Auteur : IIuowolus
Date : 31 oct.04, 19:54
Message : Voter: ce n'est pas voter oui ou non.
C'est voter pour des hommes et des femmes qui portent un projet politique.
on parlais pas d'éléction, mais du vote en générale, alors si tu trouve que oui ou non et un choix libre à toi, pour moi le choix c'est la diversiter pas une question fermé.
IInowolus , tu ne parles pas de la même chose !! de par la démocratie, on elit des élus qui ensuite font les lois !!
Voilà c'est beau c'est moi qui lance le sujets, mais je sais pas de quoi je parle.
faut déjà arrête la rethorique et les hyperbole et réfléchir avec nos yeux d'humain ex-ce que tu te sens capable d'assumée deux travails sur un periode de plusieur années avec un taux de qualité égale à un personne passioner et que se limite à une seul activité.
En français on dit que l'on peux pas faire deux choses en même temps et dans les bible c'est dit que l'on ne peux pas servir deux maîtres.
D'ailleurs si j'en reviends à tes pensée profondes, les personne que tu essaie de me vendre, j'en connais quatres et elle sont toutes mortes.
Jésus, Gandhi, Malcom X et JFK
Mais biensur il est préférable de pensée que les 7 milliards d'être humains
ne cours pas après l'argent, le pouvoir, le sexe ou l'épancher son amertume.
Mais après la perfection et le partage à l'image du monde qui les hêberges. (le père biologique)
mais c'est pas la réalité:
ma phrase préférez et celle d'un enfant qui dit à sa mêre:
Mais maman tu crois quoi, la vie c'est comme l'école mais en pire et toi tu es naïve comme une écolière et tu voudrais m'apprendre le monde des adultes.
le fondement de la democratie et d'éléver l'individu en tant que personalité libre et autonomes, pas de les formater et de rendre
dépendant d'un électorat.
Schématiquement de la caverne à nos jours les chefs de clan et les sorciers ou scientifique sont toujours les gardien du bon esclavage,
alors que tout les efforts de nos ancêtres et des peuples visent à
éliminer les avantâges du pouvoir pour les redistribuer en part égale à tout citoyen.
Parce que le bon sens et la democratie veuillent qu'on élisent une personne parce que c'est son rôle sa fonction sa vocation et pas parce qu'elle sais bien se vendre et marché sur la tête des autres pour sortir de la masse.
Et tant que la masse auras pas compris que jouer dans le camps du bien ou le camps du mal ne fait que perpetuer et tourner et alimenter la roue des différences et des problèmes ou de la guerre.
le nivellement l'élévation viennent toujours du bas, car les belles paroles sont belle, mais la mise en pratique est préférable à tout théorie puisqu'elle la achévent de lui donner une valeur.
Donc tant que l'on auras des différences de pouvoirs liers à nos classe ou notre bagout, il serras difficille d'obtenir une harmonie et reduire le fosse des classe, la fracture socio-économique, voir l'abîme de peur qui nous sépare et nous rends à part.
l'ordre humaine lui visent à tout classer sans tenir compte de l'importance de l'inutiles, de l'oublis du pardon, du droit à l'erreur, des aléas de la vie, ou du respect de la personne.
Il faut que tout sois bien selon ce que dieu à dit
ou que tout cela soit bien selon le quand diras-t-on.
Mais dieu à laisser la terre pour que nous la cultivions comme les jardin d'eden et que nous apprennions à domminer les éléments.
et les quand diras-t-on quand on l'étudie de prêt on se rends comme que les gens ne vous veulent que votre bonheur.
Idem pour l'empathique, il sens le besoin d'aide chez les autres,
mais les autres tiennents aussi le discours de l'être humain fière qui n'as pas besoin d'être sauvé et quand on les aide, il commence à vous dirent qu'il n'ont pas besoin de vous.
Donc le fonds du problème serrais de savoir que genre d'harmonie l'humain veux et le gardez à l'esprit, ainsi quand on parlerais on pourrais
comparez ce que l'on vois à un idéale référencielle commun et pas l'idéale issu de la religion ou la contre religion qui sont autant nombreux que les religions eux même.
Car les limites des possibilités de la réalités s'arrrêtes au limite de notre comphérension de ce monde pour comprendre ses régles(la réalité)
Donc il faut une image commune qui retranscript notre buts.
Par exemple allez sur la lune, construite le TGV ou le concorde.
C'est ce genre de pensée qui embrasse la pensée collectives et conduis
les nations, soit la politique pas la democratie qui elle est à l'image de la justice sourde et implacable dans ses devoirs.
Voilà au cas ou vous auriez toujours pas compris,
c'est pas Bush contre Ben laden
Mais démocratie Grec contre démocratie islamique.
C'est l'homme parfait de la bible contre l'homme parfait du coran.
Et c'est bien nos deux dualité intérieur sur le juste chemin.
Se laisser matyrisé et sacrifier
ou
Lutter l'arme à la mains pour sauver le bien.
il faut juste rendre à césar ce qui est à césar et remettre les chose dans leur contexe.
le premier et l'explicatin de la chair soit la manières de pratiquer son devellopement personnelle qui consiste à sentir sa peur pour découvrir qu'elle ne vous atteint pas.
La suivant et l'explication de l'esprit et nous rapelle que nous sommes tous frêres et que pour la saugarde de l'humanité, on peux crée des organes comme la polices, la justices, les prisons et conditionner un parcours de vie négatifs pour montrée les avantâges et le bien que la vie apporte.
Le fait de se battre pour son frére sa famille ou son intégrité n'est pas un devoir de chair, mais un devoir civique qui traduit par notre comportement nos pensée profondes.
Ainsi on pourrais dirent que la bible est la parole et le coran le doigt.
d'ailleurs la bible fini par un histoire de main.
Mais biensur, il est plus facile de croire que le calice est d'or et d'airain
que de pensez qu'il se tient au creux de nos mains et qu'il appariens à chacun de joindre les mains pour boire à la source de la vie.
Parce que pour l'homme part la curiosité rends sa recherche des choses insondable ainsi on recherche le calice sans en chercher le sens spirituelle
alors que pour le sacrifice sur la croix, pour voiler notre douleur nous avons préférez recherchez le message spirituelle plutot que cherchez à vérifier les faits.
mais il y a pas 300 ans toutes les regions de l'arrières pays n'ont pas vu les effets de l'impérialisme et encore moins de la démocratie, pas plus que les pygmées et les tiers mondes. Tout ses gens n'ont pas besoin de démocratie ou d'autre choses pour vivre en bonne harmonie, il n'ont ni le temps de s'occuper de celà et pourtant le monde tourne.
Car les droit de l'homme et la justice sont des sens ancrer en nous par l'intermédiare de l'empathie et des sens, le fait qu'elle ne soit pas imposer
viends du fait que la société représente elle-même un barrage et ce qui rends les élécteurs timides quand au chance de faire influencer la balance dans le bon sens.
Mais tout ses lois sont latente elle attends juste le mise en application par le nombres, c'est pour ça que ça peux virez de droit à gauche ou retourner sa veste.
le problème viends toujours de l'éducation dépendant des 30 ans de retards de l'etat sur la réalité sociale actuelle.
Puis que l'humain n'est pas autonomes dans sa propres éducations, il ne peux pas améliorer sont quotidien par des travaux ou combler les lacunes de retrards de l'education en matière de rapport humain.
Bref on est des crétins, est on devrais restez humble, fermez sa guele et filez droit, Comme un bon disciple, mais parce qu'on as conscience de nos lacunes et de notre ignorance part rapport aux possibilité que la réalité offre alors nous préférons nous refugier dans le triomphalisme de nos vérités et masquer notre peur de l'ignorance.
C'est le principes de la connaissance qui ouvre les yeux sur la nudité,
pas la nudité du corps, mais la nudité intellectuelle, la pauvreté de connaissance de l'homme.
Dieu dit à Adam, mais pourquoi te cache-tu aurais tu mangé du fruit défendu, alors qu'adam n'as pas besoin de se caché puisqu'il était déja nue avant.
Ce qui place le principe de connaissance (co naissance) sur la consciences donc l'ouverture d'esprit pour passez part tout les états
émotionelles et qu'il passe comme les saisons et petit à petit
on découvre des évenemnts des shémas des comportements qui reviends
régulièrement qui révellent un blocage de la pensée qui l'empêche d'évoluer vers son meilleurs soit un forme de compromis.
Par exemple, l'homosexualité déjà s'est un mots générique qui regroupe
plein de choses qui n'ont rien à voir avec l'amour.
Si on remonte au débat d'église ou de parti religieux, on découvre que c'est mal d'aimer un homme alors que tout le monde aime aux moins un homme comme jésus, Mahomet ou Superman.
d'entrée le débats et biasée par la virulence crée par la peur de l'incompris.
ensuite on as peur de leur sexualité, mais c'est chose de chacun et il n'ont pas de compte à nous rendre alors tout croyant qui se dit ainsi s'il fait tel demande devrais d'abords se rapellez des voeux de chaster du fidéle.
Finalité les Homosexuelle font l'amours chez eux, et sont comme tout les couples des gens qui préférent l'intimité, que de se rouler des galoches sur les banc publique.
Finalement on défends des valeurs d'amour, mais on refuse d'acceptez les sentiments d'amours d'une personne sous pretexte qu'elle aime une personne du même sexe.
mais il faut faire la part des choses, s'il votre ami vous dit d'abords je suis amoureux, vous êtes comptent pour lui, et si ensuite il vous dit c'est un homme la vous êtes pas content, mais pour qui lui ou vous ?
La démocratie c'est exactement ça tout le monde crois les gens assez bon pour être leur égaux, mais pas assez intelligent pour se libérez de nos chaînes alors que secrêtement tout le monde rêve d'un monde meilleur.
Heureusement qu'il y a une loi de sagesse qui dit que quand on comment à tatouer les hommes comme du betails ceux-ci ce rebelle parce que les gens sont plus enclins à être soumis et discuter comem les petit mouton qu'à préserver les aquis sociaux que leur ancêtre on payée de leur santé ou de leur vie ce qui le sens profonds et la motivations de leurs débats
démocratique.