Auteur : franck17530 Date : 27 janv.14, 02:58 Message : " Le mémorial de cette année, qui tombe le 14 avril, offre une occasion UNIQUE de renforcer et d'exprimer notre reconnaissance pour la bonté de Jéhovah [...] Ce mémorial sera-t-il le dernier ? (1 Corinthiens 11:26) Nous ne le savons pas. Ce que nous savons, c'est que lorsqu'il sera passé, une occasion UNIQUE de montrer notre reconnaissance sera passée aussi..."
Auteur : medico Date : 27 janv.14, 03:12 Message : POURQUOI AURAIT IL UN JUGEMENT ,
Auteur : franck17530 Date : 27 janv.14, 03:16 Message : ce n'est qu'une expression, Médico...
Juger par soi-même n'est pas juger les autres...
Auteur : medico Date : 27 janv.14, 03:17 Message : alors ton expression et mal formulé.
Auteur : franck17530 Date : 27 janv.14, 03:20 Message : Non, Médico, c'est une expression usité par de nombreuses personnes aujourd'hui.
On peut très bien juger un article ou même l'auteur de cet article, sans pour autant le juger publiquement... On le juge pour soi-même, dans notre for intérieur.
Auteur : medico Date : 27 janv.14, 04:26 Message : de tout façon il y aura bien un jour un dernier mémorial donc il faut tendre comme si c'était le cas.
Auteur : franck17530 Date : 27 janv.14, 05:50 Message : En es-tu si sûr que cela ?
Qui te dit qu'après, il n'y aura pas de cérémonie (comme pour la pâques) pour se souvenir...?
Auteur : medico Date : 27 janv.14, 05:53 Message : la bible ne dit rien la dessus.mais si tu veux allé au delà libre a toi.
Auteur : franck17530 Date : 27 janv.14, 05:59 Message :
medico a écrit :la bible ne dit rien la dessus.mais si tu veux allé au delà libre a toi.
Non, c'est vous qui allez au-delà en disant que ce serait le dernier... N'inverse pas les rôles.
Et c'est tout le temps comme ca !
Auteur : braque de weimar Date : 27 janv.14, 06:49 Message : bonsoir a tous ,
tu m excusera franck , mais tu fais vraiment une fixation sur certaine chose......
l expression " une occasion unique ".................n est ni plus , ni moins , utilisé par tous les vendeur de voiture..............par exemple , tu t aperçois ensuite , que cette occasion unique reviens souvent , cela ne veut donc jamais dire que s'est la derniere .
dailleur tu sembles etre le seul jusqu'à maintenant a avoir vu je ne sais quoi ladedan.
dans ton cas , comme le mien , il faut le voir comme une occasion unique, dans notre passé récent de servir jehovah , par exemple , en allant a cette commémoration.
mais tu le sais , comme moi , a moins de tres grand bouleversement géo politique sur les 6 prochain mois , il est tres probable que nous verrons le mémorial ( enfin , les tjs qui y vont ) en 2015.
la question étant , toi comme moi , y serons nous ?
bien a toi !
Auteur : franck17530 Date : 27 janv.14, 06:56 Message : Ben, chez moi, unique, c'est unique... Faut quand même utiliser les mots correctement surtout quand la question est posée: "serait-ce le dernier?"
Vérifiez bien la définition d'unique, Hein ? parce que bon...
Auteur : medico Date : 27 janv.14, 07:09 Message :
braque de weimar a écrit :bonsoir a tous ,
tu m excusera franck , mais tu fais vraiment une fixation sur certaine chose......
l expression " une occasion unique ".................n est ni plus , ni moins , utilisé par tous les vendeur de voiture..............par exemple , tu t aperçois ensuite , que cette occasion unique reviens souvent , cela ne veut donc jamais dire que s'est la derniere .
dailleur tu sembles etre le seul jusqu'à maintenant a avoir vu je ne sais quoi ladedan.
dans ton cas , comme le mien , il faut le voir comme une occasion unique, dans notre passé récent de servir jehovah , par exemple , en allant a cette commémoration.
mais tu le sais , comme moi , a moins de tres grand bouleversement géo politique sur les 6 prochain mois , il est tres probable que nous verrons le mémorial ( enfin , les tjs qui y vont ) en 2015.
la question étant , toi comme moi , y serons nous ?
bien a toi !
Voilà une bonne réponse y serons nous.
Auteur : franck17530 Date : 27 janv.14, 07:12 Message : Braque, on fait tout pour... On suit la Bible...
Auteur : Idéfix Date : 27 janv.14, 20:18 Message :
franck17530 a écrit :
Non, c'est vous qui allez au-delà en disant que ce serait le dernier... N'inverse pas les rôles.
Et c'est tout le temps comme ca !
1 Corinthiens 11:26 " Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous continuez à proclamer la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il arrive."
Une fois que le Seigneur SERA arriver.....quel besoin y aura t-il de 'continuez à proclamer' en mangeant et buvant les emblèmes ???
Question comme ça.........
Prendre les emblèmes aura donc une fin Franck...............Le KM fais juste soulever que PEUT-ÊTRE ce sera le dernier commémoratif AVANT l'arriver du Seigneur (qui, soi-dit en passant, coïncide avec La Grande Tribulation)
Auteur : franck17530 Date : 27 janv.14, 20:34 Message : Merci de ta réponse Idéfix. Elle est claire honnête et biblique.
Auteur : medico Date : 28 janv.14, 02:15 Message : perso je trouve étrange ton sujet.
Auteur : franck17530 Date : 28 janv.14, 02:41 Message : Je ne vois pas ce qu'il y a d'étrange de poser une question...
Lorsque dans un article, on voit les mots "unique" et "dernier", on est en droit de se poser des questions sur l'imminence de quelque chose.
Mais bon, vous êtes de parti pris, il est normal que vous trouviez cela étrange...
Cet article, je l'ai conçu parce qu'un Témoin de Jéhovah m'a écrit et scanner l'article parce que justement, il se posait des questions... Il n'y a que toi, Médico qui trouve cela étrange...
Auteur : medico Date : 29 janv.14, 22:57 Message : Non pas du tout mais là tu avait surement quelque chose derriére la tête..
il faut réfléchir a ses propos.
(Jacques 4:13, 14) 13 Allons, maintenant, vous qui dites : “ Aujourd’hui ou demain nous irons dans cette ville, nous y passerons une année, nous nous lancerons dans les affaires et nous ferons des bénéfices ”, 14 alors que vous ne savez pas ce que votre vie sera demain. Car vous êtes une brume qui apparaît pour un peu de temps et puis disparaît.
Auteur : franck17530 Date : 29 janv.14, 23:01 Message : Eh bien dis donc, c'est la matinée des jugements et du don de mauvaises intentions là...
Serais-tu en colère Médico ?
Réfléchis un peu, je n'avais pas d'idées derrière la tête.
Mais lorsque je vois la TG de novembre 2013 qui dit d'obéir aux "instructions" de la WT même si c'est irrationnelle et que je vois cet article là, je me pose des questions...
Et il n'y a pas que moi, puisque des TJ aussi s'en posent... Donc, de créer un sujet comme celui pourrait rassurer certains... ou les inquiéter
Auteur : medico Date : 30 janv.14, 10:47 Message : Je te cite un verset ou y vois tu un sentiment de coléré
Auteur : franck17530 Date : 30 janv.14, 19:02 Message :
medico a écrit :Je te cite un verset ou y vois tu un sentiment de coléré
C'est un ensemble Médico, ce n'est pas que celui là... et tu le sais...
Et tu sais très bien que ce n'est pas un verset qui va me déstabiliser, bien au contraire, j'aurais que vous m'en citiez plus...
Auteur : medico Date : 31 janv.14, 04:39 Message : Tu ne sais tout comme moi ce que demain sera fait .donc ça veux vouloir dire que c'est peut être le dernier mémorial que l'on pourra faire?
Auteur : franck17530 Date : 31 janv.14, 05:02 Message : Ah non, moi, je ne sais pas ce que demain sera fait... Même si je lis la Révélation, il y a des choses que l'on ne peut pas se permettre d'interpréter...
Mais bon, comme certains ont la présomption de tout savoir...
Auteur : medico Date : 31 janv.14, 08:26 Message : Personne n'a cette prétention .sauf Jéhovah.
Auteur : franck17530 Date : 31 janv.14, 08:30 Message : ben voyons...
Auteur : medico Date : 31 janv.14, 09:29 Message : tu es vraiment un vrais troll.c'est désolant de discuter avec toi.
Auteur : franck17530 Date : 31 janv.14, 21:00 Message : Oui, c'est ce que je me dis à votre égard...
1°) Vous ne répondez pas aux questions avec la Bible
2°) Vous attaquez les personnes qui vous contredisent
Au fait, pourquoi vous avez crée un forum ?
Auteur : némo Date : 01 févr.14, 00:38 Message : La TMN rend Actes 2,46 ainsi "46 Et jour après jour ils étaient assidus au temple, d’un commun accord, et ils prenaient leurs repas dans des maisons particulières et recevaient leur part de la nourriture avec grande joie et sincérité de cœur"
Cette façon de rendre ce verset, sans mention de la "fraction du pain", laisse à penser que les menbres de la communauté de Jérusalem prenaient de simple repas sans connotation rituel ou liturgique.
Segond : "Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur"
Bible de Jérusalem :" Jour après jour, d'un seul cœur, ils fréquentaient assidûment le Temple et rompaient le pain dans leurs maisons, prenant leur nourriture avec allégresse et simplicité de cœur."
L'auteur des Actes semble ainsi faire référence à une pratique quotidienne connue de ses lecteurs : en plus de la prière quotidienne au Temple, la communauté se rassemblait pour « rompre le pain dans les maisons. »
Dans Ac 2,46 la fraction du pain et le partage d’un repas sont distingués : « ils rompaient le pain à domicile, prenant leur nourriture dans l’allégresse et la simplicité de cœur » (Ac 2,46). L’expression ne peut donc pas vouloir simplement dire « prendre un repas. »
De plus le v 42 dit : "Ils se montraient assidus à l'enseignement des apôtres, fidèles à la communion fraternelle, à la fraction du pain et aux prières"
Les membres de la communauté étaient "assidus" à la fraction du pain comme ils étaient "assidus" à la prière, ce qui montre que cette pratique n'était pas juste un "simple" repas
Auteur : medico Date : 01 févr.14, 03:12 Message : Rompre le pain était en cette époque des plus naturel et n'avait rien de religieux.
Auteur : franck17530 Date : 01 févr.14, 04:01 Message : Médico, les versets de la Bible que j'ai mentionné montrent qu'il ne s'agit pas seulement de prendre le pain, mais de prendre un repas... C'est pourquoi on l'appelle "le repas du Seigneur"...
Et dans ce repas, il y a rompre le pain et boire le vin...
Auteur : medico Date : 01 févr.14, 04:53 Message : je voulais dire que rompre le pain se faissait aussi tous les jours.
Puisque les pains étaient relativement minces et, lorsqu’ils étaient exempts de levain, friables, on les rompait plutôt qu’on ne les coupait. Il ne faut donc rien voir de particulier dans le fait que Jésus “ rompit ” le pain dont il se servit pour instituer le Repas du Seigneur (Mt 26:26). C’était la façon habituelle de partager le pain. — Mt 14:19 ; 15:36 ; Mc 6:41 ; 8:6 ; Lc 9:16 ; Ac 2:42, 46,
Auteur : némo Date : 01 févr.14, 06:48 Message : les autres occurrences d'une formule similaire en Marc 8,6ss.19s//; Luc 22,19; 24,30; Actes 20,7.11; 27,35; 1 Corinthiens 10,16; 11,24 (où elle est explicitement distinguée, même dans la TMN, d'un "repas" ordinaire dans le contexte); l'expression n'est jamais anodine.
Dans Actes 20,7 ("Le premier jour de la semaine, nous étions réunispour rompre le pain ; Paul, qui devait partir le lendemain, s'entretenait avec eux. Il prolongea son discours jusqu'au milieu de la nuit"), on peut noter l'expression "nous étions réunis pour rompre le pain", l'assemblée était prévue pour accomplir ce rituel de la "fraction du pain". Le fait que le texte précise "le premier jour de la semaine" est significatif d'une réunion organisée à date fixe.
La pratique de l'Eglise primitive dont témoignent les Actes des apôtres montrent bien qu'il ne s'agit pas d'une célébration annuelle. Le rythme est au moins hebdomadaire -- "le premier jour de la semaine", hè mia tôn sabbatôn, c'est le dimanche, jour de la résurrection dans les quatre évangiles, celui qui va s'appeler kuriakè (hèmera), (jour) "seigneurial" ou "dominical", dans la Didachè et l'Apocalypse, du même adjectif qui qualifie déjà la "Cène", "dîner dominical", en 1 Corinthiens 11.
Auteur : medico Date : 02 févr.14, 10:43 Message : Et ici tu vas nous faire croire que c'était aussi la sainte céne ?
(Luc 24:28-30) 28 Finalement ils arrivèrent près du village où ils se rendaient et il fit comme s’il allait plus loin. 29 Mais ils firent pression sur lui, en disant : “ Reste avec nous, parce que le soir arrive et le jour a déjà décliné. ” Là-dessus il entra pour rester avec eux. 30 Et comme il était étendu à table avec eux, il prit le pain, le bénit, et, l’ayant rompu, il le leur remettait.
Auteur : némo Date : 02 févr.14, 22:35 Message :
medico a écrit :Et ici tu vas nous faire croire que c'était aussi la sainte céne ?
(Luc 24:28-30) 28 Finalement ils arrivèrent près du village où ils se rendaient et il fit comme s’il allait plus loin. 29 Mais ils firent pression sur lui, en disant : “ Reste avec nous, parce que le soir arrive et le jour a déjà décliné. ” Là-dessus il entra pour rester avec eux. 30 Et comme il était étendu à table avec eux, il prit le pain, le bénit, et, l’ayant rompu, il le leur remettait.
Est-il possible d'avoir une vraie réponse, une vraie contre argumentation, construite et avec des preuves.
les autres occurrences d'une formule similaire en Marc 8,6ss.19s//; Luc 22,19; 24,30; Actes 20,7.11; 27,35; 1 Corinthiens 10,16; 11,24 (où elle est explicitement distinguée, même dans la TMN, d'un "repas" ordinaire dans le contexte); l'expression n'est jamais anodine.
Dans Actes 20,7 ("Le premier jour de la semaine, nous étions réunis pour rompre le pain ; Paul, qui devait partir le lendemain, s'entretenait avec eux. Il prolongea son discours jusqu'au milieu de la nuit"), on peut noter l'expression "nous étions réunis pour rompre le pain", l'assemblée était prévue pour accomplir ce rituel de la "fraction du pain". Le fait que le texte précise "le premier jour de la semaine" est significatif d'une réunion organisée à date fixe.
La pratique de l'Eglise primitive dont témoignent les Actes des apôtres montrent bien qu'il ne s'agit pas d'une célébration annuelle. Le rythme est au moins hebdomadaire -- "le premier jour de la semaine", hè mia tôn sabbatôn, c'est le dimanche, jour de la résurrection dans les quatre évangiles, celui qui va s'appeler kuriakè (hèmera), (jour) "seigneurial" ou "dominical", dans la Didachè et l'Apocalypse, du même adjectif qui qualifie déjà la "Cène", "dîner dominical", en 1 Corinthiens 11.
Auteur : medico Date : 02 févr.14, 23:56 Message : Les preuves bibliques que j'ai cité ne te suffice pas ?
Auteur : némo Date : 03 févr.14, 00:11 Message :
medico a écrit :Les preuves bibliques que j'ai cité ne te suffice pas ?
Vous ne répondez à aucun de mes arguments !!!
La citation que vous faites ne remmet pas en cause les textes que j'ai cité.
Dans Actes 20,7 ("Le premier jour de la semaine, nous étions réunis pour rompre le pain ; Paul, qui devait partir le lendemain, s'entretenait avec eux. Il prolongea son discours jusqu'au milieu de la nuit"), on peut noter l'expression "nous étions réunis pour rompre le pain", l'assemblée était prévue pour accomplir ce rituel de la "fraction du pain". Le fait que le texte précise "le premier jour de la semaine" est significatif d'une réunion organisée à date fixe.
La pratique de l'Eglise primitive dont témoignent les Actes des apôtres montrent bien qu'il ne s'agit pas d'une célébration annuelle. Le rythme est au moins hebdomadaire -- "le premier jour de la semaine", hè mia tôn sabbatôn, c'est le dimanche, jour de la résurrection dans les quatre évangiles, celui qui va s'appeler kuriakè (hèmera), (jour) "seigneurial" ou "dominical", dans la Didachè et l'Apocalypse, du même adjectif qui qualifie déjà la "Cène", "dîner dominical", en 1 Corinthiens 11.
Auteur : medico Date : 03 févr.14, 00:21 Message : Je te cite des versets qui montrent que rompre le pain n'a pas toujours un significations religieuses et toi tu n'en à cure enfoncé dans tes idées tu ne veux pas voir plus loin que ton bout du nez.
Auteur : némo Date : 03 févr.14, 01:04 Message :
medico a écrit :Je te cite des versets qui montrent que rompre le pain n'a pas toujours un significations religieuses et toi tu n'en à cure enfoncé dans tes idées tu ne veux pas voir plus loin que ton bout du nez.
Vous ne réalisez pas que l'expression "il prit le pain, le bénit, et, l’ayant rompu, il le leur remettait" (les formules similaires en Marc 8,6ss.19s//; Luc 22,19; 24,30; Actes 20,7.11; 27,35; 1 Corinthiens 10,16; 11,24), est explicitement distinguée, d'un "repas" ordinaire dans le contexte, l'expression n'est jamais anodine.
Les chrétiens avaient l'habitude de se réunir "le premier jour de la semaine" ("dîner dominical" ou "jour du Seigneur") pour rompre le pain.(Actes 20,7)
Auteur : medico Date : 03 févr.14, 01:07 Message : Justement rien de vraiment religieux dans le cas que je cite.rompre le pain se faisait tout les jours et même plusieurs fois par jour.
Auteur : medico Date : 03 févr.14, 01:24 Message : Le pain occupait une telle place dans l’alimentation que, tant en hébreu qu’en grec, l’expression “ prendre un repas ” signifiait littéralement “ manger le pain ”. Les céréales utilisées pour faire le pain, comme le blé et l’orge, ou encore l’avoine, l’épeautre et le millet, entraient pour une bonne part dans l’alimentation des Juifs du Ier siècle. Des spécialistes ont estimé qu’une personne consommait environ 200 kilos de céréales par an, ce qui comblait la moitié de ses besoins en calories.
On pouvait acheter le pain au marché, mais la plupart des familles le préparaient elles-mêmes, ce qui demandait beaucoup de travail. Le livre Du pain, du vin, des murs et des rouleaux (angl.) explique : “ Comme la farine se conserve difficilement, la maîtresse de maison broyait le grain chaque jour. ” Combien de temps cela nécessitait-il ? “ Il fallait une heure de dur travail pour produire 800 grammes de farine avec un kilo de blé à l’aide d’un moulin à bras. La consommation quotidienne par personne étant d’environ 500 grammes, pour une famille de cinq ou six membres, une femme devait passer trois heures devant son moulin. ”
Auteur : némo Date : 03 févr.14, 01:26 Message :
medico a écrit :Le pain occupait une telle place dans l’alimentation que, tant en hébreu qu’en grec, l’expression “ prendre un repas ” signifiait littéralement “ manger le pain ”. Les céréales utilisées pour faire le pain, comme le blé et l’orge, ou encore l’avoine, l’épeautre et le millet, entraient pour une bonne part dans l’alimentation des Juifs du Ier siècle. Des spécialistes ont estimé qu’une personne consommait environ 200 kilos de céréales par an, ce qui comblait la moitié de ses besoins en calories.
On pouvait acheter le pain au marché, mais la plupart des familles le préparaient elles-mêmes, ce qui demandait beaucoup de travail. Le livre Du pain, du vin, des murs et des rouleaux (angl.) explique : “ Comme la farine se conserve difficilement, la maîtresse de maison broyait le grain chaque jour. ” Combien de temps cela nécessitait-il ? “ Il fallait une heure de dur travail pour produire 800 grammes de farine avec un kilo de blé à l’aide d’un moulin à bras. La consommation quotidienne par personne étant d’environ 500 grammes, pour une famille de cinq ou six membres, une femme devait passer trois heures devant son moulin. ”
Medico ... La Bible vous interesse-t-elle ?
Des réunions étaient prévu pour le rite de la fraction du pain.
Actes 20,7 ("Le premier jour de la semaine, nous étions réunis pour rompre le pain ; Paul, qui devait partir le lendemain, s'entretenait avec eux. Il prolongea son discours jusqu'au milieu de la nuit"), on peut noter l'expression "nous étions réunis pour rompre le pain", l'assemblée était prévue pour accomplir ce rituel de la "fraction du pain". Le fait que le texte précise "le premier jour de la semaine" est significatif d'une réunion organisée à date fixe.
Auteur : medico Date : 03 févr.14, 01:46 Message : Manger le pain se faisait tous les jours en Israël .Jésus à rompu le pain pour nourrir 5000 personnes.c ´était aussi la sainte céne d'après toi?
Auteur : némo Date : 03 févr.14, 01:53 Message :
medico a écrit :Manger le pain se faisait tous les jours en Israël .Jésus à rompu le pain pour nourrir 5000 personnes.c ´était aussi la sainte céne d'après toi?
Ne soyez pas ridicule ... Je vous parle du rite de la fraction de pain qui se produisait lors de réunion prévu à cette effet, notamment "le premier jour de la semaine", (hè mia tôn sabbatôn, c'est le dimanche, jour de la résurrection dans les quatre évangiles, celui qui va s'appeler kuriakè (hèmera), (jour) "seigneurial").
Actes 20,7 précise, "nous étions réunis pour rompre le pain", une réunion était prévu ... Comprenez vous ?
Auteur : medico Date : 03 févr.14, 01:56 Message : mais c'est toi qui t'obstines et qui devient ridicule le fait de manger du pain ne voulait pas dire faire la céne tout les jours.
Jésus a dit faite ceci en mêmoire de moi à t'il demander de le faire a chaque réunion chrétienne ?
Auteur : némo Date : 03 févr.14, 02:10 Message :
medico a écrit :mais c'est toi qui t'obstines et qui devient ridicule le fait de manger du pain ne voulait pas dire faire la céne tout les jours.
Jésus a dit faite ceci en mêmoire de moi à t'il demander de le faire a chaque réunion chrétienne ?
Lisez 1 Corinthiens 11 et Actes 20 et vous apprendrez que le rythme était au moins hebdomadaire -- "le premier jour de la semaine", hè mia tôn sabbatôn, c'est le dimanche, jour de la résurrection.
1 Cor 11, 20 indique que les chrétiens se réunissez régulièrement pour prendre part au dîner du Seigneur. ("vous réunissez, ce n'est pas pour prendre part au dîner du Seigneur")
1 Cor 11,33 est plus explicte :
"Ainsi, mes frères, lorsque vous vous réunissez pour le repas, attendez-vous les uns les autres. Si quelqu'un a faim, qu'il mange chez lui, afin que vous ne vous réunissiez pas pour votre propre jugement. Quant aux autres questions, je les réglerai quand je viendrai."
Des réunions étaient prévu pour le dîner du Seigneur.
Auteur : medico Date : 03 févr.14, 06:19 Message : mais je connais ses versets mais toi tu t'obstine à croire qu'ils pratiquaient la céne alors que c'est faux.
c'était aussi des agapes.
Jésus dit Paul notre Pâque.
(1 Corinthiens 5:7) 7 Enlevez le vieux levain, pour que vous soyez une masse nouvelle, dans la mesure où vous êtes exempts de ferment. En effet Christ notre Pâque a été sacrifié.
la Pâque était pratiquer combien de fois par an chez les juifs ?
Auteur : némo Date : 03 févr.14, 22:28 Message :
medico a écrit :mais je connais ses versets mais toi tu t'obstine à croire qu'ils pratiquaient la céne alors que c'est faux.
c'était aussi des agapes.
Jésus dit Paul notre Pâque.
(1 Corinthiens 5:7) 7 Enlevez le vieux levain, pour que vous soyez une masse nouvelle, dans la mesure où vous êtes exempts de ferment. En effet Christ notre Pâque a été sacrifié.
la Pâque était pratiquer combien de fois par an chez les juifs ?
Êtes vous préoccupé par la Bible ou par votre défense de votre doctrine ?
Relisez le texte et vous constaterez qu'il est question de l'eucharitie qui se pratiquait par des réunions régulières.
" Donc, lorsque vous vous réunissez, ce n'est pas pour prendre part au dîner du Seigneur ; car au moment de manger, chacun se hâte de prendre son propre dîner, de sorte que l'un a faim tandis que l'autre est ivre. N'avez-vous pas des maisons pour manger et boire ? Ou bien méprisez-vous l'Eglise de Dieu en faisant honte à ceux qui n'ont rien ? Que dois-je vous dire ? Dois-je vous féliciter ? Sur ce point, je ne vous félicite pas.
Car moi, j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai transmis : le Seigneur Jésus, dans la nuit où il allait être livré, prit du pain ; après avoir rendu grâce, il le rompit et dit : « C'est mon corps, qui est pour vous ; faites ceci en mémoire de moi. » Il fit de même avec la coupe, après le dîner, en disant : « Cette coupe est l'alliance nouvelle en mon sang ; faites ceci en mémoire de moi, toutes les fois que vous en boirez. » Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, c'est la mort du Seigneur que vous annoncez, jusqu'à ce qu'il vienne (...) Ainsi, mes frères, lorsque vous vous réunissez pour le repas, attendez-vous les uns les autres. 34Si quelqu'un a faim, qu'il mange chez lui, afin que vous ne vous réunissiez pas pour votre propre jugement. Quant aux autres questions, je les réglerai quand je viendrai. " " - 1 Cor 11, 20-26 et 33-34
Auteur : franck17530 Date : 04 févr.14, 00:46 Message : Je suis d'accord avec Némo...
Auteur : némo Date : 04 févr.14, 04:06 Message :
franck17530 a écrit :Je suis d'accord avec Némo...
Merci mais vous êtes surtout d'accord avec Cor 11 qui très explicite.
Auteur : medico Date : 05 févr.14, 03:44 Message : il n'est pas prouver que les premiers chrétiens pratiquaient la céne chaque semaine . c'est venu bien plus tard et pas sans mal.
la preuve la querelle des Quartodécimans.
Auteur : némo Date : 05 févr.14, 04:14 Message :
medico a écrit :il n'est pas prouver que les premiers chrétiens pratiquaient la céne chaque semaine . c'est venu bien plus tard et pas sans mal.
la preuve la querelle des Quartodécimans.
Medico,
Je vous cite la Bible mais vous refusez ce que la Bible exprime clairement
Des versets bibliques que des documents historiques relatifs à la fréquence de l'eucharistie chez les premiers chrétiens prouvent que ceux-ci la célébraient chaque semaine, tous les dimanches. Par exemple, les versets d'Actes 2:42, 46 ; 20:7, expliquent dans une note en bas de page (TMN) que l'expression "prendre leurs repas" signifie littéralement "rompre le pain", la même expression que Jésus a employé quand il a institué la Cène, et associent ces repas à des pratiques religieuses (enseignement des apôtres, prières, présence dans le temple).
Un autre texte 1 Cor 10,16 ss :
" La coupe de bénédiction, sur laquelle nous prononçons la bénédiction, n'est-ce pas une communion au sang du Christ ? Le pain que nous rompons, n'est-ce pas une communion au corps du Christ ? Puisqu'il y a un seul pain, nous, la multitude, nous sommes un seul corps ; car nous partageons tous le même pain "
Ceci étant dit il est évident que la pratique décrite dans 1Cor ou Actes n'a rien "d'universelle", et les témoignages antiques (qui contredisent certains passages de la Bible) indiquent bien (chez les fameux quartodécimans) une célébration annuelle qui remplace la Pâque Juive: c'était a priori la pratique d'ekklesia de "sensibilité" judéo-chrétiennes (et minoritaire).
Les quartodécimans ne se conformaient pas uax rites de la fraction de pain tels qu'il est décrit en Actes et en 1 Cor.
Auteur : medico Date : 13 févr.14, 21:26 Message : rompre le pain était une pratique journaliére et pas toujours lié a une cérémonie religieuse.
(Matthieu 14:14-19) 14 Or, quand il sortit, il vit une grande foule ; et il eut pitié d’eux, et il guérit leurs malades. 15 Mais quand le soir fut venu, ses disciples vinrent auprès de lui et dirent : “ L’endroit est isolé et l’heure est déjà bien avancée ; renvoie les foules, pour qu’ils aillent dans les villages s’acheter des aliments. ” 16 Cependant Jésus leur dit : “ Ils n’ont pas besoin de s’en aller ; donnez-leur vous-mêmes à manger. ” 17 Ils lui dirent : “ Nous n’avons ici que cinq pains et deux poissons. ” 18 Il dit : “ Apportez-les-moi ici. ” 19 Ensuite il ordonna aux foules de s’étendre sur l’herbe et prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux vers le ciel, il dit une bénédiction et, après avoir rompu les pains, il les distribua aux disciples, et les disciples aux foules [...]
Auteur : medico Date : 17 févr.14, 06:17 Message :
Auteur : némo Date : 17 févr.14, 22:37 Message : eucharistique, comme si elles ne pouvaient qu'être une seule et même chose, appelant par exemple à la rescousse la tradition quartodécimaine. C'est bien sûr une façon complètement biaisée de présenter le problème. La question posée par les quartodécimains n'était pas de savoir à quelle fréquence on devait célébrer l'eucharistie, mais quel jour du calendrier on devait célébrer la Pâque chrétienne.
Ce sont DEUX questions différentes: la Pâque est bien sûr célébrée une fois l'an, qui peut dire le contraire? Mais, sur la fréquence de la célébration eucharistique, qui est une donc autre question, la réponse me semble à peu près réglée par les textes, et, comme je l'ai déjà dit, c'est d'une telle évidence à mes yeux qu'il faut vraiment y mettre de la bonne volonté pour ne pas le voir: chaque "réunion" renouvelle la célébration eucharistique (1 Cor 11), le rituel chrétien par excellence (avec la cérémonie du baptême), même si la forme exacte qu'elle prend dans les différentes ekklesia pose bien sûr des questions.
Auteur : medico Date : 17 févr.14, 23:05 Message : ce ne pas une rescousse se sont des faits historiques. nuance.
Auteur : medico Date : 17 févr.14, 23:47 Message : Jésus a conclu la première célébration du Repas du Seigneur par ces mots : “ Continuez à faire ceci en souvenir de moi. ” (Luc 22:19). Effectivement, cette cérémonie nous aide à nous souvenir de Jésus et de tout ce que sa mort a accompli d’extraordinaire. Elle nous rappelle que Jésus a défendu la souveraineté de son Père, Jéhovah. Elle nous rappelle aussi que par sa mort en tant qu’humain parfait, sans péché, Jésus a donné “ son âme comme rançon en échange de beaucoup ”. Cette rançon permettrait à tous ceux qui exerceraient la foi en son sacrifice d’être libérés du péché et d’obtenir la vie éternelle. — Matthieu 20:28.
Cependant, le Repas du Seigneur est avant tout un repas de communion. Y ont part 1) Jéhovah Dieu, qui a pris les dispositions relatives à la rançon, 2) Jésus Christ, “ l’Agneau de Dieu ”, qui a fourni la rançon, et 3) les frères spirituels de Jésus. En prenant le pain et le vin, ces derniers montrent qu’ils sont pleinement unis au Christ (Jean 1:29 ; 1 Corinthiens 10:16, 17). Ils montrent aussi qu’ils sont sous “ la nouvelle alliance ” en qualité de disciples de Jésus oints de l’esprit. Ce sont eux qui seront rois et prêtres aux côtés de Christ dans les cieux. — Luc 22:20 ; Jean 14:2, 3 ; Révélation 5:9, 10.
Quand devrait-on célébrer le Mémorial ? La réponse devient évidente lorsqu’on se souvient que Jésus a choisi un jour particulier pour l’instituer : le jour de la Pâque. Les serviteurs de Dieu observaient cette fête chaque année, le 14 Nisan de leur calendrier, depuis plus de 1 500 ans pour commémorer un acte salvateur remarquable que Jéhovah avait accompli en leur faveur. Manifestement, Jésus demandait à ses disciples de retenir le même jour pour commémorer l’acte salvateur bien plus grand que Dieu avait rendu possible par la mort de Christ. Les véritables disciples de Jésus assistent donc au Repas du Seigneur chaque année, le jour correspondant au 14 Nisan du calendrier hébreu.
Auteur : némo Date : 18 févr.14, 00:10 Message :ici c'est un forum enseignement uniquement alors pour tes débats stériles tu passes ton chemin.
a bon entendeurs salut
medico
Auteur : medico Date : 18 févr.14, 00:16 Message : Les Témoins de Jéhovah, et avec eux des millions d’autres personnes qui s’intéressent à la Bible, apprécient de célébrer le Repas du Seigneur dans leur langue, où qu’ils vivent. Ils se réjouissent de mieux comprendre la signification et la valeur de la mort du Christ. Ces vérités méritent qu’on y réfléchisse et qu’on en parle tout au long de l’année. Les Témoins ont constaté que la célébration du Mémorial est la meilleure façon de continuer à se rappeler le profond amour que Jéhovah Dieu et son Fils, Jésus Christ, ont manifesté. Elle leur permet de “ continue[r] à proclamer la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il arrive ”. — 1 Corinthiens 11:26.
Auteur : papy Date : 18 févr.14, 04:47 Message :
franck17530 a écrit :" Le mémorial de cette année, qui tombe le 14 avril, offre une occasion UNIQUE de renforcer et d'exprimer notre reconnaissance pour la bonté de Jéhovah [...] Ce mémorial sera-t-il le dernier ? (1 Corinthiens 11:26) Nous ne le savons pas. Ce que nous savons, c'est que lorsqu'il sera passé, une occasion UNIQUE de montrer notre reconnaissance sera passée aussi..."
Je ne sais pas en quoi c'est une occasion unique ,...... c'est passé sur leboncoin.fr ?
Chaque jour qui commence n'est pas une occasion d'exprimer notre reconnaissance pour la bonté de Dieu ?
Est-ce le dernier ? pourquoi cette question ? pour entretenir la théorie de la date imminente ?
Réponse : "Nous ne savons pas " , alors ne dit rien , c'est juste du matraquage ! de la tautologie mal placée.
La suite , je laisse le soin à Lapalisse de faire un commentaire
Auteur : medico Date : 18 févr.14, 04:55 Message : (1 Corinthiens 5:7, 8) 7 Enlevez le vieux levain, pour que vous soyez une masse nouvelle, dans la mesure où vous êtes exempts de ferment. En effet Christ notre Pâque a été sacrifié. 8 Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain, ni avec du levain de méchanceté et de perversité, mais avec des gâteaux sans levain de sincérité et de vérité.
un fête ce fait tout les combien de fois ?
Auteur : papy Date : 18 févr.14, 05:00 Message :
medico a écrit :(1 Corinthiens 5:7, 8) 7 Enlevez le vieux levain, pour que vous soyez une masse nouvelle, dans la mesure où vous êtes exempts de ferment. En effet Christ notre Pâque a été sacrifié. 8 Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain, ni avec du levain de méchanceté et de perversité, mais avec des gâteaux sans levain de sincérité et de vérité.
un fête ce fait tout les combien de fois ?
Une fois par an .
Quel rapport avec le sujet ?
Auteur : medico Date : 18 févr.14, 05:07 Message : Un grand rapport car si tu remonte le sujet certains disent que cela peut se faire plusieurs fois par an.voir chaque semaine.
Auteur : azaz el Date : 18 févr.14, 06:43 Message : Et pourquoi établir une règle? une fois par an, par mois, par semaine?
Est-ce ceci le plus important: sa fréquence?
je ne crois pas:
1 corinthiens 10:16 La coupe de bénédiction que nous bénissons, n'est-elle pas la communion au sang de Christ? Le pain que nous rompons, n'est-il pas la communion au corps de Christ?
10:17 Puisqu'il y a un seul pain, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps; car nous participons tous à un même pain.
1corinthiens 11:26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.
et que dire de ces versets:
Actes 20:6 Pour nous, après les jours des pains sans levain, nous nous embarquâmes à Philippes, et, au bout de cinq jours, nous les rejoignîmes à Troas, où nous passâmes sept jours.
20:7 Le premier jour de la semaine , nous étions réunis pour rompre le pain. Paul, qui devait partir le lendemain, s'entretenait avec les disciples, et il prolongea son discours jusqu'à minuit.
bien après le 14 Nisan, Paul a rompu le pain et a fait un long discours et il n'y a pas d'allusion a un repas classique mais bien d'un rassemblement de fidèles.
Etant donné que le but de la communion et de rassembler les fidèles (les membres du corps du Christ) et par ce fait de rappeler sa mort et sa résurrection d'après 1 corinthiens 11: 26, je pense que la fréquence de la cérémonie n'a aucune importance....
azaz el
Auteur : medico Date : 18 févr.14, 06:47 Message : la régle de la Pâque le 14 NISSAN c'est qui la établie ,
Auteur : azaz el Date : 18 févr.14, 07:56 Message : tu parles de la pâque juive?
sommes nous (nous chrétiens) sous la loi juive?
azaz el
Auteur : papy Date : 18 févr.14, 22:28 Message :
azaz el a écrit :tu parles de la pâque juive?
sommes nous (nous chrétiens) sous la loi juive?
azaz el
Hello azaz el
La Bible ne précise pas la fréquence à laquelle il convient de célébrer le mémorial .
Certains le font tous les jours d'autres tous les ans .
A défaut de précisions ,chacun le fait comme il l'a compris .
c'est de toute façon le Christ qui agrée ou pas , nous ne sommes pas juges , ni nous , ni le CC des Tdj quoi qu'il en dise .
Auteur : azaz el Date : 20 févr.14, 08:33 Message :
papy a écrit :
Hello azaz el
La Bible ne précise pas la fréquence à laquelle il convient de célébrer le mémorial .
Certains le font tous les jours d'autres tous les ans .
A défaut de précisions ,chacun le fait comme il l'a compris .
c'est de toute façon le Christ qui agrée ou pas , nous ne sommes pas juges , ni nous , ni le CC des Tdj quoi qu'il en dise .
Oui papy c'est bien ce que j'avais compris aussi.
En même temps c'est pas très dur a comprendre.... il suffit de lire ce que pratiquaient les premiers chrétiens et de suivre.....mais bon c'est un autre sujet
azaz el
Auteur : medico Date : 20 févr.14, 22:59 Message : (1 Corinthiens 5:7) 7 Enlevez le vieux levain, pour que vous soyez une masse nouvelle, dans la mesure où vous êtes exempts de ferment. En effet Christ notre Pâque a été sacrifié
dans la bible Segond il y un renvois à Jean 1:29
29 ¶ Le lendemain, il vit Jésus venir à lui et dit : Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
l'agneau pascal était sacrifié combien de fois dans l'année ?
Auteur : némo Date : 21 févr.14, 20:38 Message :
Etant donné que le but de la communion et de rassembler les fidèles (les membres du corps du Christ) et par ce fait de rappeler sa mort et sa résurrection d'après 1 corinthiens 11: 26, je pense que la fréquence de la cérémonie n'a aucune importance....
1 Cor 11 fait allusion à des "réunions" régulières sans donner une notion de fréquence. Actes 20,7 précise que l'eucharistie se pratiquait "le premier jour de la semaine", soit le dimanche ce qui a donné "le jour du Seigneur". Il y a de nombreuses traditions liées à la célébration de l'eucharistie, le NT ne donne pas de règle.
Auteur : azaz el Date : 22 févr.14, 03:30 Message :
medico a écrit :(1 Corinthiens 5:7) 7 Enlevez le vieux levain, pour que vous soyez une masse nouvelle, dans la mesure où vous êtes exempts de ferment. En effet Christ notre Pâque a été sacrifié
dans la bible Segond il y un renvois à Jean 1:29
29 ¶ Le lendemain, il vit Jésus venir à lui et dit : Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
l'agneau pascal était sacrifié combien de fois dans l'année ?
Christ s'est offert une fois pour toutes.
La communion ne lave pas des péchés et n'a aucun lien avec l'ancienne pâque juive.
azaz el
Auteur : medico Date : 22 févr.14, 05:10 Message :
azaz el a écrit :
Christ s'est offert une fois pour toutes.
La communion ne lave pas des péchés et n'a aucun lien avec l'ancienne pâque juive.
azaz el
pourquoi Paul dit ( Christ notre paque) ?
Il voulait faire comprendre quoi ?
Auteur : medico Date : 24 févr.14, 08:38 Message : La veille de sa mort, Jésus a demandé à ses disciples de se souvenir, au moyen d’une cérémonie toute simple, du sacrifice qu’il était sur le point d’offrir. Chaque année, en commémorant de cette façon la mort de Jésus, nous avons l’occasion de réfléchir à l’amour que Jésus et Jéhovah ont pour les humains (lire Luc 22:19, 20 ; 1 Jean 4:9, 10).
Cette année, la commémoration du sacrifice de Jésus tombe le lundi 14 avril, après le coucher du soleil. Vous êtes invité à y assister avec les Témoins de Jéhovah de votre voisinage (lire Romains 1:11, 12).
Pour plus de renseignements, consulter les chapitres 4 et 5 du livre Qu’enseigne réellement la Bible ?, publié par les Témoins de Jéhovah.
Téléchargeable depuis www.jw.org.
Auteur : azaz el Date : 24 févr.14, 10:14 Message : On peut aussi lire LUC 22:21
Dur a expliquer pour un TJ, non?
azaz el
Auteur : medico Date : 24 févr.14, 22:23 Message : Tu n'as plus d'argument sur le mémorial que tu nous parles sur la trahison de Juda?
Auteur : némo Date : 24 févr.14, 22:40 Message : Il est difficile de déterminer à partir de quand et quel jour les premières communautés chrétiennes célèbrent le dernier repas du Christ, mais il semble que le jour de cette Cène et le chabbat soit confondu chez les judéo-chrétiens jusqu'à l'émergence de chrétiens au IIe siècle qui rompent avec leurs racines juives et choisissent le jour de la résurrection de Jésus (le dimanche, le troisième jour après le Vendredi saint) pour en faire leur repas dominical et le premier jour de la semaine. Il est cependant établi que les premiers chrétiens célèbrent ce jour par des offrandes aux pauvres et un repas occasionnel de communion fraternelle, les agapes qui sont symbolisées lors de la célébration de l'eucharistie, et que le pape Victor Ier cherche en vain au IIe siècle à imposer aux Églises d'Asie cette célébration lors de la solennité de Pâques le dimanche, suivant l’usage romain, puis à rejouer cette Pâque juive tous les dimanches de la semaine.(Alain Cabantous, Le dimanche, une histoire : Europe occidentale (1600-1830), Seuil, 2013, 355 p) http://fr.wikipedia.org/wiki/Dimanche
Auteur : medico Date : 24 févr.14, 22:56 Message : Donc tu te lances dans des spéculations.
Auteur : némo Date : 24 févr.14, 23:06 Message :
medico a écrit :Donc tu te lances dans des spéculations.
Dans Actes 20,7 ("Le premier jour de la semaine, nous étions réunis pour rompre le pain ; Paul, qui devait partir le lendemain, s'entretenait avec eux. Il prolongea son discours jusqu'au milieu de la nuit"), on peut noter l'expression "nous étions réunis pour rompre le pain", l'assemblée était prévue pour accomplir ce rituel de la "fraction du pain". Le fait que le texte précise "le premier jour de la semaine" est significatif d'une réunion organisée à date fixe.
Le v 11 ("Puis il remonta, rompit le pain et mangea ; longtemps encore il parla, jusqu'au point du jour. C'est alors qu'il partit") souligne qu'aprés la résurrection d’Eutyche, Paul reprendre le rituel qui est constitué par un long discours de l'apôtre.
Les textes antérieurs de Paul, de même que la pratique de l'Eglise primitive dont témoignent les Actes des apôtres et l'ensemble de la littérature ancienne (à commencer par la Didachè, sans aucune référence pascale ou "sacrificielle", voir ci-dessous), montrent bien qu'il ne s'agit pas d'une célébration annuelle. Le rythme est au moins hebdomadaire -- "le premier jour de la semaine", hè mia tôn sabbatôn, c'est le dimanche, jour de la résurrection dans les quatre évangiles, celui qui va s'appeler kuriakè (hèmera), (jour) "seigneurial" ou "dominical", dans la Didachè et l'Apocalypse, du même adjectif qui qualifie déjà la "Cène", "dîner dominical", en 1 Corinthiens 11.
Auteur : medico Date : 24 févr.14, 23:15 Message : En général, on commémore les événements importants une fois par an. Par exemple, les événements tragiques du 11 septembre 2001 sont en permanence dans l’esprit des New-Yorkais qui ont perdu des êtres chers dans les attentats du World Trade Center, mais c’est quand arrive la date anniversaire qu’ils revêtent une signification toute particulière pour eux.
De même à l’époque biblique, on commémorait les événements importants une fois l’an (Esther 9:21, 27). Jéhovah avait ordonné aux Israélites de célébrer chaque année leur libération miraculeuse de l’esclavage en Égypte. La Bible appelle cette fête la Pâque. Les Israélites l’observaient une fois par an, à la date précise à laquelle ils avaient été sauvés. — Exode 12:24-27 ; 13:10.
Auteur : némo Date : 24 févr.14, 23:29 Message :
medico a écrit :En général, on commémore les événements importants une fois par an. Par exemple, les événements tragiques du 11 septembre 2001 sont en permanence dans l’esprit des New-Yorkais qui ont perdu des êtres chers dans les attentats du World Trade Center, mais c’est quand arrive la date anniversaire qu’ils revêtent une signification toute particulière pour eux.
De même à l’époque biblique, on commémorait les événements importants une fois l’an (Esther 9:21, 27). Jéhovah avait ordonné aux Israélites de célébrer chaque année leur libération miraculeuse de l’esclavage en Égypte. La Bible appelle cette fête la Pâque. Les Israélites l’observaient une fois par an, à la date précise à laquelle ils avaient été sauvés. — Exode 12:24-27 ; 13:10.
Medico,
Le livre des Actes ne semble pas vous convaincre
La communauté chrétienne primitive a choisi le jour de la résurrection de Jésus pour célébrer l'eucharistie ... Je n'y peut rien
Auteur : franck17530 Date : 24 févr.14, 23:58 Message : La Bible montre bien (je ne vais pas remontrer les versets que j'ai déjà mentionné) qu'au premier siècle, à chaque réunion que les premiers chrétiens faisaient, ils partageaient le pain et le vin... C'est écrit.
Auteur : medico Date : 25 févr.14, 00:26 Message : Partager le pain à cette époque se faisait à chaque repas .rien à voir avec le mémorial.nous tournons en rond.
Auteur : franck17530 Date : 25 févr.14, 00:43 Message :
medico a écrit :Partager le pain à cette époque se faisait à chaque repas .rien à voir avec le mémorial.nous tournons en rond.
Ah bon ? La Bible dit pourtant le contraire...
Auteur : medico Date : 25 févr.14, 00:48 Message : Alors tu ne la pas bien lue.quand Jésus a nourrie 5000 personnes il à rompu le pain.relis Matthieu14:19.a t'il fait là la sainte cène ?
Auteur : franck17530 Date : 25 févr.14, 00:51 Message : Oui, mais les repas entre les disciples avaient un connotation spéciale. Ils rompaient le pain et buvaient le vin pour le corps du Christ.
L'apôtre Paul lui même reprochait aux disciples d'en profiter pour manger et boire plus que de raison pendant ces "sainte cène"...
Pourrais-tu contredire cela ?
Auteur : medico Date : 25 févr.14, 00:58 Message : Il est maintes fois question de pain dans les Écritures, ce qui montre son importance dans le régime alimentaire quotidien aux temps bibliques. Par exemple, avant de bénir Abraham, Melkisédec apporta “ du pain et du vin ”. (Gn 14:18.) Lorsqu’Abraham renvoya Agar et Yishmaël, “ il prit du pain et une outre à eau et donna cela à Agar ”. (Gn 21:14.) À Jérémie emprisonné, on donnait comme ration quotidienne “ une miche de pain ”. (Jr 37:21.) Jésus Christ multiplia miraculeusement du pain à deux reprises afin de nourrir de grandes foules (Mt 14:14-21 ; 15:32-37). Il enseigna à ses disciples à prier au sujet du “ pain pour le jour selon les besoins du jour ”. (Lc 11:3.) Également, le psalmiste présenta à juste titre Jéhovah Dieu comme Celui qui donne “ le pain qui réconforte le cœur du mortel ”. — Ps 104:15.
Quand il institua le nouveau repas qui commémorerait sa mort (le 14 Nisan 33 de n. è.), “ Jésus prit un pain et, après avoir dit une bénédiction, il le rompit et, le donnant aux disciples, il dit : ‘ Prenez, mangez. Ceci représente mon corps. ’ ” (Mt 26:26). Le pain représentait le corps de chair de Jésus ‘ qui devait être donné pour eux ’. — Lc 22:19 ; 1Co 11:23, 24.
Puisque les pains étaient relativement minces et, lorsqu’ils étaient exempts de levain, friables, on les rompait plutôt qu’on ne les coupait. Il ne faut donc rien voir de particulier dans le fait que Jésus “ rompit ” le pain dont il se servit pour instituer le Repas du Seigneur (Mt 26:26). C’était la façon habituelle de partager le pain. — Mt 14:19 ; 15:36 ; Mc 6:41 ; 8:6 ; Lc 9:16 ; Ac 2:42, 46, Int.
Auteur : papy Date : 25 févr.14, 01:00 Message :
medico a écrit :Alors tu ne la pas bien lue.quand Jésus a nourrie 5000 personnes il à rompu le pain.relis Matthieu14:19.a t'il fait là la sainte cène ?
Aujourd'hui l'expression a changé , on ne dis plus rompre le pain , on dit : " casser la croûte ".
Les premiers chrétiens cassaient la croûte ensemble le dimanche avant d'écouter le discours de Paul.
Jésus aussi remplissait le ventre de ses auditeurs avant de les sermonner .
Auteur : medico Date : 25 févr.14, 01:03 Message : Trouve moi une version qui dit cela!
Auteur : papy Date : 25 févr.14, 01:07 Message :
medico a écrit :Trouve moi une version qui dit cela!
quoi cela ?
Auteur : medico Date : 25 févr.14, 01:23 Message :
papy a écrit :
quoi cela ?
casser la croute .trouve moi une version de la bible qui utilise cette expression.
Auteur : papy Date : 25 févr.14, 01:33 Message :
medico a écrit :]Trouve moi une version qui dit cela!
C'etait juste pour montrer que "rompre le pain " dans la Bible ne veut pas absolument dire célébrer le mémorial de la mort du Christ .
Il peut aussi vouloir dire comme en Mat 14:19 "casser la croûte " , "passer à table " , " se restaurer " , etc....
les premiers chrétiens étaient une communauté très soudée qui s’entraidaient et se soutenaient mutuellement .
Auteur : franck17530 Date : 25 févr.14, 01:42 Message :
medico a écrit :Il est maintes fois question de pain dans les Écritures, ce qui montre son importance dans le régime alimentaire quotidien aux temps bibliques. Par exemple, avant de bénir Abraham, Melkisédec apporta “ du pain et du vin ”. (Gn 14:18.) Lorsqu’Abraham renvoya Agar et Yishmaël, “ il prit du pain et une outre à eau et donna cela à Agar ”. (Gn 21:14.) À Jérémie emprisonné, on donnait comme ration quotidienne “ une miche de pain ”. (Jr 37:21.) Jésus Christ multiplia miraculeusement du pain à deux reprises afin de nourrir de grandes foules (Mt 14:14-21 ; 15:32-37). Il enseigna à ses disciples à prier au sujet du “ pain pour le jour selon les besoins du jour ”. (Lc 11:3.) Également, le psalmiste présenta à juste titre Jéhovah Dieu comme Celui qui donne “ le pain qui réconforte le cœur du mortel ”. — Ps 104:15.
Quand il institua le nouveau repas qui commémorerait sa mort (le 14 Nisan 33 de n. è.), “ Jésus prit un pain et, après avoir dit une bénédiction, il le rompit et, le donnant aux disciples, il dit : ‘ Prenez, mangez. Ceci représente mon corps. ’ ” (Mt 26:26). Le pain représentait le corps de chair de Jésus ‘ qui devait être donné pour eux ’. — Lc 22:19 ; 1Co 11:23, 24.
Puisque les pains étaient relativement minces et, lorsqu’ils étaient exempts de levain, friables, on les rompait plutôt qu’on ne les coupait. Il ne faut donc rien voir de particulier dans le fait que Jésus “ rompit ” le pain dont il se servit pour instituer le Repas du Seigneur (Mt 26:26). C’était la façon habituelle de partager le pain. — Mt 14:19 ; 15:36 ; Mc 6:41 ; 8:6 ; Lc 9:16 ; Ac 2:42, 46, Int.
Pour les Témoins de Jéhovah, il s'agit d'un anniversaire de la mort de Jésus.
Or, Jésus a bien montré que c'est à chaque repas ( dans le sens de réunion entre "frères") que l'on prend qu'il faut se souvenir du corps et du sang de jésus...
Auteur : franck17530 Date : 25 févr.14, 01:52 Message :Actes 2: 41-42: "Ceux donc qui accueillirent sa parole de tout leur cœur furent baptisés, et ce jour-là environ trois mille âmes furent ajoutées. 42 Et ils étaient assidus à l’enseignement des apôtres, et à avoir part [les uns avec les autres], à prendre des repas, et aux prières."
Le contexte du versets montre que le fait de rompre le pain signifie participer à la mort du Christ. "assidus à l'enseignement des apôtres"...
La note au terme "repas" de la TDMN dit : Lit. : “ à rompre le pain ” et Actes 2:46 :
"46 Et jour après jour ils étaient assidus au temple, d’un commun accord, et ils prenaient leurs repas dans des maisons particulières et recevaient leur part de la nourriture avec grande joie et sincérité de cœur, 47 louant Dieu et trouvant faveur auprès de tout le peuple. En même temps Jéhovah continuait à leur adjoindre chaque jour ceux qui étaient sauvés."
Comment, dès lors, peut-on associer "rompre le pain" avec un simple repas ?
Le fait de rompre le pain est associé directement dans ces versets à un acte religieux (associé aux prières). C'est incontestable.
Cela me fait penser au repas de 1 corinthiens 5:11...
Auteur : medico Date : 25 févr.14, 03:02 Message :
commentaire du dictionnaire de la bible ( catholique)
rompre le pain ce faisait tout les jours et pouvait se faire plusieurs fois par jour . donc la fraction du pain n'est pas forcément un rite religieux.
Auteur : némo Date : 25 févr.14, 03:16 Message : Actes 20,7 : "Le premier jour de la semaine, nous étions réunis pour rompre le pain"
Des réunions étaient prévues pour rompre le pain ou l'eucharistie, le premier jour de la semaine, soit le dimanche, jour de la réssurection de Jésus.
Auteur : franck17530 Date : 25 févr.14, 03:17 Message :
medico a écrit :
commentaire du dictionnaire de la bible ( catholique)
rompre le pain ce faisait tout les jours et pouvait se faire plusieurs fois par jour . donc la fraction du pain n'est pas forcément un rite religieux.
D'après la Bible si :
1 Corinthiens 11:27-34: "27 Par conséquent, quiconque mange le pain ou boit la coupe du Seigneur indignement sera coupable à l’égard du corps et du sang du Seigneur. 28 Qu’un homme d’abord s’approuve lui-même après s’être examiné sérieusement, et qu’ainsi il mange de ce pain et boive de cette coupe. 29 En effet, qui mange et boit mange et boit un jugement contre lui-même s’il ne discerne pas le corps. 30 Voilà pourquoi beaucoup parmi vous sont faibles et malades, et bon nombre dorment [dans la mort]. 31 Mais si nous discernions ce que nous, nous sommes, nous ne serions pas jugés. 32 Cependant, quand nous sommes jugés, nous sommes disciplinés par Jéhovah, pour que nous ne soyons pas condamnés avec le monde. 33 Par conséquent, mes frères, lorsque vous vous réunissez pour manger [ce repas], attendez-vous les uns les autres. 34 Si quelqu’un a faim, qu’il mange chez lui, afin de ne pas vous réunir pour le jugement. Mais les autres questions, je les réglerai quand j’arriverai."
De quel repas est-il question ?
Auteur : némo Date : 25 févr.14, 03:24 Message :
medico a écrit :
commentaire du dictionnaire de la bible ( catholique)
rompre le pain ce faisait tout les jours et pouvait se faire plusieurs fois par jour . donc la fraction du pain n'est pas forcément un rite religieux.
Medico,
Relisez votre citation ... montre au contraire que rompre le pain est rite lié à l'eucharistie ... il suffit de savoir lire.
Auteur : némo Date : 25 févr.14, 03:25 Message :
medico a écrit :
commentaire du dictionnaire de la bible ( catholique)
rompre le pain ce faisait tout les jours et pouvait se faire plusieurs fois par jour . donc la fraction du pain n'est pas forcément un rite religieux.
Medico,
Relisez votre citation ... montre au contraire que rompre le pain est rite lié à l'eucharistie ... il suffit de savoir lire.
Auteur : medico Date : 25 févr.14, 03:27 Message : manger du pain avec quelqu'un signifie prendre un repas ou un festin avec lui ,ce qu'on faisait surtout quand on concluait une alliance.(Genése 31:54) d'ou l'expression les hommes de ton pain.Abdias 1:7 Tous tes alliés t’ont refoulé jusqu’à la frontière. Ils t’ont trompé, ils l’ont emporté sur toi, tes amis, Ils se sont servis de ton pain comme d’un piège pour toi, par–dessous ; Il n’a point d’intelligence (disent–ils)!
et dans ce cas figure Jésus a t-il fait aussi la céne ?
(Jean 21:13) 13 Jésus vint et prit le pain et le leur donna, et de même le poisson.
Auteur : franck17530 Date : 25 févr.14, 03:31 Message :
medico a écrit :manger du pain avec quelqu'un signifie prendre un repas ou un festin avec lui ,ce qu'on faisait surtout quand on concluait une alliance.(Genése 31:54) d'ou l'expression les hommes de ton pain.Abdias 1:7 Tous tes alliés t’ont refoulé jusqu’à la frontière. Ils t’ont trompé, ils l’ont emporté sur toi, tes amis, Ils se sont servis de ton pain comme d’un piège pour toi, par–dessous ; Il n’a point d’intelligence (disent–ils)!
et dans ce cas figure Jésus a t-il fait aussi la céne ?
(Jean 21:13) 13 Jésus vint et prit le pain et le leur donna, et de même le poisson.
Et la fonction de rompre le pain (qui n'est pas mentionné dans jean 21:13) ?
Dans les versets que je t'ai donné, Médico, il s'agit de prendre CE repas... Et combien de fois le prennent-ils ?
Auteur : medico Date : 25 févr.14, 03:37 Message : et moi dans les miens il question que manger du pain n'est pas toujours lié a la céne .mais ça tu ne veux rien savoir.
Auteur : franck17530 Date : 25 févr.14, 03:40 Message :
medico a écrit :et moi dans les miens il question que manger du pain n'est pas toujours lié a la céne .mais ça tu ne veux rien savoir.
Je t'ai bien lu Médico et j'ai compris cela. Néanmoins dans les versets que je t'ai donné, il s'agit bien du repas du Seigneur... et de la fréquence plus régulière que celle d'une fois par an...
C'est ce dont on parle non ?
Auteur : Anonymous Date : 25 févr.14, 04:00 Message :
franck17530 a écrit :" Le mémorial de cette année, qui tombe le 14 avril, offre une occasion UNIQUE de renforcer et d'exprimer notre reconnaissance pour la bonté de Jéhovah [...] Ce mémorial sera-t-il le dernier ? (1 Corinthiens 11:26) Nous ne le savons pas. Ce que nous savons, c'est que lorsqu'il sera passé, une occasion UNIQUE de montrer notre reconnaissance sera passée aussi..."
Auteur : franck17530 Date : 25 févr.14, 07:13 Message : Cela va dans mon sens Médico. Le fait de rompre le pain a une connotation religieuse (communion avec Christ).
Jésus a bien dit: "toutes les fois que vous mangerez ce pain et que vous boirez cette coupe..."
Toutes les fois... C'est plus fréquent qu'une fois par an.
Auteur : medico Date : 25 févr.14, 07:21 Message : toi aussi tu lis ce que tu as envie de lire il dit et ça tu la zappé que Jésus n'a pas précisé quand et à quels intervalles les disciples auraient à prendre la céne.
ça tu ne l'as pas vue ?
Alors dire qu'il faut le faire chaque Dimanche ou le premier jour de la semaine c'est forcer les paroles de Jésus.
Auteur : franck17530 Date : 25 févr.14, 07:26 Message :
medico a écrit :toi aussi tu lis ce que tu as envie de lire il dit et ça tu la zappé que Jésus n'a pas précisé quand et à quels intervalles les disciples auraient à prendre la céne.
ça tu ne l'as pas vue ?
Alors dire qu'il faut le faire chaque Dimanche ou le premier jour de la semaine c'est forcer les paroles de Jésus.
Non, je n'ai pas zappé, Médico... Mais ta réflexion va dans mon sens comme dans le tien...
Mais il semblerait que Jésus précise "Toutes les fois". C'est toi qui ne veut pas voir, Médico.
Auteur : medico Date : 25 févr.14, 20:49 Message : donc si je comprend bien pour toi la céne doit se faire tout les premiers jours de la semaine ?
Auteur : némo Date : 25 févr.14, 21:47 Message :
medico a écrit :donc si je comprend bien pour toi la céne doit se faire tout les premiers jours de la semaine ?
La pratique de l'Eglise primitive dont témoignent les Actes des apôtres et l'ensemble de la littérature ancienne (à commencer par la Didachè, montrent bien qu'il ne s'agit pas d'une célébration annuelle. Le rythme est au moins hebdomadaire -- "le premier jour de la semaine", soit le dimanche, jour de la ressurection du Christ.
Le NT ne donne pas de règle, elle ne fixe pas un rythme. Les catholiques ont fait le choix de suivre cette tradition mais ce n'est pas une obligation. D'ailleurs toutes les Eglises ne suivaient pas l'exemple laissaient par le livres des Actes.
Que les TdJ choisissent une célébration annuelle ne me dérange pas mais quand ils imposent cette célébration annuelle comme modèle incontournable, là, je dis NON.
Auteur : franck17530 Date : 25 févr.14, 21:54 Message :
medico a écrit :donc si je comprend bien pour toi la céne doit se faire tout les premiers jours de la semaine ?
Montre moi où j'ai dit cela ?
Luc 22:19-20: "19 Il prit aussi un pain, rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant : “ Ceci représente mon corps qui va être donné pour vous. Continuez à faire ceci en souvenir de moi. ” 20 La coupe aussi de la même manière après qu’ils eurent pris le repas, [et] il disait : “ Cette coupe représente la nouvelle alliance grâce à mon sang, qui va être répandu pour vous."
Actes 27:35: "Et après avoir dit cela, il a pris un pain, a rendu grâces à Dieu devant tous, puis il l’a rompu et a commencé à manger"
Paul a pris un pain et a prié...Pourquoi prier avec un pain si ce n'est pas en relation avec le corps du Christ ?
1 Corinthiens 10:14-17: "C’est pourquoi, mes bien-aimés, fuyez l’idolâtrie. 15 Je [vous] parle comme à des hommes qui ont du discernement ; jugez vous-mêmes de ce que je dis. 16 La coupe de bénédiction que nous bénissons, n’est-elle pas une participation au sang du Christ ? Le pain que nous rompons, n’est-il pas une participation au corps du Christ ? 17 Parce qu’il y a un seul pain, nous, bien que nombreux, nous sommes un seul corps, car nous avons tous part à ce seul pain."
1 Corinthiens 11:26: "Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous continuez à proclamer la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il arrive."
Regarde dans la Bible combien de fois il est mention de prendre le pain, de rendre grâce et de rompre le pain... Il n'y a pas de mention de régularité établie, mais à chaque fois qu'on ressent le besoin de le faire, on le fait.
Du reste, Paul prévient :
1 Corinthiens 11:27-34: "Par conséquent, quiconque mange le pain ou boit la coupe du Seigneur indignement sera coupable à l’égard du corps et du sang du Seigneur. 28 Qu’un homme d’abord s’approuve lui-même après s’être examiné sérieusement, et qu’ainsi il mange de ce pain et boive de cette coupe. 29 En effet, qui mange et boit mange et boit un jugement contre lui-même s’il ne discerne pas le corps. 30 Voilà pourquoi beaucoup parmi vous sont faibles et malades, et bon nombre dorment [dans la mort]. 31 Mais si nous discernions ce que nous, nous sommes, nous ne serions pas jugés. 32 Cependant, quand nous sommes jugés, nous sommes disciplinés par Jéhovah, pour que nous ne soyons pas condamnés avec le monde. 33 Par conséquent, mes frères, lorsque vous vous réunissez pour manger [ce repas], attendez-vous les uns les autres. 34 Si quelqu’un a faim, qu’il mange chez lui, afin de ne pas vous réunir pour le jugement. Mais les autres questions, je les réglerai quand j’arriverai."
Il s'agit réellement d'un repas où l'on mange des mets. Mais au départ de ce repas, il y a ce pain présenté, cette prière et le fait de rompre le pain. Ce pain et cette coupe représente le corps et le sang du Christ.
Auteur : papy Date : 26 févr.14, 01:17 Message : Franck a écrit :Paul a pris un pain et a prié...Pourquoi prier avec un pain si ce n'est pas en relation avec le corps du Christ ?
Mat 14:19 Ensuite il ordonna aux foules de s’étendre sur l’herbe et prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux vers le ciel, il dit une bénédiction et, après avoir rompu les pains, il les distribua aux disciples, et les disciples aux foules.
Au moment ou se déroule cet événement , Jésus n'a pas encore instauré le mémorial.
Auteur : medico Date : 26 févr.14, 02:30 Message :
papy a écrit :Franck a écrit :Paul a pris un pain et a prié...Pourquoi prier avec un pain si ce n'est pas en relation avec le corps du Christ ?
Mat 14:19 Ensuite il ordonna aux foules de s’étendre sur l’herbe et prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux vers le ciel, il dit une bénédiction et, après avoir rompu les pains, il les distribua aux disciples, et les disciples aux foules.
Au moment ou se déroule cet événement , Jésus n'a pas encore instauré le mémorial.
Tout a fait la nous somme qu'au début du ministére de Jésus.
ce qui montre que rompre le pain n'est pas toujours lié a la céne.
Auteur : némo Date : 26 févr.14, 03:48 Message :
medico a écrit :
Tout a fait la nous somme qu'au début du ministére de Jésus.
ce qui montre que rompre le pain n'est pas toujours lié a la céne.
Actes 2,42 : "Ils étaient assidus à l'enseignement des apôtres, à la communion fraternelle, au partage du pain et aux prières"
Ce texte emploie l'expression, "assidues ... au partage du pain", les chrétiens étaient assidus à l'enseignement des apôtres et au même titre, à la fraction de pain, ce qui indique un rite particulier.
Les autres occurrences d'une formule similaire en Marc 8,6ss.19s//; Luc 22,19; 24,30; Actes 20,7.11; 27,35; 1 Corinthiens 10,16; 11,24 (où elle est explicitement distinguée, même dans la TMN, d'un "repas" ordinaire dans le contexte); l'expression n'est jamais anodine.
C'est le CONTEXTE qui souligne le caractère rituel de la fraction de pain ou de l'eucharistie ... une expression comme "assidus au partage du pain" indique un rituel. Actes 20,7 en disant "rassemblés pour rompre le pain" montre que les chrétiens prévoyaient des "réunions" pour la fraction de pain.
Je le répète c'est le CONTEXTE qui indique le caratère RITUEL de la fraction de pain ... il est odnc inutile de citre de rares cas de repas ordinaire.
Auteur : franck17530 Date : 26 févr.14, 03:57 Message :
medico a écrit :
Tout a fait la nous somme qu'au début du ministére de Jésus.
ce qui montre que rompre le pain n'est pas toujours lié a la céne.
Vous dites ce qui vous arrange.
Il y l'avant et l'après souvenir du corps et du sang de Jésus. Jésus, lorsqu'il a multiplié les pains, l'a fait pour montrer à tout le monde que dans le monde nouveau, personne n'aura plus faim et soif spirituellement et physiquement parlant.
Après la mort de Jésus, le fait de rompre le pain a eu une signification particulière concernant la mort du Christ (puisque c'est lui qui a institué cela à la dernière Pâques avec le Christ).
Et là, je parle de l'après mort du Christ où cette signification est toujours lié à la mort du Christ.
Auteur : franck17530 Date : 26 févr.14, 04:08 Message : "La fraction du pain est mentionnée dans le Nouveau Testament comme un geste fondamental de communion entre membres de l'Église primitive. Elle est une des sources, avec la Dernière Cène notamment, de la liturgie eucharistique traditionnelle."
"La fraction du pain est un geste par lequel le prêtre va rompre l'hostie. Ce geste a un double sens :
Il manifeste que le Corps de Jésus est partagé. Cela rappelle la Cène
Il signifie que le Corps de Jésus est brisé. C'est un rappel de la mort de Jésus sur la Croix. Jésus qui se donne à nous est mort pour nous. C'est un Corps, celui d'une personne morte pour nous que nous allons recevoir."
Et là, je parle de l'après mort du Christ où cette signification est toujours lié à la mort du Christ.[/quote]
le probléme c'est que la fraction du pain dans les évangiles n'est pas toujours lié a la mort de Jésus.
Auteur : franck17530 Date : 26 févr.14, 04:20 Message :
medico a écrit :
le probléme c'est que la fraction du pain dans les évangiles n'est pas toujours lié a la mort de Jésus.
Après la mort de Jésus, si...
Auteur : medico Date : 26 févr.14, 04:22 Message : pour ceux qui sont vraiment intérreser sur le mémorail c'est ici. http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/memorial/ je dit bien pour ceux qui sont vraiment intérreser.
De toutes façon , chacun fait comme il l'a compris en toute bonne conscience .
Auteur : medico Date : 26 févr.14, 04:42 Message :
papy a écrit :
De toutes façon , chacun fait comme il l'a compris en toute bonne conscience .
oui mais conscience éduquée par la bible et non par la tradition .
Auteur : papy Date : 26 févr.14, 05:26 Message : Médio a écrit :oui mais conscience éduquée par la bible et non par la tradition .
RS page 244
Jésus n’a rien spécifié à cet égard. Il a simplement déclaré: “Continuez à faire ceci en souvenir de moi.” (Luc 22:19). De son côté, Paul a écrit: “Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous continuez à annoncer la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne.” (I Cor. 11:26). L’expression “toutes les fois” ne signifie pas forcément plusieurs fois par an; elle peut vouloir dire une fois l’an pendant une longue période. Combien de fois par an les gens commémorent-ils un événement important, un anniversaire de mariage par exemple, ou un événement qui fait date dans l’histoire d’une nation? Une fois l’an, à la date anniversaire. Du reste, cette façon d’agir s’harmonise avec le fait que le Repas du Seigneur a été institué le jour de la Pâque juive, fête annuelle que les Juifs devenus chrétiens n’avaient plus à célébrer.
Auteur : Anonymous Date : 26 févr.14, 06:36 Message : La Pâques Juive "pessah" se "fêter" se fête encore chez les Juifs d la même manière qu'à l'époque une fois l'an et pas tous les dimanches ou tous les jours.
Jésus en "fêtant" cette Pâques juive en a changé juste la signification, elle ne correspondait plus à passer de l'esclavage à la liberté, mais de la mort à la vie. "Pessah en hébreu, veut dire passage"
Luc 22:
22:15
Il leur dit : J'ai désiré vivement manger cette Pâque avec vous, avant de souffrir ;
22:16
car, je vous le dis, je ne la mangerai plus, jusqu'à ce qu'elle soit accomplie dans le royaume de Dieu.
22:17
Et, ayant pris une coupe et rendu grâces, il dit : Prenez cette coupe, et distribuez-la entre vous ;
22:18
car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu.
22:19
Ensuite il prit du pain ; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant : Ceci est mon corps, qui est donné pour vous ; faites ceci en mémoire de moi.
22:20
Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.
Auteur : ami de la verite Date : 26 févr.14, 08:56 Message :
Arlitto a écrit :La Pâques Juive "pessah" se "fêter" se fête encore chez les Juifs d la même manière qu'à l'époque une fois l'an et pas tous les dimanches ou tous les jours.
Jésus en "fêtant" cette Pâques juive en a changé juste la signification, elle ne correspondait plus à passer de l'esclavage à la liberté, mais de la mort à la vie. "Pessah en hébreu, veut dire passage"
mais le passage de la mort à la vie signifie en même temps être libéré de l'esclavage du péché pour devenir esclave de la justice, La loi de Moïse rendait les transgressions manifestes tandis que la foi dans le Christ te libère et te place sous la loi parfaite, celle de la liberté. Jésus est venu comme un tel libérateur, au service de Jéhovah.
Auteur : franck17530 Date : 26 févr.14, 20:09 Message :
medico a écrit :[quote="papy"
De toutes façon , chacun fait comme il l'a compris en toute bonne conscience .
oui mais conscience éduquée par la bible et non par la tradition .[/quote]
Je t'ai montré des versets de la Bible...De le faire une fois par an est une tradition humaine lié aux anniversaires.
Auteur : franck17530 Date : 26 févr.14, 20:12 Message :
ami de la verite a écrit :
mais le passage de la mort à la vie signifie en même temps être libéré de l'esclavage du péché pour devenir esclave de la justice, La loi de Moïse rendait les transgressions manifestes tandis que la foi dans le Christ te libère et te place sous la loi parfaite, celle de la liberté. Jésus est venu comme un tel libérateur, au service de Jéhovah.
Esclave de la Justice ? non.
Ami d ela vérité, tu parles d'esclavagisme et après de liberté... C'est très contradictoire tout cela.
Jésus a dit que la vérité nous libèrera. Et Paul mentionne encore cette liberté.
Liberté de quoi ? De la tradition humaine... Et je sais de quoi je parle.
Auteur : medico Date : 27 févr.14, 18:54 Message : pas du dout avant de devenir chrétien nous étions esclaves mais plus maintenant.c'est pourquoi il est bon d'assister a cette fête d'un peuple libre car c'est aussi une invitation de Jésus.
Auteur : franck17530 Date : 27 févr.14, 20:16 Message : Ce n'est pas ce qu'à dit ami de la vérité.
Auteur : La menax Date : 28 févr.14, 09:44 Message :
medico a écrit :il est bon d'assister a cette fête
Attention, il me semble que c'est interdit de faire la fête.
Auteur : medico Date : 28 févr.14, 10:24 Message : fête dans le sens biblique de se mot.
Auteur : La menax Date : 28 févr.14, 13:06 Message : c'est "ce mot"
et non "se mot", attention sinon risque de mauvaise interprétation ou traduction.
Auteur : franck17530 Date : 28 févr.14, 19:57 Message : "La vérité vous libérera". Ce sont les paroles de Jésus.
Autrement, aucune charge, ni aucun fardeau ne sera sur les épaules des brebis de Dieu.
Auteur : ami de la verite Date : 01 mars14, 02:20 Message :
medico a écrit :pas du dout avant de devenir chrétien nous étions esclaves mais plus maintenant.c'est pourquoi il est bon d'assister a cette fête d'un peuple libre car c'est aussi une invitation de Jésus.
Tout à fait, esclave dans un sens nouveau, on est esclave du péché tel un maître méchant qui t'oblige à faire ce que tu ne veux pas (voir Paul, Romains) grâce à la rançon, pour être invité à devenir esclave dans un sens nouveau, c'est à dire non par contrainte mais librement, par amour, de la justice, au moyen du renouvellement de notre intelligence par celle de Jéhovah.
Car si l'on se laisse guider par l'esprit alors on se laisse gouverner par la loi de l'intelligence[qui vient de Jéhovah] et non plus par la loi du péché et de la mort. Car c'est bien au moyen de l'esprit de la vérité que l'on devient libre et que les liens invisibles, les entraves du péché sont déliées (mais cela reste un dur combat intérieur de tous les jours; en attendant de devenir "enfant de Dieu" comme l'étaient Adam et sa femme.
Auteur : franck17530 Date : 01 mars14, 04:00 Message : Mais on n'est pas esclave de la vérité...
Auteur : La menax Date : 01 mars14, 09:37 Message : C'est quoi le mémorial ? c'est quand ?
Auteur : franck17530 Date : 01 mars14, 20:13 Message : Pour les Témoins de Jéhovah, le mémorial, c'est l'anniversaire de la mort du Christ. Ils le fètent une fois par an, en général, cela se situe au mois de Mars ou Avril.
Cette année, cette fête se fera le 14 Avril 2014 qui correspond au 14 Nisan du calendrier Hébreu.
Pendant ce mémorial, ceux qui ont l'espérance céleste prennent les emblèmes (le pain et le vin). Les autres, ne sont que spectateur.
Auteur : medico Date : 01 mars14, 20:44 Message : En général, on commémore les événements importants une fois par an. Par exemple, les événements tragiques du 11 septembre 2001 sont en permanence dans l’esprit des New-Yorkais qui ont perdu des êtres chers dans les attentats du World Trade Center, mais c’est quand arrive la date anniversaire qu’ils revêtent une signification toute particulière pour eux.
De même à l’époque biblique, on commémorait les événements importants une fois l’an (Esther 9:21, 27). Jéhovah avait ordonné aux Israélites de célébrer chaque année leur libération miraculeuse de l’esclavage en Égypte. La Bible appelle cette fête la Pâque. Les Israélites l’observaient une fois par an, à la date précise à laquelle ils avaient été sauvés. — Exode 12:24-27 ; 13:10.
Jésus venait juste de fêter la Pâque avec ses apôtres quand il a institué le repas qui servirait de modèle pour commémorer sa mort (Luc 22:7-20). La Pâque était célébrée chaque année. On en conclut que cette nouvelle commémoration qui remplaçait la Pâque devait être observée une fois par an.
Auteur : franck17530 Date : 02 mars14, 04:43 Message :
medico a écrit :En général, on commémore les événements importants une fois par an. Par exemple, les événements tragiques du 11 septembre 2001 sont en permanence dans l’esprit des New-Yorkais qui ont perdu des êtres chers dans les attentats du World Trade Center, mais c’est quand arrive la date anniversaire qu’ils revêtent une signification toute particulière pour eux.
De même à l’époque biblique, on commémorait les événements importants une fois l’an (Esther 9:21, 27). Jéhovah avait ordonné aux Israélites de célébrer chaque année leur libération miraculeuse de l’esclavage en Égypte. La Bible appelle cette fête la Pâque. Les Israélites l’observaient une fois par an, à la date précise à laquelle ils avaient été sauvés. — Exode 12:24-27 ; 13:10.
Jésus venait juste de fêter la Pâque avec ses apôtres quand il a institué le repas qui servirait de modèle pour commémorer sa mort (Luc 22:7-20). La Pâque était célébrée chaque année. On en conclut que cette nouvelle commémoration qui remplaçait la Pâque devait être observée une fois par an.
Auteur : franck17530 Date : 06 mars14, 06:00 Message : J'attends toujours la réponse à ma question...
Auteur : La menax Date : 06 mars14, 13:51 Message :
franck17530 a écrit :
Je t'ai bien lu Médico et j'ai compris cela. Néanmoins dans les versets que je t'ai donné, il s'agit bien du repas du Seigneur... et de la fréquence plus régulière que celle d'une fois par an...
C'est ce dont on parle non ?
Il fait semblant Franck, il s'en fou de ce que l'on dit. On parle au mur.
Auteur : La menax Date : 06 mars14, 14:06 Message :
medico a écrit :pas du dout avant de devenir chrétien nous étions esclaves mais plus maintenant.c'est pourquoi il est bon d'assister a cette fête d'un peuple libre car c'est aussi une invitation de Jésus.
Qui a le droit de prendre la Sainte Cène au mémorial ?
Tu as le droit de prendre la Sainte Cène medico ?
Merci.
Auteur : franck17530 Date : 06 mars14, 20:22 Message :
La menax a écrit :
Il fait semblant Franck, il s'en fou de ce que l'on dit. On parle au mur.
Oui, mais le lecteur lui jugera, c'est pour cela que je lui répond. Cela fait longtemps que je n'ai plus d'espoir lol...
La menax a écrit :
Qui a le droit de prendre la Sainte Cène au mémorial ?
26 Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant : Prenez, mangez, ceci est mon corps. 27 Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant : Buvez-en tous; 28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés. Matthieu 26
Auteur : medico Date : 07 mars14, 02:43 Message :
La menax a écrit :
Qui a le droit de prendre la Sainte Cène au mémorial ?
Tu as le droit de prendre la Sainte Cène medico ?
Merci.
le droit et une chose le devoir c'est autre chose.
Au fait qui avait le droit de manger les pains de propositions qui se trouvaient dans le temple?
Auteur : franck17530 Date : 07 mars14, 03:24 Message : [quote="medico"
le droit et une chose le devoir c'est autre chose.
Au fait qui avait le droit de manger les pains de propositions qui se trouvaient dans le temple?[/quote]
Rien à voir... Le temple est un lieu à part.
Si Jésus nous a dit "buvez en tous", c'est pas pour rien...
medico a écrit :
Au fait qui avait le droit de manger les pains de propositions qui se trouvaient dans le temple?
Et les sacrificateurs, buvaient-t'ils du vin dans le temple ?
Je crois que tu confonds tout !
Auteur : La menax Date : 07 mars14, 05:59 Message : si je comprend la réponse de medico, ce n'est pas tous les TJ qui peuvent prendre la Sainte Cène.
pedico tu prends la Sainte Cène lors du memorial ?
Auteur : medico Date : 07 mars14, 06:07 Message :
Liberté 1 a écrit :
Et les sacrificateurs, buvaient-t'ils du vin dans le temple ?
Je crois que tu confonds tout !
je confond rien du tout et c'est lié.dit au temps de Moïse avait il de vin lors de la Paques?
Autre chose chose que penses tu de se verset!
Actes 2/46 Chaque jour avec persévérance, ils étaient au temple d’un commun accord, ils rompaient le pain dans les maisons et prenaient leur nourriture avec allégresse et simplicité de cœur ;
Les premiers chrétiens faisaient la céne tous les jours étant donné qu'ils rompaient le pain ?
Auteur : papy Date : 07 mars14, 06:38 Message :
franck17530 a écrit :[quote="medico"
le droit et une chose le devoir c'est autre chose.
Au fait qui avait le droit de manger les pains de propositions qui se trouvaient dans le temple?
Rien à voir... Le temple est un lieu à part.
Si Jésus nous a dit "buvez en tous", c'est pas pour rien...[/quote]
En suivant ce sujet , il me vient 2 question
Petite précision : Jésus parle aux disciples (sans Juda ) lorsqu'il dit "buvez en tous " , il ne s'adresse pas aux habitants de la maison .
Pourquoi n'a-t-il pas invité tous les autres sympathisants de la région ? Pourquoi s'est-il limité aux apôtres ?
Pourquoi utiliser du pain sans levain puisque ce mémorial n'a aucun rapport avec la délivrance d' Égypte ?
Auteur : medico Date : 07 mars14, 06:44 Message : Le lieu n'importe peut .ils rompaient le pain.
autre chose tu dis (prenez en tous) dit moi pourquoi les autres disciples(les 70) n'étaient pas la pour prendre le pain et le vin?
Auteur : papy Date : 07 mars14, 08:02 Message :
papy a écrit :
Rien à voir... Le temple est un lieu à part.
Si Jésus nous a dit "buvez en tous", c'est pas pour rien...
En suivant ce sujet , il me vient 2 questions
Petite précision : Jésus parle aux disciples (sans Juda ) lorsqu'il dit "buvez en tous " , il ne s'adresse pas aux habitants de la maison .
Pourquoi n'a-t-il pas invité tous les autres sympathisants de la région ? Pourquoi s'est-il limité aux apôtres ?
Pourquoi utiliser du pain sans levain puisque ce mémorial n'a aucun rapport avec la délivrance d' Égypte ?[/quote]
Il semble que la gestion des citations est quelque peu perturbée où alors j'ai effectuer une fausse manœuvre .désolé !
Auteur : La menax Date : 07 mars14, 09:03 Message :
La menax a écrit :si je comprend la réponse de medico, ce n'est pas tous les TJ qui peuvent prendre la Sainte Cène.
pedico tu prends la Sainte Cène lors du memorial ?
medico a écrit :Le lieu n'importe peut .ils rompaient le pain. autre chose tu dis (prenez en tous) dit moi pourquoi les autres disciples(les 70) n'étaient pas la pour prendre le pain et le vin?
Je suis curieux de connaitre la suite !
Auteur : azaz el Date : 07 mars14, 10:41 Message : En jean 6: 52-58 jesus s'adresse a tous les juifs et pas seulement aux 12.
de plus pourquoi dites vous que Judas n'a pas participé a la cène? le seul passage suffisamment clair des évangiles montre bien sa présence:
luc 22:19 : Il prit aussi un pain+, rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant : “ Ceci représente* mon corps+ qui va être donné pour vous+. Continuez à faire ceci en souvenir de moi+. ” 20 La coupe+ aussi de la même manière après qu’ils eurent pris le repas*, [et] il disait : “ Cette coupe représente la nouvelle alliance+ grâce à mon sang+, qui va être répandu pour vous*+. 21 “ Mais voyez : la main de celui qui me livre+ est avec moi à cette table
azaz el
Auteur : medico Date : 07 mars14, 20:03 Message :
Liberté 1 a écrit :
Je suis curieux de connaitre la suite !
justement répond!
Auteur : franck17530 Date : 07 mars14, 20:12 Message : maintenant, c'est à celui qui pose les questions de répondre...
Auteur : medico Date : 07 mars14, 20:27 Message : désolé c'est moi qui avait posé la question avant.
je la reformule:Pourquoi Jésus n'a pas inviter les 70 disciples à la Paque et aussi conclue l'alliance avec eux ?
Auteur : franck17530 Date : 08 mars14, 04:13 Message :
medico a écrit :désolé c'est moi qui avait posé la question avant.
je la reformule:Pourquoi Jésus n'a pas inviter les 70 disciples à la Paque et aussi conclue l'alliance avec eux ?
Parce qu'ils la fêtaient peut-être ailleurs, non ?
Auteur : franck17530 Date : 08 mars14, 04:15 Message : Les apôtres ayant été désigné pour propager la bonne nouvelle, Jésus a montré l'exemple que les apôtres devaient montrer à tous les disciples du premier siècle...
C'était aux apôtres de montrer l'exemple. "Humainement", il était impossible de réunir tous ces disciples pour leur montrer ce qu'ils devaient faire.
Ca te va comme réponse Médico ?
Auteur : papy Date : 08 mars14, 05:30 Message :
azaz el a écrit :En jean 6: 52-58 jesus s'adresse a tous les juifs et pas seulement aux 12.
de plus pourquoi dites vous que Judas n'a pas participé a la cène? le seul passage suffisamment clair des évangiles montre bien sa présence:
luc 22:19 : Il prit aussi un pain+, rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant : “ Ceci représente* mon corps+ qui va être donné pour vous+. Continuez à faire ceci en souvenir de moi+. ” 20 La coupe+ aussi de la même manière après qu’ils eurent pris le repas*, [et] il disait : “ Cette coupe représente la nouvelle alliance+ grâce à mon sang+, qui va être répandu pour vous*+. 21 “ Mais voyez : la main de celui qui me livre+ est avec moi à cette table
azaz el
Ce soir là , Jésus et ses disciples fêtaient la pâque juive et ensuite le mémorial de sa mort .
Jean 13 :18 Je ne parle pas de vous tous ; je connais ceux que j’ai choisis. Mais c’est afin que l’Écriture s’accomplisse : ‘ Celui qui se nourrissait de mon pain a levé son talon contre moi
Jean 13 :26 Jésus donc répondit : “ C’est celui-là à qui je donnerai le morceau que je trempe. ” Et ainsi, ayant trempé le morceau, il le prit et le donna à Judas, le fils de Simon Iscariote. 27 Et après le morceau, alors Satan entra en celui-ci. Jésus lui dit donc : “ Ce que tu fais, fais-le plus vite. ” 28 Cependant, aucun de ceux qui étaient étendus à table ne sut pourquoi il lui avait dit cela. 29 Quelques-uns, en effet, pensaient que, puisque Judas avait la caisse, Jésus lui disait : “ Achète les choses dont nous avons besoin pour la fête ”, ou qu’il donne quelque chose aux pauvres. 30 Donc, après qu’il eut reçu le morceau, il sortit aussitôt. Il faisait nuit.
Je suppose que dans le rituel du pain et du vin que Jésus institua , ils ne devaient pas tremper le pain dans quoi que ce soit avant de prendre le vin .
Comme il est dit qu'il trempe son pain dans je ne sais quoi , il le reçoit et il s'en va .
A moins qu'il soit revenu entre temps , Juda devait être absent lorsque jésus commence son mémorial .
Liberté 1 a écrit :
Je suis curieux de connaitre la suite !
medico a écrit :justement répond!
Jésus devait rester discret, les principaux sacrificateurs, et les Pharisiens voulaient sa mort ! (voir Jean 11:47-57)
Il ne voulait surement pas rater la dernière occasion de célébrer la Pâque, et d'instituer, la nouvelle alliance !
De plus, Jésus a lavé les pieds des Apôtres, si Il avait pris les 70 avec lui, combien de temps cela aurait pris ? et si Il avait invité toute la Judée, comme le dit Papy ? bonjour la discrétion, pour quelqu'un qui savait qu'on voulait le faire mourir !
Mais vous, vous savez surement pour quelle raison, Jésus n'a pris que les Apôtres, j'attend votre explication !
Auteur : papy Date : 08 mars14, 06:04 Message : Luc 22:12 Et il leur dit : “ J’ai beaucoup désiré manger cette Pâque avec vous avant de souffrir ;
Auteur : La menax Date : 08 mars14, 06:43 Message :
La menax a écrit :
alors ?
Bonjour,
j'attend aussi une réponse.
Merci.
Auteur : papy Date : 08 mars14, 06:57 Message :Luc 22 : 14 Finalement, quand l’heure arriva, il s’étendit à table, et les apôtres avec lui. 15 Et il leur dit : “ J’ai beaucoup désiré manger cette Pâque avec vous avant de souffrir ; 16 car je vous le dis : Je ne la mangerai plus jusqu’à ce qu’elle s’accomplisse dans le royaume de Dieu. ” 17 Et, acceptant une coupe, il rendit grâces et dit : “ Prenez ceci et faites-le passer parmi vous, de l’un à l’autre ; 18 car je vous le dis : À partir de maintenant je ne boirai plus du produit de la vigne jusqu’à ce que le royaume de Dieu arrive. ”
19 Il prit aussi un pain, rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant : “ Ceci représente mon corps qui va être donné pour vous. Continuez à faire ceci en souvenir de moi. ” 20 La coupe aussi de la même manière après qu’ils eurent pris le repas, [et] il disait : “ Cette coupe représente la nouvelle alliance grâce à mon sang, qui va être répandu pour vous.
21 “ Mais voyez : la main de celui qui me livre est avec moi à cette table. 22 Parce que le Fils de l’homme va son chemin selon ce qui est déterminé ; cependant, malheur à cet homme par qui il est livré ! ” 23 Alors ils commencèrent à discuter entre eux : qui était donc, parmi eux, celui qui allait faire cela.
En Luc 22 il apparait que jésus prend 2 fois le pain et 2 fois le vin .
Quelqu'un a-t-il une explication ?
Auteur : medico Date : 08 mars14, 07:48 Message : Ce même jour il y a eu la célébration de la pâque juive et c'est seulement aprés que Jésus institue la nouvelle alliance.ceci doit expliquer cela.
Auteur : papy Date : 08 mars14, 08:11 Message :
medico a écrit :Ce même jour il y a eu la célébration de la pâque juive et c'est seulement aprés que Jésus institue la nouvelle alliance.ceci doit expliquer cela.
Le vin était aussi utilisé lors de la pâque juive ?
Auteur : papy Date : 08 mars14, 08:20 Message : it donne cette explication sans plus .
"Au début, le vin ne faisait pas partie du repas de la Pâque, mais il fut ajouté plus tard, peut-être après le retour de l’exil à Babylone. C’est pourquoi il s’en trouvait sur la table quand Jésus célébra la Pâque pour la dernière fois avec ses apôtres, et ce fut pratique pour lui lorsqu’il institua le Mémorial de sa mort. Le “ sang des raisins ”, rouge, était une image appropriée du sang sacrificiel de Jésus. "
Qui a autorisé cela après l'exil et de quel droit ?
papy a écrit :En Luc 22 il apparait que jésus prend 2 fois le pain et 2 fois le vin .
Quelqu'un a-t-il une explication ?
Luc 22 : 14 Finalement, quand l’heure arriva, il s’étendit à table, et les apôtres avec lui. 15 Et il leur dit : “ J’ai beaucoup désiré manger cette Pâque avec vous avant de souffrir ; 16 car je vous le dis : Je ne la mangerai plus jusqu’à ce qu’elle s’accomplisse dans le royaume de Dieu. ” 17 Et, acceptant une coupe, il rendit grâces et dit : “ Prenez ceci et faites-le passer parmi vous, de l’un à l’autre ; 18 car je vous le dis : À partir de maintenant je ne boirai plus du produit de la vigne jusqu’à ce que le royaume de Dieu arrive. ” 19 Il prit aussi un pain, rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant : “ Ceci représente mon corps qui va être donné pour vous. Continuez à faire ceci en souvenir de moi. ” 20 La coupe aussi de la même manière après qu’ils eurent pris le repas, [et] il disait : “ Cette coupe représente la nouvelle alliance grâce à mon sang, qui va être répandu pour vous. 21 “ Mais voyez : la main de celui qui me livre est avec moi à cette table. 22 Parce que le Fils de l’homme va son chemin selon ce qui est déterminé ; cependant, malheur à cet homme par qui il est livré ! ” 23 Alors ils commencèrent à discuter entre eux : qui était donc, parmi eux, celui qui allait faire cela.
Luc 22:14-18; Pâque juive Luc 22:19,20; Nouvelle Alliance (Cène) Luc 22:21; Jésus dit que Judas est encore là
Auteur : medico Date : 08 mars14, 08:24 Message :
papy a écrit :
Le vin était aussi utilisé lors de la pâque juive ?
Pas à l'origine .c'est venu plus tard.relis la première Pâque instituer aux temps Moïse et dit moi si il question de vin.
Auteur : azaz el Date : 08 mars14, 10:38 Message :
Liberté 1 a écrit :
Luc 22 : 14 Finalement, quand l’heure arriva, il s’étendit à table, et les apôtres avec lui. 15 Et il leur dit : “ J’ai beaucoup désiré manger cette Pâque avec vous avant de souffrir ; 16 car je vous le dis : Je ne la mangerai plus jusqu’à ce qu’elle s’accomplisse dans le royaume de Dieu. ” 17 Et, acceptant une coupe, il rendit grâces et dit : “ Prenez ceci et faites-le passer parmi vous, de l’un à l’autre ; 18 car je vous le dis : À partir de maintenant je ne boirai plus du produit de la vigne jusqu’à ce que le royaume de Dieu arrive. ” 19 Il prit aussi un pain, rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant : “ Ceci représente mon corps qui va être donné pour vous. Continuez à faire ceci en souvenir de moi. ” 20 La coupe aussi de la même manière après qu’ils eurent pris le repas, [et] il disait : “ Cette coupe représente la nouvelle alliance grâce à mon sang, qui va être répandu pour vous. 21 “ Mais voyez : la main de celui qui me livre est avec moi à cette table. 22 Parce que le Fils de l’homme va son chemin selon ce qui est déterminé ; cependant, malheur à cet homme par qui il est livré ! ” 23 Alors ils commencèrent à discuter entre eux : qui était donc, parmi eux, celui qui allait faire cela.
Luc 22:14-18; Pâque juive Luc 22:19,20; Nouvelle Alliance (Cène) Luc 22:21; Jésus dit que Judas est encore là
Liberté 1, Hormis Luc aucun des 3 autres évangiles ne donne un descriptif aussi précis du déroulement de la soirée.
Luc nous dit clairement (en toutes lettre) que Judas est bien présent pendant la cérémonie alors que les autres évangiles ne permettent pas de valider son absence a ce moment précis...... pour ma part je pense aussi que rien ne s'oppose a sa présence et participation a cette cérémonie.
azaz el
Auteur : medico Date : 08 mars14, 14:55 Message : Luc donne des détails sur la vie deJésus que les autres ne mentionne pas.mais l'inverse existe aussi.
Auteur : papy Date : 08 mars14, 20:02 Message :Reste à résoudre cette énigme :
Jean 13 :26 Jésus donc répondit : “ C’est celui-là à qui je donnerai le morceau que je trempe. ” Et ainsi, ayant trempé le morceau, il le prit et le donna à Judas, le fils de Simon Iscariote. 27 Et après le morceau, alors Satan entra en celui-ci. Jésus lui dit donc : “ Ce que tu fais, fais-le plus vite. ” 28 Cependant, aucun de ceux qui étaient étendus à table ne sut pourquoi il lui avait dit cela. 29 Quelques-uns, en effet, pensaient que, puisque Judas avait la caisse, Jésus lui disait : “ Achète les choses dont nous avons besoin pour la fête ”, ou qu’il donne quelque chose aux pauvres. 30 Donc, après qu’il eut reçu le morceau, il sortit aussitôt. Il faisait nuit.
Dans quoi doit on tremper le morceau de pain pour respecter le rituel que Jésus a instauré pour célébrer sa mort ?
Auteur : franck17530 Date : 08 mars14, 20:19 Message :
medico a écrit :Ce même jour il y a eu la célébration de la pâque juive et c'est seulement aprés que Jésus institue la nouvelle alliance.ceci doit expliquer cela.
Affirmation sans preuve
Auteur : franck17530 Date : 08 mars14, 20:20 Message :
Liberté 1 a écrit :
Luc 22 : 14 Finalement, quand l’heure arriva, il s’étendit à table, et les apôtres avec lui. 15 Et il leur dit : “ J’ai beaucoup désiré manger cette Pâque avec vous avant de souffrir ; 16 car je vous le dis : Je ne la mangerai plus jusqu’à ce qu’elle s’accomplisse dans le royaume de Dieu. ” 17 Et, acceptant une coupe, il rendit grâces et dit : “ Prenez ceci et faites-le passer parmi vous, de l’un à l’autre ; 18 car je vous le dis : À partir de maintenant je ne boirai plus du produit de la vigne jusqu’à ce que le royaume de Dieu arrive. ” 19 Il prit aussi un pain, rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant : “ Ceci représente mon corps qui va être donné pour vous. Continuez à faire ceci en souvenir de moi. ” 20 La coupe aussi de la même manière après qu’ils eurent pris le repas, [et] il disait : “ Cette coupe représente la nouvelle alliance grâce à mon sang, qui va être répandu pour vous. 21 “ Mais voyez : la main de celui qui me livre est avec moi à cette table. 22 Parce que le Fils de l’homme va son chemin selon ce qui est déterminé ; cependant, malheur à cet homme par qui il est livré ! ” 23 Alors ils commencèrent à discuter entre eux : qui était donc, parmi eux, celui qui allait faire cela.
Luc 22:14-18; Pâque juive Luc 22:19,20; Nouvelle Alliance (Cène) Luc 22:21; Jésus dit que Judas est encore là
Le sang par lequel Jésus a conclu cette alliance a été versé pour tout le monde... pas que pour un groupe d'homme.
Auteur : medico Date : 08 mars14, 20:49 Message :
franck17530 a écrit :
Affirmation sans preuve
mais ne dit pas n'importe quoi il y a eu d'abord la pâque.il suffit que je dise une chose pour que tu me contredis.
(Matthieu 26:18, 19) 18 Il dit : “ Allez à la ville vers un tel et dites-lui : L’Enseignant dit : ‘ Mon temps fixé est proche ; c’est chez toi que je célébrerai la Pâque avec mes disciples. ’ ” 19 Et les disciples firent comme Jésus le leur avait ordonné, et ils firent les préparatifs pour la Pâque.
Auteur : medico Date : 08 mars14, 20:51 Message :
papy a écrit :Reste à résoudre cette énigme :
Jean 13 :26 Jésus donc répondit : “ C’est celui-là à qui je donnerai le morceau que je trempe. ” Et ainsi, ayant trempé le morceau, il le prit et le donna à Judas, le fils de Simon Iscariote. 27 Et après le morceau, alors Satan entra en celui-ci. Jésus lui dit donc : “ Ce que tu fais, fais-le plus vite. ” 28 Cependant, aucun de ceux qui étaient étendus à table ne sut pourquoi il lui avait dit cela. 29 Quelques-uns, en effet, pensaient que, puisque Judas avait la caisse, Jésus lui disait : “ Achète les choses dont nous avons besoin pour la fête ”, ou qu’il donne quelque chose aux pauvres. 30 Donc, après qu’il eut reçu le morceau, il sortit aussitôt. Il faisait nuit.
Dans quoi doit on tremper le morceau de pain pour respecter le rituel que Jésus a instauré pour célébrer sa mort ?
ET OUI.!
ce qui montre que pour comprendre le mémorial il ne suffit pas de lire qu'un seul évangile.
Auteur : La menax Date : 08 mars14, 22:14 Message :
La menax a écrit :si je comprend la réponse de medico, ce n'est pas tous les TJ qui peuvent prendre la Sainte Cène.
pedico tu prends la Sainte Cène lors du memorial ?
alors ?
Bonjour,
j'attend aussi une réponse.
Merci.
Je peux avoir une réponse ?
Merci beaucoup.
Auteur : medico Date : 08 mars14, 22:21 Message : Non seul qui vont régner avec Christ pernnent le pain et le vin.
Auteur : La menax Date : 08 mars14, 22:32 Message : et tu penses que tu ne vas pas régner avec le Christ ?
Merci d'avoir répondu medico.
Auteur : medico Date : 08 mars14, 22:42 Message : Pas du tout .je ne fait pas partie des rois et prêtres qui régneront avec Jésus.
Auteur : La menax Date : 08 mars14, 22:47 Message : pourquoi tu penses de ne pas régner avec le Christ ?
Auteur : medico Date : 08 mars14, 22:50 Message : Je n'ai pas reçu l'appel céleste tout simplement.
(Romains 8:16) 16 L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
Auteur : La menax Date : 08 mars14, 22:53 Message : medico, désolé, j'ai pas compris, tu peux m'expliquer ?
Merci.
Auteur : medico Date : 08 mars14, 22:56 Message :
La menax a écrit :medico, désolé, j'ai pas compris, tu peux m'expliquer ?
Merci.
je n'ais pas reçue l'appel céleste d'on parle Paul dans la citation de Romains 8.
Auteur : La menax Date : 08 mars14, 23:02 Message : tu n'es pas baptisé ?
Auteur : medico Date : 08 mars14, 23:04 Message : si bien sur je suis témoins de Jéhovah depuis de longues années.
Auteur : La menax Date : 08 mars14, 23:06 Message : je comprends plus rien la
Auteur : La menax Date : 08 mars14, 23:12 Message :
medico a écrit :je n'ais pas reçue l'appel céleste d'on parle Paul dans la citation de Romains 8.
Quel appel ?
Tu la recevras quand ?
Merci.
Auteur : medico Date : 08 mars14, 23:16 Message : celui ci
16 L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17 Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, pourvu que nous souffrions avec lui pour être aussi glorifiés avec lui.
mais l'appel c'est Jésus qui le donne ce n'est pas moi de choisir.
Le témoignage de l’esprit de Dieu convainc les chrétiens oints d’avoir des perspectives célestes. “ Vous avez reçu un esprit d’adoption comme fils, a écrit Paul, par lequel nous crions : ‘ Abba, Père ! ’ L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, pourvu que nous souffrions avec lui pour être aussi glorifiés avec lui. ” (Romains 8:15-17). Sous l’influence de l’esprit saint, l’esprit des oints (leur disposition d’esprit dominante) les incite à s’appliquer ce que les Écritures disent au sujet des enfants spirituels de Jéhovah (1 Jean 3:2). L’esprit de Dieu leur donne le sentiment d’être ses fils et engendre en eux une espérance unique (Galates 4:6, 7). L’espérance de vivre toujours et parfaits sur la terre, entourés des membres de leur famille et de leurs amis, est magnifique, mais ce n’est pas celle que Dieu leur donne. Au moyen de son esprit, il a suscité en eux une espérance céleste si forte qu’ils sont prêts à sacrifier toute attache et toute perspective terrestres. — 2 Corinthiens 5:1-5, 8 ; 2 Pierre 1:13, 14.
Auteur : La menax Date : 08 mars14, 23:21 Message : et tu recevras cet appel un jour ?
Auteur : medico Date : 08 mars14, 23:34 Message :
La menax a écrit :et tu recevras cet appel un jour ?
je n'en sais rien je ne fait pas partie de cette catégorie je suis trop terre à terre.
(Romains 8:28-30) 28 Or nous savons que Dieu fait coopérer toutes ses œuvres pour le bien de ceux qui aiment Dieu, ceux qui sont les appelés selon son dessein ; 29 parce que ceux qu’il a reconnus en premier lieu, il les a aussi destinés d’avance à être modelés d’après l’image de son Fils, pour qu’il soit le premier-né parmi beaucoup de frères. 30 De plus, ceux qu’il a destinés d’avance, ce sont ceux qu’il a aussi appelés ; et ceux qu’il a appelés, ce sont ceux qu’il a aussi déclarés justes. Enfin, ceux qu’il a déclarés justes, ce sont ceux qu’il a aussi glorifiés.
Auteur : La menax Date : 08 mars14, 23:40 Message : tu veux faire partie de cette catégorie ?
Auteur : medico Date : 08 mars14, 23:43 Message : Mais ça ne dépend pas de moi mais de celui qui appel.
Auteur : La menax Date : 09 mars14, 00:07 Message : tu crois qu'il t'appellera un jour ?
Auteur : papy Date : 09 mars14, 01:09 Message :
La menax a écrit :tu crois qu'il t'appellera un jour ?
Si on crois aux miracles .....oui !................
...........................................je plaisante mes amis
Auteur : medico Date : 09 mars14, 02:19 Message :
papy a écrit :
Si on crois aux miracles .....oui !................
...........................................je plaisante mes amis
quoi que.
(Romains 11:33, 34) 33 Ô profondeur de la richesse et de la sagesse et de la connaissance de Dieu ! Que ses jugements [sont] inscrutables et ses voies introuvables ! 34 Car “ qui est parvenu à connaître la pensée de Jéhovah, ou qui est devenu son conseiller ” ?
Auteur : papy Date : 09 mars14, 02:58 Message : En effet
Is 55:8 Car vos pensées ne sont pas mes pensées, et mes voies ne sont pas vos voies ”, c’est là ce que déclare Jéhovah. 9 “ De même, en effet, que les cieux sont plus hauts que la terre, ainsi mes voies sont plus hautes que vos voies, et mes pensées que vos pensées.
Auteur : medico Date : 09 mars14, 03:15 Message : ils nous arrivent d'être sur la même longueur d'onde.
Auteur : franck17530 Date : 09 mars14, 05:22 Message : Oui, vous l'oubliez un peu trop souvent ce verset...
Auteur : papy Date : 09 mars14, 12:01 Message :
franck17530 a écrit :Oui, vous l'oubliez un peu trop souvent ce verset...
Oui,nous les humains nous l'oublions un peu trop souvent ce verset.
Auteur : medico Date : 09 mars14, 20:10 Message : ce qui compte c'est de suivre le Christ et le Christ et mort pour nous et juste avant de mourrir il bien dit faite ceci en mémore de moi.
Auteur : franck17530 Date : 09 mars14, 20:14 Message : Je suis d'accord, alors pourquoi vous fustigez ceux qui le prennent une fois par semaine ou ceux qui prennent les emblèmes ?
Ne pourrait-il pas y avoir ne serait-ce qu'une peu d'unité au lieu de division ?
Auteur : papy Date : 09 mars14, 23:51 Message : J'avais écrit cela le 29 février :
"La Bible ne précise pas la fréquence à laquelle il convient de célébrer le mémorial .
Certains le font tous les jours d'autres tous les ans .
A défaut de précisions ,chacun le fait comme il l'a compris .
c'est de toute façon le Christ qui agrée ou pas , nous ne sommes pas juges , ni nous , ni le CC des Tdj quoi qu'il en dise ."
Auteur : medico Date : 10 mars14, 01:19 Message : que veux dire les paroles de Jésus( Continuez à faire ceci en souvenir de moi.)?
Auteur : franck17530 Date : 10 mars14, 03:25 Message :
medico a écrit :que veux dire les paroles de Jésus( Continuez à faire ceci en souvenir de moi.)?
De manger le pain et de boire le vin à chaque repas... C'est un souvenir, Médico, pas un mémorial ni un anniversaire... Un souvenir, pour montrer notre reconnaissance à notre Seigneur...
Auteur : franck17530 Date : 10 mars14, 03:27 Message :
medico a écrit :perso je trouve étrange ton sujet.
Tu as écrit cela aussi...
Auteur : franck17530 Date : 10 mars14, 03:29 Message :
medico a écrit :Manger le pain se faisait tous les jours en Israël .Jésus à rompu le pain pour nourrir 5000 personnes.c ´était aussi la sainte céne d'après toi?
Une préfiguration de la Cène...
Auteur : medico Date : 10 mars14, 04:39 Message : Donc je fais la cène minimum trois par jour?
medico a écrit :ce qui compte c'est de suivre le Christ et le Christ et mort pour nous et juste avant de mourrir il bien dit faite ceci en mémore de moi.
Faire quoi
Regarder le pain et le vin "défiler" devant nous sans y toucher, ou les "consommer" A méditer !
Jean 6
52 Là-dessus, les Juifs disputaient entre eux, disant : Comment peut-il nous donner sa chair à manger ? 53 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. 54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. 55 Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. 56 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui. 57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi. 58 C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts : celui qui mange ce pain vivra éternellement.
Auteur : medico Date : 10 mars14, 08:16 Message : Tu ne réponds pas vraiment à ma question
medico a écrit :Mais tu prends le train en marche .remonte les message il y a ma question.
Je prend le train en marche ! Laisse-moi rire ! voilà c'est fait ! Quelle était ta question ?
Auteur : medico Date : 10 mars14, 10:20 Message : Celle ci et posé ce matin
que veux dire les paroles de Jésus( Continuez à faire ceci en souvenir de moi.)?
Auteur : franck17530 Date : 10 mars14, 20:32 Message :
medico a écrit :Donc je fais la cène minimum trois par jour?
Et pourquoi pas ?
Médico, si tu perds un être cher, tu vas fêter l'anniversaire de sa mort tous les ans ? ou tu vas t'en souvenir tous les jours de ta vie, voire même plus ?
medico a écrit :
Que veux dire les paroles de Jésus( Continuez à faire ceci en souvenir de moi.)?
Les paroles de Jésus, veulent dire ceci:
23 Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain, 24 et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit : Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi. 25 De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez. 26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.
Il est bien écrit, "Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe"
Il n'est pas écrit, que vous regardez "passer sans consommer" le pain et le vin !
Auteur : medico Date : 10 mars14, 20:53 Message : toiutes les fois veux t-il dire tous les jours et plusieurs fois par jour ?
Auteur : La menax Date : 10 mars14, 21:04 Message :
La menax a écrit :tu veux faire partie de cette catégorie ?
medico, une réponse stp.
Merci beaucoup.
Auteur : La menax Date : 10 mars14, 21:08 Message :
papy a écrit :
Si on crois aux miracles .....oui !................
...........................................je plaisante mes amis
quoi que.
(Romains 11:33, 34) 33 Ô profondeur de la richesse et de la sagesse et de la connaissance de Dieu ! Que ses jugements [sont] inscrutables et ses voies introuvables ! 34 Car “ qui est parvenu à connaître la pensée de Jéhovah, ou qui est devenu son conseiller ” ?
medico a écrit :toutes les fois veux t-il dire tous les jours et plusieurs fois par jour ?
Pour moi, la fréquence n'a pas d'importance, ce qui compte c'est de le faire ! (au moins une fois par an, mais ça n'engage que moi !)
Auteur : papy Date : 10 mars14, 21:33 Message :
Liberté 1 a écrit :
Les paroles de Jésus, veulent dire ceci:
Il est bien écrit, "Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe"
Il n'est pas écrit, que vous regardez "passer sans consommer" le pain et le vin !
1 Cor 11:27 Par conséquent, quiconque mange le pain ou boit la coupe du Seigneur indignement sera coupable à l’égard du corps et du sang du Seigneur. 28 Qu’un homme d’abord s’approuve lui-même après s’être examiné sérieusement, et qu’ainsi il mange de ce pain et boive de cette coupe.
Ce que je comprend , c'est qu'il faut s'examiner sérieusement avant de prendre le pain et le vin .
Donc celui qui ne prend pas le pain et le vin n'est coupable de rien . C'est celui qui le prend indignement qui est coupable .
Il y a de multiples façon de proclamer la mort du christ .
Actes 8 :40
Mais Philippe fut trouvé à Ashdod, et il traversa le territoire et continua d’annoncer la bonne nouvelle à toutes les villes, jusqu’à ce qu’il ait atteint Césarée
Rom 1 :15
15 il y a donc chez moi un ardent désir de vous annoncer la bonne nouvelle, à vous aussi qui êtes à Rome
Auteur : medico Date : 10 mars14, 23:17 Message : Tout à fait mais ça ne répond pas à ma question.
Je vous donne un exemple tiré des actualités
Le Japon commémore la tragédie de Fukushima.
Cette commémoration se fait bien une fois par an?
Il en est de même pour le mémorial.
Auteur : franck17530 Date : 11 mars14, 02:39 Message :
medico a écrit :toiutes les fois veux t-il dire tous les jours et plusieurs fois par jour ?
papy a écrit :
Ce que je comprend , c'est qu'il faut s'examiner sérieusement avant de prendre le pain et le vin .
Donc celui qui ne prend pas le pain et le vin n'est coupable de rien . C'est celui qui le prend indignement qui est coupable .
Oui Papy, il faut s'examiner soi-même, Paul en donne la définition en 2 Corinthiens 13:5.
Mettez-vous sans cesse à l’épreuve [pour voir] si vous êtes dans la foi, éprouvez sans cesse ce que vous êtes vous-mêmes. Ou bien ne reconnaissez-vous pas que Jésus Christ est en union avec vous ? À moins que vous ne soyez désapprouvés. (2 Corinthiens 13:5) TMN
Version Segond 1910
1 Corinthiens 11:28 Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive de la coupe;
2 Corinthiens 13:5
Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus-Christ est en vous ? à moins peut-être que vous ne soyez réprouvés.
Romains 8:9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
Auteur : medico Date : 11 mars14, 05:15 Message : mais c'est pas un exament de conscience qui se fait tous les jours .mais seulement une fois par an pour le cas qui nous intéresse.
Auteur : Anonymous Date : 11 mars14, 05:17 Message : Vous parlez dans le vide les amis, la pâque Juive que "fêtait'" Jésus en tant que Juif lui-même était "et est toujours fêté" une fois l'an Pessah, qui veut dire passage en Hébreu. Après, je ne pense pas que ce soit mal de la "fêter" comme chacun le ressent, mais ce n'est qu'un avis, le N.T. contrairement à l'ancien, n'est pas très clair sur la fréquence de la Cène, mais si on s'en réfère à l'A.T, c'est une fois l'an
Pessah
du mardi 15 avril 2014 au lundi 21 avril 2014
Auteur : medico Date : 11 mars14, 05:38 Message : nous ne parlons pas de la pâque juive mais de Jésus notre pâque comme le dit Paul.
Auteur : Anonymous Date : 11 mars14, 05:49 Message : Je sais, mais Jésus l'a reprise à sa cause, il a fêté cette Pâque-juive avec les apôtres et en a changé la signification, ce n'était plus du passage de l'esclavage à la liberté qu'Israël était passé, mais de la mort à la vie............."Pessah" signifie : Passage.
Luc 22:
Allez faire les préparatifs de notre repas pascal. » 9 Ils lui dirent : « Où veux-tu que nous les fassions ? » 10 Jésus leur répondit : « Voici : quand vous entrerez en ville, vous y rencontrerez un homme portant une cruche d'eau ; suivez-le dans la maison où il pénétrera, 11 et vous direz au propriétaire de la maison : 'Le maître te fait dire : Où est la salle où je pourrai manger la Pâque avec mes disciples ?' 12 Cet homme vous montrera, à l'étage, une grande pièce aménagée pour les repas. Faites-y les préparatifs. » 13 Ils partirent donc ; tout se passa comme Jésus le leur avait dit, et ils préparèrent la Pâque.
14 Quand l'heure fut venue, Jésus se mit à table, et les Apôtres avec lui. 15 Il leur dit : « J'ai ardemment désiré manger cette Pâque avec vous avant de souffrir ! 16 Car je vous le déclare : jamais plus je ne la mangerai jusqu'à ce qu'elle soit pleinement réalisée dans le royaume de Dieu. » 17 Il prit alors une coupe, il rendit grâce et dit : « Prenez, partagez entre vous. 18 Car je vous le déclare : jamais plus désormais je ne boirai du fruit de la vigne jusqu'à ce que vienne le règne de Dieu. »
19 Puis il prit du pain ; après avoir rendu grâce, il le rompit et le leur donna, en disant : « Ceci est mon corps, donné pour vous. Faites cela en mémoire de moi. » 20 Et pour la coupe, il fit de même à la fin du repas, en disant : « Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang répandu pour vous.
Auteur : franck17530 Date : 11 mars14, 06:08 Message :
medico a écrit :mais c'est pas un exament de conscience qui se fait tous les jours .mais seulement une fois par an pour le cas qui nous intéresse.
Moi, je me fais un examen de conscience à chaque lecture de la Bible... Tous les jours...
A chaque fois que je prie le Seigneur, je me fais un examen de conscience...C'est à dire avant chaque repas et même dans d'autres moments de la journée...
Une fois par an, pour un examen de conscience, c'est très léger... Pas étonnant que vous soyez dans l'erreur...
Auteur : Anonymous Date : 11 mars14, 06:18 Message :
A chaque fois que je prie le Seigneur, je me fais un examen de conscience
Salut Franck,
Qu'entend-tu par Seigneur ???. Jésus ou YHWH Dieu ???
Auteur : medico Date : 11 mars14, 06:22 Message :
Arlitto a écrit :Je sais, mais Jésus l'a reprise à sa cause, il a fêté cette Pâque-juive avec les apôtres et en a changé la signification, ce n'était plus du passage de l'esclavage à la liberté qu'Israël était passé, mais de la mort à la vie............."Pessah" signifie : Passage.
Luc 22:
Allez faire les préparatifs de notre repas pascal. » 9 Ils lui dirent : « Où veux-tu que nous les fassions ? » 10 Jésus leur répondit : « Voici : quand vous entrerez en ville, vous y rencontrerez un homme portant une cruche d'eau ; suivez-le dans la maison où il pénétrera, 11 et vous direz au propriétaire de la maison : 'Le maître te fait dire : Où est la salle où je pourrai manger la Pâque avec mes disciples ?' 12 Cet homme vous montrera, à l'étage, une grande pièce aménagée pour les repas. Faites-y les préparatifs. » 13 Ils partirent donc ; tout se passa comme Jésus le leur avait dit, et ils préparèrent la Pâque.
14 Quand l'heure fut venue, Jésus se mit à table, et les Apôtres avec lui. 15 Il leur dit : « J'ai ardemment désiré manger cette Pâque avec vous avant de souffrir ! 16 Car je vous le déclare : jamais plus je ne la mangerai jusqu'à ce qu'elle soit pleinement réalisée dans le royaume de Dieu. » 17 Il prit alors une coupe, il rendit grâce et dit : « Prenez, partagez entre vous. 18 Car je vous le déclare : jamais plus désormais je ne boirai du fruit de la vigne jusqu'à ce que vienne le règne de Dieu. »
19 Puis il prit du pain ; après avoir rendu grâce, il le rompit et le leur donna, en disant : « Ceci est mon corps, donné pour vous. Faites cela en mémoire de moi. » 20 Et pour la coupe, il fit de même à la fin du repas, en disant : « Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang répandu pour vous.
Mais nous somme d'accord et tout comme la pâque juive se fêtait une fois par an nous devont nous réunir une fois par pour commémorer ce que Jésus a fait pour nous.( continuez à faire ceci en souvenr de moi)
Auteur : Anonymous Date : 11 mars14, 06:56 Message :
medico a écrit :
Mais nous sommes d'accord et tout comme la pâque juive se fêtait une fois par an nous devons nous réunir une fois par an pour commémorer ce que Jésus a fait pour nous.( continuez à faire ceci en souvenir de moi)
Tout à fait...
Auteur : franck17530 Date : 11 mars14, 07:32 Message :
Arlitto a écrit :
Salut Franck,
Qu'entend-tu par Seigneur ???. Jésus ou YHWH Dieu ???
Honnêtement ? Je ne sais même plus.
Dans mes prières, je prie le Seigneur qui a créé toutes choses.
Avant, je priais Jéhovah, puis il fut un temps où je priais Jéhovah et Jésus. Mais depuis que je prie le "Seigneur qui a créé toutes choses", je le sens encore plus proche de moi...
Je ne peux pas dire que je suis témoin de miracles ou de quoi que ce soit, mais je le sens au fond de moi et dans ma vie de tous les jours.
Auteur : medico Date : 11 mars14, 07:51 Message : Paul cite les paroles de qui?
Auteur : franck17530 Date : 11 mars14, 07:55 Message :
medico a écrit :
Mais nous somme d'accord et tout comme la pâque juive se fêtait une fois par an nous devont nous réunir une fois par pour commémorer ce que Jésus a fait pour nous.( continuez à faire ceci en souvenr de moi)
Non, moi pas d'accord...
Auteur : medico Date : 11 mars14, 08:00 Message : je ne m'attendais surtout pas que tu le sois.
Auteur : Anonymous Date : 11 mars14, 08:07 Message :
franck17530
Honnêtement ? Je ne sais même plus.
Dans mes prières, je prie le Seigneur qui a créé toutes choses.
Avant, je priais Jéhovah, puis il fut un temps où je priais Jéhovah et Jésus. Mais depuis que je prie le "Seigneur qui a créé toutes choses", je le sens encore plus proche de moi...
Attention Franck, YHWH Dieu, n'a pas échangé sa place, ni changé de nom, il est le Dieu de Jésus et selon ses paroles, seul le père doit être prié et la prière est remise au père au nom du seigneur Jésus pour qu'elle soit écoutée, ne l'oublie pas, c'est très important.
Si Dieu s'est donné un nom propre, c'est pour ne pas le confondre avec d'autres faux dieux et ils sont nombreux dans la Bible. Je vais peut- être te choquer, mais Jésus n'est pas un vrai Dieu, dans le sens où il n'est pas son propre Dieu. Jésus a un Dieu plus grand que lui au-dessus de lui et qui est son chef, son patron.
Par exemple: le nom propre de Dieu chez les musulmans, c'est Al Ilâh et pas YHWH.
PS: "Al Ilâh" n'est pas à confondre avec "Allah"qui veut dire: El = le et lah = Dieu = le Dieu, tout comme le terme, Eloah, El loah = le Dieu en Hébreu.
Auteur : franck17530 Date : 11 mars14, 08:35 Message : Et pourquoi donc ?
Auteur : franck17530 Date : 12 mars14, 20:05 Message :
Arlitto a écrit :
Attention Franck, YHWH Dieu, n'a pas échangé sa place, ni changé de nom, il est le Dieu de Jésus et selon ses paroles, seul le père doit être prié et la prière est remise au père au nom du seigneur Jésus pour qu'elle soit écoutée, ne l'oublie pas, c'est très important.
Si Dieu s'est donné un nom propre, c'est pour ne pas le confondre avec d'autres faux dieux et ils sont nombreux dans la Bible. Je vais peut- être te choquer, mais Jésus n'est pas un vrai Dieu, dans le sens où il n'est pas son propre Dieu. Jésus a un Dieu plus grand que lui au-dessus de lui et qui est son chef, son patron.
Par exemple: le nom propre de Dieu chez les musulmans, c'est Al Ilâh et pas YHWH.
PS: "Al Ilâh" n'est pas à confondre avec "Allah"qui veut dire: El = le et lah = Dieu = le Dieu, tout comme le terme, Eloah, El loah = le Dieu en Hébreu.
YHWH est bien le créateur de toutes choses...
Mais je ne pas si Jéhovah l'est...
Auteur : medico Date : 15 mars14, 06:37 Message :
Auteur : medico Date : 21 mars14, 08:27 Message : Les Témoins de Jéhovah lancent une campagne mondiale d’invitation à l’occasion du Mémorial du sacrifice de Jésus
NEW YORK. Le samedi 22 mars 2014, les Témoins de Jéhovah lanceront une campagne mondiale d’invitation à un évènement spécial qu’ils considèrent comme le plus important de l’année : le Mémorial du sacrifice de Jésus. L’année dernière, 19 241 252 personnes ont assisté à cette cérémonie. Les Témoins espèrent atteindre un nombre record d’assistants pour le Mémorial de cette année qui se déroulera le lundi 14 avril, après le coucher du soleil.
« Nous sommes convaincus que tous ceux qui assisteront au Mémorial avec nous apprécieront ce moment et en tireront profit, déclare J. Brown, porte-parole des Témoins de Jéhovah à leur siège mondial à New York. Cela nous pousse à inviter le plus de personnes possible à se joindre à nous pour cet évènement sacré. »
Contact presse :
International : J. Brown, service d’information, tél. : +1 718 560 5000
Auteur : Yoel Date : 21 mars14, 09:59 Message : Un mémorial dans lequel ils désobéissent aux commandement clair et explicite du Seigneur Jésus:
Jean 6
«33 car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel pour donner la vie au monde.»
«50 Le pain que voici, c'est celui qui descend du ciel, pour que celui qui en mange ne meure pas. 51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel ; si quelqu’un mange de ce pain, il vivra pour toujours ; et, vraiment, le pain que je donnerai, c’est ma chair pour la vie du monde. ”»
Matthieu 26
«26 Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; après avoir prononcé la bénédiction, il le rompit et le donna aux disciples en disant: Prenez, mangez; c'est mon corps. 27 Il prit ensuite une coupe; après avoir rendu grâce, il la leur donna en disant: Buvez-en tous; 28 car c'est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu en faveur d'une multitude, pour le pardon des péchés.»
1 Corinthiens 11
«23 Car moi, j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai transmis: le Seigneur Jésus, dans la nuit où il allait être livré, prit du pain; 24 après avoir rendu grâce, il le rompit et dit: « C'est mon corps, qui est pour vous; faites ceci en mémoire de moi.» 25 Il fit de même avec la coupe, après le dîner, en disant: « Cette coupe est l'alliance nouvelle en mon sang; faites ceci en mémoire de moi, toutes les fois que vous en boirez.» 26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, c'est la mort du Seigneur que vous annoncez, jusqu'à ce qu'il vienne.»
Pour la première fois de ma vie je bouderai ce simulacre «mémorial» des TdJ... C'est entièrement inutile d'y assister, si nous n'obéissons pas aux instructions, et a la volonté du Seigneur Jésus Christ de proclamer sa mort en prenant part aux symboles, en mangeant symboliquement sa chaire et son sang.
Auteur : papy Date : 21 mars14, 10:40 Message :
medico a écrit :Les Témoins de Jéhovah lancent une campagne mondiale d’invitation à l’occasion du Mémorial du sacrifice de Jésus
NEW YORK. Le samedi 22 mars 2014, les Témoins de Jéhovah lanceront une campagne mondiale d’invitation à un évènement spécial qu’ils considèrent comme le plus important de l’année : le Mémorial du sacrifice de Jésus. L’année dernière, 19 241 252 personnes ont assisté à cette cérémonie. Les Témoins espèrent atteindre un nombre record d’assistants pour le Mémorial de cette année qui se déroulera le lundi 14 avril, après le coucher du soleil.
« Nous sommes convaincus que tous ceux qui assisteront au Mémorial avec nous apprécieront ce moment et en tireront profit, déclare J. Brown, porte-parole des Témoins de Jéhovah à leur siège mondial à New York. Cela nous pousse à inviter le plus de personnes possible à se joindre à nous pour cet évènement sacré. »
Contact presse :
International : J. Brown, service d’information, tél. : +1 718 560 5000
esprit de compétition ????
Auteur : Yoel Date : 21 mars14, 12:30 Message : Un mémorial dans lequel ils désobéissent aux commandement clair et explicite du Seigneur Jésus:
Jean 6
«33 car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel pour donner la vie au monde.»
«50 Le pain que voici, c'est celui qui descend du ciel, pour que celui qui en mange ne meure pas. 51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel ; si quelqu’un mange de ce pain, il vivra pour toujours ; et, vraiment, le pain que je donnerai, c’est ma chair pour la vie du monde. ”»
Matthieu 26
«26 Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; après avoir prononcé la bénédiction, il le rompit et le donna aux disciples en disant: Prenez, mangez; c'est mon corps. 27 Il prit ensuite une coupe; après avoir rendu grâce, il la leur donna en disant: Buvez-en tous; 28car c'est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu en faveur d'une multitude, pour le pardon des péchés.»
1 Corinthiens 11
«23 Car moi, j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai transmis: le Seigneur Jésus, dans la nuit où il allait être livré, prit du pain; 24 après avoir rendu grâce, il le rompit et dit: « C'est mon corps, qui est pour vous; faites ceci en mémoire de moi.» 25 Il fit de même avec la coupe, après le dîner, en disant: « Cette coupe est l'alliance nouvelle en mon sang; faites ceci en mémoire de moi, toutes les fois que vous en boirez.» 26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, c'est la mort du Seigneur que vous annoncez, jusqu'à ce qu'il vienne.»
Pour la première fois de ma vie je bouderai ce simulacre «mémorial» des TdJ... C'est entièrement inutile d'y assister, si nous n'obéissons pas aux instructions, et a la volonté du Seigneur Jésus Christ de proclamer sa mort en prenant part aux symboles, en mangeant symboliquement sa chair et son sang.
Auteur : Yoel Date : 21 mars14, 12:30 Message : Un mémorial dans lequel ils désobéissent aux commandement clair et explicite du Seigneur Jésus:
Jean 6
«33 car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel pour donner la vie au monde.»
«50 Le pain que voici, c'est celui qui descend du ciel, pour que celui qui en mange ne meure pas. 51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel ; si quelqu’un mange de ce pain, il vivra pour toujours ; et, vraiment, le pain que je donnerai, c’est ma chair pour la vie du monde. ”»
Matthieu 26
«26 Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; après avoir prononcé la bénédiction, il le rompit et le donna aux disciples en disant: Prenez, mangez; c'est mon corps. 27 Il prit ensuite une coupe; après avoir rendu grâce, il la leur donna en disant: Buvez-en tous; 28car c'est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu en faveur d'une multitude, pour le pardon des péchés.»
1 Corinthiens 11
«23 Car moi, j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai transmis: le Seigneur Jésus, dans la nuit où il allait être livré, prit du pain; 24 après avoir rendu grâce, il le rompit et dit: « C'est mon corps, qui est pour vous; faites ceci en mémoire de moi.» 25 Il fit de même avec la coupe, après le dîner, en disant: « Cette coupe est l'alliance nouvelle en mon sang; faites ceci en mémoire de moi, toutes les fois que vous en boirez.» 26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, c'est la mort du Seigneur que vous annoncez, jusqu'à ce qu'il vienne.»
Pour la première fois de ma vie je bouderai ce simulacre «mémorial» des TdJ... C'est entièrement inutile d'y assister, si nous n'obéissons pas aux instructions, et a la volonté du Seigneur Jésus Christ de proclamer sa mort en prenant part aux symboles, en mangeant symboliquement sa chair et son sang.
Auteur : franck17530 Date : 21 mars14, 20:06 Message :
papy a écrit :
esprit de compétition ????
Ils veulent tout simplement faire de ces 100 ans une journée mémorable... Oui, un esprit de compétition...
Auteur : medico Date : 21 mars14, 21:41 Message :
papy a écrit :
esprit de compétition ????
esprit de faire connaître tout simplement.
c'est quoi cette esprit de suspicion?
Auteur : franck17530 Date : 22 mars14, 03:12 Message : Peut-être de faire croire que ce serait le dernier ?
Auteur : papy Date : 22 mars14, 09:19 Message : Médico tu ne trouves pas que le mot "record " sonne faux dans le christianisme.
Depuis quand le nombre de membres est un indice de " vérité " ?
Si c'est le cas , nous sommes loin derrière !
Auteur : medico Date : 22 mars14, 23:05 Message : Mais qui parle de record ici ?
le nombre n'est pas un gage non plus.mais dit moi pourquoi il question dans le livre des Actes 3000 baptiser ?
(Actes 2:41) 41 Ceux donc qui accueillirent sa parole de tout leur cœur furent baptisés, et ce jour-là environ trois mille âmes furent ajoutées [...]
ET ENCORE PLUS TARD
(Actes 4:3, 4) [...] . 4 Cependant, beaucoup de ceux qui avaient écouté le discours crurent, et le nombre des hommes s’éleva à environ cinq mille.
Et là aussi.
7 La parole de Dieu continuait donc à croître, et le nombre des disciples se multipliait considérablement à Jérusalem ; et une grande foule de prêtres obéissaient à la foi.
Et pourquoi cette dérive du sujet à la petite semaine ?
Yoel a écrit :Un mémorial dans lequel ils désobéissent aux commandement clair et explicite du Seigneur Jésus:
Jean 6
«33 car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel pour donner la vie au monde.»
«50 Le pain que voici, c'est celui qui descend du ciel, pour que celui qui en mange ne meure pas. 51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel ; si quelqu’un mange de ce pain, il vivra pour toujours ; et, vraiment, le pain que je donnerai, c’est ma chair pour la vie du monde. ”»
Exact !!! Un mémorial ou 99,98% des participants vont démontrer qu'ils n'ont point de vie en eux-mêmes , en refusant de prendre les emblèmes !
53 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. 54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. 55 Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. 56 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui. 57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi. 58 C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts : celui qui mange ce pain vivra éternellement. Jean 6
Auteur : medico Date : 22 mars14, 23:46 Message : Alors explique moi pourquoi dans l'église seul ceux qui se sont conféssé on le droit de prendre le pain et le vin?
medico a écrit :Alors explique moi pourquoi dans l'église seul ceux qui se sont conféssé on le droit de prendre le pain et le vin?
Demandes à Marmhonie, il est plus qualifié que moi en ce qui concerne les catholiques !
Auteur : Anonymous Date : 22 mars14, 23:51 Message :
53 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes
Vous croyez vraiment que manger Jésus dans le sens propre du terme et boire son sang peut sauver quelqu'un ???
Vous croyez vraiment que c'est ce qu'il voulait dire ???
Auteur : medico Date : 22 mars14, 23:55 Message :
Liberté 1 a écrit :
Demandes à Marmhonie, il est plus qualifié que moi en ce qui concerne les catholiques !
belle pirouette.
Auteur : medico Date : 22 mars14, 23:57 Message :
Arlitto a écrit :
Vous croyez vraiment que manger Jésus dans le sens propre du terme et boire son sang peut sauver quelqu'un ???
Vous croyez vraiment que c'est ce qu'il voulait dire ???
bonne question.
quand pensent les participants a ce sujet?
Auteur : VENT Date : 23 mars14, 02:49 Message :
Arlitto a écrit :
Vous croyez vraiment que manger Jésus dans le sens propre du terme et boire son sang peut sauver quelqu'un ???
Vous croyez vraiment que c'est ce qu'il voulait dire ???
Mais Arlitto tu crois vraiment que les disciples de Jésus ont mangé sa chair et but son sang au sens littéral ?
Auteur : papy Date : 23 mars14, 05:53 Message :
medico a écrit :Alors explique moi pourquoi dans l'église seul ceux qui se sont conféssé on le droit de prendre le pain et le vin?
sauf erreur de ma part , chez les catholiques on passe le pain (Ostie) mais le vin est réservé au curé , à moins que ça a changé .
Auteur : medico Date : 23 mars14, 06:03 Message :
papy a écrit :
sauf erreur de ma part , chez les catholiques on passe le pain (Ostie) mais le vin est réservé au curé , à moins que ça a changé .
Oui ,pourquoi cette façon de faire ?
Auteur : VENT Date : 23 mars14, 23:36 Message :
papy a écrit :
sauf erreur de ma part , chez les catholiques on passe le pain (Ostie) mais le vin est réservé au curé , à moins que ça a changé .
Ah tiens je savais pas ça
Auteur : medico Date : 24 mars14, 00:19 Message : les catholiques ont même inventer un mot:transsubstantiation
La transsubstantiation est, littéralement, la conversion d'une substance en une autre. Le terme désigne, pour certains chrétiens (en particulier les catholiques), la conversion du pain et du vin en Corps et Sang du Christ lors de l'Eucharistie.
Sur le plan religieux, les chrétiens catholiques romains, arméniens (catholiques) et maronites emploient le terme de « transsubstantiation » pour expliquer que, dans l'Eucharistie, le pain et le vin, par la consécration de la Messe, sont « réellement, vraiment et substantiellement » transformés ou convertis en Corps et Sang du Christ, tout en conservant leurs caractéristiques physiques ou espèces (texture, goût, odeur : les apparences) initiales.
Auteur : franck17530 Date : 24 mars14, 03:07 Message :
VENT a écrit :
Mais Arlitto tu crois vraiment que les disciples de Jésus ont mangé sa chair et but son sang au sens littéral ?
On parle de la représentation du sang et de la chair du Christ... Vous allez où là ?
Auteur : papy Date : 24 mars14, 21:18 Message :
franck17530 a écrit :
Mais Arlitto tu crois vraiment que les disciples de Jésus ont mangé sa chair et but son sang au sens littéral ?
On parle de la représentation du sang et de la chair du Christ... Vous allez où là ?
Auteur : Anonymous Date : 24 mars14, 22:23 Message :
VENT a écrit :
Mais Arlitto tu crois vraiment que les disciples de Jésus ont mangé sa chair et but son sang au sens littéral ?
Tu me prends pour un imbécile ou quoi ???. Ne fais pas insulte à mon intelligence STP. Merci
Auteur : medico Date : 24 mars14, 22:30 Message : Du calme c'est une simple question de la part de Vent.
Auteur : franck17530 Date : 24 mars14, 22:31 Message : Je me disais aussi...
Auteur : Anonymous Date : 24 mars14, 23:17 Message : Je suis calme, mais je n'apprécie pas beaucoup, sous prétexte qui'l n'a pas compris ce que je voulais dire, qu'il me fasse passer pour un ignorant.
J'ai franchement l'impression que VENT ne comprend pas beaucoup de choses en rapport avec la Bible.
Fin de l'aparté et retour au sujet.
Auteur : medico Date : 24 mars14, 23:53 Message : Beaucoup de vent pour rien.
au fait quel est la bonne leçon ?
traduction du monde nouveau.
(Luc 22:19) 19 Il prit aussi un pain, rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant : “ Ceci représente mon corps qui va être donné pour vous. Continuez à faire ceci en souvenir de moi [...]
Nouvelle bible Segond.
19 Puis il prit du pain ; après avoir rendu grâce, il le rompit et le leur donna en disant : C’est mon corps, qui est donné pour vous ; faites ceci en mémoire de moi.
Auteur : medico Date : 07 avr.14, 19:30 Message :
Auteur : VENT Date : 08 avr.14, 00:00 Message :
Arlitto a écrit :Je suis calme, mais je n'apprécie pas beaucoup, sous prétexte qui'l n'a pas compris ce que je voulais dire, qu'il me fasse passer pour un ignorant.
Je suis désolé que tu es interprété ma question de cette façon ce n'était pas du tout mon but. En effet je n'ai pas très bien compris ta position sur cette question mais celui qui a voulu faire croire que je te prenais pour un imbécile c'est frank17360 pas moi.
Arlitto a écrit :
J'ai franchement l'impression que VENT ne comprend pas beaucoup de choses en rapport avec la Bible.
Ce que je ne comprend pas ce sont les faux enseignements comme la transsubstantiation, un mot que je ne connaissais pas et que je viens d'apprendre mais qui n'est pas du tout enseigné dans la bible.
Je n'ai aucune connaissance de l'enseignement catholique et j'ai été horrifié en apprenant la signification de ce mot.
Si je ne t'avais pas posé cette question (sans arrière pensées) papy et médico n'auraient peut-être pas non plus donné ce mot et sa signification. S'il y a un ignorant c'est moi, et je suis choqué de t'avoir choqué mon cher Arlitto
Auteur : medico Date : 08 avr.14, 00:25 Message : La transsubstantiation est, littéralement, la conversion d'une substance en une autre. Le terme désigne, pour certains chrétiens (en particulier les catholiques), la conversion du pain et du vin en Corps et Sang du Christ lors de l'Eucharistie.
Sur le plan religieux, les chrétiens catholiques romains, arméniens (catholiques) et maronites emploient le terme de « transsubstantiation » pour expliquer que, dans l'Eucharistie, le pain et le vin, par la consécration de la Messe, sont « réellement, vraiment et substantiellement » transformés ou convertis en Corps et Sang du Christ, tout en conservant leurs caractéristiques physiques ou espèces (texture, goût, odeur : les apparences) initiales.
Luthéranisme
Les luthériens croient que, lors de la célébration eucharistique, le corps et le sang de Jésus Christ sont objectivement présents « dans, sous et avec la forme » du pain et du vin : in pane, sub pane, cum pane (Formule de Concorde de 1577). Luther a explicitement rejeté la transsubstantiation en affirmant que le pain et le vin restaient pleinement pain et vin tout en étant pleinement chair et sang de Jésus Christ. Il a insisté sur la présence réelle (et non symbolique ou figurative) du Christ dans l'eucharistie. Sa doctrine doit toutefois être distinguée de la consubstantiation au sens strict : le corps et le sang du Christ, selon Luther et ses successeurs, ne sont pas contenus de manière locale dans le pain et le vin. Les substances ne sont pas unies de manière permanente, mais seulement dans le cadre du sacrement, d'où le terme d'« union sacramentelle ».
Auteur : Anonymous Date : 08 avr.14, 01:41 Message :
VENT a écrit :
Je suis désolé que tu es interprété ma question de cette façon ce n'était pas du tout mon but. En effet je n'ai pas très bien compris ta position sur cette question mais celui qui a voulu faire croire que je te prenais pour un imbécile c'est frank17360 pas moi.
Ce que je ne comprend pas ce sont les faux enseignements comme la transsubstantiation, un mot que je ne connaissais pas et que je viens d'apprendre mais qui n'est pas du tout enseigné dans la bible.
Je n'ai aucune connaissance de l'enseignement catholique et j'ai été horrifié en apprenant la signification de ce mot.
Si je ne t'avais pas posé cette question (sans arrière pensées) papy et médico n'auraient peut-être pas non plus donné ce mot et sa signification. S'il y a un ignorant c'est moi, et je suis choqué de t'avoir choqué mon cher Arlitto
C'est oublié depuis longtemps mon cher, VENT, il est vrai que si tu ne connaissais pas la signification de la "transsubstantiation"; pour comprendre où je voulais en venir, c'était moins facile. Donc, c'est moi qui m'excuse sincèrement.
Auteur : La menax Date : 08 avr.14, 10:51 Message :
medico a écrit :
Vous croyez vraiment que manger Jésus dans le sens propre du terme et boire son sang peut sauver quelqu'un ???
Vous croyez vraiment que c'est ce qu'il voulait dire ???
bonne question.
quand pensent les participants a ce sujet?
Jésus Christ a institué la Sainte Cène avec ses disciples.
C'est la façon de manger sa chair et boire son sang.
Aujourd'hui, dans l'Eglise de Jésus Christ, la réunion de Sainte Cène se tient tous les dimanches, tous les membres de l'Eglise de Jésus Christ prennent la chair et le sang du Christ à cette réunion.
C'est la réunion la plus sacrée dans l'Eglise de Jésus Christ.
On renouvelle nos alliances de baptême lorsque nous prenons la Sainte Cène et Dieu nous promet de nous accorder son Esprit pour nous guider.
Merci.
Auteur : medico Date : 08 avr.14, 17:47 Message : A bon pour toi il vraiment mangé sa chair et bu son sang ?
Auteur : La menax Date : 08 avr.14, 18:10 Message : medico,
si tu me poses la question, j'ai rien compris.
Merci.
Auteur : La menax Date : 08 avr.14, 22:10 Message : sinon,
stp exprime toi bien, je pourrais alors comprendre ta question et peut être te répondre.
Merci.
Auteur : ami de la verite Date : 09 avr.14, 02:33 Message :
La menax a écrit :
Jésus Christ a institué la Sainte Cène avec ses disciples.
C'est la façon de manger sa chair et boire son sang.
Aujourd'hui, dans l'Eglise de Jésus Christ, la réunion de Sainte Cène se tient tous les dimanches, tous les membres de l'Eglise de Jésus Christ prennent la chair et le sang du Christ à cette réunion.
C'est la réunion la plus sacrée dans l'Eglise de Jésus Christ.
On renouvelle nos alliances de baptême lorsque nous prenons la Sainte Cène et Dieu nous promet de nous accorder son Esprit pour nous guider.
Merci.
Pour vous le pain c'est vraiment transformé en chair du Christ et le vin s'est vraiment transformée en sang du Christ ? Curieux, il me semblait qu'ici Jésus parlait d'emblêmes représentants et non d'une transformation.
Auteur : philippe83 Date : 09 avr.14, 03:00 Message : Salut Ami.
Surprenant que la menax te parle de chair et de sang alors que pendant la Cène dans son église en générale à la place du vin les mormons (SDJ) boivent de ....L'EAU.
A+
Auteur : VENT Date : 09 avr.14, 03:05 Message : Bonjour La menax
La menax a écrit :
Jésus Christ a institué la Sainte Cène avec ses disciples.
C'est la façon de manger sa chair et boire son sang.
Jésus a donné sa vie une fois pour toute pour tout les hommes, la commémoration de sa mort représente une porte ouverte pour obtenir le pardon des péchés et la vie éternelle pour tous ceux qui ont foi dans son sacrifice.
Matthieu 26:26 Pendant qu’ils continuaient à manger, Jésus prit un pain et, après avoir dit une bénédiction, il le rompit et, le donnant aux disciples, il dit : “ Prenez, mangez. Ceci représente mon corps. ” 27 Il prit aussi une coupe et, ayant rendu grâces, il la leur donna, en disant : “ Buvez-en tous ; 28 car ceci représente mon ‘ sang de l’alliance ’, qui va être répandu en faveur de beaucoup pour le pardon des péchés.
Jésus a institué la commémoration de sa mort avec ses disciples en les invitant à considérer le pain comme son corps et le vin comme son sang. Cela représentait le sacrifice de sa vie pour le rachat de l'humanité.
Depuis sa résurrection, la célébration de son sacrifice ne peut-être considéré comme son corps et son sang dans la mesure où Jésus n'est plus dans la chair.
La transsubstantiation ne pouvait donc se faire qu'en présence de Jésus dans la chair et de ses disciples. Or depuis sa résurrection la commémoration de sa mort revêt uniquement le souvenir de son sacrifice représenté par le pain et le vin qui ne peuvent se substituer au corps et au sang de Christ ressuscité dans l'esprit.
Auteur : medico Date : 09 avr.14, 17:41 Message : Lecture pour le Mémorial : (Évènements en journée : 9 Nisan) Jean 12:12-19 ; Marc 11:1-11
12 Le lendemain, la grande foule qui était venue à la fête, en apprenant que Jésus venait à Jérusalem, 13 prit les rameaux des palmiers et sortit à sa rencontre. Et ils criaient : “ Sauve, nous t’en prions ! Béni est celui qui vient au nom de Jéhovah, oui le roi d’Israël ! ” 14 Mais quand Jésus eut trouvé un jeune âne, il s’assit dessus, comme c’est écrit : 15 “ N’aie pas peur, fille de Sion. Vois ! Ton roi vient, assis sur l’ânon d’une ânesse. ” 16 Ces choses, ses disciples n’y firent pas attention tout d’abord, mais quand Jésus fut glorifié, alors ils se rappelèrent que ces choses étaient écrites à son sujet et qu’ils lui avaient fait ces choses.
17 La foule donc, qui était avec lui lorsqu’il avait appelé Lazare hors de la tombe de souvenir et l’avait relevé d’entre les morts, continuait à rendre témoignage. 18 Voilà aussi pourquoi la foule allait à sa rencontre : parce qu’ils avaient appris qu’il avait accompli ce signe. 19 Les Pharisiens se dirent donc entre eux : “ Vous constatez que vous n’arrivez absolument à rien. Regardez ! Le monde s’en est allé derrière lui. ”
Auteur : La menax Date : 10 avr.14, 15:51 Message :
ami de la verite a écrit :
Pour vous le pain c'est vraiment transformé en chair du Christ et le vin s'est vraiment transformée en sang du Christ ? Curieux, il me semblait qu'ici Jésus parlait d'emblêmes représentants et non d'une transformation.
à ton avis ?
Auteur : La menax Date : 10 avr.14, 16:01 Message :
VENT a écrit :Bonjour La menax
La transsubstantiation ne pouvait donc se faire qu'en présence de Jésus dans la chair et de ses disciples. Or depuis sa résurrection la commémoration de sa mort revêt uniquement le souvenir de son sacrifice représenté par le pain et le vin qui ne peuvent se substituer au corps et au sang de Christ ressuscité dans l'esprit.
c'est quoi transsubstantiation ?
j'ai cru que tu ne connaissais pas ce mot, qu'il n'était pas biblique, pourquoi l'utiliser ?
Auteur : medico Date : 10 avr.14, 19:21 Message :
La menax a écrit :
c'est quoi transsubstantiation ?
j'ai cru que tu ne connaissais pas ce mot, qu'il n'était pas biblique, pourquoi l'utiliser ?
C'est une définition catholique .
Par contre est il vrais comme la fait remarqué philippe que lors de la céne vous ne buvez pas de vin mais de l'eau ?
Auteur : medico Date : 10 avr.14, 19:22 Message : Lecture pour le Mémorial : (Évènements en journée : 10 Nisan) Jean 12:20-50
(Jean 12:20-50) 20 Or il y avait quelques Grecs parmi ceux qui étaient montés pour adorer pendant la fête. 21 Ceux-ci donc s’approchèrent de Philippe, qui était de Bethsaïda de Galilée, et ils le priaient, en disant : “ Monsieur, nous voulons voir Jésus. ” 22 Philippe vint le dire à André. André et Philippe vinrent le dire à Jésus. 23 Mais Jésus leur répondit, en disant : “ L’heure est venue pour que le Fils de l’homme soit glorifié. 24 Oui, vraiment, je vous le dis : Si un grain de blé ne tombe pas en terre et ne meurt pas, il reste un seul [grain] ; mais s’il meurt, il porte alors beaucoup de fruit. 25 Qui est attaché à son âme la détruit, mais qui a de la haine pour son âme dans ce monde la préservera pour la vie éternelle. 26 Si quelqu’un veut me servir, qu’il me suive, et où je suis, là sera aussi mon serviteur. Si quelqu’un veut me servir, le Père l’honorera. 27 Maintenant mon âme est troublée, et que dirai-je ? Père, sauve-moi de cette heure. Toutefois, c’est pour cela que je suis venu à cette heure. 28 Père, glorifie ton nom. ” Une voix vint donc du ciel : “ Et je [l’]ai glorifié, et je [le] glorifierai de nouveau. ” 29 La foule donc, qui se tenait là et avait entendu [la voix], disait qu’il avait tonné. D’autres disaient : “ Un ange lui a parlé. ” 30 En réponse Jésus dit : “ Ce n’est pas pour moi qu’il y a eu cette voix, mais c’est pour vous. 31 Maintenant a lieu un jugement de ce monde ; maintenant le chef de ce monde sera jeté dehors. 32 Et moi pourtant, si je suis élevé de la terre, j’attirerai des hommes de toutes sortes vers moi. ” 33 Cela, il le disait en effet pour indiquer de quel genre de mort il allait mourir. 34 La foule lui répondit donc : “ Nous avons appris de la Loi que le Christ demeure pour toujours ; et comment se fait-il que tu dises que le Fils de l’homme doit être élevé ? Qui est ce Fils de l’homme ? ” 35 Jésus leur dit donc : “ La lumière sera parmi vous pour un peu de temps encore. Marchez pendant que vous avez la lumière, pour que les ténèbres ne vous dominent pas ; et celui qui marche dans les ténèbres ne sait pas où il va. 36 Pendant que vous avez la lumière, exercez la foi en la lumière, afin de devenir des fils de lumière. ” Jésus dit ces choses, et s’en alla, et se cacha d’eux. 37 Mais bien qu’il eût accompli tant de signes devant eux, ils n’avaient pas foi en lui, 38 de sorte que la parole d’Isaïe le prophète s’accomplit, celle qu’il a dite : “ Jéhovah, qui a ajouté foi à ce que nous avons entendu ? Et quant au bras de Jéhovah, à qui a-t-il été révélé ? ” 39 Voilà pourquoi ils ne pouvaient croire : parce qu’Isaïe a dit encore : 40 “ Il a aveuglé leurs yeux et il a endurci leur cœur, pour qu’ils ne voient pas de leurs yeux, et ne saisissent pas la pensée avec leur cœur, et ne se retournent pas, et que je les guérisse. ” 41 Isaïe a dit ces choses parce qu’il a vu sa gloire, et il a parlé de lui. 42 Cependant, même parmi les chefs, beaucoup eurent vraiment foi en lui ; mais, à cause des Pharisiens, ils ne [le] confessaient pas, pour ne pas être expulsés de la synagogue ; 43 car ils aimaient la gloire des hommes plus que la gloire de Dieu. 44 Cependant, Jésus cria et dit : “ Qui a foi en moi a foi non [seulement] en moi, mais [aussi] en celui qui m’a envoyé ; 45 et qui me voit voit [aussi] celui qui m’a envoyé. 46 Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que tout homme qui a foi en moi ne demeure pas dans les ténèbres. 47 Mais si quelqu’un entend mes paroles et ne les garde pas, moi je ne le juge pas ; car je suis venu, non pas pour juger le monde, mais pour sauver le monde. 48 Qui me repousse et ne reçoit pas mes paroles a qui le juge. La parole que j’ai dite, c’est elle qui le jugera au dernier jour ; 49 parce que je n’ai pas parlé de mon propre mouvement, mais le Père qui m’a envoyé m’a donné un commandement quant à ce que je devais dire et à ce que je devais prononcer. 50 De plus, je sais que son commandement signifie vie éternelle. Les choses donc que moi je dis, comme le Père me [les] a dites, ainsi je [les] dis. ”
Auteur : oasis52 Date : 11 avr.14, 05:03 Message : Bonjour, mise à part du mémorial, et ayant fait quand même des recherches, je voudrais savoir si les TJ sont bien au courant des" ORIGINES" de leurs croyances et de ceux par QUI.... ils sont influencés?
Il s'avère que le problème chez les TJ, n'acceptent pas qu'on leur ouvrent les yeux! c'est normal,,,, ils ont la foie et ce n'est pas facile pour eux d'accepter des arguments et des vérités qui ne se conjuguent pas avec leurs enseignements(ou leurs manque d'enseignements)!
il n'empêche, qu'il est quand même plus résonnable de diversifié sa culture pour mieux comprendre les origines de tel ou tel choses afin de ne pas rester et suivre comme des aveugles!
je propose donc de jetter un Oeil simplement sur ce genre d'article et de le lire jusqu'au bout avec neutralité
voici le lien : http://www.watchtowerlies.com/origines_ ... hovah.html
et ce lien, n'est qu'une poussière au milieu de l'océan,,, car il y en a beaucoups d'autres https://www.google.be/#q=la+watchtower+ ... %A7onnerie
à vous de voir.
Auteur : medico Date : 11 avr.14, 05:07 Message : Nous connaissons nos origines
Mais le sujet n'est pas là.merci de le comprendre.
Auteur : oasis52 Date : 11 avr.14, 06:40 Message : Vous dites : Nous connaissons nos origines
vous parlez au Nom de tout les TJ du monde entier!
comment savez- vous qu'ils connaissent "l'origine de cette religion" ? Vous les avez questionner?
Vous conviendrez que votre réponse est quand même exagérée!
Auteur : medico Date : 11 avr.14, 06:44 Message : Désolé le sujet et sur le mémorial
Il faut respecté le sujet.
D'avance merci.
Auteur : VENT Date : 11 avr.14, 06:47 Message :
La menax a écrit :
c'est quoi transsubstantiation ?
j'ai cru que tu ne connaissais pas ce mot, qu'il n'était pas biblique, pourquoi l'utiliser ?
Et bien maintenant que je connais la définition de ce mot qui est employé par les catholiques je donne mes impressions sur l'utilisation qu'ils en font pour commémoré la mort du Christ.
Auteur : La menax Date : 11 avr.14, 08:32 Message :
medico a écrit :
Par contre est il vrais comme la fait remarqué philippe que lors de la céne vous ne buvez pas de vin mais de l'eau ?
Le vin est remplacé par de l'eau lors de nos réunions de Sainte Cène.
Il est vrai que chez vous, lors du mémorial, on fait juste passé le pain et le vin devant votre nez et que vous ne devez pas le consommer ?
Il est vrai que seul les 144 000 peuvent le prendre et pas toi ?
Auteur : medico Date : 11 avr.14, 08:43 Message : Sur quoi vous basez pour prendre de l'eau à la place du vin?
Auteur : Oropher Date : 11 avr.14, 10:38 Message :
oasis52 a écrit :Vous dites : Nous connaissons nos origines
vous parlez au Nom de tout les TJ du monde entier!
comment savez- vous qu'ils connaissent "l'origine de cette religion" ? Vous les avez questionner?
Vous conviendrez que votre réponse est quand même exagérée!
Je ne suis pas Témoin de Jéhovah. Mais il y a des livres qui expliquent cela, ainsi que des DVD qui l'illustrent. Il faut bien reconnaître que s'il y a une religion avec un message identique où que les fidèles se trouvent sur la terre, c'est la religion des TJ. Par ailleurs, ils étudient beaucoup les publications que leur organisation publie. Donc, non ce n'est pas exagéré...
Auteur : medico Date : 11 avr.14, 19:14 Message : Lecture pour le Mémorial : (Évènements en journée : 11 Nisan) Luc 21: 1-36
Auteur : oasis52 Date : 11 avr.14, 20:26 Message : @oropher
Je ne suis pas Témoin de Jéhovah. Mais il y a des livres qui expliquent cela, ainsi que des DVD qui l'illustrent. Il faut bien reconnaître que s'il y a une religion avec un message identique où que les fidèles se trouvent sur la terre, c'est la religion des TJ. Par ailleurs, ils étudient beaucoup les publications que leur organisation publie. Donc, non ce n'est pas exagéré...
Réponse:
Aucun livre,ni les publications des TJ n'expliquent le Lien indiquer en dessous,,,,,,
c'est pour cette raison que j'ai dit: que les TJ ne connaissent pas" l'origine de cette religion" parce que justement (ils étudient QUE les publications de leur organisation la Watchtower
je ne suis pas non plus TJ, mais je les respectes comme toutes
et pour ce qui est de la question: Le mémorial est-il le dernier?
ça fait 2000 Ans qu'il existe et il continuera d'exister tant qu'il y aura des TJ,,, à moins que la Watchtower en décide autrement.
Auteur : La menax Date : 11 avr.14, 22:33 Message :
medico a écrit :Sur quoi vous basez pour prendre de l'eau à la place du vin?
Révélation de Jésus Christ à Joseph SMITH, ou du vin nouveau ou de l'eau.
Auteur : medico Date : 11 avr.14, 22:40 Message : Pourtant Paul est claire dans l'épître aux Galates 1:8 que même si un ange du ciel qui vous annonce autre chose que l'évangile qu'il soit maudit.
Je paraphrase se verset.donc si Jésus dit que vin représente son sang il y pas de raison de dire que c'est de l'eau.
Auteur : La menax Date : 12 avr.14, 00:20 Message :
medico a écrit :Pourtant Paul est claire dans l'épître aux Galates 1:8 que même si un ange du ciel qui vous annonce autre chose que l'évangile qu'il soit maudit.
Je paraphrase se verset.donc si Jésus dit que vin représente son sang il y pas de raison de dire que c'est de l'eau.
Ou tu vois un autre Evangile ?
Traduire, retraduire, reretraduire, rereretraduire la Bible Révélation 22:18, ne rien ajouter ou retirer, pourquoi il manque des versets dans vos bibles, pourquoi "Jéhovah" est partout dans l'Ancien et Nouveau Testament ?
Pas d'anniversaire, pas donner de sang, rejetez sa famille non TJ, critiquez sans cesse et cherchez la poussière dans l'œil de son voisin, excommunier un TJ qui va au culte dans une autre religion pour simplement regarder comment ça se passe,
l'âme meurt, plus de prophète, plus de révélation, mémorial ou les emblèmes de la Sainte Cène passe devant ton nez et peux pas y toucher, réservé au 144 000 etc etc ...
TOUT CA C'EST UN AUTRE EVANGILE.
Joseph SMITH était un prophète de Dieu et a reçu des révélations de Dieu, il obéit à Dieu.
Tant que l'on y est, TOUR DE GARDE du 1er Mars 2014 à la page 10 " Pourtant, Jéhovah est appelé le Dieu de vérité et il affirme : je n'ai pas changé".
Pourquoi alors plus de prophètes, plus de dons etc ... ?
Si il a été un Dieu de miracles, il doit rester un Dieu de miracles, non ?
Merci.
Auteur : oasis52 Date : 12 avr.14, 01:32 Message : “Ce Mémorial sera-t-il le dernier ? (1 Cor. 11:26)
LE SUJET ET SUR LE MEMORIAL ET PAS AUTRE CHOSE.
Auteur : VENT Date : 12 avr.14, 01:53 Message : Ne te met pas dans cet état La menax, tu es libre de croire en ce que tu veux, on est pas là pour te démolir, je demande donc que soit respecté ce que dit La menax même si nous n'y adhérons pas.
Merci d'avance à tous
Auteur : medico Date : 12 avr.14, 02:12 Message : Je vois une autre idée contraire à ce que dit Jésus.
Jésus lui il à transformé l'eau en vin pas l'inverse.
Auteur : VENT Date : 12 avr.14, 02:15 Message : J'y avais pensée aussi
Auteur : medico Date : 12 avr.14, 19:23 Message : Lecture pour le Mémorial : (Évènements en journée : 12 Nisan) Matthieu 26:1-5, 14-16 ; Luc 22:1-6
22 Or la fête des Gâteaux sans levain, celle qu’on appelle la Pâque, approchait. 2 De plus, les prêtres en chef et les scribes cherchaient le moyen de le supprimer, car ils avaient peur du peuple. 3 Mais Satan entra dans Judas, celui qu’on appelait Iscariote, qui était du nombre des douze ; 4 et il s’en alla parler avec les prêtres en chef et les capitaines [du temple] sur le moyen de le leur livrer. 5 Eh bien, ils se réjouirent et convinrent de lui donner de l’argent. 6 Alors il fut d’accord ; et il se mit à chercher une occasion favorable pour le leur livrer, sans qu’il y ait une foule alentour.
Auteur : medico Date : 13 avr.14, 19:04 Message : Lecture pour le Mémorial : (Évènements en journée : 13 Nisan) Matthieu 26:17-19 ; Marc 14:12-16 ; Luc 22:7-13 (Évènements après le coucher du soleil : 14 Nisan) Jean 13:1-5 ; 14:1-3
17 Le premier jour des Gâteaux sans levain, les disciples s’avancèrent vers Jésus, en disant : “ Où veux-tu que nous fassions les préparatifs pour que tu manges la Pâque ? ” 18 Il dit : “ Allez à la ville vers un tel et dites-lui : L’Enseignant dit : ‘ Mon temps fixé est proche ; c’est chez toi que je célébrerai la Pâque avec mes disciples. ’ ” 19 Et les disciples firent comme Jésus le leur avait ordonné, et ils firent les préparatifs pour la Pâque.
Auteur : medico Date : 14 avr.14, 01:22 Message : Invitation en Italie.
Auteur : medico Date : 14 avr.14, 05:22 Message : Bon mémorial est à demain.
Auteur : Anonymous Date : 14 avr.14, 05:40 Message : à demain medico
Auteur : medico Date : 14 avr.14, 20:04 Message : Salut Arlitto.
Lecture pour le Mémorial : (Évènements en journée : 14 Nisan) Jean 19:1-42
Auteur : Anonymous Date : 14 avr.14, 20:58 Message : C'est bien aussi en Français
Auteur : medico Date : 14 avr.14, 21:01 Message :
Arlitto a écrit :C'est bien aussi en Français
MERCI.
Auteur : medico Date : 15 avr.14, 17:38 Message : Lecture pour le Mémorial : (Évènements en journée : 15 Nisan) Matthieu 27:62-66 (Évènements après le coucher du soleil : 16 Nisan) Jean 20:1
(Jean 20:1) 20 Le premier jour de la semaine, Marie la Magdalène vint de bonne heure à la tombe de souvenir, alors qu’il faisait encore sombre, et elle aperçut la pierre déjà enlevée de la tombe de souvenir.
Auteur : medico Date : 16 avr.14, 17:36 Message : Lecture pour le Mémorial : (Évènements en journée : 16 Nisan) Jean 20:2-18
. 2 Elle courut donc et vint vers Simon Pierre et vers l’autre disciple, celui pour qui Jésus avait de l’affection, et elle leur dit : “ Ils ont enlevé le Seigneur de la tombe de souvenir, et nous ne savons pas où ils l’ont mis. ”
3 Alors Pierre et l’autre disciple sortirent et se mirent en route pour la tombe de souvenir. 4 Oui, tous les deux ensemble se mirent à courir ; mais l’autre disciple, [qui allait] à plus grande allure, devança Pierre à la course et arriva le premier à la tombe de souvenir. 5 Et, se penchant, il aperçut les bandes posées là ; pourtant il n’entra pas. 6 Alors arriva aussi Simon Pierre, qui le suivait, et il entra dans la tombe de souvenir. Et il vit les bandes posées là, 7 [et] aussi le tissu qui s’était trouvé sur sa tête, non pas posé avec les bandes, mais roulé à part en un seul endroit. 8 À ce moment donc, l’autre disciple, qui était arrivé le premier à la tombe de souvenir, entra aussi, et il vit et crut. 9 Car ils ne discernaient pas encore [la parole de] l’Écriture : qu’il devait ressusciter d’entre les morts. 10 Et ainsi les disciples s’en retournèrent chez eux.
11 Marie, cependant, se tenait dehors, près de la tombe de souvenir, et pleurait. Alors, tandis qu’elle pleurait, elle se pencha pour regarder dans la tombe de souvenir ; 12 et elle vit deux anges en blanc, assis, un à la tête et un aux pieds, là où s’était trouvé posé le corps de Jésus. 13 Et ils lui dirent : “ Femme, pourquoi pleures-tu ? ” Elle leur dit : “ Ils ont enlevé mon Seigneur, et je ne sais pas où ils l’ont déposé. ” 14 Après avoir dit ces choses, elle se tourna en arrière et vit Jésus qui se tenait là, mais elle ne discernait pas que c’était Jésus. 15 Jésus lui dit : “ Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? ” Elle, pensant que c’était le jardinier, lui dit : “ Monsieur, si tu l’as emporté, dis-moi où tu l’as mis, et je l’enlèverai. ” 16 Jésus lui dit : “ Marie ! ” Se retournant, elle lui dit, en hébreu : “ Rabbouni ! ” (ce qui signifie “ Enseignant ! ”). 17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. ’ ” 18 Marie la Magdalène vint annoncer aux disciples : “ J’ai vu le Seigneur ! ” — et qu’il lui avait dit ces choses.
Auteur : medico Date : 18 avr.14, 19:49 Message : Cette semaine de la Pâque et Pâques est un moment où les gens du monde entier de nombreuses confessions marquent événements de l'histoire biblique. Les Témoins de Jéhovah marquent un autre événement qui coïncide avec la Pâque juive.
témoins ne célèbrent pas Pâques, au lieu d'un "Mémorial de Christ" est observée chaque année. "Il Luc CH. 22 et verset 19 ... il a dit à ses disciples continuer à faire ceci en souvenir de lui ... jusqu'à son retour et le 14 ... C'était la nuit, il institua que .. et comme par hasard sur le calendrier juif .. ce soir .. 14th Avril coïncide avec Niassan 14, "Ancien de la Pecan Grove Congrégation Mark Childs dit. Témoin de Jéhovah "Memorial Christ" est maintenu sur "Niassan 14" qui est l'hébreu jour de calendrier lunaire de la Pâque.
source http://www.conchovalleyhomepage.com/sto ... _CAMPAIGN)
Auteur : medico Date : 19 avr.14, 20:28 Message : Un témoignage.
Une invitation dans la rue
Grèce : À présent, Stergios partage avec d’autres le trésor qu’il a trouvé.
Stergios est un jeune homme vivant en Grèce. Un matin, en rentrant du travail à pied, il n’a pas emprunté son chemin habituel. Dans la rue, quelque chose par terre a attiré son regard. C’était une invitation au Mémorial de la mort de Christ, qui demandait : « Quelle image correspond le mieux à Jésus ? » Comme il y avait du monde autour de lui, Stergios n’a pas osé ramasser le papier. Mais, une fois chez lui, il n’arrivait pas à se sortir cette question de la tête ; sa curiosité était piquée.
Ayant prévu de prendre un café avec des amis l’après-midi, il a décidé en allant les retrouver de passer par la rue où il avait repéré l’invitation, espérant qu’elle y serait toujours. Elle y était, mais il y avait encore des gens alentour, alors de nouveau il n’a pas osé la ramasser. Plus tard, en quittant ses amis après le café, il a filé tout droit dans la fameuse rue... l’invitation y était toujours ! Cette fois, il l’a ramassée et l’a lue. Et il a assisté au Mémorial.
À la fin de la célébration, Stergios a accepté la proposition d’une étude biblique. Il s’est mis à assister aux réunions et a fait de bons progrès spirituels. Il s’est fait baptiser à une assemblée spéciale d’un jour en mars 2013. http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/302014039
Auteur : Gilles Alain Date : 13 déc.14, 08:25 Message : Concernant le mémorial, evenement fondamental pour les TJ, quelqu'un pourait il me citer le verset oú il est dit que les personnes ayant une esperance terrestre doivent se passer de main à main (sans le manger) le pain et le vin reprensentant Jesus ?
Auteur : medico Date : 13 déc.14, 08:31 Message : Explique nous comment c'est passé la céne aux te
Ps de Jésus.
Auteur : papy Date : 13 déc.14, 08:40 Message :
medico a écrit :Explique nous comment s'est passé la céne aux temps de Jésus.
Coucou Médico ! La question concerne ceux qui n'ont pas l' espérance céleste .
Auteur : VENT Date : 14 déc.14, 03:45 Message :
Gilles Alain a écrit :Concernant le mémorial, evenement fondamental pour les TJ, quelqu'un pourait il me citer le verset oú il est dit que les personnes ayant une esperance terrestre doivent se passer de main à main (sans le manger) le pain et le vin reprensentant Jesus ?
Jésus a institué la commémoration de sa mort pour tout ses disciples jusqu'à nos jours. En effet, ce n'est pas par un quelconque mérite qu'un disciples de Jésus est oint de l'esprit saint et le témoigne en consommant les emblèmes mais parce que c'est selon le choix de Jéhovah.
Cela signifie qu'en faisant passer les emblèmes parmi ceux qui ont une espérance terrestre qu'ils sont potentiellement impliqué dans l'alliance pour un royaume que Christ a conclut avec ceux que Jéhovah a choisi pour régner avec lui. Seul ceux qui sont engendré de l'esprit saint comme fils spirituel de Dieu sont autorisés à consommer les emblèmes, ceux qui n'ont pas reçu l'onction de l'esprit saint démontrent par leur présence au mémorial qu'ils soutiennent les membres oints qui feront parti des 144000 rois et prêtres réunis auprès de Christ Jésus.
En faisant passer de main en main les emblèmes jusqu'aux aux membres oints, les membres de la grande foule sont "les témoins de l'alliance" que les oints contractent avec Jésus. Il est donc tout à fait légal, et s'inscrit dans un cadre juridique, que les membres de la grande foule assistent au mémorial de la mort de Christ en faisant passer de main en main les emblèmes.
Luc 22:29 et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume, 30 pour que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous vous asseyiez sur des trônes pour juger les douze tribus d’Israël.
Auteur : Gilles Alain Date : 14 déc.14, 06:12 Message : "démontrent par leur présence"...donc la presence suffirait ?...alors pourquoi le rituel passage des assiettes et des verres ?
Ce rituel m'intrigue parce qu'aucun verset ou récit ne le mentionne...et pourtant les deroulement semble suivre un protocole tres précis auquel PERSONNE ne peut déroger
PS:Luc 22:29,30 s'adresse encore une fois a ceux ayant l'esperance celeste donc ne peut pas etre pris en compte ici
PS (pour Vent): dans ton 1er paragraphe tu indiques que certains sont "oint et participe" parce que c'est le choix de Jehovah: ET BIEN NON !! Une tour de garde recente precise bien que certaines personnes se sentent oint et participe mais que cela peut etre dûe à des problemes psychologiques antérieurs.
Auteur : VENT Date : 14 déc.14, 07:22 Message :
Gilles Alain a écrit :"démontrent par leur présence"...donc la presence suffirait ?...alors pourquoi le rituel passage des assiettes et des verres ?
Et pourquoi il y a un discours avant ?
Et pourquoi l'assistance est assise et pas allongé ?
Gilles Alain a écrit :
Ce rituel m'intrigue parce qu'aucun verset ou récit ne le mentionne...et pourtant les deroulement semble suivre un protocole tres précis auquel PERSONNE ne peut déroger
Le mystère ne serait-il pas accompli ?
On se croirait dans un roman d'agatha christie
Gilles Alain a écrit :
PS (pour Vent): dans ton 1er paragraphe tu indiques que certains sont "oint et participe" parce que c'est le choix de Jehovah: ET BIEN NON !! Une tour de garde recente precise bien que certaines personnes se sentent oint et participe mais que cela peut etre dûe à des problemes psychologiques antérieurs.
Oui et alors ? si une personne prend les emblèmes pour des raisons psychologiques c'est que ça ne vient pas de Jéhovah, je vois pas où est le problème, de plus tu t'écartes de ton propre sujet.
Auteur : azaz el2 Date : 14 déc.14, 20:53 Message :
medico a écrit :Explique nous comment c'est passé la céne aux te
Ps de Jésus.
Facile:
Les 12 ont participés
Azaz el
Auteur : VENT Date : 14 déc.14, 21:36 Message :
medico a écrit :Explique nous comment c'est passé la céne aux te
Ps de Jésus.
azaz el2 a écrit :
Facile:
Les 12 ont participés
Azaz el
Surtout qu'ils n'étaient que 11 disciples
Auteur : azaz el2 Date : 14 déc.14, 23:17 Message :
VENT a écrit :
Surtout qu'ils n'étaient que 11 disciples
Et non 12, relis bien les 4 evangiles....
Azaz el
Auteur : papy Date : 14 déc.14, 23:58 Message :
azaz el2 a écrit :
Et non 12, relis bien les 4 evangiles....
Azaz el
Et les autres oints de l'époque pourquoi n'étaient-ils pas au mémorial ?
Auteur : azaz el2 Date : 15 déc.14, 00:54 Message : En même temps les 12 n'avaient pas non plus été oint de l'esprit. ...
Azaz el
Auteur : papy Date : 15 déc.14, 01:38 Message :
azaz el2 a écrit :En même temps les 12 n'avaient pas non plus été oint de l'esprit. ...
Azaz el
exact , j'aurais dû écrire : " Et les autres futurs oints de l'époque pourquoi n'étaient-ils pas au mémorial ?
Auteur : VENT Date : 15 déc.14, 02:03 Message :
VENT a écrit :
Surtout qu'ils n'étaient que 11 disciples
azaz el2 a écrit :
Et non 12, relis bien les 4 evangiles....
Azaz el
Quand Jésus conclus l'alliance pour un royaume en Luc 22:29,30 il s'est adressé à onze apôtres, Judas Iscariote n'était pas avec eux.
Auteur : azaz el2 Date : 15 déc.14, 05:10 Message : On parlait de la cène.
Et lors de la cène judas est bien présent.
Azaz el
Auteur : papy Date : 15 déc.14, 06:19 Message :
VENT a écrit :
Quand Jésus conclus l'alliance pour un royaume en Luc 22:29,30 il s'est adressé à onze apôtres, Judas Iscariote n'était pas avec eux.
Luc 22:19 Il prit aussi un pain, rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant : “ Ceci représente mon corps qui va être donné pour vous. Continuez à faire ceci en souvenir de moi. ” 20 La coupe aussi de la même manière après qu’ils eurent pris le repas, [et] il disait : “ Cette coupe représente la nouvelle alliance grâce à mon sang, qui va être répandu pour vous.
21 “ Mais voyez : la main de celui qui me livre est avec moi à cette table. 22 Parce que le Fils de l’homme va son chemin selon ce qui est déterminé ; cependant, malheur à cet homme par qui il est livré ! ” 23 Alors ils commencèrent à discuter entre eux : qui était donc, parmi eux, celui qui allait faire cela.
Matt 26:20 20 Et quand le soir fut venu, il était étendu à table avec les douze disciples. 21 Tandis qu’ils mangeaient, il dit : “ Vraiment, je vous le dis : L’un de vous me livrera. ” 22 Ils en furent très attristés et commencèrent à lui dire chacun de son côté : “ Seigneur, ce n’est pas moi, n’est-ce pas ? ” 23 En réponse il dit : “ Celui qui plonge la main avec moi dans le bol, c’est celui qui me livrera. 24 C’est vrai, le Fils de l’homme s’en va, comme c’est écrit à son sujet, mais malheur à cet homme par qui le Fils de l’homme est livré ! Il aurait mieux valu pour lui qu’il ne soit pas né, cet homme-là. ” 25 Pour réponse, Judas, qui allait le livrer, dit : “ Ce n’est pas moi, n’est-ce pas, Rabbi ? ” Il lui dit : “ C’est toi qui [l’]as dit. ”
26 Pendant qu’ils continuaient à manger, Jésus prit un pain et, après avoir dit une bénédiction, il le rompit et, le donnant aux disciples, il dit : “ Prenez, mangez. Ceci représente mon corps. ” 27 Il prit aussi une coupe et, ayant rendu grâces, il la leur donna, en disant : “ Buvez-en tous ; 28 car ceci représente mon ‘ sang de l’alliance ’, qui va être répandu en faveur de beaucoup pour le pardon des péchés. 29 Mais je vous le dis : Non, je ne boirai plus désormais de ce produit de la vigne jusqu’à ce jour-là où je le boirai, nouveau, avec vous dans le royaume de mon Père. ” 30 Finalement, après avoir chanté des louanges, ils sortirent vers le mont des Oliviers.
Marc 14:17
Après que le soir fut venu, il vint avec les douze. 18 Et pendant qu’ils étaient étendus à table et mangeaient, Jésus dit : “ Vraiment, je vous le dis : L’un de vous, qui mange avec moi, me livrera. ” 19 Ils commencèrent à s’attrister et à lui dire un par un : “ Ce n’est pas moi, n’est-ce pas ? ” 20 Il leur dit : “ C’est un des douze, qui plonge [la main] avec moi dans le bol commun. 21 C’est vrai, le Fils de l’homme s’en va, comme c’est écrit à son sujet, mais malheur à cet homme par qui le Fils de l’homme est livré ! Il aurait mieux valu pour cet homme-là qu’il ne soit pas né. ”
22 Et pendant qu’ils continuaient à manger, il prit un pain, dit une bénédiction, le rompit et le leur donna, et dit : “ Prenez, ceci représente mon corps. ” 23 Et prenant une coupe, il rendit grâces et la leur donna, et ils en burent tous. 24 Et il leur dit : “ Ceci représente mon ‘ sang de l’alliance ’, qui va être répandu en faveur de beaucoup. 25 Vraiment, je vous le dis : Non, je ne boirai plus du produit de la vigne jusqu’à ce jour-là où je le boirai, nouveau, dans le royaume de Dieu. ” 26 Finalement, après avoir chanté des louanges, ils sortirent vers le mont des Oliviers.
Jean 13 :21
Après avoir dit ces choses, Jésus se troubla en esprit, et il témoigna et dit : “ Oui, vraiment, je vous le dis : L’un de vous me livrera. ” 22 Les disciples se regardaient les uns les autres et étaient perplexes : de qui disait-il [cela] ? 23 À table, étendu devant le sein de Jésus, se trouvait un de ses disciples, et Jésus l’aimait. 24 Simon Pierre lui fit donc signe et lui dit : “ Dis, quel est celui dont il dit [cela] ? ” 25 Celui-ci se pencha alors en arrière sur la poitrine de Jésus et lui dit : “ Seigneur, qui est-ce ? ” 26 Jésus donc répondit : “ C’est celui-là à qui je donnerai le morceau que je trempe. ” Et ainsi, ayant trempé le morceau, il le prit et le donna à Judas, le fils de Simon Iscariote. 27 Et après le morceau, alors Satan entra en celui-ci. Jésus lui dit donc : “ Ce que tu fais, fais-le plus vite. ” 28 Cependant, aucun de ceux qui étaient étendus à table ne sut pourquoi il lui avait dit cela. 29 Quelques-uns, en effet, pensaient que, puisque Judas avait la caisse, Jésus lui disait : “ Achète les choses dont nous avons besoin pour la fête ”, ou qu’il donne quelque chose aux pauvres. 30 Donc, après qu’il eut reçu le morceau, il sortit aussitôt. Il faisait nuit.
Auteur : VENT Date : 15 déc.14, 09:01 Message : Quand Jésus à fait une alliance pour un royaume avec ses onze disciples il avait déjà identifie et congédié juda qui s'apprêtait à le livrer.
Luc 22:28 “ Cependant, vous êtes, vous, ceux qui sont demeurés constamment avec moi dans mes épreuves ; 29 et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume, 30 pour que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous vous asseyiez sur des trônes pour juger les douze tribus d’Israël.
Luc 22:47 Tandis qu’il parlait encore, voici une foule, et l’[homme] appelé Judas, un des douze, marchait devant eux ; et il s’approcha de Jésus pour l’embrasser. 48 Mais Jésus lui dit : “ Judas, livres-tu le Fils de l’homme par un baiser
Juda conduisait la foule pour livrer Jésus, il n'était donc pas présent quand Jésus à conclus l'alliance pour un royaume avec les onze disciples.
Auteur : Est tu un robot ? Date : 15 déc.14, 09:42 Message : Le mémorial 2014 est-il le dernier ?
Ben non.
Je déterrerai le post en mai 2015 si vous voulez.
et la on lira un nouveau post "le mémorial 2015 est- t- il le dernier ??"
C'est triste a pleurer
Ou marrant a chialer
Auteur : medico Date : 15 déc.14, 09:52 Message : Mais individuellement il peut très bien et le dernier car personne n'est à l'abris d'un accident.
(Jacques 4:13, 14) 13 Allons, maintenant, vous qui dites : “ Aujourd’hui ou demain nous irons dans cette ville, nous y passerons une année, nous nous lancerons dans les affaires et nous ferons des bénéfices ”, 14 alors que vous ne savez pas ce que votre vie sera demain. Car vous êtes une brume qui apparaît pour un peu de temps et puis disparaît [...]
Auteur : papy Date : 15 déc.14, 10:00 Message :
medico a écrit :Mais individuellement il peut très bien et le dernier car personne n'est à l'abris d'un accident.
(Jacques 4:13, 14) 13 Allons, maintenant, vous qui dites : “ Aujourd’hui ou demain nous irons dans cette ville, nous y passerons une année, nous nous lancerons dans les affaires et nous ferons des bénéfices ”, 14 alors que vous ne savez pas ce que votre vie sera demain. Car vous êtes une brume qui apparaît pour un peu de temps et puis disparaît [...]
pourquoi qu'en 2013 ça n'aurait pas pû être le dernier ?
Pourquoi en 2014 ......Ca n'aurai rien à voir avec 1914 ?
Auteur : medico Date : 15 déc.14, 10:01 Message : pourquoi pas en 2015 pendant que tu en parles?
Auteur : Est tu un robot ? Date : 15 déc.14, 10:17 Message : Si un Tj des années 80 vous entendait....................................................
..........................................................................................................................
Et c'est marrant j'ai aussi envie de dire .......si vous entendiez un jworgueur de 2035................
L'histoire n'est qu'un recommencement.....malheureusement..
Auteur : Ptitech Date : 15 déc.14, 10:32 Message : Ca me fait penser à un bouquin TJ intitulé : "Des millions de personnes vivantes actuellement ne mourront jamais"
Édité en 1920. Nous arrivons en 2015 ...
Sans commentaire !
Auteur : azaz el2 Date : 15 déc.14, 10:45 Message :
Ptitech a écrit :Ca me fait penser à un bouquin TJ intitulé : "Des millions de personnes vivantes actuellement ne mourront jamais"
Édité en 1920. Nous arrivons en 2015 ...
Sans commentaire !
Oui mais vu qu'ils ont pas dit : "Au Nom de Jehovah nous disons que des millions de personnes actuellement vivantes ne mourrons jamais"......bah du coup ça va!
azaz el
Auteur : philippe83 Date : 15 déc.14, 10:49 Message : Selon wiki...
En 1999= 2 189 000 de centenaires
En 2001= 3 200 000
En 2007= 3 700 000
En 2009= 4 054 000
Et en 2014?
bonne nuit.
Auteur : azaz el2 Date : 15 déc.14, 10:53 Message :
philippe83 a écrit :Selon wiki...
En 1999= 2 189 000 de centenaires
En 2001= 3 200 000
En 2007= 3 700 000
En 2009= 4 054 000
Et en 2014?
bonne nuit.
nombre de participants au mémorial
2000: 8661
2009: 10857
2011: 11824
2013: 13204
en 2015?
azaz el
Auteur : philippe83 Date : 15 déc.14, 11:00 Message : Azaz el bonsoir.
Tout est dans le titre du livre "des millions ne mourront jamais" cela ne concerne pas les oints(ils n'ont jamais étaient des millions et tes chiffres le prouvent) qui prennent les emblèmes puisque EUX DOIVENT MOURIR Donc LES MILLIONS SONT LES MEMBRES DE LA GRANDE FOULE qui eux ont la perspective de ne jamais mourir! Comment Azaz el peux-tu ignorer cette simplicité
bonne nuit.
Auteur : azaz el2 Date : 15 déc.14, 11:03 Message :
philippe83 a écrit :Azaz el bonsoir.
Tout est dans le titre du livre "des millions ne mourront jamais" cela ne concerne pas les oints(ils n'ont jamais étaient des millions et tes chiffres le prouvent) qui prennent les emblèmes puisque EUX DOIVENT MOURIR Donc LES MILLIONS SONT LES MEMBRES DE LA GRANDE FOULE qui eux ont la perspective de ne jamais mourir! Comment Azaz el peux-tu ignorer cette simplicité
bonne nuit.
sauf que quand le bouquin a été écrit il n'y avait qu'une seule espérance...(celeste)...comment peux-tu ignorer ce point ce livre n'avait pour but que d'initier une nouvelle croyance...vu que les autres avaient foirés
good night and good luck
azaz el
Auteur : Ptitech Date : 15 déc.14, 11:06 Message :
philippe83 a écrit :Selon wiki...
En 1999= 2 189 000 de centenaires
En 2001= 3 200 000
En 2007= 3 700 000
En 2009= 4 054 000
Et en 2014?
bonne nuit.
Y'a erreur sur la lecture ! Il s'agit de l'estimation du nombre de centenaire pour 2050.
"L'estimation du nombre de centenaires pour 2050 selon l'UNPD (hypothèse centrale) n'a cessé d'augmenter au cours des projections successives : 2 189 000 en 1999[13], 3 200 000 en 2001[14], 3 700 000 en 2007[15], 4 054 000 en 2009[16]."
Voici l'estimation des centenaires pour différentes époques passées :
"Le nombre total de centenaires dans le monde serait passé de 23 000 en 1950 à 110 000 en 1990, 150 000 en 1995, 209 000 en 2000, 324 000 en 2005 et 492 000 en 2010"
Auteur : philippe83 Date : 15 déc.14, 11:31 Message : Non Azaz el cette brochuree était la preuve que l'on comprenant depuis un certain temps qu'il n'y avait pas qu'une espérance céleste! l'officialisation arrivera en 1935 par contre. De plus on pensait à travers cette brochure que des millions de personnes seraient ressuscités sur la terre pour ne jamais mourir.Enfin dans les années 20 on pensaient qu'en 1925 selon l'explication des 70 jubilés (tirés de la K JAMES VERSION)(je peux te fournir le calcul) des millions d'humains assisteraient à la résurrection des serviteurs du passé sans passer donc par la mort.
Tu ne le savais pas? Non pas possible... A moins que...
Je le sais que c'est pour 2050 mais justement ce n'est pas nous qui le disons
bonne nuit.
Auteur : Ptitech Date : 15 déc.14, 19:51 Message : Bien avant 2050 "les millions de vivant" né en 1920 auront été morts et enterrés !
Auteur : philippe83 Date : 15 déc.14, 20:44 Message : Eh non Ptitech...Car il suffit que Dieu intervienne sous-peu et il y aura des millions et des millions de personnes qui resteront vivantes. Tu ne le crois plus?
Auteur : papy Date : 15 déc.14, 21:35 Message : Je ne comprend pas cet acharnement de Philippe83 a vouloir démontrer la véracité d'une explication qui est maintenant abandonnée par le CC et remplacée par une autre plus lumineuse .
Philippes83 reste attaché à une explication obsolète , il est donc un apostat aux yeux du CC .
Auteur : philippe83 Date : 15 déc.14, 22:16 Message : De quel acharnement parles-tu? Dire que des millions de personnes âgées pourront ne jamais mourir et entrer dans le monde nouveau est-ce de l'apostasie? As-tu une publication du CC qui dit le contraire???
Alors avant de me taxer d'apostat regarde toi d'abord . Je ne me suis jamais permis de traiter de la sorte alors que tu prétend être encore témoins de Jéhovah et à longueur de journée tu jettes ton fiel sur l'esclave fidèle et avisé et après tu viens sur tes grands chevaux me taxer d'apostat c'est le monde à l'envers. Balaie devant ta porte et prouve-nous que des millions de personnes âgées ne survivront pas pour rentrer dans le paradis et après on reparlera un plus sérieusement de choses qui t'échappent!
Auteur : Anonymous Date : 15 déc.14, 22:26 Message : Faire croire à des personnes qu'elles ne mourront jamais, n'est pas biblique du tout !.
Auteur : papy Date : 15 déc.14, 22:42 Message :
philippe83 a écrit :De quel acharnement parles-tu? Dire que des millions de personnes âgées pourront ne jamais mourir et entrer dans le monde nouveau est-ce de l'apostasie? As-tu une publication du CC qui dit le contraire???
Alors avant de me taxer d'apostat regarde toi d'abord . Je ne me suis jamais permis de traiter de la sorte alors que tu prétend être encore témoins de Jéhovah et à longueur de journée tu jettes ton fiel sur l'esclave fidèle et avisé et après tu viens sur tes grands chevaux me taxer d'apostat c'est le monde à l'envers. Balaie devant ta porte et prouve-nous que des millions de personnes âgées ne survivront pas pour rentrer dans le paradis et après on reparlera un plus sérieusement de choses qui t'échappent!
Ptitech a écrit :" Ca me fait penser à un bouquin TJ intitulé : "Des millions de personnes vivantes actuellement ne mourront jamais" édité en 1920.
Philippe83 parle maintenant de personnes âgées , pas de celle qui étaient vivantes en 1920 .
Voilà un détail qui aurait été judicieux de préciser .
Dis moi philippes83 qu'est-ce qu'une personne âgée ?
Ça évitera tout malentendu .
Auteur : VENT Date : 15 déc.14, 23:13 Message :
Arlitto 1 a écrit :Faire croire à des personnes qu'elles ne mourront jamais, n'est pas biblique du tout !.
Il n'a jamais été dit que des personnes ne mourront jamais, mais que certaine personne peuvent ne jamais mourir, nuance !!!
Auteur : Anonymous Date : 15 déc.14, 23:21 Message : Cette promesse a déjà été faite en 1920 par un illuminé à des personnes qui de bonne foi, l'ont cru, c'est pour ça que je dis : prudence.
Il ne faut pas faire de promesse que personne "un humain" ne peut tenir.
Un humain par définition, est mortel.
Auteur : medico Date : 15 déc.14, 23:28 Message : En fait cette promesse n'est pas si folle que ça ?
Jésus n'a t'il pas dit .
(Jean 11:25, 26) [...] ; 26 tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout, jamais. Crois-tu cela ? [...]
Auteur : papy Date : 15 déc.14, 23:29 Message :
VENT a écrit :
Il n'a jamais été dit que des personnes ne mourront jamais, mais que certaine personne peuvent ne jamais mourir, nuance !!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Eschatolog ... C3%A9hovah Des millions de personnes actuellement vivantes ne mourront jamais ! » 1918-1925
Lorsque 1920 est arrivée, les prévisions concernant cette année-là ont été abandonnées en faveur d'une nouvelle chronologie. En 1918-1919, Joseph Franklin Rutherford, le deuxième président de la Société Watchtower, a commencé une série mondiale de conférences intitulées « Des millions de personnes actuellement vivantes ne mourront jamais ! » Son message contenait une réinterprétation importante concernant l'année 1914 (maintenant considérée comme le commencement de la « grande tribulation ») et de nouvelles prévisions pour l'année 1925, notamment la résurrection des patriarches bibliques Abraham, Issac et Jacob et d'autres personnages de l'Ancien Testament (désignés sous le nom des « princes ») et le début d'un monde nouveau où la mort cesserait et les personnes décédées seraient ressuscitées dans un paradis terrestre30.
Auteur : philippe83 Date : 16 déc.14, 00:27 Message : Mais des gens qui ont 90 ans voir 100 ans en 2025 il y en n'aura peut-être des millions puisque les personnes vivent de plus en plus longtemps selon certains n'est-ce pas?
ps: j'ai précisé hier soir à azaz el ce que wiki dit à la fin de ton message papy(tu peux remonter le fil des messages et tu verras).
En attendant montre nous dans une publication ou il est dit qu'il n'y aura pas des millions de personnes agées dans le monde nouveau.
Savoir à quel âge on n'est âgée dépend en grande partie de notre culture, de nos habitudes ect...des personnes très âgées arrivent même à faire des choses que des "jeunes" n'arrivent pas à faire alors...
Auteur : medico Date : 16 déc.14, 00:37 Message :
philippe83 a écrit :Mais des gens qui ont 90 ans voir 100 ans en 2025 il y en n'aura peut-être des millions puisque les personnes vivent de plus en plus longtemps selon certains n'est-ce pas?
ps: j'ai précisé hier soir à azaz el ce que wiki dit à la fin de ton message papy(tu peux remonter le fil des messages et tu verras).
En attendant montre nous dans une publication ou il est dit qu'il n'y aura pas des millions de personnes agées dans le monde nouveau.
Savoir à quel âge on n'est âgée dépend en grande partie de notre culture, de nos habitudes ect...des personnes très âgées arrivent même à faire des choses que des "jeunes" n'arrivent pas à faire alors...
Et oui il y des jeunes qui sont vieux et des vieux qui sont jeunes.question d'état d'esprit.
Auteur : papy Date : 16 déc.14, 01:34 Message :TdG 01/01/1979 p31
En ce qui concerne l’accomplissement moderne, la “génération” ne devrait logiquement pas désigner les enfants nés pendant la Première Guerre mondiale. Elle désigne plutôt les disciples du Christ et d’autres personnes qui étaient en mesure d’observer cette guerre et les autres événements annoncés dans le “signe” composé de Jésus. Certaines de ces personnes ‘ne passeraient pas que’ ne se soit réalisé tout ce que Christ avait prophétisé, y compris la fin du présent système inique.
Mettez vous d'accord
Auteur : VENT Date : 16 déc.14, 02:11 Message :
papy a écrit :
Mettez vous d'accord
Aucun rapport avec le sujet
Auteur : papy Date : 16 déc.14, 03:06 Message :
VENT a écrit :Aucun rapport avec le sujet
Je croyais qu'on parlais de la génération qui a connu 1914 qui ne mourrait pas puisque Armageddon allait avoir lieu avant qu' elle disparaisse .
Auteur : Ptitech Date : 16 déc.14, 03:29 Message : Nan là on parle des personnes nées en 1920 et donc concernées par le livre "des millions de personnes vivant actuellement ne pourront jamais".
Auteur : papy Date : 16 déc.14, 04:26 Message :
Ptitech a écrit :Nan là on parle des personnes nées en 1920 et donc concernées par le livre "des millions de personnes vivant actuellement ne pourront jamais".
Sur base de quoi en 1920 des millions de personnes vivantes ne pourraient jamais mourir si ce n'est pas en relation avec la génération qui a connu 1914 ?
Auteur : philippe83 Date : 16 déc.14, 04:53 Message : Comme déjà dit hier soir on s'attendaient en 1925 à ce que les serviteurs des temps passé ressuscitent à ce moment là selon le calcul des 70 jubilés tirer de la chronologie de la la King James Version qu'ont utilisée à cette époque. Donc des millions de personnes pouvaient être vivantes et témoins de cet événement et ne jamais mourir en entrant dans le monde nouveau. Mais rien n'empêche que des millions de personnes âgées de 90 / 100 ans né vers cette période soient encore vivante lors de l'intervention de Dieu puisque tout le monde remarque que les gens semblent vivre de plus en plus longtemps.
Petite idée supplémentaire quand on dit "Actuellement" on peux penser à quoi? A un jour de 24 heure ou à une période de temps qui peux être plus ou moins longue?
Est-ce que l'on peut donc dire comme en 1925 Actuellement des millions de gens âgés vont ne jamais mourir?
ps:L'erreur de CALCUL de 1925 est expliquée dans le livre :Prédicateurs du royaume.... page 632,633.
Auteur : Ptitech Date : 16 déc.14, 04:55 Message : C'est 1920, l'année d'édition du bouquin et pas 1925 ...
Auteur : papy Date : 16 déc.14, 05:19 Message :
philippe83 a écrit :
Est-ce que l'on peut donc dire comme en 1925 Actuellement des millions de gens âgés vont ne jamais mourir?
On pouvait donc le dire à n'importe quelle époque !
Quel est donc l'utilité d'une telle affirmation ?
Auteur : VENT Date : 16 déc.14, 06:22 Message : Rappel du sujet :
franck17530 a écrit :" Le mémorial de cette année, qui tombe le 14 avril, offre une occasion UNIQUE de renforcer et d'exprimer notre reconnaissance pour la bonté de Jéhovah [...] Ce mémorial sera-t-il le dernier ? (1 Corinthiens 11:26) Nous ne le savons pas. Ce que nous savons, c'est que lorsqu'il sera passé, une occasion UNIQUE de montrer notre reconnaissance sera passée aussi..."
Auteur : medico Date : 16 déc.14, 06:24 Message : c'est une question pas une affirmation.il faut bien lire.
Auteur : papy Date : 16 déc.14, 06:31 Message :
medico a écrit :c'est une question pas une affirmation.il faut bien lire.
"Des millions de personnes vivantes actuellement ne mourront jamais".
Comme tu le dis si bien , il faut bien lire !
Auteur : medico Date : 16 déc.14, 06:32 Message : Mais c'est toujours vrais.
Auteur : papy Date : 16 déc.14, 06:46 Message :
medico a écrit :Mais c'est toujours vrais.
Papy a écrit : On pouvait donc le dire à n'importe quelle époque !
Quel est donc l'utilité d'une telle affirmation ?
Auteur : azaz el2 Date : 16 déc.14, 06:49 Message : Pour ma part le dernier mémorial a été celui de 2012.
Ce fut une révélation.
azaz el
Auteur : Ptitech Date : 16 déc.14, 06:55 Message : Mon dernier risque en effet d'avoir été celui de 2014... Pour le centenaire du règne du Christ
Auteur : medico Date : 16 déc.14, 10:44 Message : Alors â 2015
Auteur : VENT Date : 18 déc.14, 23:38 Message :
philippe83 a écrit :Comme déjà dit hier soir on s'attendaient en 1925 à ce que les serviteurs des temps passé ressuscitent à ce moment là selon le calcul des 70 jubilés tirer de la chronologie de la la King James Version qu'ont utilisée à cette époque. Donc des millions de personnes pouvaient être vivantes et témoins de cet événement et ne jamais mourir en entrant dans le monde nouveau. Mais rien n'empêche que des millions de personnes âgées de 90 / 100 ans né vers cette période soient encore vivante lors de l'intervention de Dieu puisque tout le monde remarque que les gens semblent vivre de plus en plus longtemps.
Petite idée supplémentaire quand on dit "Actuellement" on peux penser à quoi? A un jour de 24 heure ou à une période de temps qui peux être plus ou moins longue?
Est-ce que l'on peut donc dire comme en 1925 Actuellement des millions de gens âgés vont ne jamais mourir?
L'explication qui a été donné en 1925 au sujet de ceux qui pourraient ne jamais mourir était lié à la nouvelle compréhension sur l'identification de la grande foule qui n'avait pas reçu l'appel céleste mais une espérance de vivre éternellement sur la terre.
Si ma mémoire est bonne il avait été expliqué que des membres de la génération de 1914 seraient encore en vie avant la grande tribulation (Matthieu 24:34)
Or les membres qui étaient considéré comme la génération de 1914 devaient être en âge de discerner les événements de la première guerre mondiale, il avait donc été avancé un âge d'environ 14 ans pour considérer faire partie de "cette génération" . Si on calcul la date de naissance d'un jeune qui avait 14 ans en 1914, on en déduit qu'il est née en 1900 et qu'il aurait aujourd'hui 114 ans ce qui est tout à fait recevable puisqu'il y a des personnes âgées qui vivent jusqu'à 120 ans voir même le plus vieux qui est décédé à l'âge de 130 ans.
Si on considère que ceux de la génération de 1914 avaient 25 ans en 1925, ils peuvent ne jamais mourir puisque leur génération n'est pas passé, et donc tant que leur génération n'est pas passée tout ceux qui sont nées depuis 1900 peuvent aussi ne jamais mourir puisque la grande tribulation doit arriver avant que la génération de 1914 ne s'éteigne.
En conclusion : c'est le dernier vivant de la génération de 1914 auquel on doit se référer non pas pour annoncer une date mais comme repère dans le temps pour identifier la réalisation de la prophétie de Jésus et de la conclusion du système de chose - Matthieu 24 3 et affirmer que comme en 1925 "actuellement des millions de gens âgés vont ne jamais mourir" sachant que la génération de 1914 peut s'adresser à des enfants se souvenant du déclenchement de la première guerre mondiale et être donc née au plus tôt en 1912 ce qui laisse des années avant de considérer cette génération "passé"
philippe83 a écrit :Comme déjà dit hier soir ON s'attendaient en 1925 à ce que les serviteurs des temps passé ressuscitent à ce moment là .......
QUESTION à philippe :
c'est qui ON ?
Auteur : papy Date : 19 déc.14, 00:09 Message :
VENT a écrit :
L'explication qui a été donné en 1925 au sujet de ceux qui pourraient ne jamais mourir était lié à la nouvelle compréhension sur l'identification de la grande foule qui n'avait pas reçu l'appel céleste mais une espérance de vivre éternellement sur la terre.
Si ma mémoire est bonne il avait été expliqué que des membres de la génération de 1914 seraient encore en vie avant la grande tribulation (Matthieu 24:34)
Or les membres qui étaient considéré comme la génération de 1914 devaient être en âge de discerner les événements de la première guerre mondiale, il avait donc été avancé un âge d'environ 14 ans pour considérer faire partie de "cette génération" . Si on calcul la date de naissance d'un jeune qui avait 14 ans en 1914, on en déduit qu'il est née en 1900 et qu'il aurait aujourd'hui 114 ans ce qui est tout à fait recevable puisqu'il y a des personnes âgées qui vivent jusqu'à 120 ans voir même le plus vieux qui est décédé à l'âge de 130 ans.
Si on considère que ceux de la génération de 1914 avaient 25 ans en 1925, ils peuvent ne jamais mourir puisque leur génération n'est pas passé, et donc tant que leur génération n'est pas passée tout ceux qui sont nées depuis 1900 peuvent aussi ne jamais mourir puisque la grande tribulation doit arriver avant que la génération de 1914 ne s'éteigne.
En conclusion : c'est le dernier vivant de la génération de 1914 auquel on doit se référer non pas pour annoncer une date mais comme repère dans le temps pour identifier la réalisation de la prophétie de Jésus et de la conclusion du système de chose - Matthieu 24 3 et affirmer que comme en 1925 "actuellement des millions de gens âgés vont ne jamais mourir" sachant que la génération de 1914 peut s'adresser à des enfants se souvenant du déclenchement de la première guerre mondiale et être donc née au plus tôt en 1912 ce qui laisse des années avant de considérer cette génération "passé"
Vent , tu n'as toujours pas compris qu'il ne sert à rien de spéculer sur des chiffres ?
Auteur : philippe83 Date : 19 déc.14, 02:29 Message : Lys d'or bonjour.
Le "on" c'était les étudiants de la Bible comme si tu le savais pas
Auteur : VENT Date : 19 déc.14, 06:17 Message :
papy a écrit :
Vent , tu n'as toujours pas compris qu'il ne sert à rien de spéculer sur des chiffres ?
papy tu n'as toujours pas compris que la génération de 1914 n'était pas encore passée ?
De plus je ne spécule pas sur des chiffres, je ne fais que prêcher la prophétie de Jésus sur cette génération qui ne passera pas avant que toutes ces choses n'arrivent.
Matthieu 24:34 Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ne passera pas que toutes ces choses n’arrivent. 35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront nullement.
Auteur : Liberté 1 Date : 19 déc.14, 06:22 Message : Juste une question... combien de temps dure +/- une "génération" dans la Bible ?
Auteur : VENT Date : 19 déc.14, 06:38 Message :
Liberté 1 a écrit :Juste une question... combien de temps dure +/- une "génération" dans la Bible ?
Elle dure le temps que Jésus l'a annoncé, pas plus ni moins
“Que celui qui a des oreilles entende ce que l’esprit dit aux congrégations!” (Révélation 3:22)
Auteur : papy Date : 19 déc.14, 06:46 Message :
Liberté 1 a écrit :Juste une question... combien de temps dure +/- une "génération" dans la Bible ?
Auteur : Gilles Alain Date : 19 déc.14, 06:50 Message : Depuis quelques annees, Le CC a changé sa définition de "la generation qui ne passera pas"
Desormais, ce n'est plus la generation QUI A VU 1914 !!!!!
Maintenant c'est "la generation de oint qui a vu 1914" + "la generation de oints suivante qui la croise"....selon le CC, la somme des 2 générations forme UNE SEULE LIGNÉE DE GENERATION......en consequence la disparition de TOUT CEUX QUI ONT VU 1914 ne change plus rien!, c'est la generation suivante qui compte a nouveau...et puis la suivante etc.....
Gilles Alain a écrit :Depuis quelques annees, Le CC a changé sa définition de "la generation qui ne passera pas"
Desormais, ce n'est plus la generation QUI A VU 1914 !!!!!
Maintenant c'est "la generation de oint qui a vu 1914" + "la generation de oints suivante qui la croise"....selon le CC, la somme des 2 générations forme UNE SEULE LIGNÉE DE GENERATION......en consequence la disparition de TOUT CEUX QUI ONT VU 1914 ne change plus rien!, c'est la generation suivante qui compte a nouveau...et puis la suivante etc.....
Si je comprend bien, cette fois ci, c'est la lumière des lumières (voir Proverbes 4:18)
En 1990, le CC disait que la génération de 1914 ne passerait pas
*** w90 15/10 p. 20 § 23 Rendons grâce à Jéhovah — Le Royaume messianique règne ***
23 Depuis 1919, collectivement, les fidèles chrétiens oints obéissent avec zèle au commandement qui se dégage des paroles de Jésus rapportées en Matthieu 24:14: “Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée par toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations; et alors viendra la fin.” Quel en est le résultat? Près de quatre millions d’“autres brebis” du Christ vouent leur vie à Jéhovah, pour le servir dans l’unité avec le reste oint (Jean 10:16). Quant à la chrétienté, sous l’influence de son clergé, elle continue de rejeter le message du Royaume. En préférant les projets politiques humains et en persécutant les Témoins de Jéhovah, elle imite les Judéens du Ier siècle qui ont infligé un traitement abominable au Christ. Tout comme il le fit pour Jérusalem, Jéhovah exécutera son jugement sur la Jérusalem antitypique infidèle, la chrétienté. Et de même que la génération qui entendit le message de condamnation du Christ fut témoin de la destruction qu’il annonça,de même à notre époque la génération de 1914 “ne passera pas” que la “grande tribulation” prédite n’arrive. — Matthieu 24:21, 22, 34.
Si je comprend bien, cette fois ci, c'est la lumière des lumières
Oui et elle eblouie d'emerveillement les fidèles (ce n'est pas du sarcasme, je suis serieux et je pese mes mots) !!!!
Auteur : papy Date : 19 déc.14, 07:34 Message :
medico le sujet est sur le mémorial
Auteur : Luxus Date : 19 déc.14, 11:39 Message : Il en reste des vivant de ceux qui ont vu le signe de 1914 ?
Auteur : Est tu un robot ? Date : 19 déc.14, 13:24 Message : Non pas trop ....
Ça s’appelle juste tirer une ficelle au delà de la limite de rupture.....
Il y a bien un truc qui est implacable, vérifiable et incorruptible c'est....tic tac .....le temps !!!
C'est comme si je disait " je suis de la même génération que mon arrière grand-mère !! "
N'importe qui me regarderai avec un peu de pitié.............
Après il y aura toujours des acharnés qui te diront que une génération dure 120 ans .
Bon.
Chacun son truc.
Ou mieux, il te diront que le mot "génération" à une nouvelle définition......
Ben oui pourquoi s'emmerder ...le Larousse et le Robert sont a coté de la plaque !! M'Enfin !!
Ils n'arrivent pas a digérer le calendrier avec marqué "fin 2014"
C'est sur, c'est dur .
Surtout quand on est "surs d’être persuadés d’être certains..........."
Je leur conseille vivement ce morceau, très bien écrit.......A méditer.(ils risquent de se sentir un peu seul en l’écoutant.......c'est le prix de la liberté de pensée....................................On y prend goût..... )
Auteur : philippe83 Date : 19 déc.14, 21:39 Message : Heureusement qu'il ne restait pas que 16 oints sur la terre en 1984 de l'époque de 1914! Et de nos jours sur les 13 000 oints environ heureusement il en reste encore de 1914 .
Auteur : papy Date : 19 déc.14, 21:56 Message :
philippe83 a écrit :Heureusement qu'il ne restait pas que 16 oints sur la terre en 1984 de l'époque de 1914! Et de nos jours sur les 13 000 oints environ heureusement il en reste encore de 1914 .
Si on retire ceux qui se trompent , ceux qui ont un problème psychiatrique , ceux qui ont gardé des séquelle de " la fausse religion " , ça tombe bien , le nombre de " vrais oints " est en diminution.
Si on retire ceux qui n'ont aucune utilité ................ il reste le CC ! CQFD
philippe83 a écrit :Lys d'or bonjour.
Le "on" c'était les étudiants de la Bible comme si tu le savais pas
par quel moyen les "Etudiants de la bible" ont ils rendu public cette date ?
Auteur : Anonymous Date : 19 déc.14, 23:34 Message :
Liberté 1 a écrit :Juste une question... combien de temps dure +/- une "génération" dans la Bible ?
430 ans divisés par 4 = une génération
Auteur : medico Date : 20 déc.14, 02:45 Message : Dérive du sujet des plus manifeste.
Auteur : VENT Date : 20 déc.14, 11:48 Message :
papy a écrit :
Si on retire ceux qui se trompent ,
Ceux qui se trompent cessent de prendre les emblèmes et ne sont donc pas oint, où est le problème ?
papy a écrit :
ceux qui ont un problème psychiatrique ,
Ca veut dire quoi un problème psychiatrique ? tout les descendant d'Adam ne sont-il pas née avec un problème psychiatrique ? un oint peut donc avoir un problème psychiatrique puisqu'il a hérité de l'imperfection.
papy a écrit :
ceux qui ont gardé des séquelle de " la fausse religion " ,
Là aussi, avoir subit des séquelles de la fausse religion n'interdit pas de recevoir l'onction
papy a écrit :
ça tombe bien , le nombre de " vrais oints " est en diminution.
Mais il n'y a pas de vrai ou de faux oints, il n'y a que des serviteurs de Jéhovah qui prêchent le royaume de Dieu comme l'unique espérance pour l'humanité, en effet, selon la prophétie de Jésus rapporté en Matthieu 24:22 "si ces jours-là n’étaient écourtés, nulle chair ne serait sauvée ; mais à cause de ceux qui ont été choisis ces jours-là seront écourtés.
Jésus évoque "ceux qui ont été choisis" peu importe qui ils sont puisqu'ils ont été "choisis". Or Jésus garantie que la grande tribulation ne pourra pas détruira l'humanité en raison de "ceux qui ont été choisis", et signifie que la grande tribulation qui provient des gouvernements politiques, a pour but de détruire l'humanité mais que Dieu mettra fin a l'engrenage de la destruction massive afin que toute chair ait le choix de se tourner vers le royaume de Dieu représenté par "cette génération" - Matthieu 24:34
Auteur : papy Date : 20 déc.14, 21:09 Message : Ce n'est pas moi qui le dit , c'et la TdG du 15/08/2011 P22
Participants au Mémorial. Il s’agit du nombre total de baptisés qui, dans le monde, ont consommé du pain et du vin lors du Mémorial. Ce total correspond-il au nombre des chrétiens oints encore sur la terre ? Pas forcément. Divers facteurs — comme d’anciennes croyances, et même un déséquilibre affectif ou mental — peuvent conduire certaines personnes à estimer, à tort, qu’elles sont appelées à vivre au ciel. Nous ne pouvons donc pas savoir exactement combien de chrétiens oints demeurent sur la terre. Nous n’avons d’ailleurs pas besoin de le savoir. Le Collège central ne dresse pas de liste des participants, pas plus qu’il n’entretient un réseau planétaire de chrétiens oints.
Participants au Mémorial. Il s’agit du nombre total de baptisés qui, dans le monde, ont consommé du pain et du vin lors du Mémorial.Nous ne pouvons donc pas savoir exactement combien de chrétiens oints demeurent sur la terre.????????????????????????????????????????????????????????????????
Auteur : medico Date : 20 déc.14, 22:05 Message : Ou et le problème ?
Auteur : papy Date : 21 déc.14, 00:52 Message :
medico a écrit :Ou et le problème ?
Quand le nombre était en diminution constante , cela arrangeait bien le CC , il n'était pas question d 'oser affirmer que certains prennent les emblèmes parce qu'ils sont des déséquilibrés affectifs ou mentaux.
Maintenant que le chiffre est en augmentation on ose traiter certains de ses frères chrétiens de "fou " .
Mat 5:22
mais celui qui profère contre son frère un inqualifiable terme de mépris en répondra devant la Cour suprême ; tandis que celui qui dit : ‘ Fou abject ! ’ sera passible de la géhenne de feu.
Auteur : Gilles Alain Date : 21 déc.14, 01:47 Message : Aujourdhui chez les TJ, est ce qu'il n'y a vraiment aucune difference entre un oint (esperance celeste) et une personne ayant esperance terrestre ? ( a part la prise du pain et du vin pendant le memorial)
Dans ce cas en quoi sont ils oints ?
Auteur : papy Date : 21 déc.14, 03:26 Message :
Gilles Alain a écrit :Aujourdhui chez les TJ, est ce qu'il n'y a vraiment aucune difference entre un oint (esperance celeste) et une personne ayant esperance terrestre ? ( a part la prise du pain et du vin pendant le memorial)
Dans ce cas en quoi sont ils oints ?
TdG01/05/2007 p31
Comment devrait-on considérer un chrétien qui ressent dans son cœur qu’il est désormais oint et qui se met à prendre les emblèmes lors du Mémorial ? On ne doit pas le juger. C’est une affaire entre lui et Jéhovah (Romains 14:12). Rappelons que les chrétiens qui sont réellement oints ne réclament pas une attention particulière. Ils ne croient pas que, parce qu’ils sont oints, leur compréhension des choses spirituelles est forcément plus fine que celle de certains membres expérimentés de la grande foule. Ils ne croient pas davantage qu’ils ont nécessairement plus d’esprit saint que leurs compagnons qui font partie des autres brebis. Ils ne s’attendent pas non plus à jouir d’un traitement de faveur ni ne considèrent que le fait qu’ils prennent les emblèmes les place au-dessus des anciens établis dans la congrégation. Ils font preuve d’humilité, et se souviennent qu’au Ier siècle certains frères oints ne remplissaient pas les conditions requises pour être anciens ou assistants ministériels (1 Timothée 3:1-10, 12, 13 ; Tite 1:5-9 ; Jacques 3:1). Des chrétiens oints étaient même faibles sur le plan spirituel (1 Thessaloniciens 5:14). Les sœurs aussi étaient ointes ; pourtant, elles n’enseignaient pas dans la congrégation. — 1 Timothée 2:11, 12.
Ainsi, les chrétiens oints et leurs compagnons, les autres brebis, s’appliquent à rester spirituellement forts ; ils cultivent le fruit de l’esprit et travaillent à la paix au sein de la congrégation. Sous la direction du Collège central, tous les chrétiens, qu’ils fassent partie des oints ou des autres brebis, participent avec zèle à l’œuvre consistant à prêcher la bonne nouvelle et à faire des disciples. Les chrétiens oints sont heureux d’agir ainsi aussi longtemps que Jéhovah Dieu voudra qu’ils restent sur la terre pour le servir.
Cet article a été édité 4 ans avant celui-ci la TdG du 15/08/2011 P22 ci-dessous
Participants au Mémorial. Il s’agit du nombre total de baptisés qui, dans le monde, ont consommé du pain et du vin lors du Mémorial. Ce total correspond-il au nombre des chrétiens oints encore sur la terre ? Pas forcément. Divers facteurs — comme d’anciennes croyances, et même un déséquilibre affectif ou mental
A se demander qui est atteint de déséquilibre mental pour écrire: On ne doit pas le juger. C’est une affaire entre lui et Jéhovah et 4 ans après dire des mêmes personnes qu'elles agissent sous l'effet de divers facteurs comme d’anciennes croyances ou d'un déséquilibre affectif ou mental .
Auteur : VENT Date : 21 déc.14, 10:38 Message :
papy a écrit :
Cet article a été édité 4 ans avant celui-ci la TdG du 15/08/2011 P22 ci-dessous
Participants au Mémorial. Il s’agit du nombre total de baptisés qui, dans le monde, ont consommé du pain et du vin lors du Mémorial. Ce total correspond-il au nombre des chrétiens oints encore sur la terre ? Pas forcément. Divers facteurs — comme d’anciennes croyances, et même un déséquilibre affectif ou mental
A se demander qui est atteint de déséquilibre mental pour écrire: On ne doit pas le juger. C’est une affaire entre lui et Jéhovah et 4 ans après dire des mêmes personnes qu'elles agissent sous l'effet de divers facteurs comme d’anciennes croyances ou d'un déséquilibre affectif ou mental .
La TG du 15/08/2011 P22 ne juge pas les participants au mémorial, elle dit seulement que le nombre de participants au mémorial n'est pas une preuve que cela correspond au nombre des chrétiens oints restant sur la terre. L'exemple d'anciennes croyances ou d'un déséquilibre affectif ou mental est donné à titre purement indicatif pour étayer qu'il n'y a pas de preuves de savoir si un participant au mémorial est vraiment oint, même pour les membres du collège centrale il n'y a aucune preuve qu'ils sont vraiment oints, mais ça n'empêche pas qu'ils soient membre du CC, d'ailleurs ils ne sont pas reconnu par la chrétienté comme des membres oints n'est-ce pas ? cette TG ne fait que dire la vérité, prendre les emblèmes ne prouve rien du tout et n'a pas à prouver quoi que ce soit mais d'obéir au commandement de Jésus en commémorant chaque année la mort de Christ Jésus pour le rachat des péchés de l'humanité, cela dit c'est vrai que pendant un temps le nombre diminuant de participants au mémorial était "considéré" comme une preuve que les 144000 étaient au complet ce qui était une erreur manifeste.
Auteur : azaz el2 Date : 21 déc.14, 11:10 Message :
VENT a écrit : cela dit c'est vrai que pendant un temps le nombre diminuant de participants au mémorial était "considéré" comme une preuve que les 144000 étaient au complet ce qui était une erreur manifeste.
Une de plus.
Quand j'étais petit tous attendaient avec impatience de savoir combien il restait de oints.... car cela "voulait dire" que la grande tribulation était de plus en plus près....... et oui c'était comme ça fin des années 80.... et puis nous sommes en 2015 (ou presque....) toutes ces Vérités (made in 80's) sont aujourd'hui bel et bien des erreurs manifeste..... comme quoi....
Azaz el
Auteur : medico Date : 21 déc.14, 21:15 Message : Je recentre le sujet car il dérive dure.
La question est ( le mémorial est il le dernièr)?
Priez de respecter le théme.
VENT a écrit :.... cela dit c'est vrai que pendant un temps le nombre diminuant de participants au mémorial était "considéré" comme une preuve que les 144000 étaient au complet ce qui était une erreur manifeste.
papy a écrit :
Sous réserve qu' Armageddon n'arrive pas avant ?
Bien entendu... il faut voir où en est le calendrier des 7 coupes et des 7 trompettes.
Auteur : Anonymous Date : 22 déc.14, 01:54 Message : La moquerie n'a jamais élevé un débat, si tant est que cela en soit un .
Auteur : papy Date : 22 déc.14, 03:20 Message : [quote="Arlitto 1"]La moquerie n'a jamais élevé un débat, si tant est que cela en soit un .[/quot
Remarques désobligeantes je signal que tu es dans une section enseignement et que tu dois relire la charte
medico.
Auteur : papy Date : 22 déc.14, 10:37 Message : Si je comprend bien , il n'y a que le CC qui peut se moquer de millions de personnes .
Auteur : VENT Date : 22 déc.14, 11:34 Message :
VENT a écrit :.... cela dit c'est vrai que pendant un temps le nombre diminuant de participants au mémorial était "considéré" comme une preuve que les 144000 étaient au complet
ce qui était une erreur manifeste.
Lys d'OR a écrit :
dont acte!
Dont acte de quoi ?
De rien du tout, sinon que je n'ai entendu que les TJ de ma congrégation de l'époque parler que la grande tribulation viendrai quand le dernier des membres oints aurait rejoint Christ dans le ciel, mais ça n'a jamais été un enseignement du CC. Une chose peut-être "considéré" sans pour autant qu'elle soit vraie, par exemple quand la chrétienté se considère représenter Dieu elle fait une grave erreur en prenant part à l'action politique issu des compromis. Alors qu'il y ai des chrétiens sincères qui se trompent dans le cours des prophéties ne change en rien le desseins de Dieu qui se réalise le moment venu.
Cela dit revenons au sujet comme le dit medico, et pour répondre à la question s'il y aura un mémorial en 2015 je répond "oui bien sûr" ne serait-ce que pour que je continue d'annoncer que Christ est mort pour le pardon des péchés et nous donner la vie éternelle - 1 Corinthiens 11:26
Je n'ai jamais rencontré qui que se soit me dire qu'il est oint et encore moins me donner la moindre preuve même un membre du CC. Moi je suis sûr d'être oint, les autres qui se disent oint j'en sais rien du tout, tout comme ils n'en savent rien si je suis oint même si je prend part aux emblèmes.
Auteur : papy Date : 22 déc.14, 21:48 Message :
VENT a écrit :
Cela dit revenons au sujet comme le dit medico, et pour répondre à la question s'il y aura un mémorial en 2015 je répond "oui bien sûr" .
Comment peux-tu être si " sûr " qu' Armageddon n'arrivera pas avant le mémorial 2015 ?
Auteur : papy Date : 22 déc.14, 21:53 Message : hors sujet .
le sujet et sur le mémorial
medico.
Auteur : VENT Date : 23 déc.14, 00:24 Message :
VENT a écrit :
Cela dit revenons au sujet comme le dit medico, et pour répondre à la question s'il y aura un mémorial en 2015 je répond "oui bien sûr" .
papy a écrit :
Comment peux-tu être si " sûr " qu' Armageddon n'arrivera pas avant le mémorial 2015 ?
Qu' Armageddon arrive avant le mémorial de 2015 n'interdit pas de le célébrer
Auteur : papy Date : 23 déc.14, 00:36 Message :
VENT a écrit :
Qu' Armageddon arrive avant le mémorial de 2015 n'interdit pas de le célébrer
1 cor 11:26
Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous continuez à proclamer la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu’il arrive .
Auteur : medico Date : 23 déc.14, 00:37 Message : C'est bien ce que nous faisons.
Auteur : papy Date : 23 déc.14, 00:41 Message :
VENT a écrit :
De rien du tout, sinon que je n'ai entendu que les TJ de ma congrégation de l'époque parler que la grande tribulation viendrai quand le dernier des membres oints aurait rejoint Christ dans le ciel, mais ça n'a jamais été un enseignement du CC.
Livre Révélation Chapitre 5 p22
Jean voit Jésus glorifié
Vision 1 — Révélation 1:10–3:22
Sujet : Jésus inspecte l’Israël spirituel sur la terre et lui prodigue de chaleureux encouragements.
Époque de la réalisation : Cet aspect du jour du Seigneur couvre la période comprise entre 1914 et la mort et la résurrection du dernier oint fidèle.
Merci de ne pas censurer ce message médico , je répond à la question de Vent .
Si c'est hors sujet ,il fallait supprimer la réflexion de Vent et pas ma réponse qui semble te gêner .
Auteur : papy Date : 23 déc.14, 00:45 Message :
VENT a écrit :
Qu' Armageddon arrive avant le mémorial de 2015 n'interdit pas de le célébrer
jusqu'à ce qu’il arrive . , pas après qu'il soit arrivé !
Médico ,tu ne lis pas les messages , tu écris comme à coup d'épée pour utiliser un langage biblique .
Auteur : medico Date : 23 déc.14, 00:48 Message : Mais ce tu dis je suis pour ( jusqu'à qu'i arrive).ou et le problème ?
Auteur : papy Date : 23 déc.14, 01:22 Message :
medico a écrit :Mais ce tu dis je suis pour ( jusqu'à qu'i arrive).ou et le problème ?
VENT a écrit:Qu' Armageddon arrive avant le mémorial de 2015 n'interdit pas de le célébrer
Auteur : VENT Date : 23 déc.14, 11:22 Message :
VENT a écrit :
Qu' Armageddon arrive avant le mémorial de 2015 n'interdit pas de le célébrer
papy a écrit :
1 cor 11:26
Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous continuez à proclamer la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu’il arrive .
"Jusqu'à ce qu'il arrive" n'indique pas l'arrêt d'une action mais un moyen de repère dans le temps, Jésus ne commande pas d'arrêter de commémorer sa mort quand il sera là, il nous commande de continuer à faire ceci jusqu'à sa venu, ça ne signifie pas que l'on doit cesser à sa venu mais qu'il donnera des instructions quand il sera là. Or Après Armageddon ce sera le rétablissement du paradis terrestre et le début des milles ans où il y aura la résurrection des morts. Si la résurrection des justes ne sera pas un problèmes pour eux en tant que fidèles serviteurs de Dieu qui reconnaîtront avoir reçu la vie éternelle grâce au sacrifice de Christ Jésus, il en sera tout autrement de la résurrection des injuste (Actes 24:15) qui pour certain et on peut dire "beaucoup n'auront jamais entendu parler du nom de Jésus", alors ça m'étonnerait beaucoup que la commémoration de la mort de Christ Jésus en souvenir de son sacrifice soit relégué aux oubliettes aussi vite. De plus, comment les 144000 pourrait-ils présenter en tant que prêtre du Dieu très haut, la valeur du sacrifice de Jésus, en faveur des injustes ressuscités qui n'en n'ont jamais entendu parler ? comme c'est écrit : comment invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas foi ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche - Romains 10: 14.
Auteur : Luxus Date : 23 déc.14, 11:47 Message :*** w10 15/3 p. 27 §16 Un seul troupeau, un seul berger ***
16 Une autre déclaration de Paul, s’adressant aux chrétiens oints, nous aide à comprendre que ceux qui ont l’espérance terrestre n’ont pas à consommer les emblèmes du Mémorial : “ Toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous continuez à proclamer la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il arrive. ” (1 Cor. 11:26). Quand le Seigneur ‘ arrive-t-il ’ ? Lorsqu’il vient pour emmener vers leur demeure céleste les derniers chrétiens oints qui font partie de son épouse symbolique (Jean 14:2, 3). Manifestement, la célébration annuelle du Repas du Seigneur ne doit pas se poursuivre indéfiniment. Le “ reste ” de la semence de la femme toujours présent sur la terre continuera de prendre part à ce repas jusqu’à ce que le dernier membre de ce groupe ait reçu sa récompense céleste (Rév. 12:17). Or, si ceux qui vivront éternellement sur la terre étaient autorisés à consommer les emblèmes, il faudrait que le Mémorial soit célébré perpétuellement.
Auteur : VENT Date : 23 déc.14, 13:05 Message : Cela ne signifie pas non plus que le dernier des chrétiens oint recevra sa récompense céleste le jour d'Armageddon. Si Armageddon arrivait avant le mémorial de 2015 mais que les dernier oints soient encore sur terre ils continueront de consommer les emblèmes en 2015 et jusqu'à ce que le seigneur arrive pour les emmener vers leur demeure céleste, preuve supplémentaire que ce n'est pas en consultant les statistiques des participants au mémorial que l'on peut avancer la date d'Armageddon, parce que Jésus peut venir et emmener les derniers chrétiens oints avant Armageddon et pas obligatoirement pendant ou après Armageddon.
Auteur : Luxus Date : 23 déc.14, 13:35 Message :
VENT a écrit :Cela ne signifie pas non plus que le dernier des chrétiens oint recevra sa récompense céleste le jour d'Armageddon. Si Armageddon arrivait avant le mémorial de 2015 mais que les dernier oints soient encore sur terre ils continueront de consommer les emblèmes en 2015 et jusqu'à ce que le seigneur arrive pour les emmener vers leur demeure céleste, preuve supplémentaire que ce n'est pas en consultant les statistiques des participants au mémorial que l'on peut avancer la date d'Armageddon, parce que Jésus peut venir et emmener les derniers chrétiens oints avant Armageddon et pas obligatoirement pendant ou après Armageddon.
Mais tous les chrétiens oints seront au ciel avant le début de la guerre d'Har-maguédôn puisqu'eux-mêmes prendront part à cette guerre. Révélation 2:26,27 : “ Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père. ”
*** w13 15/7 p. 13-14 §17 « Voyez, je suis avec vous tous les jours » ***
Le premier est la réponse à la question quand ?. Jésus a dit : « En ce temps-là, les justes resplendiront. » L’expression « en ce temps-là » désigne de toute évidence la phase que Jésus vient de mentionner (l’envoi de la mauvaise herbe au four) et qui a lieu durant la dernière partie de la grande tribulation. Ainsi, le resplendissement des oints doit également se produire à cette époque future. Le deuxième indice est la réponse à la question où ?. Jésus a dit que les justes « resplendiront [...] dans le royaume ». Qu’est-ce que cela veut dire ? Que tous les oints fidèles qui seront encore sur terre après la première phase de la grande tribulation auront déjà été définitivement scellés. Ensuite, comme l’indique la prophétie de Jésus sur la grande tribulation, ils seront rassemblés au ciel (Mat. 24:31). Une fois au ciel, ils resplendiront « dans le royaume de leur Père » et, peu après la bataille d’Har-Maguédôn, ils participeront, en qualité d’heureuse épouse de Jésus, au « mariage de l’Agneau » (Rév. 19:6-9).
Luxus a écrit :
Mais tous les chrétiens oints seront au ciel avant le début de la guerre d'Har-maguédôn puisqu'eux-mêmes prendront part à cette guerre.
Attention, ne confond pas les oints scellés mais qui seront encore sur la terre, en effet, à partir du moment où un oint est scellé il est considéré comme étant au ciel et rassemblé auprès de Jésus avec les 144000 même s'il est encore sur la terre au moment de la guerre d'Har-maguédôn.
Luxus a écrit :
Révélation 2:26,27 : “ Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père. ”
Vu comment Moïse à conduit les Israëlites et les a libéré de l'esclave de l'Egypte sous la puissance de Jéhovah, il sera tout autant possible pour le reste oint sur la terre de faire paître les gens avec un bâton de fer.
“ étoile du matin ” it-1 821
Une “ étoile du matin ”. Le grec phôsphoros, qui ne se rencontre qu’en 2 Pierre 1:19, est également traduit par “ étoile du matin ”. À certaines saisons, les étoiles du matin sont les dernières à monter à l’horizon à l’E. avant l’apparition du soleil et sont donc des messagers de l’aube d’un nouveau jour. Puisque Pierre venait de parler de la vision de la transfiguration de Jésus dans une gloire magnifique, on peut y voir un lien avec la prise du pouvoir royal par Jésus en tant que “ la racine et le descendant de David, et l’étoile [astêr] brillante du matin ”. — Ré 22:16 ; 2:26-28.
Révélation 2:28 et je lui donnerai l’étoile du matin
D'après les explications ci-dessus Jésus donne l'étoile du matin aux derniers membres oints au sens où ils sont ceux qui annoncent les messages de Dieu après la guerre d'Har-maguédôn.
Luxus a écrit :
*** w13 15/7 p. 13-14 §17 « Voyez, je suis avec vous tous les jours » ***
Jésus a dit que les justes « resplendiront [...] dans le royaume ». Qu’est-ce que cela veut dire ? Que tous les oints fidèles qui seront encore sur terre après la première phase de la grande tribulation auront déjà été définitivement scellés.
C'est en effet ce que j'ai dis ci-dessus : "à partir du moment où un oint est scellé il est considéré comme étant au ciel et rassemblé auprès de Jésus avec les 144000 même s'il est encore sur la terre au moment de la guerre d'Har-maguédôn."
Luxus a écrit :
Ensuite, comme l’indique la prophétie de Jésus sur la grande tribulation, ils seront rassemblés au ciel (Mat. 24:31). Une fois au ciel, ils resplendiront « dans le royaume de leur Père » et, peu après la bataille d’Har-Maguédôn, ils participeront, en qualité d’heureuse épouse de Jésus, au « mariage de l’Agneau » (Rév. 19:6-9). http://wol.jw.org/fr/wol/mp/r30/lp-f/ws13/2013/463
A partir du moment où les derniers membres oints resplendissent déjà sur la terre en étant scellé, le mariage avec l'époux céleste peut se réaliser, que ce soit avant ou après la guerre d'Har-maguédôn, la preuve est que Jéhovah écourtera ces jours là à cause de ceux qui ont été choisi - Marc 13 : 20 - Matthieu 24:22 -
La priorité pour Jéhovah est de sceller les 144000 dont les derniers membres oints sur la terre et non de déclencher la guerre d’Har-Maguédôn sauf bien sûr pour écourter ces jours là afin que ceux qu'il a choisi ne soient pas tué dans le déferlement de la grande tribulation.
Les derniers membres oints n'étant pas tous scellés, le mémorial de 2015 aura donc bien lieu encore cette année là - CQFD
Révélation 7:1 Après cela j’ai vu quatre anges qui se tenaient debout aux quatre coins de la terre, retenant les quatre vents de la terre, pour que ne souffle pas de vent sur la terre ni sur la mer ni sur aucun arbre. 2 Et j’ai vu un autre ange qui montait du soleil levant, ayant un sceau du Dieu vivant ; et il a crié d’une voix forte aux quatre anges à qui on a accordé de faire du mal à la terre et à la mer, 3 disant : “ Ne faites pas de mal à la terre ni à la mer ni aux arbres jusqu’à ce que nous ayons scellé au front les esclaves de notre Dieu. ”
Auteur : Luxus Date : 25 déc.14, 04:45 Message : Vent, les références que j'ai posé montre que tous les oints seront au ciel avant le début d'Har-maguédôn, donc je ne posterai que l'image. Regarde -là bien, tu verras que le rassemblement des chrétiens oints au ciel aura lieu avant le début d'Har-maguédôn.
Vent a écrit :A partir du moment où les derniers membres oints resplendissent déjà sur la terre en étant scellé, le mariage avec l'époux céleste peut se réaliser, que ce soit avant ou après la guerre d'Har-maguédôn, la preuve est que Jéhovah écourtera ces jours là à cause de ceux qui ont été choisi - Marc 13 : 20 - Matthieu 24:22 -
Pour que le mariage de l'Agneau ait lieu il faut bien que son épouse soit près de lui, donc il faut que tous les chrétiens oints soient rassemblés au ciel.
Auteur : Bertrand Date : 25 déc.14, 07:38 Message : Le calendrier d'Hénoch dit;;; Un jour de jugement...2014 pourrait bien être le dernier de ce système..
9 ièm de… ; 1614 à 2314..; ..ou… 5600 à 6300
Après cette semaine viendra la neuvième, pendant laquelle viendra le jugement universel.
Au milieu de la semaine Il fera cesser le sacrifice...! les gens seront jugé selon leur amour sincère pour la vérité qui arrive a la toute fin !!
Auteur : papy Date : 25 déc.14, 07:41 Message :
Bertrand a écrit :.2014 pourrait bien être le dernier de ce système..
C'est vrai qu ' il n'y aura plus jamais d'année 2014
Auteur : medico Date : 25 déc.14, 07:43 Message : Oui il ne reste pas beaucoup de jours
Auteur : VENT Date : 25 déc.14, 12:20 Message :
Luxus a écrit :Vent, les références que j'ai posé montre que tous les oints seront au ciel avant le début d'Har-maguédôn,
sauf que parmi ces références il y a une contradiction sur le moment et le lieu où les oints resplendissent, et une confusion entre les justes (membres de la grande foule) et les membres oints.
*** w13 15/7 p. 13-14 §17 « Voyez, je suis avec vous tous les jours » ***
Ainsi, le resplendissement des oints doit également se produire à cette époque future. Le deuxième indice est la réponse à la question où ?. Jésus a dit que les justes « resplendiront [...] dans le royaume ». Qu’est-ce que cela veut dire ? Que tous les oints fidèles qui seront encore sur terre après la première phase de la grande tribulation auront déjà été définitivement scellés.
STOP !
Dans l'enseignement qu'il donne à ses disciples en Matthieu 13:43 ou Jésus dit "En ce temps-là, les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père", il fait allusion à la prophétie de Daniel 12 : 1,2 :
“ Et durant ce temps-là se lèvera Mikaël, le grand prince qui se tient là en faveur des fils de ton peuple. Et à coup sûr ce sera un temps de détresse tel qu’il n’y en a pas eu depuis qu’une nation a paru jusqu’à ce temps-là. Et durant ce temps-là ton peuple échappera, tous ceux qui seront trouvés inscrits dans le livre. 2 Et beaucoup de ceux qui sont endormis dans le sol de poussière se réveilleront, ceux-ci pour la vie de durée indéfinie et ceux-là pour les opprobres [et] pour l’aversion de durée indéfinie.
Les justes que Jésus évoque en Matthieu 13:43 sont les membres de la grande foule qui auront traversé la grande tribulation ainsi que les fidèles serviteurs de Jéhovah endormi dans la mort et ressuscité sur la terre et non pas les derniers membres oints.
Daniel 12:3 “ Et les perspicaces brilleront comme l’éclat de l’étendue ; et ceux qui amènent la multitude à la justice, comme les étoiles, pour des temps indéfinis, oui pour toujours.
Les membres oints sont les perspicaces cité ci-dessus, les justes dont Jésus parle n'ont pas ce rôle d'amener la multitude à la justice.
Matthieu 24:29 “ Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire. 31 Et il enverra ses anges au son d’une grande trompette, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis, depuis les quatre vents, depuis l’une des extrémités des cieux jusqu’à leur autre extrémité.
Note bien Luxus le verset 29 qui précise "aussitôt après la tribulation de ces jours là""il enverra ses anges au son d’une grande trompette, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis, depuis les quatre vents, depuis l’une des extrémités des cieux jusqu’à leur autre extrémité"
Ce verset 29 déclare que c'est bien "après la grande tribulation" que les oints sont réuni au ciel avec Jésus, pas avant Luxus pas avant
Luxus a écrit :
donc je ne posterai que l'image. Regarde -là bien, tu verras que le rassemblement des chrétiens oints au ciel aura lieu avant le début d'Har-maguédôn. http://wol.jw.org/fr/wol/mp/r30/lp-f/ws13/2013/463
Oui j'avais déjà bien examiné l'illustration de cette TG, mais elle ne donne aucun argument biblique qui prouve que les derniers membres oints seront réuni au ciel avec Jésus "avant le début d'Har-maguédôn.
Vent a écrit :A partir du moment où les derniers membres oints resplendissent déjà sur la terre en étant scellé, le mariage avec l'époux céleste peut se réaliser, que ce soit avant ou après la guerre d'Har-maguédôn, la preuve est que Jéhovah écourtera ces jours là à cause de ceux qui ont été choisi - Marc 13 : 20 - Matthieu 24:22 -
Luxus a écrit :
Pour que le mariage de l'Agneau ait lieu il faut bien que son épouse soit près de lui, donc il faut que tous les chrétiens oints soient rassemblés au ciel.
Je m'attendais à cette réponse.
Durant son séjour sur la terre Jésus était en union avec son père céleste, il n'avait pas besoin d'être au ciel pour recevoir son esprit :
Jean 14:9 Jésus lui dit : “ Depuis si longtemps que je suis avec vous, et pourtant, Philippe, tu n’es pas parvenu à me connaître ? Qui m’a vu a vu le Père [aussi]. Comment se fait-il que tu dises : ‘ Montre-nous le Père ’ ? 10 Ne crois-tu pas que je suis en union avec le Père et que le Père est en union avec moi ? Les choses que je vous dis, je ne les dis pas en tirant [ce que j’annonce] de mon propre fonds ; mais le Père qui demeure en union avec moi fait ses œuvres. 11 Croyez-moi : que je suis en union avec le Père et que le Père est en union avec moi ; sinon, croyez à cause des œuvres elles-mêmes. 12 Oui, vraiment, je vous le dis : Qui exerce la foi en moi, celui-là aussi fera les œuvres que je fais ; et il fera des œuvres plus grandes que celles-ci, parce que je m’en vais vers le Père. 13 De plus, tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié au sujet du Fils. 14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
Auteur : Bertrand Date : 25 déc.14, 12:44 Message : Même les oints auront la surprise de leur vie;;
*** Rbi8 Matthieu 24:23-31 ***
23 “ Si quelqu’un vous dit alors : ‘ Voyez ! Le Christ est ici ’, ou bien : ‘ Là ! ’ ne le croyez pas. 24 Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront de grands signes et des prodiges, de façon à égarer, si possible, même ceux qui ont été choisis. 25 Voyez ! Je vous ai prévenus. 26 Si donc on vous dit : ‘ Voyez ! Il est dans le désert ’, ne sortez pas ; ‘ Voyez ! Il est dans les chambres intérieures ’, ne le croyez pas. 27 Car, de même que l’éclair sort de l’est et brille jusqu’à l’ouest, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 28 Où que soit le cadavre, là seront rassemblés les aigles.
29 “ Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire. 31 Et il enverra ses anges au son d’une grande trompette, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis, depuis les quatre vents, depuis l’une des extrémités des cieux jusqu’à leur autre extrémité.
La surprise; C'est que le véritable pourteur de lumière sera terrestre...
*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera
Barnabé;» Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Bar; 82 Son âme se trouve dans une splendeur céleste ;
Le fils de l'homme...
Hénoch=7. Alors le trouble les saisira, ils seront semblables à une femme surprise par les douleurs de l’enfantement, dont le travail est pénible, dont la délivrance est difficile. Jean. 16; 21
8. Ils se regarderont les uns les autres ; et dans leur stupeur ils baisseront le visage.
9 .Et ils seront frappés d’effroi quand ils verront le Fils de la femme assis sur son trône de gloire.Math.25; 31…
10.Alors les rois, les princes, et tous ceux qui possèdent la terre, célébreront celui qui les gouverne tous, celui qui était caché. Car depuis le commencement le Fils de l’homme était caché ; ;Hén.51; 5…Jean16; 17… le Très-Haut le retenait en présence de sa puissance et ne le révélait qu’aux élus.
Auteur : Est tu un robot ? Date : 27 déc.14, 14:18 Message : Un jour "Dieu" te regardera droit dans les yeux et te dira : t'a vraiment cru ça de moi ?
Et la tu dira ...ben oui............
Et il te dira : ok, je te condamne a faire 4 fois le tour du monde en simca1000.
Et sur la route tu croisera le Pape dans l'autre sens en trottinette qui te dira...."moi aussi".........
Auteur : azaz el2 Date : 28 déc.14, 10:57 Message : tdg de mars 2015, Soutenons fidèlement les frères de Christ §18:
Bientôt, les anges vont libérer les vents destructeurs de la grande tribulation. Avant cet évènement, tous les frères de Christ encore sur terre auront été définitivement scellés (Rév. 7:1-3). Et avant qu’Har-Maguédôn n’éclate, les oints auront été emportés au ciel (Mat. 13:41-43). C’est donc maintenant que les humains qui espèrent être déclarés brebis doivent soutenir fidèlement les frères de Christ.
azaz el
Auteur : VENT Date : 28 déc.14, 13:37 Message : En 1975 on m'avait aussi affirmé qu’Har-Maguédôn arriverait avant la fin de cette année là
azaz el2 a écrit :tdg de mars 2015, Soutenons fidèlement les frères de Christ §18:
Bientôt, les anges vont libérer les vents destructeurs de la grande tribulation. Avant cet évènement, tous les frères de Christ encore sur terre auront été définitivement scellés (Rév. 7:1-3). Et avant qu’Har-Maguédôn n’éclate, les oints auront été emportés au ciel (Mat. 13:41-43). C’est donc maintenant que les humains qui espèrent être déclarés brebis doivent soutenir fidèlement les frères de Christ.
azaz el
Oui surtout financièrement
Auteur : VENT Date : 28 déc.14, 22:42 Message : C'est pas gentil ta moquerie Liberté 1
VENT a écrit :C'est pas gentil ta moquerie Liberté 1
C'est peut-être pas gentil, mais il y a une grande part de vérité
Auteur : VENT Date : 29 déc.14, 03:22 Message :
VENT a écrit :C'est pas gentil ta moquerie Liberté 1
Liberté 1 a écrit :
C'est peut-être pas gentil, mais il y a une grande part de vérité
Non, c'est dénigrer les TJ
Auteur : papy Date : 29 déc.14, 04:09 Message :
VENT a écrit :Non, c'est dénigrer les TJ
Il n'y aurait que les autres religions que l'on puisse dénigrer ?
La Bible ne dit-elle pas que l'on récolte ce que l'on a semé ?
Auteur : Liberté 1 Date : 29 déc.14, 04:25 Message : C'est vrai que quand j'allais à la salle, on ne nous demandait jamais de mettre la main à la poche
Depuis 2001, c'est toujours le même refrain qui apparaît dans les TG, et là, tout le monde veut bien vous aider pour savoir comment bien faire les dons, legs et autres héritages
*** w01 1/11 p. 28 “ La bénédiction de Jéhovah — voilà ce qui enrichit ” ***
[Encadré, pages 28, 29]
Différentes façons de faire
DES OFFRANDES DE SOUTIEN À L’ŒUVRE MONDIALE
Nombreux sont ceux qui mettent de côté ou prévoient dans leur budget une certaine somme d’argent qu’ils déposent dans les boîtes à offrandes portant l’inscription “ Offrandes pour l’œuvre mondiale — Matthieu 24:14 ”.
Chaque mois, les congrégations envoient l’argent recueilli dans ces boîtes à la filiale la plus proche. Il est également possible d’adresser directement une offrande au Béthel au moyen d’un chèque bancaire. Une brève lettre doit accompagner ces offrandes pour indiquer qu’il s’agit de dons inconditionnels.
CONTRATS DE PRÊT
Aux termes de modalités spéciales, quelqu’un peut consentir un prêt sans intérêt à une association utilisée par le Béthel au plan national.
AUTRES FORMES DE SOUTIEN DU CULTE
Il existe différentes façons de faire des offrandes de soutien à l’œuvre mondiale du Royaume.
Contrats d’assurance vie : Une association religieuse ou cultuelle peut être désignée comme bénéficiaire d’un contrat d’assurance vie.
Comptes bancaires : Des offrandes peuvent être adressées au moyen de virements effectués à destination du compte bancaire d’une association cultuelle ou humanitaire.
Biens immobiliers : Dans certains pays, il est possible de faire soit des donations soit des apports de biens immobiliers à des associations régulièrement habilitées. On devrait prendre contact avec le bureau de la filiale avant de faire don de tout bien immobilier.
Testaments : Des biens immobiliers ou de l’argent peuvent être légués à une association cultuelle au moyen d’un testament régulièrement établi.
Avant de rédiger un testament, le testateur doit s’assurer de la portion de ses biens dont il peut disposer librement. Il est recommandé de le déposer chez un notaire, surtout s’il s’agit d’un testament olographe (établi de façon manuscrite directement par le testateur).
Dons aux œuvres : Sous certaines conditions, il est possible de faire des dons qui donnent lieu à des avantages fiscaux. En France, par exemple, les dons faits aux associations cultuelles peuvent donner lieu à une réduction d’impôts.
Ces différentes façons de soutenir financièrement l’œuvre du Royaume requièrent une certaine réflexion de la part du donateur. Chaque situation étant différente, il peut être nécessaire de se renseigner auprès d’un notaire ou conseil habilité. Il est également possible de prendre contact, par téléphone ou par courrier, avec le bureau de votre filiale qui pourra vous fournir d’autres renseignements utiles sur les questions de succession et de fiscalité se rapportant aux donations et aux dons de bienfaisance.
[Note de l’encadré]
Pour plus de détails, concernant la France, veuillez vous adresser à l’Association Cultuelle Les Témoins de Jéhovah de France, 2, rue Saint-Hildevert, 27400 Louviers (Téléphone 02 32 25 55 55) et, concernant la Belgique, à la Congrégation chrétienne des Témoins de Jéhovah de Belgique, Rue d’Argile-Potaardestraat 60, 1950 Kraainem, Belgique (Téléphone 2 782 00 15).
Auteur : papy Date : 29 déc.14, 04:45 Message : le sujet et sur le mémorial.
medico
Auteur : azaz el2 Date : 29 déc.14, 06:45 Message :
VENT a écrit :C'est pas gentil ta moquerie Liberté 1
En fait c'est dans le même article mais le §17:
Les brebis potentielles, dont le nombre s’accroît, s’estiment honorées de soutenir les frères de Christ en prêchant, mais aussi d’autres manières. Notamment en faisant des contributions financières, en participant à la construction de Salles du Royaume, de Salles d’assemblées et de Béthels, et en obéissant fidèlement aux frères que « l’esclave fidèle et avisé » nomme pour diriger l’œuvre
En début de liste....juste après la pred.
azaz el
Auteur : papy Date : 29 déc.14, 06:50 Message : Pr 10:22
22 La bénédiction de Jéhovah — voilà ce qui enrichit, et il n’ajoute aucune douleur avec elle.
Ce verset n'a aucun rapport avec le contenu de l'article .
Auteur : VENT Date : 29 déc.14, 12:38 Message :
Liberté 1 a écrit :C'est vrai que quand j'allais à la salle, on ne nous demandait jamais de mettre la main à la poche
Depuis 2001, c'est toujours le même refrain qui apparaît dans les TG, et là, tout le monde veut bien vous aider pour savoir comment bien faire les dons, legs et autres héritages
Et alors il n'y a rien de choquant, chacun est libre d'utiliser ses biens quel qu'ils soient pour en faire don à qui il veut, cette article ne fait qu'expliquer comment se conformer à la loi pour faire des dons, c'est tout.
Auteur : coalize Date : 29 déc.14, 14:12 Message :
VENT a écrit :
Et alors il n'y a rien de choquant, chacun est libre d'utiliser ses biens quel qu'ils soient pour en faire don à qui il veut, cette article ne fait qu'expliquer comment se conformer à la loi pour faire des dons, c'est tout.
Cet article n'a effectivement rien de choquant! Ce qui est choquant, c'est plutôt la répétition type alarme suisse de ce types d'article, sans compter, les exhortations quasi systématiques, même très discretes, disséminées dans les articles d'études de la TG, qui deviennent à la longe, choquantes...
Auteur : Idéfix Date : 29 déc.14, 18:21 Message :
coalize a écrit :Cet article n'a effectivement rien de choquant! Ce qui est choquant, c'est plutôt la répétition type alarme suisse de ce types d'article, sans compter, les exhortations quasi systématiques, même très discretes, disséminées dans les articles d'études de la TG, qui deviennent à la longe, choquantes...
coalize, franchement!
Faut-il rappeler que l'oeuvre mondiale de prédication est à but NON LUCRATIF ???....VRAIMENT ?!?!?!?
Les premiers à bénéficié de cette oeuvre mondial sont les serviteurs de Jéhovah Dieu eux-même !
Pense à tous ce qui est accessible au sein de la congrégation chrétienne:
- La salle du Royaume elle même...un lieu de culte agréable....un endroit bien spécifique ou l'ont adore Dieu à l'unisson.
- l'enseignement(école théocratique, discour publique, étude de la TG, le KM)
- Les TG et RV
- Les différentes publications
- les bibles
- Les DVD
- Le site web(qui est bien plus dynamique que bien des site sur le web)
- L'entretien des salles du Royaumes
- L'entretien des béthels dans le monde
- Le soutiens des surveillant itinérant dont nous apprécions la visite 2 fois par ans.
- Le soutiens des écoles de Guiléad et d'évangélisateurs du Royaume.
- Le soutiens des missionnaires
- Le soutiens des pionniers spéciaux
- les rénovation ET construction de salles du Royaume partout dans le monde.
- Les assemblées régionaux et de circonscriptions
- ............
Tout ça au sein d'une organisation qui fonctionne à but non lucratif.........avouons que c'est pas rien tout de même !
Alors! .... Ont va vraiment se plaindre des rappels qui nous sont fait dans les TG, KM et lors des besoins de la congrégation ???....vraiment ?????
Personne ne tort le bras de qui que ce soit à ce que l'on sache !
Tout un chacun donne selon ce que ses propre ressource lui permettent....sans que qui que ce soit sache ce que son frère ou sa sœur donne........
(Matthieu 24:14):"Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin"..............LES TÉMOINS DE JÉHOVAH DIGNE DE CE NOM ADHÈRE À CETTE PROPHÉTIE ET NOUS ESTIMONS PRIVILÉGIÉ DE POUVOIR Y CONTRIBUÉ DE NOTRE TEMPS ET FINANCIÈREMENT !!!
Auteur : VENT Date : 30 déc.14, 21:50 Message :
VENT a écrit :Non, c'est dénigrer les TJ
papy a écrit :
Il n'y aurait que les autres religions que l'on puisse dénigrer ?
La Bible ne dit-elle pas que l'on récolte ce que l'on a semé ?
Le CC n'a semé que la vérité que je sache ?
Donc dénigrer le CC c'est lui faire la guerre.
Auteur : papy Date : 30 déc.14, 22:01 Message :
VENT a écrit :
Le CC n'a semé que la vérité que je sache ?
Je crois que nous n'avons pas la même définition du mot : " VÉRITÉ "
Auteur : VENT Date : 30 déc.14, 22:37 Message :
VENT a écrit :
Le CC n'a semé que la vérité que je sache ?
papy a écrit :
Je crois que nous n'avons pas la même définition du mot : " VÉRITÉ "
Ce n'est pas une question de définition mais d'interprétation du mot " VÉRITÉ "
papy a écrit :
Il n'y aurait que les autres religions que l'on puisse dénigrer ?
La Bible ne dit-elle pas que l'on récolte ce que l'on a semé ?
VENT a écrit :Le CC n'a semé que la vérité que je sache ?
Donc dénigrer le CC c'est lui faire la guerre.
Vent... qui a écrit le texte ci dessous ?
J'avoue être perturbé par le texte du jour d'aujourd'hui qui encourage carrément de couper tout lien familial avec un enfant excommunier en ajoutant que c'est la volonté de Dieu par exemple en disant ceci : "Obéiront-ils aux instructions de Jéhovah ?"
J'atteste que la bible ne donne aucune instruction ni indication laissant entendre que Jéhovah commande à ses serviteurs de rompre tout lien familial avec son son enfant qui a fait l'objet d'une excommunication. Citant Aaron dont ses deux fils avaient fait un feu irrégulier, Dieu fit tomber un feu sur eux pour les consumer.
Alors tant qu'on y est on a plus qu'a lapider nos enfants conjoints parents excommunier avec des pierres comme sous la loi Mosaïque !
Cette incitation de la Tour de Garde (réf w11 15/7 4:12, 13, 15.) déshonore Jéhovah.
Je suis abasourdi de lire de tel propos apostat qui relèvent en effet d'idées extrémiste et non de la parole de Dieu.
Si ce texte du jour est rédigé par le collège central il y a en effet de quoi s'inquiéter.
Maintenant je demande des excuses de ceux qui ont rédigé cette tour de garde incitant à la haine de ses propres enfants.
Tout comme je présente mes excuses de ne pas avoir réagi plus tôt sur le commentaire du texte du jour.
Maintenant je demande des excuses de ceux qui ont rédigé cette tour de garde incitant à la haine de ses propres enfants.
PS: Le CC t'a t-il présenté ses excuses ?
Auteur : papy Date : 31 déc.14, 04:30 Message :
Liberté 1 a écrit :
PS: Le CC t'a t-il présenté ses excuses ?
Avant de présenter des excuses il faudrait déjà être convaincu qu'il s'est trompé ?
Ils sont tellement certains d'être le seul canal de Dieu sur terre qu'ils ne vont pas se jeter à l'eau sous peine de se noyer dans leurs propres propos .
Liberté 1 a écrit :
PS: Le CC t'a t-il présenté ses excuses ?
papy a écrit :Avant de présenter des excuses il faudrait déjà être convaincu qu'il s'est trompé ?
Ils sont tellement certains d'être le seul canal de Dieu sur terre qu'ils ne vont pas se jeter à l'eau sous peine de se noyer dans leurs propres propos .
Je me demande même, si Vent a eu le courage d'écrire au CC pour avoir des excuses
Auteur : papy Date : 31 déc.14, 04:42 Message :
Liberté 1 a écrit :
Je me demande même, si Vent a eu le courage d'écrire au CC pour avoir des excuses
Je ne pense pas qu'il soit assez naïf pour croire que le CC puisse un jour présenter des excuses à qui que se soit .
Auteur : VENT Date : 31 déc.14, 05:38 Message :
papy a écrit :
Il n'y aurait que les autres religions que l'on puisse dénigrer ?
La Bible ne dit-elle pas que l'on récolte ce que l'on a semé ?
VENT a écrit :Le CC n'a semé que la vérité que je sache ?
Donc dénigrer le CC c'est lui faire la guerre.
Liberté 1 a écrit :
Vent... qui a écrit le texte ci dessous ?
PS: Le CC t'a t-il présenté ses excuses ?
En effet le CC n'a jamais présenté ses excuses pour quoi que ce soit, c'est pourquoi je les présentes à sa place sur la base du sacrifice de Christ Jésus en leur pardonnant leurs fautes comme Christ m'a pardonné mes fautes et nous enseigne de pardonner les fautes à notre prochain quel qu'il soit :
Matthieu 6:14 “ Car si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi ; 15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes leurs fautes, votre Père non plus ne vous pardonnera pas vos fautes.
VENT a écrit :C'est pas gentil ta moquerie Liberté 1
Liberté 1 a écrit :
C'est peut-être pas gentil, mais il y a une grande part de vérité
VENT a écrit :Non, c'est dénigrer les TJ
papy a écrit :
Il n'y aurait que les autres religions que l'on puisse dénigrer ?
La Bible ne dit-elle pas que l'on récolte ce que l'on a semé ?
VENT a écrit :Le CC n'a semé que la vérité que je sache ?
Donc dénigrer le CC c'est lui faire la guerre.
Liberté 1 a écrit :
Vent... qui a écrit le texte ci dessous ?
PS: Le CC t'a t-il présenté ses excuses ?
VENT a écrit :[En effet le CC n'a jamais présenté ses excuses pour quoi que ce soit
Alors, arrêtes de dire que je dénigre le CC, tu l'as certainement fais avant moi !
Auteur : papy Date : 31 déc.14, 05:58 Message :
VENT a écrit :
En effet le CC n'a jamais présenté ses excuses pour quoi que ce soit, c'est pourquoi je les présentes à sa place sur la base du sacrifice de Christ Jésus en leur pardonnant leurs fautes comme Christ m'a pardonné mes fautes et nous enseigne de pardonner les fautes à notre prochain quel qu'il soit :
Matthieu 6:14 “ Car si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi ; 15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes leurs fautes, votre Père non plus ne vous pardonnera pas vos fautes.
Il faut alors aussi pardonner à toutes les religions.
Mais dans le cas qui nous concerne c'est de se rendre compte que des humains imparfaits qui se prétendent seul canal de Dieu sur terre n'ont jamais eu l'humilité de présenter des excuses à toute les personnes qu'elles ont mal conseillés.
c'est une constatation , pas un jugement .
Auteur : VENT Date : 31 déc.14, 07:47 Message :
VENT a écrit :
En effet le CC n'a jamais présenté ses excuses pour quoi que ce soit, c'est pourquoi je les présentes à sa place sur la base du sacrifice de Christ Jésus en leur pardonnant leurs fautes comme Christ m'a pardonné mes fautes et nous enseigne de pardonner les fautes à notre prochain quel qu'il soit :
Matthieu 6:14 “ Car si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi ; 15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes leurs fautes, votre Père non plus ne vous pardonnera pas vos fautes.
Il faut alors aussi pardonner à toutes les religions.
papy a écrit :
Mais dans le cas qui nous concerne c'est de se rendre compte que des humains imparfaits qui se prétendent seul canal de Dieu sur terre n'ont jamais eu l'humilité de présenter des excuses à toute les personnes qu'elles ont mal conseillés.
c'est une constatation , pas un jugement .
Dans le cas qui nous concerne tu ferais mieux de considérer la poutre dans ton oeil
Matthieu 7:1“ Cessez de juger, afin de ne pas être jugés ; 2 car c’est avec le jugement dont vous jugez que vous serez jugés ; et c’est avec la mesure dont vous mesurez qu’on mesurera pour vous. 3 Pourquoi donc regardes-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, mais ne considères-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ? 4 Ou comment peux-tu dire à ton frère : ‘ Permets que je retire la paille de ton œil ’, alors que, voici, une poutre est dans ton œil à toi ? 5 Hypocrite ! retire d’abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clairement comment retirer la paille de l’œil de ton frère.
Auteur : papy Date : 31 déc.14, 09:44 Message :
VENT a écrit :
Dans le cas qui nous concerne tu ferais mieux de considérer la poutre dans ton oeil
J'ai dis : "c'est une constatation , pas un jugement ."
Doucement sur la bouteille Papy... avec modération
Auteur : papy Date : 31 déc.14, 21:59 Message :
Liberté 1 a écrit :
Doucement sur la bouteille Papy... avec modération
c'est pour oublier toutes les âneries écrites dans le forum par les " fidèles TdJ " ( plus fidèles aux écrits de la WT qu'a ceux de la Bible ) qui traitent d’apostats tout ceux qui cherchent à comprendre .Hic ! Hic !
Auteur : VENT Date : 31 déc.14, 23:39 Message :
VENT a écrit :
En effet le CC n'a jamais présenté ses excuses pour quoi que ce soit, c'est pourquoi je les présentes à sa place sur la base du sacrifice de Christ Jésus en leur pardonnant leurs fautes comme Christ m'a pardonné mes fautes et nous enseigne de pardonner les fautes à notre prochain quel qu'il soit :
Matthieu 6:14 “ Car si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi ; 15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes leurs fautes, votre Père non plus ne vous pardonnera pas vos fautes.
papy a écrit :
Il faut alors aussi pardonner à toutes les religions.
Oui tout à fait à partir du moment où elle pratique le vrai culte
papy a écrit :
Mais dans le cas qui nous concerne c'est de se rendre compte que des humains imparfaits qui se prétendent seul canal de Dieu sur terre
C'est Christ qui a établit "l'Esclave Fidèle et Avisé" canal de Dieu sur la terre pas les humains
papy a écrit :
n'ont jamais eu l'humilité de présenter des excuses à toute les personnes qu'elles ont mal conseillés.
Jésus n'a jamais enseigné de présenter ses excuses ni comment les présenter, mais il a clairement démontré comment considérer nos frères et soeurs :
Jean 13:5 Après quoi, il versa de l’eau dans un bassin et commença à laver les pieds des disciples et à les essuyer avec la serviette dont il était ceint. 6 Et ainsi il vint vers Simon Pierre. Celui-ci lui dit : “ Seigneur, me laves-tu les pieds ? ” 7 En réponse Jésus lui dit : “ Ce que je fais, tu ne le comprends pas à présent, mais tu comprendras après ces choses. ” 8 Pierre lui dit : “ Non, jamais tu ne me laveras les pieds. ” Jésus lui répondit : “ Si je ne te lave pas, tu n’as pas de part avec moi. ” 9 Simon Pierre lui dit : “ Seigneur, pas seulement les pieds, mais aussi les mains et la tête. ” 10 Jésus lui dit : “ Celui qui s’est baigné n’a besoin que de se faire laver les pieds, mais il est entièrement pur. Et vous, vous êtes purs, mais pas tous. ” 11 Il connaissait en effet l’homme qui le livrait. C’est pourquoi il dit : “ Vous n’êtes pas tous purs. ”
12 Quand donc il leur eut lavé les pieds et qu’il eut mis ses vêtements de dessus et se fut de nouveau couché à table, il leur dit : “ Savez-vous ce que je vous ai fait ? 13 Vous m’appelez, vous, ‘ Enseignant ’ et ‘ Seigneur ’, et vous avez raison, car je le suis. 14 Si donc moi, bien que Seigneur et Enseignant, je vous ai lavé les pieds, vous aussi vous devez vous laver les pieds les uns aux autres. 15 Car je vous ai donné l’exemple, pour que, comme moi je vous ai fait, vous fassiez vous aussi. 16 Oui, vraiment, je vous le dis : Un esclave n’est pas plus grand que son maître, ni un envoyé plus grand que celui qui l’envoie. 17 Si vous savez ces choses, heureux êtes-vous si vous les faites. 18 Je ne parle pas de vous tous ; je connais ceux que j’ai choisis. Mais c’est afin que l’Écriture s’accomplisse : ‘ Celui qui se nourrissait de mon pain a levé son talon contre moi. ’ 19 Dès cet instant je vous le dis, avant que cela n’arrive, afin que, lorsque cela arrivera, vous croyiez que je suis [lui]. 20 Oui, vraiment, je vous le dis : Qui reçoit quelqu’un que j’envoie me reçoit [moi aussi]. Et qui me reçoit reçoit [aussi] celui qui m’a envoyé. ”
Auteur : papy Date : 01 janv.15, 00:22 Message :
VENT a écrit :
Oui tout à fait à partir du moment où elle pratique le vrai culte
Tu en connais beaucoup ?
Auteur : VENT Date : 01 janv.15, 09:56 Message :
VENT a écrit :
Oui tout à fait à partir du moment où elle pratique le vrai culte
papy a écrit :
Tu en connais beaucoup ?
Et toi ?
Auteur : papy Date : 01 janv.15, 21:36 Message :
VENT a écrit :Et toi ?
Aucune
Auteur : VENT Date : 01 janv.15, 22:02 Message : Moi non plus
Auteur : papy Date : 01 janv.15, 22:55 Message :
VENT a écrit :Moi non plus
Conclusion
papy a écrit:Il faut alors aussi pardonner à toutes les religions.
Vent a répondu :Oui tout à fait à partir du moment où elle pratique le vrai culte
Comme nous n'en connaissons aucune ,Il faut donc que nous pardonnions à personnes !
Auteur : azaz el2 Date : 02 janv.15, 04:07 Message : D'après l'annuaire en 2014 il y a eu 14121 personnes qui ont pris les emblèmes contre 13204 en 2013...
azaz el
Auteur : Est tu un robot ? Date : 02 janv.15, 04:24 Message : C'est la crise tu sais...
alors un petit coup de rouge et un bout de pain sec qui te passe sous le nez......
Ça peut créer des vocations....
Ou alors a force d'attendre et d'attendre y deviennent un peu alcolos....Ça peut se comprendre aussi....
Petite anecdote véridique :
étant gamin je me rappelle voir ,après un mémorial, des "frères" qui buvaient le vin qui avait servi pour les "emblèmes"a peine une 1 heure avant, peinards , dans le local sono...
C’était au siècle dernier...souvenirs souvenirs.....et ceux la étaient plutôt sympathiques dans mon souvenir...comme quoi...
Scoop: Des "mémorial" il en aura plein d'autres , et des "participants" de plus en plus...voila, moi aussi je me sens une âme de "prophète"
Auteur : azaz el2 Date : 02 janv.15, 04:45 Message :
Est tu un robot ? a écrit :C'est la crise tu sais...
alors un petit coup de rouge et un bout de pain sec qui te passe sous le nez......
Ça peut créer des vocations....
Ou alors a force d'attendre et d'attendre y deviennent un peu alcolos....Ça peut se comprendre aussi....
Petite anecdote véridique :
étant gamin je me rappelle voir ,après un mémorial, des "frères" qui buvaient le vin qui avait servi pour les "emblèmes"a peine une 1 heure avant, peinards , dans le local sono...
C’était au siècle dernier...souvenirs souvenirs.....et ceux la étaient plutôt sympathiques dans mon souvenir...comme quoi...
faut pas gâcher! je l'ai vu aussi rien de choquant pour moi mais trop jeune pour picoler avec eux!
perso je suis plus blanc, mais bon je peux faire un effort
azaz el
Auteur : Est tu un robot ? Date : 02 janv.15, 05:28 Message : Attention le " hors sujet " nous guette !!! va arriver !!!!
Comme on dit en droit "ce qui n'est pas interdit .......est autorisé..."
Donc ya le droit . Mais faut pas choquer ses frères et sœurs ....
perso ça m'avait fait rire malgré mon jeune age et peut être aussi aidé a relativiser certaines choses....déjà a l’époque.....merci a eux finalement....................
Bonne année 2015 a toi aussi !!
(2015 sans blague !! j'y crois pas encore !!! suis pas le seul par ici........... )
Auteur : VENT Date : 02 janv.15, 11:10 Message :
VENT a écrit :Moi non plus
papy a écrit :
Conclusion
papy a écrit:Il faut alors aussi pardonner à toutes les religions.
Vent a répondu :Oui tout à fait à partir du moment où elle pratique le vrai culte
Comme nous n'en connaissons aucune ,Il faut donc que nous pardonnions à personnes !
Le jugement revient à Dieu qui a déjà condamné la fausse religion, mais il invite tout ceux qui y sont à sortir de Babylone la grande qui est l'empire mondiale de la fausse religion, ce que Russel a fait suivi de Rutherford jusqu'à nous aujourd'hui. Le pardon est pour ceux qui sortent de Babylone la grande pas pour ceux qui la soutiennent.
Une fois sortie de Babylone la grande les étudiants de la bible devenue par la suite "témoins de Jéhovah" sont devenu une religion à part entière à qui Dieu a pardonné. Il nous appartient donc aussi de pardonner à tout nos frères et soeurs qui sont sortie de Babylone la grande, et de pardonner à ceux qui viendront tant qu'Armaguédon n'est pas arriver.
Auteur : VENT Date : 02 janv.15, 11:14 Message :
papy a écrit :
Comme nous n'en connaissons aucune ,Il faut donc que nous pardonnions à personnes !
Maintenant tu connais au moins une religion qu'il faut pardonner
Auteur : Est tu un robot ? Date : 02 janv.15, 13:04 Message : Le jugement revient à Dieu qui a déjà condamné la fausse religion, mais il invite tout ceux qui y sont à sortir de Babylone la grande qui est l'empire mondiale de la fausse religion, ce que Russel a fait suivi de Rutherford jusqu'à nous aujourd'hui. Le pardon est pour ceux qui sortent de Babylone la grande pas pour ceux qui la soutiennent.
Une fois sortie de Babylone la grande les étudiants de la bible devenue par la suite "témoins de Jéhovah" sont devenu une religion à part entière à qui Dieu a pardonné. Il nous appartient donc aussi de pardonner à tout nos frères et soeurs qui sont sortie de Babylone la grande, et de pardonner à ceux qui viendront tant qu'Armaguédon n'est pas arriver.[/quote]
Se masturber les oreilles, dans le vent. Ça rend sourd.
Ouvre les yeux Bernardo tu est OUT.
Ils se barrent avec la caisse sous tes yeux ébahis !!
Va y, file leur encore 30 balles....
Ils t'enverront une carte postale....
Auteur : VENT Date : 02 janv.15, 14:00 Message : Révélation 18:4 Et j’ai entendu une autre voix venant du ciel dire : “ Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir [votre part] de ses plaies. 5 Car ses péchés se sont amoncelés jusqu’au ciel, et Dieu s’est rappelé ses actes d’injustice. 6 Rendez-lui comme elle-même a rendu, et faites-lui deux fois plus, oui deux fois le nombre des choses qu’elle a faites ; dans la coupe où elle a mis un mélange, mettez-lui deux fois plus de ce mélange. 7 Dans la mesure où elle s’est glorifiée et a vécu dans un luxe insolent, dans la même mesure donnez-lui tourment et deuil. Car dans son cœur elle dit sans cesse : ‘ Je suis assise en reine, et je ne suis pas veuve, et je ne verrai jamais le deuil. ’ 8 Voilà pourquoi en un seul jour ses plaies viendront : mort et deuil et famine, et elle sera complètement brûlée par le feu parce que Jéhovah Dieu, qui l’a jugée, est fort.
Auteur : Est tu un robot ? Date : 02 janv.15, 14:05 Message : Blablabla..
file 50 balles alors !!
tu ne réalises juste pas que tu est en PLEIN DEDANS !!
Auteur : medico Date : 02 janv.15, 20:30 Message :
Est tu un robot ? a écrit :Blablabla..
file 50 balles alors !!
tu ne réalises juste pas que tu est en PLEIN DEDANS !!
Commentaires très recherchés
Auteur : coalize Date : 03 janv.15, 01:34 Message :
azaz el2 a écrit :D'après l'annuaire en 2014 il y a eu 14121 personnes qui ont pris les emblèmes contre 13204 en 2013...
azaz el
Comment peut-on avoir plus de 14 121 preneurs d’emblèmes ? Cela représente plus de 10% du total des 144 000 places disponibles?
Comment peut-on expliquer une progression de 7% en 1 an? Et surtout de 40% depuis 2008 ?
Graphique : Nombre de participants au mémorial depuis 1960.
La dernière fois qu'il y a eu une remontée, c'était dans les années avant 1975. Et encore rien de comparable!
Auteur : VENT Date : 05 janv.15, 13:49 Message : Il n'y a personne pour réagir à la réponse que j'ai donné à Luxus, parce que ça me gène de contredire le CC, de plus la TG de mars 2015 persiste à dire que les oints seront rassembler au ciel avec Christ avant harmaguédon. Alors si des TJ peuvent me démontrer preuve à l'appui que je me trompe, ce serait avec grand plaisir, parce que ça me déplais de dire que le CC fait erreur sur la question des oints qui rejoignent Christ au ciel avant la grande tribulation.
Enfin vous faites comme vous voulez, j'aurais quand même une réponse tôt ou tard mais je préférerai le plus tôt que plus tard.
Auteur : papy Date : 05 janv.15, 22:59 Message :Propos diffamatoires et des plus moqueurs.
medico
Auteur : VENT Date : 05 janv.15, 23:24 Message :
papy a écrit :Propos diffamatoires et des plus moqueurs.
medico
Qu'est-ce que tu racontes papy ?
C'est toi qui dit ça pas medico
Auteur : medico Date : 05 janv.15, 23:30 Message : Non j'ais enlevé ses propos des plus moqueurs car les insinuations a deux sous commence à bien faire.
Auteur : papy Date : 05 janv.15, 23:54 Message :
medico a écrit :Non j'ais enlevé ses propos des plus moqueurs car les insinuations a deux sous commence à bien faire.
Moqueries d'aujourd'hui ..vérités de demain ?
Auteur : medico Date : 06 janv.15, 00:02 Message : écoute ici c'est une section enseignement uniquement et pas de dénigrement.
A bon entendeur salut.
Auteur : papy Date : 06 janv.15, 01:27 Message :
medico a écrit :écoute ici c'est une section enseignement uniquement et pas de dénigrement.
A bon entendeur salut.
Tu as remarqué que j'ai mis un point d'interrogation au bout de ma phrase et pas un point d'exclamation mais au vu de certains de tes commentaires , tu ne saisis pas la différence .
Exemple : http://www.jw.org/fr/publications/revues/g201503/ RÉVEILLEZ-VOUS ! MARS 2015
Y a-t-il un Dieu ? Qu’est-ce que cela change ?
Je m'attendais bien qu'il y en ai certain qui saisissent l'occasion de mon poste pour dénigrer le CC et je suis doublement surpris, de 1, qu'il n'y a personne qui en profite pour dénigrer le CC, de 2, que tu es le seul à détourner le sujet.
Cordialement
Auteur : papy Date : 07 janv.15, 01:06 Message :
VENT a écrit :Bonjour papy
Je m'attendais bien qu'il y en ai certain qui saisissent l'occasion de mon poste pour dénigrer le CC et je suis doublement surpris, de 1, qu'il n'y a personne qui en profite pour dénigrer le CC, de 2, que tu es le seul à détourner le sujet.
Cordialement
Bonjour Vent
Je suis désolé si je suis hors sujet mais chaque fois que l'on fait une remarque sur le CC , c'est considéré par Médico comme étant un dénigrement .
medico a écrit:Non j'ai enlevé ses propos des plus moqueurs car les insinuations a deux sous commence à bien faire.
Médico a le pouvoir législatif , exécutif et répressif .......un vrai disciple de la WT .
Auteur : philippe83 Date : 07 janv.15, 03:43 Message : Mais de quoi te plains-tu Papy puisque tu prétend être témoin de Jéhovah! Que ton frère medico te reprenne pour te demander de cesser de critiquer le CC c'est donc tout a fait normal ferais-tu la vierge effarouchée? N'es-tu pas toi aussi un disciple de WT? C'est bien TA RELIGION?????????????????????????
Auteur : papy Date : 07 janv.15, 04:47 Message :
philippe83 a écrit :Mais de quoi te plains-tu Papy puisque tu prétend être témoin de Jéhovah! Que ton frère medico te reprenne pour te demander de cesser de critiquer le CC c'est donc tout a fait normal ferais-tu la vierge effarouchée? N'es-tu pas toi aussi un disciple de WT? C'est bien TA RELIGION?????????????????????????
Non , je ne suis pas un disciple de la WT mais du Christ .
C'est bien triste que tu sois tellement aveuglé par l’idolâtrie que tu manifestes à l' égard du CC que tu ne perçoit plus la différence .
Réveille-toi !
papy a écrit :Moqueries d'aujourd'hui ..vérités de demain ?
Et "vérités d'aujourdhui peut aussi devenir moqueries de demain"
Auteur : philippe83 Date : 07 janv.15, 21:57 Message : Papy.
Donc tu n'est pas témoin de Jéhovah?
Auteur : papy Date : 07 janv.15, 22:35 Message :
philippe83 a écrit :Papy.
Donc tu n'est pas témoin de Jéhovah?
Pourquoi un TdJ est un disciple de la Wt ?
Auteur : philippe83 Date : 08 janv.15, 02:35 Message : Un VRAI témoin de Jéhovah reconnait le CC comme "le corps gouverneur" =CEUX QUI NOUS DIRIGENT ET SOYEZ SOUMIS (Heb 13:7,17).
Et je suis très heureux et très fier de collaborer à mon petit nouveau comme des millions d'autres témoins de Jéhovah avec
Pas toi parce que tu es devenue un faux frère?) Tu t'isoles de plus en plus(Prov 18:1)
Auteur : medico Date : 08 janv.15, 02:40 Message : Nous sommes disciples de Jésus mais nous respectons l'esclave aussi.
Comme il est recommandé dans l'épître aux hébreux ( soyez obéissant envers ceux qui vous dirigent).
Auteur : Gilles Alain Date : 08 janv.15, 08:06 Message : Mais je croyais que l'esclave fidèle et avisé c'etait Charles Taze Russell, selon les publications TJ ci dessous:
1>>>: Russell était bien l'esclave fidèle et avisé « Vraiment il vivait parmi nous dans ces derniers jours un PROPHETE DU SEIGNEUR et bien que maintenant il soit mort à vue humaine, ses œuvres demeurent tel un témoignage constant à sa sagesse et sa fidélité ! ».
(TG, 1er juin 1917, page 163, édition Originale).
(La Tour de Garde (anglais), 15 janvier 1917, R6035)
(La Tour de Garde (anglais), 15 février 1918, p. 51)
(La Tour de Garde (anglais), 1er mars 1917, R604 )
(La Tour de Garde (anglais), 15 avril 1917, R6075)
2 >>>: L'esclave fidèle et avisé est un homme et c’etait bien Russel « Ainsi donc clairement, LE SEIGNEUR A PREDIT UN OFFICE QUI SERAIT REMPLI PAR UN HOMME . Nous croyons que presque toute la totalité sinon toute la totalité des lecteurs de TG accepteront que l'homme que le LE SEIGNEUR A CHOISI pour remplir ce travail fut le modeste, l'humble et fidèle serviteur, frère RUSSEL».
TG, 1er mai 1921, page 135, édition originale).
3 >>>: L'esclave fidèle et avisé est un homme: « Ainsi la prophétie accomplie, les faits physiques et l'évidence circonstancielle sont des preuves concluantes que le frère Russell a rempli cet office du serviteur fidèle et avisé ».
TG, 1er mars 1922
Auteur : medico Date : 08 janv.15, 08:22 Message : Nous somme témoins de Jéhovah pas des RUsselistes.
Auteur : Gilles Alain Date : 08 janv.15, 08:31 Message : Tous Ces articles ont été publiés par des temoins de jehovah pourtant
Auteur : papy Date : 08 janv.15, 08:35 Message :
medico a écrit :Nous somme témoins de Jéhovah pas des RUsselistes.
Disciples de la WT ou pas ?
Auteur : medico Date : 08 janv.15, 09:31 Message : Disciples de Jésus ét fiére de porter le nom de Jehovah.
Auteur : papy Date : 08 janv.15, 09:47 Message :
medico a écrit :Disciples de Jésus ét fiére de porter le nom de Jehovah.
Disciples de Jésus et fiére de porter le nom de Jéhovah.
Tu peux citer un verset qui dit qu'on doit être fier de porter le nom de Jéhovah ?
Auteur : medico Date : 08 janv.15, 09:50 Message : faut il un verset pour dire que l'ont fière de sa foi?
Auteur : papy Date : 08 janv.15, 10:31 Message :
medico a écrit :faut il un verset pour dire que l'ont fière de sa foi?
au premier siècle aussi certains pensaient .....
Luc 3:8 . Et ne commencez pas à dire en vous-mêmes : ‘ Pour père nous avons Abraham.
Tu as raison , pas besoin de verset , il suffit de se convaincre soi-même .
medico a écrit :Nous somme témoins de Jéhovah pas des RUsselistes.
Reniez vous Russel ? Le fondateur des TJ , Le prophète et l'intendant fidèle choisi par Le Seigneur selon la TG du 1er juin 1917 page 163 et TG du 1er mars 1922, le 1er dirigeant de la Watch Tower Bible and Tract Society
Dans ce cas, pourquoi les 1er étudiants de la bible de Russel sont ils toujours les modèles, les prémisses et la fierté des TJ actuelles (répété régulièrement dans les publications et rassemblement). Ces 1er étudiants de la bible n'étaient ils pas des "Russellistes" comme vous le dites avec un ton que je trouve proche du dédain et du mépris ?
Gilles Alain a écrit :
Reniez vous Russel ? Le fondateur des TJ , Le prophète et l'intendant fidèle choisi par Le Seigneur selon la TG du 1er juin 1917 page 163 et TG du 1er mars 1922, le 1er dirigeant de la Watch Tower Bible and Tract Society
Evidemment... quelle question s'il reviendrait aujourd'hui avec les mêmes arguments de son temps, il serait excommunié sur le champ... d'ailleurs, il ne fait pas partie de l'esclave infidèle et ...
Époque d'Adams
Lors de 128e réunion annuelle de la Société Watch Tower Bible qui s'est tenue le samedi 6 octobre à Jersey Assembly Hall (The Stanley Theater), le Collège Central a fait une communication concernant l'identification de l'esclave fidèle et avisé. En se basant sur le texte tiré de Matthieu 24:45, le Collège déclara se considérer dorénavant comme étant cet esclave, et non plus simplement comme son représentant, comme il l’expliquait auparavant. Ainsi, les oints encore présents sur terre ne font plus partie de la classe de l'esclave.[41]
La nouvelle explication s'articule autour de six points:[42]
L'esclave fidèle et avisé n'est pas entré en fonction à la Pentecôte de l'an 33, et n'a donc pas formé une longue suite de membres présents sur terre depuis ce moment-là. Ce n'est désormais plus qu'en 1919 que Jésus Christ a désigné cette classe.
Il s'agit en fait d'un petit groupe de frères oints servant au quartier général de la Société Watch Tower qui ont été choisis par Jésus, lors de sa venue, pour préparer et distribuer la nourriture spirituelle. Les membres du Collège Central ne sont pas, à titre individuel, l'esclave fidèle et avisé: ce n'est que lorsqu'ils travaillent collectivement, comme corps dirigeant, pour distribuer cette nourriture et prendre certaines décisions qu'ils forment alors l'esclave.
Le Collège Central nourri les domestiques dont il est question en Matthieu 24:45, composé par les membres oints et les membres de la grande foule, y compris les membres du Collège Central à titre individuel prenant part au repas spirituel.
Les évènements décrits en Matthieu 24:46,47 se réfèrent à la venue de Jésus lors de la grande tribulation et offrant au Collège Central sa récompense céleste en compagnie du reste des oints.
Les "biens" mentionnés en Matthieu 24:47 font référence aux intérêts célestes et terrestres de Christ. Charles Taze Russell, bien qu'il ait fondé la Société Watch Tower, ne fait pas partie de la classe de l'esclave, étant mort et donc pas présent au quartier général lors du choix opéré par Christ en 1919. Le travail de Russell et de ses associés peut être comparé à celui du "messager" de Malachie 3:1.
La purification du peuple de Dieu est en cours, puisqu'il semble apparemment y avoir deux récits présentant Christ opérant une purification: une première au début de son ministère et une autre à la fin de son ministère.
Auteur : medico Date : 08 janv.15, 20:48 Message : On ne renie rien mais nous allons de l'avant.
Ceci dit le sujet n'est pas sur Russel mais sur le mémorial.alors respecter le sujet svp.
Auteur : Gilles Alain Date : 08 janv.15, 20:57 Message : Quand on lit les oeuvres de Russel (l'aurore du millenium en 5volume) on comprend pourquoi vous voulez ettouffer son nom.
Quand on lit egalement les oeuvres de Joseph Rutherford (2eme dirigeant de WT) ca ne m'etonnerai pas que vous le reniez aussi)
Ceci dit, Le principe fondamental de la bible c'est UN petit troupeau Et UN autre troupeau (la grande foule), mais d'apres ton commentaire, le college central a défini qu'il y a UN tres petit troupeau (esclave), et un autre troupeau (les domestique composés des oints hors college+ grande foule)....je n'ai jamais lu dans la bible que Jesus ou Jehovah englober une partie des oints avec la grande foule.... Mais effectivement on s'ecarte trop du sujet, il serait preferable d'ouvrir un sujet les "esclave fidele est avisé"
Auteur : papy Date : 08 janv.15, 20:59 Message :
medico a écrit :On ne renie rien mais nous allons de l'avant.
Ceci dit le sujet n'est pas sur Russel mais sur le mémorial.alors respecter le sujet svp.
Ce qui est triste c'est de constater que celui qui va de l'avant plus vite que le CC est rappelé à l'ordre .
Tout ceux qui ont fait remarquer que les types et anti types inventés par le CC n'était que supercherie ont été excommuniés.
En mars 2015 vont-ils êtres réintégrés ?
Je sais que c'est hors sujet mais " aller de l'avant "aussi !
Auteur : medico Date : 08 janv.15, 21:02 Message : Aller de l'avant n'est pas aller plus vite mais de marcher au même pas.
Maintenant retournons au sujet et les interventions hors sujet seront enlevés.
Auteur : azaz el2 Date : 10 janv.15, 11:44 Message :
Gilles Alain a écrit :
Reniez vous Russel ? Le fondateur des TJ , Le prophète et l'intendant fidèle choisi par Le Seigneur selon la TG du 1er juin 1917 page 163 et TG du 1er mars 1922, le 1er dirigeant de la Watch Tower Bible and Tract Society
le premier président n'est pas Russel mais Henry William Conley
azaz el
Auteur : medico Date : 12 janv.15, 00:19 Message : En 1917 Russel était mort.
Auteur : Gilles Alain Date : 12 janv.15, 02:18 Message : C'est dommage pour les centaines de milliers de personnes qui l'ont suivies et qui ont sacrifié toute leur vie en étant convaincu qu'il était l'intendant fidèle choisi par Christ. Ceci dit, les étudiants de la bible de l'époque qui auraient mis en doute la parole de Russell auraient été dégagés immédiatement et taxés d'apostat...alors qu'aujourdhui ils auraient totalement raison...ca ne fait pas froid dans le dos ?!
Auteur : papy Date : 12 janv.15, 03:24 Message :
Gilles Alain a écrit :..ca ne fait pas froid dans le dos ?!
Quand on es bien endormis on ne ressent pas le froid ..on fini par en mourrir !
La revue " réveillez-vous " devrait s'intituler " réveillons-nous "
Auteur : philippe83 Date : 12 janv.15, 03:56 Message : Alors Gilles Alain celui qui est finalement mort après avoir refuser d'observer le sabbat(Nombres 15:32,35,36) est mort pour rien puisque 1600 ans plus tard le sabbat n'aura plus d'importance selon Gal 4:10,11
Eh oui parfois certains après s'être réveillé s'endorment de nouveau (Rom 13:11, Eph 5:14)
Auteur : papy Date : 12 janv.15, 04:10 Message :
philippe83 a écrit :Alors Gilles Alain celui qui est finalement mort après avoir refuser d'observer le sabbat(Nombres 15:32,35,36) est mort pour rien puisque 1600 ans plus tard le sabbat n'aura plus d'importance selon Gal 4:10,11
Eh oui parfois certains après s'être réveillé s'endorment de nouveau (Rom 13:11, Eph 5:14)
Le type et l'anti-type c'est du passé ...du moins à partir de mars .
Certains voudraient remettre le Christ sur le poteau ......
Actes 10:14 Mais Pierre dit : “ Pas du tout, Seigneur, parce que je n’ai jamais rien mangé de souillé et d’impur. ” 15 Et la voix lui [parla] de nouveau, pour la deuxième fois : “ Toi, cesse d’appeler souillées les choses que Dieu a purifiées.
Philippes83 intervient alors et dit : " Seigneur , tu n'es pas le seul a décider ce qui est pur ou impur , le CC des TdJ aussi a ce droit !
Auteur : philippe83 Date : 12 janv.15, 04:56 Message : Mais cher ami ce n'est pas ici un type et un ant-itype c'est simplement une REALITE BIBLIQUE avant il fallait observer le sabbat sous peine de mort ensuite selon Gal 4:10,11 ce n'est plus une obligation c'est comme ça
Donc en Nombres 15: 32,35,36 cet homme est mort pour rien???
Cher ami le sabbat et son observance n'ont donc rien a voir avec ce qui est pur est impur c'était avant tout une question d'obéissance à Dieu en rapport avec SON CULTE.
Et pour revenir sur le passage que tu utilises en Actes 10 as-tu remarquer qu'au départ Pierre REFUSE D'OBEIR pourquoi a ton avis? Lui l'apôtre inspiré avait-il raison d'agir ainsi? Que c'est-il passer pour qu'il CHANGE DE POINT DE VUE? Alors cher mai si Pierre bien qu'inpiré a du changer ET OBEIR pourquoi des être humains imparfait ne pourraient-ils pas changer dans certains domaines pour plaire à Dieu? J'espère que tu vois ou je veux en venir...Mais comme tu ne répond pas en profondeur aux questions je n'attend de ta part que des miettes...
Auteur : papy Date : 12 janv.15, 05:13 Message :
philippe83 a écrit :Alors cher ami si Pierre bien qu'inspiré a du changer ET OBEIR pourquoi des être humains imparfait ne pourraient-ils pas changer dans certains domaines pour plaire à Dieu ? .
A qui Pierre as-t-il dû OBEIR : à " Dieu " ou à des " hommes " ?
A moins que le CC ait pris la place de Dieu aux yeux de certains TdJ , ce qui ne m'étonnerais pas au vu des commentaires sur ce forum .
Réveillez-vous mon ami .
Auteur : azaz el2 Date : 12 janv.15, 10:54 Message :
Gilles Alain a écrit :C'est dommage pour les centaines de milliers de personnes qui l'ont suivies et qui ont sacrifié toute leur vie en étant convaincu qu'il était l'intendant fidèle choisi par Christ. Ceci dit, les étudiants de la bible de l'époque qui auraient mis en doute la parole de Russell auraient été dégagés immédiatement et taxés d'apostat...alors qu'aujourdhui ils auraient totalement raison...ca ne fait pas froid dans le dos ?!
C'est faux car Russel ne considérait pas l'excommunication comme biblique.
D'ailleurs en 1947 c'était toujours le cas:
azaz el
Auteur : papy Date : 12 janv.15, 12:20 Message :
azaz el2 a écrit :
C'est faux car Russel ne considérait pas l'excommunication comme biblique.
D'ailleurs en 1947 c'était toujours le cas:
Dans cet extrait de tdg , " Babylone la grande " est critiquée parce qu'elle pratique l’excommunication.
Ensuite , grâce à une nouvelle lumière avec l'aide de l'Esprit Saint , le CC adopte la même conduite que " la fausse religion ".
Auteur : philippe83 Date : 12 janv.15, 22:26 Message : Papy stp cesse tes attaques. Sais-tu de quoi tu parles?
Dans le livre :"la nouvelle création" 1904 volume 6 chapitre 9:le jugement de la nouvelle création" sous-thème "ordre et discipline dans la nouvelle création" :les réprimandes publiques doivent être rares" 2 ème paragraphe. Tu verras sur quoi et sur qui l'application de 2 Jean 9-11 s'établit et en quoi alors l'église devait se comportait avec de tels individus!
Décidément comme un perroquet tu reprends à ta sauce les affirmations des autres et tu ne prend pas le temps de vérifier d'autres sources!
Comme je te le disais hier tu n'a que des miettes à te mettre sous la dent . Donc 2 jean 9-11 C'est biblique!
Quoi qu'il en soit on sait écarté du sujet ne trouves-tu pas?
Auteur : papy Date : 12 janv.15, 22:41 Message :Extrait de Réveillez-vous! du 8 janvier 1947, p.27-28 : Si vous êtes une des 138 millions de personnes au monde nées et élevées en tant que protestants, alors vous êtes d'ores et déjà excommuniée par la hiérarchie de l’Église catholique romaine.
Cela signifie que vous êtes regardé avec le mépris le plus infamant par le Vatican, vous êtes maudit et damné avec le Diable et ses anges.
Ceci est le "canon de la loi" que la hiérarchie Catholique Romaine tente de faire appliquer sous le prétexte que c’est la loi de Dieu. L’autorité de l’excommunication vient, affirment-ils, des enseignements du Christ et des apôtres que l’ont trouve dans les versets suivants : Matthieu 18:15-19 ; 1 Corinthiens 5:3-5 ; 16:22 ; Galates 1: 8,9 ; 1 Timothée 1:20 ; Tite 3:10. Mais l’excommunication hiérarchique, en tant que punition et remède "médical", ne trouve aucun fondement dans ces versets. En fait, ceci est même étranger aux Écritures - Hébreux 10:26-31
Quand, donc, cette pratique est-elle apparue? L’Encyclopédie Britannique dit que l’excommunication papale n’est pas sans influence païenne, "et ses variations ne peuvent être adéquatement explicitées sans faire référence à des excommunications non-chrétiennes analogues". (...) Ce fut donc après que le catholicisme adopta cette pratique païenne, en 325 de notre ère, que ces nouveaux chapitres religieux de l’excommunication furent écrits.
Dès lors, quand les prétentions de la hiérarchie augmentèrent, l’arme de l’excommunication devint un instrument par lequel le clergé conçut une combinaison mêlant pouvoir ecclésiastique et tyrannie profane sans précédent historique
2 Jean 9:11
9 Tout homme qui va de l’avant et ne demeure pas dans l’enseignement du Christ n’a pas Dieu. Celui qui demeure dans cet enseignement, c’est lui qui a et le Père et le Fils. 10 Si quelqu’un vient vers vous et n’apporte pas cet enseignement, ne le recevez jamais chez vous et ne lui adressez pas non plus de salutation.
2 Jean 9:11 (version phillippe83)
9 Tout homme qui va de l’avant et ne demeure pas dans l’enseignement du CC n’a pas Dieu. Celui qui demeure dans cet enseignement, c’est lui qui a et le Père et le Fils. 10 Si quelqu’un vient vers vous et n’apporte pas cet enseignement, ne le recevez jamais chez vous et ne lui adressez pas non plus de salutation.
Dans cette version il faudrait préciser :"l'enseignement du CC de quelle époque " ?
Certains ont été excommuniés parce qu'ils ont réfutés les enseignements du CC à une certaine époque alors qu'aujourd'hui les mêmes inquisiteurs reconnaissent que ceux là avaient raison .
Ils ont eu le tort d'aller de l'avant plus vite que le char de la WT (anti-type du char d'Ezéchiel )
Auteur : philippe83 Date : 13 janv.15, 21:38 Message : Tiens en lisant ta "définition" papy et le RV de 1947 je voudrais savoir ce qu'est :l'excommunication HIERARCHIQUE comme rémède "médical" qui ne trouve aucun fondement DANS CES VERSETS?? ? Et aussi: "l'excommunication papale" dont parle ce RV?
De plus que penses-tu de l'attitude de Russel et des EB à l'époque au sujet de 2 Jean 9-11 dans le livre "la nouvelle création" de 1904? Et oui déjà... PAS DE REPONSE???Allons allons
Auteur : papy Date : 14 janv.15, 00:06 Message :
philippe83 a écrit :Tiens en lisant ta "définition" papy et le RV de 1947 je voudrais savoir ce qu'est :l'excommunication HIERARCHIQUE comme rémède "médical" qui ne trouve aucun fondement DANS CES VERSETS?? ? Et aussi: "l'excommunication papale" dont parle ce RV?
C'est à moi que tu poses la question !
Il serait plus judicieux de la poser à ceux qui ont écrit l'article mais je crains que cela soit impossible aujourd'hui ni même à l'époque puisque tout sont anonymes .
Je comprend que tu cherches une échappatoire mais il n'y en a pas pour celui qui veux rester honnête avec lui-même .
Auteur : Idéfix Date : 14 janv.15, 02:00 Message :
papy a écrit :Tu peux citer un verset qui dit qu'on doit être fier de porter le nom de Jéhovah ?
(Jérémie 9:24) : "“ Mais que celui qui se vante se vante de ceci : d’être perspicace et de me connaître, [de savoir] que je suis Jéhovah, Celui qui exerce la bonté de cœur, le droit et la justice sur la terre ; car c’est à ces choses que je prends vraiment plaisir ”, c’est là ce que déclare Jéhovah."
(Isaïe 43:10) :"“Vous êtes mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le Même. Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu
Ou tu es Témoins de Jéhovah ou tu l'es pas !!! (1 rois 18:21)
Auteur : papy Date : 14 janv.15, 02:10 Message :
Idéfix a écrit :
Ou tu es Témoins de Jéhovah ou tu l'es pas !!! (1 rois 18:21)
Ces versets s'appliquent aux juifs de l'époque
1)Ou tu es chrétien ou tu es juif sous l'ancienne loi .
2) On peux connaitre son nom sans forcément se l'attribuer .
Auteur : Idéfix Date : 14 janv.15, 02:24 Message :
papy a écrit :Ces versets s'appliquent aux juifs de l'époque
Ah ???
Parce que y avait qu'à cette époque que l'on pouvait 'se vanter de connaître, [de savoir] qu'IL est Jéhovah' ??
Fallait être de la nation juive ??....sinon, pas possible d'être fier de porter son nom ???
Auteur : papy Date : 14 janv.15, 02:28 Message :
Dérive du sujet.
Medico.
Auteur : medico Date : 14 janv.15, 02:55 Message : Je recentre le sujet qui est !
Le mémorial 2014 est-il le dernier ?
Les hors sujets ne sont pas de mises.
Auteur : papy Date : 14 janv.15, 04:13 Message :
medico a écrit :Je recentre le sujet qui est !
Le mémorial 2014 est-il le dernier ?
Les hors sujets ne sont pas de mises.
Précision :
Je recentre le sujet qui est !
Le mémorial 2014 est-il le dernier ?
Les hors sujets qui me gênent ne sont pas de mises.
Auteur : medico Date : 14 janv.15, 04:23 Message : Donc tu sais à quoi t'en tenir.
Auteur : papy Date : 14 janv.15, 04:34 Message :
medico a écrit :Donc tu sais à quoi t'en tenir.
Je le savais déjà !
Auteur : medico Date : 14 janv.15, 04:43 Message : Aprés plus de 500 réponses .
Auteur : Est tu un robot ? Date : 05 mars15, 15:07 Message : Le mémorial 2014 est-il le dernier?
Bon...
ben non c'est mal barré...
les tj que je connait ...ils construisent des baraques, se marient, boivent ( pas tous, certains non ( j'en connait un qui boit pas!! et j ai cherché longtemps... ) montent des boites et motivent leurs gamins pour bosser a l’école.....
les temps changent.....
"il est urgent d'attendre" Charles Taze Rusell ...USA
Et les casseroles qui font " Gling Gling"de plus en plus fort...
Mon petit doigt me dit que ça va crier a la "persécution" sous peu...
....
Le Titanic a coulé en une nuit.
Alors ...tout est possible ...le champe est au frais ....au cas ou...
Auteur : medico Date : 06 mars15, 07:28 Message : Un chrétien qui et mort en 2014 le mémorial â bien été le dernier .
En effet tous les ans est le dernier mémorial pour ceux qui décèdent dans l'année .
Il a fallut 100ans (comme par hasard) pour pondre une ânerie pareille .
Auteur : medico Date : 06 mars15, 23:22 Message :
Ptitech a écrit :Ah ah jolie pirouette Médico !
Mais c'est une vérité
Auteur : Est tu un robot ? Date : 08 avr.15, 12:04 Message : Le mémorial 2014 est-il le dernier ?
Ben non .
Auteur : Gilles Alain Date : 09 avr.15, 00:31 Message : Dernier memorial ou pas, je cherche toujours l'origine du rituel passage de plat et de vin chez les TJ NON OINTS. Ca n'a pas l'air biblique
Auteur : Luxus Date : 09 avr.15, 00:32 Message :
Gilles Alain a écrit :Dernier memorial ou pas, je cherche toujours l'origine du rituel du passage de plat et de vin chez les TJ NON OINTS. Ca n'a pas l'air biblique
Ben en fait dans la mesure où ils n'en mangent pas, ils ne peuvent rien faire d'autre que de passer les plats.
Auteur : Gilles Alain Date : 09 avr.15, 00:36 Message : ... Mais quel intérêt ? La bible ne dis rien la dessus alors que c'est imposé chez les TJ
Auteur : Liberté 1 Date : 09 avr.15, 00:43 Message : Sujet: Le mémorial 2014 est-il le dernier ?
Il y a 100 ans que ça devait être le dernier, puisque pour les TJ, Jésus est revenu en 1914
Gilles Alain a écrit :Si le prochain memorial a lieu, ils vont toujours se passer des plats entre eux ?
Oui, mais qui va manger et boire ? pourtant, Jésus a dit quelque chose de très important viv à vis de ça.
53 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. 54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. 55 Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. 56 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui. 57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi.Jean 6
Par qui vivent les témoins de Jéhovah qui ne sont pas oints ?
Auteur : medico Date : 12 oct.15, 20:24 Message : Jésus à fait une nouvelle alliance avec qui ?