1,943,038,000, soit 32.8% de la population mondiale.
Font partie des Chrétiens, Catholiques, Protestants, Orthodoxes, Anglicans et Autres Chrétiens.
Islam :
1,164,622,000, soit 19.6% de la population mondiale.
Les continents où les Musulmans sont les plus nombreux sont l'Asie (812,000,000) et I Afrique (315,000,000). Les Musulmans se répartissent en deux grandes traditions: les Sunnites (83.0%) et les Shi'ites (16.0%).
L'annuaire pontifical tient un compte strict du nombre de catholiques à travers le monde. L'édition 2012 de ce bottin tient compte des évolutions entre 2009 et 2010 et leur nombre continue d'augmenter.
Il y aurait, selon les autorités catholiques, 1,2 milliard de fidèles dans le monde, soit un septième de la population totale, le chiffre étant en augmentation de 1,3% (15 millions de personnes). En 2011, huit diocèses ont même été créés.
Mais, l'Eglise catholique est en perte de vitesse en Europe, qui a perdu 905 prêtres et 0,15% de croyants. En Amérique du sud également, puisque le nombre de catholiques est passé de 28,54% à 28,30%.
C'est en Afrique et en Asie que la confession gagne du terrain, avec des hausses de l'ordre de 0,4%. Le Christianisme reste la première religion au monde en nombre de croyants, suivie de l'Islam et de l'Hindouisme.
Ce qui est surprenant, c'est que l'islam lit mal ou interprète les déclarations du Vatican :
Le Vatican l'a annoncé ce week-end : l’islam est officiellement devenu la première religion du monde, ses 1.322.000.000 de fidèles devançantpour la première fois le milliard de catholiques répartis aux quatre coins du globe. En d’autres termes, un peu plus de 19% de la population mondiale pratique l’islam contre 17,5% pour les catholiques.
C’est parole d’Evangile, toutefois Frédéric Lenoir, directeur de la rédaction de la revue « Le Monde des religions », sans en nier la réalité irréfutable, a souhaité la nuancer, en indiquant au micro de RTL que, protestants inclus, le christianisme dans son ensemble compte 2 milliards de croyants. Par ailleurs, ce dernier attribue à la progression de l’islam un fort taux de natalité, le nombre de conversions n'étant, selon lui, qu’en légère augmentation, et ne constituant pas le facteur essentiel du développement de la deuxième religion de France et, les conversions forcés et les musulmans ne pouvant quitter l'islam de peur d'être assassinés sont aussi dans le décompte de l'islam, dans le cas contraire les chiffres seraient tout autres.
Il faut faire la différence entres avec le mot confessions ( catholiques, protestants, sunnites, chiites ) et le mot religions ( christianisme, islam...). Et je le répète, le Vatican fait une comparaison entre la confession catholique et l'islam et non le christianisme et l'islam.
Auteur : Madrassprod Date : 15 avr.15, 18:24 Message :
Bernard a écrit :Bonjour,
je lis ici ou là que le Vatican a reconnu que l'islam est devant les catholiques, mais le Vatican ne dit pas que l'islam est devant le christianisme
Ils le savent bien !!! Enfin j'espère, sinon ça voudrait dire que nos amis musulmans ne savent pas lire
Ou alors qu'ils sont assez naïf pour espérer piéger qui que ce soit avec leur propagande a 2 sous
Auteur : Etoiles Célestes Date : 15 avr.15, 18:43 Message : Tout ces chiffres sont bidons, et ce, toute sources confondues.
D'après certaines source on serait 69% de chrétiens en France, soit un 7 Français sur 10...
Non mais laissez moi rire, depuis quand 7 personnes sur 10 en France croient fermement que Jésus Christ
est le fils de Dieu et qu'il est mort pour nos péchés? Et mène une vie pieuse en suivant les enseignements du Christ?
Si je compte tout les gens que je fréquente, plus tout les gens que je côtoie de près ou de loin (amis des amis, connaissance de travail, commerçant, voisins....etc...),
plus les gens que je rencontre ponctuellement (soirées, vacances, sorties, travail intérim... ) et dont j'ai l'occasion de discuter avec eux, cela fait énormément de monde.
Et bien ce n'est pas compliqué, les gens qui se disent chrétiens dans tout ce beau monde n'excède pas les 2 pour cent.
On est très loin des 69% annoncés.
Alors on va me dire que mon entourage n'est pas représentatif des croyants français? J'ai du mal à le croire.
Je n'habite pas sur Mars.
De tout mon entourage, je ne connais personne qui s'est fait sonder, d'où tiennent ils ces chiffres?
C'est vraiment du grand n'importe quoi, et c'est pareil pour les autres religions.
Et puis on s'en fou de savoir qui est devant l'autre?
C'est le plus grand nombre qui à gagné?
Auteur : assmatine Date : 15 avr.15, 21:01 Message : En même temps, si on interroge mon mari d'origine tunisienne, il dira qu'il est musulman, mais à part ne pas manger de cochon et faire le ramadan, il n'y a rien d'autre de musulman chez lui. Je ne l'ai même jamais vu prier de ma vie. Alors si tous les musulmans qu'on interroge sont comme lui, ça ne m'étonne pas qu'ils soient plus nombreux ...
Et dans ma famille, le nombre de personnes qui font baptiser leurs enfants, voire se marient à l'église alors qu'ils ne vont jamais au culte le dimanche, ni même ne font jamais le carême, c'est pas beaucoup mieux.
Comment ils font leur sondage ? Au nombre de personnes qui vont au culte ? Ou au nombre de baptisés ? Au pif ?
Pour ma part, je m'estime plus chrétienne qu'autre chose, à tenter de respecter les commandements et tout ça, mais je n'ai jamais mis les pieds dans une Eglise non plus. Suis-je comptabilisée dans les sondages ? J'en doute ...
Bref ...
Auteur : Estrabolio Date : 15 avr.15, 22:10 Message : Il faudrait dire "de culture chrétienne" ou "de culture musulmane" ce serait plus juste
Auteur : Espilon Date : 15 avr.15, 22:37 Message : La culture n'est pas une religion . Et la France est un pays majoritairement Athée. À ce rythme il y aura bientôt même plus de Mormon et de TJ pratiquant que de Catholique. J'ai assisté une fois à une messe Catholique, dans ma ville de 27.000 habitants. Il y avait dans la salle pas plus de 200 catholiques. Pour être vraiment optimiste je dirais qu'il y a 500 catholiques dans ma ville. Si 70% d'entre eux étaient véritablement catholique, sa ferait 18900 catholiques, autrement dis... imaginez sept grandes églises avec 10 paroisses de 300 catholiques chacune qui se relaient toute la journée de dimanche pour la messe.
La réalité c'est 12% de catho pratiquant en France (pas dans ma ville xD). Ils sont surtout dans les villages et ce sont en majorité des femmes et des vieux (des vielles)... France catholique mon œil. Je trouve ça triste !!! Mais la France est Athée si on compte uniquement les plus nombreux.
Auteur : Estrabolio Date : 15 avr.15, 22:59 Message : Je partage ton avis espilon
Auteur : Saint Glinglin Date : 16 avr.15, 01:15 Message :
Espilon a écrit :J'ai assisté une fois à une messe Catholique, dans ma ville de 27.000 habitants.
Il y avait dans la salle pas plus de 200 catholiques.
Cela ne veut rien dire : il y a une église par paroisse et non une église par ville.
Auteur : ambere Date : 17 avr.15, 07:29 Message : L'islam se base sur la qualité et non pas sur la quantité. Alors peu importe notre nombre , c'est la pureté ou la force ou la sincérité de notre foi qui est recherchée, demandé
C'est pas un concours de qui est majoritaire sur cette terre mais qui applique ou respecte plus ou honore le mieux sa religion.
Et là c'est indeniable, avec tous les bemol que l'on peut mettre, les musulmans ont plus de respect que quiconque de leur religion
Le christianisme en europe , n'existe quasiment plus. L'europe est laique.
Les eglises sont abandonnées et demolies faute de fidéles. Alors je ne sais pas comment on peut se revendiquer d'une religion que l'on ne pratique meme pas
Le nom ne fait pas le chretien . Pas plus que l'habit ne fait le moine
Auteur : Eliaqim Date : 17 avr.15, 07:39 Message :
ambere a écrit :Le christianisme en europe , n'existe quasiment plus. L'europe est laique.
Sous cet angle, tu as raison, même au Québec le christianisme et devenu absent, des écoles, et donc de toutes nouvelles générations.
Auteur : indian Date : 17 avr.15, 07:42 Message :
Espilon a écrit :La culture n'est pas une religion . Et la France est un pays majoritairement Athée. À ce rythme il y aura bientôt même plus de Mormon et de TJ pratiquant que de Catholique. J'ai assisté une fois à une messe Catholique, dans ma ville de 27.000 habitants. Il y avait dans la salle pas plus de 200 catholiques. Pour être vraiment optimiste je dirais qu'il y a 500 catholiques dans ma ville. Si 70% d'entre eux étaient véritablement catholique, sa ferait 18900 catholiques, autrement dis... imaginez sept grandes églises avec 10 paroisses de 300 catholiques chacune qui se relaient toute la journée de dimanche pour la messe.
La réalité c'est 12% de catho pratiquant en France (pas dans ma ville xD). Ils sont surtout dans les villages et ce sont en majorité des femmes et des vieux (des vielles)... France catholique mon œil. Je trouve ça triste !!! Mais la France est Athée si on compte uniquement les plus nombreux.
Totalement d'accord...
Disons plutôt : d'influence catholique ou musulmane... ou de pseudo-relative-tradition...
Même moi qui cocherai bahai sur un sondage... je ne suis pas le bon-petit-parfait Bahai pratiquant tout tout tout...
On me dit abject et insensé (dans mes livre saints)... ou con et naïf, ici, selon Vic... au choix
Mais je ne suis pas athée ou agnostique pour autant.
Auteur : N.Ismael Date : 17 avr.15, 07:44 Message : 7/179
Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, .. en 2100 islam sera la 1 ére religion
Auteur : N.Ismael Date : 17 avr.15, 07:46 Message :en 2100 religion d adam et de tous les prophètes : islam dépassera le christianisme
Auteur : Bernard Date : 21 avr.15, 19:44 Message : Une association musulmane en indonésie fait un appel au don, car chaque année, près de 2millions de musulmans deviennent chrétien :
Estrabolio a écrit :Il faudrait dire "de culture chrétienne" ou "de culture musulmane" ce serait plus juste
Même pas! Qui de nos jours, mis à part les chrétiens est influencé par la culture chrétienne?
Les fêtes? Non, elles sont fêtées uniquement à titre de fête, de la même façon qu'on fête un anniversaire.
Les seuls coutumes chrétiennes que l'on pourraient ramener à la culture des athées c'est le baptême et le mariage.
Car beaucoup le font sans la moindre foi au Dieu du christianisme, et même là, cela se perd de plus en plus.
Bernard a écrit :Donc ces infos à la base sont rapportés par l'islam
Tu m'étonnes!!!!!!!!!!!!!
Quand on lit ce qui suit on reconnait fort bien le style musulman qui veut faire croire que les chrétiens arrivent à convertir
par ce qu'ils ont les moyens financiers de le faire... vraiment n'importe quoi.
"Dans le même temps, on ne peut pas nier le fait qu’un certain nombre de musulmans dans le monde quittent l’islam.
Un mouvement qui trouve sa cause dans l’émergence de groupes de prédication chrétiens disposant de moyens financiers colossaux.
Des groupes qui ont su adapté leur da3wa aux musulmans en apprenant l’islam, la culture et la langue des pays qu’ils visitent.
Par ailleurs, ils investissent massivement dans des moyens de communications massifs et modernes tels que la télévision,
l’internet ou le mobile touchant ainsi une jeunesse éprouvée et séduite par l’apparence bien marketée de la nouvelle religion qu’on leur propose."
N.Ismael a écrit :en 2100 religion d adam et de tous les prophètes : islam dépassera le christianisme
Tant mieux! Ceci prouve cela...
Luc 18:8 Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?
Depuis que Dieu parle à travers la bouche de ses prophètes, c'est toujours le plus grand nombre qui est dans l'erreur.
(Noé, Moïse, Jésus... etc)
Auteur : N.Ismael Date : 22 avr.15, 00:13 Message :
Bernard a écrit :Une association musulmane en indonésie fait un appel au don, car chaque année, près de 2millions de musulmans deviennent chrétien :
Donc ces infos à la base sont rapportés par l'islam
c est normale car les chrétiens exploitent la pauverté et la misére de gens pour vendre leur christianisme en Afrique asie ect , si non ils les laissent creuver de faim( oui amour christ)
pour cette raison que le christianisme progresse en pays pauvres alors que dans les pays riches il est rejeté voir même des églises transformés en bars
Auteur : Etoiles Célestes Date : 22 avr.15, 05:25 Message : Signalé pour propos diffamatoires
Auteur : elgoog 17599306 Date : 22 avr.15, 08:44 Message : oui c'est annoncer dans la bible que l'islam (le dieu étranger) vaincra le christianisme Daniel 11:38
"Toutefois il honorera le dieu des forteresses sur son piédestal; à ce dieu, que ne connaissaient pas ses pères, il rendra des hommages avec de l'or et de l'argent, avec des pierres précieuses et des objets de prix." la kaaba Daniel 11:39 "C'est avec le dieu étranger qu'il agira contre les lieux fortifiés; et il comblera d'honneurs ceux qui le reconnaîtront, il les fera dominer sur plusieurs, il leur distribuera des terres pour récompense." car vous adorez le Dieu lune (Dieu païen) renseigne toi Esaie 14:12 "Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations!" La religions de l'antechrist tout est prédit dans la bible. Mathieu 24:9 "Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom." Jean 16:2 "Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu." Apocalypse 13:7 "Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation. "
Bonne lecture http://prophetie-biblique.com/fr/marque-bete-666/
Auteur : Espilon Date : 22 avr.15, 08:53 Message :
c est normale car les chrétiens exploitent la pauverté et la misére de gens