Résultat du test :
Auteur : Bertrand
Date : 23 mai14, 01:19
Message : Matthieu 16:15-19 : “ Mais vous, qui dites-vous que je suis ? ” 16 En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. ” 17 Jésus lui dit alors : “ Heureux es-tu, Simon fils de Yona, parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux. 18 De plus, moi je te dis : Tu es Pierre, et sur ce roc je bâtirai ma congrégation, et les portes de l’hadès ne la domineront pas. 19 Je te donnerai les clés du royaume des cieux, et tout ce que tu lieras sur la terre sera ce qui est lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera ce qui est délié dans les cieux...
Les écriture ne confirme aucunement que Pierre fut a la tête des disciples !!!
Ici Jésus laisse entrevoir que cette pierre qui servira de fondement sera choisi par le Père...
La bible;; *** Jean 14:15-17 ***15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité
*** Jean 15:26 ***
26 Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité,
*** Révélation 2:27-29 ***
, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations. ’
***2 Pierre 1:19 ***
19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs.
Hénoch; chapitre==Chapitre XLV : L’élu illuminera la terre au milieu d’eux, alors que l’Élu trônera.
Chapitre XLV1 : L le Fils de l’homme choisi par l’Ancien des jours.
Auteur : 7 archange
Date : 23 mai14, 01:48
Message : Bertran a écrit :Les écriture ne confirme aucunement que Pierre fut a la tête des disciples !!!
Vraiment?.
Jean 21
…
16Il lui dit une seconde fois: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu? Pierre lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis.
17Il lui dit pour la troisième fois: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu? Pierre fut attristé de ce qu'il lui avait dit pour la troisième fois: M'aimes-tu? Et il lui répondit: Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit:
Pais mes brebis.
(Mathieu 16:18) De plus, moi je te dis : Tu es Pierre, et sur ce roc je bâtirai mon église,
En outre dans toutes les listes des noms des apôtres Pierre est le premier nom cité.
Comment donc interpreter cela?

Auteur : Bertrand
Date : 23 mai14, 02:13
Message : Il semble que Pierre était parfois impulsif;;; Paul du le reprndre pour sa faiblesse devant les hommes...
Il fut mis a mort je crois dans les années 60 et jamais ilne se montra le chef des apotres
sais tu même que lors du rassemblement a Jérusalem pour régler des décisions c'était Jacques qui présidait la réunion en Acte 15 ..
pourquoi ?? Dans l'évangile de Thomas qui nous fut caché on peut lire ceci==
Thomas;;12 Les disciples dirent à Jésus : « Nous savons que tu nous quitteras. Qui deviendra la plus grand parmi nous ? » Jésus leur dit : « Où que vous soyez allés, vous irez vers Jacques le Juste, pour qui ont été faits le ciel et la terre. »
Les disciples croyaient aussi que Jacques serait le successeur du Christ... Mais il fut aussi assassiné dans les années 60...
Donc 2 noms furent cité;;; Pierre et Jacques... a surveiller...
Auteur : Bertrand
Date : 23 mai14, 02:15
Message : Suis bien le calendrier d'Hénoch qui nous signale un départ vers les années 1600...
Tu risque de retrouver ces noms ???
Auteur : Bertrand
Date : 23 mai14, 02:19
Message : 8 ièm ; 914 à 1614 ..ou … 4900 à 5600
13. Viendra ensuite une autre semaine, la semaine de la justice, qui possédera le glaive du jugement et de la justice, pour frapper tous les oppresseurs.
14. Alors les pécheurs seront livrés entre les mains des justes, qui, pendant cette semaine, se mériteront une demeure par leur justice, et bâtiront un palais au grand Roi.
Donc a la fin de cette semaine...
Auteur : Bertrand
Date : 23 mai14, 02:30
Message : Dieu se choisira un homme comme Pierre;; Un Gaulois il semble que Pierre venait de Galatie;; et les visionnaires annoncent tous un descendant de gaulois ,,, Le grand monarque a venir !!
La branche coupée
Un Roi s’élèvera finalement de l’antique race des Rois de France, d’une insigne piété envers Dieu … sa puissance s’étendra au loin sur terre et sur mer. »
Le Grand Monarque, qui sera accompagné de la Grande Mère, n’est en rien le descendant visible d’un roi français récent comme Louis XVI (Bourbon), mais bien au contraire issu d’une branche coupée et lointaine de la royauté franque, celle des Mérovingiens (vieille cape). L’Abbé Souffrant (1755-1828), précise :
« Le Grand Monarque est de la branche aînée des bourbons et il est issu d’un rameau coupé. »
Cette branche aînée des Bourbons exclut justement les Bourbons qui sont une branche secondaire de la dynastie royale ! Autrement dit, il est impossible d’établir la ligne généalogique du Grand Monarque qui se perd dans la nuit des temps car elle ne constitue pas ce qui le désigne en tout premier lieu.
__Le sang royal sera si très mêlé, Contraints seront Gaulois de l’Hespérie : On attendra que terme soit coulé, Et que mémoire de la voix soit périe__
Ce qui est important dans ce quatrain ce sont les deux points (après l’Hespérie) qui annoncent une explication. La voici.
Tout d’abord, l’Hespérie désigne la contrée qui est à l’ouest du lieu d’où l’on parle. Dans le cas présent, puisque Nostradamus vivait en France, il s’agit du continent Nord-américain, pas uniquement le Québec, puisque les USA (25 de leurs Etats) sont aussi à la même latitude que la France. En effet, il existe des dizaines de milliers de français aux USA.
Mais la prophétie Isaïe 49 signale le Nord Est de L'Amérique qui semble bien visé de Québec..
*** Rbi8 Isaïe 49:10-12 ***
. Car Celui qui a pitié d’eux les guidera, et il les conduira près des sources d’eau. 11 Oui, de toutes mes montagnes je ferai un chemin, et mes grandes routes seront sur une élévation. 12 Voyez ! Ceux-ci viendront de loin, et, voyez, ceux-ci du nord et de l’ouest, et ceux-là du pays de Sinim. ”
Définition théologique;; Nord-Ouest l'autre coté de la mer... comme le Sinnim ( La Perse qui est Nord-Est... donc Nord _Est de l'Amérique...
Auteur : zippy
Date : 23 mai14, 02:50
Message : Tu à raison que Matthieu 16 ne désigne pas Pierre comme le chef de l'église, mais indique plutôt que l'église est bâtie sur la pierre de la révélation (ce qui veut dires qu'une église ne recevant plus de révélation n'est pas agrée par Dieu). Mais ça n'empêche pas que Pierre était quand même le chef de l'église comme le fait entre autre remarquer 7 archange.
Auteur : Bertrand
Date : 23 mai14, 03:02
Message : Reconnais tu que Jésus en annonce un autre ?
*** Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera
*** Jean 14:15-17 ***
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité
** Révélation 2:27-29 ***
, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations. ’
Vois ce que Pierre lui-même raconte;;** 2 Pierre 1:19 ***
19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs.
Auteur : 7 archange
Date : 23 mai14, 05:13
Message : zippy a écrit :Tu à raison que Matthieu 16 ne désigne pas Pierre comme le chef de l'église, mais indique plutôt que l'église est bâtie sur la pierre de la révélation (ce qui veut dires qu'une église ne recevant plus de révélation n'est pas agrée par Dieu).

Vous recevez des révélations dans votre église?
Mais ça n'empêche pas que Pierre était quand même le chef de l'église comme le fait entre autre remarquer 7 archange.
Merci.

Auteur : Bertrand
Date : 23 mai14, 05:30
Message : La révélation qui est pour la fin des temps;==*** Révélation 2:26-29 ***
26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations. ’
Cette pierre de fondement sera donc chois a la fin des temps;;;Donc a surveiller !!
Je sais beaucoup de choses que je ne vous ai pas encore dit....!!
Auteur : Bertrand
Date : 23 mai14, 05:41
Message : Voilà;; le calendrier d'Hénoch annonce qu'une ligné royale sera choise vers les années 1600...
8 ièm semaine==8 ièm ; 914 à 1614 ..ou … 4900 à 5600
13. Viendra ensuite une autre semaine, la semaine de la justice, qui possédera le glaive du jugement et de la justice, pour frapper tous les oppresseurs.
14. Alors les pécheurs seront livrés entre les mains des justes, qui, pendant cette semaine, se mériteront une demeure par leur justice, et bâtiront un palais au grand Roi.
Donc vers la fin de cette semaine;; Guerre de religion en France;;;
Henri1V est promu pour devenir roi;;La vie d’Henri 1V & La descendance royale.
1572 mariage aves Marquerite de Vallois fille de Catherine de Médicis suivi du massacre de Ste Barthélémie ou des protestants se font massacrer…
1576. Henri fuit la cour pour aller aider les protestants…
A vingt-trois ans il devient le chef du parti protestant. En juin 1584 François II duc d’Alençon meurt. Henri IV devient l’héritier virtuel du trône de France.
d’Henri III qui, sur son lit de mort, le désigne comme seul héritier légitime le 1er août 1589.
Après avoir tenté par deux fois de prendre la capitale ( 1589, 1590 ), il décide de laisser jouer les divisions du parti adverse. Il gagne le monde parlementaire et la haute bourgeoisie parisienne, épouvantés par les excès de la Ligue.
1594. Henri en fuite ) et sa favorite Gabrielle d’Estrées…Naissance cachée; Le duc de Vendôme…
Auteur : Bertrand
Date : 23 mai14, 05:47
Message : sur internet;; ce qu'on lit;; Lieu de naissance Vers 1580, un couple dont on ignore les noms donnait naissance à un garçon que l’on baptisa du nom de Pierre sieur de Lafond. En 1606, il épouse Françoise Prieur dans un village français nommé Saint-Laurent-De-La-Barrière, dans l'Évêché de Saintes, situé dans l'ancien comté de la Saintonge.
Ce couple mystérieux était donc Henri1v et Gabrielle d'Estrées
César de Vendôme épousa la plus riche héritière du royaume, Françoise de Lorraine, comtesse de Penthièvre, fille de Philippe-Emmanuel de Lorraine, duc de Mercœur, et nièce de la reine Louise de Lorraine, veuve d'Henri III, qui lui donnera trois enfants :
• Louis (1612-1669), duc de Mercœur, puis duc de Vendôme épouse en 1651 Laure Mancini. Veuf en 1657, entre dans les ordres.
• Élisabeth (1614-1664), mariée à Charles Amédée de Savoie, duc de Nemours (1624-1652)
• François (1616-1669), duc de Beaufort (1665), dit le Roi des Halles sans alliance.
Auteur : Bertrand
Date : 23 mai14, 05:49
Message : Cette lignée royale fut banni de la France etc etc,, ils vécurent l'enfer..
Auteur : Bertrand
Date : 23 mai14, 05:50
Message : Voila j'ai été tres généreux !!
Auteur : Bertrand
Date : 23 mai14, 05:55
Message : César Duc de Vendôme était le fils d'Henri4 et de Gabrielle d'Estrées...
Auteur : spin
Date : 23 mai14, 06:03
Message : Le passage "Tu es Pierre..." est considéré depuis longtemps comme une interpolation, un rajout ultérieur, pour plusieurs raisons facilement vérifiables :
- il ne se trouve pas dans les passages correspondants de Marc 8 et Luc 9, où on ne sent aucune rupture...
- il rompt maladroitement le rythme du récit...
- il utilise le mot "église" dans un sens anachronique de bâtiment ou de communauté globale de fidèles (Jésus n'emploie qu'une seule autre fois ce mot dans tout le NT, aussi dans Matthieu et au sens premier d'assemblée locale de fidèles)...
Parce que si Jésus est venu pour fonder une église il est bizarre qu'il utilise seulement deux fois le mot, avec des sens différents, dans tout ce qu'on a de lui...
à+
Auteur : medico
Date : 23 mai14, 06:17
Message : Comment se fait il que se chef se fait reprendre en publique pas un subordonné comme Paul ?
(Galates 2:11-14) 11 Cependant, lorsque Céphas est venu à Antioche, je lui ai résisté en face, parce qu’il se trouvait condamné. 12 En effet, avant l’arrivée de certains hommes [qui venaient] de la part de Jacques, il mangeait avec les gens des nations ; mais quand ils sont arrivés, il a entrepris de se retirer et de se séparer, par crainte de ceux du groupe des circoncis. 13 Les autres Juifs aussi, agissant comme lui, ont joué la même comédie, de sorte que même Barnabas a été entraîné avec eux dans leur comédie. 14 Mais quand j’ai vu qu’ils ne marchaient pas droit selon la vérité de la bonne nouvelle, j’ai dit à Céphas devant tous : “ Si toi, bien que tu sois Juif, tu vis comme les nations, et non comme les Juifs, comment se fait-il que tu obliges les gens des nations à vivre selon les coutumes juives ? ”
Auteur : spin
Date : 23 mai14, 07:35
Message : medico a écrit :Comment se fait il que se chef se fait reprendre en publique pas un subordonné comme Paul ?
Il faudrait avoir le point de vue de Pierre pour juger. Paul explique ça aux Galates qui ont dû avoir vent de l'incident (Antioche n'est pas très loin de chez eux) et ont dû se poser, et lui poser, des questions. On peut donc penser que Pierre avait réagi, mais impossible de savoir comment...
Après, du point de vue de la foi, on en fait ce qu'on peut...
à+
Auteur : medico
Date : 23 mai14, 07:37
Message : Pierre n'a rien dit il fait le dos rond car il à jouer dans se cas là à l'hypocrite.c'est pour ça que Paul le reprend publiquement.
Auteur : Bertrand
Date : 23 mai14, 14:08
Message : Médico;; En 1614 Louis X111 devient roi de France ala place du Duc de Vendôme;;; Pierre ???? Attention... nous sommes 400 ans plus tard.... Cadeau..
Auteur : Bertrand
Date : 23 mai14, 16:30
Message : L'église voulait un e reine italienne en France en Espagne et en Angleterre;;; et elle réussit..
Louis X111 fils de Marie de Médicis fille de Catherine de Médicis nièce du Pape...prends le pouvoir en 1614;;;
Henri1V et Gabrielle d'Estrées assassiné```cette descendance chassé..
Auteur : spin
Date : 23 mai14, 18:26
Message : Bertrand a écrit :L'église voulait un e reine italienne en France en Espagne et en Angleterre;;; et elle réussit..
Louis X111 fils de Marie de Médicis fille de Catherine de Médicis.
Marie de Médicis n'était pas fille de Catherine de Médicis ! Catherine avait épousé le futur Henri II à une époque où il n'était pas destiné à régner, n'étant pas l'ainé (mais l'ainé est mort).
On s'écarte du sujet...
à+
Auteur : spin
Date : 23 mai14, 18:28
Message : medico a écrit :Pierre n'a rien dit il fait le dos rond car il à jouer dans se cas là à l'hypocrite.c'est pour ça que Paul le reprend publiquement.
Si Pierre avait reconnu ses torts, Paul ne se priverait pas de le dire, ça l'arrangerait.
à+
Auteur : ami de la verite
Date : 23 mai14, 23:04
Message : spin a écrit :Si Pierre avait reconnu ses torts, Paul ne se priverait pas de le dire, ça l'arrangerait.
à+
Mais ici ce n'était pas reconnaitre ses torts mais un comportement en public du genre "deux poids deux mesures" et "double langage" que Paul a repris publiquement parce que ce dernier comportement menaçait la cohésion de la congrégation en produisant un clivage entre chrétiens d'origine juive et chrétiens d'origine des nations. Pierre en fut le premier responsable, par crainte du groupe des Juifs. Et c'est bien pourquoi Paul dit qu'il ne marchait plus à ce moment dans la vérité de la bonne nouvelle où entre autre il n'existe plus ni juif ni grec, ni esclave ni homme libre, mais un seul peuple uni par une même bonne nouvelle.
L'attitude de Pierre menaçait l'unité au sein des disciples.
Auteur : ami de la verite
Date : 23 mai14, 23:07
Message : medico a écrit :Pierre n'a rien dit il fait le dos rond car il à jouer dans se cas là à l'hypocrite.c'est pour ça que Paul le reprend publiquement.
Tout à fait, il s'est laissé entrainé par la peur du regard de ceux des siens [par la chair], et cela devenait contagieux au sein de ceux d'origine juive; d'avoir leur approbation plutôt que de marcher droit.
Auteur : Bertrand
Date : 24 mai14, 00:30
Message : Marie de Médicis,
en italien Maria de' Medici, née le 26 avril 1575 à Florence2 et morte le 3 juillet 1642 à Cologne, est unereine de France de 1600 à 1610 par son mariage avec Henri IV. Veuve en 1610, elle assure la Régence au nom de son fils,Louis XIII, jusqu'en 1614. Elle devient alors chef du Conseil du Roi à la suite du lit de justice du 2 octobre 1614, et ce jusqu'en1617, date de la prise de pouvoir de son fils.
Veuve Marie se retrouve régente "avec toute-puissante autorité", puisque le roi n'a que 9 ans. Elle doit le rester jusqu'à la majorité de Louis XIII (le 2 octobre 1614).
1614, la majorité de Louis XIII est proclamée, Marie de Médicis continue à intriguer, elle se fâche avec le roi. Ce dernier fait assassiner Concini par son capitaine des gardes Vitry et enfermer sa mère au château de Blois en 1617.
La mafia sur le trône de France,, Espagne…
la fille de Marie de Médicis Marie Henriette devint reine d’Angleterre
Henriette Marie de France (26 novembre 1609 - 10 septembre 1669) fut une reine consort d'Angleterre. Fille du roi de France Henri IV et de la reine Marie de Médicis, elle épousa le roi d'Angleterre Charles Ier (1625). Elle est la mère de deux rois d'Angleterre Charles II et Jacques II. La révolution anglaise l'amena à se réfugier en France.
Aimsi a partir de 1614 la Mafia sur le trone de France... Catherine avait été introduite avec une dote du Pape...Les Médicis convoitait les titres de reine.. France Espagne Angleterre..
Auteur : Bertrand
Date : 24 mai14, 01:05
Message : *** Rbi8 Genèse 28:13-19 ***
Alors il rêva, et, voyez, une échelle était placée sur la terre et son sommet atteignait les cieux ; et, voyez, les anges de Dieu montaient et descendaient sur elle. 13 Et, voyez, Jéhovah était placé au-dessus d’elle ; il dit alors :
“ Je suis Jéhovah le Dieu d’Abraham ton père et le Dieu d’Isaac. La terre sur laquelle tu es couché, c’est à toi que je la donnerai, ainsi qu’à ta semence. 14 Ta semence deviendra à coup sûr comme les grains de poussière de la terre ; oui, tu te répandras à l’ouest et à l’est, au nord et au sud ; et par ton moyen et par le moyen de ta semence se béniront à coup sûr toutes les familles du sol. 15 Et voici que moi, je suis avec toi ; oui, je te garderai sur tout le chemin où tu vas et je te ferai revenir vers ce sol, car je ne te laisserai pas jusqu’à ce que j’aie réellement fait ce que je t’ai dit. ”
16 Alors Jacob se réveilla de son sommeil et dit : “ En vérité, Jéhovah est en ce lieu, et moi je ne le savais pas. ” 17 Il prit peur et ajouta : “ Que ce lieu est redoutable ! Ce n’est rien d’autre que la maison de Dieu et c’est ici la porte des cieux. ” 18 Jacob se leva donc de bon matin, il prit la pierre qui se trouvait là comme support pour sa tête, il la dressa en colonne et versa de l’huile sur son sommet. 19 En outre, il appela ce lieu du nom de Béthel...22 Et cette pierre que j’ai dressée en colonne deviendra une maison de Dieu
Jacob= Jacques;;; Thomas; 12 Les disciples dirent à Jésus : « Nous savons que tu nous quitteras. Qui deviendra la plus grand parmi nous ? » Jésus leur dit : « Où que vous soyez allés, vous irez vers Jacques le Juste, pour qui ont été faits le ciel et la terre. »
Jésus étant le fils de Dieu ne pourrait être la semence d'Abraham;; Jésus dit; Avant qu'Abraham fut; J'étais...
Barnabé; 39; » Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Bar; 82 Son âme se trouve dans une splendeur céleste
L'Échelle;;D'apres Hénoch;; il faudra compter 9 semaines après Adam et 9 générations après Jacques... Mais il faudra trouver Jacques ???
Auteur : Bertrand
Date : 24 mai14, 01:11
Message : Le royaume prends position de la terre durant la 9 ièm semaine d'Hénoch... semaine de 700 ans chaque !!
Urgent alors;; au milieu de la semaine !!! de 1614 a 2314....700 ans...
Vous n'êtes pas sans voir que je suis plusieurs années lumière en avance sur vous autres !!! Lol
Auteur : medico
Date : 24 mai14, 04:57
Message : Le sujet dérive dure.

Auteur : CHAHIDA
Date : 24 mai14, 20:59
Message : Il serait temps, de vous calmer sinon je me trouverai dans l'obligation de ne plus accepter vos réponses.
Merci, la modération.
Auteur : spin
Date : 24 mai14, 22:47
Message : Bertrand a écrit :Jacob= Jacques;;; Thomas; 12 Les disciples dirent à Jésus : « Nous savons que tu nous quitteras. Qui deviendra la plus grand parmi nous ? » Jésus leur dit : « Où que vous soyez allés, vous irez vers Jacques le Juste, pour qui ont été faits le ciel et la terre. »
Jacques ou Jacob étant notoirement le fondateur d'une des branches du Christianisme, il est normal que ses disciples aient prêté rétrospectivement à Jésus de telles paroles... exactement comme ceux qui se réclamaient de Pierre lui ont prêté le "Tu es Pierre...", ajout manifeste, j'ai déjà expliqué pourquoi.
à+ Auteur : Bertrand
Date : 26 mai14, 04:10
Message : Seul le calendrier d'Hénoch pouvait nous situer dans la bonne époque;;;
Auteur : Bertrand
Date : 26 mai14, 04:19
Message : Dans un livre Jésus est appelé Pistis Sophia;;; Plan sophistiqué;;; ( Bon projet qui sert a enfarger les intrus...) Ainsi Jésus monta un plan qui allait obliger les anges et les hommes a faire un choix !!!Tout les anges ou presque furent enfargés et durent se réajuster ...
Apo. Jean;;Alors le reste des autorités furent jaloux de yaldabaoth, car c’était par elles toutes que l’homme avait existé, et elles donnèrent à celui-ci leurs propres puissances et il devint ainsi possesseur des âmes des sept autorités et de leurs puissances
Jésus fit croire au diable qu'il était le créateur ,le possesseur du souffle de vie...Les anges le crurent et le servir ..mais certain finirent par comprendre et se converti a Jésus;; exemple;;; Jéhovah !!!
Auteur : Bertrand
Date : 26 mai14, 04:20
Message : Pour sa conversion Jésus en fit le dieu d’Israël pour une mission temporaire...
Auteur : Bertrand
Date : 26 mai14, 04:22
Message : *** Jean 17:3-5 ***
3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. 4 Je t’ai glorifié sur la terre, ayant achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire. 5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit.
Auteur : Bertrand
Date : 26 mai14, 07:02
Message : Dieu; L'Ancien des jours créa Jésus afin d'aller dans le concret.. Dieu étant incorporel et sans mouvement utilise Jésus..
Jésus;;*** Colossiens 1:14-16 ***
. 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs
Il fit de YHWH le dieu d'Israël
tant qu'au messager de la fin des temps il est choisi par l'Ancien des jours et Jésus en fait la pierre du nouveau monde;;
*** Rbi8 Matthieu 16:15-19 ***
15 Il leur dit : “ Mais vous, qui dites-vous que je suis ? ” 16 En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. ” 17 Jésus lui dit alors : “ Heureux es-tu, Simon fils de Yona, parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux. 18 De plus, moi je te dis : Tu es Pierre, et sur ce roc je bâtirai ma congrégation, et les portes de l’hadès ne la domineront pas. 19 Je te donnerai les clés du royaume des cieux, et tout ce que tu lieras sur la terre sera ce qui est lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera ce qui est délié dans les cieux
*** Jean 14:15-17 ***
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité
Révélation 2:27-29 ***
, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations. ’
Hénoch;
Chapitre XLV : L’élu illuminera la terre au milieu d’eux, alors que l’Élu trônera.
Chapitre XLV1 : L le Fils de l’homme choisi par l’Ancien des jours.
Chapitre XLVII1.a : La source de justice Le Fils de l’homme, lumière et espoir des peuples Châtiment des rois et des puissants. L’Élu et le Mystérieux
Chapitre XLV111.b : l’Élu et l’élu sont annoncés, selon son bon plaisir !
ChapitreXL1X : Gloire des justes et malheur des pécheurs aux jours des élus.
Chapitre L : L’élu choisira les justes parmi les morts que la terre et le schéol rendront. Ces justes habiteront sur la terre.
Chapitre LI : Les montagnes de métaux fondront comme le miel devant l’élu.
Apres Hamagedon;;; il y aura 300 ans de résurection... Les justes seront établi...300 ans dans la 9 ièm semaine qui mettra fin a l'alliance Abrhamique...***Genèse 12:1-3 ***
12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol.
Après 400 ans; suivra ces 300 ans;; 9 ièm semaine.. apres la 10 semaine pour rendre ceux qui se seront montré digne;; a la perfection...
10 X 700 ans= 7000 ans le jour du repos de Dieu... Jésus aura réalisé son oeuvre...Super;;; NON ????
Auteur : Bertrand
Date : 26 mai14, 07:16
Message : Chapitre XLV1 : L le Fils de l’homme choisi par l’Ancien des jours.
Hénoch;;61...7. Alors le trouble les saisira, ils seront semblables à une femme surprise par les douleurs de l’enfantement, dont le travail est pénible, dont la délivrance est difficile. Jean. 16; 21
8. Ils se regarderont les uns les autres ; et dans leur stupeur ils baisseront le visage.
9 .Et ils seront frappés d’effroi quand ils verront le Fils de la femme assis sur son trône de gloire.Math.25; 31…
10.Alors les rois, les princes, et tous ceux qui possèdent la terre, célébreront celui qui les gouverne tous, celui qui était caché. Car depuis le commencement le Fils de l’homme était caché
Voila pourquoi souvent on pouvait lire que Jésus était semblable au fils de l'homme ;; Il sera alors aussi rejeté par la majorité..
Auteur : 7 archange
Date : 28 mai14, 01:59
Message : Mais c'est quoi tout ces HS délirants?
Hallo les modos, il n'y a personne pour sauver ce sujet? Auteur : Bertrand
Date : 28 mai14, 06:05
Message : Pour vous signaler que le duc de Vendôme s'appelait; Pierre Fils d'Henri 1V
Auteur : spin
Date : 28 mai14, 07:31
Message : Bertrand a écrit :Pour vous signaler que le duc de Vendôme s'appelait; Pierre Fils d'Henri 1V
Le prénom Pierre (Peter, Pietro, Pedro, Piotr, Petros, etc. etc.) a dû être porté par des millions de gens dont pas mal de têtes couronnées... à partir de là on peut faire dire ce qu'on veut à une prédiction le concernant...
à+
Auteur : Bertrand
Date : 30 mai14, 17:59
Message : Jésus parlait d'un Pierre semblable a Pierre
EDIT
Pierre fut connu par ses manières impulsifs... ainsi sera la race choisi;;; Dieu sera miséricorde pour un monde imparfait;;; un pécheur pour le salut du monde..
Auteur : Bertrand
Date : 10 juin14, 12:17
Message : Pour vous signaler que le duc de Vendôme s'appelait; Pierre Fils d'Henri 1V...
Et c'est en 1614 il y a 400 ans que celui ci dut fuir la royauté de France,,, Car Louis X111 venait de prendre le pouvoir ;;fils d'italienne... Il du fuir la Mafia..qui voulait une reine italienne sur le trône de France et Élisabeth fille de Catherine de Médicis devint reine d'Espagne...je crois la même année... et Marie Henriette fille de Marie de Médicis devint reine d'Angleterre en 1626,,, ou Pierre fut emprisonné avec son frère pour 4 ans.. Alexandre mourut en prison 1629;;; 1630 Pierre libéré du fuir la France pour la Hollande,,Il put se rétablir en France vers 1642-3... après la mort de Richelieu.. cardinal ...
serait-ce la réalisation ???
*** Genèse 15:13-16 ***
Abram : “ Sache bien que ta semence deviendra résidente étrangère dans un pays [qui ne sera] pas le sien ; ils devront les servir et vraiment ceux-ci les affligeront pendant quatre cents ans. 14 Mais la nation qu’ils serviront, je la juge et, après cela, ils sortiront avec de grands biens. 15 Quant à toi, tu t’en iras en paix vers tes ancêtres ; tu seras enterré après une belle vieillesse. 16 Mais à la quatrième génération, ils reviendront ici
Auteur : Bertrand
Date : 22 juil.14, 15:10
Message : sur internet;; ce qu'on lit;;
Lieu de naissance Vers 1580, un couple dont on ignore les noms donnait naissance à un garçon que l’on baptisa du nom de Pierre Pépin sieur de Lafond. En 1606, il épouse Françoise Prieur dans un village français nommé Saint-Laurent-De-La-Barrière, dans l'Évêché de Saintes, situé dans l'ancien comté de la Saintonge.
ce couple mystérieux était donc Henri1v et Gabrielle d'Estrées.
Ce Pierre devait être roi de France... il dû fuir en 1614.....
Auteur : Bertrand
Date : 22 juil.14, 17:12
Message : Vous voila peut être sur la piste des éléphants ???
Auteur : Bertrand
Date : 22 juil.14, 17:24
Message : [b]César de Bourbon[/b]
(1594 - 1665)
[b]Duc de Vendôme[/b]
[b]Fils aîné de Henri IV et de Gabrielle d'Estrées[/b], il fut légitimé en 1595 et reçut en apanage le duché de Vendôme.
En 1598, lors de ses fiançailles ave[b]c Françoise de Lorraine[/b], fille du duc Philippe-Emmanuel de Mercoeur, il fut nommé gouverneur de Bretagne.
A la mort d’Henri IV, le futur Louis XIII n'avait que neuf ans et la régence fut confiée à la reine mère, Marie de Médicis.
Plusieurs princes ambitieux et des Grands mécontents crurent le moment favorable pour s'agiter et réaliser leurs desseins personnels. Au premier rang d'entre eux, deux jeunes princes : les fils de Henri IV et de Gabrielle d'Estrées, César, duc de Vendôme et Alexandre, chevalier de Vendôme, demi-frères du dauphin. La reine, informée que le jeune César était mêlé à tous les conciliabules qui se tenaient à Paris et pour lui éviter une folie[b], le fit arrêter le 18 janvier 1614 et consigner dans une chambre au Louvre. Quelques semaines plus tard, le prisonnier s'évada et se rendit en Bretagne[/b]. Tout en affirmant son intention de servir le roi, il s'efforça de recruter des troupes et se retira dans Blavet dont les fortifications à demi détruites sont encore redoutables. Le 15 mai 1614, à Sainte-Menehould, la reine régente conclut un accord avec les princes rebelles. Ce traité incluait César de Vendôme, bien qu'il ne l'eût pas sollicité. Malgré une lettre de soumission datée du début de juillet 1614, il était encore retranché dans Blavet au mois d'août, ce qui déterminera la reine mère et le jeune roi à marcher sur la Bretagne.
La reine dépêcha à Blavet, François Annibal d'Estrées, marquis de Cœuvres, frère de Gabrielle d'Estrées, pour qu'il fasse entendre raison à son neveu. Vendôme se résolut à remettre le fort de l'Aigle au marquis de Cœuvres qui y plaça une garnison de Suisses. Malgré les demandes insistantes des Etats de Bretagne de retirer son gouvernement à Vendôme, Marie de Médicis le lui laissa avec toutes ses prérogatives. Mais la soumission n'était qu'apparente et très rapidement César se retrouva au cœur de toutes les agitations des « Grands »
.1614 à 2014
16 décembre 1600
Henri IV épouse Marie de Médicis
Le 16 décembre 1600, Henri IV épouse Marie de Médicis… et sa dot !
Le roi de France s’était résolu peu de temps auparavant à répudier Marguerite de Valois (la «reine Margot»). Il avait épousé la fille de Catherine de Médicis le 18 août 1572, à la veille du massacre de la Saint-Barthélemy (24 août) mais le couple n’avait pu avoir d’enfant et l’un et l’autre s’étaient séparés, menant chacun de leur côté une vie sentimentale agitée.
Le «Vert-Galant» avait ensuite perdu sa maîtresse Gabrielle d’Estrées, morte en couches le 9 avril 1599. Fou d’amour et en manque d’héritier,
Né le 27 septembre 1601 à Fontainebleau et mort à Saint- Germain-en-Laye le 14 mai 1643, roi de France de 1610 à 1643, Louis XIII est le fils d’Henri IV et deMarie de Médicis.
Le jeune Louis fut élevé en compagnie de((((( ses frères et sœurs bâtards, que le roi avait eu avec Gabrielle d’Estrées et Henriette d’Entragues.
Timide, sensible, bégayant légèrement, il est très attaché à son père, qui l’initie très jeune à son rôle de souverain. L’assassinat d’Henri IV par Ravaillac le 14 mai 1610 affecte fortement cet enfant de neuf ans.
Il est sacré à Reims le 17 octobre 1610, mais c’est sa mère Marie de Médicis qui assure la Régence. Son précepteur Giles de Souvré lui assura une éducation assez superficielle. Louis se passionnait particulièrement pour la musique et la chasse.Très pieux, renfermé et taciturne, il souffrait beaucoup du quasi-abandon de sa mère et de l’emprise qu’avait sur elle, son favori Concini, promu Maréchal sans avoir jamais dirigé la moindre troupe, et qui dilapidait les réserves accumulée sous le gouvernement de Sully. Il est déclaré majeur en 1614 .
devenu roi; Louis X111 ne tarda pas a traquer les fils royaux de Henri et de Gabrielle,,,
Après l'assassinat d'Henri IV[b],Le duc de Vendôme, qui n'a encore que 16 ans, voit sa position affaiblie. Mécontent de Marie de Médicis, il intrigue avec les grands. En 1614, il s'évade du Louvre
[/b]
En 1626, César fut compromis dans la conspiration de Chalais destinée à renverser Richelieu. Il fut arrêté et emprisonné à Vincennes. Pour être libéré, il dut résigner son gouvernement de Bretagne (1630) et se retira en Hollande et en Angleterre. Revenu en France à la mort de Richelieu, il s’engagea dans la cabale des « Importants » (1643), puis se rapprocha de Mazarin et fut placé en 1653 à la tête de l'armée royale de Guyenne. Il fut alors doté du gouvernement de Bourgogne et de la surintendance générale de la navigation (1650).
Désormais assagi, il mourut en 1665, à 71 ans.
Catherine de Médicis.... Marie de Médicis qui remplaca Gabrielle D'Estrées...
Louis X111 fils de Marie de Médicis; L'église et la mafia sur le trône de France...
Auteur : Bertrand
Date : 21 août14, 06:29
Message : Pierre chassé du trône de France 1614.... pour 400 ans
Auteur : Occidental
Date : 25 août14, 06:00
Message : Ouhhhh! Ca sent la gnose, tout ça!
Vite! un bon bûcher pour les sorciers!
"Simon, désormais tu t'appelleras "képhas"/ Pierre en français/ et sur cette pierre JE bâtirai mon Eglise, et les puissances de l'Enfer ne prévaudront point contre Elle."
Pas de congrégation ni d'Hadès. LooooL
Si cela avait été au XXème siècle, il l'aurait appelé "parpaing" ou "béton".
Bon.
Jésus à fondé son Eglise et a nommé lui-même le 1er Pape;
What else?
Auteur : Coeur de Loi
Date : 25 août14, 06:07
Message : Moi j'écoute Pierre, je suis un bon chrétien.
Donc dit nous se qu'enseigne Pierre, qu'est ce qu'il dit sur la Trinité par exemple

Auteur : Occidental
Date : 25 août14, 07:01
Message :
"Il n’est pas de plus grand chagrin, ni de douleur plus amère à Notre cœur de Pasteur, que d’apprendre que beaucoup abandonnent le chemin de la vérité."
( II Pierre, II, 2).

Auteur : Coeur de Loi
Date : 25 août14, 09:27
Message : Oui, mais il faut les comprendre, l'Église officielle de l'empire romain torturait et tuait tous ceux qui refusaient le dogme qu'elle a fabriquée.
J'aimerais t'y voir à l'époque, avoir le choix entre le message de la Bible et le message de l'Église de l'empire, c'est le bucher si tu choisissais la Bible.
D'ailleurs les apotres sont morts pour leur foi, de même les chrétiens sont morts en étant accusé d'hérésie.
Matthieu 10.25 :
Il suffit au disciple d'être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S'ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison !
Auteur : spin
Date : 25 août14, 20:17
Message : Coeur de Loi a écrit :Oui, mais il faut les comprendre, l'Église officielle de l'empire romain torturait et tuait tous ceux qui refusaient le dogme qu'elle a fabriquée.
Pas exactement si c'est du Paganisme que tu parles. A certaines périodes, pas constamment, on mettait à mort ceux qui refusaient de prendre part au culte officiel. Mais ils étaient libres d'en pratiquer un autre.
Edit : bien sûr, si c'est l'Eglise et l'Empire à partir de 381, tu es dans le vrai.
à+
Auteur : spin
Date : 25 août14, 20:20
Message : Occidental a écrit :Jésus à fondé son Eglise et a nommé lui-même le 1er Pape;
Oui, bon, c'est le seul passage où il en parle (il n'emploie d'ailleurs que deux fois le mot "église" dans tout le NT, et pour l'autre c'est au sens initial de communauté locale de fidèles). Pour un fondateur, c'est léger.
à+
Auteur : revelationmichel
Date : 27 août14, 12:29
Message : Afin de bien comprendre, il faut absolument comprendre que Dieu est pur Esprit et comme affirme Paul, ce qui est né de Dieu pur esprit est esprit, il affirme aussi que ce qui est né de la chair est chair.
Si nous relisons Mathieu 16:17-28 17 Jésus reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux Simon fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'on révélé cela, mais c'est mon Père (Put esprit) qui est dans le royaume des cieux( ce royaume des cieux comme l'affirme Jésus est au dedans de vous(C'est le royaume de l'esprit qui vous inspire en esprit)
Ce que Jésus affirmais est que l'esprit de Pierre avait été inspiré par l'esprit universel.
Lorsque Jésus dis: Et moi, je te dis que tu est Pierre, et que sur cette Pierre je bâtirai mon église, il affirmais que son église serait bâtie sur la vérité spirituelle et non sur le mensonge. Croyez-vous vraiment que Jésus aurait choisi l'homme qui allait le trahir?
Dans le verset 23, Jésus en parlant à Pierre l'homme lui dit: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées d'homme ne sont pas les pensées de Dieu (l'esprit universel) Beaucoup d'entre les hommes parlent comme si Dieu était un être humain alors qu'il est pur esprit.
Référez vous aux écritures de Paul qui affirme: Car ils ont changé la vérité de Dieu(Pur Esprit) pour le mensonge et offert leur hommage et leur cultes à la créature (de chair et de sang) plutôt qu'au créateur (pur esprit que personne n'as jamais vu), Dieu les a livré au mal pour le déshonneur de leurs corps. Tant que les hommes ne comprendront pas que deux mondes existent, soit, premièrement le monde spirituel et éternel et deuxièmement le monde matériel et temporaire qui n'est que pour une vie d'homme
Jamais ils ne pourront comprendre les mystères de la Bible judéo chrétienne ni les autres mystères.
Auteur : Bertrand
Date : 27 août14, 14:58
Message : Il n'y a pas de trinité mais;;
Dieu le Père est unique mais Jésus son ange par qui Il opère et il y aura aussi le descendant d'Adam qui deviendra son Messager
Auteur : Soultan
Date : 28 août14, 04:19
Message : Bertrand a écrit :Il n'y a pas de trinité mais;;
Dieu le Père est unique mais Jésus son ange par qui Il opère et il y aura aussi le descendant d'Adam qui deviendra son Messager
Père est un terme qui était utilisé pour les Patriarches, les initiateurs de quelque chose
comme notre Père Adam ou notre Père Abraham
Jesus parlait d'un autre Patriarche dans le futur et c'est Aliy ibn abi talib le Père de la famille du Messager Muhammed (as) et le Fils promis à la fin dont jesus a parlé est Mahdi
Et concernant Pierre c'est par ce que Nardjis épouse de Hassan Askari et mère de m h m d le preservé descend de Pierre, imam mahdi est donc descendant de beni israel par sa mère et de Ahl el bayt par son Père
Auteur : revelationmichel
Date : 28 août14, 18:16
Message : Je crois que plusieurs n'ont pas encore saisi que l'histoire spirituelle concerne le monde des esprit soit le monde de Dieu.
Dans ce monde, l'histoire est une histoire éternelle et concerne les esprits des hommes qui en réalité ne font partie d'un seul et même esprit universel qui s'est incarné dans des corps humains différents( n'oubliez pas que Dieu, le créateur était seul au départ) Les descendants d'hommes et de femmes humaines n'ont strictement rien à voir avec l'histoire de Dieu qui est pur esprit, ou plutôt ils ne sont que des tentes ou véhicules terrestres dans lesquels Dieu(l'esprit du bien) s'incarne. Ce corps qu'il appelle l'homme extérieur ne sert de rien (comme le dis si bien Paul), mais malheureusement l'esprit du mal s'y incarne aussi, ce qui fait qu'à la naissance d'un enfant, ce nouveau né possède en lui et l'esprit du Bien (Dieu) et l'esprit du mal (Satan) il n'en tient qu'à l'homme de prendre ses responsabilités et de choisir qui il veut suivre, n'oubliez pas que vous ne pouvez pas suivre deux maîtres à la fois! Il est évident que le rôle des parents est primordial car l'enfant dépend de l'éducation qu'ils lui insuffleront, Ce rôle est primordial quoique parfois non définitif car sa vie temporaire sur terre peut aussi dépendre de plusieurs facteurs hors de la portée des parents. Nulle part soit dans la bible ou dans d'autres livres religieux nous ne parlons d'Emmanuel qui était le nom qui était supposé être celui du Christ Divin, nom que Marie mère de Jésus avait reçu de Gabriel. Il faut comprendre que Jésus le fils de l'homme comme il le dis si bien était le Fils terrestre de Marie la femme terrestre, mais qu'Emmanuel (l'esprit ou la parole de Dieu incarnée) était le fils de L'esprit saint de Dieu ou l'esprit de sagesse et de l'esprit de Marie, esprit qui représente l'esprit de la foi en la parole de Gabriel. Il est évident que si Dieu était un être humain, il ne pourrait en aucun temps être trinité, mais comme il est Pur esprit universel il est à la fois Père céleste créateur de la Parole (premier chapitre de l'évangile de Jean) et si vous vérifier les paroles de Salomon(Livre de la sagesse) vous découvrirez qui il nomme l'esprit saint ou saint esprit. Les humains ont reçu la Vie créatrice et la Parole à la naissance, ils leurs reste à acquérir l'esprit saint et à le suivre pour être sauvés.
Large et spacieux est le chemin qui mène à la perdition, étroit et difficile est le chemin qui mène au royaume des cieux. Mais croyez moi, l'effort en vaut la peine.
Suivez le lien ici-bas si vous êtes intéressé à en savoir beaucoup plus. Un manuscrit à télécharger gratuitement n'attend que votre bon vouloir.
Note:Dans mon message précédent je donne l'explication véridique sur les paroles de Jésus sur qui était vraiment Pierre.
Auteur : Soultan
Date : 29 août14, 09:19
Message : Pierre est un humain qui a compris le message et n'a pas compris d'autres choses, la lumière n'était pas complete, mais il fallait que vienne la génération de la fin , celle de Muhammed (as) et son Ahl
Voir évangile de Judas et Jesus qui lui explique la Hierarchie dans le futur
Le meilleur (Muhammed)
Les 4 (Aliy, Fatima, Hacene, Houssein)
Les 12 (Imams)
Les 12 autres (mahdis ou khalifes ou poles spirituels)
Et jusqu'à 360 a expliqué jesus à judas et ils viendront dans le futur et ce sont les meilleurs 360 Awliya d'Allah (saints) en Islam comme ibn arabi, roumi, abi madyan, rifai, badawi, djilani, tidjani, alaoui...
Jesus a annoncé la venue du royaume sur terre et de ses habitants celestes et c'est Mohammed, Aliy, les Ahl et les Awliya, eux les habitants des spheres celestes allaient venir aprés Jesus ici bas
et c'est eux qui rameneront toute chose à sa fin et briseront le royaume des diables
simon pierre est celui de la descendance duquel viendra Nardjis et c'est elle l'épouse de Hassan Askari et mère de Imam mahdi qui a vecu il y'a 11 sciecle qu'Allah accelere leurs noble delivrance, salam
Auteur : Bertrand
Date : 06 oct.14, 16:17
Message : Le duc de Vendôme chassé de la France s'appelait Pierre... Il y a 400 ans depuis 1614;;;;;
Cela demande réflexion !!!!.
Auteur : spin
Date : 06 oct.14, 17:52
Message : Soultan a écrit :simon pierre est celui de la descendance duquel viendra Nardjis et c'est elle l'épouse de Hassan Askari et mère de Imam mahdi qui a vecu il y'a 11 sciecle qu'Allah accelere leurs noble delivrance, salam
Il y a aujourd'hui des gens qui affirment descendre en droite ligne de Jésus (au Cachemire), il n'y en a pas à ma connaissance qui revendiquent Simon Pierre comme ancêtre (le NT dit vaguement qu'il était marié, mais c'est tout).
à+
Auteur : spin
Date : 06 oct.14, 18:03
Message : Bertrand a écrit :Le duc de Vendôme chassé de la France s'appelait Pierre... Il y a 400 ans depuis 1614;;;;;
Il doit bien arriver chaque année et même plus souvent quelque chose à un Pierre, Peter, Pedro, Pietro, Piotr, Pär, etc. etc. du même niveau d'importance...
à+
Auteur : Bertrand
Date : 06 oct.14, 22:38
Message : Jésus pouvait faire allusion a un homme comme lui ???? Pierre venait de Galatie je crois ???
Auteur : Soultan
Date : 07 oct.14, 00:09
Message : Bertrand a écrit :Jésus pouvait faire allusion a un homme comme lui ???? Pierre venait de Galatie je crois ???
Imam Mahdi né en 869, son père est Hassan askari descendant de Aliy et sa mère est
Nardjis descendante de
Pierre apotre de jesus, il est allé en occultation en 939, car ce n'était pas le moment et les gens l'ont trahis en quelques sorte et n'étaient pas pret
c'est lui dont beaucoup parle comme quoi le père est arabe et la mère Israelite, c'est lui machia ben david
et énormément le rejettent et se moquent

c'est lui à qui adam a donné des années de sa vie à lui
Adam a vu dans le royaume des lumière et une l'a plus, ils disent c'est david, non mais le david de l'islam, imam mahdi deja né et rejeté par beaucoup, il reviendra, c'est lui meme l'HEURE
tic tac, tic tac, repentez vous avant que l'Heure viennent, heure = imam mahdi deja né qui reviendra
Auteur : spin
Date : 07 oct.14, 01:38
Message : Bertrand a écrit :Jésus pouvait faire allusion a un homme comme lui ???? Pierre venait de Galatie je crois ???
de Galilée ! La Galatie était au centre de l'actuelle Turquie. Ce sont les Galates (Celtes) qui, se soumettant prudemment à Alexandre, lui ont dit pour sauver les apparences : "Sache quand même que nous n'avons peur que d'une chose, que le ciel nous tombe sur la tête...".
à+
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 07 oct.14, 07:43
Message : Bonjour!
Jésus pose la question; qui dites vous que je suis? Pierre lui réponds tu est le Christ!
Jésus lui réponds ce n'est pas la chair et le sang qui lui ont révélé ça!
C'est une révélation que Pierre a eu de la part du Saint Esprit!
Et quelle est cette révélation? C'est que Jésus est le Christ, le fils du Dieu vivant.
Et c'est sur cette révélation que Jésus va batir son église, sur cette vérité divine,
sur ce rocher (la Parole de Dieu est comparé a un rocher dans la bible).
C'est pour cela que Jésus dit: "et sur cette pierre (ce rocher qu'est la révélation que Pierre a eu) je bâtirai mon église."
D'ailleurs le mot grec employé est "petra" qui veut dire rocher et non le nom propre de Pierre.
Il ne dit pas: " et sur toi, Pierre je bâtirai mon église " mais " sur ce rocher je bâtirai mon église ".
Comment croire que l'église du Christ est bâtie sur un simple mortel et non sur la vérité divine que Jésus est le fils du Dieu vivant?
C'est de la folie.
Affirmer que l'église du Christ a été bâtie sur homme et non sur la vérité Divine que Jésus est le Christ, le fils du Dieu vivant
c'est travestir sciemment la parole de Dieu!
Et ce pour plusieurs raison.
1)La parole ne fait jamais mention de la présence de Pierre à Rome, alors que les catholiques affirme qu'il à été le premier Pape a Rome.
Elle relate soigneusement ses visites à Joppé, en Samarie, à Césarée, à Lydda, et à Antioche, mais jamais à Rome,
ce qui pourtant aurait été capitale pour confirmer que l'ECR est bel et bien l'église du Christ. Mais non, la parole n'en parle jamais.
Paul dans ces nombreuses lettres salue beaucoup de monde mais jamais Pierre, il salue des "illustres inconnues", mais pas le premier Pape, pas le CHEF de l'église. Étrange non?
2) C'est Paul qui enseigne les églises dans ces nombreuses lettres (14), pas Pierre.
Dieu aurait dû en toute logique choisir le premier Pape pour enseigner les premier chrétiens puisque selon les Catholiques le Pape
est le seul à pouvoir interpréter la Bible vu qu'il est assisté du Saint Esprit et qu'il est infaillible.
Mais, non, au lieu de choisir le Pape pour instruire ses enfants il choisi un homme qui persécutait et mettait à mort les chrétiens.
3) La parole ne fait jamais mention de la nécessité pour les fidèles à se référer à un chef humain. Pas un traître mot.
4) La parole ne fait jamais mention d'une succession apostolique comme les Catholiques l'affirment.
5) Dans le nouveau testament Pierre à écrit 8 malheureux petits chapitres dans 1 Pierre et 2 Pierre, et pas un mot sur son prétendu statut de chef de l'église, de Pape.
Comment l'annonciation d'un titre aussi important que celui là peut-il passer à la trappe?
De plus Pierre en se présentant dans ces deux lettres comme l'apôtre de Jésus et son serviteur inflige un démenti cuisant a l'ECR.
6) La parole ne fait jamais mention de l'infaillibilité des Papes quant aux dogmes qu'il énonce en matière de foi et de l'hérésie dont feraient preuve ceux qui le contrediraient.
7) La parole fait bel et bien mention d'un chef, mais il s'agit clairement du Christ.
Comment penser une seule seconde que l'église soit commandé par deux chef.
Sans compter que la parole ne fait pas non plus mention de ce prétendu titre conférer aussi à un mortel.
Ephésiens 5:23
Car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
Il est donc clair que Pierre n'est pas le premier Pape de l'histoire est que l'église du Christ est bel et bien fondé sur la révélation que Pierre à eu cette nuit là.
Cela confirme aussi que les dogmes catholiques sur le Pape n'est que pur mensonge, fabulation, et travestissement de la parole de Dieu.
Bref, les catholiques affirment que les Papes et leurs enseignements sont indispensables pour gagner le salut; et oui: "hors de l'église catholique, point de salut", voilà ce qu'on peut lire sur
le site du Vatican. Et Dieu aurait totalement oublié de nous instruire dans ce sens, ahurissant quand même !!!
1 Corinthiens 2
.... à l'Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en Jésus Christ, appelés à être saints, et à tous ceux
qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur Jésus Christ, leur Seigneur et le nôtre : que la grâce et la paix
vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ !
Je rends à mon Dieu de continuelles actions de grâces à votre sujet, pour la grâce de Dieu qui vous a été accordée en Jésus Christ.
Car en lui vous avez été comblés de toutes les richesses qui concernent la parole et la connaissance,
le témoignage de Christ ayant été solidement établi parmi vous, de sorte qu'il ne vous manque aucun don, dans l'attente où vous êtes
de la manifestation de notre Seigneur Jésus Christ. Il vous affermira aussi jusqu'à la fin, pour que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur Jésus Christ.
Il est clair qu'il suffit d'invoquer le nom du Seigneur pour être sauvé, quelque soit le lieu où on se trouve,
et qu'il n'est nullement indispensable de suivre un chef humain et d'appartenir à l'église Catholique Romaine.
La Papauté n'est qu'un gros mensonge ou une grosse blague... aux choix !!!
Auteur : Occidental
Date : 07 oct.14, 08:05
Message : Hors de l'Eglise, point de salut!
Tous ceux qui rejettent l'Eglise sont comme les musulmans par rapport aux Juifs, des protestants qui ont simplifié les formes.
"Chaque Protestant se prend pour le Pape, avec une bible à la main". Bossuet
On le voit partout sur ce forum.
Auteur : Soultan
Date : 07 oct.14, 08:11
Message : Occidental a écrit :Hors de l'Eglise, point de salut!
Tous ceux qui rejettent l'Eglise sont comme les musulmans par rapport aux Juifs, des protestants qui ont simplifié les formes.
"Chaque Protestant se prend pour le Pape, avec une bible à la main". Bossuet
On le voit partout sur ce forum.
L'eglise avait jacque le juste comme chef, puis en 70 bye bye
Pierre a vécu en anatolie et syrie actuelle mais on le présente comme arrivé à Rome
Les Israelo messianiques et qui avaient les évangiles comme de Nag hammadi ont été combattu
Moi je ne fais plus confiance au message de l'eglise et je vois que justement suivre Rome c'est se perdre
Comme en Islam, les omeyyades et abbassides qui avaient une religion de l'état, ils te disent si t'es pas avec nous tu seras perdu, mais en cherchant les grands savants ont été éloigné des palais du khalifat
voila, plus c'est étatique, officiel... plus c'est faux
plus on raisonne, on étudie, on compare, on persevere, et plus c'est juste
Je ne dit pas que tout groupement est mauvais, mais figer les choses, forcer un chemin est justement la perdition
Auteur : Bertrand
Date : 10 oct.14, 05:27
Message : L'eglise avait jacque le juste comme chef, puis en 70 bye bye
Pourquoi Jacques ???
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 10 oct.14, 09:48
Message : Occidental a écrit :Hors de l'Eglise, point de salut!
Oui, hors de l'église du Christ point de salut.
Hors de l'église catholique le salut et bel et bien là pour ceux qui invoquent le nom du Seigneur.
Hors de l'église catholique point de salut est anti biblique, un pur mensonge, une doctrine de démon.
Je te mets au défi d'appuyer tes dires par la parole de Dieu.
"Chaque Protestant se prend pour le Pape, avec une bible à la main". Bossuet
Y a pas à se prendre pour le Pape puisque le statut du Pape n'est que pure invention.
Pierre se présente dans ces lettres comme un apôtre et pas comme le chef de l'église, vous êtes des menteurs.
Auteur : Bertrand
Date : 10 oct.14, 11:03
Message : Hors de l'église catholique le salut et bel et bien là pour ceux qui invoquent le nom du Seigneur.
???
Quel Seigneur ???
3 “ Voyez ! J’envoie mon messager, et il devra frayer un chemin devant moi. Et soudain viendra à Son temple le vrai Seigneur que vous cherchez, et le messager de l’alliance en qui vous prenez plaisir. Voyez ! Il viendra à coup sûr ”, a dit Jéhovah des armées.
Barnabé==» Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra
;;Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain
« toi, qui es-tu? » Jésus confessa et dit la vérité : « Je ne suis pas le messie.
. Mais quand le Messager de Dieu viendra, Dieu lui donner une sorte de sceau de sa main, si bien qu'il portera le salut et la miséricorde à toutes les nations du monde qui recevront sa doctrine. Il viendra avec puissance sur les impies et il détruira si bien l'idolâtrie que Satan sera confondu. C'est ce que Dieu promit à Abraham en disant : « Voici que je bénirai dans ta semence toutes les tribus de la terre
*** Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera
*** Rbi8 Révélation 2:25-28 ***
25 Seulement, tenez ferme ce que vous avez jusqu’à ce que je vienne. 26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin
Auteur : Inti
Date : 10 oct.14, 13:58
Message : Mais non Jésus voulait démocratiser le politique. Plusieurs ont "mourru" pour ça. C'est "t'ivident". Nouvelle alliance...genre...yoh!

Auteur : Marmhonie
Date : 10 oct.14, 22:39
Message : Bertrand a écrit :Barnabé==» Dieu répondit alors...
Merci de ne pas faire de l'intox bidon en proposant éternellement l'apocryphe et faux évangile de Barnabé. A force, cela devient lourd...

Auteur : megaaabolt
Date : 11 oct.14, 02:05
Message : Bonjour!
Jésus pose la question; qui dites vous que je suis? Pierre lui réponds tu est le Christ!
Jésus lui réponds ce n'est pas la chair et le sang qui lui ont révélé ça!
C'est une révélation que Pierre a eu de la part du Saint Esprit!
Et quelle est cette révélation? C'est que Jésus est le Christ, le fils du Dieu vivant.
Et c'est sur cette révélation que Jésus va batir son église, sur cette vérité divine,
sur ce rocher (la Parole de Dieu est comparé a un rocher dans la bible).
C'est pour cela que Jésus dit: "et sur cette pierre (ce rocher qu'est la révélation que Pierre a eu) je bâtirai mon église."
D'ailleurs le mot grec employé est "petra" qui veut dire rocher et non le nom propre de Pierre.
Il ne dit pas: " et sur toi, Pierre je bâtirai mon église " mais " sur ce rocher je bâtirai mon église ".
Comment croire que l'église du Christ est bâtie sur un simple mortel et non sur la vérité divine que Jésus est le fils du Dieu vivant?
C'est de la folie.
Affirmer que l'église du Christ a été bâtie sur homme et non sur la vérité Divine que Jésus est le Christ, le fils du Dieu vivant
c'est travestir sciemment la parole de Dieu!
Et ce pour plusieurs raison.
1)La parole ne fait jamais mention de la présence de Pierre à Rome, alors que les catholiques affirme qu'il à été le premier Pape a Rome.
Elle relate soigneusement ses visites à Joppé, en Samarie, à Césarée, à Lydda, et à Antioche, mais jamais à Rome,
ce qui pourtant aurait été capitale pour confirmer que l'ECR est bel et bien l'église du Christ. Mais non, la parole n'en parle jamais.
Paul dans ces nombreuses lettres salue beaucoup de monde mais jamais Pierre, il salue des "illustres inconnues", mais pas le premier Pape, pas le CHEF de l'église. Étrange non?
2) C'est Paul qui enseigne les églises dans ces nombreuses lettres (14), pas Pierre.
Dieu aurait dû en toute logique choisir le premier Pape pour enseigner les premier chrétiens puisque selon les Catholiques le Pape
est le seul à pouvoir interpréter la Bible vu qu'il est assisté du Saint Esprit et qu'il est infaillible.
Mais, non, au lieu de choisir le Pape pour instruire ses enfants il choisi un homme qui persécutait et mettait à mort les chrétiens.
3) La parole ne fait jamais mention de la nécessité pour les fidèles à se référer à un chef humain. Pas un traître mot.
4) La parole ne fait jamais mention d'une succession apostolique comme les Catholiques l'affirment.
5) Dans le nouveau testament Pierre à écrit 8 malheureux petits chapitres dans 1 Pierre et 2 Pierre, et pas un mot sur son prétendu statut de chef de l'église, de Pape.
Comment l'annonciation d'un titre aussi important que celui là peut-il passer à la trappe?
De plus Pierre en se présentant dans ces deux lettres comme l'apôtre de Jésus et son serviteur inflige un démenti cuisant a l'ECR.
6) La parole ne fait jamais mention de l'infaillibilité des Papes quant aux dogmes qu'il énonce en matière de foi et de l'hérésie dont feraient preuve ceux qui le contrediraient.
7) La parole fait bel et bien mention d'un chef, mais il s'agit clairement du Christ.
Comment penser une seule seconde que l'église soit commandé par deux chef.
Sans compter que la parole ne fait pas non plus mention de ce prétendu titre conférer aussi à un mortel.
Ephésiens 5:23
Car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
Il est donc clair que Pierre n'est pas le premier Pape de l'histoire est que l'église du Christ est bel et bien fondé sur la révélation que Pierre à eu cette nuit là.
Cela confirme aussi que les dogmes catholiques sur le Pape n'est que pur mensonge, fabulation, et travestissement de la parole de Dieu.
Bref, les catholiques affirment que les Papes et leurs enseignements sont indispensables pour gagner le salut; et oui: "hors de l'église catholique, point de salut", voilà ce qu'on peut lire sur
le site du Vatican. Et Dieu aurait totalement oublié de nous instruire dans ce sens, ahurissant quand même !!!
1 Corinthiens 2
.... à l'Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en Jésus Christ, appelés à être saints, et à tous ceux
qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur Jésus Christ, leur Seigneur et le nôtre : que la grâce et la paix
vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ !
Je rends à mon Dieu de continuelles actions de grâces à votre sujet, pour la grâce de Dieu qui vous a été accordée en Jésus Christ.
Car en lui vous avez été comblés de toutes les richesses qui concernent la parole et la connaissance,
le témoignage de Christ ayant été solidement établi parmi vous, de sorte qu'il ne vous manque aucun don, dans l'attente où vous êtes
de la manifestation de notre Seigneur Jésus Christ. Il vous affermira aussi jusqu'à la fin, pour que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur Jésus Christ.
Il est clair qu'il suffit d'invoquer le nom du Seigneur pour être sauvé, quelque soit le lieu où on se trouve,
et qu'il n'est nullement indispensable de suivre un chef humain et d'appartenir à l'église Catholique Romaine.
La Papauté n'est qu'un gros mensonge ou une grosse blague... aux choix !!!

Auteur : Mormon
Date : 11 oct.14, 02:29
Message : Il y a-t-il un modérateur pouvant déplacer enfin ce sujet dans " Dialogue œcuménique" ?
Auteur : Ren'
Date : 11 oct.14, 04:28
Message : Fait
Auteur : Bertrand
Date : 12 janv.15, 12:44
Message : Tu es Pierre, et sur ce roc je bâtirai ma congrégation, et les portes de l’hadès ne la domineront pas. 19 Je te donnerai les clés du royaume des cieux, et tout ce que tu lieras sur la terre sera ce qui est lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera ce qui est délié dans les cieux...
Il sera donc terrestre !!
Auteur : Madrassprod
Date : 13 mars15, 08:48
Message : Occidental a écrit :Hors de l'Eglise, point de salut!
Tous ceux qui rejettent l'Eglise sont comme les musulmans par rapport aux Juifs, des protestants qui ont simplifié les formes.
"Chaque Protestant se prend pour le Pape, avec une bible à la main". Bossuet
On le voit partout sur ce forum.
C'est vrai ... vous avez tout a fait raison !
Mais l’Église, ce sont les chrétiens, et non un ensemble de traditions anti bibliques a suivre
Du style, prier des saints ( alors que Dieu seul est saint, et 3 fois ), ou encore se confesser et pardonner nos péchés par un homme, même symboliquement

Auteur : Bertrand du Québec
Date : 14 mars15, 09:10
Message : Bonjour à tous.
Ah voilà un de mes sujets préférés ! C'est normal, je suis Catholique.
Je suis prêt à traiter de ce sujet avec vous tous mais puisque que je ne veux pas le traiter à la légère, je le ferai plus en détail. Ainsi je m’excuse d’avance pour mes futurs écrits qui je l’espère ne seront pas trop long malgré tout. L’autre problème c’est que je suis une personne plutôt minutieuse, alors ça n’aide pas pour être bref… Alors merci pour votre indulgence.
L’avantage dans tout cela c’est que vous aurez la version Catholique et historique de l’interprétation de ce plus que fameux verset qui fut surtout jadis des plus controversé.
Heureusement que depuis plus d’un siècle, bien des savants Protestants ont admis jusqu’à un certains point l’interprétation Catholique !
Voilà pour l’instant ma petite intro. Je m’arrête ici car je manque de temps. J’espère vous revenir demain samedi, si j’ai l’occasion d’avoir accès à internet car je ne l’ai pas chez-moi.
Ainsi si je tarde à répondre c’est à cause d’un accès à internet qui n’est pas toujours facile d’avoir. Le plus bizarre c’est qu’à mon école on a internet et que je réussis à me connecte sur ce site qu’à tous les 2-3 jours !!!
J’espère qu’il y aura des personnes
sérieuses et intéressés par ce passionnant sujet. :)
Sur ce,
Je vous salue tous en Jésus-Christ notre Seigneur. :)
Bertrand
Auteur : Madrassprod
Date : 25 mars15, 06:32
Message : Au plaisir
Hâte de te lire

Auteur : Bertrand
Date : 26 mars15, 17:04
Message : de quel Pierre est il question ???
Auteur : pierrem333
Date : 27 mars15, 02:52
Message : Bertrand a écrit :Reconnais tu que Jésus en annonce un autre ?
*** Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera
*** Jean 14:15-17 ***
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité
** Révélation 2:27-29 ***
, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations. ’
Vois ce que Pierre lui-même raconte;;** 2 Pierre 1:19 ***
19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs.
Et qu’une étoile du matin se lève,
dans vos cœurs.
Le commencement du millénium

Auteur : indian
Date : 27 mars15, 03:01
Message : pierrem333 a écrit :[
Et qu’une étoile du matin se lève,
dans vos cœurs.
Le commencement du millénium

J'aime tellement ces propos.. ils sont si doux à mon oreilles et à mes sens... qu'à chaque fois que je les entends je revois les mots que j'ai lu récemment...Tout aussi bons
J'ai vu (pas de mes yeux bine sur

) un homme se disant ''Étoile du Matin'', '' Esprit de Vérité''... Pour ce Millénaire...

Je vois les Fruits, y goutent même. Un pur délice. Digne des Grands et des Plus Grands Fils
Ouf...Dommage que ce soit si difficile à partager.
Amitié
David
Auteur : Bertrand du Québec
Date : 28 mars15, 04:54
Message : Bonjour Madrassprod.
Madrassprod a écrit :
« Au plaisir
Hâte de te lire »
OK !

Je vous reviens bientôt. En attendant, de quelle confession chrétien êtes vous ?
Sur ce, je vous salue en Jésus le Christ notre Seigneur !
Bertrand
Auteur : Madrassprod
Date : 28 mars15, 11:52
Message : Bertrand du Québec a écrit :Bonjour Madrassprod.
OK !

Je vous reviens bientôt. En attendant, de quelle confession chrétien êtes vous ?
Sur ce, je vous salue en Jésus le Christ notre Seigneur !
Bertrand
Je suis un chrétien tout récent, d’à peine 1 année et demi
Je ne me suis pas encore posée la question du choix de la confession, ne recherchant pour le moment que la compréhension globale des textes
Auteur : Mormon
Date : 29 mars15, 01:27
Message : Madrassprod a écrit :
Je ne me suis pas encore posée la question du choix de la confession, ne recherchant pour le moment que la compréhension globale des textes

Ceci pour t'aider :
http://scriptures.lds.org/fr/contents Auteur : Bertrand du Québec
Date : 29 mars15, 15:33
Message : Bonjour Madrassprod.
Madrassprod a écrit :
« Je suis un chrétien tout récent, d’à peine 1 année et demi
Hé bien mon frère : Bienvenue dans la grande famille des chrétiens !

Découvrir Jésus le Christ notre Seigneur est une belle aventure spirituelle.
Je rends grâce à Dieu pour cette récente conversion si je puis dire.
Je ne me suis pas encore posée la question du choix de la confession, ne recherchant pour le moment que la compréhension globale des textes »
N’empêche que si vous n’êtes pas née athée ou dans une autre religion que le christianisme, vous devez avoir une appartenance « de naissance » a une quelconque Églises ou confessions Protestante. Peut-être avez-vous déjà été baptisé ou sinon votre famille appartient à une Église.
— > Qu’en est-il au juste — si ce n’est pas trop indiscret. Pour moi c’est important pour vous situer.
Pour ce qui est de la compréhension globale des textes bibliques, peut-être ne le savez vous pas mais cette compréhension peut être
saisit différemment dépendamment à quelle confession que nous appartenons !
Dans tout cela qu’est-ce que je préconise ? Je crois tout d’abord qu’il faut partir de la tradition religieuse
où nous sommes nées. Par exemple si vous êtes née dans une famille de tradition Protestante alors — il me semble que —
l’idéal serait que vous exploriez cette tradition dans ce sens :
1- Qu’enseigne-t-elle au
juste ?
2- Quelle est son origine ?
3- Comment se compare-t-elle aux autres traditions religieuses chrétiennes ?
4- Est-ce qu’en comparant votre tradition « d’origine » vous vous sentez a l’aise dans celle-ci ?
5- Est-ce qu’après ces explorations vous désirez poursuivre dans votre tradition, sinon en explorer une autre plus particulièrement ?
Maintenant
je vous invite sur le fil que je viens d’ouvrir —
« Jésus a t’il fondée son Église sur Pierre ET sa profession de foi ? » — pour justement explorer un sujet des plus passionnants.
Ainsi vous pourrez
mieux vous situez sur l’importance ou pas d’avoir dans une Église une personne ultimement responsable pour trancher dans une sujet a haute controverse. L’Église Catholique a en son sein un moyen que nous nommes le ministère de Pierre incarné par le Pape et ses successeurs.
Alors mon frère, à plus tard.
Sur ce,
je vous salue en Jésus-Christ notre Seigneur !
Bertrand
Auteur : Giova
Date : 03 avr.15, 09:40
Message : Bonjour tout le monde, Voila un beau sujet qui est intéressant.

Auteur : Saint Glinglin
Date : 03 avr.15, 10:05
Message : Bertrand aurait été mieux inspiré de créer un nouveau sujet plutôt que de déterrer un tissu d'insanités.
Auteur : Bertrand du Québec
Date : 04 avr.15, 08:44
Message : Giova a écrit :Bonjour tout le monde, Voila un beau sujet qui est intéressant.

Bonjour Giova !
Si vous voulez un beau sujet similaire je vous invite sur le fil « Jésus a t’il fondée son Église sur Pierre ET sa profession de foi ? » !
Si vous avez des questions, allez pas de gêne.
À la prochaine.

Auteur : toutatis
Date : 04 avr.15, 12:12
Message : Pierre et Jacques ont été les deux témoins dont l'apo. a parlé. Ils ont été les deux colonnes dans la Judée. Pierre avait une légère supériorité hiérarchique sur Jacques.
Voilà
Auteur : Mormon
Date : 04 avr.15, 20:05
Message : ....
Auteur : toutatis
Date : 04 avr.15, 20:13
Message : T'as vraiment pas compris que l'église (le corps du Christ) s'est terminé en 70 mon pauvre disciples de Zimity Smith
C'est vraiment pas croyable des sornettes semblables.
Auteur : Mormon
Date : 04 avr.15, 21:16
Message : toutatis a écrit :Pierre et Jacques ont été les deux témoins dont l'apo. a parlé. Ils ont été les deux colonnes dans la Judée. Pierre avait une légère supériorité hiérarchique sur Jacques.
Voilà
Pierre détenait les clés d'autorité du royaume de Dieu. En cas de disparition, les autres apôtres possédaient l'autorité pour lui succéder... Ce n'était pas à un évêque de le faire, fusse-t-il de Rome.
L'Eglise se corrompue très vite pour de multiples raisons. Du temps de Jean et de l'Apocalypse, il ne restait que 7 églises plus ou moins en état.
Pour toutes ces raisons, Dieu retira son pouvoir et laissa ces assemblées livrées à elles-mêmes, et ne remplaça pas les apôtres comme il l'avait fait avec Juda, ou comme il le fit avec Paul.
Les saints furent vaincus (Voir Apoc.13:7). L'imprimerie fut inventée et la Bible se répandit. Les yeux et les consciences s'ouvrirent. L'Amérique fut découverte. Des gens justes persécutés pour leurs idée allèrent s'y réfugier. La Constitution des Etats-unis fut inspirée de Dieu. L'Eglise put alors être rétablie sur la base de la liberté de conscience et religieuse.
Auteur : Giova
Date : 05 avr.15, 05:11
Message : Pourtant Juda a bien été remplacé par Matthias. ( actes 1-26 ).
Auteur : toutatis
Date : 05 avr.15, 06:06
Message : Mormon, Si le corps du Christ existait encore, il y aurait d'autres apôtre qui chasserait des démons, guériraient des malades, feraient des prodiges des miracles, parleraient en d'autres langues, etc, etc...
La réalité est TOTALEMENT tout autre. Les soi-disant croyants ne sont dirigés que par des gourous pernicieux qui ont fondés des organisations à faire du gros cash $$$$$$$$$$$$$. Aucune, mais ABSOLUMENT aucune de ces machines à magot n'est sincères et honnêtes. Et tu continus à rêver en couleur, principalement à cause d'un Zimity Smith qui a eu des hallucinations révélatrices...
N'est-il pas préférable de penser par toi-même. Et de faire TES propres constatations ????? N'est-il pas préférable de penser par toi-même ????? N'est-il pas préférable de sortir de ces croyances qui ne servent qu'à enrichir les gourous qui vivent dans des châteaux ????? Et de faire le bien soi-même en toute liberté, comme le Christ avait fait lui-même ?????
Auteur : Bertrand du Québec
Date : 06 avr.15, 07:56
Message : Bonjour Madrassprod.
Madrassprod a écrit :Au plaisir
Hâte de te lire 
Alors
que pensez vous de tout ce que j’ai écris dans le fil
« Jésus a t’il fondée son Église sur Pierre ET sa profession de foi ? » ?
Ça du bon sens, où bien
ça pas de bons sens, si oui pourquoi ?
Madrassprod a écrit :
« Mais l’Église, ce sont les chrétiens, et non un ensemble de traditions anti bibliques a suivre
Mais, est-ce que le fait de dire que Jésus a fondé son Église sur Pierre ET sa profession de foi est anti-biblique ? Dire le contraire pourrait-il être anti-biblique ? Telle est la question !

Et encore : Pourquoi cela serait-il anti-biblique ?
Du style, prier des saints ( alors que Dieu seul est saint, et 3 fois ), ou encore se confesser et pardonner nos péchés par un homme, même symboliquement »
Vous êtes
mal renseigné au sujet de ce que croient
vraiment les Catholiques ?
La sainteté des « saints » ne vient pas deux-même
mais de la grâce de Dieu — alors que Dieu est Saint par nature — et il est faux de prétendre qu’un homme puisse pardonner nos péchés ! Vous ne savez pas
au nom de qui ce sacrement agit …
Voilà !
Au plaisir d’avoir vos commentaires sur le fil que j’ai créé.
Sur ce,
je vous salue en Jésus-Christ notre Seigneur !
Bertrand
Auteur : Bertrand
Date : 08 avr.15, 00:56
Message : Pierre repeprit par Paul ...
Jacques préside a Jérusalem ===pourquoi ??
Év.Thomas==12 Les disciples dirent à Jésus : « Nous savons que tu nous quitteras. Qui deviendra la plus grand parmi nous ? » Jésus leur dit : « Où que vous soyez allés, vous irez vers Jacques le Juste, pour qui ont été faits le ciel et la terre. »
Ainsi les disciples crurent que Pierre ou Jacques serait le choisi??
vers 60 tous 2 assassinés..
Pierre le fondement;;; chassé 1614...il y a 400 ans...
Auteur : Mormon
Date : 08 avr.15, 01:41
Message : toutatis a écrit :
N'est-il pas préférable de penser par toi-même. Et de faire TES propres constatations ????? N'est-il pas préférable de penser par toi-même ????? N'est-il pas préférable de sortir de ces croyances qui ne servent qu'à enrichir les gourous qui vivent dans des châteaux ????? Et de faire le bien soi-même en toute liberté, comme le Christ avait fait lui-même ?????
A toute époque, nous avons besoin d'apôtres et de prophètes pour nous guider et "demeurer dans l'unité de la foi et atteindre la stature parfaite du Christ". Tu es à côté de la plaque avec ton dieu mort.
Dieu révèle ses secrets (partie 1)
https://www.youtube.com/watch?v=H6o4aAgei_A
Dieu révèle ses secrets (partie 2)
https://www.youtube.com/watch?v=ovwLK_IFyu4
Dieu révèle ses secrets (partie 3)
https://www.youtube.com/watch?v=rTNf3TIG-ZY Auteur : toutatis
Date : 08 avr.15, 03:25
Message : Mormon a écrit :
N'est-il pas préférable de penser par toi-même. Et de faire TES propres constatations ????? N'est-il pas préférable de penser par toi-même ????? N'est-il pas préférable de sortir de ces croyances qui ne servent qu'à enrichir les gourous qui vivent dans des châteaux ????? Et de faire le bien soi-même en toute liberté, comme le Christ avait fait lui-même ?????
A toute époque, nous avons besoin d'apôtres et de prophètes pour nous guider et "demeurer dans l'unité de la foi et atteindre la stature parfaite du Christ". Tu es à côté de la plaque avec ton dieu mort.
Dieu révèle ses secrets (partie 1)
https://www.youtube.com/watch?v=H6o4aAgei_A
Dieu révèle ses secrets (partie 2)
https://www.youtube.com/watch?v=ovwLK_IFyu4
Dieu révèle ses secrets (partie 3)
https://www.youtube.com/watch?v=rTNf3TIG-ZY[/quote]
-----------------------------------------------------------------------------------------
La dernière révélation de Dieu a été reçu pas Jean. Tous les autres ne sont que des charlatans mon pauvre ami.
Auteur : Mormon
Date : 08 avr.15, 03:54
Message : toutatis a écrit :
La dernière révélation de Dieu a été reçu pas Jean. Tous les autres ne sont que des charlatans mon pauvre ami.
Lis, plutôt que de te réfugier dans l'arrogance du faible :
"Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple." (Apoc.14:6)
Cela, c'était pour le futur. Donc l'apostasie généralisée (dont tu es un digne représentant) devait passer entre temps.
Auteur : toutatis
Date : 08 avr.15, 06:42
Message : Mormon a écrit :
La dernière révélation de Dieu a été reçu pas Jean. Tous les autres ne sont que des charlatans mon pauvre ami.
Lis, plutôt que de te réfugier dans l'arrogance du faible :
"Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple." (Apoc.14:6)
Cela, c'était pour le futur. Donc l'apostasie généralisée (dont tu es un digne représentant) devait passer entre temps.[/quote]
Totalement dans l'erreur, car tout s'est réalisé au premier siècle. Es-tu assez puissant pour ignorer les 130 passages dans le NT qui le dit très clairement ?????????????????????????????????????????
Cet ange est une métaphore. Aucun ange n'a eu la responsabilité d'annoncer l'évangile. Les anges ont aidé ceux qui devaient hériter du salut, par message de Dieu. L'évangile a été donné aux hommes et prêché par des hommes.
Qui Est-ce qui a prêché l'évangile aux israélites des nations (de tout peuple, de toute langue, etc).... de Rome ? Paul mon ami. Et il est possible qu'un ange ait assisté Paul dans cette mission.
Si un ange devait annoncer l'évangile aux hommes, pourquoi Paul et les évangélistes ont-ils existé ????? Est-ce Adam et Ève qui ont péché ou un ange ?????
Les deux oliviers = les deux Témoins, ont été Pierre et Jacques. Ils ont donc été comparé à un olivier. Paul a donc été comparé à un ange.
Jean le Baptiste a été comparé à Élie. Pierre aussi à été comparé à Élie. La révélation est rempli de code et de figure de style.
Il y a t-il un ange qui a parcouru le ciel pour annoncer l'évangile ? NON il y en aura t-il un jour ? NON
Joseph Smith n'est qu'un menteur prétendant avoir reçu des révélations d'un ange. Il a ajouté des choses. Jean dit bien qu'il n'y a rien à rajouter ou à retrancher. Aucun ange n'a eu à rajouter ou à retrancher quoi que ce soit. La révélation ferme LA RÉVÉLATION de Dieu définitivement.
Auteur : Soultan
Date : 10 avr.15, 06:47
Message : Bertrand a écrit :Pierre repeprit par Paul ...
Jacques préside a Jérusalem ===pourquoi ??
Év.Thomas==12 Les disciples dirent à Jésus : « Nous savons que tu nous quitteras. Qui deviendra la plus grand parmi nous ? » Jésus leur dit : « Où que vous soyez allés, vous irez vers Jacques le Juste, pour qui ont été faits le ciel et la terre. »
Ainsi les disciples crurent que Pierre ou Jacques serait le choisi??
vers 60 tous 2 assassinés..
Pierre le fondement;;; chassé 1614...il y a 400 ans...
Jacque représentait l'intérieur (le juda historique)
Pierre plus au contact avec les nations (le israel historique)
Les nasaras messianiques étaient sur la vérité, mais avec le temps les romains les ont considéré hérétiques et un nasaréisme israelique est devenu un christiannisme romain, les notions de pere (patriarche) et de fils (héritier) n'ont pas été bien compris, le bouquet a été avec constantin, ils ont écartés les livres de gnose explicatifs, ils ont écartés les témoignages de ceux choisis par jesus lui meme et les ont remplacé par ce qui est appelé l'évangile historique (écrit de 4 façons différentes) et se contentent de ça, actuellemnt s'opére un retour vers le nasaréisme original et une étude des livres délaissés antérieurement, ils reconnaitront les erreurs des ancetres, paix
Auteur : Bertrand
Date : 11 avr.15, 00:54
Message : vois sur site TJ. le sujet L'enclos autres brebis et... Jean 10; 16 ??
Auteur : toutatis
Date : 12 avr.15, 04:53
Message : Soultan a écrit :Pierre repeprit par Paul ...
Jacques préside a Jérusalem ===pourquoi ??
Év.Thomas==12 Les disciples dirent à Jésus : « Nous savons que tu nous quitteras. Qui deviendra la plus grand parmi nous ? » Jésus leur dit : « Où que vous soyez allés, vous irez vers Jacques le Juste, pour qui ont été faits le ciel et la terre. »
Ainsi les disciples crurent que Pierre ou Jacques serait le choisi??
vers 60 tous 2 assassinés..
Pierre le fondement;;; chassé 1614...il y a 400 ans...
Jacque représentait l'intérieur (le juda historique)
Pierre plus au contact avec les nations (le israel historique)
Les nasaras messianiques étaient sur la vérité, mais avec le temps les romains les ont considéré hérétiques et un nasaréisme israelique est devenu un christiannisme romain, les notions de pere (patriarche) et de fils (héritier) n'ont pas été bien compris, le bouquet a été avec constantin, ils ont écartés les livres de gnose explicatifs, ils ont écartés les témoignages de ceux choisis par jesus lui meme et les ont remplacé par ce qui est appelé l'évangile historique (écrit de 4 façons différentes) et se contentent de ça, actuellemnt s'opére un retour vers le nasaréisme original et une étude des livres délaissés antérieurement, ils reconnaitront les erreurs des ancetres, paix[/quote]
------------------------------------------------------------------------------------
Et Jean l'esprit de la révélation. C'est pour cela que ce trio était à la transfiguration.
Jacques et Pierre ont été les deux témoins dans la révélation. Les deux colonnes à Jérusalem.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 12 avr.15, 07:14
Message : Bertrand du Québec a écrit :Alors que pensez vous de tout ce que j’ai écris dans le fil « Jésus a t’il fondée son Église sur Pierre ET sa profession de foi ? » ?
Tu n'y réponds jamais aux objections et tu continues ton monologue.
Un forum n'est pas fait pour ça.
Auteur : Mormon
Date : 06 nov.15, 01:06
Message : ....
Auteur : indian
Date : 06 nov.15, 01:31
Message : Simon (Pierre) tu es cette ''foi'' (''pierre'' d'assise) sur laquelle je bâtirai....
Et non pas l'homme.
Au gré des traductions...

Auteur : Mormon
Date : 06 nov.15, 01:39
Message : ....
Auteur : Pierre77
Date : 06 nov.15, 03:50
Message : " Bertrand " Jésus veut tout simplement dire que la vie religieuse de Pierre est l'exemple à suivre afin d'être sur à 100% d'honorer le christ et d'avoir la vie éternelle. Donc quiconque parmi les chrétiens qui n'obéit pas aux commandements auquels Pierre obéissait, ne sera pas sauvé.
Auteur : indian
Date : 06 nov.15, 04:50
Message : Mormon a écrit :... et la Réforme devint le terreau du Rétablissement de l'Eglise pour notre époque par l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Une nouvelle religion chrétienne révélée vit le jour dans la ligne du judéo-christianisme biblique.
Celle de votre comparse Ben Carson?

Auteur : toutatis
Date : 06 nov.15, 07:58
Message : Pierre77 a écrit :" Bertrand " Jésus veut tout simplement dire que la vie religieuse de Pierre est l'exemple à suivre afin d'être sur à 100% d'honorer le christ et d'avoir la vie éternelle. Donc quiconque parmi les chrétiens qui n'obéit pas aux commandements auquels Pierre obéissait, ne sera pas sauvé.
Si TOUS meurent en Adam, de même TOUS revivront par le Christ. (Textuellement biblique) Auteur : Mormon
Date : 06 nov.15, 19:36
Message : La disparition des apôtres a marqué la fin de l'Eglise originelle et l'éclatement du christianisme en diverses sectes ou confessions
L'Ancien Testament commence par nous donner l'histoire de l'Eglise depuis Adam à travers les patriarches/prophètes, et ensuite, en vertu de l'alliance Abrahamique, par l'Assemblée du peuple d'Israël avec ses prophètes, et cela jusqu'à Jésus-Christ. Toute cette période fut entrecoupée de moments plus ou moins longs d'abandons de la vraie foi et de rétablissements de la justice.
La venue, la mort et la résurrection de Jésus correspondit à un rétablissement supplémentaire de la vérité. Simultanément, ces évènements donnèrent le signal de la mondialisation de la foi chrétienne. L'apôtre Paul en fut le pionnier. Mais, comme ce fut le cas à d'autres périodes où l'Evangile fut sur terre, un refroidissement spirituel conduisit à la perte de la révélation et des pouvoirs divins. Le livre de "Actes des Apôtres" et de l'Apocalypse, chapitre 2 et 3, évoquent et prédisent la descente inexorable de l'Eglise dans les abysses des ténèbres spirituelles.
Il s'avéra que chacun commença à faire sa propre cuisine dans son coin. Mais, comme le chef des apôtres (Pierre) était mort à Rome et avait été aussi évêque de cette ville, l'Eglise (l'ensemble de ses diverses mouvances) sans berger se rangea - par instinct de survie - peu à peu sous la "légitimité" de celui qui semblait s'imposer à sa succession : Linus.
Car, si l'apôtre/prophète qui préside sur les autres meurt et n'est pas remplacé, c'est toute l'Eglise qui s'écroule peu à peu avec la mort de ceux qui relayent localement son autorité et la révélation divine. En effet, dans l'Eglise du Seigneur, un dirigeant ne peut appeler des gens à certains postes que dans le cadre de sa juridiction. Dans le cas de la succession de Pierre à la direction de l'Eglise, c'est Dieu lui-même qui aurait dû décider, c'est-à-dire que c'est l'apôtre Jean (seul survivant des douze et codétenteurs des clés d'autorité du Christ, voir Mat.8:8) qui aurait dû être son successeur logique. D'où la nécessaire poursuite de l'existence du groupe des 12 apôtres pour continuer les choses à la manière de Dieu, et non les transformer à la manière des hommes en recourant à des élections.
A l'origine Linus fut appelé à l'épiscopat pour seconder Pierre qui remplissait en même temps les fonctions de chef des apôtres et d'évêque de Rome, mais sa position ne lui conférait pas automatiquement la capacité de lui succéder avec les clés d'autorité d'un apôtre/prophète à la tête de toute l'Eglise. Dans le cas contraire, si un autre apôtre n'était pas disponible, l'appel de Linus aurait dû faire l'objet d'une révélation spéciale ajoutée à "Actes des Apôtres", comme ce fut le cas pour Paul. Ce livre du Nouveau Testament nommé "Actes des Apôtres", qui est l'histoire de l'Eglise depuis ses débuts, aurait dû être mis à jours sans interruption jusqu'à notre époque. Il est donc erroné de prétendre que le premier pape (ou 2ème évêque de Rome) a été le successeur de Pierre pour conduire toute la chrétienté.
Seulement, Dieu jugea que les conditions n'étaient plus remplies pour poursuivre son œuvre tant étaient importantes les persécutions et la tendance des saints à se détourner. Dieu cessa de renouveler les apôtres disparus : il retira les sources de la prêtrise. Mais des graines furent plantées, et la Réforme devint le terreau du Rétablissement de l'Eglise pour notre époque par l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Une nouvelle religion chrétienne révélée vit le jour dans la ligne du judéo-christianisme biblique.
Sans prophète/apôtre à la tête de l'Eglise, c'est-à-dire sans révélations et puissance dans les ordonnances par le pouvoir de scellement de la prêtrise (voir Matt.16:18-19), sans la présence du Saint-Esprit, et sans le témoignage spécial et permanent de certains hommes concernant Jésus-Christ et ses enseignements, le Royaume de Dieu ne pouvait que se ratatiner et devenir rapidement une institution humaine exposée à des errances de toutes sortes. L'histoire l'a confirmé.
Auteur : toutatis
Date : 07 nov.15, 06:51
Message : Mormon a écrit :La disparition des apôtres a marqué la fin de l'Eglise originelle et l'éclatement du christianisme en diverses sectes ou confessions
L'Ancien Testament commence par nous donner l'histoire de l'Eglise depuis Adam à travers les patriarches/prophètes, et ensuite, en vertu de l'alliance Abrahamique, par l'Assemblée du peuple d'Israël avec ses prophètes, et cela jusqu'à Jésus-Christ. Toute cette période fut entrecoupée de moments plus ou moins longs d'abandons de la vraie foi et de rétablissements de la justice.
La venue, la mort et la résurrection de Jésus correspondit à un rétablissement supplémentaire de la vérité. Simultanément, ces évènements donnèrent le signal de la mondialisation de la foi chrétienne. L'apôtre Paul en fut le pionnier. Mais, comme ce fut le cas à d'autres périodes où l'Evangile fut sur terre, un refroidissement spirituel conduisit à la perte de la révélation et des pouvoirs divins. Le livre de "Actes des Apôtres" et de l'Apocalypse, chapitre 2 et 3, évoquent et prédisent la descente inexorable de l'Eglise dans les abysses des ténèbres spirituelles.
Il s'avéra que chacun commença à faire sa propre cuisine dans son coin. Mais, comme le chef des apôtres (Pierre) était mort à Rome et avait été aussi évêque de cette ville, l'Eglise (l'ensemble de ses diverses mouvances) sans berger se rangea peu à peu sous la "légitimité" de celui qui semblait avoir été appelé à lui succéder : Linus.
Car, si l'apôtre/prophète qui préside sur les autres meurt et n'est pas remplacé, c'est toute l'Eglise qui s'écroule peu à peu avec la mort de ceux qui relayent localement son autorité et la révélation divine. En effet, dans l'Eglise du Seigneur, un dirigeant ne peut appeler des gens à certains postes que dans le cadre de sa juridiction. Dans le cas de la succession de Pierre à la direction de l'Eglise, c'est Dieu lui-même qui aurait dû décider, c'est-à-dire que c'est l'apôtre Jean (seul survivant des douze) qui aurait dû être son successeur automatique (d'où la nécessaire poursuite de l'existence du groupe des 12 apôtres pour faire les choses à la manière de Dieu, et non à la manière des hommes en recourant à des élections).
A l'origine Linus fut appelé à l'épiscopat pour seconder Pierre qui remplissait en même temps les fonctions de chef des apôtres et d'évêque de Rome, mais sa position ne lui conférait pas automatiquement la capacité de lui succéder avec les clés d'autorité d'un apôtre/prophète à la tête de toute l'Eglise. Dans le cas contraire, si un autre apôtre n'était pas disponible, l'appel de Linus aurait dû faire l'objet d'une révélation spéciale ajoutée à "Actes des Apôtres", comme ce fut le cas pour Paul. Ce livre du Nouveau Testament nommé "Actes des Apôtres", qui est l'histoire de l'Eglise depuis ses débuts, aurait dû être mis à jours sans interruption jusqu'à notre époque. Il est donc erroné de prétendre que le premier pape (ou 2ème évêque de Rome) a été le successeur de Pierre pour conduire toute la chrétienté.
Seulement, Dieu jugea que les conditions n'étaient plus remplies pour poursuivre son œuvre tant étaient importantes les persécutions et la tendance des saints à se détourner. Il cessa de remplacer les apôtres éliminés ; il retira les sources de la prêtrise, mais des graines furent plantées, et la Réforme devint le terreau du Rétablissement de l'Eglise pour notre époque par l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Une nouvelle religion chrétienne révélée vit le jour dans la ligne du judéo-christianisme biblique.
Sans prophète/apôtre à la tête de l'Eglise, c'est-à-dire sans révélations et puissance dans les ordonnances par le pouvoir de scellement de la prêtrise (voir Matt.16:18-19), sans la présence du Saint-Esprit, et sans le témoignage spécial et permanent de certains hommes concernant Jésus-Christ et ses enseignements, le Royaume de Dieu ne pouvait que se ratatiner et devenir rapidement une institution humaine exposée à des errances de toutes sortes. L'histoire l'a confirmé.
,
les mormons l'ont confirmé effectivement.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 07 nov.15, 07:18
Message : Mormon a écrit :Il s'avéra que chacun commença à faire sa propre cuisine dans son coin. Mais, comme le chef des apôtres (Pierre) était mort à Rome et avait été aussi évêque de cette ville, l'Eglise (l'ensemble de ses diverses mouvances) sans berger se rangea peu à peu sous la "légitimité" de celui qui semblait avoir été appelé à lui succéder : Linus.
Il est tout de même paradoxal de ne pas croire à la succession apostolique tout en s'appuyant sur une histoire inventée pour justifier cette succession.
A partir de quelle époque l'Eglise a-t-elle raconté que Pierre était mort à Rome ?
Auteur : medico
Date : 07 nov.15, 07:29
Message : Déjà ou dans le nouveau testament il est dit que Pierre a été à Rome ?
Auteur : chrétien2
Date : 07 nov.15, 07:55
Message : Ceci devrait vous intéresser:
http://www.fondation-vision.ch/visionme ... gType=1036 Auteur : toutatis
Date : 07 nov.15, 08:28
Message : medico a écrit :Déjà ou dans le nouveau testament il est dit que Pierre a été à Rome ?
Quel verset ?
Auteur : chrétien2
Date : 07 nov.15, 08:29
Message : Médico pose la question justement...
Auteur : Bertrand
Date : 07 nov.15, 12:56
Message : Jésus annonçait un Pierre qui sera sur terre ===
*** Rbi8 Matthieu 16:19 ***
19 Je te donnerai les clés du royaume des cieux, et tout ce que tu lieras sur la terre sera ce qui est lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera ce qui est délié dans les cieux. ”
Auteur : Saint Glinglin
Date : 07 nov.15, 13:00
Message : Dans le même évangile, on trouve le même pouvoir attribué à tous les apôtres :
18.18 Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.
Auteur : toutatis
Date : 08 nov.15, 05:40
Message : Pierre et Jacques sont morts à Jérusalem. Ils étaient les deux témoins décrit par Jean. La transfiguration témoigne de cela CLAIREMENT.
Et Jésus avait dit: il n'est pas convenable qu'un prophète meure en dehors de Jérusalem.
Auteur : Bertrand
Date : 09 nov.15, 01:06
Message : Jésus annonçait un Pierre qui sera sur terre ===
*** Rbi8 Matthieu 16:19 ***
19 Je te donnerai les clés du royaume des cieux, et tout ce que tu lieras sur la terre sera ce qui est lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera ce qui est délié dans les cieux. ”
Hénoch parlant du monde nouveau;;
Chapitre XL : L’élu et les élus tourmentés; Rôle de Michel, Raphaël, Gabriel et Phanuel.
Chapitre XLI : Le séjour des élus et les pécheurs repoussé par le Seigneur de gloire.
Chapitre XLI1 : La terre rejette la sagesse et sera accueillie plus tard comme le pluie dans le désert.
Chapitre XLII1 : Les révolutions des étoiles ; leur signification symbolique.
Chapitre XL1V : Les étoiles qui se transforment en éclairs.
Chapitre XLV : L’élu illuminera la terre au milieu d’eux, alors que l’Élu trônera.
Chapitre XLV1 : L le Fils de l’homme choisi par l’Ancien des jours.
Chapitre XLVI1 : Le livre de vie devant l’Ancien des jours.
Chapitre XLVII1.a : La source de justice Le Fils de l’homme, lumière et espoir des peuples Châtiment des rois et des puissants. L’Élu et le Mystérieux
Chapitre XLV111.b : l’Élu et l’élu sont annoncés, selon son bon plaisir !
ChapitreXL1X : Gloire des justes et malheur des pécheurs aux jours des élus.
Chapitre L : L’élu choisira les justes parmi les morts que la terre et le schéol rendront. Ces justes habiteront sur la terre.
Chapitre LI : Les montagnes de métaux fondront comme le miel devant l’élu.
Sans les livres cachés;;; vous ne pouvez rien savoir !!!
Auteur : toutatis
Date : 09 nov.15, 09:49
Message : Bertrand a écrit :Jésus annonçait un Pierre qui sera sur terre ===
*** Rbi8 Matthieu 16:19 ***
19 Je te donnerai les clés du royaume des cieux, et tout ce que tu lieras sur la terre sera ce qui est lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera ce qui est délié dans les cieux. ”
Hénoch parlant du monde nouveau;;
Chapitre XL : L’élu et les élus tourmentés; Rôle de Michel, Raphaël, Gabriel et Phanuel.
Chapitre XLI : Le séjour des élus et les pécheurs repoussé par le Seigneur de gloire.
Chapitre XLI1 : La terre rejette la sagesse et sera accueillie plus tard comme le pluie dans le désert.
Chapitre XLII1 : Les révolutions des étoiles ; leur signification symbolique.
Chapitre XL1V : Les étoiles qui se transforment en éclairs.
Chapitre XLV : L’élu illuminera la terre au milieu d’eux, alors que l’Élu trônera.
Chapitre XLV1 : L le Fils de l’homme choisi par l’Ancien des jours.
Chapitre XLVI1 : Le livre de vie devant l’Ancien des jours.
Chapitre XLVII1.a : La source de justice Le Fils de l’homme, lumière et espoir des peuples Châtiment des rois et des puissants. L’Élu et le Mystérieux
Chapitre XLV111.b : l’Élu et l’élu sont annoncés, selon son bon plaisir !
ChapitreXL1X : Gloire des justes et malheur des pécheurs aux jours des élus.
Chapitre L : L’élu choisira les justes parmi les morts que la terre et le schéol rendront. Ces justes habiteront sur la terre.
Chapitre LI : Les montagnes de métaux fondront comme le miel devant l’élu.
Sans les livres cachés;;; vous ne pouvez rien savoir !!!
Les livres que tu cites CONTREDISENT la Bible. Ils sont de la même nature que le déblatérage du coran, etc.......
Auteur : Bertrand
Date : 18 déc.15, 03:15
Message : *** Rbi8 Matthieu 16:18-19 ***
. 19 Je te donnerai les clés du royaume des cieux, et tout ce que tu lieras sur la terre sera ce qui est lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera ce qui est délié dans les cieux. ”
il sera donc terrestre en accord avec Hénoch et Barnabe
Auteur : indian
Date : 18 déc.15, 03:20
Message : Bertrand a écrit :*** Rbi8 Matthieu 16:18-19 ***
. 19 Je te donnerai les clés du royaume des cieux, et tout ce que tu lieras sur la terre sera ce qui est lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera ce qui est délié dans les cieux. ”
il sera donc terrestre en accord avec Hénoch et Barnabe
Bien sur...

Auteur : Bertrand
Date : 19 déc.15, 01:43
Message : Vas voir ;Avis de recherche;; Les visionnaires !dernier commentaire...forum Islam...
Auteur : indian
Date : 19 déc.15, 01:44
Message : Bertrand a écrit :Vas voir ;Avis de recherche;; Les visionnaires !dernier commentaire...forum Islam...
J'ai tout lu, je lis tout
merci
Déja fait...

Auteur : Bertrand
Date : 19 déc.15, 01:59
Message : Je sais que les jours sont comptés...Les Pillards de la terre achèvent leurs jours !!
J'ai de bonnes raisons de croire que 1614 a 2015 représente les 400 ans mimé par la descendance d'Abraham...
Les temps de l'apocalypse semble en réalisation...
Auteur : Soultan
Date : 19 déc.15, 03:31
Message : Bertrand a écrit :Je sais que les jours sont comptés...Les Pillards de la terre achèvent leurs jours !!
J'ai de bonnes raisons de croire que 1614 a 2015 représente les 400 ans mimé par la descendance d'Abraham... Les temps de l'apocalypse semble en réalisation...
De quel époque tu parles? de l'époque de jacob et de joseph, à celle de moise et aaron? merci
Auteur : Bertrand
Date : 19 déc.15, 03:59
Message : Après avoir choisi la descendance d'Abraham... sa descendance devait errer 400 ans a l'étranger;;Prophétie==
*** Rbi8 Genèse 15:12-16 ***
12 Au bout d’un moment, le soleil fut sur le point de se coucher et un profond sommeil tomba sur Abram, et, voyez, des ténèbres effroyablement grandes tombaient sur lui. 13 Et il se mit à dire à Abram : “ Sache bien que ta semence deviendra résidente étrangère dans un pays [qui ne sera] pas le sien ; ils devront les servir et vraiment ceux-ci les affligeront pendant quatre cents ans. 14 Mais la nation qu’ils serviront, je la juge et, après cela, ils sortiront avec de grands biens. 15 Quant à toi, tu t’en iras en paix vers tes ancêtres ; tu seras enterré après une belle vieillesse. 16 Mais à la quatrième génération, ils reviendront ici, car la faute des Amorites n’est pas encore complète
apres 400 ans ils revinrent et firent la conquête de la terre promise...
Selon le calendrier Hénoch vers la fin de 8 ièm semaine la lignée royal est choisi;;;
8 ièm ; 914 à 1614 ..ou … 4900 à 5600
13. Viendra ensuite une autre semaine, la semaine de la justice, qui possédera le glaive du jugement et de la justice, pour frapper tous les oppresseurs.
14. Alors les pécheurs seront livrés entre les mains des justes, qui, pendant cette semaine, se mériteront une demeure par leur justice, et bâtiront un palais au grand Roi.
16 décembre 1600
Henri IV épouse Marie de Médicis
Le 16 décembre 1600, Henri IV épouse Marie de Médicis… et sa dot !
Le roi de France s’était résolu peu de temps auparavant à répudier Marguerite de Valois (la «reine Margot»). Il avait épousé la fille de Catherine de Médicis le 18 août 1572, à la veille du massacre de la Saint-Barthélemy (24 août) mais le couple n’avait pu avoir d’enfant et l’un et l’autre s’étaient séparés, menant chacun de leur côté une vie sentimentale agitée.
Le «Vert-Galant» avait ensuite perdu sa maîtresse Gabrielle d’Estrées, morte en couches le 9 avril 1599. Fou d’amour et en manque d’héritier, (((( Morte empoisonné chez un italien banquier ))
Né le 27 septembre 1601 à Fontainebleau et mort à Saint- Germain-en-Laye le 14 mai 1643, roi de France de 1610 à 1643, Louis XIII est le fils d’Henri IV et de Marie de Médicis.
Le jeune Louis fut élevé en compagnie de((((( ses frères et sœurs bâtards, que le roi avait eu avec Gabrielle d’Estrées et Henriette d’Entragues.
Timide, sensible, bégayant légèrement, il est très attaché à son père, qui l’initie très jeune à son rôle de souverain. L’assassinat d’Henri IV par Ravaillac le 14 mai 1610 ((( Italien ))))affecte fortement cet enfant de neuf ans.Louis X111,, fils de Marie de Médicis
Il est sacré à Reims le 17 octobre 1610, mais c’est sa mère Marie de Médicis qui assure la Régence. Son précepteur Giles de Souvré lui assura une éducation assez superficielle. Louis se passionnait particulièrement pour la musique et la chasse.Très pieux, renfermé et taciturne, il souffrait beaucoup du quasi-abandon de sa mère et de l’emprise qu’avait sur elle, son favori Concini, promu Maréchal sans avoir jamais dirigé la moindre troupe, et qui dilapidait les réserves accumulée sous le gouvernement de Sully. Il est déclaré majeur en 1614 .
devenu roi; Louis X111 ne tarda pas a traquer les fils royaux de Henri et de Gabrielle,,,
Après l'assassinat d'Henri IV,Le duc de Vendôme, qui n'a encore que 16 ans, voit sa position affaiblie. Mécontent de Marie de Médicis, il intrigue avec les grands. En 1614, il s'évade du Louvre
1614 le duc de Vendôme chassé de la France...La Mafia italienne s'installe sur le trône...Louis X111 descendant de Médicis de Florence..Henri 1V assassiné... la mafia italienne au pouvoir...
14 mai 1610 - Ravaillac assassine Henri IV - Herodote.net
5 mois plus tard;
Louis X111,, fils de Marie de Médicis
Il est sacré à Reims le 17 octobre 1610, mais c’est sa mère Marie de Médicis qui assure la Régence[/b]
Le duc de Vendôme, qui n'a encore que 16 ans, voit sa position affaiblie. Mécontent de Marie de Médicis, il intrigue avec les grands. En 1614, il s'évade du Louvre
En plus il s'appelait;;; ???? Pierre
Auteur : toutatis
Date : 19 déc.15, 05:53
Message : Bertrand a écrit :Je sais que les jours sont comptés...Les Pillards de la terre achèvent leurs jours !!
J'ai de bonnes raisons de croire que 1614 a 2015 représente les 400 ans mimé par la descendance d'Abraham...
Les temps de l'apocalypse semble en réalisation...
Comme Mormon, tu vas me faire mourir de rire Bertrand.

Auteur : Bertrand
Date : 19 déc.15, 11:50
Message : L'époque des guerres de religion...Les Médicis voulaient le trône...
Heni 1v DOIT épouser Margot..( Italienne ). 1572;;;trahison massacre de st Barthelémie responsable Catherine de Médicis lendemain des noces;; vengeance...religieuse...
1576 Henri fuit la cour de France...
Henri s'amourache de Gabrielle D'Estrées et donne naissance a un garcon;;; Naissance caché fils royal...on l'appele César duc de Vendôme... car comme César avec Cléopâtre...Henri avec une belle étrangère...
mais francaise ????
Auteur : toutatis
Date : 19 déc.15, 12:21
Message : Tu fumes des méchants GROS pétards Bertrand. Joyeux Noel en tout cas.
Père Noel, n'oublie surtout pas mon gros morceau de Hachish. la la la la la la .........Apportes des bébelles., la la la ............
Auteur : indian
Date : 19 déc.15, 13:48
Message : toutatis a écrit :Tu fumes des méchants GROS pétards Bertrand. Joyeux Noel en tout cas.
Père Noel, n'oublie surtout pas mon gros morceau de Hachish. la la la la la la .........Apportes des bébelles., la la la ............
Si vous ignorez ce qu'il sait... ca doit effectivement vous semblez bizz..
Mais c'est normal quand on préjuge

Auteur : toutatis
Date : 19 déc.15, 15:10
Message : indian a écrit :Tu fumes des méchants GROS pétards Bertrand. Joyeux Noel en tout cas.
Père Noel, n'oublie surtout pas mon gros morceau de Hachish. la la la la la la .........Apportes des bébelles., la la la ............
Si vous ignorez ce qu'il sait... ca doit effectivement vous semblez bizz..
Mais c'est normal quand on préjuge

[/quote]
Bertrand mélange des pommes avec des poignées de porte. C'est tellement mélangé, qu'il n'y a aucun théologien sur la planète qui pourrait le comprendre, crois-moi. C'est un cas très grave.
Auteur : indian
Date : 19 déc.15, 15:25
Message : toutatis a écrit :
Bertrand mélange des pommes avec des poignées de porte. C'est tellement mélangé, qu'il n'y a aucun théologien sur la planète qui pourrait le comprendre, crois-moi. C'est un cas très grave.
je ne suis pas théologien, loin de là, bien au contraire... néophyte en la matiere...
Pourtant, tout ce que je lis de Bertrand me fait chaque fois toujours plus de sens...
Même que ca confirme tout ce que j'ai appris récement

Auteur : toutatis
Date : 19 déc.15, 17:42
Message : indian a écrit :
Bertrand mélange des pommes avec des poignées de porte. C'est tellement mélangé, qu'il n'y a aucun théologien sur la planète qui pourrait le comprendre, crois-moi. C'est un cas très grave.
je ne suis pas théologien, loin de là, bien au contraire... néophyte en la matiere...
Pourtant, tout ce que je lis de Bertrand me fait chaque fois toujours plus de sens...
Même que ca confirme tout ce que j'ai appris récement

[/quote]
------------------------------------------------------------------------------------------------
Lorsqu'on est néophyte, on gobe n'importe, crois-moi. Mais vraiment n'importe quoi. Il faut avoir baigné des dizaines d'années dans la théologie pour s'y retrouver un peu. Donc, fait bien attention. Seul les grands théologiens perfectionnistes finissent par s'y retrouver. Si tu n'es pas de cette trempe, laisse-tomber. Il faut avoir une très grande passion de la vérité pour comprendre certaines choses.
Auteur : indian
Date : 19 déc.15, 17:49
Message : toutatis a écrit :
Lorsqu'on est néophyte, on gobe n'importe, crois-moi. Mais vraiment n'importe quoi. Il faut avoir baigné des dizaines d'années dans la théologie pour s'y retrouver un peu. Donc, fait bien attention. Seul les grands théologiens perfectionnistes finissent par s'y retrouver. Si tu n'es pas de cette trempe, laisse-tomber. Il faut avoir une très grande passion de la vérité pour comprendre certaines choses.
Merci pour tes soucis.
Je me fierai à ta dernière phrase
Mais sinon me parles- tu des Pharisiens?

Des spécialistes et savants des livres? ou des autres?
Auteur : toutatis
Date : 19 déc.15, 18:18
Message : indian a écrit :
Lorsqu'on est néophyte, on gobe n'importe, crois-moi. Mais vraiment n'importe quoi. Il faut avoir baigné des dizaines d'années dans la théologie pour s'y retrouver un peu. Donc, fait bien attention. Seul les grands théologiens perfectionnistes finissent par s'y retrouver. Si tu n'es pas de cette trempe, laisse-tomber. Il faut avoir une très grande passion de la vérité pour comprendre certaines choses.
Merci pour tes soucis.
Je me fierai à ta dernière phrase
Mais sinon me parles- tu des Pharisiens?

Des spécialistes et savants des livres? ou des autres?[/quote]
---------------------------------------------------------------------------------
Les pharisiens avaient une grande connaissance des écrits. Mais ils enseignaient le peuple frauduleusement. Nicodème était cependant assez honnête dans sa démarche. Un théologien est un spécialiste. Encore faut-il qu'il soit honnête dans sa démarche globale. C'est un travail de très longue haleine.
Auteur : indian
Date : 20 déc.15, 00:49
Message : toutatis a écrit :[
Les pharisiens avaient une grande connaissance des écrits. Mais ils enseignaient le peuple frauduleusement. Nicodème était cependant assez honnête dans sa démarche. Un théologien est un spécialiste. Encore faut-il qu'il soit honnête dans sa démarche globale. C'est un travail de très longue haleine.
En tant que spécialiste moi même dans mon domaine profesisonel (ingénierie de systeme)... laissez moi vous dire qu'on peut faire dire n'importe quoi è qui que ce soit :

hi:
Pourtant y' pas plus honnete comme démarche ... compte tenu des sommes en jeu ($$$) et de la complexité et du facteur temps... ca debint une obligaiton technique, mais ausis morale.
Des pharisiens?
Y en a t'il eu de ce type chaque fois?

Auteur : Bertrand du Québec
Date : 21 déc.15, 09:30
Message : Bonjour à tous.
Voici quelques commentaires à quelques commentaires de certains participants de ce sujet des plus passionnants !
toutatis a écrit : « Pierre et Jacques ont été les deux témoins dont l'apo. a parlé. Ils ont été les deux colonnes dans la Judée. Pierre avait une légère supériorité hiérarchique sur Jacques. »
Seulement une « légère » supériorité ?
C’est beaucoup plus que cela. Au sein des apôtres Pierre avait la nette prééminence. On voit que Jésus donne à Pierre une primauté que nul autre apôtre n’a.
Le sommet de cette primauté s’exprime à la suite de la profession de Pierre où Jésus lui déclare :
" Eh bien! moi je TE dis: TU es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église, ..."
Pierre est ainsi le fondement — disons terrestre — de l’Église que Jésus fonde.

Jésus donne ainsi la mission de diriger son Église et de la conduire avec l’aide du Saint-Esprit et ce jusqu’à la fin des temps.
Vous ne voyez pas cela ?
toutatis a écrit : «T'as vraiment pas compris que l'église (le corps du Christ) s'est terminé en 70... »
Jésus a fondé son Église sur Pierre et sur son inséparable profession de foi. Christ a-t-il dit qu’il bâtirait son Église jusqu’à l’an 70 ! Non, je ne vois pas cela…
au contraire…
Non ?
----------------------------------
Mormon a écrit : « L'Eglise se corrompue très vite pour de multiples raisons. Du temps de Jean et de l'Apocalypse, il ne restait que 7 églises plus ou moins en état. »
L’Église de par la promesse de Jésus ne peut être corrompu au point de ne plus exister car Jésus lui a promis son assistance de par le Saint-Esprit et ce jusqu’à la fin des temps… Chaque Église particulière a pu plus ou moins être influencée par des hérésies, mais les épiscopes firent le ménage quand cela s’imposât !
Aussi les apôtres ont établi avec l’aide du Saint-Esprit une succession apostolique et ce pour que l’Église soit légitimement dirigé par des presbytres et des épiscopes.
Mormon a écrit : « Pour toutes ces raisons, Dieu retira son pouvoir et laissa ces assemblées livrées à elles-mêmes, et ne remplaça pas les apôtres comme il l'avait fait avec Juda, ou comme il le fit avec Paul. »
Impossible !!!

L’Église que Jésus a fondée dont il est la tête et qui est son épouse est indestructible et ne peut être totalement corrompu.
Nul par Jésus dit
qu’il retirera son pourvoir de son Église bien aimé pour la laisser livrer à elle-même !!!

L’Époux ne peut abandonner son Épouse bien-aimé la tête de son Église dont il est la tête ne peut être arraché au corps qu’est l’Église !!! Qui oserait le croire ?
Jésus a dit solennellement a dit à Pierre et aux autres apôtres que :
« Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que LES PORTES DE L’ENFER NE PREVAUDRONT POINT CONTRE ELLE. » Mt 16, 18
Jésus-Christ est résolument plus fort que Satan, et malgré les nombreuses difficultés son Église en ressort toujours victorieuse.

En réalité Mormon ma profonde confiance ne porte pas sur l’Église, mais sur Jésus-Christ et l’Esprit-Saint
qui eux porte et sanctifie l’Église malgré les imperfections de ceux qui la dirige !
----------------------------------
indian a écrit : « Simon (Pierre) tu es cette ''foi'' (''pierre'' d'assise) sur laquelle je bâtirai....
Et non pas l'homme.
Au gré des traductions... »
Les spécialistes bibliques tant Catholiques que Protestants reconnaissent que Pierre qui fut prénommé Céphas par Jésus que ce mot vient
de l’araméen Képha qui signifie Rocher ou Roc.
La personne de Pierre et sa profession de foi son inséparable et il en sera ainsi pour tous ses successeurs. Ainsi le fondement est Pierre
et sa profession de foi. Jésus s’adresse ici clairement à Pierre et ce de façon solennelle. En plus de Mt 16, 18-19, deux autres passages viennent confirmer et renforcir la primauté de Pierre et la direction terrestre de l’Église que Jésus a fondée et ne cesse de fonder …
Comprenez-vous mieux un peu, ce qui en est ?
----------------------------------
Sur ce,
je vous salue tous en Jésus-Christ notre Seigneur et sauveur.
Bertrand du Québec.
Auteur : Mormon
Date : 21 déc.15, 09:38
Message : Bertrand du Québec a écrit :
La personne de Pierre et sa profession de foi son inséparable et il en sera ainsi pour tous ses successeurs.
A condition qu'il y en ait eu...
La disparition des apôtres marqua la fin de l'Eglise originelle et l'éclatement du christianisme en diverses sectes ou confessions
L'Ancien Testament commence par nous donner l'histoire de l'Eglise depuis Adam à travers les patriarches/prophètes, et ensuite, en vertu de l'alliance Abrahamique, par l'Assemblée du peuple d'Israël avec ses prophètes, et cela jusqu'à Jésus-Christ. Toute cette période fut entrecoupée de moments plus ou moins longs d'abandons de la vraie foi et de rétablissements de la justice.
La venue, la mort et la résurrection de Jésus correspondit à un rétablissement supplémentaire de la vérité. Le derniers de ces trois évènements donna le signal de la mondialisation de la foi chrétienne. L'apôtre Paul en fut le pionnier. Mais, comme ce fut le cas à d'autres périodes où l'Evangile fut sur terre, un refroidissement spirituel conduisit à la perte de la révélation et des pouvoirs divins. Les livres de "Actes des Apôtres" et de l'Apocalypse, chapitre 2 et 3, évoquent et prédisent particulièrement la descente inexorable de l'Eglise dans les abysses des ténèbres spirituelles.
Il s'avéra que chacun commença à faire sa petite cuisine dans son coin. Mais, comme le chef des apôtres (Pierre) était mort à Rome et avait été aussi évêque (ou curé) de cette ville, l'Eglise (l'ensemble de ses diverses mouvances) sans berger se rangea - par instinct de survie - peu à peu sous la "légitimité" de celui qui semblait s'imposer à sa succession : Linus, qui secondait Pierre à la tête de la paroisse.
Car, si l'apôtre/prophète qui préside sur les autres meurt et n'est pas remplacé, c'est toute l'Eglise qui s'écroule peu à peu avec la mort de ceux qui relayent localement son autorité et la révélation divine. En effet, dans l'Eglise du Seigneur, un dirigeant ne peut appeler des gens à certains postes que dans le cadre de sa juridiction. Dans le cas de la succession de Pierre à la direction de l'Eglise, c'est Dieu lui-même qui aurait dû décider, c'est-à-dire que c'est l'apôtre Jean (seul survivant des Douze) qui aurait dû être son successeur. D'où la nécessaire poursuite de l'existence du groupe des 12 apôtres pour continuer les choses à la manière de Dieu, et non les transformer à la manière des hommes en recourant à des élections. Car tous les apôtres étaient codétenteurs des clés d'autorité indispensables (voir Mat.18:18), mais un seul à la fois pouvait les activer (voir Mat.16:18-19). Ce qui faisait que pas une seule seconde l'Eglise ne pouvait cesser d'être dirigée. C'était donc par l'apôtre venant après Pierre dans l'ordre d'ordination que Dieu devait continuer à révéler sa volonté.
A l'origine Linus fut appelé à l'épiscopat auprès de Pierre qui remplissait simultanément les fonctions d'évêque de Rome et de chef de la chrétienté ; mais sa position à l'évêché de Rome - comme je l'ai fait remarquer auparavant - ne lui conférait pas automatiquement l'autorité de lui succéder en tant qu'apôtre/prophète à la tête de toute l'Eglise. Si aucun apôtre n'avait été disponible, l'appel de Linus aurait dû faire l'objet d'une révélation spéciale ajoutée à "Actes des Apôtres" comme ce fut le cas pour Paul. Ce livre du Nouveau Testament nommé "Actes des Apôtres", qui est l'histoire de l'Eglise depuis ses débuts, aurait dû être mis à jours sans interruption jusqu'à notre époque. Il est donc erroné de conclure à l'évidence de Pierre par Linus à ce poste.
Seulement, Dieu jugea que les conditions n'étaient plus remplies pour poursuivre son œuvre tant étaient importantes les persécutions et grande la tendance des saints à se détourner (Apoc.13:7). Dieu cessa de renouveler les apôtres disparus : il retira les sources de la prêtrise. Mais des graines furent plantées et la Réforme devint le terreau du Rétablissement de l'Eglise pour notre époque par
l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Une nouvelle religion chrétienne révélée vit le jour dans la ligne du judéo-christianisme biblique. Le Livre de Mormon pour en témoigner solennellement.
Sans prophète/apôtre à la tête de l'Eglise, c'est-à-dire sans révélations et puissance dans les ordonnances par le pouvoir de scellement de la prêtrise (voir Matt.16:18-19), sans la présence du Saint-Esprit, et sans le témoignage spécial et permanent de certains hommes concernant Jésus-Christ, ses enseignements, sa mort et sa résurrection, le Royaume de Dieu ne pouvait que se ratatiner, se diviser et devenir rapidement une institution humaine exposée à des errances de toutes sortes. L'histoire l'a confirmé.
Les 12 tribus symbolisaient les peuples de toute la terre, de même les apôtres symbolisaient l'Israël spirituel ou tous les saints de la terre entière. Par ce verset nous voyons que les apôtres auraient dû être perpétuellement remplacés :
Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction," (Eph.4:11-14)
En plus, le successeur de Pierre était tout désigné :
"et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d'association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis." (Gal.2:9)
En tant qu'apôtre, ou témoin spécial, c'est toujours une personne ayant accompagné le Christ dans son ministère mortel qui avait la préséance pour succéder Pierre à la tête de l'Eglise. Ensuite, viendrait le tour des apôtres qui n'avaient pas été témoins directement de sa résurrection mais qui le sont devenus par révélation, comme ce fut le cas de Paul.
Auteur : Bertrand du Québec
Date : 21 déc.15, 10:04
Message : Bonjour Mormon.
Mormon écrit : « La disparition des apôtres marqua LA FIN de l'Eglise originelle et l'éclatement du christianisme en diverses sectes ou confessions »
—> Mais
OÙ le Nouveau Testament — Parole de Dieu — dit que la disparition des apôtres marqua
LA FIN de l'Église originelle et l'éclatement du christianisme en diverses sectes ou confessions ?
Cette Église originelle — ne l’oublions pas — elle est celle qui fut fondée par Jésus lui-même
qui est en est la tête. Elle est son épouse bien aimée et l’époux a promis de ne jamais l’abandonner … Le Saint-Esprit en fait foi …
Sur ce,
je vous salue en Jésus-Christ notre Seigneur et sauveur.
Bertrand
Auteur : Mormon
Date : 21 déc.15, 10:19
Message : Bertrand du Québec a écrit :
Cette Église originelle — ne l’oublions pas — elle est celle qui fut fondée par Jésus lui-même qui est en est la tête. Elle est son épouse bien aimée et l’époux a promis de ne jamais l’abandonner … Le Saint-Esprit en fait foi …
Bonjour Bertrand du ...
Ce n'est pas Dieu qui a abandonné son Eglise, mais ses membres en apostasiant de partout, de toutes villes. L'Ecriture et l'histoire l'ont démontré dès le premier siècle.
Si l'épouse revient, l'Epoux revient ! Ce qui s'est produit par le rétablissement de l'Evangile suite à la Réforme, par Joseph Smith.
L'Eglise catholique est une grande Eglise honorable, mais une secte quand même. Une religion estimée pour beaucoup de bonnes œuvres malgré les côtés sombres de son histoire. Mais quand même une déviance de l'Eglise de Jésus-Christ par une adaptation des doctrines sans tache de l'Eglise originelle.
Par la réforme, Dieu n'a fait qu'attendre de meilleurs jours pour remettre l'hotrloge au milieu du village.
Que cette année du "Jubilé" 1916 vous ouvre les yeux, car le pape vous promet qu'en franchissant la porte d'une cathédrale vous aurez vos péchés pardonnés immédiatement et serez dispensés de purgatoire. On est en plein Islam !... Cherchez l'erreur !
Après tant de sottises, demandez-vous pourquoi les protestants ont si prospéré, et pourquoi il y a eu nécessité d'un Rétablissement !
Nous ne pouvons pas tous avoir raison. Les catholiques font partie de l'erreur. Ils sont de braves gens, mais dans l'erreur.
Auteur : Bertrand du Québec
Date : 22 déc.15, 10:43
Message : Bonjour Mormon.
Mormon écrit : « Ce n'est pas Dieu qui a abandonné son Eglise, mais ses membres en apostasiant de partout, de toutes villes. L'Ecriture et l'histoire l'ont démontré dès le premier siècle. »
Pourtant c’est ce que vous dites en d’autres termes :
Mormon écrit : « … DIEU RETIRA SON POUVOIR et laissa ces assemblées livrées à elles-mêmes, … »
Votre affirmation ici, me semble bien
anti-biblique ! Non ?
Si
certains membres de l’Église ont apostasié ce n’est que certains membres qui en général ont été plutôt minoritaire. N’en demeure pas moins que l’Église que Jésus a fondé sur Pierre et sa nécessaire profession de foi,
elle se poursuit avec sa multitude de membres qui eux sont fidèles à l’Évangile et aux épiscopes qui ont été établit par les apôtres, pour justement garder les fidèles dans l’orthodoxie de la foi.
Des membres qui n’ont pas apostasier après la mort du dernier apôtres,
il y en a eu une multitude !
Donc, même s’il y a eu des apostats l’Église que Jésus a fondée
est toujours intact, vivante et agissante au nom de Jésus le Christ.
Une apostasie générale et total ? Cela est
anti-biblique et
anti-historique et les fait sont là pour le prouver !
Sur ce,
je vous salue en Jésus-Christ notre Seigneur.
Bertrand
Auteur : Mormon
Date : 22 déc.15, 10:56
Message : Bertrand du Québec a écrit :
Une apostasie générale et total ? Cela est anti-biblique et anti-historique et les fait sont là pour le prouver !
Vous plaisantez ?
Auteur : toutatis
Date : 22 déc.15, 17:15
Message : Mormon a écrit :
Une apostasie générale et total ? Cela est anti-biblique et anti-historique et les fait sont là pour le prouver !
Vous plaisantez ?[/quote]
-----------------------------------------------------------------
Il y a eu une apostasie généralisée en Judée, pays de l'alliance. Et la Bible n'a jamais parlé d'une apostasie ailleurs qu'en Judée. Les sept églises d'Asie connurent des moments difficiles certes.
Pour ce qui est des chrétiens, nous savons qu'il y en a eu au moins 144 000, et ils étaient des israélites (des nouvelles créatures).
Et en 70 c'est l'enlèvement de l'église. Donc, il est certain qu'il n'y avait plus de vrais chrétiens. Un certains nombres de juifs et d'israélites ont quitté la Judée vers Pella, par exemple, mais était-ce des vrais chrétiens ?????
L'église (le corps du Christ = les 144 000) a terminé en 70. Et ça ne prend pas la tête à Papineau pour comprendre ça.
Auteur : Giova
Date : 22 déc.15, 19:18
Message : Terminé en 70, de quel source vous disposez ? La Bible n'en parle pas.
Auteur : Mormon
Date : 22 déc.15, 23:17
Message : ....
Auteur : indian
Date : 23 déc.15, 01:36
Message : Mormon a écrit :
Dieu retira son Esprit et l'autorité de la prêtrise,
La Réforme protestante, puis la parution du Livre de Mormon ont démontré la véracité de cette thèse.
Tout autant que les révélations bab'ies et baha'ies

Auteur : Mormon
Date : 23 déc.15, 02:43
Message : Bertrand du Québec a écrit :
Votre affirmation ici, me semble bien anti-biblique ! Non ?
Il n'y avait plus grand monde qui respectait la parole de Dieu dans l'Eglise primitive... Rome est absente de la liste des quelques paroisses qui étaient encore plus ou moins sur le bon chemin :
"...qui disait: Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Églises, à Éphèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée." (Apoc.1:11)
Il y avait de braves gens qui faisait ce qu'ils pouvaient avec ce qu'ils avaient, y compris en affrontant les persécutions. L'Eglise avait besoin d'apôtres et d'un calme relatif. D'apôtres que l'on cesseraient de massacrer.
Les nobles esprits prévus pour notre époque n'avaient pas pour vocation de tous nourrir par les lions dans les arènes romaines. Dieu fit au mieux avec le réservoir d'esprits dont il disposait depuis avant la fondation de la terre dans l'intérêt à long terme de l'humanité. Les apôtres ne furent pas remplacés pour cette raison, et aussi à cause du contexte de rejet et de porosité avec le paganisme. Leur mission était accomplie et ils nous donnèrent rendez-vous à notre époque.
L'Ecriture intègrent cette période sombre et ténébreuse, cette parenthèse dont le Saint-Esprit serait absent.
Dieu retira son Esprit et l'autorité de la prêtrise, et Linus commença les dérives. Il introduisit le pallium... puis d'autres innovations non bibliques s'égrenèrent au fil des siècles.
La Réforme protestante, puis la parution du Livre de Mormon ont démontré la véracité de cette thèse.
Auteur : toutatis
Date : 23 déc.15, 04:43
Message : Giova a écrit :Terminé en 70, de quel source vous disposez ? La Bible n'en parle pas.
L'église avait pour but de refaire la maison de David avec les 144 000, 12 000 de chaque tribu.
L'harmonie des douze tribus ÉTAIT la maison de David. Maison = Israël dans la Bible. La maison d'Israël, cité à plusieurs reprises dans la Bible.
Et la Nouvelle Jérusalem devait y recevoir la maison de David. Donc...... Tout cela a été fait en 70. La mission de l'église c'est donc terminé en ce temps.
D'ailleurs, Paul dira lui-même que les gens des autres générations vont se souvenir de la grâce que Dieu a eu envers l'église (voir éphésiens)
Ce sont POURTANT des choses élémentaires Giova.
Si tu te demandes ce que nous sommes aujourd'hui...... Nous sommes tout simplement des croyants.
Si tu chasses des démons, parles en d'autres langues, fait des prodigues, exerces les dons, alors je me suis trompé dans mes explications.

Auteur : Giova
Date : 23 déc.15, 05:07
Message : Je veut les sources biblique pas tes explications. Si tu veux bien.
Auteur : toutatis
Date : 23 déc.15, 07:00
Message : Giova a écrit :Je veut les sources biblique pas tes explications. Si tu veux bien.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je veux les sources bibliques, pas tes explications. (j'ai corrigé des fautes d'orthographe)
BON,...
Et lorsque vous étiez morts en vos fautes et en vos péchés
(C'est les israélites qui étaient morts. Car pour être morts spirituellement, il faut l'être vis à vis des lois. Or qui étaient sous l'ancienne alliance ? Les israélites ou les non-israélites ?) , 2Dans lesquels vous avez marché autrefois, suivant le train de ce monde
(qui est-ce qui suivait le train de ce monde et non les lois de Dieu. Les non-israélites qui était déjà dans le monde ou les non-israélites qui avaient décidé de SUIVRE le train de ce monde ?), selon le Prince de la puissance de l'air, qui est l'esprit qui agit maintenant avec efficace dans les enfants rebelles [à Dieu]
(Pour être un enfant rebelle à Dieu, il faut être enfant de Dieu. Or, les non-israélites n'étaient pas des enfants de Dieu selon l'ancienne alliance). 3Entre lesquels aussi nous avons tous conversé autrefois dans les convoitises de notre chair, accomplissant les désirs de la chair et de [nos] pensées; et nous étions de [notre] nature des enfants de colère, comme les autres. 4(Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, par sa grande charité de laquelle il nous a aimés;) 5Alors, dis-je, que nous étions morts en [nos] fautes, il nous a vivifiés ensemble avec Christ, par la grâce [duquel] vous êtes sauvés. 6Et il nous a ressuscités ensemble,
(qui est-ce qui étaient morts. Les israélites ou les autres ?) et nous a fait asseoir ensemble dans les [lieux] célestes en Jésus-Christ; 7Afin qu'il montrât dans les siècles à venir les immenses richesses de sa grâce par sa bonté envers nous
(envers NOUS. Pas envers nous ET vous en parlant des autres générations suivantes) par Jésus-Christ. 8Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi; et cela ne vient point de vous, c'est le don de Dieu. 9Non point par les œuvres,
(qui est-ce qui auraient pu se justifier par des œuvres de la loi de Dieu. Des israélites ou d'autres ?????) afin que personne ne se glorifie. 10Car nous sommes son ouvrage, étant créés en Jésus-Christ pour les bonnes œuvres, que Dieu a préparées afin que nous marchions en elles.
Giova, pour avoir des bonnes et justes réflexions, il faut se poser les bonnes questions et réflexions.
C'est très simple et efficace. D'ailleurs, à qui parle Jacques et Pierre dans leurs épitres ????? Auteur : Giova
Date : 23 déc.15, 09:52
Message : Tu as toujours oublié de mètre les références et où vois-tu le retour de Jesus ? Pourquoi les apôtres ne parlent de ça dans la bible ?
Auteur : toutatis
Date : 23 déc.15, 12:26
Message : Giova a écrit :Tu as toujours oublié de mètre les références et où vois-tu le retour de Jesus ? Pourquoi les apôtres ne parlent de ça dans la bible ?
-----------------------------------------------------------------------------------------------
mettre et pas mètre...
Il y a environ 130 passages dans le NT qui en parle et tu m'as lu plusieurs fois avec les références bibliques.
Donc, il serait intelligent d'arrêter de niaiser. NON ?????

-----------------------------------------------------------------------------------
P.S. Pourquoi les apôtres ne parlent de ça dans la bible ?
Tu es comme Mormon. Tu vas me faire mourir de rire......
La mémoire, le raisonnement et la synthèse, c'est pas trop fort hein... Malgré que sur la mémoire, Mormon est pas pire. Mais le raisonnement..., c'est l'apocalypse en 3D full effect...
Auteur : Bertrand du Québec
Date : 23 déc.15, 20:15
Message : Bonjour Mormon.
Mormon écrit : « Vous plaisantez ? »
Oh que non !
J’ai eu l’occasion de discuter en détail de cette théorie
qui a pour base un certain anti-catholicisme, avec un ancien Témoins de Jéhovah, mais qui n’avait pas abandonné cette « doctrine ».
C’est une théorie qui se veut auto justificatrice… L’Église a été « détruite » — sinon corrompu à l’os — tout suite à après la mort du dernier apôtre. Une nouvelle « Église » apparaît ( une de plus parmi une multitude … ) et se prétend être la nouvelle Église pour restaurer l’Église du premier siècle…
De ce que j’en sais cette doctrine est issue particulièrement de groupes religieux dit « Restaurationnistes » qui émergèrent au 19e siècle et dont vous faites partie.
J’insiste Mormon :
Dire que l’Église que Jésus a fondée, s’est corrompue au point d’être détruite et ne plus exister,
va extrêmement en l’encontre avec ce que la Parole de Dieu nous enseigne, car c’est la continuité et l’indestructibilité de SON l’Église que Jésus nous enseigne clairement.
C’est tellement clair que je crois que 99.9% des chrétiens rejette cette théorie … c’est peu dire … enfin … libre à vous d’y croire, et je ne vous aimerez pas moins pour ça !!! Hé oui !
Pour la suite, je répondrai à votre dernière lettre
pour constater ou pas si :
« …DIEU RETIRA [
vraiment ]
SON POUVOIR et laissa ces assemblées livrées à elles-mêmes, … »
Alors c’est à suivre, quand nous aurons du temps, car Noël est très près de nous…
Sur ce,
je vous salue fraternellement en Jésus-Christ notre Seigneur.
En ce Noël rappelons-nous avec joie et ce d’une façon plus particulière, qu’il y a plus de deux milles ans le Verbe éternel se fit chair en Jésus pour nous donner définitivement accès au cœur de Dieu notre Père : notre papa du ciel !
Je souhaite un joyeux Noël non pas à Mormon mais à l’homme —
mon frère en Jésus malgré tout — qui est derrière ce surnom évocateur !
Dieu vous bénissses ansi que votre famille bien-aimée.
Bertrand
Auteur : Mormon
Date : 23 déc.15, 23:31
Message : Bertrand du Québec a écrit :
Je souhaite un joyeux Noël non pas à Mormon mais à l’homme —
mon frère en Jésus malgré tout — qui est derrière ce surnom évocateur !
.
C'est gentil... Et moi je te donne en cadeau pour Noël : le Livre de Mormon.
Avec lui, la messe est dite. Donc, pas besoin de photo finish ou de débats interminables !
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST :
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
Joyeux Noël !

Auteur : Bertrand du Québec
Date : 25 déc.15, 16:28
Message : Mormon écrit : « C'est gentil... »
C’est sincère.
Et moi je te donne en cadeau pour Noël : le Livre de Mormon.
Merci. Je dois vous avouer qu’il y plus de 15 ans que j’i ce livre version papier. Je l’ai évidemment en version électronique. J’ai eu l’occasion d’en lire plusieurs parties et même de faire l’étude de certains passages …
Avec lui, la messe est dite. Donc, pas besoin de photo finish ou de débats interminables !
Par contre je suis resté fortement sur mon grand appétit au sujet d’une de vos affirmations qui me semble bien être anti-biblique et anti-historique :
Mormon écrit : « … DIEU RETIRA SON POUVOIR et laissa ces assemblées livrées à elles-mêmes, … »
Maintenant j’aimerais beaucoup — à partir de certains passages des évangiles — savoir
à quel endroit Jésus nous dit assez clairement
que Dieu retirera son pouvoir à son Église pour la laisser livrer à elles-mêmes.
C’est là que nous pourrons voir de quoi il en retourne et constater si votre affirmation est biblique ou pas…
Au plaisir de vous relire.
Sur ce,
je vous salue en Jésus-Christ notre Seigneur.
Bertrand
Auteur : toutatis
Date : 25 déc.15, 16:50
Message : Et moi, je ne vois ABSOLUMENT rien à propos que Dieu a aupporté et cautionné l'organisation catholique. Cette organisation a toujours été dirigé par une gang de fou. À commencer par Constantin.
Auteur : Mormon
Date : 27 déc.15, 02:09
Message : Bertrand du Québec a écrit :
Maintenant j’aimerais beaucoup — à partir de certains passages des évangiles — savoir à quel endroit Jésus nous dit assez clairement que Dieu retirera son pouvoir à son Église pour la laisser livrer à elles-mêmes.
C’est là que nous pourrons voir de quoi il en retourne et constater si votre affirmation est biblique ou pas…
C'est la méthode islamiste pour démontrer que les chrétiens sont dans l'erreur. Ce n'est pas parce qu'une parole n'a pas été dites par Jésus lui-même que son principe n'est pas véridique. La Bible ne dit pas tout sur tout !
Vous ne faîtes que vous accrocher à votre gagne-pain !!!!!
Auteur : Bertrand du Québec
Date : 27 déc.15, 18:05
Message : Bonjour toutatis.
toutatis écrit : « Et moi, je ne vois ABSOLUMENT rien à propos que Dieu a aupporté et cautionné l'organisation catholique. »
Mais nous savons au moins que Dieu
a cautionnée en Jésus — son Fils éternel —
la fondation de l’Église sur Pierre et sa profession de foi et ça c’est ABSOLUMENT visible !
N’est-ce pas ?
Sur ce,
je vous salue en Jésus-Christ notre Seigneur.
Bertrand
Auteur : toutatis
Date : 27 déc.15, 19:37
Message : Bertrand du Québec a écrit :Bonjour toutatis.
toutatis écrit :
« Et moi, je ne vois ABSOLUMENT rien à propos que Dieu a aupporté et cautionné l'organisation catholique. »
Mais nous savons au moins que Dieu
a cautionnée en Jésus — son Fils éternel —
la fondation de l’Église sur Pierre et sa profession de foi et ça c’est ABSOLUMENT visible !
N’est-ce pas ?
Sur ce,
je vous salue en Jésus-Christ notre Seigneur.
Bertrand[/quote]
---------------------------------------------------------------
VISIBLE

Auteur : Giova
Date : 27 déc.15, 21:27
Message : La fondation de l'église n'est pas sur pierre mais sur les apôtres,nuance.
Auteur : Bertrand du Québec
Date : 28 déc.15, 08:30
Message : Bonjour Mormon.
Mormon écrit : « C'est la méthode islamiste pour démontrer que les chrétiens sont dans l'erreur.
Moi j’utilise plutôt la méthode
biblique et historique pour démontrer si une affirmation comme la vôtre — que je considère comme gratuite et sans fondement biblique — correspond avec la réalité du Nouveau Testament.
Quand vous dites :
Mormon écrit : « …DIEU RETIRA SON POUVOIR et laissa ces assemblées livrées à elles-mêmes, … »
Ce que je me demande c’est :
- Est-ce que Jésus ( ou tout autres apôtres ) a dit cela ou bien
- Est-ce vous plutôt
vous qui lui faites dire cela ?
Tel sont les deux questions que j’aimerais avoir des réponses, si bien sûr vous en êtes capable !

Allez un petit effort.
Mormon écrit : Ce n'est pas parce qu'une parole n'a pas été dites par Jésus lui-même que son principe n'est pas véridique. La Bible ne dit pas tout sur tout !
Alors,
où dans le NT signifie t’on assez clairement que :
« …DIEU RETIRA SON POUVOIR et laissa ces assemblées livrées à elles-mêmes, … »
Il très important
de tirer ça au clair car ce n’est vraiment pas une mince affirmation vous savez…
Mormon écrit : « Vous ne faîtes que vous accrocher à votre gagne-pain !!!!! »
Non, non !!! Je ne fais plutôt que m’accrocher
résolument :
à la Parole de Dieu,
à ce que Jésus et ses apôtres ont ou pas écrit sur ce sujet
et au fait historique.
Alors, nuance mon ami !
Sur ce,
je vous salue en Jésus-Christ notre Seigneur.
Bertrand
Auteur : Mormon
Date : 28 déc.15, 08:40
Message : Bertrand du Québec a écrit :
Quand vous dites :
Mormon écrit : « …DIEU RETIRA SON POUVOIR et laissa ces assemblées livrées à elles-mêmes, … »
Ce que je me demande c’est :
- Est-ce que Jésus ( ou tout autres apôtres ) a dit cela ou bien
- Est-ce vous plutôt vous qui lui faites dire cela ?
Par ce verset nous voyons que les apôtres auraient dû être perpétuellement remplacés :
Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction," (Eph.4:11-14)
Ils ne l'ont pas été, et les déviances apparurent aussitôt.
Sans témoins spéciaux (apôtres), il n'y a pas de révélations ni donc d'autorité.
Auteur : toutatis
Date : 28 déc.15, 08:50
Message : Mormon a écrit :
Quand vous dites :
Mormon écrit : « …DIEU RETIRA SON POUVOIR et laissa ces assemblées livrées à elles-mêmes, … »
Ce que je me demande c’est :
- Est-ce que Jésus ( ou tout autres apôtres ) a dit cela ou bien
- Est-ce vous plutôt vous qui lui faites dire cela ?
Par ce verset nous voyons que les apôtres auraient dû être perpétuellement remplacés :
Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction," (Eph.4:11-14)
Ils ne l'ont pas été, et les déviances apparurent aussitôt.
Sans témoins spéciaux (apôtres), il n'y a pas de révélations ni donc d'autorité.[/quote]
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mormon, Paul parlait de l'époque des apôtres. Ou vois-tu des mots qui disent que les apôtres allaient être remplacés et qu'ils seraient toujours 12 comme au départ pour les générations futurs ?????
Tu vas me faire mourir de rire.

Auteur : Mormon
Date : 28 déc.15, 09:47
Message : La grande APOSTASIE : http://www.idumea.org/livres/Grande_apo ... _index.htm Auteur : toutatis
Date : 28 déc.15, 10:37
Message :
Arrête arrête, tu va me faire mourir de rire. J'ai déjà une côté de fêlé........

Auteur : Bertrand du Québec
Date : 28 déc.15, 17:16
Message : Bonjour toutatis.
Mais nous savons au moins que Dieu a cautionnée en Jésus — son Fils éternel — la fondation de l’Église sur Pierre et sa profession de foi et ça c’est ABSOLUMENT visible !
toutatis écrit : «VISIBLE »
Visible dans le sens que le passage de la fondation de l’Église par Jésus sur Pierre et sa profession de foi est visible et lisible
dans le passage de Mt 16,18-19
Non ?
Sur ce,
je vous salue en Jésus-Christ notre Seigneur.
Bertrand
Auteur : Giova
Date : 28 déc.15, 21:59
Message : Oui ça confession de foi et rien d'autre, la fondation de l'église tient sur la confession de Pierre et non sur Pierre lui même. C'est ce qui est écrit.
Auteur : Bertrand du Québec
Date : 29 déc.15, 06:58
Message : @ Giova et Mormon
-------------------------
Bonjour Giova.
Giova écrit : « La fondation de l'église n'est pas sur pierre mais sur les apôtres,nuance. »
Pourtant il est bien écrit en Mt 16, 18 :
« Eh bien! moi je TE dis: TU es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, … »
Ici Jésus s’adresse spécifiquement à Pierre et ce de façon solennel. Aucun doute possible Pierre est fait par Jésus le
rocher le
roc sur lequel seras bâtit l’Église de Jésus-Christ.
En Jean 1, 42 Jésus change le nom de Simon pour celui de
Céphas et ce en vue d’une grande mission … Celle-ci seras particulièrement donné en Mt 16, 18-19 et en 2-3 passages dans l’Évangile…
Mais d’où vient le mot Céphas et quel est son sens ? Céphas est la translittération de l’araméen — langue que parlais Jésus —
Képha et qui signifie
rocher ou
roc.
Originellement on lisait :
« Eh bien! moi je TE dis: TU es Képha, et sur ce Képha je bâtirai mon Eglise, … »
Autrement lu en français
à parti de l’araméen et non du grecque :
« Eh bien! moi je TE dis: TU es Roc, et sur ce Roc je bâtirai mon Eglise, … »
Alors, oui Jésus a bel et bien bâtit son Église sur Pierre incluant sa nécessaire profession de foi.
Qu’en dites-vous Giova ?
Mes nuances sont-elle assez explicites ?
Sur ce,
Je vous salue en Jésus-Christ notre Seigneur.
Bertrand
-------------------------------------
Bonjour Mormon.
Mormon écrit : « Par ce verset nous voyons que les apôtres auraient dû être perpétuellement remplacés :
Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et DE L'ÉDIFICATION DU CORPS DE CHRIST, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction," (Eph.4:11-14)
Mais Mormon quand je lis le passage de Eph.4:11-14
je ne vois pas confirmer votre affirmation
« … DIEU RETIRA SON POUVOIR et laissa ces assemblées livrées à elles-mêmes, … »
au contraire Mormon !!!! Eph.4:11-14 nous parle de l’édification de l’Église et de ses nécessaires responsables…
Pourriez-vous m’expliquer à partir de ce passage que
« DIEU RETIRERAIT SON POUVOIR et laisserait ces assemblées livrées à elles-mêmes, … » ? Moi je ne vois absolument pas cela …
Alors peut-être y aurait-ils d’autres passage du NT pour confirmer votre affirmation des plus douteuse…
Mormon écrit : « Ils ne l'ont pas été, et les déviances apparurent aussitôt. »
Des déviances il y en a eu même du temps des apôtres ! Penons aux Judaïsants avec qui St-Paul a eu tant de difficultés … N’empêche que l’Église a poursuivis son chemin avec
la protection du St-Esprit promis par Jésus. Il en sera de même après le temps apostolique. Pour preuve ?
Justement en Eph.4:11-14 St-Paul parle d’une structuration de l’Église par la mise en charge de responsables pour l’édification du corps du Christ et ce particulièrement pour :
« afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction. » Eph 4, 14
Ici il n’est
aucunement question que :
« … DIEU RETIRA SON POUVOIR et laissa ces assemblées livrées à elles-mêmes, … »
au contraire Mormons !!!
Mormon écrit : « Sans témoins spéciaux (apôtres), il n'y a pas de révélations ni donc d'autorité. »
Les apôtres et St-Paul nous parle plus particulièrement ont prévu des successeurs à leur charge et e par l’institution de « presbytre/épiscope » le NT en est témoins et
cela est aussi confirmé par St-Clément de Rome épiscope de la ville de Rome.
Sur ce,
je vous salue en Jésus-Christ notre Seigneur
Bertrand
Auteur : Mormon
Date : 29 déc.15, 07:10
Message : Bonjour Bertrand,
Est-ce "que nous sommes tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction ?
La réponse est NON !
Donc on a toujours besoin de l'organisation originelle décrite dans (Eph.4:11-14).
Si elle a été ôtée de la terre, c'est parce que la terre n'en était plus digne... La profession de foi à Pierre a été appliquée en deux temps par Pierre : du temps de Jésus par Pierre lui-même, et par Joseph Smith pour permettre le Rétablissement.
Auteur : toutatis
Date : 29 déc.15, 07:10
Message : L'église catholique prêche l'amour. Mais elle a été la dernière en mettre en application ce précepte. Elle a été un zoo et elle l'est encore.
Le Vatican est un empire financier et rien d'autre. Ainsi que toutes les organisation chrétiennes sans AUCUNE exception.
Auteur : Mormon
Date : 29 déc.15, 07:12
Message : toutatis a écrit :L'église catholique prêche l'amour. Mais elle a été la dernière en mettre en application ce précepte. Elle a été un zoo et elle l'est encore.
Le Vatican est un empire financier et rien d'autre.
On est dans la doctrine, pas dans la polémique.
Auteur : toutatis
Date : 29 déc.15, 07:12
Message : toutatis a écrit :L'église catholique prêche l'amour. Mais elle a été la dernière en mettre en application ce précepte. Elle a été un zoo et elle l'est encore.
Le Vatican est un empire financier et rien d'autre. Ainsi que toutes les organisation chrétiennes sans AUCUNE exception.
Auteur : indian
Date : 29 déc.15, 08:39
Message : toutatis a écrit : Ainsi que toutes les organisation chrétiennes sans AUCUNE exception.

Auteur : toutatis
Date : 29 déc.15, 09:08
Message : indian a écrit :Ainsi que toutes les organisation chrétiennes sans AUCUNE exception.

[/quote]
----------------------------------------------------------------------------
Il n'y a aucune organisations chrétiennes qui est cautionné par Dieu puisque le concept de l'église (le corps de Christ) s'est terminé en l'an 70.
Est-ce plus clair ?

Auteur : indian
Date : 29 déc.15, 11:11
Message : toutatis a écrit :Ainsi que toutes les organisation chrétiennes
sans AUCUNE exception.

---------------------------------------------------------------------------
Il n'y a aucune organisations chrétiennes qui est cautionné par Dieu puisque le concept de l'église (le corps de Christ) s'est terminé en l'an 70.
Est-ce plus clair ?

Alors considérons les organisation bahais pour peut être y voir plus clair:hum:
Parce que pour le reste... non ce ne l'est pas. Désolé.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 29 déc.15, 11:14
Message : toutatis a écrit :Il n'y a aucune organisations chrétiennes qui est cautionné par Dieu puisque le concept de l'église (le corps de Christ) s'est terminé en l'an 70.
Une Eglise qui disparaît avant d'être née, c'est singulier.
Auteur : Bertrand du Québec
Date : 29 déc.15, 11:54
Message : Bonjour Mormon.
Mormon écrit : « Bonjour Bertrand,
Est-ce "que nous sommes tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction ?
La réponse est NON ! »
Mais, est-ce que le fait de n’être pas tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction
SIGNIFIE QUE « …DIEU RETIRA SON POUVOIR et laissa ces assemblées livrées à elles-mêmes, … » ?
La réponse est NON ! Dans cette affirmation, reconnaissez
qu’il n’est pas question de Dieu qui
retire son pouvoir
et laisse ces assemblées
livrée à elle-même.
Ce n’est pas parce que tous — et ce
même du temps des apôtres — n’était pas parvenus à l’unité de la foi que Dieu
retira son POUVOIR
et laissa ces assemblées
livrées à elles-mêmes !!! Mais non. Des dissentions, des schismes des hérésie et des apostasies, il y en a toujours eut et il y en aura toujours. St-Paul dit justement à ce sujet :
« Et d'abord, j'apprends que, lorsque vous vous réunissez en assemblée, il y a parmi vous des divisions, -et je le crois en partie, car il faut qu'il y ait aussi des sectes parmi vous, afin que ceux qui sont approuvés soient reconnus comme tels au milieu de vous. » 1 Cor 11, 18-19
Votre affirmation est-elle biblique et historique ? La réponse
me semble bien être NON !
—> Êtes-vous prêt à admettre que cette affirmation
est plutôt de vous et non de la Parole de Dieu ?
—> Sinon,
où retrouve-t-on dans le NT cette affirmation que :
« …DIEU RETIRA SON POUVOIR et laissa ces assemblées livrées à elles-mêmes, … »
Sur ce,
je vous salue en Jésus-Christ notre Seigneur.
Bertrand
Auteur : Mormon
Date : 29 déc.15, 12:24
Message : Bonjour Bertrand
Je n'ai rien d'autre à te proposer que cela. Ca ne veut pas rentrer dans ta tête, alors tant pis !
Est-ce "que nous sommes tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction ?
La réponse est NON !
Donc on a toujours eu besoin de l'organisation originelle décrite dans (Eph.4:11-14).
Si elle a été ôtée de la terre, c'est parce que la terre n'en était plus digne... La profession de foi à Pierre a été appliquée en deux temps par Pierre : du temps de Jésus par Pierre lui-même, et par Joseph Smith pour permettre le Rétablissement.
Les assemblées avaient le pouvoirs de se ressaisir et faire que l'organisation soit rétablie. Elles ne l'ont pas pu. Dieu respecta le libre arbitre collectif et n'insista pas. Il travailla les consciences jusqu'à la découverte de l'imprimerie et inspirer les gens par les grands Réformateurs pour préparer le terrain en vue du Rétablissement.
Ce qui ne veut pas dire qu'il ne resta pas! Au premier et deuxième siècle restèrent probablement quelques dirigeants encore en vie, inspirés et dignes pour "expédier les affaires courantes" au plus près de leur conscience. Mais ils ne pouvaient en appeler d'autres pour les remplacer fautes d'Apôtres.
Auteur : toutatis
Date : 29 déc.15, 13:42
Message : Saint Glinglin a écrit :Il n'y a aucune organisations chrétiennes qui est cautionné par Dieu puisque le concept de l'église (le corps de Christ) s'est terminé en l'an 70.
Une Eglise qui disparaît avant d'être née, c'est singulier.[/quote]
--------------------------------------------------------------------------------------------
Le rôle de l'église était tout simplement d'amasser les douze tribus d'Israël afin que le Christ établisse la Jérusalem céleste (le nouveau paradis). Que cela ait pris 2 semaines ou 100 ans, qu'importe.
Auteur : Giova
Date : 29 déc.15, 23:07
Message : Nulle part il est écrit ça dans la bible, donc à moin que tu peux le prouver ?
Sinon pourquoi les apôtres n'en parlent pas, car en 70 il y avait encore des apôtres qui l'aurait certainement écrit, surtout même !!!
Auteur : toutatis
Date : 30 déc.15, 07:06
Message : Giova a écrit :Nulle part il est écrit ça dans la bible, donc à moin que tu peux le prouver ?
Sinon pourquoi les apôtres n'en parlent pas, car en 70 il y avait encore des apôtres qui l'aurait certainement écrit, surtout même !!!
Si une bombe t'explose en plein figure, vas-tu avoir le temps d'écrire ton épitaphe ?
Le NT termine avec l'apo. et Jean n'a jamais parlé du temple détruit en 70, donc.........
Auteur : Giova
Date : 30 déc.15, 10:09
Message : Le temple n'a aucune signification pour les apôtres ( ce n'est que des brique et rien d'autre ) et il n'y a pas que Jean tu oublies les autres.
Je n'aurais pas eu le temps pendant que la bombe explose mais après j'aurais eu tout mon temps.
Comprends-tu ?
Auteur : medico
Date : 30 déc.15, 10:26
Message : Toutais pense que le livre de l'apocalypse aurait été rédiger avant la destruction de Jérusalem mais il se trompe lourdement car ce livre a été rédigé vers la fin des années 90 de notre ére.
Auteur : Bertrand du Québec
Date : 30 déc.15, 14:51
Message : Bonjour Mormon.
Mormon écrit :
« Donc on a toujours eu besoin de l'organisation originelle décrite dans (Eph.4:11-14). »
Bien sûr Mormon ! Historiquement on voit de façon précise cette organisation
se poursuivre après la mort de St-Jean. C’est l’épiscope St-Ignace d’Antioche qui nous donne à cette époque — vers l’an 105 — l’organisation au niveau ecclésial et qui est au niveau des responsables de l’Église :
L’épiscope, le presbytre et le diacre, ce premier étant le piler de l’Église locale.
Donc de ce besoin d’organisation — institué par les apôtres eux-mêmes — de l’Église, nul intention ne paraît ( au contraire ) de la part de Dieu de
retirer son pouvoir à ces assemblées pour qu’elle soit
livrées à elles-mêmes !!!
Impossible que l’Église
soit anéantie car Jésus nous en a fait la promesse :
« Eh bien! moi je te dis: Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église, ET LES PORTES DE L'HADÈS NE TIENDRONT PAS CONTRE ELLE. » Mt 16, 18
Qu’il y ait eut des hérésies au sein de l’Église est un fait, mais elles furent débusquées et ne purent détruire l’Église, car elle est le corps du Christ.
Vous dites :
« Si elle a été ôtée de la terre, c'est parce que la terre n'en était plus digne... » Mais justement Mormon
AUCUN passage du NT ne dit que
Dieu aurait ôté son pouvoir de la terre à son Église qu’il a fondée
pour qu’elle soit livrées à elles-mêmes !!!
Ça n’a pas de sens, car ce que nous voyons de la part de Jésus c’est le contraire !!! Ne le voyez-vous pas ???
Vous dites :
« La profession de foi à Pierre a été appliquée en deux temps par Pierre : du temps de Jésus par Pierre lui-même, et par Joseph Smith pour permettre le Rétablissement. »
Jésus fonde son Église certes à partir de la profession de foi de Pierre, mais d’une façon
bien particulièrement sur sa personne. Il lui donne une le pouvoir des clés, de lier et délier, de confirmer ses frères et de les diriger ! Mais Pierre n’étant pas éternel c’est à son successeur que reviendra tout naturellement de poursuivre implicitement sa tâche particulière …
Un Rétablissement ?
Nul par dans le NT il est questions de cela, mais plutôt
d’une continuité et ce jusqu’au retour du Christ …
Mormon écrit :
« Les assemblées avaient le pouvoirs de se ressaisir et faire que l'organisation soit rétablie. Elles ne l'ont pas pu. Dieu respecta le libre arbitre collectif et n'insista pas. »
Les assemblées ou plus précisément les Églises locales ont eu très tôt — à la fin du premier siècle — un épiscope à leur tête pour maintenir les fidèles dans l’unité du Christ. Les hérétiques étaient assez vite exclus de l’Église.
Dire que les assemblées qui avaient le pouvoir de se ressaisir et faire que l'organisation soit rétablie,
ne l'ont pas pu, cela va catégoriquement à l’encontre de l’histoire ecclésiastique.
Mormon écrit :
« Ce qui ne veut pas dire qu'il ne resta pas! Au premier et deuxième siècle restèrent probablement quelques dirigeants encore en vie, inspirés et dignes pour "expédier les affaires courantes" au plus près de leur conscience. Mais ils ne pouvaient en appeler d'autres pour les remplacer fautes d'Apôtres. »
Mais au premier, tout comme au deuxième ainsi que par la suite, il y eu bel et bien des dirigeants qui eurent à leur charge une multitude de chrétiens, on les appelle les pères apostoliques et les pères de l’Église

L’histoire de l’Église est là pour en témoigner.
Pour ce qui est des apôtres ils ont prévue des successeurs en sachant bien qu’ils ne pourraient pas remplir leur tâche éternellement. C’est ce que nous constatons dans le NT et même de la part de St-Clément de Rome qui nous relate ce fait historique dans sa lettre aux Corinthien vers l’an 95:
« " Les apôtres nous ont annoncé la bonne nouvelle de la part de Jésus-Christ. Jésus-Christ a été envoyé par Dieu. Le Christ vient donc de Dieu et les apôtres du Christ. Cette double mission elle-même, avec son ordre, vient donc de la volonté de Dieu. Munis des instructions de notre Seigneur Jésus-Christ, pleinement convaincus par sa résurrection, et affermis dans leur foi en la parole de Dieu, les apôtres allaient, tout remplis de l'assurance que donne le Saint-Esprit, annoncer partout la bonne nouvelle de la venue du Royaume des deux. A travers les campagnes et les villes, ils proclamaient la parole, et c’est ainsi qu'ils prirent leurs prémices (les premiers croyants) ; et après avoir éprouvé quel était leur esprit, ils les établirent évêques et diacres des futurs croyants (...). Nos apôtres ont su aussi qu 'il y aurait des contestations au sujet de la dignité de l'épiscopat ; c 'est pourquoi, sachant très bien ce qui allait advenir, ils instituèrent les ministres que nous avons dit et posèrent ensuite la règle qu'à leur mort d'autres hommes éprouvés succéderaient à leurs fonctions " »
(Épître de Clément aux Corinthiens, XLII, 1 - 4 et XLIV, 1 - 2.
Mormon écrit :
« Je n'ai rien d'autre à te proposer que cela. Ca ne veut pas rentrer dans ta tête, alors tant pis ! »
Écoutez, une affirmation si importante de mérite pas d’être traité à la légère, elle demande d’être examiné soigneusement. Ce que vous me donnez du passage d’Eph 4,11-14 pour me dire que
« …DIEU RETIRA SON POUVOIR et laissa ces assemblées livrées à elles-mêmes, … » ne peux pas rentrer dans ma têtes ni dans les têtes des autres participants J’en suis persuadé, tout simplement parce que ce passage il n’est pas absolument question de votre affirmation.
J’ai comme l’impression que vous êtes le seul dans ce que vous avancé…
Qui de nos lecteur — hormis un Momons — pourrait aller dans votre sens ? Je me demande bien
qui …
Si le passage d’Eph 4,11-14 est votre meilleur passage pour ce que vous affirmez, hé bien désolé je crois que toute personne ne peut être d’accord avec votre équation :
Eph 4,11-14
= « …DIEU RETIRA SON POUVOIR et laissa ces assemblées livrées à elles-mêmes, … »
Cela n’a pas de sens 
et cela me faire dire que votre affirmation en est une gratuite et partiale … anti-biblique et anti-historique …
Sur ce,
je vous salue en Jésus-Christ notre Seigneur.
Bertrand
Auteur : toutatis
Date : 30 déc.15, 20:09
Message : medico a écrit :Toutais pense que le livre de l'apocalypse aurait été rédiger avant la destruction de Jérusalem mais il se trompe lourdement car ce livre a été rédigé vers la fin des années 90 de notre ére.
------------------------------------------------------------------------------------------------
On me donna un roseau semblable à une verge, en disant: Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l'autel, et ceux qui y adorent. 2Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois = de 66 1/2 à 70 (selon Daniel et Jean)
Jérusalem ET le TEMPLE ont été foulés pendant 42 mois. Donc on parle ici d'une ville et son temple qui ont été assiégés.
Question: Peut-on assiégé une ville céleste ? rép: NON
Question: Peut-on assiégé une ville terrestre ? rép: OUI
Il est donc tout à fait CERTAIN que Jean devait mesurer le temple à Jérusalem. Et si l'apo avait été écrit en 90, comment Jean aurait pu mesurer un temple qui a été détruit 20 ans avant ?????
Auteur : Giova
Date : 30 déc.15, 22:33
Message : Jean ne parle pas de la Jérusalem que nous connaissons, mais de la nouvelle Jérusalem
Auteur : toutatis
Date : 31 déc.15, 06:43
Message : Giova a écrit :Jean ne parle pas de la Jérusalem que nous connaissons, mais de la nouvelle Jérusalem
Il est donc possible d'assiégé une ville céleste et ses habitants. Sois sérieux un brin SVP
Auteur : Mormon
Date : 31 déc.15, 06:59
Message : Bertrand du Québec a écrit :
Cela n’a pas de sens 
et cela me faire dire que votre affirmation en est une gratuite et partiale … anti-biblique et anti-historique …
La disparition des apôtres marqua la fin de l'Eglise originelle et l'éclatement du christianisme en diverses sectes ou confessions
L'Ancien Testament commence par nous donner l'histoire de l'Eglise depuis Adam à travers les patriarches/prophètes, et ensuite, en vertu de l'alliance Abrahamique, par l'Assemblée du peuple d'Israël avec ses prophètes, et cela jusqu'à Jésus-Christ. Toute cette période fut entrecoupée de moments plus ou moins longs d'abandon de la vraie foi et de rétablissements de la justice.
La venue, la mort et la résurrection de Jésus correspondit à un rétablissement supplémentaire de la vérité. Le derniers de ces trois évènements donna le signal de la mondialisation de la foi chrétienne. L'apôtre Paul en fut le pionnier. Mais, comme ce fut le cas à d'autres périodes où l'Evangile fut sur terre, un refroidissement spirituel conduisit à la perte de la révélation et des pouvoirs divins. Les livres de "Actes des Apôtres", les épitres des apôtres, et l'Apocalypse, chapitre 2 et 3, évoquent particulièrement la descente inexorable de l'Eglise dans les abysses des ténèbres spirituelles.
Il s'avéra que chacun commença à faire sa petite cuisine dans son coin. Mais, comme le chef des apôtres (Pierre) était mort à Rome et avait été aussi évêque (ou curé) de cette ville, l'Eglise (l'ensemble de ses diverses mouvances) sans berger se rangea - par instinct de survie - peu à peu sous la "légitimité" de celui qui semblait s'imposer à sa succession : Linus, qui secondait Pierre à la tête de la paroisse.
Car, si l'apôtre/prophète qui préside sur les autres meurt et n'est pas remplacé, c'est toute l'Eglise qui s'écroule peu à peu avec la mort de ceux qui relayent localement son autorité et la révélation divine. En effet, dans l'Eglise du Seigneur, un dirigeant ne peut appeler des gens à certains postes que dans le cadre de sa juridiction. Dans le cas de la succession de Pierre à la direction de l'Eglise, c'est Dieu lui-même qui aurait dû décider, c'est-à-dire que c'est l'apôtre Jean (seul survivant des Douze) qui aurait dû être son successeur. D'où la nécessaire poursuite de l'existence du groupe des 12 apôtres pour continuer les choses à la manière de Dieu, et non les transformer à la manière des hommes en recourant à des élections. Car tous les apôtres étaient codétenteurs des clés d'autorité indispensables (voir Mat.18:18), mais un seul à la fois pouvait les activer (voir Mat.16:18-19). Ce qui faisait que pas une seule seconde l'Eglise ne pouvait cesser d'être dirigée. C'était donc par l'apôtre venant après Pierre dans l'ordre d'ordination que Dieu devait continuer à révéler sa volonté.
A l'origine Linus fut appelé à l'épiscopat auprès de Pierre qui remplissait simultanément les fonctions d'évêque de Rome et de chef de la chrétienté ; mais sa position à l'évêché de Rome - comme je l'ai fait remarquer auparavant - ne lui conférait pas automatiquement l'autorité de lui succéder en tant qu'apôtre/prophète à la tête de toute l'Eglise. Si aucun apôtre n'avait été disponible, l'appel de Linus aurait dû faire l'objet d'une révélation spéciale ajoutée à "Actes des Apôtres" comme ce fut le cas pour Paul. Ce livre du Nouveau Testament nommé "Actes des Apôtres", qui est l'histoire de l'Eglise depuis ses débuts, aurait dû être mis à jours sans interruption jusqu'à notre époque. Il est donc erroné de conclure à l'évidence de Pierre par Linus à ce poste.
Seulement, Dieu jugea que les conditions n'étaient plus remplies pour poursuivre son œuvre tant étaient importantes les persécutions et grande la tendance des saints à se détourner (Apoc.13:7). Dieu cessa de renouveler les apôtres disparus : il retira les sources de la prêtrise. Mais des graines furent plantées et la Réforme devint le terreau du Rétablissement de l'Eglise pour notre époque par
l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Une nouvelle religion chrétienne révélée vit le jour dans la ligne du judéo-christianisme biblique. Le Livre de Mormon pour en témoigner solennellement et puissamment.
Sans prophète/apôtre à la tête de l'Eglise, c'est-à-dire sans révélations et autorité pour accomplir dans les ordonnances (voir Matt.16:18-19), sans la présence du Saint-Esprit, et sans le témoignage spécial et permanent de certains hommes concernant Jésus-Christ, ses enseignements, sa mort et sa résurrection, le Royaume de Dieu ne pouvait que se ratatiner, se diviser et devenir rapidement une institution humaine exposée à des errances de toutes sortes. L'histoire l'a confirmé.
Les 12 tribus symbolisaient les peuples de toute la terre, de même les apôtres symbolisaient l'Israël spirituel ou tous les saints de la terre entière. Par ce verset nous voyons que les apôtres auraient dû être perpétuellement remplacés :
Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction," (Eph.4:11-14)
En plus, le successeur de Pierre était tout désigné :
"et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d'association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis." (Gal.2:9)
En tant qu'apôtre, ou témoin spécial, c'est toujours une personne ayant accompagné le Christ dans son ministère mortel qui avait la préséance pour succéder Pierre à la tête de l'Eglise. Ensuite, viendrait le tour des apôtres qui n'avaient pas été témoins directement de sa résurrection mais qui le sont devenus par révélation, comme ce fut le cas de Paul.
Linus n'a pas été successeur de Pierre. N'en a jamais revendiqué l'appel ; n'a jamais fait l'objet d'une prophétie ou Ecriture ; n'a jamais reconstitué le groupe des Douze ; n'a jamais ajouté quoique ce soit au canon d'Ecriture. Pire, il n'a probablement jamais été formellement appelé évêque de le paroisse de Rome !
Auteur : toutatis
Date : 31 déc.15, 07:20
Message : Mon pauvre Mormon. Si jamais tu ne comprends pas le bon sens avant de trépasser, tu vas tomber des nuées lorsque tu arriveras l'autre bord et qu'on va t'expliquer (si tu les crois évidemment). Une méchante débarque en perspective.
Smith avait déjà compris avant de trépasser. Mais il aimait trop l'argent, le gros cash........

Alors, il s'est inventé une organisation lucrative avec ses soit-disant révélations à la boule de gomme.
Auteur : indian
Date : 31 déc.15, 10:01
Message : Giova a écrit :Jean ne parle pas de la Jérusalem que nous connaissons, mais de la nouvelle Jérusalem
Jérusalem spirituelle
Nouvelle Terre, Nouvelle Prise de Conscience collective

Auteur : toutatis
Date : 31 déc.15, 10:51
Message : indian a écrit :Jean ne parle pas de la Jérusalem que nous connaissons, mais de la nouvelle Jérusalem
Jérusalem spirituelle
Nouvelle Terre, Nouvelle Prise de Conscience collective

[/quote]
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
La Nouvelle Jérusalem qui est en place depuis 70, n'a aucune influence dans notre monde. Ce sont deux mondes complètement différents.
Auteur : Bertrand du Québec
Date : 31 déc.15, 14:00
Message : Bonjour Mormon.
Mormon écrit :
« Mais, comme ce fut le cas à d'autres périodes où l'Evangile fut sur terre, un refroidissement spirituel conduisit à la perte de la révélation et des pouvoirs divins.
C’est la thèse spécifique aux quelques églises dites « Restaurationnistes » qui peut se résumer dans votre affirmation :
« …Dieu retira son pouvoir et laissa ces assemblées livrées à elles-mêmes, … »
Chose inconcevable, s’il s’agit
de la totalité de l’Église …
C’est en ce que vous croyez, si je ne me trompe ?
Les livres de "Actes des Apôtres", les épitres des apôtres, et l'Apocalypse, chapitre 2 et 3, évoquent particulièrement la descente inexorable de l'Eglise dans les abysses des ténèbres spirituelles. »
Encore une fois qu’il y ait eu des hérésies et des apostats pour renier leur foi de baptême, oui il y en a eu un certain nombre. Mais de là à dire que ce fut la majorité ou même pire la totalité, cela va à l’encontre des promesses de Jésus envers son Église, du NT et de l’histoire pré-apostolique.
—> Mais
OÙ donc dans
« les livres de "Actes des Apôtres", les épitres des apôtres, et l'Apocalypse, chapitre 2 et 3, évoquent-ils particulièrement la descente inexorable de l'Eglise dans les abysses des ténèbres spirituelles. » AU POINT D’AFFIRMER QUE « …Dieu retira son pouvoir et laissa ces assemblées livrées à elles-mêmes, … » ???
—> SVP montrez-moi
ces passages qui confirment vos affirmations pour le moins, des plus surprenante … Je ne demande pas mieux que de les constater …
Mormon écrit : « Il s'avéra que chacun commença à faire sa petite cuisine dans son coin. Mais, comme le chef des apôtres (Pierre) était mort à Rome et avait été aussi évêque (ou curé) de cette ville, l'Eglise (l'ensemble de ses diverses mouvances) sans berger se rangea - par instinct de survie - peu à peu sous la "légitimité" de celui qui semblait s'imposer à sa succession : Linus, qui secondait Pierre à la tête de la paroisse.
Car, si l'apôtre/prophète qui préside sur les autres meurt et n'est pas remplacé, c'est toute l'Eglise qui s'écroule peu à peu avec la mort de ceux qui relayent localement son autorité et la révélation divine. En effet, dans l'Eglise du Seigneur, un dirigeant ne peut appeler des gens à certains postes que dans le cadre de sa juridiction. Dans le cas de la succession de Pierre à la direction de l'Eglise, c'est Dieu lui-même qui aurait dû décider, c'est-à-dire que c'est l'apôtre Jean (seul survivant des Douze) qui aurait dû être son successeur. D'où la nécessaire poursuite de l'existence du groupe des 12 apôtres pour continuer les choses à la manière de Dieu, et non les transformer à la manière des hommes en recourant à des élections. Car tous les apôtres étaient codétenteurs des clés d'autorité indispensables (voir Mat.18:18), mais un seul à la fois pouvait les activer (voir Mat.16:18-19). Ce qui faisait que pas une seule seconde l'Eglise ne pouvait cesser d'être dirigée. C'était donc par l'apôtre venant après Pierre dans l'ordre d'ordination que Dieu devait continuer à révéler sa volonté.
A l'origine Linus fut appelé à l'épiscopat auprès de Pierre qui remplissait simultanément les fonctions d'évêque de Rome et de chef de la chrétienté ; mais sa position à l'évêché de Rome - comme je l'ai fait remarquer auparavant - ne lui conférait pas automatiquement l'autorité de lui succéder en tant qu'apôtre/prophète à la tête de toute l'Eglise. Si aucun apôtre n'avait été disponible, l'appel de Linus aurait dû faire l'objet d'une révélation spéciale ajoutée à "Actes des Apôtres" comme ce fut le cas pour Paul. Ce livre du Nouveau Testament nommé "Actes des Apôtres", qui est l'histoire de l'Eglise depuis ses débuts, aurait dû être mis à jours sans interruption jusqu'à notre époque. Il est donc erroné de conclure à l'évidence de Pierre par Linus à ce poste.
Seulement, Dieu jugea que les conditions n'étaient plus remplies pour poursuivre son œuvre tant étaient importantes les persécutions et grande la tendance des saints à se détourner (Apoc.13:7). Dieu cessa de renouveler les apôtres disparus : il retira les sources de la prêtrise. Mais des graines furent plantées et la Réforme devint le terreau du Rétablissement de l'Eglise pour notre époque par l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Une nouvelle religion chrétienne révélée vit le jour dans la ligne du judéo-christianisme biblique. Le Livre de Mormon pour en témoigner solennellement et puissamment.
Sans prophète/apôtre à la tête de l'Eglise, c'est-à-dire sans révélations et autorité pour accomplir dans les ordonnances (voir Matt.16:18-19), sans la présence du Saint-Esprit, et sans le témoignage spécial et permanent de certains hommes concernant Jésus-Christ, ses enseignements, sa mort et sa résurrection, le Royaume de Dieu ne pouvait que se ratatiner, se diviser et devenir rapidement une institution humaine exposée à des errances de toutes sortes. L'histoire l'a confirmé.
Les 12 tribus symbolisaient les peuples de toute la terre, de même les apôtres symbolisaient l'Israël spirituel ou tous les saints de la terre entière. Par ce verset nous voyons que les apôtres auraient dû être perpétuellement remplacés :
Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction," (Eph.4:11-14)
En plus, le successeur de Pierre était tout désigné :
"et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d'association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis." (Gal.2:9)
En tant qu'apôtre, ou témoin spécial, c'est toujours une personne ayant accompagné le Christ dans son ministère mortel qui avait la préséance pour succéder Pierre à la tête de l'Eglise. Ensuite, viendrait le tour des apôtres qui n'avaient pas été témoins directement de sa résurrection mais qui le sont devenus par révélation, comme ce fut le cas de Paul.
Linus n'a pas été successeur de Pierre. N'en a jamais revendiqué l'appel ; n'a jamais fait l'objet d'une prophétie ou Ecriture ; n'a jamais reconstitué le groupe des Douze ; n'a jamais ajouté quoique ce soit au canon d'Ecriture. Pire, il n'a probablement jamais été formellement appelé évêque de le paroisse de Rome ! »
Ici Mormon tout ce que vous m’écrivez
est très intéressant mais cela touche davantage à la succession apostolique. C’est un sujet que nous pourrions aborder, mais plus tard …
Sur ce,
je vous salue en Jésus-Christ notre Seigneur
Bertrand
Auteur : indian
Date : 31 déc.15, 14:10
Message : toutatis a écrit :Jean ne parle pas de la Jérusalem que nous connaissons, mais de la nouvelle Jérusalem
Jérusalem spirituelle
Nouvelle Terre, Nouvelle Prise de Conscience collective

-----------------------------------------------------------------------------------------------------
La Nouvelle Jérusalem qui est en place depuis 70, n'a aucune influence dans notre monde. Ce sont deux mondes complètement différents.
Désolé, celle là ne veut rien dire pour moi

Auteur : Bertrand
Date : 31 déc.15, 15:25
Message : Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.» 96
Auteur : Mormon
Date : 31 déc.15, 22:56
Message : Bertrand du Québec a écrit :—> SVP montrez-moi ces passages qui confirment vos affirmations pour le moins, des plus surprenante … Je ne demande pas mieux que de les constater …
Je regrette, je ne suis pas pour débattre sans fin.
Les errances doctrinales du christianisme post-apostolique et la corruption historique de ses dirigeants... et la parution du
Livre de Mormon, accréditent la position des Saints des Derniers Jours. Un Rétablissement de la plénitude de l'Evangile a bien eu lieu conformément aux prophéties.
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
"Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre" (Apoc.13:7)
Auteur : Bertrand du Québec
Date : 01 janv.16, 19:06
Message : Bonjour Mormon.
Mormon écrit :
« Je regrette, je ne suis pas pour débattre sans fin. »
Pourtant nous avons très peu abordé le sujet. Il resterait des passages dans les "Actes des Apôtres", les épîtres des apôtres, et l'Apocalypse, chapitre 2 et 3, à explorer pour confirmer ou infirmer votre affirmation typiquement Mormone.
Mormon écrit :
« Les errances doctrinales du christianisme post-apostolique et la corruption historique de ses dirigeants... et la parution du Livre de Mormon, accréditent la position des Saints des Derniers Jours. Un Rétablissement de la plénitude de l'Evangile a bien eu lieu conformément aux prophéties. »
Oui il y a eu des errances doctrinale dans le christianisme post-apostolique, mais elles ont tous été démasquées et combattues… En ce sens les Pères apostolique et les Pères de l’Église ont fait un travail titanesque !

Il y a eu les Judaïsants, les Ébionites, les Nicolaïstes, les Marcionistes, le docétistes, les Montanistes et que dire du gnosticisme sous toute ses formes, et des centaines de d’autres hérésies, tous ont été rejeté et mit hors de l’Église du Christ !
Mormon écrit :
« UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra »
Pour moi, la solution ne se trouve pas dans un autre témoignage, mais dans le témoignage de l’Église du Christ — dirigé par les Pères apostolique et les Pères de l’Église — ne serait-ce que des trois premiers siècles !
Mormon écrit :
« "Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre" (Apoc.13:7) »
Comment vous interprétez ce passage ? Quelle est sa signification ?
Ce passage d’Ap 13, 7, a-t-il déjà eu lieu, ou bien arrive t’il à la fin des temps ?
Merci pour cet échange …
Sur ce,
je vous salue en Jésus-Christ notre Seigneur.
Bertrand
Auteur : Mormon
Date : 01 janv.16, 23:44
Message : Mormon écrit :
« UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra »
Bonjour Bertrand,
La parution du Livre de Mormon met fin à toute discussion et incertitude. Sans le Livre de Mormon, il serait possible de s'arrêter sur vos objections, mais le Livre de Mormon étant là, la messe est dite.
Je suis désolé.

Auteur : seb95
Date : 02 janv.16, 02:04
Message : C'est effarant, j'ai toujour pas compris comment un livre ecrit par un gars qui aimait les ecrits bibliques, et malgres toute les preuves comme quoi ce qu'il dit dans ce livre(livre des mormons) entre autre, n'est que des inventions de ce gars, et malgres tout on met chez vous, le livre mormons au dessus de la bible...
http://www.info-sectes.org/mormon/pourquoi.htm
http://www.info-sectes.org/mormon/mormons.htm
Le mieux etant la vie de celui qui a fait cette eglise: Joseph Smith interdit (par révélation "divine") de boire de l'alcool, du thé ou du café et n'arrête pas lui même!
ça me rappel un autre chef, celui des jehovah, Joseph Franklin Rutherford qui malgres les interdits de boire, d'etre infidèle a sa femme, et autre, la quand meme fait et a meme changé les doctrines pour lui.
Alors qu'une lecture de ce passage nous donne clairement ce qui est dit.
Je me fait une idée bien clair de cette version de christianisme, je lis le livre mormons et a peine commencé, j'ai déjà mal a la tete....
Mais ça m'étonne nullement puisque les deux viennent des USA.
Ne pas oublier que la tromperie est tres facile, comme l'hisoire nous a souvent montrer, par exemple le livre des sorcieres qui a fait plusieurs milliers de morts, des pauvres paysantes.
http://www.mystere-tv.com/la-bible-des- ... v1239.html
Ce livre n'a jamais été approuvé par les hautes instance de l'eglise, c'est un gars tout seul qui a fait signer certain passage par des personnes important de l'epoque devant notaire et imiter des signatures, dont meme le notaire dit de pas etre la a ce moment. Il a juste a posé un ecrit religieux venant de l'eglise avec la signature des hautes instances et qui a pu faire croire que c'etait l'eglise elle meme qui etait d'accord avec ce live.
Voila a quoi me fait penser ce livre des mormons, un gars imitant les ecrits sacré.
Desolé pour ce hors sujet.
Du reste, il y a t'il moyen d'avoir ce livre(livre des mormons) en version papier? La je lis le pdf et ça fait bien mal aux yeux. J'ai pris les trois livres.
Auteur : Mormon
Date : 02 janv.16, 03:54
Message : seb95 a écrit :Voila a quoi me fait penser ce livre des mormons, un gars imitant les ecrits sacré.
Bonjour,
Ce n'est pas le
livre des mormons, c'est le Livre
DE Mormon.
Pour le recevoir en version papier gratuitement :
https://www.mormon.org/fra/livre-de-mormon-gratuit
Cordialement.

Auteur : seb95
Date : 02 janv.16, 04:03
Message : Merci Mormon,
J'aime bien lire tout ce qui peut etre lu dans les religions proche du christianisme, et malgres que je suis pas en accord avec tout ça reste des écrits qui permettent de se trouver en soi.
En tout cas merci, car mon post n'est pas des plus tendre et tu m'as repondu tres gentiments:)
Sincèrement.
Auteur : toutatis
Date : 02 janv.16, 09:50
Message : Heureusement Mormon que tu n'es pas né dans un monde de musulmans. Il y a longtemps que tu t'aurais fait sauté en tant que terroriste. Tu es tellement facile à brainwasher.
Ce faire brainwasher de la sorte par J. SMITH démontre toute une autonomie dans le raisonnement...
Tu me fais pensé à "la mission de l'esprit-saint" : Car les gens croyait que le fondateur: Eugène dit Laflèche, était le Saint-Esprit. Incroyable n'Est-ce pas ?????

Auteur : Giova
Date : 02 janv.16, 10:01
Message : Tu peux bien parler toi avec le retour de l'an 70
Auteur : toutatis
Date : 02 janv.16, 11:09
Message : Giova a écrit :Tu peux bien parler toi avec le retour de l'an 70
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.
Jac..5:8 Vous aussi, soyez patients, affermissez vos coeurs,
car l'avènement du Seigneur est proche . = at hand = à porté de main
9 Ne vous plaignez pas les uns des autres, frères, afin que vous ne soyez pas jugés: voici,
le juge est à la porte. .
Plus de 130 passages aussi clair que ceux-ci. Tu veux quoi de plus ?????
Auteur : Giova
Date : 03 janv.16, 03:47
Message : Jacque parle de l'avènement du seigneur, oui mais ce jour là tous le verrons et non pas une poignée d'homme. Tu confons un peut, pas de problème.
Auteur : toutatis
Date : 03 janv.16, 07:30
Message : Giova a écrit :Jacque parle de l'avènement du seigneur, oui mais ce jour là tous le verrons et non pas une poignée d'homme. Tu confons un peut, pas de problème.
Toutes les tribus de la terre le verront...
Il y a t-il des tribus au US, au Canada, en France, en Belgique, etc, etc...... ?????
Il y avait-il des tribus d'Israel en Judée et dans l'empire romain ?????
rép: OUI
À qui Jésus a t-il dit: Vous verrez désormais le fils de l'homme venir sur des nuées. À tous les humains de la planète ou aux pharisiens et juifs de Jérusalem ?????
Apo:
Oui je (Jésus) viens BIENTÔT = tachus = sans délai,
car le temps est PROCHE = à porté de main
Mat 24:34....
cette génération-ci ne passera pas............ Concernant le temple , la fin du AION (ère juive) ET l'avènement..... --- Trois questions à Jésus dans un bloc monolithique -voir le début du chapitre
Arrête dont de nier l'évidence Giova.
Auteur : Bertrand du Québec
Date : 03 janv.16, 09:28
Message : Bonjour Mormon.
Mormon écrit :
« La parution du Livre de Mormon met fin à toute discussion et incertitude. Sans le Livre de Mormon, il serait possible de s'arrêter sur vos objections, mais le Livre de Mormon étant là, la messe est dite. »
Comme vous le savez la sainte Bible — la Parole de Dieu — est nettement suffisante pour le christianisme historique et évidemment pour le protestantisme dans sa très grande majorité …
Si nous ajoutons une autre révélation qui vient contredire la Bible, là nous ne sommes plus dans le christianisme mais dans un « autre christianisme » qui lui est étrange en bien des doctrines…
Mais comme j’aime bien le dire, je ne vous aimerai pas moins pour cela et j’essaierais de mon mieux pour ne pas vous abaisser et encore moins de vous ridiculiser car cette façon de faire me semble indigne d’un chrétien.
C’est la fraternité — autant faire ce peut — qui est de mise me semble-t-il.
Mormon écrit :
« Je suis désolé. »
Nous aurons certainement l’occasion de de rediscuter !
Dieu vous bénisses Mormon ainsi que votre famille.
Bertrand
Auteur : Mormon
Date : 03 janv.16, 12:11
Message : ....
Auteur : indian
Date : 03 janv.16, 12:24
Message : Mormon a écrit :[A laquelle ont peut faire dire ce que l'on veut en l'absence d'apôtres et de prophètes vivants.
Le Livre de Mormon vient pour confirmer la Bible, confirmer la venue d'un rédempteur, et indiquer la vraie Eglise. Ce n'est pas rien à notre époque de confusion !
Cordialement

SI c'est le cas
Confirmer la Bible.
Confirmer la venue d'une redempteur
Indiquer la vraie Église
Je veux bien
Mais pas absence de prophete vivant, que signifier vous? Doit-on considérer Joseph Smith comme un Prophete?
En toute amitié
David
Auteur : Mormon
Date : 03 janv.16, 13:31
Message : Bertrand du Québec a écrit :Bonjour Mormon. :
Comme vous le savez la sainte Bible — la Parole de Dieu — est nettement suffisante pour le christianisme historique et évidemment pour le protestantisme dans sa très grande majorité …
A laquelle ont peut faire dire ce que l'on veut en l'absence d'apôtres et de prophètes vivants.
Le Livre de Mormon vient pour confirmer la Bible, obtenir la bonne interprétation de la doctrine chrétienne, confirmer la venue d'un Rédempteur, indiquer la vraie Eglise rétablie par Dieu avec les enseignements et ordonnances nécessaires au salut.
Ce n'est pas rien en cette époque de confusion !
Vous devriez plutôt dire MERCI !
Bonne journée !
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra Auteur : Bertrand du Québec
Date : 10 janv.16, 07:25
Message : Bonjour Mormon.
Mormon écrit :
« A laquelle ont peut faire dire ce que l'on veut en l'absence d'apôtres et de prophètes vivants.
Effectivement on peut mal interpréter certains passages plus difficiles de la Bible… Cela a été fait du temps des apôtres et par après à chaque siècles de l’Église …
Le summum de ce que l’on peut faire dire à la Bible ce fut avec l’arrivé du Protestantisme et avec deux de ses principes qui lui sont le plus chère : soit la « sola Scriptura » et le « libre arbitre ». Jusqu'à cette époque — du XVIe siècle — nous avions des centaines d’interprétations divergente et même opposées les unes aux autres, mais là
c’est une mutitude d’interprétation que provoqua très malheureuse l’arrivé de ces deux principe des plus diviseur de l’Église que Jésus a fondée …

Par exemple jusqu’à 200 interprétations surtout divergente et opposé
d’un seul demie verset !!!
Vous dites :
« qu’en'absence d'apôtres et de prophètes vivants ont peut faire dire ce que l'on veut à la Bible »
Déjà du temps des apôtres, il y avait des chrétiens qui faisaient dire n’importe quoi aux paroles de St-Paul — qui seront plus tard reconnue comme Parole de Dieu — :
« Tenez la longanimité de notre Seigneur pour salutaire, comme notre cher frère Paul vous l'a aussi écrit selon la sagesse qui lui a été donnée. Il le fait d'ailleurs dans toutes les lettres où il parle de ces questions. Il s'y rencontre des points obscurs, que les gens sans instruction et sans fermeté détournent de leur sens - comme d'ailleurs les autres Écritures - pour leur propre perdition. » 2 Pierre 3, 15-16
Mormon écrit :
« Le Livre de Mormon vient pour confirmer la Bible, confirmer la venue d'un rédempteur,
Pas besoin du livre de Mormon pour confirmer cela ! Nous avons tout ce qu’il nous faut avec la Bible et surtout avec le NT.
indiquer la vraie Eglise, et obtenir la bonne interprétation de la doctrine. »
La vraie Église a été tout d’abord fondée
PAR Jésus, SUR Pierre et SA profession de foi. Les apôtres par la suite ont donné l’institution apostolique en se donnant des successeurs et ce par imposition des mains en faisant appel au St-Esprit, pour que par la suite ce processus se répète
continuellement. C’est ce que les épîtres pastorale nous montre.
La bonne interprétation ne peut être certaine
que par cette succession apostolique et c’est-ce que nous révèle l’histoire des tout premiers siècles de l’Église.
Cette Église que Jésus a fondée il a promis de ne pas l’abandonner et de lui être toujours présent jusqu’à la fin du monde:
« Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. » Mt 28, 20
Le Malin ne peut détruire l’Église que Jésus a fondée, elle est son Épouse et lui il est sa tête et impossible que la tête soit séparée du corps :
« Eh bien! moi je te dis: Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église, ET LES PORTES DE L'HADÈS NE TIENDRONT PAS CONTRE ELLE. » Mt 16, 18
Mormon écrit :
« Ce n'est pas rien à cette époque de confusion du "christianisme historique" ! »
Des confusions il y en a eu
du temps des apôtres — qui est en un sens, un mal nécessaire — et dans les premiers siècles, en ce qui touche à la nature de Jésus ( vrai homme et vrai Dieu ). Mais c’Est avec la venue du Protestantisme que là nous avont obtenue le summun de la confusion et là nous avons vu se réaliser pluqe que jamais ce verset de Thimothées qui dit :
« Car un temps viendra où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine, mais au contraire, au gré de leurs passions et l'oreille les démangeant, ils se donneront des maîtres en quantité et détourneront l'oreille de la vérité pour se tourner vers les fables. » 2 Thimothées 4, 3-4
En 2000 ans, l’Église en a vue de toutes les couleurs… Déjà au 5e siècle St-Augustin nous donna un listing de dizaines de sectes les plus bizarre, les uns des autres… Le 19e siècle eut aussi son lot de nouveaux groupes religieux qui se distanceront non seulement de la foi Catholique, mais même du Protestantisme …
Mormon écrit :
« Vous devriez plutôt dire MERCI ! »
Le christianisme fondée sur Pierre et qui remonte à Jésus, ne peut dire merci au livre de Mormon, car il est
un autre message qui annonce
un autre « évangile » en certains points et qui va à l’encontre de la doctrine typiquement chrétienne …
N’empêche que le Mormonisme mérite je crois notre respect, car vivre l’essentiel de l’Évangile n’est-pas le principal !
Sur ce,
je vous salue en Jésus-Christ notre Seigneur
Bertrand
Auteur : toutatis
Date : 10 janv.16, 07:50
Message : Mormon a écrit :Bonjour Mormon. :
Comme vous le savez la sainte Bible — la Parole de Dieu — est nettement suffisante pour le christianisme historique et évidemment pour le protestantisme dans sa très grande majorité …
A laquelle ont peut faire dire ce que l'on veut en l'absence d'apôtres et de prophètes vivants.
Le Livre de Mormon vient pour confirmer la Bible, obtenir la bonne interprétation de la doctrine chrétienne, confirmer la venue d'un Rédempteur, indiquer la vraie Eglise rétablie par Dieu avec les enseignements et ordonnances nécessaires au salut.
Ce n'est pas rien en cette époque de confusion !
Vous devriez plutôt dire MERCI !
Bonne journée !
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra[/quote]
------------------------------------------------------------------------
Mormon, tu devrais plutôt comprendre la Bible d'abord au lieu de comprendre Smith. Ton gros problème réside JUSTEMENT là.

Auteur : Mormon
Date : 10 janv.16, 08:26
Message : Bertrand du Québec a écrit :
Le christianisme fondée sur Pierre et qui remonte à Jésus, ne peut dire merci au livre de Mormon, car il est un autre message qui annonce un autre « évangile » en certains points et qui va à l’encontre de la doctrine typiquement chrétienne …
Quel pauvreté argumentaire !
La Bible contient quatre témoignages du ministère de Jésus. Le Livre de Mormon en fait un cinquième.
Tu devrais dire merci, ingrat et jaloux !
Auteur : medico
Date : 10 janv.16, 08:28
Message : Tu oublies le Coran !

Auteur : toutatis
Date : 10 janv.16, 09:10
Message : Mormon a écrit :
Le christianisme fondée sur Pierre et qui remonte à Jésus, ne peut dire merci au livre de Mormon, car il est un autre message qui annonce un autre « évangile » en certains points et qui va à l’encontre de la doctrine typiquement chrétienne …
Quel pauvreté argumentaire !
La Bible contient quatre témoignages du ministère de Jésus. Le Livre de Mormon en fait un cinquième.
Tu devrais dire merci, ingrat et jaloux ![/quote]
-------------------------------------------------------------------------------------
L'évangile selon Zimity Smith. Un set carré et un croissant avec ça. Ah que c'est drôle, je me suis fêlé une côte.
Bientôt les mormons vont dire que les 4 évangiles connues sont des apocryphes, alors que le seul vrai est celui de Zimity.

Auteur : Bertrand du Québec
Date : 15 janv.16, 10:26
Message : Bonjour Mormon.
Mormon écrit :
« Quel pauvreté argumentaire ! »
Vous ne faites pas un peu de projection mon ami !

Coté argumentaire pour me prouver votre affirmation purement gratuite :
« …Dieu RETIRA son pouvoir et laissa ces assemblées LIVRÉES À ELLES-MÊMES, … »
Vous ne m’avez donnez que deux passages :
1- Celui d’Eph 4,11-14
2- et celui d’Apocalypse 13, 7
Eph 4, 11-14 ne vient
aucunement appuyer votre supposez affirmation que :
« …Dieu RETIRA son pouvoir et laissa ces assemblées LIVRÉES À ELLES-MÊMES, … »
Pour ce qui est d’Ap 13, 7 vous êtes incapable d’interpréter ce verset
dans son contexte et de me donner sa signification. Vous n’avez pas répondu si ce passage a déjà eu lieu, ou bien s’il arrivera à la fin des temps ?
On dirait que vous êtes nouveau chez les Mormons. Je m’attendrais à beaucoup plus de vous…
Vous dites :
« Les livres de "Actes des Apôtres", les épitres des apôtres, et l'Apocalypse, chapitre 2 et 3, évoquent particulièrement la descente inexorable de l'Eglise dans les abysses des ténèbres spirituelles. »
Alors je m’attendrais à bien des passages de tous ces livres pour me prouver votre affirmation :
« …Dieu RETIRA son pouvoir et laissa ces assemblées LIVRÉES À ELLES-MÊMES, … »
J’ai seulement eut droit aux deux passages citez ci-haut, l’un ayant aucun rapport et l’autre inexpliqué … Si moi j’ai une pauvreté argumentaire, vous vous n’êtes certainement pas mieux…
J’aimerais avoir une vrai discussion beaucoup plus en profondeur, mais probablement vous en avez pas le goût … Pour ce qui est de la Grande apostasie générale et totale vous ne m’avez rien apporté qui prouve votre affirmation ci-haut …
Pour ce qui est du fait que Jésus a fondé son Église sur Pierre et sa profession de foi, là je crois que nous sommes d’accord.
—> N’est-ce pas ?
Là où nous divergeons c’est au sujet de la succession des apôtres qui pour moi — et selon ce qu’entend le NT et le témoignage des Pères de l’Église —
se poursuit après la mort des apôtres et qui pour vous s’interrompe puisque :
« …Dieu RETIRA son pouvoir et laissa ces assemblées LIVRÉES À ELLES-MÊMES, … »
—> N’est-ce pas ?
Mormon écrit :
« La Bible contient quatre témoignages du ministère de Jésus. Le Livre de Mormon en fait un cinquième. »
L’Église n’a jamais eu besoin d’un 5e « évangile ». Avec les 4 Évangiles canonique et le reste du Nouveau Testament, nous avons
l’essentiel et la base du christianisme.
Mormon écrit :
« Tu devrais dire merci, ingrat et jaloux ! »
Vous dires merci pour votre foi en Jésus le Christ, notre Seigneur et Sauveur ? Oui bien sûr !
Pour
UN AJOUT à la Parole de Dieu — le livre d Mormon — que vous considérez à l’égal de la Bible et peut être même supérieur ?
Non absolument pas ! Je suis désolé …
Jaloux du livre de Mormon ? Aucunement !
Mais seulement « jaloux » de la Bible ( de 73 livres ) reconnue canonique par l’Église et le St-Esprit au 4e et 5e siècles.
Moi ingrat !

J’espère bien que non …
C’est aux lecteurs d’en juger, car ils devraient être plus objectif …
Sur ce,
je vous salue malgré tout fraternellement en Jésus-Christ notre Seigneur !

Nombre de messages affichés : 218