Résultat du test :

Auteur : silina
Date : 07 oct.13, 04:42
Message : Bonjour,
Je pose ma question au chrétiens qui croient que Jésus est dieu, j'arrive pas à comprendre comment arrivez vous à croire que un homme est un dieu?

Le dieu est un dieu, il est puissant, il est unique, et l'homme est un homme, dieu a criée l'homme

En plus Jésus il n'a jamais dit qu'il est dieu, et l'homme ne pourra jamais faire de mal au dieu .

Comment croire que un homme qui mange, qui fait l'amour , qui va au toilette, qui a été sacrifié d'une façon horrible devant tous le monde est un dieu?

Je suis désolée de ma façon d'exposer le sujet , je veux juste une réponse
Auteur : medico
Date : 07 oct.13, 05:11
Message : Bonjour la bible ne dit pas que Jésus et Dieu ,mais le fils de Dieu.ce que les musulmans nient aussi.
Auteur : Wayell
Date : 07 oct.13, 05:15
Message : Salut médico.

Pourtant, la déduction est autre à la lecture de Jn 1:14, où le concept du dieu homme est clairement affiché.
Auteur : medico
Date : 07 oct.13, 05:37
Message : pas du tout c'est un interprétation. Jésus lui même a t-il dit qu'il était Dieu?
Auteur : Wayell
Date : 07 oct.13, 05:48
Message :
medico a écrit :pas du tout c'est un interprétation. Jésus lui même a t-il dit qu'il était Dieu?
Je ne vois guère d'interprétation la dedans !

Jn 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

"Comme" est un adverbe de comparaison qui peut réfléchir la considération du sujet.
___

Jésus ('Alayhi as-salam) n'est ni dieu, ni dieu-homme, ni homme-dieu, ni fils de dieu. Jésus est le fils de l'homme, envoyé à la maison de la perdition.
Auteur : ronronladouceur
Date : 07 oct.13, 06:47
Message :
Wayell a écrit :Jésus ('Alayhi as-salam) n'est ni dieu, ni dieu-homme, ni homme-dieu, ni fils de dieu. Jésus est le fils de l'homme, envoyé à la maison de la perdition.
Toutes et tous, nous sommes fils et filles de la vie. Et si dieu est la vie, eh bien, nous sommes fils et filles de dieu.

En effet, qu'est-ce que ça pourrait bien changer que nous soyons tous frères et sœurs?

Peut-être que nous considérer comme frères et sœurs en humanité, ça nous changerait de toutes ces tueries et violences au nom des croyances, des dieux différents, etc.

Tiens, un nouveau nom pour dieu à parcourir le ciel : HUMANITAS...

Suivre son cœur?
Auteur : medico
Date : 07 oct.13, 07:45
Message :
Wayell a écrit : Je ne vois guère d'interprétation la dedans !

Jn 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

"Comme" est un adverbe de comparaison qui peut réfléchir la considération du sujet.
___

Jésus ('Alayhi as-salam) n'est ni dieu, ni dieu-homme, ni homme-dieu, ni fils de dieu. Jésus est le fils de l'homme, envoyé à la maison de la perdition.
avoir la gloire de Dieu ne veux pas non plus dire être Dieu.

dis moi si Jésus est DIEU pourquoi il dit ses propos?
le Père est plus grand que moi
Auteur : Occidental
Date : 07 oct.13, 10:29
Message : La question initiale est faussée, biaisée, gauchie: c'est la question-sophisme par excellence. Il faut refuser d'y répondre, car le présupposé est tordu.

La question est:
Comment Dieu peut-il s'être incarné dans un homme, engendré, non pas créé, pour établir la Nouvelle Alliance et rédimer l'humanité pécheresse?
Il a pu le faire parce qu'IL est omnipotent. Mais comment? Quelle quantité incommensurable d'amour! pour s'incarner dans notre petite peau humaine. Ca, c'est à méditer!
(Ca m'en bouche un coin! Bouche bée. Pantois! Suffit pas dêtre omniscient et omnipotent. Il est "omni-amour". il est "L'Amour"

C'est le mystère de l'Incarnation, la prière et la longue méditation de la veillée de la nuit de Noël, où nous prions chaque fois le Seigneur, prière d'adoration devant le mystère de la Crèche. Moment d'adoration. Moment magique, où chaque année des milliers de miracles intimes ont lieu dans les coeurs.

"Minuit, Chrétiens,
c'est l'heure solennelle où l'enfant-Dieu descendit parmi nous,
Pour effacer la faute originelle."

Et Il n'a pas choisi le Georges V ni l'Excelsior pour venir nous snober, du genre: "C'est moi, Dieu. j'arrive pour remettre la paix et l'ordre dans votre foutoir. Alors, Champagne et caviar!"
Non.
Il a choisi d'endosser toute notre humanité, de la naissance la plus humble à la mort la plus ignominieuse.
Hé, les gulus! Réveillez-vous!
C'est CA, qui a déclenché, bien avant la naissance de Jésus, le "Non serviam!" du plus beau des anges, Lucifer, celui qui porte la lumière. Servir le Dieu de Majesté, Celui qui créa les mondes et la lumière, oui.
Mais accepter que le Patron s'incarne en un humain, et qui plus est dans la plus humble condition, ça lui a hérissé les poils sur les ailes, le satan. Et dès lors, la lutte était engagée. Contre le Dieu de Gloire et de Majesté, rien à faire. Mais lutter "à mort" contre Dieu s'incarnant en homme, alors, oui! Il s'y est lancé, et combattre l'oeuvre du Christ, lui, le Malin, il n'y renonce pas. c'est un malin, le Malin.
Dieu, c'est la Vie; alors lui, le Malin, fera oeuvre de mort. Dieu est amour; alors lui, le Malin, fera oeuvre de haine et créera la dissenssion où il pourra.

Tiens? Mais refuser de fléchir le genou devant Dieu qui s'incarne en Jésus, ça ne vous rappelle pas une certaine "religion" qui aime à se prosterner devant un Dieu de Majesté, mais qui combat l'oeuvre du Christ en niant sa divinité?
Ce sont les marionnettes de Satan. Le Malin, il doit bien ricaner, ce salaud!
Auteur : Wayell
Date : 07 oct.13, 11:03
Message :
occidental a écrit :Comment Dieu peut-il s'être incarné dans un homme, engendré, non pas créé, pour établir la Nouvelle Alliance et rédimer l'humanité pécheresse?
L'incarnation ne fait pas partie du culte monothéiste.
L'incarnation fait partie du culte païen.
L'incarnation a engendré la théogonie.
L'incarnation du InfinimentInfini (Éternel) est une ineptie inerte dénuée de logique, puisqu'elle condense ce qui ne peut être condenser (corps périssable et fini, en l’occurrence jésus).

L'incarnation est un concept humain en dehors de ce qui a été révélé. A moins que vous me disiez qu'Abraham adoré un dieu qui s'incarne et au quel cas, nul trace dans les écrits hébreux.

L'incarnation est une aberration abominable.
_____
occidental a écrit :Il a pu le faire parce qu'IL est omnipotent. Mais comment? Quelle quantité incommensurable d'amour! pour s'incarner dans notre petite peau humaine. Ca, c'est à méditer!
Ca, c'est du sophisme !!!
Il est omnipotent pour s'incarner (selon vous) mais pas omnipotent pour pardonner !
Quelle désastre intellectuel !!!!
_____
occidental a écrit :(Ca m'en bouche un coin! Bouche bée. Pantois! Suffit pas dêtre omniscient et omnipotent. Il est "omni-amour". il est "L'Amour"
L'amour est nulle quant il s'agit de rabaissement du Créateur.
_____
occidental a écrit :C'est le mystère de l'Incarnation, [...]
Chez les hindous, oui. Pas chez les monothéistes.
_____
occidental a écrit :Tiens? Mais refuser de fléchir le genou devant Dieu qui s'incarne en Jésus, ça ne vous rappelle pas une certaine "religion" qui aime à se prosterner devant un Dieu de Majesté, mais qui combat l'oeuvre du Christ en niant sa divinité?
Je ne fléchi le genou que pour Le Seigneur des univers pas devant un humain ou une icône imagée (tiens, ça me fait rappeler le schisme 1054).
_____
occidental a écrit :Ce sont les marionnettes de Satan. Le Malin, il doit bien ricaner, ce salaud!
Rira bien qui rira le dernier.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 07 oct.13, 11:09
Message : Je ne vois pas en quoi il est plus absurde pour l'Infini de se condenser en homme plutôt qu'en buisson ardent...

Cet Infini est même capable de faire entendre le bruit de ses pas dans le jardin d'Eden et d'être moins haut que des chênes :

Gn 18.1 L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
Auteur : Wayell
Date : 07 oct.13, 11:18
Message :
st glinglin a écrit :Je ne vois pas en quoi il est plus absurde pour l'Infini de se condenser en homme plutôt qu'en buisson ardent...
Pour toi, dieu est un buisson !!! bonjour l’illogisme !!!
Auteur : Wayell
Date : 07 oct.13, 11:21
Message :
st glinglin a écrit :Gn 18.1 L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
C'est les mêmes qui ont écrits que Dieu est faible et qu'il doit se reposer.
Auteur : Occidental
Date : 07 oct.13, 11:24
Message :
Wayell a écrit : L'incarnation ne fait pas partie du culte monothéiste.
L'incarnation fait partie du culte païen.
L'incarnation a engendré la théogonie.
L'incarnation du InfinimentInfini (Éternel) est une ineptie inerte dénuée de logique, puisqu'elle condense ce qui ne peut être condenser (corps périssable et fini, en l’occurrence jésus).

L'incarnation est un concept humain en dehors de ce qui a été révélé. A moins que vous me disiez qu'Abraham adoré un dieu qui s'incarne et au quel cas, nul trace dans les écrits hébreux.

L'incarnation est une aberration abominable.
Tiens! Qu'est-ce que je disais!...
(Par ailleurs, je ne parle pas "du culte monothéiste", formulation protestante s'il en est. Je parle en tant que Catholique.)
Saint Glinglin a écrit :Je ne vois pas en quoi il est plus absurde pour l'Infini de se condenser en homme plutôt qu'en buisson ardent...

Cet Infini est même capable de faire entendre le bruit de ses pas dans le jardin d'Eden et d'être moins haut que des chênes :

Gn 18.1 L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
Evidemment!
Sauf le mot condensé, qui me gêne un peu:
Ce n'est pas "du" Dieu qui s'est condensé. Mais Dieu qui s'est incarné. Jésus est homme et Dieu.
Auteur : Wayell
Date : 07 oct.13, 11:25
Message :
médico a écrit :dis moi si Jésus est DIEU pourquoi il dit ses propos?
le Père est plus grand que moi
Mais je suis d'accord, complétement d'accord. Ce que je souligné été le fait que la bible à moult facettes concernant la nature de jésus ('Alayhi as-salam). On trouve ici ou là, fils de l'homme, fils de dieu, dieu, envoyé, sauveur, messi, paraclet, ....et cetera.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 07 oct.13, 11:48
Message :
Wayell a écrit : Pour toi, dieu est un buisson !!! bonjour l’illogisme !!!
Pas pour moi mais pour la Bible. Je n'ai pas connaissance que les musulmans rejettent ce récit même si le Coran n'en connaît pas grand chose.
Auteur : Wayell
Date : 07 oct.13, 12:03
Message : Faudra peut être songer à lire le Coran pour prétendre à cette connaissance, non ?
Auteur : ronronladouceur
Date : 07 oct.13, 12:08
Message :
Wayell a écrit :InfinimentInfini (Éternel)
Nous ne parlons évidemment pas du corps...

Si l'âme est la partie divine en nous, quelle quantité d'âme faut-il pour qu'elle soit infinimentinfinie?

Vous n'avez pas, vous, l'intuition d'être sans-âge?

Et où il est cet infini? Qu'est-ce qui permet de le poser?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 07 oct.13, 12:12
Message :
Wayell a écrit :Faudra peut être songer à lire le Coran pour prétendre à cette connaissance, non ?
Je le connais. Merci.
Auteur : Wayell
Date : 07 oct.13, 12:17
Message : @ ronronladouceur

Bien sur que si. On parle du corps, celui de Jésus ('Alayhi as-salam). Indépendamment de la question anthropomorphiste que suscite l'aberration de l'incarnation, l'InfinimentInfini, n'a ni début ni fin. Quel corps peut Le contenir ? Toute la création en elle-même, cieux et terre et tous ce qui se trouve en eux ne peuvent contenir Le Dieu, LUnique.
Auteur : Wayell
Date : 07 oct.13, 12:19
Message :
st glinglin a écrit :Je le connais. Merci.
Et que dit la Parole Incréée de LIncréé concernant le buisson ardent ?
Auteur : ronronladouceur
Date : 07 oct.13, 15:28
Message :
Wayell a écrit :@ ronronladouceur

Bien sur que si. On parle du corps, celui de Jésus ('Alayhi as-salam). Indépendamment de la question anthropomorphiste que suscite l'aberration de l'incarnation, l'InfinimentInfini, n'a ni début ni fin. Quel corps peut Le contenir ? Toute la création en elle-même, cieux et terre et tous ce qui se trouve en eux ne peuvent contenir Le Dieu, LUnique.
Suis-je mon corps? Quelque chose de moi survit-il au corps? Cette chose m'accompagnait donc? Est-elle née quand je suis né ou était-elle depuis toujours? Comment ce qui survivrait à la mort pourrait-il être né?

Je ne crois pas à l'incarnation de dieu tel qu'on l'entend ici. Je croirais plutôt à un être humain comme nous, ayant eu un père et une mère au sens propre... Qui a vécu la libération, l'illumination et a connu dieu, l'amour et la vie intimement, et qui est venu témoigner et nous enseigner tout cela, nous aider à nous libérer à notre tour...

Certains vont même jusqu'à dire que le monde est en nous, ou que nous sommes cela: dieu, le monde, la vie...
Auteur : ami de la verite
Date : 08 oct.13, 00:15
Message :
Wayell a écrit : Mais je suis d'accord, complétement d'accord. Ce que je souligné été le fait que la bible à moult facettes concernant la nature de jésus ('Alayhi as-salam). On trouve ici ou là, fils de l'homme, fils de dieu, dieu, envoyé, sauveur, messi, paraclet, ....et cetera.
il y a une différence entre les titres et la nature d'une personne. Mais Jean 1:14 ne parle pas d'incarnation mais de changement de nature.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 08 oct.13, 01:54
Message :
Wayell a écrit : Et que dit la Parole Incréée de LIncréé concernant le buisson ardent ?
C'est plutôt approximatif par rapport à la VO :

Ex 3.1 Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père, sacrificateur de Madian; et il mena le troupeau derrière le désert, et vint à la montagne de Dieu, à Horeb.
3.2 L'ange de l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.
3.3 Moïse dit: Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point.
3.4 L'Éternel vit qu'il se détournait pour voir; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit: Moïse! Moïse! Et il répondit: Me voici!
3.5 Dieu dit: N'approche pas d'ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.
3.6 Et il ajouta: Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu.

Coran 2.29 Puis, lorsque Moïse eut accompli la période convenue et qu'il se mit en route avec sa famille, il vit un feu du côté du Mont. Il dit à sa famille : "Demeurez ici, J'ai vu du feu. Peut-être vous en apporterai-je une nouvelle ou un tison de feu afin que vous vous réchauffiez".
30 Puis quand il y arriva, on l'appela, du flanc droit de la vallée, dans place bénie, à partir de l'arbre : "Ô Moïse! C'est Moi Allah, le Seigneur de l'univers".
Auteur : ronronladouceur
Date : 08 oct.13, 03:43
Message :
Saint Glinglin a écrit : C'est plutôt approximatif par rapport à la VO :

Ex 3.1 Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père, sacrificateur de Madian; et il mena le troupeau derrière le désert, et vint à la montagne de Dieu, à Horeb.
3.2 L'ange de l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.
3.3 Moïse dit: Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point.
3.4 L'Éternel vit qu'il se détournait pour voir; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit: Moïse! Moïse! Et il répondit: Me voici!
3.5 Dieu dit: N'approche pas d'ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.
3.6 Et il ajouta: Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu.

Coran 2.29 Puis, lorsque Moïse eut accompli la période convenue et qu'il se mit en route avec sa famille, il vit un feu du côté du Mont. Il dit à sa famille : "Demeurez ici, J'ai vu du feu. Peut-être vous en apporterai-je une nouvelle ou un tison de feu afin que vous vous réchauffiez".
30 Puis quand il y arriva, on l'appela, du flanc droit de la vallée, dans place bénie, à partir de l'arbre : "Ô Moïse! C'est Moi Allah, le Seigneur de l'univers".
Ce n'est pas le sujet, mais je trouve intéressant de souligner le rapprochement des deux textes qui montre bien que le Coran s'inspire de la Torah et qu'il n'est pas à proprement parler un original...
Auteur : Occidental
Date : 08 oct.13, 04:35
Message :
Saint Glinglin a écrit : Je le connais. Merci.
Idem.

Si le débarquement avait raté, l'hitlérisme, avec son faisceau d'ésotérisme (Cf "le Matin des Magiciens", de Bergier et Pauwells) serait devenu une secte regroupant des multitudes, et M... K... le bréviaire (de la haine) à la mode. On eût cité 2 ou 3 extraits, et hop! on eût été coopté.

C'est du kif kif. Je m'y suis plongé longuement, et j'ai eu besoin de lire et relire St-Augustin et les Pères de l'Eglise pour me décrasser l'âme ensuite.
Auteur : Wayell
Date : 08 oct.13, 06:58
Message :
Wayell a écrit :Mais je suis d'accord, complétement d'accord. Ce que je souligné été le fait que la bible à moult facettes concernant la nature de jésus ('Alayhi as-salam). On trouve ici ou là, fils de l'homme, fils de dieu, dieu, envoyé, sauveur, messi, paraclet, ....et cetera.
ami de la vérité a écrit :il y a une différence entre les titres et la nature d'une personne. Mais Jean 1:14 ne parle pas d'incarnation mais de changement de nature.
Changement de nature ==> de l'homme==> a dieu ==> par le biais de l'incarnation. <== Doctrine paulienne trinitaire, anthropomorphique, théogonique. Tu devrais discuter avec les K-to ou même les proto, ils te diront tous que ce verset est une des bases de la foi chrétienne en concordance avec 1cor 15:14.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 08 oct.13, 09:23
Message : Non, c'est le contraire : c'est un dieu qui prend l'apparence d'un homme par le biais de l'incarnation.
Auteur : Wayell
Date : 08 oct.13, 09:57
Message :
Saint Glinglin a écrit :Non, c'est le contraire : c'est un dieu qui prend l'apparence d'un homme par le biais de l'incarnation.
Kif kif, puisque c'est un dieu humanisé (ayant un corps, vivant parmi les hommes)
Auteur : Saint Glinglin
Date : 08 oct.13, 10:15
Message : Sauf qu'un homme ne peut pas décider de devenir un dieu tandis qu'un dieu peut très bien prendre l'apparence d'un homme.
Auteur : Wayell
Date : 08 oct.13, 10:22
Message : C'est tellement révélateur ! Je m'explique :
st glinglin a écrit :Sauf qu'un homme ne peut pas décider de devenir un dieu[...]
C'est le mensonge que les juifs ont forgé à l'encontre de Jésus ('Alayhi as-salam).
st glinglin a écrit :[...]tandis qu'un dieu peut très bien prendre l'apparence d'un homme.
Les chrétiens ont cru à ce mensonge et ont fait leur croyance.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 08 oct.13, 10:29
Message : Alors là je n'ai rien compris. Qu'est-ce que les Juifs viennent faire là-dedans ?
Auteur : Wayell
Date : 08 oct.13, 10:46
Message : Les juifs (saducéens, pharisiens ) incriminés jésus ('Alayhi as-salam) de vouloir être le dieu. Ce qui est un mensonge. Les chrétiens ont cru à ce mensonge et ont fait leur croyance. Est-ce plus explicite.
Auteur : Anonymous
Date : 08 oct.13, 10:48
Message :
Saint Glinglin a écrit :Sauf qu'un homme ne peut pas décider de devenir un dieu tandis qu'un dieu peut très bien prendre l'apparence d'un homme.


Exode
33.20
L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.

2Chroniques
6.18
Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement avec l'homme sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que j'ai bâtie!

Dieu ne peut être vu ; Dieu ne peut habiter avec l'homme ( confirmation de la Bible ) ! mais Jésus le peut , il a vraiment habité parmi nous !

si les cieux et les cieux des cieux ne peuvent contenir le tout puissant , comment un petit grain de corps par rapport à ce vaste univers , peut le contenir !!!

bonne nuit
Auteur : Saint Glinglin
Date : 08 oct.13, 10:56
Message : Dans l'Evangile, les Juifs ne comprennent pas que Jésus est un dieu qui est capable de vaincre la mort créée par Jéhovah. Mais cela est voulu par Jésus afin qu'ils le mettent à mort et qu'il puisse triompher de la mort.

C'est pour cela que Jésus ne révèle certaines choses qu'à ses disciples durant son ministère terrestre mais leur enjoint après sa résurrection, quand l'opération a réussi, d'aller le prêcher au monde entier sans restrictions.
Auteur : ronronladouceur
Date : 08 oct.13, 11:02
Message :
Wayell a écrit :C'est tellement révélateur ! Je m'explique : C'est le mensonge que les juifs ont forgé à l'encontre de Jésus ('Alayhi as-salam). Les chrétiens ont cru à ce mensonge et ont fait leur croyance.
On te prouverait que ni Moïse ni Abraham n'ont existé, que ce sont là histoires inventées que qu'est-ce que tu dirais?

D'ailleurs la foi, par définition, ne tient-elle pas à distance? Mais c'est ta foi que tu ne veux pas perdre n'en déplaise à la vérité «dont tu ne voudrais pas» (Existence d'Abraham, de Moïse, vérité historique, etc.)...
Auteur : Amelia
Date : 08 oct.13, 11:07
Message :
Saint Glinglin a écrit :Dans l'Evangile, les Juifs ne comprennent pas que Jésus est un dieu qui est capable de vaincre la mort créée par Jéhovah. Mais cela est voulu par Jésus afin qu'ils le mettent à mort et qu'il puisse triompher de la mort.

C'est pour cela que Jésus ne révèle certaines choses qu'à ses disciples durant son ministère terrestre mais leur enjoint après sa résurrection, quand l'opération a réussi, d'aller le prêcher au monde entier sans restrictions.
Ils pensent que Jesus se dit égale à dieu , hors la réponse de Jesus est claire : JE SUIS LE FILS DE DIEU, il n'a jamais prétendu être son égal, ni usurpé la place de Dieu et donc Jésus n'est pas Dieu mais le fils de Jehovah Dieu .
La mort c'est l'homme qui a introduit le péché dans le monde et qui entraîne la mort , Jéhovah n'a pas créé la mort mais il a privé l'homme de ses dons puisque l'homme voulait se diriger seul c'est tout et sans Dieu qui donne et qui créé la vie, on meurt , avec lui on peut être ressusciter par le moyen de son fils Jésus et vivre .

La prière de Jesus à Jehovah en Jean 17


3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu , et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 08 oct.13, 11:16
Message : Dieu a créé la mort puisqu'il a créé les conditions de la mort.
Auteur : Wayell
Date : 08 oct.13, 11:18
Message :
st glinglin a écrit :Dans l'Evangile, les Juifs ne comprennent pas que Jésus est un dieu qui est capable de vaincre la mort créée par Jéhovah. Mais cela est voulu par Jésus afin qu'ils le mettent à mort et qu'il puisse triompher de la mort.
Doctrine paulienne et tu le sais pertinemment. C'est celui qui écrivit "Ces chiens, ces mutilés" dans ses épitres.
Auteur : Wayell
Date : 08 oct.13, 11:26
Message :
ronronladouceur a écrit :Mais c'est ta foi que tu ne veux pas perdre n'en déplaise à la vérité «dont tu ne voudrais pas» (Existence d'Abraham, de Moïse, vérité historique, etc.)...
LOL !

Croyez vous q'un musulman ne croit ni en Abraham ni en Moise en tant qu'envoyé de Dieu ?

MDR !
Auteur : J'm'interroge
Date : 08 oct.13, 12:12
Message :
ronronladouceur a écrit : Toutes et tous, nous sommes fils et filles de la vie. Et si dieu est la vie, eh bien, nous sommes fils et filles de dieu.

En effet, qu'est-ce que ça pourrait bien changer que nous soyons tous frères et sœurs?

Peut-être que nous considérer comme frères et sœurs en humanité, ça nous changerait de toutes ces tueries et violences au nom des croyances, des dieux différents, etc.
(y)
Auteur : Amelia
Date : 08 oct.13, 12:26
Message :
Saint Glinglin a écrit :Dieu a créé la mort puisqu'il a créé les conditions de la mort.
Non il a placé l'abre de la vie au milieu du jardin et l'homme pouvait en mangé tant qu'il voulait, c'etait un don de Dieu mais l'homme a perdu ce privilège en s’éloignant de Dieu mais on le retrouvera ce don merveilleux qu'est la vie éternelle qui est créé en contraste avec la mort qui est la conséquence du péché et de l’éloignement de l'homme vis à vis de Dieu

En resumé sans Dieu nous ne vivons pas longtemps , sans Dieu pas de vie , sans Dieu nous mourons
Auteur : Saint Glinglin
Date : 08 oct.13, 12:48
Message : Tiens donc ! Et qui a placé l'arbre de la connaissance dans le jardin, je vous prie ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 08 oct.13, 12:51
Message :
Wayell a écrit : Doctrine paulienne et tu le sais pertinemment. C'est celui qui écrivit "Ces chiens, ces mutilés" dans ses épitres.
Tu as une connaissance très approximative des Epîtres comme des Evangiles...
Auteur : Wayell
Date : 08 oct.13, 13:24
Message : Lorsqu'on n'arrive pas à s'exprimer, on s'attaque à la personne. Je le redis, le dénigrement est l'argument des faiblards et quoi de plus beau qu'un aveu d'impuissance s'exprimant par la dénigration.
Auteur : ronronladouceur
Date : 08 oct.13, 16:08
Message :
Wayell a écrit : LOL !
Croyez vous q'un musulman ne croit ni en Abraham ni en Moise en tant qu'envoyé de Dieu ?
MDR !
Mais justement, si ces deux-là n'ont jamais existé, que penser des textes ou des livres où on les retrouve? Si ce sont des personnages inventés, que penser du personnage dieu?

On nous aurait menti ici également?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 08 oct.13, 22:45
Message :
Wayell a écrit :Lorsqu'on n'arrive pas à s'exprimer, on s'attaque à la personne. Je le redis, le dénigrement est l'argument des faiblards et quoi de plus beau qu'un aveu d'impuissance s'exprimant par la dénigration.
C'est toi qui n'est qu'un ignare incapable de citer une épître et de comprendre le sens des Evangiles.

Moi, je connais ces textes et leur théologie et je peux donc te la résumer.
Auteur : Wayell
Date : 09 oct.13, 08:49
Message :
Saint Glinglin a écrit : C'est toi qui n'est qu'un ignare incapable de citer une épître et de comprendre le sens des Evangiles.

Moi, je connais ces textes et leur théologie et je peux donc te la résumer.
Alors, l'ignare te demande comment un dieu-homme peut prononcer ce genre de phrase :

Mc XII:XXIX. Jésus répondit: Voici le premier (Commandement de tous les chrétiens) : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

Parle-t-il à lui-même à la troisième personne, o toi l'érudit ?
La confirmation de la bible est explicite. Elle nous dit que jésus ('Alayhi as-salam) a un Seigneur Qui Est son Dieu et en plus d'être LUnique Seigneur. Renies-tu ce verset qui est un credo ? O toi le malade de coeur ?

L'ignorant est celui qui stagne dans son marasme intellectuellement corruptif.
Auteur : ronronladouceur
Date : 09 oct.13, 09:44
Message :
Wayell a écrit :Mc XII:XXIX. Jésus répondit: Voici le premier (Commandement de tous les chrétiens) : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

Parle-t-il à lui-même à la troisième personne, o toi l'érudit ?
La confirmation de la bible est explicite. Elle nous dit que jésus ('Alayhi as-salam) a un Seigneur Qui Est son Dieu et en plus d'être LUnique Seigneur.
Jésus dit notre, c'est écrit en rouge! Donc nous sommes ses filles et ses fils... Lui est notre frère, nous sommes tous frères et sœurs...

Si le croisement d'un dieu avec un humain est un demi-dieu, comment nous appellera-t-on, nous ses filles et ses fils? Car ne sommes-nous pas d'essence divine s'il est notre père?

Une idée qui ne devrait pas faire de peine à dieu : Wayell-dieu, Saint.Glinglin-dieu, ronron-dieu, CDL-dieu... Tous.et.toutes-dieu...

À quand l'an UN de l'humanité?

Mais l'on se tuera encore pour des mots! Des abstractions!
Auteur : Wayell
Date : 09 oct.13, 10:02
Message : Mc XII:XXIX. Jésus répondit: Voici le premier (Commandement de tous les chrétiens) : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

Jésus ('Alayhi as-salam) répond sans ambiguïté à un scribe pharisien corrupteur qu'il a Un Dieu et Qu'Il Est son Unique Seigneur.

Vouloir le corrompre tel ce pharisien sera préjudiciable pour vous, dans cette vie et dans l'Autre.
___
Corrupteur a écrit :Une idée qui ne devrait pas faire de peine à dieu : Wayell-dieu, Saint.Glinglin-dieu, ronron-dieu, CDL-dieu... Tous.et.toutes-dieu...
Allahou ma ina hada dhoulm wa Allahou ma ini a3oudou bika min hada al-dhoulm.
Auteur : Anonymous
Date : 09 oct.13, 10:12
Message : @Wayell, salam aleykoum

twakel aala Allah, ou ma tqalaqch mon frere!
Auteur : Wayell
Date : 09 oct.13, 10:20
Message : Salam wa rahmatou Llah.

Barakallahou fik akhi.
Toujours moutawakil aala Allah.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 oct.13, 11:43
Message : J'attends toujours la citation des Epîtres :
Saint Glinglin a écrit : Tu as une connaissance très approximative des Epîtres comme des Evangiles...

Auteur : ami de la verite
Date : 10 oct.13, 00:17
Message :
Wayell a écrit : Changement de nature ==> de l'homme==> a dieu ==> par le biais de l'incarnation. <== Doctrine paulienne trinitaire, anthropomorphique, théogonique. Tu devrais discuter avec les K-to ou même les proto, ils te diront tous que ce verset est une des bases de la foi chrétienne en concordance avec 1cor 15:14.
Désolé de te le rappeler mais Paul n'a jamais soutenu l'égalité de Christ avec Dieu, la Trinité, l'incarnation.

C'est étonnant que tu me demandes de m'appuyer sur la doctrine catholique pour l'établir comme base de la foi chrétienne et ainsi l'employer comme référant alors qu'il n'en ait rien.

Peux-tu me citer 1Corinthiens 15:14, pour être sûr que c'est le verset auquel tu fais référence ?

Du côté catholique, l'incarnation se résume à dire que Dieu le Fils prend un petit bout de lui, puis il l'envoie sur terre, dans le corps conçu dans la matrice de Marie pour entrer dans ce corps et ainsi, puisque Dieu est un esprit, un morceau de l'esprit de Dieu le Fils est à l'intérieur de Jésus, Fils de l'homme.

Mais ce mini "Dieu le Fils" est un esprit divin, incrée et immortel (selon la doctrine catholique) à l'intérieur du corps terrestre fait de chair de Jésus, mortel et périssable. ainsi Jésus Christ selon les catholiques possède deux natures, une divine et céleste et une autre mortelle et terrestre. Cela faisait de lui homme et Dieu à la fois, pleinement Dieu et pleinement homme.

Un petit souci parmi d'autres, dans la doctrine catholique, c'est l'âme(nephesh) qui s'incarne mais avec Jésus c'est juste un esprit (rouah)qui s'incarne(qui entre et réside à l'intérieur de) , pas d'âme.

De fait selon la doctrine catholique, Dieu le Fils était à la fois au Ciel et sur terre(dans le corps de chair de Jésus), et ainsi Jésus Christ possédait une double nature toutefois séparée durant sa vie sur terre. Quand à savoir au sujet de sa résurrection avec quel sorte de corps la doctrine catholique dit, je les laisse répondre.

Ceci dit on trouvera certainement des variantes coté catholique vu le foutoir actuel dans cette église sur la compréhension de la trinité et de l'incarnation.

Je te le dis, Paul n'enseigne rien de tout cela.
Auteur : ronronladouceur
Date : 10 oct.13, 01:53
Message :
Wayell a écrit :Mc XII:XXIX. Jésus répondit: Voici le premier (Commandement de tous les chrétiens) : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
Jésus ('Alayhi as-salam) répond sans ambiguïté à un scribe pharisien corrupteur qu'il a Un Dieu et Qu'Il Est son Unique Seigneur.
Vouloir le corrompre tel ce pharisien sera préjudiciable pour vous, dans cette vie et dans l'Autre.
Il dit notre, c'est écrit... Qui corrompt?

C'est pas beau de souhaiter du mal aux autres pis de corrompre le nom :) . Moi, je te bénis...

Et un message du ciel: Le dieu des chatouilles s'en souviendra deux fois plutôt qu'une :) :) ...
Allahou ma ina hada dhoulm wa Allahou ma ini a3oudou bika min hada al-dhoulm.
Waaa! Allakazou-Allakazam, toum han dhira tan...
Auteur : ronronladouceur
Date : 10 oct.13, 02:07
Message :
ami de la verite a écrit :Du côté catholique, l'incarnation se résume à dire que Dieu le Fils prend un petit bout de lui, puis il l'envoie sur terre, dans le corps conçu dans la matrice de Marie pour entrer dans ce corps et ainsi, puisque Dieu est un esprit, un morceau de l'esprit de Dieu le Fils est à l'intérieur de Jésus, Fils de l'homme.
Tu veux sûrement dire Dieu, pas Dieu le Fils...

Pourquoi tout cela ne s'appliquerait-il pas à chacun et chacune d'entre nous. À croire que dieu souffre lui aussi d'exclusivité...
Auteur : Saint Glinglin
Date : 10 oct.13, 02:24
Message : Dans la Genèse, les hommes sont des créatures de Dieu et non ses parents.
Auteur : ronronladouceur
Date : 10 oct.13, 03:56
Message :
Saint Glinglin a écrit :Dans la Genèse, les hommes sont des créatures de Dieu et non ses parents.
J'avais mal lu. Merci de rectifier...

En fait, j'ai peut-être dû inconsciemment remettre les choses dans ce que je ressens comme une plus juste perspective.

Pour demeurer dans cet esprit de filiation, il y aurait autant de parties de dieu qu'il y a d'hommes - l'âme, cette part divine éternelle en nous, qui ne peut se perdre...

Ainsi serions-nous tous engendrés de lui, fils et filles uniques, père unique!

«Lorsque dieu créa Adam, symbole de l'humanité, c'est dieu lui-même qui se faisait humanité, monde.»
Auteur : Anonymous
Date : 10 oct.13, 05:27
Message : @ronronladouceur a écrit:
Waaa! Allakazou-Allakazam, toum han dhira tan...
et en Français ca donne quoi ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 10 oct.13, 05:56
Message :
ronronladouceur a écrit : J'avais mal lu. Merci de rectifier...

En fait, j'ai peut-être dû inconsciemment remettre les choses dans ce que je ressens comme une plus juste perspective.

Pour demeurer dans cet esprit de filiation, il y aurait autant de parties de dieu qu'il y a d'hommes - l'âme, cette part divine éternelle en nous, qui ne peut se perdre...

Ainsi serions-nous tous engendrés de lui, fils et filles uniques, père unique!

«Lorsque dieu créa Adam, symbole de l'humanité, c'est dieu lui-même qui se faisait humanité, monde.»
Nous sommes ici censés discuter de la doctrine chrétienne...
Auteur : ronronladouceur
Date : 10 oct.13, 05:59
Message :
Saint Glinglin a écrit : Nous sommes ici censés discuter de la doctrine chrétienne...
Je la discute justement...
Auteur : Saint Glinglin
Date : 10 oct.13, 06:01
Message : Je vois dans vos écrits plus de ronronisme que de christianisme....
Auteur : ronronladouceur
Date : 10 oct.13, 06:10
Message :
Saint Glinglin a écrit :Je vois dans vos écrits plus de ronronisme que de christianisme....
C'est peut-être que j'ai suivi le Christ en dehors de l'église et que je me fie à ce qu'il m'a été donné de voir...

Évidemment je peux me tromper, tout comme l'église...

Il y a certes la doctrine d'église... Mais il y a aussi d'autres façons de voir ou de comprendre les choses. Si l'échange de vues n'est pas possible ici, qu'on me le dise...
Auteur : Saint Glinglin
Date : 10 oct.13, 07:14
Message : Je ne vous parle pas de l'Eglise mais des Evangiles, canoniques ou non.

Vous pouvez même argumenter à partir de la Gnose puisque le christianisme en vient.

Mais étudier la pensée de tous ces auteurs ne doit pas être confondu avec l'exposé de votre propre système.
Auteur : Wayell
Date : 10 oct.13, 09:37
Message :
Saint Glinglin a écrit :J'attends toujours la citation des Epîtres.
Épitre aux Philippiens, chapitre III.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 10 oct.13, 11:28
Message : Donc reprenons :
Wayell a écrit : Doctrine paulienne et tu le sais pertinemment. C'est celui qui écrivit "Ces chiens, ces mutilés" dans ses épitres.
3.1 Au reste, mes frères, réjouissez-vous dans le Seigneur. Je ne me lasse point de vous écrire les mêmes choses, et pour vous cela est salutaire.
3.2 Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux faux circoncis.
3.3 Car les circoncis, c'est nous, qui rendons à Dieu notre culte par l'Esprit de Dieu, qui nous glorifions en Jésus Christ, et qui ne mettons point notre confiance en la chair.

Donc les faux circoncis sont les Juifs qui pour Paul ne le sont que dans la chair.

Les mauvais ouvriers sont les chrétiens tièdes ou peu exemplaires.

Les chiens sont les païens et cela est une expression que l'on trouve dans l'Evangile :

Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.
Mt 7.6

Les choses saintes sont le pain de communion et les perles sont l'enseignement chrétien.

Mt 15.22 Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.
15.23 Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec insistance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous.
15.24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
15.25 Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!
15.26 Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
15.27 Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.
15.28 Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.

Et là, nous avons une déclaration de foi bizarrement formulée au verset 27 où un païenne reconnaît la valeur du christianisme.
Auteur : Wayell
Date : 10 oct.13, 11:45
Message : Bien évidemment que le rendu est différent par la traduction Segond "faux circoncis". Celle de Crampon cite les "mutilés". Et cela change le message de la lettre qui est plus embelli par la traduction Segond.

Quel est le mot en grec ? Ou celui qui est utilisé dans la vulgate ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 10 oct.13, 13:28
Message : http://ba.21.free.fr/ntgf/philippiens/p ... _3_gf.html

Βλέπετε τοὺς κύνας, βλέπετε τοὺς κακοὺς ἐργάτας, βλέπετε τὴν κατατομήν.
Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux faux circoncis.

ἡμεῖς γάρ ἐσμεν ἡ περιτομή, οἱ πνεύματι θεοῦ λατρεύοντες, καὶ καυχώμενοι ἐν χριστῷ Ἰησοῦ, καὶ οὐκ ἐν σαρκὶ πεποιθότες.
Car les circoncis, c'est nous, qui rendons à Dieu notre culte par l'Esprit de Dieu, qui nous glorifions en Jésus Christ, et qui ne mettons point notre confiance en la chair.

http://biblesuite.com/greek/2699.htm
Une seule occurence de κατατομήν qui est par ailleurs un mot bizarre...

Pourquoi "coupé vers le bas" plutôt que "coupé autour" ?

Cela ne peut pas signifier "faites gaffe aux mal coupés". Ca n'a pas de sens.
Auteur : Wayell
Date : 10 oct.13, 14:26
Message :
st glinglin a écrit :C'est toi qui n'est qu'un ignare incapable de citer une épître et de comprendre le sens des Evangiles.
Donc, cette définition invective est à revoir ! Puisque le mot "katatomé" a une seule occurrence qui renvoi au sens de "mutilés".
st glinglin a écrit :Moi, je connais ces textes et leur théologie et je peux donc te la résumer.
Celle ci aussi est à revoir, puisque la définition que tu donnes est totalement loufoque et tu argumentes par la bizarrerie du terme "katatomé".
___
Saint Glinglin a écrit : Tu as une connaissance très approximative des Epîtres comme des Evangiles...
Oui, je sais ! Je ne suis qu'un pauvre ignare.
___
st glinglin a écrit :Cela ne peut pas signifier "faites gaffe aux mal coupés". Ca n'a pas de sens.
"Mutilés" aurait beaucoup plus de sens et traduit la haine que portait Saul de tarse à ses "faux-frère" comme il l'écrivit dans une autre épitre(tu vas encore me taxer d'ignare, je sais). "mutilés" dans la traduction Crampon est plus juste que "faux-circoncis" dans celle de Segond et renvoi au mot "katatomé" tout son signifiant ainsi que son signifier.

Maintenant que j'ai démontré mon ignorance ignare, peux-tu m'illuminer par ton érudition concernant ce post et qui est plus dans le sujet de cette thématique :
Wayell a écrit :Alors, l'ignare te demande comment un dieu-homme peut prononcer ce genre de phrase :

Mc XII:XXIX. Jésus répondit: Voici le premier (Commandement de tous les chrétiens) : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

Parle-t-il à lui-même à la troisième personne, o toi l'érudit ?
La confirmation de la bible est explicite. Elle nous dit que jésus ('Alayhi as-salam) a un Seigneur Qui Est son Dieu et en plus d'être LUnique Seigneur. Renies-tu ce verset qui est un credo ? O toi le malade de coeur ?

L'ignorant est celui qui stagne dans son marasme intellectuellement corruptif.
Merci de me répondre par ta science infuse ou préfères-tu continuer sur le cas de Saul de Tarse ?
Auteur : medico
Date : 14 oct.13, 03:05
Message : ImageImage" />
bible anonyme.il question de dieu et pas Dieu.
Auteur : socrate123
Date : 14 oct.13, 07:12
Message :
silina a écrit :Bonjour,
j'arrive pas à comprendre comment arrivez vous à croire que un homme est un dieu?
Il est dit dans votre coran de miracles:
لا يسال عما يفعل وهم يسالون

Qui veut dire: on n'a pas à lui (Dieu) poser des questions, mais nous on sera interrogé!!

Autrement, Dieu fait ce qu'il veut, et s'il décide quelque chose, il ne nous demandera pas notre avis!!!

Et toujours dans votre coran sacré, il y a des versets qui montrent clairement qu'il y a eu un homme qui était Dieu, cet homme a mis ses mains sur d'autres mains!

ان الذين يبايعونك انما يبايعون الله يد الله فوق ايديهم فمن نكث فانما ينكث على نفسه ومن اوفى بما عاهد عليه الله فسيؤتيه اجرا عظيما( سورة الفتح - سورة 48 - آية 10)

La main de Dieu est au dessus de leurs mains !!!

Ce qui montre clairement l'existence d'un homme qui est Dieu!!

Mais alors que Dieu vous dit: ولا مبدل لكلمات الله = Ne pas remplacer les mots de Dieu par d'autres, vous procédez au remplacement de ce mot "main" par "puissance", vous falsifiez la parole de votre Allah et de votre coran sacré!!

Pourquoi et comment il a fait ça? c'est sa volonté, ce n'est pas à toi de contester, à toi c'est de te soumettre!!!!

Comment on arrive à croire? la question est plutôt comment refusez de croire? refuser c'est désobéir, et désobéir à Dieu c'est grave!!
Auteur : Wayell
Date : 14 oct.13, 07:24
Message :
socrate123 a écrit :Il est dit dans votre coran de miracles:
لا يسال عما يفعل وهم يسالون
Qui veut dire: on n'a pas à lui (Dieu) poser des questions, mais nous on sera interrogé!!

Autrement, Dieu fait ce qu'il veut, et s'il décide quelque chose, il ne nous demandera pas notre avis!!!
Faut lire le verset qui est juste avant :

Coran 21:22. S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autres qu'Allah, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Allah, Seigneur du Trône; Il est au-dessus de ce qu'ils Lui attribuent!

Alors, c'est qui, qui Lui attribuent des caractéristique d'homme (anthropomorphisme) : Voici la réponse :
socrate123 a écrit :Et toujours dans votre coran sacré, il y a des versets qui montrent clairement qu'il y a eu un homme qui était Dieu, cet homme a mis ses mains sur d'autres mains!
Tu littéralises une figure !!! Ainsi tu attribues des inepties à Ton Créateur.
Auteur : septour
Date : 14 oct.13, 07:36
Message : Mais TOUS sommes des parties de DIEU(tout ce qui vit est partie de DIEU) et de ce fait SOMMES DIEU....DANS UN CORPS.
Quand tu prends un corps, tu oublies qui tu es en realite....pour le temps de cette vie! ET il y a quantites de raisons pour ce fait; La principale est que Tous sommes pareils hors d'un corps et dans ce corps nous sommes tous differents.....
Auteur : socrate123
Date : 14 oct.13, 08:06
Message :
Wayell a écrit : Faut lire le verset qui est juste avant :

Coran 21:22. S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autres qu'Allah, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Allah, Seigneur du Trône; Il est au-dessus de ce qu'ils Lui attribuent!

Alors, c'est qui, qui Lui attribuent des caractéristique d'homme (anthropomorphisme) : Voici la réponse : Tu littéralises une figure !!! Ainsi tu attribues des inepties à Ton Créateur.
Le verset confirme que c'est un Dieu unique, ce que je confirme, ce que Dieu fait sur terre n'est pas en opposé avec un autre dans le ciel!!!!
Et ton coran est un miracle, infalsifiable, chaque mot choisi par Dieu est un miracle, et quand il a choisi le mot "main de Dieu" c'est que le mot "puissance de Dieu" est inacceptable et une falsification de la parole divine!!

Toi tu a le droit de refuser la parole de Dieu, moi je la respecte, et le jour du jugement, je lui dirais: je t'ai adoré, toi qui es venu venu sur terre nous sauver, que tu as mis ta main sur d'autres mains, comme tu l'as dit, mais toi tu diras quoi à Dieu? Tu lui diras: j'ai remplacé le mot "main" par "puissance" parce que mes ancêtres me l'ont dit? ou parce que cela ne m'a pas plu?

Cet homme est mon Dieu, il est dans le coran : النور الذى انزل معه = la lumière qui est descendu avec lui

c'est une lumière, les non croyants ne voyait qu'un homme qui mangeait et buvait comme tout le monde, mais les croyants savaient que lui c'est Dieu, l'éternel, le tout puissant, sa forme physique n'y change rien, il pouvait être colombe ou feu ou autres, il est tout puissant et capable de tout, et pour vous il est incapable de prendre une forme humaine?? il est impuissant pour faire ça?? mais nier ça, c'est être mécréant et sous estimer sa puissance et sa capacité!!!

C'est la main de l'homme c'est la main de Dieu, c'est un miracle du coran, mais vous n'acceptez que les miracles qui vous arrangent et vous refusez les autres!!!
Auteur : socrate123
Date : 14 oct.13, 08:19
Message : وهو الذي في السماء إله وفي الأرض إله

Il est Dieu dans le ciel et Dieu sur terre

Et non Il est Dieu dans le ciel et la terre!!!

Pourquoi le livre de miracles nous répète le mot Dieu 2 fois, alors qu'une seule fois aurait suffit?

Ou ce n'est pas un miracle? parce qu'il ne vous plait pas?

C'est un miracle pour moi, et me suffit pour croire en lui venu sur terre et a mis sa main sur d'autres mains ....
Auteur : socrate123
Date : 14 oct.13, 08:35
Message : الله نور السماوات والارض مثل نوره كمشكاة فيها مصباح المصباح في زجاجة الزجاجة كانها كوكب دري يوقد من شجرة مباركة زيتونة لا شرقية ولا غربية يكاد زيتها يضيء ولو لم تمسسه نار نور على نور يهدي الله لنوره من يشاء ويضرب الله الامثال للناس والله بكل شيء عليم

Dieu est lumière des cieux et de la terre ..... il est cette lumière qui est descendue sur terre

نور على نور = lumière sur lumière , c'est le père et le fils

Et nous ne falsifions pas la parole en ayant recours à ce que vous appelez "altafsir", altafsir c'est a parole des ancêtres

واذا قيل لهم اتبعوا ما انزل الله قالوا بل نتبع ما الفينا عليه اباءنا اولو كان اباؤهم لا يعقلون شيئا ولا يهتدون

Ne suivez pas la parole des ancêtres.....

Mais vous, vous suivez la parole des ancêtres et vous négligez la parole d'Allah en remplaçant des mots comme "main" par "puissance"
Auteur : Wayell
Date : 14 oct.13, 08:43
Message :
socrate123 a écrit :Il est Dieu dans le ciel et Dieu sur terre
1- Déjà le mot usité en arabe n'est pas le mot "Dieu" mais le mot "Divinité".
2- Cela veut dire "Divinité" digne d'être adorer et louer dans le ciel [Par les anges, sans cesse ni fatigue] et sur terre [Par les hommes soumis].

N'utilise pas l'arabe et le coran pour prouver ton hérétisme hérétiquement hérétique. Je peux recopier toute notre discussion d'il ya six mois ou plus et qui tourne tjrs sur le même theme.

Ou préfères-tu les versets adéquats à ton hérétisme ?
Auteur : Mormon
Date : 14 oct.13, 08:48
Message :
silina a écrit :Comment un homme peut être un dieu?
Si Dieu le veut, il peut le devenir et l'être. :)

Cordialement :)
Auteur : Anonymous
Date : 14 oct.13, 08:57
Message : socrate123 a écrit:

La main de Dieu est au dessus de leurs mains !!!
Ce qui montre clairement l'existence d'un homme qui est Dieu!!

Dieu s’adresse à son Prophète: «Nous t’avons envoyé comme
témoin» contre les hommes «et avec mission d’annoncer la bonne
nouvelle» aux croyants «et d’avertir» les impies, afin que vous croyiez
en Dieu et en Son Prophète, pour que vous l’assisitez, que vous
l’honoriez en lui gardant un grand respect, que vous célébriez les louanges de Dieu à l’aube et au crépuscule.
Puis, pour montrer la haute considération et l’hommage qu’il lui
réserve, Il lui dit: «Ceux qui te prêtent serment de fidélité le prêtent à
Allah» tout comme II a dit dans un autre verset: «Celui qui obéit au
Prophète obéit à Allah» [Coran IV, 80] «La main d’Allah est posée sur la
leur»
Une expression qui signifie que Dieu est présent avec eux,
entend leurs paroles, voit leur place, connaît leur pensée discrète et
leurs actions apparentes, car c’est à Lui que les hommes prêtent, en
vérité, le serment d’allégeance par l’entremise de Son Messager. Ceci
est pareil aux dires de Dieu: «Allah dispose des biens et des âmes des
croyants et en compensation II leur donne le Paradis. Ils doivent combattre
pour Lui, tuer et se faire tuer» [Coran IX, 111], Et le Messager de Dieu
-qu’Allah le bénisse et le salue- a dit: «Quiconque dégaine son sabre
dans le chemin de Dieu, il Lui aura prêté un serment de fidélité».
Auteur : socrate123
Date : 14 oct.13, 09:03
Message : ولقد اتينا موسى الكتاب وقفينا من بعده بالرسل واتينا عيسى ابن مريم البينات وايدناه بروح القدس افكلما جاءكم رسول بما لا تهوى انفسكم استكبرتم ففريقا كذبتم وفريقا تقتلون

يا بني اذهبوا فتحسسوا من يوسف واخيه ولا تياسوا من روح الله انه لا يياس من روح الله الا القوم الكافرون

......Et on l'a conforté avec le sait d'esprit= le saint d'esprit c'est Dieu ...

... et ne désespérez jamais de l'esprit de Dieu .... alors!! l'esprit de Dieu, c'est un autre Dieu dans votre coran????

Non, l'esprit de Dieu c'est le Saint d'esprit, c'est Dieu, qui est venu sur terre avec Jésus et avec Jacob et avec d'autres prophètes , le saint esprit est Dieu!!!

Le père, le fils et le saint d'esprit, celui qui veut nier est libre, celui qui en supprime un, il falsifie la vérité!!
Mais le verset haut le dit bien: افكلما جاءكم رسول بما لا تهوى انفسكم استكبرتم

A chaque fois qu'un messager est venu par ce qu'il ne vous plait pas, vous devenez orgueilleux ........

C'est que vous les musulmans, vous cherchez la vérité dans vos envies, et non dans la parole, vous n'aimez pas un homme Dieu (vos envies) et vous changez les sens des mots à votre guise pour que ça vous convienne!!!

Moi aussi, ça ne me plait pas un homme Dieu, mais je ne suis pas mais envies, j'accepte la volonté de Dieu, et je respecte sa parole, il est lumière et cette lumière a engendré une autre lumière, et c'est le fils, et le fils est notre sauveur, et le saint esprit a fait connaitre le fils, et la main de Dieu était sur d'autres mains et il est Dieu dans le ciel et sur terre, et ça ne vous plait pas, on l'a compris, arrêter d'insister avec vos questions auxquelles on a répondu une centaine de fois!!!

C'est dans la parole sacrée du coran et de la bible: le père, le fils et le saint esprit, on vous force pas à y croire, pourquoi vous venez nous arracher nos croyances?
Pourquoi les falsifier par les croyances de vos ancêtres?
Pourquoi suivrons nous vos mensonges?
Auteur : Anonymous
Date : 14 oct.13, 09:07
Message :
Mormon a écrit : Si Dieu le veut, il peut le devenir et l'être. :)

Cordialement :)
oui ! et si dieu le veut aussi , il se fait tuer par ces propres créatures ! n'est ce pas ? comme jésus

cordialement.
Auteur : Wayell
Date : 14 oct.13, 09:08
Message : @ socrate
Ta vision chrétienne de l'Islam témoigne de ton syncrétisme, o toi l'hérège.
Auteur : Mormon
Date : 14 oct.13, 09:11
Message :
moumine a écrit : oui ! et si dieu le veut aussi , il se fait tuer par ces propres créatures ! n'est ce pas ? comme jésus

cordialement.
Dieu l'a voulu, il a voulu qu'il paye la dette exigée par la justice afin que nous puissions alors nous repentir.
Auteur : Anonymous
Date : 14 oct.13, 09:18
Message : socrate a ecrit:
C'est dans la parole sacrée du coran et de la bible: le père, le fils et le saint esprit
le coran ne fait pas mention d'un dieu trinitaire socrate !
Auteur : socrate123
Date : 14 oct.13, 09:21
Message :
moumine a écrit :socrate123 a écrit:

Une expression qui signifie que Dieu est présent avec eux
Est ce que Allah est incapable de dire je suis présent avec eux? au lieu de dire "la main de Dieu est au dessus de leurs mains"?

Il est capable, mais il ne l'a pas fait, pourquoi?

Un chrétien qui aurait reçu un message déformé qui lui indiquerait que Dieu serait venu sur terre à tort, et revoilà, Dieu envoie un deuxième message pour corriger le premier, et le revoilà qui refait la même erreur en parlant, dans un livre miracle où chaque mot est bien choisi, il reparle d'une "main" , de la main de Dieu, et non de sa puissance, et non de sa proximité!!!

Vous qui criez au miracle pour chaque verset du courant et nous on n'a pas le droit de crier au miracle pour ce verset?

c'est un miracle pour les chrétiens, votre Allah a mis sa main au dessus des mains. point final, pas besoin de vos falsifications, vous les gardez pour les simples d'esprits comme vous!! et vous les menacez de les décapiter s'ils refusent!! ça marche dans vos pays, ça ne marche pas ici!! vos mensonges ne passent pas, on sait lire, on sait raisonner, et même pas par la force, vous ne pourrez nous faire croire que la main de Dieu n'est pas une main et que Dieu dans le ciel et Dieu sur terre, signifie que Dieu n'est pas venu sur terre !!

Vous mentez sur vous mêmes, sur les autres et sur Dieu.
Auteur : Anonymous
Date : 14 oct.13, 09:22
Message :
Dieu l'a voulu, il a voulu qu'il paye la dette exigée par la justice afin que nous puissions alors nous repentir.
foutaise ! et qui gérait le monde pendant qu'il était mort ?
Auteur : socrate123
Date : 14 oct.13, 09:27
Message :
moumine a écrit :socrate a ecrit:
le coran ne fait pas mention d'un dieu trinitaire socrate !
oui, mais vous êtes aveuglés pour le voir:

Il y a d'abord le père:

sourate 27-9: «Ô Moïse, c’est Moi, Allah le Tout Puissant, le Sage».

C'est moi, c'est le singulier: le père!

Puis Jésus le fils et le saint Esprit dans ces versets;

2-87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l’avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu’à chaque fois, qu’un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d’orgueil? Vous traitiez les uns d’imposteurs et vous tuiez les autres
Et fils de Dieu dans ces versets:
3-61. A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n’as qu’à dire: «Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d’Allah sur les menteurs

Et on peut voir la trinité quand dieu dit "Nous" et pas "Je" dans ces 2 versets:

sourate 15-23: Et c’est bien Nous qui donnons la vie et donnons la mort, et c’est Nous qui sommes l’héritier [de tout].

sourate 19-40: C’est Nous, en vérité, qui hériterons la terre et tout ce qui s’y trouve, et c’est à Nous qu’ils seront ramenés.
Auteur : socrate123
Date : 14 oct.13, 09:28
Message :
Wayell a écrit :@ socrate
Ta vision chrétienne de l'Islam témoigne de ton syncrétisme, o toi l'hérège.
Tu n'a plus d'arguments pour répondre
Auteur : socrate123
Date : 14 oct.13, 09:30
Message :
moumine a écrit : foutaise ! et qui gérait le monde pendant qu'il était mort ?
La mort de Dieu c'est la mort de l'âme (alnafs) qui respire, ce n'est pas la mort de l'esprit qui est vivant, car il est éternellement vivant
Auteur : Mormon
Date : 14 oct.13, 09:34
Message :
moumine a écrit : foutaise ! et qui gérait le monde pendant qu'il était mort ?
C'est Dieu grâce au sacrifice de Jésus exigé par la justice. Sans ce sacrifice, sa miséricorde ne peut pas s'exercer. Donc impossible pour lui être parfait pour gérer le monde.
Auteur : Anonymous
Date : 14 oct.13, 09:36
Message : le "NOUS" dans le coran est le pluriel de majesté ! utilise tes méninges et le net ! tu es tellement aveuglé par ta haine contre l'islam que tu refuse de t'informer.
Auteur : Mormon
Date : 14 oct.13, 09:40
Message :
moumine a écrit :le "NOUS" dans le coran est le pluriel de majesté ! utilise tes méninges et le net ! tu es tellement aveuglé par ta haine contre l'islam que tu refuse de t'informer.
J'aime bien les musulmans, mais je ne partage pas leur croyance.
Auteur : Anonymous
Date : 14 oct.13, 09:41
Message :
C'est Dieu grâce au sacrifice de Jésus exigé par la justice. Sans ce sacrifice, sa miséricorde ne peut pas s'exercer. Donc impossible pour lui être parfait pour gérer le monde.
mais votre dieu est mooooort sur la croix
Auteur : Wayell
Date : 14 oct.13, 09:43
Message :
socrate123 a écrit : Tu n'a plus d'arguments pour répondre
Parce que je l'ai déjà fait et tu le sais.
J'ai juste la flemme de recopier toute notre discussion d'antan. Auncun chrétien ni aucun musulman approuve ce que tu cites et répondre à l'imbécilité insipide est vide de sens.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 14 oct.13, 09:43
Message :
moumine a écrit : foutaise ! et qui gérait le monde pendant qu'il était mort ?
Il faut bien admettre que le marcionisme avec le démiurge Jéhovah régnant sur le monde tandis que Chrestos descendait des cieux supérieurs pour l'affronter répond mieu à cette question.
Auteur : socrate123
Date : 14 oct.13, 09:44
Message : ثم خلقنا النطفة علقة فخلقنا العلقة مضغة فخلقنا المضغة عظاما فكسونا العظام لحما ثم انشاناه خلقا اخر فتبارك الله احسن الخالقين

...... Dieu est le meilleur des créateurs

Il est le meilleur !!! alors, s'il est le meilleur, vous savez qui sont les autres? vous ne savez pas!! et ne cherchez pas vous ne saurez jamais!! car il est l'unique créateur pour vous !!!!!

Alors pourquoi il dit qu'il est le meilleur de tous???????????

Mais vous ne croyez pas à la trinité, bien sûr, juste question de faire mentir l'autre .....
Auteur : Mormon
Date : 14 oct.13, 09:45
Message :
moumine a écrit : mais votre dieu est mooooort sur la croix
Non, Dieu n'est pas mort sur la croix, mais son Fils oui... et il est ressuscité.
Auteur : Wayell
Date : 14 oct.13, 09:46
Message :
mormon a écrit :C'est Dieu grâce au sacrifice de Jésus exigé par la justice. Sans ce sacrifice, sa miséricorde ne peut pas s'exercer. Donc impossible pour lui être parfait pour gérer le monde.
T'es entrain de nos dire que dieu est omnipotent pour se sacrifier mais pas omnipotent pour pardonner.

Quel désastre !!!!!
Auteur : Mormon
Date : 14 oct.13, 09:52
Message :
Wayell a écrit : T'es entrain de nos dire que dieu est omnipotent pour se sacrifier mais pas omnipotent pour pardonner.

Quel désastre !!!!!
Je suis entrain de dire que Dieu ne peut pas être juste (châtier) et miséricordieux (pardonner) tout en même temps. C'est comme 2 et 2 font quatre.

Avec le sacrifice de Jésus, il s'est donné les moyens d'y parvenir.
Auteur : socrate123
Date : 14 oct.13, 09:55
Message :
moumine a écrit :le "NOUS" dans le coran est le pluriel de majesté ! utilise tes méninges et le net ! tu es tellement aveuglé par ta haine contre l'islam que tu refuse de t'informer.
Encore une falsification de tes ancêtres, car si tu cherches invocation et prières sur internet, tu ne trouvera que tutoiment avec Allah

http://www.islamfrance.com/prononciation2.html

Ce que l'on dit :

Après avoir mangé.
Prononciation : Alhamdoulillah Alladhi at'amana wa saqana wa ja'alana mouslimine.

Signification : Louanges à Allah qui nous a nourris, nous a abreuvés et fait (au singulier) de nous des Musulmans.


Avant de dormir.

Prononciation : Allahoumma bismika amoutou wa ahya.
Signification : O Allah ! En Ton (au singulier) Nom je vis et je meurs.


Lorsque l'on entre dans les toilettes.

Prononciation : Allahoumma inni a'oudhou bika minal khoubthi wal khaba-ithe.

Signification : O Allah ! Je me mets sous Ta protection(au singulier) contre les djinns mâles et les djinns femelles.

Trouve moi un seul verset où Dieu nous demande de s'adresser à lui au pluriel, je te défie!!!

Et si tu ne trouveras pas, vous mentez à vous mêmes et aux autres, vous êtes égarés et vous voulez égarer les autres!!

Vous perdez votre temps et vous nous faites perdre le notre!!!
Auteur : Anonymous
Date : 14 oct.13, 09:55
Message : mais votre dieu est mooooort sur la croix [/quote]

Non, Dieu n'est pas mort sur la croix, mais son Fils oui... et il est ressuscité.[/quote]

ressuscité ? cite moi un seul verset de la bible , motrant que ces disciples ont assistés a ce miracle ?
je dis bien "assister"
Auteur : Wayell
Date : 14 oct.13, 10:01
Message :
mormon a écrit :Je suis entrain de dire que Dieu ne peut pas être juste (châtier) et miséricordieux (pardonner) tout en même temps. C'est comme 2 et 2 font quatre.
Donc tu ne crois pas à l'omnipotence de Dieu. Tu le réduis à l'impuissance.
Auteur : Mormon
Date : 14 oct.13, 10:01
Message :
moumine a écrit :mais votre dieu est mooooort sur la croix
Non, Dieu n'est pas mort sur la croix, mais son Fils oui... et il est ressuscité.[/quote]

ressuscité ? cite moi un seul verset de la bible , motrant que ces disciples ont assistés a ce miracle ?
je dis bien "assister"[/quote]

Vous ne croyez pas en la Bible, donc inutile...
Auteur : socrate123
Date : 14 oct.13, 10:02
Message :
Wayell a écrit :
Parce que je l'ai déjà fait et tu le sais.
J'ai juste la flemme de recopier toute notre discussion d'antan. Auncun chrétien ni aucun musulman approuve ce que tu cites et répondre à l'imbécilité insipide est vide de sens.
Encore une fois, tu essayes de te détourner du sujet, c'est un aveu d'échec, tu n'es pas le porte parole de tout le monde ici, tu parles uniquement à ton nom!!

Tu n'a plus de versets à mettre , tu n'a plus d'arguments à ajouter, tu veux transformer le dialogue en attaques personnelles, j'ai compris ton astuce.
Auteur : Mormon
Date : 14 oct.13, 10:03
Message :
Wayell a écrit : Donc tu ne crois pas à l'omnipotence de Dieu. Tu le réduis à l'impuissance.
Sans Jésus, Dieu ne peut rien. Personne ne peut châtier et pardonner en même temps, même pas Dieu.
Auteur : Wayell
Date : 14 oct.13, 10:04
Message :
mormon a écrit :Avec le sacrifice de Jésus, il s'est donné les moyens d'y parvenir.
Encore une autre preuve de l'impuissance de ce que vous vénérez puisque l'omnipotence n'est pas incluse dans votre croyance.
Auteur : Wayell
Date : 14 oct.13, 10:06
Message :
socrate123 a écrit : Encore une fois, tu essayes de te détourner du sujet, c'est un aveu d'échec, tu n'es pas le porte parole de tout le monde ici, tu parles uniquement à ton nom!!

Tu n'a plus de versets à mettre , tu n'a plus d'arguments à ajouter, tu veux transformer le dialogue en attaques personnelles, j'ai compris ton astuce.
Si tu le dis.
Qor'aan, Sourate 112 a écrit :Dis: «Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui».

Auteur : Mormon
Date : 14 oct.13, 10:09
Message :
Wayell a écrit : Encore une autre preuve de l'impuissance de ce que vous vénérez puisque l'omnipotence n'est pas incluse dans votre croyance.
Dieu ne peut pas châtier et pardonner en même temps ; ou être juste et miséricordieux à la fois. Pas davantage il est possible à Dieu de déclarer que 2 et 2 font 5.
Auteur : Wayell
Date : 14 oct.13, 10:10
Message :
mormon a écrit :Sans Jésus, Dieu ne peut rien. Personne ne peut châtier et pardonner en même temps, même pas Dieu.
une énième preuve de la mécréance qui renie l'omnipotence de Dieu. Tu réduis Dieu [Gloire & Pureté à Lui] à l'incapacité. Le réalises-tu à travers tes écrits ?
Auteur : Mormon
Date : 14 oct.13, 10:15
Message :
Wayell a écrit : une énième preuve de la mécréance qui renie l'omnipotence de Dieu. Tu réduis Dieu [Gloire & Pureté à Lui] à l'incapacité. Le réalises-tu à travers tes écrits ?
Pense ce que tu veux, simplement Dieu ne peut pas fonctionner dans l'incohérence. Pour être parfait, il doit être juste et miséricordieux ; pour parvenir à cela il a suscité un rédempteur. Même Dieu ne peut pas dire tout et son contraire. Le christianisme possède la logique.
Auteur : socrate123
Date : 14 oct.13, 10:25
Message :
moumine a écrit :

cite moi un seul verset de la bible , motrant que ces disciples ont assistés a ce miracle ?
je dis bien "assister"
Le miracle est dans ton coran, le verset qui dit:
والسلام علي يوم ولدت ويوم اموت ويوم ابعث حيا = Que la paix soit sur moi le jour de ma naissance et le jour que je meurs et le jour que je ressuscite et qui parle de Jésus et que vous prétendez qu'elle ne signifie pas sa mort, un autre verset apparait dans le coran et dans le même sens:

وسلام عليه يوم ولد ويوم يموت ويوم يبعث حيا = que la paix sur moi le jour de ma naissance et le jour que je meurs et le jour que je ressuscite .

Mais ce deuxième verset, ne parle pas de Jésus mais de yehia fils de Zakaria.

Et ce qui est contradictoire chez vous que vous en déduisez bien la mort de Yehia mais pas la mort de Jésus !!

Que des contradictions dans vos explications, si Yehia est mort, comme le cite le verset et comme le reconnait les musulmans, alors Jésus est mort aussi, mais vous êtes trop arrogants pour le reconnaitre
Auteur : Wayell
Date : 14 oct.13, 10:25
Message :
mormon a écrit :Pense ce que tu veux, simplement Dieu ne peut pas fonctionner dans l'incohérence.
L'incohérence c'est de ne pas croire à l'omnipotence de Dieu, alors Qu'Il t'a créé du néant.
___
mormon a écrit :Pour être parfait, il doit être juste et miséricordieux
La justice de Dieu implique Son châtiment pour celui qui le renie par la mécréance faite à Son omnipotence.
___
mormon a écrit :pour parvenir à cela il a suscité un rédempteur.
Parce dans votre croyance, il n'est pas capable [mécréance à l'omnipotence de Dieu] de pardonner.
___
mormon a écrit :Même Dieu ne peut pas dire tout et son contraire
Dieu est Immuable. Il en a châtié des peuples dont l'histoire humaine en témoigne. Par votre croyance, vous changez même Son Immuabilité [Autre mécréance].
___
mormon a écrit :Le christianisme possède la logique.
Oula.... C'est irrationnel ce propos.
Auteur : Wayell
Date : 14 oct.13, 10:30
Message : @ socrate123

Cours Forest, cours.
Auteur : Mormon
Date : 14 oct.13, 10:31
Message :
Wayell a écrit : Parce dans votre croyance, il n'est pas capable [mécréance à l'omnipotence de Dieu] de pardonner
Il n'est pas capable de châtier pour être juste et de pardonner pour être parfait, tout en même temps.

Il ne peut pas pardonner sans satisfaire aux exigences de la justice. Il ne peut donc pas faire les deux choses en même temps.

Si vous êtes pris par la police, et si quelqu'un ne paye pas l'amende à votre place, vous restez en prison sans être pardonné.
Auteur : Anonymous
Date : 14 oct.13, 10:32
Message :
mormon a écrit:

Sans Jésus, Dieu ne peut rien.
tu lis ca wayell ? dieu ne peut riens : :cry:
Auteur : Wayell
Date : 14 oct.13, 10:34
Message :
moumine a écrit : tu lis ca wayell ? dieu ne peut riens : :cry:
Eh wi. Gloire & Pureté à Lui, Le Sublime, Le Majestueux, LOmnipotent, Al-Mou3izz.

Al-hamdouli Lleh Al-ladiyy 3afâna.
Auteur : Wayell
Date : 14 oct.13, 10:36
Message :
mormon a écrit :Il n'est pas capable de châtier pour être juste et de pardonner pour être parfait, tout en même temps.
C'est du charabia théologique conjectural.
Auteur : Wayell
Date : 14 oct.13, 10:40
Message :
mormon a écrit :Si vous êtes pris par la police, et si quelqu'un ne paye pas l'amende à votre place, vous restez en prison sans être pardonné.
Quel exemple ??!!!!

J'en ai un autre. Tu tue quelqu'un. Tu passes 30 ans en geôle ferme. Tu sors après. T'as payé ta dette envers la justice et sa sentence. Mais l'as tu payé réellement à ceux (les proche de la victime) qui demande justice ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 14 oct.13, 10:42
Message : Par définition, oui.
Auteur : Wayell
Date : 14 oct.13, 10:47
Message : cette définition n'est pas la justice. Donc, si tu rencontre celui qui a tué ton fils 30 ans après, tu l'inviterais à boire un café sans aucune peine ni haine, car, il a payé son du et que la justice à fait son boulot.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 14 oct.13, 10:49
Message : La justice serait de le tuer ? Il faut choisir entre la peine de mort et la prison.
Auteur : Wayell
Date : 14 oct.13, 10:51
Message : La justice c'est la loi du talion. La diyya... Selon le cas.Après, il se peut que les proches pardonne. Une voie pieuse, dans un cas d'accident [meurtre sans intention] par exemple.

C'est quoi cette manie de défendre l'injustice.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 14 oct.13, 10:55
Message : Cela fait belle lurette que la justice n'est plus la loi du talion chez les civilisés.
Auteur : Wayell
Date : 14 oct.13, 10:57
Message : On en rediscutera lorsque tu aurais toute ta famille décimée. Quelle est la sentence à ce genre d'acte ?
Quel est le verdict de ta justice civilisée ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 14 oct.13, 11:01
Message : Il y a un film avec Belmondo où celui-ci flingue un assassin venant d'être arrêté par les flics.

Il s'est vengé et écope ensuite de quelques années de prison.

Il avait évalué sa satisaction personnelle comme supérieure au coût qu'était pour lui cette peine.
Auteur : Wayell
Date : 14 oct.13, 11:03
Message : j'aimerai une réponse à l'exemple cité.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 14 oct.13, 11:16
Message : J'ai répondu bien que ce fut hors-sujet.
Auteur : Mormon
Date : 14 oct.13, 11:22
Message :
Wayell a écrit : Quel exemple ??!!!!

J'en ai un autre. Tu tue quelqu'un. Tu passes 30 ans en geôle ferme. Tu sors après. T'as payé ta dette envers la justice et sa sentence. Mais l'as tu payé réellement à ceux (les proche de la victime) qui demande justice ?
Oui, tu l'as payé pour tout le monde. Tu ne dois plus rien à personne. Mais, pour Dieu, tu ne sortiras pas de prison avant que ton cœur n'ait changé. Cela peut être avant trente ans ou après trente ans.

Mais tu aurais pu sortir de prison bien avant si quelqu'un de l'extérieur avait payé la dette à ta place, cela t'aurait aidé à changé de cœur plus vite et être pardonné plus vite sans que la miséricorde s'oppose à la justice.
Auteur : Wayell
Date : 14 oct.13, 11:23
Message : @ st glinglin

Non ! C'est une réponse fictive.
Auteur : Wayell
Date : 14 oct.13, 11:27
Message :
mormon a écrit :Mais tu aurais pu sortir de prison bien avant si quelqu'un de l'extérieur avait payé la dette à ta place, cela t'aurait aidé à changé de cœur plus vite et être pardonné plus vite sans que la miséricorde s'oppose à la justice.
Dieu Est Le Miséricordieux.
Dieu Est Le Juste, exempte d'injustice ainsi que de l'imperfection.
Dieu ne S'oppose pas à LuiMême. Il Est LImmuable.

Donc, le souligné est une mécréance.
Auteur : Mormon
Date : 14 oct.13, 11:30
Message :
Wayell a écrit :
Dieu Est Le Miséricordieux.
Dieu Est Le Juste, exempte d'injustice ainsi que de l'imperfection.
Dieu ne S'oppose pas à LuiMême. Il Est LImmuable.

Donc, le souligné est une mécréance.
Votre dieu n'est pas le mien.

Alors salut !
Auteur : Wayell
Date : 14 oct.13, 12:40
Message :
Mormon a écrit : Votre dieu n'est pas le mien.

Alors salut !
Ô que si et je vous fait la promesse que vous le saurez un Jour où il n'y a aucun doute. (al-Yakin).
Auteur : Mormon
Date : 14 oct.13, 13:46
Message :
Wayell a écrit : Ô que si et je vous fait la promesse que vous le saurez un Jour où il n'y a aucun doute. (al-Yakin).
Vous pouvez toujours attendre, rien ne se passera. Dieu ne se fera pas abuser par votre intox.

Moi, je vous fais la promesse qu'un jour vous plierez le genou devant votre Rédempteur ; de cela, j'en suis sûr tout comme demain il fera jour... Alors, rendez-vous de l'autre côté !
Auteur : Occidental
Date : 16 oct.13, 04:54
Message :
Mormon a écrit : Votre dieu n'est pas le mien.
Alors salut !
+1
Votre dieu n'est pas le mien; et votre dieu n'est pas Dieu.
[EDIT]

Hormis cela, problèmes multiples de langage chez Wayell:
1/ vous faites, comme beaucoup coïncider "talion" avec oeil pour oeil, etc. alors qu'il ne faut pas amalgamer 2 étapes distinctes dans la justice pénale: celle de "Oeil pour oeil", antérieure; et celle où l'on pouvait payer avec un talent (monnaie) le prix du sang, pour éviter l'escalade.

2/ vous confondez "décimer" et exterminer. "Décimer", c'est en tuer 1 sur 10, pour l'exemple. En revanche, "exterminer", c'est les tuer tous ou le lus grand nombre possible. Exemple: Mou-Ahmed a exterminé avec cruauté les Juifs de nombreuses oasis.

3/ Le pire, c'est votre adaptation en français d'une carence de la langue arabe (et de toutes les langues sémitiques), savoir l'absence de mots abstraits. "La miséricorde, la justice" -ces mots n'existent pas en arabe. Alors il faut substantiver l'adjectif: "Le Juste", "le miséricordieux", "le victorieux". Mais ce n'est PAS DU TOUT la même chose!
L'adjectif est un nom avorté, "en cours de formation" (Cf les lumineuses analyses de Gustave Guillaume), mais qui n'a pas abouti, et n'existe pas en tant que tel ("le rouge" n'existe pas, mais un tissu rouge ou un poisson rouge existe; idem pour "le huit" ou "le gentil": vous pouvez toujours regarder en haut ou en bas: vous ne verrez jamais passer un huit ni un rouge ni un gentil...). L'adjectif souffre d'une cruelle déplétion sémantique par rapport au nom.
Et la tentative linguistique de la langue arabe pour pallier la carence de l'abstrait n'en reste pas moins un essai non transformé. Vous pouvez toujours substantiver l'adjectif et coller un article devant, l'article de notoriété, ce n'est toujours pas un nom; ce ne sera jamais un nom. Et dire "Le miséricordieux" est toujours beaucoup plus vide sémantiquement que de dire: "la miséricorde". De plus, être miséricordieux -ou non- (comme pour une vitre être propre ou sale) pour Dieu, ce n'est pas ontologiquement consubstanciel, à la différence d' "être la miséricorde". Pas plus que de dire "Le Vivant" en lieu et place de la Vie.
Quand nous, Chrétiens, parlons de l'omniscience de Dieu et sa Toute-Puissance; quand nous disons qu'il est la Vie, la Justice... c'est très très très loin de vous qui utilisez des adjectifs.
Sur le plan linguistique, et sur ce plan-là seulement (je ne fais pas d'extrapolation polémique), votre dieu (le juste, le puissant, le miséricordieux, etc) est un sous-dieu, dans ce sens que vous n'arrivez à en parler que par des "attributs" (selon le mot que vous employez vous-mêmes) sans jamais lui conférer ontologiquement un contenu, une substance.
Votre dieu n'est ni l'être, au sens aristotélicien, ni le "logos" johannique. Il a des "attributs" -qui ne sont pas lui... De même qu'on peut dire de la vitre qu'elle est transparente, rayée, sale, poussiéreuse, protectrice etc. Mais la transparente (?), la rayée, la sale, la poussiéreuse ne SONT pas la vitre.

Votre dieu n'est pas le mien. Et de loin.
Auteur : Wayell
Date : 16 oct.13, 05:21
Message : @ L'Islamophobe
occidental [b]islamophobe[/b] (adjectif qualificatif) a écrit :Sur le plan linguistique, et sur ce plan-là seulement (je ne fais pas d'extrapolation polémique), votre dieu (le juste, le puissant, le miséricordieux, etc) est un sous-dieu, dans ce sens que vous n'arrivez à en parler que par des "attributs" (selon le mot que vous employez vous-mêmes) sans jamais lui conférer ontologiquement un contenu, une substance.
Quelle ignorance !!!

1- Ne parle par de la linguistique de la langue Arabe. C'est Elle qui vous a donné les outils pour séparer la langue française du Latin.

2- Avant d'être des attributs, ce sont des Noms de Dieu que LuiMême S'est Attribuer, cave man !
Auteur : Occidental
Date : 16 oct.13, 05:35
Message : LooooL! :lol:

Relis-toi. Ca te fera pt-être rigoler...
Tu critiques la conclusion d'un raisonnement en me taxant d'ignorant. MDR!

Reprends donc le raisonnement lui-même. Je te parle de linguistique ... et toi tu as dîné avec le Patron hier sans doute, et tu sais ce qu'il s'est attribué. Vachement anthropomorphique. Et prétentieux.
Réponds donc sur la problématique, linguistique, au lieu de toujours botter en touche et faire dévier le sujet: encore une attitude fuyante des sectateurs du Malin.

Quant aux apports de la langue arabe dans le passage du latin au français, qui s'est fait lentement pendant des siècles, tu racontes n'importe quoi! Et avec ton aplomb habituel. Tu n'as pas dû faire bp d'études à la Sorbonne, toi! :lol: Ni bp d'études tout court...
Auteur : Wayell
Date : 16 oct.13, 05:48
Message : Je ne suis qu'un pauvre ignorant s’appuyant sur Son Dieu.

Ps : Bac + 7 en Bio avec un master en science du langage en parallèle.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 16 oct.13, 06:00
Message : Le master de sciences du langage, je n'y crois guère vu ce que je viens de lire...
Auteur : Anonymous
Date : 16 oct.13, 06:02
Message :
Wayell a écrit :Je ne suis qu'un pauvre ignorant s’appuyant sur Son Dieu.

Ps : Bac + 7 en Bio avec un master en science du langage en parallèle.
Allah ibarek ! non seulement tu as de l'instruction , mais en plus tu as une foi immense ! j'apprends énormément de toi wayell ! toi T qu'elqu'un (y)
Auteur : Occidental
Date : 16 oct.13, 06:05
Message : On n'est pas là pour étaler ses diplômes. Quant à Bac +7, ça ne signifie rien. Il n'y a que 3 grades universitaires: Bachelier, Maître et Docteur. Seul compte vraiment le Doctorat d'Etat, comme tu le sais sans doute. Qu'importe?

Un jour peut-être, face à une problématique posée, nous aurons la chance que tu prennes le temps de la réflexion, le temps de la recherche, pour argumenter, réfuter le raisonnement en face de toi.
Si tu as déjà des bases en "sciences du langage" (j'ignore le contenu précis de ces mots), je me permets de te conseiller de découvrir ou d'approfondir la grammaire de Gustave Guillaume, assez ardue, mais novatrice. Datant des années 30, mais enseignée seulement vers 1990.
Le problème du nom et de l''adjectif, de leur idéogenèse commune, et de l'immense gouffre qui les sépare, pourrait permettre de mieux mesurer les difficultés langagières de communication entre Mahométans et Catholiques. Un point parmi d'autres.
Il y a entre nous un abîme dans la représentation philosophique de Dieu.

Ce serait déjà bien qu'on puisse en convenir.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 16 oct.13, 06:20
Message :
Occidental a écrit :Le problème du nom et de l''adjectif, de leur idéogenèse commune, et de l'immense gouffre qui les sépare,
Sur ce point, je ne suis pas d'accord.

Toute racine peut donner un nom, un adjectif, un verbe, et un adverbe.

Ce qui diférencie le nom de l'adjectif est juste l'idée que l'on choisit comme principale :
la neige blanche < - > la blancheur neigeuse
Auteur : Wayell
Date : 16 oct.13, 06:34
Message :
moumine a écrit : Allah ibarek ! non seulement tu as de l'instruction , mais en plus tu as une foi immense ! j'apprends énormément de toi wayell ! toi T qu'elqu'un (y)
Allah ibarek fik akhi.
Wa hamdouli Lleh.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 16 oct.13, 07:06
Message : Galoseyaxesu.
Auteur : Anonymous
Date : 16 oct.13, 09:33
Message :
l'occidental a écrit: Votre dieu n'est pas le mien. Et de loin.
nous ont vénérent un dieu bien vivant, contrairement a vous les catho !





http://imageshack.us/a/img209/1333/idolatrie.jpg

http://imageshack.us/a/img268/9821/pope.JPG

croire en dieu est une chose, mais prier en s'agenouillant devant une statue dont le regard est éteint ,et qui ne ressent ni douleur, ni compassion ? (y)
Auteur : Saint Glinglin
Date : 16 oct.13, 11:25
Message : Et jeter des cailloux sur des piliers représentant le diable, ce n'est pas de l'idolâtrie, peut-être ?
Et embrasser une météorite ?
En Turquie, une mosquée abrite un poil de barbe de Mahomet :

Auteur : ilona
Date : 23 nov.13, 23:51
Message :
silina a écrit :Bonjour,
Je pose ma question au chrétiens qui croient que Jésus est dieu, j'arrive pas à comprendre comment arrivez vous à croire que un homme est un dieu?

Le dieu est un dieu, il est puissant, il est unique, et l'homme est un homme, dieu a criée l'homme

En plus Jésus il n'a jamais dit qu'il est dieu, et l'homme ne pourra jamais faire de mal au dieu .

Comment croire que un homme qui mange, qui fait l'amour , qui va au toilette, qui a été sacrifié d'une façon horrible devant tous le monde est un dieu?

Je suis désolée de ma façon d'exposer le sujet , je veux juste une réponse
Bonjour...............
Vous les musulmans avez tous le même discours, je me demande si vous copier entre vous, cest fort probable!
Si tu es étonné que Jésus soit Dieu, et que tu te pose des questions sur ce sujet, il te reste qu'une chose à faire, lire la Bible.
A parement t'as jamais ouvert une seule page Biblique LOL
Auteur : ilona
Date : 23 nov.13, 23:52
Message :
Wayell a écrit :Salut médico.

Pourtant, la déduction est autre à la lecture de Jn 1:14, où le concept du dieu homme est clairement affiché.
Bonjour..........
ALLAH CONFIRME QUE MAHOMET EST IMPUR
sourate 40 v55 (...implore le pardon pour ton peche...) des erreurs commises avant la prophetie.
sourate 48 v2 ( Allah te pardonne tes péchés passés et FUTURS) Donc pécher a venir...
ALLAH CONFIRME QUE JESUS EST PUR ET DIVIN
Sourate 19 v19 (...pour te faire don d'un fils PUR).
sourate 66 v12 (...nous lui insufflames alors de notre ESPRIT) immaculée conception divine
MAHOMET=IMPUR JESUS=PURETÉ DIVINE
Auteur : ilona
Date : 24 nov.13, 00:26
Message :
medico a écrit :pas du tout c'est un interprétation. Jésus lui même a t-il dit qu'il était Dieu?
préexistence de Jesus = Dieu!

Jean 17:5 Jesus dit....Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût!!!!!

Jean 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole (Jésus) était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1:2 Elle était au commencement avec Dieu.
1:3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle!!!!

Esaie45:18 Car ainsi parle l'Éternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée : Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre.

Esaie 45:22 Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre ! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre.
45:23 Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée : Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi.

Esaie (9 :5) Car un enfant (Jesus) nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix!!!!

ET VOICI LA CONFIRMATION DE JESUS QU'IL EST DIEU.....
Jean 20:27 Puis il Jesus) dit à Thomas : Avance ici ton doigt, et regarde mes mains ; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté ; et ne sois pas incrédule, mais crois.
20:28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui dit :
20:29 Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !

Marc 2:5 Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : Mon enfant, tes péchés sont pardonnés.
DIEU SEUL PEUT PARDONNER LES PÊCHÉES!
Auteur : ilona
Date : 24 nov.13, 00:38
Message :
medico a écrit :Bonjour la bible ne dit pas que Jésus et Dieu ,mais le fils de Dieu.ce que les musulmans nient aussi.
Bonjour............
Pour comprendre que Jésus est dieu, il faut lire la Bible!
Auteur : ilona
Date : 24 nov.13, 00:47
Message :
medico a écrit :pas du tout c'est un interprétation. Jésus lui même a t-il dit qu'il était Dieu?
BONJOUR.........
JEsus est Dieu et il le dit.........
.Philippiens 2
2:10
afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
2:11
et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

45:22 Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre ! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre.
45:23 Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée : Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi.

Jean 20:27 Puis il(Jesus) dit à Thomas : Avance ici ton doigt, et regarde mes mains ; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté ; et ne sois pas incrédule, mais crois.
20:28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui dit :
20:29 Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !
Auteur : ilona
Date : 24 nov.13, 03:02
Message : Bonjour.........
Tu dois lire la Bible, et tu comprendra!
Auteur : JPG
Date : 24 nov.13, 10:07
Message :
silina a écrit :Bonjour,
Je pose ma question au chrétiens qui croient que Jésus est dieu, j'arrive pas à comprendre comment arrivez vous à croire que un homme est un dieu?

Le dieu est un dieu, il est puissant, il est unique, et l'homme est un homme, dieu a criée l'homme

En plus Jésus il n'a jamais dit qu'il est dieu, et l'homme ne pourra jamais faire de mal au dieu .

Comment croire que un homme qui mange, qui fait l'amour , qui va au toilette, qui a été sacrifié d'une façon horrible devant tous le monde est un dieu?

Je suis désolée de ma façon d'exposer le sujet , je veux juste une réponse
Silina, Salut, si L'Éternel Dieu t'agrée.

Pour répondre sèchement à ta question ... "Comment un homme peut être un dieu?" L'Éternel Dieu fait ce qu'il veut dans le cadre de la loi de son "Royaume"; et son Royaume est éternel parce qu'Il est éternel. Qui êtes-vous pour interdire à L'Éternel Dieu d'élire qui il veut au rang de dieu? Quiconque entre au Royaume de Dieu, est dieu.

J'ai une parabole de mon Seigneur à vous proposée à tous :

Un homme, ayant beaucoup de serviteurs, choisit un d'entre eux pour annoncer la bonne nouvelle de sa clémence à l'égard des rebelles de la terre. Il lui dit tout ce qu'il devra dire aux rebelles; il dit à son serviteur fidèle : "va, porte ma parole aux rebelles; ils te feront ainsi et ainsi, ne te lasse pas de leur distribuer ma parole que j'ai mise dans ta bouche"; si tu persévère, tu me seras comme un fils et je te serai comme un père, tu seras comme ma bouche auprès d'eux, comme si moi-même était parmi eux.

Qui d'entres-vous n'a pas déjà confié un message à quelqu'un de confiance pour le transmettre à un ami? Êtes-vous tellement hypocrites pour ne pas admettre que L'Éternel Dieu peu en faire autant? Si vous envoyez quelqu'un et qu'il parle en votre nom, n'est-il pas comme si vous-même vous exprimiez par lui? Si un autre rejette la parole qu'il annonce en votre nom, n'est-ce pas comme si il vous crachait sur votre propre figure?

Vous lasserez-vous donc jamais des conseils de l'hypocrisie?

JP

Nombre de messages affichés : 151