Résultat du test :

Auteur : Medeanos
Date : 27 janv.14, 06:14
Message : Bonjour à tous,

Je me permet de vous soumettre la question suivante : si quelqu'un, n'importe qui, se prétendait être Dieu. Comment réagireriez-vous ?
Pour plus de détail, ce "n'importe qui" exclut toutes personnes dont la folie mentale n'est plus à prouver et exclut également les futurs gourous de sectes apocaliptiques. (Ou de secte tout court en fait :) ) Sinon cette question n'aurait pas d'intérêt.
Même, pour clarifier la chose, admettons qu'un de vos amis proche (qui soit au dela de tout soupçon de folie ou mauvaise intention) vous dise sans ambiguité : "je suis Dieu". Non pas en sous entendant que Dieu est en chacun de nous et donc que chacun est un fragment de Dieu... ou une autre idée de ce genre. Non, je veux bien dire Dieu lui même. D'ailleurs, il ne se qualifierait même pas en tant que "sauveur" ou "messie". Il dirait juste qu'il est Dieu et ce, sans aucune intention ni aucun but. Il le dirait vraissemblablement en toute bonne foi.
Dans ce cas, quelle serait votre réaction ? Le prendriez vous pour un fou, un blagueur, ou autre ? Ou pourriez avoir un doute ? Pourriez vous pensez que, peut-être, cela pourrait être crédible, voir même vrai ?
Auteur : franck17530
Date : 27 janv.14, 06:16
Message : y a de quoi réflécir, mais pour ma part, je ne pense que sa crédibilité soit acquise sur ce coup là...
Auteur : rayaan
Date : 27 janv.14, 06:19
Message : Bonjour,

Je lui dirais la même chose qu'Abraham a dit à son Roi qui prétendait être Dieu. " Si tu es Dieu alors donne la vie et donne la mort, si tu es Dieu alors fais lever le soleil à l'ouest ". A coup sûr il ne pourra pas, il n'est donc pas Dieu.

Pour le verset en question c'est le n°258 de sourate la Vache :

N’as-tu pas su (l’histoire de) celui qui, parce qu’Allah l’avait fait roi, argumenta contre Abraham au sujet de son Seigneur ? Abraham ayant dit : "J’ai pour Seigneur Celui qui donne la vie et la mort", "Moi aussi, dit l’autre, je donne la vie et la mort." Alors dit Abraham : "Puisqu’Allah fait venir le soleil du Levant, fais-le donc venir du Couchant." Le mécréant resta alors confondu. Allah ne guide pas les gens injustes.
Auteur : Medeanos
Date : 27 janv.14, 07:35
Message : Alors, j'ai oublié de le noté mais, en plus, évidemment, il ne peut pas prouver qu'il est Dieu. Cela va de soit.

Donc, aucun doute ne s'immiscerait dans votre esprit dans un cas pareil ? Il serait certain (et je pèse le mot "certain") que ces propos soient mensongers ?
Pourtant, la croyance en Dieu est, Ô miracle, une croyance. Rien n'est certain la dedans. Il doit donc exister, si ce n'est une remise en question, au moins un doute sur ce qu'est Dieu exactement. On a tous sa propre idée à ce sujet, mais rien de sûr. Alors pourquoi ne pas accorder un minimum de bénéfice du doute ?
Auteur : rayaan
Date : 27 janv.14, 07:41
Message : 1 ) Dieu est un être Tout Puissant, Il est le Créateur de l'Univers, le Seul qui mérite notre adoration.
2 ) Dieu est un homme qui fait pipi, caca, dodo, éjacule, saigne, tombe malade, meurt.

Mon choix logique ce porte sur la solution n°1.
Auteur : Medeanos
Date : 27 janv.14, 07:50
Message :
rayaan a écrit :1 ) Dieu est un être Tout Puissant, Il est le Créateur de l'Univers, le Seul qui mérite notre adoration.
2 ) Dieu est un homme qui fait pipi, caca, dodo, éjacule, saigne, tombe malade, meurt.

Mon choix logique ce porte sur la solution n°1.
ou : 3 ) Dieu est suffisamment puissant pour s'intégrer parmi les hommes en tant qu'homme ou femme (ou n'importe quelle autre bestiole d'ailleurs), le temps d'une ou plusieurs vies.
ou : 4 ) ... en fait, j'ai pas de n°4 en particulier, parce qu'il existe des centaines voir des milliers de possibilités, de la plus crédible à la plus loufoque. Non ?
Auteur : Espilon
Date : 27 janv.14, 07:54
Message : Je lui dirais ce que Moïse a dit à Satan lorsque ce dernier a tenté de se faire passé pour Dieu (Perle de Grand Prix) : "Si tu es Dieu, où est ta gloire ?".
Auteur : rayaan
Date : 27 janv.14, 07:58
Message : Merci Espilon.
Dieu est effectivement capable de toute chose, même de se transformer en moustique ou en ver de terre. Le fera t-il ? Non.
Pourquoi ? Car ce serait rabaisser Sa Grandeur et Sa Magnificence. Dieu est bien trop glorieux pour se transformer en être humain, en animal en insecte ou quoi que ce soit d'autre.
Auteur : Medeanos
Date : 27 janv.14, 08:24
Message : Mais la définition que tu donnes de Dieu n'est qu'une croyance. C'est la tienne, tu en es convaincu, très bien. Mais tu m'accorderas que ce n'est pas une certitude. Si ? Si tu me réponds que oui alors, effectivement, c'est que tu considérerais ça comme une vérité absolue, et donc, je comprendrais que de tels propos ne puissent t'inspirer le moindre doute.
Auteur : rayaan
Date : 27 janv.14, 08:35
Message : Moi j'en suis persuadé et c'est ce qui est conforme à ce que je nomme " ma raison ".
Si ce qui est conforme à ta raison est que Dieu, le Seul qui mérite d'être adoré est un être humain dans toute sa bassesse alors libre à toi.
Auteur : Medeanos
Date : 27 janv.14, 08:54
Message :
rayaan a écrit :Moi j'en suis persuadé et c'est ce qui est conforme à ce que je nomme " ma raison ".
Si ce qui est conforme à ta raison est que Dieu, le Seul qui mérite d'être adoré est un être humain dans toute sa bassesse alors libre à toi.
Un Dieu humain, c'est une idée amusante ^^. Mais je n'ai pas dit que c'était ce que je croyais. Ce que je dis c'est que, j'ai une croyance, mais elle ne peut en aucun cas être considérée comme une certitude.
Pourtant, comme pour toi, ma croyance aussi est définie par ma raison. Je crois en une certaine chose que ma logique m'a amené à croire. Mais je sais aussi que je n'ai pas toute les données ou toutes les billes en main pour dire que ce que je crois est forcément vrai. De ce fait, il y a un doute évident. Et si doute il y a, c'est qu'il y a la place pour que de nouveaux élément puissent faire évoluer, voir changer, la croyance qui était la mienne.
Auteur : olympus-13
Date : 27 janv.14, 09:07
Message : La divinité peut se révéler en chacun d'entre nous. Il est vraiment temps que nous comprenions quelle est notre vraie place et que nous cessions d'extérioriser Dieu.

Le royaume de Dieu ne s'observe pas mais se vit (Luc 17, 20), tel est le secret de la vie.

Nous sommes tous destinés à la gloire, unis et incarnant ce que l'évangile appelle l'esprit saint.
Auteur : Medeanos
Date : 27 janv.14, 09:25
Message :
olympus-13 a écrit :La divinité peut se révéler en chacun d'entre nous. Il est vraiment temps que nous comprenions quelle est notre vraie place et que nous cessions d'extérioriser Dieu.

Le royaume de Dieu ne s'observe pas mais se vit (Luc 17, 20), tel est le secret de la vie.

Nous sommes tous destinés à la gloire, unis et incarnant ce que l'évangile appelle l'esprit saint.
Oui mais alors non. Ce que tu dis est certes intéressant, mais ne peut être considéré dans ce sujet. J'insiste sur le fait que l'idée de la présence de Dieu en chacun de nous ou de l'esprit saint n'est pas le fruit du propos de base. Dans ce topic, la personne qui se présenterait comme Dieu le ferait en tant que père (voir de fils) pour reprendre la terminologie chrétienne.
Auteur : olympus-13
Date : 27 janv.14, 09:38
Message :
Medeanos a écrit : Oui mais alors non. Ce que tu dis est certes intéressant, mais ne peut être considéré dans ce sujet. J'insiste sur le fait que l'idée de la présence de Dieu en chacun de nous ou de l'esprit saint n'est pas le fruit du propos de base. Dans ce topic, la personne qui se présenterait comme Dieu le ferait en tant que père (voir de fils) pour reprendre la terminologie chrétienne.
C'est justement ici que les chrétiens font une grave erreur théologique.

Tu fais toi-même une distinction entre le père, le fils et le saint-esprit. Alors que l'esprit saint permet la communion entre le Fils (l'Homme) et le Père (Dieu). Tu n'as pas compris le concept de la trinité.

Il incombe à tous les Hommes de recouvrer leur nature divine et d'incarner le Père. C'est ainsi que Jésus, par sa venue et par les miracles qu'il a accompli, nous a invité à l'imiter, et non à l'idolâtrer.

Idolâtrer la chair est une faute.

épître aux romains 8, 14

"Car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont enfants de Dieu."
Auteur : Medeanos
Date : 27 janv.14, 09:42
Message : Ce que tu appelles erreur, j'appelle ça plutôt différence d'appréciation. Quoiqu'il en soit, le sujet considérant à la base l'hypothèse d'un Dieu ayant un esprit qui lui est propre, je préférerai continuer dans cette voie plutôt que de diverger vers un tout autre sujet.
Auteur : Boemboy
Date : 27 janv.14, 10:01
Message : As-tu entendu parler du Christ de Montfavet ? Il a connu une certaine célébrité dans les années 50 me semble-t-il. Il se présentait comme la nouvelle incarnation de Dieu, le nouveau Christ. Sa gloire a fait long feu....

L'adhésion des foules aux prédications de Jésus en Galilée ou en Palestine n'a pas été fulgurante ! Les Juifs n'appréciaient pas son message révolutionnaire.
Auteur : olympus-13
Date : 27 janv.14, 10:10
Message :
Medeanos a écrit :Ce que tu appelles erreur, j'appelle ça plutôt différence d'appréciation. Quoiqu'il en soit, le sujet considérant à la base l'hypothèse d'un Dieu ayant un esprit qui lui est propre, je préférerai continuer dans cette voie plutôt que de diverger vers un tout autre sujet.

Je t'invite à méditer sur ce qu'est l'esprit de Dieu, et sur l'Homme.

Dieu est l'esprit saint qui se personnifie à travers ses "enfants" comme il s'est manifesté en Jésus.

Le but de l'évolution humaine est d'atteindre le "divin", nous faisons actuellement un travail laborieux d'Amour, pour que notre monde soit propice à l'avènement du "fils de l'Homme". Jésus est venu propager l'esprit saint afin qu'un jour, nous soyons tous des êtres accomplis, que notre soif de vérité soit assouvie.

Je ne m'éloigne pas du tout du sujet initial, je tente justement de vous faire appréhender Dieu.
Auteur : Medeanos
Date : 27 janv.14, 10:36
Message :
Boemboy a écrit :As-tu entendu parler du Christ de Montfavet ? Il a connu une certaine célébrité dans les années 50 me semble-t-il. Il se présentait comme la nouvelle incarnation de Dieu, le nouveau Christ. Sa gloire a fait long feu....

L'adhésion des foules aux prédications de Jésus en Galilée ou en Palestine n'a pas été fulgurante ! Les Juifs n'appréciaient pas son message révolutionnaire.
Tu as raison. Le christ de montfavet est un exemple intéressant. Seulement, il a fait ça dans le but de créer sa propre secte et de générer sa propre gloire. C'était un intéressé. Du coup, quelqu'un de raisonnable est dans le droit de le prendre pour un mythomane.
Quant à Jésus, c'était quand même une autre époque et un autre contexte. Si les miracles qui lui sont assignés sont vrai, quelqu'un qui réaliserait les même exploits aujourd'hui ne passerait pas inaperçu.
Dans le cas présent, je parle bien d'une personne qui n'est ni folle, ni mythomane, ni intéressée, mais qui ne peux pas prouver ce qu'elle avance.
Un ami très proche en qui on a toute confiance. On sait qu'il est saint d'esprit, et n'essaie pas de faire son intéressant. Cette personne nous dit qu'elle est Dieu, mais ne va pas le crier sur tous les toits. Elle ne le dit qu'à nous et personne d'autre, sans essayer de nous dire qu'elle peut nous "montrer la voie" ou je ne sais quoi. Je le répète, on a toute confiance en cette personne. Est-ce qu'on lui accorde un minimum de crédit, jusqu'à se pauser des questions sur ce que l'on croit ? Ou reste-t'on fixé sur nos croyance sans autre raison ?
Auteur : olympus-13
Date : 27 janv.14, 10:44
Message : Je trouve ta question totalement puérile. ^^
Auteur : Medeanos
Date : 27 janv.14, 10:56
Message : quelqu'un de puéril aurait mal pris cette remarque. Perso, je me contenterai de dire que j'essaierai de faire mieux la prochaine fois ;). Mais pas ce soir, j'ai contrôle d'histoire géo demain :lol:
Auteur : olympus-13
Date : 28 janv.14, 07:09
Message :
Medeanos a écrit :quelqu'un de puéril aurait mal pris cette remarque. Perso, je me contenterai de dire que j'essaierai de faire mieux la prochaine fois ;). Mais pas ce soir, j'ai contrôle d'histoire géo demain :lol:

Je ne voulais pas être offensant, et je ne disais pas que tu étais puérile mais que ta question l'était. ^^
Auteur : Medeanos
Date : 28 janv.14, 09:31
Message : t'en fais pas, j'avais bien compris. Malgré tout, même si tu ne trouves pas cette question plus intéressante que ça, j'aimerais bien que tu me dises comment tu réagirais.
Auteur : olympus-13
Date : 29 janv.14, 05:50
Message :
Medeanos a écrit :t'en fais pas, j'avais bien compris. Malgré tout, même si tu ne trouves pas cette question plus intéressante que ça, j'aimerais bien que tu me dises comment tu réagirais.
Je suppose que, selon la vision que j'ai de Dieu, cela ne m'étonnerait justement pas, je ne serais pas choqué. ^^
Auteur : Medeanos
Date : 29 janv.14, 07:51
Message : A condition que cette personne dise ça en ayant une vision comparable à la tienne. Mais j'insiste sur le fait que cette personne le dirait en prétendant être l'incarnation même de Dieu.
Auteur : olympus-13
Date : 29 janv.14, 09:29
Message :
Medeanos a écrit :A condition que cette personne dise ça en ayant une vision comparable à la tienne. Mais j'insiste sur le fait que cette personne le dirait en prétendant être l'incarnation même de Dieu.

Dans ce cas, je me dirais que cette personne se fait de beaux films. xD
Auteur : Medeanos
Date : 29 janv.14, 09:59
Message : tu n'aurais aucun doute sur sa bonne foi ? Rien ne mériterait de te dire que, peut-être, après tout, ne se fait-il pas de film ?
Le but de cette question n'est évidemment pas de remettre en cause les croyances des uns et des autres. Mais seulement de me rendre compte du degré de conviction que les uns et autres ont de leurs croyances (ou non croyances).
Une croyance ne peut être considérée comme une certitude, n'est ce pas ? Des doutes doivent normalement exister. J'aimerai savoir quel type d'évènement serait susceptible de mettre en doute sa propre croyance.
Auteur : olympus-13
Date : 29 janv.14, 10:08
Message : Je ne le croirais pas, je ne remettrais pas en doute sa bonne foi, je me dirais juste qu'il se fait des illusions et je me demanderais comment il est arrivé à s'auto-proclamer Dieu tout-puissant.

Il y a certaines choses que l'on peut comprendre, qui ne s'apparentent plus à de simples croyances mais à un savoir inexpliqué qui t'habite...
Bien sûr, croire en Dieu n'est pas savoir que Dieu existe, surtout si on imagine ce Dieu en tant que personnage, une entité extérieure à nous.
Si tous les chrétiens avaient la foi, ça se saurait, on les verrait surement faire des miracles. ^^
Auteur : Medeanos
Date : 29 janv.14, 10:47
Message : Raisonnement assez logique, j'en convient.
Maintenant, comme tu le dis, tu te demanderais comment il est arrivé à s'auto-proclamer Dieu tout-puissant. Probablement, la première chose que l'on ferait serait de demander à cette personne de nous prouver qu'elle est Dieu, ce à quoi elle nous répondrait sans doute qu'elle ne peut pas (Et si elle essayait quand même, cela se traduirait sans doute comme une preuve d'une santé mentale déficiente).
Derrière, ou pourrait se dire qu'il fait ça dans le but de faire son intéressant, ou de prêcher une nouvelle bonne parole. Une sorte de profiteur quoi. Oui mais voilà, elle ne va pas le crier sur les toits. Pire, elle n'en parle à personne d'autre. Bref, après autres spéculations du même genre, on se dit que ce n'est pas dans ce but.
Donc après, on doit se dire que c'est juste un grain au cerveau. Bigre, la personne va voire un psy qui jurerait ses grands dieux (sans jeu de mots bien sûr) qu'elle est saine d'esprit.
Quelle autre raison serait crédible pour expliquer que cette personne prétende être dieu ?
Auteur : olympus-13
Date : 30 janv.14, 06:44
Message :
Medeanos a écrit :Raisonnement assez logique, j'en convient.
Maintenant, comme tu le dis, tu te demanderais comment il est arrivé à s'auto-proclamer Dieu tout-puissant. Probablement, la première chose que l'on ferait serait de demander à cette personne de nous prouver qu'elle est Dieu, ce à quoi elle nous répondrait sans doute qu'elle ne peut pas (Et si elle essayait quand même, cela se traduirait sans doute comme une preuve d'une santé mentale déficiente).
Derrière, ou pourrait se dire qu'il fait ça dans le but de faire son intéressant, ou de prêcher une nouvelle bonne parole. Une sorte de profiteur quoi. Oui mais voilà, elle ne va pas le crier sur les toits. Pire, elle n'en parle à personne d'autre. Bref, après autres spéculations du même genre, on se dit que ce n'est pas dans ce but.
Donc après, on doit se dire que c'est juste un grain au cerveau. Bigre, la personne va voire un psy qui jurerait ses grands dieux (sans jeu de mots bien sûr) qu'elle est saine d'esprit.
Quelle autre raison serait crédible pour expliquer que cette personne prétende être dieu ?
Je crois que Dorian Rossini est sain d'esprit (juste très immature pour son âge), et pourtant il se proclame ouvertement comme le Dieu incarné. ^^
Je t'invite à aller voir sur youtube ses vidéos.
Auteur : Medeanos
Date : 30 janv.14, 09:59
Message : Dorian Rossini proclame sa divinité du haut de youtube à un maximum de personne possible. Par conséquent il est raisonnable de penser qu'il fait ça pour faire son intéressant. Il ne rentre donc pas dans le cas décrit ci dessus.
Auteur : Anonymous
Date : 30 janv.14, 11:02
Message :
Medeanos a écrit :Dorian Rossini proclame sa divinité du haut de youtube à un maximum de personne possible. Par conséquent il est raisonnable de penser qu'il fait ça pour faire son intéressant. Il ne rentre donc pas dans le cas décrit ci dessus.
en tout cas lui il est mort(Cantor) et en plus question maths il est nul
Dieu l'aime t-il?
tout la question (il n'appartiens pas à l'homme de savoir qui aime Dieu)
https://www.youtube.com/watch?v=Cf6tZMBxTrc

ceci dit j'ai déjà tiré avec un flingue ( 9mn à l'armée)
bon ok il et nul oui bon...
Auteur : Siegahertz
Date : 31 janv.14, 02:27
Message : Juste au passage, il y a un gars qui prétend être Jésus revenue d'entre les morts. On lui compte un bon 5 000 supporters et quelques miracles.

http://www.burunditransparence.org/jesus_siberie.html

Et effectivement je rejoint l'idée de base: si Dieu était parmi nous, nous ne le remarquerions pas. On le prendrais à la rigueur pour un illusionniste.
Auteur : Medeanos
Date : 31 janv.14, 12:34
Message : Je ne suis pas vraiment convaincu de ça. Entre une illusion et un miracle, il y a une différence. Un miracle peut passer pour illusion le temps que l'on se demande ou est l'astuce. Mais comme il n'y en a pas, on doit finir par se poser des questions. C'est pour ça que je crois que, si aujourd'hui quelqu'un réalisait des miracles à la hauteur de ce qui est attribué à Jésus, ça ne passerait pas inaperçu. Surtout s'il ne fait rien pour le cacher, et surtout avec la technologie de l'information actuelle. Ces miracles seraient vu en boucle sur youtube.
Donc si quelqu'un dit qu'il est Dieu et qu'il réveille les morts sans défibrillateur, ça pourra être considéré pour beaucoup comme une preuve de ce qu'il avance. Ce serait susceptible de faire évoluer les croyances de beaucoup de gens saints d'esprit.
Du coup, ce serait trop facile :). C'est pour ça que je parlais surtout de quelqu'un qui dit être Dieu, mais qui dit également qu'il ne peut pas le prouver.
Auteur : Medeanos
Date : 15 févr.14, 05:41
Message : Pas d'autres réponses ?
Auteur : Bragon
Date : 16 févr.14, 00:12
Message :
Medeanos a écrit :Pas d'autres réponses ?
Bonne question!
Mais je préfère répondre à une autre question, qui me semble être la même que celle posée, mais formulée différemment.
Si quelqu'un de confiance vient vous dire "je suis Dieu mais je ne peux pas le prouver" et vous raconte des histoires scabreuses, invraisemblables, ahurissantes, aberrantes, comme il y en a des centaines dans les Livres et comme il s'en racontait la nuit dans les chaumières d'antan, le croiriez-vous ?
A cette question, je peux répondre pour moi-même et pour tout le monde (enfin presque): NON !
Auteur : Anonymous
Date : 16 févr.14, 08:19
Message :
Bragon a écrit :
Si quelqu'un de confiance vient vous dire "je suis Dieu mais je ne peux pas le prouver" et vous raconte des histoires scabreuses, invraisemblables, ahurissantes, aberrantes, comme il y en a des centaines dans les Livres et comme il s'en racontait la nuit dans les chaumières d'antan, le croiriez-vous ?
A cette question, je peux répondre pour moi-même et pour tout le monde (enfin presque): NON !
sauf si celui qui dit ça c'est lui:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lotfi_Zadeh
puisque jusqu'à lui personne n'a appliqué l'algèbre de Boole dans ses pures définitions
ça mérite sinon le titre d'un dieu au moins la stupéfaction d'un humain face à Dieu
je fais pas trop la différence (je suis de nature Stalinienne ceci expliquant cela)
tu te rend compte de ce qu'il raconte?
ça veut dire en clair qu'il peut tout faire...c'est complètement dingue!
Auteur : Medeanos
Date : 16 févr.14, 09:34
Message :
Bragon a écrit : Bonne question!
Mais je préfère répondre à une autre question, qui me semble être la même que celle posée, mais formulée différemment.
Si quelqu'un de confiance vient vous dire "je suis Dieu mais je ne peux pas le prouver" et vous raconte des histoires scabreuses, invraisemblables, ahurissantes, aberrantes, comme il y en a des centaines dans les Livres et comme il s'en racontait la nuit dans les chaumières d'antan, le croiriez-vous ?
A cette question, je peux répondre pour moi-même et pour tout le monde (enfin presque): NON !
Je suis d'accord. Mais justement parce qu'il raconterait en plus des histoires invraissemblables, ahurrissante, etc... car ça pousserait à croire en sa folie.
Auteur : Anonymous
Date : 16 févr.14, 09:54
Message : ceci dit il n'y a aucun risque avec la logique floue (même si c'est un peu dingue)
toute proposition est l'équivallent à une partie d'un ensemble fini ou infini
elle est vrai si cette proposition est cet ensemble là et fausse si cette proposition est l'ensemble vide dans les autres cas elle n'est ni vraie ni fausse
même si c'est un peu dingue
bon le lien avec les ensembles flous c'est un autre truc là on construit tout ça sur des ensembles classiques et cette logique floue fonctionne quand même
Auteur : Anonymous
Date : 16 févr.14, 10:40
Message : dans ce concept là on peut attribuer une valeur de vérité à toute proposition mais ne pas être capable de dire que telle proposition est plus vrai qu'une autre en dehors des cas canoniques (l'ensemble vide ou l'ensemble lui - même)

elles sont l'une comme l'autre ni vrai ni fausses alors leur donner une valeur de vérité (elle est la représentation du cardinal de la partie qui représente l'ensemble équivallent à cette proposition) n'a d'intérêt que de signifier que telle proposition en contiens d'autres et lesquelles
Auteur : Bragon
Date : 16 févr.14, 10:56
Message :
Medeanos a écrit : Je suis d'accord. Mais justement parce qu'il raconterait en plus des histoires invraissemblables, ahurrissante, etc... car ça pousserait à croire en sa folie.
:lol: :lol:
En fait ce que je disais et que tu dis là n'est pas valable.
Des histoires à dormir debout...c'était bon à raconter aux anciens peuples.
Aujourd'hui, si un ami de confiance vient affirmer qu'il est Dieu, il tiendra un discours plus moderne, il parlera même mieux que les plus calés de ce forum :D , il justifiera le mal, il expliquera le créationnisme et l'évolutionnisme, pourquoi il y a eu Kadhafi en Libye et Berlusconi en Italie, il dira ce qu'il y a eu avant l'avant de l'avant du big bang, parlera des infra, des supra et des extra-terrestres, des maths, de physique quantique......de façon si savante (avec quand même un peu de flou) que tout le monde tombera à genoux. Surtout s'il n'oublie pas de dire qu'il a en réserve un enfer et un paradis :o .
Auteur : Saint Glinglin
Date : 16 févr.14, 11:39
Message :
Auteur : Anonymous
Date : 16 févr.14, 11:58
Message : je l'ai écouté jusqu'au bout Saint Glin-Glin
quand cette chanson de C- Jérôme passait dans mes oreilles moi j'étais (et encore toujours avec Radio Ethiopia de Patty Smith: c'est la même époque mais Elle elle tue direct ! )
j'ai jamais compris qu'il était possible de faire les deux
merci Camarade bon même si je peux pas
ceci dit la traduction que tu donne est encore un truc bizarre mais surprenant pour moi en tout cas
Auteur : Anonymous
Date : 16 févr.14, 14:48
Message : Bonjour Saint Glin-Glin
y a un truc pas très clair sur la vidéo -au total je l'ai vu trois fois-
elle fume des françaises? j'ai déjà vu ça furtivement ailleurs mais là c'est trop flagrant (il y a un gros plan sur elle et sa clope)
certaines blondes US ça ressemble à des brunes de marques françaises -le filtre est blanc-mais c'est des blondes...
parce que tu sait ça ne signifie plus la même chose si c'est des brunes qu'elle fume.
Auteur : Bragon
Date : 16 févr.14, 23:54
Message : Bonjour tout le monde,
Que se passera-t-il si je me mets aujourd’hui à haranguer les peuples du moyen-âge.
J’installerai la télé partout dans ces contrés d’Orient et je leur annoncerai à partir d’un plateau éclairé à giorno que je suis Dieu.
Je leur dirai : écoutez-moi bien espèce d’abrutis, vermisseaux, larves, je suis votre Dieu. Derrière moi j’aurai un grand tableau représentant un volcan en éruption et je leur dirai que ça ce n’est pas l’enfer qui les attend, mais juste une antichambre, la salle d’attente. A ma droite et à ma gauche, j’aurai une vingtaine des plus belles stars du monde, aguichantes et affriolantes, et je leur dirai que ce n’est qu’un échantillon des milliers de houris impatientes de les prendre dans leurs bras au paradis.
Que croyez-vous alors qu’il va se passer ?
- le pauvre Moussa aura beau jeter son bâton et marcher sur la mer, y aura même pas un seul curieux pour le regarder faire. Tous diront : « on s’en fout ».
- Aissa pourra toujours répéter que sa mère est vierge, ses apôtres même les plus proches lui diront : « on s’en fout ».
-Mohamed pourra toujours s’égosiller à lancer du haut des minarets ses appels à la prière, y aura même pas un chat pour l’écouter et tous diront : « on s’en fout ».
Tous seront devant la télé. :o
Auteur : Medeanos
Date : 17 févr.14, 04:03
Message :
Bragon a écrit :Bonjour tout le monde,
Que se passera-t-il si je me mets aujourd’hui à haranguer les peuples du moyen-âge.
J’installerai la télé partout dans ces contrés d’Orient et je leur annoncerai à partir d’un plateau éclairé à giorno que je suis Dieu.
Je leur dirai : écoutez-moi bien espèce d’abrutis, vermisseaux, larves, je suis votre Dieu. Derrière moi j’aurai un grand tableau représentant un volcan en éruption et je leur dirai que ça ce n’est pas l’enfer qui les attend, mais juste une antichambre, la salle d’attente. A ma droite et à ma gauche, j’aurai une vingtaine des plus belles stars du monde, aguichantes et affriolantes, et je leur dirai que ce n’est qu’un échantillon des milliers de houris impatientes de les prendre dans leurs bras au paradis.
Que croyez-vous alors qu’il va se passer ?
- le pauvre Moussa aura beau jeter son bâton et marcher sur la mer, y aura même pas un seul curieux pour le regarder faire. Tous diront : « on s’en fout ».
- Aissa pourra toujours répéter que sa mère est vierge, ses apôtres même les plus proches lui diront : « on s’en fout ».
-Mohamed pourra toujours s’égosiller à lancer du haut des minarets ses appels à la prière, y aura même pas un chat pour l’écouter et tous diront : « on s’en fout ».
Tous seront devant la télé. :o
Evidemment. Et si aujourd'hui quelqu'un rappliquait en se téléportant, contrôlant la météo, devenant invisible, enfin un truc à la xmen, ça aurait le même effet. Il ne passerait pas inaperçut. Et s'il se proclame dieu, certains le croiraient quand d'autres chercheraient à montrer qu'il y a un truc derrière. Mais du coup, une telle situation serait tout à fait différente de celle que j'ai décrite. Elle reste intéressante, mais n'insite pas à se poser les mêmes questions. Enfin je ne crois pas.
Auteur : Anonymous
Date : 18 févr.14, 08:25
Message :
Medeanos a écrit :Evidemment. Et si aujourd'hui quelqu'un rappliquait en se téléportant, contrôlant la météo, devenant invisible, enfin un truc à la xmen, ça aurait le même effet. Il ne passerait pas inaperçut. Et s'il se proclame dieu, certains le croiraient quand d'autres chercheraient à montrer qu'il y a un truc derrière. Mais du coup, une telle situation serait tout à fait différente de celle que j'ai décrite. Elle reste intéressante, mais n'insite pas à se poser les mêmes questions. Enfin je ne crois pas.
Bonsoir j'ai peut être une grande bouche (après tout je ne suis pas ni le Christ ni Dieu)
mais ce que tu dit n'est pas le vrai pouvoir et par conséquent au moins je suis censé ne pas être impressionné (au moins)
le Diable aussi est très fort
mais lui là (Zadeh)il me fout la trouille
il possède le vrai pouvoir
ultrafiltre a écrit : sauf si celui qui dit ça c'est lui:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lotfi_Zadeh
puisque jusqu'à lui personne n'a appliqué l'algèbre de Boole dans ses pures définitions
ça mérite sinon le titre d'un dieu au moins la stupéfaction d'un humain face à Dieu
je fais pas trop la différence (je suis de nature Stalinienne ceci expliquant cela)
tu te rend compte de ce qu'il raconte?
ça veut dire en clair qu'il peut tout faire...c'est complètement dingue!

Auteur : Medeanos
Date : 20 févr.14, 22:38
Message :
ultrafiltre a écrit :Bonsoir j'ai peut être une grande bouche (après tout je ne suis pas ni le Christ ni Dieu)
mais ce que tu dit n'est pas le vrai pouvoir et par conséquent au moins je suis censé ne pas être impressionné (au moins)
le Diable aussi est très fort
mais lui là (Zadeh)il me fout la trouille
il possède le vrai pouvoir
Le vrai pouvoir... Comme tu y vas... :)
Mais s'est-il seulement proclamé comme étant Dieu ce brave homme ? Parce que dans le cas contraire, il ne m'amuserait pas vraiment.

Nombre de messages affichés : 47