Résultat du test :
Auteur : Energie vitale!
Date : 06 déc.13, 02:12
Message : Préambule: Cette réflexion n'engage que moi.
En lisant le dictionnaire Larousse des nom propres, j'ai découvert que Gautama Siddartha, dit le bouddha/l'éveillé, affirmait ne pas être le premier bouddha de l'histoire et annonçait la venue d'un ultime bouddha! Après avoir côtoyé pendant deux ans les peuple d'un pays à dominante bouddhiste (Minayana-petit véhicule), je pense que l'itinéraire de conversion et la sagesse de Gautama Siddhârta avait une dimension prophétique car en tension vers une sagesse universelle!
De ce fait, j'ai tendance à penser que Jésus/Yéchoua, le crucifié du Golgotha relevé d'entre les morts, est cet ultime bouddha que les personnes bouddhiste ont toujours attendues!
Cela implique que dans le creuset du nirvana (lieu de l'extinction des passions désordonnées) resplendit déjà et resplendira prochainement la plénitude de la lumière de la résurrection de Jésus/Yéchoua!
L'avènement de mère Teresa, Anjezë Gonxhe Bojaxhiu, en est, me semble t'il, la manifestation époustoufflante! Le mythe de Shiva est accompli et dépassé en elle (et tout le corps des personnes consacrés ou dévouées à Dieu et aux autres présent en Asie) par son époux qui "s'est réincarné" en elle pour l'éternité!
Merci sainte Agnès!
PS Pierre Ceyrac serait-il lui aussi un frère universel dans la lumière de l'ultime Bouddha Yéchoua?
J'ai tendance à le penser sauf erreur de ma part!
Maranatha!
Auteur : Energie vitale!
Date : 06 déc.13, 23:42
Message : N'y a t'il aucun bopuddhiste sur ce forum?
Auteur : vic
Date : 09 déc.13, 10:04
Message : Bonjour ,
Les bouddhistes ne croient pas du tout en un dieu créateur , il est donc impossible que bouddha considère jésus christ comme un bouddha .
Dans le bouddhisme ,Brahmā (dieu ), par exemple, n’est pas perçu comme le créateur de l’univers, son existence n'est pas remise en question mais serait sujette au changement, au déclin et à la mort, comme tous les êtres soumis au saṃsāra. La notion d'un être suprême est généralement jugée contradictoire avec les caractéristiques de l'existence que sont impersonnalité et impermanence : elle est répertoriée parmi les vues fausses dans le Brahmājālasūtta.
Auteur : Energie vitale!
Date : 09 déc.13, 12:12
Message : Raison de plus,
Jésus/Yéchoua est l'être le plus éveillé que la terre ait porté! Il est donc bien l'ultime bouddah dépassant le précédent en sagesse et en radicalité sauf erreur de ma part!
Auteur : Marmhonie
Date : 09 déc.13, 22:09
Message : Energie vitale! a écrit :Raison de plus,
Jésus/Yéchoua est l'être le plus éveillé que la terre ait porté! Il est donc bien l'ultime bouddah dépassant le précédent en sagesse et en radicalité sauf erreur de ma part!
Aucun bouddhiste ne répondra à ce genre de dérive sectaire.
Dans le bouddhisme, quelles que soient ses véhicules, ses mouvances historiques donc, Jésus ne représente rien d'origine. il est inconnu. Après, les oecuménistes se sont passionnés un temps pour le bouddhisme, tout comme ils s'étaient passionnés pour un Jésus communiste. Ils en sont revenus et leurs ouvrages à la mode ne valent plus un sou. C'est de la pensée jetable.
Blague à part, et si vous traitiez sérieusement du bouddhisme, au lieu de dériver dans le New Age à la sauve gourou ?
Merci de respecter l'histoire des religions.

Auteur : Energie vitale!
Date : 09 déc.13, 22:29
Message : Marmhonie,
votre jugement de dérive sectaire et New Age vous appartient! C'est votre opinion et elle m'importe peu! En fréquentant le bouddhisme, en regardant et étudiant leur doctrine et leur art sacré, j'ai découvert que le bouddhisme, sans attendre le christianisme, a mis en lumière la vanité du monde asiatique! Une sagesse sous jacente et puissante a inspiré ces femmes et ces hommes religieux et leur a donné de déployer une force spirituelle qui étonne encore aujourd'hui! Par contre, j'ai pu constater que la sagesse monothéiste et la lumière de la résurrection de Jésus/Yéchoua leur manque! Il l'accueille volontiers quand des témoins lumineux leur communiquent avec amour!
Tu sembles affirmer que rien ne relie Jésus/Yéchoua au Bouddhisme! Cela est ton opinion!
Le bouddhisme est un dépassement de l'hindouisme! Il semble qu'une bonne part des mythes hindousites s'enracinent (sur des millénaires) en Afrique et dans la civilisation antique, l'Egypte notamment! (symbole du lotus et de la vache sacrée, antithèse du taureau divinisé et du veau d'or)!
Dans la bible, l'Egypte représente, semble t'il une bonne partie du cadre de fonds de la révélation biblique et Jésus est l'accomplissement de l'espérance de tout le monde antique: la vie après la mort, l'éternité! C'est là que je vois un lien d'amour du fonds des âges!
Yéchoua a accomplit TOUTES les écritures! Pas seulement la bible! Toutes les écritures HUMAINES de tout les foyers de civilisations! Il anihile sans violence ce qui n'est rien et achève/accomplit ce qui provient de la sagesse dans chaque peuple!
Mon opinion n'a rien de new-age! Jésus/Yéchoua paradoxalement accomplit aussi l'hindouisme et le bouddhisme avec ou sans vous! Ne vous déplaise!
Auteur : vic
Date : 10 déc.13, 00:06
Message : Energie vitale! a écrit :Raison de plus,
Jésus/Yéchoua est l'être le plus éveillé que la terre ait porté! Il est donc bien l'ultime bouddah dépassant le précédent en sagesse et en radicalité sauf erreur de ma part!
Encore une fois aucun bouddhiste sérieux ne croit que jésus christ soit un bouddha , discutes en sur des forums bouddhistes pour te faire une idée tu verras , le christianisme n'est pas du tout la tasse de thé des bouddhistes , il est très éloigné des idées chrétiennes .
Pour un bouddhiste l'univers est sans origine c'est même l'essence de la compréhension de la méditation de comprendre que nos idées ou nos pensées sont sans fondement , sans origine pour s'en libérer .On voit mal comment le bouddhisme pourrait se marier avec la religion chrétienne , c'est Maharmonie qui a raison tu fais du New age , malheureusement ceux qui font du new age ne connaissent pas du tout le bouddhisme ceci explique cela ils mélangent tout à leur sauce .
Auteur : Energie vitale!
Date : 12 déc.13, 03:01
Message : J'ai tendance à penser que la finalité du bouddhisme est de sortir du MONDE! Par monde, j'entends l'ensemble des foyers de civilisations humaines polythéistes! Le bouddhisme et la pratique religieuse qui en découle est beaucoup plus fine que l'hindouisme! Le bouddhisme est issu de l'hindouisme est l'a transformé pour refonder une autre berceau religieux beaucoup plus épuré! J'y vois une inspiration de sagesse et un socle d'attende du monothéisme tel que Jésus/Yéchoua l'a vécu et incarné!
C'est une opinion née de la fréquentation du monde bouddhiste! Les théoriciens du bouddhisme ignore souvent le monde religieux bouddhiste en essayant de le spiritualisé totalament! C'est un éccueil de la pensée! C'est oublier le chemin du bouddha lui-même, Gautam Siddartha! Il a grandit comme prince dans le terreau hindouiste! Il n'est pas un pur esprit! Il a connu un cheminement religieux REEL!
Le bouddha fut un homme religieux et pas un pur esprit éterré! Il a connu une éducation religieuse qui lui a servi de socle à sa pensée! Il fut un homme et est devenu un sage!
Auteur : danielmart
Date : 29 déc.13, 05:04
Message : Yéchoua = Dieu incarné
Auteur : Energie vitale!
Date : 29 déc.13, 23:25
Message : L'entends tu de manière ontologique (de l'ordre de la nature première de Jésus/Yéchoua) ou participative (de l'ordre de l'obéissance parfaite de Jésus/Yéchoua à Dieu le Père, Celui qui EST en Lui-même et par Lui-même)?
Auteur : Marmhonie
Date : 30 déc.13, 01:35
Message : vic a écrit :Encore une fois aucun bouddhiste sérieux ne croit que jésus christ soit un bouddha , discutes en sur des forums bouddhistes pour te faire une idée tu verras , le christianisme n'est pas du tout la tasse de thé des bouddhistes , il est très éloigné des idées chrétiennes .
Je confirme, mon épouse est bouddhiste, l'incompréhension est totale du catholicisme ! Et nous concevons certes plus le bouddhisme comme une sagesse orientale, alors que c'est bien une religion ! Par contre, le respect mutuel est total entre bouddhistes et chrétiens. Deux univers sans rapport. Ici, l'oecuménisme est seulement catholique, les bouddhistes n'en comprennent pas même ni le sens, ni la notion. Une fois de plus, les missionnaires jésuites avaient vu juste, et les modernistes se plantent complètement. Quand Jean-Paul II remplaça la statue millenaire du Christ pour y placer celle de Bouddha, ni les cathos, ni les bouddhistes n'ont rien compris. C'était du JP2, utopie philosophique sans rapport.
Et question bouddhisme pratiquant, je connais, merci !
Je remercie le Ciel que VLC soient parmi nous, on a besoin de lui ! Voici une personne digne, connaissant, essentiel

Auteur : vic
Date : 30 déc.13, 02:41
Message : La seule chose commune entre le bouddhisme et le christianisme c'est la responsabilité de nos actes , en bref comprendre que nuire aux autres est un problème .
Mais après entre le bouddhisme et la religion chrétienne sur d'autres plans il n'y a pas beaucoup de points commun , les bouddhistes ne croient pas en un dieu créateur qui gouverne le monde , et qui rétribue les bons et les mauvais points .
Disons que dans le bouddhisme c'est le karma ( la loi de cause à effet) qui agit d'elle même , le karma n'est pas personnifié comme dans les religions théïstes .
Par contre le karma constitue une force , une énergie ayant même des effets interdépendants et c'est cela qui peut penser ou croire à certains qu'ils sont face à l'action d'une conscience personnifiée .
Auteur : Energie vitale!
Date : 31 déc.13, 02:12
Message : Pour ma part, de ce que j'ai perçu de commun au christianisme et au bouddhisme, surtout dans leurs moines, c'est le renoncement au monde et à l'illusion du monde!
Certes, sauf erreur de ma part (je ne connais pas suffisamment leur texte sacré), la doctrine bouddhiste ne traite pas franchement de métaphysique monothéiste; cependant, je trouve que leur moine pousse très loin le renoncement à soi par amour d'une vérité plus noble que ce que propose le monde hindouiste! J'ai été "frappé" de voir que bon nombre de bouddhiste actualisent des vertus humaines, voire chrétiennes, plus efficacement que bon nombre de chrétien trop mondain dont je fais parti!
L'art bouddhiste montre que les artistes ont bien perçu la vanité des puissant et du monde! Ils l'ont fuit, haï et mis en lumière! J'ai découvert que le bouddhisme est bel et bien une sagesse antérieure au christianisme qui fut un puissant moyen de combattre la vanité du monde! D'abord pacifiquement comme les chrétiens, puis par la mise en œuvre du droit naturel de se défendre comme le vivent les moines chaolins! Je n'oppose pas bouddhisme et christianisme! Je pense que l'un attends/appelle l'autre! Je pense que le christianisme VRAIMENT vécu est supérieur au bouddhisme mais je constate que la barre d'exigence est déjà haute dans le bouddhisme et que souvent, les chrétiens mondains (les plus nombreux malheureusement) leur apparaissent suffisant et bien peu spirituel!
Il y a de la lumière dans le bouddhisme! C'est, je trouve, la lumière la plus vive des cultures asiatiques d'extrême orient! L'influence bénéfique du bouddhime est partout connu en Asie orientale! Le bouddhisme constitue étrangement une barrière spirituelle face au totalitarisme chinois! La persécution récente des moines birmans montre que le combat des bouddhistes et encore actuel! Ces hommes spirituels, un peu comme saint Jean Baptiste (toute proportions gardées), rappelle que ce qui caractérise le plus un être humain n'est pas sa puissance politique, technique, etc.... mais sa détermination a être maître de lui-même dans l'accomplissement du bien même avec des moyens très limités!
La lumière de Jésus/Yéchoua mort et ressuscité est bien plus puissante que celle de Gauthama siddartha! Cependant, le bouddhisme est un vrai rendez-vous adressé aux chrétiens qui ont vocation a témoigner de Jésus/Yéchoua! Le dialogue avec ces hommes vraiment religieux ne peut qu'enrichir l'humanité et rappèle encore aujourd'hui que la norme est la justice et la paix! Pas la domination tyrannique et la guerre! Ghandi par sa résolution non violente, profondément évangélique d'ailleurs, a eu un impact très fort pour rappeler à la puissance politique britannique que son administration ne pouvait trouver de légitimité en Inde que dans le respect des droits des peuples autochtones et donc dans l'amour vécu!
NON, le bouddhisme n'est pas mort! Oui, c'est une sagesse! La dialogue est possible et déjà fructueux! Nous sommes des peuples de sœurs et frères! Je crois que Yéchoua aime particulièrement les vrais bouddhistes! Leur sagesse constitue un socle pour son avènement et non pas une muraille!
Auteur : vic
Date : 31 déc.13, 02:38
Message : Energie vitale a dit :
Je pense que le christianisme VRAIMENT vécu est supérieur au bouddhisme mais je constate que la barre d'exigence est déjà haute dans le bouddhisme et que souvent, les chrétiens mondains (les plus nombreux malheureusement) leur apparaissent suffisant et bien peu spirituel!
Je ne pense pas qu'on puisse saisir complètement l'éveil du bouddha en terme de valeur , ce genre de plan sur la comète n'existe pas vraiment dans le bouddhisme . Tant qu'il y a la tentation exagérée de ce genre de compétition c'est qu'on n'a pas compris que la réalité était comme un puit sans fond .
La compréhension de la vacuité sape les pseudos certitudes , mine les lieux communs et les idées reçues .
Il est très difficile pour un chrétien de comprendre cela , il va inévitablement examiner le bouddhisme sur des représentations qu'il va s'en faire , en cherchant à lui adhérer des images auxquelles il pourrait coller .
Mais ces images ne sont elles pas par nature conditionnées par notre propre culture , nos propres fantasmes ?
Personnellement tu parles de barre haute , je pense que c'est peut être une incompréhension du bouddhisme , disons que ce que tu dis est vrai ou faux ou vrai et faux ou ni vrai ni faux tout dépend sous quel angle tu observes les choses.
Auteur : Energie vitale!
Date : 01 janv.14, 01:43
Message : Vic,
quand tu considère l'engagement corps et âme des moines bouddhistes, des moines shaolins et la dureté de leurs pratiques, tu te dis: ces femmes et ses hommes ont une détermination impressionnante!
Leur renoncement face à la dureté de la réalité du monde asiatique est vraiment porteur d'enseignement! Les vrais bouddhistes vont souvent très loin dans la sagesse! Ils vivent souvent de Dieu sans forcément le savoir! Ils sont une vraie pierre d'attente de Dieu, de Jésus/Yéchoua, de son enseignement et de sa sagesse! L'itinéraire de Ghandi le montre assez puissamment me semble t'il! Les moines de Birmanie massacrés aussi! Comme saint Jean Baptiste, ils se sont opposés sans puissance mondaine à la tyrannie humaine (incarné par le gouvernement totalitaire chinois)! Ils ont été broyés par cette puissance mondaine mais ont vaincu la vanité du monde rappelant à tout le genre humain que sa dignité ne repose pas dans la grandeur de son pouvoir, ni la hauteur de ses réalisations mais dans sa liberté de conscience à choisir le bien et la liberté véritable: être purement et simplement dans l'amour inconditionnel de la vie!
Pour ma part, je ne te parle pas du bouddhisme de manière abstraite! J'ai eu la chance d'avoir un aperçu conséquent du bouddhiste dans sa réalité, sa matérialité!
L'image du puit sans fonds ne me convient pas! L'image du séjours de mort des hébreux me semble plus juste! La limite de la réalité humaine est le mal moral et la mort! Ce n'est pas un abîme sans fonds que la grâce divine serait incapable de combler! Cette limite, seule Jésus/Yéchoua l'a parfaitement franchie semble t'il comme l'atteste le linceul de Turin:
http://www.prisedeconscience.org/myster ... ce-12-2206
Le mal n'est pas infini, contrairement à l'Amour divin! l'amour divin est un ciel sans plafonds mais le mal et la mort ne sont pas sans limite, sans fonds! L'espérance humaine réside dans ce combat pour la bonté de la vie MALGRE le mal et la mort! le mal semble toujours l'emporter mais la résurrection de Jésus/Yéchoua nous a montré que le combat de l'Amour n'est pas vain! La puissance du mal est vaincu par la détermination à aimer Dieu et son prochain! Le bouddhisme a besoin de la lumière de la résurrection de Jésus/Yéchoua! Ce n'est pas une spoliation de leur identité mais, au contraire un couronnement de leurs efforts à être harmonieusement maître de soi et à chercher la vérité! L'authentique alliance entre le bouddhisme et le christianisme est déjà réelle! Elle est féconde! La lumière du ressuscité, Jésus/Yéchoua, est capable d'illuminer toute la vacuité bouddhiste, le puit "sans fonds" dont tu parles! Cette grâce n'est la propriété de personne! C'est un don souveraienement libre de Dieu Lui-même et personne ne ce bas monde ne pourra lui faire indéfiniment obstacle tel qu'il est écrit: "La lumière a resplendi dans les ténèbres et les ténèbres ne l'ont pas saisi."
Il ne s'agit pas d'une compétition mais d'une collaboration féconde déjà existante et en tension vers une unité qui existe déjà en la personne de Jésus/Yéchoua!
AMEN
Auteur : vic
Date : 01 janv.14, 05:01
Message : Energie vitale a dit :
l'amour divin est un ciel sans plafonds
Ciel sans plafond ou puit sans fond , quelle différence ?
Energie vitale a dit :
Ce n'est pas un abîme sans fonds que la grâce divine serait incapable de combler!
Un puit sans fond ne s'appui pas sur une grâce divine ou son absence , c'est un puit sans fond c'est tout .
Le Bouddhisme peut admettre l'idée d'un dieu mais pas l'idée d'un dieu tout puissant créateur qui gouverne le monde et ayant un plan pour l'homme .
Tout dépend ce que tu places derrière le terme " Dieu" .
Auteur : Energie vitale!
Date : 02 janv.14, 00:45
Message : Vic,
si tu fixes sans arrêt le fonds d'un puit (avec ou sans fonds), tu seras vite déprimé! Alors que si tu regardes le ciel, face à son immensité, tu verras s'ouvrir devant toi des perspectives infinies, en toi naîtront des désirs de découvertes, de voyages, de rencontres, etc...! L'air que nous respirons est la première denrée nécessaire à notre vie! Il se trouve dans notre l'atmosphère et il est gratuit!
L'humanité a toujours scruté le ciel! C'est dans le ciel que les êtres humains ont placé leur espérance de vie éternelle! J'y vois une sérieuse différence!
Le concept de puit sans fonds suppose de creuser indéfiniment! Ce serait pour le moins un acte de désespoir! On s'arrête en principe de creuser dès que l'on trouve de l'eau! Passé une certaine profondeur, mieux vaut arrêter de creuser et chercher un autre lieu plus propice! Mieux vaut chercher une source, une oasis que de creuser à l'aveugle et sans fin! N'Est-ce pas ainsi que les êtres humains ont progressivement peuplés toute la surface du globe?
Peut-être, très probablement, est-il moins absurde de marcher vers l'horizon et le soleil levant que de se lancer dans l'entreprise de creuser un puit sans fonds car, il y a plus de chance de trouver de l'eau potable dans le premier cas que dans le second! Dans le second cas, on est sûr de mourir! Dans le premier, il y a une chance de mourir mais les perspectives sont plus heureuses!
L'histoire du puit sans fonds est une autre variante du mythe de Sisyphe! Dans le monde antique, ce sont les dieux, synonyme de tyrans despotes religieux et/ou politiques qui imposent aux êtres humains des taches absurdes et désespérantes sans espoir de salut! Dans le monde moderne, qui a pris la place des dieux?
C'est pour cela que je tente de témoigner de Jésus/Yéchoua et de sa résurrection! Il s'est soumis à la tyranie despotique des dieux en la dénonçant sans aucune crainte pour mettre en lumière leur vanité et les tourner en dérision! Par sa mort et sa résurrection, il a montré que la terreur qu'inspirent les puissants iniques de ce monde n'aura pas le dernier mot! Soit ils se convertiront, soit ils tomberont dans l'oubli éternel, l'enfer! Ce sont eux désormais qui n'ont plus d'alternative: se convertir ou sombrer dans le néant de l'oubli, seuls! Leurs victimes n'iront pas avec eux! Elles montent directement au ciel et sont rassasiés indéfiniment de ses délices! Tout cela transparait déjà dans la résurrection de Jésus/Yéchoua! Cela ne nous dispense des efforts que nous devons fournir pour bâtir une civilisation d'Amour et de Paix mais la lumière de la résurrection de Jésus/Yéchoua nous guérit progressivement de la séduction du mal!
Le règne de Dieu vient avec puissance désormais! Les martyrs sanglants du Dieu d'Amour sont en première ligne! Elles/ils sont déjà glorifiés en Lui! Le mal existe encore mais bientôt, il ne sera plus!
Maranatha! Béni soit Celui qui EST par Jésus/Yéchoua, le vainqueur du monde!
Auteur : vic
Date : 02 janv.14, 03:56
Message : Energie vitale :
L'histoire du puit sans fonds est une autre variante du mythe de Sisyphe! Dans le monde antique, ce sont les dieux, synonyme de tyrans despotes religieux et/ou politiques qui imposent aux êtres humains des taches absurdes et désespérantes sans espoir de salut! Dans le monde moderne, qui a pris la place des dieux?
je te parle de puit sans fond et toi tu lui colles un fond avec tout un tas d'images qui tapissent ce fond , tu n'as rien compris , qui puis je ?
Un Puit sans fond n'a pas pour fond le désespoir ou l'espoir, il est sans fond c'est tout, qu'est ce que tu vas nous chercher .
Auteur : Energie vitale!
Date : 03 janv.14, 01:40
Message : Effectivement, j'arrête là mon envolée lyrique de bourgeois bohême et je vous souhaite une bonne année 2014 avec mes meilleurs vœux!
PS. Le puit sans fonds, c'est le conneri humain! tu verras bien un jour que ce puits à un fonds déjà inondé de la lumière de Yéchou(a)/Jésus relevé d'entre les morts! De là, il ressuscitera avec lui toute l'humanité nouvelle qui a eu l'humilité d'accueillir SON Salut plein d'amour! AMEN
Auteur : vic
Date : 03 janv.14, 03:37
Message : Energie vitale! a écrit :Effectivement, j'arrête là mon envolée lyrique de bourgeois bohême et je vous souhaite une bonne année 2014 avec mes meilleurs vœux!
PS. Le puit sans fonds, c'est le conneri humain! tu verras bien un jour que ce puits à un fonds déjà inondé de la lumière de Yéchou(a)/Jésus relevé d'entre les morts! De là, il ressuscitera avec lui toute l'humanité nouvelle qui a eu l'humilité d'accueillir SON Salut plein d'amour! AMEN
Le Yin , le Yang , la lumière et l'obscurité , c'est l'équilibre humain , que tu retrouves dans la voie médiane du bouddha ou l'équilibre du tao .
Quand à la lumière , la religion Chrétienne c'est pas terrible pour ça , les techniques du tantrisme Tibétain basées sur la claire lumière c'est autre chose que de réciter le notre père en terme de puissance et de profondeur d'énergie si tu veux mon avis .
Après tu as le Qi gong Taoïste , tout ça tu n'en as pas d'équivalent dans le religion Chrétienne . Donc si tu te bases sur la lumière pour évaluer une forme de spiritualité , le christianisme c'est carrément à la rue .
Comme quoi nul besoin de croire en Dieu pour être en relation avec la claire lumière de façon profonde .
Moi j'irais même jusqu'a dire le contraire de toi , c'est justement cette capacité à la claire lumière que j'ai trouvé nettement supérieure dans le bouddhisme qui m'a attiré , la religion chrétienne ne m'a jamais convaincu quand à sa profondeur question Qi, prana ou équilibre des méridiens ou des corps subtils .
Je dirais même que la religion chrétienne ne décrit pas les corps subtils ni les méridiens ou les nadis et n'en a même pas une connaissance superficielle .
Quand au méditant zen , c'est surtout sa qualité d'attention et la posture qui permettent un alignement du champs énergétique . Tout cela est très connu dans le bouddhisme , en terme d'énergie ou de lumière , les chrétiens n'ont pas grand chose à apprendre au bouddhisme ou aux religions d'extrême orient merci, ça serait plutôt nettement l'inverse, on voit de plus en plus des chrétiens qui se mettent au Qi gong ou au Reiki ou au Hata Yoga parce qu'ils n'ont pas grand chose dans leur religion là dessus .
Par contre la technique des chrétiens c'est de tout christianiser , christianiser le reiki parce que ça fait concurrence au croyances chrétiennes, christianiser le bouddhisme parce que comme ça on récupère leurs techniques dans la religion chrétienne en disant "c' est jésus qui a inspiré ça ect .....".
En gros c'est nous sommes vos amis mais on vous christianise et on met Le christ comme supérieur à ce que vous faites tout en récupérant les techniques que dans la religion chrétienne nous n'avons pas pour l'attribuer à jésus. C'est exactement ce qui se passe dans le new age actuellement .

Auteur : Energie vitale!
Date : 04 janv.14, 01:36
Message : Jésus/Yéchoua ne s'est jamais imposé avec puissance! Sauf pour chasser les marchands du Temple mais même là, il n'a pas été violent sur des personnes mais sur les marchandises et les tables de change!
Les disciples de Jésus/Yéchoua doivent en principe suivre le maître; ainsi, aucun pouvoir politique temporel ne peut se fonder absolument et VALABLEMENT sur la personne de Jésus/Yéchoua et son enseignement! Aucun empire, royaume, état ne peut prétendre fonder son action PARFAITEMENT sur l'enseignement de Jésus/Yéchoua!
C'est pour cela que les chrétiens, me semble t'il ont distingués droit naturel et Evangile/enseignement de Jésus/Yéchoua! La vie et l'enseignement de Jésus/Yéchoua est un dépassement CERTAIN de la stricte application du droit naturel dans un monde ou le mal existe! C'est un appel à endurer le mal pour rappeler que le principe ADSOLU du droit naturel EST AMOUR PUR et ne peut comporter de violence (on retrouve ici un principe bouddhiste très intéressant-le dépouillement radical de toute pulsion violente)!
Par contre, le droit naturel n'exige pas de subir le mal! Une riposte peut s'avérer légitime et nécessaire pour se protéger soi et protéger les plus faibles! Cependant, suivre TOTALEMENT Jésus/Yéchoua suppose de dépasser le droit naturel pour vivre PLEINEMENT d'AMOUR même au prix du martyr/témoignage sanglant! c'est le meilleur moyen d'éradiquer le cycle de la haine et de la vengeance! Facile à dur, extrêmement dur à vivre!
Cette distinction est longue à comprendre mais primordiale!
J'ajoute que Jésus/Yéchoua est supérieur EN SAGESSE à Gautama Siddhârta! Il est un plus GRAND maître spirituel! même saint Jean Baptiste dépasse de loin Gautama Siddhârta en radicalité et en pugnacité! Mais je finis par dire que je ne vois pas d'opposition en eux! Je crois même qu'ils sont réunis dans les cieux! La quête de Gautama Siddhârta abouti en la personne de Yéchoua! cela est devenu effectif en la personne de mère Teresa et du cortège des saintes et saints qui vivent déjà en Asie!
Auteur : vic
Date : 04 janv.14, 03:32
Message : Energie vitale a dit :
J'ajoute que Jésus/Yéchoua est supérieur EN SAGESSE à Gautama Siddhârta! Il est un plus GRAND maître spirituel! même saint Jean Baptiste dépasse de loin Gautama Siddhârta en radicalité et en pugnacité! Mais je finis par dire que je ne vois pas d'opposition en eux! Je crois même qu'ils sont réunis dans les cieux! La quête de Gautama Siddhârta abouti en la personne de Yéchoua! cela est devenu effectif en la personne de mère Teresa et du cortège des saintes et saints qui vivent déjà en Asie!
Excuses moi mais je trouve ton sens de la compétition stupide , ni moi ni toi ne persuaderons l'autre qu'il a tord ou raison .
Par contre je trouve que tu essais d'imposer
ta vérité et tu devrais observer en toi ce qui se cache derrière ce besoin que tu as .
En fait pour un bouddhiste ça n'est pas tant les choses qui ont de l'importance mais la relation qu'on entretient par rapport à elles , l'attachement excessif qu'on y porte par exemple.
La passion est ce dont les religion théïstes devraient se méfier, c'est la source des conflits , des guerres et de la division entre les hommes . Je vois dans la passion parfois beaucoup plus d'aveuglement que du sens du raisonnable. Voilà pourquoi de savoir de qui bouddha ou du christ est le vainqueur ne m'intéresse pas du tout et n'intéresse pas le bouddhisme , tout comme le fait de savoir si dieu existe ou non d'ailleurs . Tu abordes un sujet qui est totalement dépourvu d'intérêt et de sens sens pour un bouddhiste en fait .
"La victoire engendre la haine, le vaincu vit dans la souffrance. Le paisible vit heureux, abandonnant victoire et défaite". (Dhammapada)
Energie vitale a dit :
même saint Jean Baptiste dépasse de loin Gautama Siddhârta en radicalité et en pugnacité!
Probablement puisque gautama ne prônait pas la radicalité , mais la voie médiane , bref le détachement , pas la passion ni les excès que propose la radicalité .
Le bouddhisme ne m'apparait pas comme une voie radicale en effet, les partis (politiques ou religieux )extrêmes ou radicaux sont souvent bien plus à craindre qu'a encenser .
Auteur : Energie vitale!
Date : 06 janv.14, 02:23
Message : C'est toi qui parle de compétition!
Je n'oppose pas la sagesse du bouddha à celle de Jésus!
J'énonce un simple élément de vérité: Jésus/Yéchoua est, entre autre, le plus grand sage que la terre ait porté!
Personne d'autre que lui ne s'est jamais relevé d'entre les morts comme l'atteste son linceul, linge mortuaire!
Mais j'ajoute que les sages ne s'oppose pas! Parfois, ils se contredisent avec simplicité mais se respectent toujours!
C'est le péché, le mal moral qui complique tout!
Jésus/Yéchoua est sans complaisance aucune pour le mal! A la suite de saint jean baptiste, il a du le dénoncer avec FORCE au prix de sa vie!
Ne nous/vous déplaise!
Auteur : tolerancepaix
Date : 07 janv.14, 22:14
Message : OUI ET NON
Car maitreya a un jumeau: l'un est Maitreya, l'autre est "repenti".
A voir: "maitreya: nahash et samael".
Maitreya est sacré, c'est à dire qu'il est Nahash et malgré qu'il est nahash, le nahash s'annule et devient Rod. Le serpent était aussi le bâton de Moïse.
Pour que Jésus soit Maitreya, il doit être jumeau.
Mais Maitreya renforcera Christ et sa parole.
Jésus n'a pas de jumeau.
Jumeau 1: Nahash = Ismaël/Israël (YIN) Jumeau 2: Esaü = Samaël (YANG)
Les deux serpents s'annullent de manière "intertwined connection", et cela restaure le Paradis terrestre.
Ici Maitreya ~ télépatie avec ~ son jumeau

Auteur : tolerancepaix
Date : 08 janv.14, 02:41
Message : BON TRAVAIL
http://www.elishean.fr/?p=12399 Auteur : vic
Date : 08 janv.14, 03:51
Message : tolerancepaix a écrit :OUI ET NON
Car maitreya a un jumeau: l'un est Maitreya, l'autre est "repenti".
A voir: "maitreya: nahash et samael".
Maitreya est sacré, c'est à dire qu'il est Nahash et malgré qu'il est nahash, le nahash s'annule et devient Rod. Le serpent était aussi le bâton de Moïse.
Pour que Jésus soit Maitreya, il doit être jumeau.
Mais Maitreya renforcera Christ et sa parole.
Jésus n'a pas de jumeau.
Jumeau 1: Nahash = Ismaël/Israël (YIN) Jumeau 2: Esaü = Samaël (YANG)
Les deux serpents s'annullent de manière "intertwined connection", et cela restaure le Paradis terrestre.
Ici Maitreya ~ télépatie avec ~ son jumeau

C'est pas grave , si tu vois des gens en blouse blanche qui viennent te cherche ne t'inquiète pas , ce sont des anges envoyés par mégalacton , ils viennent pour t'emmener sur la planète hopitalator psychatriocosorus .

Mais on est sur quel planète là ? Oh purééééééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!
Jean claude Van damme a trouvé son maitre

Auteur : Energie vitale!
Date : 08 janv.14, 23:49
Message : Sur ce point, VIC,
je n'aurais pas écrit mieux!
PS. J'espère que les anges de mégalacton ne vont pas m'emmener avec "tolérancepaix"!
Auteur : Patrice1633
Date : 29 déc.18, 06:35
Message : Voua mélanger les information je crois bien ..
Nombre de messages affichés : 29