Résultat du test :

Auteur : Coeur de Loi
Date : 17 août14, 05:29
Message : "L’opération est menée secrètement, la gendarmerie algérienne recense les chrétiens en Kabylie

Un fichier individuel pour chaque chrétien est établi sur lequel seront apposées toutes les remarques ultérieures. L’information a été déjà révélée en mai dernier par certains chrétiens à Tizi Wezzu. Les services de la gendarmerie et des renseignements généraux algériens ont infiltré tous les lieux de culte des pratiquants chrétiens et certains lieux ont été même dévoilés.

Il s’est avéré même que le nombre de chrétiens dépasse largement celui des musulmans dans la plupart des localités à Tizi Wezzu, comme à Makouda, At Wagnun, Iwadiyen, etc."

http://www.tamurt.info/fr/la-gendarmeri ... rg.twitter

---

La police politico-religieuse fait son travail secret pour mieux controler la population.
Auteur : J'm'interroge
Date : 17 août14, 06:51
Message : Merci pour cette info.

Restons vigilants!
Auteur : Coeur de Loi
Date : 17 août14, 07:16
Message : Je crois que cette région demande plus de laicité, refuse le ramadan obligatoire, cela gène le pouvoir j'imagine.
Auteur : Estrabolio
Date : 17 août14, 07:34
Message : La Kabylie s'est toujours opposée à un pouvoir central, elle a une très forte identité. Les français n'en sont jamais venu à bout, l'état algérien n'y arrivera pas non plus ! On écrase pas une culture comme ça!
Coté religion, ils sont gâtés, les musulmans sont souffistes et non sunnites comme les algériens, il y a des juifs, des chrétiens en forte augmentation avec les mouvements évangéliques.
Si je peux me permettre un parallèle, ça ressemble fort à une situation comme l'Ukraine avec deux langues, deux cultures, plusieurs religions..... seule différence, les berbères n'ont personne pour les armer donc toutes les composantes d'un génocide sont réunis si le pouvoir tombe entre de mauvaises mains.
Auteur : Bragon
Date : 17 août14, 11:25
Message : Cette info est un pur mensonge.
Heureusement que je suis sur place, sinon on m'aurait bourré le crâne. (rass2)
Auteur : Marmhonie
Date : 17 août14, 23:15
Message :
Bragon a écrit :Cette info est un pur mensonge.
L'information n'est pas officielle, la presse francophone principalement informe de cette situation terrible. Scoop ou intox ?
Par exemple :
http://www.tamurt.info/fr/la-gendarmeri ... ml?lang=fr
"Les services de la gendarmerie algérienne mènent actuellement une opération très particulière à Tizi Wezzu, ces dernières semaines. Toutes les brigades sont chargées de mener une enquête discrète sur les chrétiens de chaque localité : leur nombre, leur statut social, leur âge et quand ils se sont convertis, leur ressources financières et surtout, dans la mesure de possible, l’opinion politique de chaque chrétien, le niveau scolaire et la profession de chaque chrétien et mentionné avec détails sur leur dossier.

Un fichier individuel pour chaque chrétien est établi sur lequel seront apposées toutes les remarques ultérieures. L’information a été révélée déjà le mois de mai dernier par certains chrétiens à Tizi Wezzu. Les services de la gendarmerie et des renseignements généraux ont infiltré tous les lieux de culte des pratiquants chrétiens et certains lieux ont été même dévoilés.

Il s’est avéré même que le nombre de chrétiens dépasse largement celui des musulmans dans la plupart des localités à Tizi Wezzu, comme à Makouda, At Wagnun, Iwadiyen, etc.

Par ailleurs, le motif de cette enquête inédite des services de la gendarmerie algérienne, reste inconnu. Une chose est sûre, les services de sécurité s’inquiètent plus des opinions politiques des Kabyles et de leurs convictions religieuses que de leur sécurité. « On nous a dit que l’Etat algérien compte ne pas nommer à des postes clés des citoyens Kabyles de confession chrétienne. C’est une ségrégation. Un chantage pour notre communauté qui pratique sa religion dans une parfaite tolérance », nous a confié un chrétien kabyle.

Saïd F. pour Tamurt.info"

Auteur : Coeur de Loi
Date : 17 août14, 23:23
Message : Je trouve rien sur France info et le Monde.

Tu as repris ma source, mais j'en trouve pas d'autre.
Auteur : Marmhonie
Date : 17 août14, 23:39
Message : La source est commune, elle provient de http://www.tamurt.info qui a l'exclusivité de cette découverte.
Toute la question est donc maintenant de vérifier avec d'autres journalistes par les agences. Il n'y a aucun démenti officiel. L'information a 1 jour, elle fait le buzz sur Internet. Le Monde et France-Info sont des médias d'opinion... Aucune liberté d'expression, sois un peu lucide. Media part, le Canard enchainé, etc. sont des médias indépendants.
A suivre...
Regarde sur Google ;)
La Chine ne reprend pas l'information.
Auteur : medico
Date : 18 août14, 00:16
Message : Il y pas de fumé sans feu et cette (rumeur) doit bien partir d'une chose vrais.
Auteur : Marmhonie
Date : 18 août14, 00:36
Message : Je ne cesse de vérifier dans plusieurs langues et sur des moteurs de recherche russe, chinois, et celui officiel de sécurité du Conseil Européen, la valeur de cette information. C'est aussi mon engagement de modérateur, vigilance et respect de sources exactes, contre toute rumeur, hoax, canular, légende urbaine, négationnisme :)

Voici mes sources de recherche :
http://www.yamli.com/fr/ (arabe)
http://www.baidu.com/#nav_page (chinois)
http://www.ixquick.com (Conseil Europe)
http://www.orange.fr/ (français)
http://www.starpage.com (français)
http://www.ariane6.com (français)
http://www.bing.com/ (international)
http://www.moose.at/ (allemand)
http://www.search.ch/ (Suisse)
http://www.yandex.ru/ (russe)
http://www.excite.co.jp/ (japonais)
Et les moteurs américains Google, Yahoo.
Ce sont les langues que je parle, avec l'age...

Cette surprenante information est reprise en américain, totalement par Israel, mais pas en russe, pas en chinois, pas en arabe : c'est 100% francophone d'origine.

Parce que cette information est d'une source fiable (tamurt.info), parce qu'elle est issue d'une fuite et donc assez extraordinaire si elle est vraie (si...), parce que l'information n'a qu'1 jour, j'invite dans la plus grande prudence et de rester distant émotionnellement.

Aucun démenti de la gendarmerie algérienne pour le moment, laissons les professionnels des investigations vérifier et affirmer, ou infirmer la valeur de cette surprenante fuite qui nous est présentée comme étant tenue au secret.

Il est hors de question que nous relayons un hoax, une légende urbaine, une fausse rumeur.
Si notre ami Bragon a un lien qui signale, en quelque langue que ce soit, surtout arabe ou francaise, quelque apport, merci par avance ;)

Concilio et prudencia (y)
Auteur : Bragon
Date : 18 août14, 11:17
Message : Il est apparu en ce siècle une mode nouvelle, qui a peut-être toujours existé, je ne sais pas.
Là où il y a une minorité, apparait souvent un opportuniste qui invente n'importe quoi pour se mettre en vue, acquérir une stature, voire s'enrichir. Il fait beaucoup de bruit pour et sur rien pour se faire entendre.
Il trouve toujours des gogos pour le suivre, et ce sont toujours ces derniers qui paient.
L'opportuniste, lui, sait se mettre à l'abri, sait tirer son épingle du jeu, et arrive parfois à obtenir ce qu'il cherche: un strapontin au sein du pouvoir et c'est là qu'on constate qu'il devient alors son plus zélé serviteur :o
Auteur : Marmhonie
Date : 18 août14, 12:15
Message : [quote="Bragon"]Il est apparu en ce siècle une mode nouvelle, qui a peut-être toujours existé, je ne sais pas./quote]Cette minorité peuplait des pays avant la naissance de l'Islam, et ils sont devenus minorité par les massacres répétés des islamistes. Que tu les soutiennes systématiquement, on s'en moque. Ce qui nous intéresse, c'est le sort des survivants.
Ah, une précision : cette minorité martyrisée, on appelle cela les chrétiens.
Sur ce, bonne continuation dans ta voie.
Auteur : Bragon
Date : 18 août14, 12:22
Message :
Marmhonie a écrit :Cette minorité peuplait des pays avant la naissance de l'Islam, et ils sont devenus minorité par les massacres répétés des islamistes. Que tu les soutiennes systématiquement, on s'en moque. Ce qui nous intéresse, c'est le sort des survivants.
Ah, une précision : cette minorité martyrisée, on appelle cela les chrétiens.
Sur ce, bonne continuation dans ta voie.
Qu'est-ce qui se passe, toi aussi tu ne sais pas lire ? Y a que des étrangers ici ? :roll:
Auteur : Marmhonie
Date : 18 août14, 12:35
Message : Je recentre sur le sujet qui est : La gendarmerie algérienne recense les chrétiens.

Pour le moment, l'information est en attente de confirmation. La source est fiable, elle ne suffit pas. Aucun démenti de la gendarmerie algérienne.
Dans quelques jours, on en saura plus puisque cette information est un pavé dans la mare et fait le buzz sur Internet.
Auteur : Bragon
Date : 18 août14, 22:43
Message : Si la préoccupation est de défendre les chrétiens, il y a plus urgent et qui n'est pas de l'ordre de la rumeur ou de l'enquête. Il y a des chrétiens en Palestine et à Ghaza même qui se font massacrer et qui se demandent pourquoi leurs agresseurs ne sont pas condamnés.
Auteur : medico
Date : 18 août14, 22:50
Message : Reste sur le sujet stp
Auteur : Ptitech
Date : 18 août14, 22:53
Message : Tiens donc, monsieur Médico se permet de rappeler les autres à l'ordre alors que lui même n'est pas capable de rester dans le sujet ....
Auteur : medico
Date : 18 août14, 22:59
Message : Je reste toujours sur les sujets même si cela ne te plais pas.
Auteur : Ptitech
Date : 18 août14, 23:02
Message : Allez arrête ta mauvaise foi Médico ! Sur le topic du refus du logo tu arrêtes pas de nous les briser à mettre toutes tes photos, pourquoi tu n'ouvres pas un topic spécialement pour les mettre ?
Auteur : Marmhonie
Date : 18 août14, 23:29
Message : Je recentre sur le sujet, vraiment inquiétant et grave : La gendarmerie algérienne recense les chrétiens
L'information date de 2 jours, par une fuite. La gendarmerie algérienne recenserait les chrétiens en Kabylie notamment à Tizi Wezzu, ces dernières semaines. Aucun démenti...
Auteur : medico
Date : 19 août14, 00:30
Message :
Marmhonie a écrit :Je recentre sur le sujet, vraiment inquiétant et grave : La gendarmerie algérienne recense les chrétiens
L'information date de 2 jours, par une fuite. La gendarmerie algérienne recenserait les chrétiens en Kabylie notamment à Tizi Wezzu, ces dernières semaines. Aucun démenti...
donc la source est sur?
Auteur : résident temporaire
Date : 19 août14, 03:53
Message :
Ptitech a écrit :Allez arrête ta mauvaise foi Médico ! Sur le topic du refus du logo tu arrêtes pas de nous les briser à mettre toutes tes photos, pourquoi tu n'ouvres pas un topic spécialement pour les mettre ?
Personne ne t'oblige à aller sur ce fil, c'est quoi cette manie de vouloir dicter ce que les autres doivent faire ou pas ?
Auteur : résident temporaire
Date : 19 août14, 03:55
Message : En tout cas, certains des commentaires vont dans le sens d'un climat de plus en plus détestable envers les kabyles.
Auteur : Marmhonie
Date : 19 août14, 07:18
Message :
medico a écrit : donc la source est sur?
Sur Tamurt.info, on l'a déjà donnée ;)
http://www.tamurt.info/fr/la-gendarmeri ... ml?lang=fr
résident temporaire a écrit :En tout cas, certains des commentaires vont dans le sens d'un climat de plus en plus détestable envers les kabyles.
La modération veille, ce sens est une impasse. Sois en paix, aucun discrédit contre personne, et si tu sens un problème ou a besoin de signaler quelque chose, tu peux contacter les modérateurs en Message Personnel, il y a toujours du monde, crois-moi (y) J'y suis tous les jours, matin, midi, soir nuitamment, par exemple.
Tu peux aussi signaler ici dans l'Administration :
http://www.forum-religion.org/administration/
Nous sommes à votre service, liberté d'expression, dans le respect du sujet, chaque fois, merci.

Merci de cesser des chamailleries de cours de récréations :) Les sujets religieux sont certes souvent sensibles, épidermiques, eh bien, devenons amis, voisins, copains, entre nous, bref partageons l'immense richesse de nos différences, c'est magnifique !

Sur ce, je recentre sur ce sujet vraiment préoccupant : La gendarmerie algérienne recense les chrétiens. Il y a bien des raisons fondamentales, notamment la grande progression du christianisme en Kabyllie :
http://www.24heures.ch/monde/chretiens- ... y/23830507
"Il y a vingt ans, Tizi Ouzou, à 100 km d’Alger, était le théâtre de l’assassinat de quatre moines. Aujourd’hui, le christianisme connaît un essor fulgurant dans cette ville de quelque 140 000 habitants."
Auteur : kaboo
Date : 19 août14, 08:48
Message : Salut.

C'est frustrant de ne pas arriver à obtenir plus d'infos que ce copier/coller qui circule sur le net.
J'ai donc tenté de remonter l'info avec les dates et heures fournies.
Voici le résultat.

17/08/2014 - 00:30 - mis a jour le 17/08/2014 - 01:06 .
http://www.tamurt.info/fr/la-gendarmeri ... rg.twitter

islamisme.fr (17/08/2014) nous dit que l'info provient de fdesouche.com (17/08/2014):
Donc 17/08/2014. entre 00:30 et 03:00 am ?
http://www.fdesouche.com/497559-la-gend ... en-kabylie

This entry was posted on August 17, 2014 at 3:01 pm
http://www.islamisme.fr/la-gendarmerie- ... n-kabylie/

This entry was posted by Mandrake on 17/08/2014 at 08:57
http://www.besttipsforyou.com/newsdupay ... n-kabylie/

europe-israel.org confirme l'heure, la date, la source et le nom de l'auteur.
http://www.europe-israel.org/2014/08/lo ... ar-said-f/

Mais, malheureusement, ça s'arrête là.
Dans ma recherche, j'ai bien défini une date comprise entre le 10 et le 16/08/2014 pour trouver une source antérieur au 17/08 mais rien. :(

Concernant l'auteur dont le nom est confirmé par les autres sources, Saïd F, on ne trouve pas d'autres articles concernant ce sujet.
http://www.tamurt.info/fr/_said-f,1244_.html

Conclusion, même si l'info est vrai, l'auteur n'y a pas apporté de suite.

@+

Cdlt.
Auteur : kaboo
Date : 19 août14, 10:44
Message : Il y a ce site aussi qui, à priori, cite les mêmes sources que tamurt.info, mais qui explique le pourquoi et le comment.
Chrétiens et nouvelles églises fichés en Kabylie
Soumis par Stéphane Mérabe... le dim, 2014-08-17 12:04

Autrefois la Kabylie était chrétienne.
Le pays kabyle résiste à l'islamisation malgré la plus grande concentration de minarets au mètre carré en Afrique du Nord.
Il est difficile de chiffrer exactement le nombre de chrétiens Kabyles.
En 2005, le Département d’État américain recensait 3.000 protestants en Algérie surtout concentrés en Kabylie pour seulement 300 catholiques.
La communauté chrétienne loin de se désagréger pourrait représenter une frange importante de la population en Kabylie avec environ un demi million d'âmes, soit 12% de sa population.

Ces chiffres inquiètent les services de renseignement algériens qui mènent depuis plus d'un mois selon plusieurs sources concordantes une opération discrète de chiffrage des chrétiens dans chaque localité. Les nouveaux convertis sont fichés individuellement avec mention de leur âge, la date de conversion le cas échéant, leurs ressources financières, leurs opinions politiques, niveau scolaire et professions.

En Kabylie, la communauté évangéliste revendique un nombre croissant de conversions : ce phénomène qui pourrait renforcer le sentiment d'auto-détermination de la Kabylie inquiète les autorités du pays où l'islam est la religion d’État.
http://www.kabyle.com/breves/chretiens- ... ylie-23529

@+
Auteur : Marmhonie
Date : 19 août14, 10:46
Message : Bonne recherche, merci kaboo (y)
Effectivement, l'information n'est toujours pas démentie par la Police algérienne devant cette grave accusation, et des données s'accordent sur ce constat de plus en plus plausible.
Auteur : kaboo
Date : 19 août14, 11:08
Message : Salut marmhonie.

Merci.

De toute façon les berbères ont toujours été rebelles et s'ils se convertissent un jour à l'islam, ce sera de leur propre volonté.
La kabylie, c'est l'équivalent des bretons en fance.

Jusqu'a preuve du contraire, leur identité littéraire, linguistique et historique reste entière.
Je me souviens qu'en 1980, mes cousins qui venaient en france me racontaient déja que cette majorité islmique voulait les convertir.
Mais, il n'y a rien à faire, ils/nous sont/sommes trop fiers de La Reine Kahina. :)
Image
http://l.auberge.espagnole.free.fr/hist0003.htm
Image
http://www.kabyle.com/archives/l-actu-d ... a-arabisee
C'est notre jeanne d'arc nationale. :)

Malheureusement, même sa tombe a été arabisé.
Cela démontre bien qu'il y chez les islamistes une volonté de se répandre en éffaçant et en ré-écrivant l'histoire.
Image

@+
Auteur : Marmhonie
Date : 19 août14, 11:27
Message : Oh oui, j'ai une amie kabyle, donc blonde aux yeux bleus, et dans sa famille, ses amis kabyles, la pire insulte est d'être pris pour un arabe ou un musulman. Ne faites pas ce genre de gaffe avec les kabyles ! Et ils n'ont en effet strictement, mais alors strictement rien à voir avec les tribus de Mahomet ni avec le patrimoine musulman. La langue, le type de visage, la culture, le comportement social, leur identité ancrée dans leur terre dont ils sont bien les authentiques descendants, c'est quelque chose !
100% d'accord avec ton témoignage ! C'est même encore plus fortement ancré en eux, plus que les bretons, je dirais les basques : rien à voir avec le gaulois ou le français. Et quel patrimoine culturel monumental !
Auteur : Bragon
Date : 19 août14, 11:33
Message :
kaboo a écrit : Mais, il n'y a rien à faire, ils/nous sont/sommes trop fiers de La Reine Kahina. :)
@+
La Kahina est ma Reine, elle n'a rien à voir avec les Kabyles. Eux-mêmes ne l'ont d'ailleurs jamais considérée comme étant des leurs.
Image
Auteur : kaboo
Date : 19 août14, 11:41
Message : J'ai la chance de parler berbère parce que mes parents l'étaient mais malheureusement,
ayant grandi en france et ma femme étant lorraine, mon fils ne transmettra pas cette langue dont il ignore tout.

De toute façon, si notre langue et notre alphabet venaient à disparaitre, ce serait très certainement une perte pour l'humanité.
Cette langue comporte des mots qu'on ne retrouve nulle part ailleurs.
Comme le soleil qui se dit "étéj" ou un arbre qui se dit "t'j'la" ou ...
Même certains berbères qui croient parler berbère sont parfois étonnés lorsqu'ils sont confrontés à un vrai berbère. Ils ne comprennent rien.

J'ignores d'ou vient cette langue. Je sais que pour la plupart des mots, c'est du grec, du latin, du français, de l'arabe, de l'hébreu, du ...
Mais certains remontent certainement à la nuit des temps.

Alors les musulmans pourront faire tout ce qu'ils voudront pour faire taire cette langue mais c'est trop tard, elle est déja stocker chez les "linguistes". :)

De plus, ils leur faudrait interdire internet.
Voici l'alphabet berbère.
Image

@+
Auteur : kaboo
Date : 19 août14, 12:03
Message :
Bragon a écrit : La Kahina est ma Reine, elle n'a rien à voir avec les Kabyles. Eux-mêmes ne l'ont d'ailleurs jamais considérée comme étant des leurs.
Et donc ? Es tu musulman que ta reine à combattut ou bien es tu berbère qui fait honneur à sa reine?
En tout cas, je ne suis pas musulman et ce n'est pas près d'arriver.

Mais la, on va passer en mode hs.
donc, si tu le veux bien ouvrons un nouveau sujet.

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 30630.html

Amicalement.

@+
Auteur : Marmhonie
Date : 19 août14, 12:27
Message : Bien d'avoir créé un autre sujet sur cette grande Reine (y)
Auteur : Bragon
Date : 19 août14, 22:04
Message :
kaboo a écrit : Et donc ? Es tu musulman que ta reine à combattut ou bien es tu berbère qui fait honneur à sa reine?
Amicalement.
@+
Je n'ai que faire des religions. L'arrivée des Arabes date de trop longtemps pour qu'en parler aujourd'hui ne soulève pas de suspicion. Pour revenir au sujet, le christianisme en kabylie n'est pas un vestige de l'époque de Saint Augustin. Il est né pendant la colonisation et si tout le pays avait suivi ce mouvement qui n'est pas seulement religieux, j'aurais été dissous culturellement et je n'existerais plus aujourd'hui identitairement. La Kabylie a souvent été le cheval de Troie des invasions successives et continue de susciter les divisions.
Marmhonie sait que cette info est fausse, car un Etat, fût-il plus idiot que moi, n'irait pas susciter des troubles dont il serait le premier à pâtir. Il doit savoir aussi que la presse algérienne, accessible sur le net, largement aux mains de Kabyles, beaucoup plus libre que la française qui est aux mains de lobbys, en aurait fait largement état à la une, si cette infos avait quelque crédit.
Il existe aussi des partis politiques prêts à dégainer à la vue de la moindre mouche. Or il n'y a rien.
Beaucoup de gens en Kabylie veulent faire ce que d'autres ethnies ont fait dans les autres pays qui ont été disloqués par l'impérialisme satanique. Et Marmhonie le sait. Il sait que c'est de cela qu'il s'agit, mais Marmhonie à un boulot à faire.
Marmhonie n'en a cure. Il ne sait pas ou feint de ne pas savoir ce qu'est un Etat, et veut qu'un Etat ou l'un de ses démembrements s'amuse à apporter un démenti chaque fois qu'un clown déblatère quelque part.
L'Etat ne peut pas s'occuper de ce clown, moi si. Si je l'attrape, je lui plante une épingle dans chaque oeil.
Auteur : kaboo
Date : 19 août14, 22:37
Message : Comme je l'ai écrit plus haut, après avoir remonté la source, on constate que mise à part le site "tamurt.info", il n'existe aucune autre info.

Saïd F, qui est "la source" n'a pas cru bon donner suite à cette info.
http://www.tamurt.info/fr/_said-f,1244_.html

Chercher le pourquoi et le comment de cette info à partir d'un prénom et de la première lettre de son nom me parait non pas, impossible mais inutile.

Il pourrait tout aussi bien s'appeler Saïd x, y ou z ...

@+

Nombre de messages affichés : 35