Résultat du test :

Auteur : samuell
Date : 28 sept.13, 04:27
Message : La Société Watchtower a publié un guide du ministre en 1989 appelle Raisonnement à partir des Ecritures , qui fournit des Témoins de Jéhovah avec une référence scripturaire pratique à l'appui des doctrines bibliques fondamentales. Il offre également des suggestions pour surmonter les divers «bouchons conversation» et les objections qui pourraient être soulevées par les ménages.

Pour la plupart, le «raisonnement» de la Société est inattaquable - au moins en matière de doctrine, qui ne sont pas vraiment ouvert à l'interprétation.

Mais la prophétie, ou plutôt - interpréter la prophétie et correspondant à des événements du passé ou même projeter vers l'avenir - est une tout autre affaire. Et en ce qui concerne le titre du manuel du ministre originaire de la Watchtower est à propos: «Assurez-vous de toutes les choses." Mais avoir des Témoins de Jéhovah vraiment fait certain de toutes les choses qu'ils croient et enseignent? Considérez ce qui suit: Sous la rubrique «derniers jours» le raisonnement livre présente toutes les "preuves" pour soutenir leur enseignement que les derniers jours de ce système actuel a commencé en 1914. Et comme les Témoins de Jéhovah savent sûrement, les derniers jours du système commencent quand Jésus est donné le trône du ciel et le royaume de Dieu soit venu au pouvoir.

Prenons un aspect du raisonnement erreur du livre.
Sous le titre - Que signifie aujourd'hui que nous vivons dans "les derniers jours"? -
La Tour de Garde répond:

La Bible décrit les événements et conditions qui marquent cette période de temps significative.
«Le signe» est un composite constitué de nombreuses preuves;
donc sa réalisation exige que tous les aspects de l'enseigne soit clairement en évidence au cours d'une génération.

Il existe différentes définitions du mot «génération», mais la plupart des gens comprennent qu'il se réfère à un groupe de personnes qui vivent pendant la même période.
Ou, plus précisément, cela peut signifier environ 30 ans, car c'est à peu près le temps qu'il faut pour les jeunes à mûrir et à avoir leurs propres enfants, d'où le démarrage d'une nouvelle génération. Et en accord avec ce concept de la génération des Juifs qui ont entendu l'avertissement de Jésus sur la fin de Jérusalem était encore en vie 40 ans plus tard, quand les Romains effacé la ville. Ironie du sort, le maître de maison à faire semblant posé la question sur une future génération connaît les choses Christ prédit.

Mais depuis 1989,
la Watchtower a été contraint de fabriquer sa propre définition d'une génération qui est complètement dissociée de la notion de durée de temps.

Ainsi, le raisonnement dans le raisonnement à partir des Ecritures livre est maintenant obsolète!

Mais il ya plus ...

De la citation ci-dessus la Société a déclaré sans équivoque que tous les aspects du signe que Jésus a donné sont mises en évidence maintenant.
Mais sont-ils vraiment?
Non, du moins pas selon la Watchtower.
Dire quoi? Énumérant les «preuves» les Raisonnement États livre que les nations sont actuellement dans l'angoisse et que les hommes sont fatigués par la peur, comme Jésus l'a prédit aurait lieu, mais le Octobre 15 1995, Watchtower sans ménagement saccagé que la compréhension et à la place des points à son accomplissement dans l'avenir. Ainsi, selon les dernières révisions de la Watchtower peuvent les Témoins de Jéhovah disent honnêtement que toutes les caractéristiques du signe que Jésus a donnés sont mises en évidence?

Compte tenu du fait que le monde a changé de manière significative dans le dernier quart de siècle depuis le raisonnement livre a été publié, et la Watchtower s'est rétracté un certain nombre de choses qu'ils avaient déjà insisté avaient déjà été remplies,

pourquoi est-il considéré comme hors de question qu'il pourrait y avoir une autre guerre mondiale et que toutes les choses que Christ a prédit pourrait se produire dans une période relativement courte de temps?
En effet, depuis que Jésus a demandé à ses disciples de rester à l'affût de son retour
Pourquoi les Témoins de Jéhovah négligent complètement la possibilité de la parousie du Christ dans l'avenir immédiat?

Et pourquoi les Témoins de Jéhovah prennent des derniers jours sont une période qui s'étend sur des décennies, plutôt qu'à la période biblique plus raisonnable, de trois ans et demi?
Auteur : medico
Date : 28 sept.13, 04:44
Message : et ou dans la bible il question que les derniers jours doivent durer 3 ans et demi ?
Auteur : Anonymous
Date : 28 sept.13, 04:46
Message :
medico a écrit :et ou dans la bible il question que les derniers jours doivent durer 3 ans et demi ?
1260 jours
Auteur : samuell
Date : 28 sept.13, 05:03
Message : 1260 / 360 = 3 ans et demi !
cqfd :D
Auteur : braque de weimar
Date : 28 sept.13, 06:26
Message : et s'est la théorie de qui ses 1260 jours ou 3 ans et demi
Auteur : Anonymous
Date : 28 sept.13, 07:20
Message : et c'est la théorie de qui les 2520 ans ? ;)
Auteur : J'm'interroge
Date : 28 sept.13, 07:58
Message : Cela m'a toujours fait marrer, les tj interprètent les passages des écritures littéralement ou symboliquement selon ce qui les arrange. Aucune cohérence...
Auteur : medico
Date : 02 oct.13, 17:53
Message : rigole .c'est selon le contexte tout simplement.
Auteur : Anonymous
Date : 02 oct.13, 18:52
Message : Bonjour Samuell,
Si tu comprends ce genre d'article, aurais-tu l'amabilité de le traduire en français plutôt que dans ce charabia incompréhensible copié collé d'une traduction internet ?
Je pense que cela serait mieux pour tout le monde.
En ce qui concerne la compréhension de mots tels que "génération", rien de plus simple à expliquer, les langues d'origine de la Bible sont comme le français des langues complexes où un mot peut avoir plusieurs sens. On peut donc mal interpréter un texte en ne prenant pas la bonne signification du mot. Par exemple "généa" traduit par génération a comme sens
1)naissance, natalité
a) ceux d'une même postérité, une famille descendance, membres d'une généalogie
b) métaph: races d'hommes très proches entre eux en caractères
c)dans un mauvais sens: race perverse
2)l'ensemble des hommes vivant à une même époque
3)un âge (une génération) époque d'environ 30 à 33 ans
http://www.lexique-biblique.com/lexique ... erite.html
Tout le monde peut comprendre qu'il est dés lors très facile de faire une erreur d'interprétation sur la durée de la génération vu la variabilité du sens de ce mot grec !
Bonne journée,
Pierre
Auteur : J'm'interroge
Date : 03 oct.13, 05:04
Message :
medico a écrit :rigole .c'est selon le contexte tout simplement.
Non justement! C'est selon ce qui arrange le CC. C'est là le problème!
Auteur : Phenix
Date : 03 oct.13, 06:20
Message :
né de nouveau a écrit :Bonjour Samuell,
Si tu comprends ce genre d'article, aurais-tu l'amabilité de le traduire en français plutôt que dans ce charabia incompréhensible copié collé d'une traduction internet ?
Je pense que cela serait mieux pour tout le monde.
C'est clair! (y)
Sans vouloir t'offenser samuell, au bout de quelques phrases, j'ai arrêté de te lire tellement ce n'est pas clair.

J'aimerai te dire une chose: à travers tes posts, je remarque clairement que tu n'es, non seulement pas d'accord avec les enseignements des Témoins de Jéhovah, mais en plus tu as de la "haine" (si tu me permets cette expression) envers nous. Ta façon de t'exprimer (tu parles de Watchtower) et de nous dénigrer est la signature d'un apostat. Je me trompe?

Que tu ne sois pas d'accord avec nous, c'est ton droit et on le respecte. Tout le monde est même censé le respecter. Mais à quoi ca te sert de tout le temps nous dénigrer à travers tes posts? Quand on regarde ton profil, on remarque que le forum où tu es le plus actif, c'est celui des Témoins de Jéhovah! Or, tu es contre nous! Moi en tant que Témoin, je cherche à partager ma connaissance à mon prochain afin de le bâtir. Mais toi par contre, au lieu de bâtir, tu démolis. C'est exactement la politique du Diable: diviser ou détruire. Je ne dis aps que tu es un Diable, attention. Je dis juste qu'à travers tes statistiques et tes manières d'agir sur ce forum, tu ne cherches qu'à démolir l'oeuvre des Témoins. Est-ce la bonne attitude? Les gens n'ont-ils pas le droit de décider par eux-mêmes ce qui est bon ou mauvais en terme de religion?

Si tu penses avoir la connaissance exacte de la Bible, cherches-le à le partager avec ton prochain; et non critiquer et rabaisser en permanence les Témoins. Tu ne crois pas que ca serait mieux? Tu ne crois pas que ca serait agir conformément à ce que dis la Bible en Romains 10:14: Cependant, comment invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas foi ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ?  Et comment prêcheront-ils, à moins qu’ils n’aient été envoyés ? Comme c’est écrit : “ Qu’ils sont jolis les pieds de ceux qui annoncent des bonnes nouvelles de choses bonnes ! ” Ceux qui prêchent ont de jolis pieds figurément parlé? As-tu de jolis pieds en prêchant la connaissance exacte, ou as-tu de vilains pieds en bottant les autres croyants envers qui tu n'es pas d'accord?
Auteur : J'm'interroge
Date : 03 oct.13, 10:38
Message : Ne dénigrons pas les personnes!

Je n'aime pas le mot apostat, car il est dénigrant.

Je préfère un milliard de fois une personne qui dénigre la plus belle des doctrines à celui qui dénigrera le pire des hommes.

Les apostats de l'amour du prochain cher à Jésus ce sont qui?

Je vous pose la question personnellement à vous tous, tj ici présents!
Auteur : Jérémie
Date : 03 oct.13, 10:57
Message : la watchtower est le seul chemin à suivre, nous l'avons inspirée et lui avons donné ce qu'elle possède, ce qui sort de sa bouche est vérité, écoutez là, aucun mensonge ne sort de sa bouche, si vous faites ainsi, vous serez un jour dans notre magnifique paradis ou nous vous avons préparé un excellent accueil............ahhhhhhhhhh :twisted:
Auteur : Anonymous
Date : 03 oct.13, 18:33
Message :
J'm'interroge a écrit : Les apostats de l'amour du prochain cher à Jésus ce sont qui?
Je vous pose la question personnellement à vous tous, tj ici présents!
C'est justement pour m'être posé cette question que je suis devenu TJ.
C'est justement parce que je considérais que toute religion s'impliquant dans une guerre était apostate par rapport à la loi de l'amour donnée par Christ qu'il ne me restait comme choix que certains anabaptistes et les TJ !
Ne t'en déplaise J'm'interroge, mais en allant annoncer la bonne nouvelle à tous (campement roms compris :) ) les TJ montrent qu'ils partagent le point de vue du Christ et de Son Dieu et qu'ils souhaitent que personne ne soit détruit !
Apostat n'est pas une insulte pour moi mais une constatation. Comme je l'ai dit ailleurs, je suis un apostat de la foi catholique, j'enseigne une vérité différente de celle enseignée par l'Eglise Catholique Apostolique et Romaine. Je suis donc un apostat de cette foi, je l'assume et je ne prends pas pour une insulte le fait d'être traité d'apostat par un catholique, au contraire.
Les personnes qui rejettent la foi TJ devraient donc au contraire se réjouir d'être considérés comme des apostats par les TJ :)
Au plaisir,
Pierre
Auteur : medico
Date : 03 oct.13, 19:25
Message : c'est quand même fort toutes discussion retourne au même sujet savoir ( l'apostat) :(
Auteur : Anonymous
Date : 03 oct.13, 20:11
Message :
medico a écrit :c'est quand même fort toutes discussion retourne au même sujet savoir ( l'apostat) :(
Et bien, Alain, je vais suivre ton raisonnement : Pourquoi tous les sujets tournent autour des apostats ?

Et bien, parce qu'à chaque post, les TJ accusent ceux qui les contredisent d'apostats... Voilà pourquoi alain.

Au lieu d'écouter paisiblement les autres et de parler calmement, ben, il faut toujours qu'il y en ait qui accusent les autres d'apostasie. Vous avez que ce mot là à la bouche quand quelqu'un n'est pas d'accord avec vous !

Ne vous plaignez pas, c'est vous qui avez lancé le pavé dans la marre, après vous vous plaignez des vagues...
Auteur : Anonymous
Date : 03 oct.13, 20:12
Message : Mais je suis d'accord, ce n'est pas le sujet...
Auteur : Anonymous
Date : 04 oct.13, 00:33
Message :
medico a écrit :c'est quand même fort toutes discussion retourne au même sujet savoir ( l'apostat) :(
Cela me rappelle que lorsque j'étais petit, il y avait une chanson qui me plaisait beaucoup
"Parlez-moi d'moi
Y a qu'ça qui m'intéresse
Parlez-moi d'moi
Y a qu'ça qui m'donne d'l'émoi"
Auteur : Anonymous
Date : 04 oct.13, 00:36
Message :
né de nouveau a écrit : Cela me rappelle que lorsque j'étais petit, il y avait une chanson qui me plaisait beaucoup
"Parlez-moi d'moi
Y a qu'ça qui m'intéresse
Parlez-moi d'moi
Y a qu'ça qui m'donne d'l'émoi"
Et oui, vous ne parlez que de ca... donc, forcément, tous les sujets tournent autour hein... :lol:
Auteur : medico
Date : 04 oct.13, 03:20
Message : n'inverse pas les rôle qui a ouvert des post sur cette question ? des tj ou des ex tj?
Auteur : Anonymous
Date : 04 oct.13, 04:20
Message :
medico a écrit :n'inverse pas les rôle qui a ouvert des post sur cette question ? des tj ou des ex tj?
Et bien, je dirais qu'à force de nous insulter comme cela et d'utiliser le mot apostat à tour de bras, on finit par ouvrir le sujet, oui effectivement... Mais ce n'est pas nous qui en parlons le plus, et tu le sais.
Auteur : medico
Date : 04 oct.13, 04:21
Message : SI IL Y EN A UN QUI EN PARLE LE PLUS C'EST BIEN TOI.
Auteur : Anonymous
Date : 04 oct.13, 04:24
Message :
medico a écrit :SI IL Y EN A UN QUI EN PARLE LE PLUS C'EST BIEN TOI.
Es-tu sur que tu respectes la charte en disant cela, Alain ?

Pour ma part, ce n'est pas moi qui est entamé le sujet là dessus, si j'en ai parlé, c'est parce que vous nous avez mis la menace sans arrêt en l'agitant comme si c'était un remède...

Et c'est moi qui inverse les rôles :?
Auteur : medico
Date : 04 oct.13, 04:25
Message : bien sur car c'est un constat que tout le monde peut voir.
Auteur : Anonymous
Date : 04 oct.13, 04:39
Message :
medico a écrit :bien sur car c'est un constat que tout le monde peut voir.
Mais ce n'est pas le sujet. D'autre part, c'est un constat très partial. Car qui a parlé d'apostat dès le début, tu le sais Alain, on en a parlé ensemble par MP...
Auteur : medico
Date : 04 oct.13, 04:41
Message : pas partial du tout.
Auteur : Anonymous
Date : 04 oct.13, 04:46
Message : Prouve le.
Auteur : J'm'interroge
Date : 05 oct.13, 01:42
Message :
né de nouveau a écrit : ... les TJ montrent qu'ils partagent le point de vue du Christ et de Son Dieu et qu'ils souhaitent que personne ne soit détruit !
Si je te suis bien, le point de vue du christ c'est donc que la doctrine tj soit enseignée et adoptée sous peine de destruction?! Et que de ne pas accepter (ou rejeter) ce que dit le CC revient à être considéré comme perdu et déjà mort?
Auteur : Anonymous
Date : 05 oct.13, 02:31
Message :
J'm'interroge a écrit : Si je te suis bien, le point de vue du christ c'est donc que la doctrine tj soit enseignée et adoptée sous peine de destruction?!
Et que de ne pas accepter (ou rejeter) ce que dit le CC revient à être considéré comme perdu et déjà mort?
Seul Christ et Son Dieu sont à même de juger chaque humain. C'est le Christ qui séparera les brebis des chèvres (ou boucs selon les traductions).
Les Témoins de Jéhovah ne croient pas au sacrement, le baptême n'est pas une garantie de jugement favorable pas plus que l'absence de baptême TJ est une garantie de jugement défavorable et de destruction !
Maintenant, plus le monde s'éloigne de Dieu, plus il est dangereux de se retrouver isolé !
Je dois y aller, à bientôt,
Pierre
Auteur : Anonymous
Date : 05 oct.13, 02:47
Message :
né de nouveau a écrit : Seul Christ et Son Dieu sont à même de juger chaque humain. C'est le Christ qui séparera les brebis des chèvres (ou boucs selon les traductions).
Ben, en tout cas, vous n'avez pas foi en ce que vous dites, car vous jugez souvent vous... Ben, mon cochon ! ;)
Auteur : medico
Date : 05 oct.13, 03:32
Message :
né de nouveau a écrit : Seul Christ et Son Dieu sont à même de juger chaque humain. C'est le Christ qui séparera les brebis des chèvres (ou boucs selon les traductions).
Les Témoins de Jéhovah ne croient pas au sacrement, le baptême n'est pas une garantie de jugement favorable pas plus que l'absence de baptême TJ est une garantie de jugement défavorable et de destruction !
Maintenant, plus le monde s'éloigne de Dieu, plus il est dangereux de se retrouver isolé !
Je dois y aller, à bientôt,
Pierre
bonne intervention. (y)
Auteur : J'm'interroge
Date : 06 oct.13, 00:17
Message :
né de nouveau a écrit : Seul Christ et Son Dieu sont à même de juger chaque humain. C'est le Christ qui séparera les brebis des chèvres (ou boucs selon les traductions).
Les Témoins de Jéhovah ne croient pas au sacrement, le baptême n'est pas une garantie de jugement favorable pas plus que l'absence de baptême TJ est une garantie de jugement défavorable et de destruction !
Maintenant, plus le monde s'éloigne de Dieu, plus il est dangereux de se retrouver isolé !
Je dois y aller, à bientôt,
Pierre
Tu n'as pas répondu à mes questions, il y en avait deux. J'attendais des oui ou des non. ;)

Merci donc de répondre sans détour, dis moi simplement ta conviction. Je t'offre la possibilité de témoigner devant tous. :)

Amicalement.
Auteur : Anonymous
Date : 06 oct.13, 00:40
Message :
J'm'interroge a écrit : Merci donc de répondre sans détour, dis moi simplement ta conviction. Je t'offre la possibilité de témoigner devant tous. :)
Amicalement.
Bonjour J'm'interroge,
Dis-moi, si je te pose une question comme "préférerais-tu voir mourir ton père ou ta mère ?'" ou "si tu devais sauver un de tes enfants, lequel choisirais-tu ?" Est-ce que tu me répondrais ?
Désolé mais pour exiger une réponse de quelqu'un, encore faut-il que la question ne soit pas tendancieuse !

Répondre par oui ou par non à certaines questions n'est pas suffisant pour que les choses soient claires, j'ai donc développé tout simplement, je pensais que cela était assez clair mais si tu veux une réponse plus simple la voici :
J'm'interroge a écrit :Si je te suis bien, le point de vue du christ c'est donc que la doctrine tj soit enseignée et adoptée sous peine de destruction?!
NON
J'm'interroge a écrit : Et que de ne pas accepter (ou rejeter) ce que dit le CC revient à être considéré comme perdu et déjà mort?
NON

"Oui", "non", trés enrichissant comme échange.......
Personnellement, je ne vois aucun intérêt à ce genre de discussion et d'ultimatum de répondre de telle ou telle manière.

Bonne journée,

Pierre
Auteur : J'm'interroge
Date : 06 oct.13, 02:10
Message :
né de nouveau a écrit : Bonjour J'm'interroge,
Dis-moi, si je te pose une question comme "préférerais-tu voir mourir ton père ou ta mère ?'" ou "si tu devais sauver un de tes enfants, lequel choisirais-tu ?" Est-ce que tu me répondrais ?
Désolé mais pour exiger une réponse de quelqu'un, encore faut-il que la question ne soit pas tendancieuse!
Ta comparaison est pour le moins un peu tirée par les cheveux cher ami!
né de nouveau a écrit :Répondre par oui ou par non à certaines questions n'est pas suffisant pour que les choses soient claires, j'ai donc développé tout simplement, je pensais que cela était assez clair...
Si, parfois il vaut mieux un oui clair ou un non clair. ;)

Réfère toi à Mathieu: 5:37:

"Que votre mot Oui signifie simplement Oui, votre Non, Non; car ce qui est en plus vient du méchant."
né de nouveau a écrit :... mais si tu veux une réponse plus simple...
Pas plus simple, plus claire. Ainsi tu ne te détournes pas.
né de nouveau a écrit :la voici : NON NON
Merci de tes réponses. Enfin je peux me faire un avis clair de ce que tu penses.
Cela me permet de voir comment tu te positionnes par rapport à la doctrine jéhoviste.
"Oui", "non", trés enrichissant comme échange.......
Personnellement, je ne vois aucun intérêt à ce genre de discussion et d'ultimatum de répondre de telle ou telle manière.

Bonne journée,
Ce n'était pas non plus un ultimatum! C'était une demande de clarification comme je l'ai déjà dit.
- Mes questions attendaient des Oui ou des Non. Qu'ensuite tu développes, n'était pas du tout interdit, au contraire.

L'intérêt c'était aussi de voir si tu allais être honnête au risque de te mouiller ;)


Bonne journée à toi également.
Auteur : Anonymous
Date : 06 oct.13, 18:38
Message :
J'm'interroge a écrit : Cela me permet de voir comment tu te positionnes par rapport à la doctrine jéhoviste.
Le problème J'm'interroge, c'est que tu crois connaître le "Jéhovisme" !
Ce qui est très amusant, c'est que bien souvent sur les forums, des personnes nous disent ce que l'on est censé croire en tant que TJ :lol:
Cela fait 35 ans, que je fréquente des TJ et cela fait 27 ans que je le suis, je pense savoir à peu près ce qu'est la pensée TJ :)
Auteur : samuell
Date : 06 oct.13, 19:06
Message : né de nouveau a écrit :
je pense savoir à peu près ce qu'est la pensée TJ


une pensée qui est l'objet de nombreuses écritures démontrant la réalité liberticide . :cry:
Auteur : medico
Date : 06 oct.13, 19:38
Message :
né de nouveau a écrit : Le problème J'm'interroge, c'est que tu crois connaître le "Jéhovisme" !
Ce qui est très amusant, c'est que bien souvent sur les forums, des personnes nous disent ce que l'on est censé croire en tant que TJ :lol:
Cela fait 35 ans, que je fréquente des TJ et cela fait 27 ans que je le suis, je pense savoir à peu près ce qu'est la pensée TJ :)
C'est marrant j'ai le même sentiment.les autres savent mieux que nous notre religion.
Auteur : zarno
Date : 06 oct.13, 21:21
Message :
né de nouveau a écrit : Le problème J'm'interroge, c'est que tu crois connaître le "Jéhovisme" !
Ce qui est très amusant, c'est que bien souvent sur les forums, des personnes nous disent ce que l'on est censé croire en tant que TJ :lol:
Cela fait 35 ans, que je fréquente des TJ et cela fait 27 ans que je le suis, je pense savoir à peu près ce qu'est la pensée TJ :)
Bonjour Né de nouveau, je pense que oui tu sais ce qu'est la pensée TJ car tu as beaucoup d'années de fidélité, fidélité à qui?
Sur ce forum, nous sommes quelques un à avoir quelques dizaines d'années d'expérience aussi et savons très très bien quel est cet esprit TJ.
Perso, dans certaines congrégations où j'étais l'esprit du Christ y était, pas de problèmes sur cela, même avec les petits et gros problèmes qu'ils y avaient.
Seulement nous savons très très bien comment il FAUT considérer l'enseignement du CC et ses directives, il FAUT les accepter, il FAUT les digérer (même si parfois on y arrive pas), le CC EST LA VÉRITÉ, voilà l'esprit que le CC inculque dans les congrégations.
Malheur à celui qui OSE contredire ces enseignements....
Né de nouveau tu sais très bien que c'est comme cela que ça marche, il ne faut pas nous la faire à l'envers.
Les frères et soeurs ne sont pas nos ennemies, mais le CC l'est devenu pour moi, à cause de ses enseignements forcés et soient-disant inattaquables.

L'introduction de ce sujet avec le livre "Comment raisonner à partir des écritures" (le titre est déjà très présomptueux je trouve!) est un bon départ pour montrer comment le CC impose SA façon de voir comment on DOIT parler et "RAISONNER" aux portes avec les gens... pas question de dévier.
Je me souviens qu'à une époque il fallait apprendre par coeur ces "explications" et les réciter aux portes, voir d'ouvrir le livre et de lire... On avait l'air malin en faisant les perroquets....
Auteur : J'm'interroge
Date : 07 oct.13, 01:27
Message :
zarno a écrit : Bonjour Né de nouveau, je pense que oui tu sais ce qu'est la pensée TJ car tu as beaucoup d'années de fidélité, fidélité à qui?
Sur ce forum, nous sommes quelques un à avoir quelques dizaines d'années d'expérience aussi et savons très très bien quel est cet esprit TJ.
Perso, dans certaines congrégations où j'étais l'esprit du Christ y était, pas de problèmes sur cela, même avec les petits et gros problèmes qu'ils y avaient.
Seulement nous savons très très bien comment il FAUT considérer l'enseignement du CC et ses directives, il FAUT les accepter, il FAUT les digérer (même si parfois on y arrive pas), le CC EST LA VÉRITÉ, voilà l'esprit que le CC inculque dans les congrégations.
Malheur à celui qui OSE contredire ces enseignements....
Né de nouveau tu sais très bien que c'est comme cela que ça marche, il ne faut pas nous la faire à l'envers.
Les frères et soeurs ne sont pas nos ennemies, mais le CC l'est devenu pour moi, à cause de ses enseignements forcés et soient-disant inattaquables.

L'introduction de ce sujet avec le livre "Comment raisonner à partir des écritures" (le titre est déjà très présomptueux je trouve!) est un bon départ pour montrer comment le CC impose SA façon de voir comment on DOIT parler et "RAISONNER" aux portes avec les gens... pas question de dévier.
Je me souviens qu'à une époque il fallait apprendre par coeur ces "explications" et les réciter aux portes, voir d'ouvrir le livre et de lire... On avait l'air malin en faisant les perroquets....
Merci pour cette intervention zarno. (y)

Je n'ai rien à rajouter, tu y pointes très bien les aspects que je critique moi-même.

Je ne m'oppose pas aux personnes, mais au totalitarisme de l'esprit qui sévit chez les tj.

;)
Auteur : Anonymous
Date : 07 oct.13, 01:47
Message :
zarno a écrit : Malheur à celui qui OSE contredire ces enseignements....
Bonjour Zarno,
Mais ce que tu ne sembles pas comprendre c'est que l'on peut être d'accord avec le CC :)
Pour ma part, ce n'est que parce que je suis d'accord avec le CC que je reste TJ. Si j'étais en désaccord profond, j'irais voir ailleurs tout simplement.
Pour moi il n'y a qu'une alternative :
-soit nous sommes d'accord avec le CC et nous oeuvrons à ces cotés
-soit nous condamnons ce que dit le CC et nous allons voir ailleurs.
c'est pas plus compliqué que ça.
D'autre part, une chose me chagrine dans ton raisonnement, crois-tu que Dieu et le Christ ne soient pas capables de redresser les choses si besoin est ?
Donc soit nous sommes dans le vrai et si besoin, les choses seront rectifiées, soit il y a besoin d'humains pour redresser les choses et alors ce n'est pas l'oeuvre de Dieu.
Bonne journée,
Pierre
Auteur : J'm'interroge
Date : 07 oct.13, 03:15
Message :
né de nouveau a écrit : Mais ce que tu ne sembles pas comprendre c'est que l'on peut être d'accord avec le CC :)
Oh oui bien sûr! J'imagine qu'on peut aussi être d'accord avec un Kim Jong Un! Il a bien des partisans lui aussi...
né de nouveau a écrit :Pour moi il n'y a qu'une alternative :
-soit nous sommes d'accord avec le CC et nous oeuvrons à ces cotés
-soit nous condamnons ce que dit le CC et nous allons voir ailleurs.
c'est pas plus compliqué que ça.
C'est du beau! :shock: :shock: :shock:
D'autre part, une chose me chagrine dans ton raisonnement, crois-tu que Dieu et le Christ ne soient pas capables de redresser les choses si besoin est ?
Donc soit nous sommes dans le vrai et si besoin, les choses seront rectifiées, soit il y a besoin d'humains pour redresser les choses et alors ce n'est pas l'oeuvre de Dieu.
Moi c'est ce type de raisonnement qui me chagrine... :shock:
Auteur : Anonymous
Date : 07 oct.13, 19:05
Message :
J'm'interroge a écrit : Oh oui bien sûr! J'imagine qu'on peut aussi être d'accord avec un Kim Jong Un! Il a bien des partisans lui aussi...
La différence c'est que ses "sujets" n'ont pas choisi de le devenir et ne peuvent pas non plus choisir de ne plus l'être et je suis persuadé qu'ils seraient très heureux d'être bannis de la Corée du Nord en cas d'opposition à leur dirigeant !!!!
J'm'interroge a écrit :Moi c'est ce type de raisonnement qui me chagrine...
On ne parle pas ici d'un club de bridge, d'une amicale laïque ou d'une société de chasse mais d'une religion !
Quoi de plus normal pour une religion que de faire confiance en Dieu pour remettre les choses en place ?
Et encore une fois, la personne qui est devenue TJ était d'accord avec ça au moment de son baptême. Personne ne l'a obligée à se faire baptiser.
Auteur : samuell
Date : 07 oct.13, 19:22
Message : né de nouveau a écrit :
crois-tu que Dieu et le Christ ne soient pas capables de redresser les choses si besoin est ?
et c'est quoi "si le besoin est " ?

un exemple :

Estimation de la population mondiale

An 0 : 170 à 400 millions
2050 : 10 milliards

n'est pas les tj qui loue l'armaguidou qui fera des milliards de morts ?

pourquoi attendre les années 2000 ?
"si besoin est " on trucide des milliards plutôt que des millions ?
Auteur : zarno
Date : 07 oct.13, 19:32
Message : Encore une fois Né de nouveau, tu minimise l'implication du CC dans la vie des TJ!
Pour les TJ si tu ne marche pas avec le CC, tu ne marche pas avec Dieu et le Christ.
ça ressemble à la devise des croisés!

Perso sur certains points je suis d'accord avec le CC (pas beaucoup en fait), mais par exemple quand on veut nous faire avaler le calcul de 1914, excuse moi, mais je ne vois pas comment on peut être "d'accord", c'est une question de foi envers des hommes, tout simplement.

Et ce qui ce passe chez les TJ, est que vous vous soumettez à des hommes AVANT de vous soumettre à Dieu et au Christ.
30 ans de TJ, je sais aussi comment cela fonctionne:
Une question? On te répond :"La société explique quoi?", un réflexe Pavlovien.

Ce n'est pas une question de confiance envers Dieu qui va corrigé les défauts, ça c'est de l'argument à la va vite et beaucoup trop facile pour couvrir des erreurs évidentes d'enseignement purement humaines.

Ta pensée résume bien l'esprit totalitaire (d'un point de vue enseignement religieux) qui règne au sein du CC et de fait dans les congrégations.
Ce n'est pas une attaque contre toit Né de nouveau, mais pour moi cela ressort beaucoup de chaque commentaire écrit par de TJ sur ce forum.

je te cite aussi
La différence c'est que ses "sujets" n'ont pas choisi de le devenir et ne peuvent pas non plus choisir de ne plus l'être et je suis persuadé qu'ils seraient très heureux d'être bannis de la Corée du Nord en cas d'opposition à leur dirigeant !!!!
Et tu pense que par la pression de ne plus voir famille et amis si tu quitte les TJ cela ne ressemble pas un peu aussi à ton exemple? (toutes proportions gardées, quoique...)

On s’éloigne du sujet mais je pense, sans trop me tromper que l'auteur du sujet, "j'm'interroge", voulais mettre en évidence ce "totalitarisme" de la pensée TJ à l'aide de l'exemple de ce livre.
Auteur : zarno
Date : 07 oct.13, 19:38
Message : Désolé je fais une deuxième partie....
Et encore une fois, la personne qui est devenue TJ était d'accord avec ça au moment de son baptême. Personne ne l'a obligée à se faire baptiser
Combien de fois je l'ai entendu celle-là!
La majorité des TJ baptisés sont les enfants de TJ, élevé par leur parents TJ (comme moi).
On a QUE des amis TJ, QUE de la famille TJ, alors oui c'est vrai on est pas OBLIGE de ce faire baptisé, mais ayez l'obligeance d'admettre que la pression et l'influence au sein de la congrégation est très très forte.
Ce n'est pas une excuse je l'admet, mais à quand on se fait baptier dans ces conditions et à un jeune âge, on ne comprend l’implication que le baptême TJ nous engage, je précise le baptême TJ! il implique une soumission TOTALE au CC!
C'est une des questions avant de se faire baptisé... une question qui n'a aucun soutien biblique.

Alors on peut être jeune, avoir la foi, vouloir se vouer à Dieu et au Christ, mais on ne comprend pas qu'il faut AUSSI se vouer A VIE aussi au CC!
Auteur : medico
Date : 07 oct.13, 19:44
Message : alors c'est pas rentré dans ton esprit .ont ne devient pas tj d'un simple coup de tête.
il faut d'abord avoir étudié les enseignements et pouvoir réponde a ses enseignement enseignements avant de se faire baptiser.donc aucun témoin ne peut dire je ne savais pas.
Auteur : zarno
Date : 07 oct.13, 20:35
Message : Ouai Medico, dans mon cœur, c'est mieux!
Mais où tu as vu dans la Bible qu'il fallait répondre à LA question de soumission au CC avant le baptême?
Nul part, donc on peut même dire "je me suis fais avoir", notre soumission va à Dieu et au Christ, pas à une organisation humaine.
La façon de raisonner vient de la Bible pas d'un livre pseudo-inspirer avec un titre ronflant et puant l'orgueil comme "Comment raisonner à partir des écritures"...

Votre façon de faire, on dirait des enfants "Tiens paf, tu savais! alors c'est bien fait pour toi! Nanère..."
Franchement des fois ça me fait vraiment cet effet.
Auteur : medico
Date : 07 oct.13, 20:37
Message : (1 Corinthiens 11:3) 3 Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c’est le Christ ; et le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu [...]
Auteur : Anonymous
Date : 07 oct.13, 20:40
Message :
zarno a écrit : Perso sur certains points je suis d'accord avec le CC (pas beaucoup en fait), mais par exemple quand on veut nous faire avaler le calcul de 1914, excuse moi, mais je ne vois pas comment on peut être "d'accord", c'est une question de foi envers des hommes, tout simplement.
Bonjour Zarno,
Mais alors pourquoi devenir TJ ou rester TJ ? La base de la foi des TJ c'est que le Christ règne au ciel !
zarno a écrit : Et ce qui ce passe chez les TJ, est que vous vous soumettez à des hommes AVANT de vous soumettre à Dieu et au Christ.
30 ans de TJ, je sais aussi comment cela fonctionne:
Une question? On te répond :"La société explique quoi?", un réflexe Pavlovien.
Petit détail, on ne dit plus "la société" depuis des décennies et c'est ton point de vue.
Pour moi comme pour l'ensemble des TJ il n'y a aucune opposition entre le CC et ce qu'enseigne le Christ et Son Dieu.
zarno a écrit :Ce n'est pas une question de confiance envers Dieu qui va corrigé les défauts, ça c'est de l'argument à la va vite et beaucoup trop facile pour couvrir des erreurs évidentes d'enseignement purement humaines.
Encore une fois, nous avons un exemple édifiant dans la Bible, lorsque Saül est parti dans des dérives humaines, Jéhovah a pris les mesures adéquates en prévoyant un successeur à ce premier roi. David savait pertinemment que Saül était rejeté de Jéhovah, qu'il était dans l'erreur et pourtant, il n'a pas cherché à nuire à Saül et il a attendu que Dieu rêgle les choses à Sa façon.
Bonne journée,
Pierre
Auteur : Anonymous
Date : 07 oct.13, 20:43
Message :
zarno a écrit : La façon de raisonner vient de la Bible pas d'un livre pseudo-inspirer avec un titre ronflant et puant l'orgueil comme "Comment raisonner à partir des écritures"...
Désolé Zarno mais les seules écritures inspirées pour les TJ c'est la Bible !
Jamais il n'a été dit que "comment raisonner à partir des écritures était un livre inspiré !
Auteur : Anonymous
Date : 08 oct.13, 00:54
Message :
né de nouveau a écrit : Désolé Zarno mais les seules écritures inspirées pour les TJ c'est la Bible !
Jamais il n'a été dit que "comment raisonner à partir des écritures était un livre inspiré !
Vos livres de chevet, ce n'est pas la Bible... Ce sont les publications de la WT. Vous en avez tellement à lire...
Auteur : medico
Date : 08 oct.13, 02:46
Message : Encore une idée reçu.
décidément les clichés ont la dent dure.
Auteur : Anonymous
Date : 08 oct.13, 03:00
Message :
medico a écrit :Encore une idée reçu.
décidément les clichés ont la dent dure.
Non, c'est la pure vérité. Alain, si tu es honnête : que lis-tu le plus ? la Bible ou les écrits de la WT ?

Car, entre la TG (2 fois par mois), les RV (2 fois par mois), le texte du jour, le KM pour le mardi, les livres de références pour faire les sujets, le livre de l'étude du livre, sans compter les nouveaux livres que la WT édite régulièrement, je pense que la Bible est au second plan de vos lectures...

Même si vous l'avez toutes les semaines (1 ou 2 chapitre par semaine dans les PBI (je ne sais pas si ce terme a changé ou pas)...)

Pour moi, je n'ai que la bible et l'aide de la prière et ca me suffit amplement. Pas besoin de raisonnement humain pour cacher les vérités bibliques.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 08 oct.13, 03:02
Message :
franck17360 a écrit : 1260 jours
Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul et bien sûr la Watchtower.

Mc 13.32, version La Tour de Garde.
Auteur : philippe83
Date : 08 oct.13, 03:53
Message : """Marc 13:32 version la Tour de Garde""" selon Saint Glinglin...
Pourtant versions: Jérusalem, T.O.B , Osty idem!
Donc ce sont des versions catholiques en Marc 13:32 "Tour de garde"?
A+
Auteur : medico
Date : 08 oct.13, 05:08
Message :
franck17360 a écrit : Non, c'est la pure vérité. Alain, si tu es honnête : que lis-tu le plus ? la Bible ou les écrits de la WT ?

Car, entre la TG (2 fois par mois), les RV (2 fois par mois), le texte du jour, le KM pour le mardi, les livres de références pour faire les sujets, le livre de l'étude du livre, sans compter les nouveaux livres que la WT édite régulièrement, je pense que la Bible est au second plan de vos lectures...

Même si vous l'avez toutes les semaines (1 ou 2 chapitre par semaine dans les PBI (je ne sais pas si ce terme a changé ou pas)...)

Pour moi, je n'ai que la bible et l'aide de la prière et ca me suffit amplement. Pas besoin de raisonnement humain pour cacher les vérités bibliques.
pas de chance pour toi je lis plus la bible ,j'en posséde une vingtaine.
donc idée reçu.
Auteur : Anonymous
Date : 08 oct.13, 07:53
Message :
medico a écrit : pas de chance pour toi je lis plus la bible ,j'en posséde une vingtaine.
donc idée reçu.
Toi peut-être, Alain et d'autres aussi surement hein ? Mais moi, je dis que la plupart des TJ (on va dire la majorité) lisent plus les publications de la WT que la Bible...
Auteur : zarno
Date : 08 oct.13, 08:52
Message : Bonjour "ne de nouveau"
tu dis
Bonjour Zarno,
Mais alors pourquoi devenir TJ ou rester TJ ? La base de la foi des TJ c'est que le Christ règne au ciel !
Rectification, la base des TJ est que le Christ règne au ciel DEPUIS 1914!
Et tu vois je ne suis plus TJ... entre autre à cause de cela! Mis en lisant la bible c'est au premier siècle mais bref c'est pas le sujet.
Désolé Zarno mais les seules écritures inspirées pour les TJ c'est la Bible !
Jamais il n'a été dit que "comment raisonner à partir des écritures était un livre inspiré !
Peut-être pas ce livre mais le CC à une certaine époque disait qu'il fallait croire TOUT ce qui était dans la TG.

Et si c'est pas inspiré alors cela peut être sujet à critique, non?
Encore une fois, nous avons un exemple édifiant dans la Bible, lorsque Saül est parti dans des dérives humaines
Oh mais il y a beaucoup de "dérive humaine" que YHWH n'a pas réglé et laissé en plan, je pense à Salomon sur la fin de sa vie.. et pourtant il aurait fallut!
Et le Serpent de cuivre de Moïse qui fut adoré pendant plus de 700 ans dans le temple! Alors que....
Tout plein d'exemple qu'on n'étudie pas toujours dans la TG, et pour cause!
Et oui souvent les TJ ne prennent que ce qui est intéressant pour "sauver" le CC

Pour Medico qui m'a répondu:
(1 Corinthiens 11:3) 3 Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c’est le Christ ; et le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu [...]
C'est quoi le rapport avec la soumission au CC, ???????? non mais franchement qu'elle magnifique réponse!
Medico aux portes tu dois en faire rire pas mal!
Auteur : medico
Date : 08 oct.13, 09:17
Message : la base de notre foi c'est Jéhovah et Jésus.
(Jean 17:2, 3) [...] . 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ [...]
Auteur : medico
Date : 08 oct.13, 09:19
Message : "franck17360"]
Non, c'est la pure vérité. Ala
Même si vous l'avez toutes les semaines (1 ou 2 chapitre par semaine dans les PBI (je ne sais pas si ce terme a changé ou pas)...)

Pour moi, je n'ai que la bible et l'aide de la prière et ca me suffit amplement. Pas besoin de raisonnement humain pour cacher les vérités bibliques.[/quote]
pas de chance pour toi je lis plus la bible ,j'en posséde une vingtaine.
donc idée reçu.[/quote]
Toi peut-être, Alain et d'autres aussi surement hein ? Mais moi, je dis que la plupart des TJ (on va dire la majorité) lisent plus les publications de la WT que la Bible...[/quote]
pas que moi.décidément tu a des idées des plus préoncues et bien encrées.
Auteur : Amelia
Date : 08 oct.13, 09:25
Message : J'ai pas lu parce que franchement quand Samuell parle je comprends rien :D Si Samuell veut bien être un peu plus clair .

Sinon je vais prendre le titre qui est Raisonnement à partir des Ecriture (Bien que c'est raisonner et non raisonnement) première erreur mais passons parce qu'il y en a un paquet dans ce sujet d'où mon incompréhension , soit... On va pas se prendre le choux .

Donc ici rien qu'au titre il parait mal pour certain de raisonner à partir des écritures (la bible) mais en tant que Temoins de Jehovah est fiére de l'être , je trouve ça bien , logique et indispensable .

Bien: parce que seul Dieu sait ce qui est bien pour nous et n'agit que pour notre bien, la bible a d'ailleur été écrite pour que l'on suive un chemin de conduite (aussi mais pas que) pour notre bien et c'est donc bien pour nous de raisonner sur les écritures qui sont inspirés de Dieu je le rappelle.

Logique: puisque comment appliquer ce que Jésus a dit à son père dans sa prière en Jean 17:3 ? : La vie éternelle est qu'ils apprennent à te connaitre toi le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé Ton fils Jésus Christ (je le cite de tête , comme quoi ça sert aussi à retenir, raisonner à partir des écritures :D )
Donc comment connaitre Dieu ou même son fils si on ne raisonne pas à partir des écritures ? Logique non ? Du coup on ne sait pas sa volonté non plus ...

Indispensable: Bien oui!!! Jésus a quand même demandé explicitement d'aller prêcher et comment apprendre aux autres, si on ne raisonne pas nous même à partir des écritures ? et pire, si on n'applique pas nous même les principes et commandements bibliques ? voir Romains 2 en bas de page :wink: (oui parce que principe et commandement il y a une différence, il faut raisonner à partir des écritures pour savoir aussi :D ) Donc les écritures et raisonner sur les écritures est indispensable à faire de bonnes oeuvres et s’équiper pour; c'est Timothée qui le dit ( le jeune Timothée, l'ami de Paul vous voyez ?)


Romain 2: 21 toi, cependant, l’[homme] qui enseigne quelqu’un d’autre, tu ne t’enseignes pas toi-même ? Toi, l’[homme] qui prêche : “ Ne vole pas ”, tu voles 22 Toi, l’[homme] qui dit : “ Ne commets pas d’adultère ”, tu commets l’adultère ? Toi, l’[homme] qui montre son aversion pour les idoles, tu pilles les temples ? 23 Toi qui tires fierté de [la] loi, est-ce que, en transgressant la Loi, tu déshonores Dieu ? 24 Car “ le nom de Dieu est blasphémé à cause de vous parmi les nations ” ; comme c’est écrit.

Vous avez remarqué? AU 21: cependant, l’[homme] qui enseigne quelqu’un d’autre, tu ne t’enseignes pas toi-même ? Toi, l’[homme] qui prêche donc raisonner à partir des ecritures et à la fin du chapitre 24 , il est mis : comme c’est écrit.

Ps: la génération : c'est la race d’élus pour ceux qui ne l'avait pas compris et qui sont les élus ? Je vous invite donc à RAISONNER A PARTIR DE LA BIBLE :D (Un indice c'est dans Pierre )

Voilà :D
Auteur : J'm'interroge
Date : 08 oct.13, 10:31
Message : En réponse à né de nouveau sur mes observations:
zarno a écrit :Encore une fois Né de nouveau, tu minimise l'implication du CC dans la vie des TJ!
Pour les TJ si tu ne marche pas avec le CC, tu ne marche pas avec Dieu et le Christ.
ça ressemble à la devise des croisés!

Perso sur certains points je suis d'accord avec le CC (pas beaucoup en fait), mais par exemple quand on veut nous faire avaler le calcul de 1914, excuse moi, mais je ne vois pas comment on peut être "d'accord", c'est une question de foi envers des hommes, tout simplement.

Et ce qui ce passe chez les TJ, est que vous vous soumettez à des hommes AVANT de vous soumettre à Dieu et au Christ.
30 ans de TJ, je sais aussi comment cela fonctionne:
Une question? On te répond :"La société explique quoi?", un réflexe Pavlovien.

Ce n'est pas une question de confiance envers Dieu qui va corrigé les défauts, ça c'est de l'argument à la va vite et beaucoup trop facile pour couvrir des erreurs évidentes d'enseignement purement humaines.

Ta pensée résume bien l'esprit totalitaire (d'un point de vue enseignement religieux) qui règne au sein du CC et de fait dans les congrégations.
Ce n'est pas une attaque contre toit Né de nouveau, mais pour moi cela ressort beaucoup de chaque commentaire écrit par de TJ sur ce forum.

je te cite aussi Et tu pense que par la pression de ne plus voir famille et amis si tu quitte les TJ cela ne ressemble pas un peu aussi à ton exemple? (toutes proportions gardées, quoique...)

On s’éloigne du sujet mais je pense, sans trop me tromper que l'auteur du sujet, "j'm'interroge", voulais mettre en évidence ce "totalitarisme" de la pensée TJ à l'aide de l'exemple de ce livre.

Auteur : J'm'interroge
Date : 08 oct.13, 10:32
Message : En réponse à né de nouveau (suite):
zarno a écrit :Désolé je fais une deuxième partie....
Combien de fois je l'ai entendu celle-là!
La majorité des TJ baptisés sont les enfants de TJ, élevé par leur parents TJ (comme moi).
On a QUE des amis TJ, QUE de la famille TJ, alors oui c'est vrai on est pas OBLIGE de ce faire baptisé, mais ayez l'obligeance d'admettre que la pression et l'influence au sein de la congrégation est très très forte.
Ce n'est pas une excuse je l'admet, mais à quand on se fait baptier dans ces conditions et à un jeune âge, on ne comprend l’implication que le baptême TJ nous engage, je précise le baptême TJ! il implique une soumission TOTALE au CC!
C'est une des questions avant de se faire baptisé... une question qui n'a aucun soutien biblique.

Alors on peut être jeune, avoir la foi, vouloir se vouer à Dieu et au Christ, mais on ne comprend pas qu'il faut AUSSI se vouer A VIE aussi au CC!
Merci d'avoir si bien répondu! ;) (y)

Je n'ai rien a ajouter.

Amicalement.
Auteur : Amelia
Date : 08 oct.13, 10:47
Message : Je suis une enfant de Témoins de Jéhovah , j'ai fait le choix de me faire baptiser toute seule comme une grande que j’étais quand je me suis mariée et j'ai fait le choix également de partir après et de revenir à 36 ans , oui oui je peux en témoigner c'est bien un choix le baptême libre et délibéré , comme le choix de rester ou partir , de servir Dieu ou servir l'homme .
Auteur : Anonymous
Date : 08 oct.13, 18:40
Message :
zarno a écrit : La majorité des TJ baptisés sont les enfants de TJ, élevé par leur parents TJ (comme moi).
Bonjour Zarno,
Là problème, tu contredis des statistiques données sur d'autres fils de ce forum disant que plus de 60% des enfants de TJ ne deviennent pas TJ ! De toute façon, la question reste la même : "sur quelle base peux t'on affirmer une chose ou une autre ?" "Y a t'il des statistiques officielles faites sur les TJ ?"
Pour ma part, je n'ai vu que des congrégations où la majorité des TJ avaient grandi dans une famille non TJ !
Auteur : Anonymous
Date : 08 oct.13, 19:03
Message :
zarno a écrit : Et tu pense que par la pression de ne plus voir famille et amis si tu quitte les TJ cela ne ressemble pas un peu aussi à ton exemple? (toutes proportions gardées, quoique...)
Voila bien notre différence Zarno,
Imaginons que demain je fasse comme toi, que je pense que les TJ ont tort, eh bien ce n'est en aucun cas la perte de relations avec des humains si proches soient-ils qui me retiendra de partir car je ne mets pas sur le même plan l'attachement pour Dieu et Son Christ et l'attachement pour des humains (quitte à passer pour un fou de Dieu spéciale dédicace à J'm'interroge :) ).
Lorsque j'ai commencé à assister aux réunions, une grande partie de ma famille m'a tourné le dos, certains m'ont persécuté pendant des années, j'ai été menacé de mort, battu mais les relations que j'avais avec Dieu étaient plus importantes pour moi que la considération d'humains fussent-ils de ma famille.
Le Christ a été très clair : (Matthieu 10:37) 37 Qui a plus d’affection pour père ou mère que pour moi n’est pas digne de moi ; et qui a plus d’affection pour fils ou fille que pour moi n’est pas digne de moi. TMN
Cela ne veut en aucun cas dire ne pas avoir de sentiments pour ses proches, loin de là !
Malgré les persécutions passées, je n'ai pas hésité un instant à aider mes proches lorsqu'ils en ont eu besoin et aujourd'hui je m'occupe de ma grand mère qui n'a eu de cesse pendant des années d'essayer de me faire lâcher ma foi !
Par contre, je ne mets pas sur un même plan l'attachement à ma famille et l'attachement au Christ et à son Dieu.
Bonne journée,
Pierre
Auteur : samuell
Date : 08 oct.13, 19:26
Message : le cas particulier de
né de nouveau
n'en fait pas une généralité !
loin de là .

l'altruisme n'est pas dans le vocabulaire tj !

l'attitude , semble t il ,de né de nouveau est à se féliciter car assurément humain .
Auteur : medico
Date : 08 oct.13, 19:56
Message : encore une idée reçu.en fin quoi dire contre la mauvaise foi.
Auteur : Anonymous
Date : 09 oct.13, 00:38
Message :
samuell a écrit :le cas particulier de
né de nouveau
n'en fait pas une généralité !
loin de là .
l'altruisme n'est pas dans le vocabulaire tj !
l'attitude , semble t il ,de né de nouveau est à se féliciter car assurément humain .
Bonjour Samuell,
Merci mais je ne cherchais pas à donner de leçon à quiconque ou me citer en exemple.
J'ai la chance de pouvoir gérer mon emploi du temps, de travailler à proximité de la maison de plus je n'ai pas de famille, donc ce qui est possible pour moi ne l'est pas pour d'autres. Il n'y a que des cas particuliers !
Enfin, comme je suis fils unique et petit fils unique, c'est beaucoup plus simple, dans les familles nombreuses c'est souvent compliqué.
En ce qui concerne la religion, je connais des gens catholiques, athées, TJ qui ont une personne âgée chez eux, l'altruisme est tout aussi bien partagé que l'égoïsme peut l'être et je pense que nous sommes tous, à un moment donné, égoïste ou altruiste.
Auteur : Anonymous
Date : 09 oct.13, 00:42
Message : Bizarre, moi, j'ai 6 ou 7 personnes qu me contactent pour me dire qu'ils sont TJ et qu'ils veulent de l'aide pour en sortir, mais qu'ils ont des enfants ou des femmes ou une famille et qu'ils ne veulent pas être tout seul et que c'est pour cela qu'il restent... Ils ne veulent surtout pas que je les nomme par peur...

Allez savoir...

PS: Je vois déjà vos réposes : "c'est quoi 6 ou 7"... Lol, moi, je dis que déjà c'est énorme pour m'avoir contacté sur un forum comme celui ci qui n'a que peu de membres actifs !
Auteur : zarno
Date : 09 oct.13, 01:05
Message : Bonjour Né de nouveau, je t'ai pourtant dit que je ne faisais pas une attaque sur ta personne.
Je comprends ce que tu dis et franchement je préfère entendre cela d'un TJ, plutôt qu'il est peur des hommes!

Après devant la situation d'une excommunication, certains ne sont pas si solides.
Quoiqu'il en soit la pression de l’excommunication avec la coupure nette du tissus social avec la congrégation est belle et bien réelle.

Si on part dans le vécu, ce n'est pas ça qui ma retenu de dire que certains enseignements étaient faux, né de nouveau.
Et j'ai toute ma famille TJ, Grand parents, père et mère , oncle etc.. cousin cousine et amis bien sur...

Mais voilà MON cas n'est pas une généralité non plus.
Même parmi les anciens avec qui j'ai discuté, ils étaient un peu d'accord avec moi mais restent dans l'attente pour... ne pas faire de vague et peur des représailles.
Et comment faisaient-ils pour appuyer le conversation, ah non pas avec la Bible, non non non, avec les publications!! et le fameux livre "Organiser" et aussi le livre des "secrets" ... le livre des anciens....(qu'on trouve en pdf en moins de 5min sur le net)

tout cela rejoint le fond du sujet de départ, les TJ raisonnent avec les publications du CC avec un ou deux versets tirés de leur contexte bien souvent.
Bref les publications ont été sacralisées et c'est bien dommage.

Pour ce qui est des statistiques de progression de TJ, c'est sur il n'y a pas de stat, à part les chiffres qu'on trouve sur l'annuaire (avec des erreurs...).
Si une organisation de "satan" en faisait une vous diriez que c'est FAUX.
Je me base sur mon expérience personnel en France, sur 30 ans de différente congrégations.
A la louche je dirais 9 sur 10 des baptisés sont fils de TJ, ils n'ont pas le reculent de comprendre qu'au baptême on se vous AUSSI au CC!
Le sujet n'est pas les stat, qu'on peut toujours contredire, le sujet est qu'on se soumet au CC sans le comprendre vraiment et qu'ensuite on PENSE comme le CC, on fait notre vie comme le CC le dit, et... on raisonne comme le CC.
Auteur : Anonymous
Date : 09 oct.13, 01:18
Message :
zarno a écrit : Même parmi les anciens avec qui j'ai discuté, ils étaient un peu d'accord avec moi mais restent dans l'attente pour... ne pas faire de vague et peur des représailles.
Et comment faisaient-ils pour appuyer le conversation, ah non pas avec la Bible, non non non, avec les publications!! et le fameux livre "Organiser" et aussi le livre des "secrets" ... le livre des anciens....(qu'on trouve en pdf en moins de 5min sur le net)

Pour ce qui est des statistiques de progression de TJ, c'est sur il n'y a pas de stat, à part les chiffres qu'on trouve sur l'annuaire (avec des erreurs...).
Si une organisation de "satan" en faisait une vous diriez que c'est FAUX.
Je me base sur mon expérience personnel en France, sur 30 ans de différente congrégations.
A la louche je dirais 9 sur 10 des baptisés sont fils de TJ, ils n'ont pas le reculent de comprendre qu'au baptême on se vous AUSSI au CC!
Le sujet n'est pas les stat, qu'on peut toujours contredire, le sujet est qu'on se soumet au CC sans le comprendre vraiment et qu'ensuite on PENSE comme le CC, on fait notre vie comme le CC le dit, et... on raisonne comme le CC.
Je dis : (y) (y) (y)
Auteur : J'm'interroge
Date : 09 oct.13, 01:31
Message :
né de nouveau a écrit : Voila bien notre différence Zarno,
Imaginons que demain je fasse comme toi, que je pense que les TJ ont tort, eh bien ce n'est en aucun cas la perte de relations avec des humains si proches soient-ils qui me retiendra de partir car je ne mets pas sur le même plan l'attachement pour Dieu et Son Christ et l'attachement pour des humains (quitte à passer pour un fou de Dieu spéciale dédicace à J'm'interroge :) ).
Je ne sais pas si je dois :lol:
ou réagir comme ça: :o
zarno a écrit :Je me base sur mon expérience personnel en France, sur 30 ans de différente congrégations.
A la louche je dirais 9 sur 10 des baptisés sont fils de TJ, ils n'ont pas le reculent de comprendre qu'au baptême on se vous AUSSI au CC!
Le sujet n'est pas les stat, qu'on peut toujours contredire, le sujet est qu'on se soumet au CC sans le comprendre vraiment et qu'ensuite on PENSE comme le CC, on fait notre vie comme le CC le dit, et... on raisonne comme le CC.
Amicalement.
Auteur : Anonymous
Date : 09 oct.13, 01:32
Message : Euh Zarno, est-ce que quelqu'un qui a été élevé dans une famille TJ ne connaît pas cette question posée lors du baptême :Comprenez-vous qu’en vous vouant à Dieu et en vous faisant baptiser vous vous identifiez à des Témoins de Jéhovah et vous vous unissez à l’organisation divine, qui est dirigée par l’esprit saint ?" ?
Oui, je sais, il n'y a que presque 30 ans que cette formule est employée lors des baptêmes....
Donc encore une fois, soit tu estimes que c'est l'Eglise du Christ et tu y restes, soit tu pars.
Evidemment, comme dans tout changement de vie il y a des conséquences et des choses difficiles à vivre.
Certains comme toi le vivent en quittant les TJ, d'autres comme moi le vivent en devenant TJ, mais d'autres le vivent en se mariant, en divorçant, en quittant leur pays d'origine, en changeant de travail etc.
Tout changement de vie a des conséquences.
Auteur : Anonymous
Date : 09 oct.13, 01:35
Message :
J'm'interroge a écrit : Je ne sais pas si je dois :lol:
ou réagir comme ça: :o
Vaste question........ je serais plutôt tenté de te dire "il vaut mieux en rire qu'en pleurer" :)
Auteur : J'm'interroge
Date : 09 oct.13, 01:46
Message :
né de nouveau a écrit : Vaste question........ je serais plutôt tenté de te dire "il vaut mieux en rire qu'en pleurer" :)
Franchement, je n'en suis pas du tout sûr.

Aimer la vie plus que tout, OK. Si "Dieu" est vu comme la vie, OK. Pourquoi pas!

Mais si au nom de "Dieu" tu t'écartes des tiens pour te rapprocher d'autres, pour le motif que d'après certains, "Dieu" le veut, c'est suspect...

- La vie est ouverte à tous, le même Soleil brille pour tous.

Pense à cela. ;)
Auteur : zarno
Date : 09 oct.13, 19:16
Message :
né de nouveau a écrit :Euh Zarno, est-ce que quelqu'un qui a été élevé dans une famille TJ ne connaît pas cette question posée lors du baptême :Comprenez-vous qu’en vous vouant à Dieu et en vous faisant baptiser vous vous identifiez à des Témoins de Jéhovah et vous vous unissez à l’organisation divine, qui est dirigée par l’esprit saint ?" ?
Oui, je sais, il n'y a que presque 30 ans que cette formule est employée lors des baptêmes....
Donc encore une fois, soit tu estimes que c'est l'Eglise du Christ et tu y restes, soit tu pars.
Evidemment, comme dans tout changement de vie il y a des conséquences et des choses difficiles à vivre.
Certains comme toi le vivent en quittant les TJ, d'autres comme moi le vivent en devenant TJ, mais d'autres le vivent en se mariant, en divorçant, en quittant leur pays d'origine, en changeant de travail etc.
Tout changement de vie a des conséquences.
Bonjour,
Bien sur qu'on la connaît cette question! Toute la subtilité du CC est de poser cette question, à laquelle on répond OUI devant tout le monde, ce qui implique un dévouement à des hommes, alors que cette question n'est pas légitime bibliquement!
On pourrait encore une fois discuter de la légitimité de l'appellation "organisation divine" dirigé par l'esprit saint... une organisation qui change de compréhension tout les dix ans, ah ah ah quel blagueur cet esprit saint!!!!

Pour moi faire partie d'une église n'est pas une priorité, même seul, deux ou trois, JC est avec nous, il le dit à Paul.
Pour moi des humains ne sont absolument pas nécessaires pour adorer Dieu et Jésus...

Et changer de vie est une démarche personnel, tout comme vouloir se dissocier d'une association cultuelle. Bien sur que cela implique des changements, mais ces changements ne doivent pas impliquer une sanction de la part des autres sous prétexte qu'ils détiennent la vérité et qu'ils n'acceptent pas ce changement.
Une "vérité" bien vacillante protégée par une omerta venue de Brooklyn!
Auteur : philippe83
Date : 09 oct.13, 20:43
Message : """""Pour moi des humains ne sont absolument pas nécessaire pour adorer Dieu et Jésus"""(Zarno)
Alors explique-nous le pourquoi d'Hébreux 13:7,17?
Bien sur tout humains est imparfait selon Rom 3:23! néanmoins l'esprit-saint à établi des anciens selon Actes 20:28 des hommes imparfait certes mais établis pour l'enseignement, selon 1 Tim 3:1-3.
Je te rappel que même au premier siècle et ce malgré la puissance des dons d'interprétations et de prophétie les chrétiens engendrés étaient limités! voir 1 Cor 13:12.
Enfin des mesures étaient prises contre ceux qui ne marcher pas droit (les indisciplinés) selon 2 Thess 3:14:"Et si quelqu'un n'obéit pas A CE QUE NOUS DISONS PAR CETTE LETTRE, notez-le et N'AYEZ POINT DE COMMUNICATION AVEC LUI afin qu'il éprouve de la honte.Ne le regardez pas comme un ennemi, mais avertissez-le comme un frère."
On ne pouvait donc pas faire sa petite sauce "religieuse" personnelle en s'isolant des autres voir en les quittant.

Enfin si il fallait notez un chrétien désobéissant, l'avertir néanmoins comme un frère, alors à plus forte raison si celui-ci quitter ses frères,ses compagnons et la congrégation structurée (de là la discipline, la notification et même l'expulsion (1 Cor 5) le jugement de cesser de ne plus le fréquenter, de rompre avec lui était établit (1 Cor 5)

Zarno c'est ton droit de voir les choses autrement mais laisse au CC LE DROIT de voir, de COMPRENDRE, les choses comme elles sont aussi établis dans les Ecritures comme ci-dessus et de les suivre.
Auteur : zarno
Date : 09 oct.13, 21:33
Message : Bonjour, philippe83.
Il ne faudrait pas oubliez TOUT les versets de Hébreux 13! J'aime pas bien quand on prend que quelques versets qui arrange ça sauce....
Pourquoi ne pas parler du verset 9 aussi?
Le verset 17 est intéressant pour ce qui est de la soumission, car dans ce cas il faut être SOUMIS TOTALEMENT et quand on parle de Ephésiens 5:22 et de la soumission de la femme on parle de la soumission "relative", m'a toujours fait rire cette explication...
Car si on grade en tête le verset 9 de hébreux 13, on est aussi dans une soumission "relative" c'est à dire de ne pas se soumettre si des enseignements sont FAUX!

Pour ce qui est de 2 Thess 3:14, Paul parle de ceux qui sont des pic-assiette, c'est à dire qui se font nourrir par la congrégation sans travailler, ils sont une charge inutile, moi je vois les surveillant de circonscription dans la description... et oui Paul soit-disant modèle des surveillants allait bosser pour mettre de la nourriture dans sa gamelle!!!

quant tu dis " alors à plus forte raison"... heu là c'est limite de tirer une conclusion aussi rapide pour justifier une rupture total avec la personne.
Je préfère me souvenir de l'enseignement du Christ qui disait de pardonner jusqu'à 77 fois dans la même journée, non?

question de droit du CC, je rigole très fort!!! oui tout le monde à le droit de tout penser de tout faire, dans la limite de l'amour du prochain!
Je ne suis pas d'accord avec le CC mais je dis encore bonjour au TJ que je crois même si ceux-ci ne le font pas!
Le CC a le droit de comprendre à SA façon mais n'a AUCUN droit de l'imposer!
une nuance de grande taille il me semble.
Auteur : Anonymous
Date : 09 oct.13, 21:41
Message :
philippe83 a écrit :"""""Pour moi des humains ne sont absolument pas nécessaire pour adorer Dieu et Jésus"""(Zarno)
Alors explique-nous le pourquoi d'Hébreux 13:7,17?
Bonjour Philippe,
Le fait que Paul mentionne qu'il était d'une autre tribu le rend inacceptable ? Relis bien les paroles de paul.

[quote="Philippe83"Bien sur tout humains est imparfait selon Rom 3:23! néanmoins l'esprit-saint à établi des anciens selon Actes 20:28 des hommes imparfait certes mais établis pour l'enseignement, selon 1 Tim 3:1-3.[/quote]
Ce qui vaut pour les premiers chrétiens équivaut pour nous ? je dis non... la Bible ne dit pas du tout cela. (Actes 2:17-21)
Philippe83 a écrit :Je te rappel que même au premier siècle et ce malgré la puissance des dons d'interprétations et de prophétie les chrétiens engendrés étaient limités! voir 1 Cor 13:12.
Mais depuis les choses ont changé (1 Jean 2:20,27; Actes 2:17-21))
Philippe83 a écrit :Enfin des mesures étaient prises contre ceux qui ne marcher pas droit (les indisciplinés) selon 2 Thess 3:14:"Et si quelqu'un n'obéit pas A CE QUE NOUS DISONS PAR CETTE LETTRE, notez-le et N'AYEZ POINT DE COMMUNICATION AVEC LUI afin qu'il éprouve de la honte.Ne le regardez pas comme un ennemi, mais avertissez-le comme un frère."
Oui, des mesures étaient prises, mais l'apôtre Paul dit bien de ne pas le considérer comme un ennemi, mais de l'avertir comme un frère... Vous avez oublié cela...
Philippe83 a écrit :On ne pouvait donc pas faire sa petite sauce "religieuse" personnelle en s'isolant des autres voir en les quittant.
Pourtant, jésus a bien précisé qu'il ne fallait pas empêcher ceux qui agissait en dehors du "groupe" (c'est moi qui utilise ce mot)... Vous avez aussi oublié cela...
Philippe83 a écrit :Enfin si il fallait notez un chrétien désobéissant, l'avertir néanmoins comme un frère, alors à plus forte raison si celui-ci quitter ses frères,ses compagnons et la congrégation structurée (de là la discipline, la notification et même l'expulsion (1 Cor 5) le jugement de cesser de ne plus le fréquenter, de rompre avec lui était établit (1 Cor 5)
C'est votre interprétation...très humaine... "cesser de fréquenter celui qui, appelé frère, continue à faire ces choses". Quand au mot "expulsion", l'apôtre Paul ne dit pas un mot sur ce sujet. Il parle de cesser de le fréquenter... C'est votre interprétation qui parle d'expulsion.
Et l'amour du prochain qui est le deuxième plus grand commandement que Jéhovah ait donné, vous en faîtes quoi ? D'isoler quelqu'un socialement, c'est une preuve d'amour ?
Philippe83 a écrit :Zarno c'est ton droit de voir les choses autrement mais laisse au CC LE DROIT de voir, de COMPRENDRE, les choses comme elles sont aussi établis dans les Ecritures comme ci-dessus et de les suivre.
Je ne laisserais surement pas le droit au CC de faire du mal aux gens... Il peut croire ce qu'il veut, mais les droits de l'homme ne sont en aucun cas respecté dans votre système.
Auteur : medico
Date : 09 oct.13, 21:58
Message : (Deutéronome 1:26, 27) 26 Mais vous n’avez pas voulu monter ; vous vous êtes alors montrés rebelles à l’ordre de Jéhovah votre Dieu. 27 Vous n’arrêtiez pas de grogner dans vos tentes et de dire : ‘ C’est parce que Jéhovah a de la haine pour nous, qu’il nous a fait sortir du pays d’Égypte, pour nous livrer en la main des Amorites, afin de nous anéantir .
les juifs on grogner contre Jéhovah,nous savons ce qui leurs et arriver.
Paul donne ce conseil.
(Hébreux 13:17) 17 Obéissez à ceux qui vous dirigent et soyez soumis, car ils veillent constamment sur vos âmes, en [hommes] qui rendront compte ; pour qu’ils le fassent avec joie et non en soupirant, car cela vous serait préjudiciable.
c'est quoi le préjudice que recevrons ses chrétiens qui râlent et qui grognent ?
Auteur : philippe83
Date : 09 oct.13, 22:04
Message : Tu écris:"le Verset 17 est intéressant pour ce qui est de la soumission..."
Mais je te repose la question à qui ICI doit-on être soumis? A soi-même ou à d'autres? Les anciens tu les trouvent ou pour t'y soumettre?
Donc comme tu vois les anciens = une structure= un groupe de personnes avec une autorité (Actes 20:28) et non des personnes qui s'isolent et qui rejettent la congrégation!
Dire par conséquent que "les humains ne sont pas nécessaire pour adorer Dieu et Jésus " est un pure mensonge et dénote l'esprit d'indépendance si rechercher dans la société actuelle qui nous entoure !

Car crois-tu un seul instant que Paul nous invite à nous soumettre ET A OBEIR (Hébreux 13:17) à ces personnes(les anciens) si chacun fait ce qu'il veut dans son petit coin sans être en relation avec la structure qu'est la congrégation là ou justement il y a des anciens qui s'efforcent de remplir les conditions requises selon 1 Tim 3? et je t'invite à considérer particulièrement les 5,6 pour nous expliquer pourquoi les anciens doivent bien se comporter avec leur famille (structure)...Sinon" comment pourraient-ils prendre soin DE LA CONGREGATION" (structure)???

Si tu es isoler comment peux-tu comprendre le rôle de la congrégation (sa soumission) dont Jésus est le chef selon Eph 5:23?
Pour le reste de ton commentaire j'y reviendrais quand tu reconnaitra le rôle de la congrégation et que tu accepteras selon les Ecritures de nous expliquer avec preuves à l'appui si ton isolement est biblique !
Auteur : Anonymous
Date : 09 oct.13, 22:08
Message :
medico a écrit :(Deutéronome 1:26, 27) 26 Mais vous n’avez pas voulu monter ; vous vous êtes alors montrés rebelles à l’ordre de Jéhovah votre Dieu. 27 Vous n’arrêtiez pas de grogner dans vos tentes et de dire : ‘ C’est parce que Jéhovah a de la haine pour nous, qu’il nous a fait sortir du pays d’Égypte, pour nous livrer en la main des Amorites, afin de nous anéantir .
les juifs on grogner contre Jéhovah,nous savons ce qui leurs et arriver.
Paul donne ce conseil.
(Hébreux 13:17) 17 Obéissez à ceux qui vous dirigent et soyez soumis, car ils veillent constamment sur vos âmes, en [hommes] qui rendront compte ; pour qu’ils le fassent avec joie et non en soupirant, car cela vous serait préjudiciable.
c'est quoi le préjudice que recevrons ses chrétiens qui râlent et qui grognent ?
Deutéronome 18:20-22 : "Mais le prophète qui a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui ai pas ordonné de dire ou qui parle au nom d’autres dieux, ce prophète-là devra mourir. 21 Et si tu dis dans ton cœur : “ Comment reconnaîtrons-nous la parole que Jéhovah n’a pas dite ? ” 22 Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’arrivera pas ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite. Le prophète l’a dite par présomption. Tu ne devras pas avoir peur de lui."

Déjà, avant de dire que l'ordre vient de Jéhovah, il faut le prouver. Or, vous en êtes incapables.
Auteur : Anonymous
Date : 09 oct.13, 22:09
Message :
philippe83 a écrit :Tu écris:"le Verset 17 est intéressant pour ce qui est de la soumission..."
Mais je te repose la question à qui ICI doit-on être soumis? A soi-même ou à d'autres? Les anciens tu les trouvent ou pour t'y soumettre?
Donc comme tu vois les anciens = une structure= un groupe de personnes avec une autorité (Actes 20:28) et non des personnes qui s'isolent et qui rejettent la congrégation!
Dire par conséquent que "les humains ne sont pas nécessaire pour adorer Dieu et Jésus " est un pure mensonge et dénote l'esprit d'indépendance si rechercher dans la société actuelle qui nous entoure !

Car crois-tu un seul instant que Paul nous invite à nous soumettre ET A OBEIR (Hébreux 13:17) à ces personnes(les anciens) si chacun fait ce qu'il veut dans son petit coin sans être en relation avec la structure qu'est la congrégation là ou justement il y a des anciens qui s'efforcent de remplir les conditions requises selon 1 Tim 3? et je t'invite à considérer particulièrement les 5,6 pour nous expliquer pourquoi les anciens doivent bien se comporter avec leur famille (structure)...Sinon" comment pourraient-ils prendre soin DE LA CONGREGATION" (structure)???

Si tu es isoler comment peux-tu comprendre le rôle de la congrégation (sa soumission) dont Jésus est le chef selon Eph 5:23?
Pour le reste de ton commentaire j'y reviendrais quand tu reconnaitra le rôle de la congrégation et que tu accepteras selon les Ecritures de nous expliquer avec preuves à l'appui si ton isolement est biblique !
"On doit obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes", Qui a dit cela ?
Auteur : J'm'interroge
Date : 10 oct.13, 00:54
Message :
zarno a écrit :Toute la subtilité du CC est de poser cette question, à laquelle on répond OUI devant tout le monde, ce qui implique un dévouement à des hommes, alors que cette question n'est pas légitime bibliquement!

On pourrait encore une fois discuter de la légitimité de l'appellation "organisation divine" dirigé par l'esprit saint...

Pour moi faire partie d'une église n'est pas une priorité, même seul, deux ou trois, JC est avec nous, il le dit à Paul.

... ne doivent pas impliquer une sanction de la part des autres sous prétexte qu'ils détiennent la vérité et qu'ils n'acceptent pas ce changement.
Une "vérité" bien vacillante protégée par une omerta venue de Brooklyn!
(y)
zarno a écrit :Le CC a le droit de comprendre à SA façon mais n'a AUCUN droit de l'imposer!
une nuance de grande taille il me semble.
(y)
Auteur : Anonymous
Date : 10 oct.13, 01:57
Message :
zarno a écrit : Bien sur qu'on la connaît cette question! Toute la subtilité du CC est de poser cette question, à laquelle on répond OUI devant tout le monde, ce qui implique un dévouement à des hommes
Mais encore une fois Zarno, tu ne te retrouves pas au baptême par hasard, d'un seul coup !
Si tu arrives au baptême, c'est bien que tu as adhéré auparavant aux mêmes croyances que ce groupe auquel tu te joins ?
Par exemple, le fait que 1914 soit la fin des temps des gentils n'est pas un nouvel enseignement c'est donc toi qui as changé et non l'organisation à laquelle tu t'étais joint !
J'ai pris l'exemple plus haut mais c'est comme un homme marié qui fréquenterait des femmes en disant "je cherche la femme de ma vie". Il ne faut pas s'étonner si sa femme demande le divorce !
Là c'est exactement la même chose, après nous avoir accompagné, tu nous tournes le dos et tu nous reproches de ne plus te considérer comme l'un des nôtre !
Au plaisir,
Pierre
Auteur : J'm'interroge
Date : 11 oct.13, 07:38
Message : Je ne comprends pas en quoi ton post répond à l'objection de zarno.

Et par rapport à ce que tu dis, on peut très bien accepter des idées et par la suite se rendre compte qu'elles sont fausses.
Auteur : Anonymous
Date : 11 oct.13, 08:40
Message :
J'm'interroge a écrit : Et par rapport à ce que tu dis, on peut très bien accepter des idées et par la suite se rendre compte qu'elles sont fausses.
Mais nous sommes tout à fait d'accord, tout le monde est libre de faire ses choix, de changer d'avis mais il faut aussi en accepter les conséquences.
Ce n'est pas parce qu'on change d'avis qu'on peut exiger que tous ceux qui partageaient notre ancien avis partagent le nouveau ! Car c'est bien là le problème J'm'interroge, n'est pas apostat celui qui a un avis qui diffère mais celui qui essaye de convaincre que c'est son avis qui est le bon et que les autres ont tort !
Pour prendre une autre image, c'est comme quelqu'un qui, avec un groupe de bénévoles construiraient un édifice et qui d'un seul coup essaierait de dissuader tout le monde de continuer la construction et prendrait une masse pour détruire ce qui a été construit.
Au passage, on parle toujours du coté apostat mais crois-tu que cela n'est pas douloureux pour un TJ de voir une personne qui partageait sa foi la traîner maintenant dans la boue ?
S'il y a souffrance, elle est des deux cotés.
Bonne soirée,
Pierre
Auteur : J'm'interroge
Date : 11 oct.13, 22:43
Message :
né de nouveau a écrit : Mais nous sommes tout à fait d'accord, tout le monde est libre de faire ses choix, de changer d'avis mais il faut aussi en accepter les conséquences.
Ce n'était pas de ce dont il était question. Attention, tu as des lecteurs attentif! ;)
- Te détourner ainsi du sujet comme tu le fais souvent je remarque, laisse penser que tu as l'habitude de cette pratique. Est-elle enseignée dans les cours de manipulation théocratiques?
Ce n'est pas parce qu'on change d'avis qu'on peut exiger que tous ceux qui partageaient notre ancien avis partagent le nouveau ! Car c'est bien là le problème J'm'interroge, n'est pas apostat celui qui a un avis qui diffère mais celui qui essaye de convaincre que c'est son avis qui est le bon et que les autres ont tort !
L'adhésion à une doctrine devrait en principe se faire parce qu'elle est vraie et non pas parce qu'elle est enseignée depuis longtemps ou parce qu'elle est imposée, ni donc non plus, simplement, parce qu'elle est acceptée par une majorité d'individus. C'est assez grave ce que tu dis...
L'erreur, lorsqu'elle est perçue et vérifiée doit être dénoncée. Seriez-vous ennemis de la vérité au point de préférer l'uniformité de pensée, bien plus rassurante et confortable?
né de nouveau a écrit :Pour prendre une autre image, c'est comme quelqu'un qui, avec un groupe de bénévoles construiraient un édifice et qui d'un seul coup essaierait de dissuader tout le monde de continuer la construction et prendrait une masse pour détruire ce qui a été construit.
Je ne vois pas en quoi cette image coïncide avec ce dont nous parlons.
Il n'est pas question de prendre une masse, mais d'alerter les autres d'un défaut de construction qui s'il n'était pas pris en compte, serait amplifié en continuant sur cette mauvaise base, et finirait par menacer la sécurité de tout l'édifice. Alerter donc et non pas détruire, alerter et même s'opposer aux directeurs des travaux si ceux-ci s'obstinent dans leur incompétence.
Voilà de quoi il s'agit cher ami!
né de nouveau a écrit :Au passage, on parle toujours du coté apostat mais crois-tu que cela n'est pas douloureux pour un TJ de voir une personne qui partageait sa foi la traîner maintenant dans la boue ?
Entre trainer dans la boue et dénoncer ce qui ne va pas il y a un monde. Tu exagères. Mais ton attitude est symptomatique d'un groupe qui ne supporte pas la critique, bien qu'il soit lui-même très critique voir calomniateur envers les autres, et qui hurle à l'outrage pour de saines critiques, pourtant constructives.
S'il y a souffrance, elle est des deux cotés.
Oui, je pense que tu as raison. Cette souffrance pourrait être évitée. Il suffirait juste pour cela, d'être moins bornés et sectaires.

A+
Auteur : Amelia
Date : 11 oct.13, 23:04
Message : Beaucoup nous accuse ici de raisonner à partir des Ecritures , donc à partir de la bible, ceux qui nous accusent ne sont pour la plupart pas croyant, donc je ne vois pas pourquoi ça les géne ? mais bon passons!!!! Et Puis puis ils ne se demandent même pas pourquoi nous raisonnons à partir des Ecritures , veulent-ils le savoir?

Bien que j'ignore ce qu'ils veulent réellement , je vais quand même le dire ici le pourquoi, puisque c'est quand même le sujet :D

Nous savons que la bible est la parole de Dieu qu'elle est utile pour enseigner , pour reprendre et pour remettre les choses en ordre ...

16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice,


Mais surtout on raisonne à partir des Ecriture pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.

2 Timothée 3 : 16 et 17

Voilà ce que l'on nous reproche donc ici même sur ce sujet que: On raisonne à partir de la parole de Dieu pour être pleinement qualifié et parfaitement équipé pour faire des oeuvres bonnes. Parce apparemment c'est pas bien de faire des oeuvres bonnes :shock:
Ce monde raisonne à l'envers c'est moi qui vous le dis :lol:
Auteur : Anonymous
Date : 11 oct.13, 23:55
Message :
Amelia a écrit :Beaucoup nous accuse ici de raisonner à partir des Ecritures , donc à partir de la bible, ceux qui nous accusent ne sont pour la plupart pas croyant, donc je ne vois pas pourquoi ça les géne ? mais bon passons!!!! Et Puis puis ils ne se demandent même pas pourquoi nous raisonnons à partir des Ecritures , veulent-ils le savoir?

Bien que j'ignore ce qu'ils veulent réellement , je vais quand même le dire ici le pourquoi, puisque c'est quand même le sujet :D

Nous savons que la bible est la parole de Dieu qu'elle est utile pour enseigner , pour reprendre et pour remettre les choses en ordre ...

16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice,


Mais surtout on raisonne à partir des Ecriture pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.

2 Timothée 3 : 16 et 17

Voilà ce que l'on nous reproche donc ici même sur ce sujet que: On raisonne à partir de la parole de Dieu pour être pleinement qualifié et parfaitement équipé pour faire des oeuvres bonnes. Parce apparemment c'est pas bien de faire des oeuvres bonnes :shock:
Ce monde raisonne à l'envers c'est moi qui vous le dis :lol:
Mais les interprétations restent humaines...
Auteur : Anonymous
Date : 12 oct.13, 01:03
Message :
J'm'interroge a écrit :L'adhésion à une doctrine devrait en principe se faire parce qu'elle est vraie et non pas parce qu'elle est enseignée depuis longtemps ou parce qu'elle est imposée, ni donc non plus, simplement, parce qu'elle est acceptée par une majorité d'individus. C'est assez grave ce que tu dis...
L'erreur, lorsqu'elle est perçue et vérifiée doit être dénoncée. Seriez-vous ennemis de la vérité au point de préférer l'uniformité de pensée, bien plus rassurante et confortable?
Mais encore une fois, c'est là une décision personnelle!
Par exemple, j'ai choisi de passer en agriculture bio, je ne suis pas allé voir mes collègues pour leur dire qu'il fallait qu'ils passent en bio, je ne les insulte pas parce qu'ils continuent à utiliser des pesticides, je ne milite pas non plus pour rendre l'agriculture bio, tu comprends la différence ?
J'ai le droit de penser différemment mais au nom de quoi considérerais je que mon avis est meilleur que celui des autres ? J'assume mes choix et je laisse les autres assumer les leurs.
J'm'interroge a écrit : Il n'est pas question de prendre une masse, mais d'alerter les autres d'un défaut de construction qui s'il n'était pas pris en compte, serait amplifié en continuant sur cette mauvaise base, et finirait par menacer la sécurité de tout l'édifice. Alerter donc et non pas détruire, alerter et même s'opposer aux directeurs des travaux si ceux-ci s'obstinent dans leur incompétence.
Mais qu'est ce qui te permets de dire que c'est toi qui a la bonne vision des choses et pas les autres ? Si tu considères les directeurs des travaux incompétents, tu leur dit ce que tu penses et s'ils ne partagent pas ton avis, tu quittes le chantier tout simplement :)
Auteur : J'm'interroge
Date : 12 oct.13, 02:31
Message :
né de nouveau a écrit :Mais encore une fois, c'est là une décision personnelle!
Le souci c'est qu'il n'est pas possible d'avoir un avis différent, même s'il est juste, et qu'il n'est pas possible d'en parler et de débattre sinon c'est la porte. Le choix personnel dont tu parles, c'est donc celui d'adhérer ou non, à ce que tu présentes comme une véritable secte (dans le mauvais sens du terme). Pas mal comme liberté!
----- Tu ne te rends même plus compte de ce que tu dis...
né de nouveau a écrit : Mais qu'est ce qui te permets de dire que c'est toi qui a la bonne vision des choses et pas les autres ? Si tu considères les directeurs des travaux incompétents, tu leur dit ce que tu penses et s'ils ne partagent pas ton avis, tu quittes le chantier tout simplement :)
Bonne vision ou pas, chez les tj ils faut se taire, penser et faire comme on nous le dit. Bonne vision ou pas, ce qu'on aura à dire ne sera pas considéré.
Magnifique le fonctionnement chez les tj!
Auteur : Anonymous
Date : 12 oct.13, 05:22
Message : J'm'interroge,

Imagine ceux qui ont préché comme moi que la génération de 1914 verrait l'intervention de Dieu sur terre... Imagine que certains n'ont pas dû être d'accord avec ca. Ils ont été traité d'apostat...

Quelques années après, de nouvelles lumières sont apparues... Que sont devenus ces apostats ? Ou est la logique dans tout ca ? Ou est l'amour de Dieu ? Ou est la justice ?
Auteur : Anonymous
Date : 12 oct.13, 19:25
Message :
J'm'interroge a écrit : Le choix personnel dont tu parles, c'est donc celui d'adhérer ou non, à ce que tu présentes comme une véritable secte (dans le mauvais sens du terme). Pas mal comme liberté!
----- Tu ne te rends même plus compte de ce que tu dis...
Bonjour J'm'interroge,
Je me rends très bien compte de ce que je dis :)
Tu considères la religion comme un lieu possible de débats mais justement, une religion n'est pas un lieu de débats, ce n'est pas un parti politique, une association quelconque ou un syndicat.
La foi ne se discute pas, ne se marchande pas.
Est-ce qu'on pouvait discuter de la Loi mosaïque ? Est-ce qu'on pouvait discuter de l'enseignement des apôtres ?
Donc soit les Témoins de Jéhovah sont l'Eglise (ou Congrégation) du Christ, soit ils ne le sont pas.
-S'ils ne le sont pas, pourquoi rester avec eux ?
-S'ils le sont, le Christ rectifiera les choses s'il y a besoin de les rectifier comme il l'a fait au premier siècle.
Alors oui, nous sommes sectaires à l'intérieur de notre religion, nous n'admettons pas que quelqu'un aille contre la foi de l'Eglise (ou Congrégation) mais personne n'est obligé de devenir TJ ou de le rester.
Au plaisir,
Pierre
Auteur : medico
Date : 12 oct.13, 19:44
Message : Pourquoi Paul dit ses propos ?
(Tite 1:5) 5 C’est pour cette raison que je t’ai laissé en Crète, pour que tu mettes de l’ordre dans les choses qui laissaient à désirer et que tu établisses des anciens dans ville après ville, comme je te l’ai ordonné  [...]
C'est quoi ses choses qui laissaient à désirer ?
Auteur : Anonymous
Date : 12 oct.13, 20:50
Message :
né de nouveau a écrit : Bonjour J'm'interroge,
Je me rends très bien compte de ce que je dis :)
Tu considères la religion comme un lieu possible de débats mais justement, une religion n'est pas un lieu de débats, ce n'est pas un parti politique, une association quelconque ou un syndicat.
La foi ne se discute pas, ne se marchande pas.
Est-ce qu'on pouvait discuter de la Loi mosaïque ? Est-ce qu'on pouvait discuter de l'enseignement des apôtres ?
Donc soit les Témoins de Jéhovah sont l'Eglise (ou Congrégation) du Christ, soit ils ne le sont pas.
-S'ils ne le sont pas, pourquoi rester avec eux ?
-S'ils le sont, le Christ rectifiera les choses s'il y a besoin de les rectifier comme il l'a fait au premier siècle.
Alors oui, nous sommes sectaires à l'intérieur de notre religion, nous n'admettons pas que quelqu'un aille contre la foi de l'Eglise (ou Congrégation) mais personne n'est obligé de devenir TJ ou de le rester.
Au plaisir,
Pierre
Pierre, ce n'est pâs un débat, mais quand on pose une question, il faut savoir y répondre pour convaincre les autres de ses croyances.

La religion, ce n'est pas non plus tais toi et écoute...
Auteur : J'm'interroge
Date : 12 oct.13, 23:20
Message : De cela il résulte une chose claire, pas de raisonnement possible en dehors de celui imposé par le CC, sinon c'est "Dégage!"

Je me pose une question, à vous de me répondre:
Si le monde devenait un jour en majorité tj et que le gouvernement mondial serait dans les mains du CC, que ferait-on des apostats?

Amicalement? Je ne sais plus....
:shock:
Auteur : Anonymous
Date : 13 oct.13, 01:21
Message :
J'm'interroge a écrit :De cela il résulte une chose claire, pas de raisonnement possible en dehors de celui imposé par le CC, sinon c'est "Dégage!"

Je me pose une question, à vous de me répondre:
Si le monde devenait un jour en majorité tj et que le gouvernement mondial serait dans les mains du CC, que ferait-on des apostats?

Amicalement? Je ne sais plus....
:shock:
C'est ce que j'essaie de leur faire comprendre... L'amour du prochain... mais apparemment, ca aussi, c'est aboli !!! :shock: :shock: :shock:
Auteur : Anonymous
Date : 13 oct.13, 01:38
Message :
J'm'interroge a écrit : Si le monde devenait un jour en majorité tj et que le gouvernement mondial serait dans les mains du CC, que ferait-on des apostats?
Si aujourd'hui il y avait 99% de TJ en France, ce serait le % restant qui déciderait puisque nous ne prenons pas part à la vie politique, tu n'as donc pas à craindre la prise du pouvoir par les TJ :)
Comme tu sembles l'ignorer je précise que la bonne nouvelle annoncée par les Témoins de Jéhovah est que Dieu va bientôt intervenir et établir une nouvelle terre (une nouvelle société humaine) et de nouveaux cieux (un gouvernement céleste).
Au passage, lorsqu'Adam et Eve ont décidé d'en faire à leur tête, Dieu les a chassé du jardin d'Eden.
Mais dis moi J'm'interroge, n'est ce pas l'inverse qui serait le plus choquant : obliger quelqu'un à rester alors qu'il n'est pas d'accord ?
Auteur : Anonymous
Date : 13 oct.13, 02:52
Message :
né de nouveau a écrit : Si aujourd'hui il y avait 99% de TJ en France, ce serait le % restant qui déciderait puisque nous ne prenons pas part à la vie politique, tu n'as donc pas à craindre la prise du pouvoir par les TJ :)
Comme tu sembles l'ignorer je précise que la bonne nouvelle annoncée par les Témoins de Jéhovah est que Dieu va bientôt intervenir et établir une nouvelle terre (une nouvelle société humaine) et de nouveaux cieux (un gouvernement céleste).
Au passage, lorsqu'Adam et Eve ont décidé d'en faire à leur tête, Dieu les a chassé du jardin d'Eden.
Mais dis moi J'm'interroge, n'est ce pas l'inverse qui serait le plus choquant : obliger quelqu'un à rester alors qu'il n'est pas d'accord ?
C'est ce qu'il se passe chez les TJ... Mais ce n'est pas dit directement. Ce n'est que l'utilisation de l'affect qui engendre cela...
Auteur : Anonymous
Date : 14 oct.13, 03:55
Message : Au fait,
je suis paysan bio, je dois suivre un rêglement que j'ai accepté lors de ma conversion (c'est le terme officiel) admettons que je décide d'utiliser un produit naturel qui n'est pas au catalogue des produits autorisés, je ne pourrais pas le faire ! Si je le fais, je perdrais ma certification bio et il me faudra plusieurs années pour la retrouver !

Si je décide que ma voiture peut rouler en toute sécurité à 200 à l'heure et que je conduise à cette vitesse, on m'interdira de rouler !

Si je décide de ne plus payer d'impôt, on me dira que pour ça il faut quitter le pays ou je finirais en prison !

Si je tue ma voisine parce que j'estime qu'après tout, elle le vaut bien ( :lol: c'est une image évidemment) est-ce que la société me remerciera ou m'écartera t'elle" en m'offrant des vacances en centre pénitentiaire ?

Si je vais dans un groupe d'alcooliques anonymes offrir un ptit verre de rhum, ne vont-ils pas me jeter dehors ?

Si je vais dans un hôpital pour vider mes poubelles, est-ce qu'on ne va pas me jeter dehors ?

Etc. On pourrait continuer comme ça longtemps....alors qu'y a t'il de choquant à ce qu'une assemblée de croyants exclue de ce groupe celui qui rejette les idées de l'assemblée ?

La liberté des uns s'arrête là où commence la liberté des autres. Chacun est libre de faire ce qu'il veut à condition que cela ne nuise pas à la liberté ou à la tranquillité des autres.
Certains emploient l'expression "reprendre sa liberté" pour quelqu'un qui quitte une entreprise ou son conjoint, eh bien il en va de même chez les Témoins de Jéhovah, celui qui n'est plus d'accord peut reprendre sa liberté en respectant celle des autres.
Le problème c'est qu'en réalité, certains ne veulent pas simplement leur liberté mais veulent amener les autres à les suivre sur le chemin qu'ils ont choisi.
Je connais des anciens TJ qui ont à un moment décidé de changer de vie, ils n'ont pas pour autant décider de convaincre les autres de faire de même, simplement ils ont fait un choix personnel et ont quitté l'assemblée tout simplement.
Auteur : zarno
Date : 14 oct.13, 04:15
Message : bon imagine que je suis un agriculteur bio, on me vent des produit traitants certifiés par l'état comme acceptés pour le bio, sans pesticide etc...
Je revends mes produits bio, je fais du bénéfice, etc...
Et voilà que je m’aperçoit que finalement on m'a menti et que l'état était de connivence suite à des lobbying industriel!

Que faire? Arrêter le bio ou tout du moins ce produit, alors qu'on me traite de menteur, on me traîne dans la boue, on en veux à ma réputation... bref on veut que je perde toutes crédibilité parce-que je dénonce la fraude!
alors qu'au départ j'étais plein de confiance et de toute bonne foi.

Pas mal l'exemple et ça existe en vraie et même dans les religions dis-donc! Étonnant, non?

Je ne veux plus payer d'impôt? oui je peux, je finis de les payer dans l'année et je change de pays, pas de prison et pas de mise au banc de la société.
Je veux conduire ma voiture à 200, oui je peux, je réfléchie et je vais en Allemagne et j'aurais aucuns soucis...

Pour le meurtre je ne te suis pas l'exemple est disproportionné.

enfin bref oui on pourrait continuer longtemps comme cela avec des exemples très watchtoriens!
La liberté des uns s'arrête là où commence la liberté des autres
Oui cela permet de se retenir de vouloir faire valoir ses droits au détriment des autres mais ce proverbe nous éclaire aussi sur les abus de pouvoir.
Cela va dans les deux sens mon cher "né de nouveau".

Zarno.
Auteur : Anonymous
Date : 17 oct.13, 19:21
Message :
zarno a écrit : Je ne veux plus payer d'impôt? oui je peux, je finis de les payer dans l'année et je change de pays, pas de prison et pas de mise au banc de la société.
Je veux conduire ma voiture à 200, oui je peux, je réfléchie et je vais en Allemagne et j'aurais aucuns soucis...
Bonjuor Zarno,
Nous sommes tout à fait d'accord, dans les deux cas, la solution et de partir de l'endroit où règnent ces règles eh bien c'est exactement la même chose pour les TJ, si tu veux faire ce que tu veux, tu t'en vas tout simplement !
Quant à ton exemple, la charte européenne régissant la production biologique est très stricte et si tu refuses de la suivre ou que tu contestes son bien fondé, tu perds ta certification bio tout simplement. Tu pourras toujours estimer ou prétendre faire du bio, officiellement tu ne seras plus considéré comme producteur bio.
Petit exemple, des agriculteurs bio voulaient utiliser de l'argile pour traiter des arbres, ce traitement n'avait pas été agrée par l'Europe (il l'est maintenant) les personnes qui l'ont utilisé à l'époque ont perdu leur certification bio alors qu'au final, ils n'ont pas utilisé de produits chimiques ou dangereux mais ils n'ont pas respecté la charte. Le produit n'était pas autorisé à ce moment là.
Autre exemple, la réglementation autorise certains produits que des paysans bio considèrent comme non conforme à l'esprit de l'agriculture biologique comme certains insecticides. Libre à chacun de choisir de ne pas utiliser ces produits mais en aucun cas il ne pourra dire que ceux qui les utilisent ne sont pas en bio sous peine de sanction. La règle est simple : est agriculteur bio toute personne qui respecte la norme européenne du bio et se soumet au contrôles. Un paysan peut être plus bio que bio, s'il ne respecte pas un de ces deux critères, il n'a pas le droit de se dire bio.
J'ai des collègues qui ne sont plus officiellement en bio tout simplement parce qu'ils n'acceptaient pas toutes les réglementations en vigueur.
Pour mon cas personnel, certaines réglementations me choquent (comme, par exemple, celle d'interdire d'attacher une vache) mais je les respecte parce que je sais que cette réglementation est faite dans l'intérêt de la filière bio et du consommateur.
Bonne journée,
Pierre
Auteur : medico
Date : 17 oct.13, 20:23
Message : c'est bien bio tout ça!
Auteur : zarno
Date : 18 oct.13, 03:25
Message : Né de nouveau, les exemples que tu donne montre bien que chacun est libre de choisir, on est d'accord la-dessus.
Le choix de ces personnes va modifier leur façon de travailler, c'est leur choix, ils ne seront pas "punit" pour ça!
Les autorités ne vont pas sanctionner un agriculteur bio qui décident de ne plus l'être.

Ne plus vouloir être TJ n'est pas un péché, personne ne devrait être punit pour cela (excommunication d'office et ostracisme de la famille et des amis), c'est le choix de chacun, surtout quand on s'estime abusé intellectuellement parlant.
Pareillement pour la critique des enseignements. si le CC détenait LA vérité elle serait inattaquable bible en main et n'aurait rien à craindre. Elle n'aurait pas besoin qu'une justice humaine et pseudo-biblique vienne en renfort pour conserver cette "autorité".

Pour ce qui est des critères TJ, ils n'ont été définit que par des TJ pour les TJ. Se soumettre à une organisation humaine avant Dieu et Jésus N'EST PAS BIBLIQUE! bien au contraire!
Auteur : medico
Date : 18 oct.13, 03:28
Message : désolé l'excommunication et biblique.un chrétien le sait il suffit de lire les épîtres de Paul.
a moins que pour toi Paul dit des bêtises!
et c'est repartit.
Auteur : Anonymous
Date : 18 oct.13, 03:40
Message :
zarno a écrit :Né de nouveau, les exemples que tu donne montre bien que chacun est libre de choisir, on est d'accord la-dessus.
Le choix de ces personnes va modifier leur façon de travailler, c'est leur choix, ils ne seront pas "punit" pour ça!
Les autorités ne vont pas sanctionner un agriculteur bio qui décident de ne plus l'être.

Ne plus vouloir être TJ n'est pas un péché, personne ne devrait être punit pour cela (excommunication d'office et ostracisme de la famille et des amis), c'est le choix de chacun, surtout quand on s'estime abusé intellectuellement parlant.
Pareillement pour la critique des enseignements. si le CC détenait LA vérité elle serait inattaquable bible en main et n'aurait rien à craindre. Elle n'aurait pas besoin qu'une justice humaine et pseudo-biblique vienne en renfort pour conserver cette "autorité".

Pour ce qui est des critères TJ, ils n'ont été définit que par des TJ pour les TJ. Se soumettre à une organisation humaine avant Dieu et Jésus N'EST PAS BIBLIQUE! bien au contraire!
(y) (y) (y) (y) (y)
Auteur : mikele
Date : 20 févr.15, 15:00
Message : he bien ,que pense jésus de tout sa, de ttes ses attaques, sur tous les sujets, c du délire...
1er les témoins de jehovah lisent la bible tous les jours que se soit pour leur lecture personnelles ou dans le cadre de leur lecture pour les points bibliques intéressant pour le sujet de l'ecole théocratique,..
2 la tour de garde suit le cours de évènements et explique la bible donc il est important de les lire, je vois pas ou est le problème. franchement.
3 jésus a bien présider qu'il va investir un esclave fidele et avisé pour donner la nourriture spirituelle a ses domestiques. Etant donner que nous ne sommes pas un peuple rebelle belliqueux et au coup raide, nous acceptons la nourriture que nous donne cet esclave tt en sachant que jésus est chef de la congrégation et que Jéhovah est le chef de jésus.
4 comme dis médico personne n'oblige personne a devenir témoins de jehovah sinon nous aurons baptiser nos enfants a 2 mois et c'été plier. Un grand nombres de jeunes refusent de devenir témoins de jehovah.
5 celui QUI décide de devenir témoins de Jéhovah apres une longue étude de la bible c'est dans son ame et conscience .en connaissance de cause. c'est en éprouvant la bible, c'est en comparant les différentes doctrines pour savoir sil est dans le vrai ou le faux
6 vous vous acharner sur la wt ou le CC dans ts les forums. Mais sans le CC nous seront encore dans Babylone la grande avec les enseignement de l'enfer, la trinité, le purgatoire.
7 Il ne suffit pas de dire je suis né dans la vérité pour avoir une quelquonque légitimité car meme des anges du ciel qui sont nés témoins de Jéhovah l'ont abandonnés et ont suivi satan.
8 jésus n'as til pas former ses disciples avant d'aller précher? a part le fait de leur dire "dites que le royaume c'est approcher ,nous ne savons pas se quil leur a dis en plus,
Donc le libre comment raisonner nous aide a parler avec des personnes que nous ne connaissons pas, c un support,qui nous aide a trouver des entrées en matières, dans le but d'enseigner, de reprendre avec la bible bien sur, de discipliner dans la justice, dansla paix et dans l'amour,.. mais pour vous tout es mal et négative ...

JUSQUa quand souverain seigneur jehovah habacouk
Auteur : medico
Date : 21 févr.15, 00:56
Message : tant fait pas les attaques te blinde. (y)

Nombre de messages affichés : 110