Résultat du test :

Auteur : Marinemanon13
Date : 05 avr.15, 07:41
Message : Bonjour a tous, voilà je suis perdue depuis ma naissance je suis entourée de chrétiens et qui j'ai foie en Jésus ma mère étant chrétiens j'ai un frère batisé a l'église et moi non il ne mon pas fait reconnaître a l'église seulement en regardant mes photos d'enfance j'ai vu que j'avais la l'étoile de David j'ai connu ma grand mère très peu et e sais qu'elle était juive et c'est sans doute elle qui a du me l'offrir après je ne l'ai plus porter je n'ai aucun souvenir du pourquoi du comment je ne savais même pas , et j'ai eu un fils et je me pose des questions sur ce qui je suis chrétienne juive ? Je sais que sa se transmet par la mère mais possible que ma grand mère s'y fait quelque chose ? Ma grand mère porter le nom bismuth , j'aimerais faire pour mon fils un pas sans la religion et que lui aussi est une religion mais j'ai toujours cru en dieu .. Je ne connais rien de la religion juive je suis dans un village chrétien et école chrétienne.. J'aimerais beaucoup voir la différence entre les deux mais je pense que toute religion est bonne car elle apporte toute la paix est j'accepte toute les religions ma cousine a choisi d'être musulman mon frère chrétien un autre athée .. Je suis complètement perdue.
Auteur : uzzi21
Date : 05 avr.15, 11:36
Message : Bonsoir Marinemanon13 :)

Ne te fie pas aux autres et leur appartenance même s'ils sont ton entourage.

Et pour te faire simple le judaïsme est une religion biblique qui attendent leur messie et le christianisme est une religion biblique un peu plus complete puisqu'elle a acceptée Jésus comme messie.

Tu ne peux pas demander aux autres quelle est la voix que tu dois suivre, seul toi peux trouver Ta voix qui te conviens personnellement, en t'instruisant avec des professionnels que tu peux trouver dans une synaguoge, une eglise ou même une mosquée. À toi (et non aux autres) de trouver Ta voix en cherchant un peu.

Mais sur ce forum tu ne trouveras que des convictions et des contradictions je ne crois pas que tu auras beaucoup de repère ici.

Si je peux te donner un conseil oriente toi sur ce qui attire le plus ton coeur dans tes recherches.
Auteur : Inti
Date : 05 avr.15, 13:08
Message :
Marinemanon13 a écrit :Bonjour a tous, voilà je suis perdue
[Edit]
Auteur : Madrassprod
Date : 05 avr.15, 14:01
Message : [Edit]
Auteur : indian
Date : 05 avr.15, 14:37
Message :
Inti a écrit : [Edit]
Ou commencer bien simplement en te disant humaine, comme nous tous... tu verras, c'est un excellent début :)

En plus tu dois déja le savoir...

Bienvenu sur notre site de fous :wink:

David
Auteur : Marinemanon13
Date : 05 avr.15, 19:21
Message : Merci pour vos réponses c'est gentil, Je suis venu pour avoir des aides et opinions après chacun est libre de dire ce qui veux je choisi ce que je prend en considération ou non, merci uzzi21 pour ce conseil :) et David pour cet réponses qui ma fait sourire, merci au autres d'avoir dit leur avis quand même d'avoir pris aussi le temps de lire.
Auteur : eric121
Date : 05 avr.15, 21:14
Message : On peut être croyant sans opter pour telle ou telle religion.

On peut aussi prendre le meilleur de telle ou telle religion ... c'est une idée originale : Essayez de faire un test et aller voir quelle est la religion qui vous accepte si vous dites que vous êtes de plusieurs religions à la fois. Vous verrez ainsi quelle est la religion la plus tolérante.
Pour votre fils, ne pensez-vous pas que c'est à lui de décider ?

NB : si votre mère est chrétienne, vous ne pouvez pas être juive
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 05 avr.15, 23:38
Message :
indian a écrit :Bienvenu sur notre site de fous :wink:
[Edit]
Auteur : indian
Date : 06 avr.15, 00:27
Message :
Etoiles Célestes a écrit :[Edit]

Comme on dit... ''Je suis pas plus fou qu'un autre'' (expresion célebre dans notre beau coin de pays) :wink:
Votre sac, je vous le laisse, j,ai assez à remplir le mien de bonne choses

Rien de bien bien méchant à être fou-heureux :lol:
Bonne journée

David
Auteur : kaboo
Date : 06 avr.15, 01:25
Message : Bonjour à tous.

Merci à tous de rester courtois.
Je n'ai pas envie d'éditer certains messages et d'en laisser les raisons.

kaboo.
Auteur : Seleucide
Date : 06 avr.15, 03:23
Message : [...]
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 06 avr.15, 05:18
Message :
kaboo a écrit :Bonjour à tous.

Merci à tous de rester courtois.
Je n'ai pas envie d'éditer certains messages et d'en laisser les raisons.

kaboo.
On a donc pas le droit d'appeler un chat un chat ici?

Étonnant!
Auteur : indian
Date : 06 avr.15, 06:06
Message :
Etoiles Célestes a écrit :On a donc pas le droit d'appeler un chat un chat ici?

Étonnant!

Bien sur que tu le peux. Suffit d'être courtois svp. C'est plus gentil.Merci
David
C'est une belle vertue d'être courtois tu sais. Notre doux Jesus en fut un éloquent exemple.

David
Auteur : abdul
Date : 06 avr.15, 14:29
Message : Bonjour

Au Nom de Dieu Clément et Miséricordieux

Pour vous répondre. .sincèrement : (j'ai réédité en essayant de détailler davantage quelques points; à vous d'utiliser votre esprit critique, de lire ce que les autres disent, de comparer etc...afin de voir, laquelle des "versions" est, selon vous, la "plus proche de la Vérité")

1/ Celui qui se reclame de Moise dit que Jesus nest pas le messie..il attend donc (encore) le messie.

Quand le messie viendra il apportera une ere de paix : cette croyance est partagée par les musulmans, les chretiens et les Juifs.

2/ Celui qui se reclame de Jesus dit donc que Jesus est le messie qui reviendra. Celui la est le chretien.

Cette croyance est donc partagee par les musulmans et les chretiens mais pas par les Juifs qui ont rejeté Jésus.

3/ Celui qui se reclame de Muhammad dit que Moise et Jesus sont sur la même Voie et que cette Voie n'est pas différente de celle d'Abraham.

Donc le musulman dit que Jesus est bien le messie et donne raison aux chretiens..concernant le statut de "messie", de Jesus.


Comme deux croyances opposees ne peuvent être toutes deux la Vérité :

Cela signifie que le musulman donne tort au Juif quand ce dernier dit "Jesus nest pas le Messie".

Mais etant donne que Dieu est unique (donc ne peut donner une partie de divinite a autre que Lui) le musulman dit que Jesus, en meme temps, ne peut pas etre Dieu ou un "petit vrai Dieu". Car le Vrai Dieu est Unique.


Or, le chrétien dit que Jésus est Dieu ou fils de Dieu, dit, en fait que Jésus partage une part de divinité avec le Très Haut.

Et par la, il (le musulman) donne raison au Juif qui croit que Dieu est Un et il donne tort au chretien qui dit que Jesus possède une part de divinité. En meme temps il donne tort au Juif qui dit que Jesus n'est pas le messie.


La raison invoquée par le groupe Israelite, rebelle à Jésus (celui qui a voulu le tuer), est que Jésus s'est fait Dieu et que, comme la Loi interdisait de se faire Dieu ou de prendre un autre Dieu en dehors de Dieu, Jésus devait être tué pour blasphème. Etant donné que Jésus obéissait à Dieu il n'était pas possible qu'il ait blasphémé en se faisant égal à Dieu ou en laissant comprendre qu'il partageait la divinité (en se faisant fils de Dieu).

Puisque (et tout cela, si vous voulez, est appuyé par des versets de leur livre que je peux vous citer) Jésus suivait la Loi, il ne pouvait pas la trahir en se faisant Dieu --ce que la Loi de Moise interdisait- C'est bien là l'ambiguité de cette croyance (selon laquelle Jésus se soit fait Dieu ou fils de Dieu).

Il ressort du récit évangélique que Jésus avait désapprouvé l'abandon de la Loi par une partie des Israélites (celle à qui Jésus s'adressait, et cela comprend aussi bien les Pharisiens que les autres Israélites, non Pharisiens, comme les Sadducéens ou tout autre 'secte' parmi les descendants d'Isaac).

La partie des descendants d'Isaac qui n'ont abandonné la Loi, et qui étaient fidèles à Dieu, les vrais fidèles à Dieu, donc à Moise, ceux là, ne pouvaient pas avoir la même Doctrine que ceux qui avaient l'intention de tuer Jésus. S'ils avaient la même Doctrine que les opposants de Jésus, ils auraient du avoir aussi l'intention de tuer Jésus. Marie, Joseph et les autres, parmi les descendants d'Isaac, étaient tous alliés à Jésus et cela implique qu'ils n'avaient pas abandonné la Loi ET qu'ils ne partageaient pas la même vision que les opposants de Jésus;
.

Or, les opposants de Jésus étant précisément Israélites, cela montrait l'existence de divisions internes au sein de la communauté Israélite, sur le plan doctrinal. La preuve de cela (divisions internes/sectes) est la présence des Pharisiens qui donnaient de l'importance exagérée à l'interprétation orale de la Torah et à la tradition de leurs pères, des Sadducéens qui rejetaient cette interprétation des Pharisiens (particulièrement du Talmud) et s'attachaient davantage à la Loi en rejetant ces traditions de leurs pères, ainsi que les divergences entre eux au sujet des points de croyance tels que la résurrection des morts, la vie après la mort et l'existence des anges; ..des samaritains qui considéraient Moise comme le seul prophète et ne reconnaissaient le Temple de Jérusalem comme lieu saint.

Les opposants de Jésus n'étaient cependant pas tous Israélites. Ils étaient "tous ceux qui avaient rejeté la Doctrine de Jésus, qu'ils soient de la communauté de ce dernier (comme ceux qui sont montrés du doigt par Jésus qui leur dit "Je sais que votre père est Abraham..mais vous chercher à me tuer..cela Abraham ne l'a point fait..votre père est le diable" : il s'adressait donc à des Israélites, des gens de son peuple, opposés à lui) ou non (comme un Romain idolatre de l'époque qui aurait rejeté l'adoration de Dieu en servant ses idoles et en s'attachant à sa mythologie)


Pour le point : " C'est bien là l'ambiguité de cette croyance (selon laquelle Jésus se soit fait Dieu ou fils de Dieu)".. La Loi de Moise interdisant d'adorer un autre Dieu que Dieu Lui Même; ceux qui observaient la Loi -ne pouvaient pas adorer un autre Dieu et, à fortiori, - ne pouvaient pas "se faire Dieux" eux mêmes. Car, précisément, "se faire Dieu ou "fils de Dieu"" a pour conséquence d'enfreindre l'interdiction de la Loi qui leur interdisait d'adorer un autre Dieu; car quiconque se "ferait Dieu", devrait s'attendre à ce que les gens l'adorent (ou l'élève à un niveau, plus "haut" qu'un simple humain) en dehors de Dieu. Or la Loi interdisait elle même d'adorer en autre Dieu. Si Jésus s'était vraiment 'fait Dieu" cela aurait donc signifié qu'il aurait enfreint l'interdiction (en se mettant à un niveau égal à Dieu).

OR, si, en tentant de faire un effort de compréhension, en allant dans le sens d'un chrétien (c'est un musulman qui écrit), on admet que, Jésus se soit obligatoirement "fait Dieu" et/ou "fils de Dieu", ("obligatoirement" parcequ'il est écrit dans leurs Textes que Jésus s'était "fait Dieu") la seule façon d'ôter l'ambiguité expliquée juste avant, je dis bien, la seule façon d'ôter cette ambiguité est de ... :

1/ dire que Jésus s'est fait Dieu ou fils de Dieu..par là on admet, en allant dans le sens chrétien que Jésus se soit fait Dieu ou "est le fils de Dieu"...Mais en restant au point 1/, l'ambiguité demeure, car dans ce cas, Jésus enfreint l'interdiction (pas de "2eme Dieu")

2/ Et de comprendre, qu'en vérité, l'expression "fils de Dieu" ou "se faire Dieu" n'était pas à interpréter au sens littéral..C'est à dire qu'en lisant, n'importe où dans la Bible que Jésus "s'était fait Dieu", cela ne signifait pas, en vérité, qu'il s'était "effectivement/réellement fait Dieu" (en partageant la divinité de Dieu (à propos de laquelle la Bible dit que Dieu ne partage pas Sa Divinité "Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point." Esaie 43:10), mais que, comme pour le cas de Moise et tous les autres Prophètes,...

Le terme "fils de Dieu"
signifiait "celui qui fait les volontés de Dieu" ou toute autre formulation de même sens.. Il s'oppose par exemple, à la notion de "fils du diable", (comme pour ceux qui s'opposent à Jésus, donc au Plan de Dieu; "votre père est le diable" disait Jésus à un groupe de son peuple..ils étaient donc les "fils du diable" (en voulant tuer Jésus) Jean 8:44)

Et le terme "Dieu" (se faire Dieu), signifiait, comme dans le cas d'un Moise..(Dieu Dit à Moise)..".. je te fais Dieu pour Pharaon." Exode 7:1; Même Jésus, dans le récit évangélique n'est pas nommément "Dieu pour César"..s'il l'avait été, cela aurait une raison de plus, pour un chrétien, d'appuyer la doctrine selon laquelle Jésus se soit fait Dieu (réellement (ambiguité citée)). Il ne l'a pas été et a été quand même fait égal à Dieu (ce qui contredit la Loi qui n'admet l'existence que d'Un Seul Dieu).

Moise, lui, est appelé Dieu, par Dieu Lui Même; il est dit de lui ".. Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face. Nul ne peut lui être comparé.." Deutéronome 34:10-11..que nul ne pouvait être comparé à Moise, ce qui incluait Jésus.

Pourtant, ces raisons, n'ont pas été suffisantes pour prendre Moise comme Dieu et dire de Moise, ..."Moise est Dieu". Par contre, Jésus qui ne pouvait pas être comparé à Moise, comme tous les autres Prophètes, a été "Dieu", quand, Même Dieu n'a pas placé Jésus, au niveau de Moise, en disant de lui, "Jésus, tu seras Dieu pour César"..

Pour en revenir à la signification plus plausible, du terme de "Dieu" appliqué à Moise (ou à Jésus)..:


Cela signifiait, quand on lit le verset (pour Moise) " je te fais Dieu pour Pharaon."..que, Dieu Le Très Haut allait parler à Moise, et ce dernier devait transmettre à Pharaon les Paroles, entendues par lui, de Dieu. "Remplaçant", en quelque sorte, Dieu : Dieu n'allait pas descendre pour parler à Pharaon, mais parler à ce dernier par la bouche de Moise. En d'autres termes, Moise était appelé "Dieu", par Dieu, parceque les paroles de Dieu lui ont été transmises, la parole de Dieu lui a été révélée.

Jésus confirmait cela en disant : "... elle (votre Loi, la Loi de Moise) a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée.." Jean 10:35
La parole a été bien adressée à Moise, qui faisait partie de, "ceux à qui la parole de Dieu a été adressée"; raison pour laquelle il est appelé "Dieu" par Dieu.

C'est que la Loi de Moise, selon l'affirmation de Jésus, les appelait tous, "Dieu".

Ce qui montre que, lorsque Jésus est appelé "Dieu", il est --précisément-- appelé du nom "Dieu" (verbe "appeler" ou "être nommer" Dieu)..
Ce qui montre qu'il n'était pas fait égal à Dieu mais appelé du mot "Dieu", car leur Loi les appelait tous ainsi.

Et par cette définition, donnée par Jésus (qui aurait été occultée? ), "votre Loi appelle Dieu, ceux à qui la parole de Dieu a été adressée" on voit que cela ne créé pas de contradiction avec la Loi; en comprenant donc que, lorsqu'il est écrit "Jésus s'est fait Dieu", cela signifiait "La parole de Dieu a été adressée à Jésus" (synonyme de "Prophète" recevant la révélation)..

Cette définition permet à elle seule d'ôter l'ambiguité. Elle ne vient pas d'abdul mais de Jésus. Par elle, toute ambiguité est levée.
En l'occultant, on rend Jésus égal à Dieu, en lui attribuant cet acte (consistant à se faire Dieu lui même) et en disant implicitement qu'il s'est mis à un niveau égal à Dieu, contredisant la Loi, qu'il suivait pourtant car était obéissant à Dieu.

Avec cela et vos recherches demandez à Celui qui vous a créé, qui vous fait voir ce monde alors que vous n'avez rien demandé (avant de naitre) de vous guider
Auteur : indian
Date : 06 avr.15, 14:40
Message :
abdul a écrit :Bonjour
Pour vous répondre. .sincèrement :

Celui qui se reclame de Moise, dit que Jesus nest pas le messie..il attend donc (encore) le messie. Quand le messie viendra il apportera une ere de paix.

Et cela est partagé, cette croyance, par les musulmans, les chretiens et les Juifs.

Celui qui se reclame de Jesus dit donc que Jesus est le messie qui reviendra. Celui la est le chretien.

Cette croyance est donc partagee par les musulmans et les chretiens

Celui qui se reclame de Muhammad dit que Moise et Jesus sont de la meme doctrine. Donc il dit que Jesus est bien le messie et donne raison aux chretiens..concernant le statut de "messie", de Jesus.

Comme deux croyances opposees ne peuvent être toutes deux la Vérité.

Cela signifie que le musulman donne tort au Juif quand ce dernier dit "Jesus nest pas le Messie".Mais etant donne que Dieu est unique (donc ne peut donner une partie de divinite a autre que Lui) le musulman dit que Jesus, en meme temps, ne peut pas etre Dieu ou un "petit vrai Dieu". Car le Vrai Dieu est Unique.

Et par la il donne raison au Juif qui croit que Dieu est Un et il donne tort au chretien qui dit que Jesus possède une part de divinité. En meme temps il donne tort au Juif qui dit que Jesus n'est pas le messie.

Avec cela et vos recherches demandez à Celui qui vous a créé, qui vous fait voir ce monde alors que vous n'avez rien demandé (avant de naitre) de vous guider

Bonjour abdul
Je crois sinceremetn que vous avez bien raison, telles est ma foi aussi
David
Auteur : Inti
Date : 06 avr.15, 15:14
Message : Et bien comme je me suis fais censurer et que chacun y va de son conseil spirituel.moi j'aimerais te suggérer le paganisme au sein duquel l'arbre de la connaissance est aimé, cultivé et respecté.
Auteur : indian
Date : 06 avr.15, 15:18
Message :
Inti a écrit :Et bien comme je me suis fais censurer et que chacun y va de son conseil spirituel.moi j'aimerais te suggérer le paganisme au sein duquel l'arbre de la connaissance est aimé, cultivé et respecté.

Paien, panganisme... tu me perds chaque fois avec tes mots trop savants... :wink:

Pis j'ai tellemetn pas le gout de devenir trop savants,ou des relire la bible de fond en comble et jouer a celui qui sait... ou d'essayer de continuer à me forcer a comprendre le plus-que-subtile et profond coran.

Tu n'a pas des mots simples... pour l'ignorant que je suis :)

:wink:
D
Auteur : Inti
Date : 06 avr.15, 15:28
Message : Un païen est un être humain sans baptême. Il n'a pas été lavé de la tache.
Auteur : indian
Date : 06 avr.15, 15:29
Message :
Inti a écrit :Un païen est un être humain sans baptême. Il n'a pas été lavé de la tache.
Si mon bapteme est plutot symbolique... puis-je me dire paien quand meme?

Il me semble que ma tache est pas mal grosse :lol:
Auteur : Inti
Date : 06 avr.15, 15:35
Message :
indian a écrit :Il me semble que ma tache est pas mal grosse
Préfétable de consulter un dermatologue. :D
Auteur : indian
Date : 06 avr.15, 15:37
Message :
Inti a écrit : Préfétable de consulter un dermatologue. :D
:lol: :wink:
Même brulé à l'azote, elle ne disparaitra pas... originelle ma tache :wink:
D
Auteur : Inti
Date : 06 avr.15, 15:53
Message :
indian a écrit :Même brulé à l'azote, elle ne disparaitra pas... originelle ma tache
Il ne reste que l'incinération. Mais attend le moment propice. :o
Auteur : indian
Date : 06 avr.15, 15:59
Message :
Inti a écrit : Il ne reste que l'incinération. Mais attend le moment propice. :o
Incinération. :o
Franchement :roll: :wink:
C'est pas écolo du tout... je préfere de beaucoup le compostage
Auteur : eric121
Date : 07 avr.15, 20:40
Message :
abdul a écrit : Et par la, il (le musulman) donne raison au Juif qui croit que Dieu est Un et il donne tort au chretien qui dit que Jesus possède une part de divinité. En meme temps il donne tort au Juif qui dit que Jesus n'est pas le messie.
Sauf que le musulman ment, vu qu'il ne reconnait ni Jésus, ni Moise ... il reconnait des personnages copiés sur ces 2 , qu'il a modifié et les a appelé Issa et Moussa
Auteur : 'Abd asSalam
Date : 09 avr.15, 06:22
Message : Qu'Allah vous guide. Moi aussi je me sentais perdu car issu d'une famille catholique.
Auteur : abdul
Date : 09 avr.15, 07:55
Message : Sauf que le musulman ment, vu qu'il ne reconnait ni Jésus, ni Moise ... il reconnait des personnages copiés sur ces 2 , qu'il a modifié et les a appelé Issa et Moussa :

...Le nom ne dit rien c'est la Doctrine qui parle et le fait que l'intention est qu'il vise Jésus et Moise et non pas 2 hommes qui ne sont pas ces 2 Prophètes, qu'il aurait nommés "Issa" et "Moussa"..De même, "Maryam" pour lui , "Marie"...(Dieu connait notre intention car il lit dans nos coeurs : si je dis croire en Abraham et que je l'appelle "Ibrahim" tout en visant le même personnage; ce n'est pas comme si je parlais d'un musulman lambda du même nom; si je parle effectivement d'Abraham)..Yeshua n'est pas Jésus..ni Moshe, Moise..Si on utilise le même raisonnement :) non?

La Doctrine dit que (un exemple), les morts ressuscitent : Jésus, Moise, Muhammad enseignent cela; parle du Jour Dernier : idem.

Donc si Muhammad ne contredit pas ces 2 croyances, il ne contredit donc pas ces 2 croyances qui rentrent dans la Doctrine (globale) de Jésus et de Moise.
Reste à citer les versets coraniques et les hadiths sur ces 2 points, et les comparer aux versets bibliques. Celui qui effectue cela voit que les 3 hommes ont le même point de vue sur ces 2 sujets..Il y a plusieurs autres points.. qui forment la Doctrine Monothéiste..comme la croyance en l'existence des anges, des démons, de Dieu, la croyance en son Décret, en le fait que le libre arbitre et la prédestination coexistent...etc...Tout cela est commun aux 3 hommes.
Bonne soirée paix.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 09 avr.15, 19:54
Message :
indian a écrit :donc ne peut donner une partie de divinite a autre que Lui) le musulman dit que Jesus, en meme temps, ne peut pas etre Dieu ou un "petit vrai Dieu". Car le Vrai Dieu est Unique.
Jusqu'à quand vous allez faire semblant de ne pas comprendre?
Dieu n'a pas donné une part de sa divinité à Jésus. Jésus est Dieu, à part entière. (la parole s'est faite chair)
Jésus n'est pas un petit Dieu...

Vraiment n'importe quoi. En fait vous vous mentez... pour vous confortez dans votre foi.
Et malgré les explications, vous restez comme un automate qui bute devant un mur, qui patine sur place.

"Muhammad avait raison, il ne peut y avoir trois Dieu..."

Mais Muhammad, comme vous, n'avez strictement rien compris à la nature de Jésus... tu parles d'un prophète. :roll:

Vous croyez que Dieu a sorti de sa poche l'univers, les hommes, les plantes, l'eau, les montagnes, le ciel,le soleil, les étoiles,
l'âme des humains... et vous êtes incapable de concevoir qu'il est pu s'incarner dans la peau d'un homme: vous êtes justes ridicules.
Contradictoire à souhait.
Auteur : indian
Date : 10 avr.15, 01:56
Message :
Etoiles Célestes a écrit :Vous croyez que Dieu a sorti de sa poche l'univers, les hommes, les plantes, l'eau, les montagnes, le ciel,le soleil, les étoiles,
l'âme des humains... et vous êtes incapable de concevoir qu'il est pu s'incarner dans la peau d'un homme: vous êtes justes ridicules.
Contradictoire à souhait.

Je suis certain que Jésus a tous les attribut divins... Que l'Esprit Saint l'a investi, incarné, ''Illustré'', ''mis en chair'''' de toute la Puissance de Dieu...

Jésus est pour moi, comme le miroir le plus parfaitement poli de ce monde...réfléchissant toute la Splendeur et la Gloire de Dieu... Toute Sa Perfection
Identique sans être le même.
À s'y méprendre :wink: presque tellement ils sont semblables, à la même image... :wink: (y)

Dieu comme créateur (y) Bon pas à la manière littérale de la Genèse :roll: , mais dans sa symbolique (y)

L'âme humaine (y) ...est très certainement investis du potentiel divin... de la perfection à la quelle nous devons tendre et atteindre... ce que les hommes aurons toujours beaucoup de difficile à attendre si ils ne mettent pas DIEU UAU CENTRE DE NOS VIE... ET LES AUTRES, TOUS LES AUTRES.


Amitié, fraternité, Humanité :) ...
L'Indien du bas de fleuve
Auteur : eric121
Date : 10 avr.15, 23:51
Message :
abdul a écrit :
La Doctrine dit que (un exemple), les morts ressuscitent : Jésus, Moise, Muhammad enseignent cela; parle du Jour Dernier : idem.

Donc si Muhammad ne contredit pas ces 2 croyances, il ne contredit donc pas ces 2 croyances qui rentrent dans la Doctrine (globale) de Jésus et de Moise.
Reste à citer les versets coraniques et les hadiths sur ces 2 points, et les comparer aux versets bibliques. Celui qui effectue cela voit que les 3 hommes ont le même point de vue sur ces 2 sujets..Il y a plusieurs autres points.. qui forment la Doctrine Monothéiste..comme la croyance en l'existence des anges, des démons, de Dieu, la croyance en son Décret, en le fait que le libre arbitre et la prédestination coexistent...etc...Tout cela est commun aux 3 hommes.
Bonne soirée paix.
S'il y a des points commun aux 3 hommes et aux 2 croyances , c'est bien une preuve du plagiat.

Nombre de messages affichés : 29