Résultat du test :
Auteur : TonyLeNotateur
Date : 06 sept.14, 16:39
Message : J'annonce que ce post s'adresse en majeur partie aux Chrétiens (toutes catégories) en majorité ainsi que pour les connaisseurs de la bible sans pour autant adhérer au Christianisme.
Introduction :
J'ai pu lire à plusieurs reprises que Mohammad (pbsl) n'est pas annoncé puisque selon beaucoup de post dans divers endroits nous pouvons lire 'Jésus était le messie annoncé par tous les prophètes et personne n'est après lui' ou encore 'Jean était le dernier des prophètes puis c'est le messie et point' (...)
Ce que je vais vous cité (copié-collé comme dise certains), tiens compte, je précise bien
auprès des musulmans, de preuve assez solide du contraire dont les citations dans ce forum ou d'autres sites similaire à celui-ci ont eu des débats en tout genre interminable ... je vais juste les mettre pour rappel dans un premier temps :
Jésus (p) a annoncé un Paracletos à venir comme des milliers de gens ont déjà dit qui se trouve dans l'évangile selonJean 16 : 13... : « [description du Paraclet]
car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu... »
et il est mentionné dans le Coran : (Et il ne prononce rien sous l’effet de la passion ; ce n’est qu’une révélation qui lui est faite.)[1][17]
et dans Deutéronome 18.18
18 Je leur susciterai un prophète comme toi,
du milieu de leurs frères, et je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. (Deutéronome chapitre 18)
Soit par la Torah, par l'évangile et par le Coran, on a la même description de
quelqu'un qui ne parle pas de lui-même mais dit tout ce qu'il lui a été révélé
nb : on sait dans la genèse que Ismaël (p) a grandi en 'face de ses frères' (les Israëlites)
On a encore une autre preuve parmi tant d'autre, l'évangile selon Jean 1 :
19 Et c'est ici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu? 20 Et il confessa, et ne nia pas, et confessa: Moi, je ne suis pas le
Christ.
21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? Es-tu
Élie? Et il dit: Je ne le suis pas. Es-tu le
prophète? Et il répondit: Non. 22 Ils lui dirent donc: Qui es-tu, afin que nous donnions réponse à ceux qui nous ont envoyés? Que dis-tu de toi-même? 23 Il dit: Moi, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Faites droit le chemin du *Seigneur, comme dit Ésaïe le prophète. 24 Et ils avaient été envoyés d'entre les pharisiens. 25 Et ils l'interrogèrent et lui dirent: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es
ni le Christ, ni Élie, ni le prophète? ...
ici on voit bien l'annonce de 3 personnages distinct :
Christ (=Jésus), Elie (Jean le Baptiste) et le prophète????
On a aussi des rouleaux dans les grottes de Qumran d’une secte dite essénienne datant
d’un siècle avant J.C qui ont laissé une trace de ce qu’ils attendaient en tant que grand personnage. On l’a surnommé « Testimonia » et voici ce qu’elle rapporte (page Wikipédia pour simplifier la tâche) :
4Q175 (ou 4QTest), aussi dénommé Le Testimonia, est un des Manuscrits de la mer Morte trouvé dans la grotte 4 à Qumrân enIsraël. Long de seulement une feuille, 4Q175 est une collection de citations bibliques relative à une figure messianique. Le manuscrit a été écrit en écriture hasmonéenne du début du Ier siècle av. J.-C. et il a été traduit et publié par John Marco Allegro.
Contenu
Le Testimonia est un bref document contenant cinq citations de la Bible ordonnées en quatre sections concernant les activités de Dieuà la fin des temps. Seule la dernière section est suivie d'une interprétation. Les trois premiers articles se réfèrent à des bénédictions futures qui viendront de trois personnages :
-Un prophète semblable à Moïse,
-Un personnage messianique
-Et un enseignant du sacerdoce.
La première section se compose de deux textes du Deutéronome et fait référence au prophète semblable à Moïse (Deutéronome 5:28-29; 18:18-19).
La deuxième section est un extrait d'une prophétie de Balaam sur un personnage messianique qui est semblable à David(Nombres 24:15-17). Cette prophétie prédit : "Une étoile est sortie de Jacob et un sceptre s'élèvera d'Israël, il doit écraser les temples de Moab et détruire tous les enfants de Sheth".
La troisième section est une bénédiction des Lévites, et du Prêtre-Messie qui serait un enseignant comme Lévi (Deutéronome 33:8-11). La dernière section commence par un verset du Livre de Josué (6:26), qui est ensuite expliqué au moyen d'une citation des psaumes de Josué (voir 4Q379).
Ces versets montrent que la communauté de Qumrân s'est intéressée aux prophéties messianiques trouvées dans le Tanakh.
À ce jour, aucun chercheur n'a sérieusement tenté d'identifier
les trois figures décrites dans 4Q175, (…)
Bref c'est ici que commence le défi. Si selon les dires des non musulmans ces prophéties ne correspondent pas à Mohammad (pbsl) et que les prophètes d'avant n'annonce que le Messie et nul autre après, je ne demanderai pas de justifier les citations précédentes mais de me justifier en preuve simple, concrète et solide
quel rapport ces 4 prophéties avec Jésus (p) (chose que j'avais déjà demandé dans un autre post mais personne n'a osé y répondre apparemment

) :
prophétie1 :
1 Voici mon serviteur, je le maintiendrai: c'est mon Elu, auquel mon âme prend son bon plaisir; j'ai mis mon Esprit sur lui; il manifestra le jugement aux nations. 2 Il ne criera point, et il ne haussera, ni ne fera ouïr sa voix dans les rues. 3 Il ne brisera point le roseau cassé, et n'éteindra point le lumignon fumant; il mettra en avant le jugement en vérité.... [jusqu'à]
10 Chantez à l'Eternel un nouveau cantique, et que sa louange éclate du bout de la terre; que ceux qui descendent en la mer; et tout ce qui est en elle; que les Iles, et leurs habitants; 11 Que le désert et ses villes élèvent la voix;
que les villages où habite Kédar; et ceux qui habitent dans les rochers éclatent en chant de triomphe; qu'ils s'écrient du sommet des montagnes; 12 Qu'on donne gloire à l'Eternel, et qu'on publie sa louange dans les Iles. (Esaïe 42.1 à 10)
nb : Kédar, 2ème fils d'Ismaël
Genèse 25:13
et voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations: Le premier-né d'Ismaël, Nebaïoth; et
Kédar, et Adbeël, et Mibsam,...
Prophétie numéro 2
Habakuk 3:3
Dieu vint de Téman, et
le Saint vient du mont de Paran;
nb : Téman c'est le Sud, Yémen
nb 2 : Paran = lieu d'habitation d'Ismaël et sa descendance
(Genèse 21.21 Et il (Ismaël) habita dans le désert de
Paran; ...)
prophétie numéro 3
Sophonie 3
9 « Puis je transformerai les lèvres de tous les peuples et je les rendrai pures pour qu'ils invoquent l'Eternel et qu'ils le servent tous d'un commun accord. 10 Et
d'au-delà les fleuves de l'Ethiopie,
tous mes adorateurs, les hommes que j'ai dispersés, viendront m'apporter des offrandes.
11 « En ce jour-là, mon peuple, tu ne porteras plus la honte à cause des méfaits que tu as commis contre moi. Car alors j'ôterai du milieu de tes rangs ceux qui se plaisent dans l'orgueil. Alors tu cesseras de faire l'arrogante sur ma montagne sainte. 12 Je laisserai vivre au milieu de toi un peuple qu'on a opprimé, des gens de condition modeste qui se réfugieront en l'Eternel.
nb 1 : changement de langue pour unifier et glorifier DIEU
indice1 : Chrétien, langue prêché Evangiles en Hébreu, Grec, Latin et prière dans la langue du peuple...
indice 2 : Coran que en Arabe pour les prières quel que soit le peuple pour l'union
nb 2 : de l'autre côté de l'éthiopie pour ceux ne connaissant pas la géographie c'est l'arabie sahoudite
nb 3 : histoire islamique : les premiers musulmans se réfugièrent en éthiopie pour éviter d'être torturé par les polythéiste de la Mecque et en voici le texte :
La première hijra en Abyssinie
« Majesté, nous étions des gens ignorants ; nous adorions des idoles, mangions la charogne, commettions les turpitudes, rompions nos liens de parenté, étions de mauvais voisins, et le fort parmi nous spoliait le faible. Telle était notre coutume jusqu’à ce que Dieu nous envoie un Messager, issu de notre peuple, connu parmi nous pour sa lignée, sa véridicité, sa loyauté et sa vertu. Il nous a enjoint d’adorer Dieu exclusivement et de rejeter les pierres et les idoles que nous adorions ainsi que nos parents avant nous. Il nous a enjoint d’être véridiques dans notre discours, de restituer les dépôts, de soigner nos liens de parenté, de promouvoir le bon voisinage, de nous abstenir des vices et de l’effusion de sang. Il nous a interdit les turpitudes, le faux témoignage, la spoliation des biens des orphelins et la calomnie contre l’honneur des femmes chastes. Il nous a ordonné d’adorer Dieu et de ne point lui donner d’associés, d’accomplir la prière, de nous acquitter de la zakât, et de jeûner — il énuméra les enseignements de l’islam —.
Nous avons cru en lui et avons suivi les enseignements de Dieu qu’il nous a apportés. Nous avons adoré Dieu sans point lui donner d’associés. Nous nous sommes interdit ce qu’il nous a interdit et considéré comme licite ce qu’il a déclaré licite. Alors les gens de notre peuple s’en sont pris à nous et nous ont torturés. Ils nous ont persécutés afin que nous retournions au culte des idoles et délaissions l’adoration de Dieu, et afin que nous nous adonnions aux turpitudes d’autrefois. Face à leur domination, à leur oppression, à leurs pressions, et aux entraves qu’ils nous imposaient dans la pratique de notre religion, nous nous sommes rendus dans ton pays, te choisissant d’entre tous, désirant ton voisinage, et espérant n’être point opprimés auprès de toi... ».
Ainsi s’exprimait Ja`far Ibn Abî Tâlib pour défendre sa cause et celle de ses coreligionnaires devant le Négus d’Abyssinie un jour de l’an de grâce 615.
Le monarque lui rétorqua alors : « Possèdes-tu quelque écrit de ce qu’il a apporté de la part de Dieu dont tu puisses me faire lecture ? » L’émissaire du Prophète lui récita la sourate de Marie jusqu’au verset trente-deux. A la lecture de la révélation coranique, l’émotion atteint son paroxysme dans les propos du Négus : « Ces paroles émanent de la même source que les paroles de notre maître Jésus Christ (…) Ceci et ce que Moïse a apporté sortent d’une seule et même niche. » Puis se tournant vers les émissaires de Quraysh missionnés pour ramener à La Mecque les « rebelles », il leur lança : « Partez ! Par Dieu, jamais je ne vous les livrerai… »
Le lendemain, la délégation Quraychites avec `Amr Ibn Al-`Âs à sa tête renouvela ses efforts auprès du Négus : « Les musulmans tiennent des propos gravissimes au sujet de Jésus le fils de Marie. » Le roi, souhaitant entendre les réfugiés, les interrogea à ce sujet. Ja`far Ibn Abî Tâlib dit : « Nous disons à son sujet ce que notre Prophète nous a enseigné. Il dit qu’il est le serviteur de Dieu, Son Messager, Son Esprit et la Parole qu’Il a projeté à la Vierge Marie. »
Entendant cela, le Négus frappa la terre de sa main, puis il saisit une baguette et traça un trait par terre disant : « La différence entre votre religion et la nôtre n’est guère plus importante que ce trait. » S’adressant aux musulmans, il dit : « Soyez en sécurité sur ma terre. Quiconque vous insulte en sera pour ses frais. Je ne préfèrerais point recevoir une montagne d’or contre le fait de nuire à l’un d’entre vous. » Dépités, les émissaires Quraychites reprirent le chemin de la Mecque sans obtenir gain de cause.
Constatant la recrudescence des actes de persécution infligés aux musulmans visant à les détourner de leur religion, le Prophète (PBSL) avait recommandé à ses disciples d’émigrer en Abyssinie, royaume alors gouverné par le Négus, monarque chrétien qualifié de « juste ».
Prophétie 4
Esaïe 54
1 « Pousse des cris de joie, toi qui étais stérile, toi qui n'enfantais pas ! Eclate en chants joyeux, crie d'allégresse, toi qui n'as pas connu les douleurs de l'enfantement ! Car l'Eternel déclare :
Les enfants de la délaissée seront bien plus nombreux que ceux de la femme mariée.
nb : référence à Sarah (stérile) et Hagar (esclave) (voir Genèse)
et voici ce qu'en l'anti et pseudo Nazaréen notre ami Paul :
galates-4
21 Dites-moi, vous qui voulez être sous la loi, n'écoutez-vous pas la loi? 22
Car il est écrit qu'Abraham a eu deux fils, l'un de la servante, et l'autre de la femme libre. 23 Mais celui qui naquit de la servante naquit selon la chair, et celui qui naquit de la femme libre naquit par la promesse. 24 Ces choses doivent être prises dans un sens allégorique:
car ce sont deux alliances, l'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, et c'est Agar. 25 "Agar" est le mont Sina, en Arabie, et correspond à la Jérusalem de maintenant, car elle est dans la servitude avec ses enfants. [il fait référence aux nazaréens voir Actes des apôtres 24 ou dans ses lettres en conflit avec Céphas et des hommes envoyés par Jacques le Juste] 26 Mais la Jérusalem d'en haut est la femme libre qui est notre mère. 27 Car il est écrit: "Réjouis-toi, stérile qui n'enfantes point; éclate de joie et pousse des cris, toi qui n'es point en travail d'enfant;
car les enfants de la délaissé sont plus nombreux que les enfants de celle qui a un mari".
28 Or vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de promesse. 29 Mais, comme alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, il en est de même aussi maintenant. 30 Mais que dit l'écriture? "Chasse la servante et son fils, car le fils de la servante n'héritera point avec le fils de la femme libre". 31 Ainsi, frères, nous ne sommes pas enfants de la servante, mais de la femme libre.
Maintenant je vous met au défi à partir de ces que 4 prophéties
parmi tant d'autres que j'ai en réserve, que vous me les appliquez à Jésus (p) puisque c'est le messie annoncé par tout le monde sans que personne ne vienne derrière lui !!!
Faite bien référence entre le lien de Kédar, l'esclave (mère d'Ismaël), de l'autre côté de l'éthiopie... à un lien avec Jésus (p) et non avec l’avènement de l'Islam.
ps : 1 semaine peut-être suffira amplement vu que tout ne concerne que Jésus (p) il sera donc facile de le montrer, chercher peut-être avec Thomas d'Aquin ou Jérôme de Stridon ça peut vous être très utile
Good luck

Auteur : eric121
Date : 07 sept.14, 00:02
Message : TonyLeNotateur a écrit :J'annonce que ce post s'adresse en majeur partie aux Chrétiens (toutes catégories) en majorité ainsi que pour les connaisseurs de la bible sans pour autant adhérer au Christianisme.
Introduction :
J'ai pu lire à plusieurs reprises que Mohammad (pbsl) n'est pas annoncé puisque selon beaucoup de post dans divers endroits nous pouvons lire 'Jésus était le messie annoncé par tous les prophètes et personne n'est après lui' ou encore 'Jean était le dernier des prophètes puis c'est le messie et point' (...)
Ce que je vais vous cité (copié-collé comme dise certains), tiens compte, je précise bien
auprès des musulmans, de preuve assez solide du contraire dont les citations dans ce forum ou d'autres sites similaire à celui-ci ont eu des débats en tout genre interminable ... je vais juste les mettre pour rappel dans un premier temps :
Jésus (p) a annoncé un Paracletos à venir comme des milliers de gens ont déjà dit qui se trouve dans l'évangile selonJean 16 : 13... : « [description du Paraclet]
car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu... »
et il est mentionné dans le Coran : (Et il ne prononce rien sous l’effet de la passion ; ce n’est qu’une révélation qui lui est faite.)[1][17]
et dans Deutéronome 18.18
18 Je leur susciterai un prophète comme toi,
du milieu de leurs frères, et je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. (Deutéronome chapitre 18)
Soit par la Torah, par l'évangile et par le Coran, on a la même description de
quelqu'un qui ne parle pas de lui-même mais dit tout ce qu'il lui a été révélé
nb : on sait dans la genèse que Ismaël (p) a grandi en 'face de ses frères' (les Israëlites)
On a encore une autre preuve parmi tant d'autre, l'évangile selon Jean 1 :
19 Et c'est ici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu? 20 Et il confessa, et ne nia pas, et confessa: Moi, je ne suis pas le
Christ.
21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? Es-tu
Élie? Et il dit: Je ne le suis pas. Es-tu le
prophète? Et il répondit: Non. 22 Ils lui dirent donc: Qui es-tu, afin que nous donnions réponse à ceux qui nous ont envoyés? Que dis-tu de toi-même? 23 Il dit: Moi, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Faites droit le chemin du *Seigneur, comme dit Ésaïe le prophète. 24 Et ils avaient été envoyés d'entre les pharisiens. 25 Et ils l'interrogèrent et lui dirent: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es
ni le Christ, ni Élie, ni le prophète? ...
ici on voit bien l'annonce de 3 personnages distinct :
Christ (=Jésus), Elie (Jean le Baptiste) et le prophète????
On a aussi des rouleaux dans les grottes de Qumran d’une secte dite essénienne datant
d’un siècle avant J.C qui ont laissé une trace de ce qu’ils attendaient en tant que grand personnage. On l’a surnommé « Testimonia » et voici ce qu’elle rapporte (page Wikipédia pour simplifier la tâche) :
4Q175 (ou 4QTest), aussi dénommé Le Testimonia, est un des Manuscrits de la mer Morte trouvé dans la grotte 4 à Qumrân enIsraël. Long de seulement une feuille, 4Q175 est une collection de citations bibliques relative à une figure messianique. Le manuscrit a été écrit en écriture hasmonéenne du début du Ier siècle av. J.-C. et il a été traduit et publié par John Marco Allegro.
Contenu
Le Testimonia est un bref document contenant cinq citations de la Bible ordonnées en quatre sections concernant les activités de Dieuà la fin des temps. Seule la dernière section est suivie d'une interprétation. Les trois premiers articles se réfèrent à des bénédictions futures qui viendront de trois personnages :
-Un prophète semblable à Moïse,
-Un personnage messianique
-Et un enseignant du sacerdoce.
La première section se compose de deux textes du Deutéronome et fait référence au prophète semblable à Moïse (Deutéronome 5:28-29; 18:18-19).
La deuxième section est un extrait d'une prophétie de Balaam sur un personnage messianique qui est semblable à David(Nombres 24:15-17). Cette prophétie prédit : "Une étoile est sortie de Jacob et un sceptre s'élèvera d'Israël, il doit écraser les temples de Moab et détruire tous les enfants de Sheth".
La troisième section est une bénédiction des Lévites, et du Prêtre-Messie qui serait un enseignant comme Lévi (Deutéronome 33:8-11). La dernière section commence par un verset du Livre de Josué (6:26), qui est ensuite expliqué au moyen d'une citation des psaumes de Josué (voir 4Q379).
Ces versets montrent que la communauté de Qumrân s'est intéressée aux prophéties messianiques trouvées dans le Tanakh.
À ce jour, aucun chercheur n'a sérieusement tenté d'identifier
les trois figures décrites dans 4Q175, (…)
Bref c'est ici que commence le défi. Si selon les dires des non musulmans ces prophéties ne correspondent pas à Mohammad (pbsl) et que les prophètes d'avant n'annonce que le Messie et nul autre après, je ne demanderai pas de justifier les citations précédentes mais de me justifier en preuve simple, concrète et solide
quel rapport ces 4 prophéties avec Jésus (p) (chose que j'avais déjà demandé dans un autre post mais personne n'a osé y répondre apparemment

) :
prophétie1 :
1 Voici mon serviteur, je le maintiendrai: c'est mon Elu, auquel mon âme prend son bon plaisir; j'ai mis mon Esprit sur lui; il manifestra le jugement aux nations. 2 Il ne criera point, et il ne haussera, ni ne fera ouïr sa voix dans les rues. 3 Il ne brisera point le roseau cassé, et n'éteindra point le lumignon fumant; il mettra en avant le jugement en vérité.... [jusqu'à]
10 Chantez à l'Eternel un nouveau cantique, et que sa louange éclate du bout de la terre; que ceux qui descendent en la mer; et tout ce qui est en elle; que les Iles, et leurs habitants; 11 Que le désert et ses villes élèvent la voix;
que les villages où habite Kédar; et ceux qui habitent dans les rochers éclatent en chant de triomphe; qu'ils s'écrient du sommet des montagnes; 12 Qu'on donne gloire à l'Eternel, et qu'on publie sa louange dans les Iles. (Esaïe 42.1 à 10)
nb : Kédar, 2ème fils d'Ismaël
Genèse 25:13
et voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations: Le premier-né d'Ismaël, Nebaïoth; et
Kédar, et Adbeël, et Mibsam,...
Prophétie numéro 2
Habakuk 3:3
Dieu vint de Téman, et
le Saint vient du mont de Paran;
nb : Téman c'est le Sud, Yémen
nb 2 : Paran = lieu d'habitation d'Ismaël et sa descendance
(Genèse 21.21 Et il (Ismaël) habita dans le désert de
Paran; ...)
prophétie numéro 3
Sophonie 3
9 « Puis je transformerai les lèvres de tous les peuples et je les rendrai pures pour qu'ils invoquent l'Eternel et qu'ils le servent tous d'un commun accord. 10 Et
d'au-delà les fleuves de l'Ethiopie,
tous mes adorateurs, les hommes que j'ai dispersés, viendront m'apporter des offrandes.
11 « En ce jour-là, mon peuple, tu ne porteras plus la honte à cause des méfaits que tu as commis contre moi. Car alors j'ôterai du milieu de tes rangs ceux qui se plaisent dans l'orgueil. Alors tu cesseras de faire l'arrogante sur ma montagne sainte. 12 Je laisserai vivre au milieu de toi un peuple qu'on a opprimé, des gens de condition modeste qui se réfugieront en l'Eternel.
nb 1 : changement de langue pour unifier et glorifier DIEU
indice1 : Chrétien, langue prêché Evangiles en Hébreu, Grec, Latin et prière dans la langue du peuple...
indice 2 : Coran que en Arabe pour les prières quel que soit le peuple pour l'union
nb 2 : de l'autre côté de l'éthiopie pour ceux ne connaissant pas la géographie c'est l'arabie sahoudite
nb 3 : histoire islamique : les premiers musulmans se réfugièrent en éthiopie pour éviter d'être torturé par les polythéiste de la Mecque et en voici le texte :
La première hijra en Abyssinie
« Majesté, nous étions des gens ignorants ; nous adorions des idoles, mangions la charogne, commettions les turpitudes, rompions nos liens de parenté, étions de mauvais voisins, et le fort parmi nous spoliait le faible. Telle était notre coutume jusqu’à ce que Dieu nous envoie un Messager, issu de notre peuple, connu parmi nous pour sa lignée, sa véridicité, sa loyauté et sa vertu. Il nous a enjoint d’adorer Dieu exclusivement et de rejeter les pierres et les idoles que nous adorions ainsi que nos parents avant nous. Il nous a enjoint d’être véridiques dans notre discours, de restituer les dépôts, de soigner nos liens de parenté, de promouvoir le bon voisinage, de nous abstenir des vices et de l’effusion de sang. Il nous a interdit les turpitudes, le faux témoignage, la spoliation des biens des orphelins et la calomnie contre l’honneur des femmes chastes. Il nous a ordonné d’adorer Dieu et de ne point lui donner d’associés, d’accomplir la prière, de nous acquitter de la zakât, et de jeûner — il énuméra les enseignements de l’islam —.
Nous avons cru en lui et avons suivi les enseignements de Dieu qu’il nous a apportés. Nous avons adoré Dieu sans point lui donner d’associés. Nous nous sommes interdit ce qu’il nous a interdit et considéré comme licite ce qu’il a déclaré licite. Alors les gens de notre peuple s’en sont pris à nous et nous ont torturés. Ils nous ont persécutés afin que nous retournions au culte des idoles et délaissions l’adoration de Dieu, et afin que nous nous adonnions aux turpitudes d’autrefois. Face à leur domination, à leur oppression, à leurs pressions, et aux entraves qu’ils nous imposaient dans la pratique de notre religion, nous nous sommes rendus dans ton pays, te choisissant d’entre tous, désirant ton voisinage, et espérant n’être point opprimés auprès de toi... ».
Ainsi s’exprimait Ja`far Ibn Abî Tâlib pour défendre sa cause et celle de ses coreligionnaires devant le Négus d’Abyssinie un jour de l’an de grâce 615.
Le monarque lui rétorqua alors : « Possèdes-tu quelque écrit de ce qu’il a apporté de la part de Dieu dont tu puisses me faire lecture ? » L’émissaire du Prophète lui récita la sourate de Marie jusqu’au verset trente-deux. A la lecture de la révélation coranique, l’émotion atteint son paroxysme dans les propos du Négus : « Ces paroles émanent de la même source que les paroles de notre maître Jésus Christ (…) Ceci et ce que Moïse a apporté sortent d’une seule et même niche. » Puis se tournant vers les émissaires de Quraysh missionnés pour ramener à La Mecque les « rebelles », il leur lança : « Partez ! Par Dieu, jamais je ne vous les livrerai… »
Le lendemain, la délégation Quraychites avec `Amr Ibn Al-`Âs à sa tête renouvela ses efforts auprès du Négus : « Les musulmans tiennent des propos gravissimes au sujet de Jésus le fils de Marie. » Le roi, souhaitant entendre les réfugiés, les interrogea à ce sujet. Ja`far Ibn Abî Tâlib dit : « Nous disons à son sujet ce que notre Prophète nous a enseigné. Il dit qu’il est le serviteur de Dieu, Son Messager, Son Esprit et la Parole qu’Il a projeté à la Vierge Marie. »
Entendant cela, le Négus frappa la terre de sa main, puis il saisit une baguette et traça un trait par terre disant : « La différence entre votre religion et la nôtre n’est guère plus importante que ce trait. » S’adressant aux musulmans, il dit : « Soyez en sécurité sur ma terre. Quiconque vous insulte en sera pour ses frais. Je ne préfèrerais point recevoir une montagne d’or contre le fait de nuire à l’un d’entre vous. » Dépités, les émissaires Quraychites reprirent le chemin de la Mecque sans obtenir gain de cause.
Constatant la recrudescence des actes de persécution infligés aux musulmans visant à les détourner de leur religion, le Prophète (PBSL) avait recommandé à ses disciples d’émigrer en Abyssinie, royaume alors gouverné par le Négus, monarque chrétien qualifié de « juste ».
Prophétie 4
Esaïe 54
1 « Pousse des cris de joie, toi qui étais stérile, toi qui n'enfantais pas ! Eclate en chants joyeux, crie d'allégresse, toi qui n'as pas connu les douleurs de l'enfantement ! Car l'Eternel déclare :
Les enfants de la délaissée seront bien plus nombreux que ceux de la femme mariée.
nb : référence à Sarah (stérile) et Hagar (esclave) (voir Genèse)
et voici ce qu'en l'anti et pseudo Nazaréen notre ami Paul :
galates-4
21 Dites-moi, vous qui voulez être sous la loi, n'écoutez-vous pas la loi? 22
Car il est écrit qu'Abraham a eu deux fils, l'un de la servante, et l'autre de la femme libre. 23 Mais celui qui naquit de la servante naquit selon la chair, et celui qui naquit de la femme libre naquit par la promesse. 24 Ces choses doivent être prises dans un sens allégorique:
car ce sont deux alliances, l'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, et c'est Agar. 25 "Agar" est le mont Sina, en Arabie, et correspond à la Jérusalem de maintenant, car elle est dans la servitude avec ses enfants. [il fait référence aux nazaréens voir Actes des apôtres 24 ou dans ses lettres en conflit avec Céphas et des hommes envoyés par Jacques le Juste] 26 Mais la Jérusalem d'en haut est la femme libre qui est notre mère. 27 Car il est écrit: "Réjouis-toi, stérile qui n'enfantes point; éclate de joie et pousse des cris, toi qui n'es point en travail d'enfant;
car les enfants de la délaissé sont plus nombreux que les enfants de celle qui a un mari".
28 Or vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de promesse. 29 Mais, comme alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, il en est de même aussi maintenant. 30 Mais que dit l'écriture? "Chasse la servante et son fils, car le fils de la servante n'héritera point avec le fils de la femme libre". 31 Ainsi, frères, nous ne sommes pas enfants de la servante, mais de la femme libre.
Maintenant je vous met au défi à partir de ces que 4 prophéties
parmi tant d'autres que j'ai en réserve, que vous me les appliquez à Jésus (p) puisque c'est le messie annoncé par tout le monde sans que personne ne vienne derrière lui !!!
Faite bien référence entre le lien de Kédar, l'esclave (mère d'Ismaël), de l'autre côté de l'éthiopie... à un lien avec Jésus (p) et non avec l’avènement de l'Islam.
ps : 1 semaine peut-être suffira amplement vu que tout ne concerne que Jésus (p) il sera donc facile de le montrer, chercher peut-être avec Thomas d'Aquin ou Jérôme de Stridon ça peut vous être très utile
Good luck

Plein de blabla pour ne rien démontrer
Auteur : TonyLeNotateur
Date : 07 sept.14, 01:07
Message : eric123 aime contredire mais pas de réponse à donner bien sûr ... quand on ne sait pas quoi répondre on change d'argument j'aime ta technique je te met +1
J'attend toujours vos démonstrations puisque vous êtes tous certain que cela ne concerne que Jésus (p)
Auteur : eric121
Date : 07 sept.14, 03:21
Message : TonyLeNotateur a écrit :eric123 aime contredire mais pas de réponse à donner bien sûr ... quand on ne sait pas quoi répondre on change d'argument j'aime ta technique je te met +1
J'attend toujours vos démonstrations puisque vous êtes tous certain que cela ne concerne que Jésus (p)
Ben justement, c'est toi qui est censé démontrer... mais tu n'as rien démontré, on crée un post pour démontrer quelque chose
Moi, je n'ai jamais dit , je te cite, 'Jésus était le messie annoncé par tous les prophètes et personne n'est après lui'
je continue : "J'ai pu lire à plusieurs reprises que Mohammad (pbsl) n'est pas annoncé "
Alors démontre-nous où Mahomet est annoncé ? ça, tu ne pourras jamais le démontrer...
Auteur : Ren'
Date : 07 sept.14, 04:10
Message : TonyLeNotateur a écrit :À ce jour, aucun chercheur n'a sérieusement tenté d'identifier les trois figures décrites dans 4Q175, (…)
J'aime ce genre de formulation (sans parler de la coupure opportune...)
On retrouve la même citation, mais non tronquée sur Wiki :
Code : Tout sélectionner
À ce jour, aucun chercheur n'a sérieusement tenté d'identifier les trois figures décrites dans 4Q175, mais beaucoup les associent avec un père et deux fils. John Marco Allegro estimait qu'il s'agissait de Alexandre Jannée et de ses fils, Frank Moore Cross les identifiait avec Mattathias et ses fils Simon et Judas Maccabée qui ont tous été des personnages centraux de la révolte des Maccabées. Otto Betz pensait qu'il s'agissait du roi hasmonéen Jean Hyrcan Ier et de ses deux fils Aristobule et Alexandre Jannée.
...Avant d'aller plus loin, il va donc falloir NOUS démontrer que John Marco Allegro, Frank Moore Cross et Otto Betz n'étaient pas
sérieux...

Auteur : Saint Glinglin
Date : 07 sept.14, 04:24
Message : TonyLeNotateur a écrit :et dans Deutéronome 18.18
18 Je leur susciterai un prophète comme toi, du milieu de leurs frères, et je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. (Deutéronome chapitre 18)
Soit par la Torah, par l'évangile et par le Coran, on a la même description de quelqu'un qui ne parle pas de lui-même mais dit tout ce qu'il lui a été révélé
nb : on sait dans la genèse que Ismaël (p) a grandi en 'face de ses frères' (les Israëlites)
"En face", ce n'est pas "du milieu".
Fermez le ban.
Auteur : kaboo
Date : 07 sept.14, 05:36
Message : Bonjour.
En genèse 17, il est question de 2 alliances.
Une avec ismaël = circoncision + 12 tributs + multiplication de son peuple.
Une avec isaac = circoncision + 12 tributs + multiplication de son peuple + alliance perpétuelle avec moïse.
Selon la torah, ismaël n'est pas descendant d'isaac donc, ses descendants ne peuvent prétendre au messianisme ou autre.
Genèse 17:15
Dieu dit à Abraham: Tu ne donneras plus à Saraï, ta femme, le nom de Saraï; mais son nom sera Sara.
Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle. ...
Et Abraham dit à Dieu: Oh! qu'Ismaël vive devant ta face!
Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac.
J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera 12 princes, ...
Chez les juifs, la descendance est matriarcale (lignée par la mère).
Selon la logique, Abraham, n'est pas une référence en terme de descendance.
C'est la lignée de sarah (mère d'isaac) qui compte et non celle de hagar (mère d'ismaël).
Les catholiques qui se sont amusés avec l'arbre généalogique de jésus, s'en mordent encore les doigts.
1 : Faire remonter l'arbre généalogique de jésus en passant par joseph qui n'est pas son père est un non sens.
2 : Faire remonter l'arbre généalogique de jésus en passant par marie qui est une mère porteuse n'a pas plus de sens. Adméttons ...
De toute façon si on suis la lignée de jésus par marie jusqu'a ève en passant par sarah, il va falloir citer les noms des mères et non des pères.
Des preuves ?
Voila pour Eve. Dieu ne s'adresse pas à adam mais à ève et au serpent
Genèse 3:14
L'Eternel Dieu dit au serpent :
Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs,
tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.
Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.
Voila pour Sarah. C'est de sa pstérité qu'il est question et non celle d'abraham.
Genèse 17:15
Dieu dit à Abraham: Tu ne donneras plus à Saraï, ta femme, le nom de Saraï; mais son nom sera Sara.
Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle.
...
Donc ismaël descendant de hagar, ne peut avoir de rôle à jouer dans le scénario juif.
@+
Auteur : Moïse-Jésus-Mohamed
Date : 07 sept.14, 05:43
Message : Ren' a écrit :J'aime ce genre de formulation (sans parler de la coupure opportune...)
On retrouve la même citation, mais non tronquée sur Wiki :
Code : Tout sélectionner
À ce jour, aucun chercheur n'a sérieusement tenté d'identifier les trois figures décrites dans 4Q175, mais beaucoup les associent avec un père et deux fils. John Marco Allegro estimait qu'il s'agissait de Alexandre Jannée et de ses fils, Frank Moore Cross les identifiait avec Mattathias et ses fils Simon et Judas Maccabée qui ont tous été des personnages centraux de la révolte des Maccabées. Otto Betz pensait qu'il s'agissait du roi hasmonéen Jean Hyrcan Ier et de ses deux fils Aristobule et Alexandre Jannée.
...Avant d'aller plus loin, il va donc falloir NOUS démontrer que John Marco Allegro, Frank Moore Cross et Otto Betz n'étaient pas
sérieux...

Les Musulmans font des coupures opportunes car notre Livre permet d'éclairer et mettre une Lumière sur vos textes.
Chez vous, il y a 30% de vérité pour 70% de mensonges.
Y a qu'à voir le fait pour comprendre cela:
Les juifs disent que le Messie n'est pas encore arrivé.
C'est du mensonge!
Auteur : Ren'
Date : 07 sept.14, 06:54
Message : Moïse-Jésus-Mohamed a écrit :Les Musulmans font des coupures opportunes car notre Livre permet d'éclairer et mettre une Lumière sur vos textes
Aucun rapport avec la tricherie ci-dessus.
Auteur : kaboo
Date : 07 sept.14, 07:01
Message : Moïse-Jésus-Mohamed a écrit :
Les Musulmans font des coupures opportunes car notre Livre permet d'éclairer et mettre une Lumière sur vos textes.
Chez vous, il y a 30% de vérité pour 70% de mensonges.
C'est du mensonge!
Est ce que les musulmans qui reconnaissent la torah peuvent expliquer ce passage qui est soit disant en cantradiction avec le coran ?
Pour les juifs, c'est isaac que son père et prêt à saccrifier.
Pour les musulmans, c'est ismaël que son père est prêt à saccrifier.
Si ce passage de la torah dit bien que c'est isaac qui est concerné par le sacrifice d'abraham,
il me semble que dans le coran, il n'est pas écrit qu'abraham s'apprétait à saccrifier ismaël.
Voila pour isaac.
Genèse 22:1
Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit : Abraham ! Et il répondit : Me voici !
Dieu dit : Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac ; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.
Voila pour ismaël.
Coran sourate 37:101,102
Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Ismaïl) longanime.
Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit: ‹Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses›. (Ismaël) dit: ‹Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé: tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants›.
Les traductions rajoutent entre parenthèse "Ismaël" alors que ce nom ne figure pas dans le texte arabe.
Cordialement.
Kaboo.
Auteur : Ren'
Date : 07 sept.14, 07:02
Message : kaboo a écrit :Les traductions rajoutent entre parenthèse "Ismaël" alors que ce nom ne figure pas dans le texte arabe
La structure littéraire de cette sourate donne d'ailleurs à penser que le Coran parle bien d'Isaac. Mais c'est un autre sujet...
Auteur : Moïse-Jésus-Mohamed
Date : 07 sept.14, 08:08
Message : Voila pour ismaël.
Coran sourate 37:101,102
Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Ismaïl) longanime.
Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit: ‹Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses›. (Ismaël) dit: ‹Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé: tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants›.
Les traductions rajoutent entre parenthèse "Ismaël" alors que ce nom ne figure pas dans le texte arabe.
Cordialement.
Kaboo.[/quote]
Cela ne change rien vu que de toute manière chez les juifs, c'est les deux sacrifiés en même temps. Demande les midrachims chez les juifs, ils te le diront. C'est pourquoi le Mahdi est stipulé descendre d'Ismaël par le père et d'Isaac par la mère en même temps. Et que les gnostiques et templiers ont recensé le Mahdi comme clé du temple de Jérusalem: les "noces alchimiques", Ils nomment le mahdi descendant d'Ismael et d'issac: Maphtah beith IHWH. Auteur : kaboo
Date : 07 sept.14, 09:07
Message : les midrachims ne sont pas la torah.
Si la torah dit clairement qu'abraham s'apprête à saccrifier isaac, il n'en est rien du coran qui ne donne aucun nom.
Auteur : TonyLeNotateur
Date : 07 sept.14, 09:12
Message : J'ai lu vos post et sont tous hors sujet personne ne me répond concernant ces 4 prophéties à prouver le lien avec Jésus (p) on s'impatiente je pensais que tout les prophètes ont parlé de lui comme la plupart ont dit... alors répondez
ps : Kaboo a écrit que l'alliance autre avec qu'avec les enfants d'Israël était impossible je demande justification surtout lorsqu'on a un messie (oint) non israëlite et encore moins ismaëlite soit nullement de la descendance d'Abraham (p) et en voici les preuves :
Esaïe 45:1
Ainsi parle l'Eternel à son oint (messie), à Cyrus, Qu'il tient par la main, Pour terrasser les nations devant lui, Et pour relâcher la ceinture des rois, Pour lui ouvrir les portes, Afin qu'elles ne soient plus fermées;
bible annnotée : oint = Mashiyach [maw-shee'-akh] = messie
Esaïe 45:13
C'est moi qui ai suscité Cyrus dans ma justice, Et j'aplanirai toutes ses voies; Il rebâtira ma ville, et libérera mes captifs, Sans rançon ni présents, Dit l'Eternel des armées.
Esaïe 44:28
Je dis de Cyrus : Il est mon berger, Et il accomplira toute ma volonté; Il dira de Jérusalem : Qu'elle soit rebâtie ! Et du temple : Qu'il soit fondé !
Faites un effort il vous reste encore 6 jours devant vous
ps : Testimonia était dans l'introduction que j'ai introduit pas besoin pour le défi que je vous demande sur les 4 prophéties mais je tiens à préciser que j'ai tronquer pour 2 raisons : la première est que c'est moi même qui vous ai précisez que je l'ai pris dans wikipédia donc tout le monde pouvait vérifier juste en tapant le titre pour pas que je triche dans mes dires et la 2ème est que ce sont 'des suppositions d'identification' donc aucune réel conclusion n'est tiré jusque là comme il est 'stipulé' dans l'article lui-même (relisez!)
Auteur : indian
Date : 07 sept.14, 10:28
Message : Défi pour rigoler???
Vous rigolez???
En tout cas Eric 121... lui ne rigole pas...

jamais il ne rigole
Désolé... d'une impertinence totale... mon intervention
___________
Ce post est tres certainemtn bien au-dela de mes connaisaances des anciens écrits anciens...
Mais tout de même...j'aurais aimé rigolé... et peut être mon ''sarcasem'' ne se veutr que ^ca

rigolons! c'est bien mieux....
Auteur : Moïse-Jésus-Mohamed
Date : 07 sept.14, 10:35
Message : Très juste, tonylenotateur,
D'ailleurs, allez lire "Messie dans le judaïsme" sur wikipédia.
Il est stipulé que le Messie n'est pas forcément d'Israël selon les prophéties.
Donc, je ne vois pas qui a sorti le postulat selon lequel il n'y a que les juifs qui peuvent avoir gage de la prophétie!
Idiot comme raisonnement.
A partir du moment où Mohammed a été annoncé par le Machia'h lui-même dans l'évangile, nous pouvons dire que Mohammed a joué le rôle indirect du Messie pour terminer sa mission.
On comprend alors:
"Il vous rappellera tout ce que je vous ai dit, et bien plus encore., il viendra réparer l'erreur prophétique".
Kaboo,
Les midrachims, c'est la torah pour les juifs, car cela fait partie de la loi orale corrélée à la loi écrite.
Auteur : TonyLeNotateur
Date : 07 sept.14, 12:36
Message : eric121 a écrit :
je continue : "J'ai pu lire à plusieurs reprises que Mohammad (pbsl) n'est pas annoncé "
Alors démontre-nous où Mahomet est annoncé ? ça, tu ne pourras jamais le démontrer...
Actuellement, avec nos bibles c’est sûr que personne ne peut lire son nom.
Pour vous expliquer je vais vous faire une question puis donner ma réponse concrète de ce que j’ai trouvé :
où Jésus est-il annoncé comme ayant le surnom d'un 'Nazaréen' ?
Matthieu 2:23et vint demeurer dans une ville appelée Nazareth, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé
par les prophètes : Il sera appelé Nazaréen.
Lisez vous-même où plusieurs prophètes ont annoncé cela????
Amusez vous à le trouvé dans les Septantes, la Peshitta ou autre il n'y aura rien qui vous le dira. Pourquoi ? On a commis des sacrilèges comme le dit un grand auteur.
Mais ne vous inquiétez pas mes amis je suis gentil et je vais vous donner la réponse à ma propre question, ou plutôt réintroduire la réponse d’un homme formidable, un père de l'Eglise, celui-là même que le pape damase lui a demandé de réécrire les évangiles car trop de changement et de discorde étaient présent de son temps ; je parle de l'auteur de la Vulgate, Jérôme de Stridon, celui là même aisé dans le Grec le Latin et l'Hébreu.
En voici les textes :
MATHIEU Aussi nommé Lévi, était publicain avant de devenir apôtre. Il fut le premier en Judée qui mit par écrit l'Évangile de notre seigneur Jésus-Christ , et il le rédigea en hébreu à l'usage des Juifs convertis. On ne connaît pas au juste celui qui l'a traduit en grec. On en a conservé jusqu'à nos jours, dans la bibliothèque de Césarée, un exemplaire hébreu que Pamphile le martyr avait écrit avec le plus grand soin. Les chrétiens de Béroa en Syrie se servent aussi du texte hébreu , et je me le suis fait copier par eux. Toutes les fois que. l'évangéliste invoque , soit en son nom , soit au nom du Seigneur, le témoignage de l'Ancien-Testament, il recourt non point à la traduction des Septante, mais à l'original lui-même. Par exemple, ces deux prophéties : « J'ai appelé mon fils de l'Égypte; il sera appelé le Nazaréen, » sont tirées du texte hébreu.
(Jérôme de Stidon, Homme Illustre, sur Matthieu)
« Le même évangéliste dit que Joseph , étant averti par l'ange, prit l’enfant et sa mère, et que, s'étant retiré en Egypte, il y demeura jusqu'à la mort d'Hérode, « afin que cette parole que le Seigneur avait dite par le prophète fût accomplie : « J'ai rappelé mon fils de l'Egypte. » Ce passage n'est point dans nos exemplaires, mais il se trouve dans le prophète Osée selon le texte hébreu: « J'ai aimé Israël, » dit ce prophète, « lorsqu’il n'était qu’un enfant, et j'ai rappelé mon fils de l'Egypte. » Voici ce que porte la version des Septante : « J'ai aimé Israël lorsqu'il n'était qu'un petit enfant, et j'ai rappelé ses enfants de l'Egypte. » Doit-on condamner ces interprètes pour n'avoir pas traduit conformément au texte hébreu ce passage qui regarde particulièrement Jésus-Christ, ou doit-on leur pardonner une faute dans laquelle tous les hommes peuvent tomber, selon ce que dit saint Jacques : « Nous faisons tous beaucoup de fautes. Que si quelqu'un ne fait point de fautes en parlant, c'est un homme parfait, et il peut tenir tout le corps en bride ? »
(Saint Jérôme (347-419) Traité sur les devoirs d'un traducteur des Livres Sacrés)
On peut noter ici que la prophétie n’a aucun lien avec le fait d’appeler Jésus (p) ‘fils’ puisqu’elle concerne tout Israël dans son ensemble.
Concernant Jésus (Paix sur lui) Jérôme de Stridon nous indique :
« Quant à ce que nous lisons encore dans saint Mathieu : « Et il vint demeurer dans une ville appelée Nazareth, afin que cette prédiction des prophètes fût accomplie : « Il sera appelé Nazaréen, » que ces messieurs, qui se vantent d'être les maîtres de la langue et qui traitent tous les autres auteurs avec tant de mépris, nous disent où ils ont lu ce passage. Il faut le leur apprendre : il est tiré du prophète Isaïe, car au lieu que nous lisons, comme je l'ai traduit : « Il sortira un rejeton de la tige de Jessé, et une fleur naîtra de sa racine, » le texte hébreu, suivant l'idiome de la langue, porte : « Il sortira un rejeton de la tige de Jessé ; et un
Nazaréen naîtra de sa racine. »
Pourquoi les Septante ont-ils omis le mot de Nazaréen » s'il n'est pas permis de rien changer dans une traduction ? C'est un sacrilège d’avoir on supprimé ou ignoré la signification d'un mot qui renferme un si grand mystère. »
(Saint Jérôme (347-419) Traité sur les devoirs d'un traducteur des Livres Sacrés)
Nb 1 : Jésus de Nazareth ou Jésus le Nazaréen ?
Hypothèse en cours de recherche :
Si on apprenait que Jésus (P) le messie était prophétisé en tant que Nazaréen dès le ventre de sa mère consacré à DIEU (voir loi du Nazaréat Nombre 6, voir aussi Jacques le Juste un Nazaréen selon Jérôme de Stridon, Eusèbe de Césarée et Hégésippe), cela impliquerait qu’il n’aurait jamais bu d’alcool de toute sa vie et ainsi la fameuse sainte cène tomberait à l’eau !
http://www.laportelatine.org/bibliotheq ... ucteur.php
http://www.laportelatine.org/bibliotheq ... tridon.php
C’est un sacrilège d’avoir omis ce genre de chose, mais croyez-vous qu’il en soit seulement ainsi pour ces peu de passages ? O que non loin de là, voyez par le même auteur dans différent endroit :
http://www.laportelatine.org/bibliotheq ... e_xliv.php
« Ma langue obéit comme la plume de l'écrivain rapide. » Au lieu de cette version, nous traduisons : « Ma langue est comme le stylet de l'écrivain rapide. »
...
Vous êtes beau, entre les enfants d'Israël. »
L’hébreu porte ; « Vous surpassez en beauté les enfants, d'Israël. » L'introduction est terminée; c'est ici que le récit commence. La parole est adressée au bien-aimé, au roi auquel était dédié le cantique du prophète. On se demande. d'abord comment l'emporte en beauté sur les enfants des hommes celui dont Isaïe a dit : « Nous l'avons regardé; il n'avait ni forme ni beauté, mais il était dédaigné et rejeté par les fils des hommes. C'était un homme de douleur sachant supporter sa misère, et il se cachait le visage. »
Ou encore cette lettre qui témoigne :
34. Vous m'avez pleinement persuadé de l'utilité de votre version des Ecritures faites sur l'hébreu: vous rétablissez ainsi ce qui a été omis ou corrompu par les Juifs. Mais je demande que vous daigniez m'apprendre par quels Juifs ces omissions ou ces mutilations ont été faites ; si c'est par des traducteurs juifs antérieurs à l'arrivée du Seigneur, et, dans ce cas, qui sont-ils ou quel est-il? ou bien si c'est par des interprètes venus ensuite, qu'on pourrait soupçonner d'avoir supprimé ou changé quelque chose des exemplaires grecs, de peur que ces témoignages ne concluassent contre eux au profit de la foi chrétienne; pourquoi les Juifs des temps antérieurs à Jésus-Christ auraient-ils fait cela? je n'en sais vraiment rien.
Envoyez-nous ensuite, je vous en prie, votre version des Septante. j'ignorais que vous l'eussiez mise au jour; je désire aussi lire le livre dont vous m'avez parlé en passant, sur la meilleure manière de traduire, et savoir comment, dans une version, la connaissance des langues peut se concilier avec les conjectures des commentateurs; car quelles que soient la pureté et l'unité de leur foi, il est impossible qu'ils n'arrivent pas à des sentiments divers par l'obscurité de beaucoup de passages. Toutefois, je le répète, une telle variété n'empêche pas l'unité de la croyance, puisqu'un même commentateur peut entendre de différentes manières le même endroit obscur, tout en conservant la même foi.
35. Ce qui me fait souhaiter votre version des Septante, c'est que je voudrais me passer de cette foule de traducteurs latins dont la téméraire ignorance a osé les traduire ; je voudrais aussi montrer, une fois pour toutes, si je le pouvais, à ceux qui me croient jaloux de vos utiles travaux, que si je ne fais pas lire dans les églises votre traduction sur l'hébreu, c'est afin de ne paraître pas introduire quelque chose de nouveau contre l'autorité des Septante, et de ne pas troubler par un grand scandale le peuple du Christ, accoutumé de coeur et d'oreille à une version approuvée des apôtres eux-mêmes. Aussi, puisque, dans l'hébreu, au livre de Jonas (1), l'arbrisseau en question n'est ni un lierre ni une citrouille, mais je ne sais quoi qui se soutient sur son propre tronc, sans avoir besoin d'aucun appui, j'aimerais mieux qu'on lût le nom de citrouille dans toutes les versions latines; car je crois que les Septante n'ont pas mis ce nom sans dessein; ils voyaient sans doute qu'il désignait quelque chose de semblable à l'arbrisseau dont parle le prophète.
En voilà assez, et beaucoup trop peut-être, en réponse à ces trois lettres, dont deux m'ont été remises par Cyprien, et la troisième par Firmin. Répondez-moi ce que vous jugerez convenable pour mon instruction ou pour celle des autres. Désormais je mettrai le plus grand soin, avec l'aide de Dieu, à ce que mes lettres vous parviennent avant tout autre qui
Et j’en passe des différence notoire avec plus d’une trentaine trouvée.
Vous pensez maintenant que Mohammad (pbsl) n’est pas cité dans la Bible. Or des convertis au début de l’Islam en rapportent en majeur partie et en voici quelques uns en exemple (anglais) :
Volume 1, parties II.75.3
Ka'b Al-Ahbar (un juif reconverti à l’Islam) said :
Muhammad (Ahmad) is the Messenger of Allah and My chosen slave. Verily, he is neither rude nor harsh. And he is a man who would not yell or scream in markets. And he will never award an ill deed with an ill deed, on the contrary, he will, always award ill deeds with forgiveness.
(Ibn Saad'S Kitab al-Tabaqat al Kabir, Volume I, parties II)
Ce passage ressemble remarquablement à Esaïe 42 à la différence de trouver le nom Mohammad (pbsl) !!!
Vérifions comment il est cité dans les rouleaux de Esaïe retrouvé à Qumran caché pour longtemps au public (voir la vidéo)
http://www.youtube.com/watch?v=OtEpM9BqvQI
Nous avons d’autres citations par le même personnage mais cependant introuvable :
Ibn Abbaas asked Ka`b, "How do you find the description of the Prophet, peace and blessings be upon him, in the Torah? He said, "We find him as Muhammad Ibn `Abdullaah, he is born in Makkah, and he will migrate to Taabah (another name for Madeenah), and his kingdom will be in the Shaam". (Ibn Rajab stated that this was narrated from Ka'b through many chains in Rasaa'il Ibn Rajab, 3/191)
Ou encore dans une autre version longue :
Imam al-Baghawi has reported on the authority of Ka'ab Ahbar that the Torah contained the following description with regard to the Holy Prophet .
"Muhammad is the Messenger and chosen servant of Allah. He is neither a man of harsh temperament nor is he a man of disagreeable speech. He does not cry in bazars, nor does he return ill when ill is done to him. He forgives or ignores the wrong-doers."
"His birth place is Makkah and his migration shall be to Taybah (Madinah). His country is Syria and his people shall be hammadin. That is they shall praise Allah when in comfort and when in trouble. They shall say Takbir when ascending in their travel. They shall watch the shadows in order to ascer¬tain proper time of their prayers."
"He shall wear a sheet of cloth round his waist and keep his hands and feet clean with ablution (Wudu). His man calling for prayer shall raise his voice in the air. In battle fields they shall line up as closely as in prayers. At nights their recita¬tions shall be heard like humming of the bees."
Ou encore par un autre reconverti d’origine Juif, Abdallah ibn Salam (ra) :
Ibn Sa'd in his book 'Tabaqat', Darimi in his Musnad and Baihaqi in his book Dala'il al-Nubuwwah have reported on the authority of Sayyidna 'Abdullah ibn Salam, who was a great scholar of the Jews. He said that Torah had contained the following description with regard to the Holy Prophet .
"O Prophet, We have sent you as a witness over all the nations of the world, as the bearer of good tidings to the righteous, as a warner to the wrong doers and as Protector of the Ummiyyin' the unlettered Arabs. You are My Messenger and servant. I have named you, 'Mutawakkil' (One who trusts Allah). You are neither a man of harsh temperament, nor quarrelling, nor crying in the markets. You do not return evil in response to evil, rather forgive or ignore the wrong-doers. Allah shall not let him die until he sets the crooked right and make them believe in Allah exclusively, until he makes the blind eyes see, dumb ears hear and sealed hearts open."
Sahih al-Bukhari also contains a similar description on the authority of Sayyidna 'Amr ibn al-'As
Nous avons de nos jours au cantique des cantiques
Hebrew Transliterated
5:16 ChKV MMThQYM VKLV MChMDYM ZH DVDY VZH Ur'yY BNVTh YUrVShLM.
Latin Vulgate
5:16 guttur illius suavissimum et totus desiderabilis talis est dilectus meus et iste est amicus meus filiae Hierusalem
King James Version
5:16 His mouth is most sweet: yea, he is altogether lovely. This is my beloved, and this is my friend, O daughters of Jerusalem.
Ou encore selon Jérôme de stridon qui interprète le désiré de toutes les nations comme le Christ.
[Aggée 2:7]
« et j’ébranlerai toutes les nations. Et le Désiré (Hemdat) de toutes les nations viendra, et je remplirai cette maison de gloire, dit l’Éternel des armées. »
http://www.laportelatine.org/bibliotheq ... _aggee.php
Or, maintenant je vous promets d'ébranler encore une fois le ciel, la terre, la mer et le sol ferme pour que toutes les nations soient mises en branle et que viennent, selon les Septante, à Dieu les choses précieuses de toutes les nations; mais, selon l'hébreu, c'est pour que vienne le désiré de toutes les nations, c'est-à-dire, notre Seigneur et Sauveur.101 Alors, j'emplirai cette maison d'une gloire plus grande que celle de la première, et je vous en ajouterai toujours, dit le Seigneur tout-puissant. Et ne me considérez pas comme un faible garant: l'or est à moi, l'argent est à moi et toutes les richesses sont à moi.
…
Du reste, ce qu'il y a dans hébreu est meilleur et plus significatif, comme nous l'avons dit plus haut: Et j'ébranlerai toutes les nations, et le désiré de toutes les nations viendra. C'est en effet après sa venue que la maison du Seigneur fut remplie de gloire.
Et autant le Seigneur est différent de son esclave, autant cette maison, commandée par le Seigneur, est meilleure que la première maison que commanda un esclave. Or, lorsque l'on dit: A moi l'argent, et à moi l'or, dit le Seigneur des armées, je pense que personne n'estime qu'il s'agit de l'argent et de l'or que possèdent les riches et les rois. Ainsi, non seulement l'argent et l'or appartiennent à Dieu en tant que Créateur, mais aussi tous les autres métaux: l'airain, l'étain, le plomb et le fer qui les dompte tous.
…
Or, puisque les fondements du temple furent jetés, que le peuple, accompagné de ses chefs, fut entré dans la maison de Dieu, qu'il fit son œuvre dignement dans le temple de Dieu, qu'il entendit ce mystère: j'ébranlerai toutes les nations, et le désiré de toutes les nations viendra, et qu'il fut plein de prophétie, la parole du Seigneur toute entière fut adressée à Aggée. Nous avons déjà parlé du vingt-quatrième jour et de la deuxième année; quant au nombre du neuvième mois, qui est ajouté ici, il n'est jamais pris en bonne part. Le peuple immole l'agneau pascal et célèbre les autres fêtes; toutes les fêtes se terminent le huitième jour et aucune n'atteint le neuvième
(note perso : il disait que cette prophétie concernait Jésus (p) à plusieurs reprises, or Hemdat c’est Ahmad, et quand Jésus (p) est venu il a annoncé la maison (le temple de Jérusalem) qui allait etre détruite or la Kaaba elle fut rempli de gloire pour ALLAH après l’apparition de Mohammad (pbsl). Jésus (p) n’a-t-il pas dit lui-même : Jean 4:21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. / ou encore Matthieu 21:43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.)
Et comment traduit t-il le désiré (hemda) en latin ?
Hebrew Transliterated
2:7 VHUr'yShThY 'aTh-KL-HGVYM VB'aV ChMDTh KL-HGVYM VML'aThY 'aTh-HBYTh HZH KBVD 'aMUr YHVH TShB'aVTh.
Latin Vulgate
2:7 et movebo omnes gentes et veniet desideratus cunctis gentibus et implebo domum istam gloria dicit Dominus exercituumKing
James Version
2:7 And I will shake all nations, and the desire of all nations shall come: and I will fill this house with glory, saith the LORD of hosts.
Soit en somme :
Mhmd = MChMDYM = totus desiderabilis (cantique des cantiques 5 :16)
Hmd = ChMDTh = desideratus (Haggée 2 :7)
Ibn Taymiyyah (savant égyptien du 8e siècle) a dit :
"Dans une copie des Psaumes (Zaboor), j'ai lu une mention claire de la prophétie de Muhammad et il a même été mentionné nommément. J’ai vu une autre copie des Psaumes (Zaboor) dans laquelle la même mention n'y était faite "
{Al-Jawaab As-Saheeh}
Ce passage pourrait être celui cité dans LE LIVRE DE LA CREATION ET DE L'HISTOIRE
TOME CINQUIÈME qu’on peut lire ici :
http://archive.org/stream/lelivredelacr ... t_djvu.txt
"J'ai lu, dans la copie d'Abou 'Abdallah el-Mâzinî, le passage suivant :
À David ! Dis à Salomon, qui te succédera, que la terre m'appartient ; j'en ferai hériter un être louable (Mohammed) ainsi que sa nation, dont la prière n'est pas accompagnée par les guitares, et qui ne me sanctifie pas au moyen d'instruments à cordes. »
La confirmation de ce passage est donnée par le Qorân : « Nous avons écrit dans les Psaumes, après la mention, que la terre sera l'héritage de mes serviteurs intègres \ »
http://www.enseignemoi.com/bible/psaume ... mpare.html
Une trace de prophétie assez similaire peut-être encore lu dans les Septantes :
Psalms 33:1 Rejoice in the LORD, O ye righteous: for praise Tehillah [teh-hil-law'] is comely for the upright.
ou bien
33:1 Sing for joy in the LORD, O you righteous ones; Praise (louange = Ahmad) is becoming to the upright. (peshitta)
http://www.peshitta.org/
33. 12 Heureuse est la nation (Gowy ) dont l'Éternel est le Dieu, Le peuple qu'il s'est choisi pour héritage.
33:12 Blessed is the nation whose God is the LORD, The people whom He has chosen for His own inheritance. (peshitta)
Définition de "Gowy"
1. Nation, peuple
1. Peuple non-Hébreu, descendants d'Abraham, d'Israël
2. Nuée de sauterelles, autres animaux, espèce (fig.) Gojim ou Goïm = "nations"
http://www.hebrewoldtestament.com/index2.htm en paléohébreu...
Le prophète David (AS) y annonce clairement l’avènement futur du prophète de l’islam. Le texte de l’Ancien Testament est le suivant :
« Des paroles pleines de charme bouillonnent dans mon cœur. Je dis : Mon œuvre est pour le roi! Que ma langue soit comme la plume d’un habile écrivain ! Tu es le plus beau des fils de l’homme, la grâce est répandue sur tes lèvres : C'est pourquoi Dieu t’a béni pour toujours aillant guerrier, ceins ton épée, - Ta parure et ta gloire, Oui, ta gloire ! - Sois vainqueur, monte sur ton char, défends la vérité, la douceur et la justice, Et que ta droite se signale par de merveilleux exploits ! Tes flèches sont aiguës ; des peuples tomberont sous toi; Elles perceront le cœur des ennemis du roi. » (Psaume ; 45 : 1 à 45 : 5, traduction de Louis Segond, 1910).
la première partie peut correspondre aussi bien à Jésus (p) qu'à Mohammad (pbsl) avec leurs livres respectifs. Mais la deuxième parle d'un vaillant guerrier et de flèche, à juste titre, Jésus (p) a t-il combattu?
Psalms 147:1 Praise ye the LORD: for it is good to sing praises unto our God; for it is pleasant; and praise (louange) is comely. (peshitta) Est ce que Praise = louange = Ahmad peut convenir à Mohammad (pbsl), c'est une question auquel je ne pourrais répondre par manque de connaissance
Je sais une chose, Ahmed est un prénom arabe masculin signifiant « la personne qui loue Dieu » ou « plus digne de louanges »
et cela se traduit par Tehillah si on l'écrirait dans l'hébreu de l'ancien testament que nous avons aujourd'hui :
Exode 15 : 11 Qui est comme toi parmi les dieux, ô Eternel ? Qui est comme toi magnifique en sainteté, Digne de louanges (Tehillah), Opérant des prodiges ?
Psaumes 71 : 14 Et moi, j'espérerai toujours, Je te louerai (Tehillah) de plus en plus.
Auteur : TonyLeNotateur
Date : 07 sept.14, 12:38
Message : indian a écrit :Défi pour rigoler???
Vous rigolez???
En tout cas Eric 121... lui ne rigole pas...

jamais il ne rigole
Désolé... d'une impertinence totale... mon intervention
___________
Ce post est tres certainemtn bien au-dela de mes connaisaances des anciens écrits anciens...
Mais tout de même...j'aurais aimé rigolé... et peut être mon ''sarcasem'' ne se veutr que ^ca

rigolons! c'est bien mieux....
Si lui ne rigole pas moi ça me fait bien rire tout comme toi

Auteur : TonyLeNotateur
Date : 07 sept.14, 12:39
Message : Moïse-Jésus-Mohamed a écrit :Très juste, tonylenotateur,
D'ailleurs, allez lire "Messie dans le judaïsme" sur wikipédia.
Il est stipulé que le Messie n'est pas forcément d'Israël selon les prophéties.
Donc, je ne vois pas qui a sorti le postulat selon lequel il n'y a que les juifs qui peuvent avoir gage de la prophétie!
Idiot comme raisonnement.
A partir du moment où Mohammed a été annoncé par le Machia'h lui-même dans l'évangile, nous pouvons dire que Mohammed a joué le rôle indirect du Messie pour terminer sa mission.
On comprend alors:
"Il vous rappellera tout ce que je vous ai dit, et bien plus encore., il viendra réparer l'erreur prophétique".
Kaboo,
Les midrachims, c'est la torah pour les juifs, car cela fait partie de la loi orale corrélée à la loi écrite.
Bien vu

Auteur : eric121
Date : 08 sept.14, 06:20
Message : indian a écrit :
En tout cas Eric 121... lui ne rigole pas...

jamais il ne rigole
.
Non, c'est faux, j'aime bien rigoler... mais pas dans cette rubrique... car l'islam est source de trop de malheurs aujourd'hui
Auteur : eric121
Date : 08 sept.14, 06:22
Message : TonyLeNotateur a écrit :[quoteD="eric121"]
je continue : "J'ai pu lire à plusieurs reprises que Mohammad (pbsl) n'est pas annoncé "
Alors démontre-nous où Mahomet est annoncé ? ça, tu ne pourras jamais le démontrer...[/quoteF]
Actuellement, avec nos bibles c’est sûr que personne ne peut lire son nom.
Donc tout le reste est HS
Auteur : TonyLeNotateur
Date : 08 sept.14, 09:47
Message : eric121 a écrit :
Donc tout le reste est HS
Si t'es un non bibliste et que tu lis 'oint' en traduction tu va comprendre quoi?
Si t'es non bibliste et je te dis Messie tu va comprendre quoi?
Par contre si t'es non bibliste et je te dis Christ là je crois que je sais de qui tu parles
C'est sûr que si tu fais des coupures c'est hs, avec nos bibles on ne retrouve même pas la prophétie annonçant le Nazaréen et ni celle mentionnant Ahmad, changement des Septantes comparé à l'hébreu que j'ai montré dans un autre post par les citations de Jérôme de Stridon, or à Qumran on a verset 42 de Esaïe :
Voici mon serviteur, Ahmad, l'élu...
Et ça en bouche un coin à plusieurs qui vont tout faire pour dire non c'est un mensonge... on verra bien cela. Ce qui est clair aussi et que si des Chrétiens ou Juifs éditent les livres de la bible ils ne vont pas cité Ahmad ça serait totalement contradictoire !!!!!!!! Alors les questions où voyez vous écrit Mohammad (pbsl) dans la bible' totalement inutile. Laissez moi la traduire avec toutes les sources que j'ai trouvé tu verra le nombre de fois où en parle de lui grâce aux citations des musulmans des gens du livres qui se sont converties du 7ème au 9 ème siècle et ont laissé l'héritage de quel auteur et à quel endroit on le trouve. Mais cela est sans valeur pour vous car cela vient d'oeuvres de musulmans bien entendu.
Et plus contradictoire, ils ne citent même pas la prophétie de Jésus comme un Nazaréen que j'ai mentionné dans un autre post qui stipule clairement qu'en hébreu il en était ainsi
Esaïe 11
... et un Nazaréen naîtra de sa racine.
Puis en partie, je dirais que ce sont tes commentaires qui sont 'HS' vu que tu ne sélectionne que ce qui t'intéresse dans un post, tu copies-colles en enlevant le reste et commente donnant l'impression qu'on parle conte nous mêmes. C'est une bonne technique, je pourrais très bien l'utiliser mais je ne me baisserais pas à ce niveau.
Tu me cites tes vidéos et je les regardes quand à toi tu ne te dédaigne même pas à jeter un coup d'oeil à un simple post que t'en balaye déjà la fin.
En face à face on aurais déjà du mal à discuter que je ne terminerais même pas une phrase sans que tu m'y coupe la parole.
Auteur : TonyLeNotateur
Date : 08 sept.14, 09:49
Message : eric121 a écrit :
Non, c'est faux, j'aime bien rigoler... mais pas dans cette rubrique... car l'islam est source de trop de malheurs aujourd'hui
Les malheurs c'est les chrétiens qui l'ont apportés ils auraient laissé les livres tel quel comme celui de Papias ou l'évangile de Matthieu originel on n'en serais pas là de nos jours.
Auteur : TonyLeNotateur
Date : 08 sept.14, 09:51
Message : En attendant déjà plus de deux jours et personne ne sait me répondre pour le défi que j'ai lancé.
J'ai l'impression qu'il y aura une défaite de votre part

Auteur : eric121
Date : 08 sept.14, 20:39
Message : TonyLeNotateur a écrit :
Si ...
Si....
Avec des SI, on mettrais Paris dans une bouteille
Auteur : eric121
Date : 08 sept.14, 20:40
Message : TonyLeNotateur a écrit :
Les malheurs c'est les chrétiens qui l'ont apportés ils auraient laissé les livres tel quel comme celui de Papias ou l'évangile de Matthieu originel on n'en serais pas là de nos jours.
Le malheur c'est le Coran et la Sunnah de Mahomet suivie aujourd'hui par des centaines de milliers de salafistes
Auteur : eric121
Date : 08 sept.14, 20:41
Message : TonyLeNotateur a écrit :En attendant déjà plus de deux jours et personne ne sait me répondre pour le défi que j'ai lancé.
J'ai l'impression qu'il y aura une défaite de votre part

Donc, tu vois, exactement comme Mahomet, tu viens ici pour combattre, pour faire le jihad...
Auteur : TonyLeNotateur
Date : 09 sept.14, 17:20
Message : eric121 a écrit :
Donc, tu vois, exactement comme Mahomet, tu viens ici pour combattre, pour faire le jihad...
Djihad spirituel alors j'espère ne pas te faire bobo
Ne change pas de sujet personne ne répond car tous savent très bien qu'ils n'ont rien à répondre
Des prophéties avec les mots Kédar et Paran n'ont aucun lien du tout mais du tout avec Jésus (p).
Vous le savez très bien, mais vous passez à côté !
or quand dans les posts vous dites que tous les prophètes ont annoncés Jésus (p) et personne derrière lui ba dites le moi et prouvez le moi juste avec ces 4 petites prophéties !
J'attend, on attend et nous attendons

Auteur : eric121
Date : 11 sept.14, 05:59
Message : TonyLeNotateur a écrit :
Djihad spirituel alors j'espère ne pas te faire bobo
Non, le jihad spirituel n’a jamais existé…
Le Coran parle de combattre avec le Coran mais ça c’était à l’époque où Mahomet n’avait pas encore d’armée, c’était avant 622. Depuis, il n’a plus parlé de combattre avec le Coran. Au contraire, voici ce qu’on a (uniquement pour les hadiths, on pourra faire une autre liste pour les versets) :
“ Le messager d’Allah a dit : Celui qui meurt sans avoir combattu sur le chemin d’Allah et n’a pas exprimé le désir de combattre pour le jihad meurt de la mort d’un hypocrite. ” (récit d’Abu Huraira, Muslim XX 4696)
“ Le Prophète a dit : - Celui qui participe à la guerre sainte pour la cause d’Allah et si rien ne l’y oblige à part la croyance en Allah et en ses apôtres, sera récompensé par Allah par une récompense, un butin ou par l’entrée au paradis. [...] J’aurais aimé mourir en martyr au jihad pour la cause d’Allah puis retrouver la vie, puis à nouveau mourir en martyr et retrouver la vie puis mourir encore en martyr pour Sa cause. ” (récit de Abu Huraira, Bukhari II 35)
“ Le Prophète a dit : - J’ai reçu l’ordre de combattre les hommes jusqu’à ce qu’ils attestent qu’il n’y a pas d’autre dieu qu’Allah et que Mahomet est son serviteur et son Prophète,
“ Un homme vint voir le Saint Prophète et dit : - Qui est le meilleur des hommes ? Il répondit : - Celui qui combat sur le chemin d’Allah épuisant sa santé et risquant sa vie. ” (récit d’Abu Saïd Khudri, Muslim XX 4652)
“ On a demandé au Prophète :- Quelle est la meilleure action ? Il répondit :- Croire en Allah et son apôtre. On lui a demandé ensuite :- Quelle est la meilleure action suivante ? Il dit :- Participer au Jihad pour la cause d’Allah. On lui a demandé ensuite :- Quelle est la meilleure action suivante ? Il répondit :- Faire le pèlerinage. ” (récit d’Abu Huraira, Bukhari XXVI 594)
2677 et 4316/4318 En voici une preuve qui montre qu’un aveugle ne peut pas faire le jihad : Le prophète a appelé son scribe Zayd pour lui dicter un verset et lui dit : « écris ! :‘Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah’ ». Ibn Umm Maktum qui était derrière le prophète lui dit : ‘Par Allah ! Je suis aveugle, si je pouvais faire le jihad je l’aurais fait’.
A sa place a été révélé le verset : 4-95 :. ‘Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah’
Autre preuve de la définition du jihad :
2630 : Quelle est la meilleure œuvre d’après le messager d’Allah ? La prière en son temps, ensuite la piété et ensuite le jihad pour la cause d’Allah
2632 : pour les femmes, le meilleur jihad c’est le pèlerinage
Le verset 9.24 signifie que si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos biens, vous sont plus chers que le jihad alors vous serez châtiés (exégèse d’Ibn Kathir)
9.24. Dis : “Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d'Allah, alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre .
Auteur : TonyLeNotateur
Date : 11 sept.14, 11:58
Message : eric121 a écrit :
Donc, tu vois, exactement comme Mahomet, tu viens ici pour combattre, pour faire le jihad...
Quel rapport avec ce que t'as dit? Tu sais pas toi même ce que t'écris apparemment !
Comment tu veux que je combatte dis mois en étant derrière un ordinateur épée à la main? Ah non on est en 2014 j'ai oublié les épées c'est démodé

Auteur : TonyLeNotateur
Date : 11 sept.14, 12:07
Message : eric121 a écrit :
Non, le jihad spirituel n’a jamais existé…
Le Coran parle de combattre avec le Coran mais ça c’était à l’époque où Mahomet n’avait pas encore d’armée, c’était avant 622. Depuis, il n’a plus parlé de combattre avec le Coran. Au contraire, voici ce qu’on a (uniquement pour les hadiths, on pourra faire une autre liste pour les versets) :
“ Le messager d’Allah a dit : Celui qui meurt sans avoir combattu sur le chemin d’Allah et n’a pas exprimé le désir de combattre pour le jihad meurt de la mort d’un hypocrite. ” (récit d’Abu Huraira, Muslim XX 4696)
“ Le Prophète a dit : - Celui qui participe à la guerre sainte pour la cause d’Allah et si rien ne l’y oblige à part la croyance en Allah et en ses apôtres, sera récompensé par Allah par une récompense, un butin ou par l’entrée au paradis. [...] J’aurais aimé mourir en martyr au jihad pour la cause d’Allah puis retrouver la vie, puis à nouveau mourir en martyr et retrouver la vie puis mourir encore en martyr pour Sa cause. ” (récit de Abu Huraira, Bukhari II 35)
“ Le Prophète a dit : - J’ai reçu l’ordre de combattre les hommes jusqu’à ce qu’ils attestent qu’il n’y a pas d’autre dieu qu’Allah et que Mahomet est son serviteur et son Prophète,
“ Un homme vint voir le Saint Prophète et dit : - Qui est le meilleur des hommes ? Il répondit : - Celui qui combat sur le chemin d’Allah épuisant sa santé et risquant sa vie. ” (récit d’Abu Saïd Khudri, Muslim XX 4652)
“ On a demandé au Prophète :- Quelle est la meilleure action ? Il répondit :- Croire en Allah et son apôtre. On lui a demandé ensuite :- Quelle est la meilleure action suivante ? Il dit :- Participer au Jihad pour la cause d’Allah. On lui a demandé ensuite :- Quelle est la meilleure action suivante ? Il répondit :- Faire le pèlerinage. ” (récit d’Abu Huraira, Bukhari XXVI 594)
2677 et 4316/4318 En voici une preuve qui montre qu’un aveugle ne peut pas faire le jihad : Le prophète a appelé son scribe Zayd pour lui dicter un verset et lui dit : « écris ! :‘Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah’ ». Ibn Umm Maktum qui était derrière le prophète lui dit : ‘Par Allah ! Je suis aveugle, si je pouvais faire le jihad je l’aurais fait’.
A sa place a été révélé le verset : 4-95 :. ‘Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah’
Autre preuve de la définition du jihad :
2630 : Quelle est la meilleure œuvre d’après le messager d’Allah ? La prière en son temps, ensuite la piété et ensuite le jihad pour la cause d’Allah
2632 : pour les femmes, le meilleur jihad c’est le pèlerinage
Le verset 9.24 signifie que si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos biens, vous sont plus chers que le jihad alors vous serez châtiés (exégèse d’Ibn Kathir)
9.24. Dis : “Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d'Allah, alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre .
1) Qui te dis que je ne suis pas infirme ou autre?
2) Ou tu vois le prophète Mohammad (pbsl) pour combattre à ses côtés ?car nombreux hadith du Djihad parlent surtout diu vivant du prophète (pbsl)
3) Où tu vois une guerre sainte?
des musulmans qui combattent d'autre musulman c'est vrai que c'est très saint !
Des terroristes qui tuent des innocents c'est vrai que c'est très saint aussi !
Guerre politique/territoire aussi c'est très saint !
arrête d'envoyer des trucs au pifs sans même en comprendre le concept
Auteur : TonyLeNotateur
Date : 11 sept.14, 12:08
Message : Info : Personne ne sait répondre au défi relevant 4 petites prophéties soit je vais bientôt déclarer Victoire par K.O wahooooooooooo !!!!!
Auteur : eric121
Date : 12 sept.14, 07:10
Message : TonyLeNotateur a écrit :[quoteD="eric121"]
Donc, tu vois, exactement comme Mahomet, tu viens ici pour combattre, pour faire le jihad...[/quoteF]
Quel rapport avec ce que t'as dit? Tu sais pas toi même ce que t'écris apparemment !
Comment tu veux que je combatte dis mois en étant derrière un ordinateur épée à la main? Ah non on est en 2014 j'ai oublié les épées c'est démodé

Le rapport c’est que toi, comme tu le dis, tu viens pour chercher le KO, donc tu viens bien ici pour combattre, pas pour débattre … j’ai jamais dit avec l’épée…
Auteur : eric121
Date : 12 sept.14, 07:11
Message : TonyLeNotateur a écrit :[quoteD="eric121"]
Non, le jihad spirituel n’a jamais existé…
Le Coran parle de combattre avec le Coran mais ça c’était à l’époque où Mahomet n’avait pas encore d’armée, c’était avant 622. Depuis, il n’a plus parlé de combattre avec le Coran. Au contraire, voici ce qu’on a (uniquement pour les hadiths, on pourra faire une autre liste pour les versets) :
“ Le messager d’Allah a dit : Celui qui meurt sans avoir combattu sur le chemin d’Allah et n’a pas exprimé le désir de combattre pour le jihad meurt de la mort d’un hypocrite. ” (récit d’Abu Huraira, Muslim XX 4696)
“ Le Prophète a dit : - Celui qui participe à la guerre sainte pour la cause d’Allah et si rien ne l’y oblige à part la croyance en Allah et en ses apôtres, sera récompensé par Allah par une récompense, un butin ou par l’entrée au paradis. [...] J’aurais aimé mourir en martyr au jihad pour la cause d’Allah puis retrouver la vie, puis à nouveau mourir en martyr et retrouver la vie puis mourir encore en martyr pour Sa cause. ” (récit de Abu Huraira, Bukhari II 35)
“ Le Prophète a dit : - J’ai reçu l’ordre de combattre les hommes jusqu’à ce qu’ils attestent qu’il n’y a pas d’autre dieu qu’Allah et que Mahomet est son serviteur et son Prophète,
“ Un homme vint voir le Saint Prophète et dit : - Qui est le meilleur des hommes ? Il répondit : - Celui qui combat sur le chemin d’Allah épuisant sa santé et risquant sa vie. ” (récit d’Abu Saïd Khudri, Muslim XX 4652)
“ On a demandé au Prophète :- Quelle est la meilleure action ? Il répondit :- Croire en Allah et son apôtre. On lui a demandé ensuite :- Quelle est la meilleure action suivante ? Il dit :- Participer au Jihad pour la cause d’Allah. On lui a demandé ensuite :- Quelle est la meilleure action suivante ? Il répondit :- Faire le pèlerinage. ” (récit d’Abu Huraira, Bukhari XXVI 594)
2677 et 4316/4318 En voici une preuve qui montre qu’un aveugle ne peut pas faire le jihad : Le prophète a appelé son scribe Zayd pour lui dicter un verset et lui dit : « écris ! :‘Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah’ ». Ibn Umm Maktum qui était derrière le prophète lui dit : ‘Par Allah ! Je suis aveugle, si je pouvais faire le jihad je l’aurais fait’.
A sa place a été révélé le verset : 4-95 :. ‘Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah’
Autre preuve de la définition du jihad :
2630 : Quelle est la meilleure œuvre d’après le messager d’Allah ? La prière en son temps, ensuite la piété et ensuite le jihad pour la cause d’Allah
2632 : pour les femmes, le meilleur jihad c’est le pèlerinage
Le verset 9.24 signifie que si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos biens, vous sont plus chers que le jihad alors vous serez châtiés (exégèse d’Ibn Kathir)
9.24. Dis : “Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d'Allah, alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre .[/quoteF]
1) Qui te dis que je ne suis pas infirme ou autre?
2) Ou tu vois le prophète Mohammad (pbsl) pour combattre à ses côtés ?car nombreux hadith du Djihad parlent surtout diu vivant du prophète (pbsl)
3) Où tu vois une guerre sainte?
des musulmans qui combattent d'autre musulman c'est vrai que c'est très saint !
Des terroristes qui tuent des innocents c'est vrai que c'est très saint aussi !
Guerre politique/territoire aussi c'est très saint !
arrête d'envoyer des trucs au pifs sans même en comprendre le concept
Rien n’est envoyé au pif, tout est soigneusement réfléchi, je peux en discuter avec toi aussi longtemps que tu veux si tu ne quittes pas le forum d’ici là…
1 - Encore une fois, tu me fais dire ce que je n’ai pas dit. Où vois-tu que j’ai dit que tu étais infirme ?
2 – Oui, les hadiths parlent du vivant du prophète, mais tu oublies que le Coran dit que Mahomet est un modèle… et qu’il faut lui obéir… et donc la sounna n’a pas moins de valeur ni d’importance que le Coran.
Vu que le Coran dit qu’il faut obéir à Mahomet, le musulman doit appliquer ça : « Celui qui meurt sans avoir combattu sur le chemin d’Allah et n’a pas exprimé le désir de combattre pour le jihad meurt de la mort d’un hypocrite »
Ou alors: Le verset 9.24 signifie que si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos biens, vous sont plus chers que le jihad alors vous serez châtiés (exégèse d’Ibn Kathir)
3 – tu me demandes où je vois la guerre sainte ? c’est quoi le jihad pour la cause d’Allah si ce n’est pas la guerre sainte ? cela prouve que tu n’as pas lu les hadiths ci-dessus, …
Si les guerres menées par Mahomet n’était pas des guerres saintes, cela signifie que tu accrédites la thèse de certains qui disent que Mahomet n’était qu’un simple chef de guerre … et que le Coran et l’islam ont été finalisés bien après sa mort (existence par exemple de pièces de monnaies avec la tête d’un calife au début de l’islam)
Oui c’est saint car tu ignores que Mahomet a combattu et tué des musulmans, il y a même un verset qui en parle. En partant pour une expédition militaire, il leur a dit je viendrais prier avec vous à mon retour dans votre nouvelle mosquée. Mais au retour il a ordonné de les tuer et de brûler (ou de détruire) cette mosquée
Oui c’est saint car tu ignores que Mahomet concernant les innocents (femmes et enfants) a dit : « « Ils font partie d’eux, il n’y a de hima (protection) que pour Allah et son messager »
Tu apprendrais plein de choses si tu lisais le Book of Jihad and Military Expeditions du Sahih Bukhari ainsiq que les hadiths sur le partage du butin ou sur les esclaves, etc…
CXLIV: The ruling about attacking the people of the Abode of War at night and thus striking infants and children
2850. It is related that as-Sa'b ibn Jaththama said, "The Prophet, may Allah bless him and grant him peace, passed by me at al-Abwa' or Waddan, and he was asked about attacking the idolaters of the people of the Abode of War at night when one might strike their women and children. He said, 'They are part of them.' I heard him say, 'There is no hima (protected land) except that of Allah Almighty and His Messenger.'"
Auteur : eric121
Date : 12 sept.14, 07:12
Message : TonyLeNotateur a écrit :Info : Personne ne sait répondre au défi relevant 4 petites prophéties soit je vais bientôt déclarer Victoire par K.O wahooooooooooo !!!!!
J’ai déjà expliqué. Un forum c’est fait pour débattre, pour changer des idées, des arguments, des reflexions…, pas pour faire de la lecture. Car tout le monde sait comment faire pour chercher sur google ou sur wikipedia
La coutume dans les forums (sauf musulmans peut être), c’est de ne pas faire des pavés de copier-coller, car pas grand monde ne te répondra. Toi et MJM êtes les seuls à en abuser, je peux te montrer des dizaines de forums om c’est la règle
Car le problème c’est que 90% de ces copier-coller c’est du HS…
On n’est pas ici pour lire des kilomètres de copier-coller. Si tu veux une réponse, présentes tes arguments sur un minimum de lignes avec des phrases simples, claires et concises… sinon personne ne répondra et à ce moment tu pourras vaincre tout le monde par KO
Auteur : TonyLeNotateur
Date : 12 sept.14, 12:57
Message : eric121 a écrit :
J’ai déjà expliqué. Un forum c’est fait pour débattre, pour changer des idées, des arguments, des reflexions…, pas pour faire de la lecture. Car tout le monde sait comment faire pour chercher sur google ou sur wikipedia
La coutume dans les forums (sauf musulmans peut être), c’est de ne pas faire des pavés de copier-coller, car pas grand monde ne te répondra. Toi et MJM êtes les seuls à en abuser, je peux te montrer des dizaines de forums om c’est la règle
Car le problème c’est que 90% de ces copier-coller c’est du HS…
On n’est pas ici pour lire des kilomètres de copier-coller. Si tu veux une réponse, présentes tes arguments sur un minimum de lignes avec des phrases simples, claires et concises… sinon personne ne répondra et à ce moment tu pourras vaincre tout le monde par KO
Soit sîr que je le lire ce fameux livre d'une part et d'autre part non toi tu comprends rien à ce que j'écris car dans ce que tu cites le Coran dit que ceux qui peuvent faire le Djihad le fasse or qui te dis que je peux le faire ou pas? Mais là n'est pas la question on verra une fois que je lirais ce fameux bouquin pour en discuter car si c'est vrai ce que tu dis tu as un point d'avance car moi je suis honnête contrairement à vous qui mentez et reniez tout le temps. Ici les prophéties que j'ai mis je pense bien que rarement quelqu'un les ai cité surtout pour le prophète Sophonie et c'est bien pour débattre car quelqu'un m'a fait la reflexion que Jésus était le dernier annoncé par la bible et nul autre or je demande ainsi de me prouver le contraire en débattant. Ici tu ne répond pas du tout donc c'est toi le HS par rapport au Post. Oui je ne connais surtout que le Coran et les hadiths car c'est ce qui m'interesse autant que la bible. La bible enseigne à faire le bien et comment le faire. Le Coran et les hadiths pareils. Si je m'arrêter à chaque point ou il y a eu des guerres et des tueries dans l'ancien testament et j'agirais de la même manière que toi pour l'Islam alors là j'en terminerais plus du tout car la bible regorge de bien plus de massacre qu'en Islam par les enfants d'Israël et des cas bien pires. Mais ça compte pas pour vous car c'est la bible donc c'est sacré ! Hypocrisie total !
En attendant personne n'a su répondre à ces prophéties pour démontrer qu'elles avaient un lien avec Jésus (p) donc au final Oui : Victoire par KO !!!!!!!!!!!!!
ps : prend le comme un Djihad si tu veux mais dans ce cas là par la même définition que tu me donne tu es toi même un DJihadiste anti-musulman !
Auteur : eric121
Date : 12 sept.14, 21:21
Message : TonyLeNotateur a écrit :
Soit sîr que je le lire ce fameux livre d'une part et d'autre part non toi tu comprends rien à ce que j'écris car dans ce que tu cites le Coran dit que ceux qui peuvent faire le Djihad le fasse or qui te dis que je peux le faire ou pas? Mais là n'est pas la question on verra une fois que je lirais ce fameux bouquin pour en discuter car si c'est vrai ce que tu dis tu as un point d'avance car moi je suis honnête contrairement à vous qui mentez et reniez tout le temps. Ici les prophéties que j'ai mis je pense bien que rarement quelqu'un les ai cité surtout pour le prophète Sophonie et c'est bien pour débattre car quelqu'un m'a fait la reflexion que Jésus était le dernier annoncé par la bible et nul autre or je demande ainsi de me prouver le contraire en débattant. Ici tu ne répond pas du tout donc c'est toi le HS par rapport au Post. Oui je ne connais surtout que le Coran et les hadiths car c'est ce qui m'interesse autant que la bible. La bible enseigne à faire le bien et comment le faire. Le Coran et les hadiths pareils. Si je m'arrêter à chaque point ou il y a eu des guerres et des tueries dans l'ancien testament et j'agirais de la même manière que toi pour l'Islam alors là j'en terminerais plus du tout car la bible regorge de bien plus de massacre qu'en Islam par les enfants d'Israël et des cas bien pires. Mais ça compte pas pour vous car c'est la bible donc c'est sacré ! Hypocrisie total !
En attendant personne n'a su répondre à ces prophéties pour démontrer qu'elles avaient un lien avec Jésus (p) donc au final Oui : Victoire par KO !!!!!!!!!!!!!
ps : prend le comme un Djihad si tu veux mais dans ce cas là par la même définition que tu me donne tu es toi même un DJihadiste anti-musulman !
1 - Dans ma réponse je n'ai parlé d'aucun livre, donc soit précis
2 - Encore une fois tu me fais dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai jamais dit que tu peux faire le jihad ou pas... le verset s'adresse à tous les musulmans, pas uniquement à toi
3 - je te défie de me montrer ou j'ai menti (alors que j'ai prouvé les mensonges de certains musulmans avec les 2/24 - de l'héritage)
4 - Pour les prophéties, je t'ai expliqué plusieurs fois, je ne lis pas les longs copier-coller...
ceci étant dit je sais qu'il y a eu des religions judéo-chrétiennes au début qui étaient mi-juives, mi chrétiennes... il n'y a rien d'illogique à cela... une religion ne se crée pas en un jour, il s'agit d'un long processus... l'islam s'est fait sur au moins 40 ans
5 - Dans le cas des guerres et des tueries dans l'ancien testament, ce sont des légendes... la preuve c'est qu'il n'y a ni dates précises, ni lieux précis, ni le nom des acteurs (tueurs et tués), ni leur nombre; ni les circonstances, etc... contrairement à l'islam où on a tous ces petits détails... donc il faut comparer ce qui est comparable...
mais le plus important, c'est qu'en islam, il y a des textes qui disent qu'il faut imiter Mahomet : c'est un modèle, il faut lui obéir, donc appliquer tout ce qu'il dit dans ses hadiths, par exemple : Celui qui meurt sans avoir combattu sur le chemin d’Allah et n’a pas exprimé le désir de combattre pour le jihad meurt de la mort d’un hypocrite. (Ref. Sahih Muslim) Auteur : TonyLeNotateur
Date : 15 sept.14, 00:59
Message : eric121 a écrit :
1 - Dans ma réponse je n'ai parlé d'aucun livre, donc soit précis
2 - Encore une fois tu me fais dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai jamais dit que tu peux faire le jihad ou pas... le verset s'adresse à tous les musulmans, pas uniquement à toi
3 - je te défie de me montrer ou j'ai menti (alors que j'ai prouvé les mensonges de certains musulmans avec les 2/24 - de l'héritage)
4 - Pour les prophéties, je t'ai expliqué plusieurs fois, je ne lis pas les longs copier-coller... ceci étant dit je sais qu'il y a eu des religions judéo-chrétiennes au début qui étaient mi-juives, mi chrétiennes... il n'y a rien d'illogique à cela... une religion ne se crée pas en un jour, il s'agit d'un long processus... l'islam s'est fait sur au moins 40 ans
5 - Dans le cas des guerres et des tueries dans l'ancien testament, ce sont des légendes... la preuve c'est qu'il n'y a ni dates précises, ni lieux précis, ni le nom des acteurs (tueurs et tués), ni leur nombre; ni les circonstances, etc... contrairement à l'islam où on a tous ces petits détails... donc il faut comparer ce qui est comparable... mais le plus important, c'est qu'en islam, il y a des textes qui disent qu'il faut imiter Mahomet : c'est un modèle, il faut lui obéir, donc appliquer tout ce qu'il dit dans ses hadiths, par exemple : Celui qui meurt sans avoir combattu sur le chemin d’Allah et n’a pas exprimé le désir de combattre pour le jihad meurt de la mort d’un hypocrite. (Ref. Sahih Muslim)
1) Erreur de ma part, mal lu t'as raison
2) Si il s'agit de tous les "musulmans" comme tu dis ça me concerne aussi d'où je t'ai répondu
3) Quand je dis "vous mentez" je généralise ceux qui me traitent dans ces posts de menteur alors que je cite explicitement mes sources et mes données pour qu'on les vérifies de sois même. Je serais un menteur si je ne fournirais aucune source pour commencer, ni l'auteur et j'écrirais à ma manière or je cite explicitement mot pour mot ce que je trouve. Certains me disent menteur aussi car j'utilise des versions de bible protestantes ou des textes tronqué. Or je ne prend que l'essentiel et comme tu l'as dit toi même c'est trop long pour qu'on les lises alors imaginons si je cite à chaque fois tout les textes en entier ! Version protestante ou catholiques ou ce que vous voulez, les textes que je cite de la bible la plupart du temps qu'importe la traduction elle dira l'essentiel de ce qu'il s'y trouve.
Dorénavant sache que quand je dis "tu" c'est à toi que je parle, et "vous" c'est en générale.
4) Ok
5) a) Des légendes ça marche de partout pour toutes les religions.
b) En ce qui concerne ces hadiths, tu imagines que je m'y fis à 100% parce qu'il vient de Muslim ou de Boukhary? Loin de là qui me dit que c'est vrai à 100% ce qu'ils disent de même pour Ibn Ishaq ou tout autre. Car dans leurs reccueils ça ferait un total de 40000 hadiths au moins et les sources sont diverses. Je ne marche pas comme ça, peut-être je suis l'un des seuls j'en sais rien.
J'ai fais la démarche que pour les évangiles à chercher l'origine de ceux-ci jusqu'à ce que j'ai trouvé l'évangile selon les hébreux qui étaient le premier de tous.
Cette expérience personnelle m'a permis de comprendre, que les citations des évangiles sont comme des hadiths transmis par une personne, mais dont tout le monde en copie la source mélangé avec d'autre source.
C'est ce que je t'ai dit dans un autre post. Après avoir recherché parmi les textes juifs (canoniques et tous les apocryphes existants à nos jours + talmud...) puis ceux des chrétiens (par le père des eglises, les évangiles canoniques et non canoniques) je cherche maintenant dans ceux des musulmans parmi qui en premier à rapporter et mis par écris des choses. J'ai des pistes et des résultats et ça change littéralement de ce qu'on rapporte par la suite en voyant que la main de l'homme impose toujours plus ou autre choses que ce qui lui est demandé à la base. Je ne cherche pas la partie historique car les auteurs et ceux qui ont le pouvoir brouillent toujours tout, de la même manière que plus de 20 auteurs du temps de Jésus (p) ou un peu après, parlent de personnages célèbres de leurs temps sauf de Jésus ! (ce qui est contradictoire puisque ce serait lui le personnage l'un des plus célèbre vu ses miracles rapportés ! )
Cordialement
Auteur : indian
Date : 15 sept.14, 02:16
Message : TonyLeNotateur a écrit :
b) En ce qui concerne ces hadiths, tu imagines que je m'y fis à 100% parce qu'il vient de Muslim ou de Boukhary? Loin de là qui me dit que c'est vrai à 100% ce qu'ils disent de même pour Ibn Ishaq ou tout autre. Car dans leurs reccueils ça ferait un total de 40000 hadiths au moins et les sources sont diverses. Je ne marche pas comme ça, peut-être je suis l'un des seuls j'en sais rien.
J'ai fais la démarche que pour les évangiles à chercher l'origine de ceux-ci jusqu'à ce que j'ai trouvé l'évangile selon les hébreux qui étaient le premier de tous.
Cette expérience personnelle m'a permis de comprendre, que les citations des évangiles sont comme des hadiths transmis par une personne, mais dont tout le monde en copie la source mélangé avec d'autre source.
C'est ce que je t'ai dit dans un autre post. Après avoir recherché parmi les textes juifs (canoniques et tous les apocryphes existants à nos jours + talmud...) puis ceux des chrétiens (par le père des eglises, les évangiles canoniques et non canoniques) je cherche maintenant dans ceux des musulmans parmi qui en premier à rapporter et mis par écris des choses. J'ai des pistes et des résultats et ça change littéralement de ce qu'on rapporte par la suite en voyant que la main de l'homme impose toujours plus ou autre choses que ce qui lui est demandé à la base. Je ne cherche pas la partie historique car les auteurs et ceux qui ont le pouvoir brouillent toujours tout, de la même manière que plus de 20 auteurs du temps de Jésus (p) ou un peu après, parlent de personnages célèbres de leurs temps sauf de Jésus ! (ce qui est contradictoire puisque ce serait lui le personnage l'un des plus célèbre vu ses miracles rapportés ! )
Cordialement
Sage démarche
Tu es sur une bonne piste... sur un bon chemin...

Auteur : Marmhonie
Date : 15 sept.14, 03:48
Message : TonyLeNotateur a écrit :...de Muslim ou de Boukhary? Loin de là qui me dit que c'est vrai à 100% ce qu'ils disent de même pour Ibn Ishaq ou tout autre. Car dans leurs reccueils ça ferait un total de 40000 hadiths au moins et les sources sont diverses. Je ne marche pas comme ça, peut-être je suis l'un des seuls j'en sais rien.
Enfin !

Quand j'ai écrit cela, le nombre des hadiths fiables dépasse les 40 000, ce qui est donc suspect, personne n'a répondu.
Enfin quelqu'un d'honnête et de sincère qui ose écrire qu'on a le droit d'être prudent avec certains hadiths.
Merci.
Auteur : eric121
Date : 15 sept.14, 07:33
Message : TonyLeNotateur a écrit :
1) Erreur de ma part, mal lu t'as raison
2) Si il s'agit de tous les "musulmans" comme tu dis ça me concerne aussi d'où je t'ai répondu
3) Quand je dis "vous mentez" je généralise ceux qui me traitent dans ces posts de menteur alors que je cite explicitement mes sources et mes données pour qu'on les vérifies de sois même. Je serais un menteur si je ne fournirais aucune source pour commencer, ni l'auteur et j'écrirais à ma manière or je cite explicitement mot pour mot ce que je trouve. Certains me disent menteur aussi car j'utilise des versions de bible protestantes ou des textes tronqué. Or je ne prend que l'essentiel et comme tu l'as dit toi même c'est trop long pour qu'on les lises alors imaginons si je cite à chaque fois tout les textes en entier ! Version protestante ou catholiques ou ce que vous voulez, les textes que je cite de la bible la plupart du temps qu'importe la traduction elle dira l'essentiel de ce qu'il s'y trouve.
Dorénavant sache que quand je dis "tu" c'est à toi que je parle, et "vous" c'est en générale.
4) Ok
5) a) Des légendes ça marche de partout pour toutes les religions.
b) En ce qui concerne ces hadiths, tu imagines que je m'y fis à 100% parce qu'il vient de Muslim ou de Boukhary? Loin de là qui me dit que c'est vrai à 100% ce qu'ils disent de même pour Ibn Ishaq ou tout autre. Car dans leurs reccueils ça ferait un total de 40000 hadiths au moins et les sources sont diverses. Je ne marche pas comme ça, peut-être je suis l'un des seuls j'en sais rien.
J'ai fais la démarche que pour les évangiles à chercher l'origine de ceux-ci jusqu'à ce que j'ai trouvé l'évangile selon les hébreux qui étaient le premier de tous.
Cette expérience personnelle m'a permis de comprendre, que les citations des évangiles sont comme des hadiths transmis par une personne, mais dont tout le monde en copie la source mélangé avec d'autre source.
C'est ce que je t'ai dit dans un autre post. Après avoir recherché parmi les textes juifs (canoniques et tous les apocryphes existants à nos jours + talmud...) puis ceux des chrétiens (par le père des eglises, les évangiles canoniques et non canoniques) je cherche maintenant dans ceux des musulmans parmi qui en premier à rapporter et mis par écris des choses. J'ai des pistes et des résultats et ça change littéralement de ce qu'on rapporte par la suite en voyant que la main de l'homme impose toujours plus ou autre choses que ce qui lui est demandé à la base. Je ne cherche pas la partie historique car les auteurs et ceux qui ont le pouvoir brouillent toujours tout, de la même manière que plus de 20 auteurs du temps de Jésus (p) ou un peu après, parlent de personnages célèbres de leurs temps sauf de Jésus ! (ce qui est contradictoire puisque ce serait lui le personnage l'un des plus célèbre vu ses miracles rapportés ! )
Cordialement
5 a) Non, ce n'est pas du tout pareil, et ce, à 2 niveaux :
- dans le Coran c'est Dieu qui parle alors que Matthieu n'est pas Dieu
- Dans la Bible, l'information est très approximative (un nombre) et il n'y a rien qui prouve que ça a existé alors que pour l'islam c'est reconnu par les exégètes et les historiens musulmans : on a toutes les informations : la date, le lieu, les noms, les causes, les circonstances , etc... Parmi toutes les exactions commises par Boko Haram ou l'EI, ils ne font que suivre la parole de Mahomet véhiculée depuis 14 siècles...
5 b) Pour les hadiths, ton principe c'est si le hadith me plait je le prends, s'il ne me plait pas je ne le prends pas... tu n'as aucun moyen de savoir si tel ou tel hadith est vrai... les seuls règles - qui ne garantissent rien - sont celles appliquées par les musulmans : la classification selon la fiabilité
Mais si tu t'amuses à rejeter ou à accepter selon la fiabilité... tu seras amené à accepter un hadith rejeté par tous les musulmans ou refuser un hadith accepté par tous les musulmans... tu risques de devenir salafiste-jihadiste
Auteur : indian
Date : 15 sept.14, 07:50
Message : eric121 a écrit :
dans le Coran c'est Dieu qui parle alors que Matthieu n'est pas Dieu
Quoi? Dieu parle en écrivant? Dieu a fait de la sténo? ou Dieu écrit maintenant??
Parmi toutes les exactions commises par Boko Haram ou l'EI, ils ne font que suivre la parole de Mahomet véhiculée depuis 14 siècles...
[
b]Qu'est-ce qu'on ne peut pas croire
... as-tu été ''brainwshhé '' par d'autres...mais comme eux???
Eux ils savent qui les ''endoctrine''
Mais toi...?[/b]
Trop drôle, vraiment...ca me dépasse totalement...
C'est comme si je croyais qu'
Qui t'as mis ça dans la tête???
Êve avait mangé une vraie pomme...
Soyons sérieux... savoir lire entre les lignes... tu sais ce que cela veut dire???
Enfin on revient au sujet... là on peut rigoler!!!

Nombre de messages affichés : 42