Résultat du test :

Auteur : rayaan
Date : 23 janv.14, 06:38
Message : Vincent Peillon ministre de l'éducation dans une interview où il glorifie la laïcité nous apprend que la laïcité est une religion devellopé dans les cercles francs maçons et inspiré de la Kaabale ésotérique juive :


Auteur : Marmhonie
Date : 23 janv.14, 11:31
Message : Il nous faut absolument tes références précises sur un sujet aussi grave. Avant tout, pas de rumeurs. D'où tiens-tu cette étrange information qui est une parfaite absurdité ?
Auteur : rayaan
Date : 23 janv.14, 11:34
Message : Beh faudrait lui demander à lui je ne fais que citer ses paroles présente dans la vidéo ici même !
Auteur : Marmhonie
Date : 23 janv.14, 11:37
Message :
rayaan a écrit :Beh faudrait lui demander à lui je ne fais que citer ses paroles présente dans la vidéo ici même !
Quel lien ?
Auteur : rayaan
Date : 23 janv.14, 11:48
Message : La video youtube tu la vois pas ?
Sinon voici le lien
http://youtu.be/9W09d-6lZs0
Auteur : Marmhonie
Date : 23 janv.14, 12:47
Message : Merci :)
Effectivement, ce ministre confond la laïcité avec le laïcisme qui se veut une sorte de religion moderne universelle (une de plus aux idées francs-maçonnes)... Un fanatique en son genre de plus, qui oublie juste dans son monologue navrant, qu'il est un élu, et que c'est nous, le peuple, qui vote ;)
Juste avant les prochaines élections municipales, voici une magnifique ânerie qui va faire le buzz sur Internet et changer la donne. Est-ce que ce ministre est idiot, ou bien nous prend-il pour des idiots ?
Au hasard, faut-il lui rappeler le nombre toujours croissant de chomeurs, et que son révisionnisme de l'Histoire de France, est sans aucun rapport avec ce que les électeurs attendent ?
Auteur : waff
Date : 23 janv.14, 22:14
Message : si être ministre empêchait de dire des co_nne_ries, ça ce serait depuis longtemps
Auteur : rayaan
Date : 23 janv.14, 22:22
Message : Que ce qu'il dit soit vrai ou faux je ne sais pas car je n'ai pas fais d'études approfondis de l'histoire de la laïcité.
Par contre ce qui me fait peur c'est que lui, et donc par la même occasions surement d'autres membres de l'élite française, croit en ce qu'il dit et voit donc la laïcité comme une religion. On comprend donc maintenant pourquoi les élites françaises ont à ce point obnubilé par la question de la laïcité et veulent détruire toute forme de religiosité apparente en France.
Ce qui fait encore plus peur c'est que ça sort de la bouche du ministre de l'éducation, quand on voit toute les nouvelles réformes bizarre il y a de quoi ce poser des questions tout de même.
Auteur : Marmhonie
Date : 23 janv.14, 22:31
Message : C'est la totale ! Ce ministre veut en finir avec les catholiques en France :
http://www.christianophobie.fr/breves/v ... catholique
Pourquoi tant de haine ? Je voterai donc aux prochaines municipales contre ce gouvernement, normal :)
Et Valls nous fait quoi, lui aussi ? Merci Hollande !
http://www.christianophobie.fr/wp-conte ... /VALLS.jpg

"Monseigneur Peillon", quel rapport avec votre poste de ministre ?

Quand on m'attaque sans raison, sans dialogue, je suis solidaire avec tous les catholiques (on sait faire depuis 2000 ans) et je combats jusqu'à la fin.
Auteur : Espilon
Date : 23 janv.14, 22:50
Message :
Pourquoi tant de haine ?
C'est ça le totalitarisme.
Auteur : Espilon
Date : 23 janv.14, 23:06
Message : J'avais pas vue le sujet avant de répondre xD.
Donc j’appuie mon précédent post, c'est du totalitarisme religieux et idéologique. Même si le Laïcisme n'est pas une croyance monothéiste, la stupidité se passe de Dieu :lol: . La religion conservatrice, dont même les musulmans font parties, sont un véritable frein à de nombreux projets de ces fou dangereux qui font notre gouvernement... et donc il faut les détruire pour arriver à leur fins :).
Auteur : Marmhonie
Date : 24 janv.14, 07:36
Message :
Espilon a écrit :La stupidité se passe de Dieu :lol:
Excellent, je garde (y)
Le pape François a reçu en même temps que Hollande, une supplique de quelques centaines de milliers de signatures des catholiques de France, alertant le pape sur ce qui se passe en France contre nous, catholiques, avec le gouvernement de Hollande. Surprise de Hollande Image qui vient de proposer invitation prochaine au pape en France.
Il est tout chose, Hollande Image
En attendant de voir ce que dira le pape en France, je vote pour l'opposition aux prochaines punicipales, parce que je suis un catholique indigné par Peillon.
A dégager !
Auteur : Coeur de Loi
Date : 24 janv.14, 07:46
Message : Moi aussi je suis surpris :
"Lors de son discours devant les journalistes, il en a profité pour inviter officiellement le Saint-Père en France."

http://www.leparisien.fr/societe/en-dir ... 523019.php

Au nom de quoi il va inviter un chef religieux ?
Et qu'on ne me dise pas qu'il est le chef d'un pays grand comme un quartier !

Je vais de surprise en surprise :(
Auteur : Marmhonie
Date : 25 janv.14, 02:28
Message :
Coeur de Loi a écrit :Moi aussi je suis surpris :
"Lors de son discours devant les journalistes, il en a profité pour inviter officiellement le Saint-Père en France."
http://www.leparisien.fr/societe/en-dir ... 523019.php
Au nom de quoi il va inviter un chef religieux ?
Mon cher Coeur de Loi,
Je viens de vous dire juste avant pourquoi Hollande vient d'inviter Hollande. Je l'ai entendu sur Internet avec radio Vatican en ligne hier. Peu importe sous quel titre, Forbes classe les "hommes les plus puissants du monde" et fin 2013, voici le classement mondial :
N1 : Poutine. (Russie)
N2 : Obama. (USA$
N3 : Xi Jinping. (Chine)
N4 : le pape François (Vatican)

Hollande est anti-catholique, son gouvernement aussi. Quand le pape François a reçu en même temps que Hollande, une supplique de quelques centaines de milliers de signatures des catholiques de France, alertant le pape sur ce qui se passe en France contre nous, catholiques, avec le gouvernement de Hollande, Hollande s'est retrouvé tout bête. Quoi faire, quoi dire ? Les élections municipales approchent et donc les catholiques vont filer une belle chataigne aux maires PS et autres amis de Hollande. Peillon, Vals, en ont trop dit contre nous catholiques. Et le pape lui a demandé naturellement pourquoi traiter ainsi en France les cathos ? Seule solution en politique, inviter pour en discuter. C'est bien ce que vient de faire Hollande.
Message donc bien entendu, il va devoir se calmer (sa vie morale n'est pas une gloire...) et laisser tranquille les catholiques de France, sans quoi il va au devant de graves problèmes !

C'est de l'attente passive, les catholiques vont voter contre ses ministres, la chataigne est attendue dans quelques mois. Hollande est a 15%, taux le plus bas de la V République, pire que Sarko !
C'est politique, c'est tout.
Vu ? ;)
Auteur : Espilon
Date : 25 janv.14, 03:05
Message :
Hollande est anti-catholique, son gouvernement aussi.
Il n'a pas nommé les ministres pour rien, mais franchement, je ne crois pas que Hollande soit la tête pensante.
Auteur : Marmhonie
Date : 25 janv.14, 03:31
Message : Ce Ministre de l'Education nationale montrant toute sa cathophobie personnelle, un sujet dans le forum catholique lui est offert :)
http://www.forum-religion.org/post721352.html
Et encore merci pour votre ouverture d'esprit, Monsieur le Ministre de l'Education ! Oui, vraiment, les catholiques de France vous remercient pour vos projets d'avenir pour nos enfants.
Image
Quel brave enseignant, vraiment ! Quel respect de la Loi 1905 ! Quelle... sinistre blague, oui !

"La laïcité est une religion." Alors l'Histoire est une religion, les Maths sont une religion, le Droit est une religion... Bref, n'importe quoi ! Ministre de l'Education, ou de l'Idéologie ?
Auteur : vic
Date : 25 janv.14, 05:36
Message : Non sérieux la laïcité n'est pas une religion c'est sensé être neutre , c'est comme une sorte de terrain neutre où toutes personnes croyantes de toutes religions ou non croyants peuvent se réunir . La Laïcité n'a pas de dieu , ça n'est pas son rôle d'entrer dans les croyances .
J'ai regardé la vidéo et Peillon a tord évidemment . :wink:
Ceci dit si un tel programme était vrai , je veux dire dans la sphère des francs maçons ça craint .
Mais ceci dit il dit vrai sur une chose , la religion chrétienne à une certaine époque c'était elle qui régentait la France sur tous les plans et laïcité à quand même été un vrai progrès qu'on ne peut pas nier pour équilibrer tout ça .
Auteur : Marmhonie
Date : 25 janv.14, 06:48
Message : Le bouddhisme fut religion d'Etat sous la dynastie Ming, jusqu'en 1644, en Chine. Puis, fort justement, la nouvelle dynastie, mandchoue, reconnue que les bouddhistes en avaient profité pour détruire la religion des natifs chinois, le Taoisme ! Et fort justement, le Taoisme eut de nouveau les mêmes droits que les bouddhistes. Mao mettra fin aux religions avec plus de 100 millions de victimes. Lénine fit pareil et Staline poursuivit par les goulags. Et idem un peu partout dans le monde.
Condorcet, au contraire de Peillon, avait tout compris. Ce n'est pas le christianisme qui est un danger, mais le cléricalisme. C'est ce que mit en application Mussolini, avec ce qu'il en advint. Il enferma le pape dans un micro organisme, le Vatican, laissant en apparence l'Italie libérale, et Mussolini prit le pouvoir absolu, modèle unique du fascisme pour toute l'Europe, de Franco a Hitler.
N'oubliez jamais, sans quoi cela reviendra.
Auteur : cherch midi
Date : 28 janv.14, 01:01
Message : Si il y a des hommes capable croire que les trois grand prophètes du monothéisme nous encourage à croire en l'existence de Dieu, il y a forcément des hommes capable de penser qu'il faut extirper toute notion de Dieu de l'esprit des hommes, et cela dès l'école.
Auteur : Marmhonie
Date : 07 févr.14, 05:30
Message : L'avis général est qu'en prenant les électeurs pour des idiots, comme ce gouvernement le fait face à 2000 ans de catholicisme, ces gens vont se ramasser grave aux prochaines élections municipales... Hollande vient sur ce nouvel affront des catholiques, de perdre encore 20% de popularité sur ses 15% existants. Ça lui fait le niveau le plus faible de l'histoire de la République française ! Il va finir jeté comme Sarkozy :)
Tout simplement idiot. Les catholiques vont évidemment voter désormais toujours contre ce Parti Socialiste qui n'en a que contre nous, les catholiques. Marre de chez marre ! Maires socialistes, députés, on votera contre vous systématiquement jusqu'à ce que vous partiez. Vu ? Et nous, on tient nos promesses... (y)
La France est LE pays catholique conservateur au monde par définition, par son histoire. Vouloir changer ça est aussi [ATTENTION Censuré dsl] que de vouloir rendre l'Arabie Saoudite bouddhiste.
Allez, un président de plus qui va direct voir ailleurs ;)
Faut pas chercher les catholiques dans leur pays mère.
Point barre : France, fille aînée de l'église !!!

Sursum corda !
Auteur : Saint Glinglin
Date : 07 févr.14, 10:07
Message : Non mais arrêtez un peu !

Dans le contexte, l'emploi du mot "religion" dans la phrase "la laïcité est une religion" est du même ordre que lorsqu'on dit "le foot est une religion".

Ca désigne juste une idée que l'on ne remet pas en cause.
Auteur : Marmhonie
Date : 08 févr.14, 20:12
Message : Tu débarques dans ce sujet sans apparemment l'avoir lu - ou comme troll ? - car Peillon est clair et précis, en finir avec le catholicisme.
Merci de participer au sujet avec rigueur :)
Auteur : Saint Glinglin
Date : 08 févr.14, 22:10
Message : J'ai écouté la vidéo et c'est ce qui compte.
Auteur : Marmhonie
Date : 08 févr.14, 23:52
Message : Peut-être maintenant, car sinon tu n'aurais pas dit que dans le contexte il ne remettais pas en cause la laïcité puisqu'au contraire dans la vidéo il la redéfinit comme étant une religion, ce qui est contraire au principe de la laïcité depuis Condorcet. Le problème avec toi, c'est que tu es vraiment incohérent. Gentil, mais incohérent...
Auteur : Saint Glinglin
Date : 08 févr.14, 23:58
Message : Le problème avec toi, c'est tu ne comprends pas le français.
Auteur : Marmhonie
Date : 09 févr.14, 00:18
Message : Je recentre sur le sujet une fois encore.

Vous tapez sur Google "Vincent Peillon ministre cathophobe" et vous avez en première occurrence... ce forum, ce sujet, exactement, avant Le Figaro ! On ne peut pas faire meilleure démonstration (y)
Rigueur, références précises, français classique, c'est gagnant ! Et c'est tout ce que je souhaite, la pertinence des sujets religieux, la profondeur d'analyse. Et nous sommes sur tous les grands sujets des religions en premières lignes. C'est la voie de la rigueur, le contraire du trollisme, des rumeurs et des hoax.
:)
Auteur : l'hirondelle
Date : 09 févr.14, 01:30
Message : Les deux parties sont tout aussi ridicules l'une que l'autre. Je ne suis pas française (Dieu m'en garde !) et je m'en tape les cuisses (Dieu me pardonne ! )
D'un côté, le laïcard pour qui la république est une église sans Dieu dont le président est le pape et l'instituteur le ministre du culte :lol: Le binocle sur le nez, la moustache en balai sous le nez, la redingote sur le dos et la malette en cuir sous le bras, tout frais, tout chaud sorti de l'usine Jules Féry. Il mène un combat d'un autre âge en accordant une importance exagérée à une Eglise en perte de vitesse. Il est vrai que les tradis tiennent le haut du pavé et crient plus fort que les autres mais sont-ils, pour autant aussi nombreux qu'ils se croient ? Lisez les statistiques.
Et de l'autre côté, le catho tradi, qui brandit ses slogans en latin — parce que Saint-Pierre célébra la messe de toujours, dos au peuple, en suivant le rite de Pie V :lol: — qui nous sort en gras et en gros : France, fille aînée de l'Eglise ! Les philosophes des Lumières, la déclaration des droits de l'homme, la séparation du sabre et du goupillon : à la trappe ! On connaît pas. La France est catho, n'est-ce pas, comme au temps des rois de droits divins. La formule exclut par le fait même incroyants et autres croyants.
Là aussi, lisez les statistiques. En criant fort, on compte 60 % de catholiques, ce qui ne veut pas dire qu'ils soient pour autant pratiquant et environ 30 % de sans religion. Si on va voir dans la tranche des 18- 50 ans, le pourcentage des cathos chute et celui des sans religion augmente.
Oui, les cathos tradis se font particulièrement remarquer en ce moment, dans l'hexagone, ce qui ne manque pas de faire les gorges chaudes chez vos voisins. Seulement entre se faire remarquer et être majoritaire, il y a un fossé ... que dis-je ? Un abîme !
C'est un nouveau jeu, en France, de crier au loup et de jouer à se faire peur ?
On va remonter les guillotines et ressusciter la chouannerie ? Il serait temps que vous vous réveiller : on est au XXIe siècle depuis plus de dix ans !
Auteur : Marmhonie
Date : 09 févr.14, 01:55
Message :
l'hirondelle a écrit :Les deux parties sont tout aussi ridicules l'une que l'autre. Je ne suis pas française (Dieu m'en garde !)
Rien que ça, c'est vraiment nul.

On recentre sur le sujet, les internautes ne sont pas des sujets de conversations.

Observatoire de la laïcité : les propos de Peillon sont absents. Il en reste ceci :
http://www.bfmtv.com/politique/charte-l ... 98914.html

Une bonne question : Vincent Peillon ne cherche-t-il pas à nier sournoisement le rôle positif des traditions religieuses ?
http://www.atlantico.fr/decryptage/mora ... 61236.html

Anti-thèse pertinente : "l'article 3 de sa Charte de la laïcité à l'école, en septembre 2013, reprend textuellement l'article 1 de la Loi de 1905, mais le mot « laïcité » (absent en 1905) y a tout simplement remplacé le mot « République » : « La laïcité garantit la liberté de conscience à tous » (est oubliée, et pour cause, la phrase suivante, sur la liberté de culte...). Un concept a donc remplacé une réalité politique. Pourtant aucun des gardiens du temple « sanctuarisé » de 1905 n'a protesté."
http://www.fait-religieux.com/jusqu-ou- ... .-peillon-

Pour les aigris et aigries des ages farouches, il reste les propos de Peillon qui sont en effet excellent de délire début 19e siècle :
http://www.youtube.com/watch?v=RjN3XCjZYNQ
Auteur : yacoub
Date : 09 févr.14, 02:00
Message :
l'hirondelle a écrit :Les deux parties sont tout aussi ridicules l'une que l'autre. Je ne suis pas française (Dieu m'en garde !) et je m'en tape les cuisses (Dieu me pardonne ! )
D'un côté, le laïcard pour qui la république est une église sans Dieu dont le président est le pape et l'instituteur le ministre du culte :lol: Le binocle sur le nez, la moustache en balai sous le nez, la redingote sur le dos et la malette en cuir sous le bras, tout frais, tout chaud sorti de l'usine Jules Féry. Il mène un combat d'un autre âge en accordant une importance exagérée à une Eglise en perte de vitesse. Il est vrai que les tradis tiennent le haut du pavé et crient plus fort que les autres mais sont-ils, pour autant aussi nombreux qu'ils se croient ? Lisez les statistiques.
Et de l'autre côté, le catho tradi, qui brandit ses slogans en latin — parce que Saint-Pierre célébra la messe de toujours, dos au peuple, en suivant le rite de Pie V :lol: — qui nous sort en gras et en gros : France, fille aînée de l'Eglise ! Les philosophes des Lumières, la déclaration des droits de l'homme, la séparation du sabre et du goupillon : à la trappe ! On connaît pas. La France est catho, n'est-ce pas, comme au temps des rois de droits divins. La formule exclut par le fait même incroyants et autres croyants.
Là aussi, lisez les statistiques. En criant fort, on compte 60 % de catholiques, ce qui ne veut pas dire qu'ils soient pour autant pratiquant et environ 30 % de sans religion. Si on va voir dans la tranche des 18- 50 ans, le pourcentage des cathos chute et celui des sans religion augmente.
Oui, les cathos tradis se font particulièrement remarquer en ce moment, dans l'hexagone, ce qui ne manque pas de faire les gorges chaudes chez vos voisins. Seulement entre se faire remarquer et être majoritaire, il y a un fossé ... que dis-je ? Un abîme !
C'est un nouveau jeu, en France, de crier au loup et de jouer à se faire peur ?
On va remonter les guillotines et ressusciter la chouannerie ? Il serait temps que vous vous réveiller : on est au XXIe siècle depuis plus de dix ans !
:D
(censored)
Auteur : l'hirondelle
Date : 09 févr.14, 04:11
Message : Marmhonie épingle une boutade pour éviter de répondre sur le fond : combat d'un autre âge, les cathos voient leurs effectifs diminuer d'année en année.
Auteur : Marmhonie
Date : 09 févr.14, 11:30
Message : Mais quel est le fond du problème justement ? Il me semble que c'est le sujet, on ? Toujours, par principe. Et le sujet porte en fond un ministre en dessous de ses fonctions pour raconter n'importe quoi. L'hirondelle ose me parler de chiffres en baisse avec un Hollande au plus bas niveau historique ! Il offre tout par avance au Front National, au pire. Et l'hirondelle ne voit plus cela ? Ou alors elle n'est pas de gauche ? Moi si ! Et je trouve trop dangereux dans une situation aussi grave, de laisser faire un Ministre d'un autre temps. Ah, c'est vrai, elle est fiere de ne pas être francaise, exact.
Auteur : Celine(del)
Date : 19 janv.24, 06:26
Message :
rayaan a écrit : 23 janv.14, 06:38 Vincent Peillon ministre de l'éducation dans une interview où il glorifie la laïcité nous apprend que la laïcité est une religion devellopé dans les cercles francs maçons et inspiré de la Kaabale ésotérique juive :
Eh bien c'est faux puisque la Laïcité est un principe/caractère qui rend neutre les religions, et non une religion à part entière (il n'y a aucun dogmes/doctrines définis dans la Laïcité par exemple) :


1.Principe de séparation dans l'État de la société civile et de la société religieuse.
2. Caractère des institutions, publiques ou privées, qui, selon ce principe, sont indépendantes du clergé et des Églises; impartialité, neutralité de l'État à l'égard des Églises et de toute confession religieuse.

Extrait de : https://www.cnrtl.fr/definition/la%C3%A ... religieuse.

Nombre de messages affichés : 32