Résultat du test :

Auteur : Coeur de Loi
Date : 29 juin15, 10:57
Message : Chacun a son super pouvoir, selon eux, la nature est pleine d'énergie qu'il faut savoir capter... c'est folklorique, les anciennes religions paiennes.

http://www.dailymotion.com/video/x2vymz ... iande_news

---

C'est ça la superstition.
Auteur : Inti
Date : 29 juin15, 10:59
Message : Alors Moise était chaman.
Auteur : indian
Date : 29 juin15, 11:04
Message : Comme si les amérindiens étaient superstitieux... :non:
Auteur : Inti
Date : 29 juin15, 11:11
Message :
indian a écrit :Comme si les amérindiens étaient superstitieux... :non:
Pendant que Franklins "découvrait" l'Artique, les autochtones esquimos ou inuits y vivaient confortablement malgré le milieu hostile. Et voilà que les créationnistes découvrent ce qu'ils croyaient inexistant. :hi:
Auteur : indian
Date : 29 juin15, 11:14
Message :
Inti a écrit :Pendant que Franklins "découvrait" l'Àrtifque les autochtones esquimos ou inuits y vivaient confortablement malgré le milieu hostile. Et voilà que les créationnistes découvrent ce qu'ils croyaient inexistant. :hi:
C'est pas beau de ne pas considérer ce qu'on ignore...ca fait préjuger :pout:
Auteur : Inti
Date : 29 juin15, 11:41
Message :
indian a écrit :C'est pas beau de ne pas considérer ce qu'on ignore...ca fait préjuger
Ce qu'on sait est physique, étoiles et microbes. Et ce qu'on ignore est métaphysique. Alors un jour on découvrira qui est dieu????
Auteur : indian
Date : 29 juin15, 11:44
Message :
Inti a écrit :Ce qu'on sait est physique, étoiles et microbes. Et ce qu'on ignore est métaphysique. Alors un jour on découvrira qui est dieu????
j'ai de la difficulté avec ce mot ''métaphysique''... je n'ai jamais saisi ce que ca veut dire... comme l'histoire de Jésus qui vient nous sauver de nos péchés... :wink:

Ca veut tout dire ou rien dire? :wink:
Auteur : Inti
Date : 29 juin15, 11:52
Message : Métaphysique veut dire que l'esprit ne vient pas de la nature!!!
Auteur : indian
Date : 29 juin15, 11:59
Message :
Inti a écrit :Métaphysique veut dire que l'esprit ne vient pas de la nature!!!

:lol: :lol: :lol: OK... merci
quand on ne veut pas voir,il suffit de fermer les yeux :wink:

Mais l'esprit n'est tout de mêm pas si matériel que ca... pas sensible avec les 5 sens normalement reconnus par tous..
Auteur : Coeur de Loi
Date : 29 juin15, 22:45
Message : Les esprits de la nature c'est les animaux et les insectes dans la végétation. ^^
Auteur : komyo
Date : 21 juil.15, 10:17
Message : bah, il y a encore peu la peste était considérée comme envoyée par dieu ou par un démon selon les traditions...
c était une façon de donner un sens a la réalité ! :toy:
Auteur : vic
Date : 24 juil.15, 13:09
Message :
Inti a écrit :Métaphysique veut dire que l'esprit ne vient pas de la nature!!!
Non , je pense que tu as tord, c'est pas ça .

je te donne la définition de wikipédia qui vaut ce qu'elle vaut :

"Tentatives de définition
Une des définitions comparatives de la métaphysique, parmi les plus courantes, consiste à dire qu'elle ne s'intéresse pas aux objets étudiés par les disciplines empiriques (biologie, physique, chimie, sociologie, sciences politiques, etc.) mais de l'origine immatérielle de la réalité matérielle. Cela signifie que ni l'expérimentation ni l'observation des faits ne sont importantes pour le métaphysicien, contrairement aux pratiques et méthodes des sciences naturelles et des sciences exactes ; le métaphysicien s'appuyant uniquement sur la logique de sa pensée et sur des axiomes du type : "Dieu est une chose pensante" (Spinoza, Éthique, II, Ax., Prop.I)) .

Mais au cours du xxe siècle apparaît une nouvelle façon de faire de la métaphysique reposant sur le désir de répondre à ses questions traditionnelles en prenant en compte les acquis de la science actuelle. Le premier représentant de cette conception moderne de la métaphysique est Henri Bergson dans Matière et mémoire.

Cette conception de la métaphysique annonce le travail effectué dans le domaine de la philosophie de l'esprit qui a tenté de tisser des liens entre métaphysique, sciences cognitives et neurologie".

Source wikipédia .
Auteur : gregory36
Date : 27 juil.15, 19:44
Message :
komyo a écrit :bah, il y a encore peu la peste était considérée comme envoyée par dieu ou par un démon selon les traditions...
c était une façon de donner un sens a la réalité ! :toy:
De tout temps l'homme a chercher a donner un sens à la réalité en créant des histoires et des récits pour expliquer ce qu'il ne pouvait comprendre, étoiles, mort, vie, peurs.... La science aujourd'hui en explique beaucoup et beaucoup plus qu'il y a un centaine d'années, mais beaucoup de choses restent inexpliqués par la science mais tant qu'il n'y a pas de voix dissonantes pour changer de paradigme scientifique.
L'apparition de la physique quantique et de la métaphysique comme discipline a poussé à un changement de paradigme de la science au cours du XXeme siecle, il n'est pas exclu qu'on assiste à un nouveau changement de paradigme qui bouleverserait un certains nombre de nos acquis scientifiques, encore faut-il un certains nombre de voix dissonantes...

Nombre de messages affichés : 13