Résultat du test :

Auteur : samuell
Date : 13 sept.13, 21:19
Message : Plusieurs études ont été réalisées afin de déterminer précisément la santé mentale des membres des Témoins de Jéhovah, et ce particulièrement depuis 1975, date à laquelle Armageddon aurait dû avoir lieu selon le mouvement religieux. De ce fait, la question de la santé mentale des fidèles a été examinée par beaucoup d'investigateurs. Or, tandis que la Société Watchtower déclare que ses fidèles sont les personnes les plus heureuses qui soient, des spécialistes de la santé mentale estiment que ces derniers souffrent de problèmes mentaux dans une mesure supérieure à la normale.

Étude de Pescor

Étude du docteur Janner

Étude de Spencer

Étude de Rylander

Étude de Montague

Le Dr californien Lawrence Onda
Auteur : VENT
Date : 13 sept.13, 21:32
Message : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sant%C3%A9_mentale

Santé mentale
La santé mentale définit le bien-être émotionnel et cognitif ou une absence de trouble mental1. Le terme est relativement récent et polysémique. Habituellement, la santé mentale est perçue comme l'« aptitude du psychisme à fonctionner de façon harmonieuse, agréable, efficace et à faire face avec souplesse aux situations difficiles en étant capable de retrouver son équilibre. »2.
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) définit la santé mentale en tant qu'« état de bien-être dans lequel l'individu réalise ses propres capacités, peut faire face aux tensions ordinaires de la vie, et est capable de contribuer à sa communauté »3. Il n'existe aucune définition officielle de la santé mentale. Il existe différents types de problèmes de santé mentale, dont certains sont communs, comme la dépression et les troubles de l'anxiété, et d'autres non-communs, comme la schizophrénie ou le trouble bipolaire[réf. nécessaire].
Les autorités politiques sanitaires françaises reconnaissent une triple dimension à la santé mentale : la santé mentale positive (épanouissement personnel), la détresse psychologique réactionnelle (induite par les situations éprouvantes et difficultés existentielles), les troubles psychiatriques de durée variable et plus ou moins sévères et/ou handicapants. Ces troubles renvoient à des classifications diagnostiques s'appuyant sur des critères, et à des actions thérapeutiques ciblées.
Sommaire [masquer]
1 Historique
2 Obstacles
2.1 Facteurs toxicologiques
2.2 Facteurs infectieux
2.3 Facteurs liés au stress
3 Éléments de prospective
3.1 Europe
3.2 France
4 Bibliographie
5 Notes et références
6 Annexes
Historique[modifier | modifier le code]

Durant le milieu du xixe siècle, William Sweetzer était le premier à définir clairement le terme d' "hygiène mentale", qui peut être perçu comme étant précurseur des approches contemporaines de la santé mentale4. Isaac Ray, l'un des trente fondateurs de l'Association Américaine de Psychiatrie (AAP), détaille la santé mentale comme un art de préserver l'esprit contre les incidents et les influences qui pourraient endommager ou détruire son énergie, sa qualité ou son développement4. Une figure importante de l' "hygiène mentale", pourrait être Dorothea Dix (1808-1887), une institutrice, qui a tenté d'aider toute sa vie les individus atteints de troubles mentaux, et amener à la lumière du jour les conditions déplorables dans lesquels ils ont été entraînés5. Ce mouvement était connu sous le nom de "mouvement d'hygiène mentale"5,6. Avant ce mouvement, les individus atteints de troubles mentaux dans le xixe siècle étaient considérablement négligés, souvent laissés seuls dans des conditions déplorables, possédaient à peine de quoi s'habiller5. Les efforts de Dix ont servi et nombre de patients atteints de troubles mentaux ont été pris en charge, mais cela a malheureusement fait que les patients ont reçu moins d'attention et de soin, parce que ces institutions manquaient largement de personnel5.
Durant le début du xxe siècle, Clifford Beers fonde le National Committee for Mental Hygiene et ouvre la première clinique pour patients atteints de troubles mentaux aux États-Unis4,7.
Le nouvel élan des politiques de santé mentale, impulsé dans les années 1990, va bien au-delà des ces dispositifs limités. Avec ce terme, il s'agit en réalité d'un changement de paradigme des politiques de santé publique. Là où autrefois le champs psychiatrique de la folie constituait le fondement et le socle légitime des interventions de l'État, la santé mentale est désormais la priorité et la fin d'un nouveau domaine illimité. C'est que le malaise social est de plus en plus décrit et appréhendé comme un malaise subjectif : la dépression est déclarée « mal du siècle » et tout lien social peut être cause de traumatisme. Mais c'est aussi et surtout que l'idéal de santé, conçue comme le capital-ressource nécessaire pour faire face aux aléas de la vie en société, constitue le nouveau bien démocratique. La santé mentale a ainsi été déclarée « nouveau droit de l'homme ». L'idéal est celui de la « santé mentale positive », dont la production est posée comme préoccupation de l'État, et dont la réalisation doit être le souci de chacun8.
Obstacles[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Trouble mental.
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue !
Facteurs toxicologiques[modifier | modifier le code]
Un nombre important de troubles et séquelles, éventuellement irréversibles, peuvent avoir été induits in utero, dans l'enfance ou à l'âge adulte, suite au contact avec des neurotoxiques inhalés, ingérés, ou absorbés par la peau ou des muqueuses. Il peut s'agir par exemple du plomb ou du mercure, ou de pesticides, d'alcool ou d'autres corps chimiques, qui parfois peuvent agir en synergies. Il est probable que la neurotoxicité de certaines molécules n'ait pas encore été identifiée. En Europe, le règlement Reach invite à une meilleure évaluation des impacts des produits chimiques.Faute de recherches anciennes, et d'une approche écoépidémiologique adaptée, l'origine écotoxicologique de certains trouble a pu être sous-estimée chez des populations collectivement exposées à des toxiques d'origine naturelle ou artificielle (arsenic du sol, plomb des cartouches de chasse, plomb et radionucléides de Tchernobyl, etc.).
Facteurs infectieux[modifier | modifier le code]
Des millions de personnes dans le monde sont victimes de troubles neurologiques induits par des virus ou bactéries. C'est selon un rapport9 (2007) de l'OMS la sixième cause de consultation neurologique dans les services primaires de soin, touchant particulièrement environ un quart des états-membres de l'OMS, essentiellement en Afrique et dans le Sud-est asiatique. Les neuroinfections restent un problème difficile à traiter même avec l'arrivée des antibiotiques et de vaccins efficaces, dans beaucoup de régions du monde, particulièrement dans des pays dites « en voie de développement ». Ces infections ont généralement été contractées dans l'enfance voire in utero (dans une étude nord américaine10 ayant porté sur plus de 12 000 enfants, les enfants dont la mère était grippée durant la première partie de leur grossesse ont eu un risque triplé de développer une schizophrénie plus tard). Dans ce cas, une étude ayant porté sur plus de 2000 femmes n'ayant pas détecté d'effets de la vaccination de la mère sur le fœtus, la vaccination préventive de la femme enceinte a été recommandée pa les CDC américains.
Facteurs liés au stress[modifier | modifier le code]
Le contexte sociopsychologique a une importance dans l'apparition de certains troubles, en particulier, dépressions pouvant conduire au suicide. Le stress et la souffrance au travail ou le stress induit par la difficulté à trouver du travail et à la peur de le perdre, le stress lié au vieillissement dans la solitude, certaines délinquances sexuelles, divers troubles de la sexualité, la non reconnaissance sociale ou l'interdit de certaines formes de sexualité, ou encore divers stress liés au sida, à la stérilité du couple, aux drogues dures, ou le stress induit par une grande précarité et une société où la famille a éclaté, le stress de mineurs en grande difficulté, la perte de repères des mondes virtuels offerts par les jeux vidéo, etc. sont des problèmes parfois nouveaux pour les thérapeutes. Dans certains pays ou contexte, le trouble mental est encore volontiers caché ou les malades enfermés, ce qui peut ajouter à leur souffrance et à leurs trouble. Dans certains pays, les problèmes d'immigration forcée et de déplacements volontaires de réfugiés ou immigrés cherchant de meilleures conditions de vie, ou les problèmes liés aux guerres, guerres civiles et au terrorisme, ou à certaines pressions sociales et religieuses peuvent être sources de troubles importants.
Éléments de prospective[modifier | modifier le code]

En mars 2007, un rapport de l'Organisation mondiale de la santé11 annonce un doublement des cas de démence tous les 20 ans pour les prochaines décennies. Des désordres neurologiques et leurs séquelles et conséquences affectent environ un milliard de personnes dans le monde, touchant tous les groupes d’âge et toutes les zones géographiques. Et pour l’OMS, ces problèmes iront en s’aggravant durant quelques décennies. En effet, l'allongement de la vie et une diminution du nombre d’enfants par femme ont amené une transition démographique passagère, mais importante. Durant quelques décennies, la proportion de personnes âgées et très âgées sera bien plus élevée qu’elle ne l’a jamais été dans l’Histoire de l’humanité. Les désordres neurologiques (dont Alzheimer et autres démences, maladie de Parkinson) seront plus nombreux.
Beaucoup de pays en sous-développement doivent en outre aussi faire face à un taux élevé ou en augmentation de maladies infectieuses dont certaines ont des conséquences neurologiques (dont VIH et paludisme) - et à une augmentations de maladies non contagieuses (obésité, infarctus, etc) dont certaines séquelles peuvent affecter le système nerveux central. Même si statistiquement les pauvres, les enfants, les adolescents et les personnes âgées présentent un risque accru, aucun groupe social ou de population n'est immunisé contre les troubles neurologiques. Lors de certaines maladies, la douleur physique ajoute ses effets à la souffrance psychique des malades et de leur entourage. Ceci pèse sur les familles et l’entourage, et est mal mesuré, comme les impacts socio-économiques de ces maladies.
Europe[modifier | modifier le code]
Une étude[Laquelle ?] a estimé en 2004 le coût économique induit sur un an par les principales maladies neurologiques (démence, épilepsie, migraine et autres maux de tête, sclérose en plaques, maladie de Parkinson) à 139 milliards d’euros (+/- US$ 180 milliards). Cette étude n’a que partiellement inclus les courts directs non médicaux (ex ; prise en charge par la collectivité et/ou informelle), les coûts indirects, dont certains ne sont pas quantifiables. Les coûts de la démence augmentent de 25 % si les soins « informels » sont pris en compte, et d’au moins 50 % dans le cas de la sclérose en plaques quand les coûts « intangibles » sont évalués et pris en compte (selon la même étude). Le coût annuel lié aux dommages traumatiques au cerveau a été estimé à environ 3 milliards d’euros, mais est très sous-estimé, car uniquement basé sur les frais d’hospitalisation, sans tenir compte des frais de rééducation, réadaptation, jours ouvré de production perdus, etc. Aucune évaluation similaire n'est disponible pour les pays en voie de développement note l’OMS.
France[modifier | modifier le code]
Article détaillé : Psychiatrie de secteur.
L'organisation en place est la politique de secteurs géographiques depuis 1960 avec un hôpital de référence et des structures alternatives. Un plan national Psychiatrie et santé mentale est en cours12(2005-2008), basé sur la prévention, l'accueil et l'accompagnement, qui vise à renforcer le respect des malades et de leurs proches, et améliorer la pratique professionnelle de la santé mentale, tout en développant la recherche, le suivi et l'évaluation.
Un nouveau plan de psychiatrie et santé mentale a été présenté par la secrétaire chargée de la santé le 29 février 2012, qui vise a mettre en exergue le rôle des ARS (Agences régionales de santé. Ce PPSM s'intitulerait le plan psychiatrie et santé mentale 2011-201513. Le ministère de la santé signalait14 en 2003, "Un net accroissement du recours aux soins concernant les troubles mentaux" depuis une dizaine d’années, mais rappelle que l'augmentation des consultations peut aussi être liée à des changements d'attitudes et de représentations vis-à-vis des troubles mentaux qui sont moins stigmatisés chez la population ayant bénéficié d'études supérieures. L'augmentation est néanmoins si brutale qu'elle pose question : les soins de ville (généralistes et spécialistes) pour troubles névrotiques et psychotiques, anxiété, dépression, troubles de l’enfance et troubles du sommeil se sont passés de près de 44 millions de recours (pour la période septembre 1998-août 1999) à 49 millions de recours (pour la période septembre 2001-août 2002). Les psychiatres de ville sont passés de 13,4 millions de consultations en 1992 à près de 16 millions en 2001 (+ 19,4 %). Le suivi psychiatrique touche plus de monde : 1,1 million d'adultes vus en 1999 (soit +56 % en 10 ans, de 1989 à 1999). Les traitements ambulatoires sont de plus en plus nombreux et dominent dans ce pays (plus de 8 patients sur dix sont soignés via des consultations et/ou des ateliers thérapeutiques..). Les dispositifs spécialisés de santé mentale (psychiatrie infanto-juvénile) voient arriver de plus en plus d'enfants et adolescents : presque deux fois plus ; 432 000 enfants suivis en 2000 contre 254 700 en 1991 alors que la natalité est restée à peu près stable.
Auteur : braque de weimar
Date : 13 sept.13, 21:37
Message : bonjour a tous ,

tu veux qu'ont parle de la santé mentale des français en général ?
roi des anti-déprésseurs , des arrets de travail pour dépréssion , et plus triste hélas , roi du suicide en europe , a peu pres 11 000 pour plusieurs centaines de milliers de tentatives.
Auteur : Anonymous
Date : 13 sept.13, 22:28
Message : Normal, tout mouvement fermé et pathogène, c'est hyper connu en psycho... :)
Auteur : papy
Date : 13 sept.13, 23:06
Message : je pense que celui qui trie les écrits de la WT peut s'en tirer sans dégâts , par contre celui qui culpabilise , qui crois qu' il n'en fait jamais assez , qui rampe au pied du CC comme si c'est à lui qu'il faut rendre des comptes , effectivement il tombe dans un déséquilibre mental .
Auteur : Amelia
Date : 14 sept.13, 01:34
Message : :lol: vaut mieux lire ça qu’être aveugle remarque
Sinon j'assume, je suis folle et je le dis, enfin ceux qui me connaissent le savent donc tout va bien (razz)
Auteur : samuell
Date : 14 sept.13, 02:56
Message : faut pas non plus généraliser et tomber dans la caricature ! :(
Auteur : samuell
Date : 14 sept.13, 03:05
Message : ici les tj veulent banaliser cette vérité

mais voyons quels sont les raisons de ces problèmes mentaux chez les tj

La Société wt admet ouvertement qu'elle attire à elle des individus qui ont souffert de problèmes sociaux et psychologiques graves, ainsi que des pervers, des alcooliques et des drogués.
Tout naturellement, quand ces personnes intègrent la communauté, elles amènent avec elle leurs problèmes; toutefois, le fait de devenir et de vivre en tant que Témoin de Jéhovah constitue un facteur de tension psychologique. Plusieurs raisons sont avancées pour soutenir ce point de vue:



Sentiment de paranoïa. Les fidèles doivent cultiver le «complexe du martyr», quand bien même ils ne sont pas particulièrement persécutés. Cela peut causer des dommages psychologiques ou aggraver sérieusement ceux présents. Il existe aussi de nombreux cas de ce complexe chez les Pentecôtistes et les Charismatiques, nous pouvons en mentionner seulement quelques-uns car il nous faudrait un livre à lui seul pour tous les nommer. Ceux qui, dans le courant des années, ont attirer notre attention plus que d'autres sur ce délire psychotique sont, par niveau de déséquilibre mental: Michelle d'Astier, Laurence Vannypen, Edgar Hirschler, Lilianne Clauss, Gilles d'Abitibi, François Grenier, Philippe Dupagne; tous des gens reliés aux mouvements extatiques dans lesquels ils pullulent comme la peste bubonique.

Changements doctrinaux. L'organisation religieuse a changé ses doctrines à de nombreuses reprises, et cela a causé des problèmes particulièrement tragiques dans le cas des enseignements sur des questions médicales (transfusions sanguines, greffes d'organes, vaccinations...) et conjugales (motifs de divorces).

Échec prophétique concernant des dates. Beaucoup de fidèles abritent une crainte soigneusement enfouie au fond d'eux-mêmes qu'ils essayent souvent de réprimer ou de rationaliser, crainte ayant trait au fait que leur mouvement religieux est une organisation qui n'est pas véridique. Cette idée est si effrayante pour beaucoup de Témoins qu'ils refusent d'explorer leurs craintes, préférant ignorer leurs doutes à ce sujet. Or, le mouvement religieux s'est trompé sur beaucoup de prophéties qu'il a énoncées, ce qui peut être particulièrement traumatisant pour les personnes qui ont sacrifié bien des choses dans leur vie pour devenir Témoin de Jéhovah (renoncement à fonder une famille par exemple). À cet égard, des témoignages font état que nombreux pionniers zélés ou des anciens ont souvent sacrifié leur santé mentale et physique pour se dévouer le plus possible à l'organisation.

Croyance que seule l'organisation est spécifiquement dirigée par Dieu. Les fidèles pensent qu'à l'intérieur de leur organisation religieuse, ils sont dans «la vérité», tandis que les non-Témoins sont foncièrement dans l'erreur et subiront la destruction à Armageddon. Pourtant certains peuvent se rendre compte que d'une part les gens non Témoins de Jéhovah ne sont pas si épouvantables que la Société Watchtower semble le décrire, et que d'autre part il y a de nombreux cas de fidèles qui ont fait des choses horribles comme par exemple des cas de pédophilies chez les Témoins de Jéhovah et plusieurs autres sectes.

Peur de l'excommunication. Certains, qui voudraient quitter l'organisation, choisissent de rester en son sein par peur d'être coupés de leur famille et de leurs amis. En conséquence, ils continuent de pratiquer de manière formaliste le culte tj alors qu'ils ne sont pas en accord avec les doctrines et les comportements prônés.
Auteur : papy
Date : 14 sept.13, 04:31
Message : Samuell a écrit : les tj veulent banaliser cette vérité [/b]
Sentiment de paranoïa.
Changements doctrinaux.
Échec prophétique concernant des dates.
Croyance que seule l'organisation est spécifiquement dirigée par Dieu.
Peur de l'excommunication.
Tout cela est exact
Mat 11 : 29 Prenez sur vous mon joug et apprenez de moi, car je suis doux de caractère et humble de cœur, et vous trouverez du réconfort pour vos âmes. 30 Car mon joug est doux et ma charge est légère.
Il y a effectivement un contraste

Auteur : Amelia
Date : 14 sept.13, 04:37
Message :
samuell a écrit :faut pas non plus généraliser et tomber dans la caricature ! :(
Ben oui il faut de tout pour faire un monde :wink:
Auteur : Amelia
Date : 14 sept.13, 04:48
Message :
papy a écrit :Samuell a écrit : les tj veulent banaliser cette vérité [/b]
Sentiment de paranoïa.
Changements doctrinaux.
Échec prophétique concernant des dates.
Croyance que seule l'organisation est spécifiquement dirigée par Dieu.
Peur de l'excommunication.
Tout cela est exact
Mat 11 : 29 Prenez sur vous mon joug et apprenez de moi, car je suis doux de caractère et humble de cœur, et vous trouverez du réconfort pour vos âmes. 30 Car mon joug est doux et ma charge est légère.
Il y a effectivement un contraste
“ Ayez entre vous la même attitude mentale qu’avait Christ Jésus. ” Romains 15:5.

Tout simplement mais si ça te chante de nous psychanalyser avec Samuell grand bien te fasse :D Tu sais à l’époque on disait de Jésus qu'il était possédé alors.
Auteur : Liberté 1
Date : 14 sept.13, 04:57
Message :
samuell a écrit :
Peur de l'excommunication. Certains, qui voudraient quitter l'organisation, choisissent de rester en son sein par peur d'être coupés de leur famille et de leurs amis. En conséquence, ils continuent de pratiquer de manière formaliste le culte tj alors qu'ils ne sont pas en accord avec les doctrines et les comportements prônés.
Parallèle frappant (doh)


18
Les Juifs ne crurent point qu'il eût été aveugle et qu'il eût recouvré la vue jusqu'à ce qu'ils eussent fait venir ses parents.
19
Et ils les interrogèrent, disant : Est-ce là votre fils, que vous dites être né aveugle ? Comment donc voit-il maintenant ?
20
Ses parents répondirent : Nous savons que c'est notre fils, et qu'il est né aveugle;
21
mais comment il voit maintenant, ou qui lui a ouvert les yeux, c'est ce que nous ne savons. Interrogez-le lui-même, il a de l'âge, il parlera de ce qui le concerne.
22
Ses parents dirent cela parce qu'ils craignaient les Juifs; car les Juifs étaient déjà convenus que, si quelqu'un reconnaissait Jésus pour le Christ, il serait exclu de la synagogue.
23
C'est pourquoi ses parents dirent : Il a de l'âge, interrogez-le lui-même. Jean 9:18-23
Auteur : papy
Date : 14 sept.13, 04:59
Message :
Amelia a écrit : “ Ayez entre vous la même attitude mentale qu’avait Christ Jésus. ” Romains 15:5.

Tout simplement mais si ça te chante de nous psychanalyser avec Samuell grand bien te fasse :D Tu sais à l’époque on disait de Jésus qu'il était possédé alors.
je n'ai jamais dit que je n'était pas TdJ
Je parle en connaissance de cause .
examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; (1 Thessaloniciens 5:21)
Auteur : samuell
Date : 14 sept.13, 05:04
Message : Ah oui , les miracles !
On a jamais vu un borgne recouvré la vue , ni un manchot retrouvé un bras ,
Tous les miracles lorsque tous les membres et organes étaient présents :lol:
Auteur : papy
Date : 14 sept.13, 05:31
Message :
samuell a écrit :Ah oui , les miracles !
On a jamais vu un borgne recouvré la vue , ni un manchot retrouvé un bras ,
Tous les miracles lorsque tous les membres et organes étaient présents :lol:
En effet il n'est jamais fait mention de " guérison créatrice " , c'est toujours la restauration d'organes défaillant ( lèpre ,aveugle de naissance , paralytique , résurrection ) et une greffe instantanée (oreille de l'esclave que pierre avait coupée).
je me suis déjà posé la question et je me suis dit : si Jésus crée un nouveau bras à un manchot , ce bras sera-t-il parfait sur un être imparfait ?
Jésus n’était il pas capable de créer un bras imparfait ?
Auteur : J'm'interroge
Date : 14 sept.13, 21:11
Message : Une caractéristique des TJ que j'ai rencontrés c'est leur absence totale d'esprit critique concernant les doctrines enseignées par le Collège Central et l'autorité spirituel de ce dernier. Si eux ça n'avait par l'air de les perturber le moins du monde, moi ça me rendait soucieux!
Comment peut-on à ce point perdre sa faculté d'analyse?
Ce que je constate, c'est que l'endoctrinement est efficace et qu'il nécessite de gros moyens qui ne peuvent pas ne pas laisser de traces.
Je n'ai pas rencontré des gens malheureux ou dérangés, c'est peut-être ça le plus malheureux et dérangeant...
Auteur : ami de la verite
Date : 16 sept.13, 02:21
Message :
papy a écrit : je n'ai jamais dit que je n'était pas TdJ
Je parle en connaissance de cause .
Affirmes-tu être TJ ? Certains excommuniés se considèrent malgré tout toujours TJ; et ne parlons pas de ceux qui se disent TJ mais mentent sur cela tout simplement. Comme certains se disent ex-TJ mais dans l'unique but de se donner du crédit comme "je sais de quoi je parle"...

Quoiqu'il en soit, à te lire, ça se voit direct que tu n'es pas TJ; franck disait qu'il était TJ de coeur et d'esprit, au final il ne l'était plus.
Auteur : ami de la verite
Date : 16 sept.13, 02:26
Message :
J'm'interroge a écrit :Une caractéristique des TJ que j'ai rencontrés c'est leur absence totale d'esprit critique concernant les doctrines enseignées par le Collège Central et l'autorité spirituel de ce dernier. Si eux ça n'avait par l'air de les perturber le moins du monde, moi ça me rendait soucieux!
Comment peut-on à ce point perdre sa faculté d'analyse?
Ce que je constate, c'est que l'endoctrinement est efficace et qu'il nécessite de gros moyens qui ne peuvent pas ne pas laisser de traces.
Je n'ai pas rencontré des gens malheureux ou dérangés, c'est peut-être ça le plus malheureux et dérangeant...
Et l'évaluation psychiatrique de ceux qui croient à un enfer de feu ou que Marie est restée vierge après la naissance de Jésus (hymen restauré), il a dit quoi le psychiatre ? Et l'esprit critique et les facultés d'analyse de ceux qui croient en la trinité ? N'est pas de l'endoctrinement ?

ça ne te rend pas soucieux ?
Auteur : ami de la verite
Date : 16 sept.13, 02:30
Message :
Arlitto a écrit :Normal, tout mouvement fermé et pathogène, c'est hyper connu en psycho... :)
Le repliement communautaire est donc pathogène ? Au fait Arlitto, au sujet des apostats dans la religion de tes parents.

http://www.kapitalis.com/tribune/15772- ... maroc.html
Auteur : Anonymous
Date : 16 sept.13, 02:38
Message :
ami de la verite a écrit : Le repliement communautaire est donc pathogène ? Au fait Arlitto, au sujet des apostats dans la religion de tes parents.

http://www.kapitalis.com/tribune/15772- ... maroc.html
ça n'existe pas chez moi, mes parents n'étaient pas des talibans et ne nous imposaient rien de force à mes frères et soeurs, nous n'avons jamais eu de problème psychologique chez nous à cause d'une religion fermée ou imposée.

ps: Mes parents étaient d'origine Berbères "Kabyle" d'Algérie, rien à voir avec le Maroc donc et encore moins avec les Arabes. CQFD :)
Auteur : ami de la verite
Date : 16 sept.13, 02:53
Message :
Arlitto a écrit :
ça n'existe pas chez moi, mes parents n'étaient pas des talibans et ne nous imposaient rien de force à mes frères et soeurs, nous n'avons jamais eu de problème psychologique chez nous à cause d'une religion fermée ou imposée.

ps: Mes parents étaient d'origine Berbères "Kabyle" d'Algérie, rien à voir avec le Maroc donc et encore moins avec les Arabes. CQFD :)
C'était juste pour te répondre sur les apostats et ce que tu disais sur les TJ au sujet des apostats. Cela dit ce sont les oulémas qui tiennent ce propos, c'est la norme de l'islam, l'islam de tes parents est sans doute l'islam laïc, mais pas l'islam des premiers siècles à mon sens.

Quand un monde sombre dans la perversion et la violence et l'immoralité, c'est à dire que la majorité s'enfonce dans les ténèbres spirituelles; ceux qui résistent à cette pression du monde et à sa corruption, c'està dire,des minorités, ce petit nombre est perçu comment par le grand nombre ? Réfléchis-y.
Auteur : papy
Date : 16 sept.13, 03:27
Message :
ami de la verite a écrit : Affirmes-tu être TJ ? Certains excommuniés se considèrent malgré tout toujours TJ; et ne parlons pas de ceux qui se disent TJ mais mentent sur cela tout simplement. Comme certains se disent ex-TJ mais dans l'unique but de se donner du crédit comme "je sais de quoi je parle"...

Quoiqu'il en soit, à te lire, ça se voit direct que tu n'es pas TJ; franck disait qu'il était TJ de coeur et d'esprit, au final il ne l'était plus.
Tu me poses une question:Affirmes-tu être TJ ?
Et tu donnes une réponse :Quoiqu'il en soit, à te lire, ça se voit direct que tu n'es pas TJ
Jai lu dan l'étude de la tdg d'hier au § 11 qu on distinguait les vrais chrétiens des faux par le fait qu'ils prêchaient .Je croyait que les vrais disciples se reconnaitraient à l'amour qu'ils manifestaient entre eux ?
Au § 14 on parle de la destruction de tous les adeptes des fausses religions organisées représentée par la mauvaise herbe .
Et la grande foule dans tout cela ,où se situe -t-elle ? C'est le blé par " extension " ?
Tu vas certainement te faire un plaisir de me donner la réponse pour aider ton frère (moi ) qui a des difficultés de suivre certains raisonnement du CC ?
Auteur : ami de la verite
Date : 16 sept.13, 03:58
Message :
papy a écrit : Tu me poses une question:Affirmes-tu être TJ ?
Et tu donnes une réponse :Quoiqu'il en soit, à te lire, ça se voit direct que tu n'es pas TJ
Je n'ai donné aucune réponse, je dis que je vois que tu n'es pas TJ au vu de tes posts; cela ne répond pas à ma question pour autant : "affirmes-tu être TJ ?", nuance. Et là tu tergiverses, curieux pour une personne qui serait TJ.
Auteur : papy
Date : 16 sept.13, 04:43
Message :
ami de la verite a écrit : Je n'ai donné aucune réponse, je dis que je vois que tu n'es pas TJ au vu de tes posts; cela ne répond pas à ma question pour autant : "affirmes-tu être TJ ?", nuance. Et là tu tergiverses, curieux pour une personne qui serait TJ.
Si tu avais bien lu mon dernier message , tu aurais vu que j'ai mis une phrase qui te permettait de m'identifier comme Tdj mais ta lecture a été trop suprficille et tu ne l'as pas vu " aider ton frère (moi ) "

Auteur : ami de la verite
Date : 16 sept.13, 22:45
Message :
papy a écrit : Si tu avais bien lu mon dernier message , tu aurais vu que j'ai mis une phrase qui te permettait de m'identifier comme Tdj mais ta lecture a été trop suprficille et tu ne l'as pas vu " aider ton frère (moi ) "
papy,

franck aussi disait pareil, je t'ai posé une simple question, mais tu tergiverses à nouveau, affirmes-tu être TJ ? Tu vois c'est simple "oui je suis TJ" ou "non, je ne suis pas TJ", donc soit tu es [encore] chez les TJ, soit pas.
Auteur : papy
Date : 16 sept.13, 22:58
Message :
ami de la verite a écrit : papy,

franck aussi disait pareil, je t'ai posé une simple question, mais tu tergiverses à nouveau, affirmes-tu être TJ ? Tu vois c'est simple "oui je suis TJ" ou "non, je ne suis pas TJ", donc soit tu es [encore] chez les TJ, soit pas.
Ce n'est pas parce que Jésus n'a jamais dit " je suis le fils de Dieu " qu'il ne l'était pas !
Veux tu dire que Jésus tergiversait aussi ?
Mais je suis loin d'être Jésus alors je te le dit : " Aujourd'hui je suis TdJ non exclu et actif dans ma congrégation ".
Pour combien de temps encore ?
Dieu seul le sait !
Auteur : ami de la verite
Date : 16 sept.13, 23:13
Message : C'était pas compliqué, maintenant explique-moi comment en viens-tu à être aussi critique envers le CC ? N'oublie pas une chose importante : l'amour est ce qui unit les TJ entre eux et cet amour exige d'éviter de susciter la division. J'ai l'impression que tu t'arrêtes sur des choses peu significatives ou mal comprises, en tout cas tes prises de positions montrent que tu as un pied dedans et un pied dehors,on ne peut pas servir deux maitres à la fois et dire "mon coeur est complet envers Jéhovah et son Christ". Si tu es lucide, tu sais très bien que tu ne trouveras pas mieux ailleurs que chez les TJ.
Auteur : papy
Date : 17 sept.13, 00:12
Message :
ami de la verite a écrit :C'était pas compliqué, maintenant explique-moi comment en viens-tu à être aussi critique envers le CC ? N'oublie pas une chose importante : l'amour est ce qui unit les TJ entre eux et cet amour exige d'éviter de susciter la division. J'ai l'impression que tu t'arrêtes sur des choses peu significatives ou mal comprises, en tout cas tes prises de positions montrent que tu as un pied dedans et un pied dehors,on ne peut pas servir deux maitres à la fois et dire "mon coeur est complet envers Jéhovah et son Christ". Si tu es lucide, tu sais très bien que tu ne trouveras pas mieux ailleurs que chez les TJ.
Je n'ai jamais dit que les autres religions étaient meilleures loin de là.
Je ne parle que des choses qui me semblent incompatible avec " la vérité " et j'écoute vos arguments pour voir si quelque chose m'échappe mais je dois avouer que la majorité des TdJ que je rencontre sur ce forum ont perdu leur sens critique (au sens absolu du terme )et essaient coute que coute de défendre même ce qui ne peut l'être.Tout ce que dit l'EFA passe même avant la parole de Dieu .
Quand je roule en voiture , je ne m’intéresse pas à tout ce qui fonctionne mais le moindre bruit suspect attire mon attention .
Et si le témoin de pression d'huile s'allume et que je vous demande : est ce grave ? et que vous me répondez : Te tracasse pas ...roule ! Là je ne vous suis plus .
Auteur : samuell
Date : 17 sept.13, 02:01
Message : ami de la vérité a écrit :
C'était pas compliqué, maintenant explique-moi comment en viens-tu à être aussi critique envers le CC ? N'oublie pas une chose importante : l'amour est ce qui unit les TJ entre eux et cet amour exige d'éviter de susciter la division.
les tj et la wt confondent amour et esclavage ,

critique - en démocratie - veut dire faire évoluer !
les tj ne peuvent pas accepter le mot critique car sous le joug d'une autorité totalitaire aussi le parallèle avec des régimes politiques totalitaires , le nazisme pour ne pas le citer ...
Auteur : J'm'interroge
Date : 17 sept.13, 08:22
Message : Très intéressants ces derniers messages!

papy,

Je dois te dire que ça me rassure de savoir qu'il y a des gens comme toi chez les TJ.

Bon courage! La recherche de la vérité t'affranchira ;)

;)

_______________________________________
ami de la verite a écrit : Et l'évaluation psychiatrique de ceux qui croient à un enfer de feu ou que Marie est restée vierge après la naissance de Jésus (hymen restauré), il a dit quoi le psychiatre ? Et l'esprit critique et les facultés d'analyse de ceux qui croient en la trinité ? N'est pas de l'endoctrinement ?

ça ne te rend pas soucieux ?
Toute forme d'endoctrinement me gêne profondément!

Ça me rend soucieux aussi... Mais chez la plupart des cathos ce n'est que le dimanche matin qu'ils défaillent un peu. Et encore, ma grand-mère allait à la messe pour chanter seulement. (Elle aimait bien la chorale et ses souvenirs d'enfance).

Dieu devrait rester une affaire strictement privée, et ne jouer que pour des choix anodins où la rationalité n'est d'aucune aide.

En ce qui me concerne, j'ai totalement laissé tomber cette croyance en un "être" tel que défini dans la Bible et autre livres...
Dieu a toujours été une excellente manière d'asservir l'homme. Certains l'on très bien compris!
- L'Eglise catholique d'aujourd'hui n'est plus la menace principale. Il y a les fondamentalistes de tout bord dont les tj, les musulmans, les évangélistes..... Par eux (vous) peut très bien revenir en force un nouvel obscurantisme.

Je prends cela très au sérieux.

Le C.C. est un exemple de minorité, qui à force d'auto-proclamations, de manipulations, d'opportunismes, a mis sous son joug une grande foule de pauvres gens écervelés et encouragé dans leur servilité et avec eux malheureusement, leurs enfants...
Ce qui est grave c'est qu'on détruit chez ces personnes ce qui justement pourrait les libérer: leur esprit critique et leur liberté de penser différemment qu'on s'évertue de neutraliser par tous les moyens, dont la culpabilisation.

Je pense que la solution vient de l'intérieur, de gens comme papy qui osent parler et dire ce qui ne colle pas.

Cordialement.
Auteur : VENT
Date : 17 sept.13, 21:41
Message :
J'm'interroge a écrit : Le C.C. est un exemple de minorité, qui à force d'auto-proclamations, de manipulations, d'opportunismes, a mis sous son joug une grande foule de pauvres gens écervelés et encouragé dans leur servilité et avec eux malheureusement, leurs enfants...
Ce qui est grave c'est qu'on détruit chez ces personnes ce qui justement pourrait les libérer: leur esprit critique et leur liberté de penser différemment qu'on s'évertue de neutraliser par tous les moyens, dont la culpabilisation.

Je pense que la solution vient de l'intérieur, de gens comme papy qui osent parler et dire ce qui ne colle pas.

Cordialement.
Bonjour "J'm'interroge"

Moi je m'interroge sur ce que signifie aujourd'hui : " l'esprit critique, la liberté de penser différemment" quand je vois à la télé les massacres de population en Syrie pour défendre ces même idées !

Est-ce que c'est ça " l'esprit critique et la liberté de penser différemment" ? s'entretuer dans des souffrances horrible par des armes chimique pour les même idées ? et tu assimiles les TJ à une grande foule de pauvres gens écervelés et encouragé dans leur servilité avec leurs enfants... Heuu les syriens sont témoins de Jéhovah ? non ! on le sait parce que s'ils étaient TJ ils ne s'entretueraient pas, même soit disant "autoproclamé" ils ne s'entretueraient pas, alors "J'm'interroge", penses-tu que " l'esprit critique et la liberté de penser différemment" doit être défendu jusqu'au massacre ?

L'année prochaine sera la commémoration de la première guerre mondiale de 1914, depuis le monde n'a plus jamais connu la paix. Si les hommes avaient refusé de participer à cette guerre et à l'effort de guerre comme les témoins de Jéhovah, la syrie n'aurait jamais connu un tel drame aujourd'hui que même les puissances militaire comme la france ne peuvent stopper, ni même essayer la moindre action pour apaiser ce conflit par des représailles contre l'utilisation d'armes chimique.

Zékaria 14:6 “ Oui, il arrivera en ce jour-là [qu’]il n’y aura pas de lumière précieuse — les choses se figeront.

A méditer avant de critiquer

Cordialement
Auteur : J'm'interroge
Date : 18 sept.13, 07:29
Message : Bonjour VENT
VENT a écrit :Moi je m'interroge sur ce que signifie aujourd'hui : " l'esprit critique, la liberté de penser différemment" quand je vois à la télé les massacres de population en Syrie pour défendre ces même idées !

Est-ce que c'est ça " l'esprit critique et la liberté de penser différemment" ? s'entretuer dans des souffrances horrible par des armes chimique pour les même idées ?
Je ne vois pas le rapport... Peut-être est-ce parce que je ne partage pas tes sous-entendus? Explicite les STP.
et tu assimiles les TJ à une grande foule de pauvres gens écervelés et encouragé dans leur servilité avec leurs enfants... Heuu les syriens sont témoins de Jéhovah ? non ! on le sait parce que s'ils étaient TJ ils ne s'entretueraient pas, même soit disant "autoproclamé" ils ne s'entretueraient pas, alors "J'm'interroge", penses-tu que " l'esprit critique et la liberté de penser différemment" doit être défendu jusqu'au massacre ?
Je ne vois toujours pas le rapport...
Quant à ton "s'ils étaient TJ ils ne s'entretueraient pas", c'est de l'utopie, car ils ne pourraient pas l'être tous, tu le sais bien! Il n'y a qu'une minorité de gens qui peuvent être Tj. Il faut avoir (ou plutôt ne pas avoir certaines) dispositions mentales pour rentrer comme ça dans un moule... C'est bien connu aussi que vous ne fonctionnez bien qu'en vous démarquant par rapport au reste de la société. Ce qui vous donne une certaine gratification.
- Et les apostats volontaires et les excommuniés? Vous les métreriez où? A la mer?
L'année prochaine sera la commémoration de la première guerre mondiale de 1914, depuis le monde n'a plus jamais connu la paix.
Le monde n'a jamais connu la paix depuis les origines de l'humanité!! :roll:
Si les hommes avaient refusé de participer à cette guerre et à l'effort de guerre comme les témoins de Jéhovah, la syrie n'aurait jamais connu un tel drame aujourd'hui que même les puissances militaire comme la france ne peuvent stopper, ni même essayer la moindre action pour apaiser ce conflit par des représailles contre l'utilisation d'armes chimique.

Ces représailles dont tu parles ne sont le fait que de la minorité dirigeante tyrannique.

Concernant l'objection de conscience c'est très bien, j'approuve, mais parfois, quand c'est nécessaire, il faut savoir prendre les armes pour défendre ses valeurs et la vie de ses proches (comme la sienne d'ailleurs).
- Ce qui me gêne un peu c'est que vous ne faites pas les choses de votre propre initiative, votre conscience étant le C.C..
Zékaria 14:6 “ Oui, il arrivera en ce jour-là [qu’]il n’y aura pas de lumière précieuse — les choses se figeront.

A méditer avant de critiquer
Zékaria méditait probablement en reniflant de la fumée de graines de peganum grillées... ;)
Auteur : VENT
Date : 18 sept.13, 07:54
Message :
J'm'interroge a écrit : Je ne vois pas le rapport... Peut-être est-ce parce que je ne partage pas tes sous-entendus? Explicite les STP.
Mais si tu as très compris ce que je veux dire
J'm'interroge a écrit : Quant à ton "s'ils étaient TJ ils ne s'entretueraient pas", c'est de l'utopie, car ils ne pourraient pas l'être tous, tu le sais bien! Il n'y a qu'une minorité de gens qui peuvent être Tj.
Ce n'est pas une question qu'ils soient tous TJ, la question est que s'ils appliquaient les principes de la bible ils ne s'entretueraient pas quelque soit leur religion.
J'm'interroge a écrit :
Il faut avoir (ou plutôt ne pas avoir certaines) dispositions mentales pour rentrer comme ça dans un moule... C'est bien connu aussi que vous ne fonctionnez bien qu'en vous démarquant par rapport au reste de la société. Ce qui vous donne une certaine gratification.
Et alors ? même si c'était le cas, ne serait-il pas préférable d'entrer dans le royaume de Dieu avec une case en moins plutôt qu'avec du sang plein les mains ???
J'm'interroge a écrit : - Et les apostats volontaires et les excommuniés? Vous les métreriez où? A la mer?
Ah là je sens que mes réponses commencent à te déranger :lol:
Auteur : J'm'interroge
Date : 18 sept.13, 08:29
Message :
VENT a écrit : Mais si tu as très compris ce que je veux dire
Non, sincèrement non.
VENT a écrit : Ce n'est pas une question qu'ils soient tous TJ, la question est que s'ils appliquaient les principes de la bible ils ne s'entretueraient pas quelque soit leur religion.
Est-tu sûr de ce que tu dis là? A part quelques passages, la Bible justifie la violence ou la mortification d'un bout à l'autre.
VENT a écrit : Et alors ? même si c'était le cas, ne serait-il pas préférable d'entrer dans le royaume de Dieu avec une case en moins plutôt qu'avec du sang plein les mains ???
Là encore tu fais des liens un peu rapidement, je ne peux pas être d'accord avec tes rapprochements...
Tu sembles dire que si l'on est pas TJ l'on est forcément un criminel, avec tous les défauts du monde, quelqu'un d'immoral, d'injuste, un fornicateur, j'en passe... ! C'est assez binaire comme vision tu ne trouves pas?
Est-ce comme ça qu'on vous enseigne à voir le monde chez les TJ?
VENT a écrit : Ah là je sens que mes réponses commencent à te déranger :lol:
Euh non, pas vraiment non...
Ce qui me dérange dans tes réponses, ces qu'elles sont très stéréotypées. On sent le conditionnement mental que cela cache.

Je ne dis pas que tout est noir chez les TJ, mais il est bon de rappeler que ce n'est qu'un groupe humain, dirigé par des humains, et que tout n'est pas si angélique chez vous, naturellement.
- Mais ce n'est pas que chez les TJ je te le concède. Ailleurs ce n'est pas mieux c'est vrai, mais pas forcément pire non plus. Si tu acceptes de reconnaître les propres zones d'ombres de ton groupe tu remarqueras que les bons comme les mauvais, ne sont pas forcément toujours ceux qu'on croit, que les bons et les mauvais sont présents dans vos rangs dans les mêmes proportions que partout ailleurs, et que le seul fait d'être TJ ne prouve pas grand chose, car les apparences sont trompeuses.
---- Et oui! Nul n'a le monopole de la vraie ou de la fausse religion, l'une comme l'autre est présente chez les uns comme chez les autres...

L'harmonie chez les TJ, c'est surtout une image que vous vous donnez je pense.
Auteur : Anonymous
Date : 18 sept.13, 20:37
Message :
Nul n'a le monopole de la vraie ou de la fausse religion
La religion dans la Bible, ça n'existe pas. CQFD......................Même pas le mot.


Religion = division = satan.
Auteur : Anonymous
Date : 18 sept.13, 20:46
Message :
VENT
Ce n'est pas une question qu'ils soient tous TJ, la question est que s'ils appliquaient les principes de la bible ils ne s'entretueraient pas quelque soit leur religion.
La Syrie est un Pays musulman à 90 %. Comment pourraient-ils appliquer les principes de la Bible, livre qu'ils ne lisent pas et que la plupart ne connaissent pas. :roll:

C'est comme si je te demandais d'appliquer les principes du Coran "livre que tu ne connais pas" qui interdit aussi de s'entretuer!.
Auteur : J'm'interroge
Date : 19 sept.13, 00:32
Message :
Arlitto a écrit : La religion dans la Bible, ça n'existe pas. CQFD......................Même pas le mot.


Religion = division = satan.
L'endoctrinement des TJ est passé par toi. ;)

Amicalement.
Auteur : Amelia
Date : 19 sept.13, 00:54
Message :
Arlitto a écrit : La religion dans la Bible, ça n'existe pas. CQFD......................Même pas le mot.


Religion = division = satan.
‘ N’abandonnons pas le rassemblement de nous-mêmes, comme quelques-uns ont l’habitude de faire, mais exhortons-nous l’un l’autre, et cela d’autant plus que vous voyez le jour approcher. ’ (Hébreux 10:25, Bible de Darby).

25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.

Le mot "religion" n'est qu'un mot en faite il est manifeste que les vrais adorateurs de Dieu doivent s’assembler dans un lieu de culte pour

‘ se considérer les uns les autres et s’inciter à l’amour et aux belles œuvres ’. Hébreux 10:24.

C'est ça l'important .
Auteur : Anonymous
Date : 19 sept.13, 02:47
Message :
J'm'interroge a écrit :[
L'endoctrinement des TJ est passé par toi. ;)

Amicalement.
Je ne pensais pas du tout aux TJ dont l'emploi du mot "religion" est assez récent chez eux, mais plutôt aux religions du monde toutes confondues.
Auteur : J'm'interroge
Date : 19 sept.13, 04:28
Message : Le mot religion est un mot usuel en Français. On peut donc légitiment l'utiliser pour qualifier ce qu'il désigne.

Si vous ne voulez pas appeler "religion", les croyances, pratiques et culte des TJ, un autre mot pourra être utilisé, il s'agit du mot "secte". Préféreriez-vous ce terme?

Religions, sectes, associations cultuelles... ce sont en réalité blancs-bonnets et bonnets-blancs, même si certains mouvements sont plus dangereux que d'autres.
Auteur : Anonymous
Date : 19 sept.13, 04:36
Message : Je préfère secte à religion vu son origine étymologique, au moins ce mot "secte" est dans la Bible contrairement au mot religion et pour cause.



Le mot religion est dérivé du latin "religio" (ce qui attache ou retient, lien moral, inquiétude de conscience, scrupule) utilisé par les romains, avant Jésus Christ, pour désigner le culte des démons.


L'origine de "religio" est controversée depuis l'antiquité. Cicéron le dit venir de "relegere" (relire, revoir avec soin, rassembler) dans le sens de "considérer soigneusement les choses qui concernent le culte des dieux".


Plus tard, Tertullien et Lactance voient son origine dans "religare" (relier) pour désigner "le lien de piété qui unit à Dieu".
Initialement utilisé pour le christianisme, l'emploi du mot religion s'est progressivement étendu à toutes les formes de manifestation sociale en rapport avec le sacré.

Auteur : J'm'interroge
Date : 19 sept.13, 04:54
Message : A Arlitto,

Oui c'est vrai ce que tu dis, mais actuellement quand on dit "religion", tout le monde sait de quoi l'on parle! - C'est un peu jouer sur les mots, tu reconnaîtras...

Religion:

- Ensemble déterminé de croyances et de dogmes définissant le rapport de l'homme avec le sacré.

- Adhésion à une doctrine de foi.
Auteur : VENT
Date : 19 sept.13, 12:56
Message :
J'm'interroge a écrit : Est-tu sûr de ce que tu dis là? A part quelques passages, la Bible justifie la violence ou la mortification d'un bout à l'autre.
Ah oui j'en suis sûr, ce ne sont pas que quelque passage c'est surtout les prophéties de Jésus concernant les derniers jours qui attestent que les vrai chrétiens ne prendraient pas de part dans les guerres.
J'm'interroge a écrit : Là encore tu fais des liens un peu rapidement, je ne peux pas être d'accord avec tes rapprochements...
Il me semble que toi non plus tu ne te gêne pas pour dire je cite : "Il faut avoir (ou plutôt ne pas avoir certaines) dispositions mentales pour rentrer comme ça dans un moule."
Toi aussi tu fais des conclusions bien rapide...
J'm'interroge a écrit : Tu sembles dire que si l'on est pas TJ l'on est forcément un criminel, avec tous les défauts du monde, quelqu'un d'immoral, d'injuste, un fornicateur, j'en passe... ! C'est assez binaire comme vision tu ne trouves pas?
Est-ce comme ça qu'on vous enseigne à voir le monde chez les TJ?
Je n'ai jamais dit ça...
C'est ta vision sur mon interprétation qui est trop étroite, comme les Juifs qui étaient choqués quand Jésus leur a dit qu'ils devaient manger sa chair pour obtenir la vie éternelle, beaucoup de disciples ne le suivirent plus car il n'ont pas cherché à comprendre le sens de l'hyperbole cet enseignement de Jésus, que les Juifs n'est pas compris ce que voulait dire Jésus, c'est tout à fait normal, s'ils avaient demandé des compléments d'explications Jésus leur en aurait donné, mais les juifs n'en ont pas demandé parce qu'ils ne voulaient pas en savoir plus, et non que cela leur était impossible de comprendre.

Mais je considère ta réponse comme une demande de complément d'info pour comprendre ce que j'ai dit, puisque c'est une réponse quelle quelle soit, contrairement aux Juifs qui ont cesser de marcher avec jésus pour ne pas comprendre.

Ce que tu n'arrive pas à comprendre "J'm'interroge" c'est qu'avant d'être témoins de Jéhovah des hommes et des femmes étaient dans le monde mais n'avaient pas la connaissance de la vérité sur l'avènement du royaume de Dieu. Or, certain d'entre eux ont fait la guerre avant d'être TJ sans avoir aucun droit de penser différemment avec l'esprit critique , ils n'en sont pas pour autant des criminels, d'autres étaient immoral, injuste, fornicateur, alcoolique, drogué, voleurs, assassin, d'autres n'avaient jamais commis un seul délit. Voilà personnellement comment je considère les non TJ, c'est à dire au même niveau que les TJ, et c'est vrai, on est témoin de Jéhovah engagé devant Dieu pour prêcher son royaume et celui de son fils Christ Jésus, mais cela n'efface pas le mal que l'on a pu faire "avant" et bien que nous faisions des efforts chaque jours pour nous améliorer nous ne somme pas à l'abri, nous n'avons aucune garantie de ne pas commettre un acte grave même en tant que TJ, alors non, nous ne sommes pas mieux ni pire que les non TJ, disons qu'on est plus protégé par la parole de Dieu dans la mesure où on s'efforce de la mettre en pratique dans notre vie.

Cordialement
Auteur : VENT
Date : 19 sept.13, 13:07
Message : Immersion chez les témoins de Jéhovah
Près de 1 500 témoins de Jéhovah ont répondu présent à l’appel lors de l’assemblée de ce week-end.


Près de 1 500 témoins de Jéhovah ont répondu présent à l’appel lors de l’assemblée de ce week-end. Photo M.Q.
Ils créent la polémique mais personne ne sait vraiment qui ils sont. Ce week-end, les témoins de Jéhovah se sont réunis à Dijon pour leur assemblée. Nous sommes allés à leur rencontre.
Partager
Envoyer à un ami

Qui sont les Témoins de Jéhovah ? Combien sont-ils dans le département ? Que font-ils ? Leur mouvement n’est pas considéré comme une secte par la loi française mais les affaires judiciaires, l’importance de la prédication, leur refus de la transfusion sanguine ou encore leur isolement social créent la controverse et en font une organisation à part. Pour connaître un peu plus ce mouvement énigmatique, nous avons assisté à une de leurs assemblées qui avait lieu le week-end dernier au palais des Congrès de Dijon.

À l’entrée, les indications annonçant la rencontre sont pour le moins discrètes. De simples panonceaux « Assemblée TJ » me guident vers l’arrière du bâtiment. On est bien loin des affiches habituellement destinées au grand public. D’ailleurs, leur site internet n’indiquait aucun horaire précis. Seulement les dates. La salle n’est pas des plus faciles à trouver mais les voitures garées sur le parking mettent sur la piste. À en croire les plaques d’immatriculation, la plupart des témoins de Jéhovah présents aujourd’hui viennent du département de Côte-d’Or ou de Saône-et-Loire. En montant enfin les escalators qui mènent au deuxième étage du hall 2, le bruit de la foule se fait entendre. Dans la salle, près de 1 500 personnes sont installées sur des chaises, Bible à la main. Tous se sont mis sur leur trente-et-un. Costume-cravate pour les hommes, robes pour les femmes.
Ils sont venus en famille

Les enfants, nombreux, sont également endimanchés pour l’occasion. Beaucoup dessinent ou colorient, sages, à côté de leurs parents. Les poussettes sont restées à l’arrière de la salle pour ne pas encombrer le passage. Un espace nursery a même été mis en place pour l’occasion. Car beaucoup sont venus en famille. Des couples avec enfants, des personnes âgées. Peu de jeunes. Tous se sont installés dans cette grande pièce sous un toit métallique parsemé de néons blafards. « L’assemblée est ouverte à tous », me rassure l’un des membres à l’accueil. Un homme en veston bleu guide les arrivants vers les rangées.

Sur l’estrade, des témoins de Jéhovah décryptent la Bible. Derrière eux, une affiche bleue sur laquelle est inscrit le thème de la rencontre : « La parole de Dieu est utile pour enseigner. » Les voix résonnent dans la salle. « Comment le pêcheur peut-il adoucir la face de Jéhovah ? », s’interroge une femme au micro. Elle y répond en citant différents versets de la Bible. Dans l’assemblée, chacun a la sienne, souvent sertie de cuir. Les membres tournent consciencieusement les pages jusqu’au verset mentionné. À côté de moi, une petite fille dessine. Son père m’invite à me déplacer de quelques chaises pour me rapprocher d’un couple. Étant l’une des rares personnes sans Bible, j’ai rapidement attiré les regards. La femme et l’homme que je suppose être son mari me proposent de suivre avec eux les versets cités. Ils ont une soixantaine d’années et ont rejoint le mouvement il y a plus de trente ans. Me sentant tout à fait novice en la matière, ils me guident avec bienveillance et, à voix basse, m’encouragent dans mes démarches vers le mouvement. L’homme propose de me mettre en relation avec des personnes pour mieux comprendre l’univers des témoins de Jéhovah. Sur l’estrade, la lecture et les commentaires s’enchaînent puis l’assemblée se lève. Les témoins sortent un livret et se mettent à chanter : « Jéhovah nous te craignons », entonnent-ils. J’entends la voix de ma voisine s’unir à celles des autres. À en croire le prospectus délivré à l’entrée, il s’agit du cantique 66. Le rassemblement a débuté en musique à 9 h 40 et doit se terminer un peu après 16 heures. Après le chant, vient la question de la prospection : « Pourriez-vous vous appliquer à votre enseignement à plein-temps ? », interroge le prospectus détaillant le programme. Une personne désignée comme « un pionnier » témoigne alors devant l’assemblée de sa volonté de se consacrer entièrement à l’évangélisation comme pour convaincre davantage les autres témoins de transmettre leur croyance au reste de la population. Je fais mine d’avoir reçu un message sur mon portable pour m’excuser et partir. La femme me prend doucement la main et me salue, souriante.

http://www.bienpublic.com/grand-dijon/2 ... de-jehovah
Auteur : Anonymous
Date : 19 sept.13, 22:27
Message : Je me permets de revenir vers vous, car je sais où Samuell à pris ces études.

Le texte est long, mais très intéressant. Je pense que, même si tu n'es pas d'accord avec ce qu'il est marqué, Vent sera intéressé par cet article.

http://blogs.mediapart.fr/blog/andre-wi ... de-jehovah
Auteur : VENT
Date : 19 sept.13, 23:02
Message : Et en quoi je devrai être intéressé par cet article ?
Auteur : Anonymous
Date : 19 sept.13, 23:09
Message : C'est à toi de me le dire... Mais bon, si tu ne veux pas le lire, libre à toi... :o :lol:
Auteur : VENT
Date : 20 sept.13, 03:08
Message : Je l'ai lu et alors ?
Auteur : Anonymous
Date : 20 sept.13, 04:20
Message : et qu'en penses-tu ?
Auteur : VENT
Date : 20 sept.13, 05:20
Message : Encore un sujet à polémique
Auteur : samuell
Date : 20 sept.13, 05:26
Message : c'est surprenant cette réponse de ne pas accepter la vérité ,
c'est un fait ,
ne pas accepter c'est fuir ses responsabilités , car il est évident que le jéhovisme et la wt causent un dysfonctionnement psychique . :cry:
Auteur : Anonymous
Date : 20 sept.13, 05:26
Message : surtout un sujet sur lequel vous ne voulez pas répondre...
Auteur : braque de weimar
Date : 20 sept.13, 11:37
Message : bonsoir a tous ,

tres intérressant se lien , dommage qu'il faille le lire sur le coté droit de l ordinateur , et sur une toute petite bande.

le psychiatre suedois cité , rylander , s'agit il du chercheur suedois impliqué dans une vaste escroquerie scientifique visant a dire en gros que la cigarrette n était pas dangeureuse , en tout cas , pas autant qu'ont le dit ? (il était financé par philip morris !!! )
Auteur : Anonymous
Date : 20 sept.13, 19:11
Message :
braque de weimar a écrit :bonsoir a tous ,

tres intérressant se lien , dommage qu'il faille le lire sur le coté droit de l ordinateur , et sur une toute petite bande.

le psychiatre suedois cité , rylander , s'agit il du chercheur suedois impliqué dans une vaste escroquerie scientifique visant a dire en gros que la cigarrette n était pas dangeureuse , en tout cas , pas autant qu'ont le dit ? (il était financé par philip morris !!! )
Et les autres études ?
Auteur : braque de weimar
Date : 20 sept.13, 22:10
Message : bonjour franck17360 , bonjour a tous ,

pour les autres études franck , tu notera plusieurs points ,

dabort , elles datent , s'est pas possible une étude datant de 2010 , par exemple , et réalisé par une entreprise reconnu ( CNRS en France , par exemple ? )
la derniere cité , si je me souvient bien , s'est la fin des années 80 .

deuxièmement , je suis assez surpris que l ont nous disent 2 ou 3 fois , qu'une étude dans des hôpitaux .......psychiatrique !!!!.......revelent que des tjs souffrent de patologie mentales diverses , ils croyaient voir quoi dans se genre d hôpitaux ?

des tjs ont commis des crimes et délits..............oui , et alors ?
j ai toujours dit qu'ils y avait des brebis galeuse dans la congrégation , non ?

21 pour cent de tjs intérrogés dans une prison avait visiblement des troubles psychiatriques grave par ce qu'ils leur étaient inconcevavle de faire leur service militaire.............ils sont sérieux la ?
donc les criminels de guerre nazis qui massacrés a tout va étaient équilibrés dans leur tete alors ?

moi je dis ( se n est pas une science exact ,que se que je pense ) exact tu as toutes les patologies mentales et psychiatriques que tu veux chez les tjs , comme partout ailleur , rien de nouveau......que dire de la France , pays a fort taux de suicide et roi des antidéprésseur .

quand tu regardes une bouteille a moitié vide , tu as deux solutions pour analyser ,
premièrement , elle est a moitiée vide ,
deuxièmement , elle est a moitiée pleine ,
tout dépend de se que tu recherches............
la question est donc , qui a commendité ses études et que recherchaient ils ?

et puis , il y a ton expérience franck17360 ,
tu pourrais nous la relater, pour savoir si dans ta congrégation il y avait plus de patologie mentale et psychiatrique qu'en dehors de la congrégation , non ?
moi j ai fréquenté 2 congrégations , j en cotoyé quelque uns a l usine ou je bosse , alors excuse moi , je ne suis pas daccord avec ses études , qui me paraissent franchement partizane.

qu en penses-tu ?
Auteur : Anonymous
Date : 20 sept.13, 23:44
Message : Braque de Weimar,

Déjà un point : les Témoins de Jéhovah ne sont pas des malades mentaux, faut pas non plus exagérer.

mais ils souffrent de pathologies psychologiques faibles oui.

Braque, penses-tu que de vivre au sein d'une communauté religieuse si fermée aux gens du dehors, si fermée socialement, n'ait pas des répercussions psychologiques aussi faibles soient-elles ?

pour ma part, je pense que si. De là à les envoyer en asile, faut rester cohérent quand même...

Mais si tu lis bien l'article, il y a beaucoup de choses sensées.
Auteur : braque de weimar
Date : 21 sept.13, 00:33
Message : .

Braque, penses-tu que de vivre au sein d'une communauté religieuse si fermée aux gens du dehors, si fermée socialement, n'ait pas des répercussions psychologiques aussi faibles soient-elles ?

.................................................................................

franck17360,
cela veut dire quoi fermer socialement ?

je ne suis pas daccord avec toi ,
se que je vis et ai vécu est le contraire .
dabort les tjs travaillent , la vie sociale commence la , tu m excusera............ne dit on pas que les gens titulaires de minima sociaux n ont pas de vie sociale ?

de plus , je prend le cas des tjs dans mon usine , ils participent aux voyage du comité d entreprise , par exemple , en Sardaigne l année derniere.....
les tjs vont au cinema et certain font du sport via des associations , maintenant ils restent prudent quand a leur fréquentations......
tout les petits tjs vont a l école , et si tu a grandit dedant , tu confirmera se que je dis lorsque j affirme que ses meme petits tjs jouent avec leur petits voisins de quartiers , pas vrai ?
l argument des tjs qui n ont pas de vie sociale viens des anti-sectes , adfi , pour commencer.

j imaginé pas , vu ton vécu , que tu puisses tomber si bas en reprennant leur argumentaire........

enfin , tout les tjs sont libre de voir leur famille , aller boire le café chez les membres de la famille n est nullement interdit , les membres de la familles de ma mere venaient souvent boire le café a la maison , tout le monde le sait , a commencer par les anciens , personne ne lui a jamais fait la moindre reflexion ladessus.......

l argument du "ils n ont pas de vie sociale " est du meme niveau que " ils laissent mourir leur enfants par refus de transfusion ".......gratuit , dans le seul but de suciter l émotion et de faire peur.

des gens qui n ont pas de vie sociale et vraiment isolé , tu en a des millions en France , or tu n a pas des millions de tjs , pas vrai ?
Auteur : Anonymous
Date : 21 sept.13, 00:37
Message :
braque de weimar a écrit :.

Braque, penses-tu que de vivre au sein d'une communauté religieuse si fermée aux gens du dehors, si fermée socialement, n'ait pas des répercussions psychologiques aussi faibles soient-elles ?

.................................................................................

franck17360,
cela veut dire quoi fermer socialement ?

je ne suis pas daccord avec toi ,
se que je vis et ai vécu est le contraire .
dabort les tjs travaillent , la vie sociale commence la , tu m excusera............ne dit on pas que les gens titulaires de minima sociaux n ont pas de vie sociale ?

de plus , je prend le cas des tjs dans mon usine , ils participent aux voyage du comité d entreprise , par exemple , en Sardaigne l année derniere.....
les tjs vont au cinema et certain font du sport via des associations , maintenant ils restent prudent quand a leur fréquentations......
tout les petits tjs vont a l école , et si tu a grandit dedant , tu confirmera se que je dis lorsque j affirme que ses meme petits tjs jouent avec leur petits voisins de quartiers , pas vrai ?
l argument des tjs qui n ont pas de vie sociale viens des anti-sectes , adfi , pour commencer.

j imaginé pas , vu ton vécu , que tu puisses tomber si bas en reprennant leur argumentaire........

enfin , tout les tjs sont libre de voir leur famille , aller boire le café chez les membres de la famille n est nullement interdit , les membres de la familles de ma mere venaient souvent boire le café a la maison , tout le monde le sait , a commencer par les anciens , personne ne lui a jamais fait la moindre reflexion ladessus.......

l argument du "ils n ont pas de vie sociale " est du meme niveau que " ils laissent mourir leur enfants par refus de transfusion ".......gratuit , dans le seul but de suciter l émotion et de faire peur.

des gens qui n ont pas de vie sociale et vraiment isolé , tu en a des millions en France , or tu n a pas des millions de tjs , pas vrai ?
Je vais te donner un exemple :

Il y a un pasteur protestant avec qui je suis très amis. ses deux fils ont des "amis" à l'école qui sont TJ. la femme du pasteur leur a demandé qu'ils passent un après midi avec leurs enfants pour jouer (et simplement jouer). les parents sont venus voir le pasteur et sa femme de manière très cérémonial (ce qu'ils m'ont dit) en leur disant qu'ils étaient TJ et qu'ils ne voulaient pas que leur fils fréquentent des personnes du monde... Cela s'est passé il y a deux ans !!!

Alors, Braque, ne me dis pas que les TJ ne sont pas fermés socialement...
Auteur : Anonymous
Date : 21 sept.13, 00:41
Message :
braque de weimar a écrit :.

de plus , je prend le cas des tjs dans mon usine , ils participent aux voyage du comité d entreprise , par exemple , en Sardaigne l année derniere.....
les tjs vont au cinema et certain font du sport via des associations , maintenant ils restent prudent quand a leur fréquentations......
tout les petits tjs vont a l école , et si tu a grandit dedant , tu confirmera se que je dis lorsque j affirme que ses meme petits tjs jouent avec leur petits voisins de quartiers , pas vrai ?
l argument des tjs qui n ont pas de vie sociale viens des anti-sectes , adfi , pour commencer.

j imaginé pas , vu ton vécu , que tu puisses tomber si bas en reprennant leur argumentaire........
Par contre, j'admets volontiers que certaines congrégations ont un état d'esprit très différent et beaucoup plus positif, ca, je l'ai vécu aussi (très peu de temps). Mais lorsque l'on veut pointer du doigt là ou ca va pas (en général, c'est ce que l'on fait pour progresser, car on ne va pas regarder que ce qui va bien hein ?), on nous répond que: "non, c'est faux, tu es un apostat, chez moi, c'est pas comme ca...etc, etc..." On ne cherche même pas à savoir si c'est vrai ou pas !

Même Pierre qui connait ma congrégation n'a même pas cherché à savoir... il m'a catégorisé immédiatement ! Combien il a tord ! Il sait pourtant... il le sait très bien !

mais non, on fait la politique de l'autruche, on ferme les yeux sur ce qui ne va pas ! Et on traite d'apostat ceux qui essaient de faire évoluer les choses...

Braque, honnêtement, trouves-tu cela chrétien ?
Auteur : braque de weimar
Date : 21 sept.13, 05:40
Message : re bonjour franck ......

Je vais te donner un exemple :

Il y a un pasteur protestant avec qui je suis très amis. ses deux fils ont des "amis" à l'école qui sont TJ. la femme du pasteur leur a demandé qu'ils passent un après midi avec leurs enfants pour jouer (et simplement jouer). les parents sont venus voir le pasteur et sa femme de manière très cérémonial (ce qu'ils m'ont dit) en leur disant qu'ils étaient TJ et qu'ils ne voulaient pas que leur fils fréquentent des personnes du monde... Cela s'est passé il y a deux ans !!!

Alors, Braque, ne me dis pas que les TJ ne sont pas fermés socialement...

...........................................................................................

tu as des millions de parents qui ne souhaite pas que leur enfants fréquente tel ou tel personne , cela veut il dire qu'il ne sont pas sociale ?

de mon point de vue , les parents voulaient proteger la spiritualité de leur enfant en évitant que des discution religieuse fassent surface.

dieu autorisait-il les enfants d israel a joué avec d autre enfants des peuples alentour , par exemple ?

maintenant , tu peux avoir une vie sociale en fréquentant les gens de meme pensée que toi , que se soit politique , syndicale ou religieu !
s'est donc simplet de dire , les enfants tjs n ont pas joués avec les enfants du pasteur ( s'est peut etre le probleme , LE PASTEUR ) et que donc il n ont pas de vie social..

et je rajoute que l etude dont tu donnes les références , en fait est partit prit , pour une raison tres simple , s'est un condensé d'études qui vont contre les tjs , hors d autre sociologue ont put écrire le contraire.

regarde se que fait Samuel sur se forum , ou va t il chercher ses infos ?
s'est un peu comme une personne qui irait cherchait des informations sur des juifs , tu crois qu en allant exclusivement sur des site néo-nazi , ses information serait objectives ?
faut etre sérieux.
Auteur : philippe83
Date : 21 sept.13, 06:51
Message : Et comment se fait-il que dans toutes ces "études" anti-témoin il n'y a jamais un témoin ET HEUREUX DE L'ETRE, EXPRIMANT SA FOI ?
La moindre des choses c'est d'avoir dans une étude sérieuse et sans parti-pris, la possibilité de laisser la parole deux deux côtés n'est-ce pas?
A+
Auteur : Anonymous
Date : 21 sept.13, 08:24
Message :
philippe83 a écrit :Et comment se fait-il que dans toutes ces "études" anti-témoin il n'y a jamais un témoin ET HEUREUX DE L'ETRE, EXPRIMANT SA FOI ?
La moindre des choses c'est d'avoir dans une étude sérieuse et sans parti-pris, la possibilité de laisser la parole deux deux côtés n'est-ce pas?
A+
Parce que l'étude est dirigée sur les problèmes mentaux des TJ, pas sur ceux qui sont sains d'esprit et heureux de l'être tout simplement... C'est une étude sur ces personnes là...
Auteur : Anonymous
Date : 21 sept.13, 08:25
Message :
braque de weimar a écrit :re bonjour franck ......

Je vais te donner un exemple :

Il y a un pasteur protestant avec qui je suis très amis. ses deux fils ont des "amis" à l'école qui sont TJ. la femme du pasteur leur a demandé qu'ils passent un après midi avec leurs enfants pour jouer (et simplement jouer). les parents sont venus voir le pasteur et sa femme de manière très cérémonial (ce qu'ils m'ont dit) en leur disant qu'ils étaient TJ et qu'ils ne voulaient pas que leur fils fréquentent des personnes du monde... Cela s'est passé il y a deux ans !!!

Alors, Braque, ne me dis pas que les TJ ne sont pas fermés socialement...

...........................................................................................

tu as des millions de parents qui ne souhaite pas que leur enfants fréquente tel ou tel personne , cela veut il dire qu'il ne sont pas sociale ?

de mon point de vue , les parents voulaient proteger la spiritualité de leur enfant en évitant que des discution religieuse fassent surface.

dieu autorisait-il les enfants d israel a joué avec d autre enfants des peuples alentour , par exemple ?

maintenant , tu peux avoir une vie sociale en fréquentant les gens de meme pensée que toi , que se soit politique , syndicale ou religieu !
s'est donc simplet de dire , les enfants tjs n ont pas joués avec les enfants du pasteur ( s'est peut etre le probleme , LE PASTEUR ) et que donc il n ont pas de vie social..

et je rajoute que l etude dont tu donnes les références , en fait est partit prit , pour une raison tres simple , s'est un condensé d'études qui vont contre les tjs , hors d autre sociologue ont put écrire le contraire.

regarde se que fait Samuel sur se forum , ou va t il chercher ses infos ?
s'est un peu comme une personne qui irait cherchait des informations sur des juifs , tu crois qu en allant exclusivement sur des site néo-nazi , ses information serait objectives ?
faut etre sérieux.
Mouais, tu essaies de te faufiler là...

Ces TJ eux-mêmes ont dit que c'est parce qu'ils étaient TJ que leurs enfants ne fréquentaient pas les autres du monde ! C'est très clair ca...

D'autre part, mes infos, je les tire...de moi-même, de mon témoignage. Et j'ose espérer que tu vas pas encore me traiter de menteur...
Auteur : VENT
Date : 21 sept.13, 09:09
Message : Et alors, moi je trouve normale que des parents ne souhaitent pas que leur enfant joue avec un autre enfant chez des gens qu'ils ne connaissent pas, qu'ils soient prêtre ou pas, et le prêtre pouvait aussi proposer que ce soit son enfant qui aille jouer chez les parents TJ, mais ça tu n'en parle pas franck17360. Puisque tu connais ce prêtre, la prochaine fois que tu le verra propose lui cette solution, et rapporte nous sa réponse.

Cela dit, à l'époque qu'on vie il est déconseillé de laisser ses enfants aller jouer au domicile des autre parents à cause du problème de la pédophilie ou il est arrivé à des enfants d'être abusés.
Auteur : Anonymous
Date : 21 sept.13, 20:02
Message :
VENT a écrit :Et alors, moi je trouve normale que des parents ne souhaitent pas que leur enfant joue avec un autre enfant chez des gens qu'ils ne connaissent pas, qu'ils soient prêtre ou pas, et le prêtre pouvait aussi proposer que ce soit son enfant qui aille jouer chez les parents TJ, mais ça tu n'en parle pas franck17360. Puisque tu connais ce prêtre, la prochaine fois que tu le verra propose lui cette solution, et rapporte nous sa réponse.

Cela dit, à l'époque qu'on vie il est déconseillé de laisser ses enfants aller jouer au domicile des autre parents à cause du problème de la pédophilie ou il est arrivé à des enfants d'être abusés.
Ben, justement, Vent, le pasteur leur avait proposé, vu leur négativité, d'amener leurs propres enfants chez les TJ !!!

Preuve que tu racontes n'importe quoi pour te défiler... Même coup qu'avec le procès de Candice Conti...

Bientôt, ca va être de la faute du pasteur et de sa femme que les TJ n'ont pas voulu amener leurs enfants... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ah au fait, le pasteur à un master en théologie et sa femme est agrégée en psychologie infantile...Excusez du peu...

Par moment, je me pince pour me dire que je ne rêve pas...en voyant vos réponses ! Heureusement, nous sommes tous sous la surveillance de Jéhovah, qui saura remettre les choses à leur place en temps voulu... Parce que là vraiment, vent, c'est vraiment l'esprit du monde qui te fait parler, pas l'esprit de Jéhovah...
Auteur : VENT
Date : 21 sept.13, 22:06
Message :
franck17360 a écrit : Par moment, je me pince pour me dire que je ne rêve pas...en voyant vos réponses ! Heureusement, nous sommes tous sous la surveillance de Jéhovah, qui saura remettre les choses à leur place en temps voulu... Parce que là vraiment, vent, c'est vraiment l'esprit du monde qui te fait parler, pas l'esprit de Jéhovah...
Mon pauvre franck17360 l'esprit du monde je l'ai subit à ma naissance dans la rue et j'aurai bien aimé avoir des parents qui ne me laisse pas aller jouer avec les enfants des autres pour me protéger comme toi tu l'a été par tes parents, ce que tu leur reproche aujourd'hui, on vie vraiment dans un monde à l'envers.

J'ai moi même confié mes enfants à mes voisin musulman qui étaient mes amis et eux de même nous ont confié leurs enfants, on s'invitait aussi à dîner en toute confiance à partir du moment ou on connait bien ses voisins, on pouvait même parler religion sans imposer son point de vu et j'en garde un bon souvenir, mais c'est un autre sujet. Cela dit même mon épouse non croyante n'aurai jamais confié nos enfants à des personnes qu'elle ne connaissait pas fussent-elles master en théologie ou agrégée en psychologie infantile, elle n'a jamais non plus accepté la proposition de parents d'amener leur enfant jouer avec nos enfants chez nous.

Tu ne connais rien de la vie des gens,leur vie est celle qu'ils ont vécu dans leur enfance, tu ne peux juger quelqu'un de sectaire parce qu'il ne se coule pas dans le moule de tout le monde en déclinant une invitation de parents pour que son enfant aille jouer avec leur enfant, c'est leur droit non ? ou sommes-nous sous un régime fasciste ?

franck 17360 tu ne témoigne pas de la vérité tu construis des clichés négatifs à partir de fait dont tu ignores les tenants et aboutissants, tu juges que ce qui paraît à tes yeux par rapport à ton vécu mais ce n'est qu'une vision déformé de la réalité, une fois de plus tu n'es pas crédible.
Auteur : medico
Date : 21 sept.13, 23:22
Message : L'auteur du sujet veut nous faire croire que tous les tj sont des déséquilibreés.
Auteur : Anonymous
Date : 21 sept.13, 23:46
Message :
medico a écrit :L'auteur du sujet veut nous faire croire que tous les tj sont des déséquilibreés.
C'est possible, mais je ne suis pas l'auteur du sujet.

Les Témoins de Jéhovah ne sont pas tous déséquilibrés, mais ils il y en a quand même...Quand je parle de déséquilibre, c'est être en dehors de la normalité du raisonnable, soit trop d'un côté, soit trop de l'autre...
Auteur : Anonymous
Date : 21 sept.13, 23:52
Message :
VENT a écrit : Mon pauvre franck17360 l'esprit du monde je l'ai subit à ma naissance dans la rue et j'aurai bien aimé avoir des parents qui ne me laisse pas aller jouer avec les enfants des autres pour me protéger comme toi tu l'a été par tes parents, ce que tu leur reproche aujourd'hui, on vie vraiment dans un monde à l'envers.
Et bien, à croire que tu ne t'en es pas encore débarrassé de l'esprit du monde... Tu devrais pourtant le reconnaître tellement cela est visible !
Et que sais-tu de ce que je leur reproche ? Pour ma part, je ne leur reproche rien, absolument rien, car ils ont faits tout leur possible pour m'éduquer et cette éducation a fait l'homme que je suis aujourd'hui, donc, je ne regrette rien !

ce sont tes propres pensées qui te trahissent !
Vent a écrit :J'ai moi même confié mes enfants à mes voisin musulman qui étaient mes amis et eux de même nous ont confié leurs enfants, on s'invitait aussi à dîner en toute confiance à partir du moment ou on connait bien ses voisins, on pouvait même parler religion sans imposer son point de vu et j'en garde un bon souvenir, mais c'est un autre sujet.
Lol, tu as fais ce que tu excuses comme comportement des autres TJ... tu es très contradictoire, Vent, dans tes paroles ! C'est toi qui est un cas d'étude, pas moi en fait !!! :lol: :lol: :lol:
Vent a écrit :Cela dit même mon épouse non croyante n'aurai jamais confié nos enfants à des personnes qu'elle ne connaissait pas fussent-elles master en théologie ou agrégée en psychologie infantile, elle n'a jamais non plus accepté la proposition de parents d'amener leur enfant jouer avec nos enfants chez nous.
Mais je comprends très bien que l'on ne confie pas ses propres à n'importe qui ! Moi-même, je pratique cela !

Néanmoins, c'est l'excuse que les TJ ont donné qui me sidère...
Vent a écrit :Tu ne connais rien de la vie des gens,leur vie est celle qu'ils ont vécu dans leur enfance, tu ne peux juger quelqu'un de sectaire parce qu'il ne se coule pas dans le moule de tout le monde en déclinant une invitation de parents pour que son enfant aille jouer avec leur enfant, c'est leur droit non ? ou sommes-nous sous un régime fasciste ?
Bien sûr que c'est leur droit... je ne conteste pas ce fait. C'est pour cela que je parle d'anti sociabilité de leur part ! et c'est mon droit aussi !
Vent a écrit :franck 17360 tu ne témoigne pas de la vérité tu construis des clichés négatifs à partir de fait dont tu ignores les tenants et aboutissants, tu juges que ce qui paraît à tes yeux par rapport à ton vécu mais ce n'est qu'une vision déformé de la réalité, une fois de plus tu n'es pas crédible.
Et toi, que fais-tu ? Et la WT, que fait-elle ? la même chose !

Sauf que moi, je me base sur la bible pour vérifier ce que l'on me dit. Vous, vous vous basez sur des déclarations humaines. Erreur fatale !
Auteur : VENT
Date : 22 sept.13, 02:31
Message :
franck17360 a écrit : Et bien, à croire que tu ne t'en es pas encore débarrassé de l'esprit du monde... Tu devrais pourtant le reconnaître tellement cela est visible !
Retire d'abord la poutre de ton oeil avant de me juger.

Matthieu 7:7 “ Cessez de juger, afin de ne pas être jugés ; 2 car c’est avec le jugement dont vous jugez que vous serez jugés ; et c’est avec la mesure dont vous mesurez qu’on mesurera pour vous. 3 Pourquoi donc regardes-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, mais ne considères-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ? 4 Ou comment peux-tu dire à ton frère : ‘ Permets que je retire la paille de ton œil ’, alors que, voici, une poutre est dans ton œil à toi ? 5 Hypocrite ! retire d’abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clairement comment retirer la paille de l’œil de ton frère.
franck17360 a écrit : ce sont tes propres pensées qui te trahissent !
Mes pensées ne peuvent pas me trahir dans la mesure où je les exprime ouvertement, je n'ai rien à cacher moi !
franck17360 a écrit : Lol, tu as fais ce que tu excuses comme comportement des autres TJ...
Je comprend pas de quoi tu parles ?
franck17360 a écrit : Néanmoins, c'est l'excuse que les TJ ont donné qui me sidère...
Ah bah ça change tout là, on est plus dans la psychose sectaire des TJ qui s'isolent du monde !
Cela dit je pense que c'était une réponse approprié dans la mesure où l'invitation des camarades d'école est devenue une coutume "obligatoire" et que les TJ ne suivent pas les coutumes du monde, d'ailleurs beaucoup de non croyant aussi.

Bref tu as fait d'un couple de parent TJ des malades mentaux parce qu'ils ne suivent pas les coutumes du monde, tu as des méthodes de plus en plus radical franck17360 pour dénigrer les TJ, la preuve ! et ne dit pas encore que je t'attaque pour te placer comme victime.
Vent a écrit :Tu ne connais rien de la vie des gens,leur vie est celle qu'ils ont vécu dans leur enfance, tu ne peux juger quelqu'un de sectaire parce qu'il ne se coule pas dans le moule de tout le monde en déclinant une invitation de parents pour que son enfant aille jouer avec leur enfant, c'est leur droit non ? ou sommes-nous sous un régime fasciste ?
franck17360 a écrit : Bien sûr que c'est leur droit... je ne conteste pas ce fait. C'est pour cela que je parle d'anti sociabilité de leur part ! et c'est mon droit aussi !
Sauf que moi, je me base sur la bible pour vérifier ce que l'on me dit. Vous, vous vous basez sur des déclarations humaines. Erreur fatale !
Ah bon, parce que la bible enseigne de laisser ses enfants aller jouer chez des étrangers ??? Alors merci de me citer le verset puisque tu te base sur la bible dans ce cas là !!!
Auteur : Anonymous
Date : 22 sept.13, 02:45
Message :
VENT a écrit : Retire d'abord la poutre de ton oeil avant de me juger.

Matthieu 7:7 “ Cessez de juger, afin de ne pas être jugés ; 2 car c’est avec le jugement dont vous jugez que vous serez jugés ; et c’est avec la mesure dont vous mesurez qu’on mesurera pour vous. 3 Pourquoi donc regardes-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, mais ne considères-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ? 4 Ou comment peux-tu dire à ton frère : ‘ Permets que je retire la paille de ton œil ’, alors que, voici, une poutre est dans ton œil à toi ? 5 Hypocrite ! retire d’abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clairement comment retirer la paille de l’œil de ton frère.
Vent, je n'ai pas besoin de te juger... Tes paroles te condamnent tout seul.
Vent a écrit : ce sont tes propres pensées qui te trahissent !

Mes pensées ne peuvent pas me trahir dans la mesure où je les exprime ouvertement, je n'ai rien à cacher moi !
Moi non plus...;)
Vent a écrit :
Je comprend pas de quoi tu parles ?
Trop facile...
Vent a écrit :
Ah bah ça change tout là, on est plus dans la psychose sectaire des TJ qui s'isolent du monde !
Ce n'est pas une psychose, c'est une réalité :
"QUAND nous avons pour la première fois pris nos distances par rapport au monde mauvais et que nous avons commencé à fréquenter le peuple de Jéhovah, nous avons probablement été ravis de ressentir l’amour et la sollicitude que ses membres se manifestent. " Source: W 15/03/2008 p.25 § 1.

Tu veux d'autres phrases du même type ?
Vent a écrit :Cela dit je pense que c'était une réponse approprié dans la mesure où l'invitation des camarades d'école est devenue une coutume "obligatoire" et que les TJ ne suivent pas les coutumes du monde, d'ailleurs beaucoup de non croyant aussi.
Coutume obligatoire ? Encore une manière de vouloir détourner les choses Vent ? L'invitation des camarades d'écoles n'est en aucun cas obligatoire.
Vent a écrit :Bref tu as fait d'un couple de parent TJ des malades mentaux parce qu'ils ne suivent pas les coutumes du monde, tu as des méthodes de plus en plus radical franck17360 pour dénigrer les TJ, la preuve ! et ne dit pas encore que je t'attaque pour te placer comme victime.
Donne moi une seule phrase qui montre que je considère les TJ comme des malades mentaux ! je te mets au défi de m'en citer une seule !
Déséquilibrés (en dehors de la norme du raisonnable) oui ! pas malades mentaux !
Vent a écrit :Tu ne connais rien de la vie des gens,leur vie est celle qu'ils ont vécu dans leur enfance, tu ne peux juger quelqu'un de sectaire parce qu'il ne se coule pas dans le moule de tout le monde en déclinant une invitation de parents pour que son enfant aille jouer avec leur enfant, c'est leur droit non ? ou sommes-nous sous un régime fasciste ?
C'est vous qui voulez que tout le monde soit dans un seul et même moule ! tout le monde doit être comme ceci et comme cela avec une seule et même pensée !
Mais personne ne peut avoir la même pensée que l'autre. Chacun pense différemment.

Par contre, il est vrai que je ne connais pas ta vie (contrairement à toi qui donne l'impression que ma vie, tu la connais sur le bout des doigts ! looool ), et je ne jugerais pas ta vie, Jéhovah m'en préserve. Chacun sera jugé en fonction de ses actes et de ses paroles !
Vent a écrit : Ah bon, parce que la bible enseigne de laisser ses enfants aller jouer chez des étrangers ??? Alors merci de me citer le verset puisque tu te base sur la bible dans ce cas là !!!
Non, elle n'enseigne pas cela. Et je n'ai jamais rien dit de tel. Mais elle n'enseigne pas non plus de ne pas aller chez les autres et d'être antisocial...(sinon, montre moi le verset qui le mentionne)
Auteur : VENT
Date : 22 sept.13, 04:53
Message :
franck17360 a écrit : Vent, je n'ai pas besoin de te juger... Tes paroles te condamnent tout seul.
ça c'est ton jugement !
Vent a écrit :
Je comprend pas de quoi tu parles ?
franck17360 a écrit : Trop facile...
Quoi trop facile, donne moi un exemple...
Vent a écrit :
Ah bah ça change tout là, on est plus dans la psychose sectaire des TJ qui s'isolent du monde !
franck17360 a écrit : Ce n'est pas une psychose, c'est une réalité :
"QUAND nous avons pour la première fois pris nos distances par rapport au monde mauvais et que nous avons commencé à fréquenter le peuple de Jéhovah, nous avons probablement été ravis de ressentir l’amour et la sollicitude que ses membres se manifestent. " Source: W 15/03/2008 p.25 § 1.

Tu veux d'autres phrases du même type ?
Quelle réalité ?
Je ne vois pas en quoi cette phrase te choque ? tu m'as l'air d'avoir les idées mal placé, la bible enseigne bien de ne pas aimer le monde c'est à dire les oeuvres du diable non ? cela ne signifie pas que tout les humains sont mauvais, arrête de tout déformer, heureusement que tu dis ne te fier qu'a la bible qu'est-ce que ça serait sinon :

1Jean 2:15 N’aimez pas le monde ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est pas en lui ; 16 parce que tout ce qui est dans le monde — le désir de la chair et le désir des yeux et l’orgueilleux étalage de ses moyens d’existence — ne vient pas du Père, mais vient du monde. 17 De plus, le monde est en train de passer, et son désir aussi, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours.

franck17360 a écrit : Non, elle n'enseigne pas cela. Et je n'ai jamais rien dit de tel. Mais elle n'enseigne pas non plus de ne pas aller chez les autres et d'être antisocial...(sinon, montre moi le verset qui le mentionne)
Les TJ ne l'enseignent pas non plus, sinon ils ne confiraient pas leur enfant chez une assistante maternelle les jours où ils travaillent.
Auteur : Anonymous
Date : 22 sept.13, 05:36
Message :
VENT a écrit : ça c'est ton jugement !
Non, ce sont tes actes. Je ne suis pas le seul à le dire... Mais tu es tellement aveuglé par ton entêtement que tu ne le vois pas.
Vent a écrit :
Quoi trop facile, donne moi un exemple...
Bon je vais t'expliquer alors :

Je te parle de TJ qui refuse que leur enfant vienne jouer avec un autre enfant du "monde". Tu me dis au départ qu'ils ont raison et après tu me dis que tu laisses tes enfants aussi jouer avec les autres enfants "du monde"...

Voilà la contradiction. relis les posts, tu comprendras.
Vent a écrit : Quelle réalité ?
Je ne vois pas en quoi cette phrase te choque ? tu m'as l'air d'avoir les idées mal placé, la bible enseigne bien de ne pas aimer le monde c'est à dire les oeuvres du diable non ? cela ne signifie pas que tout les humains sont mauvais, arrête de tout déformer, heureusement que tu dis ne te fier qu'a la bible qu'est-ce que ça serait sinon :

1Jean 2:15 N’aimez pas le monde ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est pas en lui ; 16 parce que tout ce qui est dans le monde — le désir de la chair et le désir des yeux et l’orgueilleux étalage de ses moyens d’existence — ne vient pas du Père, mais vient du monde. 17 De plus, le monde est en train de passer, et son désir aussi, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours.


Tu viens juste de démontrer ce que tu refuses d'admettre... Tu viens de démontrer que vous êtes antisociaux. Car tout le monde n'est pas comme cela. C'est ce qu'on veut vous faire croire, ca, et apparemment, ca marche bien ! :D

Il ne s'agit pas d'aimer le monde, car aimer le monde signifie aimer les plaisirs du monde, l'esprit du monde. il s'agit d'aimer son prochain, Vent. Et toi, tu confonds les deux ! Enfin, vous ...Et de ce fait, vous devenez antisociaux...

Vent a écrit : Les TJ ne l'enseignent pas non plus, sinon ils ne confiraient pas leur enfant chez une assistante maternelle les jours où ils travaillent.

Tu viens de démontrer le contraire vent...

Auteur : VENT
Date : 22 sept.13, 13:02
Message :
franck17360 a écrit : Non, ce sont tes actes. Je ne suis pas le seul à le dire... Mais tu es tellement aveuglé par ton entêtement que tu ne le vois pas.
Et bien montre moi quels actes ?
Vent a écrit :
Quoi trop facile, donne moi un exemple...
franck17360 a écrit : Bon je vais t'expliquer alors :

Je te parle de TJ qui refuse que leur enfant vienne jouer avec un autre enfant du "monde". Tu me dis au départ qu'ils ont raison et après tu me dis que tu laisses tes enfants aussi jouer avec les autres enfants "du monde"...
Je t'ai dit qu'ils avaient raison de ne pas confier leur enfant à des gens qu'ils ne connaissent pas que ces gens soient agrégé ou pas et qu'ils étaient libre aussi de ne pas accepter que leur enfant vienne à leur domicile, même des non croyants refusent de recevoir des enfants qu'ils ne connaissent pas, alors il faut que tu arrêtes de déformer mes messages.
franck17360 a écrit : Voilà la contradiction. relis les posts, tu comprendras.
Il n'y a pas de contradiction dans ce que j'ai dis, c'est toi qui déforme tout comme ça t'arrange.
Vent a écrit : Quelle réalité ?
Je ne vois pas en quoi cette phrase te choque ? tu m'as l'air d'avoir les idées mal placé, la bible enseigne bien de ne pas aimer le monde c'est à dire les oeuvres du diable non ? cela ne signifie pas que tout les humains sont mauvais, arrête de tout déformer, heureusement que tu dis ne te fier qu'a la bible qu'est-ce que ça serait sinon :

1Jean 2:15 N’aimez pas le monde ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est pas en lui ; 16 parce que tout ce qui est dans le monde — le désir de la chair et le désir des yeux et l’orgueilleux étalage de ses moyens d’existence — ne vient pas du Père, mais vient du monde. 17 De plus, le monde est en train de passer, et son désir aussi, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours.

franck17360 a écrit : Tu viens juste de démontrer ce que tu refuses d'admettre... Tu viens de démontrer que vous êtes antisociaux. Car tout le monde n'est pas comme cela. C'est ce qu'on veut vous faire croire, ca, et apparemment, ca marche bien ! :D

Tu ne lis même pas mes messages tellement tu es pressé de vouloir nous dénigrer parce que j'ai justement précisé dans mon dernier message (que tu cites toi même ci-dessus) que les gens ne sont pas tous mauvais. Je vais arrêter de discuter avec toi parce que tu n'écoutes pas ce qu'on dit et tu finis par faire du monologue.

franck17360 a écrit : Il ne s'agit pas d'aimer le monde, car aimer le monde signifie aimer les plaisirs du monde, l'esprit du monde. il s'agit d'aimer son prochain, Vent. Et toi, tu confonds les deux ! Enfin, vous ...Et de ce fait, vous devenez antisociaux...

Et voilà comment tourne la discutions avec toi, tu finis par te placer en donneur de leçon...

Vent a écrit : Les TJ ne l'enseignent pas non plus, sinon ils ne confiraient pas leur enfant chez une assistante maternelle les jours où ils travaillent.
franck17360 a écrit : Tu viens de démontrer le contraire vent...


Je ne viens pas de démontrer le contraire, mais de démontrer ta mauvaise foi, tu as trop de haine envers les TJ pour être objectif.

Tu es tellement aveuglé par ta haine des TJ que tu ne reconnais même pas que des TJ confient leurs enfants à des assistantes maternelles pour qu'ils puissent travailler, et là c'est pas seulement un après midi mais toute la journée du lundi au vendredi, de plus leur enfant se trouve au contacte des enfants de l'assistante maternelle et ils jouent aussi avec eux toute la journée et celà durant des mois voir des années. Alors avant de te lancer dans ce genre de diffamation franck17360, va donc apprendre la vie des gens qui travail dur pour accueillir dans les meilleurs conditions de vie tout les enfants de TJ ou pas.

Sur ce, la coupe étant pleine, je quitte ce forum d'apostats.

Auteur : samuell
Date : 22 sept.13, 19:32
Message : VENT a écrit :
Je ne viens pas de démontrer le contraire, mais de démontrer ta mauvaise foi, tu as trop de haine envers les TJ pour être objectif.

Tu es tellement aveuglé par ta haine des TJ que tu ne reconnais même pas que des TJ confient leurs enfants à des assistantes maternelles pour qu'ils puissent travailler, et là c'est pas seulement un après midi mais toute la journée du lundi au vendredi, de plus leur enfant se trouve au contacte des enfants de l'assistante maternelle et ils jouent aussi avec eux toute la journée et celà durant des mois voir des années. Alors avant de te lancer dans ce genre de diffamation franck17360, va donc apprendre la vie des gens qui travail dur pour accueillir dans les meilleurs conditions de vie tout les enfants de TJ ou pas.

Sur ce, la coupe étant pleine, je quitte ce forum d'apostats.
des qualificatifs qui prouvent "le courage fuyons "des tj ,
au lieu d'aborder un débat contradictoire lorsque cela devient négatif à leur endroit ! :lol:

un petit mot sur les assistantes maternelles accueillant des enfants tj ,
celles-ci ignorent au départ l'adhésion de leurs parents à une secte , aussi elles trouvent curieuses certains réflexions des parents : anniversaires , Noel ...
ce qui les mettent dans l'embarras :shock:
Auteur : Anonymous
Date : 22 sept.13, 19:39
Message :
VENT a écrit : Sur ce, la coupe étant pleine, je quitte ce forum d'apostats.
Je te répondrais sur ton post, Vent, mais avant, je constate que, comme tu n'as plus d'arguments, tu t'en vas.

Moi, contrairement à toi, je ne vais pas te traiter de lâche ou d'apostats. Je suis conscient que chacun a droit à sa pensée et je n'oblige personne.

Contrairement aux TJ, lorsque quelqu'un a une pensée différente, je ne le traite pas de tous les noms, mais je l'écoute avec le respect dont il a droit. Je ne suis pas agressif.

Vent, le nombre de fois où tu as défié les règles de ce forum, on ne le compte même plus. Et pourtant, tu es toujours là et personne ne t'a modéré. Alors, ne te plains pas.

tes actions et tes paroles te condamnent toi même. Relis, en toute objectivité tes posts et nos conversations, tu verras.

Je n'ai pas dit que j'étais parfait, mais je me base sur la Bible pour dire les choses et si la Bible ne dit rien, je n'extrapole pas, mais je fais confiance en Jéhovah pour m'éclairer sur son chemin. Et ca fonctionne.

La tolérance et l'amour du prochain, mais la haine de l'esprit du monde, voilà ce que doit avoir un vrai chrétien. Voilà ce que Jésus nous a montré lors de sa venue sur terre.

Alors, tu auras beau me traiter de tout ce que tu veux, cela ne me touche pas. Jéhovah est là et il veille sur nos âmes.

Hébreux 4:11-13:
"11 Faisons donc tout notre possible pour entrer dans ce repos, de peur que quelqu’un ne tombe dans le même exemple de désobéissance. 12 Car la parole de Dieu est vivante et puissante ; elle est plus acérée qu’aucune épée à double tranchant et elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et de [leur] moelle, et elle est à même de discerner les pensées et les intentions du cœur. 13 Et il n’y a pas de création qui ne soit manifeste aux regards de [Dieu], mais toutes choses sont nues et mises à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte."

Vent, ton agressivité et ta colère ont montré que tu n'es pas sincère dans tes paroles. Et tout ceux qui manquent de maîtrise d'eux mêmes sont agressifs, parce qu'ils voient qu'ils ne sont pas dans les voies de Dieu.

La Bible, rien que la Bible...

1 Corinthiens 4:6: "Or, frères, ces choses, je les ai présentées sous une autre forme, de manière à ce qu’elles s’appliquent à moi et à Apollos pour votre bien, pour que, dans notre cas, vous appreniez cette [règle] : “ N’allez pas au-delà de ce qui est écrit ”, afin que, individuellement, vous ne vous gonfliez pas [d’orgueil] en faveur de l’un contre l’autre"

Le fait de juger l'autre, c'est se gonfler d'orgueil. Ils sont si sûrs d'eux qu'ils se permettent de juger les autres... Vent, Pierre (né de nouveau), etc, etc.

A bon entendeur.
Auteur : VENT
Date : 22 sept.13, 21:08
Message :
franck17360 a écrit : Je te répondrais sur ton post, Vent, mais avant, je constate que, comme tu n'as plus d'arguments, tu t'en vas.
Je ne part pas par manque d'argument mais parce que tu déformes nos messages pour nous dénigrer, ton attitude ne permet pas d'entretenir un dialogue basé sur la vérité, tu as beau rabâcher les mêmes versets biblique ça n'a aucune valeur aux yeux de Dieu si tu mens en déformant nos messages et en effet je ne peux que le constater.

Matthieu 7:21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.

Ces paroles de Jésus font allusion à cette homme qui prêchait en utilisant le nom de Jésus et expulsait même des démons a part de Jésus et pourtant Jésus le reconnu comme faisant la volonté du père, mais il fait la différence entre ceux qui parlent et ceux qui agissent, laissant entendre que s'il reconnait l'action de ceux qui font la volonté du père, il ne reconnait pas les paroles en l'air de l'illégalité. C'est pourquoi je ne vais plus perdre mon temps avec toi franck17360 parce que tu parles mais tu n'agis pas, et pire tu déformes mes messages et ceux de mes frères, ce qui est inacceptable.

Le mensonge est une illégalité qui a conduit le premier couple humain à la mort et nous avec, Jéhovah n'a pas discuté sur le mensonge avec Satan et je n'entend pas non plus discuter sur tes calomnies. Disons que maintenant je sais ce qu'est un apostat.

Cordialement
Auteur : medico
Date : 22 sept.13, 21:13
Message : Au fait Jésus est il venu pour les bien portant ou pour les malades ?
Auteur : Anonymous
Date : 22 sept.13, 21:18
Message :
VENT a écrit : Je ne part pas par manque d'argument mais parce que tu déformes nos messages pour nous dénigrer, ton attitude ne permet pas d'entretenir un dialogue basé sur la vérité, tu as beau rabâcher les mêmes versets biblique ça n'a aucune valeur aux yeux de Dieu si tu mens en déformant nos messages et en effet je ne peux que le constater.
C'est la poêle qui se fout du chaudron... Combien de fois as-tu interprété mes paroles et mes intentions dans le mauvais sens, vent ?
Relis tes posts, Vent, relis les. Mais tu ne le feras pas, parce que tu sais que j'ai raison et je n'ai pas peur de le dire. Tes paroles te condamnent.
vent a écrit :Matthieu 7:21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.
Oui, tu devrais plutôt lire la Bible, qui, parait-il, est un miroir... Et applique le à toi-même. Car moi, je cherche, je n'ai pris aucune décision. Vous, vous avez déjà pris votre décision, celle de juger les autres...
vent a écrit :Ces paroles de Jésus font allusion à cette homme qui prêchait en utilisant le nom de Jésus et expulsait même des démons a part de Jésus et pourtant Jésus le reconnu comme faisant la volonté de Dieu, mais il fait la différence entre ceux qui parlent et ceux qui agissent, laissant entendre que s'il reconnait l'action de ceux qui font la volonté du père, il ne reconnait pas les paroles en l'air de l'illégalité. C'est pourquoi je ne vais plus perdre mon temps avec toi franck17360 parce que tu parles mais tu n'agis pas, et pire tu déformes mes messages et ceux de mes frères, ce qui est inacceptable.
Peux-tu me prouver ce que tu avances , vent ? parce que moi, j'ai pas la même Bible que toi :

Luc 9:49-50: "49 Alors Jean dit : “ Instructeur, nous avons vu un certain homme expulser des démons en se servant de ton nom et nous avons essayé de l’en empêcher, parce qu’il ne [te] suit pas avec nous. ” 50 Mais Jésus lui dit : “ N’essayez pas de [l’]en empêcher, car qui n’est pas contre vous est pour vous. ”"

Encore une fois tu juges...et tu interprètes la Bible.
Le mensonge est une illégalité qui a conduit le premier couple humain à la mort et nous avec, Jéhovah n'a pas discuté sur le mensonge avec Satan et je n'entend pas non plus discuter sur tes calomnies. Disons que maintenant je sais ce qu'est un apostat.

Cordialement
C'est ton choix, mais côté mensonge, tu es très fort, je viens juste de te le prouver. Je suis un apostat, oui, de tes pensées... pas de la Bible. Car, comme tu viens de le voir et de le constater, je l'utilise à bon escient, pas toi !
Auteur : VENT
Date : 22 sept.13, 21:19
Message :
medico a écrit :Au fait Jésus est il venu pour les bien portant ou pour les malades ?
Quel rapport avec le sujet ?
Auteur : Anonymous
Date : 22 sept.13, 21:22
Message : Bon, je reviendrais cet après midi, j'ai du taf... ;)

++ tout le monde !
Auteur : medico
Date : 22 sept.13, 21:29
Message :
VENT a écrit : Quel rapport avec le sujet ?
regarde le titre du sujet.
Auteur : VENT
Date : 22 sept.13, 21:38
Message :
franck17360 a écrit : C'est la poêle qui se fout du chaudron... Combien de fois as-tu interprété mes paroles et mes intentions dans le mauvais sens, vent ?
Relis tes posts, Vent, relis les. Mais tu ne le feras pas, parce que tu sais que j'ai raison et je n'ai pas peur de le dire. Tes paroles te condamnent.
Je les ai lu et relu tes messages mais quand on est pas d'accord avec toi tu réponds la même chose sans aucun argument "tes paroles te condamne".
Ca veut dire "circulez y a rien a voir ta tord et puis c'est tout."


Luc 9:49-50: "49 Alors Jean dit : “ Instructeur, nous avons vu un certain homme expulser des démons en se servant de ton nom et nous avons essayé de l’en empêcher, parce qu’il ne [te] suit pas avec nous. ” 50 Mais Jésus lui dit : “ N’essayez pas de [l’]en empêcher, car qui n’est pas contre vous est pour vous. ”"

[/quote]

Ah merci d'avoir cité ce verset je n'arrivais pas à le retrouver.
Auteur : VENT
Date : 22 sept.13, 21:54
Message :
VENT a écrit : Quel rapport avec le sujet ?
medico a écrit : regarde le titre du sujet.
Justement j'allais le poster le voilà :

http://www.forum-religion.org/temoins-d ... 27839.html

Comme d'habitude ce sujet a été posté par des anti TJ dans le but de faire croire que la source des déséquilibres mentaux des TJ c'est leur foi.

Tant qu'ils y sont ils n'ont plus qu'à dire que la source des cancers des TJ c'est parce qu'ils ne mangent pas de boudin !
Auteur : VENT
Date : 22 sept.13, 22:35
Message :
franck17360 a écrit : Je suis un apostat, oui, de tes pensées... pas de la Bible. Car, comme tu viens de le voir et de le constater, je l'utilise à bon escient, pas toi !
Alors médite sur ce verset ça te fera pas de mal :

Révélation 12:. 17 Et le dragon s’est mis en colère contre la femme, et il s’en est allé faire la guerre au reste de sa semence, ceux qui observent les commandements de Dieu et possèdent cette œuvre : rendre témoignage à Jésus.

Auteur : medico
Date : 22 sept.13, 22:44
Message :
VENT a écrit :[

http://www.forum-religion.org/temoins-d ... 27839.html

Comme d'habitude ce sujet a été posté par des anti TJ dans le but de faire croire que la source des déséquilibres mentaux des TJ c'est leur foi.

Tant qu'ils y sont ils n'ont plus qu'à dire que la source des cancers des TJ c'est parce qu'ils ne mangent pas de boudin !
et oui . il en a qui ne savent pas quoi dire et font feu de tout bois pour le dénigrement.
Auteur : Mormon
Date : 22 sept.13, 22:46
Message :
VENT a écrit : Révélation 12:. 17 Et le dragon s’est mis en colère contre la femme, et il s’en est allé faire la guerre au reste de sa semence, ceux qui observent les commandements de Dieu et possèdent cette œuvre : rendre témoignage à Jésus.
Une fois traduit, ça donne :

Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre au reste de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.
Auteur : Anonymous
Date : 22 sept.13, 22:50
Message :
VENT a écrit : Alors médite sur ce verset ça te fera pas de mal :

Révélation 12:. 17 Et le dragon s’est mis en colère contre la femme, et il s’en est allé faire la guerre au reste de sa semence, ceux qui observent les commandements de Dieu et possèdent cette œuvre : rendre témoignage à Jésus.
Alors, voilà, tu mets le doigt sur un point sensible.
Toi, tu penses que tu as la "vérité"... Votre oeuvre de témoignage à Jésus, elle vient de qui ? Des hommes, pas de Dieu. Sinon, vous crierez haut et fort que vous avez des visions de l'Esprit saint, que vous êtes enseignés par lui et vous avez un enseignement parfait...

Mais non seulement, vous dites que votre enseignement est imparfait, mais en plus de cela, vous dites que vous ne recevez pas d'enseignements de l'Esprit saint !!! :shock: :shock: :shock:

Or, quand tu prends Actes 2:16-21 et Jean 15:26 et que tu l'accouples avec Jean 2:20,27, ben, votre raisonnement ne vient pas de Dieu, mais des hommes...

Certes, vous prêchez, mais prêchez-vous réellement ce que la bible dit ? Est-ce que votre oeuvre n'est pas plutôt l'oeuvre d'humains ?

A ton tour de méditer sur ces versets :

Matthieu 24:4,23-27 : "4 En réponse Jésus leur dit : “ Prenez garde que personne ne vous égare ; 5 car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Je suis le Christ ’, et ils en égareront beaucoup.[...] “ Si quelqu’un vous dit alors : ‘ Voyez ! Le Christ est ici ’, ou bien : ‘ Là ! ’ ne le croyez pas. 24 Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront de grands signes et des prodiges, de façon à égarer, si possible, même ceux qui ont été choisis. 25 Voyez ! Je vous ai prévenus. 26 Si donc on vous dit : ‘ Voyez ! Il est dans le désert ’, ne sortez pas ; ‘ Voyez ! Il est dans les chambres intérieures ’, ne le croyez pas. 27 Car, de même que l’éclair sort de l’est et brille jusqu’à l’ouest, ainsi sera la présence du Fils de l’homme."

Je fais la guerre à ceux qui prétendent suivre la bible, mais qui n'ont "que des commandements d'hommes" !
Auteur : Anonymous
Date : 22 sept.13, 22:50
Message :
Mormon a écrit : Une fois traduit, ça donne :

Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre au reste de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.
Oui, ca change beaucoup de choses...
Auteur : Anonymous
Date : 22 sept.13, 22:53
Message :
VENT a écrit :
Justement j'allais le poster le voilà :

http://www.forum-religion.org/temoins-d ... 27839.html

Comme d'habitude ce sujet a été posté par des anti TJ dans le but de faire croire que la source des déséquilibres mentaux des TJ c'est leur foi.

Tant qu'ils y sont ils n'ont plus qu'à dire que la source des cancers des TJ c'est parce qu'ils ne mangent pas de boudin !
Oui, vous vous persuadez que ce sont des anti TJ qui agissent... Et comme d'habitude, vous ne cherchez pas à comprendre, par peur de voir que vous n'êtes pas dans le droit chemin, mais que ce sont des hommes qui vous guident...

Persuadez-vous, c'est bien, continuez... Moi, j'ai montré que vous ne suivez pas la bible et que vous entraînez des millions de personne "à la fosse" ! Vous n'êtes que des aveugles qui guidez d'autres aveugles... Vous vous aveuglez vous-mêmes, vous n'avez même pas besoin d'autres choses...
Auteur : Anonymous
Date : 22 sept.13, 23:12
Message :
VENT a écrit : Alors médite sur ce verset ça te fera pas de mal :

Révélation 12:. 17 Et le dragon s’est mis en colère contre la femme, et il s’en est allé faire la guerre au reste de sa semence, ceux qui observent les commandements de Dieu et possèdent cette œuvre : rendre témoignage à Jésus.
Vent,

Tu passes ton temps à essayer d'esquiver les questions...en te fixant sur l'attitude des autres !

Au final, non seulement, tu ne réponds aux autres, mais en plus, tu t'enfonces dans tes diatribes au point de ne plus être crédible toi-même...

Réponds seulement aux questions posées et argumentes, c'est tout ce que l'on te demande.

Si tu n'attaques pas les autres, les autres ne t'attaqueront pas. Et ils te respecteront.

Mais bon, je sais que je parle à une autruche, il a déjà la terre dans un trou ! :lol: :lol: :lol:
Auteur : Liberté 1
Date : 22 sept.13, 23:21
Message :
VENT a écrit : Je ne part pas par manque d'argument mais parce que tu déformes nos messages pour nous dénigrer, ton attitude ne permet pas d'entretenir un dialogue basé sur la vérité, tu as beau rabâcher les mêmes versets biblique ça n'a aucune valeur aux yeux de Dieu si tu mens en déformant nos messages et en effet je ne peux que le constater.

Matthieu 7:21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.
En mettant ce passage, tu enfonces le clou dans la main du CC! :lol:
----------------‘Ils sauront qu’un prophète était au milieu d’eux’
JÉHOVAH Dieu désire que les gens le connaissent. Bien qu’il soit invisible à l’œil humain, il révèle sa personnalité aux hommes de diverses manières. Ils ont la possibilité de savoir ce que Dieu attend d’eux et ce qu’ils peuvent attendre de lui.
En contemplant la création, on comprend que Jéhovah est un Dieu d’une sagesse inégalable. Les œuvres divines révèlent également avec quel amour il a conçu chaque chose pour la joie et le bien-être de l’homme. On peut également connaître Dieu par l’intermédiaire de sa Parole de vérité, la Bible. Celle-ci expose complètement le dessein de Jéhovah à l’égard de l’humanité — pourquoi l’homme est sur la terre et quelles bénédictions Dieu tient en réserve à son intention.
On peut encore connaître Jéhovah Dieu par l’entremise de ses représentants. Dans les temps anciens, il a envoyé des prophètes qui étaient ses messagers spéciaux. Tout en annonçant les événements à venir, ces hommes servaient leurs semblables en leur révélant quelle était la volonté divine à leur égard pour cette époque-là, et en les mettant en garde contre des dangers et des calamités à venir. De nos jours, les hommes peuvent contempler les œuvres du Créateur ; ils ont à leur disposition la Bible, mais peu nombreux sont ceux qui la lisent et qui la comprennent. En conséquence, Dieu a-t-il un prophète qui puisse les aider, les mettre en garde contre certains dangers et leur annoncer les choses à venir ?
----------------Identification du “prophète”
On peut répondre par l’affirmative à cette question. Qui est donc ce prophète ? Le clergé des nations dites “chrétiennes” prétend avoir été chargé de parler au nom de Dieu. Toutefois, comme cela a été souligné dans l’article précédent de ce périodique, il a trahi Dieu et a failli à sa tâche. En effet, au lieu de proclamer le Royaume de Dieu, il a approuvé une organisation politique humaine, à savoir la Société des Nations (aujourd’hui les Nations unies), comme étant “l’expression politique du Royaume de Dieu sur la terre”.
Mais Jéhovah n’a pas permis que les habitants de la chrétienté, conduits par le clergé, ignorent que la Société des Nations était en réalité une contrefaçon du véritable Royaume de Dieu. Il a suscité un “prophète” pour les avertir. Ce “prophète” n’était pas un homme, mais un groupe d’hommes et de femmes. Il s’agissait du petit groupe de disciples de Jésus-Christ, connus en ce temps-là sous le nom d’Étudiants de la Bible. Aujourd’hui, ils portent le nom de Témoins chrétiens de Jéhovah. Ils proclament toujours un message d’avertissement, et des centaines de milliers de personnes qui ont écouté ce message et y ont cru se sont jointes à eux pour les aider dans leur tâche.
Évidemment, autre chose est de dire que ce groupe agit en tant que “prophète” de Dieu, autre chose est de le prouver. La seule façon d’y parvenir consiste à examiner les faits historiques. Que montrent-ils ?
Les faits historiques, vous le savez tout comme moi, qu'ils montrent que, rien ne s'est réalisé!!!
Quelles contraste avec les paroles de Josué;

Josué 23 : 14
Voici, je m'en vais maintenant par le chemin de toute la terre. Reconnaissez de tout votre cœur et de toute votre âme qu'aucune de toutes les bonnes paroles prononcées sur vous par l’Éternel, votre Dieu, n'est restée sans effet; toutes se sont accomplies pour vous, aucune n'est restée sans effet.
Auteur : Anonymous
Date : 22 sept.13, 23:33
Message :
Josué 23 : 14
Voici, je m'en vais maintenant par le chemin de toute la terre. Reconnaissez de tout votre cœur et de toute votre âme qu'aucune de toutes les bonnes paroles prononcées sur vous par l’Éternel, votre Dieu, n'est restée sans effet; toutes se sont accomplies pour vous, aucune n'est restée sans effet
C'est ici toute la différence, entre les vrais et les faux prophètes, quand une prédiction quelconque est faite au nom de n'importe qui ou en son nom propre "je pense par exemple à Nostradamus" ne se réalise pas, c'est la signature d'un faux prophète.
Auteur : Anonymous
Date : 22 sept.13, 23:41
Message : Connaissez-vous les prophéties de Jean de Jérusalem ??? C'est étonnant....

"Protocole secret des prophéties" Jean de Jérusalem - 1099
Je vois et je sais.

http://www.syti.net/Prophetie.html
Auteur : Anonymous
Date : 23 sept.13, 00:14
Message :
Liberté 1 a écrit : Les faits historiques, vous le savez tout comme moi, qu'ils montrent que, rien ne s'est réalisé!!!
Quelles contraste avec les paroles de Josué;

Josué 23 : 14
Voici, je m'en vais maintenant par le chemin de toute la terre. Reconnaissez de tout votre cœur et de toute votre âme qu'aucune de toutes les bonnes paroles prononcées sur vous par l’Éternel, votre Dieu, n'est restée sans effet; toutes se sont accomplies pour vous, aucune n'est restée sans effet.
Je ne veux pas enfoncer le clou non plus, :lol: , mais je l'ai déjà dit à Vent, qu'il relise ses posts !!!

Qu'il voit sa personnalité. Qu'il voit que tout ce qu'il dit n'est qu'une simple manoeuvre humaine dicté par "un groupe d'hommes et de femmes" qui se disent prophètes, mais qui n'ont ni l'onction de Dieu (dons de prophéties, dons des langues, dons de guérisons), ni l'approbation de Dieu (rien ne se réalise aujourd'hui pour eux !) !

Esaïe 8:9,10: "Soyez néfastes, ô peuples, et soyez mis en pièces ; prêtez l’oreille, vous tous, dans les régions lointaines de la terre ! Ceignez-vous et soyez mis en pièces ! Ceignez-vous et soyez mis en pièces ! 10 Formez un projet, et il sera rompu ! Dites une parole, et elle ne tiendra pas, car Dieu est avec nous"
Auteur : Anonymous
Date : 23 sept.13, 00:43
Message :
Arlitto a écrit :Connaissez-vous les prophéties de Jean de Jérusalem ??? C'est étonnant....

"Protocole secret des prophéties" Jean de Jérusalem - 1099
Je vois et je sais.

http://www.syti.net/Prophetie.html
J'en ai lu que la moitié et ca fait froid dans le dos... ;)
Auteur : VENT
Date : 23 sept.13, 01:04
Message : Matthieu 5:11 “ Heureux êtes-vous lorsqu’on vous outrage, qu’on vous persécute et qu’on dit mensongèrement contre vous toutes sortes de choses mauvaises, à cause de moi. 12 Réjouissez-vous et bondissez de joie, puisque votre récompense est grande dans les cieux ; car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes [qui ont vécu] avant vous.


Merci pour ce rappel franck17360 (y)
Auteur : Anonymous
Date : 23 sept.13, 01:16
Message :
VENT a écrit :Matthieu 5:11 “ Heureux êtes-vous lorsqu’on vous outrage, qu’on vous persécute et qu’on dit mensongèrement contre vous toutes sortes de choses mauvaises, à cause de moi. 12 Réjouissez-vous et bondissez de joie, puisque votre récompense est grande dans les cieux ; car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes [qui ont vécu] avant vous.


Merci pour ce rappel franck17360 (y)
De rien, Vent, mais ce n'était pas la peine d'écrire si gros !!! :lol:

Encore faut-il que "tes prophéties" se réalisent... :wink: :D

Tu parles de persécutions, parce que ca t'arrange pour établir un parallèle avec ce verset. Tu agis comme la WT ! Tu prends ce qui t'arrange et ce qui t'arrange pas, ben, tu essaies de trouver une parade pour le faire à ta sauce. Comme ca, ta conscience est sereine...

Mais loooooool
Auteur : Anonymous
Date : 23 sept.13, 01:19
Message : Romains 10:2,3: "Car je leur rends témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu ; mais non selon la connaissance exacte ; 3 en effet, ne connaissant pas la justice de Dieu, mais cherchant à établir la leur propre, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu"

Voilà Vent...
Auteur : Anonymous
Date : 23 sept.13, 01:29
Message :
Matthieu 5:11 “ Heureux êtes-vous lorsqu’on vous outrage, qu’on vous persécute et qu’on dit mensongèrement contre vous toutes sortes de choses mauvaises, à cause de moi. 12 Réjouissez-vous et bondissez de joie, puisque votre récompense est grande dans les cieux ; car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes [qui ont vécu] avant vous.
Qui ment sur la WT ici ??? :roll: Personne !. Qui persécute la WT ici ??? Personne !. La récompense dans les cieux dont a parle Jésus est pour qui selon la WT ???
Auteur : VENT
Date : 23 sept.13, 03:51
Message :
franck17360 a écrit :Romains 10:2,3: "Car je leur rends témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu ; mais non selon la connaissance exacte ; 3 en effet, ne connaissant pas la justice de Dieu, mais cherchant à établir la leur propre, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu"

Voilà Vent...
Qui d'autre que les témoins de Jéhovah vont vers les gens pour leur annoncer le royaume de Dieu à l'exemple de Jésus ? Matthieu 24:14. Je dis bien"aller vers les gens" pas attendre qu'ils viennent à la salle du royaume par hasard comme on arrive par hasard dans une église de la chrétienté.

Qui Jésus a établit sur tout son avoir parmi les religions dans le monde, pour y nommer son esclave fidèle et avisé ? réponse :

"le collège centrale des témoins de Jéhovah" :wink:

Mais tout ça tu le sais aussi bien que moi franck17360 puisque tu as été TJ :)

Matthieu 24:45 “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens.

Auteur : Anonymous
Date : 23 sept.13, 03:52
Message :
Qui Jésus a établit sur tout son avoir parmi sont les religions dans le monde, pour y nommer son esclave fidèle et avisé ? réponse :
Affirmer une chose c'est bien, mais le prouver c'est mieux.. :)
Auteur : samuell
Date : 23 sept.13, 03:55
Message : VENT a écrit :
Qui d'autre que les témoins de Jéhovah vont vers les gens pour leur annoncer le royaume de Dieu à l'exemple de Jésus ? Matthieu 24:14. Je dis bien"aller vers les gens" pas attendre qu'ils viennent à la salle du royaume par hasard comme on arrive par hasard dans une église de la chrétienté.
qui donc va vers les gens pour leur ôter leur Liberté ? ne serait ce que de penser ?

à qui voudrais tu faire croire que les gens vont par hasard dans un bel édifice identifié comme les chapelles , les églises , les cathédrales , les synagogues , les temples ...?
par la salle de réunion des tj est d'une banalité ennuyeuse . :(
Auteur : samuell
Date : 23 sept.13, 03:56
Message : arlitto a écrit :
Affirmer une chose c'est bien, mais le prouver c'est mieux..
nous pouvons ajouter affabulateurs .
Auteur : Mormon
Date : 23 sept.13, 04:14
Message :
VENT a écrit :Qui Jésus a établit sur tout son avoir parmi les religions dans le monde, pour y nommer son esclave fidèle et avisé ? réponse :
Vous auriez dû ajouter : "Demandez à Dieu, au nom de Jésus-Christ, de vous révéler l'organisation qui le représente sur terre actuellement. Il vous manifestera la vérité par le pouvoir du Saint-Esprit "

Et encore, "Cela m'aidera, car je ne crois pas que c'est la mienne, vu que la vraie correspond à cette définition "

"Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ. C'est de lui, et grâce à tous les liens de son assistance, que tout le corps, bien coordonné et formant un solide assemblage, tire son accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties, et s'édifie lui-même dans la charité." (Eph.4:11-16)
Auteur : Anonymous
Date : 23 sept.13, 04:49
Message :
VENT a écrit :[
Qui d'autre que les témoins de Jéhovah vont vers les gens pour leur annoncer le royaume de Dieu à l'exemple de Jésus ? Matthieu 24:14. Je dis bien"aller vers les gens" pas attendre qu'ils viennent à la salle du royaume par hasard comme on arrive par hasard dans une église de la chrétienté.
Moi, je peux très bien dire aussi que c'est moi qui prêche la bonne nouvelle, puisque j'en parle sur le net... le fait de prêcher ne veut pas dire que vous êtes le peuple de Dieu... D'autant plus que vous prêchez des choses non bibliques...
Jésus a bien prévenu qu'il y aurait des faux prophètes... Pourquoi ce ne serait pas vous ?
vent a écrit :Qui Jésus a établit sur tout son avoir parmi les religions dans le monde, pour y nommer son esclave fidèle et avisé ? réponse :

"le collège centrale des témoins de Jéhovah" :wink:
Tu as raison de dire "tout SON savoir", puisqu'il ne s'agit pas du savoir de la Bible...
Vent a écrit :Mais tout ça tu le sais aussi bien que moi franck17360 puisque tu as été TJ :)
Oui, ca, je le sais.
Auteur : VENT
Date : 23 sept.13, 07:47
Message :
franck17360 a écrit :
Tu passes ton temps à essayer d'esquiver les questions...en te fixant sur l'attitude des autres !
Pas du tout, j'ai amplement répondu à toutes tes questions mais tu ne lis pas mes messages et tu fais semblant de les avoir lu.
franck17360 a écrit : Au final, non seulement, tu ne réponds aux autres, mais en plus, tu t'enfonces dans tes diatribes au point de ne plus être crédible toi-même...
Il est possible que je m'enfonce dans des diatribes comme tu dis, mais Jéhovah me pardonne dans la mesure où cela est dû aux séquelles des actes de torture que j'ai subit dans mon enfance, mon frère charnelle qui n'a pas subit le quart a commis des méfaits qui l'ont conduit à être condamné pour vol viol et acte de barbarie suite aux traumatismes qu'il a également subit, c'est pourquoi je peux comprendre comment tu as pu mal vivre comme enfant de parents TJ, mais toi tu ne comprendra jamais comment j'ai pu m'en sortir pour ne pas devenir un tueur en série, alors tes reproches sur mes diatribes ça me fait plutôt sourire :D
franck17360 a écrit : Réponds seulement aux questions posées et argumentes, c'est tout ce que l'on te demande.

Si tu n'attaques pas les autres, les autres ne t'attaqueront pas. Et ils te respecteront.

Mais bon, je sais que je parle à une autruche, il a déjà la terre dans un trou ! :lol: :lol: :lol:
Quoi qu'il en soit je ne répond plus à tes messages

Porte toi bien et que Dieu te bénisse :wink:
Auteur : Anonymous
Date : 23 sept.13, 08:03
Message :
VENT a écrit : Pas du tout, j'ai amplement répondu à toutes tes questions mais tu ne lis pas mes messages et tu fais semblant de les avoir lu.
Accusations sans preuves. prouve le !
vent a écrit : Il est possible que je m'enfonce dans des diatribes comme tu dis, mais Jéhovah me pardonne dans la mesure où cela est dû aux séquelles des actes de torture que j'ai subit dans mon enfance, mon frère charnelle qui n'a pas subit le quart a commis des méfaits qui l'ont conduit à être condamné pour vol viol et acte de barbarie suite aux traumatismes qu'il a également subit, c'est pourquoi je peux comprendre comment tu as pu mal vivre comme enfant de parents TJ, mais toi tu ne comprendra jamais comment j'ai pu m'en sortir pour ne pas devenir un tueur en série, alors tes reproches sur mes diatribes ça me fait plutôt sourire :D
Pour ma part, je suis désolé de ce que tu as subi étant jeune. Cela n'empêche que me dois le respect comme tu dois le respect à chacun ici. Si tu veux le respect, respecte l'autre ! C'est biblique ca !
Donc, le fait que tu t'enfonces dans tes diatribes ne t'empêche pas de répondre honnêtement aux questions posées... honnêtement et bibliquement ! pas avec des raisonnements humains.
Vent a écrit : Quoi qu'il en soit je ne répond plus à tes messages
Porte toi bien et que Dieu te bénisse :wink:
Eh oui, quand on a plus rien à dire...Que Jéhovah te guide et bénisse aussi. le fait que tu me dises cela montre que tu as du respect pour moi et mes pensées... merci à toi.
Auteur : Blaphafas
Date : 23 sept.13, 08:42
Message :
samuell a écrit :Plusieurs études ont été réalisées afin de déterminer précisément la santé mentale des membres des Témoins de Jéhovah, et ce particulièrement depuis 1975, date à laquelle Armageddon aurait dû avoir lieu selon le mouvement religieux. De ce fait, la question de la santé mentale des fidèles a été examinée par beaucoup d'investigateurs. Or, tandis que la Société Watchtower déclare que ses fidèles sont les personnes les plus heureuses qui soient, des spécialistes de la santé mentale estiment que ces derniers souffrent de problèmes mentaux dans une mesure supérieure à la normale.

Étude de Pescor

Étude du docteur Janner

Étude de Spencer

Étude de Rylander

Étude de Montague

Le Dr californien Lawrence Onda
Comment les échantillons ont-ils été composés ?
Auteur : medico
Date : 23 sept.13, 09:56
Message : c'est connu les tj sont des déséquilibré.
c'est une étude des plus bidon.
il faut se poser la question qui a derriére tout ça ?
Auteur : medico
Date : 23 sept.13, 19:21
Message : déséquilibré ou pas les tj sont des gens honnêtes.
un journal allemand (Sindelfinger Zeitung) a publié un article sous ce titre :
“Les gens les plus honnêtes... ce sont les témoins de Jéhovah.” Dans l’article il était question du paiement des impôts, et en voici la conclusion : “Les témoins de Jéhovah sont manifestement les gens les plus honnêtes de la République fédérale, déclare le Ministre fédéral des Finances.”

Auteur : VENT
Date : 23 sept.13, 21:49
Message :
franck17360 a écrit :
Pour ma part, je suis désolé de ce que tu as subi étant jeune.
Tu n'as pas à être désolé tu n'y es pour rien.
franck17360 a écrit : Cela n'empêche que me dois le respect comme tu dois le respect à chacun ici. Si tu veux le respect, respecte l'autre ! C'est biblique ca !
Commence toi même par appliquer ce conseil avant de me donner des leçons, parce que question de respecter les autres tu es loin d'être un modèle !
franck17360 a écrit : Donc, le fait que tu t'enfonces dans tes diatribes ne t'empêche pas de répondre honnêtement aux questions posées... honnêtement et bibliquement ! pas avec des raisonnements humains.
Mais franck17360 je n'ai pas ta facilité d'écriture et je ne cherche pas non plus à l'imité, car celà ne m'est d'aucune utilité surtout quand je vois où celà ta mené ! mon but est de témoigner de l'esprit de Jéhovah par Christ Jésus, esprit qui crie dans nos coeur : “ Abba, Père ! ” nul n'est besoin de faire de grand discours qui d'ailleurs ne 't'intéresse pas, ton but est de dénigrer les TJ et je suis le dernier à t'adresser la parole encore pour peu de temps.

Galates 5:5 Pour nous, c’est par [l’]esprit que nous attendons avec impatience la justice espérée par suite de la foi. 6 Car en ce qui concerne Christ Jésus ni la circoncision n’a de valeur ni l’incirconcision, mais la foi opérant par l’amour.
Auteur : VENT
Date : 23 sept.13, 22:42
Message :
VENT a écrit :Qui Jésus a établit sur tout son avoir parmi les religions dans le monde, pour y nommer son esclave fidèle et avisé ? réponse :
Mormon a écrit : Vous auriez dû ajouter : "Demandez à Dieu, au nom de Jésus-Christ, de vous révéler l'organisation qui le représente sur terre actuellement. Il vous manifestera la vérité par le pouvoir du Saint-Esprit "
Bonjour Mormon

Tu ne penses pas que Jésus pose une énigme dans cette question : “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? (Matthieu 24:45)

Cette question fait suite à une première question de ses disciples qui lui ont demandé "Quand ces choses auront-elles lieu, et quel serait le signe de sa présence et de l’achèvement du système de choses ? ” (Matthieu 24:3)

La réponse de Jésus ne donne pas le nom d'une religion ou organisation, sa question nous oblige à nous interroger sur nous même pour savoir si nous sommes cet esclave fidèle et avisé et donc de démontrer par nos actes si nous correspondons bien à cet esclave que Jésus évoque, mais comment savoir si nous sommes cet esclave avisé puisque Jésus n'a pas prophétisé le nom d'une religion ?

Comment les témoins de Jéhovah et particulièrement le collège centrale peut dire sans s'autoproclamer qu'il est cet esclave fidèle et avisé ? Cet esclave fidèle avisé serait identifiable pour avoir fait fructifier les intérêt de son maître.

Est-ce que les Mormons ont un esclave fidèle et avisé parmi eux ?
Auteur : Anonymous
Date : 23 sept.13, 23:47
Message :
VENT a écrit : Commence toi même par appliquer ce conseil avant de me donner des leçons, parce que question de respecter les autres tu es loin d'être un modèle !
Montre moi où je t'ai manqué de respect. par contre, moi, je peux te montrer où tu m'as insulté et traiter de tous les noms !
Peut-être que je ne suis pas un modèle, mais au moins, je m'efforce de l'être...
Vent a écrit :
Mais franck17360 je n'ai pas ta facilité d'écriture et je ne cherche pas non plus à l'imité, car celà ne m'est d'aucune utilité surtout quand je vois où celà ta mené ! mon but est de témoigner de l'esprit de Jéhovah par Christ Jésus, esprit qui crie dans nos coeur : “ Abba, Père ! ” nul n'est besoin de faire de grand discours qui d'ailleurs ne 't'intéresse pas, ton but est de dénigrer les TJ et je suis le dernier à t'adresser la parole encore pour peu de temps.
Je ne te demande pas de m'imiter, ouh là... je ne suis pas un TJ moi ! je ne demande pas aux autres ce que je ne ferais pas !
Par contre, ton écriture est impeccable quand il s'agit d'invectiver et de fustiger les autres..; Bizarre non ?

Tu penses que mon but est de dénigrer les TJ. Mais moi, je dis que tu penses ce qui t'arrange de penser, comme ca, ca soulage ta conscience et t'évite de répondre bibliquement aux arguments posés avec respect. La meilleure défense n'est-elle pas l'attaque, Vent ? C'est ce que tu t'efforces de faire...

Et sache que je ne suis pas là pour regarder qui me parle ou qui ne me parle pas, je suis là pour chercher la voie de Dieu et peu importe si pour cela, ce qui ne me comprennent pas me traitre de lâche et d'apostat... Jéhovah est, pour moi, le plus important, pas toi...
vent a écrit :Galates 5:5 Pour nous, c’est par [l’]esprit que nous attendons avec impatience la justice espérée par suite de la foi. 6 Car en ce qui concerne Christ Jésus ni la circoncision n’a de valeur ni l’incirconcision, mais la foi opérant par l’amour.
Et bien, je dirais pratique l'amour et ne juge plus les autres, déjà, tu auras fais un très grand pas vers Jéhovah.
Auteur : VENT
Date : 24 sept.13, 01:13
Message :
franck17360 a écrit :
Tu penses que mon but est de dénigrer les TJ. Mais moi, je dis que tu penses ce qui t'arrange de penser, comme ca, ca soulage ta conscience et t'évite de répondre bibliquement aux arguments posés avec respect. La meilleure défense n'est-elle pas l'attaque, Vent ? C'est ce que tu t'efforces de faire...
Oui en effet depuis le début de ton inscription sur ce forum tu ne tiens que des propos anti TJ pire que des non croyants, c'est celà qui prouve que tu es bien un apostat, d'ailleurs plus aucun TJ ne t'adresse la parole comme tu l'as remarqué.

Tes questions nous y avons tous répondu avec des arguments biblique, mais si tu ne les acceptes pas c'est ton problème pas le notre.
Auteur : papy
Date : 24 sept.13, 01:20
Message :
VENT a écrit : Oui en effet depuis le début de ton inscription sur ce forum tu ne tiens que des propos anti TJ pire que des non croyants, c'est celà qui prouve que tu es bien un apostat, d'ailleurs plus aucun TJ ne t'adresse la parole comme tu l'as remarqué.

Tes questions nous y avons tous répondu avec des arguments biblique, mais si tu ne les acceptes pas c'est ton problème pas le notre.
Moi non plus je n'adresse la parole à personne , j'essaie d 'exprimer mes pensées par des écrits que j'envoie par l'intermédiaire du forum.
Pourquoi cette phobie des prétendus "apostats ?
Auteur : Anonymous
Date : 24 sept.13, 04:33
Message :
VENT a écrit : Oui en effet depuis le début de ton inscription sur ce forum tu ne tiens que des propos anti TJ pire que des non croyants, c'est celà qui prouve que tu es bien un apostat, d'ailleurs plus aucun TJ ne t'adresse la parole comme tu l'as remarqué.
C'est TON jugement, pas ceux des autres apparemment. tu dis cela parce que cela t'arrange de penser ca.
vent a écrit :Tes questions nous y avons tous répondu avec des arguments biblique, mais si tu ne les acceptes pas c'est ton problème pas le notre.
Vous y avez répondu que très rarement et qu'avec des raisonnements humains. Des réponses non bibliques.

Mais la plupart du temps, vous n'avez fait que de casser du sucre sur notre dos au lieu de parler sereinement (ce que tu es encore en train de faire à l'heure actuelle).
Mais comme je te l'ai déjà dit, cela t'arrange de faire comme cela, cela t'évite de répondre avec la Bible aux questions posées. A moins que tu n'aimes cet esprit belliqueux que tu manifestes tous les jours...
Auteur : Anonymous
Date : 24 sept.13, 04:37
Message :
franck17360 a écrit : Accusations sans preuves. prouve le !
J'attends toujours... :lol: :lol: :lol:
Auteur : VENT
Date : 24 sept.13, 05:48
Message : Je comprend plus rien à ton discours franck17360 de quelles preuves tu parles ?
Auteur : VENT
Date : 24 sept.13, 11:56
Message :
franck17360 a écrit : Montre moi où je t'ai manqué de respect. par contre, moi, je peux te montrer où tu m'as insulté et traiter de tous les noms !
Ah tiens je t'ai insulté maintenant, bah oui montre moi où ?
Auteur : samuell
Date : 24 sept.13, 19:20
Message : medico a écrit :
déséquilibré ou pas les tj sont des gens honnêtes.
il serait alors souhaitable d'avoir dans la bibliothèque tj cet ouvrage :

Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens

mot de l'éditeur :
Les auteurs ont pensé que les honnêtes gens devaient savoir, puisqu'ils sont peut-être de potentiels manipulateurs et à coup sûr de potentiels manipulés. Ils ont voulu que cet ouvrage aide à agir, à se défendre, à mieux comprendre.
«Comment amène-t-on autrui à faire ce qu'on voudrait le voir faire ? La solution se trouve dans cette introduction aux techniques de la manipulation...» Le Monde.

«Voici un petit ouvrage à ne pas mettre entre toutes les mains. Deux psycho-sociologues de talent y démontrent comment, dans la vie de tous les jours, nous sommes manipulés par les commerciaux ou la publicité. Idéal pour ne plus tomber dans le panneau... Mais aussi pour obtenir des autres ce que vous souhaitez...» Entreprise et carrières.

«Cinquante ans de recherches scientifiques, basées sur l'administration de la preuve, permettent aujourd'hui à qui veut influencer autrui de mettre un maximum de chances de son côté et à qui en a assez de se faire "manipuler" de mieux comprendre les ressorts psychologiques au moyen desquels il se fait piéger...» Réponse à Tout.

«A la lecture de ces techniques, vous découvrirez sans doute que vous faites déjà de la manipulation sans le savoir et pourrez ainsi améliorer et élargir vos expériences... Et le plus fort, c'est que ça marche aussi en amour. Essayez, vous verrez...» L'Echo des Savanes.
«Comprendre comment fonctionne un piège abscons, c'est déjà commencer à y échapper.» Actuel.
«Finalement, le titre est on ne peut plus exact. La manipulation est observée sous tous ses angles scientifiques, puis disséquée dans toutes ses utilisations pratiques... Tonique en tout cas.» Challenges.

«Un livre étonnant, utile, indispensable. Que se passera-t-il quand tous ces personnages familiers qui le traversent, chefs et subordonnés, parents et enfants, agences matrimoniales et âmes seules, psychanalystes et inquiets, marchands de n'importe quoi, et vous, et moi, connaîtront sur le bout des doigts cette "technologie comportementale" qu'il faudrait d'urgence inscrire au programme des écoles primaires, peut-être même avant le code de la route...» Annales des mines.

voir ici :
http://www.vadeker.net/corpus/psycholog ... gement.pdf
Auteur : Anonymous
Date : 24 sept.13, 19:20
Message :
VENT a écrit : Ah tiens je t'ai insulté maintenant, bah oui montre moi où ?
Eh bien, je me souviens bien que tu m'as traité de lâche non ? ou as-tu la mémoire courte ?
D'autre part, ami de la vérité aussi ne s'est pas géné en disant : " mais tu es bête ou quoi ?" et d'autres réflexions du même genre.

Ca, c'est l'esprit du monde Vent, pas l'amour chrétien... Tu sais, cet amour agapê que les TJ crient haut et fort ...
Auteur : Anonymous
Date : 24 sept.13, 19:21
Message :
VENT a écrit :Je comprend plus rien à ton discours franck17360 de quelles preuves tu parles ?
Ben, si tu relisais tes posts, tu saurais de quoi on parle, vent. Ne cherche pas à noyer le poisson...
Auteur : VENT
Date : 24 sept.13, 20:44
Message :
VENT a écrit : Ah tiens je t'ai insulté maintenant, bah oui montre moi où ?
franck17360 a écrit : Eh bien, je me souviens bien que tu m'as traité de lâche non ? ou as-tu la mémoire courte ?
D'autre part, ami de la vérité aussi ne s'est pas géné en disant : " mais tu es bête ou quoi ?" et d'autres réflexions du même genre.
Ca, c'est l'esprit du monde Vent, pas l'amour chrétien... Tu sais, cet amour agapê que les TJ crient haut et fort ...
Il me semble aussi t'avoir présenter mes excuses et t'exprimer que ça me faisait de la peine quand je fais du mal aux autres même involontairement, non ?
Il me semble aussi que tu m'avais pardonné en déclarant que c'était du passé, non ?

Ah mais j'oubliais que tu crie haut et fort ne plus être TJ, donc en reniant ta parole tu renies l'enseignement de Jésus, tu ne risque pas de pardonner 77 fois à ton frère.

Matthieu 21 Alors Pierre s’avança et lui dit : “ Seigneur, combien de fois mon frère pourra-t-il pécher contre moi et devrai-je lui pardonner ? Jusqu’à sept fois ? ” 22 Jésus lui dit : “ Je te dis, non pas : Jusqu’à sept fois, mais : Jusqu’à soixante-dix-sept fois.

Auteur : VENT
Date : 24 sept.13, 21:03
Message :
franck17360 a écrit : Ben, si tu relisais tes posts, tu saurais de quoi on parle, vent. Ne cherche pas à noyer le poisson...
Quand Jésus à évoqué à ses disciples un esclave fidèle et avisé qu'il établirait sur tout son avoir, il n'a pas jamais déclaré que cet EFA serait reconnaissable par des preuves, d'ailleurs la bible ne parle jamais de preuves pour établir la parole de Dieu mais de foi, de même Jésus à guérit des malades parce qu'ils avaient foi en lui et non parce qu'ils présentaient des preuves de quoi que ce soit à Jésus, la foi est de loin très supérieur à la preuve puisqu'elle peut soulever des montagnes !

Matthieu 17: 20  Il leur dit : “ À cause de votre peu de foi. Car, vraiment, je vous le dis : Si vous avez de la foi gros comme un grain de moutarde, vous direz à cette montagne : ‘ Transporte-toi d’ici à là-bas ’, et elle s’y transportera ; et rien ne vous sera impossible. ”

Jésus ne dit pas "à cause de vos manques de preuves"
Auteur : Anonymous
Date : 24 sept.13, 21:46
Message :
VENT a écrit :

Il me semble aussi t'avoir présenter mes excuses et t'exprimer que ça me faisait de la peine quand je fais du mal aux autres même involontairement, non ?
Il me semble aussi que tu m'avais pardonné en déclarant que c'était du passé, non ?
Vent, Le fait que je te pardonne n'empêche pas que tu n'as pas eu l'Esprit de Jéhovah à ce moment là, mais l'esprit querelleur...
Et du reste, le fait que tu insistes encore sur ma personne est encore une preuve d'un esprit querelleur.
vent a écrit :Ah mais j'oubliais que tu crie haut et fort ne plus être TJ, donc en reniant ta parole tu renies l'enseignement de Jésus, tu ne risque pas de pardonner 77 fois à ton frère.
Et s'il le faut, je te pardonnerais encore, Vent... je ne renie rien, c'est ton raisonnement qui vient du monde et non de Dieu qui te fait dire cela. Car, une fois de plus, tu condamnes une personne de par ton propre jugement...
Auteur : Anonymous
Date : 24 sept.13, 21:52
Message :
VENT a écrit : Quand Jésus à évoqué à ses disciples un esclave fidèle et avisé qu'il établirait sur tout son avoir, il n'a pas jamais déclaré que cet EFA serait reconnaissable par des preuves, d'ailleurs la bible ne parle jamais de preuves pour établir la parole de Dieu mais de foi, de même Jésus à guérit des malades parce qu'ils avaient foi en lui et non parce qu'ils présentaient des preuves de quoi que ce soit à Jésus, la foi est de loin très supérieur à la preuve puisqu'elle peut soulever des montagnes !

Matthieu 17: 20  Il leur dit : “ À cause de votre peu de foi. Car, vraiment, je vous le dis : Si vous avez de la foi gros comme un grain de moutarde, vous direz à cette montagne : ‘ Transporte-toi d’ici à là-bas ’, et elle s’y transportera ; et rien ne vous sera impossible. ”

Jésus ne dit pas "à cause de vos manques de preuves"
Encore un raisonnement humain...

Jean 12:37-43: "Mais bien qu’il eût accompli tant de signes devant eux, ils n’avaient pas foi en lui, 38 de sorte que la parole d’Isaïe le prophète s’accomplit, celle qu’il a dite : “ Jéhovah, qui a ajouté foi à ce que nous avons entendu ? Et quant au bras de Jéhovah, à qui a-t-il été révélé ? ” 39 Voilà pourquoi ils ne pouvaient croire : parce qu’Isaïe a dit encore : 40 “ Il a aveuglé leurs yeux et il a endurci leur cœur, pour qu’ils ne voient pas de leurs yeux, et ne saisissent pas la pensée avec leur cœur, et ne se retournent pas, et que je les guérisse. ” 41 Isaïe a dit ces choses parce qu’il a vu sa gloire, et il a parlé de lui. 42 Cependant, même parmi les chefs, beaucoup eurent vraiment foi en lui ; mais, à cause des Pharisiens, ils ne [le] confessaient pas, pour ne pas être expulsés de la synagogue ; 43 car ils aimaient la gloire des hommes plus que la gloire de Dieu."

Tu es dans l'erreur Vent, car si jésus avait voulu que l'on croit en lui sans les miracles, il ne les aurait pas accompli... Ton raisonnement ne tient pas.

On a la foi parce qu'on a vu les choses. La Bible montre bien que suite aux miracles de Jésus et des apôtres, beaucoup de gens crurent et eurent foi en Jésus...
Auteur : Anonymous
Date : 24 sept.13, 21:55
Message : TG du 15/11/2011 p.25 :

"Quelque temps plus tard, Jésus a invité Pierre et André à le suivre et à devenir “ pêcheurs d’hommes ”. Comment ont-ils réagi ? “ Abandonnant aussitôt les filets, ils le suivirent. ” Même chose pour Jacques et Jean : “ Laissant aussitôt le bateau et leur père, ils le suivirent. ” (Mat. 4:18-22). Pourquoi se sont-ils engagés à plein temps dans le ministère ? Était-ce une décision prise sur un coup de tête ? Absolument pas. Les mois précédents, ils avaient écouté Jésus, l’avaient vu opérer des miracles, avaient observé son zèle pour la justice et avaient été témoins des réactions enthousiastes que son ministère suscitait. Résultat ? Leur foi et leur confiance en Jéhovah avaient grandi."

Vent, tu veux tellement prouver mes erreurs que tu ne suis même plus ton organisation...
Auteur : VENT
Date : 25 sept.13, 02:23
Message :
franck17360 a écrit : Vent, Le fait que je te pardonne n'empêche pas que tu n'as pas eu l'Esprit de Jéhovah à ce moment là, mais l'esprit querelleur...
Et du reste, le fait que tu insistes encore sur ma personne est encore une preuve d'un esprit querelleur.
Tout d'abord je ne pense pas avoir l'esprit querelleur, je dis la vérité sur ton esprit apostat que ça te plaise ou non, cela dit tu m'accuses de ne pas avoir eu l'esprit de Jéhovah à ce moment là, mais sache justement que Jéhovah discipline ceux qu'il aime, ça signifie que ce moment là où tu m'as pardonné je revêtais l'esprit de Jéhovah.

Hébreux 12:6 car celui que Jéhovah aime, il le discipline ; oui, il fouette tout [homme] qu’il accueille comme fils. ”
vent a écrit :Ah mais j'oubliais que tu crie haut et fort ne plus être TJ, donc en reniant ta parole tu renies l'enseignement de Jésus, tu ne risque pas de pardonner 77 fois à ton frère.
franck17360 a écrit : Et s'il le faut, je te pardonnerais encore, Vent... je ne renie rien, c'est ton raisonnement qui vient du monde et non de Dieu qui te fait dire cela. Car, une fois de plus, tu condamnes une personne de par ton propre jugement...
C'est bien toi qui revendique t'être retiré des TJ mais refuse d'être considéré comme excommunier ?

C'est bien toi qui te condamne en t'excommuniant toi même par ton retrait des TJ ?
Auteur : Anonymous
Date : 25 sept.13, 02:46
Message :
VENT a écrit : Tout d'abord je ne pense pas avoir l'esprit querelleur, je dis la vérité sur ton esprit apostat que ça te plaise ou non, cela dit tu m'accuses de ne pas avoir eu l'esprit de Jéhovah à ce moment là, mais sache justement que Jéhovah discipline ceux qu'il aime, ça signifie que ce moment là où tu m'as pardonné je revêtais l'esprit de Jéhovah.
Relis tes posts et tu constateras par toi-même que tu n'as jamais cherché à répondre, mais que tu t'es constamment attaqué à moi.
Quand à mon esprit apostat, c'est de l'apostasie contre TES pensées et les pensées non bibliques ! Du reste, mes arguments sont restées sans réponses de votre part à tous (je parle de réponses bibliques !)
Peut-être à ce moment là seul, mais quand tu attaques les personnes avec qui tu parles, ce n'est plus l'Esprit de Jéhovah, mais l'esprit du monde que tu revêts... Et crois-moi, chacun ici le constate !
vent a écrit : C'est bien toi qui revendique t'être retiré des TJ mais refuse d'être considéré comme excommunier
C'est bien toi qui te condamne en t'excommuniant toi même par ton retrait des TJ ?
C'est votre vision humaine des choses. Jéhovah ne considère pas cela comme vous !
Comme je te l'ai déjà dis maintes fois, Jéhovah, lui, sait faire la différence entre l'esprit du monde et l'humain qu'il a crée !
Et que tu le veuilles ou non, vent, tu dois le respect à TOUS les humains ! Et tu dois aimer ton ennemi (enfin, ceux que tu considères comme ton ennemi)!

Ca, tu ne l'acceptes pas ! Tu n'as donc pas l'Esprit de Jéhovah. Logique et imparable.
Auteur : VENT
Date : 25 sept.13, 03:23
Message :
franck17360 a écrit : Tu es dans l'erreur Vent, car si jésus avait voulu que l'on croit en lui sans les miracles, il ne les aurait pas accompli... Ton raisonnement ne tient pas.
Alors pourquoi Jésus considère que ceux qui croient en lui sans avoir vu ces miracles reçoivent un privilège qui les rend heureux ?
Jésus à accomplit des miracles par amour pour les hommes non pour faire des démonstrations de puissance, son enseignement est de loin supérieur à ses miracles, puisqu'il est venu pour faire connaître le moyen pour les humains d'obtenir la vie éternelle - Jean 17:3  Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ


Les guérisons miraculeux que Jésus a opéré n'ont pas empêché que les miraculés tombent de nouveau malade et/ou de continuer de vieillir et mourir.

Ce ne sont pas les miracles qui conduisent à la vie éternelle mais plutôt d'apprendre à connaître Dieu et son fils Jésus.
franck17360 a écrit : On a la foi parce qu'on a vu les choses. La Bible montre bien que suite aux miracles de Jésus et des apôtres, beaucoup de gens crurent et eurent foi en Jésus...
Les gens ont eu la foi après avoir reçu le témoignage de Jésus ou des apôtres, mais que se serait-il passé si Jésus aurait accomplit des miracles sans rien enseigner ni même donner la moindre explication, en quoi les gens auraient-il eu foi ? si tant est qu'on puisse parler de foi puisque rien n'aurait été associé aux miracles ?

Jean 20:26 Eh bien, huit jours plus tard, ses disciples étaient de nouveau à l’intérieur, et Thomas avec eux. Jésus vint, alors que les portes étaient verrouillées, et il se tint au milieu d’eux et dit : “ Paix à vous. ” 27 Puis il dit à Thomas : “ Mets ton doigt ici, et vois mes mains, et prends ta main et enfonce-la dans mon côté ; et cesse d’être incrédule, mais mets-toi à croire. ” 28 En réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon Dieu ! ” 29 Jésus lui dit : “ Parce que tu m’as vu, tu as cru ? Heureux ceux qui ne voient pas et pourtant croient. ”

Heureusement pour nous qu'il ne suffit pas de voir accomplir des miracles pour avoir la foi, et c'est celà qui prouve notre foi, la parole de Dieu qui a été prêché pour notre enseignement, car Christ est venu non pas pour enseigner les miracles mais pour nous donner la foi par son sacrifice parfait.
Auteur : VENT
Date : 25 sept.13, 03:34
Message :
vent a écrit : C'est bien toi qui revendique t'être retiré des TJ mais refuse d'être considéré comme excommunier
C'est bien toi qui te condamne en t'excommuniant toi même par ton retrait des TJ ?
franck17360 a écrit : C'est votre vision humaine des choses. Jéhovah ne considère pas cela comme vous !
Comment ça c'est notre vision des choses ? que sait-tu comment Jéhovah considère ta lettre de retrait des TJ ?
franck17360 a écrit : Comme je te l'ai déjà dis maintes fois, Jéhovah, lui, sait faire la différence entre l'esprit du monde et l'humain qu'il a crée !
Et que tu le veuilles ou non, vent, tu dois le respect à TOUS les humains ! Et tu dois aimer ton ennemi (enfin, ceux que tu considères comme ton ennemi)!
Ca, tu ne l'acceptes pas ! Tu n'as donc pas l'Esprit de Jéhovah. Logique et imparable.
STP franck17360 je te l'ai déjà dit tu es mal placé pour me donner des leçon, retire d'abord la poutre de ton oeil avant de me signaler la paille dans le mien.
Auteur : Anonymous
Date : 25 sept.13, 03:36
Message :
VENT a écrit : Alors pourquoi Jésus considère que ceux qui croient en lui sans avoir vu ces miracles reçoivent un privilège qui les rend heureux ?
Peux-tu me citer le verset qui dit cela s'il te plait ?
Vent a écrit :Jésus à accomplit des miracles par amour pour les hommes non pour faire des démonstrations de puissance, son enseignement est de loin supérieur à ses miracles, puisqu'il est venu pour faire connaître le moyen pour les humains d'obtenir la vie éternelle - Jean 17:3  Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ
Tour de garde du 1/4/2011 p.6 : "▪ Accomplir des œuvres de puissance Jésus était connu avant tout en tant qu’ “ Enseignant ”. (Jean 13:13.) Mais au cours de son ministère de trois ans et demi, il a aussi accompli de nombreuses œuvres de puissance. Leur objectif était double. Premièrement, elles ont permis de prouver qu’il était bien envoyé par Dieu (Matthieu 11:2-6). Deuxièmement, elles ont offert un aperçu de ce qu’il ferait à l’avenir, sur une échelle plus grande, en qualité de Roi du Royaume de Dieu. Arrêtez-vous sur quelques-uns de ses miracles."

Matthieu 11:2-6 : "2 Mais Jean, ayant entendu parler en prison des œuvres du Christ, envoya par le moyen de ses disciples 3 et lui dit : “ Es-tu Celui qui vient, ou devons-nous en attendre un autre ? ” 4 En réponse Jésus leur dit : “ Allez raconter à Jean ce que vous entendez et voyez : 5 Les aveugles voient de nouveau, et les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés et les sourds entendent, et les morts sont relevés, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres ; 6 et heureux celui qui ne trouve pas en moi une occasion de trébucher”"
Vent a écrit :Ce ne sont pas les miracles qui conduisent à la vie éternelle mais plutôt d'apprendre à connaître Dieu et son fils Jésus.
Qui a dit que les miracles conduisent à la vie éternelle ?
Vent a écrit :Les gens ont eu la foi après avoir reçu le témoignage de Jésus ou des apôtres, mais que se serait-il passé si Jésus aurait accomplit des miracles sans rien enseigner ni même donner la moindre explication, en quoi les gens auraient-il eu foi ? si tant est qu'on puisse parler de foi puisque rien n'aurait été associé aux miracles ?
Je suis d'accord avec toi, mais sans les miracles, l'impact n'aurait pas été aussi grand... ce sont les miracles et les paroles de Jésus qui ont donné foi aux gens...
Vent a écrit :Jean 20:26 Eh bien, huit jours plus tard, ses disciples étaient de nouveau à l’intérieur, et Thomas avec eux. Jésus vint, alors que les portes étaient verrouillées, et il se tint au milieu d’eux et dit : “ Paix à vous. ” 27 Puis il dit à Thomas : “ Mets ton doigt ici, et vois mes mains, et prends ta main et enfonce-la dans mon côté ; et cesse d’être incrédule, mais mets-toi à croire. ” 28 En réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon Dieu ! ” 29 Jésus lui dit : “ Parce que tu m’as vu, tu as cru ? Heureux ceux qui ne voient pas et pourtant croient. ”
Mais Jésus ne condamne pas ceux qui veulent voir, puisqu'il a accompli des miracles justement pour que les gens croient en lui...
Vent a écrit :Heureusement pour nous qu'il ne suffit pas de voir accomplir des miracles pour avoir la foi, et c'est celà qui prouve notre foi, la parole de Dieu qui a été prêché pour notre enseignement, car Christ est venu non pas pour enseigner les miracles mais pour nous donner la foi par son sacrifice parfait.
Bien sur que la foi est importante, je ne le nie pas (et l'ai jamais nié), néanmoins, les miracles font partie intégrante d'une personne ointe de Dieu. La puissance de dieu est telle que même les gens voulaient être recouvert de l'ombre de Pierre pour être guéris !!! (Actes 5:15: "si bien qu’on allait jusqu’à amener les malades dans les grandes rues et qu’on les déposait là sur de petits lits et des couchettes, afin que, lorsque Pierre passerait, son ombre au moins puisse tomber sur quelqu’un d’entre eux")

Alors, ne me faîtes pas avaler que vous êtes oints de Dieu...
Auteur : Anonymous
Date : 25 sept.13, 03:38
Message :
VENT a écrit : Comment ça c'est notre vision des choses ? que sait-tu comment Jéhovah considère ta lettre de retrait des TJ ?
A condition que vous soyez vraiment le peuple de Dieu, ce dont je doute de plus en plus maintenant, au vu de nos discussions...

Moi, je sais ce que Jéhovah pense de moi. Je n'ai jamais été aussi béni depuis que je ne suis plus TJ... Mais tu le sais déjà, on en a déjà parlé.
Vent a écrit :STP franck17360 je te l'ai déjà dit tu es mal placé pour me donner des leçon, retire d'abord la poutre de ton oeil avant de me signaler la paille dans le mien.
Tu reprends mes propres termes, Vent, as-tu perdu ton imagination si légendaire pour esquiver les réponses ?

Je ne donne aucune leçon, je suis ce que dit la Bible. Vous non.
Auteur : Anonymous
Date : 25 sept.13, 03:43
Message : It 1 page 917: "Lorsqu’en certaines occasions il satisfaisait miraculeusement les besoins physiques des gens, c’était avant tout afin de fortifier la foi. Ces interventions n’étaient jamais une fin en elles-mêmes (voir Jn 6:25-27). "
Auteur : VENT
Date : 25 sept.13, 03:53
Message :
franck17360 a écrit :TG du 15/11/2011 p.25 :

"Quelque temps plus tard, Jésus a invité Pierre et André à le suivre et à devenir “ pêcheurs d’hommes ”. Comment ont-ils réagi ? “ Abandonnant aussitôt les filets, ils le suivirent. ” Même chose pour Jacques et Jean : “ Laissant aussitôt le bateau et leur père, ils le suivirent. ” (Mat. 4:18-22). Pourquoi se sont-ils engagés à plein temps dans le ministère ? Était-ce une décision prise sur un coup de tête ? Absolument pas. Les mois précédents, ils avaient écouté Jésus, l’avaient vu opérer des miracles, avaient observé son zèle pour la justice et avaient été témoins des réactions enthousiastes que son ministère suscitait. Résultat ? Leur foi et leur confiance en Jéhovah avaient grandi."

Vent, tu veux tellement prouver mes erreurs que tu ne suis même plus ton organisation...
Comme d'habitude franck17360 tu utilises les publications de la WT qui t'arrangent pour avoir à tout prix le dernier mot, mais pas celui de la vérité.

Les miracles n'étaient pas le fondement de la foi que Jésus a suscité dans ses disciples mais comme il est mentionné dans cette TG " ils avaient écouté Jésus, avaient observé son zèle pour la justice et avaient été témoins des réactions enthousiastes que son ministère suscitait.

Comme je l'ai dit dans un message plus haut, si Jésus n'avait fait que des miracles sans rien enseigner crois-tu que ses disciples auraient eu foi ? et foi en quoi ?

Aujourd'hui nous avons foi sans avoir besoin de voir des miracles de qui que ce soit car nous croyons fermement que la parole de Dieu va bientôt instaurer le paradis terrestre sous la direction de son royaume dont Christ Jésus a été investi du pouvoir de gouverner.
Auteur : VENT
Date : 25 sept.13, 04:11
Message :
franck17360 a écrit : Bien sur que la foi est importante, je ne le nie pas (et l'ai jamais nié), néanmoins, les miracles font partie intégrante d'une personne ointe de Dieu. La puissance de dieu est telle que même les gens voulaient être recouvert de l'ombre de Pierre pour être guéris !!! (Actes 5:15: "si bien qu’on allait jusqu’à amener les malades dans les grandes rues et qu’on les déposait là sur de petits lits et des couchettes, afin que, lorsque Pierre passerait, son ombre au moins puisse tomber sur quelqu’un d’entre eux")

Alors, ne me faîtes pas avaler que vous êtes oints de Dieu...
Les oints on une espérance supérieur que de simplement faire des miracles de temps en temps, ce n'est pas ça le paradis, le paradis terrestre c'est d'apprendre aux humains à connaître Dieu de telle sorte qu'ils n'auront pas besoins de demander à un oint pour être guérit miraculeusement, car l'homme le demandera directement à Jéhovah et sera guéri par sa propre foi.
Auteur : Anonymous
Date : 25 sept.13, 04:12
Message :
VENT a écrit :
Comme d'habitude franck17360 tu utilises les publications de la WT qui t'arrangent pour avoir à tout prix le dernier mot, mais pas celui de la vérité.
Et rebelote, une autre affirmation gratuite...sans preuves !
J'ai utilisé les publications de la WT cette fois ci pour te montrer que tu es prêt à dévier de tes propres croyances pour me mettre en défaut... Encore une fois, à l'eau :)
Vent a écrit :Les miracles n'étaient pas le fondement de la foi que Jésus a suscité dans ses disciples mais comme il est mentionné dans cette TG " ils avaient écouté Jésus, avaient observé son zèle pour la justice et avaient été témoins des réactions enthousiastes que son ministère suscitait.
Encore une fois, qui a dit que les miracles de Jésus étaient le fondement de la foi ? Faut lire les posts, Vent, tu le sais ? ;)
Vent a écrit :Comme je l'ai dit dans un message plus haut, si Jésus n'avait fait que des miracles sans rien enseigner crois-tu que ses disciples auraient eu foi ? et foi en quoi ?
Et comme je l'ai mentionné plus haut, ce sont les miracles ET l'enseignement de Jésus qui ont ébahis les gens... Mais bon, comme tu ne lis pas les posts...
vent a écrit :Aujourd'hui nous avons foi sans avoir besoin de voir des miracles de qui que ce soit car nous croyons fermement que la parole de Dieu va bientôt instaurer le paradis terrestre sous la direction de son royaume dont Christ Jésus a été investi du pouvoir de gouverner.
C'est toi qui le dit, ce n'est pas la pensée de Jéhovah (actes 2:16-21).
Auteur : Anonymous
Date : 25 sept.13, 04:17
Message :
VENT a écrit : Les oints on une espérance supérieur que de simplement faire des miracles de temps en temps, ce n'est pas ça le paradis, le paradis terrestre c'est d'apprendre aux humains à connaître Dieu de telle sorte qu'ils n'auront pas besoins de demander à un oint pour être guérit miraculeusement, car l'homme le demandera directement à Jéhovah et sera guéri par sa propre foi.
Vous êtes tellement aveuglés par vos croyances non bibliques que vous ne voyez pas sur le chemin sur le quel vous marchez !

Pourquoi Jésus a oint ses disciples... Pour régner avec lui en premier lieu ? Non, c'est pour annoncer la bonne nouvelle du Royaume !
C'est pour servir Jéhovah et que ces oints soient pleins de puissance pour montrer aux hommes que c'est réellement de la part de Dieu qu'ils sont oint ! cette onction est aussi une forme d'autorité. Et pour montrer son autorité, il faut montrer sa puissance (celle que l'Esprit de dieu confère aux oints) afin que les gens écoutent...Jéhovah s'est servi de ses oints d'instruments à la propagation de la bonne nouvelle ! et dans les derniers, c'est ce qu'ils fera aussi ! (actes 2:16-21)
Parce qu'il veut qu'un maximum de gens soient sauvés et que TOUS parviennent à la repentance...

Vous, vous êtes plus dans le domaine de la condamnation (orgeuil). Du reste, vous dites vous-mêmes que votre prédication condamne le monde qui refuse de vous écouter... Jéhovah n'est pas comme cela. C'est non biblique votre attitude !

Aujourd'hui, vous, vous dites que vous êtes oint dans le seul et unique but de régner avec Christ... :shock: :shock:

Y a pas comme un problème ?
Auteur : VENT
Date : 25 sept.13, 04:31
Message :
franck17360 a écrit :
Et rebelote, une autre affirmation gratuite...sans preuves !
J'ai utilisé les publications de la WT cette fois ci pour te montrer que tu es prêt à dévier de tes propres croyances pour me mettre en défaut... Encore une fois, à l'eau :)
Tu te fais des idées franck17360, je ne dévie pas de mes croyances qui sont bien solide ne t'inquiète pas, et je ne cherche pas non plus à te mettre en défaut, ce n'est pas mon genre et ça n'a aucun intérêt.
Auteur : VENT
Date : 25 sept.13, 04:37
Message :
franck17360 a écrit : Aujourd'hui, vous, vous dites que vous êtes oint dans le seul et unique but de régner avec Christ... :shock: :shock:

Y a pas comme un problème ?
Bah non, ça te cause un problème à toi ? :D
Auteur : Anonymous
Date : 25 sept.13, 05:55
Message : ben oui. le but d'une onction n'a jamais eu pour unique but de régner, surtout à partir du premier siècle...
Auteur : Anonymous
Date : 25 sept.13, 05:55
Message :
VENT a écrit : Tu te fais des idées franck17360, je ne dévie pas de mes croyances qui sont bien solide ne t'inquiète pas, et je ne cherche pas non plus à te mettre en défaut, ce n'est pas mon genre et ça n'a aucun intérêt.
Non, bien sur que non.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Auteur : VENT
Date : 25 sept.13, 10:12
Message :
franck17360 a écrit :ben oui. le but d'une onction n'a jamais eu pour unique but de régner, surtout à partir du premier siècle...
Alors d'après toi c'est quoi le but de l'onction ?
Auteur : Anonymous
Date : 25 sept.13, 18:51
Message :
VENT a écrit : Alors d'après toi c'est quoi le but de l'onction ?
Je te l'ai déjà expliqué plus haut, Vent, je ne vais pas répéter 36.000 fois les mêmes choses. Faut arrêter de nous prendre pour des idiots hein ? ;)
Auteur : VENT
Date : 26 sept.13, 13:00
Message :
franck17360 a écrit : Je te l'ai déjà expliqué plus haut, Vent, je ne vais pas répéter 36.000 fois les mêmes choses. Faut arrêter de nous prendre pour des idiots hein ? ;)
Heuu excuse moi franck17360, je n'ai pas ta faculté de compréhension aussi rapide :D

Je vais répondre à ton message ci-dessous :
franck17360 a écrit : Pourquoi Jésus a oint ses disciples... Pour régner avec lui en premier lieu ? Non, c'est pour annoncer la bonne nouvelle du Royaume !
Tu fais erreur franck17360, Jésus a fais une alliance avec ses disciples la vielle de son sacrifice pour leur garantir qu'ils seront avec lui dans le royaume de Dieu, même si à ce moment là les apôtres ignoraient qu'ils siégeraient sur des trônes céleste, ce qui fut un sujet d'inquiétude plus tard pour quelque chrétiens oints en apprenant que pour régner au ciel ils devaient mourir dans la chair, mais cela est un autre sujet.

Luc 22:28 “ Cependant, vous êtes, vous, ceux qui sont demeurés constamment avec moi dans mes épreuves ; 29 et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume, 30 pour que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous vous asseyiez sur des trônes pour juger les douze tribus d’Israël.


Jean 20:22 Et après avoir dit cela, il souffla sur eux et leur dit : “ Recevez de l’esprit saint. 23 Si vous pardonnez les péchés de n’importe quelles personnes, ils leur sont pardonnés ; si vous retenez ceux de n’importe quelles personnes, ils sont retenus. ”

franck17360 a écrit : C'est pour servir Jéhovah et que ces oints soient pleins de puissance pour montrer aux hommes que c'est réellement de la part de Dieu qu'ils sont oint ! cette onction est aussi une forme d'autorité. Et pour montrer son autorité, il faut montrer sa puissance (celle que l'Esprit de dieu confère aux oints) afin que les gens écoutent...Jéhovah s'est servi de ses oints d'instruments à la propagation de la bonne nouvelle ! et dans les derniers, c'est ce qu'ils fera aussi ! (actes 2:16-21)
Parce qu'il veut qu'un maximum de gens soient sauvés et que TOUS parviennent à la repentance...
Pas du tout frank 17360 tout les disciples de Jésus n'ont pas reçu l'esprit saint et parmi ceux là la bible rapporte que Thomas qui était absent lors de l'effusion de l'esprit saint mentionné en Jean 20:22,23, Jésus apparu une seconde fois huit jours plus tard au milieux des disciples où cette fois Thomas était présent, or Jésus n'a pas renouveler l'effusion de l'esprit saint. Le récit témoigne plus loin que c'est par le témoignage de la bible que les gens croiront et non par des miracles.

Jean 20:26 Eh bien, huit jours plus tard, ses disciples étaient de nouveau à l’intérieur, et Thomas avec eux. Jésus vint, alors que les portes étaient verrouillées, et il se tint au milieu d’eux et dit : “ Paix à vous. ” 27 Puis il dit à Thomas : “ Mets ton doigt ici, et vois mes mains, et prends ta main et enfonce-la dans mon côté ; et cesse d’être incrédule, mais mets-toi à croire. ” 28 En réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon Dieu ! ” 29 Jésus lui dit : “ Parce que tu m’as vu, tu as cru ? Heureux ceux qui ne voient pas et pourtant croient. ”


30 Jésus, bien sûr, accomplit encore beaucoup d’autres signes devant ses disciples, [signes] qui ne sont pas écrits dans ce rouleau. 31 Mais ceux-là ont été écrits pour que vous croyiez que Jésus est le Christ le Fils de Dieu, et pour que — parce que vous croyez — vous ayez la vie par le moyen de son nom.
franck17360 a écrit : Vous, vous êtes plus dans le domaine de la condamnation (orgeuil). Du reste, vous dites vous-mêmes que votre prédication condamne le monde qui refuse de vous écouter... Jéhovah n'est pas comme cela. C'est non biblique votre attitude !
Mais franck17360 soyons sérieux, tout d'abord ce n'est pas notre prédication mais celle de Jésus que nous prêchons, nous n'avons donc rien inventé, de plus nous prêchons le même message de Christ à savoir que Dieu tellement aimé le monde qu'il a sacrifié son fils unique afin que tout homme qui à foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle - Jean 3:16

Jean 3:17 Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par son intermédiaire.

Ainsi, tant que les témoins de Jéhovah prêchent le temps favorable qui offre la vie éternelle pour tout les hommes,il n'y a aucune condamnation pour qui que se soit, c'est celà l'amour incommensurable de Dieu.
franck17360 a écrit : Aujourd'hui, vous, vous dites que vous êtes oint dans le seul et unique but de régner avec Christ... :shock: :shock:
C'est en effet le gage que Jéhovah donne à ceux qu'il a choisi pour qu'ils règnent avec son fils sur treize trônes célestes symboliques.
Auteur : Anonymous
Date : 26 sept.13, 19:04
Message : Je ne sais pas comment est venu le sujet (surement par moi! :) ), mais nous ne sommes dans le bon créneau là... ;)
Mais on nous pardonnera je pense.
VENT a écrit : Heuu excuse moi franck17360, je n'ai pas ta faculté de compréhension aussi rapide :D
Ce n'est pas une question de compréhension rapide, c'est une question de lire les posts et pas en diagonale.
Vent a écrit :Tu fais erreur franck17360, Jésus a fais une alliance avec ses disciples la vielle de son sacrifice pour leur garantir qu'ils seront avec lui dans le royaume de Dieu, même si à ce moment là les apôtres ignoraient qu'ils siégeraient sur des trônes céleste, ce qui fut un sujet d'inquiétude plus tard pour quelque chrétiens oints en apprenant que pour régner au ciel ils devaient mourir dans la chair, mais cela est un autre sujet.
Non, c'est toi qui fait erreur, Vent , je cite :

" L’apôtre Jean indiqua que l’onction par l’esprit saint que les chrétiens reçoivent les enseigne (1Jn 2:27). Elle les mandate et les qualifie en vue du ministère chrétien de la nouvelle alliance. — 2Co 3:5, 6." - it-2 p.437 (là, je cite la publication WT, car je suis d'accord avec elle sur ce point, je l'ai déjà montré dans d'autres sujets).

2 Corinthiens 3:5,6: "Ce n’est pas que de nous-mêmes nous soyons qualifiés pour estimer quelque chose comme venant de nous, mais notre capacité vient de Dieu 6 qui nous a vraiment qualifiés pour être ministres d’une nouvelle alliance, non d’un code écrit, mais de [l’]esprit, car le code écrit condamne à mort, mais l’esprit rend à la vie"
Vent a écrit :Pas du tout frank 17360 tout les disciples de Jésus n'ont pas reçu l'esprit saint et parmi ceux là la bible rapporte que Thomas qui était absent lors de l'effusion de l'esprit saint mentionné en Jean 20:22,23, Jésus apparu une seconde fois huit jours plus tard au milieux des disciples où cette fois Thomas était présent, or Jésus n'a pas renouveler l'effusion de l'esprit saint. Le récit témoigne plus loin que c'est par le témoignage de la bible que les gens croiront et non par des miracles.
Ah bon? Thomas était un apôtre et n'était pas oint ? Tu es bien sûr de ce que tu avances là, Vent ? Parce que je crois que tu deviens apostat là... :lol:
Comme quoi, il arrive à tout le monde de se tromper.
Vent a écrit :Mais franck17360 soyons sérieux, tout d'abord ce n'est pas notre prédication mais celle de Jésus que nous prêchons, nous n'avons donc rien inventé, de plus nous prêchons le même message de Christ à savoir que Dieu tellement aimé le monde qu'il a sacrifié son fils unique afin que tout homme qui à foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle - Jean 3:16
Y a des grosses différences non bibliques quand même... Mais le but ultime est là oui, je le reconnais.
Vent a écrit :Ainsi, tant que les témoins de Jéhovah prêchent le temps favorable qui offre la vie éternelle pour tout les hommes,il n'y a aucune condamnation pour qui que se soit, c'est celà l'amour incommensurable de Dieu.
Dis ca aux membres du CC qui autorise ce genre d'écritures dans leur publications. Tu veux des exemples ?
Vent a écrit :C'est en effet le gage que Jéhovah donne à ceux qu'il a choisi pour qu'ils règnent avec son fils sur treize trônes célestes symboliques.
Il n'y a pas que le règne. Pour vous, c'est le but ultime. or, la Bible montre bien qu'une personne ointe est bien le propagateur de la bonne nouvelle et qu'il est là pour annoncer la bonne nouvelle du royaume. la prêtrise et la royauté est une récompense, et c'est le résultat de tout le travail fourni, pas une certitude.
Auteur : Anonymous
Date : 26 sept.13, 19:08
Message : Bonjour Vent,
Quelle importance que quelqu'un nie ton onction ? Cherches-tu à être reconnu par les hommes ? Pour ma part, la seule chose importante est le baptême de l'esprit que j'ai reçu.
Juger que quelqu'un est oint ou pas, cela revient à juger Jéhovah et le Christ tout simplement car ce sont eux et eux seuls qui décident !
Personne ne peut dire qui est oint ou qui ne l'est pas tout simplement parce que personne ne peut juger du coeur d'une personne à la place de Dieu et du Christ.
Donc si quelqu'un te dit que tu n'es pas oint, ce n'est pas à toi qu'il s'en prend mais au Christ et à Jéhovah.
Pour ma part, je laisse chacun libre de penser ce qu'il veut, si untel veut me considérer comme oint, tant mieux, si untel me considère comme non oint, tant pis, cela n'a aucune importance.
Je ne suis pas sur terre pour avoir l'approbation des hommes mais pour avoir celle de Dieu et de Son Christ.
Je me souviens du Christ qui a cessé de répondre aux chefs religieux qui niaient qu'il était le fils de Dieu.
Bonne journée,
Pierre
Réédition because énorme faute de conjugaison..... :lol: J'en ai profité pour ajouter une phrase.
Auteur : Anonymous
Date : 26 sept.13, 19:17
Message :
né de nouveau a écrit :Bonjour Vent,
Quelle importance que quelqu'un nie ton onction ? Cherches-tu à être reconnu par les hommes ? Pour ma part, la seule chose importante est le baptême de l'esprit que j'ai reçu.
Juger que quelqu'un est oint ou pas, cela revient à juger Jéhovah et le Christ tout simplement car ce sont eux et eux seuls qui décident !
Personne ne peut dire qui est oint ou qui ne l'est pas tout simplement parce que personne ne peut juger du coeur d'une personne à la place de Dieu et du Christ.
Donc si quelqu'un te dit que tu n'es pas oint, ce n'est pas à toi qu'il s'en prend mais au Christ et à Jéhovah.
Pour ma part, je laisse chacun libre de penser ce qu'il veut, si untel veut me considérer comme oint, tant mieux, si untel me considère comme non oint, tant pis, cela n'a aucune importance.
Je me souviens du Christ qui a cessé de répondre aux chefs religieux qui niait qu'il était le fils de Dieu.
Bonne journée,
Pierre
Je ne nie pas l'onction... Je nie VOTRE onction telle que vous la concevez, car elle n'est pas biblique ! (1 Jean 2:20,27 ; Actes 2:16-21)

Oui, Pierre, souviens toi bien du Christ et de ses actions, tu en as besoin... Persuade toi que tu es oint... Moi, je suis sur que tu ne l'es pas. Un vrai oint agit d'une autre manière, avec bien plus d'amour du prochain et de spiritualité. Il est bien moins terrestre...
Et un oint selon actes et 1 jean ont des manifestations physiques divines.

Vous non. Imparable.
Auteur : VENT
Date : 26 sept.13, 21:49
Message :
né de nouveau a écrit :Bonjour Vent,
Quelle importance que quelqu'un nie ton onction ? Cherches-tu à être reconnu par les hommes ?
Bonjour né de nouveau

Je ne cherche absolument pas à être reconnu de quoi que ce soit des hommes et c'est dommage que mes réponses données à franck soient interprétés ainsi car personnellement j'ai l'habitude de ce genre de rejet même parmi les TJ dont des anciens sans parler du CC qui c'est permis de donner des "critères d'onction" pour que les TJ juge qui est oint ou pas, même s'il a conclus sont article en disant "quoi qu'il en soit c'est Jéhovah qui choisi les oints" et que depuis il a revu sa position sur cette question. Bref, aujourd'hui encore la majorité des TJ ne reconnaissent comme oint que les membres du CC et/ou exceptionnellement les anciens ou pionnier, mais ça ne me dérange pas du tout ou plus, dans la mesure où je fais ce que j'ai à faire, et ce que les autres pensent m'est totalement indifférent.

Donc si je répond à franck17360 c'est pour démontrer que les membres du CC sont bel et bien oint de l'esprit saint, prouver par l'oeuvre de prédication mondiale réalisée en distribuant la nourriture spirituelle en temps voulu.

Matthieu 24:45 “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ?


Cette question il n'y a que le collège central des témoins de Jéhovah qui peut y répondre.

Je voulais aussi et surtout démontrer à franck17360 que ce ne sont pas les miracles qui donnent la foi aujourd'hui mais la parole de Dieu. Bien sûr les miracles de Jésus et des apôtres ont fait parti de l'enseignement spirituel du 1er siècle, mais aujourd'hui les miracles n'ont plus d'utilité dans la mesure ou la parole de Dieu a été certifié une foi pour toute par la mort et la résurrection de Christ Jésus, en effet nous n'avons pas besoin de voir à nouveau accomplir des miracles des membres oints puisque les miracles de Jésus et des apôtres sont reconnu par les religions, ou alors la chrétienté ne les reconnait-elle pas ? Pourquoi le CC devrait-il faire des miracles, pour enseigner le but des miracles du 1er siècle ?

La bible est complète et n'a pas besoin qu'on y ajoute quoi que ce soit, les miracles de Jésus et des apôtres ont été réalisés dans un but d'enseignement pour apprendre à connaitre Dieu - Jean 17:3

Celui qui a foi en Christ aura foi dans les miracles qu'il a réalisé, celui qui n'a pas foi dans ses paroles ne peut recevoir la foi par les miracles, comme Pierre qui s'enfonça dans la mer après avoir marché quelque mètres sur l'eau - Matthieu 14:25-33. Cet exemple démontre que l'on obtient pas la foi par les miracles.

Bonne journée :)
Auteur : medico
Date : 26 sept.13, 21:50
Message : encore et encore du hors sujet.
Auteur : VENT
Date : 26 sept.13, 22:24
Message :
franck17360 a écrit : Ah bon? Thomas était un apôtre et n'était pas oint ? Tu es bien sûr de ce que tu avances là, Vent ? Parce que je crois que tu deviens apostat là... :lol:
Comme quoi, il arrive à tout le monde de se tromper.
Et voila je m'attendais à cette réponse !

Je n'ai pas dis que Thomas n'était pas oint j'ai dis que la bible précise que Thomas n'était pas présent lors de l'effusion de l'esprit saint, je cite :

Jean 20 : 19 Quand donc il se fit tard ce jour-là, le premier de la semaine, et alors que les portes étaient verrouillées là où se trouvaient les disciples, par peur des Juifs, Jésus vint et se tint au milieu d’eux et leur dit : “ Paix à vous. ” 20 Et après avoir dit cela, il leur montra ses mains et aussi son côté. Alors les disciples se réjouirent en voyant le Seigneur. 21 Jésus donc leur dit de nouveau : “ Paix à vous. Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie. ” 22 Et après avoir dit cela, il souffla sur eux et leur dit : “ Recevez de l’esprit saint. 23 Si vous pardonnez les péchés de n’importe quelles personnes, ils leur sont pardonnés ; si vous retenez ceux de n’importe quelles personnes, ils sont retenus. ”
24 Mais Thomas, l’un des douze, celui qu’on appelait Le Jumeau, n’était pas avec eux quand Jésus était venu. 25 Les autres disciples lui disaient donc : “ Nous avons vu le Seigneur ! ” Mais il leur dit : “ Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je n’enfonce pas mon doigt dans la marque des clous et si je n’enfonce pas ma main dans son côté, non je ne croirai pas. ”
26 Eh bien, huit jours plus tard, ses disciples étaient de nouveau à l’intérieur, et Thomas avec eux. Jésus vint, alors que les portes étaient verrouillées, et il se tint au milieu d’eux et dit : “ Paix à vous. ” 27 Puis il dit à Thomas : “ Mets ton doigt ici, et vois mes mains, et prends ta main et enfonce-la dans mon côté ; et cesse d’être incrédule, mais mets-toi à croire. ” 28 En réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon Dieu ! ” 29 Jésus lui dit : “ Parce que tu m’as vu, tu as cru ? Heureux ceux qui ne voient pas et pourtant croient. ”


Au lieu de te moquer de moi comme à ton habitude, explique moi comment et à quel moment Thomas a reçu l'effusion de l'esprit saint ?
Auteur : VENT
Date : 26 sept.13, 22:27
Message :
franck17360 a écrit : Il n'y a pas que le règne. Pour vous, c'est le but ultime. or, la Bible montre bien qu'une personne ointe est bien le propagateur de la bonne nouvelle et qu'il est là pour annoncer la bonne nouvelle du royaume. la prêtrise et la royauté est une récompense, et c'est le résultat de tout le travail fourni, pas une certitude.
PROUVE LE !!!
Auteur : Anonymous
Date : 26 sept.13, 22:30
Message :
VENT a écrit : Donc si je répond à franck17360 c'est pour démontrer que les membres du CC sont bel et bien oint de l'esprit saint, prouver par l'oeuvre de prédication mondiale réalisée en distribuant la nourriture spirituelle en temps voulu.

Je voulais aussi et surtout démontrer à franck17360 que ce ne sont pas les miracles qui donnent la foi aujourd'hui mais la parole de Dieu. Bien sûr les miracles de Jésus et des apôtres ont fait parti de l'enseignement spirituel du 1er siècle, mais aujourd'hui les miracles n'ont plus d'utilité dans la mesure ou la parole de Dieu a été certifié une foi pour toute par la mort et la résurrection de Christ Jésus, en effet nous n'avons pas besoin de voir à nouveau accomplir des miracles des membres oints puisque les miracles de Jésus et des apôtres sont reconnu par les religions, ou alors la chrétienté ne les reconnait-elle pas ? Pourquoi le CC devrait-il faire des miracles, pour enseigner le but des miracles du 1er siècle ?
Parce que la Bible le dit, tiens, cte question !

Actes 2:16-21: "17 ‘ Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront. 19 Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée ; 20 le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant que le grand et illustre jour de Jéhovah arrive."

Vent, refuserais-tu ce que dit la bible ?

Vent a écrit : La bible est complète et n'a pas besoin qu'on y ajoute quoi que ce soit, les miracles de Jésus et des apôtres ont été réalisés dans un but d'enseignement pour apprendre à connaitre Dieu - Jean 17:3
Cette affirmation n'engage que toi...

1Pierre 1:3-5: "3 Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, car selon sa grande miséricorde il nous a donné une nouvelle naissance pour une espérance vivante grâce à la résurrection de Jésus Christ d’entre les morts, 4 pour un héritage qui ne peut se corrompre, ni se souiller, ni se flétrir. Il est tenu en réserve dans les cieux pour vous, 5 qui êtes préservés par la puissance de Dieu grâce à la foi, pour un salut prêt à être révélé dans la dernière période. "
Vent a écrit :Celui qui a foi en Christ aura foi dans les miracles qu'il a réalisé, celui qui n'a pas foi dans ses paroles ne peut recevoir la foi par les miracles, comme Pierre qui s'enfonça dans la mer après avoir marché quelque mètres sur l'eau - Matthieu 14:25-33. Cet exemple démontre que l'on obtient pas la foi par les miracles.
[/quote]
Désolé, mais la bible dit que tu as tord !

L'apôtre Paul aurait-il eu foi en christ si jésus ne lui avait pas parlé en vision ?
Les foules auraient-elles cru en Christ s'il n'avait pas fait de miracles ?

Ton raisonnement n'est pas bon, Vent...
Auteur : medico
Date : 26 sept.13, 22:32
Message : Si le sujet continue à dériver de cette sorte je le ferme.
vos différents régler les en mp.
merci d'avance. :shock:
Auteur : Anonymous
Date : 26 sept.13, 22:33
Message :
VENT a écrit : PROUVE LE !!!
Ben, lis le Nouveau testament...

1 Corinthiens 12:27-31 : "Or vous êtes, vous, le corps du Christ, et membres chacun personnellement. 28 Et Dieu a placé ceux-ci dans la congrégation : premièrement des apôtres, deuxièmement des prophètes, troisièmement des enseignants ; puis des œuvres de puissance, puis des dons de guérisons ; des aides utiles, des aptitudes à diriger, différentes langues. 29 Tous ne sont pas apôtres, n’est-ce pas ? Tous ne sont pas prophètes, n’est-ce pas ? Tous ne sont pas enseignants, n’est-ce pas ? Tous n’accomplissent pas des œuvres de puissance, n’est-ce pas ? 30 Tous n’ont pas des dons de guérisons, n’est-ce pas ? Tous ne parlent pas en langues, n’est-ce pas ? Tous ne sont pas traducteurs, n’est-ce pas ? 31 Mais continuez à rechercher avec zèle les dons plus grands. Et pourtant je vous montre une voie extraordinaire."


D'après toi, pourquoi les oints de Jéhovah ont-ils des capacités spéciales ?

Tu fais encore la politique de l'autruche...
Auteur : Anonymous
Date : 26 sept.13, 22:33
Message :
medico a écrit :Si le sujet continue à dériver de cette sorte je le ferme.
vos différents régler les en mp.
merci d'avance. :shock:
Oui, il y a un autre sujet encours là dessus , désolé, alain
Auteur : Anonymous
Date : 26 sept.13, 22:35
Message :
VENT a écrit : Au lieu de te moquer de moi comme à ton habitude, explique moi comment et à quel moment Thomas a reçu l'effusion de l'esprit saint ?
Toi même, tu ne le sais pas...
Si la Bible ne nous le dit pas, c'est que nous n'avons pas à le savoir. mais si Thomas était un apôtre, il était oint. Mais bon, ce n'est pas le sujet.
Auteur : VENT
Date : 26 sept.13, 23:07
Message :
franck17360 a écrit : Si la Bible ne nous le dit pas, c'est que nous n'avons pas à le savoir. mais si Thomas était un apôtre, il était oint. Mais bon, ce n'est pas le sujet.
Un peu simpliste comme réponse toi qui est à scruter les écritures pour affirmer ce qui est dit ou pas dit, là tu estimes que nous n'avons pas à savoir si Thomas était oint ou pas, mais qu'il devait être oint sans que la bible dise à quelle moment il a reçu l'effusion de l'esprit saint.

Tu réécris la bible comme ça t'arrange mais non selon la vérité.
Auteur : VENT
Date : 26 sept.13, 23:16
Message :
franck17360 a écrit : 1 Corinthiens 12:27-31 : "Or vous êtes, vous, le corps du Christ, et membres chacun personnellement. 28 Et Dieu a placé ceux-ci dans la congrégation : premièrement des apôtres, deuxièmement des prophètes, troisièmement des enseignants ; puis des œuvres de puissance, puis des dons de guérisons ; des aides utiles, des aptitudes à diriger, différentes langues. 29 Tous ne sont pas apôtres, n’est-ce pas ? Tous ne sont pas prophètes, n’est-ce pas ? Tous ne sont pas enseignants, n’est-ce pas ? Tous n’accomplissent pas des œuvres de puissance, n’est-ce pas ? 30 Tous n’ont pas des dons de guérisons, n’est-ce pas ? Tous ne parlent pas en langues, n’est-ce pas ? Tous ne sont pas traducteurs, n’est-ce pas ? 31 Mais continuez à rechercher avec zèle les dons plus grands. Et pourtant je vous montre une voie extraordinaire."[/color]

D'après toi, pourquoi les oints de Jéhovah ont-ils des capacités spéciales ?
Paul ne présente pas les oints comme ayant des capacités spéciales mais comme ayant reçu des dons qui seraient abolit quand ils parviendra à ce qui est complet :

8 L’amour ne disparaît jamais. Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie. 9 Car nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement ; 10 mais quand ce qui est complet arrivera, ce qui est partiel sera aboli. 11 Lorsque j’étais un tout-petit, je parlais comme un tout-petit, je pensais comme un tout-petit, je raisonnais comme un tout-petit ; mais maintenant que je suis devenu un homme, j’ai aboli ce qui est [propre] au tout-petit. 12 À présent, en effet, nous voyons, les contours étant indécis, au moyen d’un miroir de métal, mais alors ce sera face à face. À présent, je connais partiellement, mais alors je connaîtrai de façon exacte tout comme je suis connu de façon exacte. 13 Maintenant, cependant, demeurent la foi, l’espérance, l’amour, ces trois-là ; mais le plus grand de ces [trois], c’est l’amour

Auteur : VENT
Date : 26 sept.13, 23:28
Message :
franck17360 a écrit : Les foules auraient-elles cru en Christ s'il n'avait pas fait de miracles ?
Tu veux que je te donne des preuves où les foules ont abandonnées Jésus malgré les oeuvres de puissances réalisées devant elles ?
Auteur : Marmhonie
Date : 26 sept.13, 23:28
Message : Le titre du sujet est méchant, me semble-t-il... Pourquoi voulez-vous que les TJ aient des troubles et des déséquilibres mentaux particuliers ? Cela ne tient pas la route. Un peu de bon sens, et finissons-en avec cette chasse aux sorcières. Leur foi est belle, respectez-la.
En paix et en amour :)
Auteur : ami de la verite
Date : 26 sept.13, 23:42
Message :
VENT a écrit : C'est en effet le gage que Jéhovah donne à ceux qu'il a choisi pour qu'ils règnent avec son fils sur treize trônes célestes symboliques.
Bonjour VENT,

Je vais te citer une ancienne tour de garde (voir ci-dessous), mais auparavant pourrais-tu donner la référence des treize trônes célestes symboliques ?
Et un bon conseil, si les oints du premier siècles se voyaient encourager à ne pas avoir de fréquentation avec les apostats, dis-toi que toi aussi tu n'est pas à l'abri de leur influence [spirituelle]] pernicieuse.
Merci de me fournir la référence biblique et dans les revues des treize trônes célestes symboliques.

Si tu as bien saisi la pensée de franck, il ne fait pas que dénigrer l'EFA sur le plan de l'onction, il se déclare être oint (dans ses discours ça se lit même si il avait prétendu le contraire), lui qui constamment dit que les autres ont un raisonnement humain [voir non biblique]; mais Jésus était un humain, les apôtres aussi, les oints dans leur ensemble aussi, et la grande foule aussi; donc franck en fait s'autoproclame avoir la pensée de Dieu et raisonner d'une manière divine et parfaite. frank dit en filigramme avoir la pensée de Dieu. (mais de quel Dieu au juste ?).

Bonne journée.

w75 1/6 p. 329-332

L’onction pour une espérance céleste — comment se manifeste-t-elle ?

ÉCRIVANT à la congrégation des chrétiens oints de Corinthe, l’apôtre Paul déclara que Dieu “a mis aussi son sceau sur nous et nous a donné le gage de ce qui est à venir, à savoir l’esprit, dans nos cœurs”. — II Cor. 1:21, 22.

Comment quelqu’un montre-t-il que Dieu l’a oint pour être son fils céleste et qu’il a mis sur lui son sceau, son esprit ? Quelqu’un peut-il se tromper en pensant qu’il est oint de l’esprit de Dieu ?

Il est absolument nécessaire d’avoir la pensée des Écritures sur ces questions. Par exemple, lors de la célébration du Repas du Seigneur dans quelques congrégations d’un grand pays d’Afrique, certains assistants ont participé aux emblèmes pour la première fois. On les a vus alors se mettre à trembler ou à faire d’autres gestes inhabituels. Cela est-il conforme aux Écritures et en harmonie avec la façon dont l’esprit de Dieu agit sur ceux qui sont oints ? Est-ce une preuve que l’esprit de Dieu est dans le cœur de ces personnes, leur donnant ainsi un “gage” ou un avant-goût de la filiation céleste à laquelle elles seraient appelées ?

Nous devons répondre : Non. Cette conduite bizarre est plutôt particulière à certaines sectes religieuses dont les membres sont incités à se laisser aller à des actions désordonnées ou à des danses rituelles propres à certaines tribus qui favorisent la surexcitation.

La Bible n’indique nulle part que lorsque Dieu oint quelqu’un afin de l’appeler pour le Royaume céleste, ou après cette action, l’esprit de Dieu incite cette personne à adopter une conduite bizarre et qui manque de retenue. Il est vrai que le jour de la Pentecôte Jéhovah Dieu provoqua des choses miraculeuses : “un bruit semblable à celui d’un violent coup de vent” qui remplit la maison où étaient les disciples et ‘des langues de feu’ qui se posèrent sur chacun des disciples oints de l’esprit saint. Ces choses miraculeuses provoquées par Dieu lui-même incitèrent de nombreuses personnes à venir en ce lieu, de sorte qu’un puissant témoignage fut donné et qu’il fut démontré avec force que Dieu avait retiré sa faveur à l’Israël charnel qui était sous l’alliance de la Loi, pour l’accorder à l’Israël spirituel admis dans la nouvelle alliance. Les disciples reçurent un autre don miraculeux, celui de parler dans les différentes langues des gens rassemblés à cette occasion. Toutefois, rien n’indique que les disciples agirent sous l’influence d’une émotion excessive ni qu’ils eurent une attitude manquant de dignité. Certains des témoins accusèrent les disciples d’être ivres. Mais ce n’était pas parce que ceux-ci se seraient mis à trembler. Comme le montre le récit biblique, c’est parce que ces témoins entendaient les disciples juifs parler en des langues étrangères. Le discours de Pierre en cette circonstance fut tempéré, censé, logique et dépourvu d’émotivité. — Actes 2:1-36.

La Bible ne dit pas qu’après cette première effusion de l’esprit à la Pentecôte il y eut de nouveau “un bruit semblable à celui d’un violent coup de vent” ou des ‘langues de feu’ quand d’autres chrétiens furent à leur tour oints de l’esprit. Même les dons de l’esprit, comme le pouvoir miraculeux de parler en langues étrangères, devaient cesser. Ils cessèrent effectivement avec la mort des apôtres et de ceux à qui ils avaient transmis ces dons. — Actes 8:14-18 ; 19:2-6 ; I Cor. 13:8-12.

Un véritable esprit d’adoption filiale
Mais alors, comment l’esprit saint de Dieu opère-t-il sur ceux que Dieu oint ? Paul nous le dit par ces mots dans Romains 8:15-17: “Vous n’avez pas reçu un esprit d’esclavage qui provoquerait encore de la crainte, mais vous avez reçu un esprit d’adoption filiale, esprit par lequel nous crions : ‘Abba, Père !’ L’esprit lui-même atteste avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Or si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, pourvu que nous souffrions avec lui afin d’être aussi glorifiés avec lui.”

Nous lisons encore dans Galates 4:6, 7: “Or, parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos cœurs l’esprit de son Fils et il crie : ‘Abba, Père !’ Ainsi donc, tu n’es plus esclave, mais fils ; et si tu es fils, tu es aussi héritier de par Dieu.”

La preuve essentielle qu’un chrétien a été oint pour l’appel céleste est cet esprit, cette sensation dominante d’adoption filiale, c’est-à-dire le sentiment d’avoir été engendré par Dieu pour devenir un de ses fils spirituels, un des 144 000 héritiers du Royaume céleste. Celui qui a réellement été engendré peut affirmer en toute bonne conscience que les espérances célestes nées en lui ne viennent pas de ses propres désirs ni de son imagination, mais de Jéhovah Dieu, par l’action de son esprit (I Pierre 1:3, 4 ; Rév. 14:1-3). Il s’agit à la fois d’un privilège impressionnant et d’une responsabilité très sérieuse : celle de devenir le fils spirituel du Souverain de l’univers dont le “nom est majestueux” et à propos de qui il est écrit : “La dignité et la splendeur sont devant lui.” (Ps. 8:1 ; 96:6). On doit évidemment s’attendre à ce que les chrétiens qui ont l’honneur de recevoir cet appel pour devenir fils de Dieu se montrent de dignes représentants de ce Père glorieux et défendent sa réputation. Ils doivent aussi produire les fruits de son esprit, dont la “maîtrise de soi”. (Gal. 5:22, 23 ; I Cor. 14:33.) Ces chrétiens oints ont pour Modèle Jésus Christ, le principal Fils de Dieu. Ils doivent aussi refléter l’esprit de Christ, c’est-à-dire l’expression dominante de sa personne. En se laissant aller à des pratiques qui ressembleraient un tant soit peu à des coutumes tribales charnelles ou à ce qui se passe dans les sectes religieuses qui encouragent les excès d’émotion, un chrétien ne démontrerait pas qu’il a vraiment reçu un esprit d’adoption filiale. C’est ce que montre l’apôtre inspiré par Dieu ; il dit :
“Mais vous êtes en accord, non pas avec la chair, mais avec l’esprit, si vraiment l’esprit de Dieu habite en vous. Et si quelqu’un n’a pas l’esprit de Christ, celui-là ne lui appartient pas.” — Rom. 8:9.

Lors de la célébration annuelle du Mémorial en souvenir de la mort du Christ, ceux qui sont réellement cohéritiers du Christ doivent avoir une conduite exempte de tout reproche. L’apôtre Paul dut reprendre des membres de la congrégation de Corinthe parce qu’ils avaient une conduite indigne lors de la célébration du Repas du Seigneur. Certains prenaient le pain et le vin emblématiques uniquement pour satisfaire leur faim et leur soif, quand ils ne s’enivraient pas chez eux avant de venir au Mémorial. Par leur conduite indigne ils montraient qu’ils ne discernaient pas ce que représentaient les emblèmes, c’est-à-dire le sang et le corps de Jésus Christ offerts comme sacrifice propitiatoire. Ceux qui adoptaient une telle attitude irrespectueuse risquaient de s’attirer un jugement défavorable ou d’être l’objet d’une mesure disciplinaire de la part de Jéhovah. — I Cor. 11:20-32.

Aucun véritable chrétien ne voudra donc agir inconsidérément lors du Repas du Seigneur, que ce soit de la manière décrite par l’apôtre Paul ou d’une autre façon, par exemple en cherchant à s’exhiber. Tous les assistants devraient concentrer leur attention sur la signification vitale du Mémorial et non sur l’attitude bizarre de quelques individus. En faisant certaines actions dans le but d’attirer l’attention sur elle, une personne qui affirme être ointe de Dieu jetterait plutôt le doute sur ses prétentions. Cela indiquerait qu’elle “n’a pas l’esprit de Christ”.

Pourquoi certains prétendent à tort avoir reçu l’onction
Pourquoi certains prétendent-ils à tort qu’ils sont du nombre des chrétiens oints qui doivent participer aux emblèmes lors du Mémorial ? L’apôtre Jean écrivit à ses compagnons chrétiens oints : “Vous possédez une onction qui vient du saint ; et tous, vous avez la connaissance.” (I Jean 2:20). C’est donc par manque de connaissance que quelqu’un peut affirmer à tort qu’il a reçu l’onction. Il ne comprend peut-être pas que comme toute faveur accordée par Dieu cela “dépend, non pas de celui qui souhaite ni de celui qui court, mais de Dieu”. (Rom. 9:8, 16 ; Jacq. 1:18.) Ce n’est donc pas à la personne elle-même de décider d’être du nombre de ceux qui serviront en tant que rois et prêtres célestes et qui sont admis dans la nouvelle alliance ratifiée par le sang versé du Christ, sang qui est symbolisé par le vin utilisé au Mémorial. Ce qui compte, c’est la décision de Dieu et non pas celle de la personne. — Mat. 26:27, 28.
Il n’y a pas de place pour la présomption, pas plus qu’il n’y en a eu lorsque Jéhovah Dieu a choisi ceux qui devaient le servir comme prêtres dans l’ancien Israël qui était dans l’alliance de la Loi (voir II Chroniques 26:18 ; Hébreux 5:4, 5). Coré chercha à s’attribuer présomptueusement la prêtrise que Jéhovah Dieu avait accordée à la famille d’Aaron. Il fut mis à mort par Dieu à cause de sa rébellion (Ex. 28:1 ; Nomb. 16:4-11). Pareillement, un chrétien déplairait certainement à Dieu s’il affirmait à tort avoir été appelé par lui pour faire partie du “royaume de prêtres” au ciel. On ne peut plaisanter avec les dispositions prises par Jéhovah et espérer avoir son approbation. Il révèle son jugement en temps voulu. — I Cor. 4:5 ; I Tim. 5:24, 25.

Quelqu’un peut prétendre à tort qu’il a reçu l’appel céleste parce qu’il a dû faire face à de graves problèmes qui l’ont considérablement affecté sur le plan émotif. Il peut s’agir de problèmes conjugaux, tels qu’un divorce ou la mort de son conjoint, de quelque autre drame ou encore d’une grande déception. Une telle personne a pu ainsi se désintéresser complètement de la vie sur la terre dans les conditions actuelles, voire “s’aigrir” contre cette vie. Puis elle en vient à penser que la vie au ciel correspond à ce qu’elle désire. Mais ce n’est pas de cette façon que Dieu appelle des créatures humaines et leur donne l’“esprit d’adoption filiale”. Une telle personne devrait comprendre que Jéhovah Dieu va bientôt transformer la vie sur la terre quand celle-ci sera gouvernée par le Royaume de son Fils et qu’il veillera à ce que ‘la création elle aussi soit libérée de l’esclavage de la corruption pour jouir de la liberté glorieuse des enfants de Dieu’. C’est pourquoi, bien que, “jusqu’à présent, toute la création continue à gémir ensemble et à souffrir ensemble”, cet état de choses ne durera pas toujours. Celui qui entretiendrait l’espoir de vivre au ciel parce qu’il ne désire plus vivre sur la terre manifesterait un manque de reconnaissance pour le dessein de Dieu envers notre planète. — Rom. 8:20-22.

Examinez la validité de votre espérance
Nous pouvons donc nous examiner à la lumière de ces pensées. Croyons-nous avoir reçu l’appel céleste parce que d’autres nous ont influencés ? Cela ne serait pas bien, car Dieu n’a confié à personne le soin de “recruter” d’autres chrétiens oints en usant de leur influence ou en cherchant à leur faire entretenir une espérance que Dieu lui-même ne leur a pas donnée. Comme c’est le cas de nombreux jeunes gens de notre époque, avons-nous fait usage de drogues avant de connaître la Parole de Dieu ? L’attirance qu’une personne introvertie éprouve pour la rêverie ou pour des choses abstraites et fantasques n’est pas une preuve qu’elle a été ointe par Dieu ni même qu’elle possède une spiritualité réelle. Dieu ne fait pas non plus entendre des voix, parfois accompagnées de musique, ni n’adresse des messages du même genre à quelqu’un pour lui faire savoir qu’il l’a oint comme héritier chrétien du Royaume. Pourtant, ces dernières années des chrétiens se sont laissé convaincre par de tels phénomènes qu’ils avaient reçu l’appel céleste.

Finalement, chacun peut encore se poser ces questions et y répondre honnêtement : Ai-je tendance à vouloir me mettre en évidence ? Est-ce que je recherche une position d’autorité ? Est-ce l’ambition qui me fait vouloir être l’un des “rois et prêtres” associés à Jésus Christ ? Il est bien de se rappeler qu’au premier siècle, quand les hommes en général furent invités à entrer dans le Royaume céleste, tous les chrétiens oints n’occupaient pas des fonctions de responsabilité, tous n’étaient pas aînés ou serviteurs ministériels dans les congrégations. L’onction ne donne pas non plus à celui qui la reçoit une intelligence exceptionnelle de la Parole de Dieu. C’est ce que montre la façon dont l’apôtre Paul jugea nécessaire d’écrire à certains chrétiens oints de son temps (I Cor. 3:1-3 ; Héb. 5:11-14). Remarquons également que les chrétiens oints qui servent Dieu depuis de nombreuses années ne se considèrent pas comme différents de leurs frères et n’attirent pas constamment l’attention sur leur état. Ils manifestent l’humilité que l’on attend de la part de ceux qui ont “l’esprit de Christ”. Ils reconnaissent que les conditions requises par Dieu pour obtenir la vie au ciel ou pour recevoir la vie éternelle sur la terre sont pratiquement les mêmes.

Comme le montre le livre La vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu, pages 147 à 151, les faits indiquent que vers 1934 Dieu a tourné son attention vers le rassemblement de la “grande foule” de ceux qui survivront à la “grande tribulation” prochaine pour entrer dans le nouvel ordre de choses terrestre. À cette époque-là, le nombre total de ceux qui étaient appelés pour le Royaume céleste, c’est-à-dire 144 000, était atteint (Rév. 7:9-14 ; 14:1-3). Il fallait donc désormais s’attendre à ce que d’autres chrétiens ne reçoivent cet appel que dans le cas où certains des 144 000 se révéleraient infidèles (voir Révélation 3:11). Comme le montre La Tour de Garde du 15 février 1975, pages 120 à 122, en disant : “Il y a beaucoup d’invités, mais peu d’élus”, Jésus ne laissait pas entendre que la majorité de ceux qui seraient oints se montreraient infidèles et devraient être remplacés. Par le mot “beaucoup”, Jésus désignait les millions de membres de la nation juive. C’est à eux que l’“invitation” de Dieu fut adressée en premier lieu, mais relativement peu d’entre eux furent élus pour être cohéritiers de Christ. — Mat. 22:14.

Que nous ayons une espérance terrestre ou céleste, nous devrions tous rejeter la présomption et nous efforcer en toutes choses et en tout temps de refléter avec dignité les voies et les qualités de notre Père céleste. Pour ce qui est d’être oint en vue de l’appel céleste, nous comprendrons que ce n’est pas la participation au pain et au vin emblématiques qui a de l’importance, mais plutôt l’action et la décision de Dieu. Peu importe également qu’une personne prétende être un fils oint de Dieu ; ce qui compte c’est d’avoir “l’esprit de Christ” et d’endurer les épreuves pour finalement remporter la victoire, afin de devenir un fils spirituel de Dieu. — Rév. 2:7, 11, 17, 26 ; 3:11, 21 ; 21:7.
Auteur : Anonymous
Date : 26 sept.13, 23:43
Message :
VENT a écrit : Tu veux que je te donne des preuves où les foules ont abandonnées Jésus malgré les oeuvres de puissances réalisées devant elles ?
Tu veux que je te montre les foules qui sont restées fidèles à Jésus ?

Le livre de la Révélation montre très clairement que même pendant l'intervention divine, il y aura des gens qui refuseront l'autorité de jésus et de Jéhovah.

Mais ca, c'est la séparation des brebis et des chèvres, Vent, ca n'a rien à voir avec le sujet dont on parle. C'est pour mieux détourner du sujet afin de ne pas y répondre...
Auteur : Anonymous
Date : 26 sept.13, 23:45
Message :
ami de la verite a écrit : Si tu as bien saisi la pensée de franck, il ne fait pas que dénigrer l'EFA sur le plan de l'onction, il se déclare être oint (dans ses discours ça se lit même si il avait prétendu le contraire), lui qui constamment dit que les autres ont un raisonnement humain [voir non biblique]; mais Jésus était un humain, les apôtres aussi, les oints dans leur ensemble aussi, et la grande foule aussi; donc franck en fait s'autoproclame avoir la pensée de Dieu et raisonner d'une manière divine et parfaite. frank dit en filigramme avoir la pensée de Dieu. (mais de quel Dieu au juste ?).
:lol: :lol: :lol: :lol:

Moi ? oint ? j'ai dit ca moi ? mais looooooooooooooooooool

Ami de la mauvaise foi, il faudrait déjà que tu arrives à lire correctement les posts... Ensuite, tu pourras parler... ;) ;) :) :)
Auteur : Anonymous
Date : 26 sept.13, 23:46
Message : Tu me prêtes beaucoup d'intentions qui ne sont pas les miennes, juste pour détourner la conversation. Une fois de plus, tu attaques la personne.

Je n'ai pas la pensée de Jéhovah, je la cherche. je me base et me fie seulement sur la Bible.

Vous, ce n'est pas le cas visiblement...
Auteur : Anonymous
Date : 27 sept.13, 01:25
Message :
ami de la verite a écrit : w75 1/6 p. 329-332

L’onction pour une espérance céleste — comment se manifeste-t-elle ?

ÉCRIVANT à la congrégation des chrétiens oints de Corinthe, l’apôtre Paul déclara que Dieu “a mis aussi son sceau sur nous et nous a donné le gage de ce qui est à venir, à savoir l’esprit, dans nos cœurs”. — II Cor. 1:21, 22.

Comment quelqu’un montre-t-il que Dieu l’a oint pour être son fils céleste et qu’il a mis sur lui son sceau, son esprit ? Quelqu’un peut-il se tromper en pensant qu’il est oint de l’esprit de Dieu ?

Il est absolument nécessaire d’avoir la pensée des Écritures sur ces questions. Par exemple, lors de la célébration du Repas du Seigneur dans quelques congrégations d’un grand pays d’Afrique, certains assistants ont participé aux emblèmes pour la première fois. On les a vus alors se mettre à trembler ou à faire d’autres gestes inhabituels. Cela est-il conforme aux Écritures et en harmonie avec la façon dont l’esprit de Dieu agit sur ceux qui sont oints ? Est-ce une preuve que l’esprit de Dieu est dans le cœur de ces personnes, leur donnant ainsi un “gage” ou un avant-goût de la filiation céleste à laquelle elles seraient appelées ?

Nous devons répondre : Non. Cette conduite bizarre est plutôt particulière à certaines sectes religieuses dont les membres sont incités à se laisser aller à des actions désordonnées ou à des danses rituelles propres à certaines tribus qui favorisent la surexcitation.
Je suis d'accord avec ca...
w75 1/6 p. 329-332 a écrit :La Bible n’indique nulle part que lorsque Dieu oint quelqu’un afin de l’appeler pour le Royaume céleste, ou après cette action, l’esprit de Dieu incite cette personne à adopter une conduite bizarre et qui manque de retenue. Il est vrai que le jour de la Pentecôte Jéhovah Dieu provoqua des choses miraculeuses : “un bruit semblable à celui d’un violent coup de vent” qui remplit la maison où étaient les disciples et ‘des langues de feu’ qui se posèrent sur chacun des disciples oints de l’esprit saint. Ces choses miraculeuses provoquées par Dieu lui-même incitèrent de nombreuses personnes à venir en ce lieu, de sorte qu’un puissant témoignage fut donné et qu’il fut démontré avec force que Dieu avait retiré sa faveur à l’Israël charnel qui était sous l’alliance de la Loi, pour l’accorder à l’Israël spirituel admis dans la nouvelle alliance. Les disciples reçurent un autre don miraculeux, celui de parler dans les différentes langues des gens rassemblés à cette occasion. Toutefois, rien n’indique que les disciples agirent sous l’influence d’une émotion excessive ni qu’ils eurent une attitude manquant de dignité. Certains des témoins accusèrent les disciples d’être ivres. Mais ce n’était pas parce que ceux-ci se seraient mis à trembler. Comme le montre le récit biblique, c’est parce que ces témoins entendaient les disciples juifs parler en des langues étrangères. Le discours de Pierre en cette circonstance fut tempéré, censé, logique et dépourvu d’émotivité. — Actes 2:1-36.
Encore d'accord...
w75 1/6 p. 329-332 a écrit :La Bible ne dit pas qu’après cette première effusion de l’esprit à la Pentecôte il y eut de nouveau “un bruit semblable à celui d’un violent coup de vent” ou des ‘langues de feu’ quand d’autres chrétiens furent à leur tour oints de l’esprit. Même les dons de l’esprit, comme le pouvoir miraculeux de parler en langues étrangères, devaient cesser. Ils cessèrent effectivement avec la mort des apôtres et de ceux à qui ils avaient transmis ces dons. — Actes 8:14-18 ; 19:2-6 ; I Cor. 13:8-12.
Ben non, puisque l'onction après la première effusion de l'Esprit saint, se faisait par l'imposition des mains...
w75 1/6 p. 329-332 a écrit :Un véritable esprit d’adoption filiale
Mais alors, comment l’esprit saint de Dieu opère-t-il sur ceux que Dieu oint ? Paul nous le dit par ces mots dans Romains 8:15-17: “Vous n’avez pas reçu un esprit d’esclavage qui provoquerait encore de la crainte, mais vous avez reçu un esprit d’adoption filiale, esprit par lequel nous crions : ‘Abba, Père !’ L’esprit lui-même atteste avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Or si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, pourvu que nous souffrions avec lui afin d’être aussi glorifiés avec lui.”

Nous lisons encore dans Galates 4:6, 7: “Or, parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos cœurs l’esprit de son Fils et il crie : ‘Abba, Père !’ Ainsi donc, tu n’es plus esclave, mais fils ; et si tu es fils, tu es aussi héritier de par Dieu.”

La preuve essentielle qu’un chrétien a été oint pour l’appel céleste est cet esprit, cette sensation dominante d’adoption filiale, c’est-à-dire le sentiment d’avoir été engendré par Dieu pour devenir un de ses fils spirituels, un des 144 000 héritiers du Royaume céleste. Celui qui a réellement été engendré peut affirmer en toute bonne conscience que les espérances célestes nées en lui ne viennent pas de ses propres désirs ni de son imagination, mais de Jéhovah Dieu, par l’action de son esprit (I Pierre 1:3, 4 ; Rév. 14:1-3). Il s’agit à la fois d’un privilège impressionnant et d’une responsabilité très sérieuse : celle de devenir le fils spirituel du Souverain de l’univers dont le “nom est majestueux” et à propos de qui il est écrit : “La dignité et la splendeur sont devant lui.” (Ps. 8:1 ; 96:6). On doit évidemment s’attendre à ce que les chrétiens qui ont l’honneur de recevoir cet appel pour devenir fils de Dieu se montrent de dignes représentants de ce Père glorieux et défendent sa réputation. Ils doivent aussi produire les fruits de son esprit, dont la “maîtrise de soi”. (Gal. 5:22, 23 ; I Cor. 14:33.) Ces chrétiens oints ont pour Modèle Jésus Christ, le principal Fils de Dieu. Ils doivent aussi refléter l’esprit de Christ, c’est-à-dire l’expression dominante de sa personne. En se laissant aller à des pratiques qui ressembleraient un tant soit peu à des coutumes tribales charnelles ou à ce qui se passe dans les sectes religieuses qui encouragent les excès d’émotion, un chrétien ne démontrerait pas qu’il a vraiment reçu un esprit d’adoption filiale. C’est ce que montre l’apôtre inspiré par Dieu ; il dit :
“Mais vous êtes en accord, non pas avec la chair, mais avec l’esprit, si vraiment l’esprit de Dieu habite en vous. Et si quelqu’un n’a pas l’esprit de Christ, celui-là ne lui appartient pas.” — Rom. 8:9.
Toujours d'accord... :)
w75 1/6 p. 329-332 a écrit :Lors de la célébration annuelle du Mémorial en souvenir de la mort du Christ, ceux qui sont réellement cohéritiers du Christ doivent avoir une conduite exempte de tout reproche. L’apôtre Paul dut reprendre des membres de la congrégation de Corinthe parce qu’ils avaient une conduite indigne lors de la célébration du Repas du Seigneur. Certains prenaient le pain et le vin emblématiques uniquement pour satisfaire leur faim et leur soif, quand ils ne s’enivraient pas chez eux avant de venir au Mémorial. Par leur conduite indigne ils montraient qu’ils ne discernaient pas ce que représentaient les emblèmes, c’est-à-dire le sang et le corps de Jésus Christ offerts comme sacrifice propitiatoire. Ceux qui adoptaient une telle attitude irrespectueuse risquaient de s’attirer un jugement défavorable ou d’être l’objet d’une mesure disciplinaire de la part de Jéhovah. — I Cor. 11:20-32.
Rien à dire...
w75 1/6 p. 329-332 a écrit :Aucun véritable chrétien ne voudra donc agir inconsidérément lors du Repas du Seigneur, que ce soit de la manière décrite par l’apôtre Paul ou d’une autre façon, par exemple en cherchant à s’exhiber. Tous les assistants devraient concentrer leur attention sur la signification vitale du Mémorial et non sur l’attitude bizarre de quelques individus. En faisant certaines actions dans le but d’attirer l’attention sur elle, une personne qui affirme être ointe de Dieu jetterait plutôt le doute sur ses prétentions. Cela indiquerait qu’elle “n’a pas l’esprit de Christ”.
On ne peut plus d'accord avec... On le voit ici sur ce forum que certains aiment attirer l'attention sur eux en se prétendant oint...
w75 1/6 p. 329-332 a écrit :Pourquoi certains prétendent à tort avoir reçu l’onction
Pourquoi certains prétendent-ils à tort qu’ils sont du nombre des chrétiens oints qui doivent participer aux emblèmes lors du Mémorial ? L’apôtre Jean écrivit à ses compagnons chrétiens oints : “Vous possédez une onction qui vient du saint ; et tous, vous avez la connaissance.” (I Jean 2:20). C’est donc par manque de connaissance que quelqu’un peut affirmer à tort qu’il a reçu l’onction. Il ne comprend peut-être pas que comme toute faveur accordée par Dieu cela “dépend, non pas de celui qui souhaite ni de celui qui court, mais de Dieu”. (Rom. 9:8, 16 ; Jacq. 1:18.) Ce n’est donc pas à la personne elle-même de décider d’être du nombre de ceux qui serviront en tant que rois et prêtres célestes et qui sont admis dans la nouvelle alliance ratifiée par le sang versé du Christ, sang qui est symbolisé par le vin utilisé au Mémorial. Ce qui compte, c’est la décision de Dieu et non pas celle de la personne. — Mat. 26:27, 28.
Exactement !
w75 1/6 p. 329-332 a écrit :Il n’y a pas de place pour la présomption, pas plus qu’il n’y en a eu lorsque Jéhovah Dieu a choisi ceux qui devaient le servir comme prêtres dans l’ancien Israël qui était dans l’alliance de la Loi (voir II Chroniques 26:18 ; Hébreux 5:4, 5). Coré chercha à s’attribuer présomptueusement la prêtrise que Jéhovah Dieu avait accordée à la famille d’Aaron. Il fut mis à mort par Dieu à cause de sa rébellion (Ex. 28:1 ; Nomb. 16:4-11). Pareillement, un chrétien déplairait certainement à Dieu s’il affirmait à tort avoir été appelé par lui pour faire partie du “royaume de prêtres” au ciel. On ne peut plaisanter avec les dispositions prises par Jéhovah et espérer avoir son approbation. Il révèle son jugement en temps voulu. — I Cor. 4:5 ; I Tim. 5:24, 25.

Quelqu’un peut prétendre à tort qu’il a reçu l’appel céleste parce qu’il a dû faire face à de graves problèmes qui l’ont considérablement affecté sur le plan émotif. Il peut s’agir de problèmes conjugaux, tels qu’un divorce ou la mort de son conjoint, de quelque autre drame ou encore d’une grande déception. Une telle personne a pu ainsi se désintéresser complètement de la vie sur la terre dans les conditions actuelles, voire “s’aigrir” contre cette vie. Puis elle en vient à penser que la vie au ciel correspond à ce qu’elle désire. Mais ce n’est pas de cette façon que Dieu appelle des créatures humaines et leur donne l’“esprit d’adoption filiale”. Une telle personne devrait comprendre que Jéhovah Dieu va bientôt transformer la vie sur la terre quand celle-ci sera gouvernée par le Royaume de son Fils et qu’il veillera à ce que ‘la création elle aussi soit libérée de l’esclavage de la corruption pour jouir de la liberté glorieuse des enfants de Dieu’. C’est pourquoi, bien que, “jusqu’à présent, toute la création continue à gémir ensemble et à souffrir ensemble”, cet état de choses ne durera pas toujours. Celui qui entretiendrait l’espoir de vivre au ciel parce qu’il ne désire plus vivre sur la terre manifesterait un manque de reconnaissance pour le dessein de Dieu envers notre planète. — Rom. 8:20-22.
Ca me rappelle certains ici...
w75 1/6 p. 329-332 a écrit :Examinez la validité de votre espérance
Nous pouvons donc nous examiner à la lumière de ces pensées. Croyons-nous avoir reçu l’appel céleste parce que d’autres nous ont influencés ? Cela ne serait pas bien, car Dieu n’a confié à personne le soin de “recruter” d’autres chrétiens oints en usant de leur influence ou en cherchant à leur faire entretenir une espérance que Dieu lui-même ne leur a pas donnée. Comme c’est le cas de nombreux jeunes gens de notre époque, avons-nous fait usage de drogues avant de connaître la Parole de Dieu ? L’attirance qu’une personne introvertie éprouve pour la rêverie ou pour des choses abstraites et fantasques n’est pas une preuve qu’elle a été ointe par Dieu ni même qu’elle possède une spiritualité réelle. Dieu ne fait pas non plus entendre des voix, parfois accompagnées de musique, ni n’adresse des messages du même genre à quelqu’un pour lui faire savoir qu’il l’a oint comme héritier chrétien du Royaume. Pourtant, ces dernières années des chrétiens se sont laissé convaincre par de tels phénomènes qu’ils avaient reçu l’appel céleste.
Là, pas d'accord... Actes 2:16-21...Seulement, la Tour de garde n'en parle pas beaucoup...Dommage.
w75 1/6 p. 329-332 a écrit :-Finalement, chacun peut encore se poser ces questions et y répondre honnêtement : Ai-je tendance à vouloir me mettre en évidence ? Est-ce que je recherche une position d’autorité ? Est-ce l’ambition qui me fait vouloir être l’un des “rois et prêtres” associés à Jésus Christ ? Il est bien de se rappeler qu’au premier siècle, quand les hommes en général furent invités à entrer dans le Royaume céleste, tous les chrétiens oints n’occupaient pas des fonctions de responsabilité, tous n’étaient pas aînés ou serviteurs ministériels dans les congrégations. L’onction ne donne pas non plus à celui qui la reçoit une intelligence exceptionnelle de la Parole de Dieu. C’est ce que montre la façon dont l’apôtre Paul jugea nécessaire d’écrire à certains chrétiens oints de son temps (I Cor. 3:1-3 ; Héb. 5:11-14). Remarquons également que les chrétiens oints qui servent Dieu depuis de nombreuses années ne se considèrent pas comme différents de leurs frères et n’attirent pas constamment l’attention sur leur état. Ils manifestent l’humilité que l’on attend de la part de ceux qui ont “l’esprit de Christ”. Ils reconnaissent que les conditions requises par Dieu pour obtenir la vie au ciel ou pour recevoir la vie éternelle sur la terre sont pratiquement les mêmes.
Oui. certains devraient le lire cet article...
w75 1/6 p. 329-332 a écrit :Comme le montre le livre La vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu, pages 147 à 151, les faits indiquent que vers 1934 Dieu a tourné son attention vers le rassemblement de la “grande foule” de ceux qui survivront à la “grande tribulation” prochaine pour entrer dans le nouvel ordre de choses terrestre. À cette époque-là, le nombre total de ceux qui étaient appelés pour le Royaume céleste, c’est-à-dire 144 000, était atteint (Rév. 7:9-14 ; 14:1-3). Il fallait donc désormais s’attendre à ce que d’autres chrétiens ne reçoivent cet appel que dans le cas où certains des 144 000 se révéleraient infidèles (voir Révélation 3:11). Comme le montre La Tour de Garde du 15 février 1975, pages 120 à 122, en disant : “Il y a beaucoup d’invités, mais peu d’élus”, Jésus ne laissait pas entendre que la majorité de ceux qui seraient oints se montreraient infidèles et devraient être remplacés. Par le mot “beaucoup”, Jésus désignait les millions de membres de la nation juive. C’est à eux que l’“invitation” de Dieu fut adressée en premier lieu, mais relativement peu d’entre eux furent élus pour être cohéritiers de Christ. — Mat. 22:14.
Voilà, encore des dates qui sortent d'on ne sait où...
w75 1/6 p. 329-332 a écrit :Que nous ayons une espérance terrestre ou céleste, nous devrions tous rejeter la présomption et nous efforcer en toutes choses et en tout temps de refléter avec dignité les voies et les qualités de notre Père céleste. Pour ce qui est d’être oint en vue de l’appel céleste, nous comprendrons que ce n’est pas la participation au pain et au vin emblématiques qui a de l’importance, mais plutôt l’action et la décision de Dieu. Peu importe également qu’une personne prétende être un fils oint de Dieu ; ce qui compte c’est d’avoir “l’esprit de Christ” et d’endurer les épreuves pour finalement remporter la victoire, afin de devenir un fils spirituel de Dieu. — Rév. 2:7, 11, 17, 26 ; 3:11, 21 ; 21:7.
Aucune référence aux manifestations divines que l'on devrait avoir lorsque l'on est oint... :shock:
Auteur : Anonymous
Date : 27 sept.13, 02:12
Message :
VENT a écrit :Mais ça ne me dérange pas du tout ou plus, dans la mesure où je fais ce que j'ai à faire, et ce que les autres pensent m'est totalement indifférent.
Je le sais bien :)
VENT a écrit : Donc si je répond à franck17360 c'est pour démontrer que les membres du CC sont bel et bien oint de l'esprit saint, prouver par l'oeuvre de prédication mondiale réalisée en distribuant la nourriture spirituelle en temps voulu.
Je comprends bien Vent mais tu ne crois pas qu'un ancien TJ est mieux placé que quiconque pour connaître l'oeuvre ? Si donc il rejette le CC c'est en totale connaissance de cause et malheureusement, ni tes commentaires, ni les miens ne serviront à rien. Enfin c'est là mon avis et en aucun cas un jugement sur toi.
Au plaisir,
Pierre
Auteur : Anonymous
Date : 27 sept.13, 02:27
Message :
né de nouveau a écrit : Je comprends bien Vent mais tu ne crois pas qu'un ancien TJ est mieux placé que quiconque pour connaître l'oeuvre ? Si donc il rejette le CC c'est en totale connaissance de cause et malheureusement, ni tes commentaires, ni les miens ne serviront à rien. Enfin c'est là mon avis et en aucun cas un jugement sur toi.
Au plaisir,
Pierre
Ce n'est pas que ca sert à rien, Pierre... Moi, ca me démontre que tout ce que vous dîtes n'est basé que sur du raisonnement humain et pas sur la Bible.

Lorsque je sors des versets bibliques, on détourne la conversation ou on attaque la personne ou on fait tout pour ne pas parler de ca !

Et après, vous dîtes que cela ne sert à rien... Si, si, moi , ca me sert à voir où est le chemin que Jésus a tracé... Et crois-moi, il est pas de votre côté !

Juste à voir votre silence sur le sujet des derniers jours montrent que vous ne pouvez pas contredire la Bible ! Tout du moins, sur ce sujet là !
Auteur : VENT
Date : 27 sept.13, 03:44
Message :
né de nouveau a écrit : Je comprends bien Vent mais tu ne crois pas qu'un ancien TJ est mieux placé que quiconque pour connaître l'oeuvre ? Si donc il rejette le CC c'est en totale connaissance de cause et malheureusement, ni tes commentaires, ni les miens ne serviront à rien. Enfin c'est là mon avis et en aucun cas un jugement sur toi.
Au plaisir,
Pierre
Oui tout à fait, mais j'ai entretenu cette discussion avec franck17360 pour observer l'évolution de son comportement,or je m'aperçois de plus en plus que c'est un oint qui a tourné à l'apostasie et qu'il s'endurci à chaque foi un peu plus chaque jour quand il se trouve démasqué.

Cela dit si je lui répond c'est surtout pour défendre la vérité et sanctifier le nom de Jéhovah, même si je n'ai pas la carrure devant ce genre d'apostat mais ça m'est insupportable de le voir dénigrer la vérité à ce point et surtout de voir comment il pèche contre l'esprit saint, j'avoue en effet que cela me perturbe et que amie de la vérité a raison en me conseillant de ne pas fréquenter ce genre d'apostats, d'ailleurs je vais cesser de lui répondre. J'appréhendai de tomber un jour sur ce genre d'apostat et je crois que là c'est fait, mais bon je m'y attendais un peu, c'est le risque des forums internet.

@ amie de la vérité je te répondrai plus tard si tu veux bien, merci pour ton message :wink:

Bien à vous :)
Auteur : Anonymous
Date : 27 sept.13, 04:00
Message :
VENT a écrit : Oui tout à fait, mais j'ai entretenu cette discussion avec franck17360 pour observer l'évolution de son comportement,or je m'aperçois de plus en plus que c'est un oint qui a tourné à l'apostasie et qu'il s'endurci à chaque foi un peu plus chaque jour quand il se trouve démasqué.
Et voilà comment on crée une fausse réputation pour éviter de répondre aux vraies questions...
Mais, je vois que vous en savez beaucoup plus que moi sur la question... hi hi hi...
Tellement d'effort pour vous persuadez que vous avez raison... Que Jéhovah vous pardonne... Je prie pour vous.
C'est vous qui êtes démasqués et vous agissez de manière tellement transparente que c'en est risible...
Vent a écrit :Cela dit si je lui répond c'est surtout pour défendre la vérité et sanctifier le nom de Jéhovah, même si je n'ai pas la carrure devant ce genre d'apostat mais ça m'est insupportable de le voir dénigrer la vérité à ce point et surtout de voir comment il pèche contre l'esprit saint, j'avoue en effet que cela me perturbe et que amie de la vérité a raison en me conseillant de ne pas fréquenter ce genre d'apostats, d'ailleurs je vais cesser de lui répondre. J'appréhendai de tomber un jour sur ce genre d'apostat et je crois que là c'est fait, mais bon je m'y attendais un peu, c'est le risque des forums internet.
Je ne dénigre pas la vérité, je dénigre ceux qui font passer des raisonnements humains pour la vérité...nuance ! Et c'est comme cela que je sanctifie le nom de Jéhovah.
Si je suis réellement apostat de Jésus et de Jéhovah, alors pourquoi n'as-tu pas bibliquement les raisons de me condamner ? Pourquoi n'as-tu pas les bons versets de la Bible alors que c'est la bible qui les a ? Tout simplement parce que tu es dans l'erreur... Logique et imparable.

Je ne suis pas apostat de Jésus et de Jéhovah, je suis apostat de vos pensées humaines qui ne reflètent rien de biblique ! Je vous l'ai largement prouvé !
Mais, je sais que vous refusez toute discussion et que vous utilisez toutes les tactiques possibles et inimaginables pour détourner le sujet, au point d'insulter et de donner des mauvaises intentions...

Est-ce cela une attitude chrétienne , Chacun conviendra que non. Et la bible est là pour condamner vos actes. Moi, je ne jugerais pas. Je me refuse à vous juger en tant que personne. C'est la Bible qui vous juge, pas moi.

Nombre de messages affichés : 171