Résultat du test :

Auteur : alishoune
Date : 02 juil.15, 00:12
Message : bonjour j ai lu cet article de edouard schure
sur la vie se krishna
http://fr.m.wikisource.org/wiki/La_L%C3 ... rahmanisme

krishna y est decrit comme un prophete Dan's LE style Des religions du livre
du Dieu maraveda
et ayant un secret spirituel donne qu a ses prOches inities
a l image de la transfiguration de jesus

En Inde y a t il Des textes sacrees decrivant krishna ainsi?
G lu Une these disant Que l enfance de krishna fut Ajoute posterieurement ,possible?
Auteur : Marmhonie
Date : 02 juil.15, 07:17
Message : Edouard Schure est un affabulateur mystique qui croyait ce qu'il inventait, un peu comme Jimmy Guieu sur les ET (extra-terrestres).
Ces gens se veulent des historiens des religions secrètes, d'occultisme, et au final, Schure n'a jamais produit la moindre référence, et c'est normal, il n'existe rien !

Wikipedia France n'est pas de référence. Vous y avez de la censure en faveur du seul modèle américain, par exemple le sinistre Irønie...
Irønie, l'envers de Wikipédia France, et la censure pro américaine

Krishna a un visage bleu, typique de ces reflets des habitants du sud de l'Inde. D'autres détails très particuliers semblent montrer que, derrière ce personnage légendaire, exista bien un personnage historique.
Auteur : alishoune
Date : 02 juil.15, 18:55
Message : Avez Vous lu deja Des textes traditionnels LE decrivant ainsi

Un prophete humain qui donne La gnose a ses.proches disciples et parle a La masse pour Adorer mahadeva LE Dieu unique?
Auteur : Marmhonie
Date : 02 juil.15, 21:07
Message : Oui, en sanskrit, et j'ai étudié les origines historiques de cette petite divinité locale, un avatara Krishna, qui est un hindouïsme local de natifs très ancien, mais nullement connu en Inde en tant que grande divinité.

C'est un personnage certainement historique, il en a tous les critères.
Prabhupada en a fait Dieu unique, je ne sais pourquoi. C'est une déviation historique de ses origines pour cotoyer le marché mondial occidental, monothéiste.
La vie de Krishna selon Prabhupada (roman imaginatif)

Prabhupada a commencé petit, puis e succès mondial a pu faire qu'il se soit emporté hors de la tradition, ou bien sa lignée étant inconnue, il avait reçu certainement un enseignement authentique difficile à comprendre.

Prabhupada reste de loin le plus sérieux traducteur, sa mouvance fait partie de sa foi, c'est autre chose. Ici, chacun est libre de croire, nous nous posons seulement en historiens des religions. Nous ne jugeons jamais la foi ou les croyances ou l'athéisme. Liberté totale en ce sens.

Votre humble serviteur Marmhonie.
Auteur : alishoune
Date : 07 juil.15, 12:49
Message : Sa lignée étant inconnue,

Que voulez Vous dire? Sur Quelle critere Une lignee est connue ou inconnue?
Auteur : Marmhonie
Date : 07 juil.15, 22:14
Message : Pose-toi la question au lieu de ne venir que demander. Qui cherche trouve, quand il est prêt à recevoir. Le reste n'est qu'agitation de l'esprit.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 07 juil.15, 22:17
Message :
Marmhonie a écrit :Krishna a un visage bleu, typique de ces reflets des habitants du sud de l'Inde. D'autres détails très particuliers semblent montrer que, derrière ce personnage légendaire, exista bien un personnage historique.
Et sur le Mithra historique, avez-vous quelque chose ?
Auteur : alishoune
Date : 08 juil.15, 00:39
Message : Je CHERCHE sans cesse Mais Les questions Que je Vous pose sont hors Des sentiers battus
Pensez Vous qu En tapant Sur Google prahbupad lignee inconnue ou En demandant a un krishna ou Meme a un hindou j aurais quelque chose?
Auteur : Marmhonie
Date : 08 juil.15, 03:13
Message : Tu devrais essayer, Google ou un autre moteur.
Si tu arrives sans aucune préparation, sans une petite recherche au préalable par toi-même, que peux-tu recevoir ici ? Trop d'un coup.

Attention, ce ne sont pas des questions "hors des sentiers battus", mais des questions élémentaires.
Auteur : Anonymous
Date : 25 déc.15, 22:59
Message : Le culte de Krishna est avéré avant notre ère, sur une inscription sur le pilier de Besnagar daté de 110 avant JC et il semblerait que Megasthenes historien à l'époque d'Alexandre le grand qui a visité l'Inde, assimile le culte de Shiva pratiqué au Cà celui de Dionysos et le culte de Krishna pratiqué à Mathura, à celui d'Herakles.
Auteur : alishoune
Date : 26 déc.15, 22:30
Message : C quoi precisement dyonisos et heracles?
Auteur : Anonymous
Date : 26 déc.15, 22:57
Message : ben vous ne connaissez pas les travaux d'Hercule ? Les grecs quand ils sont arrivés en Inde avec Alexandre le Grand au 4ème siècle avant JC ont cru reconnaitre leurs propres divinités dans les cultes de Shiva et de Krishna. Megasthenès a visité la région de Mathura qui était déjà un haut lieu du culte de Krishna puisque c'est sensé être la ville où il est né. Comme la vie de Krishna est parsemée de miracles et de hauts faits, il a cru y reconnaitre les travaux d'Hercule.

Une autre anecdote qu'on raconte du même style concerne Vasco de Gama quand il a accosté en Inde pour la première fois en 1498 sur la côte Malabar, il a assisté dans un temple à une cérémonie pour Krishna croyant assister à une messe. Il a confondu le nom de "Krishn" (parfois prononcé Kristna) qui était scandé par la foule avec celui de "Christ". Les portugais de l'époque ne savaient pas que l'hindouisme, le bouddhisme, le jaïnisme existaient, ils ne connaissaient que le judaïsme, le christianisme et l'islam, donc voyant qu'ils n'avaient pas à faire à des musulmans, ils ont pensé que c'étaient des anciens chrétiens qui avaient un peu perdu le rituel ... :D
Auteur : alishoune
Date : 27 déc.15, 09:10
Message : Ah ok merci interessant
Auteur : Marmhonie
Date : 27 déc.15, 17:50
Message :
Jayram a écrit :Une autre anecdote qu'on raconte du même style...
Je n'ai jamais entendu parler d'une telle rumeur.
Quelles sont vos références précises, je vous prie, car cela ressemble fort à une légende urbaine... :hum:
[quote=""Jayram"]Les grecs quand ils sont arrivés en Inde avec Alexandre le Grand au 4ème siècle avant JC ont cru reconnaitre leurs propres divinités dans les cultes de Shiva et de Krishna.[/quote]Quelles sont vos références précises pour vérifier, je vous prie ?
Merci.

Je reste très étonné car il n'y a rien en textes classiques écrits authentiques, et cela ressemble tellement à du Théosophisme précurseur du nazisme avec Blavatski, par exemple cet hoax ici :
http://www.webnietzsche.fr/mythes.htm
Tout est faux !
Auteur : Anonymous
Date : 27 déc.15, 22:05
Message : Si vous connaissez vos classiques, je m'étonne que vous n'ayez jamais entendu des fragments des "Indika" qui sont les premières descriptions des Indes par Megasthenes, très connus dans l'antiquité, puisqu'ils sont repris par l'historien Arrien, cités par Pline (histoire naturelle), Diodore et Strabon. Megasthenes y décrit notamment les manières des indiens, cultes, castes, etc... l'assimilation de Shiva et de Dionysos est pourtant très connue de longue date et a été repris par beaucoup d'auteurs dont Alain Daniélou (Shiva et Dionysos 1979 chez Fayard) ou
"Dionysos dans l'Inde" par Pierre Levêque, historien, Paul Bernard, (1929-2015) historien spécialiste de la culture grecque en Asie (Aï Khanoum, une ville héllénistique en Afganisthan) ou W.Tarn (les grecs en bactriane et en Inde).

Je cite Paul Bernard, au sujet de la découverte de drachmes d'argent datés de 170 avant JC frappés par le roi Agathokléous qui régna sur le Penjab représentant des dieux : "C'est Vasudeva-Krishna, l'HerIl s'agit de
Auteur : komyo
Date : 28 déc.15, 00:56
Message : avec le vedisme pourquoi pas, il y avait eu cet intéressant topic sur de possibles liens de parentés entre divinités indiennes et grecs !

http://projetbabel.org/forum/viewtopic.php?t=13262
Auteur : alishoune
Date : 28 déc.15, 02:47
Message : OK super échange
Auteur : Anonymous
Date : 28 déc.15, 07:31
Message : Je reprends donc la suite de mon message incomplet. Paul Bernard historien spécialisé de l’hellénisme oriental en Asie centrale et en Inde, dit au sujet des drachmes découverts à Aï Khanoum : "C'est Vasudeva-Krishna, l'Heraklès indien dont Mégasthene l'ambassadeur de Séleucos 1er auprès du roi indien Chandragupta mentionne au IIIème siècle avant JC le culte dans la vallée du Gange et à Mathura encore aujourd'hui ville sainte du krishnaisme." (Fouilles d'Aï khanoum 1974, 110.)
Auteur : alishoune
Date : 28 déc.15, 10:21
Message : Oui Merci
Auteur : alishoune
Date : 22 mai20, 11:54
Message : Si quelq un a autre chose postez !! Merci
Auteur : Marmhonie
Date : 30 juil.20, 16:01
Message : Prétendre philosopher sur Krishna sous une vision non divine est comme prétendre penser une divinité non divine. Cela n'a aucun sens en hindouisme puisque cette métaphysique est délibérément d'appartenance védantique
Sri Krshna est le huitième avatar de Vishnou.
À lire pour comprendre que Sri Krshna est d'essence divine
Auteur : alishoune
Date : 25 sept.20, 09:11
Message : Pourtant selon les groupe hindous on ne perçoit pas Krishna de la même manière

Et dans la mahabarath les premiers écrits décrivait Krishna comme un héros humain non pas comme une divinité .
Auteur : Marmhonie
Date : 19 oct.20, 12:52
Message : Sri Krishna est un avatara. Il est un humain divinisé. Son existence historique est authentique. Son message est très proche de celui du Bouddha historique qui appartient au panthéon de l'Hindouisme depuis très longtemps.
On a donc bien raison d'étudier aussi Krishna pour son historicité, sans tomber dans l'hindouisme.
Auteur : Marmhonie
Date : 03 févr.21, 21:05
Message : Des inscrits travaillent dans mon très humble forum, la première traduction française complète du Mahabharata. Il n'est possible de comprendre le personnage historique du sud de l'Inde divinisé, que fut le Krshna historique. Son visage est bleu car dans cette partie de l'Inde, le type de couleur de peau est noire autant qu'en Afrique, sans le visage négroïde. La lumière naturelle brille dessus avec des éclats bleus exceptionnels. Mon professeur de sanskrt de Banaras (Varanasi) était Tirumalai Krishnamacharya. Il connaissait les textes sacrés par coeur, psalmodiant uniquement, nous écrivant au tableau noir avec la craie blanche en sanskrt suivi de la romanisation. Il avait cette particularité de peau, petit de taille, monumental savant.
Auteur : alishoune
Date : 11 mars21, 06:04
Message : Donc a la base Krishna était un sage de peau noire pas un Dieu ?
Auteur : Marmhonie
Date : 02 août21, 04:19
Message : Pardon de répondre avec autant de retard.
Historiquement Krshna est un homme du sud de l'Inde à la peau noire cuivrée avec ses reflets bleus à la lumière du soleil. Il était un joueur de flûte indienne. Son enseignement de grande sagesse en fit un avatar officiel du dieu Vishnou, tout comme 800 ans plus tard Bouddha. Leur divinité exprime Vishnou, pas eux-mêmes. En suivant l'enseignement & la vie de l'un ou de l'autre, on s'approche mieux de la divinité de Vishnou.
Personnellement, je trouve que la tradition orale sur le seigneur Krshna est plus simple et sans ambiguïté. Tous deux furent mariés, avec au moins un enfant, nés dans l'enseignement de l'hindouïsme, et croyants. Krshna porta sa pratique par un yoga nouveau.

Nombre de messages affichés : 26