Résultat du test :
Auteur : vic
Date : 23 août13, 21:46
Message : Dieu peut il être offensé, a t'il un égo ?
Dans le bouddhisme un méditant devient bouddha quand aucune pensée qui le traverse bonnes ou mauvaises ne laisse de traces en lui .
Dans plusieurs textes Bouddhsites , les dieux ne sont en effet pas pris au sérieux, bien qu’évoqués fréquemment comme des accessoires. Il existe même des passages dans lesquels Gautama se moque d’eux. Ainsi, le Kevatta Sutta (en) rapporte comment un moine qui méditait sur une question métaphysique s’adressa à plusieurs dieux et en arriva à interroger Brahmā directement, entouré de sa cour. Sa question était « Où les éléments cessent-ils d’exister et ne laissent plus aucune trace ? ». Ce à quoi Brahma répondit « Je suis le grand Brahma, le suprême, le tout-puissant, le seigneur de toute chose, le créateur, l’ancien, le père de tout ce qui fut et tout ce qui sera ». Le moine répondit alors « mais, je ne vous ai pas demandé si vous étiez tout ce que vous venez de déclarer, mon ami, mais où les éléments cessent d’exister et ne laissent plus aucune trace ». Alors, Brahma le prit par le bras et le tira à l’écart de sa suite pour lui dire : « Tous ces dieux pensent que je sais et que je comprends tout. Par conséquent, je ne donne aucune réponse en leur présence. Je ne connais pas la réponse à cette question, vous feriez mieux d’aller demander à Bouddha »
Dans les religions Théïstes on décrit Dieu comme offensé et capricieux , punissant de l'enfer punissant de façon infantile ceux qui ne l'ont pas adoré et prié durant leur existence terrestre etc....
En gros si on ne passe pas son temps à lui cirer les pompes et à lui dire qu'il est le plus beau , il pique sa crise, un peu comme un enfant .
"Oh grand miroir , dis moi qui est le plus beau, si tu ne me dis pas que je suis le plus beau , je te jette aux lions ?"

Auteur : Anonymous
Date : 24 août13, 00:55
Message : Dans les religions Théïstes on décrit Dieu comme offensé et capricieux , punissant de l'enfer punissant de façon infantile ceux qui ne l'ont pas adoré et prié durant leur existence terrestre etc....
En gros si on ne passe pas son temps à lui cirer les pompes et à lui dire qu'il est le plus beau , il pique sa crise, un peu comme un enfant .
"Oh grand miroir , dis moi qui est le plus beau, si tu ne me dis pas que je suis le plus beau , je te jette aux lions ?"

Salut Vic,
Je pense que tu as une mauvaise image de ton créateur, il n'est pas du tout comme tu le penses ou le crois, par contre, je suis d'accord avec toi pour dire que les religieux avec leurs religions vendent un tel dieu minable, mauvais et méchant, sans justice ou compréhension ou etc. Un dieu qui en fait n'existe pas...Dieu est Amour et justice, ses voies sont plus élevées que les nôtres, tout comme ses pensées, et il n'y a aucune injustice chez lui. Ce sont les religieux d'un point de vue humain qui décrivent ainsi Dieu et pas toujours pour de bonnes raisons

, si tu lisais les évangiles et de la parole du seigneur Jésus, tu verrais tout de suite que ses paroles n'ont rien à voir avec les conclusions des religieux avec leurs religions, mais vraiment rien.
Psaume 103:8-18
«L’Éternel est miséricordieux et compatissant, lent à la colère et riche en bonté; Il ne conteste pas sans cesse, il ne garde pas sa colère à toujours; Il ne nous traite pas selon nos péchés, il ne nous punit pas selon nos iniquités. Mais autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant sa bonté est grande pour ceux qui le craignent; autant l'orient est éloigné de l'occident, autant il éloigne de nous nos transgressions. Comme un père a compassion de ses enfants, L'Éternel a compassion de ceux qui le craignent. Car il sait de quoi nous sommes formés, il se souvient que nous sommes poussière. L'homme! Ses jours sont comme l'herbe, il fleurit comme la fleur des champs. Lorsqu'un vent passe sur elle, elle n'est plus, et le lieu qu'elle occupait ne la reconnaît plus. Mais la bonté de l'Éternel dure à jamais pour ceux qui le craignent, et sa miséricorde pour les enfants de leurs enfants, pour ceux qui gardent son alliance, et se souviennent de ses commandements afin de les accomplir» Auteur : vic
Date : 24 août13, 01:32
Message : Bonjour Arlitto ,
Si je suis intervenu de cette façon c'est à cause de l'interprétation que fait de Dieu Mirtelle , moi je suis agnostique .
De toutes évidences ce Dieu terrifiant que nous décrit Mirtelle est le portrait d'un Dieu immature .
Il serait tout à fait impossible qu'un Dieu doté d'une capacité d'intelligence capable de créer toute vie ait une intelligence psychologique très inférieure à l'être humain, créature qui dans l'hypothèse Theïste il aurait lui même créé .
La thèse de Mirtelle n'a tout simplement pas de sens , un Dieu infantile qui punirait les athées parce qu'ils n'ont pas su le vénérer c'est idiot tout simplement .
Un Dieu doté d'une grand intelligence psychologique n'aurait que faire d'être vénéré ou adoré, puisqu'il serait tout simplement dépourvu d'égo .
Voilà pourquoi je n'ai aucune crainte moi même à apporter des critiques au Coran et à ses thèses fausses , c'est même tout le contraire , en le faisant je grandis Dieu là où le Coran le rend psychologiquement petit, infantile, idiot , méchant et ridicule .
Le portrait que m'a fait de Dieu Mirtelle ressemble plus à celui d'un Hitler psychopathe qui exécuterait tout ceux qui n'iraient pas dans son sens et agissait par la terreur qu'a un Dieu psychologiquement adulte .

Auteur : Anonymous
Date : 24 août13, 01:37
Message : Si je suis intervenu de cette façon c'est à cause de l'interprétation que fait de Dieu Mirtelle
Mirtelle ???

connais pas, c'est qui ???
Auteur : vic
Date : 24 août13, 01:39
Message : Arlitto a dit :
Mirtelle ???

connais pas, c'est qui ???
Une Musulmane qui intervient parfois dans cette section .
Auteur : Anonymous
Date : 24 août13, 02:03
Message : Ah, ok......

Je n'avais pas fait le rapprochement, je pensais que tu parlais d'un ou d'une "croyante "Catholique ou trinitaire' d'autrefois...désolé.
Les musulmans décrivent ce qui est écrit dans le Coran, les souffrances infligés aux mécréants, la douleur éternelle et incessante et.etc., sauf que ces choses-là, n'existent pas dans la parole du vrai Dieu, la Bible, jamais le vrai Dieu "YHWH" ne ferait une chose pareille, ce n'est pas dans son dessein. L'enfer de feu éternel où brûlent des gens en hurlant dans d'atroces souffrances n'existe pas dans la Bible. Dans la Bible, Adam est retourné à la poussière. point. Personne ne pourrait être attiré par un Dieu aussi cruel qui aimerait faire souffrir des humains éternellement, je sais que beaucoup de croyants "de toutes les marques".

ont peur de ce jour de l'enfer plus que la mort, nous devons aimer Dieu pour son amour, sa bonté et ses promesses qui se réaliseront à coup sûr et pas par peur de cramer en enfer, même l'enfer c-à-d la tombe où vont les humains, en clair
la mort doit être engloutis pour toujours dans un lac de feu symbolique.
Apocalypse 21:
4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. 5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables. 6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. 7 Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.
1 Corinthiens 15:26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.
Auteur : vic
Date : 24 août13, 02:24
Message : Arlitto ,
J'ai essayé de faire comprendre à Mirtelle que sa vision spirituelle est triste , elle nous a confiait qu'elle souhaitait que ses enfants pratiquent le Coran pour qu'ils échappent à l' enfer .
Bizarrement les Musulmans sont des gens qui ne vivent pas Dieu par choix mais avant tout par peur de l'enfer si ils ne pratiquent pas .
Aimer un Dieu parce qu'il nous fait peur , c'est le syndrome de Stockholm ou on finit par admirer ou aimer le terroriste parce qu'il nous fait peur .
Après c'est bizarre mais tous ces terroristes dans l'islam intégriste me font penser à des enfants maltraités qui reproduisent ce que leur ont fait leurs parents , leur religion les a terrorisé dès l'enfance alors ils en ont une vision terroriste et ils en imposent leur terreur aux autres .
Une religion digne de ce nom devrait amener une vision apaisée , une vision de paix intérieure , pas une vision de peur

Auteur : Anonymous
Date : 24 août13, 02:31
Message : Tu sais, il n'y a pas que l'Islam qui répand qu'il existe un enfer de feu éternel pour les mécréants, mais pratiquement toutes les religions confondues, alors qu'à la différence du Coran, la Bible ne parle pas de cette chose.
Auteur : vic
Date : 24 août13, 02:37
Message : Arlitto a écrit :Tu sais, il n'y a pas que l'Islam qui répand qu'il existe un enfer de feu éternel pour les mécréants, mais pratiquement toutes les religions confondues, alors qu'à la différence du Coran, la Bible ne parle pas de cette chose.
Je pense que si l'enfer existe c'est surtout nous qui le créons nous même par nos peurs , nos angoisses , nos pensées perturbées .
On n'a même pas besoin d'un Dieu pour se créer un enfer , on est bien trop fort tout seul pour ça .
Je pense que cet enfer n'est qu'illusion , celle que l'on se créé soi même

Auteur : Pion
Date : 24 août13, 03:02
Message : Je n'ai pas de souvenir d'avoir rencontrer dieu, je me dois donc de conclure que son existence fait partie des probabilité, partant de la aussi faible soit-il le pourcentage de probabilité de son existence je me dois aussi d'ajouter la possibilité qu'il puisse être offensé d'une manière ou d'une autre, cela s'ajoute aux probabilités.
Auteur : vic
Date : 24 août13, 04:06
Message : Pion a dit :
je me dois aussi d'ajouter la possibilité qu'il puisse être offensé d'une manière ou d'une autre, cela s'ajoute aux probabilités
Donc il n'est pas un bouddha ( bouddha= être éveillé ) , il est encore au stade de problèmes avec son égo si c'est le cas , si il est offensé , certaines pensées bonnes ou mauvaises laissent encore des traces en lui et il ne sait pas comment faire pour que son esprit ne laisse aucune trace .
On ne peut donc pas parler de Dieu comme représentant de la perfection .
Ca fait penser à la petite histoire avec laquelle j'ai ouvert le sujet du moine Bouddhiste qui parle à Dieu .
Et du coup je ne ferais pas confiance à ce Dieu quand au fait qu'il puisse m'amener à une progression spirituelle réelle et je ferais d'avantage confiance au Bouddha

Auteur : Pion
Date : 24 août13, 04:34
Message : vic a écrit :Donc il n'est pas un bouddha ( bouddha= être éveillé ) , il est encore au stade de problèmes avec son égo si c'est le cas , si il est offensé , certaines pensées bonnes ou mauvaises laissent encore des traces en lui et il ne sait pas comment faire pour que son esprit ne laisse aucune trace .
On ne peut donc pas parler de Dieu comme représentant de la perfection .
Ca fait penser à la petite histoire avec laquelle j'ai ouvert le sujet du moine Bouddhiste qui parle à Dieu .
Et du coup je ne ferais pas confiance à ce Dieu quand au fait qu'il puisse m'amener à une progression spirituelle réelle et je ferais d'avantage confiance au Bouddha

Dieu peu (si il existe) ne pas être parfait (et encore il faudrait définir parfait) tant qu'il demeure parmi les probabilités, il peu tout aussi bien être mauvais, tout ce que je sais, c'est que je ne sais pas, je ne peux que supposer.
Auteur : vic
Date : 24 août13, 06:40
Message : Pion a dit :
Dieu peu (si il existe) ne pas être parfait (et encore il faudrait définir parfait) tant qu'il demeure parmi les probabilités, il peu tout aussi bien être mauvais, tout ce que je sais, c'est que je ne sais pas, je ne peux que supposer
Oui mais on a quand même du mal à croire qu'un créateur ayant créé ( soit disant ) l'univers soit psychologiquement d'un niveau plus bas qu'un humain , probabilité ou pas ça ne tiendrait pas la route, les probabilités sont quasi nulles .
Auteur : Boemboy
Date : 24 août13, 07:45
Message : "L'homme en a rêvé, Dieu l'a fait!"
Comment voudriez-vous que Dieu soit différent des hommes puisque ce sont eux qui l'ont imaginé.
Auteur : vic
Date : 24 août13, 07:54
Message : Boemboy a dit :
L'homme en a rêvé, Dieu l'a fait!"
Comment voudriez-vous que Dieu soit différent des hommes puisque ce sont eux qui l'ont imaginé.
je ne sais pas ce que les gens imaginent mais je n'imagine pas Dieu comme l'être humain si il existe pour ma part .
D'autres part nous ne sommes probablement pas la seule planète habitée et d'autres habitants croient peut être aussi en Dieu , je ne vois pas pourquoi Dieu ressemblerait plus à l'homme qu'a un autre être vivant .

Auteur : Pion
Date : 24 août13, 09:45
Message : vic a écrit :Oui mais on a quand même du mal à croire qu'un créateur ayant créé ( soit disant ) l'univers soit psychologiquement d'un niveau plus bas qu'un humain , probabilité ou pas ça ne tiendrait pas la route, les probabilités sont quasi nulles .
C'est une très bon point, lequel m'a fait réfléchir il y de cela très longtemps, malheureusement ce qui est, est, et ce qui sera, sera.
Aussi faible sont les probabilités que ce soit le cas soient, il demeure que ce pourcentage existe.
Auteur : vic
Date : 24 août13, 10:21
Message : C'est une très bon point, lequel m'a fait réfléchir il y de cela très longtemps, malheureusement ce qui est, est, et ce qui sera, sera.
Aussi faible sont les probabilités que ce soit le cas soient, il demeure que ce pourcentage existe.
Un Dieu despote qui aurait créé des créatures uniquement dans le but qu'elles l'admirent uniquement autour de son propre égo et son auto centrisme , un psychopathe infantile oui , mais comment a t'il fait pour que ses créatures soient plus évoluées psychologiquement que lui pour un bon nombre et le dépassent ?
Demandes dans la rue aux gens "si vous étiez Dieu , condamneriez à l'enfer vous toute personne qui refuserait de vous vénérer ?" Tu auras quoi 5% de psychopathes qui rêvent de torturer pour le plaisir qui diraient oui et 95 % des autres qui diraient non, que c'est ce que faisait hitler et que c'est ignoble .
Eh ben les Musulmans vénèrent un hitler , font des prières autour de lui et le montrent comme le maitre suprême de la sagesse .
Que Dieu soit infantile ou non , n'explique pas pourquoi on ait raison d'aller dans le sens de ses névroses si il en a à ce point .
Beaucoup de gens ont suivi hitler par terreur , par peur , mais beaucoup ont reconnu que ça n'était pas un sage après coup et qu'ils étaient embrigadé .
Bref , reconnaitre un tel Dieu du Coran comme sage et grand , il faut drôlement être bizarre .

D'autres part il y aurait plusieurs Dieux puisque le Dieu du Coran n'a rien à voir avec le Dieu Chrétien , il y a un Dieu ayant un santé mentale très défaillante chez les Musulmans et un Dieu ayant une grande maturité chez les chrétiens , même si je ne crois pas en Dieu , si je devais y croire mon choix serait tout fait entre ces deux religions , quitte à prier quelqu'un autant ne pas prier un fou .

Nombre de messages affichés : 17