Résultat du test :
Auteur : monaliza
Date : 08 sept.13, 08:47
Message : J'ai des questions relatives à la lecture de certains versets et pour commencer, voici celui dont le sens m'échappe.
Sourate II La Vache :
106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu’Allah est Omnipotent?
Dieu nous dit qu'il abroge un verset pour le remplacer par un verset qu'il lui est meilleur...et ajoute qu'Il le fait également pour un autre semblable.
Ma question étant, quelle est l'utilité de remplacer un verset par un autre alors qu'il sera pareil/équivalent?
Eclairez ma lanterne, please.
Auteur : J'm'interroge
Date : 08 sept.13, 09:40
Message : La loi de l'abrogé et de l'abrogeant est en elle même un signe d'imperfection dans le Coran.
1) Si des versets ont été remplacés par de meilleurs, c'est qu'ils n'étaient pas assez bons dès le départ. S'ils n'étaient pas assez bon, c'est qu'au moins dans une première phase ils n'étaient pas parfaits. Continuez le raisonnement...
2) Si un verset est remplacé par un autre semblable, c'est que le premier était mal dit... On applique par conséquent le même raisonnement qu'en 1).
Cela m'amène donc à rajouter deux questions qui me semblent pertinentes:
- D'où vient cette imperfection?
- Et comment l'expliquer?
J'aimerais connaître vos avis.
Auteur : ThisIsIt
Date : 08 sept.13, 20:36
Message : Bonjour,
Je vais tenter de répondre à vos questions. En cas d'erreurs ou d'oublis, veuillez me corriger et m'en excuser.
Avant de tenter de répondre, je souhaite questionner "J'minterroge".
- Tu te permet de tirer des conclusions hâtives "imperfection dans le Coran" alors que tu ne maîtrises pas le problème.
En effet, tu poses ensuite deux questions [EDIT] quant à ce dilemme.
Mais le Coran a déjà anticipé le type de raisonnement dont tu disposes.
"Quand Nous remplaçons un verset par un autre verset, et Dieu sait ce qu'Il fait descendre, ils disent
: "Tu n'est qu'un inventeur". En fait la plupart d'entre eux ne savent pas" (Coran 16/101).
106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu’Allah est Omnipotent?
"Semblable" et "meilleur" sont des termes qui apportent une information sur le niveau de miséricorde dont dispose le verset et non sur le niveau de perfection de ce dernier.
Certains versets ont été apportés puis abrogés. Allah est le plus Savant. L'abrogation a été essentielle et l'exemple qui pourrait illustrer cette idée est le suivant.
Certains versets imposent une éthique, des comportements, des règles à respecter d'un point de vue politique et militaire. Des versets ont été abrogés suivant le contexte
de l'époque (Hégire, Badr...) apportant aux musulmans une lumière quant à la stratégie qu'il fallait adopter dans ces situations très critiques.
L'abrogation a permis aux musulmans de varier leurs comportements suivant le commandement d'Allah.
C'est un exemple parmi tant d'autres.
Auteur : Izera
Date : 08 sept.13, 22:16
Message : Mon frère issus de mon adn comment il vous a blousé
Il a trop d'imagination qu'il vous a tous remercier, car oui, c'est Dieu qui à fait sortir les églises, les mosqués, cynaguogue etc pour le valorisé à lui, pour le récompanser.
Salut
Auteur : mhd
Date : 08 sept.13, 23:32
Message : La paix soit sur vous;
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Sourate : 16
( 101 ) Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent: «Tu n'es qu'un menteur». Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.
( 102 ) Dis: «C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.»
( 103 ) Et Nous savons parfaitement qu'ils disent: «Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le Coran)». Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire.
( 104 ) Ceux qui ne croient pas aux versets d'Allah, Allah ne les guide pas. Et ils ont un châtiment douloureux.
( 105 ) Seuls forgent le mensonge ceux qui ne croient pas aux versets d'Allah; et tels sont les menteurs.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 08 sept.13, 23:44
Message : Comme d'hab, ce n'est pas un argument.
Auteur : monaliza
Date : 09 sept.13, 03:41
Message : MHD : il est vrai que je ne suis pas satisfaite de ta réponse puisqu'elle ne dit rien au sujet de mon interrogation.
Je pars du postulat qu'il est possible de remplacer un verset ancien par un nouveau. Il y a une logique qui tout de même est présente.
Mais, je ne comprends plus lorsque un verset est évincé par l'adoption d'un autre verset qui sera similaire...La logique m'échappe ici.
Je ne parle évidemment pas du questionnement général relatif à ce système abrogeant/abrogé mais bel et bien de la nature des remplacements opérés. Un verset nouveau identique au précédent n'a a priori aucune raison de remplacer le précédent puisqu'il est PAREIL. C'est de cela dont il s'agit lorsque je pose la question dans le post. Je n'y vois pas de bon sens. Je voudrais que l'on illustre cette deuxième option par un exemple qui justifierait un tel remplacement...pourtant inutile à première vue.
Deuxième question : si l'on peut également répondre à celle-ci qui découle de mon questionnement puisque c'est la conséquence logique de ce système d'abrogation.
J'ai posé la question sans réponse encore autour de moi pour le moment :
C'en est le corollaire :
Pourquoi alors prier des sourates contenant des versets pourtant dûment effacés. Dieu nous dit bien desdits versets qu'Il les a fait oublier ou qu'Il les abroge...Il les fait oublier mais le Coran les a maintenu...et le croyant les prient tout de même...?
Auteur : Anonymous
Date : 09 sept.13, 03:51
Message : Tout ce que je peux vous dire chère monaliza, c'est que la Bible est la seule vraie parole de Dieu. Dieu dont le nom pour l'éternité est YHWH, vocalisé YAHWAH en Arabe, YAHWEH en Hébreu, il est le seul vrai et unique Dieu, le très haut sur toute la terre, les autres "révélations" ne viennent pas de lui.

Auteur : J'm'interroge
Date : 09 sept.13, 06:09
Message : Soi-disantes paroles de "Dieu" écrites par des hommes... Jusqu'à preuve du contraire, "Dieu" n'est que littérature et croyances mes amis! Réveillez-vous enfin! C'est fini l'âge de croire au père Noël ou aux licornes roses!

Il y a plus sérieux enfin! La vie et ses possibilités sont si passionnantes! Respect devant la vie mes amis! Sachez déjà reconnaître la beauté de l'univers qui vous abrite avant de mesquinement vouloir encore plus grand, mais de fait: petit, ridicule, niais, inexistant...
Ce sujet ne mérite pas trop qu'on se casse la tête, vouloir trouver des explications rationnelles à ce qui n'en a d'évidence aucune est une pure perte de temps! Contempler cinq minutes l'absurdité du point que tu soulèves devrait suffire monaliza! Il n'y a rien a ajouter va!
Cela-dit, merci pour ta contribution!
Amicalement

Auteur : monaliza
Date : 09 sept.13, 07:32
Message : Je posais ces questions aux musulmans afin qu'ils répondent à cette interrogation légitime : car au fond, le Livre ne peut être compris que si l'on se penche sur ce système d'abrogation. Système qui est le point névralgique sans lequel le Coran ne pourrait se prétendre cohérent, unifié et limpide.
Seulement le verset édictant la règle de l'abrogation est lui-même pas clair alors que le Coran dit lui-même être un Livre clair...La boucle est bouclée.
Ajoutons à cela, des versets présents alors qu'éliminés et leur récitation conservée alors que mis aux oubliettes par Dieu Lui-même...Grand Ciel! rien que sur cela, le chapitre est à mes yeux clos puisque invraisemblable.
L'édifice s'effondre....Le Coran a préservé ces versets au prix d'une incohérence, d'une confusion, et de contradictions générées. Sans compter mon postulat qui ajoute aux inconséquences des préceptes divins à en juger par leur formulation. (le fameux "semblable" qui écorche la logique...)
Alors récapitulons : l'abrogé chez un musulman reste du domaine de l'intemporalité puisque édicté par Dieu malgré Sa décision de le faire disparaître. Contenu dans le Coran, il se doit d'être psalmodié sans être toutefois valable.
Je partage ton point de vue
J'minterroge...et vois-tu ton nom contient ma présence ici-même : je m'interroge aussi, et apprendre par la même occasion. Pour le reste, tes observations sont juste...mais là n'est pas The question...
Je demande des éclaircissements, mais il n'y a pas de musulmans pour me répondre en ce moment. Il faut que je patiente.
Auteur : J'm'interroge
Date : 09 sept.13, 07:57
Message : Magnifique développement monaliza!
Pour les réponses, je suis curieux de ce qu'ils vont trouver à te redire... (Mais je m'attends à un grand silence d'argument!!

)
Auteur : ThisIsIt
Date : 10 sept.13, 11:12
Message : Bonjour,
J'ai donné une réponse (cf troisième message en partant du début). Le problème c'est que la modération a mis tout de même 1 jour avant de le valider, ce qui a de facto rendu ma réponse "invisible" puisque noyée dans le flux de messages qui l'auront précédés.
J'espère que cette fois-ci, la validation sera plus rapidement.
Merci
Auteur : ThisIsIt
Date : 10 sept.13, 11:15
Message : Je copie le message, on ne sait jamais.
Petite faute dans mon dernier message : *qui l'auront suivis et non précédés.
Merci.
" Bonjour,
Je vais tenter de répondre à vos questions. En cas d'erreurs ou d'oublis, veuillez me corriger et m'en excuser.
Avant de tenter de répondre, je souhaite questionner "J'minterroge".
- Tu te permet de tirer des conclusions hâtives "imperfection dans le Coran" alors que tu ne maîtrises pas le problème.
En effet, tu poses ensuite deux questions [EDIT] quant à ce dilemme.
Mais le Coran a déjà anticipé le type de raisonnement dont tu disposes.
"Quand Nous remplaçons un verset par un autre verset, et Dieu sait ce qu'Il fait descendre, ils disent
: "Tu n'est qu'un inventeur". En fait la plupart d'entre eux ne savent pas" (Coran 16/101).
106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu’Allah est Omnipotent?
"Semblable" et "meilleur" sont des termes qui apportent une information sur le niveau de miséricorde dont dispose le verset et non sur le niveau de perfection de ce dernier.
Certains versets ont été apportés puis abrogés. Allah est le plus Savant. L'abrogation a été essentielle et l'exemple qui pourrait illustrer cette idée est le suivant.
Certains versets imposent une éthique, des comportements, des règles à respecter d'un point de vue politique et militaire. Des versets ont été abrogés suivant le contexte
de l'époque (Hégire, Badr...) apportant aux musulmans une lumière quant à la stratégie qu'il fallait adopter dans ces situations très critiques.
L'abrogation a permis aux musulmans de varier leurs comportements suivant le commandement d'Allah.
C'est un exemple parmi tant d'autres. "
Auteur : J'm'interroge
Date : 10 sept.13, 20:38
Message : ThisIsIt a écrit :Avant de tenter de répondre, je souhaite questionner "J'minterroge".
Il n'y a aucun questionnement dans ce que tu écris. Tu dis que tu voudrais me questionner, comme si je devais de remettre en question mon raisonnement, mais toi tu ne t'en pose pas de question. Et en plus tu ne réponds pas au miennes... Marrant!
- Tu te permet de tirer des conclusions hâtives "imperfection dans le Coran" alors que tu ne maîtrises pas le problème.
Des conclusions hâtives? Ah oui c'est vrai... Si l'on remarque des contradictions dans le texte sacré c'est qu'elles sont dans notre tête c'est bien connu, et s'il l'on y voit de l'imperfection humaine, elle ne peut pas être dans le Prophète mais dans celui qui la voit...
Et qu'est-ce que je devrais maîtriser? "Le problème"? Tu reconnais donc qu'il y a un problème! C'est bien, continue, tu es sur la bonne voie!
En effet, tu poses ensuite deux questions qui prouvent ton instabilité intellectuelle troublante quant à ce dilemme.
Oui bien sûr c'est moi l'instable! On tombe maintenant dans l'insulte! Bravo! je posais les questions:
"D'où vient cette imperfection?" Et "comment l'expliquer?" et toi tu te troubles... Peux-tu me préciser en quoi ces questions prouvent mon instabilité intellectuelle? j'aimerais bien que tu me détaille ça!
Car je ne vois pas en quoi elles font de moi quelqu'un de bancal...
- Et en attendant tu ne réponds toujours pas aux des questions posées! Pas le moindre argument dans tes lignes!
Mais le Coran a déjà anticipé le type de raisonnement dont tu disposes.
"Quand Nous remplaçons un verset par un autre verset, et Dieu sait ce qu'Il fait descendre, ils disent
: "Tu n'est qu'un inventeur". En fait la plupart d'entre eux ne savent pas" (Coran 16/101).
Cela n'a pas été anticipé, des gens autour remarquaient les incohérences et les faisaient remarquer. C'est ensuite que pour y répondre le prophète de ta religion utilise la même défense que toi ici. Mais il ne donne aucune explication valable. Il faut accepter l'autorité de celui qui parle.
106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu’Allah est Omnipotent?
Oui j'ai bien vu! Il peut même se contredire! Mdr
"Semblable" et "meilleur" sont des termes qui apportent une information sur le niveau de miséricorde dont dispose le verset et non sur le niveau de perfection de ce dernier.
Tu t'enfonces là! Une information sur le "niveau de miséricorde" ne change rien au problème posé, car même si je suis ta logique s'ils ont été remplacés par de meilleurs c'est qu'il reflétaient mal la miséricorde de Dieu. Et tu ne réponds pas non plus à la question de monaliza qui reste tout-à-fait pertinente. Je te la rappelle: "
Quelle est l'utilité de remplacer un verset par un autre alors qu'il sera pareil/équivalent?"
Certains versets ont été apportés puis abrogés. Allah est le plus Savant.
Sous-entendu: Si on remet quoi que ce soit en cause dans le Coran c'est une erreur de notre part, car c'est Dieu qui sait (et pas nous) il faut tout accepter de ce qui est écrit (sauf les versets abrogés qu'il aurait fallu oublier...

)
Bonjour l'esprit-critique!!
L'abrogation a été essentielle et l'exemple qui pourrait illustrer cette idée est le suivant.
Certains versets imposent une éthique, des comportements, des règles à respecter d'un point de vue politique et militaire. Des versets ont été abrogés suivant le contexte de l'époque (Hégire, Badr...) apportant aux musulmans une lumière quant à la stratégie qu'il fallait adopter dans ces situations très critiques.
L'abrogation a permis aux musulmans de varier leurs comportements suivant le commandement d'Allah
Ah c'est selon le contexte maintenant?!
Bon je vais m'arrêter là pour le moment, j'ai d'autres chats à fouetter!
Conclusion:
Ton intervention est
[EDIT], car tu ne nous apportes aucune lumière, aucune explication, aucun argument valable.
La loi de l'abrogé et de l'abrogeant est en elle même un signe d'imperfection dans le Coran.
Je maintiens.
Auteur : ThisIsIt
Date : 10 sept.13, 22:13
Message : Bonjour à tous,
Je tiens à recadrer "Jminterroge".
"Il n'y a aucun questionnement dans ce que tu écris. Tu dis que tu voudrais me questionner, comme si je devais de remettre en question mon raisonnement, mais toi tu ne t'en pose pas de question. Et en plus tu ne réponds pas au miennes... Marrant!""
Je te fais parvenir le deuxième sens du mot question : " Sujet de discussion, problème "
En effet, je n'ai pas dit que je voulais te poser une question mais bien te questionner, autrement dit souligner un point qui soulèverait une discussion. Ensuite, les questions auxquelles je souhaitais répondre n'étaient pas les tiennes mais celles de monalisa.
[EDIT]
"est-ce que je devrais maîtriser? "Le problème"? Tu reconnais donc qu'il y a un problème! C'est bien, continue, tu es sur la bonne voie!"
Je remarque une nouvelle fois ta simplicité de raisonnement. Problème n'est pas un terme subjectif. Lorsque je dis qu'il y a un problème
, je n'approuve pas pour autant le fait qu'il y ait une contradiction mais seulement le fait que le verset est sujet de discussion et donc pose problème pour certains d'entre vous. Problème et contradiction sont deux termes différents. Je me permets d'enrichir ta culture.
problème : question à résoudre
"
"Oui bien sûr c'est moi l'instable! On tombe maintenant dans l'insulte! Bravo! "
Instable est donc une insulte, je prends note...
"Cela n'a pas été anticipé, des gens autour remarquaient les incohérences et les faisaient remarquer. C'est ensuite que pour y répondre le prophète de ta religion utilise la même défense que toi ici. Mais il ne donne aucune explication valable. Il faut accepter l'autorité de celui qui parle."
Incroyable! Tu étais né à cette époque ? Comment peux-tu en être certain ? C'est la haine envers la vérité qui te rend si sûr de tes propos alors qu'ils sont infondés. Tu ne fais que proposer des explications hâtives sans preuves. Je ne sais pas ce qui t'excite autant ?
"Tu t'enfonces là! Une information sur le "niveau de miséricorde" ne change rien au problème posé, car même si je suis ta logique s'ils ont été remplacés par de meilleurs c'est qu'il reflétaient mal la miséricorde de Dieu. Et tu ne réponds pas non plus à la question de monaliza qui reste tout-à-fait pertinente. Je te la rappelle: "Quelle est l'utilité de remplacer un verset par un autre alors qu'il sera pareil/équivalent?"
Nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. Semblable et meilleur, je le répète, situe le niveau de miséricorde dont est doté le verset. On peut donc trouver une utilité quant à remplacer un verset par un autre qui lui est semblable. Ne confonds pas identique et semblable. On ne remplace pas un verset par un autre, qui lui est semblable dans le fond ou dans la forme. On peut remplacer un verset par un autre qui aborde un sujet totalement différent mais dont le niveau de contrainte n'a d'égal que celui du verset abrogé.
"Ah c'est selon le contexte maintenant?! "
Je ne comprends pas ta stupeur. [EDIT]
Il est logique que certains versets ont été apportés ou abrogés en fonction du contexte de l'époque. Et je disais pourtant qu'il s'agissait d'un exemple. Rien n'a été généralisé de ma part.
Un autre exemple qui n'a rien de concret mais ô combien significatif. Imaginons qu'à la naissance de l'Islam tel que nous le connaissons
(en effet, l'Islam existe depuis toujours) un verset soit descendu pour demander aux musulmans d'être pacifiques envers les Juifs de l'ancienne Arabie et de les respecter afin de donner une belle image de l'Islam. Malgré cela, imaginons que ces Juifs dénigrent cette nouvelle religion pour autant (ce qui s'est réellement passé) et décident
de combattre les musulmans, un verset abrogeant doit être apporté afin que les musulmans puissent répondre car dans le cas contraire, ils ne se seraient pas défendus car le Coran l'interdisait. Grâce à l'abrogation, leur comportement change, et ces variations stratégiques ont été primordiales car ne nous voilons pas la face, l'Islam s'est propagé à une vitesse encore inégalée. Vous me direz pourquoi ne pas avoir apporté les deux versets en même temps, l'un suggérant le respect envers l'autre croyance et un autre suggérant la défense en cas d'attaque. Et bien moi je dis que cela aurait été trop imprudent surtout à cette époque très critique.
En effet, chacun a sa propre conception de l'attaque. (violences, mensonges, railleries, tromperies, insultes). Regardez juste ce qu'il se passe aujourd'hui avec le terrorisme causé par une mauvaise évaluation d'un ou plusieurs termes.
Je répète, il ne s'agit qu'un exemple imaginatif mais qui illustre certaines raisons réelles de l'abrogation
J'espère avoir recadrer de la manière la plus amicale possible "Jminterroge" en sachant que s'il continue à s'entêter et à s'emmêler dans des contestations [EDIT], je ne pourrai malheureusement pas lui répondre, ce serait perdre du temps
avec une personne [EDIT]
Merci
Auteur : Pion
Date : 11 sept.13, 00:42
Message : Donc Musulmans + juifs = problème de religion ?
Solution:
Musulmans - religion + juifs - religion = humains = 0 problème de religion
Auteur : monaliza
Date : 11 sept.13, 01:21
Message : This is it :
Tu me parles de miséricorde de Dieu qui expliquerait, selon tes dires, les remplacements de versets. Peux-tu donner un exemple?
Ensuite tu n'as pas répondu à ma question : le semblable, ou si tu préfères, un verset équivalent en remplace un autre rendu caduc. Comment cela se passe-t-il concrètement : un verset de même nature finit par en détrôner un autre...merci de m'illustrer ce type de remplacement. Parce que, vois-tu, l'exemple que tu as donné parle en effet de ce que tu nommes toi-même : changement de stratégie. Ce qui signifie que cela n'a aucun rapport avec la nature des versets remplacés. Dans ce cas on ne parle ni d'équivalence, ni d'amélioration, mais d'un changement significatif dicté par les circonstances.
Peux-tu me dire :
-Pourquoi les versets abrogés sont conservés dans le Coran en dépit de la décision divine ?
-Pourquoi sont-ils récités malgré leur non validité ?
- Pourquoi un verset en particulier de la sourate IV sur le mariage temporaire est rendu inopérant bien que non abrogé par Dieu ? Argument de la jurisprudence sunnite qui le fait abroger par des Hadiths sahih.
- Pourquoi le verset de la lapidation a été abrogé mais a disparu du Coran? La jurisprudence de pays arabes le conserve en raison de la tradition bien que a priori Dieu l'ait fait disparaître tout à fait...Pour ne garder que deux châtiments : celui du confinement jusqu'à la mort ou le fouet...le confinement ayant été abrogé par l'administration du fouet. Ce dernier ne prévalant néanmoins pas sur la lapidation qui demeure une prescription divine même si disparue...parce que tradition du Prophète oblige.
Donc, parfois, on applique un verset pourtant abrogé et disparu! (la lapidation); parfois on invalide une pratique en raison de son anachronisme comme le mariage temporaire alors qu'il est maintenu dans le Coran et non abrogé...Tu ne trouves pas que cela fait bric-à-brac?
Si l'on va jusqu'au bout de ton raisonnement, l'abrogation concerne alors l'ensemble des versets mecquois? Et le fameux "point de contrainte" en religion n'a plus sa place, n'est-ce pas? Dans ce cas, inutile de le psalmodier et de le considérer comme une volonté divine, si l'abrogation est passé par là...
Où se situe alors la miséricorde divine dont tu parles pour qualifier ces abrogations ?
Est-ce qu'une stratégie dictée par Dieu en réponse à l'évolution des évènements est une miséricorde ? Je ne comprends pas ton point de vue. Illustre tes propos.
Je te remercie de répondre à mes pourquoi...
Auteur : J'm'interroge
Date : 11 sept.13, 03:19
Message : Je tiens à recadrer "Jminterroge".
Excuse moi, mais je n'ai certainement pas besoin d'être recadré par toi. Car sache le, je ne te reconnais pas la moindre autorité sur moi pour ce qui me concerne! Je te rapelle que la question posée en début de forum est toujours laissée sans réponse... Alors si tu veux bien, oublie moi un peu et consacre toi plutôt à y répondre si tu le peux.
- Et pour ce faire, et comme je vois que c'est ton truc, essaye de ne plus jouer sur les mots comme tu l'as fait dans ton précédent post! Quand tu racontes que tu n'as pas dit que tu voulais me poser une question mais bien me questionner, autrement dit pour souligner un point qui soulèverait une discussion, tu te moques du monde là! C'est bien avec ce deuxième sens du mot que je te reprochais de ne pas te questionner.
Ensuite, les questions auxquelles je souhaitais répondre n'étaient pas les tiennes mais celles de monalisa.
Alors ne t'en prive pas, je suis curieux de lire tes arguments.
Quant je te faisais remarquer ton trouble intellectuel, je n'avais nullement tort.
Ne prends pas mal ce qui suit, mais c'est pour que tu comprennes:
Si je te dis la phrase: "
Tu es un idiot,
je n'ai nullement tort", la deuxième partie de la phrase suffit-elle à rendre vraie la première partie?
Réfléchis... La réponse est bien sûr que non! Car, même si tu penses avoir raison et le dis, il ne suffit pas d'affirmer une chose pour qu'elle soit vraie... Penser ou croire avoir la vérité ne suffit pas, encore faut-il le montrer. Par conséquent, et vu ton raisonnement, je pense que c'est plutôt toi qui
[EDIT]
Quand tu disais dans ton premier post:
Tu te permet de tirer des conclusions hâtives "imperfection dans le Coran" alors que tu ne maîtrises pas le problème"
Je répondais, je me cite:
"Et
qu'est-ce que je devrais maîtriser? "
Le problème"? Tu reconnais donc qu'il y a un problème!"
C'était pour souligner que tu reconnaissais toi-même que la loi de l'abrogeant et de l'abrogé est problématique, dans le sens où elle est sujet de discussion et donc pose au moins un
problème pour certains... C'était la teneur de mon propos, même si tu tentes dans le commentaire que tu me fais de me faire passer, pour quelqu'un qui mélange le sens des mots...
- Je te remets ici ton commentaire, je te cite:
Je remarque une nouvelle fois ta simplicité de raisonnement. Problème n'est pas un terme subjectif.
Chacun appréciera ta manoeuvre... Car tu dis ensuite:
Lorsque je dis qu'il y a un problème, je n'approuve pas pour autant le fait qu'il y ait une contradiction mais seulement le fait que le verset est sujet de discussion et donc pose problème pour certains d'entre vous.
Intéressant non?!
- Si il y a contradiction, ce ne peut pas être dans le texte du Coran, mais forcément dans nos esprits troublés à nous autres mécréants...
----- Problème qui pour toi est subjectif.
Problème et contradiction sont deux termes différents. Je me permets d'enrichir ta culture.
problème : question à résoudre
[EDIT] Mais si pour toi il existe une explication valable, dans le sens de rationnellement acceptable, qui explique mieux ce qui est l'objet du point soulevé par monaliza, je te prie de la donner. (Par "explication rationnelle" j'entends un développement qui ne porte donc pas en lui-même ses propres contradictions ou qui par nature serait invérifiable.)
- Si par contre, tu n'es pas capable d'apporter des éléments de ce type, reconnais, avec nous autres, que le texte coranique comporte des contradictions*.
----- (*Ce qui serait "problématique" pour toi je pense... Aussi bien dans le sens subjectif, car je sens que tu le vivrais mal, et objectif dans le sens, dans le sens où tu devrais te remettre en question et considérer les faits, ce qui est différent que de raisonner à partir de croyances.)
Remarque: Je rappelle que je parle dans mes interventions de contradictions logiques...
C'est la haine envers la vérité qui te rend si sûr de tes propos alors qu'ils sont infondés. Tu ne fais que proposer des explications hâtives sans preuves. Je ne sais pas ce qui t'excite autant ?
"La haîne de la vérité?" Tu parles de quoi? De ta vérité?
Propos infondés?
- Ce que je disais dans le post est une hypothèse c'est vrai, mais elle est beaucoup plus économe que la tienne! Donc évidemment plus vraisemblable. J'applique juste le principe de parcimonie.
Tu me trouves excité?
Nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir...
Tu peux te l'appliquer...
Mais quant à moi, je devrais voir quoi?
Ne confonds pas identique et semblable.
Ne me fais pas passer pour un imbécile veux-tu?
On ne remplace pas un verset par un autre, qui lui est semblable dans le fond ou dans la forme. On peut remplacer un verset par un autre qui aborde un sujet totalement différent mais dont le niveau de contrainte n'a d'égal que celui du verset abrogé.
Reformule STP car c'est un peu du charabia là...
Je ne comprends pas ta stupeur. On remarque, rien qu'en lisant tes propos, une forme de nonchalance intellectuelle, un entêtement flagrant.
Bla bla et attaques personnelles! Garde tes jugements personnels, ça n'apporte rien au débat. Ou alors explicite tes propos car là je n'ai rien à répondre.
- Je ne suis jamais fermé à un argument.
Avec toi par contre, il n'est pas permis d'avoir un avis intelligent différent, car cela est tout simplement impossible dans ton esprit...
Pour le raisonnement que tu tiens ensuite, désolais je ne te suis pas, et je ne pense pas que je suis le seul! Je ne m'étendrai donc pas...
Et qu'est-ce que cette phrase?? :
... (en effet, l'Islam existe depuis toujours) ...
Le type de phrase qui n'a de sens que dans un esprit - (comment disais-tu?) -
[EDIT]
J'espère avoir recadrer de la manière la plus amicale possible "Jminterroge" en sachant que s'il continue à s'entêter et à s'emmêler dans des contestations irrationnelles et injustifiées, je ne pourrai malheureusement pas lui répondre, ce serait perdre du temps
avec une personne qui aura alors prouvé par son attitude la bassesse de son âge ou bien la petitesse de sa raison.
No comment!
__________________
Observation finale et mise en garde, je me répète:
Pour ThisIsIt, il n'est pas permis d'avoir un avis intelligent différent du sien, cela est tout simplement impossible dans son esprit, au moins pour ce qui est du Coran. Impossible aussi de voir une contradiction, ou la moindre imperfection dans ce livre sacré, sous peine d'être pris par lui pour [EDIT]
Intolérance quand tu nous tiens! Auteur : Ren'
Date : 13 sept.13, 19:24
Message : ThisIsIt a écrit :Le problème c'est que la modération a mis tout de même 1 jour avant de le valider, ce qui a de facto rendu ma réponse "invisible" puisque noyée dans le flux de messages qui l'auront précédés.
J'espère que cette fois-ci, la validation sera plus rapidement
Le problème, c'est que la modération de ce forum est en sous-effectif depuis son redémarrage. Pour ma part, je viens seulement de découvrir votre discussion et -comme vous pourrez le constater- de cleaner les attaques à la personnes. Merci d'essayer de poursuivre le débat dans le respect mutuel. Auteur : J'm'interroge
Date : 15 sept.13, 02:35
Message : Concernant les passages de mes posts qui ont été modérés ici, je tiens à préciser qu'ils reprenaient simplement les termes d'un interlocuteur à mon encontre, termes certes que je lui retournais, mais poliment, avec arguments à l'appui. Personnellement, j'aurais préféré que les posts n'eussent pas été censurés, car j'estime avoir été en droit et en mesure de me défendre. Ce que j'ai d'ailleurs fait très élégamment je trouve. De plus, ayant été le seul concerné, le seul à avoir été l'objet de critiques personnelles totalement gratuites, il aurait été plus respectueux de me consulter.
Auteur : sceptique
Date : 15 sept.13, 04:06
Message : La première fois que j'avais relevé les versets du Coran où on nous disait que Dieu avait la possibilité d'abroger ou de remplacer des versets imparfaits ou inexacts par de meilleurs versets, éh bien on m'avait dit que cela avait uniquement rapport avec le Coran et que Dieu avait donc la possibilité d'améliorer le contenu du Coran si ça l'arrangeait. Ensuite, un autre musulman est arrivé et m'a dit que je ne connaissais rien au Coran et à l'Islam et que les versets qui ont été remplacés ont tout simplement rapports à certains versets de la Bible qui ont apparemment été falsifiés et qui ont finalement été corrigés et rédigés dans le Coran... la belle affaire!...
Auteur : Ren'
Date : 15 sept.13, 17:43
Message : J'm'interroge a écrit :Concernant les passages de mes posts qui ont été modérés ici, je tiens à préciser qu'ils reprenaient simplement les termes d'un interlocuteur à mon encontre, termes certes que je lui retournais, mais poliment, avec arguments à l'appui. Personnellement, j'aurais préféré que les posts n'eussent pas été censurés, car j'estime avoir été en droit et en mesure de me défendre. Ce que j'ai d'ailleurs fait très élégamment je trouve. De plus, ayant été le seul concerné, le seul à avoir été l'objet de critiques personnelles totalement gratuites, il aurait été plus respectueux de me consulter.
Demat, bonjour !
Pour ce qui est de vous consulter, désolé, mais nous sommes trop peu à modérer sur ce forum pour avoir le temps d'ajouter cette démarche. Là où je m'excuse, par contre, c'est pour ne pas avoir été présent plus tôt, ce qui aurait empêché l'escalade que nous avons pu voir sur ce fil.
Rappel à tous : pensez à utiliser le bouton \!/ pour attirer l'attention de la modération, plutôt que de riposter aux attaques personnelles.
Merci de votre compréhension. Auteur : jerecherchepourtoi
Date : 17 sept.13, 10:22
Message : Salut à tous les amis que la paix soit sur vous,
Pour éviter des longs discours, la question est une demande sur l'éclaircissement d'un verset!
Dans ce cas on recherche s'il existe déjà une réponse

car on a pas la science infuse (tant mieux où sinon la vie serait monotone) et dans ce cas il est préférable de dire "je ne sais pas" et de dire que tel verset signifie tel ou tel chose!
Voilà les amis
http://www.maison-islam.com/articles/?p=303
A lire en détail sans passer les paragraphes.
Si vous bloquer sur un mot en dialecte ou des noms alors google est votre amis ou demandé la traduction dans les forums spécialiser ... pour éviter les tourments!
Et je remercie monaliza car on a beaucoup de question et j'aime bien quand les gens qui ce posent certaines questions sa nous permet de faire des recherches de sources sûre et cela enrichie notre savoir
"
Merci et enrevoir" et que la paix soit sur vous!
Auteur : N.Ismael
Date : 18 sept.13, 00:54
Message : monaliza a écrit :J'ai des questions relatives à la lecture de certains versets et pour commencer, voici celui dont le sens m'échappe.
Sourate II La Vache :
106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu’Allah est Omnipotent?
Dieu nous dit qu'il abroge un verset pour le remplacer par un verset qu'il lui est meilleur...et ajoute qu'Il le fait également pour un autre semblable.
Ma question étant, quelle est l'utilité de remplacer un verset par un autre alors qu'il sera pareil/équivalent?
Eclairez ma lanterne, please.
quelle est la différence entre
aborgation et naskh ?sa n existe pas quelque chose qui se nomme "abrogation au coran "
Auteur : N.Ismael
Date : 18 sept.13, 01:04
Message : ThisIsIt a écrit :Bonjour,
Je vais tenter de répondre à vos questions. En cas d'erreurs ou d'oublis, veuillez me corriger et m'en excuser.
Avant de tenter de répondre, je souhaite questionner "J'minterroge".
- Tu te permet de tirer des conclusions hâtives "imperfection dans le Coran" alors que tu ne maîtrises pas le problème.
En effet, tu poses ensuite deux questions [EDIT] quant à ce dilemme.
Mais le Coran a déjà anticipé le type de raisonnement dont tu disposes.
"Quand Nous remplaçons un verset par un autre verset, et Dieu sait ce qu'Il fait descendre, ils disent
: "Tu n'est qu'un inventeur". En fait la plupart d'entre eux ne savent pas" (Coran 16/101).
106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu’Allah est Omnipotent?
"Semblable" et "meilleur" sont des termes qui apportent une information sur le niveau de miséricorde dont dispose le verset et non sur le niveau de perfection de ce dernier.
Certains versets ont été apportés puis abrogés. Allah est le plus Savant. L'abrogation a été essentielle et l'exemple qui pourrait illustrer cette idée est le suivant.
Certains versets imposent une éthique, des comportements, des règles à respecter d'un point de vue politique et militaire. Des versets ont été abrogés suivant le contexte
de l'époque (Hégire, Badr...) apportant aux musulmans une lumière quant à la stratégie qu'il fallait adopter dans ces situations très critiques.
L'abrogation a permis aux musulmans de varier leurs comportements suivant le commandement d'Allah.
C'est un exemple parmi tant d'autres.
FAUX
Explication du concept de Naskh (abrogation) dans l'Islam !
Le mot "abrogation" ou "nasskh" a
2 signification : a/
copier ou b*/ annulation voir lissan al arab ( langue arab ) en ce lien a*/nasskh
=photostating , transcription , copying , reproduction calquage , calque , copiage , transcription
LE Coran 16/101) ilo ne parle pas de verset du coran mais de ayat: qui signifie miracle,Allah POUVAIT DONNER un miracle a un prophéte ET AUTRE miracle
a un autre prophéte ou meme miracle ( copie)
si le terme arabe "naskh" signifie uniquement aujourd'hui "abrogation", dans l'usage des musulmans des premiers temps, en revanche, il ne signifiait pas que cela. D'où malentendu.
"Dans la science du commentaire du Coran, relève des chapitres , qui sont causes de nombreuses discussions et divergences, la connaissance des versets abrogeants et des versets abrogés.
la question qui se pose :y t'il un hadith de mohamud sws qui a determiné les versets qui sont abrogés ??non .donc question de naskh ce n'est qu'UN IJTIHAD:c'est l'effort fait par le mujtahid pour découvrir la règle voulue par Dieu à propos d'une question donnée.
ou l'effort effectué par un juriste pour soit extraire une loi ou une prescription de sources scripturaires peu explicites, soit formuler un avis juridique circonstancié en l'absence de textes de référence
donc ceux qui avaient compris terme
nasskh par reproduction,copiage ..avaient nié totalement qu'il ya abrogation au coran et cette école est une minorité et pour eux la loi est etrnelle et cette école a toujours représenté la minorité a tarvers l'ere islamique
ma discussion avec des musulman sur ce sujet:( MON PSEUDO WASSEL)
http://goo.gl/cqop6V
ET ICI:(PSEUOD ISMAEl)
http://www.kalemasawaa.com/vb/t5237-9.html Auteur : N.Ismael
Date : 18 sept.13, 01:05
Message : sceptique a écrit :La première fois que j'avais relevé les versets du Coran où on nous disait que Dieu avait la possibilité d'abroger ou de remplacer des versets imparfaits ou inexacts par de meilleurs versets, éh bien on m'avait dit que cela avait uniquement rapport avec le Coran et que Dieu avait donc la possibilité d'améliorer le contenu du Coran si ça l'arrangeait. Ensuite, un autre musulman est arrivé et m'a dit que je ne connaissais rien au Coran et à l'Islam et que les versets qui ont été remplacés ont tout simplement rapports à certains versets de la Bible qui ont apparemment été falsifiés et qui ont finalement été corrigés et rédigés dans le Coran... la belle affaire!...
ou sa ??
Auteur : yacoub
Date : 18 sept.13, 01:29
Message : Mahomet a écrit le coran sous l'inspiration d'abord d'un moine nommé Bahira puis sous l'influence d'un rabbin en délicatesse avec sa tribu.
D'où les contradictions et la confusion mais le génie de Mahomet est d'avoir réussi l'exploit de faire croire que c'est Allah l'auteur du coran.
Auteur : Phoenixpb
Date : 18 sept.13, 02:53
Message : Autrement dit allah était fatigué ou il était pressé, (peut être un rdv avec sa secrétaire) et il a édicté des versets imprécis ou pas tout à fait vrais
Et là maintenant il revient de vacances, il est en forme et corrige ses bourdes
Une question se pose à présent, combien de versets reste t'il à modifier/ supprimer ?
Auteur : N.Ismael
Date : 18 sept.13, 05:12
Message : j ai remarqué que les agnostiques font partie des rares espéces vu leurs réponses et sa relation avec le sujet posté( aborgation), franchement sa n e m'étonne pas que l'agnosticISME est en voie d'extinction
Auteur : Phoenixpb
Date : 19 sept.13, 01:43
Message : Une espèce lol c'est génétique d'être agnostique ?
Je constate qu'encore une fois vous essayer de noyer le poisson et de digresser
Manque d'arguments comme d'hab hein

Auteur : N.Ismael
Date : 19 sept.13, 03:33
Message : yacoub a écrit :Mahomet a écrit le coran sous l'inspiration d'abord d'un moine nommé Bahira puis sous l'influence d'un rabbin en délicatesse avec sa tribu.
D'où les contradictions et la confusion mais le génie de Mahomet est d'avoir réussi l'exploit de faire croire que c'est Allah l'auteur du coran.
arrete de te faire torturer pour rien,le sujet parle d "aborogation" pas de bahira le nazaréen( a ne pas confondre avec chrétien),lorsque le sujet sera sur bahira , je sortirais la grosse artillerie, les suprises c est juste pour les enfants gatés
Auteur : N.Ismael
Date : 19 sept.13, 03:37
Message : Phoenixpb a écrit :Une espèce lol c'est génétique d'être agnostique ?
Je constate qu'encore une fois vous essayer de noyer le poisson et de digresser
ok, tu refuses d admettre que tu es!
Manque d'arguments comme d'hab hein

quelle agréable sensation, tu as presque oublié de commenter ma petite réponse:
"Explication du concept de Naskh (abrogation) dans l'Islam !"
mais je vous rassures pas de panique je me suis entrainé a tirer sur les comédiens en pleines tetes
Auteur : Phoenixpb
Date : 19 sept.13, 12:10
Message : On va faire simple :
L'homme c'est une espèce, un singe c'est une espèce, un chien c'est une espèce
Chrétien, musulman, athée c'est des croyances
Autre question simple, si les versets viennent d'halla et sont donc supposés être parfaits des le premier coup pourquoi y a t'il besoin de les modifier / supprimer ?
Et pourquoi y a t'il un paquet de contradictions entre eux ?
Auteur : REDAETNAWAL7
Date : 19 sept.13, 13:18
Message : NE SOYER PAS IGNORANT ALORS QUE LA VERITE EST LUMINEUSES VOUS PRENEZ UN VERSET DONT LE SENS VOUS ECHAPE POUR JUSTIFIE VOS CHOIX POURQUOI NE PAS SE RENDRE A L'EVIDENCE LE CORAN EST SANS LE MOINDRE DOUTE LA PAROLE DE DIEU LE TOUT PUISSANT L'OMNISCIENT, QUI PEUX CONNAITRE LE FONCTIONNEMENT D'UN APPAREIL QUE PERSONNE N'A VU AU PARAVENT? VOUS REPONDREZ CERTAINEMENT SON CREATEUR, COMMENT MOHAMMED SAW AURRAIT PU SAVOIR QUE C'EST DANS LA PEAU QU'IL Y A LES CAPTEURS DE DOULEURS, QUE LES MONTAGNES SONT DES PIQUETS QUI MAINTIENNENT LA CROUTE A SA PLACE, QUE L'EAU DOUCE ET SALE NE SE MELANGE PAS QU'IL Y A UNE BARRIERE ENTRE ELLE, COMMENT IL A SUE DECRIRE LES PHASES DE L'EMBRIOLOGIES, ETC plus de 900 VERSET DU CORAN PARLE DE FAIT SCIENTIFIQUE QUI N'ONT PUES ETRE DECOUVERTS QUE CES DERNIERE 100 ANNEES COMMENT POUVEZ VOUS RESTER IGNORENT A CE POINT????? DIEU EST LE PLUS GRAND, je vous invite à consulté le debat dans le site ci-dessous:
http://www.dailymotion.com/video/xaroln ... un-am_news
que dieu vous guide car nul ne peut le faire si ce n'est lui demandé lui. ALAHOU AKBAR ALAHOU AKBAR
Auteur : La Chouia
Date : 20 sept.13, 00:02
Message : Phoenixpb a écrit :Chrétien, musulman, athée c'est des croyances
Bonjour,
Le chrétien (la personne) par ses croyances (les dogmes) accède à la foi.
Tout comme confondre la foi et les dogmes est une hérésie, confondre le croyant et les croyances est une erreur.
Cordialement.
Auteur : N.Ismael
Date : 20 sept.13, 00:46
Message : Phoenixpb a écrit :
Et pourquoi y a t'il un paquet de contradictions entre eux ?
lorsqu 'un personne commence a se plaindre des troubles mystérieuses cest normal qu il immagine descontardictions
Auteur : Phoenixpb
Date : 20 sept.13, 01:46
Message : Tu veut donc dire que Mahomet était fou
Ça on le savait déjà
respect stp.
la modération
Auteur : Phoenixpb
Date : 20 sept.13, 01:49
Message : REDAETNAWAL7 a écrit :NE SOYER PAS IGNORANT ALORS QUE LA VERITE EST LUMINEUSES VOUS PRENEZ UN VERSET DONT LE SENS VOUS ECHAPE POUR JUSTIFIE VOS CHOIX POURQUOI NE PAS SE RENDRE A L'EVIDENCE LE CORAN EST SANS LE MOINDRE DOUTE LA PAROLE DE DIEU LE TOUT PUISSANT L'OMNISCIENT, QUI PEUX CONNAITRE LE FONCTIONNEMENT D'UN APPAREIL QUE PERSONNE N'A VU AU PARAVENT? VOUS REPONDREZ CERTAINEMENT SON CREATEUR, COMMENT MOHAMMED SAW AURRAIT PU SAVOIR QUE C'EST DANS LA PEAU QU'IL Y A LES CAPTEURS DE DOULEURS, QUE LES MONTAGNES SONT DES PIQUETS QUI MAINTIENNENT LA CROUTE A SA PLACE, QUE L'EAU DOUCE ET SALE NE SE MELANGE PAS QU'IL Y A UNE BARRIERE ENTRE ELLE, COMMENT IL A SUE DECRIRE LES PHASES DE L'EMBRIOLOGIES, ETC plus de 900 VERSET DU CORAN PARLE DE FAIT SCIENTIFIQUE QUI N'ONT PUES ETRE DECOUVERTS QUE CES DERNIERE 100 ANNEES COMMENT POUVEZ VOUS RESTER IGNORENT A CE POINT????? DIEU EST LE PLUS GRAND, je vous invite à consulté le debat dans le site ci-dessous:
Merci de ne pas écrire en majuscules
http://www.dailymotion.com/video/xaroln ... un-am_news
que dieu vous guide car nul ne peut le faire si ce n'est lui demandé lui. ALAHOU AKBAR ALAHOU AKBAR
Merci de ne pas écrire en majuscules
Auteur : yacoub
Date : 20 sept.13, 03:28
Message : Nazi.Ismael a écrit :
arrete de te faire torturer pour rien,le sujet parle d "aborogation" pas de bahira le nazaréen( a ne pas confondre avec chrétien),lorsque le sujet sera sur bahira , je sortirais la grosse artillerie, les suprises c est juste pour les enfants gatés
Salut Nazi-Ismaël, il ne faut pas prendre le coran trop au sérieux.
Tous ceux qui l'ont fait sont devenus des assassins et des terroristes, il est pire que la bible dans ses guerres saintes.
Moïse a tué combien d'hommes ?
Auteur : N.Ismael
Date : 20 sept.13, 07:21
Message : yacoub a écrit :
Salut Nazi-Ismaël, il ne faut pas prendre le coran trop au sérieux.
salut
Hé!Hé je t adores petit gars,moi j ai la conscience tranquille sur ce sujet
Tous ceux qui l'ont fait sont devenus des assassins et des terroristes, il est pire que la bible dans ses guerres saintes.
je ne veux pas t'effrayer mais j adore terroriser les betes et les monstres sa me rends super cool,
Moïse a tué combien d'hommes ?
quel moise ,? MOISE le juif ou moise le musulman ?
MOISE biblique j en crois pas
mais s il n avait pas terroriser les monstres et les parasites qui avaient troué la couche d'ozone alors c est pas un bon exemple pour moi ,celui qui défenda la survie des parasites et des monstres sur la terre devera cesser de faire des fausses couches, voir meme d exister, meme les scientfiques s'efforcent pour se débarsser du cancer, mais dis moi tu ne comprends donc pas ??
Auteur : Anonymous
Date : 20 sept.13, 07:43
Message : Moïse musulman........

Pourquoi pas Moise Bouddhiste tant qu'on y est....

Auteur : N.Ismael
Date : 20 sept.13, 07:54
Message : Arlitto a écrit :Moïse musulman........

Pourquoi pas Moise Bouddhiste tant qu'on y est....

et aussi isah est musulman , tous les prophétes étaient musulmans, judaisme ce n est qu une éthnie,christianisme:philosphie érroné, CE NE SONT pas des religions et puisque tu est de "juifs pour jésus" écoutez ce que disait ce rabbin:islam est religion de tous les prophétes
http://www.youtube.com/watch?v=P2NZbOVOZc8
quand a nos preuves que isah et moise sont musulmans vous les aurez a+
Auteur : N.Ismael
Date : 20 sept.13, 07:58
Message : Pourquoi pas Moise Bouddhiste tant qu'on y est
et est ce moise vous a chuchoté le nom de sa religion ?
Auteur : yacoub
Date : 20 sept.13, 22:05
Message :
Moi aussi je t'aime bien Ismaël, alors tu as deserté ton forum pour squater forum-religion, tu n'es plus sûr que le mahométisme vaincra ?
Je sais bien qu'Adam, Noé, Abraham, Moïse, Jésus sont mahométans ainsi que tous les prophètes sont mahométans et que Mahomet les a rencontrés au ciel où il a été élu le Prophète élu des Prophètes, le Joyau de la Perfection, le Vice-Allah.
Auteur : Anonymous
Date : 20 sept.13, 22:47
Message : Nazi.Ismael a écrit :
et est ce moise vous a chuchoté le nom de sa religion ?
Oui...........
La religion, ça n'existe pas dans la Bible. CQFD.

Auteur : J'm'interroge
Date : 22 sept.13, 03:10
Message : Pour revenir au sujet...
Phoenixpb a écrit :Une question se pose à présent, combien de versets reste t'il à modifier/ supprimer ?
Auteur : ilona
Date : 23 nov.13, 23:38
Message : mhd a écrit :La paix soit sur vous;
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Sourate : 16
( 101 ) Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent: «Tu n'es qu'un menteur». Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.
( 102 ) Dis: «C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.»
( 103 ) Et Nous savons parfaitement qu'ils disent: «Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le Coran)». Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire.
( 104 ) Ceux qui ne croient pas aux versets d'Allah, Allah ne les guide pas. Et ils ont un châtiment douloureux.
( 105 ) Seuls forgent le mensonge ceux qui ne croient pas aux versets d'Allah; et tels sont les menteurs.
Bonjour...........
Donc le allah soit disant parfait se corrige ! Pas logique! ca ne tien pas la route.

Auteur : Phoenixpb
Date : 24 nov.13, 01:55
Message : Tu as tout compris.
Conclusion: faux halla et faux prophète
Auteur : yacoub
Date : 24 nov.13, 05:15
Message : Phoenixpb a écrit :Tu as tout compris.
Conclusion: faux halla et faux prophète
Salut Phoenixb tu blasphèmes, attention à la fatwa qui te pend au nez.

Auteur : paradise
Date : 03 déc.13, 03:04
Message : bonjour,
il faut pas chercher les fautes et les choses qui vous arrangent uniquement, soyez stable!c!c!c!c!c!
concernant ce sujet de verset supprimés (texte supprimé) et ou remplacés par autre (sans supprimer le texte) ou autres cas, il faut bien noter que cela était dans la vie deu prophete Mohamed (paix on lui) et non pas aprés sa mort;
si vous comprenez cela une bonne compréhension, vous ne poserez jamis cette question
salutaions

Auteur : Phoenixpb
Date : 03 déc.13, 03:32
Message : paradise a écrit :bonjour,
il faut pas chercher les fautes et les choses qui vous arrangent uniquement, soyez stable!c!c!c!c!c!
concernant ce sujet de verset supprimés (texte supprimé) et ou remplacés par autre (sans supprimer le texte) ou autres cas, il faut bien noter que cela était dans la vie deu prophete Mohamed (paix on lui) et non pas aprés sa mort;
si vous comprenez cela une bonne compréhension, vous ne poserez jamis cette question
salutaions

J'ai rien compris a ce que tu as ecrit
Auteur : spin
Date : 03 déc.13, 20:47
Message : paradise a écrit :concernant ce sujet de verset supprimés (texte supprimé) et ou remplacés par autre (sans supprimer le texte) ou autres cas, il faut bien noter que cela était dans la vie deu prophete Mohamed (paix on lui) et non pas aprés sa mort;
si vous comprenez cela une bonne compréhension, vous ne poserez jamis cette question
salutaions
Et donc Dieu pouvait adapter son discours du vivant du Prophète, mais il ne peut plus depuis sa mort. Sachant qu'il ne doit plus y avoir d'autre prophète, cela revient à couper la parole à Dieu...
à+
Auteur : bahous
Date : 04 déc.13, 00:34
Message : manalisa a écrit
J
'ai des questions relatives à la lecture de certains versets et pour commencer, voici celui dont le sens m'échappe.
Sourate II La Vache :
106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu’Allah est Omnipotent?
Dieu nous dit qu'il abroge un verset pour le remplacer par un verset qu'il lui est meilleur...et ajoute qu'Il le fait également pour un autre semblable.
Ma question étant, quelle est l'utilité de remplacer un verset par un autre alors qu'il sera pareil/équivalent?
Eclairez ma lanterne, please.
ce verset ne dit pas que le coran abroge le coran NANSAKHOU traduit par abroger signifie au contraire INSCRIRE et confirmer !! les partisans de ce concept de l'abrogation sont des menteurs ; au 8 emme siecle i l y avait une secte juive qui pretendait qu'il y a abrogation dans la bible et les juifs à cette époque avaient beaucoup d' influence sur les eulemas de l'époque car ils avaient plus de connaissance que les musulmans et donc ces derniers devaient suivre les juifs et ils ont inventé ce mensonge en corrompant le sens des termes coranique !!!
de plus à cette époque les musulmans se basaient plus sur les hadiths que sur le coran et comme beaucoup de hadiths sont contraires alors pour justifier cela ils avaient besoin de ce mensonge abrogation !!
donc d'une pierre deux coup cette theorie de mensonge abrogation leur a permis d'expliquer les hadiths contradcitoires d'une et d'autre part pour concilier les tradictions entre coran et hadiths !!
les consequences de ce mensonge ont fait que la parole divine est devenue contradictoire et meconnaissable !!!
en se basant sur la sunna qui est une creation des musulumans malhonnetes l'islam est devenue une religion de contradiction
d'tncomprehension ; d'insjustice et de terrorisme ... Auteur : Wayell
Date : 04 déc.13, 02:54
Message : Coraniste a écrit :donc d'une pierre deux coup cette theorie de mensonge abrogation leur a permis d'expliquer les hadiths contradcitoires d'une et d'autre part pour concilier les tradictions entre coran et hadiths !!
les consequences de ce mensonge ont fait que la parole divine est devenue contradictoire et meconnaissable !!!
en se basant sur la sunna qui est une creation des musulumans malhonnetes l'islam est devenue une religion de contradiction
d'tncomprehension ; d'insjustice et de terrorisme ...
Ya bani Adem, Ittaqqy Llah fi nafsik.
39:53-60. Dis: «O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours. Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne [le] pressentiez;
avant qu'une âme ne dise: «Malheur à moi pour mes manquements envers Allah. Car j'ai été certes, parmi les railleurs» ou qu'elle ne dise: «Si Allah m'avait guidée, j'aurais été certes, parmi les pieux». ou bien qu'elle ne dise en voyant le châtiment: «Ah! S'il y avait pour moi un retour! Je serais alors parmi les bienfaisants».
«Oh que si! Mes versets te sont venus et tu les as traités de mensonge, tu t'es enflé d'orgueil et tu étais parmi les mécréants». Et au Jour de la Résurrection, tu verras les visages de ceux qui mentaient sur Allah, assombris. N'est-ce pas dans l'Enfer qu'il y aura une demeure pour les orgueilleux? Auteur : ami de la verite
Date : 04 déc.13, 03:00
Message : paradise a écrit :bonjour,
il faut pas chercher les fautes et les choses qui vous arrangent uniquement, soyez stable!c!c!c!c!c!
concernant ce sujet de verset supprimés (texte supprimé) et ou remplacés par autre (sans supprimer le texte) ou autres cas, il faut bien noter que cela était dans la vie deu prophete Mohamed (paix on lui) et non pas aprés sa mort;
si vous comprenez cela une bonne compréhension, vous ne poserez jamis cette question
salutaions

Ce qui est curieux, c'est que si l'on considère qu'il y a eu des versets aborgés, alors les compagnons de votre prophètes n'ont jamais cherché à établir une stratégie d'hypocrisie là-dessus.
Par exemple sur le verset qui dit "nulle contrainte en religion" verset qui sera abrogé par la suite pour les tenant de l'abrogation, cela signifiait simplement que désormais "fini d'être gentils" on razzie, on pille, on détruit et on soumet par la force et la violence"; il n'y avait aucune stratégie pour infiltrer les autres mais un changement d'attitude, d'état d'esprit très radical (au point qu'on peut légitimement se demander si votre prophète n'avait pas développé une double personnalité).
Ce qui ne va donc pas sous ce rapport c'est bien la compilation du coran.
Auteur : paradise
Date : 13 déc.13, 07:09
Message : Phoenixpb a écrit :
J'ai rien compris a ce que tu as ecrit

désolé c'est du francais,
est ce qui'il y on a d'autres qui n'ont rien compris aussi ?
Auteur : paradise
Date : 13 déc.13, 07:15
Message : spin a écrit :Et donc Dieu pouvait adapter son discours du vivant du Prophète, mais il ne peut plus depuis sa mort. Sachant qu'il ne doit plus y avoir d'autre prophète, cela revient à couper la parole à Dieu...
à+
non, l'idée est trés claire, il faut pas essayer de la by-passer:
le Coran qui est entre nos mains aujourd'hui est le meme laissé par le prophete Mohamed (paix sur lui) dans sa vie.
il y a aucun changement aprés sa mort,
deuxième chose, la parole de dieu vien à travers un prophete (Mohamed, Jesus, Moise ...) cela est basic.
soyez intellégent
Auteur : Madrassprod
Date : 13 déc.13, 10:32
Message : paradise a écrit :
non, l'idée est trés claire, il faut pas essayer de la by-passer:
le Coran qui est entre nos mains aujourd'hui est le meme laissé par le prophete Mohamed (paix sur lui) dans sa vie.
il y a aucun changement aprés sa mort,
deuxième chose, la parole de dieu vien à travers un prophete (Mohamed, Jesus, Moise ...) cela est basic.
soyez intellégent
Allons ... vous et moi connaissons, je pense, l'histoire d'Othman qui, pour on ne sait quelles raisons obscures, a décidé de brûler plusieurs versions du Coran
Sans connaître ces raisons ( vous aurez beau nous dire que c'est une histoire de prononciation blablabla ), n'importe quel individu doué d'intelligence comprendra que ce geste ne peut pas partir d'une bonne intention

Auteur : Phoenixpb
Date : 14 déc.13, 02:15
Message : paradise a écrit :

désolé c'est du francais,
est ce qui'il y on a d'autres qui n'ont rien compris aussi ?
C'est pas du français.
Et c'est : y en a t'il d'autres qui n'ont rien compris aussi et non pas y on
Nombre de messages affichés : 59