Résultat du test :
Auteur : Espilon
Date : 29 avr.15, 08:04
Message : Cette nouvelle est assez intéressante étant donné que l'Espagne, après avoir fais quelque réformes mineures sur le mariage, reconnais désormais civilement les mariages célébrés par d'autre religions.
"La loi introduit également la reconnaissance des effets civils des mariages célébrés par des rites bouddhistes, Mormons, orthodoxes et les Témoins de Jéhovah, qui rejoignent ainsi les cultes catholique, musulman et juif"
Les mormons ont un temple à Madrid. Il fait si bien partit du décors qu'il est localisé au 2 rue du temple (Calle del Templo no. 2) ; comme les mormons ne peuvent se marier qu'au temple, sans celui là, les mormons n'aurait aucune raison d'être concerné dans cette loi.
Auteur : medico
Date : 29 avr.15, 08:54
Message : Si je comprend bien un Mormon qui habite au fin fond de lEspagne et obligé d'aller au temple à Madrid pous se marier ?
Auteur : assmatine
Date : 29 avr.15, 11:20
Message : 
Ben ... ça lui fait voir du pays comme ça ... C'est beau l'Espagne en plus ...
Donc si je comprends bien, le mariage civil est carrément interdit chez les mormons ? Bon, qu'il n'ait pas de valeurs aux yeux de Dieu, je comprends bien, m'enfin ... C'est quand même une sécurité parfois, non ? Surtout quand la communauté en question n'est pas conséquente en nombre.
Auteur : Espilon
Date : 29 avr.15, 11:38
Message : Si je comprend bien un Mormon qui habite au fin fond de lEspagne et obligé d'aller au temple à Madrid pous se marier ?
Oui, mais il y a pire. Un mormon coincé au fin fond du Portugal doit aller à Madrid pour se marier. Ma sœur, qui est en France devra aussi y aller. Mais notre sort est plus enviable que les mormons en pleine forêt amazonienne ou en Asie qui doivent voyager pendant une semaine pour y aller, et une semaine pour revenir. Pour nous c'est une journée relativement agréable de voiture.
Donc si je comprends bien, le mariage civil est carrément interdit chez les mormons ?
Non, il est obligatoire. Pour être scellé au temple il faut avoir contracté le mariage civile - ce mariage est alors scellé car en effet, le mariage civil sans autorité sacerdotale n'a pas de continuité après la mort. La différence est que maintenant les espagnols n'ont plus besoin de se marier deux fois si c'est bien ce que l'article signifie par "effet civil".
Auteur : medico
Date : 30 avr.15, 07:51
Message : Ce qui fait que en Espagne il n'est plus obligé de passer devant le maire pour que le mariage soit reconnue.
Auteur : medico
Date : 03 mai15, 19:59
Message : Espagne: le Congrès met en place le mariage et le divorce devant notaires et greffiers
Publié le 13 h 30 min, 29 avril 2015 par Julia Sandero
Le Congrès a donné hier le feu vert au projet de loi de juridiction volontaire qui permet aux notaires et greffiers de gérer les mariages et les divorces. Il relève par ailleurs l’âge minimum pour le mariage de 14 à 16 ans. Ce texte permet aux notaires, sur paiement d’un montant, de marier ou prononcer les divorces, et dans ce cas par accord mutuel, sans enfants à charge ou personnes handicapées. Les effets civils du mariage religieux des bouddhistes, chrétiens orthodoxes, Mormons et des Témoins de Jéhovah sont également reconnus. Avec 23 voix en faveur, (toutes celles du Parti Populaire), 15 contre et 2 abstentions (CiU y PNV ), la Commission de Justice a approuvé le texte qui maintenant va au Sénat. Par un amendement proposé par le PP, on élargit la capacité à gérer les mariages et les divorces aux greffiers, qui pourront faire les deux procédures gratuitement. Ainsi, seront compétents pour célébrer le mariage, le maire de la municipalité ou son adjoint, le notaire, le greffier en charge de l’état civil, l’officier d’état civil diplomatique ou consulaire à l’étranger. A partir de maintenant, l’âge minimum pour contracter mariage est de 16 ans –le même que celui du consentement sexuel — de sorte qu’on élimine la possibilité pour un jeune d’être émancipé à 14 ans pour se marier, comme ce fut le cas jusqu’à présent. La loi introduit également la reconnaissance des effets civils des mariages célébrés par des rites bouddhistes, Mormons, orthodoxes et les Témoins de Jéhovah, qui rejoignent ainsi les cultes catholique, musulman et juif. La juridiction volontaire pourra s’appliquer dans certains domaines de l’ordre civil et commercial, et le juge pourra résoudre les dossiers tels que les droits des mineurs ou les dons d’organes, ou les questions en matière de droit commercial et d’héritage.
http://la-nouvelle-gazette.fr/espagne-l ... R8.twitter Auteur : Espilon
Date : 03 mai15, 20:40
Message : Yep, c'est là que j'ai trouvé l'article. J'ai oublié de cité le lien.
Auteur : medico
Date : 08 mai15, 20:23
Message : Le Congrès des députés a validé un projet de loi qui devrait accorder des effets civils aux mariages célébrés par les témoins de Jéhovah en Espagne. Cette confession chrétienne est déjà habilitée à célébrer des mariages civils dans d’autres pays d’Europe, tels que le Royaume-Uni, l’Italie, le Danemark et la Suède.
Le 28 avril 2015, la Commission de Justice espagnole a en effet adopté un texte permettant aux notaires et aux greffiers d’enregistrer les mariages et les divorces, afin de décharger les tribunaux de ces procédures matrimoniales. Il devra ensuite être approuvé par le Sénat.
Le projet de loi prévoit également la reconnaissance des effets civils aux mariages célébrés par quatre cultes supplémentaire : les témoins de Jéhovah, les bouddhistes, les mormons et les orthodoxes. Les mariages catholiques, musulmans et juifs bénéficient déjà de cette reconnaissance.
Avec presque 200 000 pratiquants réguliers ou occasionnels, les témoins de Jéhovah constituent la quatrième religion en Espagne. La Commission consultative sur la liberté religieuse leur a reconnu la qualification d’« enracinement notoire » en 2006, ce qui ouvre la possibilité de signer des accords de coopération avec l’État.
Espagne : le Congrès met en place le mariage et le divorce devant notaires et greffiers, La Nouvelle Gazette, 29 avril 2015.
El Congreso sube la edad mínima para casarse de 14 a 16 años, El Periódico, 29 de abril del 2015.
Auteur : Espilon
Date : 08 mai15, 20:37
Message : 200000 ?? Je ne sais pas si la source de ce nombre est plus récente que la mienne, mais la mienne dit 100.000...
http://www.cumorah.com/index.php?target ... ind=Search Auteur : medico
Date : 08 mai15, 21:14
Message :
AVRIL 2015.
Auteur : Espilon
Date : 10 mai15, 01:42
Message : Comment comptez-vous les Témoins de Jéhovah ? Ce sont les nombres de membres baptisés ?
Auteur : medico
Date : 10 mai15, 05:00
Message : Pas forcément c'est plus le nombre de pro l'amateurs car on peut être pro l'amateur de la Bonne Nouvelle s'en être baptisé.
Auteur : Espilon
Date : 10 mai15, 10:45
Message : ... on peut aussi être "amateur" de la bonne nouvelle sans être Témoin de Jéhovah. As-tu relus ce que tu as écris avant de poster ta réponse ??

Auteur : medico
Date : 10 mai15, 20:23
Message : Tu me poses une question sur le nombre de tj je te répond.ou et le probléme ?
Auteur : Espilon
Date : 10 mai15, 22:34
Message : Ta réponse n'a pas de sens.
Auteur : medico
Date : 10 mai15, 22:36
Message : Surement pour toi.
Auteur : Espilon
Date : 10 mai15, 23:34
Message : Pour toi ça a du sens ??
Pas forcément c'est plus le nombre de pro l'amateurs car on peut être pro l'amateur de la Bonne Nouvelle s'en être baptisé.

Je te pose une question, pourquoi tu n'y réponds pas avec un langage que je peux comprendre ?
Auteur : medico
Date : 11 mai15, 00:15
Message : Mais je t'ais répondu me semble t-il dans les chiffres il y à les tj baptisés et des proclamateurs non baptisés.
c'est quand même pas sorcier à comprendre.
Auteur : Espilon
Date : 11 mai15, 01:54
Message : Mais je t'ais répondu me semble t-il dans les chiffres il y à les tj baptisés et des proclamateurs non baptisés.
Non, c'est pas ce que tu as écris. Sois tu me prends pour un gogol, soit tu n'as aucun respect.
Auteur : medico
Date : 11 mai15, 03:56
Message : Que veux tu que je te dise de plus si tu veux pas comprendre c'est pourtant simple les chiffres incluent les personnes qui proclament la bonne nouvelles donc des proclamateurs baptisés ou pas.
Auteur : Espilon
Date : 11 mai15, 09:41
Message : Relis !!!
Medico a écrit :Pas forcément c'est plus le nombre de pro l'amateurs car on peut être pro l'amateur de la Bonne Nouvelle s'en être baptisé.
Relis !!!
Medico a écrit :Pas forcément c'est plus le nombre de pro l'amateurs car on peut être pro l'amateur de la Bonne Nouvelle s'en être baptisé.
Et relis encore !
Medico a écrit :Pas forcément c'est plus le nombre de pro l'amateurs car on peut être pro l'amateur de la Bonne Nouvelle s'en être baptisé.
Allez ! Ai le courage de relire ce que tu as écris !
"Proclamateur"... nom de chien, il a fallut que tu le dise par pur hasard pour que je comprenne enfin ce que tu voulait dire. Mais à quoi bon de te parler ?? Tu vas te relire oui ou non ?!
Auteur : medico
Date : 11 mai15, 09:44
Message : tu as mit du temps pour comprendre qu'il y avait une faute .
Enfin comme le disait un homme célébre ( beaucoup de bruit pour rien)
Auteur : Espilon
Date : 11 mai15, 09:58
Message : Sacrebleu, c'est toi qui y a mis du temps, n’essaie pas d'inverser l'ordre de la faute. Tu n'avais qu'à te relire et ne pas ignorer mes remarques. Si je te dis que ce que tu écris n'a pas de sens, c'est pas pour que tu me réponde "Surement pour toi". La prochaine fois tu me croira. Heureusement que j'ai warpé sur le mot "proclamateur", parce-que sinon je serais encore à te hurler que ta phrase n'avait pas de sens.
Et non, c'était pas du bruit pour rien, parce-que si tu ne te relis même pas avant de poster... je suis pas le dernier qui en fera. T'as quant-même un drôle de correcteur automatique.
Auteur : medico
Date : 11 mai15, 19:47
Message : et si tu m'avais dit tout de suite que j'avais pas bien écrit se mot ( proclamateur) sa évitait des pages pour rien dire .
Nombre de messages affichés : 24