Résultat du test :
Auteur : Ptitech
Date : 11 mars15, 06:34
Message : Bonjour,
Que pensent les TJ au sujet de l'hypnose ?
Auteur : Luxus
Date : 11 mars15, 07:20
Message : Ptitech a écrit :Bonjour,
Que pensent les TJ au sujet de l'hypnose ?
Que c'est une pratique proche du spiritisme donc inacceptable pour un chrétien.
Auteur : Ptitech
Date : 11 mars15, 07:46
Message : Sur quoi ce base-ils pour affirmer ceci ?
Auteur : medico
Date : 12 mars15, 05:12
Message : ’Encyclopédie de l’occultisme et de la parapsychologie (angl.) déclare : “ Son histoire est étroitement liée à l’occultisme. ”
Les transes mystiques, qui depuis toujours font partie de la sorcellerie et de la magie, sont généralement considérées comme une forme d’hypnose. En outre, lorsqu’ils tentaient de guérir des maladies au nom de leurs faux dieux, les prêtres de l’Égypte et de la Grèce antiques plongeaient leurs patients dans une sorte d’état hypnotique.
*** g03 8/7 p. 27 L’hypnose est-elle pour les chrétiens ? ***
Auteur : Ptitech
Date : 12 mars15, 05:25
Message : Ah, c'est tout ?
Auteur : medico
Date : 12 mars15, 05:31
Message : Pourquoi ça ne te suffit pas comme raison ?
Auteur : Ptitech
Date : 12 mars15, 05:42
Message : Une seule source c'est un peu léger pour se faire un avis objectif. De plus ce n'est pas parce que son histoire est étroitement lié à l'occultisme qu'il s'agit réellement d'une pratique occulte.
Auteur : medico
Date : 12 mars15, 05:45
Message : Va ailleurs pour demander conseil sur cette question.
La bible et claire .
9 “ Quand tu seras entré au pays que Jéhovah ton Dieu te donne, tu ne devras pas apprendre à faire selon les choses détestables de ces nations. 10 Il ne se trouvera chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce la divination, aucun magicien, ni personne qui cherche les présages, ni aucun sorcier, 11 ni personne qui lie autrui par quelque sortilège, ni personne qui consulte un médium, ou quelqu’un qui fait métier de prédire les événements, ou quiconque interroge les morts. 12 Car tout [homme] qui fait ces choses est chose détestable pour Jéhovah, et c’est à cause de ces choses détestables que Jéhovah ton Dieu les chasse de devant toi.
Auteur : Ptitech
Date : 12 mars15, 05:45
Message : La bible ne parle absolument pas d'hypnose.
Auteur : medico
Date : 12 mars15, 05:58
Message : Ptitech a écrit :La bible ne parle absolument pas d'hypnose.
LA CITATION DIT
’Encyclopédie de l’occultisme et de la parapsychologie (angl.) déclare : “ Son histoire est étroitement liée à l’occultisme. ”
La bible parle de l'occultisme donc l'hypnose et lié a la pratique de l'occultisme.
Auteur : Ptitech
Date : 12 mars15, 06:04
Message : C'est un raccourci très très vite fait. Je pense que les témoins de Jéhovah se trompent à ce sujet. Que disent les autres sources au sujet de l'hypnose ? Tient regardons ce que dit wikipédia :
"L'état d'hypnose chez un individu désigne un état modifié de conscience, distinct du sommeil. Selon les écoles, l'hypnose serait un état mental modifié ou un état imaginatif1,2. L'état d'hypnose arrive généralement après une induction puis un approfondissement. L'hypnotiseur est la personne qui permet à l'hypnotisé de parvenir à cet état de conscience. Elle peut également être induite par la personne elle-même : on parle alors d'auto-hypnose. Ce terme associe les techniques permettant de créer cet état et les pratiques thérapeutiques utilisées pendant cet état. Cependant, contrairement à une idée répandue selon laquelle l'hypnose est une forme d'inconscience ressemblant au sommeil, des recherches récentes suggèrent que les sujets hypnotisés sont pleinement éveillés et qu'ils focalisent leur attention."
Aucune notion d'occultisme là dedans. Tiens un article intéressant "L’hypnose, activité cérébrale ou pratique occulte?"
http://www.scienceetfoi.com/lhypnose-ac ... -montbrun/ Auteur : keinlezard
Date : 12 mars15, 23:49
Message : Hello,
C'est très drôle .. Car la dite encyclopédie ne cite absolument pas cela
Regarding hypnotism, the Encyclopedia of Occultism and Parapsychology explains: “Its history is inextricably interwoven with occultism."
Vous trouverez l'Encyclopédie ici !
http://www.eso-garden.com/specials/ency ... logy_1.pdf
Par ailleurs, il est de notoriété publique que la Chimie est inextricablement lié à l'alchimie qui est également de source spirite .. et là par contre le CC ne s'en même pas
Que dire également des affirmations concernant certain fait parfaitement connu comme étant de la fausse religion et pourtant "acceptable" pour des TJ parce que parait il cela aurait perdu sa connotation religieuse. ( cf pinata )
Il est connu et démontrer que l'hypnose n'a pas plus avoir avec les esprit que la chimie.
L'hypnose est provoquée par une saturation des sens : ouie, vue et de l'attention qui mettent le cerveau en mode "sommeil paradoxal"
Cet état n'a rien de magique ni de spirite ...
C'est une parfaite illustration du manque de sens critique TJ.
Les gourous du CC affirment une chose alors les TJ disent que c'est cela qu'il faut croire quitte dans le même temps à dire le contraire sur d'autre sujet uniquement parce que le CC à affirmé le contraire.
Cordialement
Auteur : medico
Date : 13 mars15, 00:20
Message : Ne confond pas chimie avec alchimie qui elle était une science empirique.
Auteur : keinlezard
Date : 13 mars15, 02:19
Message : medico a écrit :Ne confond pas chimie avec alchimie qui elle était une science empirique.
Hello,
Comme toujours tu affirmes savoir ce que tu ignores.
Tu nous explique que l'hypnose a ses racines dans les sciences occultes en nous parlant d'une encyclopédie. Alors même que tu refuses
l'évidence que connait tout chimiste ... l'origine de la Chimie est dans l'alchimie ...
Tu veux t'en convaincre ...
Un livre de Marcellin Berthelot
http://herve.delboy.perso.sfr.fr/chimie_anciens.html
Et d'autre comme
Dictionnaire d’histoire et philosophie des sciences (1999), 4e réed. «Quadrige»/PUF, 2006
Jean C. Baudet, Penser la matière. Une histoire des chimistes et de la chimie (2004), Vuibert, Paris.
Gérard Borvon. Histoire de l’oxygène, de l’alchimie à la chimie, Vuibert
Avant que d'affirmer une chose ... es tu sur de connaître ce dont tu parles ?
Cordialement
Auteur : medico
Date : 13 mars15, 02:31
Message : L'alchimie est une discipline qui recouvre un ensemble de pratiques et de spéculations
Auteur : keinlezard
Date : 13 mars15, 02:52
Message : medico a écrit :L'alchimie est une discipline qui recouvre un ensemble de pratiques et de spéculations
Hello,
Même lorsque les témoignage de l'Histoire des sciences sont là tu nies le fait que l'alchimie est l'ancètre de la Chimie ...
Alors petite question qui est à l'origine de la découverte des éléments tel que l'oxygène , qu'elle est l'origine de "l'eau régale" ?
L'alchimie est empirique ... lorsque la méthode scientifique c'est emparé de ce domaine il était nécessaire de changer le nom ... et la Chimie est née.
De même que l'origine de l'hypnose est chez les charlatans et les pseudo occultiste... lorsque la science s'en est emparé l'hypnose est tombée dans le girond des science psychologie et humaine.
Cordialement
Auteur : Ptitech
Date : 13 mars15, 02:57
Message : La conclusion sur la question est sans appel possible : l'hypnose n'a absolument RIEN d'occulte.
Auteur : Ptitech
Date : 13 mars15, 03:24
Message : L'attitude des TJ a l'égard de l'hypnose me fait penser à la réaction de Godefroy Le Hardi et Jacqouille la Fripouille dans les visiteurs lorsqu'ils voient la voiture de La Poste qui semble avancer toute seule : "Mais qu'est-ce que c'est que cette diablerie ??"
Et oui pour nos deux protagonistes qui viennent du moyen âge il est impensable que cette chariote endiablée puisse avancer sans chevaux sans que ce ne soit l'œuvre du diable.
Pour les TJ et l'hypnose c'est un peu pareil : l'ignorance et la peur de ce phénomène "étrange" de prime abord leurs font croire qu'il s'agit d'une pratique occulte.
Auteur : medico
Date : 13 mars15, 03:34
Message : L’hypnose désigne l’état de sommeil artificiel induit par suggestion, grâce à des actions physiques ou mécaniques. Il s’agit d’un état de neutralité du conscient et du subconscient pendant lequel le sujet ne subit plus les tensions et les pressions de l’extérieur. Dans cet état de sommeil incomplet, artificiellement provoqué, le subconscient peut accepter plus facilement des suggestions bénéfiques.
Au cours de la récente histoire de l’humanité, peu de sujets ont déchaîné autant de passions et de controverses que l’hypnose. Cela tient non seulement au niveau où elle agit, au point de rencontre entre le psychique et le physique, mais à diverses autres raisons parmi lesquelles on peut mentionner un questionnement sur sa valeur morale, l’instabilité du phénomène lui-même, sa subjectivité, l’inconstance de ses résultats, la relation entre l’hypnotiseur et l’hypnotisé et, surtout, l’absence de critères objectifs.
En effet, l’hypnose, un phénomène connu depuis l’Antiquité, qui induit dans un état de conscience tout à fait particulier, reste encore mal définie. Beaucoup de personnes la rangent parmi les techniques étranges, voire magiques, qui fascinent autant qu’elles rebutent. Car cet état s’accompagne d’une perte de contrôle conscient et de toute une série de phénomènes qui vont de la sensation d’engourdissement, d’analgésie et de somnolence aux hallucinations visuelles et auditives, en passant par des sensations de lourdeur avec impossibilité de bouger les membres et d’autres réactions possibles.
De nombreuses expériences démontrent qu’il est impossible d’amener un être à poser des actes répréhensibles que sa conscience réprouve à l’état de veille. À cet égard, l’hypnose peut être fort utile. Lorsqu’on est sous hypnose, on est passif, et c’est là que réside le danger. On doit toujours être conscient de ce qu’on fait, de ce qui arrive, de ce qu’on est afin de pouvoir agir au niveau de l’inconscient ou du subconscient. En outre, l’’hypnose peut avoir un effet secondaire, elle peut créer une accoutumance, une dépendance par rapport au thérapeute. Nous vous conseillons d’éviter l’hypnose autant que possible. Il existe beaucoup d’autres possibilités pour pouvoir parler à votre inconscient, pour pouvoir changer votre programmation afin de pouvoir en commencer une autre.
Dans cet état de sommeil partiel, le subconscient peut accepter plus facilement des suggestions bénéfiques ou avoir accès aux archives akashiques. De nombreuses expériences démontrent qu’il est impossible d’amener un être à poser des actes qu’il considère comme répréhensibles à l’état de veille. À cet égard, l’hypnose peut devenir fort utile, mais, n’en présentant pas moins des dangers, il vaut mieux qu’elle soit menée par un être intègre et lumineux. En effet, nul ne pourrait faire grand reproche à cette technique, mais la qualité du praticien peut toujours être discutée. En effet, dans ce procédé, il se creuse des canaux subtils de communication, entre l’hypnotiseur, qui constitue le pôle émetteur et dominant, et l’hypnotisé. Ce procédé permet à un autre de s’introduire sans permission sur le territoire de la conscience d’un sujet. De ce fait, s’il est malicieux ou mesquin, il peut subséquemment opérer un parasitage subtil et des manipulations adroites sur le psychisme de son patient. En lui-même, cet état est dommageable pour ceux qui y ont souvent recours, car il engendre un effet psychologique négatif qui, avec le temps, dérange les cellules du cerveau. On ne doit pas confondre l’hypnose avec un état hypnoïde, tel qu’on le rencontre dans la rêverie, le songe éveillé et l’état lunatique.
On accuse les instructeurs métaphysiques d’hypnotiser leurs étudiants et de leur laver le cerveau. Cependant, personne n’ose accuser le milieu ambiant d’anesthésier et de conditionner les gens au point qu’ils en perdent l’enchaînement des faits de leur vie et se dépersonnalisent complètement, ce qui est notamment le cas de la télévision, de la publicité, de l’école, de la politique et de la société en général. Il faut toujours répondre à des normes, à des critères, à des standards pour ne pas être marginalisé, ce qui sape l’originalité des individus.
La petite histoire de l’hypnose
Officiellement, l’histoire scientifique de l’hypnose commence au XVIIIe siècle avec Franz Anton Mesmer (1734-1815) du fait qu’il a isolé le phénomène hypnotique du contexte magique et théologique en proposant qu’elle devait résulter d’un fluide appelé le «magnétisme animal». Mais c’est James Braid (1830-1950) qui, au XIXe siècle, a inventé le mot «hypnose» et qui a développé une théorie fondée sur un phénomène psycho-neuro-physiologique lié aux principes de forces magnétiques pouvant émaner du regard.
En France, Jean-Martin Charcot (1825-1893), un clinicien et neurologue, mena des travaux sur l’hypnose et l’hystérie. Mais, à sa mort, son souvenir et ses travaux, rares et peu publicisés, se perdirent dans l’oubli. C’est alors qu’on oublia presque totalement cette technique dans ce pays, où seul Pierre Janet (1859-1947), un homme féru de psychologie, qui se forma simultanément en philosophie et en médecine, continua de s’y intéresser. Ce déclin fut cependant moins marqué à l’étranger et un certain renouveau se manifesta après la Première Guerre mondiale pendant laquelle l’hypnose s’était révélée utile dans le traitement des névroses des combattants. Aux États-Unis et en U.R.S.S. (par l’école pavlovienne), on mena bien des recherches dans ce domaine. Mais ce n’est qu’après la Seconde Guerre mondiale qu’elles se multiplièrent, surtout aux États-Unis.
En France, la réhabilitation de l’hypnose s’amorce vers 1950, avec les travaux de Léon Chertok et du Pr Raphael Chercheve. Selon Chertok, la psychanalyse, qui est issue de l’hypnose, a permis de mieux la comprendre, d’où la première peut recourir à la deuxième pour s’éclairer. On peut trouver dans cet avis un étonnant renversement de situation du fait que c’est la constitution de la psychanalyse qui a largement amené la mise à l’écart de l’hypnose. Or c’est à propos d’un concept fondamental de la psychanalyse que l’hypnose a fait son retour. Jusqu’à récemment, on tenait pour indubitable que le transfert avait éliminé l’hypnose dans la relation médecin-malade. Enfin, c’est avec la sophrologie d’Alfonso Caycedo (1932-), qui est une méthode récente (1960), née de l’hypnose, au même titre d’ailleurs que toutes les techniques de relaxation, que les techniques d’hypnose et de suggestion sont revenues à la mode dans le années 1990.
http://www.arcturius.org/chroniques/lhy ... ns-danger/ Auteur : Ptitech
Date : 13 mars15, 03:42
Message : La seule question que soulève l'hypnose repose sur la confiance accordée à l'hypnotiseur.
Auteur : medico
Date : 13 mars15, 03:49
Message : 
Auteur : keinlezard
Date : 13 mars15, 03:51
Message : Hello,
Et donc ?
L'hypnose est une discipline que la science à débarrassé de ses oripeaux pseudo occultes.
Comme la science à débarrassé la chimie de ses oripeaux alchimiques.
Donc dire, l'hypnose c'est pas bien pour les TJ parce que c'est de l'occultisme est stupide.
Autant interdire l'acupuncture parce que tire son origine des énergies du Taoïsme donc de la fausse religion, tirant ces origines dans le Yin et le Yang ... or Tel n'est pas le cas.
Rappeler les danger d'une pratique médicales pourquoi pas , mais c'est tout comme la manipulation des "bombe cobalt" ou des "Rayon X" ou n'importe quel posologie de médicament, ou bien encore des risques d'une intervention chirurgicale même triviale.
Il est possible de pratiquer l'auto-hypnose donc elle est ou la dépendance au Thérapeute ?
Ce que j'aime bien c'est " il vaut mieux qu’elle soit menée par un être intègre et lumineux." ....
euh c'est quoi un être "lumineux" ?
Quant au reste ... pourquoi pas ... mais ce n'est que l'histoire de la discipline qui ne reflète en rien la réalité tangible de la discipline d'aujourd'hui.
Pas plus que de sa compréhension à la lumiere de la RMN fonctionnelle
ptitech a écrit :
La seule question que soulève l'hypnose repose sur la confiance accordée à l'hypnotiseur.
Oui et non, si nous n'avons pas confiance dans un praticien, nous en changeons ...
Si je tombe sur un medecin qui ne m'inspire pas ... je change ...
Cordialement
Auteur : medico
Date : 13 mars15, 03:53
Message : discipline pas sans danger.
Auteur : Ptitech
Date : 13 mars15, 03:55
Message : Comme une intervention chirurgicale.
Auteur : keinlezard
Date : 13 mars15, 03:59
Message : Hello,
Mais personne ne dit qu'il n'y a pas de danger ... ce que l'on dit c'est que l'argument hypnose=occultisme est un mensonge ... c'est tout
Et que parce qu' initié par le CC est, propagé par les TJ sans qu'ils remettent en doute cette affirmation.
Cordialement
Auteur : medico
Date : 13 mars15, 04:00
Message : Jésus guerrisait il sur hypnose ?
Auteur : keinlezard
Date : 13 mars15, 04:13
Message : medico a écrit :Jésus guerrisait il sur hypnose ?
Hello,
C'est quoi le rapport ?
Jésus guérisait il en envoyant des rayons ( X, ou Gamma , ou laser ) non ...
donc, nous devrions pas nous aujourd'hui nous soigner de cette manière ?
Jésus guérissait il avec des extraits de poisons ? non ...
donc nous ne devrions plus prendre aucun médicament ?
Tu lances une affirmation "hypnose" = "occultisme" ... assume de ne pas savoir de quoi tu parles simplement.
Ou que le CC affirme une chose donc lui seul à raison ...
Soit simplement honnête pour dire que tu ignores ce qu'est l'hypnose et que plutôt que te renseigner tu accordes une confiance pleine et entière
à des personnes qui n'en savent visiblement pas plus que toi.
Cordialement
Auteur : Diamantine
Date : 13 mars15, 05:04
Message : L'auto hypnose est très connue, les personnes qui souffrent en permanence y ont recours pour soulager leur douleurs sans avoir recours à la chimie médicamenteuse qui malmène leur estomac.
C'est une des nombreuses facultés qui nous a été offerte lors de notre création. Pourquoi nous avoir créé avec cette faculté si nous ne pouvons nous en servir.
Je dirais même que ne pas s'en servir serait une offense au créateur qui nous a donné cette faculté.
@ pitchen, j'ai bien aimé la comparaison que tu as fait avec le film des visiteurs. C'est tout a fait ca, au moyen âge, l'église a "diabolisė" tout ce qu'elle ne connaissait pas. Le CC critique la fausse religion pour faire exactement la même chose. Mais quel Tj le verra?
Auteur : medico
Date : 13 mars15, 05:16
Message : Le rapport c'est simple mais tu ne veux pas le voir.
Auteur : Diamantine
Date : 13 mars15, 05:43
Message : medico a écrit :Le rapport c'est simple mais tu ne veux pas le voir.
.
?????
Auteur : Luxus
Date : 13 mars15, 06:34
Message : Diamantine a écrit :@ pitchen, j'ai bien aimé la comparaison que tu as fait avec le film des visiteurs. C'est tout a fait ca, au moyen âge, l'église a "diabolisė" tout ce qu'elle ne connaissait pas. Le CC critique la fausse religion pour faire exactement la même chose. Mais quel Tj le verra?
Moi je me rends compte de pas mal de chose dont j'ai déjà parlé. Y'a qu'à voir le sujet que j'ai ouvert qui n'a pas obtenu de vraies réponses :
http://www.forum-religion.org/temoins-d ... 32392.html
Sinon ce sujet est fort intéressant. Je ne m'étais jamais vraiment intéressé à l'hypnose. Mais merci pour ces recherches.
Le problème c'est que malgré toutes les preuves qui peuvent être multiples, un TJ préférera croire ce que dit une tour de garde au lieu de croire les autres preuves qui peuvent être multiples. J'en ai eu l'exemple samedi dernier quand je discutais avec un frère qui me disait qu'une tour de garde déclarait qu'on utilisait 0,01% de notre cerveau. Je lui ai dit que c'est un mythe, que c'est scientifiquement faux. Et il m'a montré la tour de garde qui le dit, c'est vrai qu'elle datait de 1984 mais bon il y croyait. Mais au final il m'a dit que sans doute la science à évoluer depuis 1984 et donc que ça avait changé.
Mais ce sujet est très intéressant.
Auteur : Navam
Date : 13 mars15, 07:26
Message : Bonsoir,
Je trouve ça bizarre qu'il y ait encore des personnes qui pensent que l'hypnose soit une pratique occulte alors que ces mêmes personnes ont déjà vécu et vivent fréquemment des états hypnotiques ...
Au plaisir !
Auteur : Est tu un robot ?
Date : 13 mars15, 07:36
Message :

Il va leur falloir voir l'occul....iste....
Auteur : medico
Date : 13 mars15, 07:37
Message : Navam a écrit :Bonsoir,
Je trouve ça bizarre qu'il y ait encore des personnes qui pensent que l'hypnose soit une pratique occulte alors que ces mêmes personnes ont déjà vécu et vivent fréquemment des états hypnotiques ...
Au plaisir !
tien va regarder ici.
http://www.scienceetfoi.com/lhypnose-ac ... -montbrun/ Auteur : Navam
Date : 13 mars15, 08:08
Message : Et l'auto hypnose ? ...
Auteur : Est tu un robot ?
Date : 13 mars15, 13:11
Message : Et l'autocensure ?
qui est une forme d'auto-hypnose en soit.
Se refuser de voir des faits évidents mais "qui ne rentrent pas dans le cadre".
La magie de l'insondable et mystérieuse psychologie humaine....surtout celle du croyant qui se croit au dessus des foules....
Et surtout la psychologie de celui qui a comme seul "espoir" l anéantissement imminent de 99 % ses contemporains.

Celle-la me stupéfie.M'effraie.M’intéresse.
Es tu un robot ?
Toi.
https://youtu.be/Y5F6OOxnkGM Auteur : Navam
Date : 13 mars15, 21:22
Message : Est tu un robot ? a écrit :Et l'autocensure ?
qui est une forme d'auto-hypnose en soit.
Se refuser de voir des faits évidents mais "qui ne rentrent pas dans le cadre".
La magie de l'insondable et mystérieuse psychologie humaine....surtout celle du croyant qui se croit au dessus des foules....
Et surtout la psychologie de celui qui a comme seul "espoir" l anéantissement imminent de 99 % ses contemporains.

Celle-la me stupéfie.M'effraie.M’intéresse.
Es tu un robot ?
Toi.
https://youtu.be/Y5F6OOxnkGM
Bonjour Est tu un robot ?,
J'essaie d'éviter les généralités. Alors oui il y a des croyants qui se croient certainement au-dessus des foules comme tu dis ! Mais il y a également des non croyants qui adoptent la même posture je suppose, non ?
Pourquoi ? Parce que les deux n'ont tout simplement pas conscience de ce qu'il alimente réellement en eux ...
Et pour ça il faut s'intéresser un minimum à la psyché et à son mode de fonctionnement, oui ! Mais là croyant et non croyant sont dans le même panier ...
Au plaisir !
Auteur : It's Just Me
Date : 14 mars15, 09:28
Message : Que pensez-vous de l'hypnose ericksonienne ? Je veux parler de l'hypnose médicale, et non d'hypnose de spectacle ou de cirque. Une de mes filles qui a fait un stage en clinique psychiatrique en a bénéficié et m'a dit que cela l'a aidée a faire face à une situation d'angoisse.
Auteur : Ptitech
Date : 14 mars15, 09:44
Message : Ben en fait l'hypnose médicale et l'hypnose de spectacle fait appel aux mêmes mécanismes.
Dans un cas c'est utile puisque destiné à soulager des patients, l'autre n'a d'autre but que de divertir un public.
Auteur : Marmhonie
Date : 14 mars15, 11:50
Message : It's Just Me a écrit :Que pensez-vous de l'hypnose ericksonienne ?
J'ai parlé longuement ce cela, entre Milton Erickson, génial, et l'analyse comportementale. Il faudra chercher où cela réside, certainement dans le forum
Autre religions
Hpnosis, c'est le sommeil en grec. Cela fit peur aux judéo-chrétiens hellénisés pour qui le sommeil pourrait se confondre avec la mort. On a donc tû ce terme.
On prend des hypnotiques comme médicaments, mais on doit dire "somnifère" pour rester dans la norme.
Tout cela est un ramassis d'hypocrisies : si vous voulez vous faire opérer sans anesthésie, allez-y !
L'hypnose ericksonnienne permer au patient de rester en contrôle, et laisse l'insconscient se réparer, contraire donc aux psychorigides.
La grille analytique traite de l'insconscient par le contat des pensées automatiques. Tout cela fonctionne à merveille, et on ne sait toujours pas pourquoi. Par contre, Freud se comprend et ne fonctionne pas en pratique.
Dans le Nouveau Testament, on ne meurt pas, on s'endort, en entre en hypnosis. Ce terme grec fait peur, et la peur, c'est la mort de l'esprit. C'est aussi phobos, la peur, qui devient un état de panique avec ses attaques.
Etc.
Auteur : It's Just Me
Date : 14 mars15, 23:14
Message : "L'hypnose ericksonienne permet au patient de rester en contrôle, et laisse l'inconscient se réparer, contraire donc aux psychorigides." Marmhonie dixit.
Très bonne explication. Merci. Je suis et respecte les principes bibliques en rapport avec la foi chrétienne, mais n'ai aucune appartenance religieuse.
Une de mes filles a été effrayée par les scéances d'hypnose médicale de type ericksonienne (deux je crois) prévues au programme lors de son séjour en hôpital psychiatrique parce que des personnes qui l'ont visitée, et à qui elle a parlé des scéances d'hypnose prévues pour calmer ses angoisses et ses cauchemars nocturnes, lui ont fait peur en la mettant en garde contre toute forme d'hypnose, sans distinction.
Ma fille m'a dit qu'elle n'a rien trouvé de traumatisant dans l'hypnose médicale et qu'au contraire cela l'a vraiment aidée et soulagée.
Les TJ je ne semblent pas faire la distinction entre l'hypnose médicale, pratiquée par des personnes compétentes, formées et bien intentionnées, et les autres formes d'hypnose (de spectacle, etc.). Suis-je bien renseigné ?
Auteur : Anonymous
Date : 15 mars15, 01:50
Message : merci Medico pour ceux qui sont d'accord avec cela
medico a écrit :... 11 ni personne qui lie autrui par quelque sortilège....
Deuteronome 18 (tu as oublié de le citer camarade) je pense que c'est clair là dessus
après chacun fait ce qu'il veut selon ce que dicte sa conscience mais franchement c'est clair ce verset
autant il est possible d'user d'hypnotique (somnifère) car là dans ce cas personne ne lie personne autant l'hypnose medicale (ou pas ) lie une personne à une autre par un espece de "sortilège"
Auteur : Marmhonie
Date : 15 mars15, 06:52
Message : It's Just Me a écrit :Néanmoins une de mes filles proclamatrice non baptisée TJ a été effrayée par les scéances d'hypnose médicale de type ericksonnienne (deux je crois) prévues au programme lors de son séjour en hôpital psychiatrique.
La peur, c'est une construction qui établit des connexions d'alertes chimites au niveau des neuro capteurs sensoriels. Plus le niveau de sensibilité augmente, plus la personne deviendra phobique. Plus le niveau des capteur sera bas, plus la personne deviendra inconsciente, insouciante. D'accord ?

C'est juste de la neurologie.
Donc, il faut éviter surtout que le sujet ne tombe dans l'état de panique.
Des gens qui viennent vous faire peur, vous les mettez dehors, c'est simple, non ? Et au besoin, quand c'est dans une structure médicale, vous portez plainte pour manquement grave à la déontologie clinique.
It's Just Me a écrit :Je n'ai jamais vu que cette organisation religieuse faisait la distinction entre l'hypnose médicale, pratiquée par des personnes compétentes, formées et bien intentionnées, et les autres formes d'hypnose (de spectacle, etc.). Mes recherches ont-elle été suffisantes ?
Non, elles sont même très faible, pardon d'être direct, mais quand il s'agit de santé, je suis toujours direct et sincère.
La foi, c'est une chose. On est libre de croire, ou de ne pas croire. Cela en principe permet à tout un chacun d'être bien avec lui-même. Si vous croyez au père Noël, tant mieux. Si vous croyez en des choses épouvantables, vous faites de la peur une arme de soumission, et si vous courbez l'échine, vous trouverez toujours quelqu'un pour y monter dessus.
Quand un enfant crie "au loup !", je suis désolé, je suis grand-père, catholique pratiquant, eh bien il n'y a plus de loup dans les villes depuis des siècles. C'est donc venu d'ailleurs. Un livre, un conte, un film, un dessin animé. Mais à se stade, c'est normal, vers 7, 8 ans, l'enfant va découvrir qu'il est mortel. Je ne vais pas vous faire un cours de neurologie, mais vous devez avoir des bases élémentaires.
Le bébé vit 9 mois dans le liquide amniotique du ventre de sa maman, il est aquatique. Il vit, il entend, et il développe en parallèle la main et le cerveau. Très important. Plus tard, quand il sera troublé psychiquement, ou épuisé mentalement, on lui fera travailler les mains, coudre, tricotter, tenir un rosaire qu'on égrenne, travailler manuellement. Cela le reconstruit parce que vous savez maintenant que sa main et son cerveau se sont développé en parallèle.
Autre fondamental, le bébé est donc dans ce liquide et soudain, il va subir le plus grand traumatisme de sa vie, il va naître à l'air libre et ce cri primal, c'est la plus forte douleur de sa vie, ce sont ses poumons qui snt brûlés par l'oxygène de l'air. Un adulte ne survivrait pas à cette immense souffrance, pour vous dire.
L'enfant est donc maintenant dans un monde terrestre, il doit acquérir et intégrer l'horizontalité qui n'existait pas dans le ventre de maman. Il vit en 2 dimensions. A ce stade, c'est une force de la nature, il pourrait vivre 200 ans comme les crocodiles, il fonctionne avec son subcortex, dans l'inconscient. Et puis les chaînes de myéline se construisent et le drame de sa vie arrive, il va découvrir la 3e dimension : la verticalité.
C'est une catastrophe, car toute cette construction neurologique va lui induire du vieillissement (pas de la vieillesse, nuance). Je passe, c'est une année de cours de neurologie et on n'est pas là pour ça, ici.
Puis il va prende conscience, dans son évolution, car les créationnistes auront beau dire, nous évoluons notre vie durant... Donc l'enfant va prendre conscience vers 7, 8 ans, de la mort, mais de la sienne. Et c'est là que son inconscient va jouer en harmonie avec sa conscience. Il faut sans cesse parler à l'enfant, toute sa vie, le rassurer, le construire dans ses raisonnements logiques.
Voilà, cher It's Just Me, en très bref et très résumé à l'extrême.
L'intérêt premier est donc au passage adulte, de retrouver sa puissance naturelle d'athlète en 2 dimensions, et donc on va inviter progressivement le patient à revenir dans une position naturelle plus forte, l'horizontale. Il n'a plus à contracter ces micros muscles de soutient, comprenez-vous ? Il revient vers un état de paix naturel en lui qui n'est jamais parti, mais qu'il a perdu avec la découverte de la verticalité.
L'hypnose d'Erickson est active, le patient ne tombe pas dans l'inconscience, il aborde son inconscient en état léger de détente. Il va voir, consciemment, ses pensées automatiques inconscientes passer comme des nuages, et cette fois, il comprend que ce sont des automatismes induits et certains perturbent sa vie au quotidien. C'est le phobique, et il y a des centaines de phobies. C'est le domaine du comportementalisme et du cognitif. On apprend par des techniques médicales, et non des méditations sauvages irresponsables et dangereuses, à abaisser la sensibilité de ses capteurs neuronaux, tout simplement.
Ce n'est pas la panacée, c'est un plus qui viendra s'ajouter à une prise médicamenteuse spécifique sous surveillance.
Un autre point important, quand la tête ne va pas, laissez-la tranquille et occupez-vous de votre corps. 5 mn de gymnastique par jour vous sont rendues au centuple.
retrouvez le rire, la notion de futilité, faites du sport, des sports.
Il y a de bons praticiens et il y a de bons résultats.
Et laissez ces apprentis croyants en pleine dérives sectaires, on ne joue pas avec la santé.
Dernier point, ne vous culpabilisez pas. C'est inutile et stérile. A vous d'apprendre, d'aimer la vie, d'oser dire chaque jour que la vie est belle, car la vie est belle ! Apprenez à vous relaxer, à vous reposer, à être positif, constructif, bref à vivre.
Courage & confiance

Auteur : keinlezard
Date : 17 mars15, 02:42
Message :
Hello,
nous ne somme pas ici pour avoir des remarques désobligeantes
medico
examinons les !
Hypnose, Hypnotisme
Index 1986-2014 des publications des Témoins de Jéhovah
L’hypnose est-elle pour les chrétiens ? (18 occurrences)
L’hypnose est-elle pour les chrétiens ? ... L’HYPNOSE fait l’objet de nombreuses polémiques*.
g03 8/7 p. 26-27 - Réveillez-vous ! 2003
Réincarnation (5 occurrences)
Le fait qu’une personne se souvienne sous hypnose d’une existence qu’elle aurait menée antérieurement dans un lieu différent de celui où elle se trouve prouve-t-il la réincarnation? ... On peut faire ressurgir sous hypnose de nombreuses informations stockées dans le cerveau.
rs p. 305-309 - Comment raisonner (rs)
Hypnose, Hypnotisme (3 occurrences)
HYPNOSE, HYPNOTISME ... hypnose en cassette : g89 8/6 31
dx86-14 - Index 1986-2014
Apprendre (1 occurrence)
hypnose en cassette : g89 8/6 31
dx86-14 - Index 1986-2014
Cassette audio (1 occurrence)
hypnose en cassette : g89 8/6 31
dx86-14 - Index 1986-2014
D’après la Bible (Rubrique de Réveillez-vous !) (1 occurrence)
hypnose est-elle pour les chrétiens ?,
dx86-14 - Index 1986-2014
Esprit, Mental (1 occurrence)
(Voir aussi Cerveau ; Hypnose, Hypnotisme ; Imagination ; Intelligence ; Intelligence, Compréhension ; Intuition ; Méditation ; Ouverture d’esprit ; Pensée, Penser ; Psychiatrie ; Psychologie ; Psychosomatiques, Affections ; Troubles mentaux)
dx86-14 - Index 1986-2014
Occultisme (1 occurrence)
(Voir aussi Astrologie ; Démonisme ; Divination ; Hypnose, Hypnotisme ; Perception extrasensorielle [PES] ; Spiritisme)
dx86-14 - Index 1986-2014
Sommeil (1 occurrence)
hypnose en cassette : g89 8/6 31
dx86-14 - Index 1986-2014
Spiritisme (1 occurrence)
(Voir aussi Bonne aventure ; Démonisme ; Démons ; Divination ; Hypnose, Hypnotisme ; Magie ; Médium ; Occultisme ; Sorcellerie)
dx86-14 - Index 1986-2014
Tribunal (1 occurrence)
témoignage sous hypnose n’est pas accepté : rs 306
dx86-14 - Index 1986-2014
Santé physique et mentale (1 occurrence)
D’après la Bible : L’hypnose est-elle pour les chrétiens ?
rsg14 p. 94-99 - Guide de recherche, éd. 2014
Satan le Diable (1 occurrence)
D’après la Bible : L’hypnose est-elle pour les chrétiens ?
rsg14 p. 106-107 - Guide de recherche, éd. 2014
Avez-vous eu une vie antérieure ? (1 occurrence)
Elle consiste à explorer sous hypnose les supposées vies antérieures du patient afin de comprendre ses problèmes de santé et ses tendances comportementales.
w12 1/12 p. 18-20 - La Tour de Garde 2012
Le Diable est-il bien réel pour vous ? (1 occurrence)
Comme un chasseur utilise un appât pour attirer sa proie, de même Satan recourt à la voyance, à l’astrologie, à l’hypnose, à la sorcellerie, à la chiromancie (interprétation des lignes de la main) et à la magie pour attirer et prendre au piège des humains de toute origine.
w05 15/11 p. 4-7 - La Tour de Garde 2005
Index du volume 84 de Réveillez-vous ! (1 occurrence)
Hypnose est-elle pour les chrétiens ?
g03 22/12 p. 31 - Réveillez-vous ! 2003
Sommaire (1 occurrence)
L’hypnose est-elle pour les chrétiens ?
g03 8/7 p. 1-2 - Réveillez-vous ! 2003
Guérison (1 occurrence)
Ce n’était pas non plus de la guérison sous hypnose, de la psychothérapie ou quelque méthode analogue.
it-1 p. 1035-1037 - Étude perspicace (vol. 1)
le premier
L’hypnose est-elle pour les chrétiens ?
réponse du CC en fait c'est là qu'il trouve la fameuse "encyclopédie"
Peut être le second alors
En fait pas plus "positif"
Les 9 qui suivent font références à "L'index" ... et renvoient vers les mêmes références
hypnose en cassette : g89 8/6 31; rs 306;SPIRITISME(Voir aussi Bonne aventure ; Démonisme ; Démons ; Divination ; Hypnose, Hypnotisme ; Magie ; Médium ; Occultisme ; Sorcellerie);D’après la Bible : L’hypnose est-elle pour les chrétiens ? Réveillez-vous !, 8/7/2003
En fait, ce n'est qu'un auto référencement vers la seule explication fournie par le CC ...
Donc en fait d'explication nous avons la seule version du CC soit celle que tu as déjà présentée et qui s'avère surtout être une "superstition" jéhoviste sans aucun fondement ... comme toute superstition au final.
Cordialement
Auteur : medico
Date : 17 mars15, 02:50
Message : Donc pas mal de renvois sur cette question.

voila ce que pense d'autres chrétiens sur cette question.
Nous reconnaissons que la Bible ne parle pas directement de l'hypnose, simplement parce qu'à l'époque cette technique n'était pas étudiée ni ducumentée. Mais de nombreux chrétiens classent tous les types d'hypnose parmi les sciences occultes. "Occulte" veut dire caché et les sciences cachées viennent sont l'apanage du prince de ce monde.
ur le plan médical ou pseudo-médical, on peut dire que tout traitement qui implique passes magnétiques, hypnose, "secret", formule incantatoire, appel aux forces "cosmiques" ou mentales cachées, rituels magiques, etc. ne sont en aucune manière recommandées aux chrétiens.
http://www.bible-ouverte.ch/questions-r ... e-182.html Auteur : Navam
Date : 17 mars15, 03:23
Message : Bonjour,
En quoi l'inconscient aurait une connotation occulte ? ...
Le rêve aussi est considéré comme occulte ?
Surtout que comme déjà dis plus haut, tout le monde a déjà vécu et vivra encore des états hypnotiques ...
Au plaisir !
Auteur : keinlezard
Date : 17 mars15, 04:35
Message : medico a écrit :Donc pas mal de renvois sur cette question.

voila ce que pense d'autres chrétiens sur cette question.
Hello,
Pas Mal de renvois ????
c'est de l'autopromotion pour la "compréhension" qu'en a le CC ... quant à ce qu'en pensent d'autre chrétiens ... divise le chiffre .. le CC c'est entre 8 et 12 bonhommes ... sans aucune formation Scientifique ...
Tu ne m'en voudras pas de les prendres pour des clowns quand ils parlent de ce qu'ils ignorent
Cordialement
Auteur : medico
Date : 17 mars15, 04:38
Message : les renvois sont des plus utilent .
Auteur : keinlezard
Date : 17 mars15, 04:52
Message : medico a écrit :les renvois sont des plus utilent .
Hello,
Quand ils renvoient aux mêmes références ? Mouais ... si tu veux ... c'est ton problème .. Moi j'ai tendance à me mettre à jour.
Mais bon en même temps tes sources "scientifiques" sont estampillé "CC Watchtower approved".
Je sais bien que je suis un mauvais TJ ... en n'acceptant pas toutes les "compréhensions" du CC surtout lorsque celui ci ne sait pas de quoi il parle
Cordialement
Auteur : medico
Date : 17 mars15, 04:55
Message : IL y plusieurs références .
trouve moi une autre religion chrétienne qui en parle autant.
Auteur : keinlezard
Date : 17 mars15, 05:04
Message : medico a écrit :IL y plusieurs références .
trouve moi une autre religion chrétienne qui en parle autant.
Hello,
Parler d'une chose alors même que ce que tu en dis est faux... si tu veux ... tu peux mettre 1 millions de référence si cela te chante ..
cela n'en fera jamais une vérité
Et nous avons déjà vu que la "connaissance" de l'hypnose que transmet le CC est fausse.
Cordialement
Nombre de messages affichés : 53