Résultat du test :
Auteur : Marmhonie
Date : 31 janv.15, 23:25
Message : Il suffit de lire de St Jean-Paul 2 et la constitution pastorale historique
Gaudium et Spes :
Source Vatican
Document
Expression catholique en 2014, video de 55 minutes
Evangile selon Marc, 9-38 & 39 :
"Jean lui dit :
- Maître, nous avons vu quelqu'un expulser des démons en ton nom, quelqu'un qui ne nous suit pas, et nous voulions l'empêcher, parce qu'il ne nous suivait pas."
Mais Jésus dit :
- Ne l'en empêchez pas, car il n'est personne qui puisse faire un miracle en invoquant mon nom et sitôt après parler mal de moi."
Traduction Bible de Jérusalem 2005.
Un autre texte nous montre que nous sommes une grande famille et que les divisions du passé sont abolies au nom de la charité :
Epitre aux Philippiens, 1- 15 à 18 : St Paul est attaqué par d'autres chrétiens, comme les catholiques sont attaqués par les TJ, eh bien, qu'importe, ils sont chrétiens et c'est ensemble que nous devons avancer
"Certains, il est vrai, le font par envie, en esprit de rivalité, mais pour les autres, c'est vraiment dans de bons sentiments qu'ils prêchent le Christ. Ces derniers agissent par charité, sachant bien que je suis voué à défendre ainsi l'Évangile ; quant aux premiers, c'est par esprit d'intrigue qu'ils annoncent le Christ ; leurs intentions ne sont pas pures : ils s'imaginent ainsi aggraver le poids de mes chaînes. Mais qu'importe ? Après tout, d'une manière comme de l'autre, hypocrite ou sincère, le Christ est annoncé, et je m'en réjouis. Je persisterai même à m'en réjouir."
Traduction Bible de Jérusalem 2005.
J'ai cité volontairement la Bible catholique de Jérusalem pour expliquer à tous mes frères et soeurs que nous devons vivre ensemble, partager notre foi et être solidaires. Qui persécute un seul TJ, persécute le monde chrétien qui fera bloc pour l'aider dans sa voie, avec respect et dignité.
Gaudium & spes !

Auteur : Chrétien
Date : 31 janv.15, 23:41
Message : Bien sûr ! Ils croient en Jésus, il est normal qu'ils soient considérés comme chrétiens...
Auteur : Marmhonie
Date : 31 janv.15, 23:48
Message : Amen !
En catholique, je regarde l'Histoire de mon Église, et combien de guerres, d'erreurs, combien d'absurdes égarements sectaires minent l'Histoire.
Or, dans les Saintes Ecritures, je rappelle :
Evangile selon Marc, 9-38 & 39 : les TJ chassent bien les démons du matérialisme et de l'athéisme au Nom de Jéhovah, bien que les TJ soient différents des catholiques et ne suivent pas les autres chrétiens.
Il était et il est vital maintenant de les défendre parce qu'ils sont trop attaqués, injustement, d'en finir avec des rumeurs malsaines qui trainent contre eux.
Charité, solidarité et union de prières

Auteur : medico
Date : 31 janv.15, 23:52
Message : Pourtant beaucoup disent que nous ne somme pas chrétiens car nous ne croyons pas en la trinité.
Auteur : Chrétien
Date : 31 janv.15, 23:56
Message : Marmhonie a écrit :
Il était et il est vital maintenant de les défendre parce qu'ils sont trop attaqués, injustement, d'en finir avec des rumeurs malsaines qui trainent contre eux.
Charité, solidarité et union de prières

Il est clair qu'ils sont très attaqués. Moi-même, je les attaque sur le plan doctrinal seulement, mais chacun est libre de mener sa foi comme il l'entend et la tolérance est de mise.
S'ils sont attaqués injustement, cela n'est pas normal. mais s'ils sont attaqués dans la justice (je pense, bien sûr, en premier, à la protection involontaire des pédophiles), là, je pense que c'est normal.
Et cela les aide au contraire à évoluer dans le bon sens, le sens de la liberté chrétienne de soi et des autres.
Auteur : Marmhonie
Date : 01 févr.15, 00:44
Message : Saint Glinglin a écrit :Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu.
Vos chrétiens sont un tantinet polythéistes.
Toujours pareil, aucune référence, comme s'il n'avait jamais existé qu'une seule TMN. Or rien n'est plus inexact, pardon de le rappeler.
Si donc tu prends la TMN 1963 (NT uniquement) ou la TMN (AT & NT) 1974, le
"un dieu" n'y est pas ! Jean 1-1 :
"La Parole était d(D)ieu"
De 1963 à 2013, les TMN francophones changent. Ils partent d'une traduction la plus littérale qui soit, pour en venir à moins une traduction que dans une pédagogie de lecture claire, simple. On voit bien leur évolution.
Ils partent de la Bible Segond 1910 qu'ils utilisent toujours, pour constater qu'il est mieux d'offrir la Bible partout dans le monde, à leurs seuls frais et sans dime

, et début 2015, leur TMN est disponible en plus de 800 langues, sans compter tous les langages de signes, le braille et les mp3, et les vidéos.
Record mondial de diffusion de la Bible, gratuitement en plus.
Ils risquent leur vie pour cela, dans les dictatures communistes, les pays islamiques.
C'est tellement facile de critiquer...

Auteur : Chrétien
Date : 01 févr.15, 00:51
Message : Ce que j'aime bien dans la TDMN 2013, c'est le rétablissement du mot Âme...
Auteur : Marmhonie
Date : 01 févr.15, 02:01
Message : Oui, il y a un effort de faire d'une traduction de Sainte Bible non plus une Nième traduction, mais un livre de suite accessible dans sa globalité. De suite c'est clair, accessible.
Qu'est-qui parle le mieux aux gens ? La Bible Louis Segond 1910, ou la TMN 2013 ? Il n'y a pas photo !
Auteur : Chrétien
Date : 01 févr.15, 02:10
Message : Il y a aussi la NBS...

Auteur : Saint Glinglin
Date : 01 févr.15, 02:39
Message : Marmhonie a écrit :Si donc tu prends la TMN 1963 (NT uniquement) ou la TMN (AT & NT) 1974, le "un dieu" n'y est pas ! Jean 1-1 : "La Parole était d(D)ieu"
De 1963 à 2013, les TMN francophones changent. Ils partent d'une traduction la plus littérale qui soit, pour en venir à moins une traduction que dans une pédagogie de lecture claire, simple. On voit bien leur évolution.
Donc les TJ sont devenus polythéistes entre 1974 et 2013. Nous avançons.
Auteur : Marmhonie
Date : 01 févr.15, 03:05
Message : La question ignore le hors-sujet du polythéisme.
Il est constaté que les TJ sont chrétiens en lisant Gaudium & Spes.
Merci de respecter le sujet et non de chercher à provoquer des pugilats.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 01 févr.15, 03:09
Message : Marmhonie a écrit :Il est constaté que les TJ sont chrétiens en lisant Gaudium & Spes.
Lien ?
Auteur : Marmhonie
Date : 01 févr.15, 03:31
Message : Les liens ont été donnés en premier post, merci de poster utile. Le flood ne sert personne.
La réponse officielle des TJ 
Nous sommes donc bien d'accord et c'est ce qui compte

Auteur : Chrétien
Date : 01 févr.15, 20:41
Message : Les Témoins de Jéhovah ne sont pas polythéistes, sinon, ca se saurait... Ils croient en un seul Dieu, le Père.
Le Fils est considéré comme un ange (ce que je leur reproche).
Et l'Esprit Saint comme une force vitale de Dieu.
Auteur : Marmhonie
Date : 02 févr.15, 11:20
Message : Les TJ sont chrétiens !
Il faudra bien que le monde chrétien s'assemble et soit solidaire.
Et qui blesse pour nous une personne dans sa foi, y fait une atteinte grave dans sa vie privée. La foi, les croyances, sont de l'ordre de notre intimité, enfin ! Jéhovah Dieu est Amour, ainsi aimez-vous les uns les autres et soyez charitable, en amour spirituel donc.
La théorie du complot se porte maintenant contre les TJ qui
"falsifieraient" les Saintes Ecritures. Eh bien, comme devant tous ces hoax éhontés et insalubres, il importe de rappeler que les TJ offrent gratuitement une étude biblique avec la Bible de votre choix. Et vous offre en plus de 800 langues la Bible TMN, gratuite, à domicile.
TMN- Proverbes, en video, diction parfaite
Alors dites carrément que vous voudriez interdire la lecture de la Bible ? Ou bien de ne pas respecter votre prochain ?
Je propose que nous, catholiques, aidions les TJ persécutés, que nous dialoguons, et il en sortira du bon et du meilleur.
Auteur : indian
Date : 02 févr.15, 11:25
Message : Marmhonie a écrit :Les TJ sont chrétiens !
Il faudra bien que le monde chrétien s'assemble et soit solidaire.
Et qui blesse pour nous une personne dans sa foi, y fait une atteinte grave dans sa vie privée. La foi, les croyances, sont de l'ordre de notre intimité, enfin ! Jéhovah Dieu est Amour, ainsi aimez-vous les uns les autres et soyez charitable, en amour spirituel donc.
...
Je propose que nous, catholiques, aidions les TJ persécutés, que nous dialoguons, et il en sortira du bon et du meilleur.
Mon cher Marmhonie,
Il me semble que votre propos s'appliquerait tout aussi à toutes les religions et foi?
Non?
David
Auteur : Marmhonie
Date : 02 févr.15, 11:31
Message : Oui, pour la liberté de croyance, oui aussi pour tout un chacun et chacune avec ou sans religion. Certes oui !
Mais les TJ sont persécutés toujours et encore, notamment en francophonie, et c'est intolérable, inacceptable. Que cela cesse, ce n'est pas humain.
Les TJ persécutés dans l'histoire Auteur : indian
Date : 02 févr.15, 11:44
Message : Marmhonie a écrit :Oui, pour la liberté de croyance, oui aussi pour tout un chacun et chacune avec ou sans religion. Certes oui !
Mais les TJ sont persécutés toujours et encore, notamment en francophonie, et c'est intolérable, inacceptable. Que cela cesse, ce n'est pas humain.
Les TJ persécutés dans l'histoire
Les TJ, ont-ils leur droit à l'éducation bafoué?
Leurs cimetieres sont-ils détruits?
Sont ils arretées sans accusation?
Sont-ils emprisonnés pour leur foi?
Sont-ils tués?
S'ils sont persécutés, c'est intolerable, innacecptable, que cela cesse , ce n'est pas humain...comme le sort réservé aux Bahais d'Iran...
David
Auteur : coalize
Date : 02 févr.15, 13:03
Message : Marmhonie a écrit :
Il faudra bien que le monde chrétien s'assemble et soit solidaire.
S'assembler.... T'as beau "fayotter", t'es, dans leur vision du monde bien à eux, qu'un m**de de la grande prostituée....
Tous les compliments que tu fais au TJ, en oubliant qu'ils crachent à longueur de publications sur ce que toi, tu crois, sont de facto inutiles : Ils ne viendront jamis s'assembler avec les catholiques, qu'ils considérent comme la fange de al socièté
!
Auteur : Anonymous
Date : 02 févr.15, 21:32
Message : coalize a écrit :
S'assembler.... T'as beau "fayotter", t'es, dans leur vision du monde bien à eux, qu'un m**de de la grande prostituée....
les pharisiens en tant que groupe doivent finir selon le Christ dans la géhenne, pourtant tu retrouves dans la discutions de la circoncision parmi les chrétiens de nombreux pharisiens.
Ne confondons pas l'entité, et les individus, seul Dieu jugera.
Sans parler que cette image est Biblique, elle n'est pas une attaque mais une compréhension.
Auteur : Pasquot
Date : 02 févr.15, 23:12
Message : coalize a écrit :
S'assembler.... T'as beau "fayotter", t'es, dans leur vision du monde bien à eux, qu'un m**de de la grande prostituée....
Tous les compliments que tu fais au TJ, en oubliant qu'ils crachent à longueur de publications sur ce que toi, tu crois, sont de facto inutiles : Ils ne viendront jamis s'assembler avec les catholiques, qu'ils considérent comme la fange de al socièté
!
Ce n'est pas en rejetant des personnes, même si elles nous crachent dessus, que l'on convertit.
C'est d'abord par le dialogue, comme nous le démontre l'évangile de Jean et la scène de la rencontre entre Jésus et la Samaritaine. (Jn 4,5-42)

Auteur : Chrétien
Date : 02 févr.15, 23:22
Message : Pasquot a écrit :
Ce n'est pas en rejetant des personnes, même si elles nous crachent dessus, que l'on convertit.
C'est d'abord par le dialogue, comme nous le démontre l'évangile de Jean et la scène de la rencontre entre Jésus et la Samaritaine. (Jn 4,5-42)


Auteur : philippe83
Date : 03 févr.15, 22:23
Message : Et pourtant à la samaritaine Jésus n'a pas eu peur de lui dire :vous adorez ce que vous ne connaissez pas" Jean 4:22. Le dialogue c'est aussi de dire la vérité sur Dieu ET SA VOLONTE. IL FAUT ADORER LE PERE avec l'esprit ET LA VERITE et LE PERE CHERCHE DE TELS ADORATEURS (Jean 4:22-24)
Auteur : Chrétien
Date : 03 févr.15, 22:40
Message : philippe83 a écrit :Et pourtant à la samaritaine Jésus n'a pas eu peur de lui dire :vous adorez ce que vous ne connaissez pas" Jean 4:22. Le dialogue c'est aussi de dire la vérité sur Dieu ET SA VOLONTE. IL FAUT ADORER LE PERE avec l'esprit ET LA VERITE et LE PERE CHERCHE DE TELS ADORATEURS (Jean 4:22-24)
lol...
pour vous, de dire que les autres sont des apostats ou qu'ils ne sont pas intelligent, c'est du dialogue ?
De confondre les participants avec d'autres, c'est du dialogue ?
Faut absolument revoir vos copies, les gens hein ? Car, Jésus, en matière de dialogue était un expert, loin de ce que vous êtes sur ce forum.
Auteur : Marmhonie
Date : 04 févr.15, 04:29
Message : indian a écrit :Les TJ, ont-ils leur droit à l'éducation bafoué?
Oui, ils souffrent beaucoup en francophonie.
indian a écrit :Leurs cimetieres sont-ils détruits?
Je ne sais pas.
indian a écrit :Sont ils arretées sans accusation?
Oui, dans 1/3 du monde, les pays musulmans, la Chine continentale, etc.
indian a écrit :Sont-ils emprisonnés pour leur foi?
Oui.
indian a écrit :Sont-ils tués?
Oui...
indian a écrit :S'ils sont persécutés, c'est intolerable, innacecptable, que cela cesse , ce n'est pas humain...comme le sort réservé aux Bahais d'Iran...
Qui touche et vole la liberté d'un seul être humain dans sa foi, sa vie intime, blesse l'humanité, car aujourd'hui c'est eux, demain ce sera tout le monde. Le 20e siècle est le plus grand charnier de l'histoire de l'humanité, les TJ sont passés par les camps nazis d'extermination, eux aussi ont survécu.
Juifs, TJ, Baha'is, catholiques accompagant les prisonniers contre le refus des nazis, etc. Mon Dieu, et cela recommence
Marmhonie a écrit :Il faudra bien que le monde chrétien s'assemble et soit solidaire.
coalize a écrit :S'assembler.... T'as beau "fayotter",
Non, j'alerte les consciences et je refuse ces procédés, c'est tout !
coalize a écrit :t'es, dans leur vision du monde bien à eux, qu'un m**de de la grande prostituée....
Jamais un seul TJ ne m'a reçu ainsi, ni un seul musulman, non jamais !
coalize a écrit :Tous les compliments que tu fais au TJ, en oubliant qu'ils crachent à longueur de publications sur ce que toi, tu crois, sont de facto inutiles : Ils ne viendront jamis s'assembler avec les catholiques, qu'ils considérent comme la fange de al socièté
Change TJ par tous ceux que tu hais, et c'est toujours pareil, jamais ils ne vivent cela. Quelques tours du monde, et non en touriste, m'ont émerveillé sur la beauté de chaque rue, partout des braves gens, et au-dessus d'eux des corruptions terrifiantes dont personne ne parle par peur.
Il faut voyager beaucoup pour vivre, et témoigner.
Contre cette prose qui est tienne, je ne puis rien. Vers une main tendue qui offre tout son coeur, je m'humilie et reviens dans nos cités hyper moderne, rappeler que l' être humain n'est pas un animal qu'on peut ranger, utiliser puis jeter.
Laisse parler un peu ton coeur

Auteur : papy
Date : 04 févr.15, 05:03
Message :
hors sujet .
rappel du titre du sujet.
Les TJ sont bien chrétiens.
medico
Auteur : Chrétien
Date : 04 févr.15, 05:09
Message :
hors sujet . la question débattue est (Les TJ sont bien chrétiens.)
medico. Auteur : mikele
Date : 01 mars15, 23:30
Message : Un chrétien c'est un disciple de jésus,qqun qui accepte et pratique tout se que jésus a dis dans la bible ainsi que les paroles inspirés de paul, pierre , ect..
Un chrétien dois se caractériser par son profond amour pour ses freres et pour son prochain.
Un chrétien ois etre doux, capable d'enseigner, ne pas etre belliqueux,se dominant sous le mal, et rendre témoignage a la vérité
, et adorer le seul Jéhovah et le prier au nom de jésus
Auteur : papy
Date : 01 mars15, 23:40
Message : mikele a écrit :Un chrétien c'est un disciple de jésus,qqun qui accepte et pratique tout se que jésus a dis dans la bible ainsi que les paroles inspirés de paul, pierre , ect..
Un chrétien dois se caractériser par son profond amour pour ses freres et pour son prochain.
Un chrétien ois etre doux, capable d'enseigner, ne pas etre belliqueux,se dominant sous le mal, et rendre témoignage a la vérité
, et adorer le seul Jéhovah et le prier au nom de jésus
Tout ça pour dire de façon détournée que les 2000 personnes assasinées n'étaient pas des " vrais chrétiens " .
Auteur : Anonymous
Date : 01 mars15, 23:44
Message : Absolument, mon Papy.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 01 mars15, 23:51
Message : Je pense surtout que mikele répondait en rapport avec le sujet plutôt qu'à une énième intervention d'apparence anodine mais destinée à faire polémique. Le sujet n'est pas "vrai chrétien" vs "faux chrétien" que je sache...
Les TJ revendiquent ce que mikele définit, c'est en ce sens là que eux aussi sont tout autant chrétiens qu'un catholique ou un protestant. Enfin à moins que j'ai loupé l'épisode dans lequel ils seraient devenu, je sais pas... musulman?

Auteur : papy
Date : 02 mars15, 00:01
Message : Kerridween a écrit :Je pense surtout que mikele répondait en rapport avec le sujet plutôt qu'à une énième intervention d'apparence anodine mais destinée à faire polémique. Le sujet n'est pas "vrai chrétien" vs "faux chrétien" que je sache...
Les TJ revendiquent ce que mikele définit, c'est en ce sens là que eux aussi sont tout autant chrétiens qu'un catholique ou un protestant. Enfin à moins que j'ai loupé l'épisode dans lequel ils seraient devenu, je sais pas... musulman?

Marmhonie reconnait dans le titre de ce sujet que les TdJ sont bien chrétiens , ce qui est tout à son honneur maais ce qu'il ne sais pas c'est que les Tdj se reconnaissent comme étant
les seuls vrais chrétiens .
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 02 mars15, 00:10
Message : papy a écrit :Marmhonie reconnait dans le titre de ce sujet que les TdJ sont bien chrétiens , ce qui est tout à son honneur maais ce qu'il ne sais pas c'est que les Tdj se reconnaissent comme étant les seuls vrais chrétiens .
Ce que tu dis est juste complètement hors-sujet mais t'as l'habitude non? Enfin bref, ben tu sais quoi? papy => liste des ignorés. Commencez tous à m'agacer plus que sérieusement avec vos gamineries d'enfants 5 ans.
Auteur : Ptitech
Date : 02 mars15, 00:19
Message : C'est pas complètement hors sujet non plus ; )
Je pense qu'au fond ce qui t'agace c'est que papy se serve de n'importe quel thème pour discréditer les TJ.
Auteur : papy
Date : 02 mars15, 00:24
Message : Kerridween a écrit :
Ce que tu dis est juste complètement hors-sujet mais t'as l'habitude non? Enfin bref, ben tu sais quoi? papy => liste des ignorés. Commencez tous à m'agacer plus que sérieusement avec vos gamineries d'enfants 5 ans.
Si la vérité t'est insupportable , je comprend ta réaction.
Auteur : medico
Date : 02 mars15, 00:26
Message : Ptitech a écrit :C'est pas complètement hors sujet non plus ; )
Je pense qu'au fond ce qui t'agace c'est que papy se serve de n'importe quel thème pour discréditer les TJ.
A ça c'est pas faux il saute lui aussi sur tout ce qui bouge concernant les tj.

Auteur : papy
Date : 02 mars15, 00:31
Message : medico a écrit :
A ça c'est pas faux il saute lui aussi sur tout ce qui bouge concernant les tj.

Honnêtement Médico est-ce que les TdJ ne se considèrent-ils pas comme étant les seuls vrais chrétiens sur toute la terre ?
Auteur : medico
Date : 02 mars15, 00:33
Message : Et alors ?
Auteur : papy
Date : 02 mars15, 00:35
Message : medico a écrit :Et alors ?
Répondre
oui ou
non c'est trop dur ?
Auteur : Anonymous
Date : 02 mars15, 00:35
Message : En n'ont-ils le droit ???
Dis-moi, mon Papy, la chrétienté apostate et idolâtre, représente-t-elle réellement YHWH Dieu et le Christ Jésus sur la terre ???
Auteur : papy
Date : 02 mars15, 00:37
Message : Arlitto 1 a écrit :En ont-ils le droit ???
Dis-moi, mon Papy, la chrétienté apostate et idolâtre, représente-t-elle réellement YHWH Dieu et le Christ Jésus sur la terre ???
Répond tout simplement oui ou non et ensuite justifie ta réponse et arrêtez de tourner autour du pot .
Auteur : Anonymous
Date : 02 mars15, 22:08
Message : J'ai déjà répondu
Arlitto 1 a écrit :Absolument, mon Papy.
Auteur : Marmhonie
Date : 02 mars15, 22:52
Message : C'est très simple pour la Watchtower, soit tout va péter enfin, ou bien il faudra devenir pérène et se stabiliser sans plus fixer de dates précises.
Les TJ sont bien implantés, ils se développent dans bien des domaines et ont l'atout d'être toujours techniquement en avance dans leurs prédications et enseignements.
Ils sont bien chrétiens à la lecture de Nostra Aetate, c'est un fait qui se renforce.
Auteur : mikele
Date : 02 mars15, 23:10
Message : papy tu parles de quel 2000 chrétiens assassinés?
papy est surement mandaté pour discréditer les tj ,va savoir?
Que répondait jésus aux pharisiens quand tous les jours ils le pressaient du genre,, est tu le fils de Dieu?
Est tu le messie? Vas tu continuer a tenir notre âme en suspect?

En fait ils attendaient qu'une chose , que jésus dise ,, "JE SUIS LE FILS DE DIEU..LE MESSIE... Et la bingo, dans une démonstration d'hypocrisie t'théâtrale, ils auront déchirer leur mantos et dire.. qu'avons nous besoin de plus? Ils se sont emparer de lui et l'ont mis a mort,.("avec pilate papy)
PAPy je t'ai donner partiellement la définition d'un vrai chrétien. Sa implique encore bien d'autres choses.... DOIS_ je te dire oui ou non nous sommes les vrais chrétiens? Je laisse sa a ta conscience.
Il ny a pas plusieurs type de chrétien puisque christ n'est pas divisé. Etre chrétien n'est pas celui qui l'affirme..Ni le crie haut et fort.C'est un mode de vie basé sur l'attachement au christ..
OUI les tj sont bien des chrétiens disciples de jésus, actes 4/12 " En outre, il ny a pas de salut en aucun d'autre nom sous le ciel qui ai été donné parmis les hommes par lequel nous devons etre sauvés..
Auteur : medico
Date : 02 mars15, 23:14
Message : Marmhonie a écrit :C'est très simple pour la Watchtower, soit tout va péter enfin, ou bien il faudra devenir pérène et se stabiliser sans plus fixer de dates précises.
Les TJ sont bien implantés, ils se développent dans bien des domaines et ont l'atout d'être toujours techniquement en avance dans leurs prédications et enseignements.
Ils sont bien chrétiens à la lecture de Nostra Aetate, c'est un fait qui se renforce.
MERCI.
C'est quoi cette fixation à deux balles pour dire que les tj ne sont pas des chrétiens ?
Auteur : papy
Date : 03 mars15, 01:35
Message : medico a écrit :
MERCI.
C'est quoi cette fixation à deux balles pour dire que les tj ne sont pas des chrétiens ?
Faux ! Médico et tu le sais très bien !
Les TdJ sont les
seuls vrais chrétiens selon les écrits du CC. Auteur : medico
Date : 03 mars15, 01:41
Message : Mais là tu cites un de nos écrits.
Mais pas mal de gens disent que nous ne sommes pas chrétien pour la bonne raison que nous ne croyons pas en la trinité.
Auteur : Ptitech
Date : 03 mars15, 02:47
Message : Ce qui est ridicule !
Auteur : papy
Date : 03 mars15, 02:55
Message : mikele a écrit :. DOIS_ je te dire oui ou non nous sommes les vrais chrétiens? Je laisse sa a ta conscience.
Il ny a pas plusieurs type de chrétien puisque christ n'est pas divisé. Etre chrétien n'est pas celui qui l'affirme..Ni le crie haut et fort.C'est un mode de vie basé sur l'attachement au christ..
OUI les tj sont bien des chrétiens disciples de jésus, .
C'est dure d'avouer que les TdJ sont les seuls vrais chrétiens ?
On se sent pharisiens ?
Qu'est-ce que ma conscience a à voir la dedans ?
C'est un mode de vie basé sur l'attachement au Christ..(avec majuscule ) ou au CC ?
Auteur : medico
Date : 03 mars15, 04:44
Message : Ptitech a écrit :Ce qui est ridicule !
Je ne te le fait pas dire.
Auteur : Marmhonie
Date : 03 mars15, 05:16
Message : Ptitech a écrit :Ce qui est ridicule !
Complètement !
Puisque je vous dis que selon Vatican II et
"Nostra Aetate", les TJ sont bien des chrétiens !

Auteur : mikele
Date : 03 mars15, 11:10
Message : papy relis bien les évangiles et vois que jésus ne perdait pas son temps a répondre aux pharisiens , quand ils le harcelaient en lui demandant ,, est tu le christ? est tu le fils de Dieu? Sa valait meme pas le coup de répondre,..
C'est ses œuvres qui rendaient témoignage de lui,.. pas les mots.
no comment..
Auteur : medico
Date : 03 mars15, 18:37
Message : mikele a écrit :papy relis bien les évangiles et vois que jésus ne perdait pas son temps a répondre aux pharisiens , quand ils le harcelaient en lui demandant ,, est tu le christ? est tu le fils de Dieu? Sa valait meme pas le coup de répondre,..
C'est ses œuvres qui rendaient témoignage de lui,.. pas les mots.
no comment..
Tout à fait

Auteur : papy
Date : 03 mars15, 20:23
Message : mikele a écrit :papy relis bien les évangiles et vois que jésus ne perdait pas son temps a répondre aux pharisiens , quand ils le harcelaient en lui demandant ,, est tu le christ? est tu le fils de Dieu? Sa valait meme pas le coup de répondre,..
C'est ses œuvres qui rendaient témoignage de lui,.. pas les mots.
no comment..
Col 4:5
5 Continuez à marcher avec sagesse à l’égard de ceux du dehors, rachetant pour vous le moment propice. 6 Que votre parole soit toujours accompagnée de charme, assaisonnée de sel, pour savoir
comment vous devez répondre à chacun.
Si tu veux dialoguer avec ceux qui vont te chatouiller les oreilles , pas besoin de venir perdre ton temps sur le forum.
Discute avec tes frères dans la congrégation , là tu n'auras aucune objection à surmonter .
Les pharisiens étaient des chefs religieux comme le CC des TdJ et mettaient de lourds fardeaux sur le dos du peuple comme le CC des TdJ .
Dès que l'homme installe une religion avec une hiérarchie , c'est inévitablement le pouvoir qui leur monte à la tête .
l'homme domine sur l'homme à son détriment .
Auteur : philippe83
Date : 03 mars15, 20:44
Message : Bisare Papy ton raisonnement car en devenant T de Jéhovah (a moins que tu ne l'ai jamais été) tu ne savais pas qu'il y avait un CC dans la religion des témoins de Jéhovah?

Tu nous prend pour des poireaux?
Je pense qu'avec toi le principe de Mat 7:6 se vérifie chaque jour de plus en plus (bien sur c'est de mon point de vue personnel ) qui n'engage que moi mais...
Auteur : papy
Date : 03 mars15, 22:26
Message : philippe83 a écrit :Bisare Papy ton raisonnement car en devenant T de Jéhovah (a moins que tu ne l'ai jamais été) tu ne savais pas qu'il y avait un CC dans la religion des témoins de Jéhovah?

Tu nous prend pour des poireaux?
Je pense qu'avec toi le principe de Mat 7:6 se vérifie chaque jour de plus en plus (bien sur c'est de mon point de vue personnel ) qui n'engage que moi mais...
Quand j'ai pris mon baptême chez les TdJ il n’était pas stipulé à l'époque qu'on reconnaissait que le CC avait pris la place du Christ comme c'est le cas aujourd'hui dans les questions posées aux candidats au baptême.
Pour c qui est de Mat 7:6
“ Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les porcs, de peur qu’ils ne les piétinent avec leurs pieds et que, se retournant, ils ne vous déchirent.
Dans ce verset Il est question de perles , pas de " crottes de chèvres ".

Auteur : Mr Saucisse
Date : 03 mars15, 23:29
Message : Les TJ, vous qui croyaient détenir la vérité, que pensez-vous des prophéties fausses de 1878, 1914, 1918, 1925, 1975? Cela aurait dû vous faire tilter que la WT se fout royalement de vos gueules..

Auteur : mikele
Date : 04 mars15, 00:55
Message : papy c'est bien se qu.on pensait de toi, tu as été tj mais tu as été exclut donc tu reviens régler tes comptes sur un forum. Oui je préfère discuter avec qqun qui as des questions intéressantes a poser ou a débattre , que parler a un hargneux, qui enquête que dans un seul but, rassembler des informations pour nous battre..et critiquer tt se qui bouge consternant les tj, ,,,C'est triste ta vie , mais bon ..., SUR SE
Auteur : papy
Date : 04 mars15, 01:08
Message : mikele a écrit :papy c'est bien se qu.on pensait de toi, tu as été tj mais tu as été exclut donc tu reviens régler tes comptes sur un forum. Oui je préfère discuter avec qqun qui as des questions intéressantes a poser ou a débattre , que parler a un hargneux, qui enquête que dans un seul but, rassembler des informations pour nous battre..et critiquer tt se qui bouge consternant les tj, ,,,C'est triste ta vie , mais bon ..., SUR SE
Je croyais que c'était l' EFA qui était susceptible de battre ses compagnons d'esclavage ?
Quand c'est la WT qui enquête pour critiquer les autres religions , tu ne trouves pas cela triste mais bon vous êtes les seuls que Jéhovah connait.
Attention , la TdG de la semaine dernière ne précisait pas pourquoi vous étiez connu de Jéhovah .
Le narcissique CC a encore péché par excès de modestie .
Je ne t'en veux pas Mikele , je raisonnais encore comme toi il y a quelques années .
Auteur : kuriostheos
Date : 04 mars15, 03:32
Message : Les TJ sont chrétiens car ils croient en Jésus personne ne conteste ce fait. Toutefois ils se différencient des autres chrétiens en n'entrant pas la Nouvelle Alliance conclue entre Dieu et son peuple ayant Jésus pour Médiateur. Ils sont ainsi empêchés de communier avec Christ, ils n'ont pas directement accès à lui. C'est une position un peu bâtarde et difficilement tenable bibliquement parlant...
Auteur : medico
Date : 04 mars15, 03:35
Message : Désolé c'est une grosse bétise qui et dite . Jésus et aussi notre médiateur.
(1 Timothée 2:4-6) [...] . 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps [...]
Auteur : agecanonix
Date : 04 mars15, 03:35
Message : kuriostheos a écrit :Les TJ sont chrétiens car ils croient en Jésus personne ne conteste ce fait. Toutefois ils se différencient des autres chrétiens en n'entrant pas la Nouvelle Alliance conclue entre Dieu et son peuple ayant Jésus pour Médiateur. Ils sont ainsi empêchés de communier avec Christ, ils n'ont pas directement accès à lui. C'est une position un peu bâtarde et difficilement tenable bibliquement parlant...
et la marmotte elle met le papier alu ???
Auteur : Luxus
Date : 04 mars15, 03:41
Message : medico a écrit :Désolé c'est une grosse bétise qui et dite . Jésus et aussi notre médiateur.
(1 Timothée 2:4-6) [...] . 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps [...]
Ce n'est pas ce que dit le livre Perspicace :
It-2 p.245-246 :
L’apôtre Paul écrit qu’il y a “ un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous ”, tant pour les Juifs que pour les Gentils (1Tm 2:5, 6). Il est
médiateur de la nouvelle alliance entre Dieu et ceux qui entrent dans cette nouvelle alliance,
à savoir la congrégation de l’Israël spirituel (Hé 8:10-13 ; 12:24 ; Ép 5:25-27).
http://m.wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1 ... 3:0-15:628
Auteur : agecanonix
Date : 04 mars15, 03:47
Message : Evidemment que Jésus est notre médiateur aussi.
Luxus commence à perdre ses repères.
Jésus est médiateur pour les oints dans un premier temps mais aussi pour tous les autres humains ensuite.
Tu ne pries pas par Jésus, Luxus ??? alors, réfléchis à ce que cela veut dire ..
Auteur : medico
Date : 04 mars15, 03:54
Message : agecanonix a écrit :Evidemment que Jésus est notre médiateur aussi.
Luxus commence à perdre ses repères.
Jésus est médiateur pour les oints dans un premier temps mais aussi pour tous les autres humains ensuite.
Tu ne pries pas par Jésus, Luxus ??? alors, réfléchis à ce que cela veut dire ..
Il à oublié cette phrase.
6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous.
Auteur : kuriostheos
Date : 04 mars15, 04:10
Message : agecanonix a écrit :Evidemment que Jésus est notre médiateur aussi.
Luxus commence à perdre ses repères.
Jésus est médiateur pour les oints dans un premier temps mais aussi pour tous les autres humains ensuite.
Tu ne pries pas par Jésus, Luxus ??? alors, réfléchis à ce que cela veut dire ..
Luxus l'a souligné : ce n'est pas la position officielle des TJ Ou alors il faudra prouver le contraire.
D'ailleurs toujours sur le sujet des chrétiens : les TJ se font-ils baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit comme tous les autres chrétiens? Non et cela devrait vous interpeller !
Auteur : medico
Date : 04 mars15, 04:13
Message : Pourquoi ça le devrait?
Auteur : agecanonix
Date : 04 mars15, 04:16
Message : kuriostheos a écrit :
Luxus l'a souligné : ce n'est pas la position officielle des TJ Ou alors il faudra prouver le contraire.
D'ailleurs toujours sur le sujet des chrétiens : les TJ se font-ils baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit comme tous les autres chrétiens? Non et cela devrait vous interpeller !
Pourquoi , tu sais mieux que les TJ ce qu'ils croient ?
Et quand à te prouver le contraire, tu sembles bien connaître nos publications , alors ne te gène pas.
Tu ne t'en rends pas compte puisque tu arrives sur ce forum, mais tout cela a été débattu de nombreuses fois avant ta venue.
Auteur : papy
Date : 04 mars15, 04:26
Message : medico a écrit :
Il à oublié cette phrase.
6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous.
Et toi tu as oubli tout ce qui est écrit dans les TdG à ce sujet .
Un exemple :
19 Lorsque Jéhovah constitua les Israélites en nation aux jours de Moïse, il conclut une alliance avec eux et leur promit que s’ils y restaient fidèles ils deviendraient pour lui un royaume de prêtres (Exode 19:5, 6). Mais les Israélites ne furent pas fidèles ; ils ne connurent donc jamais l’accomplissement de cette promesse. Par contre, la nouvelle nation formée grâce à la nouvelle alliance dont Jésus est le médiateur, elle, est demeurée fidèle.
Ses membres peuvent donc régner sur la terre et servir comme prêtres, en aidant les hommes droits à se réconcilier avec Jéhovah (Colossiens 1:20). C’est exactement ce que le chant nouveau exprime en ces termes : “
Et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ” (Révélation 5:10). Quelle joie pour ces 24 anciens de chanter ce chant de louange nouveau en l’honneur de Jésus glorifié !
13 Qu’englobe le rôle de
Jésus en tant que Médiateur ? Jéhovah applique la valeur du sang de Jésus à ceux qui sont introduits dans la nouvelle alliance. Ainsi, Dieu porte juridiquement à leur crédit la justice (Rom. 3:24 ; Héb. 9:15).
C’est alors qu’il peut les faire entrer dans la nouvelle alliance et leur ouvrir la perspective de devenir des rois-prêtres au ciel. En sa qualité de Médiateur, Jésus les aide à rester purs aux yeux de Dieu. — Héb. 2:16.
14
Qu’en est-il de ceux qui ne sont pas dans la nouvelle alliance, mais qui espèrent vivre éternellement sur la terre, et non au ciel ? Bien que n’étant pas partie contractante de la nouvelle alliance, ils en sont bénéficiaires. Leurs péchés sont pardonnés et ils sont déclarés justes en tant qu’amis de Dieu (Jacq. 2:23 ; 1 Jean 2:1, 2). Que nous ayons l’espérance céleste ou terrestre, chacun de nous a de bonnes raisons de tenir en haute estime le rôle joué par Jésus comme Médiateur de la nouvelle alliance.
Auteur : kuriostheos
Date : 04 mars15, 04:41
Message : medico a écrit :Pourquoi ça le devrait?
C'est juste un commandement de Jésus parmi d'autres...
Et pour un mouvement qui se réclame du christianisme originel ça commence plutôt mal
Auteur : medico
Date : 04 mars15, 04:45
Message : Je ne vois pas où et le probléme dans les paroles de Matthieu 28:19 il faut que tu m'expliques !
Auteur : kuriostheos
Date : 04 mars15, 05:02
Message : Mais le problème n'est pas dans la Bible il est dans la pratique ( ou "non pratique") des TJ concernant le baptême au nom du Père du Fils et du Saint Esprit.
Auteur : agecanonix
Date : 04 mars15, 05:04
Message : Sujet déjà traité !
Auteur : kuriostheos
Date : 04 mars15, 06:03
Message : Peux-tu mettre un lien stp ?
Merci
Auteur : medico
Date : 19 nov.15, 23:01
Message : Oui, nous sommes chrétiens. Pour les raisons suivantes :
Nous nous efforçons de suivre de près les enseignements de Jésus Christ et d’imiter sa conduite (1 Pierre 2:21).
Nous sommes convaincus que le salut est possible uniquement par Jésus. « Dans le monde entier, Dieu n’a donné aux hommes personne d’autre pour nous sauver » (Actes 4:12, Parole de Vie).
Lorsque quelqu’un devient Témoin de Jéhovah, il est baptisé au nom de Jésus (Matthieu 28:18, 19).
Nous prions au nom de Jésus (Jean 15:16).
Nous croyons que Jésus a autorité sur chaque homme (1 Corinthiens 11:3).
Nous sommes néanmoins différents des autres dénominations et religions chrétiennes. Voici, par exemple, quelques-unes de nos croyances, fondées sur la Bible : Jésus est le Fils de Dieu et il ne fait pas partie d’une trinité (Matthieu 16:16 ; Marc 12:29) ; l’âme n’est pas immortelle ; Dieu ne torture personne dans un enfer éternel (Ecclésiaste 9:5 ; Ézékiel 18:4) ; les responsables religieux ne doivent pas porter des titres qui les placent au-dessus des fidèles (Matthieu 23:8-10).
Nombre de messages affichés : 79