’écrivain et gouverneur romain Pline le Jeune écrivit à l’empereur Trajan vers l’an 104 de notre ère, et fit mention de deux ministræ (femmes-ministres), et Tertullien, écrivain religieux du troisième siècle, en parla à maintes reprises et expliqua les qualités qu’elles devaient posséder. Selon ses écrits Ad uxorem et De virginibus, une veuve ne pouvait pas être élue si elle avait eu plus d’un mari. Il est souvent question de diaconesses dans les Constitutions apostoliques, du quatrième siècle, qui différencient les “diaconesses” d’avec les “veuves” et les “vierges”, et expliquent leurs devoirs. Elles parlent aussi d’une forme d’ordination des diaconesses par un surveillant. Mais toutes ces allusions aux diaconesses après les temps apostoliques ne prouvent pas qu’au premier siècle, du vivant des apôtres, il existait une fonction féminine de diaconesse. C’est pourquoi l’un des rédacteurs du Dictionnaire de la Bible (angl.) de William Smith exprime l’avis que très vraisemblablement “certains écrivains ont transféré aux premiers temps de l’Église l’organisation d’une époque ultérieure”.
Auteur : Anonymous
Date : 29 juil.13, 05:55
Message :
ami de la verite a écrit :
Ni Paul ni les autres apôtres n’ont parlé d’une fonction de “diaconesse” (diakonissa), des conditions qu’une femme doit remplir pour occuper une telle fonction, ou de la manière de désigner de telles diaconesses. Certes, dans Romains 16:1, Paul applique à une femme le terme “ministre” (grec, diakonos, sans l’article féminin hê), en ces termes : “Je vous recommande Phœbé notre sœur, qui est ministre [diakonos] de la congrégation qui est à Cenchrées.” Il n’est cependant pas précisé dans quel sens Phœbé était “ministre” ; elle servait probablement comme les femmes mentionnées dans Luc 8:1-3, où il est question de celles qui accompagnaient Jésus pendant qu’il prêchait. Ce passage déclare : “Et les douze [apôtres] étaient avec lui, et certaines femmes qui avaient été guéries (...) et beaucoup d’autres femmes, qui les servaient [diakonéïn] sur leurs biens.” La Bible de Darby parle de Phœbé comme d’une “servante”, alors que la Bible de Crampon et la Bible de Jérusalem nous la présentent comme une “diaconesse”. Rien n’indique qu’en tant que “ministre”, Phœbé occupât une position de service dans la congrégation de Cenchrées. Dans son Encyclopédie de littérature biblique (angl.), Kitto suggère qu’elle a pu n’être qu’une simple portière ou femme préposée au nettoyage du lieu de culte.

Le terme diakonissa (diaconesse) ne figure pas dans les Écritures grecques chrétiennes inspirées. L’écrivain et gouverneur romain Pline le Jeune écrivit à l’empereur Trajan vers l’an 104 de notre ère, et fit mention de deux ministræ (femmes-ministres), et Tertullien, écrivain religieux du troisième siècle, en parla à maintes reprises et expliqua les qualités qu’elles devaient posséder. Selon ses écrits Ad uxorem et De virginibus, une veuve ne pouvait pas être élue si elle avait eu plus d’un mari. Il est souvent question de diaconesses dans les Constitutions apostoliques, du quatrième siècle, qui différencient les “diaconesses” d’avec les “veuves” et les “vierges”, et expliquent leurs devoirs. Elles parlent aussi d’une forme d’ordination des diaconesses par un surveillant. Mais toutes ces allusions aux diaconesses après les temps apostoliques ne prouvent pas qu’au premier siècle, du vivant des apôtres, il existait une fonction féminine de diaconesse. C’est pourquoi l’un des rédacteurs du Dictionnaire de la Bible (angl.) de William Smith exprime l’avis que très vraisemblablement “certains écrivains ont transféré aux premiers temps de l’Église l’organisation d’une époque ultérieure”.
Encore une fois, ami de la vérité, tu interprètes la Bible.

Romains 16:1,2: "Je vous recommande* Phœbé notre sœur, qui est ministre*+ de la congrégation qui est à Cenchrées+, 2 pour que vous l’accueilliez+ dans [le] Seigneur d’une manière digne des saints, et que vous l’assistiez en toute affaire où elle peut avoir besoin de vous+, car elle aussi s’est faite le défenseur de beaucoup, oui, de moi-même."
Auteur : Anonymous
Date : 29 juil.13, 05:55
Message :
medico a écrit : ou il est dit que cette femme enseignait dans la congrégation ?
Qui a dit que cette femme enseignait ?
Auteur : medico
Date : 02 août13, 19:33
Message :
franck17360 a écrit : Qui a dit que cette femme enseignait ?
donc nous somme d'accord.
Auteur : samuell
Date : 02 août13, 20:44
Message : la femme encore réduite à balayer et à laver les vespasiennes !
Auteur : medico
Date : 02 août13, 20:46
Message : tu devrais lire la bible.
*** Rbi8 Proverbes 31-31:31 ***
א [ʼAlèph]
10 Une femme capable, qui peut la trouver ? Sa valeur dépasse de beaucoup celle des coraux.
ב [Béth]
11 Le cœur de son propriétaire a placé sa confiance en elle, et le gain ne manque pas.
ג [Gimèl]
12 Oui, elle le rétribue par le bien, et non par le mal, tous les jours de sa vie.
ד [Dalèth]
13 Elle a cherché de la laine et du lin, et elle travaille à ce qui est le plaisir de ses mains.
ה [Héʼ]
14 Oui, elle est pareille aux navires d’un marchand. Elle fait venir de loin sa nourriture.
ו [Waw]
15 Elle se lève aussi lorsqu’il fait encore nuit, elle donne la nourriture à sa maisonnée et, à ses jeunes personnes, la part prescrite.
ז [Zayin]
16 Elle a pensé à un champ et l’a alors acquis ; du fruit de ses mains elle a planté une vigne.
ח [Ḥéth]
17 Elle a ceint ses hanches de force, et elle donne de la vigueur à ses bras.
ט [Téth]
18 Elle a senti que son commerce est bon ; sa lampe ne s’éteint pas la nuit.
י [Yôdh]
19 Elle a avancé les mains vers la quenouille, et ses mains saisissent le fuseau.
כ [Kaph]
20 Elle a tendu la paume à l’affligé, et elle a avancé les mains vers le pauvre.
ל [Lamèdh]
21 Elle ne craint pas pour sa maisonnée à cause de la neige, car toute sa maisonnée est vêtue de vêtements doubles.
מ [Mém]
22 Elle s’est fait des couvertures. Ses vêtements sont de lin et de laine teinte en pourpre rougeâtre.
נ [Noun]
23 Son propriétaire est quelqu’un qui est connu dans les portes, quand il s’assied avec les anciens du pays.
ס [Samèkh]
24 Elle a fait des vêtements de dessous et [les] a alors vendus, et elle a donné des ceintures aux marchands.
ע [ʽAyin]
25 Force et splendeur sont ses vêtements, et elle se rit du jour à venir.
פ [Péʼ]
26 Elle a ouvert la bouche avec sagesse, et la loi de la bonté de cœur est sur sa langue.
צ [Tsadhé]
27 Elle surveille les activités de sa maisonnée, et elle ne mange pas le pain de la paresse.
ק [Qôph]
28 Ses fils se sont levés et l’ont alors déclarée heureuse ; son propriétaire [se lève], et il la loue.
ר [Résh]
29 Bien des filles se sont montrées capables, mais toi tu es montée au-dessus d’elles toutes.
ש [Shin]
30 Le charme peut être trompeur, et la beauté peut être vaine ; [mais] la femme qui craint Jéhovah est celle qui obtient des louanges.
ת [Taw]
31 Donnez-lui du fruit de ses mains, et que ses œuvres la louent dans les portes.
Auteur : samuell
Date : 02 août13, 20:58
Message : du vent !

vulgaire flatterie rabaissante pour la femme ,
mais aucune égalité des sexes !
Auteur : medico
Date : 03 août13, 11:15
Message : c'est biblique tout simplement.
Auteur : Anonymous
Date : 09 août13, 03:11
Message :
samuell a écrit :la femme encore réduite à balayer et à laver les vespasiennes !
C'est ton interprétation...

Il est vri, je le concède, qu'aujourd'hui, certains hommes se conduisent en macho en dominant sur la femme avec autorité ( parfois, c'est peu dire !)

Néanmoins, si l'on suit la Bible, le mariage a donné un rôle à chacun : le chef de la femme, c'est l'homme !

Pourquoi ? La Bible encore nous répond en nous disant que c'est de l'homme que la femme est sortie.

Cependant, La Bible mentionne que l'autorité de l'homme doit se faire AVEC AMOUR ET RESPECT.

Ces deux qualités sont essentielles pour un mariage réussi.
Auteur : medico
Date : 09 août13, 05:23
Message : Et en plus Pierre donne un excélent conseil aux maris.
(1 Pierre 3:7) 7 Vous pareillement, les maris, continuez à demeurer avec elles selon la connaissance, leur assignant de l’honneur comme à un vase plus faible, le [vase] féminin, puisque vous êtes aussi héritiers avec elles de la faveur imméritée de la vie, afin que vos prières ne soient pas entravées.

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