Résultat du test :
Auteur : keinlezard
Date : 16 déc.14, 01:13
Message : Hello,
Voici un petit truc que je viens de trouver à Montréal
http://montrealgazette.com/life/turning ... ys-reports
Un discours en direct live du 8 Novembre 2014 par un membre oint du CC ( ceux qui recoivent directement la nourriture spirituelle de Jéhovah qu'ils redistribuent ensuite )
parallèlement je suis tombé sur un autre article ou la WT ( organe juridique ) assume pleinement cette dérive homophobe de Morris en mettant un droit de copyright sur le propos de Morris pour qu'un internaute le retire de ses pages !
http://jwsurvey.org/cedars-blog/dear-wa ... -complaint
désolé mais les articles sont en anglais ... un bon coup de google translate donne une bonne vue du discours de Morris ...
Il doit s'agir ici de l'Amour chrétien made in Watchtower land dans toute sa magnificence
Cordialement
Auteur : Ptitech
Date : 16 déc.14, 01:55
Message : /Mode relou ON
Ça me pique les yeux quand je lis "en direct live" ça fait répétition car "live" dans ce contexte signifie "en direct" donc à chaque fois je lis "en direct direct"

Alors "en direct" je dis oui, "en live" je dis oui, mais "en direct live" je dis NON !!!
/mode relou OFF
Auteur : Ptitech
Date : 16 déc.14, 01:59
Message : En fait la WT veut uniformiser par une même pensée unique tout ces adeptes.
Et concernant l'habillage vestimentaire en général Dieu nous as créé tout nu (d'après la Bible). Donc que l'on soit habillé ou à poil je pense que Dieu s'en fou complètement. Y a que pour celui qui est en face de nous que ça peut choquer ou quoique ce soit ...
Auteur : keinlezard
Date : 16 déc.14, 02:25
Message : Ptitech a écrit :/Mode relou ON
Ça me pique les yeux quand je lis "en direct live" ça fait répétition car "live" dans ce contexte signifie "en direct" donc à chaque fois je lis "en direct direct"

Alors "en direct" je dis oui, "en live" je dis oui, mais "en direct live" je dis NON !!!
/mode relou OFF
hello,
hihihihi

ça me faisait la même impression

mais j'aimais bien ce rendu de la grandiloquence d'A. Morris parlant avec l'Esprit Saint ... puisque membre oint
Cordialement
PS : bon j'essaierais de faire moins

Auteur : Luxus
Date : 18 déc.14, 00:46
Message :

C'est une première ça. Il faudrait arrêter de vouloir dire aux gens comment ils devraient se vêtir, qu'est-ce qui est bon ou pas à mettre. Ils sont assez grand pour le savoir selon moi !
Et donc parce qu'il y a beaucoup d'homosexuels dans l'industrie de la mode, c'est forcément un homosexuel qui a inventé ce vêtement ?

#LogiqueBranlante
Auteur : Ptitech
Date : 18 déc.14, 05:17
Message : Ce que je trouve d'effarant c'est qu'un membre du collège central s'attarde sur ce genre de considération! Il n'a donc rien d'autre de plus important à parler que des jeans slims??
Auteur : papy
Date : 23 déc.14, 22:51
Message : Ptitech a écrit :Ce que je trouve d'effarant c'est qu'un membre du collège central s'attarde sur ce genre de considération! Il n'a donc rien d'autre de plus important à parler que des jeans slims??
C'est peut-être une attirance personnelle pour ce genre qui l'incite à parler de la sorte .
J'ai remarqué dans les discours donnés dans les congrégations que ce sont les plus obsédés qui parlent le plus de la tenue sexy de certain(ne) dans la congrégation.
Auteur : medico
Date : 24 déc.14, 05:32
Message : Pas mal de suppositions dans vos commentaires et avec des si ont fait pas de choses.
Auteur : papy
Date : 24 déc.14, 06:07
Message : medico a écrit :Pas mal de suppositions dans vos commentaires et avec des si ont fait pas de choses.
Je vais alors changer de forme littéraire et utiliser celui e la WT.
Il semblerait que ce soit une attirance personnelle pour ce genre qui l'incite à parler de la sorte .
J'ai remarqué dans les discours donnés dans les congrégations que ce sont les plus obsédés qui parlent le plus de la tenue sexy de certain(ne) dans la congrégation.
Auteur : coalize
Date : 24 déc.14, 08:02
Message : Ce n'est même pas homophobe ce discours, c'est juste complètement sot... Sot au point que même une meuf comme Boutin trouverait cela niais... C'est pour dire..
Je sais pas d'ou il sort celui-là, mais là on a choppé le pompon! Les mecs du CC, quand tu les écoutais, il y a quelques années, au moins tu avais l'illusion que Jéhovah parlait par eux.. Maintenant ce n'est plus le cas...
Il suffit d'ailleurs de lire une TG maintenant pour se rendre compte que le niveau a bien chuté au CC... Je me rappelle dans les années 80, il n'était pas rare que j'aille chercher un dictionnaire pour avoir la définition d'un mot que je ne connaissais pas dans la TG! Maintenant, la TG, même l'édition d'étude, est hyper limitée dans son vocabulaire... et le ton employé, je n'en parle même pas... le tutoiement indécent employé est indigeste...
Auteur : papy
Date : 24 déc.14, 09:33
Message : coalize a écrit : le tutoiement indécent employé est indigeste...
Je suis soulagé que je ne suis pas le seul à me faire la même remarque .
Auteur : Estrabolio
Date : 24 déc.14, 19:33
Message : Bonjour,
Le niveau littéraire des publications est une volonté de s'adapter au plus grand nombre car, justement, quand quelqu'un ne comprend pas un mot (ou se trompe sur son sens) il peut passer à coté du message. Il s'agit donc d'une mesure d'amour, de se mettre à la portée de tous. Quant au tutoiement, c'est une manière d'être plus personnel. En Allemand, cela fait bien longtemps que les articles emploient le tutoiement.
Quant au sujet, je suis désolé mais j'ai vu des reportages qui défendaient les homosexuels et qui disaient que le milieu gay était un précurseur de tendance vestimentaire.
Ce qu'on peut reprocher à Antony Morris, c'est qu'il semble limiter le fait de porter des slims au fait de plaire à des homosexuels alors que c'est simplement la volonté de mettre le corps en avant et cela a été le cas à d'autres époques par des milieux hétérosexuels. Par exemple du temps de Louis XIV on jugeait indécent de voir les jambes des femmes mais les hommes portaient des bas pour montrer le galbe de leurs jambes même en hiver

Mais à l'époque, il y avait aussi des gens pour dénoncer cette volonté de mettre en avant le corps.
La question pour le chrétien à se poser n'est pas si ce sont des hétéros ou des homos qui sont à l'origine de telle ou telle tendance mais ce que nous faisons passer comme message en portant telle tenue. Cherchons-nous à attirer l'attention sur nous, à être sexuellement attirant ?
Tiens un petit exemple, je viens d'entendre qu'en Grande Bretagne, sous l'influence des hipsters, la tendance est à porter le pull le plus dingue pour choquer les autres et se démarquer, pas de volonté de séduire mais un chrétien doit-il chercher à se mettre en avant ou à faire usage de modestie.
Enfin, le CC ne reçoit pas des messages de Dieu, il ne faut pas confondre "être sous inspiration divine" et "être sous le couvert de l'Esprit".
Bonne journée,
Pierre
Auteur : papy
Date : 24 déc.14, 21:40
Message : Pourquoi le CC tolère--il que les femme Tdj se maquillent ?
Le CC redouterait-il une révolution dans les congrégations ?
Quel est le but du maquillage si ce n'est d’accentuer l'apparence physique.
Ou est la limite entre la beauté et le " sexy " ?
L'islam a résolu le problème avec la burka pour les femmes .
Au lieu d'essayer de réglementer tous les aspects de l'apparence physique de ses ouailles ,leCCl ferait mieux de se pencher sur
les choses plus importantes .
mat 22:16 Enseignant, nous savons que tu es véridique et que tu enseignes la voie de Dieu avec vérité, et que tu ne te soucies de personne,
car tu ne regardes pas à l’apparence des hommes. Auteur : Estrabolio
Date : 25 déc.14, 00:17
Message : Bonjour Papy, il s'agit ici d'un simple discours et, concernant le maquillage, comme l'habillement, les bijoux (et on pourrait ajouter tout ce qu'a le chrétien) dans tous ses choix, le chrétien doit penser à son prochain à ne pas chercher à le choquer, le mettre mal à l'aise et toujours se parer de modestie. Paul parle des tresses sophistiquées, il n'interdisait pas aux chrétiennes de se coiffer !
Auteur : coalize
Date : 26 déc.14, 00:32
Message : Estrabolio a écrit : il ne faut pas confondre "être sous inspiration divine" et "être sous le couvert de l'Esprit".
Je veux bien ne pas confondre, mais pour ce faire, il faudrait déjà saisir la nuance, ce que je ne parviens pas à faire...
Auteur : papy
Date : 26 déc.14, 02:09
Message : coalize a écrit :
Je veux bien ne pas confondre, mais pour ce faire, il faudrait déjà saisir la nuance, ce que je ne parviens pas à faire...
Sous inspiration divine c'est infaillible .
Sous le couvert de l'Esprit Saint c'est sujet à caution puisque certain article d'étude de la TdG qui était censés êtres écrits sous le couvert de l'E-S se sont révélés erronés .
Du coup il y a un hic !
Lorsque Paul écrit : " L'Esprit saint et nous même avons jugé bon de ne mettre sur vous.........." c'est peut-être aussi erroné ?

Finalement c'est un mystère made in watchtower.
Auteur : philippe83
Date : 26 déc.14, 05:57
Message : "Nous indiquons au début du livre notre méthode d'interprétation prophétique. Nous n'avons aucune prétention à l'infaillibilité mais, pour la clarté de l'exposition nous avons dû adapter un certain point de vue, et nous y tenir selon nos convictions personnelles..." Papy es-tu d'accord avec ce raisonnement? Il n'émane pas du CC!(veux-tu savoir qui est l'auteur de cette déclaration?)
Par conséquent est-ce que les témoins de Jéhovah ont le droit eux aussi d'avoir ""un certain point de vue,des convictions personnelles et de s'y tenir""""?
Si oui sont-ils pour autant infaillibles? Sont-ils inspirés? Non comme l'auteur ci-dessus, seul la Bible fait autorité chez eux! c'est ce que reconnait feu Jules Marcel Nicole coordinateur de la Bible Louis Segond à la Colombe ,dans sa brochure :"les témoins de Jéhovah ont-ils raison?" page 4
Alors ce qui est dans la Bible et ses écrivains sont inspirés par Dieu pendant 16 siècles environs, par contre ceux qui s'efforcent de la comprendre après sa rédaction: non! c'est pas plus compliqué que cela à moins de vouloir chercher la polémique. Et pour çà toi tu es "inspiré"
ps: Bien sur il faut chercher à se rapprocher néanmoins le plus possible de la Bible et de ses croyances et du mode de vie chrétien pour plaire à Dieu. Ceux qui le font peuvent donc considérés qu'ils sont le peuple de Dieu tout en étant imparfait.
Auteur : papy
Date : 26 déc.14, 06:36
Message : TdG01/12/1988 p22
Quels derniers conseils les deux instructeurs de l’École allaient-ils donner à leurs élèves? Frère Jack Redford a tout d’abord parlé sur le thème “Reconnaissez vos torts”. Comme il l’a fait remarquer, même si nous savons que “nous trébuchons bien des fois”, nous sommes pourtant enclins à nous justifier si l’on nous montre que nous avons commis une faute (Jacques 3:2). ‘Refuser de reconnaître ses erreurs revient à se prétendre infaillible’, a dit frère Redford. La voie de la sagesse consiste à reconnaître nos torts. Pourquoi cela? L’orateur a donné cette explication: ‘Personne ne peut conserver le respect d’autrui s’il soutient qu’il a raison quand il est manifestement dans son tort. Comment peut-on faire confiance en quelqu’un dont on sait qu’il pourrait même trahir la vérité à seule fin de paraître avoir raison? Reconnaître ses torts rend plus fort et augmente le respect de soi. L’attitude inverse est une lâcheté, et nous affaiblit sur le plan moral.’ Ce conseil pratique ne manquera pas d’aider les missionnaires à vivre en paix les uns avec les autres.
Les conseils sont donnés aux missionnaires , dommage que le CC ne se sent pas concerné !
Auteur : philippe83
Date : 26 déc.14, 08:01
Message : Au sujet des "erreurs de dates" le CC l'organe de la Tg a reconnu s'être trompé et je t'ai fournit à ce sujet la Tg ou c'est précisé alors revoie ta copie!
Pour le reste je suis d'accord avec toi mais comme déjà dit maintes fois le CC à déclarer ne pas être infaillible DONC SUJET A L'ERREUR!!! (MÊME NOS DETRACTEURS LE RECONNAISSENT COMME DEJA DIT la aussi!!!)

Auteur : coalize
Date : 26 déc.14, 08:25
Message : philippe83 a écrit : le CC à déclarer ne pas être infaillible DONC SUJET A L'ERREUR!!!
D'ailleurs, personne, je crois reproche au CC de se
prétendre infaillible, car factuellement, tu as raison. Mais de se comporter
comme s'il l'étaient!
Car, je ne crois pas me tromper en disant que les exclusions pour motifs doctrinaux existent toujours chez les TJs...
Auteur : papy
Date : 26 déc.14, 08:28
Message : philippe83 a écrit :Au sujet des "erreurs de dates" le CC l'organe de la Tg a reconnu s'être trompé et je t'ai fournit à ce sujet la Tg ou c'est précisé alors revoie ta copie!
Pour le reste je suis d'accord avec toi mais comme déjà dit maintes fois le CC à déclarer ne pas être infaillible DONC SUJET A L'ERREUR!!! (MÊME NOS DETRACTEURS LE RECONNAISSENT COMME DEJA DIT la aussi!!!)

Comment peut-on faire confiance en quelqu’un dont on sait qu’il pourrait même trahir la vérité à seule fin de paraître avoir raison?
TdG 01/01/2013 p8
LES TÉMOINS DE JÉHOVAH ONT-ILS ANNONCÉ DE FAUSSES DATES ?
Les Témoins de Jéhovah ont nourri de fausses attentes sur le moment où la fin viendrait.
Comme les disciples de Jésus au Ier siècle, nous avons parfois cru que certaines prophéties se réaliseraient plus tôt que Dieu ne l’avait prévu dans son calendrier (Luc 19:11 ; Actes 1:6 ; 2 Thessaloniciens 2:1, 2). Nous partageons le sentiment d’un Témoin de longue expérience, Alexander Macmillan, qui a dit : « J’ai [...] compris qu’il nous
fallait reconnaître nos erreurs et continuer de sonder la Parole de Dieu pour obtenir une plus grande lumière. »
Pourquoi donc continuons-nous à mettre l’accent sur la proximité de la fin ? Parce que nous voulons suivre cet ordre de Jésus : « Faites attention, tenez-vous éveillés. » Si à l’inverse Jésus nous trouvait « endormis », nous ne pourrions obtenir son approbation (Marc 13:33, 36). Pourquoi ?
Prenons un exemple : il peut arriver qu’un organisme de météorologie, croyant détecter la formation d’une tempête, lance une alerte qui s’avérera fausse. Il n’empêche qu’une autre fois, sa vigilance pourrait bien sauver des vies.
De même, nous avons eu de fausses attentes concernant la fin.
Mais nous sommes davantage soucieux d’obéir à Jésus et de sauver des vies que d’éviter les critiques. Le commandement de Jésus de « rendre pleinement témoignage » nous met dans l’obligation de prévenir nos contemporains de la fin à venir (Actes 20:24).
Pour nous, l’important n’est pas de savoir quand la fin viendra, mais d’être convaincus qu’elle viendra, et d’agir en conséquence. Nous prenons au sérieux ces paroles de Habaqouq 2:3 : « Même si [la fin] venait à tarder [d’un point de vue humain], continue à l’attendre ; car elle se réalisera à coup sûr. Elle ne sera pas en retard. »
à seule fin de paraître avoir raison? J'ai faillis tomber dans le panneau!
Nulle part je lis : " Nous avons commis des erreurs , par contre des " oui mais " c'est parce que nous nous sommes éveillés ,nous nous suivons l'ordre de Jésus
nous nous prenons au sérieux ....etc
Auteur : Estrabolio
Date : 26 déc.14, 18:58
Message : coalize a écrit :Je veux bien ne pas confondre, mais pour ce faire, il faudrait déjà saisir la nuance, ce que je ne parviens pas à faire...
Bonjour Coalize,
La différence est la même qu'entre dicter et contrôler. Prenons un père et son enfant, il peut lui dicter un texte, dans ce cas là le fils reproduit exactement ce que dit le père, cela correspond à l'inspiration divine et maintenant, imaginons qu'il donne un exercice, un texte libre à son enfant, il ne va pas forcément le reprendre à la première faute mais il va peut être laisser faire, pour permettre à son enfant de réfléchir par lui même, de corriger ses erreurs, en bref d'apprendre. Cela correspond à agir sous le couvert de l'Esprit Saint.
Par exemple, lorsque Pierre quitte la table des non juifs pour s'asseoir avec les juifs, ce n'est pas l'Esprit Saint qui agissait mais l'homme et l'Esprit Saint l'a laissé faire une erreur parce que cela allait dans le sens du dessein divin (qui Lui a une vision globale des choses).
Notons par exemple que Pierre et Jacques ont eu une importance primordiale et pourtant ils ne furent inspirés que pour 3 lettres à eux deux ! Avaient-ils moins d'Esprit Saint que Luc ou Paul ?
Dieu peut nous laisser faire des erreurs quand cela peut nous aider à terme.
Bonne journée,
Pierre
Auteur : philippe83
Date : 27 déc.14, 21:39
Message : Salut Estrabolio.
Pour suivre ta pensée,j'aime bien utilisé la déclaration de feu Jules Marcel Nicole coordinateur de la Louis Segond à la Colombe qui dans l'ouvrage :"Histoire de la Bible française" s'exprimant aux sujets des erreurs que commettent parfois les traducteurs (avec les conséquences que cela peut en résulter) déclare en page 218:"La marche de la vérité dans l'histoire est lente.Tout homme subit étrangement l'influence de son milieu.Les siècles passés pèsent sur nous lourdement.Et Dieu respecte la liberté de l'homme. Dieu tolère beaucoup d'erreurs,beaucoup d'abus...."Le CC et l'ensemble du peuple de Dieu n'échappent pas à cette vérité.Mais le plus important c'est de se rapprocher au maximum des normes divines et de défendre la vérité sur Dieu et sa personne.
Alors réfléchissons....Qui nous à fait découvrir que Dieu n'est pas une trinité alors que cette soi-disante doctrine est la principale dans la chrétienté à tel point que celui qui n'y crois pas ne peut revendiquer être chrétien!? Qui nous a éloigner de l'enfer, de l'immortalité de l'âme? Qui nous fait comprendre le retour de Jésus? Qui nous a libérer du culte de Marie,des saints? Qui nous a donner l'espoir d'une vie sans fin sur la terre qui demeurera éternellement (jamais détruite)? Qui nous a permis sur toute la terre d'être unis, de nous aimer alors que la plupart des religions s'entretuent en tant de guerre(regarder l'histoire en face)? Ect,ect...
Que proposent à ce sujet nos détracteurs?
A+
Auteur : coalize
Date : 27 déc.14, 22:38
Message : Estrabolio a écrit :
Bonjour Coalize,
La différence est la même qu'entre dicter et contrôler. Prenons un père et son enfant, il peut lui dicter un texte, dans ce cas là le fils reproduit exactement ce que dit le père, cela correspond à l'inspiration divine et maintenant, imaginons qu'il donne un exercice, un texte libre à son enfant, il ne va pas forcément le reprendre à la première faute mais il va peut être laisser faire, pour permettre à son enfant de réfléchir par lui même, de corriger ses erreurs, en bref d'apprendre. Cela correspond à agir sous le couvert de l'Esprit Saint.
Merci, je vois de quoi tu veux parler.
Mais dans ce cas, si le CC n'est pas inspiré par l'esprit Saint, d'où provient l'autorité qu'il possède d'imposer ses doctrines et point de vue? Etant faillible, ne devrait-il pas être, logiquement, tout au plus un organe consultatif?
Auteur : medico
Date : 27 déc.14, 22:43
Message : Le cc ne se prêtant pas infaillible.
Auteur : coalize
Date : 27 déc.14, 22:45
Message : medico a écrit :Le cc ne se prêtant pas infaillible.
Je sais, d'ou la question

Auteur : Estrabolio
Date : 27 déc.14, 23:26
Message : Bonjour,
Les membres du Collège Central sont simplement des personnes qui ont montré leur zèle et leur fidélité. Ils ne sont pas infaillibles et prennent une grande responsabilité devant Dieu.
Comme l'a dit Jésus, les pierres pourraient parler s'il y en avait besoin donc même si ces humains sont imparfaits, faillibles, Dieu rectifie les choses lorsque cela est nécessaire.
Je me suis souvent posé la question, qu'aurais-je fait si j'avais vécu à l'époque de Paul ? J'aurais certainement eu du mal avec certains de ses propos mais Paul était pourtant un défenseur acharné du christianisme !
Maintenant, si quelqu'un n'est pas d'accord sur tel ou tel point, cela n'est pas un problème à condition qu'il ne cherche pas à pousser les autres à penser comme lui et à aller contre l'unité.
Bon dimanche
Auteur : papy
Date : 28 déc.14, 00:37
Message : Estrabolio a écrit :
Maintenant, si quelqu'un n'est pas d'accord sur tel ou tel point, cela n'est pas un problème à condition qu'il ne cherche pas à pousser les autres à penser comme lui et à aller contre l'unité.
Doit on parler d'unité dans ce cas là ?
et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Auteur : medico
Date : 28 déc.14, 03:27
Message : Pourquoi Paul d'unité d'après toi ?
Auteur : papy
Date : 28 déc.14, 04:24
Message : medico a écrit :Pourquoi Paul d'unité d'après toi ?
Eph4 11 Et il a donné certains comme apôtres, certains comme prophètes, certains comme évangélisateurs, certains comme bergers et enseignants, 12 pour le redressement des saints, pour une œuvre ministérielle, pour la construction du corps du Christ, 13
jusqu’à ce que nous parvenions tous à l’unité dans la foi et dans la connaissance exacte du Fils de Dieu, à l’état d’homme adulte, à la mesure d’une stature, celle de la plénitude du Christ ; 14 afin que nous ne soyons plus des tout-petits, comme ballottés par les vagues et emportés çà et là par tout vent d’enseignement au moyen de la fourberie des hommes, au moyen de la ruse dans l’invention de l’erreur. 15 Mais disant la vérité, grandissons par l’amour en toutes choses en celui qui est la tête, Christ
jusqu’à ce que nous parvenions tous à l’unité dans la foi et dans la connaissance exacte du Fils de Dieu,
Tu en connais qui ont atteint le stade de la connaissance exacte au plein sens du terme ?
Auteur : Liberté 1
Date : 28 déc.14, 06:20
Message : papy a écrit :
Tu en connais qui ont atteint le stade de la connaissance exacte au plein sens du terme ?
Ceux qui sont dans la "vérité"... non ?
Sinon que signifie "être dans la vérité" ?
Auteur : papy
Date : 28 déc.14, 06:57
Message : Liberté 1 a écrit :
Ceux qui sont dans la "vérité"... non ?
Sinon que signifie "être dans la vérité" ?
Jean 8:31 Jésus donc dit encore
aux Juifs qui l’avaient cru : “ Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, 32 et vous connaîtrez la vérité, et
la vérité vous libérera
Jean 1:17 Parce que la Loi fut donnée par l’intermédiaire de Moïse, la faveur imméritée et
la vérité sont venues par Jésus Christ.
Auteur : Liberté 1
Date : 28 déc.14, 07:43
Message : Les TJ disent qu'ils sont dans la "vérité", donc pas de mensonges chez eux
1 Jean 2:21
Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité.
Auteur : papy
Date : 28 déc.14, 08:26
Message : Liberté 1 a écrit :Les TJ disent qu'ils sont dans la "vérité", donc pas de mensonges chez eux
1 Jean 2:21
Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'
aucun mensonge ne vient de la vérité.
Le mensonge c'est de dire qu'ils sont les seuls " dans la vérité " mentionnée dans la Bible.
Auteur : keinlezard
Date : 29 déc.14, 22:28
Message : medico a écrit :Pas mal de suppositions dans vos commentaires et avec des si ont fait pas de choses.
Hello,
Pas mal de Si ... dont ne s'embarrasse pas Morris .... les slims sont conçu par des homosexuel dans le but de perdre le monde ...
et ce n'est pas implicite ... c'est la tenu de son discours allant jusqu'à dire que la mode est aux mains des homosexuels ....
Par contre ici médico , tu n'en dis pas un mot ...
A pardon oui ... morris est oint du CC imparfait , faillible et non inspiré ... mais toujours aussi intouchable ... ne pas dire à Morris
qu'il raconte n'importe quoi ... parce que alors c'est dire que Dieu dit n'importe quoi ... et donc c'est de l'apostasie ... ainsi donc
contredire Morris ... est de l'apostasie !
Cordialement
Auteur : keinlezard
Date : 29 déc.14, 22:37
Message : Estrabolio a écrit :Bonjour Papy, il s'agit ici d'un simple discours et, concernant le maquillage, comme l'habillement, les bijoux (et on pourrait ajouter tout ce qu'a le chrétien) dans tous ses choix, le chrétien doit penser à son prochain à ne pas chercher à le choquer, le mettre mal à l'aise et toujours se parer de modestie. Paul parle des tresses sophistiquées, il n'interdisait pas aux chrétiennes de se coiffer !
Hello,
Non .. pas un simple discours, mais le discours d'un membre oint du CC. C'est à dire un des 8 qui décident de ce que doivent croire les TJ dans les colonnes des TG, RV et autre publications.
C'est comme si Obama, Hollande, Merkel nous racontaient "la tenue vestimentaire faite par des homosexuel etc." ... ce n'est simplement pas son rôle !
Et tout Morris membre du CC qu'il est il représente Dieu par l'organisation à laquelle il c'est soumit par son baptême ... ce qu'il raconte ici n'est rien d'autre que la "Nourriture Spirituelle distribuée par le Seul Canal de Dieu SUR TERRE" !
Alors non ce n'est pas un simple Discours ... c'est la pensée profonde de l'Organisation sur ce Sujet !
de Même que les paroles de Lett sur un autre discours franchement mysogine ... ou encore la Décision d'un Lösch expliquant qu'il n'a pas de compte à rendre à l'Organisation ni même à lui obéir.
Le Malaise est bien plus profond que cela !
C'est la démonstration que ce n'est pas Dieu qui les conduits ... et que cette Organisation n'est pas soutenue par Dieu ... rien de moins ....
Cordialement
Auteur : keinlezard
Date : 29 déc.14, 22:48
Message : philippe83 a écrit :"
Nous indiquons au début du livre notre méthode d'interprétation prophétique. Nous n'avons aucune prétention à l'infaillibilité mais, pour la clarté de l'exposition nous avons dû adapter un certain point de vue, et nous y tenir selon nos convictions personnelles..." Papy es-tu d'accord avec ce raisonnement? Il n'émane pas du CC!(veux-tu savoir qui est l'auteur de cette déclaration?)
Par conséquent est-ce que les témoins de Jéhovah ont le droit eux aussi d'avoir ""un certain point de vue,des convictions personnelles et de s'y tenir""""?
Si oui sont-ils pour autant infaillibles? Sont-ils inspirés? Non comme l'auteur ci-dessus, seul la Bible fait autorité chez eux! c'est ce que reconnait feu Jules Marcel Nicole coordinateur de la Bible Louis Segond à la Colombe ,dans sa brochure :"les témoins de Jéhovah ont-ils raison?" page 4
Alors ce qui est dans la Bible et ses écrivains sont inspirés par Dieu pendant 16 siècles environs, par contre ceux qui s'efforcent de la comprendre après sa rédaction: non! c'est pas plus compliqué que cela à moins de vouloir chercher la polémique. Et pour çà toi tu es "inspiré"
ps: Bien sur il faut chercher à se rapprocher néanmoins le plus possible de la Bible et de ses croyances et du mode de vie chrétien pour plaire à Dieu. Ceux qui le font peuvent donc considérés qu'ils sont le peuple de Dieu tout en étant imparfait.
Hello
Et donc, l'organisation impose un point de vue personnel d'une chose probablement erroné est enseigné comme une vérité biblique que l'on ne peut contredire sous peine de se faire traiter d'apostat !
Whaou ...
Et donc "l'esprit critique" ... l'utilisation de son "intélligence" et de son "libre arbitre" ... ils sont où ?
cordialement
Auteur : keinlezard
Date : 29 déc.14, 22:49
Message : philippe83 a écrit :Au sujet des "erreurs de dates" le CC l'organe de la Tg a reconnu s'être trompé et je t'ai fournit à ce sujet la Tg ou c'est précisé alors revoie ta copie!
Pour le reste je suis d'accord avec toi mais comme déjà dit maintes fois le CC à déclarer ne pas être infaillible DONC SUJET A L'ERREUR!!! (MÊME NOS DETRACTEURS LE RECONNAISSENT COMME DEJA DIT la aussi!!!)

hello,
Et les sources ?
Cordialement
Auteur : medico
Date : 30 déc.14, 01:45
Message : Remontre les messages ça été dit mainte fois en fait tu retiens que ce qui te convient aurais tu la mémoire sélective ?
Auteur : keinlezard
Date : 30 déc.14, 02:13
Message : Hello,
Cite moi le message du présent Sujet ou l'on trouve la référence
Au sujet des "erreurs de dates" le CC l'organe de la Tg a reconnu s'être trompé et je t'ai fournit à ce sujet la Tg ou c'est précisé alors revoie ta copie!
Quant à la seconde partie ... "nos détracteurs" correspond à une personne Jules Marcel Nicole
qui disait seulement
Par conséquent est-ce que les témoins de Jéhovah ont le droit eux aussi d'avoir ""un certain point de vue,des convictions personnelles et de s'y tenir""""?
Si oui sont-ils pour autant infaillibles? Sont-ils inspirés? Non comme l'auteur ci-dessus, seul la Bible fait autorité chez eux! c'est ce que reconnait feu Jules Marcel Nicole
Ici, l'on lit "ont ils le droit d'un point de vue" ... et non pas que leur point de vue est la "Vérité" comme voudrait le faire croire le CC.
Et comme l'affirment les TJ ...
Ensuite, il y a l'évidence que d'aucun ici connait Les 8 du CC "sont ils infaillible? sont ils inspirés" NON !
Mais, à aucun moment Jules Marcel Nicole, ne dit que ce qui sort du CC doit être cru comme cela provenait de la Bible elle même et que toute remise en cause des affirmation du CC menait à une condamnation pour apostasie ... non parce que le contradicteur rejette Dieu ou son Christ ... mais parce qu'il dit simplement que le CC
a tort !
Si ce mode de fonctionnement n'est pas la reconnaissance implicite que le CC à toujours raison et qu'il est infaillible ... je me demande bien ce que cela peut être ..
Ceci dit, je constate que tu acceptes un long H.S sur un sujet 'l'homophobie' et Morris ... peut être que cela t'arrange ... surement même puisque cela évite de mettre en relief la responsabilité du CC et de Morris ... tout en indiquant l'absence flagrante de tenue du CC et de ses membres
Cordialement
Auteur : medico
Date : 30 déc.14, 02:17
Message : Prend ton temps et recherche toi même toi le roi des sources .
Auteur : papy
Date : 30 déc.14, 02:31
Message : medico a écrit :Remontre les messages ça été dit mainte fois en fait tu retiens que ce qui te convient aurais tu la mémoire sélective ?
tu penses que ceci est un aveux ?
Nous partageons le sentiment d’un Témoin de longue expérience, Alexander Macmillan, qui a dit : « J’ai [...] compris qu’il nous fallait reconnaître nos erreurs et continuer de sonder la Parole de Dieu pour obtenir une plus grande lumière. »
Prenons un exemple : Si je dis "J'ai le sentiment que comme le dit si bien toto : il va falloir bannir Médico du forum ".
Pourquoi es-tu encore présent sur le forum ?
Parce que ce que j'ai dis n'est qu'un sentiment que j'ai partagé .
Rien de plus ! Auteur : keinlezard
Date : 30 déc.14, 03:06
Message : medico a écrit :Prend ton temps et recherche toi même toi le roi des sources .
Hello,
Toujours aussi étonnantes tes réponses.
Si, je les demande ce n'est pas tant pour moi que pour ceux qui peuvent lire.
Si tu trouve toi que le fait d'affirmer une chose comme notre ami l'a fait sans être capable de fournir la source de sa "certitude" est de nature à démontrer
que le jéhovisme est digne de devenir une religion respectable car toujours ouverte et prête à discussion. Tu nous montres simplement que malheureusement
tel n'est pas le cas.
Remarque je ne t'en veux pas bien au contraire cela ne fait que justifier mon attitude envers le CC.
J'espère que tu te rend bien compte que je n'ai en fait pas grand chose à faire que le CC mentent ou non , qu'il manipule ou non, que les TJ croient à ceci ou cela.
Mon but et de montrer l'incapacité du CC et des TJ à gerer leur propres histoires et mensonge. Et jour après jours, avec mes interventions et celle d'autre forumeur la démonstration s'étaye de cette incapacité "viscérale" d'affronter ses propres contradictions du CC et du Jéhovisme.
Oh bien sur, tu peux faire illusion ponctuellement, par une réplique intelligente, mais en règle générale vous restez dans le flou , la généralisation abusive,
les citations tronquée et modifié, le déni de faits pourtant établi, le raisonnement circulaire et de dissonances cognitives.
Mes voeux pour 2015 ... que vous continuiez ainsi
Cordialement
Auteur : medico
Date : 30 déc.14, 03:14
Message : pas plus étonnant que les tiennes.
Auteur : Ptitech
Date : 30 déc.14, 03:24
Message : A lire certaines réponses on pourrait se croire dans une cours de récréation!
Auteur : medico
Date : 30 déc.14, 06:48
Message : Je ne te le fait pas dire.
Nombre de messages affichés : 46