Résultat du test :
Auteur : Anonymous
Date : 25 sept.13, 22:24
Message : Matthieu 24:3: "Tandis qu’il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s’avancèrent vers lui en particulier et dirent : “ Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? ”
La question est claire. Les disciples de Jésus demande à Jésus quelle sera la période de son retour. Il n'est pas question ici des derniers jours du système de choses juif, mais du retour du Christ.
Matthieu 24:4-6: "En réponse Jésus leur dit : “ Prenez garde que personne ne vous égare ; 5 car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Je suis le Christ ’, et ils en égareront beaucoup. 6 Vous allez entendre parler de guerres et de nouvelles de guerres ; veillez à ne pas être terrifiés. Car il faut que ces choses arrivent, mais ce n’est pas encore la fin."
Jésus montre que de plus en plus de personne vont dire qu'ils ont l'autorité de jésus et de Jéhovah pour dire certaines choses afin d'égarer le monde... Il précise que ce sera la période où il y aura des guerres et des rumeurs de guerres. Mais que ce ne sera pas encore la fin.
Matthieu 24:7: "“ Car nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des disettes et des tremblements de terre dans un lieu après l’autre. 8 Toutes ces choses sont un commencement de douleurs."
Il nous donne d'autres indication... Mais il précise encore que ce n'est que le commencement...
Matthieu 24:9-14: "9 “ Alors on vous livrera à la tribulation et on vous tuera, et vous serez les objets de la haine de toutes les nations à cause de mon nom. 10 Alors aussi beaucoup trébucheront, et se livreront les uns les autres, et se haïront les uns les autres. 11 Et beaucoup de faux prophètes se lèveront et en égareront beaucoup ; 12 et parce que l’illégalité se multipliera, l’amour du grand nombre se refroidira. 13 Mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé. 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin."
Là, Jésus nous montre quand la fin sera là. Juste après que la bonne nouvelle du Royaume sera prêchée. Mais quand sera-t-elle prêchée et comment reconnaître cette bonne nouvelle du Royaume ?
Actes 2:17-21 nous le dit :
"Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront. 19 Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée ; 20 le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant que le grand et illustre jour de Jéhovah arrive. 21 Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé."
Nous reconnaîtrons la bonne nouvelle du Royaume, car l'Esprit saint de Jéhovah aura été déversé sur certains élus choisis par Jéhovah et Jésus, tout comme au premier siècle !
Jéhovah et Jésus vont montrer à tous que c'est bien eux ! Que le retour du Christ a sonné et qu'il est temps de se tourner vers eux pour se repentir de nos voies mauvaises passées ! C'est de cette manière que la bonne nouvelle du Royaume sera prêchée !
Et la viendra la fin.
Mais Jésus nous donne d'autres indications :
Matthieu 24:21,22: "car alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus. 22 En effet, si ces jours-là n’étaient écourtés, nulle chair ne serait sauvée ; mais à cause de ceux qui ont été choisis ces jours-là seront écourtés."
Sommes-nous vraiment dans les derniers jours ? oui, ils ont commencé.
Sommes-nous à la fin de ces derniers jours ? Non, car cette grande tribulation "telle que le monde n'en a jamais connu" n'est pas encore là.
Certes, il y a toujours des violences, des guerres, des meurtres, mais la majorité des gens vivent encore bien et mangent à leur faim. Nous ne jetons pas encore notre argent par les fenêtres. Nous ne tuons pas pour manger (enfin, ce n'est pas une généralité)... La monde a toujours connu ce genre de situations dramatiques. Nous ne sommes pas encore à la fin. Et la bonne nouvelle du Royaume n'est pas encore prêchée par les Saints de Jéhovah... L'Esprit saint n'a pas encore déversé sa puissance sur les choisis de Jéhovah.
Matthieu 24:23-27: "23 “ Si quelqu’un vous dit alors : ‘ Voyez ! Le Christ est ici ’, ou bien : ‘ Là ! ’ ne le croyez pas. 24 Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront de grands signes et des prodiges, de façon à égarer, si possible, même ceux qui ont été choisis. 25 Voyez ! Je vous ai prévenus. 26 Si donc on vous dit : ‘ Voyez ! Il est dans le désert ’, ne sortez pas ; ‘ Voyez ! Il est dans les chambres intérieures ’, ne le croyez pas. 27 Car, de même que l’éclair sort de l’est et brille jusqu’à l’ouest, ainsi sera la présence du Fils de l’homme."
Il ne sert à rien de donner des dates. Il ne sert à rien de dire qu'à cette date là, il s'est produit quelque chose de spirituel et d'invisible ! Nous ne sommes que des humains, nous ne voyons pas ce genre de choses ! Nous ne sommes sûrs de rien !
Jésus nous a bien prévenus : ce genre d'actions ne peut mener qu'à l'égarement ! Ils les traitent de "faux prophètes et de "faux christs" ! Car la venue de Jésus va se faire comme l'éclair qui parcourent la terre à une vitesse hallucinante !
Matthieu 24:29-31:"29 “ Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire. 31 Et il enverra ses anges au son d’une grande trompette, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis, depuis les quatre vents, depuis l’une des extrémités des cieux jusqu’à leur autre extrémité."
Cela ne vous rappelle pas les paroles de l'apôtre Pierre qui rappelait la prophètie de Yoël en actes 2 ? Moi si...
Cela ne vous rappelle pas les trompettes et les vents du livre de l'Apocalypse (ou Révélation) ? Moi si...
Actes 2:19-21: "19 Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée ; 20 le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant que le grand et illustre jour de Jéhovah arrive. 21 Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. ’"
Révélation 6:12-17: "Et j’ai vu quand il a ouvert le sixième sceau, et il y a eu un grand tremblement de terre ; et le soleil est devenu noir comme un tissu de toile de sac, et la lune entière est devenue comme du sang, 13 et les étoiles du ciel sont tombées sur la terre, comme lorsqu’un figuier secoué par un grand vent jette ses figues encore vertes. 14 Et le ciel s’est retiré comme un rouleau qu’on enroule, et toute montagne et [toute] île ont été ôtées de leur place. 15 Et les rois de la terre, et les hommes de haut rang, et les commandants, et les riches, et les forts, et tout esclave, et [tout] homme libre se sont cachés dans les grottes et dans les rochers des montagnes. 16 Et sans cesse ils disent aux montagnes et aux rochers : “ Tombez sur nous et cachez-nous de la face de Celui qui est assis sur le trône et de la colère de l’Agneau, 17 parce que le grand jour de leur colère est venu, et qui peut tenir ? ”
Dont acte...
Auteur : samuell
Date : 26 sept.13, 06:13
Message : Pour avoir des adhérents les tj doivent se démarquer aussi ils s'inventent des évènements à court terme et à coup de matraquage basé sur la peur et la culpabilisation ils pratiquent leur doctrine !

Auteur : Anonymous
Date : 26 sept.13, 07:34
Message : Moi, ce qui me fait particulièrement rie, c'est que pas un TJ ne répond... Etonnant non ?
Ce serait un truc faux, il y aurait un moment que tous les TJ se seraient ligués contre ce sujet...
Mais là, bizarrement, c'est le grand silence !
Auteur : medico
Date : 26 sept.13, 07:38
Message : tu en ouvre téllement.
tu es spécialste tj.
Auteur : Anonymous
Date : 26 sept.13, 07:44
Message : medico a écrit :tu en ouvre téllement.
tu es spécialste tj.
La belle excuse...
Spécialiste TJ, peut-être pas, mais expérimenté oui, ca c'est sur...

Auteur : Anonymous
Date : 26 sept.13, 20:15
Message : Alors, personne pour contre argumenter ?

Auteur : Anonymous
Date : 27 sept.13, 07:29
Message : Toujours pas de contre arguments ? roooooh...

Auteur : Anonymous
Date : 28 sept.13, 03:10
Message : Toujours personne ?
Auteur : Anonymous
Date : 29 sept.13, 21:57
Message : Actes 1:6-9: "Or, quand ils se furent réunis, ils se mirent à lui demander : “ Seigneur, est-ce en ce temps-ci que tu rétablis le royaume pour Israël ? ” 7 Il leur dit : “ Il ne vous appartient pas de connaître les temps ou les époques que le Père a placés sous son propre pouvoir ; 8 mais vous recevrez de la puissance lorsque l’esprit saint surviendra sur vous, et vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre. ” 9 Et après qu’il eut dit ces choses, tandis qu’ils regardaient, il fut élevé et un nuage le déroba à leur vue"
Encore un verset qui montre que les chrétiens recevront LA PUISSANCE de l'Esprit saint dans les derniers jours...
Une preuve de plus !
Auteur : Anonymous
Date : 30 sept.13, 00:52
Message : Encore et toujours personne... C'est fou comme les vrais sujets basés sur la bible font fuir les trompeurs...
Auteur : philippe83
Date : 30 sept.13, 01:28
Message : Franck.
Le contexte...Actes 1:6-9 c'est l'effusion de l'esprit en 33 pas aujourd'hui! Voir Actes 2:1-4.
A+
Auteur : Anonymous
Date : 30 sept.13, 01:56
Message : philippe83 a écrit :Franck.
Le contexte...Actes 1:6-9 c'est l'effusion de l'esprit en 33 pas aujourd'hui! Voir Actes 2:1-4.
A+
Faux philippe !
N'as-tu pas lu ?
Actes 1:6: "Or, quand ils se furent réunis, ils se mirent à lui demander : “ Seigneur, est-ce en ce temps-ci que tu rétablis le royaume pour Israël ? "
Tout comme la question que les disciples ont posé :
Matthieu 24:3: "Tandis qu’il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s’avancèrent vers lui en particulier et dirent : “ Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? ”
Du reste,
Actes 2:17 est clair :
"17 ‘ Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves "
Auteur : medico
Date : 30 sept.13, 01:59
Message : c'est le premier accomplissement avant la destruction du temple en 70.
autre chose Jésus dit que ses disciples ferraient des choses plus grandes que lui .dans quel sens ?
Auteur : Anonymous
Date : 30 sept.13, 02:09
Message : medico a écrit :c'est le premier accomplissement avant la destruction du temple en 70.
autre chose Jésus dit que ses disciples ferraient des choses plus grandes que lui .dans quel sens ?
Donc, y a bien un deuxième accomplissement, s'il y en a un premier non ?

Auteur : philippe83
Date : 30 sept.13, 02:54
Message : Franck.
As-tu lu Actes 2:1-4 ? A quel moment ce événement à lieu? En 33 ou aux temps de la fin?
De même à quel moment la question "est-ce en ce temps ci que tu rétablis le royaume..." 1:6, est-elle posée? Idem pour Mat 24:3! En l'an 33 ou à notre époque? Au fait si ils posent cette question c'est peut-être qu'ils pensaient qu'ils verraient ce royaume en Israel de leur vivant(""est-ce EN CE TEMPS-CI que tu rétablis...)???
a+
ps: Franck stp ne te précipite pas dans des propos lié à ton impatience. Nous avons une vie en dehors du forum et parfois on ne peut y venir tous les jours. Ensuite comme je te l'ai déjà dit certains ne veulent pas répondre parce qu'ils pensent que cela ne changera rien dans ta position. Voir Jean 19:8,9. Merci d'en tenir compte au lieu de le prendre de haut...
A+
Auteur : medico
Date : 30 sept.13, 02:57
Message : oui t'autant que le but n'est pas vraiment de savoir.
Auteur : Anonymous
Date : 30 sept.13, 03:01
Message : philippe83 a écrit :Franck.
As-tu lu Actes 2:1-4 ? A quel moment ce événement à lieu? En 33 ou aux temps de la fin?
De même à quel moment la question "est-ce en ce temps ci que tu rétablis le royaume..." 1:6, est-elle posée? Idem pour Mat 24:3! En l'an 33 ou à notre époque? Au fait si ils posent cette question c'est peut-être qu'ils pensaient qu'ils verraient ce royaume en Israel de leur vivant(""est-ce EN CE TEMPS-CI que tu rétablis...)???
a+
ps: Franck stp ne te précipite pas dans des propos lié à ton impatience. Nous avons une vie en dehors du forum et parfois on ne peut y venir tous les jours. Ensuite comme je te l'ai déjà dit certains ne veulent pas répondre parce qu'ils pensent que cela ne changera rien dans ta position. Voir Jean 19:8,9. Merci d'en tenir compte au lieu de le prendre de haut...
A+
Je vais te répondre Philippe, mais auparavant, je vais répondre à ton PS...
Une chose, parce que sinon, Alain va me tomber dessus en me disant que je change de sujet...
Je changerais ma position lorsque l'on me montrera REELLEMENT à l'aide de la bible que j'ai tord. je vous ai montré que je ne suis pas quelqu'un de têtu et que je peux changer de direction, voire même m'excuser.
je changerais lorsque certains cesseront leurs accusations outrageuses et leurs dons de mauvaises intentions sur les autres.
Je changerais lorsque l'on arrêtera d'être de mauvaises foi pour avoir raison.
(et oui, c'est une chose tout ca !

)
Auteur : Anonymous
Date : 30 sept.13, 03:01
Message : medico a écrit :oui t'autant que le but n'est pas vraiment de savoir.
Mais est-ce le sujet ?

Auteur : Anonymous
Date : 30 sept.13, 03:06
Message : philippe83 a écrit :Franck.
As-tu lu Actes 2:1-4 ? A quel moment ce événement à lieu? En 33 ou aux temps de la fin?
De même à quel moment la question "est-ce en ce temps ci que tu rétablis le royaume..." 1:6, est-elle posée? Idem pour Mat 24:3! En l'an 33 ou à notre époque? Au fait si ils posent cette question c'est peut-être qu'ils pensaient qu'ils verraient ce royaume en Israel de leur vivant(""est-ce EN CE TEMPS-CI que tu rétablis...)???
a+
Actes 2:1-4: "Or, tandis que s’écoulait le jour de la [fête de la] Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu, 2 et tout à coup il vint du ciel un bruit semblable à celui d’un violent coup de vent, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. 3 Et des langues comme de feu devinrent visibles pour eux et se distribuèrent, et il s’en posa une sur chacun d’eux, 4 et ils se remplirent tous d’esprit saint et commencèrent à parler en d’autres langues, comme l’esprit leur accordait de s’exprimer"
cette action s'est déroulée en l'an 33 de notre ére.
par contre, pour Matthieu 24:3, c'est bien clair :
Matthieu 24:3: "Tandis qu’il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s’avancèrent vers lui en particulier et dirent : “ Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? ”
tout comme Actes 2:16-21 où il est bien clairement mentionné "les derniers jours" ! Et que l'apôtre Pierre rappelle que les puissance des cieux seront ébranlées, ce que Apocalypse retrace bien !!!
Il s'agit bien des derniers jours futurs !
Auteur : philippe83
Date : 30 sept.13, 22:32
Message : Franck.
Donc sur Actes 2:1-4 on n'est d'accord? OK
Pour Mat 24:3 la question est posé aussi en 33 mais la perspective( tu as raison) et (on n'a jamais dit le contraire) pour les derniers jours.
Maintenant revenons à la question posé encore en 33 par les disciples à Jésus: "est-ce en ce temps ci que tu rétablis le royaume en Israel"?(Actes 1:6) Pourquoi poser cette question "est-ce en CE TEMPS CI" si ils ne pensaient pas que cela était possible de leur vivant?
Même sentiment de Paul en 1 Th 4:15,16 :"NOUS LES VIVANTS nous seront emportés...."
Paul croyait qu'il serait emporté à quelle époque par conséquent?
Pour revenir sur Actes 2:1-4 As-tu vu à ce jour un groupe de personnes composé de (120) avoir sur leur tête une flamme de feu et parler en langues compréhensibles à toutes sortes de personnes?
Si tu penses donc que le CC doit agir ainsi tu va attendre longtemps à moins...à moins que cette structure "miraculeuse" n'a plus sa raison d'être de nos jours et qu'on n'a plus besoin de parler en langues puisque actuellement, on peut trouver des moyens faciles pour traduire des centaines de langues simultanément.
D'ailleurs dans les versets 16 à 21 cette action miraculeuse n'est plus préciser. La seule c'est que des humains (vieux, filles, garçons "prophétiseraient"). On se rappellera que "prophétiser" peut vouloir dire être" porte parole" voir Exode 4:16.
Et selon les verst 16-18, il est dit que Dieu répandrai son esprit sur toute sortes de chair ce qui veux dire que tout être humain jeunes filles, garçons, personnes âgées, pourraient "prophétisaient" ou annoncé le dessin de Dieu ce qui est le cas chez les témoins de Jéhovah puisque des enfants des ados, des personnes âgées "prophétisent" ou annonce par la prédication en participant à une évangélisation planétaire (la ou c'est permis) dans l'attente de voir la suite de Actes 2 se réaliser à savoir des évènements extraordinaire de la création se réaliser lors de l'intervention de Dieu.
Donc Actes 2: 1-4 et 16-18 n'est pas la même époque. Donc le CC n'a pas besoin du miraculeux du premier siècle pour se distinguer.
Il va de soit que c'est l'amour la marque véritable du christianisme selon Jean 13:34,35 qui montrerait qui sont les vrais disciples de Christ et non les dons miraculeux.
Et comme tu l'auras remarquer de nos jours plusieurs mouvement religieux prétendent avoir le don du miraculeux (dons des langues ect...) pourtant tous ces mouvements religieux ont participer de prés ou de loin aux guerres! ce que les témoins de Jéhovah n'ont pas fait! à ton avis qui ressemble dans ce domaine aux vrais chrétiens?
Bonne matinée.
Auteur : Mormon
Date : 30 sept.13, 22:59
Message : Bonjour,
philippe83 a écrit :
Et comme tu l'auras remarquer de nos jours plusieurs mouvement religieux prétendent avoir le don du miraculeux (dons des langues ect...) pourtant tous ces mouvements religieux ont participer de prés ou de loin aux guerres! ce que les témoins de Jéhovah n'ont pas fait! à ton avis qui ressemble dans ce domaine aux vrais chrétiens?
Ce n'est ni les dons, ni les miracles, ni un pacifisme fanatique qui seront la marque de la véritable Eglise de Jésus-Christ.
La seule chose qui fera la différence, c'est le Saint-Esprit.
Tout mouvement chrétien se réclamant détenir la vérité devrait posséder une marque scripturaire prolongeant l'histoire de l'Eglise originelle, ou Actes des apôtres ; et recevoir des révélations pour le monde à même titre que des révélations individuelles pour actualiser son action... Et une ligne d'autorité rétablie par le Christ, ou par le ministère d'anges, afin d'avoir le droit d'enseigner l'Evangile et de pratiquer les ordonnances du salut.
Cordialement

Auteur : braque de weimar
Date : 30 sept.13, 23:29
Message : bonjour a tous ,
mormon a écrit ;
"ni un pacifisme fanatique qui seront la marque de la véritable Eglise de Jésus-Christ."
excuse moi mormon , mais il s'agit d'etre pacifique comme les chrétiens des 2 premiers siecle , comme le christ nous l a enseigné , ni plus , ni moins !
Auteur : samuell
Date : 01 oct.13, 00:11
Message : braque de weimar a écrit :
pacifique
pacifique ?
allons donc lorsque l'on voit les dégâts des tj sur une famille qui se divise ,
lorsque l'on voit la reconstruction de l'individu après une séjour tj
etc ...
on ne peut pas parler pacifisme !

Auteur : medico
Date : 01 oct.13, 00:58
Message : pas de chose pour toi les tj sont reconnu comme tel.pas la chrétienté.
“ LES ÉGLISES DEVRAIENT REDEVENIR PACIFISTES, COMME ELLES L’ÉTAIENT AUX PREMIERS SIÈCLES DU CHRISTIANISME. ” — Hubert Butler, écrivain irlandais.
Auteur : Anonymous
Date : 01 oct.13, 01:04
Message : philippe83 a écrit :Franck.
Donc sur Actes 2:1-4 on n'est d'accord? OK
Oui, c'est clair.
Philippe83 a écrit :Pour Mat 24:3 la question est posé aussi en 33 mais la perspective( tu as raison) et (on n'a jamais dit le contraire) pour les derniers jours.
Je suis content que tu l'admettes...
Philippe83 a écrit :Maintenant revenons à la question posé encore en 33 par les disciples à Jésus: "est-ce en ce temps ci que tu rétablis le royaume en Israel"?(Actes 1:6) Pourquoi poser cette question "est-ce en CE TEMPS CI" si ils ne pensaient pas que cela était possible de leur vivant?
Les disciples ont mentionné "en ces temps-ci" pour mentionner une époque précise (pas forcément LEUR époque). Si on prends le contexte (les versets juste avant), on s'aperçoit que jésus parle des derniers jours également... Ton raisonnement peut être bon, mais le mien aussi...
Philippe83 a écrit :Même sentiment de Paul en 1 Th 4:15,16 :"NOUS LES VIVANTS nous seront emportés...."
Paul croyait qu'il serait emporté à quelle époque par conséquent?
Euh, Philippe, Pierre a prononcé son discours rempli d'Esprit saint. Ils venaient juste d'être oint par Dieu et l'Esprit sain leur enseignait de ce qu'il devait dire... L'Esprit saint ne peut pas se tromper, tu es d'accord avec moi ?
Philippe83 a écrit :Pour revenir sur Actes 2:1-4 As-tu vu à ce jour un groupe de personnes composé de (120) avoir sur leur tête une flamme de feu et parler en langues compréhensibles à toutes sortes de personnes?
Non
Philippe83 a écrit :Si tu penses donc que le CC doit agir ainsi tu va attendre longtemps à moins...à moins que cette structure "miraculeuse" n'a plus sa raison d'être de nos jours et qu'on n'a plus besoin de parler en langues puisque actuellement, on peut trouver des moyens faciles pour traduire des centaines de langues simultanément.
Je suis contre le CC parce que justement il n'agit pas comme cela ! Ils n'ont pas l'Esprit saint de Jéhovah !
Le temps n'est pas encore là ou Actes 2:16-21 doit se réaliser...Bientôt, mais pas encore. Relis le premier post que j'ai mis sur ce sujet.
Philippe83 a écrit :D'ailleurs dans les versets 16 à 21 cette action miraculeuse n'est plus préciser. La seule c'est que des humains (vieux, filles, garçons "prophétiseraient"). On se rappellera que "prophétiser" peut vouloir dire être" porte parole" voir Exode 4:16.
Sauf que là, Jéhovah dit qu'il répandra son Esprit saint sur eux.
Philippe a écrit :Et selon les verst 16-18, il est dit que Dieu répandrai son esprit sur toute sortes de chair ce qui veux dire que tout être humain jeunes filles, garçons, personnes âgées, pourraient "prophétisaient" ou annoncé le dessin de Dieu ce qui est le cas chez les témoins de Jéhovah puisque des enfants des ados, des personnes âgées "prophétisent" ou annonce par la prédication en participant à une évangélisation planétaire (la ou c'est permis) dans l'attente de voir la suite de Actes 2 se réaliser à savoir des évènements extraordinaire de la création se réaliser lors de l'intervention de Dieu.
Donc, tu dis que les TJ sont des prophètes ? (dis moi oui, stp...

)
C'est très tiré par les cheveux ton explication là Philippe.
philippe83 a écrit :Donc Actes 2: 1-4 et 16-18 n'est pas la même époque. Donc le CC n'a pas besoin du miraculeux du premier siècle pour se distinguer.
Pour la même époque, oui. mais par contre, je ne vois ce que cet argument te permet d'arriver à la conclusion que le CC n'a pas besoin de miracles pour assoir son autorité...Les versets le splus importants, ce sont justement actes 2-16-21 ! Puisqu'ils parlent des derniers jours ! Actes 2:1-4 est déjà réalisé, ca on le sait...
philippe83 a écrit :Il va de soit que c'est l'amour la marque véritable du christianisme selon Jean 13:34,35 qui montrerait qui sont les vrais disciples de Christ et non les dons miraculeux.
c'est effectivement ce que jean et jésus nous disent. Néanmoins, les dons miraculeux, ils les ont largement utilisés, non ?
Philippe83 a écrit :Et comme tu l'auras remarquer de nos jours plusieurs mouvement religieux prétendent avoir le don du miraculeux (dons des langues ect...) pourtant tous ces mouvements religieux ont participer de prés ou de loin aux guerres! ce que les témoins de Jéhovah n'ont pas fait! à ton avis qui ressemble dans ce domaine aux vrais chrétiens?
Bonne matinée.
Je vais prendre l'exemple de Moïse... Lorsque Jéhovah lui a donné le pouvoir de faire des miracles et quand il les a réalisés devant Pharaon (je pense notamment aux serpents), les mages égyptiens ont sortis aussi des serpents de leurs bâtons, non ? Mais qui a été le plus fort ? Qui en est sorti vainqueur ?
Que les choses soient clairs, je n'ai jamais dit que le fait d'avoir des dons miraculeux était LA marque des vrais chrétiens. Je n'ai pas dit non plus que c'était une chose essentielle.
Je dis seulement que l'apôtre Pierre nous a dit que Jéhovah répandra son Esprit dans les derniers jours et qu'il y aurait des prophètes , des hommes qui feront des rêves et des personnes qui auront des visions.
Aujourd'hui, le CC nous parle de dates (qui ne se réalisent pas), nous dit qu'il est l'EFA et qu'il faut absolument le suivre " même si les instructions paraissent incongrues". Ils jugent des institutions, ils jugent le monde (enfin ils le condamnent, bref, c'est du kif kif bourriquot), ils jugent ceux qui essaient de leur montrer que certaines ne sont pas chrétiens.
D'un autre côté, on nous dit que l'EFA peut se tromper, qu'il est imparfait.
De quel droit agit-il de cette manière ? Par quelle autorité déclare-t-il cela ?
Si Jésus était venu dans le monde sans faire de miracles , Si Moïse n'avait pas accompli les miracles que Jéhovah lui avait demandé de faire ? Si Elie n'avait pas réalisé toutes ses prophéties et fait des miracles ? Auraient-ils eu tous autant qu'ils sont eu autant d'impact ? Auraient-ils été écouté ? Vous savez bien que non.
L'apôtre Pierre nous montre en Actes 2:16-21 qu'il en sera de même dans les derniers jours. Or, le CC ne reçoit pas de visions, pas plus qu'il ne prophétisent, pas plus qu'il ne fait des rêves...
Donc, ma question, si légitime soit-elle, mérite une réponse que je n'ai toujours pas.
Auteur : Anonymous
Date : 01 oct.13, 01:05
Message : medico a écrit :pas de chose pour toi les tj sont reconnu comme tel.pas la chrétienté.
“ LES ÉGLISES DEVRAIENT REDEVENIR PACIFISTES, COMME ELLES L’ÉTAIENT AUX PREMIERS SIÈCLES DU CHRISTIANISME. ” — Hubert Butler, écrivain irlandais.
Ce n'est pas le sujet...
Auteur : ronronladouceur
Date : 01 oct.13, 05:36
Message : philippe83 a écrit :Pour revenir sur Actes 2:1-4 As-tu vu à ce jour un groupe de personnes composé de (120) avoir sur leur tête une flamme de feu et parler en langues compréhensibles à toutes sortes de personnes?
Si tu penses donc que le CC doit agir ainsi tu va attendre longtemps à moins...à moins que cette structure "miraculeuse" n'a plus sa raison d'être de nos jours et qu'on n'a plus besoin de parler en langues puisque actuellement, on peut trouver des moyens faciles pour traduire des centaines de langues simultanément.
Rien à voir...
Je ne crois pas me tromper en affirmant que le chant en langues est toujours d'actualité.
Pour avoir vécu l'expérience significative d'un message donné
en langues et l'avoir compris dans ma propre langue, il ne m'aurait pas étonné à cette même occasion qu'un unilingue anglophone l'ait aussi compris dans la sienne. Faut ajouter que quelqu'un avait immédiatement traduit en français (don d'interprétation) le message donné en langues. Ce qui me confirmait, en fait, que j'avais bien compris le message pourtant donné en langues...
Ce qui est tout de même étonnant, c'est que Christ disait en son temps que l'esprit saint qu'il enverrait allait témoigner de lui... Or on a depuis les dons de l'esprit... Dont celui des langues...
Le don des langues témoignerait.
Et j'en déduis que l'actualité du chant en langues et des dons de l'esprit pourrait fonder la preuve que Jésus a vraiment existé...
Auteur : medico
Date : 02 oct.13, 07:03
Message : que penses tu de ses paroles ?
(1 Corinthiens 13:8) 8 L’amour ne disparaît jamais. Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie [...]
Auteur : azaz el
Date : 02 oct.13, 07:06
Message : comment la connaissance serait-elle abolie?
azaz el
Auteur : Anonymous
Date : 02 oct.13, 07:23
Message : medico a écrit :que penses tu de ses paroles ?
(1 Corinthiens 13:8) 8 L’amour ne disparaît jamais. Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie [...]
L'apôtre Paul parle de la grande apostasie, celle que nous sommes en train de vivre aujourd'hui...
Auteur : medico
Date : 02 oct.13, 07:50
Message : l'apostasie et un des signes des derniers jours mais ce n'est pas le seul.
(2 Timothée 3:2-5) 2 Car les hommes seront amis d’eux-mêmes, amis de l’argent, arrogants, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à l’égard de [leurs] parents, ingrats, sans fidélité, 3 sans affection naturelle, sans esprit d’entente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels, sans amour du bien, 4 traîtres, entêtés, gonflés [d’orgueil], amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu, 5 ayant une forme d’attachement à Dieu, mais trahissant sa puissance ; et de ceux-là détourne-toi.
Auteur : Anonymous
Date : 03 oct.13, 03:59
Message : medico a écrit :l'apostasie et un des signes des derniers jours mais ce n'est pas le seul.
(2 Timothée 3:2-5) 2 Car les hommes seront amis d’eux-mêmes, amis de l’argent, arrogants, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à l’égard de [leurs] parents, ingrats, sans fidélité, 3 sans affection naturelle, sans esprit d’entente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels, sans amour du bien, 4 traîtres, entêtés, gonflés [d’orgueil], amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu, 5 ayant une forme d’attachement à Dieu, mais trahissant sa puissance ; et de ceux-là détourne-toi.
Ces "signes" là, il y en a eu tout au long de l'humanité, il suffit de lire 1 jean pour s'en rendre compte.
Pour ma part, on est encore loin du compte. Ce sera pire encore. Jésus nous a dit que depuis le commencement du monde et qu'il n'en surviendra plus. même si on se plaint encore de ce qu'il se passe dans le monde, on vit encore bien...On est loin de jeter notre argent par les fenêtres... Nos frigos sont encore bien remplis...
Auteur : medico
Date : 05 oct.13, 10:28
Message : ne te leurre pas les églises se vide. les gens sont devenu matérialiste .c'est aussi un signe.
(2 Timothée 3:1, 2) [...] . 2 Car les hommes seront amis d’eux-mêmes, amis de l’argent, arrogants, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à l’égard de [leurs] parents, ingrats, sans fidélité.
(Romains 1:30) 30 médisants, haïsseurs de Dieu, insolents, orgueilleux, arrogants, inventeurs de choses mauvaises, désobéissants à l’égard de leurs parents [...]
“ Amis d’eux-mêmes. ” (2 Timothée 3:2). “ Les gens insistent comme jamais auparavant pour n’en faire qu’à leur tête. [Ils] deviennent des dieux, et exigent d’être traités comme tels. ” — Financial Times, journal, Angleterre.
“ Amis de l’argent. ” (2 Timothée 3:2). “ Dans notre monde moderne, l’exaltation du moi au travers des biens matériels a supplanté l’attachement à la modestie. La vie ne vaut la peine d’être vécue que si l’on appartient à la classe aisée. ” — Jakarta Post, journal, Indonésie.
“ Désobéissants à l’égard de leurs parents. ” (2 Timothée 3:2). “ Des parents stupéfaits voient leur bambin de quatre ans jouer les Louis XIV en prétendant les mener à la baguette, ou celui de huit ans leur crier : ‘ Je te déteste ! ’ ” — American Educator, revue, États-Unis.
“ Sans fidélité. ” (2 Timothée 3:2). “ Cette facilité déconcertante avec laquelle les hommes quittent désormais femme et enfants constitue peut-être le principal changement en matière de moralité des [40 dernières années]. ” — Wilson Quarterly, revue, États-Unis.
Auteur : benidejah
Date : 01 déc.13, 23:17
Message : Voici des corrections qui semblent utiles pour le sujet:
Contrairement aux croyances répandues les signes fournies par Jésus pour répondre aux disciples qui voulaient savoir le moment de son retour, ne sont pas des signes qui s'accompliront APRES son retour mais bien en le précédant. Ce qui change fondamentalement la donne.
Le seul signe qui sera visible au moment de son retour réel, est mentionné aux versets 29-31 de ce chap 24 de Mat.
En comparant ces versets avec ceux qu'on trouve en Rév 6:12 et suite, plusieurs points apparaissent dont nous sommes intéressés : Ces événements arrivent au moment de l'ouverture du 6e sceau et correspondent A LA FIN DE LA GRANDE TRIBULATION.
C'est d'ailleurs confirmé par les descriptions du chap 7 où la grande foule est présentée comme venant de la grande tribulation. (Ce chap 7 fait partie des événements qui se passent également après l'ouverture du 6e sceau.
Ce qui est important pour nous c'est d'apprendre que si la grande tribulation se termine après l'ouverture du 6e sceau, elle devait avoir commencé durant les ouvertures des sceaux précédents.
Cela voudra dire également que ces signes que nous découvrons lors de l'ouverture de ces sceaux décrivent en fait les éléments de la grande tribulation. Ces signes identiques à celles mentionnées par Jésus dans sa réponse aux disciples au chap 24 de Mat.
Cela veut également dire que Jésus n'est pas encore de retour, et que l'établissement de son EFA n'a pas encore eu lieu non plus.
Nous chrétiens devons donc nous conduire pour que le moment de retour réel de Jésus nous trouve dans une position de serviteur fidèle. Ce qui permettra à Jésus de nous établir sur tout son avoir, qui est mentionné en Luc 19:15-19 décrivant la gestion de toute la terre après Harmaguédon.
Auteur : medico
Date : 02 déc.13, 00:57
Message : tu oublies aussi un autre signe.
(2 Timothée 4:2-4) [...] . 3 Car il y aura une période où ils ne supporteront pas l’enseignement salutaire, mais, selon leurs propres désirs, ils accumuleront des enseignants pour eux-mêmes, afin de se faire agréablement caresser les oreilles ; 4 et ils détourneront leurs oreilles de la vérité, tandis qu’ils se tourneront vers des fables [...]
Auteur : ronronladouceur
Date : 05 déc.13, 09:11
Message : franck17360 a écrit :
L'apôtre Paul parle de la grande apostasie, celle que nous sommes en train de vivre aujourd'hui...
Ces paroles ont-elles été gardées sous silence à une période ou l'autre de l'histoire?
Les témoins de Jéhovah, que j'ai vus récemment, m'ont tenu ce même discours de la fin des temps - finalement qui est annoncée depuis plus de deux mille ans!
Alors je leur ai dit que je me ferais témoin de Jéhovah quand ces choses allaient enfin arriver!
Auteur : Olivier2
Date : 29 oct.17, 04:01
Message : Bonjour,
J'approuve le développement de Frank selon lequel il y a deux accomplissements. L'un au premier siècle, l'autre au temps de la fin.
D'ailleurs le livre de l'Apocalypse lui-même ne concerne que le temps de la fin. Son contenu est imagé et renferme des mystères à éclaircir et à interpréter, son accomplissement concerne notre époque.
Olivier
Auteur : Patrice1633
Date : 20 déc.18, 04:54
Message : Olivier, oui, nous sommes rendu la ....
Nombre de messages affichés : 38