Résultat du test :

Auteur : Espilon
Date : 15 nov.14, 23:00
Message : "El Diablo !"
Voilà ce que je me suis dit lorsque mon amie, qui est venu loger chez nous en location, a posé sur le haut du réfrigérateur une boite de thé. Par pure curiosité, j'ai ouvert la boite en retirant le couvercle métallique pendant qu'elle n'était pas là, et j'ai examiné le contenu. De l'herbe aromatique haché finement à l'intérieur, une odeur de tisane, pas désagréable. Elle m'a expliqué qu'elle plaçait de cette herbe dans une cloche qui servait de filtre et elle la plongeait simplement dans de l'eau bouillante. Une simple tisane. Le thé, je venais de découvrir, n'était qu'une simple infusion. J'ai alors regardé les sachet de tisanes de ma mère et je me suis demandé si elle buvait elle aussi de la Caféine sans le savoir.

En recherchant la concentration de caféine dans le café, le thé et le Coca-Cola, quel ne fut pas ma surprise de découvrir que la proportion de caféine dans une canette de soda n'est pas insignifiant à coté d'une tasse de café. Certes, ça reste bien en dessous d'une tasse de café. Cependant, je fut d'autant plus surpris que ce n'était pas si éloigné du thé. Café : 125mg environs par tasse, 70mg pour une tasse de thé, 40mg pour une canette de Coca-Cola.

On peut se dire : soit, mais le soda c'est toujours moins caféine que le thé, mais moi je me suis dit en écrivant cet article : n'ai-je pas bu deux litre de coca hier ?

En continuant ma lecture, j'ai découvert que le Ice Tea n'était qu'un petit joueur dans la parole de sagesse, avec un score de nain de 34 en teneur par mg, contre 102 pour le Coca Cola. Alors là j'ai réalisé que je ferais mieux de boire cette première que la deuxième. Les boissons sans sucre contiennent encore plus de caféine. Mais alors une question c'est posé à moi, est-ce la caféine ou le café qui est banni par la parole de sagesse ?

Il existe de sorte de Mormons vis-à-vis de cette question. Ceux qui bannissent le Coca de leur vie sont ceux qui bannissent la Caféine et donc ne boivent pas de Ice-Tea non plus, ce sont finalement les plus cohérents d'entre tous. Il y en a par contre qui se permettent de boire du Coca, mais qui ne prennent pas de Ice-Tea, quant bien même, contrairement à l'idée reçut, ce n'est pas du thé, mais une dilution de thé, ce qui explique sa faible teneur en caféine. Il va falloir faire un choix. Moi ce matin, alors que la voiture est en panne :evil: , je me pose cette question et la pose aux Saints des derniers jours du forum : est-ce la caféine ou le café qui est banni par la parole de sagesse ? Notez que la lecture littérale de l'écriture est claire : les boissons brûlantes, pas les boissons fraiches (loll) . Mais moi qui suis un amateur de chocolat, pour moi la question mérite donc consultation.

Qu'en pensez-vous ?

Liens
http://x-coca-cola-x.e-monsite.com/page ... feine.html
https://www.lds.org/scriptures/dc-testa ... 9?lang=fra
Auteur : medico
Date : 15 nov.14, 23:05
Message : Pourquoi le thé et le café seraient il banni?
Auteur : Coeur de Loi
Date : 15 nov.14, 23:22
Message : L'alcool n'est pas interdit pour un chrétien, alors que dire du coca, chocolat et thé ?

Encore un truc mormon, mais cette fois ci qui n'est pas choquant, ça change :D
Auteur : Espilon
Date : 15 nov.14, 23:48
Message : Ce sujet ne vous est pas adressé. @Medico : Les raisons de la parole de sagesse sont dans le deuxième lien.
Auteur : medico
Date : 16 nov.14, 00:01
Message : c'est un sujet interdit de participer ?
J'ai simplement posé une question.
Auteur : Espilon
Date : 16 nov.14, 00:13
Message : Et je t'es répondu. C'était surtout à l'adresse de CDL ma remarque indélicate :'), et à tout ceux qui viendraient faire dériver le sujet.
Auteur : Liberté 1
Date : 16 nov.14, 00:27
Message :
Espilon a écrit : On peut se dire : soit, mais le soda c'est toujours moins caféine que le thé, mais moi je me suis dit en écrivant cet article : n'ai-je pas bu deux litre de coca hier ?
Bonjour :)

Si tu aimes le coca ne regardes pas. :o


Auteur : Espilon
Date : 16 nov.14, 00:35
Message : C'est du sirop :D. Le Coca-Cola est à la base du sirop de Kola, comme beaucoup de soda. Le sirop s'obtient en faisant bouillir une solution sucré, la patte qu'on obtient peu alors être transporté plus facilement pour être réhydraté plus tard ou directement posé sur une tranche de pain, c'est comme ça qu'on fait du sirop d’érable et c'est comme ça que les abeilles font le miel, cette vidéo n'est pas effrayante pour quelqu'un qui s'y connait :lol: ... sauf pour celui qui est diabétique. :o
Auteur : Mormon
Date : 16 nov.14, 02:24
Message :
Espilon a écrit :Mais alors une question c'est posé à moi, est-ce la caféine ou le café qui est banni par la parole de sagesse ?
La caféine... avec l'addiction qu'elle entraîne.
Il existe de sorte de Mormons vis-à-vis de cette question. Ceux qui bannissent le Coca de leur vie sont ceux qui bannissent la Caféine et donc ne boivent pas de Ice-Tea non plus, ce sont finalement les plus cohérents d'entre tous. les boissons brûlantes, pas les boissons fraiches (loll) . Mais moi qui suis un amateur de chocolat, pour moi la question mérite donc consultation.
A l'époque de la révélation de la Parole de Sagesse, les boissons brûlantes correspondaient uniquement aux boissons stimulantes café et thé.... Pour ma part, je fais partie de la catégorie ni ice-tea, ni coca cola caféïné.

La parole de sagesse indique des substances de base ; mais libre à nous, par la prière, de rechercher chacun pour soi ce qui est le mieux pour soi... sans porter de jugement sur nos coreligionnaires qui peuvent ne pas avoir totalement compris tout à fait les choses. Ce qui compte, c'est d'avancer.

Il en est de même pour la gourmandise en générale, nous devons la vaincre.
Auteur : medico
Date : 16 nov.14, 03:55
Message :
Espilon a écrit :Et je t'es répondu. C'était surtout à l'adresse de CDL ma remarque indélicate :'), et à tout ceux qui viendraient faire dériver le sujet.
Où m'as-tu répondu à part m'envoyer sur les roses ?
Auteur : Espilon
Date : 16 nov.14, 04:14
Message :
Ce sujet ne vous est pas adressé. @Medico : Les raisons de la parole de sagesse sont dans le deuxième lien.

Auteur : philippe83
Date : 16 nov.14, 21:06
Message : Et c'est ainsi que chez les SDJ, "boire du vin n'est pas bien au yeux du Père"D/A 89:5.
Part contre la Bible dans l'AT comme dans le Nouveau n'interdit pas de boire même un peu de vin selon 1 Tim 5:23.
Espilon penses-tu que ce passage et tant d'autres, ne sont pas 'une parole de sagesse'?
Au fait est-ce pour cette raison que le vin a disparue dans l'office de la Cène chez-vous pour être remplacé par de l'eau du robinet?
A+
Auteur : Espilon
Date : 17 nov.14, 07:40
Message :
"boire du vin n'est pas bien au yeux du Père"D/A 89:5.
(y)
Auteur : zippy
Date : 24 nov.14, 11:35
Message : Les autorités generales se sont prononcé récemment sur le sujet, et le manuel d'instruction général de l'église en fait également mention. La caféine n'a officiellement rien à voir avec l'interdiction. Dans le Coca-Cola le sucre est en fait bien pire et addictif que le peu de caféine qu'il contient. De plus d'un point de vu historique mormon se trompe completement, à l'époque "boisson brûlante" avsit amené beaucoup de discutions à savoir ce qu'elle veut dire, certain allant jusqu'à vouloir interdir la soupe. C'est d'ailleurs à cause de ces dissensions que les autorités ont déclaré que seul le thé et le café était nessesaire d'éviter. Si cela avait été evident l'église naurait rien dit comme elle le fait à son habitude.

Donc pour moi je respecte ce que Dieu voulait à l'origine et j'évite toute boisson brûlante même la tisane. On sais maintenant que les grosse différence dde température dans les boissons sont très domageable pour la santé, bien plus que ce que la caféine ou le sucre contenu dans ces boissons pourraient causer, Pour ce qui est du thé glacé je déteste le goût alors je n'en prend pas non plus.

Cependant vouloir arrêter le soda est louable parce que cest très mauvais pour la santé (particulièrement à cause du sucre), mais vouloir y mêler la religion est du pharisaïsme.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 24 nov.14, 11:47
Message : On est pas obligé de boire son thé brulant... :roll:
Donc il faut savoir, car certes c'est jamais recommandé de boire brulant...

On peut se bruler avec du lait trop chaud aussi.

---

Est-ce qu'un mormon peut boire du thé un peu chaud ? :mrgreen:
Auteur : Mormon
Date : 24 nov.14, 16:31
Message :
Coeur de Loi a écrit : Est-ce qu'un mormon peut boire du thé un peu chaud ? :mrgreen:
Ce n'est pas une question de température, c'est une question de substances nocives.

Du temps où la révélation a été donnée, les boissons dites "brûlantes" (bues très chaude) se limitaient au café et au thé.

[Manuel prêtrise Brigham Youg (paole de sagesse)]
Auteur : Espilon
Date : 24 nov.14, 22:56
Message :
On est pas obligé de boire son thé brulant... :roll:
Et bien figure toi qu'il y a des personnes qui boivent leur thé brulant, vraiment brulant, ce qui est effectivement dangereux pour tout ce que le liquide touchera.
Auteur : philippe83
Date : 25 nov.14, 03:55
Message : mais alors si on va parla l'eau du robinet n'est pas bonne à boire AUSSI! pourquoi donc les mormons l'utilisent dans leur culte de la Cène à la place du vin?
De plus n'est-ce pas B Young qui disait qu'il était difficile de trouver quelque chose de plus sain à boire qu'une bonne eau froide, comme celle qui nous vient des sources et des neiges de nos montagnes? Mais la aussi l'eau de nos jours tue des millions de personnes quelque soit l'endroit ou nous nous trouvons à cause de la pollution n'est-ce pas? De plus selon Young l'eau des montagnes doit toujours être la boisson à boire des mormons certes mais cette eau est-elle la meilleure? Enfin tout le monde ne peut pas boire de cette eau selon le lieu ou il habite n'est-ce pas? Alors que faire dans la réalité de notre époque? Surtout qu'a la différence de la religion des SDJ la Bible déclare par exemple en 1 Tim 5:23 :""Ne continue pas à ne boire que de l'eau mais fais usage d'un peu de vin..."
Alors qu'elle parole de Sagesse faut-il suivre de nos jours? Celle de la Bible ou celle des Saints des derniers jours qui ont selon eux rétablie le christianisme primitif?
A+
Auteur : Espilon
Date : 25 nov.14, 06:00
Message :
Alors qu'elle parole de Sagesse faut-il suivre de nos jours? Celle de la Bible ou celle des Saints des derniers jours qui ont selon eux rétablie le christianisme primitif?
Suis celle qui te plaira, je suivrais celle de l'église de Jésus-Christ des saints des derniers jours (y) .
Auteur : philippe83
Date : 25 nov.14, 08:59
Message : Bonsoir Espilon.
J'ai choisi celle de la Bible(l'original n'est-ce pas?) et je bois de temps en temps un peu devin comme le suggère 1 Tim 5:23 :wink:
A+
ps: je me permets de te demander comment il faut comprendre à ce sujet D/A 89:5 l'expression française "excepté"? N'inquiète pas ce n'est pas une question piège c'est juste pour savoir ce que TU en penses?
Merci de me croire.
Auteur : Espilon
Date : 25 nov.14, 10:56
Message : Ce sont les sacrements de la Sainte Scène.
Auteur : Marmhonie
Date : 25 nov.14, 12:48
Message : Historiquement, zippy a raison. L'histoire des religions est un patrimoine mondial respecté.
A l'origine, Joseph Smith a bien interdit les boissons brulantes, et la discussion effectivement en vint sur tout liquide. Idem pour la danse qui fut interdite, alors que les mormons sont des danseurs passionnés.
Le bon sens a remis les paroles de Smith dans leur juste contexte (y) Une boisson brulante est nuisible aux intestins, Smith est clair. Brulant, ce n'est pas chaud, c'est vraiment imbuvable sans se bruler la langue. Idem avec les piments, Smith en parlait et il avait bien raison. Pas d'alcool, pas de tabac, pas de café, pas de thé, pas de boissons brulantes. Interdit.

Le poison des sodas, c'est bien le sucre. Attention cependant avec ces nouvelles boissons énergétiques, comme le Redbull... Le poison est le dopant de concentré de caféine avec un autre dopant dangereux. Un peu de bon sens, enfin.
Auteur : coalize
Date : 25 nov.14, 12:53
Message :
Marmhonie a écrit :Le poison est le dopant de concentré de caféine avec un autre dopant dangereux. Un peu de bon sens, enfin.
La taurine....

Le produit qui a fait que le redbull a été interdit pendant 10 ans en France...

Mais la france s'est couchée, comme face aux qataris, devant la manne financiére que représente redbull dans le milieu du sport....

Rt je dis cela d'autant plus librement que je suis consommateur (occasionnel) de redbull..
Auteur : Marmhonie
Date : 25 nov.14, 13:01
Message : Exactement.
La taurine en milieu hospitalier
Auteur : coalize
Date : 25 nov.14, 13:05
Message :
Marmhonie a écrit :Exactement. La France ne s'est pas couchée, il a fallu faire un changement uniquement pour la France ! La haine du PDG de Redbull contre la France est depuis sans limite. Le Redbull importé en France est light, bien moins dangereux. C'est le seul pays au monde qui a tenu tête et gagné. Le vrai Redbull peut provoquer des crises de démence, de canibalisme, d'auto-mutilations. Aucun cas en France avec la version light imposée.
Heureusement !
ah tu m'apprends un truc!!

Je vais faire mon Marmonhie, tu m'en voudras pas, mais j'ai besoin de sources pour vérifier une information que je vois pour la première fois :D
Auteur : Marmhonie
Date : 25 nov.14, 15:19
Message : Au contraire, je t'y invite ! (y)
Tu as pu remarquer que mon post a vite été changé, car tu vas toi aussi constater des sources fiables contradictoires. Donc, devant le doute, j'ai mis un PDF clinique, et je vais demander plus de précisions officielles.
Tu vois, Internet a des manques, on doit les combler.

"La version sans taurine a disparu des rayons des magasins en France le 15 juillet 2008. L’Afssa conserve pourtant un avis négatif sur la boisson et l’assimile à un produit dopant. Le Ministère de la Santé aurait tout de même obtenu que les cannettes portent les mentions « déconseillé aux femmes enceintes et aux enfants »."
Source : http://www.smeno.com/etudiants/665_sant ... sante.html

Bravo pour ta démarche !
Auteur : philippe83
Date : 25 nov.14, 21:02
Message : Espilon bonjour.
Alors si D/A 89 parle de ne pas prendre ENTRE AUTRE de vin... EXCEPTE... pendant la Cène mormone pourquoi l'eau du robinet à remplacée le vin?(J'ai assisté dans le passé à maintes réunion de la cène le dimanche matin dans l'église locale des SDJ dans ma région) et je n'ai jamais vue cette "exception"appliquée! le vin ne fût jamais utilisé à la différence de l'eau du robinet.Est-ce normal?
a+
Auteur : Espilon
Date : 25 nov.14, 22:30
Message :
Le poison des sodas, c'est bien le sucre. Attention cependant avec ces nouvelles boissons énergétiques, comme le Redbull... Le poison est le dopant de concentré de caféine avec un autre dopant dangereux. Un peu de bon sens, enfin.
Oh oui ! Je me méfie du Red-Bull et j'en bois pas, même si j'ai déjà testé avant que je sache ce que c'est. J'avais entendu des rumeurs sur le Red-Bull en France, et là je constate qu'elles étaient vrais :'P.
Alors si D/A 89 parle de ne pas prendre ENTRE AUTRE de vin... EXCEPTE... pendant la Cène mormone pourquoi l'eau du robinet à remplacée le vin?(J'ai assisté dans le passé à maintes réunion de la cène le dimanche matin dans l'église locale des SDJ dans ma région) et je n'ai jamais vue cette "exception"appliquée! le vin ne fût jamais utilisé à la différence de l'eau du robinet.Est-ce normal?
Au départ les sacrements étaient fait avec du vin, je ne sais pas pourquoi ça été remplacé par de l'eau. La raison ne peut pas être la parole de sagesse puisqu'elle dit bien que le vin est autorisé pendant les sacrements. Certains disent que c'est pour s'y conformer par cohérence (pour donner un bon exemple aux enfants - et surtout pour ne pas leur en faire boire), d'autre par économie... où les deux. Moi je ne sais pas la vrai raison. Cependant, sache qu'une autre révélation contenu dans les doctrines et alliance stipule que n'importe la matière qui compose les sacrements, la saint cène ce n'est pas le vin ni le pain, c'est l'esprit et l'alliance - "faites cela en souvenir de moi".
Auteur : zippy
Date : 26 nov.14, 11:20
Message : pour la sainte-cène on peut utiliser du vin mais uniquementt si il est fait par des mormons locaux, et vu que les mormons qui font du vin sont presque impossible à trouver on utilise de l'eau ou parfois du jus, peu importe.
Auteur : Ptitech
Date : 30 nov.14, 21:13
Message : Y'a vraiment des trucs "surprenant" chez les mormons ...
Auteur : Espilon
Date : 01 déc.14, 07:35
Message : Ah ba ouai... tu trouve surprenant que nous soyons différents ? :wink:
Auteur : Ptitech
Date : 01 déc.14, 20:59
Message : Non, le côté surprenant porte non pas sur votre différence mais sur vos choix "douteux" pour des chrétiens : vous autorisez le service militaire en revanche il est interdit de boire du thé ou de l'alcool. Ca me perplexe !
Auteur : Espilon
Date : 01 déc.14, 22:20
Message :
Non, le côté surprenant porte non pas sur votre différence mais sur vos choix "douteux" pour des chrétiens : vous autorisez le service militaire en revanche il est interdit de boire du thé ou de l'alcool. Ca me perplexe !
C'est parce-que ta grille de lecture est différente de la nôtre. Vous avez la Bible uniquement, nous avons des prophètes et quatre livres canoniques. Notre compréhension de la défense du pays (hors tout contexte politique - on a également le droit de contester la légitimité d'une guerre) est fortement étendu grâce à la lecture du livre de Mormon et par quelques passages de Doctrine et Alliances. L'articulation de la parole de sagesse avec le droit de prendre les armes n'est pas contradictoire selon nous.
Auteur : Ptitech
Date : 01 déc.14, 23:25
Message : N'empêche que je trouve ça particulièrement bizarre comme point de vue (et encore c'est pas la seule chose que je trouve de bizarre chez les Mormons)
Auteur : Espilon
Date : 01 déc.14, 23:47
Message : Tu n'est pas Témoin de Jéhovah.
Auteur : Ptitech
Date : 10 déc.14, 00:04
Message : C'est une question ou une affirmation ?
Auteur : Espilon
Date : 10 déc.14, 04:49
Message : C'était une question et une faute de frappe :D
Auteur : Ptitech
Date : 11 déc.14, 04:44
Message : Je ne suis plus vraiment TJ, je le suis encore officiellement, mais je ne crois plus en leurs doctrines.
Auteur : medico
Date : 11 déc.14, 07:55
Message :
Ptitech a écrit :Je ne suis plus vraiment TJ, je le suis encore officiellement, mais je ne crois plus en leurs doctrines.
tu préféres la doctrine mormone. :D
Auteur : Ptitech
Date : 11 déc.14, 08:59
Message : non plus je te rassure Médico... Des doctrines que je connais aucune ne me donne satisfaction (malheureusement)
Auteur : medico
Date : 11 déc.14, 09:02
Message : Mais une doctrine n'est pas fait forcément pour nous plaire.
Auteur : Ptitech
Date : 11 déc.14, 09:20
Message : Hummm bien sûr que si ! Une personne qui cherche des réponses sur les grandes questions de la vie se tournera vers la religion qui lui apportera des réponses qui lui donne satisfaction, autrement dit des réponses qui pour elle lui semble cohérentes, vraies, logiques etc ...
Auteur : Espilon
Date : 11 déc.14, 11:04
Message : Mais si quelqu'un cherche les doctrines qui l'arrangent, alors c'est lui qui créait la religion, il ne trouve pas la réponse à ses questions mais fabrique ces propres réponses. Quant je cherche une équation pour trouver une réponse à un problème scientifique, je ne cherche pas la réponse qui m'arrange, mais celle qui est vrai. Dieu est aussi réel que la science - pour celui qui croit en Dieu.
Tout dépend si tu crois en Dieu ou pas et ensuite de la manière dont tu cherche les réponses.
Auteur : Ptitech
Date : 11 déc.14, 23:10
Message : Une personne cherche les vérités, non pas qui l'arrange (ca veut dire quoi d'abord dans ce contexte ? ), mais des vérités qui lui semblent cohérente, logique, raisonnable.
Auteur : Espilon
Date : 12 déc.14, 11:23
Message : D'accords.
Auteur : Marmhonie
Date : 13 déc.14, 08:31
Message :
Ptitech a écrit :Une personne cherche les vérités.
D'abord, il se cherche. Vers l'âge de 7 ans, il va prendre conscience qu'il est mortel, et les cauchemars nocturnes graves commencent. Papa, maman, veillent. Mais papa et maman sont mortels aussi. Cela, il ne l'acceptera que très tardivement, adulte. Donc, à chaqeu stade de sa vie, l'humain est fragilisé par la mort et par lui-même car il ignore ce qui va se passer au fond de lui. Chacun est unique à sa façon.
Ptitech a écrit :non pas qui l'arrange (ca veut dire quoi d'abord dans ce contexte ? )
Il va faire de moins en moins ce qu'il veut, bien qu'il bataillera de plus en plus, pour faire comme il peut.
Ptitech a écrit :mais des vérités qui lui semblent cohérente, logique, raisonnable.
Alors là, comme disait Pilate :
- C'est quoi, ça, la vérité ?"

On peut croire, y croire, foncer dedans, c'est vrai. C'est d'abord émotionnel. Tous se blessent ici par l'émotionnel, jamais par la raison. La logique, la raison et le raisonnable, ils ignorent. C'est flagrant dans ces forums et c'est passionnant.

Plus on laisse de liberté d'expression, plus on est surpris par l'immense variété au sein même d'un groupe, sur une phrase, sur une foi commune en principe. Chacun est différent, on ne peut pas faire de théorie là-dessus. C'est à la fois le drame humain et sa richesse : l'individualité de la pensée humaine.
Auteur : Espilon
Date : 15 déc.14, 03:34
Message :
D'abord, il se cherche. Vers l'âge de 7 ans, il va prendre conscience qu'il est mortel, et les cauchemars nocturnes graves commencent.
J'étais déjà conscient d'être mortel avant 7 ans, et surtout mes pires cauchemars ont eu lieu (et pris fin) avant l'âge de 7 ans. Mais si sa se trouve on m'a menti sur mon âge :D .
Auteur : medico
Date : 23 mars15, 01:06
Message : Sur quoi vous vous basez pour interdire le coca cola ?
Auteur : Espilon
Date : 23 mars15, 04:10
Message :
Sur quoi vous vous basez pour interdire le coca cola ?
La parole de sagesse. Pour beaucoup, cette loi interdit le thé et le café. Mais beaucoup considère que Dieu a donné ce commandement en raison de la caféine addictive qu'elle contient ; et donc par association certains s'interdisent aussi le Coca-cola. En réalité beaucoup de membres boivent du Coca-Cola. En matière de caféine, le Ice-tea en contient moins que le Coca-Cola, pourtant là très peu de Mormons en prennent... car c'est du thé.
Auteur : medico
Date : 23 mars15, 04:57
Message : quelle sagesse celle des hommes ou de Dieu?
Auteur : Espilon
Date : 23 mars15, 05:17
Message : Et bien le terme "parole de sagesse" est tiré de l'écriture qui parle justement de l'alcool et du café : D&A 89.

1 - Parole de Sagesse au profit du conseil des grands prêtres assemblés à Kirtland, de l’Église et aussi des saints de Sion —
2 - pour être envoyée avec salutations ; non par commandement ou par contrainte, mais par révélation et parole de sagesse, montrant l’ordre et la volonté de Dieu dans le salut temporel de tous les saints dans les derniers jours ;
3 - donnée comme principe accompagné d’une promesse, adaptée à la capacité des faibles et des plus faibles de tous les saints, qui sont ou peuvent être appelés saints.
4 - Voici, en vérité, ainsi vous dit le Seigneur : En conséquence des mauvaises intentions et des desseins qui existent et existeront dans les derniers jours dans le cœur des conspirateurs, je vous ai avertis et je vous préviens en vous donnant par révélation cette parole de sagesse :


Ainsi cette loi fut appelé la parole de sagesse. Le contexte de l'écriture indique que c'est Dieu qui parle, donc c'est la sagesse de Dieu.

Nombre de messages affichés : 51