Résultat du test :

Auteur : Cécé
Date : 02 févr.14, 08:52
Message : Bonsoir à tous , je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais je me tente quand même à exposer mon problème :o

Alors voilà , je suis un jeune de 24 ans , j'ai ressenti un appel du Christ il y'a maintenant un an , je me suis tout naturellement dirigé vers ce qui m'étais le plus connu , même de loin , l'église catholique...

J'ai pas mal lu la bible , du moins les évangiles , regardé des séries/films sur la vie du Christ etc...
Je suis maintenant à deux mois de mon baptême catholique et un doute m'envahit , enfin plusieurs même...

Le premier , c'est que je crois profondément au Christ , je l'aime et je le prie , par contre rien à faire pour la Vierge Marie , je ne ressens rien du tout , malgré plusieurs appels vers elle , c'est le calme plat...

Le second , c'est tous ces dogmes qui m'empêchent de vivre à peu près normalement , j'ai l'impression que tout ce que je fais est un péché !
Les 7 péchés capitaux par exemple , qui n'en pratique pas au moins un ? Ce qui m'étonne c'est qu'on ne les retrouve pas dans la Bible... Du coup j'ai un peu l'impression que tout n'est qu'invention...

Le troisième , c'est que quand je vois l'histoire de l'église et sa richesse actuelle , les belles parures du clergés etc , je ne retrouve pas le Christ dépouillé de la Bible... J'ai l'impression que les anciens pharisiens de l'antiquité sont remplacés par les papes , évêques , prêtres etc...

Le quatrième , là c'est plutôt une incompréhension , pourquoi un prêtre pourrait-il pardonné mes péchés ?

Le cinquième , c'est la période de catéchuménat ! Mon dieu que c'est long , entre 1 an et 3 ans pour se faire baptiser catholiques avec tout un tas de rituels qui ne sont pas écris dans la Bible ! Jésus baptisait rapidement les gens à ce que j'ai lu...

En fait je sens bien que l'église catholique me pose un problème sur pleins de points , croisades , inquisition , pédophilie , etc..
Je ne peut pas me faire une idée des évangéliques puisque je n'en connais qu'un et virtuellement ?

Pouvez vous m'aider à faire le bon choix , c'est horrible d'être entre les deux sans savoir quoi faire...
Fraternellement.

Ps : Je crois au Christ qui selon moi est le seul et unique DIEU !
Donc évitez le prosélytisme musulman ou Juif avec moi , ça ne marchera pas , désolé...

Bonne soirée ! (y)
Auteur : medico
Date : 02 févr.14, 08:58
Message : Bonsoir je t'invite en premier lieu à lire la bible.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 02 févr.14, 09:08
Message :
Cécé a écrit : Ps : Je crois au Christ qui selon moi est le seul et unique DIEU !
Donc évitez le prosélytisme musulman ou Juif avec moi , ça ne marchera pas , désolé...

Bonne soirée ! (y)
Comme je suis chrétien, donc j'ai le droit de te prévenir :
Mince ! si tu crois vraiment que Jésus est Dieu, ben... bonne chance, un jour tu comprendras la Bible qui est simple.

Jésus est le fils de Dieu, et non pas Dieu.
Auteur : Cécé
Date : 02 févr.14, 09:12
Message :
Coeur de Loi a écrit :Jésus est le fils de Dieu, et non pas Dieu.
Je respecte ton point de vue qui n'est pas le mien , mais cela ne m'avance en rien...
Auteur : Coeur de Loi
Date : 02 févr.14, 09:15
Message : Tu es libre, fait selon tes convictions.

Je te disais juste bonne chance, tu en aura besoin ^^
Auteur : rayaan
Date : 02 févr.14, 09:19
Message :
Ps : Je crois au Christ qui selon moi est le seul et unique DIEU !
Donc évitez le prosélytisme musulman ou Juif avec moi , ça ne marchera pas , désolé...
Désolé pour toi alors car Jésus Christ est contre toi :

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12 dieu qui s'auto prie ? Logique ?

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19

Les versets sont nombreux, très nombreux qui prouvent que Jésus n'est pas Dieu. Les versets ambiguie sur lesquels jouent ceux qui disent le contraire sont au contraire très peu nombreux et peuvent être intérprêté differement.
À toi de voir ce que tu préfère : une religion modifié par les hommes ( tu semble l'avoir toi même compris ) ou la religion du pur monotheisme ?
Auteur : Cécé
Date : 02 févr.14, 09:23
Message :
rayaan a écrit :.
À toi de voir ce que tu préfère : une religion modifié par les hommes ( tu semble l'avoir toi même compris ) ou la religion du pur monotheisme ?
Des réponses de protestants et de catholiques...
Je crois que je ferais mieux de poster sur des forums spécialisés pour avoir des réponses à mes questions...
Auteur : medico
Date : 02 févr.14, 09:31
Message : Rayaan ton intervention et un peu déplacé.
Auteur : rayaan
Date : 02 févr.14, 09:33
Message : Le protestantisme et le catholicisme sont deux modifications de la religion de Jésus Christ. Ce sont deux sectes nés bien après le départ de Jésus Christ.

Si ça te fais plaisir d'être dans un égarement alors choisi le Protestantisme car il est un peu moins pire que le catholicisme mais tu finira tout de même par te poser des questions.
Auteur : medico
Date : 02 févr.14, 09:34
Message : Le sujet n'est pas le procés des religions .tu es prier de respecter le sujet.
D'avance merci.
Auteur : rayaan
Date : 02 févr.14, 09:36
Message : (censored)
Hors sujet la modération.
Auteur : JPG
Date : 02 févr.14, 09:58
Message : Pour un débutant, tu la prends de bien haut. Et si tu commencais par étudier avant de vouloir instruire les autres? L'Éternel n'a rien à faire de tes impressions, es-tu né de nouveau et veux-tu commencé à grandir dans l'instruction du Père céleste? Si oui, tu peux commencé par reconnaitre que le Christ et le Père ne sont le même; le Christ est aupès des apôtres pas dans la nué à leur dire que celui qu'ils voient est son fils bien aimé.

Marc, chapitre 9,

2 Et après six jours, Jésus prend avec lui Pierre et Jacques et Jean, et les mène seuls à l’écart, sur une haute montagne. Et il fut transfiguré devant eux ;
3 et ses vêtements devinrent brillants et d’une extrême blancheur, comme de la neige, tels qu’il n’y a point de foulon* sur la terre qui puisse ainsi blanchir.
4 Et Élie leur apparut avec Moïse, et ils parlaient avec Jésus.
5 Et Pierre, répondant, dit à Jésus : Rabbi, il est bon que nous soyons ici ; et faisons trois tentes : une pour toi, et une pour Moïse, et une pour Élie.
6 Car il ne savait que dire* ; car ils étaient épouvantés.
7 Et il vint une nuée qui les couvrit*, et il vint de la nuée une voix : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, écoutez-le.8 Et aussitôt, ayant regardé de tous côtés, ils ne virent plus personne, sinon Jésus seul avec eux.
— v. 3 : ouvrier qui foulait les tissus dans un bain approprié pour les blanchirs. — v. 6 : ou : ce qu’il disait. — v. 7 : comme Exode 40:35 et 34.

Si tu veux choisir le bon chemin, tu ne chercheras une religion mais la Vérité en Dieu; Jésus pria le Père, pas lui-même. Prierais-tu un aveugle de t'indiquer comment te rendre à l'épicerie du coin? Il ne pourra te répondre que ceci : " si tu es aveugle, je t'indiquerai comment je m'y rend en partant d'ici mais si tu es voyant je ne le puis car je suis aveugle".

JP
Auteur : Marmhonie
Date : 02 févr.14, 11:40
Message : Cher Cécé, va où ton coeur te porte naturellement, laisse la Grace qui t'est faite, agir. Tu es béni, suis ton coeur. Christ te guide, suis-le. Et plus que tout, sois libre, remets tes peurs, tes questionnements au pied de Sa Croix, et parle-lui. Protestant, catholique, que t'importe ! Sois toi, juste toi, libre. Le reste est sans importance.
Quel magnifique témoignage de vie tu nous apportes, et nous ne sommes rien pour te répondre. Tu es enfant de Dieu !
Merci :)
Auteur : Saint Glinglin
Date : 02 févr.14, 11:54
Message :
Cécé a écrit :En fait je sens bien que l'église catholique me pose un problème sur pleins de points , croisades , inquisition , pédophilie , etc..
Je ne peut pas me faire une idée des évangéliques puisque je n'en connais qu'un et virtuellement ?

Pouvez vous m'aider à faire le bon choix , c'est horrible d'être entre les deux sans savoir quoi faire...
Fraternellement.
Si le critère est le comportement de l'institution, c'est encore l'église orthodoxe qui a fait le moins de dégâts.
Auteur : La menax
Date : 02 févr.14, 21:50
Message : Bonjour Cécé,

je crois en Jésus-Christ, je crois en notre Père céleste.

Je peux t'aider,
tu as une adresse mail ?

Merci.
Auteur : l'hirondelle
Date : 09 févr.14, 02:10
Message : Cécé, tu ne risques rien à prendre contact avec d'autres confessions chrétiennes. Personnellement, je suis passée du catholicisme au protestantisme réformé parce que (entre autre choses) j'avais du mal avec les mêmes points que toi : le culte des saints, celui de Marie, certains dogmes, etc.
J'avais besoin d'un espace de liberté de conscience, où on pouvait se rassembler autour d'une célébration commune tout en pouvant avoir des avis divergents sur certains points, sans flonflons superflus.
Ceci dit, je ne renie pas ce que le catholicisme m'a apporté de positif.
Cécé a écrit : Le premier , c'est que je crois profondément au Christ , je l'aime et je le prie , par contre rien à faire pour la Vierge Marie , je ne ressens rien du tout , malgré plusieurs appels vers elle , c'est le calme plat...
C'est secondaire mais présent dans le catholicisme. Tu ne trouveras pas dans la bible une invitation réelle à la prier.
Cécé a écrit :Le second , c'est tous ces dogmes qui m'empêchent de vivre à peu près normalement , j'ai l'impression que tout ce que je fais est un péché !
Les 7 péchés capitaux par exemple , qui n'en pratique pas au moins un ? Ce qui m'étonne c'est qu'on ne les retrouve pas dans la Bible... Du coup j'ai un peu l'impression que tout n'est qu'invention...
C'est une classification tardive et pas biblique. Le juste tombe sept fois par jour ... ne te fixe pas là-dessus, le christianisme est un message de salut non de damnation.
Cécé a écrit :Le troisième , c'est que quand je vois l'histoire de l'église et sa richesse actuelle , les belles parures du clergés etc , je ne retrouve pas le Christ dépouillé de la Bible... J'ai l'impression que les anciens pharisiens de l'antiquité sont remplacés par les papes , évêques , prêtres etc...
Là où il y a de l'homme, il y a de l'hommerie. L’Église est composée d'hommes, donc de pêcheurs, tu ne trouveras nulle part d’Église parfaite à laquelle tu n'auras rien à reprocher.
Dans le protestantisme, tu ne trouveras pas un appareil hiérarchique aussi lourd, mais tu peux aussi y trouver des pasteurs qui agissent comme des petits dictateurs dans leur paroisse. Ce n'est pas le cas partout, mais ça existe ... à toi à te renseigner, réfléchir et bien choisir.
Cécé a écrit :Le quatrième , là c'est plutôt une incompréhension , pourquoi un prêtre pourrait-il pardonné mes péchés ?
Le prêtre ne pardonne pas tes péchés, il déclare que Dieu te les a pardonnés.
Cécé a écrit :Le cinquième , c'est la période de catéchuménat ! Mon dieu que c'est long , entre 1 an et 3 ans pour se faire baptiser catholiques avec tout un tas de rituels qui ne sont pas écris dans la Bible ! Jésus baptisait rapidement les gens à ce que j'ai lu...
La longueur est plutôt un gage de sérieux. Méfie-toi des mouvements qui veulent faire ça à la va-vite, c'est un truc d'embrigadement. Tu dois savoir à quoi tu t'engages quand tu te fais baptiser. Au fait, Jésus ne baptisait pas, ce sont ses disciples qui baptisaient. Les rites sont chargés de symbolique, il suffit de demander qu'on te les explique.
Je connais un site suisse qui peut répondre à tes questions de fond, d'un point de vue protestant : http://www.questiondieu.com/
Auteur : medico
Date : 09 févr.14, 23:05
Message : Les massacres de la Saint-Barthélemy suscitèrent partout en Europe une vive émotion, c'était la première fois qu'un souverain réputé juste ordonnait le massacre d'une partie de son peuple. Les réactions prirent cependant des allures très différentes.
En Espagne, le très austère Philippe II ne parvint pas à retenir sa joie et fit chanter un Te Deum. À Rome, le pape se félicita.
Dans les pays protestants, ce fut bien-sûr l'indignation. La Suisse peina à accueillir le flot de réfugiés. En Angleterre, Élisabeth, bien que consternée, s'attacha à conserver ses relations avec la France, car les deux pays en avait besoin pour tenir tête à l'Espagne. En particulier, elle ne répondit pas aux appels à l'aide des protestants retranchés à La Rochelle.
En France, les protestants se ressaisirent et remontèrent une armée. Les guerres de religions avaient repris.
Auteur : l'hirondelle
Date : 12 févr.14, 00:14
Message : Tu ne te serais pas trompé de topic, medico ?
Auteur : medico
Date : 12 févr.14, 03:19
Message : Non c'est bien lié aux huguenots.
Auteur : l'hirondelle
Date : 12 févr.14, 07:12
Message : Ben, ce n'est pas le sujet du topic ! Relis le premier message :lol:
Auteur : medico
Date : 12 févr.14, 07:34
Message : Ok je me suis trompé de sujet.
Auteur : Marmhonie
Date : 12 févr.14, 08:06
Message : Je recentre sur le sujet (air connu ;) ).

De nombreuses différences entre, notamment :
--> La Bible catholique a 73 Livres, la Bible protestante en a 66. Les Protestants aiment la lecture individuelle souvent, les catholiques préfèrent plutôt les études savantes, loin de la foi immédiate.
--> Le catholicisme a ses dogmes intelligibles, comme le Purgatoire, etc. Les Protestants les récusent par volonté anti dogmatique, sans voir que l'analyse est ouverte, discutable.
--> Les protestants voient les catholiques unifiés comme au temps de Luther, rien n'est plus faux aujourd'hui !
--> Les catholiques reconnaissent l'infaillibilité pontificale, pas les Protestants. Idem, les prêtres catholiques n'ont pas le droit de se marier ; les protestants autorisent le mariage des pasteurs.
--> les prières des catholiques s'adressent librement, à Dieu, Marie, aux Saints, etc. Les protestants ne prient exclusivement que Dieu.
--> les catholiques vivent dans leur cité en grande activité citoyenne, ils sont sauvés par les Oeuvres. Les protestants sont plus en recul et seule la Grâce de Dieu les sauve.
--> Les catholiques conservent tout sur leur passage. Les plus anciennes chapelles sont sur des temples paiens avec les défunts et anciennes coutumes intégrées. Les Protestants nettoient en profondeur. La naissance de l'archéologisme, qui donna l'archéologie actuelle, est typique des catholiques.
--> Les catholiques aiment les anciennes traditions, la calligraphie, les enluminures, les rites. Les Protestants font table rase en principe.
Auteur : Anonymous
Date : 12 févr.14, 08:15
Message :
c'est que je crois profondément au Christ , je l'aime et je le prie , par contre rien à faire pour la Vierge Marie
Jésus a-t-il demandé à ses disciples de recevoir un culte pour lui-même ou être prié dans la Bible ??? Non, cette prérogative ne revient qu'au père et c'est seulement lui qui doit être prié. Relis bien le "Notre Père" prière-modèle donné par Jésus, tout y est :)
Auteur : Marmhonie
Date : 12 févr.14, 08:26
Message :
Arlitto a écrit :Relis bien le "Notre Père" prière modèle donné par Jésus, tout y est :)
Un, si tout y était, pourquoi les Psaumes de David que tout dominicain chante chaque soir ?
Deux, quelle version du Pater Noster ? Celle de St Luc ou celle de St Matthieu ?
Trois, les catholiques conservent seuls la tradition Apostolique, les Protestants en ignorent le sens...
Enfin, les Protestants ont explosé en une multitude d'églises, Lutheriens, Calvinistes, Baptistes, pentecotistes, en rejetant tout le patrimoine monumental Latin.
Les crises utérines des catholiques sont entre eux, internes, ils ne se diffusent pas ainsi.
Auteur : Anonymous
Date : 12 févr.14, 08:39
Message :
si tout y était, pourquoi les Psaumes de David
Le Notre Père est la dernière prière donnée par Jésus à la demande de ses disciples, les psaumes sont aussi magnifiques, tout comme les proverbes que j'adore personnellement, mais ne sont pas LA prière modèle que Jésus a donnée et où seul le père doit être prié, et je le redis, tout y est pour ceux qui lisent et font l'étude de phrase approfondi comme j'aime souvent le faire. :)


Luc 11:1 Un jour, Jésus priait en un certain lieu. Quand il eut fini, l'un de ses *disciples lui demanda:
---Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean l'a appris à ses disciples!
2
Il leur répondit:

Notre Père

Qui es aux Cieux

Que Ton Nom soit sanctifié

Que Ton Règne vienne

Que Ta Volonté soit faite sur la terre comme au ciel

Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour

Pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux

qui nous ont offensés
Et ne nous laisse pas entrer en tentation

Mais délivre-nous du mal

Car c'est à Toi qu'appartiennent : le Règne, la Puissance et la Gloire

Pour les siècles des siècles

Amen!

.
Auteur : Marmhonie
Date : 12 févr.14, 08:42
Message : Une fois encore, je recentre sur le sujet. Merci Arlitto de ne pas mélanger avec un tout autre sujet : le Pater.

Les catholiques ont voulu faire une trop grand écart de rassemblement avec les Protestants sous Jean XXIII, sur les conseils du seul président catholique américain qui fut jamais, Kennedy. C'est la naissance d'une mouvance en Oecuménisme, mais fondamentalent pour combattre le communisme soviétique. Les Protestants n'acceptant que le grec du Nouveau Testament, ces papes font progressivement oublier le Latin, et par exemple il est spectaculaire de voir la vitesse de la disparition dans toutes les Bibles catholiques du Latin Jéhovah, pour l'application protestante du Yahvé ou Yahweh... Idem, la messe catholique de toujours, Apostolique, est changée sur la forme anglicane, dos a la Croix, face au peuple. Or cette messe Paul VI, interdisant alors la messe latine de toujours sous Jean-Paul II, provoque plus qu'un schisme : une crise exceptionnelle qui vide les églises. On a par exemple maintenant 2 papes ! Eh oui, unique en 2000 ans. Benoit XVI, est pape émérite, il ne peut avoir démissionné, sortir de sa mission.
Qui est le plus fin, dans ces conditions ? Benoit XVI ou Francois I ?
Auteur : l'hirondelle
Date : 12 févr.14, 08:49
Message :
Marmhonie a écrit :Je recentre sur le sujet (air connu ;) ).

De nombreuses différences entre, notamment :
--> La Bible catholique a 73 Livres, la Bible protestante en a 66. Les Protestants aiment la lecture individuelle souvent, les catholiques préfèrent plutôt les études savantes, loin de la foi immédiate.
--> Le catholicisme a ses dogmes intelligibles, comme le Purgatoire, etc. Les Protestants les récusent par volonté anti dogmatique, sans voir que l'analyse est ouverte, discutable.
--> Les protestants voient les catholiques unifiés comme au temps de Luther, rien n'est plus faux aujourd'hui !
--> Les catholiques reconnaissent l'infaillibilité pontificale, pas les Protestants. Idem, les prêtres catholiques n'ont pas le droit de se marier ; les protestants autorisent le mariage des pasteurs.
--> les prières des catholiques s'adressent librement, à Dieu, Marie, aux Saints, etc. Les protestants ne prient exclusivement que Dieu.
--> les catholiques vivent dans leur cité en grande activité citoyenne, ils sont sauvés par les Oeuvres. Les protestants sont plus en recul et seule la Grâce de Dieu les sauve.
--> Les catholiques conservent tout sur leur passage. Les plus anciennes chapelles sont sur des temples paiens avec les défunts et anciennes coutumes intégrées. Les Protestants nettoient en profondeur. La naissance de l'archéologisme, qui donna l'archéologie actuelle, est typique des catholiques.
--> Les catholiques aiment les anciennes traditions, la calligraphie, les enluminures, les rites. Les Protestants font table rase en principe.
Ta visision du protestantisme a quelque chose de caricaturale. Surtout sur le dernier point. Il serait faux de croire qu'il n'y a pas de rites dans le protestantisme, comme c'est le cas chez les Quakers. De plus, il y a des églises protestantes où le pasteur porte une aube blanche, où l'on trouve des cierges décorés, etc. J'ai connu une pasteure qui faisait des enluminures.
Au sujet de la polémique sur la foi et les oeuvres, chez les protestants la foi IMPLIQUE les œuvres et ils ne sont pas de reste concernant l'implication dans le domaine caritatif.
Concernant les prières au saints, je note que les prières liturgiques officielles ne s'adressent également qu'à Dieu, même si elles font référence à l'intercession des saints. Ce sont les prières de dévotion paraliturgique qui s'adressent aux saints.

Attention de ne pas sombrer dans la protestantophobie non plus !
Auteur : Marmhonie
Date : 12 févr.14, 09:05
Message : On s'y perd, franchement, entre les origines catholiques et protestantes. Il est vrai que le Protestantisme n'est qu'une branche du catholicisme... ;)

Et maintenant, comment savoir avec l'explosion des mouvances, qui est qui ? Catho ou Protestant ?
Solution facile, regardez le nombre de Livres de leur Bible (y)
--> 72 Livres : c'est une mouvance protestante.
--> 66 Livres : c'est catholique d'origine.


Contre-Exemples :
--> les Mormons : leur Bible d'origine est la King James, tant citée dans le "Livre de Mormon". Protestants ? Certes non ! Les trois témoins se signent sur la Trinité ! Et les Mormons attendent leur reconnaissance en cours par Rome. Certainement plus catholiques qu'on ne le pense...
--> les TJ : leur Bible est la TMN, 66 Livres. Protestants ? Certes non, puisqu'ils prennent le Nom Latin catholique de Dieu : Jéhovah ! Pas plus Protestants donc que catholiques, disons voulant rompre contre tout et beaucoup moins millénaristes qu'avant. On a ici l'exemple d'Arlitto qui combat tout, et Protestants, et catholiques, tous les autres, la fameuse "Babylone la grande". Cette agressivité est cependant en recul, car aucune prophétie ne fut exacte, et donc beaucoup de TJ souhaitent vivre et s'installer eux aussi, dans le concert des nations. Si tout va péter, on ne traduit pas la TMN en 150 langues pour juste 144 000 élus... ;) On a bien des courants internes qui pensent progressivement vers une grande stabilité. La TMN 2013 va clairement dans ce sens, l'installation et une puissance nouvelle. Bien (y)

On a aussi le mal vivre de catholiques qui ne savent plus se situer. Certes ayant quitté l'Eglise catholique, vers les diverses branches du Protestantisme, mais forcément sans unité. On a alors des gens assez incohérents, voulant les avantages des uns et des autres, ce qui est impossible.

"Protestant...phobie" ?? Quelle blague encore ! Et la dérive se poursuit, c'est faire sa religion avec chacun son menu et son idée, et cela encore fut un échec avec l'exemple du fameux New Age qui est retombé comme il avait apparu sous Alice Ann Bailey.
Allons en paix, de tout son coeur, c'est tellement mieux :)
Auteur : Anonymous
Date : 12 févr.14, 09:21
Message :
On a ici l'exemple d'Arlitto qui combat tout,
Je ne combats rien ni personne, je dis juste la vérité contenue dans la Bible : Que Jésus n'est pas Dieu, que Dieu "YHWH" est unique et sans égal et que seul lui doit recevoir un culte et être prié selon les propres paroles de Jésus, que l'idolâtrie quelle que soit sa forme, est strictement interdite par Dieu.......... Pour ne parler que de ces points-là qui sont le b.a-ba de la parole.... Et cela je peux le démontrer avec n'importent quelle Bible, Catholiques, Protestantes, quelle que soit la traduction, le message est le même !.

Sur ce, bonne soirée et bonne nuit à tous :)
Auteur : Marmhonie
Date : 12 févr.14, 09:45
Message :
Arlitto a écrit :Catholiques, Protestantes, quelle que soit la traduction, le message est le même !
En principe oui. En profondeur, pas du tout. Sinon il n'y aurait pas d'interdit entre humains...
Arlitto a écrit : Et cela je peux le démontrer avec n'importent quelle Bible,
Oh non, et tu le sais bien ! Prends la Bible Chouraqui en entier, c'est une traduction sioniste. Verrouillée de l'intérieur contre le concept de Trinité certes, mais aussi pour le retour au seul judaisme. La Bible Osty, l'actuelle meilleure traduction moderne catholique ? Oh non pour les TJ. La Sainte Bible de Port-Royal ? La langue francaise la plus parfaite qui soit, celle de Pascal, de Corneille, de Racine, de Descartes, de La Fontaine. Inaccessible !
Tu démontreras dans des Bibles qui ne sont pas d'étude, dites pour la simple lecture. Et la TMN 2013 est devenue une Bible d'étude pour les TJ. C'est donc bien qu'il y avait nécessité ;)

Pour les catholiques, la bataille (si je puis dire) est au centre de la messe. La messe Paul VI a effondré le catholicisme romain de l'Europe du Sud. L'Europe du nord est protestante. Inutile de dire que le pape n'a pas remercié le pape Paul VI, lui ne sera jamais canonisé !
Bref, rien de nouveau sous le Soleil, toujours pareil...
Auteur : Anonymous
Date : 12 févr.14, 21:23
Message : Oh que si, je peux démontrer avec n'importe quelle traduction de la Bible, que 1) Dieu est un Dieu unique et sans égal, 2) Qu'il porte un nom propre qui n'est pas un de ses titres, 3) Que Jésus n'est pas Dieu, mais son envoyé, son fils unique, le premier né de toutes les créatures, le commencement de la création de Dieu, 4) Que la prière n'est vouée qu'à Dieu le père seul et à personne d'autre que lui, 5) Que l'idolâtrie sous quelque forme que ce soit est formellement proscrite et strictement interdite dans la Bible, et ceci avec n'importe quelle traduction un temps soi peu honnête. (y)
Auteur : Marmhonie
Date : 12 févr.14, 21:44
Message :
Arlitto a écrit :Oh que si, je peux démontrer avec n'importe quelle traduction de la Bible, que
1) Dieu est un Dieu unique et sans égal.
Oui.
Arlitto a écrit :2) Qu'il porte un nom propre qui n'est pas un de ses titres.
Oui.
Arlitto a écrit :3) Que Jésus n'est pas Dieu, mais son envoyé, son fils unique, le premier né de toutes les créatures, le commencement de la création de Dieu.
Non. Impossible dans le Novum Testamentum.
Arlitto a écrit :4) Que la prière n'est vouée qu'à Dieu le père seul et à personne d'autre que lui.
Non, c'est contraire à la Bible.

C'est pas terrible une fois le bluff passé.
Auteur : Anonymous
Date : 12 févr.14, 22:01
Message :
Marmhonie a écrit :Oui. Oui. Non. Impossible dans le Novum Testamentum. Non, c'est contraire à la Bible.

C'est pas terrible une fois le bluff passé.
Le N.T. crie partout que Jésus n'est pas Dieu de par la bouche de Jésus lui-même, aussi bien sur la terre qu'au ciel après sa résurrection dans l'Apo de Jean où il parle de son Dieu, qu'il est la première création de Dieu au ciel, le commencement de la création de Dieu, le premier né de toutes créatures, cher ami.

La prière-modèle n'est vouée qu'à Dieu seul et seulement à lui selon Jésus, ce qui est clairement écrit dans le N.T, cette prière doit être remise il est vrai au nom du seigneur Jésus pour être entendu et accepté par Dieu, si toutefois, il l'accepte évidemment. Ceci est 100 % bibliques et écrit très clairement dans le N.T mon ami. Voilà :)

.
Auteur : Marmhonie
Date : 14 févr.14, 12:12
Message :
Arlitto a écrit :Le N.T. crie partout que Jésus n'est pas Dieu de par la bouche de Jésus lui-même.
Références précises ? Aucune !
Pas d'intox, pas de fausses rumeurs, pas de hoax.
Tu as bluffé, tu es mal maintenant. Pourquoi prétendre n'importe quoi ? Par faiblesse, certainement, on lance le gros coup de bluff, prise considérable de risques pour quoi ? Oser dire que les traductions catholiques renient le Christ Dieu, c'est n'importe quoi.
Auteur : Yoel
Date : 14 févr.14, 16:32
Message :
medico a écrit :Bonsoir je t'invite en premier lieu à lire la bible.
Je t'invite à le faire également sans les lunettes de la Société Watchtower.

Assis-toi un soir et lis tous le Nouveau Testament sans les présuppositions de la Watchtower (traditions et doctrines de 8 hommes avides de pouvoir et de gloire) et nourris toi des paroles du bon Berger. Permets-lui de t'amener vers les bons pâturages et de te faire entrer dans son enclos !

Paix.
Auteur : Anonymous
Date : 14 févr.14, 20:34
Message :
Yoel a écrit :
Assis-toi un soir et lis tous le Nouveau Testament sans les présuppositions de la Watchtower (traditions et doctrines de 8 hommes avides de pouvoir et de gloire) et nourris toi des paroles du bon Berger. Permets-lui de t'amener vers les bons pâturages et de te faire entrer dans son enclos !

Paix.
Paix !
les paroles du NT même sans les évangiles ne sont pas des paroles de pouvoir et d'ambition
ça ne colle pas
chez moi tout est compliqué et pourtant je suis un vrai simplet sur des trucs
non Camarade relit
Auteur : medico
Date : 14 févr.14, 20:37
Message :
Yoel a écrit : Je t'invite à le faire également sans les lunettes de la Société Watchtower.

Assis-toi un soir et lis tous le Nouveau Testament sans les présuppositions de la Watchtower (traditions et doctrines de 8 hommes avides de pouvoir et de gloire) et nourris toi des paroles du bon Berger. Permets-lui de t'amener vers les bons pâturages et de te faire entrer dans son enclos !

Paix.
c'est qoi cette remarque à deux balles et qui n'a rien avoir a la question posé.
j'ai invité la personne qui à posé la question de lire la bible et là c'est une intervention hors sujet.
Auteur : Anonymous
Date : 14 févr.14, 23:02
Message :
Marmhonie a écrit :Références précises ? Aucune !
Pas d'intox, pas de fausses rumeurs, pas de hoax.
Tu as bluffé, tu es mal maintenant. Pourquoi prétendre n'importe quoi ? Par faiblesse, certainement, on lance le gros coup de bluff, prise considérable de risques pour quoi ? Oser dire que les traductions catholiques renient le Christ Dieu, c'est n'importe quoi.
Oh là, arrête de délirer :roll: Je ne joue pas au poker pour bluffer, aucun verset dans la N.T ne dit que Jésus est Dieu, à commencer par Jésus lui-même. CQFD.

Jean 17:
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

.
Auteur : Marmhonie
Date : 15 févr.14, 09:21
Message :
Arlitto a écrit :Aucun verset dans la N.T ne dit que Jésus est Dieu, à commencer par Jésus lui-même. CQFD.
Références ? Toujours aucune !
Je les donne:

--> Philippiens 2-10 & 11
Bible de Jérusalem : "pour que tout, au nom de Jésus, s'agenouille, au plus haut des cieux, sur la terre et dans les enfers, et que toute langue proclame, de Jésus Christ, qu'il est SEIGNEUR, à la gloire de Dieu le Père."
Bible Darby : "afin qu'au nom de Jésus se ploie tout genou des êtres célestes, et terrestres, et infernaux, et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père."
Bible Louis Segond 1910 : "afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père."

Jésus se révéle comme Jéhovah Dieu se révéla à Moïse : Un buisson ardent dans l'AT, et une couronne de buisson après transfiguration !

Image

--> Exode 3-14
Bible de Jérusalem : "Dieu dit à Moïse : « Je suis celui qui est. » Et il dit : « Voici ce que tu diras aux Israélites : «Je suis» m'a envoyé vers vous. »"
Bible Darby : "Et Dieu dit à Moïse: JE SUIS CELUI QUI SUIS. Et il dit: Tu diras ainsi aux fils d'Israël: JE SUIS m'a envoyé vers vous."
Bible Louis Segond 1910 : "Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous."
A comparer avec le NT :
--> Jean 8- 57 & 58
Bible de Jérusalem : "Les Juifs lui dirent alors : « Tu n'as pas cinquante ans et tu as vu Abraham ! » Jésus leur dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis. »"
Bible Darby : "Les Juifs donc lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous dis: Avant qu'Abraham fût, je suis."
Bible Louis Segond 1910 : "Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis."

--> 2 Corinthiens 5-19
Bible de Jérusalem : "Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation."
Bible Darby : "savoir, que Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, ne leur imputant pas leurs fautes et mettant en nous la parole de la réconciliation."
Bible Louis Segond 1910 : "Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation."

Etc.
Je rappelle simplement qu'un chrétien croit que Jésus est Dieu, qu'il s'est incarné et non pas créé, et qu'il est ressuscité.
Arlitto a écrit :Jean 17:
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent,toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Jean 17, quel verset ? Quelle Bible ? Rien...
C'est le verset 3 :)

Voici maintenant dans des traductions ce qu'a choici Arlitto, librement :
--> Jean 17-3

Bible de Jérusalem : "Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ."
Bible Darby : "Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ."
Bible Louis Segond 1910 : "Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ."
Bible de la Liturgie : "Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ."
Vulgate de Jérôme de Stridon : "Haec est autem vita aeterna, ut cognoscant te solum verum Deum et, quem misisti, Iesum Christum."

Depuis le premier siècle, avec le Papyrus 52 collection Bodmer, Jean 17-3 est ainsi : "Αὕτη δέ ἐστιν ἡ αἰώνιος ζωή, ἵνα γινώσκωσίν σε τὸν μόνον ἀληθινὸν θεόν, καὶ ὃν ἀπέστειλας Ἰησοῦν χριστόν."
http://www.scripture4all.org/OnlineInte ... /joh17.pdf

On regardera aussi Corpus Christi sur le titulus Crucis :
https://www.youtube.com/watch?v=4I8SkER ... B9F8F3DEC6

Restaurare omnia in Christo :)
Auteur : medico
Date : 15 févr.14, 11:07
Message : et ce verset tu le connais ( bien que fils il à appris l'obéissance )?
Auteur : Yoel
Date : 15 févr.14, 13:50
Message :
medico a écrit : c'est qoi cette remarque à deux balles et qui n'a rien avoir a la question posé.
j'ai invité la personne qui à posé la question de lire la bible et là c'est une intervention hors sujet.
Être reproché par un endoctriné TdJ d'avoir « fait une remarque à deux balles» me fait plutôt marrer. :lol:

Je t'ai demandé d'appliquer toi même ton conseille de lire la Bible ! Pourquoi donnes tu ce conseille qu'il t'est interdit d'appliquer par «tes papes» Témoins de Jéhovah ?

La Bible dit réellement:

2 Timothée 3:15-17 (Ostervald)

« Et que dès l'enfance tu connais les saintes lettres, qui peuvent t'instruire pour le salut, par la foi qui est en Jésus-Christ. 16 Toute l'Écriture est divinement inspirée, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour former à la justice; 17 Afin que l'homme de Dieu soit accompli, et propre à toute bonne oeuvre. »

Le collège central «fidèle et avisé» de la Société Watchtower déclare:

Tour du Garde, 1er Juin 1983 p.25 ¶16

«Voyons quelques autres «choses tortueuses» qui sont proférées de nos jours pour égarer les serviteurs de Dieu. Il arrive que les opposants contestent divers enseignements communs aux serviteurs de Jéhovah. Tout comme au premier siècle, cela se termine par des disputes sur des mots (I Timothée 6:3,4). Par ailleurs, ils estiment ne pas avoir besoin d'une organisation pour leur diriger l'esprit. Selon eux, l'esprit de Dieu pourrait guider les hommes sans passer par un collège central et organisé. À les entendre, il suffirait à chacun de lire la Bible...»

http://temoinsdejesus.fr/images/NoBible2.jpg

:lol: :lol: :lol:
Auteur : Marmhonie
Date : 15 févr.14, 21:18
Message :
medico a écrit :et ce verset tu le connais ( bien que fils il à appris l'obéissance )?
Quand on me répond en 1 ligne, au passage n'importe quoi, on ne dit rien... Cela évite le ridicule ;) Relis la montagne d'analyse et de références que je donne. Cet article fera son chemin tout seul chez Google pour en finir avec cette erreur de traduction in TMN, seule traduction au monde qui ajoute du texte, faux en plus, dans la Bible, en Actes 11-26 ! Le silence ou la colère, au choix, mais jamais on ne justifie l'injustifiable, par respect pour la Parole de Dieu.
Je te rassure, il y a un paquet de traductions fausses, je les condamne aussi ! La TMN 1974 est littérale, avec des erreurs certes, mais humble (y)

[]Ayez, par pitié, des traductions reconnues, littérales, valides[/b]. Il faut encore plus condamner la fausse traduction de la Bible TOB, les falsifications de la Bible Bayard, de la fausse traduction de la Bible dans La Pléiade, la honte absolue ! Gallimard ne fait pas semblant dans l'escroquerie. Quasiment toutes les nouvelles traductions francophones sont incidieuses ! La nouvelle Second est nulle. La nouvelle Jérusalem est beaucoup trop chère, et faible. La Bible Osty est encore plus chère, et pour le 1/4 de son prix, vous avez la Bible catholique des Peuples qui est en passe de devenir la meilleure traduction, incroyable !
http://www.bibledespeuples.org/

On y lit Actes 11-26 : " Il le trouva et l’amena à Antioche. Là, durant une année entière, ils travaillèrent ensemble dans l’Église, instruisant beaucoup de monde. C’est à Antioche que les disciples reçurent pour la première fois le nom de Chrétiens."
Source : http://www.bibledespeuples.org/Livres/index.html?Liv=Ac
Il n'y a pas d'ajout éhonté, la traduction francophone est meilleure que toutes les autres. Notez bien qu'il est traduit par "Église" car c'est bien cela, comme je l'ai expliqué avant. On a confiance enfin !
Et les innovations techniques montrent qu'on peut encore aimer Dieu, Sa Parole, en paix :
http://www.bibledespeuples.org/ebook.html
Auteur : Anonymous
Date : 15 févr.14, 22:39
Message :
Je rappelle simplement qu'un chrétien croit que Jésus est Dieu,
Les trinitaires uniquement, pas le véritable chrétien qui connaît le montage historique de la trinité par A+B. 1) Par qui 2) Les dates et 3) le comment cette hérésie humaine s'est implanté dans l'esprit des "chrétiens" et de la chrétienté, histoire trine qui n'a rien à voir avec la vérité de la Bible. CQFD. :)


http://www.forum-religion.org/dieu/la-d ... 26015.html

.
Auteur : Marmhonie
Date : 15 févr.14, 23:51
Message :
Arlitto a écrit :Les trinitaires uniquement, pas le véritable chrétien qui connaît le montage historique de la trinité.
Absolument faux ! Tu oublies en effet que tous les Protestants croient que Jésus-Christ est Dieu. Seuls les cathos sont trinitaires, les orthodoxes aussi, les coptes aussi, etc.

Un, tu tues le sujet qui est un demande de secours : "Au secours ! Catholique ou Protestant ??"
Tu réponds : ni les uns, ni les autres.
Deux, tu te montres incompétent en inventant n'importe quoi sur les Protestants.
Trois, tu passes pour un amuseur avec tes rumeurs, toujours sans aucune référence, sur un "montage historique".

J'ai assez perdu de temps avec ce genre de personnage. Je ne perdrai plus de temps sur tes affabulations.
Allons en paix :)
Auteur : Anonymous
Date : 16 févr.14, 00:00
Message : Tout est ici, toutes les références pour ceux qui veulent connaître la véritable l'histoire de la trinité et des trinitaires... :)

REF:
http://www.forum-religion.org/dieu/la-d ... 26015.html


PS: j'ai parlé des trinitaires "chrétiens", pas des unitariens. :roll:
Auteur : Anonymous
Date : 16 févr.14, 00:04
Message :
Arlitto a écrit : Jésus a-t-il demandé à ses disciples de recevoir un culte pour lui-même ou être prié dans la Bible ??? Non, cette prérogative ne revient qu'au père et c'est seulement lui qui doit être prié. Relis bien le "Notre Père" prière-modèle donné par Jésus, tout y est :)
Voilà, pour l'accusation et pour la soi-disant non réponse de ma part sur le sujet initiale.. :roll:
Auteur : Galileo
Date : 19 mars15, 10:47
Message :
Cécé a écrit : Alors voilà , je suis un jeune de 24 ans , j'ai ressenti un appel du Christ il y'a maintenant un an [...]
C'est à dire ? Comment as-tu ressenti ça ?
Auteur : Giova
Date : 24 mars15, 06:47
Message : Si tu as bien lu dans le nouveau testament comme tu le prétend, et bien le catholicisme et le protestantisme n'existe pas. Donc tu t'egares la, regarde plutôt ce qu'est l'antichrist ! Et la tu vas très vite comprendre. ( je sui jeune moi aussi )

Nombre de messages affichés : 48