Résultat du test :
Auteur : Coeur de Loi
Date : 10 sept.14, 21:51
Message : Certains demande pourquoi ne croyons nous pas aux nouveaux prophètes qui sont venus dans le temps au lieu de rester à la Bible seule, il y a eu des miracles, vous devez y croire car cela ne peut venir que de Dieu.
Le vrai chrétien instruit n'attend pas d'autres prophètes, ils n'attendent que le retour du Christ pour Armaggedon, les prophètes étaient là pour préparer et annoncer la venu du Christ.
De plus, Jésus nous prévient clairement en Matthieu 24.24 :
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
25
Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
26
Si donc on vous dit : Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.
---
Donc quand bien même il y aurait des miracles et des prodiges, cela ne trompera que les foules paiennes.
- Le prophète Mahomet
- Le prophète Joseph SMITH
- Les apparitions et les miracles de la Vierge
- Et plein d'autres
Sont tous des pièges évidents pour égarer les gens, ils dérivent vers des fausses doctrines, ils croient servir Dieu mais ils s'éloignent beaucoup du Christ.
Donc voulez-vous un miracle pour croire à la Bible ?
"Heureux ceux qui, sans avoir vu, ont cru !"
Auteur : Anonymous
Date : 10 sept.14, 22:31
Message : Code : Tout sélectionner
Donc voulez-vous un miracle pour croire à la Bible ?
"Heureux ceux qui, sans avoir vu, ont cru !"

Auteur : Bragon
Date : 10 sept.14, 23:41
Message : T'es-tu seulement demandé CDL pourquoi Dieu irait te ressusciter et ce qu'il pourrait bien avoir besoin de toi, alors que moi-même sans être Dieu je ne voudrais pas de toi même enveloppé dans du papier cadeau.
Que veux-tu que Dieu fasse de tout ce monde, les chinois, les indiens, les esquimaux, les africains, les pygmées, les slaves, les ariens, les apaches, les arabes ? Pose-toi seulement cette question et tu comprendras très facilement qu'une fois qu'on t'aura enterré il n'y aura aucun fou pour venir te déterrer. De ce côté-là, tu peux être tranquille et dormir sur tes deux oreilles.

Auteur : Coeur de Loi
Date : 11 sept.14, 00:07
Message : Dieu m'aime tellement :
Jean 4.23 :
Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
Hébreux 10.38 :
Et mon juste vivra par la foi; mais, s'il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui.
---
Dieu m'aime si fort, qu'il a donné son fils unique en sacrifice pour que tous ceux qui croient en lui seront sauvés et ils auront la vie éternelle.
Et les autres ? ceux qui n'ont pas la foi ?
Ils sont déjà jugés !
Auteur : Luxus
Date : 11 sept.14, 04:41
Message : Coeur de Loi a écrit :Et les autres ? ceux qui n'ont pas la foi ?
Ils sont déjà jugés !
Ah bon ?
Actes 17:31 : " parce qu’
il a fixé un jour où il va juger la terre habitée avec justice par un homme qu’il a désigné, et il a procuré à tous les hommes une garantie en ce qu’il l’a ressuscité d’entre les morts. ” Donc pour toi ce jour est déjà arrivé ?
Auteur : Espilon
Date : 11 sept.14, 21:37
Message : C'est la foi qui précède les miracles, pas le contraire.
Auteur : Mormon
Date : 11 sept.14, 22:06
Message : Espilon a écrit :C'est la foi qui précède les miracles, pas le contraire.
Et les miracles renforcent la foi, la font grandir... pour produire toujours davantage de bonnes œuvres dont les miracles font partie... Et ainsi va le cycle qui mène à la perfection.
Auteur : Anonymous
Date : 11 sept.14, 22:24
Message : Que pensez-vous des "miracles" de Lourdes ???
Auteur : Espilon
Date : 11 sept.14, 22:29
Message : Jésus a dit "Heureux ceux qui, sans avoir vu, ont cru !" car leur foi les a amené au miracle de la conversion.
Auteur : Espilon
Date : 11 sept.14, 22:31
Message : Que pensez-vous des "miracles" de Lourdes ???
La foi est le seul prérequis pour accomplir des miracles. Quant-à Lourdes, si des personnes affirment avoir été miraculés, nous n'avons aucune raison de l'infirmer.
Auteur : Anonymous
Date : 11 sept.14, 22:41
Message : À Lourdes, c'est Marie "la bienheureuse mère de Dieu" qui est priée comme une déesse, et à qui un culte est rendu, "les miraculés de Lourdes" affirment que c'est Marie elle-même du ciel qui les a guéries de leur infirmité.
Inutile de rappeler que Marie dans la Bible n'est que la mère de Jésus et que jamais personne ne lui a jamais rendu un culte pour cela, et que personne non plus, n'a jamais rendu un culte à Jésus comme s'il était Dieu.
Un miracle, quel qu'il soit n'est en rien l'expression ou une démonstration de la vérité !.
Auteur : Espilon
Date : 11 sept.14, 23:00
Message : Ah oui. Mais je n'ai pas dis le contraire, je connais bien l’idolâtrie porté aux saints et à la mère de Jésus.
Un miracle, quel qu'il soit n'est en rien l'expression ou une démonstration de la vérité !
Tu confonds la fin et les moyens. C'est parce-que la foi qui est en moi est réelle que les miracles sont possible en toute circonstances, pas parce-que l'idole est réelle. Quand en revanche on demande la conversion, où qu'on demande une réponse, c'est pas uniquement un miracle qui s’ensuit, mais un changement de cœur. C'est un état qui vaporise toute force de pécher et toute pensé négative. C'est un miracle, mais qui ne touche pas le corps.
Les gens guéris par Jésus ne l'on pas forcément suivi, alors que le miracle était évident. En revanche, Pierre a vécu un miracle différent, celui qui a témoigné de la vérité, et qui lui a donné la connaissance de la nature de Jésus-Christ lorsqu'il lui a demandé "et toi, qui dis-tu que je suis ?".
Auteur : Mormon
Date : 11 sept.14, 23:01
Message : Arlitto 1 a écrit :
Un miracle, quel qu'il soit n'est en rien l'expression ou une démonstration de la vérité !.
En effet, un miracle ne prouve rien, car les miracles peuvent être produits par différentes sources spirituelles. La conviction qu'ils proviennent de Dieu est du domaine personnel.
D'une manière général, ils ne doivent pas être instrumentalisés dans des buts de convertir, dans ce cas ils iraient à l'encontre du libre arbitre ; c'est pourquoi une religion se reposant sur tel système serait sujette à caution.
Toutefois, nous ne pouvons pas naître d'eau et d'esprit sans remarquer intérieurement l'action du Saint-Esprit. C'est là le miracle le plus important pour la vie d'une personne.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 11 sept.14, 23:22
Message : Mormon a écrit :Toutefois, nous ne pouvons pas naître d'eau et d'esprit sans remarquer intérieurement l'action du Saint-Esprit. C'est là le miracle le plus important pour la vie d'une personne.
Il faut se méfier des miracles invisibles, le new age en est friand !
Auteur : Mormon
Date : 11 sept.14, 23:44
Message : Coeur de Loi a écrit :
Il faut se méfier des miracles invisibles, le new age en est friand !
Pour cela nous devons compter sur notre conscience, elle nous fera reconnaître le son familier de la vérité.
Auteur : 7 archange
Date : 11 sept.14, 23:51
Message : Luxus a écrit :Ah bon ?
Actes 17:31 : " parce qu’
il a fixé un jour où il va juger la terre habitée avec justice par un homme qu’il a désigné, et il a procuré à tous les hommes une garantie en ce qu’il l’a ressuscité d’entre les morts. ” Donc pour toi ce jour est déjà arrivé ?
Avec une doctrine fondée sur un seul verset.
Jean 3:18
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Auteur : Espilon
Date : 12 sept.14, 00:01
Message : elle nous fera reconnaître le son familier de la vérité.
Et les fruits de l'esprit.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 12 sept.14, 00:52
Message : Moi je connais le son famillier du new age
- Des symboles
- Des miracles invisibles
- Des emprunts à la Bible
- Un langage flou et abstrait
- Etc...
Auteur : Chrétien
Date : 28 janv.15, 01:28
Message : Et pourtant:
Actes 2:17-21: ": 17 ‘ Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront. 19 Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée ; 20 le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant que le grand et illustre jour de Jéhovah arrive. 21 Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. ’"
Niez-vous ce que dit le livre des Actes ?
Auteur : résident temporaire
Date : 28 janv.15, 06:18
Message : en fait il est aussi dit et je paraphrase "quand le fil de l'homme viendra dans sa gloire, qui aura foi ?" autrement dit, on ne doit pas s'attendre à voir des oeuvres de puissances pour amener les gens à la foi, d'ailleurs même en ayant vu de telles oeuvres une génération entière d'israélites furent détruits. Mais dis moi, ceux qui exercent la foi ne disent-ils pas qu'ils ont [spirituellement] Abraham pour père] ? ET pourtant Abraham cru-il suite à des miracles ou parce qu'il cru à la parole que Jéhovah lui a dite et c'était une grande aventure pour Abraham de quitter Our de Chaldée, il n'était pas seul...
Alors les miracles sont-ils une condition pour avoir foi ?
Auteur : Mormon
Date : 28 janv.15, 06:27
Message : résident temporaire a écrit :
Alors les miracles sont-ils une condition pour avoir foi ?
Non, mais la conséquence.
Auteur : Chrétien
Date : 28 janv.15, 06:34
Message : Les miracles sont là pour montrer l'autorité de l'Esprit de Dieu.
Auteur : résident temporaire
Date : 28 janv.15, 06:35
Message : Mormon a écrit :
Non, mais la conséquence.
Noé n'a pas fait de miracles, pas plus qu'Hénock ou le roi David ... la foi n'est donc pas la conséquence des miracles mais les miracles n'ont été que par la Volonté de Dieu dans le cadre de son dessein; de fait la foi n'est pas associée aux miracles et ainsi l'absence de miracles n'est pas une invalidation de la foi.
D'ailleurs Dieu fit des miracles devant toute une génération qui sortait d'Egypte, cela n''a pas empêché toute une génération d'être condamnée, preuve que les miracles ne sont pas une conséquence de la foi.
Auteur : Mormon
Date : 28 janv.15, 06:37
Message : Chrétien a écrit :Les miracles sont là pour montrer l'autorité de l'Esprit de Dieu.
Ils surviennent selon notre foi et selon nos justes besoins.
Auteur : Chrétien
Date : 28 janv.15, 06:38
Message : et selon ce que l'Esprit Saint veut...
Auteur : Pat1633
Date : 07 févr.25, 07:25
Message : Chrétien a écrit : 28 janv.15, 01:28 21 Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. ’"
Niez-vous ce que dit le livre des Actes ?
Toute personne qui répondras par l’affirmatif à cette demande
Sera sauvé SI il respecte les règles demander par notre createur
Auteur : ronronladouceur
Date : 07 févr.25, 11:33
Message : Pat1633 a écrit : 07 févr.25, 07:25
Toute personne qui répondras par l’affirmatif à cette demande
Sera sauvé SI il respecte les règles demander par notre createur
Un vrai miracle serait de croire en l'amour inconditionnel de dieu, sans rien lui ajouter ni lui retrancher...
Un autre de croire que la mort est la clé qui donne accès au Paradis...
Auteur : Pat1633
Date : 07 févr.25, 12:29
Message : ronronladouceur a écrit : 07 févr.25, 11:33
Un vrai miracle serait de croire en l'amour inconditionnel de dieu, sans rien lui ajouter ni lui retrancher...
Un autre de croire que la mort est la clé qui donne accès au Paradis...
Partout il y a des règles
Sur la route
Au travail
Dans un couple
Dans un pays
Dans le monde
Dieu est en droit de fixer les règles à suivre
Et c’est une bonne choses d’avoir des règles à suivre sans quoi les gens ferais n’importe quoi hein
Auteur : Pollux
Date : 07 févr.25, 16:08
Message : Pat1633 a écrit : 07 févr.25, 07:25
Toute personne qui répondras par l’affirmatif à cette demande
Sera sauvé SI il respecte les règles demander par notre createur
Promesse de gourou ...
Auteur : ronronladouceur
Date : 08 févr.25, 03:32
Message : Pat1633 a écrit : 07 févr.25, 12:29
Partout il y a des règles
Sur la route
Au travail
Dans un couple
Dans un pays
Dans le monde
Dieu est en droit de fixer les règles à suivre
Et c’est une bonne choses d’avoir des règles à suivre sans quoi les gens ferais n’importe quoi hein
C'est pour ça que le monde se porte si bien!
Dieu par-ci, dieu par-là, au singulier ou au pluriel, suffit d'agiter le nom, pour ne pas dire le chiffon ou la banderole, pour qu'aussitôt ce soit vrai... On met l'image de ces dieux face à face, et c'est la guerre!
Comme le dit Castaneda : « Peu importe le chemin: tous les chemins se valent, l'important est de suivre un chemin qui a du cœur »... Tout comme la loi au fond du cœur de ces païens dont on parle dans le Nouveau Testament...
Si plus de gens particulièrement des (chefs) religieux avaient simplement emprunté ce chemin, c'eut peut-être changé la face du monde et de l'Histoire...
Mais les hommes ayant été créés(?) à l'image de dieu, quel autre exemple auriez-vous voulu que ceux-là suivent... L'Ancien Testament en est la preuve flagrante...
Comme quoi le mensonge est bien engoncé dans la mauvaise foi...
Auteur : Chrétien
Date : 09 févr.25, 08:38
Message : Pat1633 a écrit : 07 févr.25, 07:25
Toute personne qui répondras par l’affirmatif à cette demande
Sera sauvé
SI il respecte les règles demander par notre createur
Ce n'est pas biblique.
Nombre de messages affichés : 31