Résultat du test :
Auteur : Néji
Date : 16 nov.14, 22:54
Message : Salut à tous.
J'ai une petite question qui me taraude l'esprit.
Est-ce que lors de vos cultes vous adressez des louanges à Jésus ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Auteur : Liberté 1
Date : 16 nov.14, 23:15
Message : Non... pour les TJ, Jésus est l'archange Michaël.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 16 nov.14, 23:41
Message : Louer :
vanter les mérites ou les qualités
Je loue Jésus tous les jours pour sa qualité de fils de Dieu et ses mérites innombrables.
Et je loue aussi les vrais chrétiens pour leurs bonnes actions et leur grande foi.
Psaume 118.26 :
Béni soit celui qui vient au nom de Jéhovah ! Nous vous bénissons de la maison de Jéhovah.
Auteur : Néji
Date : 16 nov.14, 23:46
Message : @Coeur de Loi.
Je parle de louange, de chants, je demande si vous chantez pour Jésus dans vos cultes.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 16 nov.14, 23:54
Message : Tu voulais dire "les TJ font-ils des cantiques à Jésus ?"
Oui, regarde leur livre de chant, car à chaque réunion il y a des chants :
Chantons à Jéhovah
http://www.jw.org/download/?output=html ... &isBible=0
---
Il y a la chanson "Christ, notre exemple"
Auteur : Néji
Date : 17 nov.14, 00:02
Message : Coeur de Loi a écrit :Tu voulais dire "les TJ font-ils des cantiques à Jésus ?"
Oui c'est cela.
Je ne vois pas l'exemple la chanson "Christ" dans ton lien.
Je suis déjà satisfait de tes réponses. Vous louez le Fils, c'est mimi

, je pensais (à tort) qu'à cause de votre doctrine qui dit que Jésus est un Archange , vous ne lui vouez pas de louange.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 17 nov.14, 00:37
Message : Il faut cliquer sur le lien de téléchargement, car c'est un livre de chants en PDF.
---
Moi je ne suis pas TJ et je ne crois pas leur doctrine qui dit que Jésus était Michel.
Mais le plus important c'est d'être unitarien.
Auteur : coalize
Date : 17 nov.14, 00:40
Message : Coeur de Loi a écrit :
Moi je ne suis pas TJ et je ne crois pas leur doctrine qui dit que Jésus était Michel.
Euh, jamais entendu parler de ça! Ca me paraît encore une bonne invention à la CDL! Tu es sûr de tes sources pour une fois?
Auteur : Néji
Date : 17 nov.14, 00:43
Message : @Coeur de Loi.
J'ai cliqué sur ton lien, mais je vois uniquement; chantons à Jéhovah, Chantons à Jéhovah (partitions avec accords simplifiés)
Chantons à Jéhovah (sans partitions, grand format, gros caractères). Je ne vois pas le cantique de Jésus.

Auteur : Luxus
Date : 17 nov.14, 01:36
Message : coalize a écrit :
Euh, jamais entendu parler de ça! Ca me paraît encore une bonne invention à la CDL! Tu es sûr de tes sources pour une fois?
Non, non, ce n'est pas une invention. Nous croyons bien que Jésus c'est l'archange Michel.
Auteur : coalize
Date : 17 nov.14, 01:39
Message : ah bon... bon alors désolé CDL, tu avais raison!

Auteur : Liberté 1
Date : 17 nov.14, 01:50
Message : Néji a écrit :
Je ne vois pas l'exemple la chanson "Christ" dans ton lien.
Le numéro 5 dans le PDF
Auteur : Luxus
Date : 17 nov.14, 01:55
Message : Néji a écrit :@Coeur de Loi.
J'ai cliqué sur ton lien, mais je vois uniquement; chantons à Jéhovah, Chantons à Jéhovah (partitions avec accords simplifiés)
Chantons à Jéhovah (sans partitions, grand format, gros caractères). Je ne vois pas le cantique de Jésus.

Cantique 5, 8, 25, 30, 39, 102, 108, 109 ..
Je pense que le cantique que tu recherches c'est plus le 109. Mais sinon, dans de nombreux cantiques, même si je ne les ai pas cité, on fait mention de Jésus.
Auteur : Zantafio
Date : 17 nov.14, 05:00
Message : Bonsoir à tous,
Les TJ et leurs sympathisants ne louent pas Jésus, mais Jéhovah Dieu, car c'est Lui seul que nous devons servir.
Apo. 19:1, 3-6: "1 Après ces choses j'ai entendu ce qui était comme une voix forte d'une grande foule dans le ciel. Ils disaient: Louez Yah ! Le salut et la gloire et la puissance appartiennent à notre Dieu. 3 Et aussitôt, pour la deuxième fois, ils ont dit: ' Louez Yah ! Et sa fumée à elle continue de monter à tout jamais. ' 4 Et les vingt-quatre anciens et les quatre créatures vivantes sont tombés et ont adoré Dieu qui est assis sur le trône, et ils ont dit: ' Amen ! Louez Yah ! ' 5 Et une voix est sortie du trône et a dit: ' Louez notre Dieu, vous tous ses esclaves, ceux qui le craignent, les petits et les grands. ' 6 Et j'ai entendu ce qui était comme une voix d'une grande foule et comme un bruit d'eaux nombreuses et comme un bruit de violents tonnerres. Ils disaient: ' Louez Yah, parce que Jéhovah notre Dieu, le Tout-Puissant, a commencé à régner."
1Chron. 28:9: "Et toi, Salomon mon fils, connais le Dieu de ton père et sers-le d'un coeur complet et d'une âme délicieuse, car Jéhovah sonde tous les coeurs et discerne toute inclination des pensées. Si tu le recherches, il se laissera trouver par toi, mais si tu le quittes, il te rejettera pour toujours."
Auteur : medico
Date : 17 nov.14, 05:19
Message : La louange ou doxologie ne s'adresse qu'à Dieu et même si nous avons des cantiques qui mentionnent Jésus il n'est jamais question de le louer.
Auteur : Zantafio
Date : 17 nov.14, 05:27
Message : Exactement !

Auteur : medico
Date : 17 nov.14, 05:58
Message : Éloge ou expression d’admiration, voire d’adoration quand elle s’adresse à Dieu. Le verbe hébreu halal et le grec aïnéô sont rendus par “ louer ” et “ célébrer ”. (Ps 113:1 ; Is 38:18 ; Rm 15:11 ; voir ALLELUIA ; HALLEL.) Le nom grec humnos, d’où vient le mot français “ hymne ”, emporte l’idée de louange ou de chant de louange à l’adresse de Dieu. — Mc 14:26, note.
Louer le nom de Dieu, c’est louer le Très-Haut en personne (Ps 69:30). Il mérite la plus grande louange, car il est “ bon ”. Il est le modèle suprême de l’excellence morale, le Créateur, l’Aide de ceux qui sont dans la détresse, le Soutien et le Libérateur de son peuple (Ps 135:3 ; 150:2 ; 1Ch 16:25, 26). Jamais il ne partagera cette louange avec des images sans vie qui ne peuvent aucunement aider leurs adorateurs. — Is 42:8.
La louange occupait une place importante dans le culte qu’Israël rendait à Jéhovah. Le Tout-Puissant étant complètement entouré de louange, on lit qu’il ‘ habite les louanges d’Israël ’. (Ps 22:3.) C’est le roi David qui organisa les prêtres et les Lévites de manière qu’ils louent Jéhovah par le chant et la musique instrumentale. L’organisation mise en place par David se perpétua dans le temple construit par Salomon et, pendant des années après, les prêtres et les Lévites dirigèrent la louange adressée à Dieu, en se servant de compositions d’inspiration divine qui ont été conservées jusqu’à ce jour dans le livre des Psaumes. — 1Ch 16:4-6 ; 23:2-5 ; 2Ch 8:14 ; voir MUSIQUE.
Les serviteurs fidèles de Jéhovah ne permettaient à rien de les empêcher de louer Celui qui revendique l’exclusivité de la louange. Le prophète Daniel ne cessa pas de louer Jéhovah quand cela fut condamné par une loi et que le contrevenant s’exposait à être jeté dans une fosse aux lions (Dn 6:7-10). En ne faisant rien de lui-même, Jésus Christ établit le modèle par excellence pour ce qui est de louer son Père. Toute la vie et tout le ministère du Fils de Dieu, y compris les miracles qu’il accomplit, rendirent gloire à son Père. — Lc 18:43 ; Jn 7:17, 18.
Les chrétiens du Ier siècle continuèrent d’utiliser les psaumes inspirés pour louer Jéhovah. Apparemment, il existait aussi des compositions faites par des chrétiens : “ des louanges à Dieu ”, ou hymnes, et “ des chants spirituels ”, ou chants traitant de sujets spirituels (Ép 5:19 ; Col 3:16). Le chrétien ne se contente toutefois pas de louer Dieu par des chants. Il le loue par son mode de vie et en se souciant activement du bien-être spirituel et matériel d’autrui. — Hé 13:15, 16.
La louange adressée à des humains. Celui qui se loue lui-même trahit de l’orgueil et ne bâtit pas ses auditeurs. C’est un manque d’amour, car c’est une façon de s’élever au-dessus des autres (1Co 13:4). Si des louanges ont lieu d’être, elles devraient venir spontanément d’observateurs impartiaux qui n’ont rien à gagner de leurs félicitations. — Pr 27:2.
Même si la louange provient d’autres personnes, elle peut néanmoins mettre à l’épreuve celui qui en est l’objet. Elle peut susciter chez lui des sentiments de supériorité ou d’orgueil et le mener à la chute. Cependant, quand elle est acceptée avec le bon état d’esprit, la louange peut avoir d’heureux effets. Celui qui est loué peut reconnaître humblement sa dette envers Jéhovah Dieu et être encouragé à se conduire de façon à ne pas trahir sa réputation digne d’éloges. Le proverbe inspiré montre que la louange peut avoir pour effet de révéler ce qu’est vraiment une personne : “ Le creuset est pour l’argent, et le four pour l’or ; et un homme est selon sa louange. ” — Pr 27:21 ; voir aussi Od ; Sg, note.
Un être humain ne peut recevoir de plus grande louange ou de plus grand éloge que d’être reconnu comme approuvé par Dieu. Cette louange-là sera prodiguée lors de la révélation du Seigneur Jésus Christ dans la gloire (1Co 4:5 ; 1P 1:7). Elle ne dépend pas de distinctions selon la chair, mais de la façon dont la personne vit ; elle doit vivre comme il sied à un serviteur de Jéhovah (Rm 2:28, 29 ; voir JUIF, JUIVE). Par ailleurs, il arrive que des hommes haut placés et d’autres louent les vrais chrétiens en raison de leur respect de la loi et de leur droiture (Rm 13:3). Lorsque les observateurs comprennent que les chrétiens ont une excellente conduite pour la raison qu’ils sont des serviteurs de Jéhovah attachés à lui, la louange rejaillit sur Dieu et sur son Fils, dont ils sont de fidèles disciples.
Copyright © 2014 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania Conditions d’utilisation Règles de confidentialité Mobile
Auteur : Néji
Date : 17 nov.14, 06:04
Message : medico a écrit :La louange ou doxologie ne s'adresse qu'à Dieu et même si nous avons des cantiques qui mentionnent Jésus il n'est jamais question de le louer.
Pourtant tout le Ciel loue Jésus.
Apocalypse 7: 13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, et à l'Agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles.
C'est très grave de penser que Jésus n'est pas digne de louange alors même que tout le Ciel le loue pareillement que Dieu.
Auteur : medico
Date : 17 nov.14, 06:09
Message : Louer dans le sens d'adorer l'adoration ne revient qu'à Dieu seul .
Ta référence n'est pas bonne car 7:13 il question des anciens vétus de robe blanche.
Auteur : Néji
Date : 17 nov.14, 06:13
Message : Tu vas trop vite.
Je parle de louer dans le sens de louange, Jésus partage même louange que Dieu, c'est clair dans ce verset, pourquoi faites vous la différence ?
Auteur : Néji
Date : 17 nov.14, 06:17
Message : medico a écrit :Ta référence n'est pas bonne car 7:13 il question des anciens vétus de robe blanche.
Je vais agrandir afin que tu puisse mieux lire.
Apocalypse 7: 13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, et à l'Agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles. Auteur : medico
Date : 17 nov.14, 06:19
Message : 13 ¶ Alors l’un des anciens prit la parole et me dit : Ceux qui sont vêtus de robes blanches, qui sont–ils et d’où sont–ils venus ?
tu as quel versions ?
Tu peux agrandir tant que tu veux ce n'est pas Apocalypse 7:13.
par contre le verset 11 de ce même chapitre dit.
11 Et tous les anges se tenaient autour du trône, et des Anciens, et des quatre animaux ; et ils se prosternèrent sur leur face devant le trône, et ils adorèrent Dieu,
Auteur : Néji
Date : 17 nov.14, 06:30
Message : Toutes mes excuses Médico. J'ai fais une erreur, c'est plutôt Apocalypse 5 :13.
Apocalypse 5
…12Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange. 13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, , soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles! 14Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.
Auteur : medico
Date : 17 nov.14, 06:40
Message : Il faut toujours vérifié avant d'être aussi affirmatif.
Dans ce verset il n'est pas question d'adoration rendue à Jésus.mais de reconnaissance de ce qu'il à fait.
il question de rendre honneur .
La preuve ce commentaire de la bible BCB.
Cette doxologie exalte la puissance et les bénédictions dont Christ prend possession au début de son règne (cf. 11.17). Toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre et sur la mer (verset 13), se joignent à l’armée des anges et des archanges. Ils chantent la louange, non de l’Agneau ou de Dieu seuls, mais de l’Agneau et de Dieu réunis. La place glorieuse que Christ occupe par rapport à Dieu et à l’univers ne pouvait être décrite plus clairement.
Auteur : medico
Date : 17 nov.14, 06:44
Message : Et ce commentaire de la bible annotée.
Trois de ces sept attributs : la puissance, l’honneur, la gloire, se trouvaient dans la doxologie adressée à Dieu le Père #Apo 4:11
Auteur : medico
Date : 17 nov.14, 08:13
Message : Je cite des commentaires de différentes versions .
Il n'est pas question de vitesse.
Auteur : Zantafio
Date : 17 nov.14, 09:33
Message : Néji a écrit :
Apocalypse 5
…12Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange. 13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, , soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
Apo. 5:11,12,
TMN: "
11 Et j'ai vu, et j'ai entendu une voix de beaucoup d'anges autour du trône et des créatures vivantes et des anciens, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers,
12 disant d'une voix forte: ' L'Agneau qui a été tué est digne de recevoir la puissance, et la richesse, et la sagesse, et la force, et l'honneur, et la gloire, et la bénédiction. '"
Cela ne signifie pas que toute la création se met à louer Jésus ni qu'il prend la place de son Père, Jéhovah Dieu. Ce chant de louange, en fait, concorde avec ces paroles de Paul :
"Dieu l'a élevé [Jésus] à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout autre nom, afin qu'au nom de Jésus plie tout genou de ceux qui sont dans le ciel et de ceux qui sont sur la terre et de ceux qui sont sous le sol, et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur
à la gloire de Dieu le Père."(Phil. 2:9-11).
Dans ce passage biblique, Jésus est exalté en raison de la part qu'il a prise devant toute la création au règlement de la plus grande question qui soit:
la justification de la souveraineté légitime de Jéhovah.
Les créatures célestes poussent des acclamations mélodieuses en l'honneur de Jésus, manifestant ainsi qu'elles reconnaissent sa fidélité et son autorité céleste. Ces acclamations sont amplifiées par des voix venant de la terre, voix qui, elles aussi, louent et le Père et le Fils.
Tout comme les réalisations d'un fils humain pourraient valoir un grand honneur à ses parents, de même, dans l'ensemble de la création, la fidélité de Jésus est tout "à la gloire de Dieu le Père". C'est pourquoi Jean poursuit :
"Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, et sur la terre, et sous la terre, et sur la mer, et toutes les choses qui s'y trouvent, je les ai entendues qui disaient: ' À Celui qui siège sur le trône et à l'Agneau soient la bénédiction, et l'honneur, et la gloire, et la puissance à tout jamais. '"(Apo. 5:13,
TMN).
Auteur : Luxus
Date : 17 nov.14, 13:34
Message : Révélation 5:9 : “ Et
ils chantent un chant nouveau, en disant : ‘ Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation. ’ ”
*** re chap. 15 p. 87 §18 “ Qui est digne d’ouvrir le rouleau ? ” ***
En la circonstance, toutefois, les 24 anciens chantent un chant nouveau devant Jésus, et non devant Jéhovah. Mais le principe est le même. Ils louent Jésus pour les choses nouvelles qu’il a faites en leur faveur, lui, le Fils de Dieu.
Neji, pour répondre à ta question, oui, les témoins de Jéhovah louent Jésus !
Auteur : Luxus
Date : 17 nov.14, 13:37
Message : medico a écrit :Il faut toujours vérifié avant d'être aussi affirmatif.
Dans ce verset il n'est pas question d'adoration rendue à Jésus.mais de reconnaissance de ce qu'il à fait.
Mais qui à parler d'adoration Medico ? Neji à simplement demander
si on loue Jésus. Bien sûr qu'on loue Jésus !
Quand tu chantes le cantique 108 et 109, tu ne loues pas Jésus ?
Auteur : medico
Date : 17 nov.14, 20:08
Message : louer pour certain = adoration.
J'ai donné la définition de se mot.
Adores tu Jésus ?
Auteur : Néji
Date : 17 nov.14, 21:11
Message : Luxus a écrit :Mais qui à parler d'adoration Medico ?
Médico aime pas voir adoration et Jésus dans la même phrase. LOL
Auteur : medico
Date : 17 nov.14, 21:15
Message : Il y a que Dieu qui mérite l'adoration.
. Christ Jésus déclara à une Samaritaine : “ L’heure vient où ce n’est ni dans cette montagne [Guerizim] ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Vous adorez, vous, ce que vous ne connaissez pas ; nous adorons, nous, ce que nous connaissons [...]. Toutefois l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec l’esprit et la vérité ; le Père, en effet, cherche des hommes de ce genre pour l’adorer. Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité. ” — Jn 4:21-24.
Auteur : Néji
Date : 17 nov.14, 21:39
Message : Néji a écrit :
Apocalypse 5
…12Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange. 13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, , soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
Zantafio a dit : Apo. 5:11,12, TMN: "11 Et j'ai vu, et j'ai entendu une voix de beaucoup d'anges autour du trône et des créatures vivantes et des anciens, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers, 12 disant d'une voix forte: ' L'Agneau qui a été tué est digne de recevoir la puissance, et la richesse, et la sagesse, et la force, et l'honneur, et la gloire, et la bénédiction. '
"
Le mot "louange a disparu de ta version.

La gloire y est encore présente.

Si vous ne louez pas Jésus, vous devez nous dire comment rendre gloire à Jésus sans le louer ? En effet, si Jésus est digne de gloire, c'est incontestable qu'il est également digne de louange, en fait c'est juste mon avis, j'attend le vôtre.
Cela ne signifie pas que toute la création se met à louer Jésus ni qu'il prend la place de son Père, Jéhovah Dieu.
Dieu partage Sa gloire avec Jésus . La louange envers Jésus découle logiquement de la gloire qu'il a auprès du Père.
Tout comme les réalisations d'un fils humain pourraient valoir un grand honneur à ses parents, de même, dans l'ensemble de la création, la fidélité de Jésus est tout "à la gloire de Dieu le Père". C'est pourquoi Jean poursuit :
Dieu et Jésus sont loués pareillement dans les cieux, Ils partagent même louanges, tout chrétien devrait louer Jésus comme le fait les Anges.
"Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, et sur la terre, et sous la terre, et sur la mer, et toutes les choses qui s'y trouvent, je les ai entendues qui disaient: ' À Celui qui siège sur le trône et à l'Agneau soient la bénédiction, et l'honneur, et la gloire, et la puissance à tout jamais. '"(Apo. 5:13, TMN).
Où est passé le mot louange dans ce verset ?

Les ciseaux !
Auteur : medico
Date : 17 nov.14, 21:46
Message : "Néji"
Je ne vois pas l'exemple la chanson "Christ" dans ton lien.
Je suis déjà satisfait de tes réponses. Vous louez le Fils, c'est mimi

, je pensais (à tort) qu'à cause de votre doctrine qui dit que Jésus est un Archange , vous ne lui vouez pas de louange.

Un cantique de remerciement à Jésus mais un aucun cas un acte d'adoration.
Auteur : Néji
Date : 17 nov.14, 21:50
Message : Médico a écrit :Il y a que Dieu qui mérite l'adoration.
Tu cours seul tu sors 8 ème. L'adoration n'est pas l'objet du thème.

Auteur : medico
Date : 17 nov.14, 21:50
Message : Bible DRB
11 Et je vis, et j’ouïs une voix de beaucoup d’anges à l’entour du trône et des animaux et des anciens ; et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers,
12 disant à haute voix, Digne est l’agneau qui a été immolé de recevoir la puissance, et richesse, et sagesse, et force, et honneur, et gloire, et bénédiction.
Ou est passé le mot louange dans cette version ?
AUSSI LES CISEAUX ?

Auteur : medico
Date : 17 nov.14, 21:52
Message : "Néji"]
Tu cours seul tu sors 8 ème. L'adoration n'est pas l'objet du thème.
Renseigne toi toi sur la définition du mot louange.
Auteur : Néji
Date : 17 nov.14, 21:54
Message : Medico a écrit :Bible DRB
11 Et je vis, et j’ouïs une voix de beaucoup d’anges à l’entour du trône et des animaux et des anciens ; et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers,
12 disant à haute voix, Digne est l’agneau qui a été immolé de recevoir la puissance, et richesse, et sagesse, et force, et honneur, et gloire, et bénédiction.
Néji a écrit :Le VERSET 13, il est où ?

Auteur : Néji
Date : 17 nov.14, 22:11
Message : medico a écrit : Renseigne toi toi sur la définition du mot louange.
Je parle de louange comme synonyme de cantique. Par exemple nous avons un cantique pour louer Jésus dont le titre est "Seigneur Jésus, Soleil Levant".
Auteur : papy
Date : 17 nov.14, 22:32
Message : Bible Segond
remerciez constamment Dieu le Père pour tout, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ; (Ephésiens 5:20)
Qui est " le seigneur " du verset précédent (Eph 5:19) ?
Auteur : medico
Date : 17 nov.14, 22:49
Message : Dictionnaire encyclopédique de la bible.

Auteur : Néji
Date : 17 nov.14, 23:29
Message : papy a écrit :Bible Segond
remerciez constamment Dieu le Père pour tout, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ; (Ephésiens 5:20)
Qui est " le seigneur " du verset précédent (Eph 5:19) ?
Nous devons remercier Dieu à chaque instant de notre vie, ce point fait l'unanimité enfin je crois.
La louange dont-il est question tu ne l'abordes pas.
La gloire de Dieu n'est pas différente de celle de Jésus, es-tu d'accord ? Si tu n'es pas d'accord, tu insinueras qu'il existe 2 royaumes au ciel.
Auteur : medico
Date : 17 nov.14, 23:32
Message : La flore de Dieu et différente de celle de Jésus
Toi tu ne fait pas la différence ou ne veux pas la faire cat Jésus et pour toi Dieu.
Auteur : Néji
Date : 17 nov.14, 23:42
Message : medico a écrit :La flore de Dieu et différente de celle de Jésus
La flore de Dieu ?

C'est quoi la flore de Dieu stp ?
Toi tu ne fait pas la différence ou ne veux pas la faire cat Jésus et pour toi Dieu.
faire la différence entre quoi et quoi ou qui et qui ?
Au fait, je n'ai même pas encore statué, la casquette de croyant me va bien mais je suis agnostique.
Auteur : medico
Date : 17 nov.14, 23:45
Message : Lapsus je voulais dire la gloire de Dieu.
Auteur : Zantafio
Date : 17 nov.14, 23:51
Message : Luxus a écrit :Révélation 5:9 : “ Et ils chantent un chant nouveau, en disant : ‘ Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation. ’ ”
*** re chap. 15 p. 87 §18 “ Qui est digne d’ouvrir le rouleau ? ” ***
En la circonstance, toutefois, les 24 anciens chantent un chant nouveau devant Jésus, et non devant Jéhovah. Mais le principe est le même. Ils louent Jésus pour les choses nouvelles qu’il a faites en leur faveur, lui, le Fils de Dieu.
Neji, pour répondre à ta question, oui, les témoins de Jéhovah louent Jésus !
Le but premier de la congrégation est de louer Jéhovah Dieu, non pas Jésus. Le livre des Psaumes montre qu'il en est ainsi
depuis longtemps ! On lit en Psaume 35:18 :
"Je veux te célébrer dans la grande assemblée; parmi un peuple nombreux je te louerai."
En Psaume 107:31,32, on trouve cet encouragement :
"Oh ! qu'on rende grâces
à Jéhovah pour sa bonté de coeur et pour ses oeuvres prodigieuses envers les fils des hommes ! Qu'ils l'exaltent dans l'assemblée du peuple."
Jésus Christ est loué uniquement à la gloire de Dieu le Père !-Phil. 2:9-11. Auteur : Néji
Date : 18 nov.14, 00:03
Message : Apocalypse 5
…12Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange. 13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, , soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
Medico a écrit :La flore (gloire) de Dieu et différente de celle de Jésus
Est-ce ce que dit la Bible ? Non.
Regarde comme ce verset n'est pas de ton avis, il enseigne une unité entre la louange, l'honneur, la gloire de Dieu et la louange, l'honneur, et la gloire de l'Agneau (Jésus). La louange, l"honneur, et la gloire de Dieu appartiennent aussi à Jésus, c'est très frappant dans ce verset, enfin si nous parlons le même français.
Edit :
Je me suis permit d'éditer ta citation. Auteur : medico
Date : 18 nov.14, 00:28
Message : L'honneur appartient en premier a Dieu et tu remarqueras que Jésus et toujours cité en deuxième.
La dernière mention du mot gloire dans la bible ne s'adresse qu'a Jéhovah seul .
Apocalypse 21:23.
Auteur : Néji
Date : 18 nov.14, 00:52
Message : medico a écrit :L'honneur appartient en premier a Dieu et tu remarqueras que Jésus et toujours cité en deuxième.
Faiblesse argumentaire...
Je note que tu ne réagis pas sur Apocalypse 5:13, et tu as raison , c'est en effet très accablant.
La dernière mention du mot gloire dans la bible ne s'adresse qu'a Jéhovah seul .Apocalypse 21:23.

... c'est très faible comme argument, si j'essaye de suivre ton raisonnement ça donne ceci :
----+ La dernière mention du mot Seigneur dans la Bible ne s'adresse qu'à Jésus seul. Apocalypse 22:21.
Je n'imagine même pas les doctrines hérétiques qui peuvent naitre avec ce raisonnement...

Auteur : medico
Date : 18 nov.14, 00:54
Message : Pas si faible que ça au vue de ta remarque.
Auteur : medico
Date : 18 nov.14, 00:57
Message : "Zantafio"
"Oh ! qu'on rende grâces à Jéhovah pour sa bonté de coeur et pour ses oeuvres prodigieuses envers les fils des hommes ! Qu'ils l'exaltent dans l'assemblée du peuple."
Jésus Christ est loué uniquement à la gloire de Dieu le Père !-Phil. 2:9-11.
tout à fait
(Philippiens 2:11) 11 et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père.
ça veux dire quoi a la gloire de Dieu le Père ?
Auteur : Néji
Date : 18 nov.14, 01:13
Message : "Zantafio""Oh ! qu'on rende grâces à Jéhovah pour sa bonté de coeur et pour ses oeuvres prodigieuses envers les fils des hommes ! Qu'ils l'exaltent dans l'assemblée du peuple."
Jésus Christ est loué uniquement à la gloire de Dieu le Père !-Phil. 2:9-11.
Medico a écrit :tout à fait
(Philippiens 2:11) 11 et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père.
ça veux dire quoi a la gloire de Dieu le Père ?
On ne fonde pas une doctrine sur un seul verset. C'est pour cela qu'il y'a autant de croyants que d'églises.
Ca signifie quoi tous ces versets qui attribuent à Jésus la gloire dont Seul Dieu mérite selon vous ?
C'est la question à repondre préalablement pour comprendre ce que ça veux dire a la gloire de Dieu le Père.
Romains 11:36
C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!
Auteur : medico
Date : 18 nov.14, 01:16
Message : C'est pas selon moi mais selon la bible .nuance.
Alors comment tu comprends ce verset?
Auteur : Néji
Date : 18 nov.14, 01:29
Message : medico a écrit :C'est pas selon moi mais selon la bible .nuance.
Ben justement cherche l'erreur, la gloire dont
Seul Dieu est Digne, cette gloire dont Dieu a dit qu'Il ne partage pas, cette même gloire est attribuée à Jésus.
Alors comment tu comprends ce verset?
Je viens de dire qu'on ne peut fonder une doctrine sur un seul verset, c'est la raison de la multidiversité des réligions.
Pour comprendre ce verset il faut le situer dans le contexte de tous les versets qui attribuent à Jésus la gloire dont Dieu a dit qu'Il ne partage pas.
Je t'encourage à entreprendre ce grand travail, tu pourrais être surpris de tes conclusions...
Auteur : papy
Date : 18 nov.14, 01:50
Message : Jean 5 :21
Car, de même que le Père relève les morts et leur rend la vie, ainsi le Fils aussi rend la vie à ceux qu’il veut. 22 Car le Père ne juge personne, mais il a remis tout le jugement au Fils, 23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé. 24 Oui, vraiment, je vous le dis : Celui qui entend ma parole et croit celui qui m’a envoyé a la vie éternelle, et il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
Auteur : Zantafio
Date : 18 nov.14, 02:00
Message : Néji a écrit :
Romains 11:36
C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!
De qui Paul parle-t-il en Romains 11:36 ? De Jéhovah Dieu. Au verset 34, l'apôtre cite Isaïe 40:13 (
Bible de l'épée) où nous lisons :
"Qui a mesuré l'Esprit de YEHOVAH, ou qui a été son conseiller pour l'instruire?" Auteur : Luxus
Date : 18 nov.14, 02:08
Message : Mais vous voyez l'adoration partout ma parole ? Neji n'a jamais parlé d'adoration. Il aurait été simple de préciser que nous louons Jésus mais toutefois nous ne l'adorons pas ! Mais vous êtes encore dans le conflit. C'est fou comme une simple question toute bête, peut amener à des discussions inutiles, à savoir qui à tort ou qui à raison.
Question de Neji : " Les témoins de Jéhovah louent-ils Jésus ? "
Réponse : Oui, les témoins de Jéhovah louent Jésus, mais ne l'adore pas !
Medico, tu ne m'a pas répondu. Quand tu chantes le cantique 108 et 109, ce ne sont pas des louanges à Jésus ?
Auteur : Néji
Date : 18 nov.14, 02:09
Message : Néji a écrit :Romains 11:36
C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!
Zantafio a écrit :
De qui Paul parle-t-il en Romains 11:36 ? De Jéhovah Dieu. Au verset 34, l'apôtre cite Isaïe 40:13 (Bible de l'épée) où nous lisons :"Qui a mesuré l'Esprit de YEHOVAH, ou qui a été son conseiller pour l'instruire?"
Tout à fait, c'est de Dieu dont Paul parle, j'aurai dû le préciser.
As-tu besoin que je cite un verset qui fait mention de la gloire de Jésus ?

Auteur : Luxus
Date : 18 nov.14, 02:11
Message : Zantafio a écrit :
Le but premier de la congrégation est de louer Jéhovah Dieu, non pas Jésus. Le livre des Psaumes montre qu'il en est ainsi depuis longtemps ! On lit en Psaume 35:18 :
"Je veux te célébrer dans la grande assemblée; parmi un peuple nombreux je te louerai."
En Psaume 107:31,32, on trouve cet encouragement :
"Oh ! qu'on rende grâces à Jéhovah pour sa bonté de coeur et pour ses oeuvres prodigieuses envers les fils des hommes ! Qu'ils l'exaltent dans l'assemblée du peuple."
Jésus Christ est loué uniquement à la gloire de Dieu le Père !-Phil. 2:9-11.
Mais je n'ai jamais prétendu le contraire, j'ai simlement dit que les témoins de Jéhovah louent Jésus. Il suffit de voir leur livre de cantique !
Auteur : Néji
Date : 18 nov.14, 02:13
Message : papy a écrit :Jean 5 :21
Car, de même que le Père relève les morts et leur rend la vie, ainsi le Fils aussi rend la vie à ceux qu’il veut. 22 Car le Père ne juge personne, mais il a remis tout le jugement au Fils, 23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé. 24 Oui, vraiment, je vous le dis : Celui qui entend ma parole et croit celui qui m’a envoyé a la vie éternelle, et il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
Tout à fait.
Sauf que le terme honorer est si relatif que........
Auteur : medico
Date : 18 nov.14, 02:15
Message : Néji a écrit :
Je t'encourage à entreprendre ce grand travail, tu pourrais être surpris de tes conclusions...
En fait tu n'aimes pas se verset ?
Pourtant regarde ce commentaire de la NCB
11 L’original contient « fruit », au singulier, et non fruits. La justice est sans doute le fruit qui devrait, selon la prière de l’apôtre, abonder dans la vie des chrétiens (cf. #Hé 12:11 ; #Ja 3:18) ; mais elle pourrait se référer aux bonnes actions et aux qualités qui sont produites lorsque la justice de Dieu remplit leur vie. Tous ces sujets de prière sont par Jésus-Christ et par lui seul ; ils ont pour seul et unique dessein la gloire et la louange de Dieu (cf. #Eph 1:6,12,14).
Auteur : Néji
Date : 18 nov.14, 02:17
Message : Luxus a écrit :Question de Neji : " Les témoins de Jéhovah louent-ils Jésus ? "
Réponse : Oui, les témoins de Jéhovah louent Jésus, mais ne l'adore pas !

Tu ne dois pas savoir que la louange fait virer à l'adoration.

Auteur : Luxus
Date : 18 nov.14, 02:20
Message : medico a écrit :louer pour certain = adoration.
J'ai donné la définition de se mot.
Adores tu Jésus ?
Non ! Mais ce n'est pas pour ça que je ne loue pas Jésus !
Et visiblement tu as manqué une partie de la définition du it. La première phrase à elle seule est tout à fait explicite :
*** it-2 p. 163 Louange ***
Éloge ou expression d’admiration, voire d’adoration quand elle s’adresse à Dieu.
Ce qui signifie Medico, que des louanges non seulement peuvent être adressé à d'autres personnes que Dieu, mais aussi que ce n'est pas parce que nous adressons des louanges à quelqu'un que nous l'adorons ! Louanges = adoration, uniquement si elles sont adressées à Dieu. Donc quand je loue Jésus, je ne l'adore pas.
Donc
oui, les TJ louent Jésus !
Auteur : medico
Date : 18 nov.14, 02:21
Message : Pourquoi tu zappes ma dernière réponse ?
Auteur : Luxus
Date : 18 nov.14, 02:23
Message : Néji a écrit :

Tu ne dois pas savoir que la louange fait virer à l'adoration.

Non pas tout à fait. Je loue Jésus mais je ne l'adore pas. Une louange, est l'expression de l'admiration qu'on porte à quelqu'un pour ses mérites. En l’occurrence Jésus est tout à fait digne de louanges pour ce qu'il a fait. Mais l'adoration ne revient qu'à Dieu seul, et vu que pour moi Jésus n'est pas Dieu, je n'adore donc pas Jésus.
Auteur : Néji
Date : 18 nov.14, 02:24
Message : Medico a écrit :En fait tu n'aimes pas se verset ?
En fait tu ne consacres aucun intérêt à la compréhension de ton interlocuteur.
Ce que je t'ai dit est très pertinent et indispensable pour ne pas foncer droit dans le mur : "on ne fonde pas une doctrine sur un seul verset". Suis ma logique, c'est de la théologie pure.
Auteur : medico
Date : 18 nov.14, 02:26
Message : bible annotée.
Voilà le côté positif de la vie chrétienne tendant à la perfection, tandis que le verset précédent n’en indiquait encore que le côté négatif, la préservation du mal. Une vie remplie de fruit de justice (tel est le vrai texte, et non des fruits selon le texte reçu) rappelle l’image d’un arbre chargé de fruits. Le mot justice est pris ici dans le sens de justice pratique, intérieure, et non dans celui de justification. Un puissant motif pour le chrétien d’abonder dans le fruit de justice, c’est que ce fruit est par Jésus-Christ, qui le rend acceptable, à la gloire et à la louange de Dieu.
le problème c'est que notre ami Néji ne fait pas de différence entre Jésus et Dieu.
c'est pourquoi j'explique bien la différence entre la louange rendue à Dieu et celle rendue à Jésus.
Auteur : medico
Date : 18 nov.14, 02:31
Message : Et oui seul Dieu mérite l'adoration .
ton ironie prouve ta faiblesse argumentaire.
Auteur : Néji
Date : 18 nov.14, 02:38
Message : medico a écrit :Et oui seul Dieu mérite l'adoration .
ton ironie prouve ta faiblesse argumentaire.
Ce qui est trèèèèèèèèèèèèèèèèès drôle c'est le fait de dire qu'on mot change de sens selon celui à qui il est adressé.
Auteur : Luxus
Date : 18 nov.14, 02:43
Message :
Tes moqueries sont pitoyables.
Définition de louanges :
http://fr.wiktionary.org/wiki/louange
" Discours ou paroles par lesquelles on relève le mérite de quelqu’un, de quelque action, de quelque chose. "
Quand des louanges sont adressés à des humains, c'est de l'adoration aussi ?

Alors, sache que louer quelqu'un ce n'est pas l'adorer.
Auteur : coalize
Date : 18 nov.14, 02:49
Message : Luxus a écrit :
Quand des louanges sont adressés à des humains, c'est de l'adoration aussi ?

Alors, sache que louer quelqu'un ce n'est pas l'adorer.
Luxus a raison sur ce point. Le mot "louer" en français ne présuppose pas une adoration, un culte, ni même une déférence. Tu peux faire les louanges de quelqu'un sur un sujet, et le descendre sur tous les autres... Ainsi tu peux même louer quelqu'un que tu détestes

Auteur : Luxus
Date : 18 nov.14, 02:53
Message : Néji a écrit :
Ce qui est trèèèèèèèèèèèèèèèèès drôle c'est le fait de dire qu'on mot change de sens selon celui à qui il est adressé.
Je ne vois pas où est le problème. Un exemple bien connu : l'usage du verbe grec
proskunêo . Au final, si le sens d'un mot
ne peut pas changer en fonction des personnes à qui s'adresse ce mot, tu pourras aisément me dire ce que signifie ce verbe.
Quand le verbe grec
proskunêo est utilisé dans la Septante en
Genèse 23:7 concernant l'attitude d'Abraham envers les fils de Heth,
que signifie ce verbe ?
Et quand le même verbe est utilisé en
Genèse 22:5 concernant l'attitude d'Abraham envers Jéhovah,
que signifie ce verbe ?
Alors, le terme grec proskunêo, a-t-il le même sens en
Genèse 22:5 et en
Genèse 23:7 ?
Auteur : medico
Date : 18 nov.14, 02:57
Message : Pour un trinitaire louer Jésus revient aussi à louer Dieu il ne fait pas de différence.
Auteur : medico
Date : 18 nov.14, 03:01
Message : 4. Rendre gloire à Dieu, ou donner gloire à Dieu, c'est le louer, lui rendre honneur, exalter et célébrer ses perfections (#De 32:3 ; #Ps 29:1-2; 115:1 ; #Lu 17:18 ; #Ro 14:11). De là vient le terme de doxologie (du grec doxa, renommée, honneur), formule de prière rendant gloire à Dieu (cf. : #Ps 41:13; #Ps 72:18-19 ; #Mt 6:13b ; #Ro 11:36; 16:25-27 ; #Jude 1:24-25 ; #Ap 1:5-6, etc.). Glorifier Dieu, c'est aussi lui rendre hommage, le reconnaître comme le seul souverain, et la source de tout bien (#Da 4:31; 5:23 ; #Lu 5:25; 17:15). Jésus, par sa vie sainte et son obéissance parfaite, a glorifié Dieu sur la terre (#Jn 17:4). Pierre, en subissant avec foi le martyre, devait glorifier Dieu (#Jn 21:19).
source bible onligne.
Auteur : Zantafio
Date : 18 nov.14, 04:11
Message : medico a écrit :ça veux dire quoi a la gloire de Dieu le Père ?
Cela signifie que la gloire ne revient en réalité qu'à Jéhovah Dieu.
Auteur : Néji
Date : 18 nov.14, 04:32
Message : medico a écrit :Pour un trinitaire louer Jésus revient aussi à louer Dieu il ne fait pas de différence.
Sauf que je ne suis pas trinitaire. Je suis un agnostique très curieux sur les questions qui vous touchent.
Auteur : medico
Date : 18 nov.14, 04:32
Message : Ha bon?
Auteur : Néji
Date : 18 nov.14, 04:38
Message : coalize a écrit :Luxus a raison sur ce point. Le mot "louer" en français ne présuppose pas une adoration, un culte, ni même une déférence. Tu peux faire les louanges de quelqu'un sur un sujet, et le descendre sur tous les autres... Ainsi tu peux même louer quelqu'un que tu détestes

Des cantiques de louange, c'est de cela que je parle. Je vois mal un chrétien adresser des cantiques à une personne juste pour une déference. Le sens de louange est très profond, et pas superficiel tel que tu l'insinues.
Auteur : Néji
Date : 18 nov.14, 04:41
Message : Luxus a écrit :
Je ne vois pas où est le problème. Un exemple bien connu : l'usage du verbe grec proskunêo . Au final, si le sens d'un mot ne peut pas changer en fonction des personnes à qui s'adresse ce mot, tu pourras aisément me dire ce que signifie ce verbe.
Quand le verbe grec proskunêo est utilisé dans la Septante en Genèse 23:7 concernant l'attitude d'Abraham envers les fils de Heth, que signifie ce verbe ?
Et quand le même verbe est utilisé en Genèse 22:5 concernant l'attitude d'Abraham envers Jéhovah, que signifie ce verbe ?
Alors, le terme grec proskunêo, a-t-il le même sens en Genèse 22:5 et en Genèse 23:7 ?
Je ne sais pas ce que cela signifie. Peux tu être complet dans tes explications stp ?
Auteur : medico
Date : 18 nov.14, 04:45
Message : proskunêo = se prosterner en français.
Auteur : Néji
Date : 18 nov.14, 04:55
Message : medico a écrit :ça veux dire quoi a la gloire de Dieu le Père ?
Zantafio a écrit :Cela signifie que la gloire ne revient en réalité qu'à Jéhovah Dieu.
Si on suit votre doctrine qui se base
uniquement sur un verset biblique, on pourrait se surprendre à chercher des ciseaux pour cisailler le mot gloire

dans tous les passages bibliques qui parlent de la gloire du Christ . Ce ne serait que justice

, qui sait, Dieu a peut-être oublié

qu'Il ne doit partager sa gloire avec aucun autre, alors vous devez le Lui rappeller incessamment.

Auteur : medico
Date : 18 nov.14, 04:58
Message : Mais nous nous basons pas sur un seul verset.
La preuve des dizaines ont été cités.
Auteur : papy
Date : 18 nov.14, 05:02
Message : Jean 174:1-5
Jésus dit ces choses, et, levant les yeux vers le ciel, il dit : “ Père, l’heure est venue ; glorifie ton fils, pour que ton fils te glorifie, 2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, pour que, en ce qui concerne tout le [groupe] que tu lui as donné, il leur donne la vie éternelle. 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. 4 Je t’ai glorifié sur la terre, ayant achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire. 5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit.
Auteur : Néji
Date : 18 nov.14, 05:03
Message : medico a écrit :Mais nous nous basons pas sur un seul verset.
Comment concilies-tu le fait que Dieu dise ne pas partager Sa gloire avec tous les versets qui parlent de la gloire de Jésus ?
Auteur : Néji
Date : 18 nov.14, 05:05
Message : papy a écrit :Jean 174:1-5
Jésus dit ces choses, ------- 5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit
Excellentissime Papy !!!!!!!!!

Auteur : Zantafio
Date : 18 nov.14, 05:18
Message : Néji a écrit :Dieu a peut-être oublié qu'Il ne doit partager sa gloire avec aucun autre, alors vous devez le Lui rappeller incessamment.
Tu dis vrai là. En effet, Dieu ne donne sa gloire à aucun autre !
Isaïe 42:8 (
Jérusalem): "Je suis Yahvé, tel est mon nom!
Ma gloire, je ne la donnerai pas à un autre, ni mon honneur aux idoles ["statues",
Osty]."
Auteur : medico
Date : 18 nov.14, 05:19
Message : Mais Jésus posséde la gloire mais qui lui a donné ?
Auteur : philippe83
Date : 18 nov.14, 05:21
Message : Salut à tous. Encore de la polémique...
Pour notre ami voici un même mot qui s'applique à Dieu et David!
1 Chr 29:21":...Ils s'inclinèrent et se prosternèrent devant l'Eternel ET le roi"
Est-ce qu'il fallait se prosterner devant David de la même manière que devant l'Eternel?
Concernant la "gloire"c'est Jésus lui-même qui nous donne l'indication suivante en Jean 17:22:"je leur ai donné la GLOIRE QUE TU M'AS DONNEE." Donc les disciples ont la même gloire que Jésus et que...Dieu! Ont-ils le même pouvoir, la même position?
Concernant la "louange" il faut savoir que ce mot en grec veut aussi dire "bénédiction" et pour rassurer notre ami qu'il fasse un tour chez: Darby, NBS, Bible des Peuples, Chouraqui, Fillion, Sacy, King James, Stapfer,Rilliet en Rev 5:13 et il verra que ces traductions comme la Tmn ont rendues non par "louange" mais par "BENEDICTION"! qu'en penses notre ami Néji?
Enfin pour résumé ces deux termes j'aime bien le passage de Phil 1:11 selon Segond 1910:"...par Jésus-Christ A LA GLOIRE ET A LA LOUANGE DE DIEU."
a+
Auteur : papy
Date : 18 nov.14, 05:21
Message : Extrait de la TdG du 01/02/1991 p17 §11
, Jésus Christ mérite d’être honoré, non seulement pour ce qu’il est, mais aussi pour ce qu’il a fait. Par exemple, il est le seul humain à avoir mené une vie parfaite. Adam et Ève avaient été créés parfaits, mais leur perfection fut de courte durée. Jésus Christ, quant à lui, est demeuré “fidèle, sans malice” et “séparé des pécheurs”, malgré les tentatives du Diable pour le faire succomber devant les tentations ou la persécution. Jamais, au cours de ces épreuves, il n’a “commis de péché, et il ne s’est pas trouvé de tromperie dans sa bouche”. C’est donc à bon droit qu’il a lancé à ses adversaires: “Qui de vous me convainc de péché?” Mais personne n’a pu lui répondre (Hébreux 7:26; 1 Pierre 2:22; Jean 8:46). Étant demeuré intègre et sans péché, il a démontré avec force que son Père céleste est le légitime Souverain de l’univers et que le Diable est un vil et grossier menteur. — Proverbes 27:11.
12 Jésus Christ mérite que nous l’honorions, non seulement parce qu’il a mené une vie parfaite, sans péché, mais aussi parce que c’était un homme de bien, désintéressé et qui était animé d’un esprit de sacrifice (voir Romains 5:7). Il pourvoyait infatigablement aux besoins spirituels et physiques des gens. Quel zèle pour la maison de son Père, et quelle patience envers ses disciples il a montrés! Quelles souffrances il a été disposé à endurer pour accomplir la volonté de son Père! De son épreuve dans le jardin de Gethsémané, la Bible dit: “Entrant en agonie, il continua à prier plus ardemment; et sa sueur devint comme des gouttes de sang qui tombaient à terre.” Oui, il “a offert avec cris puissants et larmes des supplications et aussi des requêtes”. (Luc 22:44; Hébreux 5:7.) En Ésaïe 53:3-7, le prophète avait donné par avance une idée précise de ces moments pénibles.
13 Jésus mérite aussi que nous l’honorions pour le bel exemple qu’il nous a laissé en honorant son Père céleste. Il pouvait dire: “J’honore mon Père.” (Jean 8:49). Par ses paroles et par ses actes, il a toujours fait honneur à Jéhovah Dieu. C’est pourquoi, lorsqu’il a guéri un homme, le récit biblique dit, non pas que les gens glorifiaient Jésus, mais qu’“ils glorifiaient Dieu”. (Marc 2:12.) À la fin de son ministère terrestre, Jésus était donc en droit de dire à son Père céleste: “Je t’ai glorifié sur la terre, j’ai achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire.” — Jean 17:4.
Auteur : Néji
Date : 18 nov.14, 05:26
Message : medico a écrit :Mais Jésus posséde la gloire mais qui lui a donné ?
Dieu a donné Sa gloire à Jésus, comme c'est curieux n'est ce pas Medico. Pourtant Il a bien dit qu'Il ne donnerait Sa gloire à personne.
Mais Il fait exception pour Jésus, pourquoi ?? Tu le sais toi Medico ?? Je te laisse réfléchir.....
Zantafion a écrit :Isaïe 42:8 (Jérusalem): "Je suis Yahvé, tel est mon nom! Ma gloire, je ne la donnerai pas à un autre, ni mon honneur aux idoles ["statues", Osty]."
Auteur : medico
Date : 18 nov.14, 05:26
Message : Les chrétiens aussi possèdent la gloire de Dieu.
(2 Corinthiens 3:18) 18 Et nous tous — alors que, le visage dévoilé, nous reflétons comme des miroirs la gloire de Jéhovah —, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, exactement comme cela est accompli par Jéhovah [l’]Esprit.
Sont ils des Dieux ?
Auteur : Néji
Date : 18 nov.14, 05:30
Message : @Medico.
Explique nous pourquoi Dieu partage Sa gloire avec Jésus, alors même qu'Il a dit :
Isaïe 42:8 (Jérusalem): "Je suis Yahvé, tel est mon nom! Ma gloire, je ne la donnerai pas à un autre, ni mon honneur aux idoles ["statues", Osty]."
Auteur : Néji
Date : 18 nov.14, 05:31
Message : medico a écrit :Les chrétiens aussi possèdent la gloire de Dieu.
(2 Corinthiens 3:18) 18 Et nous tous — alors que, le visage dévoilé, nous reflétons comme des miroirs la gloire de Jéhovah —, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, exactement comme cela est accompli par Jéhovah [l’]Esprit.
Sont ils des Dieux ?
Nous réflétons la gloire de Dieu mais ne la possédons pas, nuance !!!!!
La gloire de Dieu ne nous appartient pas, Dieu nous fait entrer les juste dans Sa gloire mais elle est à Lui et à Lui Seul à moins que tu ne sois pas d'accord.
Auteur : medico
Date : 18 nov.14, 05:33
Message : (Romains 8:30) De plus, ceux qu’il a destinés d’avance, ce sont ceux qu’il a aussi appelés ; et ceux qu’il a appelés, ce sont ceux qu’il a aussi déclarés justes. Enfin, ceux qu’il a déclarés justes, ce sont ceux qu’il a aussi glorifiés.
il bien dit sont ceux qu'il a aussi glorifié .moralité ils possèdent aussi la gloire.
moralité il faut prendre plusieurs versets avant de lancer une affirmation.
Auteur : Néji
Date : 18 nov.14, 05:40
Message : medico a écrit :(Romains 8:30) De plus, ceux qu’il a destinés d’avance, ce sont ceux qu’il a aussi appelés ; et ceux qu’il a appelés, ce sont ceux qu’il a aussi déclarés justes. Enfin, ceux qu’il a déclarés justes, ce sont ceux qu’il a aussi glorifiés.
il bien dit sont ceux qu'il a aussi glorifié .moralité ils possèdent aussi la gloire.
C'est pas croyable comme c'est difficile pour certains de comprendre.
La gloire de Dieu ne nous appartient pas ! Les justes verront Sa gloire, mais cette gloire est à Lui et à Lui Seul !
A moins que tu crois toi aussi (comme le diable l'a cru aussi) être digne de la gloire de Dieu et tu peux pendant que tu y es tenter un coup d'Etat.

Auteur : philippe83
Date : 18 nov.14, 05:41
Message : J'aime bien aussi 1 Pi 2:21:" Dieu lui a donné la gloire" et aussi 2 Pi 1:17 :"car il a reçu de Dieu le Père HONNEUR ET GLOIRE..."
Quant à Esaie 42:8 c'est tellement facile de comprendre EN LISANT TOUT LE VERSET que Dieu ne donne pas sa gloire à d'autres c'est à dire ici aux faux dieux /idoles,"ni mon honneur aux idoles"et pour cause il suffit de lire le verset 17 pour comprendre!
Maintenant que Dieu donne sa gloire à d'autres il suffit de lire les versets ci-dessus mais aussi comme déjà dit Jean 17:21
a+
Auteur : medico
Date : 18 nov.14, 05:42
Message : Et pour en revenir a 2 Corinthiens 3:18 voila le commentaire de la bible annotée.
L’apôtre reprend ici l’image de Moïse, qu’il élève à la plus sublime hauteur de spiritualité. Moïse ôtait son voile lorsqu’il paraissait devant Dieu et que Dieu lui parlait comme un homme parle avec son intime ami (#Ex 34:34; 33:11). Sous l’alliance de grâce, tous sont des Moïse, ayant accès auprès du Père dans un même Esprit ; ils contemplent à visage découvert, sans voile (#2Co 3:13), la gloire du Seigneur, de Jésus-Christ glorifié. Or, ce qui arriva à Moïse arrive à tous ceux qui contemplent aussi Jésus dans une vivante communion : ils reçoivent et rendent, comme un miroir, la lumière divine, la gloire du Seigneur. « De même qu’un argent pur, exposé aux rayons du soleil, reflète ces rayons, non de sa nature, mais par l’éclat du soleil, ainsi l’âme purifiée par l’Esprit de Dieu reçoit un rayon de la gloire du Seigneur et le réfléchit au loin » Chrysostome. Ces deux idées : contempler et réfléchir la gloire du Seigneur, se trouvent certainement dans l’exemple de Moïse (#2Co 3:7) que l’apôtre applique ici à tous les chrétiens ; mais la première seule est exprimée dans les termes de notre verset. Il ne faut donc pas traduire avec la version de Lausanne : « Nous tous qui réfléchissons comme un miroir la gloire du Seigneur ». Le verbe original n’a pas ce sens, et nous ne réfléchissons la gloire du Seigneur que parce que nous la contemplons. Toutefois, l’effet de cette contemplation de la gloire est bien de nous en pénétrer ; en sorte que par là nous sommes transformés en la même image de Christ qui se reproduit en nous (comparez #Ps 34:6 et surtout #1Jn 3:2 : « Nous lui serons semblables, parce que nous le verrons tel qu’il est ! »). Il y a progrès, en effet, dans cette transformation ; elle a lieu de gloire en gloire, ou de clarté en clarté, jusqu’à la perfection, jusqu’à la glorification du corps même, pour que tout l’être régénéré parvienne à son éternelle destination. Cette œuvre divine est ici attribuée à l’Esprit du Seigneur ; aucune loi ne peut l’accomplir ; l’Esprit seul, nous mettant en communion avec le Seigneur, pénétrant, renouvelant par degrés tout notre être, est suffisant pour ces choses. — Il n’y a rien de fantastique ni d’impossible dans cette élévation suprême de la vie de l’âme. Combien de serviteurs de Dieu, à qui le Seigneur a fait la grâce de chercher, de trouver sa présence, de le contempler longuement, de s’entretenir avec lui dans de vivantes prières, sont ressortis de ce sanctuaire tout remplis de Celui qui s’était manifesté à eux, et répandant autour d’eux la divine influence de sa lumière de son amour ! Ici-bas, toutefois, une autre parole de Paul (#1Co 13:12) reste vraie, et la pleine possession de la gloire n’aura lieu que lorsque nous verrons Dieu tel qu’il est.
Auteur : Zantafio
Date : 18 nov.14, 05:56
Message : Le terme grec rendu par "adorer" est proskunéo. D'après un dico, on l'utilisait notamment pour "désigner la coutume consistant à se prosterner devant quelqu'un et à embrasser ses pieds, le bord de son vêtement ou le sol".(A Greek-English Lexicon of the New Testament and Other Early Christian Literature, Chicago, 1979, de Bauer, Arndt, Gingrich et Danker; seconde édition anglaise; p. 716.)
Ce terme apparaît en Matthieu 14:33, où il décrit l'attitude des disciples envers Jésus; en Hébreux 1:6, où il indique ce que les anges devraient faire vis-à-vis du Fils de Dieu; en Genèse 22:5 (dans la Septante grecque), où il dépeint le comportement d'Abraham devant Jéhovah Dieu, et en Genèse 23:7, où il montre comment Abraham agit envers ceux avec qui il traite une affaire, selon la coutume de l'époque; en 1Rois 1:23 (dans la Septante), où il décrit l'attitude du prophète Nathan lorsqu'il arrive devant le roi David.
En Matthieu 4:10 (TOB), nous lisons ces paroles de Jésus :
"Le Seigneur ton Dieu tu adoreras [proskunéo] et c'est à lui seul que tu rendras un culte."
Il faut croire que Jésus cite ici le texte de Deut. 6:13, où l'on trouve le nom personnel de Dieu sous la forme du Tétragramme.
Par conséquent, c'est seulement lorsque l'hommage évoqué par le verbe proskunéo s'accompagne d'une attitude de coeur et d'esprit toute particulière qu'il ne doit s'adresser qu'à Dieu !
Auteur : Néji
Date : 18 nov.14, 06:03
Message : philippe83 a écrit :J'aime bien aussi 1 Pi 2:21:" Dieu lui a donné la gloire" et aussi 2 Pi 1:17 :"car il a reçu de Dieu le Père HONNEUR ET GLOIRE..."
Quant à Esaie 42:8 c'est tellement facile de comprendre EN LISANT TOUT LE VERSET
que Dieu ne donne pas sa gloire à d'autres c'est à dire ici aux faux dieux /idoles,"ni mon honneur aux idoles"et pour cause il suffit de lire le verset 17 pour comprendre!
Ésaïe 42
…7Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres. 8Je suis l'Eternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles. 9Voici, les premières choses se sont accomplies, Et je vous en annonce de nouvelles; Avant qu'elles arrivent, je vous les prédis.["statues", Osty]."
Ce qui est surtout facile c'est de lire la Bible sans donner foi au contenu lorsque celui ci dissonne avec la doctrine qu'on nous a enseigné depuis l'enfance.
Quand Dieu dit qu'Il ne donnerait pas sa gloire à un autre, Il ne spécifie pas, même dans la suite du verset il n'y a aucune spécification. Puisque Dieu a oublié de le faire (c'est ce que vous devez penser), la tâche de préciser vous incombe, et vous croyez être bien placé pour corriger Dieu.
Auteur : papy
Date : 18 nov.14, 06:29
Message : S'il
donne sa gloire , il n'en a plus .
S'il la
partage avec le Christ , c'est toi qui va lui reprocher ?

Auteur : papy
Date : 18 nov.14, 06:33
Message : Jean 5:44
Comment pouvez-vous croire, alors que vous acceptez de la gloire les uns des autres et que vous ne
cherchez pas la gloire qui vient du seul Dieu ?
Jean ne semble pas être informé que Dieu ne donne sa gloire à personne ,

Auteur : medico
Date : 18 nov.14, 06:35
Message : Mais Dieu donne bien sa gloire .
Pourquoi tu zappes le verset de 2 Pierre 1:17 que Philippe à donné ou il question que Jésus a reçu honneur et gloire ?
Ta remarques ne pas se servir que d'un verset pour appuyer une doctrine se retourne contre toi.
C'est l'arroseur arrosé.
Auteur : agecanonix
Date : 18 nov.14, 11:05
Message : Néji a écrit :
Ce qui est surtout facile c'est de lire la Bible sans donner foi au contenu lorsque celui ci dissonne avec la doctrine qu'on nous a enseigné depuis l'enfance.
Quand Dieu dit qu'Il ne donnerait pas sa gloire à un autre, Il ne spécifie pas, même dans la suite du verset il n'y a aucune spécification. Puisque Dieu a oublié de le faire (c'est ce que vous devez penser), la tâche de préciser vous incombe, et vous croyez être bien placé pour corriger Dieu.
Il y a un monde entre ces deux notions: donner la gloire et donner SA gloire.
Ainsi la bible parle de la gloire de Dieu, SA gloire qui concerne sa position unique de Dieu tout puissant.
Et nous avons à côté de cela la gloire qu'il donne à Jésus.
Nous n'avons donc aucune contradiction avec la position des TJ.
C'est pourtant évident..
Auteur : Néji
Date : 18 nov.14, 21:32
Message : papy a écrit :S'il donne sa gloire , il n'en a plus .
Je vais essayer de réfléchir comme toi :
Dieu a donné Ses titres de Roi des rois, Seigneurs des Seigneurs, Père éternelle, unique Sauveur, Maître du sabbat, etc, etc, etc ............... à Jésus.
Conclusion
selon ta logique : Dieu n'est plus Roi, ni Seigneur, ni Père éternel, ni le sauveur du monde, ni etc, ni etc. ..
S'il la
partage avec le Christ , c'est toi qui va lui reprocher ?

Je ne le Lui reproche de rien, c'est vous qui ne comprennez pas ce que cela implique dans l'adoration quotidienne de Dieu.
S'Il partage avec le Christ et
Uniquement avec le Christ Sa gloire, Son honneur, Sa louange .......... (de nombreux versets l'attestent), cela prouve simplement que Jésus n'est pas un Archange( c'est discutable si vous ne parlez pas le même français employé dans la Bible ), mais aussi que les chrétiens doivent donner à Jésus tout ce qui lui est donné au ciel.
Auteur : philippe83
Date : 18 nov.14, 21:34
Message : Salut Age.
Et pour poursuivre sur ton idée on peut appuyer le texte de Héb 2:7-9(encore un autre texte) ou l'on voit Jésus recevoir :gloire et honneur de la part de Dieu!
Donc Dieu donne la gloire à son Fils et son Fils l'a donne à ses disciples selon Jean 17:22.
Par contre il ne donne si na sa gloire ni son honneur aux idoles (Esaie 42:8).
C'est pourtant évident comme tu le dis mais malheureusement certains ne le voient pas ainsi...
A+
Auteur : Néji
Date : 18 nov.14, 21:47
Message : papy a écrit :Jean 5:44
Comment pouvez-vous croire, alors que vous acceptez de la gloire les uns des autres et que vous ne cherchez pas la gloire qui vient du seul Dieu ?
Cite moi un seul homme dont la gloire soit comparable à celle de Dieu.
Jean ne semble pas être informé que Dieu ne donne sa gloire à personne ,

C'est surtout toi qui ne semble pas comprendre que ce verset parle de vanité : de position privilégié, d'honneur terrestre
périssable que les hommes recherchent et acceptent au lieu de chercher à entrer dans la gloire
éternelle de Dieu.
Auteur : Néji
Date : 18 nov.14, 22:05
Message : philippe83 a écrit :Salut Age.
Par contre il ne donne si na sa gloire ni son honneur aux idoles (Esaie 42:8).
Ésaïe 42
… 8Je suis l'Eternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles. 9Voici, les premières choses se sont accomplies, Et je vous en annonce de nouvelles; Avant qu'elles arrivent, je vous les prédis.["statues", Osty]."
Ainsi Dieu voulait parler des idoles lorsqu'Il a dit : Je ne donnerai pas ma gloire à un
autre, ni mon honneur aux idoles. Pourquoi a -t-Il parlé d'idole àprès honneur faisant croire que seules les idoles sont concernées par l'honneur ? Et que l'exclusivité de sa gloire est absolue ?
Pourquoi n'a-t-IL pas dit : je ne donnerai ni ma gloire ni mon honneur aux idoles ?
Je sais; Il devait compter sur vous pour Le corriger.
Le français nous enseigne qu'en l'absence de spécification, le sens s'étend au général. Selon moi l'étude de ce verset doit suivre cette logique.
Auteur : philippe83
Date : 18 nov.14, 22:19
Message : Bonjour Néji.
N'est-ce pas toi qui à dit hier qu'il ne fallait pas prendre un seul texte pour étayer une doctrine....?
Ors comme tu a pu t'en apercevoir depuis hier, maintes versets t'ont montrés que Dieu donne sa gloire à d'autres. Donc Esaie 42:8 doit être compris dans le sens voulue et général de toute la Bible.
Au fait toi qui semblait être en colère avec le choix de la Tmn en Apo 5:13 de traduire par :"bénédiction" au lieu de "louange" que penses-tu de toutes les traductions qui ont fait de même? Tu veux "les corrigées"?
Enfin il serait sympa de ta part de nous expliquer les versets suivants: 1 Pi 2:21, 2 Pi 1:17, Heb 2:7-9 ect... sinon ce sera encore un sujet polémique
A+
Auteur : papy
Date : 18 nov.14, 23:11
Message : papy a écrit:
Jean 5:44
Comment pouvez-vous croire, alors que vous acceptez de la gloire les uns des autres et que vous ne cherchez pas la gloire qui vient du seul Dieu ?
Néji explique moi comment doit-on chercher la gloire qui vient du seul vrai Dieu si en même temps Dieu ne la donne à personne ?
Auteur : Pasquot
Date : 19 nov.14, 03:57
Message : papy a écrit :papy a écrit:
Jean 5:44
Comment pouvez-vous croire, alors que vous acceptez de la gloire les uns des autres et que vous ne cherchez pas la gloire qui vient du seul Dieu ?
Néji explique moi comment doit-on chercher la gloire qui vient du seul vrai Dieu si en même temps Dieu ne la donne à personne ?
Je me permets d'interpréter un peu les paroles:
Ésaïe 42:8
Je suis l'Eternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.
La Parole appuie fortement sur le fait que Dieu à un nom et un seul, (qui est l'Eternel) et que sa Gloire ne peut pas être partagée avec un autre Dieu, car il n'y a pas d'autre Dieu que lui.
Jean 5:44
Comment pouvez-vous croire, alors que vous acceptez de la gloire les uns des autres et que vous ne cherchez pas la gloire qui vient du seul Dieu ?
Ici, ce sont les hommes qui se glorifient eux-même, entre-eux, plutôt de rechercher la gloire de Dieu.
Ce passage est à rapprocher de
Genèse 3.5:
mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.
Le péché originel, la recherche du Bien et du Mal par les hommes plutôt que par Dieu.
Hébreux 2:9
Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.
Conclusion: Dieu nous prévient de la tentation de croire en d'autres Dieux que lui, de la tentation de se glorifier nous-même. Il cherche avant tout à partager sa Gloire avec nous. Le partage de la Gloire de Dieu se trouve matérialisée en Jésus-Christ notre sauveur.
Auteur : medico
Date : 19 nov.14, 06:56
Message : Personne n'a fait de commentaire sur ce verset donné part philippe.
17 Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand les paroles que voici ont été portées jusqu’à lui par la gloire magnifique : “ Celui-ci est mon fils, mon bien-aimé, que moi j’ai agréé
Auteur : medico
Date : 01 déc.15, 06:37
Message : Et que penser de ses propos de Paul ?
(Philippiens 2:9-11) 9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom, 10 afin qu’au nom de Jésus plie tout genou de ceux qui sont dans le ciel et de ceux qui sont sur la terre et de ceux qui sont sous le sol, 11 et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père.
Auteur : eldavyd
Date : 01 déc.15, 22:17
Message : Les tj plient le genoux devant jesus ( michael )?
Cela est de ladoration non?
Auteur : medico
Date : 02 déc.15, 03:50
Message : eldavyd a écrit :Les tj plient le genoux devant jesus ( michael )?
Cela est de ladoration non?
Et quand Abraham plie les genoux devant les fils de Heth c'est aussi de l'adoration ?
(Genèse 23:7) 7 Alors Abraham se leva et se prosterna devant les indigènes, devant les fils de Heth [...]
Auteur : philippe83
Date : 02 déc.15, 03:51
Message : Eldavyd...
Mais plié les genoux n'est pas un acte d'adoration automatique. Tiens par exemple en 2 Rois 1:13 l'homme se "se met à genou"fléchit les genoux" devant Elie. L'a t-il adorer?
En Phil 2:9-11 Jésus n'est qu'un intermédiaire car comme tu le remarques primo c'est Dieu qui lui donne(v9) le pouvoir d'un nom au dessus des autres en l'élevant,et deuxièmement tout cela se fait à la gloire de Dieu le Père(v11).
Juste pour rappel qui est loué par Jésus en Mat 11:25? Et qui est le Père de Jésus?
Auteur : eldavyd
Date : 02 déc.15, 04:23
Message : philippe83 a écrit :Mais plié les genoux n'est pas un acte d'adoration automatique
pour moi oui c'est un acte d'adoration est c'est pour cette raison qu'on voit plusieurs personnages qui refusent qu'on se mette à genoux devant eux.
App 22 9/10: Un Angel refuse l'adoration
C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer. 9Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.
Actes 10:25 Piere refuse l'adoration
lorsque Pierre entra, Corneille, qui était allé au-devant de lui, tomba à ses pieds et se prosterna. 26Mais Pierre le releva, en disant: Lève-toi; moi aussi,
je suis un homme.
Pour les TJ Jésus est l’archange Michael , cad vous acceptez de vous mettre à genoux devant un Angel, chose qui est contraire à la loi de Dieu.
philippe83 a écrit :uste pour rappel qui est loué par Jésus en Mat 11:25? Et qui est le Père de Jésus?
Matt 11:25 En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.
Gal 4:4 mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi
Jésus était un homme née sous la loi et entant qu'homme , il était soumis à la loi de son Dieu et Pere.
Jesus ne se jamais mis a genoux devant un Angel ou devant qui c'est soit (mise à part Dieu), alors que selon votre conception vous pliez les genoux devant un Archange.
Auteur : medico
Date : 02 déc.15, 05:05
Message : Un peu moins de mauvaise fois stp
Genèse 18:2 il leva les yeux et aperçut trois hommes se tenant devant lui ; et dès qu’il les vit, il courut à eux de l’entrée de la tente, et il se prosterna en terre.
Abraham a t-i adoré les anges quand il c'est proterné devant eux ?
Le terme hébreu qui signifie “ s’agenouiller ” (barakh) dérive peut-être de la même racine que le mot traduit par “ bénédiction ”. Cela peut indiquer qu’à certains moments au moins des personnes se virent accorder des bénédictions alors qu’elles étaient à genoux.
(2 Rois 1:11-14) 11 Alors il envoya de nouveau vers lui un autre chef de cinquante avec ses cinquante [hommes]. Celui-ci, à son tour, répondit et lui parla : “ Homme du [vrai] Dieu, voici ce qu’a dit le roi : ‘ Vite, descends. ’ ” 12 Mais Éliya répondit et leur parla : “ Si je suis un homme du [vrai] Dieu, que le feu descende des cieux et te dévore, toi et tes cinquante [hommes]. ” Et le feu de Dieu descendit des cieux et se mit à le dévorer, lui et ses cinquante [hommes]. 13 Alors il envoya encore un troisième chef de cinquante ainsi que ses cinquante [hommes]. Mais le troisième chef de cinquante monta et vint se mettre à genoux en face d’Éliya, puis il implora sa faveur et lui parla : “ Homme du [vrai] Dieu, s’il te plaît, que mon âme et l’âme de tes cinquante serviteurs que voici soient précieuses à tes yeux. 14 Voilà que le feu est descendu des cieux et s’est mis à dévorer les deux premiers chefs de cinquante ainsi que leurs cinquante [hommes] ; mais maintenant, que mon âme soit précieuse à tes yeux. ”
Les serviteurs qui se sont mis à genoux devant le prophète l'ont il adoré?
Auteur : eldavyd
Date : 02 déc.15, 05:14
Message : Elie et Abraham étaient des pécheurs, nous ne pouvons pas prendre leur exemples pour dire envers qui on doit se prosterner ou fléchir nos genoux.
la bible ne nous dit pas de suivre l'exemple de Abraham,Elie, David, Moises...la bible nous dit de suivre et d’être imitateurs de Jésus
1 Corinthiens 11:1
Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.
Jésus avait adoré uniquement Dieu et il avait fléchis le genoux uniquement devant Dieu.
Pour les TJ Jésus est l’archange Michael ,
c'est à dire vous acceptez de vous mettre à genoux devant un Angel (un être inférieur que Dieu), chose qui est contraire à la loi de Dieu et chose que Jésus n'a jamais fait.
Si vous acceptez l'exemple d'un autre personnage biblique que Jésus vous suivez l'exemple d'un homme et non celle du fils de Dieu.
Dans tout les cas votre position est respectable

Auteur : medico
Date : 02 déc.15, 05:17
Message : Mais nous somme tous pécheurs Abraham c'est mis à genoux devant des hommes mais n'a pas fait un actes d'adoration pour autant et je peux te donner d'autres exemples de serviteurs de Dieu qui se sont agenouillés devant des humains.
ta mauvaise foi et des plus évidente sur ce cas de figure.
Auteur : eldavyd
Date : 02 déc.15, 05:36
Message : medico a écrit :je peux te donner d'autres exemples de serviteurs de Dieu qui se sont agenouillés devant des humains.
bien sur qu'il existe d'autres exemples des humains qui se mettent à genoux devant autres humain.
Celui que plie son genoux devant quelqu’un autre que Dieu ne suis pas l'exemple de Jésus et il rendra compte le jour venu devant Dieu.
la bible ne nous dit pas de suivre l'exemple de Abraham,Elie, David, Moises...la bible nous dit de suivre et d’être imitateurs de Jésus
1 Corinthiens 11:1
Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.
Jésus avait adoré uniquement Dieu et il avait fléchis le genoux uniquement devant Dieu.
Pour les TJ Jésus est l’archange Michael ,
c'est à dire vous acceptez de vous mettre à genoux devant un Angel (un être inférieur que Dieu), chose qui est contraire à la loi de Dieu et
chose que Jésus n'a jamais fait.
Si vous acceptez l'exemple d'un autre personnage biblique que Jésus vous suivez l'exemple d'un homme et non celle du fils de Dieu.
encore une fois votre position est respectable mais vous faites quelque chose que Jésus n'a jamais fait ,
vous pliez les genoux devant un être inférieur à Dieu.
Votre position dans tout les cas est respectable
comme celle des autres mouvements religieux

Auteur : medico
Date : 02 déc.15, 05:41
Message : Tien Jéhu qui est à genoux devant le roi .
Fait il ici un acte d'adoration ?

Source: dictionnaire biblique.(protestant).
Auteur : eldavyd
Date : 02 déc.15, 05:48
Message : ce que je vois est l'image de quelqu'un qui plie son genoux devant quellqun autre que Dieu (un homme), ceci nest pas a lexemple de ce que Jésus a fait.
Celui que plie son genoux devant quelqu’un autre que Dieu ne suis pas l'exemple de Jésus et il rendra compte le jour venu devant Dieu.
Pour les TJ Jésus est l’archange Michael , c'est à dire vous acceptez de vous mettre à genoux devant un Angel (un être inférieur que Dieu), chose qui est contraire à la loi de Dieu et chose que Jésus n'a jamais fait.
Auteur : medico
Date : 02 déc.15, 07:22
Message : Tu vois que ce que tu as envie de voire .
Tu devrais relire le chapitre 18 de la Genèse et regarder si Abraham ne c'est pas mis à genoux devant des anges.
Auteur : eldavyd
Date : 02 déc.15, 07:42
Message : Gen 18:2 2Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, e
t se prosterna en terre
Comme Abraam qu'il existe d'autres exemples des humains qui se mettent à genoux devant autres creatures
Celui que plie son genoux devant quelqu’un autre que Dieu ne suis pas l'exemple de Jésus et il rendra compte le jour venu devant Dieu.
la bible ne nous dit pas de suivre l'exemple de Abraham,Elie, David, Moises...la bible nous dit de suivre et d’être imitateurs de Jésus
1 Corinthiens 11:1
Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.
Jésus avait adoré uniquement Dieu et il avait fléchis le genoux uniquement devant Dieu.
Pour les TJ Jésus est l’archange Michael , c'est à dire vous acceptez de vous mettre à genoux devant un Angel (un être inférieur que Dieu), chose qui est contraire à la loi de Dieu et chose que Jésus n'a jamais fait.
Si vous acceptez l'exemple d'un autre personnage biblique que Jésus vous suivez l'exemple d'un homme et non celle du fils de Dieu.
encore une fois votre position est respectable mais vous faites quelque chose que Jésus n'a jamais fait , v
ous pliez les genoux devant un être inférieur à Dieu.
Ce qui est contraire à ce que Jesus a fait.

Auteur : medico
Date : 02 déc.15, 07:53
Message : Nous ne parlons pas ici de l'archange Michel car ce sujet existe déjà mais de savoir si se mettre à genoux devant lui est un signe d'adoration?
Abraham c'est mit à genoux devant trois anges a t-il fait ici un acte d'adoration ?
PETIT COMMENTAIRE DE LA BIBLE NBC
2 L’expression Et voici, trois hommes suggère une apparition soudaine. L’un d’eux est l’ange de l’Éternel (cf. versets 13,17; 16.7 s.).
Auteur : eldavyd
Date : 02 déc.15, 08:15
Message : medico a écrit :Nous ne parlons pas ici de l'archange Michel
Le sujet est :Les TJs louent-ils Jésus ?
selon l'enseignement officiel des TJ:
http://www.jw.org/fr/publications/livre ... -archange/
...il est logique d’en déduire que Mikaël n’est nul autre que Jésus Christ dans son rôle céleste *
C'est à dire pour les TJ Archangel Michael n'est nul autre que Jesus dans son role céleste
Jésus avait uniquement fléchis le genoux uniquement devant Dieu et il n'avait jamais enseigné de faire ce geste devant quellqu'un autre que Dieu
C'est à dire vous acceptez de vous mettre à genoux devant un Angel (un être inférieur que Dieu), chose qui est contraire à la loi de Dieu et chose que Jésus n'a jamais fait.
Si vous acceptez l'exemple d'un autre personnage biblique que Jésus vous suivez l'exemple d'un homme et non celle du fils de Dieu.
encore une fois votre position est respectable mais vous faites quelque chose que Jésus n'a jamais fait , vous pliez les genoux devant un être inférieur à Dieu.
Vous pouvez dire que flechir le genoux devant Jesus n'est pas adorer , mais il n'empeche que vous faite un geste qui est contraire à ce que Jesus à enseigné à ses disciples.
Ce respectable mais contraire à l'exemple du fils de Dieu.

Auteur : medico
Date : 02 déc.15, 20:53
Message : Et toi tu confonds louer avec adoration.
Auteur : philippe83
Date : 02 déc.15, 21:29
Message : eldavyd.
Dis-nous alors...est-ce qu'Abraham,Moise,David, ect...n'étaient pas de vrai adorateurs de Jéhovah puisqu'ils se sont agenouillés devant des personnes autres que Dieu?

Sont-ils devenues des faux-adorateurs de Jéhovah par ce geste?
Pour revenir sur Abraham... Paul celui que tu cites en 1 Cor 11:1 déclare aussi sur Abraham selon Rom 4:16 qu'il est le Père de tous les croyants. Penses-tu que Paul aurait pu dépeindre ainsi Abraham le croyant (Gal 3:9 Segond 1910) si il n'avait pas imité Dieu de la bonne manière? Et enfin pourquoi dépeindre Abraham comme un homme de foi en Dieu selon Heb 11 si celui-ci n'était pas un exemple à suivre?
Ces surprenant que de telles réalités bibliques t'échappent à ce point

Auteur : eldavyd
Date : 02 déc.15, 21:52
Message : medico a écrit :Et toi tu confonds louer avec adoration.
Peut être tu as une definition differente entre ces deux thermes, dans tout les cas l'enseignement et l'exemple de Jesus est claire
si tu penses pouvoir te prosterner devant un autre être inférieur que Dieu sans l'adorer c'est ta conception, ta position est respectable.
Dans tout les cas Jésus ne se jamais prosterner devant personne , mise appart son Dieu et Père.
Dailleur Jésus n'a jamais demandé à ses disciples de se prosterner devant qui ce soit mise appart Dieu.
Si vous considérez qu'on peut se prosterner devant un être inférieur à Dieu,vous ne suivez pas l'exemple Jésus et cette enseignement n'est pas celui du Christ.
philippe83 a écrit :Dis-nous alors...est-ce qu'Abraham,Moise,David, ect...n'étaient pas de vrai adorateurs de Jéhovah puisqu'ils se sont agenouillés devant des personnes autres que Dieu? Sont-ils devenues des faux-adorateurs de Jéhovah par ce geste?
Tous ces personnages étaient des vrais adorateurs de Dieu, mais avant tout ils étaient des hommes, c'est à dire des pecheurs.
La bible ne nous demande pas de prendre leur exemple elle nous dit de prendre l'exemple de Jesus.
Si tu suis l'exemple de Abraham,Moise,David,.. tu suit l'exemple des hommes et non celui de l'enseignement de Jésus.
philippe83 a écrit :Et enfin pourquoi dépeindre Abraham comme un homme de foi en Dieu selon Heb 11 si celui-ci n'était pas un exemple à suivre?
Ces hommes ont été des grands hommes des foi, qui ont fait des grandes choses pour Dieu,
leur foi est à imiter mais ils ne sont pas le modelé par excellence à suivre.
Par contre si vous considérez pouvoir plier le genoux devant un être inférieur à Dieu parce que Abraham l'a fait , vous avez le droit.
Dans tout les cas vous suivez un exemple et un enseignement contraire à celui de Jésus.
Jesus n'a jamais loué personne mise appart sont Dieu et Pere
Jesus n'a jamais adoré personne mise appart son Dieu et Pere
Jesus n'a jamais fléchis le genoux devant personne mise appart son Dieu et Pere.
1 Corinthiens 11:1
Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.
Auteur : medico
Date : 02 déc.15, 22:37
Message : Pour toi louer signifie adorer si je comprend ton raisonnement ?
(Luc 10:21, 22) 21 À cette heure-là même, il fut transporté de joie dans l’esprit saint et dit : “ Je te loue publiquement, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as soigneusement caché ces choses à des sages et des intellectuels, et que tu les as révélées à des tout-petits. Oui, ô Père, parce que tu as trouvé bon d’agir ainsi. 22 [...]
Donc Jésus à adorer son père quand il dit ses propos?
Mais celà pose un problème car pour toi Jésus est Dieu ,ce qui signifie qu'il se loue lui même et en plus il s'adore.
Auteur : eldavyd
Date : 02 déc.15, 22:48
Message : medico a écrit :Donc Jésus à adorer son père quand il dit ses propos?Mais celà pose un problème car pour toi Jésus est Dieu ,ce qui signifie qu'il se loue lui même et en plus il s'adore.
Je ne vois pas pour quoi cela pose un probleme , le texte est bien claire ,Jésus ne se pas adoré à lui même , Jésus à toujours rendu gloire et adoré uniquement à son Pere.
(Luc 10:21, 22)
“ Je te loue publiquement, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as soigneusement caché ces choses à des sages et des intellectuels, et que tu les as révélées à des tout-petits. Oui, ô Père, parce que tu as trouvé bon d’agir ainsi.
Le sujet est :Les TJs louent-ils Jésus ?
et selon l'enseignement officiel des TJ:
http://www.jw.org/fr/publications/livre ... -archange/
...il est logique d’en déduire que Mikaël n’est nul autre que Jésus Christ dans son rôle céleste *
C'est à dire pour les TJ Archangel Michael n'est nul autre que Jesus dans son rôle céleste
Jésus avait uniquement fléchis le genoux uniquement devant Dieu et il n'avait jamais enseigné de faire ce geste devant quellqu'un autre que Dieu
C'est à dire vous acceptez de vous mettre à genoux devant un Angel (un être inférieur que Dieu), chose qui est contraire à la loi de Dieu et chose que Jésus n'a jamais fait.
Si vous acceptez l'exemple d'un autre personnage biblique que Jésus vous suivez l'exemple d'un homme et non celle du fils de Dieu.
encore une fois votre position est respectable mais vous faites quelque chose que Jésus n'a jamais fait , vous pliez les genoux devant un être inférieur à Dieu.
Vous pouvez dire que flechir le genoux devant Jesus n'est pas adorer , mais il n'empeche que vous faite un geste qui est contraire à ce que Jesus à enseigné à ses disciples.
Ce respectable mais contraire à l'exemple du fils de Dieu.

Auteur : medico
Date : 02 déc.15, 22:53
Message : Donc le terme loué n'a pas une signification d'adoration comme tu veux nous le faire croire ?
La preuve.
(1 Corinthiens 11:2) 2 Or je vous loue parce qu’en toutes choses vous vous souvenez de moi, et que vous tenez ferme les traditions comme je vous [les] ai transmises [...]
Paul louait les Corinthiens il ne les adoraient pas pour autant.
Auteur : eldavyd
Date : 02 déc.15, 23:05
Message : medico a écrit :Donc le terme loué n'a pas une signification d'adoration comme tu veux nous le faire croire ?
La preuve.
(1 Corinthiens 11:2) 2 Or je vous loue parce qu’en toutes choses vous vous souvenez de moi, et que vous tenez ferme les traditions comme je vous [les] ai transmises [...]
Paul louait les Corinthiens il ne les adoraient pas pour autant.
Tu peut faire une difference entre louer et adorer à partir de ce texte de Paul, ta position est tout à fait respectable.
Dans tout les cas:
Jesus n'a jamais loué personne mise appart sont Dieu et Pere
Jesus n'a jamais adoré personne mise appart son Dieu et Pere
Jesus n'a jamais fléchis le genoux devant personne mise appart son Dieu et Pere.
Jésus avait uniquement fléchis le genoux uniquement devant Dieu et il n'avait jamais enseigné de faire ce geste devant quelqu’un autre que Dieu
Les TJ acceptent de se mettre à genoux devant un Angel (un être inférieur que Dieu ), chose qui est contraire à la loi de Dieu et chose que Jésus n'a jamais fait.
Auteur : medico
Date : 02 déc.15, 23:33
Message : Ce n'est pas ma position c'est celle de la bible nuance.
(1 Pierre 2:14) 14 soit à des gouverneurs comme étant envoyés par lui pour punir les malfaiteurs, mais pour louer ceux qui font le bien.
louer ceux qui font le bien n'est pas les adorer.
Auteur : eldavyd
Date : 02 déc.15, 23:40
Message : medico a écrit :louer ceux qui font le bien n'est pas les adorer.
ok , je respecte ta position
Mais dans tout les cas :
Jesus n'a jamais loué personne mise appart sont Dieu et Pere
Jesus n'a jamais adoré personne mise appart son Dieu et Pere
Jesus n'a jamais fléchis le genoux devant personne mise appart son Dieu et Pere.
Jésus avait uniquement fléchis le genoux uniquement devant Dieu et il n'avait jamais enseigné de faire ce geste devant quelqu’un autre que Dieu.
Les TJ acceptent de se mettre à genoux devant un Angel (un être inférieur que Dieu ), chose qui est contraire à la loi de Dieu et chose que Jésus n'a jamais fait.
C'est à dire ce n'est pas un enseignement venant de Jésus.
Mais votre position est respectable
Auteur : medico
Date : 05 déc.15, 00:01
Message : Merci mais ce n'est pas ma position seulement mais aussi celle de la bible car louer ne signifie pas adorer.
Auteur : eldavyd
Date : 05 déc.15, 00:11
Message : medico a écrit :Merci mais ce n'est pas ma position seulement mais aussi celle de la bible car louer ne signifie pas adorer.
OK selon votre doctrine louer n'est pas adorer
dans tout les cas :
Jesus n'a jamais loué personne mise appart sont Dieu et Pere
Jesus n'a jamais adoré personne mise appart son Dieu et Pere
Jesus n'a jamais fléchis le genoux devant personne mise appart son Dieu et Pere.
Jésus avait fléchis le genoux uniquement devant Dieu et il n'avait jamais enseigné de faire ce geste devant quelqu’un autre que Dieu.
Les TJ selon leur doctrines affirment que Jesus n'est qu'une créature de Dieu, un Angel (un être inférieur que Dieu )
c'est a dire
ils fléchissement le genoux devant quelle qu’un qui pour eux n'est pas Dieu, chose qui est contraire à la loi de Dieu et chose que Jésus n'a jamais fait.
Exode 34:14
Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu; car Jéhovah porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux.
Philippiens 2:10
afin qu'au nom de Jésus (être inférieur à Dieu selon les TJ) tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
C'est à dire vous faites un geste qui n'est pas un enseignement venant de Jésus.
Auteur : medico
Date : 06 déc.15, 07:55
Message : Non doctrine de la bible tout simplement car Pierre dit de louer le roi et cela ne veux pas dire adorer le roi.
tu t'enfonces dans ton obstination de croire que louer et synonyme d'adoration.
Auteur : eldavyd
Date : 06 déc.15, 08:09
Message : medico a écrit :Non doctrine de la bible tout simplement car Pierre dit de louer le roi et cela ne veux pas dire adorer le roi.
tu t'enfonces dans ton obstination de croire que louer et synonyme d'adoration.
Reponse: OK,selon votre doctrine et interpretation des textes ,louer n'est pas adorer
dans tout les cas :
- Jesus n'a jamais loué personne mise appart sont Dieu et Pere
- Jesus n'a jamais adoré personne mise appart son Dieu et Pere
- Jesus n'a jamais fléchis le genoux devant personne mise appart son Dieu et Pere.
Jésus avait fléchis le genoux uniquement devant Dieu et il n'avait jamais enseigné de faire ce geste devant quelqu’un autre que Dieu.
Les TJ selon leur doctrines affirment que Jesus n'est qu'une créature de Dieu, un Angel (un être inférieur que Dieu )
c'est a dire
ils fléchissement le genoux devant quelqu’un qui selon eux n'est pas Dieu, chose qui est contraire à la loi de Dieu et chose que Jésus n'a jamais fait.
Exode 34:14
Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu; car Jéhovah porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux.
Philippiens 2:10
afin qu'au nom de Jésus (être inférieur à Dieu selon les TJ) tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
C'est à dire vous faites un geste qui n'est pas un enseignement venant de Jésus.
A ce sujet vous n'êtes pas imitateurs de Christ.

Auteur : medico
Date : 07 déc.15, 03:35
Message : 13 Or, quand il fut arrivé dans la région de Césarée de Philippe, Jésus se mit à demander à ses disciples : “ Qui les hommes disent-ils qu’est le Fils de l’homme ? ” 14 Ils dirent : “ Les uns disent : Jean le Baptiste ; d’autres : Éliya ; d’autres encore : Jérémie ou l’un des prophètes. ” 15 Il leur dit : “ Mais vous, qui dites-vous que je suis ? ” 16 En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. ” 17 Jésus lui dit alors : “ Heureux es-tu, Simon fils de Yona, parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux
Pourquoi Pierre ne dit pas à Jésus tu es Dieu ?
Auteur : eldavyd
Date : 14 déc.15, 01:39
Message : medico a écrit :Pourquoi Pierre ne dit pas à Jésus tu es Dieu ?
Jésus est venu faire la volonté du Pere, des nombreux passages attestent ce la.
La volonté du Pere n’était pas que Jésus se fasse reconnait comme Dieu mais comme le Mésie promis par les prophètes.
Dans ce sens la réponse de Pierre est justifié
La plus part de mouvement dites "chrétiens" voient dans la personne du fils la manifestation du véritable Dieu, ou dans d'autre mots, pour ceux qui ne sont pas TJ "Jésus est l'image visible du véritable Dieu, le reflet de la gloire du véritable Dieu et l'empreinte de la personne du véritable Dieu".
Jean 4:34
Jésus leur dit: Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé (le père), et d'accomplir son oeuvre (le pere).
La question du pressent post est est , Les TJs louent-ils Dieu?
Pour les TJ Jésus n'est pas Dieu , il est "un dieu" ou autrement dit Jésus est "un être divin"
la réponse au pressent post est "non":
* les TJ refusent de louer Jésus parce selon eux il est un être divin et non Dieu
* les TJ n'adorent pas Jésus parce selon eux il est un être divin et non Dieu
Mais les TJ s'agenouillent devant Jésus à qui considèrent "un dieu" ou autrement dit "un être divin", également il s’adresseront à Jésus avec le titre Seigneur même s'il ne le considèrent pas comme le véritable Dieu.
Paradoxalement il font cela pour la gloire du véritable Dieu
Exode 34:14
Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu (être divin) ; car Jéhovah porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux.
Philippiens 2:10
9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu'au nom de Jésus (être divin) tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Auteur : medico
Date : 14 déc.15, 03:20
Message : Jésus ne pouvait pas se faire connaitre comme Dieu pour la simple raison qu'il n'est pas Dieu mais son fils.
C'est l'ABC des évangiles.
Auteur : eldavyd
Date : 14 déc.15, 03:41
Message : Le concept du Dieu unique chez les TJ n’est pas le même que dans la plus part de mouvements du christianisme.
Pour les TJ il existe un seul être à qui on lui attribue légitiment le titre de « Dieu », pour le reste de mouvements la plus part acceptent que le "Dieu unique" se soit manifeste à l’homme à partir de 3 personnes (bien que le mot personne n’englobe le sens complet de chacune des entités)
Dans ce sens Jésus est le fils du « Père » tout en étant l’image et l’empreinte visible du véritable Dieu.
Dans tous les cas le sujet n’est pas là.
Dans le présent post le sujet est : Les TJ adorent il Jésus ?
Pour les TJ Jésus n'est pas Dieu , il est "un dieu" ou autrement dit Jésus est "un être divin"
la réponse au pressent post est "non":
* les TJ refusent de louer Jésus parce selon eux il est un être divin et non Dieu
* les TJ n'adorent pas Jésus parce selon eux il est un être divin et non Dieu
Mais les TJ s'agenouillent devant Jésus à qui considèrent "un dieu" ou autrement dit "un être divin", également il s’adresseront à Jésus avec le titre Seigneur même s'il ne le considèrent pas comme le véritable Dieu.
Paradoxalement il font cela pour la gloire du véritable Dieu
Exode 34:14
Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu (être divin) ; car Jéhovah porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux.
Philippiens 2:10
9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu'au nom de Jésus (être divin) tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Auteur : medico
Date : 14 déc.15, 05:02
Message : Il n'y a pas 36 façons de concevoir un Dieu unique il y une seul conception c'est celle de la bible.
“ Jéhovah notre Dieu [est] Jéhovah seul (ou unique) ”. Héb. : Yehwah ʼÈlohénou Yehwah ʼèḥadh.
(Isaïe 43:10) 10 “ Vous êtes mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le Même. Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu [...]
Auteur : eldavyd
Date : 15 déc.15, 01:41
Message : medico a écrit :Il n'y a pas 36 façons de concevoir un Dieu unique il y une seul conception c'est celle de la bible.
En effet la bible est un livre qui pressente 1 seul Dieu et non plusieurs dieux ou plusieurs divinités (êtres divins)
Esaies 44:6
Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu (ou être divin).
Ésaïe 45
14Ainsi parle l'Eternel: Les gains de l'Egypte et les profits de l'Ethiopie, Et ceux des Sabéens à la taille élevée, Passeront chez toi et seront à toi; Ces peuples marcheront à ta suite, Ils passeront enchaînés, Ils se prosterneront devant toi, et te diront en suppliant: C'est auprès de toi seulement que se trouve Dieu, Et il n'y a point d'autre Dieu (ou être divin) que lui.
18Car ainsi parle l'Eternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée: Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre (ou autre être divin).
21Déclarez-le, et faites-les venir! Qu'ils prennent conseil les uns des autres! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées? N'est-ce pas moi, l'Eternel? Il n'y a point d'autre Dieu que moi (ou être divin), Je suis le seul Dieu (ou être divin) juste et qui sauve.
22Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre (être divin).
Ésaïe 46
9Souvenez-vous de ce qui s'est passé dès les temps anciens; Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre (être divin), Je suis Dieu, et nul n'est semblable à moi.
En réalité il ne peut avoir qu'un seul concept du Dieu unique, cependant toutes les religions se disent "véritables" et toutes defedent une position qui est différente du concept du DIEU UNIQUE (unitaires, trinitaires,...) , et dans notre cas le concept chez les TJ n'est pas le même que dans la plus pas de religions dites chrétiennes .
Dans tout les cas toutes les position sont respectables,
Dieu jugera le jour venue.
Les TJ emploient des interprétations de verset et des raisonnement qui sont justes du moment qu'on accepte leur conception du DIEU UNIQUE.
Si par contre vous acceptez qu'il existe un seul et unique Dieu et qu'il se révélé à l'homme à partir des 3 entités différentes alors le "fils" est autant Dieu que le "Pere" ce qui serait plutôt une position trinitaire.
Personnellement Je pense que Dieu est Infinie il peut faire et se présenter à l'homme selon son libre choix, étant donné qu'il est souverain.dans l'univers il y a un seul être connu comme Dieu qui est lui-même l'existence immuable, je ne crois pas dans l’existence d'un Dieu avec "un dieu".
Dans tout les cas il ne faut pas s’essarter du sujet:
******
Dans le présent post le sujet est : Les TJ adorent il Jésus ?
Pour les TJ Jésus n'est pas Dieu , il est "un dieu" ou autrement dit Jésus est "un être divin"
la réponse au pressent post est "non":
* les TJ refusent de louer Jésus parce selon eux il est un être divin et non Dieu
* les TJ n'adorent pas Jésus parce selon eux il est un être divin et non Dieu
Mais les TJ s'agenouillent devant Jésus à qui considèrent "un dieu" ou autrement dit "un être divin", également il s’adresseront à Jésus avec le titre Seigneur même s'il ne le considèrent pas comme le véritable Dieu.
Paradoxalement il font cela pour la gloire du véritable Dieu
Exode 34:14
Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu (être divin) ; car Jéhovah porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux.
Philippiens 2:10
9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu'au nom de Jésus (être divin) tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
Ps: il serait également important de remarquer que les TJ ont changé cette doctrine en cours de son existence
cad avant ils adoraient Jésus et son Pere , maintenait il adorent uniquement "Le Pere" tout en s'agenouillant devant de Jésus ("un dieu") qui n'est pas le véritable Dieu selon eux.

Auteur : medico
Date : 15 déc.15, 03:14
Message : Notre concept n'est pas celui des trinitaires mais celui de la bible.
A ce sujet tu ne trouveras aucun débat sur la trinité dans le nouveau testament.
L'idée de la trinité viendra bien plus tard et bien après la mort des apôtres.
Auteur : eldavyd
Date : 15 déc.15, 03:49
Message : medico a écrit :Notre concept n'est pas celui des trinitaires mais celui de la bible.
Toute les religions disent la même chose medico , "notre concepts et croyances est vraiment celui de la bible..."
Le rôle de dire qui est ou pas vrai reviens à Dieu et non aux hommes.
medico a écrit :A ce sujet tu ne trouveras aucun débat sur la trinité dans le nouveau testament.
L'idée de la trinité viendra bien plus tard et bien après la mort des apôtres.
Effectivement, Le but de la parole n'est pas d'expliquer la trinité, Jésus n'a jamais demandé allez aux nations et expliqué la trinité. La bible présente avant tout le plan unique du salut là travers du sacrifice de Christ.
on pourrait donner un autre exemple, je crois que Dieu est « omniscient » et « omnipotent » c’est-à-dire il connaît tout et il dispose de toute la science également il n’est pas limité dans sa puissance. Cela dit les mots « omniscient » et « omnipotent » n’existent pas dans la bible, par contre il existe bien des passages et des versets qui me font comprendre que cette idée est correcte, bien que pour moi ce concept de tout-savoir et toute puissance me dépassent.
Pour moi la trinité en quelque sorte suit ce principe, je crois qu’il existe des passages et des versets ou je peux reconnaître 1 seul Dieu et d'autres ou il se révèle à l’homme à partir de 3 personnes, indépendantes et différentes, même si il est vrai que cette notion de Dieu me dépasse et qu’aucun terme humain ne pourra expliquer avec exactitude la qualité Divine du seul et véritable Dieu.
Maintenaient celui qui base sa foi ou ses croyances parce que un tel théologien (post-apostolique) dit ou un tel concile (post-apostolique) dit.. Base sa foi dans les hommes et non dans la parole de Dieu.
Dans tout les cas il ne faut pas s’ecarter du sujet.
Sache que je respecte ton choix et tes croyances même si je ne les partages pas
******
Dans le présent post le sujet est : Les TJ adorent il Jésus ?
Pour les TJ Jésus n'est pas Dieu , il est "un dieu" ou autrement dit Jésus est "un être divin"
la réponse au pressent post est "non":
* les TJ refusent de louer Jésus parce selon eux il est un être divin et non Dieu
* les TJ n'adorent pas Jésus parce selon eux il est un être divin et non Dieu
Mais les TJ s'agenouillent devant Jésus à qui considèrent "un dieu" ou autrement dit "un être divin", également il s’adresseront à Jésus avec le titre Seigneur même s'il ne le considèrent pas comme le véritable Dieu.
Paradoxalement il font cela pour la gloire du véritable Dieu
Exode 34:14
Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu (être divin) ; car Jéhovah porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux.
Philippiens 2:10
9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu'au nom de Jésus (être divin) tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
Ps: il serait également important de remarquer que les TJ ont changé cette doctrine en cours de son existence
cad avant ils adoraient Jésus et son Pere , maintenait il adorent uniquement "Le Pere" tout en s'agenouillant devant de Jésus ("un dieu") qui n'est pas le véritable Dieu selon eux.

Auteur : medico
Date : 15 déc.15, 03:54
Message : Que nenni car toutes les religions chrétiennes enseigne la trinité.
Donne moi la preuve d'un débat théologique de la trinité dans le nouveau testament.
Auteur : eldavyd
Date : 15 déc.15, 04:30
Message : medico a écrit :Que nenni car toutes les religions chrétiennes enseigne la trinité.
Effectivement toute les religions dites chrétiennes ont un concept du Dieu UNIQUE qui est différent à celui de TJ.
medico a écrit :Donne moi la preuve d'un débat théologique de la trinité dans le nouveau testament.
Le but de la parole n'est pas d'expliquer la trinité, Jésus n'a jamais demandé allez aux nations et expliqué la trinité. La bible présente avant tout le plan unique du salut là travers du sacrifice de Christ.
La trinité ne sauve pas, Jesus n'est pas venu pour la trinité et les apotres n'ont pas preché la trinité.
Dans tout les cas, Si tu le souhaites je propose qu'on ouvre un autre post sur la trinité afin qu'on puisse partager nos idées dans le respect.
Sache que je respecte ton choix et tes croyances même si je ne les partages pas
******
Dans le présent post le sujet est : Les TJ adorent il Jésus ?
Pour les TJ Jésus n'est pas Dieu , il est "un dieu" ou autrement dit Jésus est "un être divin"
la réponse au pressent post est "non":
* les TJ refusent de louer Jésus parce selon eux il est un être divin et non Dieu
* les TJ n'adorent pas Jésus parce selon eux il est un être divin et non Dieu
Mais les TJ s'agenouillent devant Jésus à qui considèrent "un dieu" ou autrement dit "un être divin", également il s’adresseront à Jésus avec le titre Seigneur même s'il ne le considèrent pas comme le véritable Dieu.
Paradoxalement il font cela pour la gloire du véritable Dieu
Exode 34:14
Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu (être divin) ; car Jéhovah porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux.
Philippiens 2:10
9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu'au nom de Jésus (être divin) tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
Ps: il serait également important de remarquer que les TJ ont changé cette doctrine en cours de son existence
cad avant ils adoraient Jésus et son Pere , maintenait il adorent uniquement "Le Pere" tout en s'agenouillant devant de Jésus ("un dieu") qui n'est pas le véritable Dieu selon eux.
Merci de respecter le sujet
Auteur : medico
Date : 15 déc.15, 04:37
Message : Pour moi si il y Dieu le père ,Dieu le fils et Dieu le saint esprit ça fait trois Dieux.
Au fait tu as un verset qui dit que le saint esprit est Dieu.
Un seul stp.
Auteur : Giova
Date : 15 déc.15, 05:19
Message : Il ne faut pas confondre chrétien et chretienneté, Je suis chrétien et je rejette totalement la trinité.
Auteur : Thomas
Date : 15 déc.15, 06:04
Message : medico a écrit :Pour moi si il y Dieu le père ,Dieu le fils et Dieu le saint esprit ça fait trois Dieux.
Au fait tu as un verset qui dit que le saint esprit est Dieu.
Un seul stp.
2 Corinthiens 3:17
De rien

Auteur : medico
Date : 15 déc.15, 06:40
Message : Il faut que tu trouves autre chose car Paul ne dit ice que l'esprit saint et Dieu.
(2 Corinthiens 3:15-17) [...] chaque fois qu’on lit Moïse, un voile se trouve sur leur cœur. 16 Mais quand on se tourne vers Jéhovah, le voile est enlevé. 17 Or Jéhovah est l’Esprit ; et là où est l’esprit de Jéhovah, là est la liberté [...]
Auteur : eldavyd
Date : 15 déc.15, 10:50
Message : medico a écrit :Pour moi si il y Dieu le père ,Dieu le fils et Dieu le saint esprit ça fait trois Dieux.
Effectivement pour moi aussi si on dit ,"le Dieu pere" n1° puis apres il existe "le Dieu fils" n°2 et "le Dieu Saint esprit" n°3
cela fait 3 Dieux.
Mais si on dit 3 Dieux, on parle du concept de "Triade", cad 3 dieux distincts; La trinité et la triade ne sont pas la même chose.
Les Témoins de Jéhovah nient la Trinité et à plusieurs reprises en disant que ce est une triade de trois dieux différents.
Dans les religions polythéistes on trouve des TRIADES c’est-à-dire 3 Dieux, dans la histoire du christianisme post-apostolique, on trouve le concept de trinité, c’est un dire 1 seul Dieu qui se manifeste en 3 personnes (bien que le mot personne n’exprime pas la qualité de chaque entité).
Medico même si tu n’acceptez pas la trinité (chose qui est respectable), les triades et la trinité n'ont pas la même définition sinon, les théologiens n’auraient pas utilisé 2 termes différents.
Egalement on pourrait dire que certaines théologiens ont utilisé des concepts païens pour établir la trinité et je réponds en effet tu as raison, et sachez que je ne suis pas en accord avec toutes les déclinaisons de la trinité. Dans tout les cas la trinité défend un seul Dieu, la triade défends 3 Dieux.
medico a écrit :Au fait tu as un verset qui dit que le saint esprit est Dieu.
Encore une fois le sujet n'est pas la,
Si tu le souhaites je propose qu'on ouvre un autre post sur la trinité afin qu'on puisse partager nos idées dans le respect.
Sache que je respecte ton choix et tes croyances même si je ne les partages pas.
******
Dans le présent post le sujet est : Les TJ adorent il Jésus ?
Pour les TJ Jésus n'est pas Dieu , il est "un dieu" ou autrement dit Jésus est "un être divin"
la réponse au pressent post est "non":
* les TJ refusent de louer Jésus parce selon eux il est un être divin et non Dieu
* les TJ n'adorent pas Jésus parce selon eux il est un être divin et non Dieu
Mais les TJ s'agenouillent devant Jésus à qui considèrent "un dieu" ou autrement dit "un être divin", également il s’adresseront à Jésus avec le titre Seigneur même s'il ne le considèrent pas comme le véritable Dieu.
Paradoxalement il font cela pour la gloire du véritable Dieu
Exode 34:14
Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu (être divin) ; car Jéhovah porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux.
Philippiens 2:10
9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu'au nom de Jésus (être divin) tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
il serait également important de remarquer que les TJ ont changé cette doctrine en cours de son existence
cad avant ils adoraient Jésus et son Pere , maintenait il adorent uniquement "Le Pere" tout en s'agenouillant devant de Jésus ("un dieu") qui n'est pas le véritable Dieu selon eux.
j'ai trouve un lien qui est interesant et qui montre à faire mesure comme la doctrine chez les TJ à changé avec le temps
http://www.tj-encyclopedie.org/Adoration_de_J%C3%A9sus
La Tour de Garde (anglais), 15 octobre 1945, p. 313 "Jéhovah rend [Jésus] infiniment plus élevé que les anges divins ou les messagers et ordonne en conséquence de l'adorer. (...) Étant donné que Jéhovah Dieu règne maintenant comme Roi par l'intermédiaire de son organisation Sion, c
elui qui veut L'adorer doit aussi adorer et se prosterner devant Le Chef de Jéhovah dans cette organisation, à savoir Jésus-Christ, son Co-régent sur le trône de La Théocratie."
Annuaire des Témoins de Jéhovah, 1945, reproduisant une partie de la nouvelle charte "Les buts de cette société sont les suivants: (...)
l'adoration chrétienne et publique du Dieu Tout-Puissant et de Jésus-Christ (…) et la tenue d’assemblées locales et mondiales pour une telle adoration."
Assurez-vous de toutes choses (anglais), 1953, p. 85 "Christ doit être adoré en tant qu'esprit".
On voit bien que Christ était adoré , et du jour au lendemain on l'adore plus
La Tour de Garde (anglais), 1er janvier 1954, p. 31 "Faut-il adorer Jésus? En conséquence, puisque les Écritures enseignent que Jésus-Christ n'est pas une personne co-trinitaire avec Dieu le Père, mais est une personne distincte, le Fils de Dieu, la réponse à la question ci-dessus doit être qu'aucune adoration distincte ne doit être rendue à Jésus-Christ maintenant glorifié dans le ciel. Notre culte doit d'aller à Jéhovah Dieu. Cependant, nous montrons une considération convenable le Fils unique de Dieu en rendant notre adoration à Dieu à travers et au nom de Jésus-Christ. Même quand nous agenouillons dans la prière, comme Paul l'a fait selon Éphésiens 3:14-19, nous offrons la prière au nom de Jésus-Christ dans l'obéissance à ses propres directives (Jean 15:16; 16:23-26), mais la prière elle-même est adressée, non à Jésus, mais à Dieu son Père. De cette façon, nous gardons les choses dans leurs positions relatives."
Pour quoi ce changement soudain ?
Merci de respecter le sujet Auteur : RT2
Date : 16 déc.15, 04:39
Message : désolé eldavid mais tu as une mauvaise appréciation de cette TdJ, certes tu t'appuies sur une traduction mais les TJ n'adoraient pas (rendre un culte, effectuer un service sacré) à Jésus a cette époque.
de totue manière les TJ n'adorent pas Jésus mais Jéhovah, on dit quand même "les Témoins de Jéhovah " et pas les Témoins de Jésus, petite question pour la gloire du NOM DE QUI l'Israël spirituelle existe ? De qui cette Israël est-elle la servante ?
A ces questions les réponses te le disent.
RT2
ps "Jésus doit être adoré en tant qu'esprit n'impliquait pas qu'il devait recevoir l'adoration dûe à Jéhovah" cela a été un peu tendancieux il me semble mais pourquoi chercher à ressortir quelque chose de passer et définitivement aboli ?"
Auteur : medico
Date : 11 janv.16, 01:27
Message : Il faut savoir que beaucoup de nouvelles traductions ne traduisent plus par adorer dans Hebreux 1:6 mais par se prosterner.
Ce n'est pas vraiment la même chose.
Auteur : philippe83
Date : 11 janv.16, 22:11
Message : Salut medico.
Et y compris des versions très connues en France comme Segond par exemple. Les deux dernières comme NBS ou Segond 21 ne rendent plus par "adorent" mais "se prosternent" en Heb 1:6.
A+
Auteur : eldavyd
Date : 11 janv.16, 22:19
Message : C'est vrai Philippe mais rien ne vaut plus que les changement des doctrines a ce sujet chez les TJ.
Avant ils adoraient Jesus et maintenait c'est fini.
Et oui... le sentier des justes est comme la lumiere replendissante, dont l'eclat va croissant jusqu'au milieu du jour...

Auteur : medico
Date : 11 janv.16, 22:23
Message : Tu nous explique pas non plus pourquoi ce changement du mot adorer en se prosterner dans dans d'autres traductions
Chez eux aussi la lumière va t-elle croissante concernant la compréhension d'un texte ?
Auteur : philippe83
Date : 11 janv.16, 22:27
Message : eldavyd...
Donc même constat chez Segond 21 et NBS? Avant Segond...adorait Jésus et maintenant... c'est comme les Témoins de Jéhovah? Ils "n'adorent" plus ils "se prosternent":hum:

Ces deux récentes versions Segond suivent le sentier des justes dont l'éclat va croissant....

Eh oui le pire

c'est toujours chez les autres n'est-ce pas?
Auteur : eldavyd
Date : 11 janv.16, 22:46
Message : Je ne fais référence à une bible ni à une interprétation d'un texte...

sinon à la doctrine enseignée par un mouvement religieux et plus particulièrement celle des TJ.
Les Catholiques où Protestant adorent Jésus, tout simplement parce qu'ils considèrent que Jésus et Dieu fait homme.
Personnellement j'adore Jésus parce que je le considère le véritable Dieu, et
cela n'engage que moi et si je suis dans le faux je rendrait comptes à Dieu le jour venu.
Comme bien vous exposez , certains textes et bibles (catholiques et/ ou protestantes) vont interpréter "l'adoration" ou "se prosterner" d’ailleurs on voit certaines évolutions entre une version et l'autre ...
dans tous les cas cela ne changera en rien à la doctrine enseignée..
Chez les TJ, c'est différent la position quant au fait d'adorer ou pas Jesus a changé , c'est-à-dire il y a 60 ans, un
TJ adorait Jésus et aujourd’hui il l'adore plus..
Dans tous les cas, c'est respectable si les dirigeants de TJ décident des changer des doctrines quant à leur enseignement , libre à eux... si demain, ils décident d'adorer Marie où l’apôtre Paul... c'est leur choix.

Auteur : medico
Date : 11 janv.16, 22:48
Message : Et pourquoi la bible du Semeur édition de l'an de grâce 2000 ne met pas non plus adorer dans ce passage de l'épître aux Hebreux mais ( se prosternent)?
Cela veut il dire que les protestants n'adorent plus Jésus?
Auteur : eldavyd
Date : 11 janv.16, 22:55
Message : medico a écrit :Et pourquoi la bible du Semeur édition de l'an de grâce 2000 ne met pas non plus adorer dans se passage de l'épître aux Hebreux mais ( se prosternent)?
C'est une question d’interprétation du mot grec en question, mais cela ne change rien a la doctrine enseignée.
La bible du semeur est une bible utilisé généralement par les mouvements protestant évangéliques, et eux adorent Jesus même si en Hebreux 1:6 cette bible dit "se prosterner".
Si tu vas à un culte d'une assemblé évangélique tu constateras que Jesus sera adoré par de louanges et prières..
Chez les TJ, c'est différent la position quant au fait d'adorer ou pas Jesus a changé ,
c'est-à-dire il y a 60 ans, un TJ adorait Jésus et aujourd’hui il l'adore plus..
]Dans tous les cas, c'est respectable, si les dirigeants de TJ décident des changer des doctrines quant à leur enseignement , libre à eux...
si demain, ils décident d'adorer Marie où l’archangel Michael.. c'est leur choix.

Auteur : medico
Date : 11 janv.16, 23:24
Message : Désolé adorer n'a pas le même sens que se proterner .Abraham se proterne devant les fils de Hêt fait il là un acte d'adoration pour autant ?
Auteur : eldavyd
Date : 11 janv.16, 23:34
Message : medico a écrit :Désolé adorer n'a pas le même sens que se proterner .Abraham se proterne devant les fils de Hêt fait il là un acte d'adoration pour autant ?
Ne sois pas Désolé, pour moi quand je me prosterne devant Jésus dans mon cœur je l'adore, parce que pour moi il est le véritable Dieu.
Concernant Abraham Je ne crois pas qu'il aille adoré quelqu'un d'autre que celui qu'il considérait le véritable Dieu.
Mais l'important ce ne pas ce ma position personnelle ou ce que je fait.
La question dans ce post est Les TJs louent-ils Jésus ?
Chez les TJ, la doctrine quant au fait d'adorer ou pas Jesus a changé ,
c'est-à-dire il y a 60 ans, un TJ adorait Jésus et aujourd’hui il l'adore plus..
Dans tous les cas, c'est respectable, si les dirigeants de TJ décident des changer des doctrines quant à leur enseignement , libre à eux...
si demain, ils décident d'adorer l’archangel Michael.. c'est leur choix.

Auteur : medico
Date : 11 janv.16, 23:38
Message : Et bien moi je n'adore que Dieu et je rend hommage a Jésus ce qui n'est pas tout a fait la même chose.
” 12 À quoi il dit : “ C’est que je serai avec toi, et voici pour toi le signe que c’est moi qui t’ai envoyé : Quand tu auras fait sortir le peuple d’Égypte, vous servirez le [vrai] Dieu à cette montagne. ”
Le vrais Dieu il n'y en à qu'un et ce n'est pas Jésus mais Jéhovah.
Auteur : eldavyd
Date : 11 janv.16, 23:45
Message : Medico a écrit :Et bien moi je n'adore que Dieu et je rend hommage a Jésus ce qui n'est pas tout a fait la même chose.
” 12 À quoi il dit : “ C’est que je serai avec toi, et voici pour toi le signe que c’est moi qui t’ai envoyé : Quand tu auras fait sortir le peuple d’Égypte, vous servirez le [vrai] Dieu à cette montagne. ”
Le vrais Dieu il n'y en à qu'un et ce n'est pas Jésus mais Jéhovah.
Ok dont pour résumer ,les Tj d'il y a 60 ans selon la doctrine de l'epoque adoraient Dieu et un Angel (Jesus).
Aujourd'hui les TJ avec la nouvelle doctrine adorent Dieu et vous vous prosternez devant un Angel (Jésus) ainsi que devant Dieu.
Mise appart que votre doctrine a changé, vous fléchissez le genoux devant un être que selon vous n'est pas Dieu.
Le fait de se prosterner devant un être inférieur a Dieu n'est pas un enseignement venant de Jésus.
Jean 14:15
Si vous m'aimez, gardez mes commandements.

Auteur : medico
Date : 11 janv.16, 23:57
Message : Un faux résumer car il y bien plus longtemps que les tj avaient compris que Jésus n'était pas Dieu et que le mot adorer le concernant était relatif.
Le terme grec rendu par “adorer” est proskunéô. D’après un dictionnaire, on l’utilisait notamment pour “désigner la coutume consistant à se prosterner devant quelqu’un et à embrasser ses pieds, le bord de son vêtement ou le sol”. (A Greek-English Lexicon of the New Testament and Other Early Christian Literature, Chicago, 1979, de Bauer, Arndt, Gingrich et Danker; seconde édition anglaise; p. 716.) Ce terme apparaît en Matthieu 14:33, où il décrit l’attitude des disciples envers Jésus; en Hébreux 1:6, où il indique ce que les anges doivent faire vis-à-vis du Fils de Dieu; en Genèse 22:5 (dans la Septante grecque), où il dépeint le comportement d’Abraham devant Jéhovah, et en Genèse 23:7, où il montre comment le même Abraham agit envers ceux avec qui il traite une affaire, conformément à la coutume de l’époque; en I Rois 1:23 (dans la Septante), où il décrit l’attitude du prophète Nathan lorsqu’il arrive devant le roi David.
Auteur : eldavyd
Date : 12 janv.16, 00:00
Message : medico a écrit :Un faux résumer car il y bien plus longtemps que les tj avaient compris que Jésus n'était pas Dieu et que le mot adorer le concernant était relatif.
Le terme grec rendu par “adorer” est proskunéô. D’après un dictionnaire, on l’utilisait notamment pour “désigner la coutume consistant à se prosterner devant quelqu’un et à embrasser ses pieds, le bord de son vêtement ou le sol”. (A Greek-English Lexicon of the New Testament and Other Early Christian Literature, Chicago, 1979, de Bauer, Arndt, Gingrich et Danker; seconde édition anglaise; p. 716.) Ce terme apparaît en Matthieu 14:33, où il décrit l’attitude des disciples envers Jésus; en Hébreux 1:6, où il indique ce que les anges doivent faire vis-à-vis du Fils de Dieu; en Genèse 22:5 (dans la Septante grecque), où il dépeint le comportement d’Abraham devant Jéhovah, et en Genèse 23:7, où il montre comment le même Abraham agit envers ceux avec qui il traite une affaire, conformément à la coutume de l’époque; en I Rois 1:23 (dans la Septante), où il décrit l’attitude du prophète Nathan lorsqu’il arrive devant le roi David.
Ok ,les Tj d'il y a 60 ans (ou plus long temp) selon la doctrine de l'epoque adoraient Dieu et un Angel (Jesus).
Aujourd'hui les TJ avec la nouvelle doctrine adorent Dieu et vous vous prosternez devant un Angel (Jésus) ainsi que devant Dieu.
Mise appart que votre doctrine a changé, vous fléchissez le genoux devant un être que selon vous n'est pas Dieu.
Le fait de se prosterner devant un être inférieur a Dieu n'est pas un enseignement venant de Jésus.
Jean 14:15
Si vous m'aimez, gardez mes commandements.

[/quote]
Auteur : medico
Date : 12 janv.16, 00:27
Message : EN fait plus que 60 ans aux temps de Russel il était question que Jésus n'était pas Dieu.
Et nous nesommes pas les seul à le penser.Ceci dit tu nous donnes pas d'explication rationnel pourquoi de nombreuses versins protestantes ne traduisent pas Hébreux 1:6 par adorer mais par se proterner ou rendre hommage.
J'attend une réponse un peut plus élaborré de toi!
Auteur : eldavyd
Date : 12 janv.16, 03:47
Message : medico a écrit :EN fait plus que 60 ans aux temps de Russel il était question que Jésus n'était pas Dieu
oui + de 60 ans si tu le souhaites... , dans tout les cas vous adoriez l’archange Michael (Jésus) et puis la doctrine avait été changé et maintenant vous rendez hommage à un Archange et vous adorez Dieu.
medico a écrit :Et nous nesommes pas les seul à le penser.
En effet les musulmans n'adorent pas Jésus.
medico a écrit :Ceci dit tu nous donnes pas d'explication rationnel pourquoi de nombreuses versins protestantes ne traduisent pas Hébreux 1:6 par adorer mais par se proterner ou rendre hommage.
J'attend une réponse un peut plus élaborré de toi!
Reponse:
C'est une question d’interprétation du mot grec en question, mais cela ne change rien a la doctrine enseignée.
La bible du semeur est une bible utilisé généralement par les mouvements protestant évangéliques, et eux adorent Jesus même si en Hebreux 1:6 cette bible dit "se prosterner".
Si tu vas à un culte d'une assemblé évangélique tu constateras que Jesus sera adoré par de louanges et prières..
Dans tout les cas si tu souhaites une réponse plus détaille au niveau du grec je t'invite à ouvrir un nouveau post, cela évitera qu'on s’essarte du sujet
La question du present post est: Les TJs louent-ils Jésus ?
La reponse est plus aujourd'hui
Chez les TJ, la position quant au fait d'adorer ou pas Jesus a changée , c'est-à-dire il y a
+ de 60 ans, un TJ adorait Jésus et aujourd’hui il l'adore plus..
Dans tous les cas, ce changement de doctrine respectable, si les dirigeants de TJ décident des modifier leur doctrines quant à leur enseignement , libre à eux...
si demain, ils décident d'adorer Marie où l’archangel Michael.. c'est leur choix.[/quote]

Auteur : medico
Date : 12 janv.16, 07:36
Message : Ne dit pas de bétises stp par manque d'argument .
Abraham se et bien d'autres personnes se sont prosterné davant des simples hommes ou des rois .
C'était là un acte d'adoration de leurs part ?
Genèse 37:10 Il le raconta à son père et à ses frères. Son père le gronda et lui dit : Que signifie ce rêve que tu as fait ? Prétends–tu que nous viendrons, ta mère, tes frères et moi,
nous prosterner
en terre devant toi ?
ceci dit c'est le même mot et la même action qu'en Hébreux 1:6.
Auteur : eldavyd
Date : 12 janv.16, 09:44
Message : medico a écrit :Ne dit pas de bétises stp par manque d'argument .
les changement des doctrines, les corrections et les nouvelles interprétation au sein du mouvement Témoin de Jehovah est très connu , ce n'est pas que sur internet qu'on trouve cela tu peut parler avec des ex-Tj et même avec des TJ qui confirmerons.
Pour justifier ces changement ou correction les TJ se basent toujours sur le verset ci dessous (accompagné d'un grand sourire

) :
Proverbes 4:18
Le sentier des justes est comme la lumière resplendissante, Dont l'éclat va croissant jusqu'au milieu du jour. :
C'est à dire avant on adorait l’archange Michael (Jesus) et maintenais sous la nouvelle lumière on l'adore plus ! et qui sait peut être un jour la nouvelle-nouvelle lumiere vous dira d'adorer un autre Angel ou apôtre..
medico a écrit :Abraham se et bien d'autres personnes se sont prosterné davant des simples hommes ou des rois .
C'était là un acte d'adoration de leurs part ?
Genèse 37:10 Il le raconta à son père et à ses frères. Son père le gronda et lui dit : Que signifie ce rêve que tu as fait ? Prétends–tu que nous viendrons, ta mère, tes frères et moi,
Effectivement et je dirait qu'il y en a plusieurs exemples des humains qui se mettent à genoux devant autres humain.
Mais celui que plie son genoux devant quelqu’un autre que Dieu ne suis pas l'exemple de Jésus et il rendra compte le jour venu devant Dieu.
la bible ne nous dit pas de suivre l'exemple de Abraham,Elie, David, Moises... la bible nous dit de suivre et d’être imitateurs de Jésus
1 Corinthiens 11:1
Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.
Jésus avait adoré uniquement Dieu et il avait fléchis le genoux uniquement devant Dieu.

Auteur : medico
Date : 12 janv.16, 09:55
Message : Tu te trompes lourdement car Paul cite des hommes de fois qui faut aussi imiter.
Et il dit aussi que ce qui est écrit dans le passé c'est pour notre instruction,
Je rappel aussi que le sujet et de savoir si les TJ louent Jésus et louer quelqu'un ce n'est pas forcément l'adorer au sens premier du mot.
Auteur : eldavyd
Date : 12 janv.16, 10:07
Message : medico a écrit :Tu te trompes lourdement car Paul cite des hommes de fois qui faut aussi imiter.
Et il dit aussi que ce qui est écrit dans le passé c'est pour notre instruction,
Je rappel aussi que le sujet et de savoir si les TJ louent Jésus et louer quelqu'un ce n'est pas forcément l'adorer au sens premier du mot.
Tu censures mon message, dans tout les cas je ne vois pas la raison étant donné que j'ai fait un copier d'un de mes messages de la pag 9
En ce qui concerne le fait de "se prosterner", "Louer", "Adorer", "Rendre hommage" tu peut imiter à celui que tu veux, tu es libre devant Dieu ce n'est pas moi qui impose quoi que ce soit
Personnellement en ce qui concerne le fait de se prosterner ou d'adorer ou louer ou de rendre hommage, je ne souhaite pas imiter ni Abraam , ni à Moises ,ni à David...
seulement à Jésus, et Jésus entant qu'homme n'avait fléchis le genoux, Loué, adoré à celui qu'il considérait son véritable Dieu
Dans tout les cas la question à ce sujet est : Re: Les TJs louent-ils Jésus ?
La réponse à cette question et
"non"! , les TJ ne louent pas Jésus.
eldavyd a écrit :
Pour les TJ Jésus est l’archange Michael ,
c'est à dire vous acceptez de vous mettre à genoux devant un Angel (un être inférieur que Dieu), chose qui est contraire à la loi de Dieu et
chose que Jésus n'a jamais fait.
Si vous acceptez l'exemple d'un autre personnage biblique que Jésus
vous suivez l'exemple d'un homme (Comme abraham, Moises, David...) et non celle du fils de Dieu.
encore une fois votre position est respectable mais vous faites quelque chose que Jésus n'a jamais fait ,
vous pliez les genoux devant un être inférieur à Dieu.
Votre position dans tout les cas est respectable
comme celle des autres mouvements religieux

Auteur : Luxus
Date : 12 janv.16, 11:31
Message : Eldavyd que tu le veuilles ou non, les TJ louent bel et bien Jésus, même s'ils ne le font pas comme toi tu le fais.

Auteur : Thomas
Date : 12 janv.16, 20:55
Message : On pourrait voir les choses autrement :
Jean 5:22 et 23 dit :
Car le Père ne juge personne, mais il a remis tout le jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé.
Comment les Témoins de Jéhovah honorent-ils le Père ? Rendent-ils les mêmes honneurs à Jésus ?
Pour moi la louange fait partie des honneurs rendus au Père et donc qui doivent être rendus au Fils également. Pourtant il suffit d'ouvrir un livre de cantiques TJ pour constater que les honneurs rendus à Jésus sont quasi-inexistants...
Auteur : eldavyd
Date : 12 janv.16, 21:21
Message : Luxus a écrit :Eldavyd que tu le veuilles ou non, les TJ louent bel et bien Jésus, même s'ils ne le font pas comme toi tu le fais.
Salut Luxus
C'est pas ce que je veux ou pas , au contraire je souhaite savoir leur position
peut tu en dire plus STP
Merci
Auteur : medico
Date : 13 janv.16, 05:38
Message : Si aprés 12 pages tu n'as pas encore compris notre position que le fait de louer Jésus n'est pas en soit un acte d'adoration que veux tu de plus?
Auteur : eldavyd
Date : 13 janv.16, 06:23
Message : Daccord autant pour moi
Les Tj louent et se posternent devant l'archangel michael tout en adorant Dieu.
Et vous louez comment Michael ?
Auteur : toutatis
Date : 13 janv.16, 17:48
Message : Le verbe ADORER et PROSTERNER ont le mot grec: Proskenia
Le NT relate que les anges ont rendu un PROSKENIA au Christ.
À ma connaissance, les anges, qui ne sont que des Esprits, n'ont donc pas de genoux et de jambes.
Donc, les anges se sont-ils prosternés ou ont-ils fait une autre chose ?????
Auteur : Thomas
Date : 13 janv.16, 19:05
Message : Thomas a écrit :On pourrait voir les choses autrement :
Jean 5:22 et 23 dit :
Car le Père ne juge personne, mais il a remis tout le jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé.
Comment les Témoins de Jéhovah honorent-ils le Père ? Rendent-ils les mêmes honneurs à Jésus ?
Pour moi la louange fait partie des honneurs rendus au Père et donc qui doivent être rendus au Fils également. Pourtant il suffit d'ouvrir un livre de cantiques TJ pour constater que les honneurs rendus à Jésus sont quasi-inexistants...
Une réponse svp ?
Auteur : philippe83
Date : 14 janv.16, 02:17
Message : Eldavyd...
Et comment les Israélites louaient Jéhovah et... David, puisqu'ils "se prosternaient devant Dieu et devant le roi" selon 1 Chro 29:20?

Comment ont-ils fait pour adorer Dieu tout en se prosternant aussi devant le roi?

Auteur : eldavyd
Date : 14 janv.16, 03:00
Message : Salut Philippe
1 Chroniques 29:1-30
David dit ensuite à toute la congrégation+ : “ Bénissez+ donc Jéhovah votre Dieu. ” Alors toute la congrégation bénit Jéhovah le Dieu de leurs ancêtres ; ils s’inclinèrent+ et se prosternèrent+ devant Jéhovah et devant le roi
Premièrement ce texte ne dit nul part que le peuple était en train d’adorer, ni a David ni à Jéhovah.
La traduction du nouveau Monde fait une excellente traduction en disant que le peuple s’inclinait et se prosternait mais cela ne signifie pas qu’ils adoraient.
Donc pour moi ta question n’est pas bien placée dans ce texte-là, sauf si tu considères que la TMN ne donne pas une bonne traduction et qu’il faudrait traduire que David (un homme) et Jéhovah (Dieu) étaient adorées.
Dans tous les cas l’exemple du peuple ne pas un exemple à suivre, nous devons être imitateurs de Jésus et non imitateurs d’un peuple (ce qui serai suivre l’exemple des hommes)
Pour résumer :
Vous vous prosternez et vous louez un Archange (Jésus) un être qui selon vous n’est pas Dieu.
Cet enseignement ne viens pas de Christ et pour moi il est contraire à la parole
Mais votre position est tout à fait respectable

Auteur : medico
Date : 14 janv.16, 04:01
Message : Ne change pas de sujet nous parlons de Jésus et pas autre chose.
Certains passages bibliques, par exemple, parlent de Jésus Christ comme d’un dieu (Isaïe 9:6, 7 ; Jean 1:1, 18). Faut-il en conclure que Jésus doit être adoré ? Jésus lui-même a déclaré : “ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ” (Luc 4:8). Ainsi donc, bien que Jésus soit puissant et d’essence divine, la Bible ne le présente pas comme quelqu’un qui doit être adoré.
Auteur : eldavyd
Date : 14 janv.16, 05:14
Message : medico a écrit :Ne change pas de sujet nous parlons de Jésus et pas autre chose.
Bonne initiative
medico a écrit :Faut-il en conclure que Jésus doit être adoré ? Jésus lui-même a déclaré : “ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ” (Luc 4:8). Ainsi donc, bien que Jésus soit puissant et d’essence divine, la Bible ne le présente pas comme quelqu’un qui doit être adoré.

Je crois qu'on s'ecarte du sujet , la question n'est pas s'il faut ou pas adorer Jesus. Sur ce point la reponse est claire
les TJ n'adorent pas Jesus
Dans le présent post le sujet est : Les TJ louent il Jésus ?
les TJ s'agenouillent devant l’archange Michael (Jésus) à qui considèrent "un dieu" ou autrement dit "un être divin", également il s’adresseront à Jésus avec le titre Seigneur même s'il ne le considèrent pas comme le véritable Dieu.
Paradoxalement il font cela pour la gloire du véritable Dieu
Exode 34:14
Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu (être divin) ; car Jéhovah porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux.
Philippiens 2:10
9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu'au nom de Jésus (être divin) tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
le fait de se prosterner devant quelqu'un d'autre à qui on considere pas Dieu , n'est pas un enseignement venant du Christ.
Dans tout les cas la position des TJ est respectable

Auteur : medico
Date : 14 janv.16, 07:35
Message : Donc nous pouvons louer Jésus s'en pour autant l'adorer ?
Auteur : eldavyd
Date : 14 janv.16, 07:44
Message : medico a écrit :Donc nous pouvons louer Jésus s'en pour autant l'adorer ?
Tu peut faire ce que tu veux libre à toi de louer un Angel
Auteur : toutatis
Date : 14 janv.16, 07:51
Message : toutatis a écrit :Le verbe ADORER et PROSTERNER ont le mot grec: Proskenia
Le NT relate que les anges ont rendu un PROSKENIA au Christ.
À ma connaissance, les anges, qui ne sont que des Esprits, n'ont donc pas de genoux et de jambes.
Donc, les anges se sont-ils prosternés ou ont-ils fait une autre chose ?????
Question: Pourquoi la TMN a écrit : les anges ont rendu hommage au Christ. Alors que le grec dit bien : PROSKENIA ?????
- Pour honorer, le grec est timosi
- Pour hommage, il n'y avait pas d'équivalent à cette époque. Et d'ailleurs, ce mot n'existait pas encore.
Auteur : medico
Date : 14 janv.16, 07:51
Message : Pierre dit aussi d'honnorer le roi
17 Honorez tous les hommes ; aimez tous les frères ; craignez Dieu ; honorez le roi.
et il existe beaucoup de situations ou nous pouvons louer et honnorer des gens
Louer
Louer, Louanges. Les mots hébreux et grecs utilisés pour ce concept sont très nombreux. Le terme hébreu le plus courant est hillel dérivant d’un mot qui signifie : faire du bruit (2S 14:25 ; 1Ch 16:4 ; Esd 3:10 ; Né 5:13 ; Ps 22:23 ; Pr 12:8 ; Esa 38:18 ; Jér 20:13 ;
Auteur : toutatis
Date : 14 janv.16, 08:08
Message : medico a écrit :Donc nous pouvons louer Jésus s'en pour autant l'adorer ?
À ma connaissance, louer veut dire Worship en anglais. Et proskenia peut vouloir dire LOUER, d'après la définition Strong's
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 15 janv.16, 03:46
Message : louer (latin
laudare)
- Décerner des éloges à quelqu'un : Louer un sportif pour son fair-play.
- Admirer une qualité, la célébrer, la vanter : Je loue votre sincérité.
=>
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... ouer#47794
A ne pas confondre avec le verbe
louanger qui, bien qu'ayant le même sens ("faire l'éloge de..."), comporte une idée d'excès dans l'éloge, ou de flatterie qui ne se retrouve pas dans
louer Auteur : medico
Date : 15 janv.16, 05:55
Message : (Juges 11:39, 40) 39 Et voici ce qui arriva au bout de deux mois : elle revint vers son père, et il exécuta alors à son égard son vœu qu’il avait fait. Quant à elle, elle n’eut jamais de rapports avec un homme. Et cela devint une prescription en Israël : 40 d’année en année les filles d’Israël allaient louer la fille de Yiphtah le Guiléadite, quatre jours dans l’année.
Les filles d'Israël allaient elles adorer la fille de Yiphtah ?
Auteur : toutatis
Date : 15 janv.16, 06:41
Message : La différence entre se prosterner et adorer est dans l'attitude INTÉRIEURE.
Se prosterner était de reconnaitre l'autorité, et ceci peut même impliquer de ne pas être d'accord avec l'autorité en question. Adorer est l'amour suprême VOLONTAIRE. Mais les deux actions, l'une physique et l'autre spirituelle, ont le même verbe hébreux ou grec (proskenia)
Évidemment, ceci complique l'interprétation du sens et des contextes........
Auteur : philippe83
Date : 15 janv.16, 08:09
Message : Salut medico.
Et des versets comme tu viens de citer sont légions dans la Bible! (nos "amis" feraient-ils exprès de les ignorés?)
Que dire par exemple de Gen 49:8 ici on trouve "louer" et "se prosterner"...mais qui est concerné?
a+
Auteur : toutatis
Date : 15 janv.16, 14:46
Message : En passant,
Étant donné que Prosterné et Adoré ont le même verbe PROSKENIA, qui nous dit que Dieu (YHWH) a vraiment été adoré ?
Ex: ...tu ne te prosterneras que devant moi (Dieu)..........
J'aime mieux " tu serviras que Dieu seul" Là, il n'y a pas d'ambiguïté.
Auteur : medico
Date : 15 janv.16, 20:36
Message : Donc les filles d'Israël allaient adorèrent chaque année la fille de Jephté si je suis ton raisonnement ?
Auteur : toutatis
Date : 15 janv.16, 21:07
Message : medico a écrit :Donc les filles d'Israël allaient adorèrent chaque année la fille de Jephté si je suis ton raisonnement ?
Ça te sonne drôle n'est-ce pas Médico. C'est tout simplement parce que tu n'es pas habitué. Tu es conditionné comme les 7 milliards d'humains sur la planète. Les anglais diraient Worship ou bown down (prosterner ou agenouillé).
C'est tout comme les français du Québec ou ailleurs qui disent, par respect d'âge ou autre, VOUS au lieu de TU. En réalité on n'a pas a dire VOUS a une personne âgé, car elle seul et non au pluriel. Après un certain temps, tu t'habituerais à dire TU à la personne âgée.
Medico, nous sommes des êtres 100 % programmés et conditionnés. Un jour comprendras-tu peut-être cela à 100%

Auteur : philippe83
Date : 15 janv.16, 22:38
Message : Salut medico
Et pour suivre ton idée les Israélites aussi, "louaient et 'adoraient'=(se prosterner)"devant... Juda selon Gen 49:8

a+
Auteur : medico
Date : 16 janv.16, 04:50
Message : philippe83 a écrit :Salut medico
Et pour suivre ton idée les Israélites aussi, "louaient et 'adoraient'=(se prosterner)"devant... Juda selon Gen 49:8

a+
Et les premiers chrétiens adoraient ils les apôtres ?
(Actes 5:12, 13) 12 De plus, par les mains des apôtres beaucoup de signes et de présages continuaient à se faire parmi le peuple ; et ils étaient tous d’un commun accord dans la colonnade de Salomon. 13 Aucun des autres, c’est vrai, n’avait le courage de se joindre à eux ; toutefois, le peuple les
louait hautement .
Auteur : philippe83
Date : 16 janv.16, 05:56
Message : Merci medico pour ce nouveau verset

En voici un autre pour notre ami eldavyd il va apprécier...
1 Cor 11:1:"Soyez mes imitateurs comme je le suis moi-même de Christ. JE VOUS LOUE DE CE QUE VOUS VOUS SOUVENEZ DE MOI à tous égards et de ce que vous retenez mes instructions...."(Segond 1910). Qui Paul """LOUAIT"""-il ici? Et il ajoute: RETENEZ MES INSTRUCTIONS!
Donc si on suit Paul, on peut donc LOUER d'autres personnes que Dieu et Jésus! eh oui
a+
Auteur : toutatis
Date : 16 janv.16, 06:37
Message : philippe83 a écrit :Merci medico pour ce nouveau verset

En voici un autre pour notre ami eldavyd il va apprécier...
1 Cor 11:1:"Soyez mes imitateurs comme je le suis moi-même de Christ. JE VOUS LOUE DE CE QUE VOUS VOUS SOUVENEZ DE MOI à tous égards et de ce que vous retenez mes instructions...."(Segond 1910). Qui Paul """LOUAIT"""-il ici? Et il ajoute: RETENEZ MES INSTRUCTIONS!
Donc si on suit Paul, on peut donc LOUER d'autres personnes que Dieu et Jésus! eh oui
a+
"Louer" oui. Aucun rapport avec Proskenia qui a été traduit pas prosterner ou adorer.
Les mages (savants et qui étaient sûrement des israélites) se sont agenouillé et ils Proskenia le petit enfant. Traduit par "ils s'agenouillèrent et adorèrent"
Mages: On voit dès les débuts de la Bible, l'or, la myrrhe et l'encens ces mots apparaître.
De plus, les mages avaient assurément des textes bibliques. La convergence est très forte. De sorte qu'il s'agissait sûrement d'israélites.
Auteur : medico
Date : 16 janv.16, 23:13
Message : Les mages étaient des païens qui adorent tout et n'importe qui.
Pour en revenir a nos moutons concernant le fait de louer Jésus qui pour toi et un signe d'adoration c'est très mal connaitrela signification du mot louer.
A ce propos voilà ce que une encyclopédie biblique et concordance de F Reisdorf -Reece.
Louer: relever par des louanges le mérite de quelq'un pour le glorifier.
avec des vesets a la clé.
(Proverbes 27:2) 2 Qu’un étranger te loue, et non ta bouche, l’étranger, et non tes lèvres.
(Genèse 12:15) 15 Les princes de Pharaon la virent aussi, et ils la louaient devant Pharaon, si bien que la femme fut emmenée dans la maison de Pharaon.
(Proverbes 31:30) 30 Le charme peut être trompeur, et la beauté peut être vaine ; [mais] la femme qui craint Jéhovah est celle qui obtient des louanges.
(1 Pierre 2:13, 14) [...] , 14 soit à des gouverneurs comme étant envoyés par lui pour punir les malfaiteurs, mais pour louer ceux qui font le bien.
J'en passe car il est aussi question de louer aussi Dieu dans ce dictionnaire.
(Révélation 19:5) 5 Et une voix est sortie du trône et a dit : “ Louez notre Dieu, vous tous ses esclaves, ceux qui le craignent, les petits et les grands. ”
Par contre il ne cite aucun verset il faut louer Jésus.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 17 janv.16, 00:44
Message : louer (latin
laudare)
- Décerner des éloges à quelqu'un : Louer un sportif pour son fair-play.
- Admirer une qualité, la célébrer, la vanter : Je loue votre sincérité.
=>
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... ouer#47794
A ne pas confondre avec le verbe
louanger qui, bien qu'ayant le même sens ("faire l'éloge de..."), comporte une idée d'excès dans l'éloge, ou de flatterie, qui ne se retrouve pas dans
louer
Pas besoin de disserter sur des dizaines et des dizaines de pages concernant la signification d'un mot. Suffit de prendre un dictionnaire.
Auteur : toutatis
Date : 17 janv.16, 04:46
Message : Les mages étaient des païens qui adorent tout et n'importe qui.
-------------------
Elles est forte celle-là (Louis de Funes)
Un ange qui parle gentiment aux mages afin que le petit enfant ne se fasse pas tuer,
ET ils ont obéi à Dieu.
Sois sérieux Medico

Auteur : medico
Date : 17 janv.16, 05:57
Message : Ah bon tu ne savais pas que les mages ou astrologues étaient des païens ?
Au fait est il dit que les bergers sont venu adorer le petit enfant ?
Auteur : toutatis
Date : 17 janv.16, 07:06
Message : medico a écrit :Ah bon tu ne savais pas que les mages ou astrologues étaient des païens ?
Au fait est il dit que les bergers sont venu adorer le petit enfant ?
Dieu n'a JAMAIS interdit l'étude et l'admiration de la voûte céleste, et d'étudier le temps, l'espace, etc........
Faire un culte aux étoiles, ce n'est pas ce que ces savant faisaient Medico.

Auteur : medico
Date : 18 janv.16, 21:55
Message : Mais il fait remarquer aussi par l'intermédiaire de Paul qui il faut louer avant tout le créateur avant la création.
Je t'invite à lire les premiers chapitres de l'épître aux Romains.
Auteur : Thomas
Date : 19 janv.16, 02:15
Message : Petite question : Paul loue-t-il Jésus dans ce passage ?
Je suis reconnaissant à Christ Jésus notre Seigneur, qui m’a donné de la puissance, parce qu’il m’a estimé fidèle en me désignant pour un ministère, - 1 Timothée 1:12
A la lecture de ce verset, ne peut-on pas imaginer Paul louant le Seigneur directement par une courte prière ?
Auteur : medico
Date : 19 janv.16, 02:25
Message : Pourquoi il faut une longueur de prière pour louer quelqu'un ?
Auteur : papy
Date : 19 janv.16, 02:47
Message : Thomas a écrit :Petite question : Paul loue-t-il Jésus dans ce passage ?
Je suis reconnaissant à Christ Jésus notre Seigneur, qui m’a donné de la puissance, parce qu’il m’a estimé fidèle en me désignant pour un ministère, - 1 Timothée 1:12

Auteur : medico
Date : 19 janv.16, 05:38
Message : (Proverbes 31:28) 28 Ses fils se sont levés et l’ont alors déclarée heureuse ; son propriétaire [se lève], et il la loue.
Ici il question aussi de louer le père et les enfants louent mère et femme.
L'adorent il pour autant ?
Auteur : medico
Date : 15 févr.16, 23:25
Message : Lorsqu’il fut ressuscité pour vivre en tant que Fils céleste de Dieu, il fut “ déclaré juste dans l’esprit ”. (1Tm 3:16.) Les créatures célestes le proclamèrent “ digne de recevoir la puissance, et la richesse, et la sagesse, et la force, et l’honneur, et la gloire, et la bénédiction ”, parce qu’il avait, comme un lion, défendu la justice et le jugement, et s’était, tel un agneau, sacrifié afin de sauver les humains (Ré 5:5-13)
Auteur : papy
Date : 15 févr.16, 23:27
Message : medico a écrit :Lorsqu’il fut ressuscité pour vivre en tant que Fils céleste de Dieu, il fut “ déclaré juste dans l’esprit ”. (1Tm 3:16.)
Il fut déclaré juste dans l'esprit et..... pas dans la chair ? Bizarre !

Auteur : toutatis
Date : 18 févr.16, 06:12
Message : papy a écrit :Lorsqu’il fut ressuscité pour vivre en tant que Fils céleste de Dieu, il fut “ déclaré juste dans l’esprit ”. (1Tm 3:16.)
Il fut déclaré juste dans l'esprit et..... pas dans la chair ? Bizarre !

[/quote]
----------------------------------------------------------------------
Par l'Esprit et pas nécessairement DANS l'Esprit
Auteur : medico
Date : 18 févr.16, 07:33
Message : Par ailleurs, il arrive que des hommes haut placés et d’autres louent les vrais chrétiens en raison de leur respect de la loi et de leur droiture (Rm 13:3)
Question le fait de louer une personne est il un signe d'adoration ?
Nombre de messages affichés : 217