Résultat du test :

Auteur : Tsophar
Date : 04 juil.15, 21:52
Message : Cette question me travaille depuis de très nombreuses années. Il est écrit dans Luc 10.7 N'allez pas de maison en maison.
Pourquoi le faites-vous, ne tenant, ainsi, pas compte des directives de Jésus ?
Auteur : medico
Date : 04 juil.15, 22:36
Message : C'est un verset que ceux qui ne veulent pas obéir à l'injonction de Jésus contenue dans Matthieu 28:18 utilisent sans vergogne.
(Matthieu 28:19, 20) 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”
Mais que voulait dire exactement Jésus ?
Jésus demanda aux disciples qu’il envoya prêcher de veiller, lorsqu’ils arriveraient dans une ville, à rester chez qui leur offrirait l’hospitalité et de ‘ ne pas passer de maison en maison ’. Ils ne devaient donc pas rechercher un endroit où le maître de maison pourrait leur offrir un plus grand confort, une meilleure table ou des choses matérielles. — Lc 10:1-7 ; Mc 6:7-11.
Commentairede la bible annotée.
#Lu 9:4, note. Si les disciples, après avoir reçu l’hospitalité dans une maison, passaient dans une autre, leurs hôtes pourraient interpréter cette conduite comme un signe de mécontentement, un manque de reconnaissance et d’affection ; ils exciteraient ainsi des jalousies. Or, ils doivent apporter la paix (#Lu 10:5).

Auteur : Philadelphia
Date : 05 juil.15, 08:42
Message :
medico a écrit : (Matthieu 28:19, 20) 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”
Je ne vois pas où il est question d'aller "de maison en maison" dans ce passage...
Auteur : agecanonix
Date : 06 juil.15, 00:04
Message : Petite analyse d'Actes 20:20.

Tandis que je ne me retenais pas de vous annoncer toutes les choses qui étaient profitables et de vous enseigner en public et de maison en maison.

Certains ne veulent y voir que des visites de Paul dans les foyers des chrétiens à qui il écrivait..

Le contexte va nous aider.

Au verset suivant Paul fait référence à son action tant vers les juifs que vers les grecs. Il ne réservait donc pas son action de prédication de la bonne nouvelle aux seuls chrétiens. En fait, Paul ne va parler dans les versets suivants que de son action au profit de tous les hommes en général.
Il va même jusqu'à affirmer, avec raison, aux versets 26 et 27.
"C'est pourquoi je vous prends à témoin en ce jour même que je suis pur du sang de tous les hommes, car je ne me suis pas retenu de vous annoncer tout le conseil de Dieu "

On comprend ici facilement la logique de Paul.
Il a dit aux versets précédents qu'il a prêché à toutes sortes d'homme, juifs et non juifs et ici il insiste pour affirmer que les chrétiens à qui il écrit en ont été des témoins puisque, selon lui, le fait de leur avoir annoncé tout le conseil de Dieu est une preuve de son action envers tous les hommes. C'est donc que Paul les inclue dans la notion "tous les hommes".
Ainsi, son action de maison en maison concernait bien un ministère effectué auprès de non-chrétiens à l'origine, qui le deviendront grâce à ce ministère, ce qui constitue ces chrétiens comme des témoins de son ministère ouvert à toutes sortes d'hommes.

La construction de la phrase est explicite. La conjonction "car" emporte l'idée que la proposition qui suit est la validation de celle qui précède. Quand on dit: il est grand car il mesure 2m10, on remarque que la proposition "il mesure 2m10 est la validation ou la preuve de la proposition "il est grand". C'est le rôle de la proposition "car".
Dans le texte de Paul nous avons cette construction. Je suis pur du sang de tous les hommes car je ne me suis pas retenu de vous prêcher.
C'est donc son action pour faire de ces personnes des chrétiens qui valide le fait qu'il soit pur du sang de tous les hommes. Or le verset 20 indique de quelle façon Paul s'y est pris. Soit il a prêché en public, soit de maison en maison, mais il reste que ces premiers contacts concernaient des non-chrétiens qui le deviendront et qui, ainsi, pourront témoigner de son action en faveur de toutes sortes d'hommes.

Disons le autrement. Paul explique que parce qu'il ne s'est pas retenu d'annoncer à ces chrétiens tout le conseil de Dieu, cela prouve qu'il est pur du sang de tous les hommes en général, ce qui exclue la simple notion de visite à des chrétiens lorsqu'il parlait précisément, au verset 20, de son action de prédication à leur égard de maison en maison.

Sinon, dans le cas contraire, ces chrétiens n'auraient été témoin que de son action envers des chrétiens seulement, alors que Paul insiste pour indiquer qu'il fait référence à toutes sortes d'hommes, expression qui fait évidemment référence à des non-chrétiens.

Pour info, ce fil est dédié à l'enseignement TJ. Je ne répondrais à aucune sollicitation.
Auteur : medico
Date : 06 juil.15, 00:08
Message : En tout cas un grand merci de cette explication :mains:
Auteur : Philadelphia
Date : 06 juil.15, 00:48
Message :
medico a écrit :En tout cas un grand merci de cette explication :mains:
L'explication de Agecanonix est complètement biaisée, et aboutit à une conclusion erronée.

Je peux très bien expliquer pourquoi, à la seule condition d'avoir l'autorisation expresse et publique du modérateur Medico (car sinon c'est interdit dans cette section).

À défaut, tout ce que peux faire c'est vous conseiller de relire intégralement les versets 17 à 30 de Actes chapitre 20.
Auteur : agecanonix
Date : 06 juil.15, 01:21
Message :
medico a écrit :En tout cas un grand merci de cette explication :mains:
merci Alain..
Auteur : medico
Date : 06 juil.15, 01:38
Message : La forme plurielle, katʼ oïkous, est employée en Actes 20:20, où l’apôtre Paul dit aux surveillants chrétiens : “ Je ne me retenais pas de [...] vous enseigner en public et de maison en maison. ” La preuve qu’il ne parlait pas d’avoir juste enseigné au domicile des anciens, comme le laissent entendre certains, est donnée dans le verset suivant : “ Mais j’ai pleinement rendu témoignage tant devant les Juifs que devant les Grecs sur la repentance envers Dieu et la foi en notre Seigneur Jésus. ” (Actes 20:21)
*** bt chap. 5 p. 42 “ Nous devons obéir à Dieu, en sa qualité de chef ” ***
Auteur : Philadelphia
Date : 06 juil.15, 01:48
Message :
medico a écrit :La forme plurielle, katʼ oïkous, est employée en Actes 20:20, où l’apôtre Paul dit aux surveillants chrétiens : “ Je ne me retenais pas de [...] vous enseigner en public et de maison en maison. ” La preuve qu’il ne parlait pas d’avoir juste enseigné au domicile des anciens, comme le laissent entendre certains, est donnée dans le verset suivant : “ Mais j’ai pleinement rendu témoignage tant devant les Juifs que devant les Grecs sur la repentance envers Dieu et la foi en notre Seigneur Jésus. ” (Actes 20:21)
Medico, lorsque tu cites une publication de la Société Watchtower tu es censé en indiquer la référence, sinon, ça s'appelle du plagiat, c'est interdit par la loi et bien entendu par la charte.

Si tu ne le fais pas, je me verrai obligée de signaler à l'administrateur par message privé chacune de tes interventions qui contreviendrait à cette règle incontournable.
Wikipédia a écrit :plagiat
Définitions Web
Le plagiat est une faute morale, civile, commerciale et/ou pénale consistant à copier un auteur ou créateur sans le dire, ou à fortement s'inspirer d'un modèle que l'on omet délibérément ou par négligence de désigner. Il est souvent assimilé à un vol immatériel. ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Plagiat
La charte a écrit :A-10 Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, nuisibles, pouvant être considérés comme du harcèlement, portant atteinte à la vie privée d'autrui ou de documents qui pourraient enfreindre les droits de propriété intellectuelle ou autre d'un tiers.
Bien cordialement.
Auteur : agecanonix
Date : 06 juil.15, 03:00
Message :
medico a écrit :La forme plurielle, katʼ oïkous, est employée en Actes 20:20, où l’apôtre Paul dit aux surveillants chrétiens : “ Je ne me retenais pas de [...] vous enseigner en public et de maison en maison. ” La preuve qu’il ne parlait pas d’avoir juste enseigné au domicile des anciens, comme le laissent entendre certains, est donnée dans le verset suivant : “ Mais j’ai pleinement rendu témoignage tant devant les Juifs que devant les Grecs sur la repentance envers Dieu et la foi en notre Seigneur Jésus. ” (Actes 20:21)
*** bt chap. 5 p. 42 “ Nous devons obéir à Dieu, en sa qualité de chef ” ***
bravo Alain..

Nous sommes bien sur un fil réservé à l'enseignement TJ et chaque TJ, en tant que membre de la congrégation chrétienne, est en droit de citer autant de publications TJ qu'il veut.

Le droit de courte citation est même un droit étendu à tout le monde.
Le plagiat est autre chose et notre amie semble en ignorer le sens. Il s'agit d'une contrefaçon, autrement dit, il consiste à s'attribuer la paternité d'une idée, d'un concept, d'une oeuvre, etc...

Ici, Alain, comme tous les TJ, ne s'est jamais attribué la paternité de quoi que ce soit mais il défend l'enseignement de la congrégation chrétienne à travers ses écrits.
Auteur : medico
Date : 06 juil.15, 03:06
Message : Que veux tu ici dans cette section réservé à notre enseignement il y des personnes qui jouent les modos en coulisse.
Donc pour en revenir à ta question sur Actes 20:20 Paul parle de la prédication de maison en maison et pas seulement dans la maison.
Auteur : Philadelphia
Date : 06 juil.15, 03:07
Message :
agecanonix a écrit : Le droit de courte citation est même un droit étendu à tout le monde.
Le droit de courte citation implique obligatoirement d'indiquer la source. Tu veux vraiment l'article de loi ?
Le plagiat est autre chose(...). Il s'agit d'une contrefaçon, autrement dit, il consiste à s'attribuer la paternité d'une idée, d'un concept, d'une oeuvre, etc...
C'est bien ça.
Ici, Alain, comme tous les TJ, ne s'est jamais attribué la paternité de quoi que ce soit mais il défend l'enseignement de la congrégation chrétienne à travers ses écrits.
Oui, sauf que là, ce ne sont justement pas "ses" écrits, et ne serait-ce que par honnêteté il aurait dû le préciser.

Est-ce si difficile à comprendre ?
Auteur : agecanonix
Date : 06 juil.15, 03:10
Message :
medico a écrit :Que veux tu ici dans cette section réservé à notre enseignement il y des personnes qui jouent les modos en coulisse.
Donc pour en revenir à ta question sur Actes 20:20 Paul parle de la prédication de maison en maison et pas seulement dans la maison.
tiens bon Alain..
Vanessa n'a plus beaucoup de cartouche pour aller sur ce sujet du plagiat. :lol:
Auteur : agecanonix
Date : 06 juil.15, 03:42
Message : Poursuivons donc !

En Matthieu 28:19-20 Jésus ordonne à ses disciples de faire d'autres disciples des gens de toutes les nations. il précise : leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé ..

Or, qu'à commandé Jésus ? Et bien : Allez donc et faites des disciples des gens d'entre toutes les nations (...) leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé.

Qu'allez donc faire les enseignés des enseignés ??? " Aller et faire des disciples des gens d'entre toutes les nations (...) leur enseignant à observer tout ce que Jésus avait commandé.

Et jusqu'à quand ? Il précise : " voici je suis avec vous jusqu'à l'achèvement du système de chose"

Jésus ne précise pas le moyen, mais le but. Alors que la porte soit en bois, en PVC ou en aluminium, il y a toujours quelqu'un derrière qui a besoin de devenir un disciple.
De porte en porte, dans la rue, au téléphone, sur internet, dans les parcs, les métros, les salles d'attente, en vacances, au travail, sur la route, chez soi, il faut faire des disciples...
Chipoter sur le moyen, c'est dire à Jésus .. Mouais ! mais t'es sur qu'il faut aussi frapper aux portes ? Et si on s'en fichais. Dieu reconnaîtra les siens.. je suis chrétien, je suis sauvé, pour toujours disent même certains alors ... m'en fiche des autres ...

Seulement, là, tu n'es plus chrétien..
Auteur : Philadelphia
Date : 06 juil.15, 04:00
Message :
agecanonix a écrit :
Chipoter sur le moyen, c'est dire à Jésus .. Mouais ! mais t'es sur qu'il faut aussi frapper aux portes ? Et si on s'en fichais. Dieu reconnaîtra les siens.. je suis chrétien, je suis sauvé, pour toujours disent même certains alors ... m'en fiche des autres ...

Seulement, là, tu n'es plus chrétien..
Le lecteur (chrétien) appréciera. Je rappelle au passage que l'obligation d'aller de porte en porte et de maison en maison date des années Rutherford (comme quasiment tout le reste), si bien qu'à en croire Agecanonix, les Témoins de Jéhovah (étudiants de la Bible à l'époque) qui ont existé pendant un demi-siècle avant cette obligation de la prédication n'étaient pas vraiment chrétiens...

Je rappelle également que Joseph Rutherford n'est jamais sorti en prédication de toute sa vie. Mais ça, il ne faut surtout pas le dire, bien entendu.
Auteur : Idéfix
Date : 06 juil.15, 05:14
Message :
agecanonix a écrit :Jésus ne précise pas le moyen, mais le but. Alors que la porte soit en bois, en PVC ou en aluminium, il y a toujours quelqu'un derrière qui a besoin de devenir un disciple.
De porte en porte, dans la rue, au téléphone, sur internet, dans les parcs, les métros, les salles d'attente, en vacances, au travail, sur la route, chez soi, il faut faire des disciples...

Voila !

Pas plus compliqué que ça Age :)

Continué à marteler que La Bible dit pas d'aller de maison en maison,...c'est vouloir avoir le dernier mot,....être la dernière personne à mettre un commentaire sur tous les fils de cette section,....comme fait "la" modératrice de coulisse qui sévit sur ce sous-forum TJ.

(y)
Auteur : medico
Date : 06 juil.15, 08:36
Message : La prédication a toujours été un enseignement des TJ .
Auteur : Philadelphia
Date : 06 juil.15, 09:31
Message :
medico a écrit :La prédication a toujours été un enseignement des TJ .
Tu dis "toujours", mais pourrais-tu préciser la date ?
Auteur : Marmhonie
Date : 06 juil.15, 11:18
Message :
medico a écrit :La prédication a toujours été un enseignement des TJ .
On ne peut plus se répondre, tu m'as où tu sais, et on se répond par MP. On ne nourrit pas un troll, vieux principe de modo ;)
Image
Auteur : Philadelphia
Date : 06 juil.15, 18:46
Message :
agecanonix a écrit :Jésus ne précise pas le moyen, mais le but. Alors que la porte soit en bois, en PVC ou en aluminium, il y a toujours quelqu'un derrière qui a besoin de devenir un disciple.
Oui, ça je pense que tout le monde est d'accord sur le principe.
En tout cas je n'ai vu personne ici prétendre le contraire, ce serait très étonnant, quand même.
Auteur : agecanonix
Date : 06 juil.15, 19:10
Message :
Philadelphia a écrit :
Oui, ça je pense que tout le monde est d'accord sur le principe.
En tout cas je n'ai vu personne ici prétendre le contraire, ce serait très étonnant, quand même.
et donc tout est dit.. les TJ privilégient la prédication de porte en porte tout en le faisant de toutes les autres façons possibles.

Qui peut leur reprocher ? Jésus a ordonné de faire des disciples. C'est le but.. Les moyens étaient multiples et on ne peut reprocher à des chrétiens que de ne pas utiliser tous les moyens possibles et non pas le contraire. A pied, à cheval ou en voiture, toutes les méthodes sont bonnes et l'esprit saint agit où Dieu le décide.

Je sais que beaucoup rêvent de voir l'arrêt du porte à porte, et leur secret espoir serait de voir les TJ y renoncer car ce serait le commencement de la fin pour eux. Seulement, les TJ sont une formidable "congrégation" fermement désireuse de prêcher et ils étendent leur action dans tous les sens.
Nous n'en sommes qu'au début peut-être ?

Bon, comme tout le monde est d'accord, à +.
Auteur : Philadelphia
Date : 06 juil.15, 19:19
Message :
agecanonix a écrit :
et donc tout est dit.. les TJ privilégient la prédication de porte en porte tout en le faisant de toutes les autres façons possibles.

Qui peut leur reprocher ?
Je pense que ce qui vous est reproché, c'est surtout d'en faire un "dogme", une obligation chrétienne, avec à la clé une excommunication si on ne le fait pas, ce genre de choses..
Auteur : agecanonix
Date : 06 juil.15, 19:26
Message :
Philadelphia a écrit :
Je pense que ce qui vous est reproché, c'est surtout d'en faire un "dogme", une obligation chrétienne, avec à la clé une excommunication si on ne le fait pas, ce genre de choses..
mon frère est TJ depuis 50 ans. Il ne prêche plus depuis 30 ans. Il est toujours TJ.
Arrête un peu la désinformation.
Nous encourageons la prédication puisque que c'est la raison même de la congrégation (mat 28:19-20 et mat 24:14). Mais beaucoup de TJ ne font pas de porte à porte sans pour autant être excommuniés.

Tu me déçois car tu nous connais assez pour savoir que tu ne dis pas la vérité et tous les TJ qui te lisent ici savent que tu inventes .
En tout cas, ce n'est pas avec de tels propos que tu en détourneras un seul. Je dirais même que tu leur permets de voir le vrai visage des opposants qui n'hésitent pas à mentir pour essayer de convaincre.

Tu n'es vraiment plus crédible . :oops:
Auteur : Philadelphia
Date : 06 juil.15, 19:41
Message : Es-tu en tain de me dire que pour les Témoins de Jéhovah la prédication ne constitue pas une obligation chrétienne ?
Auteur : kuriostheos
Date : 06 juil.15, 19:47
Message : Précisons qu'un Témoin de Jéhovah qui ne prêche pas n'est pas comptabilisé et se voit appliquer l'étiquette d'"inactif"...
Auteur : Philadelphia
Date : 06 juil.15, 19:52
Message :
kuriostheos a écrit :Précisons qu'un Témoin de Jéhovah qui ne prêche pas n'est pas comptabilisé et se voit appliquer l'étiquette d'"inactif"...
AAh ... et du coup il n'apparaît même pas dans le rapport mondial annuel, c'est ça ?
Donc, si je comprends bien, un "étudiant non-baptisé" qui fait du porte à porte sera comptabilisé, mais le Témoin de Jéhovah baptisé qui ne prêche pas ne sera pas comptabilisé, c'est ça ?
Auteur : medico
Date : 06 juil.15, 20:05
Message : Prêcher et une obligation morale.
(1 Corinthiens 9:16, 17) 16 Si donc j’annonce la bonne nouvelle, ce n’est pas pour moi un motif de me glorifier, car la nécessité m’en est imposée. Oui, malheur à moi si je n’annonçais pas la bonne nouvelle ! 17 Si j’accomplis cela de bon gré, j’ai une récompense ; mais si je le fais contre mon gré, toujours est-il qu’une gestion m’a été confiée.
Et en tant que chrétien nous devons immiter Paul.
(1 Corinthiens 4:16) 16 Je vous supplie donc, devenez mes imitateurs.
Auteur : Philadelphia
Date : 06 juil.15, 20:21
Message :
medico a écrit :Prêcher et une obligation morale.
Ah, il me semblait bien, quand même. Cependant, le thème de ce topic ne concerne pas tant le principe de la prédication que la manière de s'y prendre. Saisis-tu la nuance ?
Auteur : agecanonix
Date : 06 juil.15, 23:17
Message :
kuriostheos a écrit :Précisons qu'un Témoin de Jéhovah qui ne prêche pas n'est pas comptabilisé et se voit appliquer l'étiquette d'"inactif"...
Et ça lui enlève quoi concrètement ?

Il est toujours témoin de Jéhovah, il assiste aux mêmes réunions que les autres et il peut même participer aux réunions par ses commentaires. Il sera invité comme les autres aux fêtes de la congrégation, aux mariages ou aux sorties récréatives.

Je rappelle que VANESSA affirme qu'il est excommunié, ce qui est un mensonge car elle en sait trop sur les TJ pour avoir ignoré qu'elle ne disait pas la vérité.
Auteur : medico
Date : 07 juil.15, 01:59
Message : Au sujet de ma citation de Paul 1 Corinthiens 9:16
Voilà le commentaire de la bible annotée .
Grec « Mon sujet de gloire ». Par où l’apôtre n’entend point une gloire devant Dieu, mais devant les hommes (#Ro 4:2). Cette gloire, qu’il revendique en présence de l’Église, et qui le distinguait des autres apôtres, vrais ou faux, c’est qu’il annonçait l’Évangile gratuitement (#1Co 9:18), et qu’il s’imposait pour cela tous les renoncements et toutes les fatigues (#1Co 9:6-14). Mais est-ce pour lui qu’il recherchait cette gloire ? Nullement ; il ne veut que lever par là un des plus grands obstacles aux progrès de l’Évangile (#1Co 9:12), et prévenir les accusations que ses adversaires n’auraient pas manqué d’élever contre lui (#Ac 20:34 ; #2Th 3:8,9 ; #2Co 11:7 et suivants). Toute cette gloire revenait donc à l’Évangile (#1Co 9:23), c’est-à-dire à Dieu, à qui toute gloire appartient. C’est par le même motif que tout serviteur de Dieu doit tenir fortement à l’honneur de son ministère, et tout chrétien à l’honneur de sa conduite devant les hommes. — Par un si saint motif, l’apôtre déclare formellement, au commencement de ce verset, qu’il n’écrit point ces choses pour qu’on lui rende le droit auquel il renonce (grec « pour qu’il m’arrive ainsi », c’est-à-dire, de vivre de l’Évangile, #1Co 9:14).

Auteur : kuriostheos
Date : 07 juil.15, 02:04
Message : Effectivement un TJ qui ne prêche pas n'est pas excommunié aimais considéré comme "inactif"
Auteur : sksksk
Date : 07 juil.15, 02:10
Message : Mais pour pouvoir devenir un témoin de Jehovah il faut néanmoins participer à la prédication en prédicateur non baptisé avant sinon on ne peux pas il me semble.
Auteur : kuriostheos
Date : 07 juil.15, 02:13
Message : Exact on ne peut pas se faire baptiser TJ si on ne prêche pas ( ce qui est contraire aux pratiques des premiers chrétiens dans la bible soit dit en passant)
Auteur : medico
Date : 07 juil.15, 02:35
Message :
kuriostheos a écrit :Exact on ne peut pas se faire baptiser TJ si on ne prêche pas ( ce qui est contraire aux pratiques des premiers chrétiens dans la bible soit dit en passant)
Exemple stp .
Auteur : kuriostheos
Date : 07 juil.15, 04:05
Message : Lisons les récits de baptêmes tels qu'ils nous apparaissent dans la Bible, pour chacun d'entre eux, essayez de vous imaginer la scène :

Or, quand ils entendirent cela, ils furent touchés en plein cœur, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : “ Hommes, frères, que nous faut-il faire ? ” Pierre leur [dit] : “ Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ pour le pardon de vos péchés, et vous recevrez le don gratuit de l’esprit saint. Car la promesse est pour vous et pour vos enfants et pour tous ceux qui sont au loin, autant que Jéhovah notre Dieu en appellera à lui. ” Et par bien d’autres paroles il rendait pleinement témoignage et les exhortait, en disant : “ Sauvez-vous de cette génération tortueuse. ” Ceux donc qui accueillirent sa parole de tout leur cœur furent baptisés, et ce jour-là environ trois mille âmes furent ajoutées. Et ils étaient assidus à l’enseignement des apôtres, et à avoir part [les uns avec les autres], à prendre des repas, et aux prières. - Actes 2:37-42

Mais lorsqu’ils crurent Philippe, qui annonçait la bonne nouvelle du royaume de Dieu et du nom de Jésus Christ, ils se firent baptiser, tant les hommes que les femmes. Simon lui aussi devint croyant et, après avoir été baptisé, il ne quittait plus Philippe ; et il était stupéfait en voyant se produire signes et grandes œuvres de puissance. - Actes 8:12, 13
Or, comme ils allaient sur la route, ils arrivèrent à un certain point d’eau, et l’eunuque dit : “ Regarde ! Un point d’eau ; qu’est-ce qui m’empêche de me faire baptiser ? ” Sur quoi il ordonna d’arrêter le char, et ils descendirent tous deux dans l’eau, Philippe et l’eunuque ; et il le baptisa. - Actes 8:36-38

Alors Ananias partit et entra dans la maison, et il posa les mains sur lui et dit : “ Saul, frère, le Seigneur — ce Jésus qui t’est apparu sur la route par laquelle tu venais — m’a envoyé, afin que tu retrouves la vue et que tu sois rempli d’esprit saint. ” Et aussitôt tomba de ses yeux quelque chose de semblable à des écailles, et il retrouva la vue ; il se leva et fut baptisé ; puis il prit de la nourriture et retrouva ses forces. - Actes 9:17-19

Pendant que Pierre parlait encore de ces événements, l’esprit saint tomba sur tous ceux qui entendaient la parole. Et les fidèles qui étaient venus avec Pierre et qui étaient d’entre les circoncis furent stupéfaits, parce que le don gratuit de l’esprit saint était aussi répandu sur les gens des nations. Car ils les entendaient parler en langues et magnifier Dieu. Alors Pierre répondit : “ Quelqu’un peut-il interdire l’eau, afin que ceux-ci ne soient pas baptisés, eux qui ont reçu l’esprit saint tout comme nous ? ” Là-dessus il ordonna qu’ils soient baptisés au nom de Jésus Christ. Ils le prièrent alors de rester quelques jours. - Actes 10:44-48

Et une certaine femme nommée Lydie, une marchande de pourpre, de la ville de Thyatire, et [aussi] une adoratrice de Dieu, écoutait, et Jéhovah a ouvert son cœur tout grand pour qu’elle soit attentive aux choses que disait Paul. Or, lorsqu’elle et sa maisonnée eurent été baptisées, elle [nous] a dit d’un ton suppliant : “ Si vous avez jugé que je suis fidèle à Jéhovah, entrez dans ma maison et restez-y. ” Et elle nous a obligés à accepter. - Actes 16:14, 15

Mais vers le milieu de la nuit Paul et Silas priaient et louaient Dieu par des chants ; oui, les prisonniers les entendaient. Tout à coup, il y eut un grand tremblement de terre, de sorte que les fondations de la prison furent ébranlées. Toutes les portes, en outre, s’ouvrirent à l’instant même, et les liens de tous se détachèrent. Le geôlier, tiré de son sommeil et voyant les portes de la prison ouvertes, dégaina son épée, et il allait se supprimer, pensant que les prisonniers s’étaient échappés. Mais Paul cria d’une voix forte, en disant : “ Ne te fais pas de mal, car nous sommes tous ici. ” Il demanda alors des lumières, entra d’un bond et, pris de tremblement, il tomba devant Paul et Silas. Puis il les mena dehors et dit : “ Messieurs, que dois-je faire pour être sauvé ? ” Ils dirent : “ Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta maisonnée. ” Et ils lui dirent la parole de Jéhovah, ainsi qu’à tous ceux qui étaient dans sa maison. Et il les prit avec lui à cette heure de la nuit et lava leurs plaies ; et ils furent tous baptisés, lui et les siens, sur-le-champ. Il les fit venir dans sa maison, il dressa une table devant eux, et il se réjouit beaucoup avec toute sa maisonnée maintenant qu’il avait cru Dieu. - Actes 16:25-34

Mais Crispus le président de la synagogue devint croyant au Seigneur, ainsi que toute sa maisonnée. Et beaucoup parmi les Corinthiens qui entendaient se mirent à croire et furent baptisés. - Actes 18:8
Par la suite, pendant qu’Apollos était à Corinthe, Paul traversa l’intérieur du pays et descendit à Éphèse, et il trouva quelques disciples ; il leur dit : “ Avez-vous reçu de l’esprit saint quand vous êtes devenus croyants ? ” Ils lui dirent : “ Mais nous n’avons même pas entendu dire qu’il y ait un esprit saint. ” Il dit : “ Dans quoi donc avez-vous été baptisés ? ” Ils dirent : “ Dans le baptême de Jean. ” Paul dit : “ Jean a baptisé du baptême [symbole] de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c’est-à-dire en Jésus. ” En entendant cela, ils se firent baptiser au nom du Seigneur Jésus. Et quand Paul posa les mains sur eux, l’esprit saint vint sur eux, et ils se mirent à parler en langues et à prophétiser. En tout, il y avait environ douze hommes. - Actes 19:1-7

“ Or Ananias, un certain homme qui craignait Dieu selon la Loi et de qui tous les Juifs qui habitaient là rendaient un bon témoignage, est venu vers moi et, se tenant près de moi, il m’a dit : ‘ Saul, frère, retrouve la vue ! ’ Et j’ai levé les yeux sur lui à l’heure même. Il a dit : ‘ Le Dieu de nos ancêtres t’a choisi pour apprendre à connaître sa volonté, pour voir le Juste et pour entendre la voix de sa bouche, parce que tu dois être témoin pour lui, auprès de tous les hommes, des choses que tu as vues et entendues. Et maintenant, pourquoi tardes-tu ? Lève-toi, fais-toi baptiser et lave-toi de tes péchés en invoquant son nom. ’ - Actes 22:12-16

Par ces récits, nous avons vu que la seule condition requise pour se faire baptiser est de croire en Jésus, d'avoir foi en lui, de le reconnaître comme le Christ, le Sauveur envoyé pour nous racheter du péché et de la mort (voir Jean 6:28, 29). Pas de questions supplémentaires, pas d'engagement envers une organisation ou une Eglise, pas de participation requise à une activité de prédication organisée, simplement une démonstration publique de la foi en Jésus.
Auteur : medico
Date : 07 juil.15, 04:22
Message : La il question de prosélytes qui connaissaient déjà l'enseignement mais il ne faut pas en faire une généralité.

Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs savoir les baptiser et après les envoyer prêcher.
Au fait les 70 disciples que Jésus à envoyer prêcher ils étaient baptiser ?
ceci dit le sujet n'est pas sur le baptême mais le fait d'aller de maison en maison.
alors respect du sujet svp
Auteur : Philadelphia
Date : 07 juil.15, 04:25
Message :
kuriostheos a écrit : Par ces récits, nous avons vu que la seule condition requise pour se faire baptiser est de croire en Jésus, d'avoir foi en lui, de le reconnaître comme le Christ, le Sauveur envoyé pour nous racheter du péché et de la mort (voir Jean 6:28, 29). Pas de questions supplémentaires, pas d'engagement envers une organisation ou une Eglise, pas de participation requise à une activité de prédication organisée, simplement une démonstration publique de la foi en Jésus.
Kuriostheos, désolée, mais je signale ton message à la modération, notamment à cause de ce dernier paragraphe qui est en total désaccord avec la seule et unique vérité révélée par l'esprit saint de Jéhovah au moyen de l'esclave fidèle et avisé en temps opportun pour tous les domestiques terrestres.
Jéhovah révèle de manière absolument infaillible que le baptême chrétien doit absolument être précédé de dizaines de questions à l'aide d'un livre édité par la Société Wathtower, avec des versets tirés de la seule et unique Bible qui ne soit pas corrompue par Babylone la Grande Prostituée, à savoir, la Traduction du Monde Nouveau.

J'ai bon là ? Image
Auteur : agecanonix
Date : 07 juil.15, 04:34
Message :
kuriostheos a écrit :
Par ces récits, nous avons vu que la seule condition requise pour se faire baptiser est de croire en Jésus, d'avoir foi en lui, de le reconnaître comme le Christ, le Sauveur envoyé pour nous racheter du péché et de la mort (voir Jean 6:28, 29). Pas de questions supplémentaires, pas d'engagement envers une organisation ou une Eglise, pas de participation requise à une activité de prédication organisée, simplement une démonstration publique de la foi en Jésus.
Seulement il y a Mat 28:19-20.. une mission et un ordre de Jésus. "Allez, faites des disciples (...) leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé "

J'ai bien lu ?? Enseigner et observer tous les commandements de Jésus et parmi eux Mat 28:19-20. "faites des disciples".

Il semble que ce soit un peu plus compliqué que tu ne le penses...

Les chrétiens devraient se bouger.. pas de situation bien au chaud en attendant que les autres deviennent chrétiens tous seuls !!!
Auteur : Philadelphia
Date : 07 juil.15, 04:39
Message :
agecanonix a écrit : Les chrétiens devraient se bouger.. pas de situation bien au chaud en attendant que les autres deviennent chrétiens tous seuls !!!
Exactement !! il faut obéir à Jéhovah en prêchant de porte en porte et de maison en maison. Il faut le faire d'urgence car les temps de la fin ont commencé depuis 1914 avec l'intronisation invisible de Jésus dans les (censored)
Auteur : kuriostheos
Date : 07 juil.15, 05:04
Message : Agecanonix je n'ai pas parlé d'être bien au chaud. Une foi sincère poussera naturellement une personne à évangéliser.

Pourquoi ne cites-tu pas le texte de Matthieu en entier. Tu verras que le baptême vient avant toutes les autres choses.
Auteur : Marmhonie
Date : 07 juil.15, 06:43
Message :
je viens de signaler ton message à la modération, les débats sont interdits dans cette section.
1 Timothée 2-11 : "Que la femme s'instruise paisiblement, dans une entière soumission." Bible Louis Segong 21.
Ainsi a parlé L'esprit Saint.
Hean 2-4 : "Femme, qu’ai-je à faire avec toi ?" Bible TMN 1973.

Medico a écrit :Au fait les 70 disciples que Jésus à envoyer prêcher ils étaient baptiser ?
Nous ne le savons pas. Les évangélistes ne précisent rien, ni le NT.
Et le baptême par Jésus, par Jean le Baptiste ?
La discussion se poursuit ailleurs pour se retrouver en paix ;)
Image

Auteur : Idéfix
Date : 07 juil.15, 08:59
Message :
kuriostheos a écrit :Agecanonix je n'ai pas parlé d'être bien au chaud. Une foi sincère poussera naturellement une personne à évangéliser.

Pourquoi ne cites-tu pas le texte de Matthieu en entier. Tu verras que le baptême vient avant toutes les autres choses.

Autant de diversions :non:

Un chrétien véritable, ça prêche. C'est le but du christianisme voyons....

Qu'a fait le christ ? ...Il a prêcher La Bonne Nouvelle du Royaume, c'était son mandat avant de donner sa vie en sacrifice. Les chrétiens doivent dons en faire autant.

C'est l'ABC du christianisme

Reproché aux Témoins de Jéhovah de prêcher, entre autres, de maison en maison, c'est comme si vous reprochiez au Christ d'avoir commandé aux chrétiens de l'imité.

:wink:
Auteur : medico
Date : 07 juil.15, 09:36
Message : Tout à fait et le chrétien fait tout pour la Bonne Nouvelle car comme le dit Paul c'est une gestion qui lui est confié.
Auteur : agecanonix
Date : 07 juil.15, 10:03
Message : Un chrétien a une mission. C'est sa raison d'être.
Mat 24:14 existe bien, et vous ne pouvez l'effacer. (vous aimeriez bien en fait)

Or, vous ne nous dites pas comment vous faites, avec votre hypothèse, pour réaliser Mat 24:14.

En fait Mat 28:19-20 est l'ordre de mission donné par Jésus pour réaliser Mat 24:14. Je rappelle l'expression: " toute la terre habitée", pas à ses voisins une fois par an lors de la fête des voisins, "toute la terre habitée".
Et un même message, si possible, évidemment !!

Etes vous certains de tous défendre le même christianisme,

Vous en êtes capables ?

Rien que cela démontre que vous avez tort..
Auteur : kuriostheos
Date : 07 juil.15, 17:34
Message : Personne n'a nié le fait qu'un chrétien doit évangéliser... Mais en faire une condition pour accéder au baptême n'est pas biblique.

Quant à la méthode, nul besoin de sonner de la trompette devant soi pour parader.

Tiens juste un exemple : le christianisme est actuellement en pleine expansion en Chine, Matthieu 24:14 s'accomplit donc aussi en Chine, sans les Témoins de Jéhovah puisqu'il n'y en a quasiment aucun. Donc non vous n'êtes pas les seuls à prêcher sur terre.

http://www.lavie.fr/religion/la-chine-b ... 213_10.php
Auteur : agecanonix
Date : 07 juil.15, 19:02
Message :
kuriostheos a écrit : Donc non vous n'êtes pas les seuls à prêcher sur terre.
mais prêcher quoi ?

C'est pas l'action de prêcher qui compte, les non-chrétiens prêchent aussi.. C'est le message.. je ne t'entends jamais parler du Royaume de Dieu.. Pourtant Mat 24:14 met ce thème au centre du témoignage..

Ce mot, tu l'as oublié alors que lorsque tu étais des notres, tu priais tous les jours pour lui...

C'est assez révélateur à mon sens...
Auteur : medico
Date : 08 juil.15, 01:24
Message : Les Mormons prêchent mais pas vraiment de maison en maison tout comme les Adventiste et les évangéliques qui eux le font épisodiquement.
Par contre le chrétien doit suivre cette injonction.
(2 Timothée 4:4, 5) [...] . 5 Mais toi, reste dans ton bon sens en toutes choses, supporte le mal, fais [l’]œuvre d’un évangélisateur, accomplis pleinement ton ministère.
Auteur : Philadelphia
Date : 09 juil.15, 00:50
Message :
medico a écrit : Par contre le chrétien doit suivre cette injonction.
(2 Timothée 4:4, 5) [...] . 5 Mais toi, reste dans ton bon sens en toutes choses, supporte le mal, fais [l’]œuvre d’un évangélisateur, accomplis pleinement ton ministère.
Cette injonction mentionne-t-elle "de maison en maison" ? (voir le thème du topic)
Auteur : medico
Date : 09 juil.15, 02:18
Message : La mission d'un évangélisateur c'est d'allé jouer aux boules ?
Auteur : Philadelphia
Date : 09 juil.15, 05:03
Message :
medico a écrit :La mission d'un évangélisateur c'est d'allé jouer aux boules ?
Le thème de ce topic ne pose pas la question de savoir si un chrétien est un évangélisateur, Medico. Il pose la question du moyen utilisé pour évangéliser, en particulier cette fameuse méthode de maison en maison.
Auteur : medico
Date : 09 juil.15, 05:55
Message : bible en français courant traduit bien se verset.
5 Mais toi, garde la tête froide en toute circonstance, supporte la souffrance, travaille activement à la diffusion de la Bonne Nouvelle et remplis ton devoir de serviteur de Dieu.
ça veut dire quoi cette phrase :travaille activement à la diffusion de la Bonne Nouvelle ?
La bible BBA dit:5 Mais toi, sois vigilant en toutes choses ; endure les souffrances ; fais l’œuvre d’un évangéliste ; rends ton service accompli.
avec commentaire.
.Dérivé du verbe « annoncer de bonnes nouvelles », le mot n'est utilisé que trois fois dans le NT. Timothée est exhorté à faire l'œuvre d'un évangéliste (#2Ti 4.5) ; Philippe est appelé l'évangéliste (#Ac 21.8)

Auteur : Philadelphia
Date : 09 juil.15, 06:03
Message :
medico a écrit : 5 Mais toi, garde la tête froide en toute circonstance, supporte la souffrance, travaille activement à la diffusion de la Bonne Nouvelle et remplis ton devoir de serviteur de Dieu.
Je crois que toute personne chrétienne sera tout à fait d'accord avec ce passage, Medico. Mais est-il question ici de "maison en maison" ? (voir le thème de cette discussion).
Auteur : medico
Date : 09 juil.15, 06:55
Message : Justement un évangélisateur a toute une palette de moyens pour annoncer la bonne nouvelle dont celui de maison en maison.
Auteur : Philadelphia
Date : 09 juil.15, 18:31
Message :
medico a écrit :Justement un évangélisateur a toute une palette de moyens pour annoncer la bonne nouvelle dont celui de maison en maison.
Je ne disconviens pas, mais ce que nous cherchons à comprendre, c'est sur quels passages de la Bible nous pouvons nous appuyer pour affirmer que ce type de prédication constitue un "modèle apostolique", comprends-tu ?
Auteur : medico
Date : 09 juil.15, 19:30
Message : Paul et le modéle en soit et il dit de l'imiter tout comme il imitait Jésus.
Paul prêchait partout de maison en maison sur les place publique et d'autres situations.
Il n'était pas coince que sur un seul cas de figure.
Il dit aussi malheur à moi si je ne fait pas ( je paraphrase).
Auteur : Philadelphia
Date : 09 juil.15, 20:16
Message :
medico a écrit : Paul prêchait partout de maison en maison sur les place publique et d'autres situations
Serait-il possible d'appuyer cela par une référence biblique, je te prie ?
Auteur : medico
Date : 09 juil.15, 20:22
Message : (Actes 17:16, 17) [...] . 17 Il raisonnait donc dans la synagogue avec les Juifs et les autres gens qui adoraient [Dieu] et, chaque jour, sur la place du marché, avec ceux qui se trouvaient là [...]
Auteur : Philadelphia
Date : 09 juil.15, 20:24
Message :
medico a écrit :(Actes 17:16, 17) [...] . 17 Il raisonnait donc dans la synagogue avec les Juifs et les autres gens qui adoraient [Dieu] et, chaque jour, sur la place du marché, avec ceux qui se trouvaient là [...]
Merci. Ce passage mentionne-t-il la prédication "de maison en maison" ? (Voir le thème de cette discussion).
Auteur : medico
Date : 09 juil.15, 20:43
Message : alors prend Actes 20:20..
Tu vas tourner en rond encore longtemps car le ministére de la bonne nouvelle comporte plusieurs facettes pour faire connaître la bonne nouvelle.
Paul ne se limitait pas qu'a une seule.
Auteur : Philadelphia
Date : 09 juil.15, 21:07
Message :
medico a écrit :alors prend Actes 20:20..
J'ai pris la peine de lire ce passage dans la TMN. La note indique "dans les maisons particulières". D'autre part, le contexte indique que Paul s'adresse ici à des "anciens". Comment aurait-il pu "prêcher" à des "anciens", de "maison en maison"?
Auteur : medico
Date : 10 juil.15, 14:03
Message : Tu as survolé et lu que ce que tu voulais bien lire car le renvois et bien plus profond.
La preuve.
(Actes 5:42) 42 Et chaque jour, dans le temple et de maison en maison, ils continuaient sans arrêt à enseigner et à annoncer la bonne nouvelle concernant le Christ, Jésus.
*** Rbi8 Actes 5:42 ***
Lit. : “ selon la maison ”. Gr. : kat’ oïkon. Ici, kata est employé avec l’accusatif sing. au sens distributif. Voir É. Delebecque, qui met lui aussi : “ de maison en maison ”, et dit en note : “ de maison en maison : emploi très classique de κατά dans son sens distributif. ” (Les Actes des Apôtres, Paris 1982). R. Lenski, dans son ouvrage (The Interpretation of the Acts of the Apostles, Minneapolis 1961), fait ce commentaire au sujet d’Ac 5:42 : “ Les apôtres n’ont pas interrompu un seul instant leur activité bénie. ‘ Chaque jour ’ ils continuaient, et cela ouvertement ‘ dans le Temple ’ où le Sanhédrin et la police du Temple pouvaient les voir et les entendre, mais aussi, bien sûr, κατ’ οἵκον, qui est distributif, ‘ de maison en maison ’, et non pas simplement adverbial, ‘ à la maison ’. ”
et la bible des peuples dit aussi.
42 Et de tout le jour ils n’arrêtaient pas : dans le Temple et de maison en maison ils enseignaient et proclamaient Jésus, le Messie.
Auteur : Philadelphia
Date : 10 juil.15, 20:06
Message : Medico merci pour ce précisions, mais pour être complet, tu pourrais peut-être rajouter que cette façon de voir les choses est ultra-minoritaire tant parmi les biblistes que parmi les historiens du christianisme.
Il va falloir que je pense à ouvrir un topic sur le "biais de confirmation".
Auteur : kuriostheos
Date : 10 juil.15, 20:51
Message : A noter que la même expression grecque est traduite de la manière suivante en Actes 2:46
Et jour après jour ils étaient assidus au temple, d’un commun accord, et ils prenaient leurs repas dans des maisons particulières et recevaient leur part de la nourriture avec grande joie et sincérité de cœur,
Egalement ici
Saul toutefois se mit à traiter la congrégation avec violence. Pénétrant dans une maison après l’autre et traînant dehors hommes et femmes, il les livrait à la prison. - Actes 8:3
(même expression que Actes 20:20 dans le texte grec)

Saul frappait-il à toutes les maisons pour livrer leurs occupants à la prison ou ciblait-il uniquement les maisons des chrétiens ? Selon la réponse on peut appliquer la même logique au texte de Actes 20:20.

Cela peut nous éclairer sur le véritable sens de l'expression "kata oikos"

Que pouvons-nous déduire de ces passages ? Les disciples prenaient-ils leurs repas "de maison en maison" ? Non évidemment, c'est pour cela que la TMN a rendu ce passage ainsi. C'est donc la même logique qu'il faut appliquer à Actes 5:42. De fait, les premiers chrétiens ne possédaient pas d'Eglise ou de Salles du Royaume dans lesquelles ils pouvaient se réunir. Il se retrouvaient donc dans leurs maisons individuelles et c'est donc "dans les maisons particulières" qu'"ils continuaient sans arrêt à enseigner et à annoncer la bonne nouvelle".

Cela est confirmé par les versets suivants :
et [saluez] la congrégation qui est dans leur maison. - Romains 16:5
Adressez mes salutations aux frères qui sont à Laodicée, ainsi qu’à Nympha et à la congrégation qui est dans sa maison. - Colossiens 4:15
Les congrégations d’Asie vous envoient leurs salutations. Aquila et Prisca, avec la congrégation qui est dans leur maison, vous saluent chaleureusement dans [le] Seigneur. - 1 Corinthiens 16:19
En conclusion : même si la traduction "de maison en maison" apparaissant dans Actes 5:42 et 20:20 n'est pas fausse d'un point de vue sémantique, c'est l'interprétation qu'en font les Témoins de Jéhovah qui est biaisée. Affirmer que faire du porte à porte de nos jours équivaut à suivre l'exemple de Jésus et des premiers chrétiens est tout simplement faux. A l'époque, enseigner de maison en maison signifiait simplement enseigner de "congrégation en congrégation".
Auteur : papy
Date : 10 juil.15, 21:10
Message :
agecanonix a écrit :
mais prêcher quoi ?

C'est pas l'action de prêcher qui compte, les non-chrétiens prêchent aussi.. C'est le message.. je ne t'entends jamais parler du Royaume de Dieu.. Pourtant Mat 24:14 met ce thème au centre du témoignage..

Ce mot, tu l'as oublié alors que lorsque tu étais des notres, tu priais tous les jours pour lui...

C'est assez révélateur à mon sens...
Les TdJ annoncent plus la destruction des autres religions que Mat 24:14.
Le fait d'avoir annoncer des dates à tour de bras réduit à néant l'accomplissement de Mat 24:14.
Pour la plupart des gens , le verset suivant s'applique aux TdJ : " Car je leur rends témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu ; mais non selon la connaissance exacte ."
Peut-on leur en vouloir ?
S'approprier le nom de Dieu et en faire " une marque déposée " n'en fait pas le garant d'être dans la " vérité " .
Auteur : Philadelphia
Date : 10 juil.15, 21:19
Message :
kuriostheos a écrit :A noter que la même expression grecque est traduite de la manière suivante en Actes 2:46
Et jour après jour ils étaient assidus au temple, d’un commun accord, et ils prenaient leurs repas dans des maisons particulières et recevaient leur part de la nourriture avec grande joie et sincérité de cœur,
Egalement ici
Saul toutefois se mit à traiter la congrégation avec violence. Pénétrant dans une maison après l’autre et traînant dehors hommes et femmes, il les livrait à la prison. - Actes 8:3
(même expression que Actes 20:20 dans le texte grec)

Saul frappait-il à toutes les maisons pour livrer leurs occupants à la prison ou ciblait-il uniquement les maisons des chrétiens ? Selon la réponse on peut appliquer la même logique au texte de Actes 20:20.

Cela peut nous éclairer sur le véritable sens de l'expression "kata oikos"

Que pouvons-nous déduire de ces passages ? Les disciples prenaient-ils leurs repas "de maison en maison" ? Non évidemment, c'est pour cela que la TMN a rendu ce passage ainsi. C'est donc la même logique qu'il faut appliquer à Actes 5:42. De fait, les premiers chrétiens ne possédaient pas d'Eglise ou de Salles du Royaume dans lesquelles ils pouvaient se réunir. Il se retrouvaient donc dans leurs maisons individuelles et c'est donc "dans les maisons particulières" qu'"ils continuaient sans arrêt à enseigner et à annoncer la bonne nouvelle".

Cela est confirmé par les versets suivants :
et [saluez] la congrégation qui est dans leur maison. - Romains 16:5
Adressez mes salutations aux frères qui sont à Laodicée, ainsi qu’à Nympha et à la congrégation qui est dans sa maison. - Colossiens 4:15
Les congrégations d’Asie vous envoient leurs salutations. Aquila et Prisca, avec la congrégation qui est dans leur maison, vous saluent chaleureusement dans [le] Seigneur. - 1 Corinthiens 16:19
En conclusion : même si la traduction "de maison en maison" apparaissant dans Actes 5:42 et 20:20 n'est pas fausse d'un point de vue sémantique, c'est l'interprétation qu'en font les Témoins de Jéhovah qui est biaisée. Affirmer que faire du porte à porte de nos jours équivaut à suivre l'exemple de Jésus et des premiers chrétiens est tout simplement faux. A l'époque, enseigner de maison en maison signifiait simplement enseigner de "congrégation en congrégation".
Je n'ai qu'un mot à dire: Image
Auteur : papy
Date : 10 juil.15, 22:18
Message :
Philadelphia a écrit :
Je n'ai qu'un mot à dire: Image
Ce qui est triste c'est la manière dont la WT culpabilise celui qui ne se soumet pas à cette méthode en lui faisant croire qu'elle est imposée par la bible au point tel que certains en deviennent malades .
Auteur : medico
Date : 11 juil.15, 01:15
Message : Mais pourquoi vous occultez les versions qui taduissent de maison en maison Actes 5 :42 ?
Exemple la bible DRB
42 et ils ne cessaient tous les jours d’enseigner et d’annoncer Jésus comme le Christ, dans le temple et de maison en maison.
Auteur : Philadelphia
Date : 11 juil.15, 01:19
Message :
medico a écrit :Mais pourquoi vous occultez les versions qui taduissent de maison en maison Actes 5 :42 ?
Exemple la bible DRB
42 et ils ne cessaient tous les jours d’enseigner et d’annoncer Jésus comme le Christ, dans le temple et de maison en maison.
On n'occulte pas la version Darby, Medico. On ne fait que constater que cette façon de traduire est minoritaire, et que la même expression est traduite différemment dans un autre verset, y compris dans la Traduction du Monde Nouveau.
Auteur : medico
Date : 11 juil.15, 01:35
Message : Minoritaire tu veux rire il en existes plusieurs qui traduissent aussi de maison en maison.
C'est quoi cette façon de traiter une bible minoritaire sous entendue qu'elle n'est pas bonne?
Jvais t'en trouvé d'autres si il tu n'as que ça comme contre argument.
Auteur : kuriostheos
Date : 11 juil.15, 01:36
Message :
medico a écrit :Mais pourquoi vous occultez les versions qui taduissent de maison en maison Actes 5 :42 ?
Exemple la bible DRB
42 et ils ne cessaient tous les jours d’enseigner et d’annoncer Jésus comme le Christ, dans le temple et de maison en maison.
Cette traduction n'est pas fausse dans l'absolu mais il faut la replacer dans son contexte de l'époque et comparer avec les passages qui traduisent la même expression grecque comme je l'ai expliqué plus haut.
Auteur : medico
Date : 11 juil.15, 01:50
Message : La bible Martin.
2 Et ils ne cessaient tous les jours d’enseigner, et d’annoncer Jésus–Christ dans le Temple, et de maison en maison.
Osty
42 Et ils ne cessaient tous les jours d’enseigner et d’annoncer Jésus–Christ, dans le temple et de maison en maison.
Tu en veux d'autres ?
Auteur : Philadelphia
Date : 11 juil.15, 01:53
Message :
kuriostheos a écrit : Cette traduction n'est pas fausse dans l'absolu mais il faut la replacer dans son contexte de l'époque et comparer avec les passages qui traduisent la même expression grecque comme je l'ai expliqué plus haut.
Effectivement, c'est un argument biblique imparable...

Medico, as-tu bien compris l'argument avancé ici par Kuriostheos ? Veux-tu que nous t'apportions davantage de détails à ce sujet, par exemple le texte original en grec ?
Auteur : papy
Date : 11 juil.15, 02:23
Message : Un exemple pour Médico
Est-ce qu'un facteur de la poste passe de maison en maison ?
Oui et non
Il ne s’arrête pas devant une porte où il n'y a pas de courrier a déposer mais il passe de maison en maison .
Il passe d'une maison à une autre mais pas systématiquement dans toutes les maisons .
La comparaison n'est peut-être pas appropriée mais c'est parfois compliquer de simplifier pour faire comprendre quelque chose à quelqu'un.
Auteur : medico
Date : 11 juil.15, 04:27
Message : Comparaison n'est pas raison et je te signal qu'il existe des dizaines de traductions qui traduisent Actes 5:42 par de maison en maison n'en déplaise à certains.
Je pense que ceux qui contestent celà n'aiment pas prêcher de maison en maison et trouvent toutes les excuses du monde pour ne pas le faire.
Il vrais que c'est un défit mais reste une obligation morale.
Auteur : Philadelphia
Date : 11 juil.15, 04:49
Message :
medico a écrit :Comparaison n'est pas raison et je te signal qu'il existe des dizaines de traductions qui traduisent Actes 5:42 par de maison en maison n'en déplaise à certains.
Toujours le même "biais de confirmation" (voir mon message dans la section GENERAL Libre).
Es-tu conscient que les Bibles qui traduisent "dans les maisons" au lieu de "de maison en maison" sont encore bien plus nombreuses ?

Es-tu conscient que même la Traduction du Monde Nouveau traduit aussi "dans les maisons" dans un autre passage, alors qu'il s'agit exactement de la même expression en grec ?

Pourquoi n'en tiens-tu pas compte ?
Auteur : papy
Date : 11 juil.15, 05:00
Message :
medico a écrit : Il vrais que c'est un défit mais reste une obligation morale.
Il et vrai que c'est libre à chacun individuellement de le faire mais ce n'est pas une méthode biblique comme le laisse entendre le CC .
Ça reste une obligation morale dictée uniquement par le CC.
Auteur : RT2
Date : 11 juil.15, 21:07
Message :
Philadelphia a écrit : Es-tu conscient que même la Traduction du Monde Nouveau traduit aussi "dans les maisons" dans un autre passage, alors qu'il s'agit exactement de la même expression en grec ?

Pourquoi n'en tiens-tu pas compte ?
et comment vont-ils dans LES maisons ? Madame je sais tout mais je ne dis jamais rien ?

RT2
Auteur : medico
Date : 12 juil.15, 02:13
Message : Rappel du sujet de maison en maison et nous parlons sur Actes 5:42 ou beaucoup de versions disent de maisons en maison.
Auteur : Philadelphia
Date : 12 juil.15, 04:10
Message :
medico a écrit :Rappel du sujet de maison en maison et nous parlons sur Actes 5:42 ou beaucoup de versions disent de maisons en maison.
L'initiateur du topic n'évoque pas du tout Actes 5:42, mais plutôt Luc 10:7 qui ordonne: "N'allez pas de maison en maison."
Auteur : medico
Date : 12 juil.15, 04:27
Message : Luc à été expliqué alors ont avancent .
Auteur : RT2
Date : 12 juil.15, 09:00
Message :
Philadelphia a écrit :[
L'initiateur du topic n'évoque pas du tout Actes 5:42, mais plutôt Luc 10:7 qui ordonne: "N'allez pas de maison en maison."


RT2

ps : qu'as-tu contre les TJ que tu combats sans cesse ?
Auteur : philippe83
Date : 13 juil.15, 05:06
Message : Eh oui...Saul de Tarse est devenue Paul :mains: Alors tu as raison...mais nous aussi ont restent déterminés et parfois les plus opposés :tap: sont devenues par la suite nos frères et soeurs Témoins de Jéhovah :lol: Ce sera peut-être le cas pour toi :D
En deux ans il y a eu 1 million d'étude biblique en plus dans notre religion peut-être que sous peu tu en feras partie :wink:
Mais bon c'est certainement un doux rêve pour le moment non?
A+
Auteur : RT2
Date : 13 juil.15, 05:35
Message : Et un rêve n'est jamais trop doux philppe, et si tu ouvres les yeux et que ton rêve n'est plus un rêve mais que ton rêve est la réalité vraie...

Et oui c'est là l'espérance que donne Jéhovah Dieu par son Fils au moyen de son héritage qu'est sa parole écrlte la bible.

RT2
Auteur : papy
Date : 13 juil.15, 06:10
Message : Vous êtes hors sujet :wink: :wink: :wink:
Auteur : medico
Date : 13 juil.15, 10:22
Message :
papy a écrit :Vous êtes hors sujet :wink: :wink: :wink:
Entiérement d'accord avec toi et j'ai fait un petit nettoyage. :mains:
Auteur : Philadelphia
Date : 13 juil.15, 10:26
Message :
kuriostheos a écrit :A noter que la même expression grecque est traduite de la manière suivante en Actes 2:46
Et jour après jour ils étaient assidus au temple, d’un commun accord, et ils prenaient leurs repas dans des maisons particulières et recevaient leur part de la nourriture avec grande joie et sincérité de cœur,
Egalement ici
Saul toutefois se mit à traiter la congrégation avec violence. Pénétrant dans une maison après l’autre et traînant dehors hommes et femmes, il les livrait à la prison. - Actes 8:3
(même expression que Actes 20:20 dans le texte grec)

Saul frappait-il à toutes les maisons pour livrer leurs occupants à la prison ou ciblait-il uniquement les maisons des chrétiens ? Selon la réponse on peut appliquer la même logique au texte de Actes 20:20.

Cela peut nous éclairer sur le véritable sens de l'expression "kata oikos"

Que pouvons-nous déduire de ces passages ? Les disciples prenaient-ils leurs repas "de maison en maison" ? Non évidemment, c'est pour cela que la TMN a rendu ce passage ainsi. C'est donc la même logique qu'il faut appliquer à Actes 5:42. De fait, les premiers chrétiens ne possédaient pas d'Eglise ou de Salles du Royaume dans lesquelles ils pouvaient se réunir. Il se retrouvaient donc dans leurs maisons individuelles et c'est donc "dans les maisons particulières" qu'"ils continuaient sans arrêt à enseigner et à annoncer la bonne nouvelle".

Cela est confirmé par les versets suivants :
et [saluez] la congrégation qui est dans leur maison. - Romains 16:5
Adressez mes salutations aux frères qui sont à Laodicée, ainsi qu’à Nympha et à la congrégation qui est dans sa maison. - Colossiens 4:15
Les congrégations d’Asie vous envoient leurs salutations. Aquila et Prisca, avec la congrégation qui est dans leur maison, vous saluent chaleureusement dans [le] Seigneur. - 1 Corinthiens 16:19
En conclusion : même si la traduction "de maison en maison" apparaissant dans Actes 5:42 et 20:20 n'est pas fausse d'un point de vue sémantique, c'est l'interprétation qu'en font les Témoins de Jéhovah qui est biaisée. Affirmer que faire du porte à porte de nos jours équivaut à suivre l'exemple de Jésus et des premiers chrétiens est tout simplement faux. A l'époque, enseigner de maison en maison signifiait simplement enseigner de "congrégation en congrégation".[/quote]

C'est dommage que personne n'ait réagi en rapport avec cette excellent analyse de Kuriotheos.
Auteur : medico
Date : 13 juil.15, 19:46
Message : Nous parlons de prédication de maison en maison pas de repas pris dans les maisons ce qui n'est pas la même chose.
Alors la diversion était bien essayé mais n'est pas le sujet.
Et je signal que d'aller de maison en maison et un enseignement officiel comme toi une puriste peut tu être contre cette enseignement qui montre que tu enfreint manifestement la charte.Je te signal humblement que tu ne fait de rappeler une charte que tu enfreins tous les jours.
Un comble.
Auteur : Philadelphia
Date : 13 juil.15, 20:20
Message :
medico a écrit :Nous parlons de prédication de maison en maison pas de repas pris dans les maisons ce qui n'est pas la même chose..
Kuriostheos signalait à juste titre que l'expression en grec est exactement la même. Pourquoi donc la traduire par "dans les maisons" pour certains versets et pas dans certains autres ?
Auteur : medico
Date : 13 juil.15, 20:44
Message : Pourquoi d'autres éditions de la bible traduissent aussi Actes 5:42 par de maison en maison se trompent elles?
Auteur : Philadelphia
Date : 13 juil.15, 21:34
Message :
medico a écrit :Pourquoi d'autres éditions de la bible traduissent aussi Actes 5:42 par de maison en maison se trompent elles?
Pourquoi la majorité des traductions de la Bible ne traduisent-elles pas comme ça ? Se trompent-elles ?

Note. Je te rappelle que je n'ai pas le droit de répondre aux questions dans cette section, mais seulement d'en poser.
Auteur : medico
Date : 13 juil.15, 22:26
Message : Depuis quand une majorité fait elle une vérité?
Auteur : Philadelphia
Date : 14 juil.15, 01:25
Message :
medico a écrit :Depuis quand une majorité fait elle une vérité?
La bonne question serait plutôt: "Depuis quand la majorité a-t-elle toujours tort" ?
Auteur : kuriostheos
Date : 14 juil.15, 01:29
Message :
medico a écrit :Pourquoi d'autres éditions de la bible traduissent aussi Actes 5:42 par de maison en maison se trompent elles?
On t'a déjà expliqué que cette traduction n'est pas fausse. C'est la compréhension et l'application qu'en font les TJ qui est fausse (cf les arguments bibliques déjà présentés).
Auteur : medico
Date : 14 juil.15, 01:33
Message : Donc la traduction du MN n'est pas fausse d'avoir traduire de maison en maison.
ET C'EST NOTRE ENSEIGNEMENT OFFICIEL .
Par contre si tu n'es pas d'accord je te prie de respecter la charte de cette section.
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne saurais vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)

Auteur : Philadelphia
Date : 14 juil.15, 01:37
Message :
kuriostheos a écrit :
On t'a déjà expliqué que cette traduction n'est pas fausse.
Effectivement, juste très ambiguë.
Auteur : RT2
Date : 14 juil.15, 03:44
Message :
Philadelphia a écrit : Effectivement, juste très ambiguë.
dis moi Vanessa, comment vas-tu dans une maison si tes pieds ne t'y conduisent pas ? C'est logique que lors que tu visites une ville tu vas dans les lieux indiqués par l'office du tourisme du pays et de la ville, ICI qu'elles sont les lieux à visiter qui sont important ?

RT2
Auteur : Philadelphia
Date : 14 juil.15, 04:05
Message :
RT2 a écrit : dis moi Vanessa, comment vas-tu dans une maison si tes pieds ne t'y conduisent pas ? C'est logique que lors que tu visites une ville tu vas dans les lieux indiqués par l'office du tourisme du pays et de la ville, ICI qu'elles sont les lieux à visiter qui sont important ?
Euh.. je ne sais pas, je ne vois pas bien où tu veux en venir.. je t'écoute.
Auteur : RT2
Date : 14 juil.15, 04:11
Message :
Philadelphia a écrit : Euh.. je ne sais pas, je ne vois pas bien où tu veux en venir.. je t'écoute.
Comment la bonne nouvelle a pu se propager au premier siècle si personne d'entre lzq juifs et disiciples 'nétaient envoyé dans Jérusalem, la Judée et le reste des nations ? Comment Matthieu 24:14 peut se réaliser si personne ne vient avec ses pieds frapper à ta porte pour t'annoncer celle-ci ?

RT2
Auteur : kuriostheos
Date : 14 juil.15, 06:16
Message : Il suffit de lire les Actes : dans les rues, sur les marchés, sur les places publiques, dans les synagogues...
Auteur : medico
Date : 14 juil.15, 10:18
Message : Et aussi de maison en maison.
C'est fait les premiers chrétiens annonçaient la Bonne Nouvelle partout ils étaient assez opportuniste pour ça et ne manquaient pas de courage ce qui n'est plus le cas de la chrétienté actuel.
Auteur : Philadelphia
Date : 14 juil.15, 11:01
Message :
kuriostheos a écrit :Il suffit de lire les Actes : dans les rues, sur les marchés, sur les places publiques, dans les synagogues...
Exactement. La Bible est très claire à ce sujet.
Auteur : RT2
Date : 14 juil.15, 22:57
Message : [quote="Philadelphia"]

Donc vers les gens d'ailleurs Paul le dit bien "comment entendront-si personne le leur dit" (je paraphrase) donc Vanessa reconnais quand même qu'aller frapper à la porte des gens c'est aussi une bonne méthode", en tout cas elle ne déranegait pas à l'époque. C'est juste du bon sens.

Aujourd'hui les gens préfereraient presque avoir des pompiers ou des sportifs qui proposent un calendrier annuel avec des gens qui posent nus.... c'est une questin d'époque je suppose.

RT2
Auteur : kuriostheos
Date : 14 juil.15, 23:18
Message :
medico a écrit :Et aussi de maison en maison.
C'est fait les premiers chrétiens annonçaient la Bonne Nouvelle partout ils étaient assez opportuniste pour ça et ne manquaient pas de courage ce qui n'est plus le cas de la chrétienté actuel.
La "chrétienté" comme tu l'appelles utilise bien d'autres méthodes et force est de constater que ça lui réussit pas trop mal ( voir ce qu'il se passe en Chine actuellement)
Auteur : RT2
Date : 14 juil.15, 23:22
Message :
kuriostheos a écrit : La "chrétienté" comme tu l'appelles utilise bien d'autres méthodes et force est de constater que ça lui réussit pas trop mal ( voir ce qu'il se passe en Chine actuellement)
connivence avec la politique, la mafia, et autres..? Parce que excuse moi du peu mais vu les méthodes qu'elle emploie, côté honneteté et DH je demande à voir surtout dans l'accomplissement de Matthieu 24:14

RT2
Auteur : medico
Date : 15 juil.15, 00:37
Message : Image
des autres mouvements copient la méthode préconisé par les écritures d'aller de maison en maison.
Auteur : Philadelphia
Date : 15 juil.15, 01:39
Message : Elle date de quand, cette Tour de Garde ?
Auteur : medico
Date : 15 juil.15, 05:32
Message :
Philadelphia a écrit :Elle date de quand, cette Tour de Garde ?
des années 1956 par contre les tj vont toujours de maison en maison mais je suis pas sur que les religions cités continue sur cette lancée.
Auteur : RT2
Date : 15 juil.15, 06:41
Message : les TJ sont connus pour cela mais pas les catho, orthodoxes protestants, mormons et autres...

RT2
Auteur : Idéfix
Date : 15 juil.15, 09:19
Message :
RT2 a écrit :les TJ sont connus pour cela mais pas les catho, orthodoxes protestants, mormons et autres...

RT2
Wep :)

Comme j'ai déjà mentionné ailleurs.....ont s'imagine mal les "stuarts" du Titanic allez prévenir les gens dans les différents étages du bateau MAIS pas frapper au porte sous prétexte que le Capitaine a dit:"Aller secourir les gens" sans ajouter de frapper aux porte des cabines. :shock:

Ce serait un non sens.

Tout commentaire de quiconque veux argumenter sur la pertinence d'aller de porte en porte ou de maison en maison est de l'entêtement pur et simple..............du vouloir avoir le dernier mot sans borne.....


Le pire, cependant, en ce qui les concernent, c'est de ne pas saisir l'urgence de la bonne nouvelle en ces temps de la fin (Matthieu 24:14)


:?
Auteur : Philadelphia
Date : 15 juil.15, 09:58
Message :
Idéfix a écrit : Tout commentaire de quiconque veux argumenter sur la pertinence d'aller de porte en porte ou de maison en maison est de l'entêtement pur et simple.
Plutôt qu'un jugement aussi lapidaire basé sur rien, nous préférerions des arguments bibliques justifiant ce supposé "modèle apostolique"...
Auteur : philippe83
Date : 15 juil.15, 21:24
Message : Philadelphia...
Comme tu aimes la bible du Semeur je vais m'aider de celle-ci pour te demander quelques explications... :)
Peux-tu nous dire comment tu comprend le conseil de Jésus en Luc 10:1?"...il les envoya deux par deux"?
Pour aller où?
Ensuite au verset 5 peux-tu nous dire de quelle maisons il s'agit ici? La congrégation ou une maison individuelle?
Ensuite pour revenir au verset 7 comment se fait-il que Semeur précise :"Ne passez pas d'une maison à l'autre pour demander l'hospitalité"? Donc il ne fallait pas prêcher de maison en maison(dans les maisons les une après les autres), ou fallait-il plutôt refuser de perdre trop de temps dans les préparatifs de salutations? Reprend la note du verset 4 dans Semeur et tu comprendra! :wink:
a+
Auteur : Philadelphia
Date : 15 juil.15, 22:03
Message : Philippe, si les notes de la Bible Semeur sont si fiables, pourquoi les refuses-tu lorsqu'elles contredisent l'enseignement officiel des Témoins de Jéhovah ?
Auteur : kuriostheos
Date : 15 juil.15, 22:06
Message : Malheureusement ici il y a plus d'experts en citations et scannage que d'experts en argumentation biblique c'est dommage.

Pour en revenir au sujet ce n'est pas la méthode en elle même qui est critiquée mais la justification soit-disant biblique.
Auteur : RT2
Date : 16 juil.15, 04:25
Message :
Philadelphia a écrit :Philippe, si les notes de la Bible Semeur sont si fiables, pourquoi les refuses-tu lorsqu'elles contredisent l'enseignement officiel des Témoins de Jéhovah ?
Et en même temps tu évites de répondre à la question de philippe83 sur Luc 10:1 ? Dis moi Vanessa à l'époque le tramway n'existait pas, tu faisais comment pour porter la le message à TOUTE PERSONNE ? J'irai même plus loin, à notre époque par exemple les commerciaux et les assureurs entre autre font du démarchage à domicile et personne ne leur leur reproche, c'est une excellente méthode pour porter le message de leurs sociétés. Et chez les TJ c'est gratuit en plus, et tu peux même accéder sur le site pour rien (juw.org pour rappel).

T'es vraiment curieuse dans tes raisonnements.

RT2
Auteur : RT2
Date : 16 juil.15, 04:32
Message :
Philadelphia a écrit : Plutôt qu'un jugement aussi lapidaire basé sur rien, nous préférerions des arguments bibliques justifiant ce supposé "modèle apostolique"...
venant de toi c'est une boutade et ce n'est pas un jugement lapidaire car l'accent dans les écritures sutout du NT est mise sur l'urgence et est conforme à l'ampleur de la tâche de la prédication à l'échelle de l'ensemble des nations mentionnée ebn matthieu 24:14, n'oublie pas que cette parole dit "jsuqu'à ce que vienne la fin" donc à moins d'en avoir rien à faire de ton prochain..tu ne dis rien tu ne fais rien tu ne lui apportes pas la bonne nouvelle.... et les TJ sont pour ainsi dire les seuls à agir dans ce sens en tant que religion, communauté, peuple...

Une toute petie réflexion suffit pour comprendre mais avec tes liens on a tous compris...

RT2
Auteur : medico
Date : 16 juil.15, 05:39
Message : Image
Image
Auteur : philippe83
Date : 16 juil.15, 06:55
Message : Pensez-vous que pour """entrez dans toute maison"""(Luc 10:5) et en étant """deux par deux"" (v 1) il ne fallait pas frapper aux portes avant d'entrer? :lol: :romance: :hi: Ce serait impoli non? Enfin si c'était de "congrégation en congrégations" (selon Kurios) pourquoi le verset 10 précise que les disciples ne seraient pas accueillit de partout et qu'ils devraient secoués la poussière de leur sandales?
A+
Auteur : RT2
Date : 16 juil.15, 07:34
Message : voyons philippe, )à l'époque les gens et particulièrement les chrétiens (d'autant plus issus de la culture juive et héléniste) étaient des barbares sanguinaires, ils ne frappaient pas aux portes, ils les défonçaient à coup de hâche et terrorisaient les gens qui y vivaient et violaient les femmes.

voyons..

RT2 ps : sarcasme et cynisme devant la ...... de certains détracteurs.
Auteur : medico
Date : 16 juil.15, 20:15
Message : Le NT "parole vivante" d'Alfred Kuen, dit également "de maison en maison" en Actes 20.20 !
Et n'est pas basé sur la Vulgate.
Auteur : kuriostheos
Date : 17 juil.15, 00:28
Message : Et c'est reparti pour la bataille de traductions...

On a avancé des arguments bibliques, médico, et toi tu tournes en rond avec tes traductions et ça ne fait rien avancer.
Auteur : medico
Date : 17 juil.15, 01:23
Message : 42. Et de tout le jour ils n'arrêtaient pas: dans le Temple et de maison en maison ils enseignaient et proclamaient Jésus, le Messie.
http://www.bibliacatolica.com.br/la-bib ... apotres/5/
Auteur : Philadelphia
Date : 17 juil.15, 02:29
Message : Et le fait que la même expression soit traduite tout autrement dans d'autres versets, ça ne te dérange pas ?
Auteur : RT2
Date : 17 juil.15, 03:42
Message :
Philadelphia a écrit :Et le fait que la même expression soit traduite tout autrement dans d'autres versets, ça ne te dérange pas ?
Tu fais comment pour porter la bonne nouvelle Vanessa, avec tes pieds peut-être pour te déplacer... et tes pieds ils t'amènent où en général, vers une porte non ? Et tu fais quoi ensuite, peut-être que tu frappes à la porte, et une fois qu'on t'ouvres peut-être cherches-tu à parler pour que la personne puisse entendre, et n'est-ce pas ainsi que peutnaître la foi ? D'autant que héler les gens sur la place publique n'est en général plus permis dans beaucoup de nations et même dans certains pays pas très tolérants on interdit les réunions en groupe chez soi et d'autre vont même jusqu'à interdire d('avoir une bible (peut importe sa version).

Avec toi la bonne nouvelle devrait être porter par on ne sait qui mais certainement pas par les chrétiens. C'est très révélateur de ta position réelle.

RT2
Auteur : medico
Date : 17 juil.15, 05:10
Message : Italie
Lucio Soravito De Franceschi, l’évêque catholique d’Adria-Rovigo, pense que le message religieux devrait être transmis en « allant directement à la rencontre des personnes », là où elles vivent. « Pour accomplir notre œuvre pastorale, nous devrions sonner aux portes au lieu de sonner les cloches », a-t-il déclaré.
Auteur : kuriostheos
Date : 17 juil.15, 06:02
Message :
medico a écrit :Italie
Lucio Soravito De Franceschi, l’évêque catholique d’Adria-Rovigo, pense que le message religieux devrait être transmis en « allant directement à la rencontre des personnes », là où elles vivent. « Pour accomplir notre œuvre pastorale, nous devrions sonner aux portes au lieu de sonner les cloches », a-t-il déclaré.
Il a au moins le mérite de ne pas prétendre que cette pratique est celle des premiers chretiens.
Auteur : medico
Date : 17 juil.15, 06:11
Message : Donc c'est une reconnaissance que d'aller de maison en maison c'est une bonne méthode. :mains:
C'est bien ont avancent.
Auteur : kuriostheos
Date : 17 juil.15, 06:24
Message :
medico a écrit :Donc c'est une reconnaissance que d'aller de maison en maison c'est une bonne méthode. :mains:
C'est bien ont avancent.
C'est une méthode comme une autre, ce qui me dérange c'est de prétendre que cette méthode était celle des chrétiens du 1er siècle.
Auteur : philippe83
Date : 17 juil.15, 06:42
Message : Kt...
En tous cas elle en fait partie (Luc 10:1, 5), et selon de nombreuses traductions en Actes 5:42,20:20,comme une méthode du christianisme qu'utilisés Jésus et ses disciples en plus des autres.
Auteur : Philadelphia
Date : 17 juil.15, 08:06
Message : On ne trouve aucune trace de cette pratique dans les écrits des pères apostoliques.
Auteur : agecanonix
Date : 17 juil.15, 08:54
Message : Bon ! On a compris ! Vous ne voulez pas aller de porte en porte..

Comme dit le dicton, si vous n'aimez pas, n'en dégouttez pas les autres !!!

Mais ne vous inquiétez pas, la bonne nouvelle sera quand même prêchée sur toute la terre....on s'en charge... mais sans vous !!

C'est Dieu qui jugera !!
Auteur : papy
Date : 17 juil.15, 09:05
Message : Je suis étonné qu'aucun TdJ ne mentionne Mat 10:14 pour justifier la prédication de maison en maison comme le fait cet extrait de l'annuaire 1977 p4-5
Cette grande œuvre de prédication est même encore plus importante aujourd’hui, car la fin de l’actuel système de choses approche. Elle s’effectue dans des conditions très diverses, les gens et les nations réagissant très
différemment selon les cas, exactement comme Jésus Christ l’avait lui-même annoncé. D’après Matthieu 10, quand il envoya les premiers chrétiens dans cette activité, il leur dit : “En quelque ville ou village que vous entriez, cherchez qui y est digne et demeurez là jusqu’à votre départ. En entrant dans la maison, saluez-en les occupants ; et si la maison en est digne, que vienne sur elle la paix que vous lui souhaitez ; mais si elle n’en est pas digne, que votre paix retourne à vous ! Si quelqu’un ne vous accueille pas ou n’écoute pas vos paroles, — quand vous sortirez de cette maison ou de cette ville, secouez la poussière de vos pieds.” (Mat. 10:11-14). Les chrétiens ont donc le devoir d’aller dans les villes, dans les villages et dans les maisons pour annoncer la bonne nouvelle du Royaume à leurs habitants. Bien que par cette œuvre ils démontrent leur amour pour leur prochain, tout le monde ne l’apprécie pas. Certains accueillent favorablement la bonne nouvelle de paix qui leur est annoncée, tandis que d’autres, qui en sont indignes, refusent de l’écouter. Évidemment, personne ne les y oblige. Si les chrétiens vont de maison en maison pour prêcher la bonne nouvelle, c’est pour obéir au commandement de Jésus.
Auteur : medico
Date : 17 juil.15, 20:41
Message :
papy a écrit :Je suis étonné qu'aucun TdJ ne mentionne Mat 10:14 pour justifier la prédication de maison en maison comme le fait cet extrait de l'annuaire 1977 p4-5
Cette grande œuvre de prédication est même encore plus importante aujourd’hui, car la fin de l’actuel système de choses approche. Elle s’effectue dans des conditions très diverses, les gens et les nations réagissant très
différemment selon les cas, exactement comme Jésus Christ l’avait lui-même annoncé. D’après Matthieu 10, quand il envoya les premiers chrétiens dans cette activité, il leur dit : “En quelque ville ou village que vous entriez, cherchez qui y est digne et demeurez là jusqu’à votre départ. En entrant dans la maison, saluez-en les occupants ; et si la maison en est digne, que vienne sur elle la paix que vous lui souhaitez ; mais si elle n’en est pas digne, que votre paix retourne à vous ! Si quelqu’un ne vous accueille pas ou n’écoute pas vos paroles, — quand vous sortirez de cette maison ou de cette ville, secouez la poussière de vos pieds.” (Mat. 10:11-14). Les chrétiens ont donc le devoir d’aller dans les villes, dans les villages et dans les maisons pour annoncer la bonne nouvelle du Royaume à leurs habitants. Bien que par cette œuvre ils démontrent leur amour pour leur prochain, tout le monde ne l’apprécie pas. Certains accueillent favorablement la bonne nouvelle de paix qui leur est annoncée, tandis que d’autres, qui en sont indignes, refusent de l’écouter. Évidemment, personne ne les y oblige. Si les chrétiens vont de maison en maison pour prêcher la bonne nouvelle, c’est pour obéir au commandement de Jésus.
Merci. :mains:
Auteur : Philadelphia
Date : 17 juil.15, 21:07
Message :
agecanonix a écrit :Bon ! On a compris ! Vous ne voulez pas aller de porte en porte..
La question est de savoir s'il s'agit réellement d'un modèle apostolique, ou bien d'une manoeuvre supplémentaire de Joseph Rutherford pour écouler ses stocks de publications...
Auteur : philippe83
Date : 18 juil.15, 01:15
Message : Pas besoin de parler de Rutherford :non: Luc 10:1,5, Actes 5:42, 20:20 textes du NT à ses défenseurs :mains: et vue le sens que plusieurs traducteurs donnent à ces versets avant et après Rutherford on comprend pourquoi il faut agir ainsi! Mais entre traduire et APPLIQUER il y a une grande différence. Rutherford à compris l'importance d'appliqué ces versets dans l'évangélisation chrétienne. Et au fait tu savais que les mormons appliquent à certaine heures cette activité du porte à porte deux par deux? Demande à Espilon et à mormon ce qu'ils en pensent! Rutherford aurait-il copié sur J.Smith :lol: :lol: :lol:
Auteur : medico
Date : 18 juil.15, 04:39
Message : Bible de Machaira.
Actes 5:42 Et ils ne cessaient tous les jours d'enseigner et d'annoncer Jésus-Christ, dans le temple et de maison en maison.
Et Actes 20:20 Et que je n'ai rien caché des choses qui vous étaient utiles, et n'ai pas manqué de vous les annoncer et de vous instruire en public, et de maison en maison;
surement aussi traduit pour retenir les mots lapidaires d'un intervenant ( écrit par des ignares).
Auteur : papy
Date : 18 juil.15, 05:06
Message :
medico a écrit :Bible de Machaira.
Actes 5:42 Et ils ne cessaient tous les jours d'enseigner et d'annoncer Jésus-Christ, dans le temple et de maison en maison.
Et Actes 20:20 Et que je n'ai rien caché des choses qui vous étaient utiles, et n'ai pas manqué de vous les annoncer et de vous instruire en public, et de maison en maison;
surement aussi traduit pour retenir les mots lapidaires d'un intervenant ( écrit par des ignares).
Médico , tu as beau citer toutes les versions qui traduisent " de maison en maison " , ça ne change rien au débat .
La question est de savoir quel est la signification de " de maison en maison " en tenant compte du conteste .
Est-ce que cette expression signifie : "systématiquement dans toutes les maisons ?
Auteur : medico
Date : 19 juil.15, 00:59
Message : Pas besoin de faire des études de théologie pour comprendre ce verset.
(Actes 5:41, 42) [...] . 42 Et chaque jour, dans le temple et de maison en maison, ils continuaient sans arrêt à enseigner et à annoncer la bonne nouvelle concernant le Christ, Jésus.
Auteur : papy
Date : 19 juil.15, 01:55
Message :
medico a écrit :Pas besoin de faire des études de théologie pour comprendre ce verset.
(Actes 5:41, 42) [...] . 42 Et chaque jour, dans le temple et de maison en maison, ils continuaient sans arrêt à enseigner et à annoncer la bonne nouvelle concernant le Christ, Jésus.
Si de maison en maison signifie " toutes les maisons " alors quand il dit " sans arrêt ", ça veut dire " 24 heures sur 24 " ?
Auteur : medico
Date : 19 juil.15, 02:11
Message : Ta comparaison et bien petite ,tu n'as pas mieuxà nous expliquer le sens de ses paroles ?
Lit. : “ selon la maison ”. Gr. : kat’ oïkon. Ici, kata est employé avec l’accusatif sing. au sens distributif. Voir É. Delebecque, qui met lui aussi : “ de maison en maison ”, et dit en note : “ de maison en maison : emploi très classique de κατά dans son sens distributif. ” (Les Actes des Apôtres, Paris 1982). R. Lenski, dans son ouvrage (The Interpretation of the Acts of the Apostles, Minneapolis 1961), fait ce commentaire au sujet d’Ac 5:42 :
“ Les apôtres n’ont pas interrompu un seul instant leur activité bénie. ‘ Chaque jour ’ ils continuaient, et cela ouvertement ‘ dans le Temple ’ où le Sanhédrin et la police du Temple pouvaient les voir et les entendre, mais aussi, bien sûr, κατ’ οἵκον, qui est distributif, ‘ de maison en maison ’, et non pas simplement adverbial, ‘ à la maison ’. ”

Auteur : papy
Date : 19 juil.15, 05:07
Message : Le postier passe aussi de maison en maison au sens distributif mais cela signifie-t-il qu'il s'arrête systématiquement à toutes les maisons ?
Auteur : medico
Date : 19 juil.15, 05:11
Message : Tu te répète ton argument tu l'as déjà sortie le postier il distribue des lettres avec des adresses précises il ne cherche pas pour enseigné la Bonne Nouvelle.
Trouve un autre argument stp .
Auteur : RT2
Date : 19 juil.15, 06:39
Message :
papy a écrit :Le postier passe aussi de maison en maison au sens distributif mais cela signifie-t-il qu'il s'arrête systématiquement à toutes les maisons ?
si le jour où il passe il y a des lettres d'invitation pour toutes les personnes de la ville, il va passer à toutes les maisons et si la personne n'est pas là il laisse un recommandé pour inviter la personne à se rendre au bureau de poste, mais maintenant il y a même la possibilité de donner une heure où la facteur peut revenir donner cette lettre.

Combien plus dans le cas de figure de la prédication mondiale, toutes les personnes sont invités à prendre de l"eau de la vie dit Jésus; Et comme montre l'exemple de Jérémie ou la patience de Dieu depuis Isaïe, sans cesse il faut rappeler.

Mais dis-moi, comment peux-tu accomplir la prophétie de Matthieu 24:14 si tu ne fais pas marcher tes pieds, bouger tes mains, travailler ta tête et ouvrir ta bouche ? Ils n'avaient pas internet au premier siècle et pourtant ils ont porté la bonne nouvelle dans ce qui était considéré comme étant la terre habitée toute entière.

RT2
Auteur : papy
Date : 19 juil.15, 07:10
Message :
RT2 a écrit :
si le jour où il passe il y a des lettres d'invitation pour toutes les personnes de la ville, il va passer à toutes les maisons et si la personne n'est pas là il laisse un recommandé pour inviter la personne à se rendre au bureau de poste, mais maintenant il y a même la possibilité de donner une heure où la facteur peut revenir donner cette lettre.

Combien plus dans le cas de figure de la prédication mondiale, toutes les personnes sont invités à prendre de l"eau de la vie dit Jésus; Et comme montre l'exemple de Jérémie ou la patience de Dieu depuis Isaïe, sans cesse il faut rappeler.

Mais dis-moi, comment peux-tu accomplir la prophétie de Matthieu 24:14 si tu ne fais pas marcher tes pieds, bouger tes mains, travailler ta tête et ouvrir ta bouche ? Ils n'avaient pas internet au premier siècle et pourtant ils ont porté la bonne nouvelle dans ce qui était considéré comme étant la terre habitée toute entière.

RT2
La prédication se faisait en public et ensuite dans les maisons des personnes intéressées et pas systématiquement dans toutes les maisons y compris ceux que ça n’intéressait pas .
Il est toujours stipulé en premier en public et ensuite dans les maisons , l'inverse ne serait pas logique.
Auteur : medico
Date : 20 juil.15, 02:17
Message : Mais les deux ne sont pas incompatible.
Tu y vois un problème ?
Auteur : Philadelphia
Date : 20 juil.15, 03:34
Message : .....
Auteur : RT2
Date : 20 juil.15, 08:20
Message :
papy a écrit : La prédication se faisait en public et ensuite dans les maisons des personnes intéressées et pas systématiquement dans toutes les maisons y compris ceux que ça n’intéressait pas .
Il est toujours stipulé en premier en public et ensuite dans les maisons , l'inverse ne serait pas logique.
si tel était le cas pourquoi parfois il était dit siil ne vous reçoivent pas "que vos sandales essuient la poussière de leur sol" ? car si la prédication se faisait d'abord en public pour ensuite être de maison en maison, il n'y aurait pas de rejet, de plus en quoi ll'inverse ne peut être c'est à dire de passer de maison en maison pour ensuite faire une prêcher publiquement ? vous êtes très psycho rigide hélas.

Dieu n'est-il pas un Dieu d'efficacité par son action et force est de constater que la prédication de porte en porte est très efficace, une autre aussi est l'exemple que l'on laisse par les paroles et les actes devant les gens que tu cotoies , de fait comment penser que les premiers disicples n'aient pas usée de méthodes si efficaces ?

Et bien ceux qui le pensent sont ceux qui en réalité s'opposent à l'oeuvre de Dieu quant au salut et sans doute parce qu'en réalité leurs oeuvres ne sont pas de si en accord avec la volonté de Jéhovah.

RT2
Auteur : medico
Date : 20 juil.15, 10:12
Message : RT2"

si tel était le cas pourquoi parfois il était dit siil ne vous reçoivent pas "que vos sandales essuient la poussière de leur sol" ? car si la prédication se faisait d'abord en public pour ensuite être de maison en maison, il n'y aurait pas de rejet, de plus en quoi ll'inverse ne peut être c'est à dire de passer de maison en maison pour ensuite faire une prêcher publiquement ? vous êtes très psycho rigide hélas.

Dieu n'est-il pas un Dieu d'efficacité par son action et force est de constater que la prédication de porte en porte est très efficace, une autre aussi est l'exemple que l'on laisse par les paroles et les actes devant les gens que tu cotoies , de fait comment penser que les premiers disicples n'aient pas usée de méthodes si efficaces ?

Et bien ceux qui le pensent sont ceux qui en réalité s'opposent à l'oeuvre de Dieu quant au salut et sans doute parce qu'en réalité leurs oeuvres ne sont pas de si en accord avec la volonté de Jéhovah.

RT2[/quote]
Il l'option que ceux qui se disent chrétien ne veulent pas aller de maison en maison et tous les arguments du monde son bon pour se trouver des excuses.
Comme cité les verset qui dit( n'aller pas de maison en maison ) qu'un participant la fait remarqué.
Auteur : Philadelphia
Date : 20 juil.15, 10:19
Message : Nous on voudrait surtout des preuves bibliques ou historiques qu'il s'agit bien là du modèle apostolique. Est-ce trop demander ?
Auteur : papy
Date : 20 juil.15, 18:15
Message :
medico a écrit : Dieu n'est-il pas un Dieu d'efficacité par son action et force est de constater que la prédication de porte en porte est très efficace

Auteur : kuriostheos
Date : 20 juil.15, 22:02
Message :
medico a écrit : Dieu n'est-il pas un Dieu d'efficacité par son action et force est de constater que la prédication de porte en porte est très efficace
As-tu des chiffres pour appuyer cette affirmation ?
Parce que si tu parles des 1 ou 2% d'accroissement annuels des TJ c'est quand même très moyen !
Auteur : medico
Date : 20 juil.15, 22:50
Message : Les faits sont là et nous allons pas faire une guerre de chifre.

donc traduire de maison en maison actes 5:42 et 20:20 n'est pas une hérésie.
En fait comme c'est une obligation morale d'annoncer la bonne nouvelle sur toutes ses formes y compris de maison en maison ,ceux qui ne veulent pas le faire et pour se donner une bonne conscience trouvent pleins d'excuses pour se justifier.
(1 Corinthiens 9:17) 17 Si j’accomplis cela de bon gré, j’ai une récompense ; mais si je le fais contre mon gré, toujours est-il qu’une gestion m’a été confiée [...]
Auteur : medico
Date : 21 juil.15, 04:04
Message : Encore une idée reçu pour faire dévié le sujet décidément tous les moyens son bons pour dénigré le fait que la bonne nouvelle se prêche aussi de maison en maison.
ça vole bas comme contre argument.
Commentaire bible annotée.
Grec d’enseigner et d’annoncer la bonne nouvelle : le Christ Jésus. C’est-à-dire que le grand sujet de leur enseignement était de prouver que Jésus était le Christ, le Messie et le Sauveur du monde. Les apôtres ne cessaient de remplir tous les jours cette sainte mission malgré la flagellation qui avait déchiré leurs corps (#Ac 5:40).
Et ce petit commentaire tiré du cd rom BibleOnligne .
Le commentaire de Johnson sur le NT
Chaque jour, dans le temple. Non arrêtés par la souffrance et la crainte, ils continuent à prêcher la croix dans la plupart des lieux publics de Jérusalem, aussi bien que de maison en maison.

Auteur : Philadelphia
Date : 21 juil.15, 05:18
Message : ...............
Auteur : medico
Date : 03 août15, 05:00
Message : Image
Auteur : agecanonix
Date : 03 août15, 10:49
Message :
kuriostheos a écrit :
As-tu des chiffres pour appuyer cette affirmation ?
Parce que si tu parles des 1 ou 2% d'accroissement annuels des TJ c'est quand même très moyen !
Jésus n'avait que 120 disciples malgré 3 années de ministère et des dizaines de miracles..

Alors 1 quart de millions par an, je trouve cela pas mal surtout lorsque l'on sait le travail que demande le fait de faire un TJ..

Les conversions en deux minutes, trop peu pour nous..
Auteur : medico
Date : 03 août15, 19:17
Message : Et d'aller de maison en maison pour faire des disciples prend du temps et aussi de la constance.
Auteur : RT2
Date : 04 août15, 03:24
Message :
agecanonix a écrit : Alors 1 quart de millions par an, je trouve cela pas mal surtout lorsque l'on sait le travail que demande le fait de faire un TJ..
C'est même très bon, surtout quand tu penses à l'hostilité des autres religions vis à vis des TJ.

RT2
Auteur : medico
Date : 04 août15, 03:37
Message : En fait la prédication doit géner nos oppossants qui trouvent des argument des plus farfelus pour dire que la prédication de maison n'est pas une bonne méthode.
Je pense que ça leurs donnes au fond d'eux même une mauvaise conscience alors tous les moyens se bons pour qu'ils se justifient.
Auteur : papy
Date : 04 août15, 03:45
Message :
medico a écrit : pour dire que la prédication de maison n'est pas une bonne méthode.
Je n'ai pas souvenir avoir lu un commentaire sur le fait de considérer la prédication de maison en maison comme étant une mauvaise méthode .
Pourrais -tu me rafraichir la mémoire ?
Auteur : medico
Date : 04 août15, 03:52
Message : Je n'ai cité personne en particulier mais il suffit de lire certaines réponses pour voir les contres arguments donnés jusqu'a cité un verset qui dit (Luc 10:5-7) [...] ’ 6 Et s’il y a là un ami de la paix, votre paix reposera sur lui. Mais si ce n’est pas le cas, elle reviendra vers vous. 7 Restez donc dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu’on [vous] donnera, car l’ouvrier est digne de son salaire. Ne passez pas de maison en maison.
voià l'argument cléf de certains pour dire de ne pas passer de maison en maison.
Auteur : papy
Date : 04 août15, 04:07
Message :
medico a écrit :Je n'ai cité personne en particulier mais il suffit de lire certaines réponses pour voir les contres arguments donnés jusqu'a cité un verset qui dit (Luc 10:5-7) [...] ’ 6 Et s’il y a là un ami de la paix, votre paix reposera sur lui. Mais si ce n’est pas le cas, elle reviendra vers vous. 7 Restez donc dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu’on [vous] donnera, car l’ouvrier est digne de son salaire. Ne passez pas de maison en maison.
voià l'argument cléf de certains pour dire de ne pas passer de maison en maison.
La question ne porte pas sur le fait que c'est une bonne ou une mauvaise méthode mais de savoir si c'est un précédent biblique ou pas .
Medico ,ne mélange pas les deux , tu devras censurer ton propre message comme étant hors sujet. :wink:
Auteur : RT2
Date : 04 août15, 06:17
Message :
papy a écrit : La question ne porte pas sur le fait que c'est une bonne ou une mauvaise méthode mais de savoir si c'est un précédent biblique ou pas .
:
La question porte sur l'efficacité pour propager la bonne nouvelle (ce qui entre dans le cadre de l'accomplissement de Mat 24:14), or passer de maison en maison est une méthode de proximité, sûre et des plus efficace pour faire connaitre aux hommes qu'il y a un jour de bienveillance pour le salut et un jour de colère de Jéhovah. De plus n'étant plus TJ tu n'as plus grand chose à dire car au cas où tu l'aurais oublié on n'est pas dans la section watchtower.

RT2
Auteur : medico
Date : 04 août15, 09:18
Message : La méthode de maison en maison a fait c'est preuve et il existe aussi d'autres moyens pour faire connaître la Bonne Nouvelle,le chrétien n'est pas statique il s'adapte aux situations du moment.
Auteur : agecanonix
Date : 04 août15, 09:51
Message :
medico a écrit :La méthode de maison en maison a fait c'est preuve et il existe aussi d'autres moyens pour faire connaître la Bonne Nouvelle,le chrétien n'est pas statique il s'adapte aux situations du moment.
En fait c'est simple.. Plus un sujet est critiqué et plus il nous faut tenir bon car on ne critique que ce qui dérange.

Nous allons de maisons en maisons et chaque village, chaque rue, chaque maison est ainsi visité. C'est ça qui dérange. Alors, tenons bon, c'est notre marque, notre spécificité. On ne nous l'enlèvera pas..

J'en suis fier !!
Auteur : medico
Date : 04 août15, 18:52
Message : Tu as raison car ils veulent pas leurs critiques justifier leurs passivités sur cette question qui les dérangent.
Auteur : [ ]
Date : 05 août15, 08:56
Message : Euh ... ce que je vais dire va surement paraître inutile mais si c'est pour propager la bonne nouvelle il ne devrai n'y avoir aucun soucis pour la bible selon moi et puis si ça dérange une personne que des témoins de Jéhovah vienne chez soit on peux leur dire de ne plus venir donc pour ça non plus il n'y a pas de soucis en faite y en as aucun c'est même bien je trouve.

(censored) (censored)
Auteur : medico
Date : 06 août15, 06:54
Message : C'est pourquoi Jésus dit bien de chercher ceux qui sont digne.
Mais le sujet n'est pas vraiment là!
Auteur : [ ]
Date : 06 août15, 10:03
Message : selon moi on est tous digne a partir du moment où on fait en sorte d'être avec dieu mais ce n'est effectivement pas le sujet et de plus je ne pourrait rien t'apprendre j'aimerai te demander qui en sont digne ? mais bon vu que c'est hors sujet je sais pas si ce message fonctionne :)
Auteur : kaboo
Date : 06 août15, 10:52
Message : J'ai approuvé ce message exceptionnellement.
Pour autant, veuillez par la suite respecter la philosophie TJ.
Ce forum a été crée dans le but de respecter la croyance TJ.
Si vous n'êtes pas d'accord avec leur croyance, veuillez poster ailleurs.
Témoins de Jéhovah
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne saurais vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Par ailleurs, votre pseudo n'est pas conforme à la charte.

Cordialement.
kaboo.
Auteur : medico
Date : 06 août15, 22:50
Message : Cette méthode bible d'annoncer la Bonne Nouvelle doit sûrement perturber la conscience des chrétiens car ils doivent se rendre compte dans le fort intérieur qui ne la pratique pas loin s'en faut.
Auteur : [ ]
Date : 07 août15, 01:50
Message : (censored) ^
Et puis excuse moi je respect vos croyance et je suis plutôt en accord avec elle en générale mais je suis sur ce forum pour en apprendre plus sur les témoins de Jéhovah c'est tout :)
Et donc plutôt d'accord

Oui c'est bien vrai en générale les chrétiens la pratique uniquement dans l'église je dirai mais après il ne cherche pas vraiment a faire du porte a porte pour la bonne nouvelle alors que ce n'est pas une mauvaise idée mais bon c'est eux qui voient :)
Auteur : medico
Date : 07 août15, 02:17
Message : Mais c'est pas une simple question de vouloir ou pas vouloir annoncer la bonne nouvelle c'est une résposabilité chrétienne.
(1 Corinthiens 9:16, 17) 16 Si donc j’annonce la bonne nouvelle, ce n’est pas pour moi un motif de me glorifier, car la nécessité m’en est imposée. Oui, malheur à moi si je n’annonçais pas la bonne nouvelle ! 17 Si j’accomplis cela de bon gré, j’ai une récompense ; mais si je le fais contre mon gré, toujours est-il qu’une gestion m’a été confiée.
Auteur : [ ]
Date : 07 août15, 02:21
Message : Pour moi l'église apporte la bonne parole donc je trouve qu'il la respecte eux aussi ^^ juste les témoins de Jéhovah apporte plus la bonne parole que eux mais dans les 2 cas ils l'apporte enfin je sais pas si tu comprend bien mais voilà ^^
Auteur : medico
Date : 07 août15, 02:48
Message :
[ ] a écrit :Pour moi l'église apporte la bonne parole donc je trouve qu'il la respecte eux aussi ^^ juste les témoins de Jéhovah apporte plus la bonne parole que eux mais dans les 2 cas ils l'apporte enfin je sais pas si tu comprend bien mais voilà ^^
Je comprend mais la question se pose pourquoi critiquer la méthode de prédication de maison en maison ?
Auteur : [ ]
Date : 07 août15, 03:06
Message : Je ne sais pas peut être que certaine personne n’apprécie pas que des religieux passe chez eux enfin je sais pas ^^ Enfin des personnes ne considère pas votre religion comme une religion mais plus comme autre chose ... et peut être que c'est des propos faux et plutôt néfaste qui leur font ne pas apprécier le porte a porte :/ enfin t’inquiète pas moi ça me dérange pas quand j'aurai une maison tu pourra venir ^^
Auteur : medico
Date : 07 août15, 05:51
Message : Je ne pensait pas à des gens en particulier mais a des intervenants sur se forum qui se disent chrétiens et qui dénonce la pratique de prêcher de maison en maison.
Auteur : [ ]
Date : 07 août15, 07:13
Message : Bah ils doivent s’ennuyer j'imagine ^^ ou bien ils aime contredire je sais pas trop en tout cas
Auteur : medico
Date : 07 août15, 19:08
Message :
[ ] a écrit :Bah ils doivent s’ennuyer j'imagine ^^ ou bien ils aime contredire je sais pas trop en tout cas
C'est sûrement ça :mains:
Auteur : RT2
Date : 08 août15, 07:34
Message :
medico a écrit :Je ne pensait pas à des gens en particulier mais a des intervenants sur se forum qui se disent chrétiens et qui dénonce la pratique de prêcher de maison en maison.
la version moderne c'est 'internet existe depuis donc il suffit d'aller prêcher sur les forum"..oubliant ceci "internet n'existait pas au premier siècle".


Ce n'est q'un détail de l'histoire...

RT2
Auteur : papy
Date : 08 août15, 09:45
Message : RT2 a écrit: " Internet ........un détail de l'histoire "
........................
Auteur : RT2
Date : 09 août15, 02:39
Message : [quote="papy"]RT2 a écrit: " Internet ........un détail de l'histoire "


contrairement aux espèces diverses, internet ne va pas se reproduire indéfiniment.. l'homme étant le pluys dévoreur de variétés d'espèces, il finira par dévorer sa propre imitation de la création

RT2
Auteur : medico
Date : 11 août15, 23:04
Message : Ce matin en prédication de maison en maison nous avons participé à la campagne d'invitation pour les assemblées et nous avons été bien reçu.
Auteur : papy
Date : 11 août15, 23:13
Message :
medico a écrit :Ce matin en prédication de maison en maison nous avons participé à la campagne d'invitation pour les assemblées et nous avons été bien reçu.
Tu crois que tous les "gens du monde" sont des mal élevés " ?
Auteur : medico
Date : 12 août15, 00:49
Message : Je n'ai jamais dit ça non plus mais ce n'est pas le sujet.
Auteur : medico
Date : 23 août15, 22:28
Message : IL y à la méthode de St François de Salle pour prêcher .
Image
BD édité par le journal le Dauphiné Libéré.
Auteur : medico
Date : 05 févr.16, 03:29
Message : Des Témoins de Jéhovah prêchant dans différents pays

« Allez [...] et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations »

« Allez [...] et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant [...], leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé » (MAT. 28:19, 20).
COMMENT LES TÉMOINS DE JÉHOVAH SE MONTRENT-ILS DIFFÉRENTS EN CE QUI CONCERNE...
le message qu’ils prêchent et leur mobile ?
les méthodes qu’ils utilisent ?
l’ampleur de leur œuvre ?
1, 2. À propos de Matthieu 24:14, quelles questions se posent ?
QUE les gens soient de notre côté ou s’opposent vivement à nous, peu d’entre eux nieront que les Témoins de Jéhovah sont connus pour leur activité de prédication. Certaines personnes que tu as rencontrées en prédication t’ont peut-être même dit ne pas partager nos croyances, mais nous respecter pour l’œuvre que nous faisons. Nous savons que Jésus a prédit que la bonne nouvelle du Royaume serait prêchée dans toute la terre habitée (Mat. 24:14). Mais comment savons-nous que notre prédication accomplit sa prophétie ? Est-ce présomptueux de penser que c’est nous qui effectuons cette œuvre ?

2 Beaucoup de groupes religieux pensent prêcher l’Évangile, ou bonne nouvelle. Mais leur activité se limite souvent à des témoignages individuels, à des offices ou à des programmes diffusés à la télévision ou sur Internet. D’autres attirent l’attention sur leurs œuvres de charité, ou sur leur contribution dans les domaines de la médecine ou de l’enseignement. Ces activités sont-elles à la hauteur de ce que Jésus a ordonné à ses disciples ?

3. D’après Matthieu 28:19, 20, quelles sont les quatre actions que les disciples de Jésus doivent faire ?
3 Les disciples devaient-ils attendre passivement que les gens viennent à eux ? Absolument pas ! Après sa résurrection, Jésus a adressé ces mots à plusieurs centaines d’entre eux : « Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant [...], leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé » (Mat. 28:19, 20). Quatre actions sont donc nécessaires. Il faut faire des disciples, les baptiser et les enseigner ; mais quelle doit être la première action ? Jésus a dit : « Allez » ! Concernant cet ordre, un bibliste a fait ce commentaire : « “Aller” est le devoir de chaque croyant, que ce soit aller de l’autre côté de la rue ou aller de l’autre côté de l’océan » (Mat. 10:7 ; Luc 10:3).

4. Que signifie être « pêcheurs d’hommes » ?
4 Jésus parlait-il seulement des efforts individuels de ses disciples ou pensait-il à une campagne de prédication organisée ? Puisqu’il serait impossible qu’une seule personne aille vers « toutes les nations », cette œuvre nécessiterait les efforts conjugués d’un grand nombre. C’est ce que Jésus a indiqué lorsqu’il a invité ses disciples à devenir des « pêcheurs d’hommes » (lire Matthieu 4:18-22). La pêche à laquelle il faisait allusion n’était pas celle pratiquée par un homme seul utilisant une ligne et un appât, assis sans rien faire, à attendre que le poisson morde. C’était plutôt une pêche au filet, activité nécessitant une main-d’œuvre importante et parfois des efforts coordonnés (Luc 5:1-11).

5. À quelles questions faut-il répondre, et pourquoi ?
5 Qui aujourd’hui prêche la bonne nouvelle en accomplissement de la prophétie de Jésus ? Pour le savoir, nous devons répondre à ces quatre questions :

Quel message doit être prêché ?
Avec quel mobile cette œuvre doit-elle être effectuée ?
Quelles méthodes doivent être utilisées ?
Quelles doivent être l’ampleur et la durée de l’œuvre de prédication ?
Les réponses à ces questions nous aideront non seulement à savoir qui accomplit cette œuvre salvatrice, mais aussi à renforcer notre détermination à y persévérer fidèlement (1 Tim. 4:16).

LE MESSAGE
6. Pourquoi peux-tu être sûr que les Témoins de Jéhovah prêchent le bon message ?
6 (Lire Luc 4:43.) Jésus a prêché « la bonne nouvelle du Royaume », et il attend de ses disciples qu’ils fassent de même. Quel groupe de personnes prêche ce message dans « toutes les nations » ? La réponse est évidente : uniquement les Témoins de Jéhovah. Même des opposants l’admettent. Par exemple, un prêtre missionnaire a raconté à un frère que, dans chacun des nombreux pays où il avait vécu, il avait demandé aux Témoins quel message ils prêchaient. Que lui avaient-ils répondu ? Le prêtre a dit : « Ils étaient tous si stupides qu’ils ont tous répondu pareil : “La bonne nouvelle du Royaume.” » Mais loin d’être « stupides », ces Témoins parlaient d’une seule voix, comme doivent le faire les vrais chrétiens (1 Cor. 1:10). De plus, ils faisaient écho au message contenu dans La Tour de Garde annonce le Royaume de Jéhovah. Cette revue est disponible en 254 langues et a un tirage moyen de près de 59 millions d’exemplaires, ce qui en fait la revue la plus diffusée du monde.

7. Comment savons-nous que les chefs de la chrétienté ne prêchent pas le bon message ?
7 Les chefs de la chrétienté ne prêchent pas le Royaume de Dieu. Et s’ils le font, beaucoup disent que c’est un sentiment ou une condition de cœur du chrétien (Luc 17:21). Ils n’aident pas les gens à comprendre que le Royaume de Dieu est un gouvernement céleste dirigé par Jésus Christ, qu’il est la solution à tous les problèmes de l’humanité et qu’il supprimera bientôt toute méchanceté de la terre (Rév. 19:11-21). Ils préfèrent se souvenir de Jésus comme d’un bébé, à Noël, et comme d’un homme agonisant, à Pâques. Manifestement, ils ignorent ce qu’il accomplira en tant que nouveau Dirigeant de la terre. Puisqu’ils ont perdu de vue le message qu’ils sont censés prêcher, doit-on s’étonner qu’ils aient également perdu de vue le mobile qui devrait les y pousser ?

LE MOBILE
8. Avec quel mauvais mobile certains prêchent-ils ?
8 Quel mobile doit pousser les chrétiens à prêcher ? Ce ne doit pas être de recueillir de l’argent ou de construire des bâtiments élaborés. Jésus a dit à ses disciples : « Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement » (Mat. 10:8). La Parole de Dieu ne doit pas faire l’objet d’un commerce (2 Cor. 2:17, note). Ceux qui prêchent la bonne nouvelle ne doivent pas chercher à retirer un profit personnel de leur activité (lire Actes 20:33-35). Malgré cette instruction claire, la plupart des Églises se sont laissé détourner de leur mission en collectant de l’argent et en essayant de survivre financièrement. Elles doivent rémunérer leur clergé, mais aussi une multitude d’autres employés. Beaucoup de chefs de la chrétienté ont amassé de grandes richesses (Rév. 17:4, 5).

9. Qu’est-ce qui montre que les Témoins de Jéhovah prêchent avec le bon mobile ?
9 Qu’en est-il des Témoins de Jéhovah ? Leur activité est financée par des offrandes volontaires (2 Cor. 9:7). Dans leurs Salles du Royaume ou leurs lieux d’assemblées, il n’y a pas de quête. Et pourtant, rien que l’année dernière, ils ont consacré près de deux milliards d’heures à prêcher la bonne nouvelle et à donner plus de neuf millions de cours bibliques gratuits chaque mois. Chose étonnante, non seulement ils ne sont pas payés, mais en plus ils couvrent volontiers leurs frais eux-mêmes. Commentant leur activité, un chercheur a déclaré : « Leur but principal est de prêcher et d’enseigner [...]. Ils n’ont pas de clergé, ce qui réduit considérablement les coûts. » Mais alors, qu’est-ce qui nous pousse à accomplir cette œuvre ? En bref, nous l’effectuons de notre plein gré par amour pour Jéhovah et pour notre prochain. Cet esprit volontaire réalise la prophétie consignée en Psaume 110:3 (lire).

LES MÉTHODES
Des Témoins de Jéhovah prêchant dans un port, sur un quai
Nous prêchons partout où se trouvent les gens (voir paragraphe 10).
10. Quelles méthodes de prédication Jésus et ses disciples utilisaient-ils ?
10 Quelles méthodes Jésus et ses disciples utilisaient-ils pour prêcher la bonne nouvelle ? Ils allaient vers les personnes là où elles se trouvaient, tant dans les lieux publics que chez elles. L’activité de prédication comprenait en effet la recherche de maison en maison des personnes dignes du message (Mat. 10:11 ; Luc 8:1 ; Actes 5:42 ; 20:20). Cette méthode systématique était une preuve d’impartialité.

11, 12. À propos de la prédication, compare les efforts de la chrétienté et ceux des Témoins de Jéhovah.
11 Que dire des Églises de la chrétienté sous ce rapport ? En général, leurs membres laissent aux ecclésiastiques le soin de prêcher. Mais au lieu d’être des « pêcheurs d’hommes », ces derniers semblent se contenter de garder les « poissons » qu’ils ont déjà. Parfois, c’est vrai, certains s’efforcent d’encourager à une forme d’évangélisation. Au début de l’année 2001, par exemple, le pape Jean-Paul II a déclaré dans une lettre : « J’ai souvent répété ces dernières années l’appel à la nouvelle évangélisation. Je le reprends maintenant [...]. Nous devons [faire] revivre en nous le sentiment enflammé de Paul qui s’exclamait : “Malheur à moi si je n’annonçais pas l’Évangile !” » Le pape a poursuivi en disant que cette mission « ne saurait être réservé[e] à un groupe de “spécialistes” mais [...] devra engager la responsabilité de tous les membres du peuple de Dieu. » Mais combien ont répondu à cet appel ?

12 Qu’en est-il des Témoins de Jéhovah ? Ils sont les seuls à prêcher que Jésus est Roi depuis 1914. Comme Jésus l’a demandé, ils donnent la priorité à la prédication (Marc 13:10). Un ouvrage de référence déclare : « Pour les Témoins de Jéhovah, l’objectif missionnaire l’emporte sur tout le reste. » S’appuyant sur les propos d’un Témoin, l’auteur poursuit : « Devant la faim, la solitude et la maladie, ils essaient d’aider, [...] mais ils n’oublient jamais que leur tâche principale est de transmettre un message spirituel sur la fin prochaine de ce monde et l’importance du salut » (Pillars of Faith—American Congregations and Their Partners). Les Témoins de Jéhovah continuent d’annoncer ce message en utilisant les mêmes méthodes que Jésus et ses disciples.

L’AMPLEUR ET LA DURÉE DE L’ŒUVRE
13. Quelle doit être l’ampleur de la prédication ?
13 Au sujet de l’ampleur de l’œuvre de prédication, Jésus a dit que la bonne nouvelle serait prêchée « dans toute la terre habitée » (Mat. 24:14). Il faut faire des disciples « de gens d’entre toutes les nations » (Mat. 28:19, 20). Cela suppose une œuvre mondiale.

14, 15. Qu’est-ce qui prouve que les Témoins de Jéhovah accomplissent la prophétie de Jésus en ce qui concerne l’ampleur de la prédication ? (voir illustrations du titre).
14 Les Témoins de Jéhovah accomplissent-ils la prophétie de Jésus en ce qui concerne l’ampleur de la prédication ? Considérons quelques chiffres. Aux États-Unis, il y a 600 000 ecclésiastiques, toutes Églises confondues, contre 1 200 000 Témoins de Jéhovah. Dans le monde, l’Église catholique compte un peu plus de 400 000 prêtres. Considère maintenant le nombre de Témoins impliqués dans l’œuvre biblique de prédication : environ huit millions de ministres bénévoles prêchent dans 240 pays et territoires. C’est une œuvre impressionnante qui s’effectue, à la louange et à la gloire de Jéhovah ! (Ps. 34:1 ; 51:15).

15 Étant Témoins de Jéhovah, nous désirons communiquer la bonne nouvelle à un maximum de gens avant que la fin n’arrive. Pour cela, nous effectuons un travail inégalé de traduction et d’édition d’écrits bibliques. Nous diffusons gratuitement des millions de livres, de revues, de tracts et d’invitations aux assemblées et au Mémorial. Nous produisons des publications en plus de 700 langues. Les Saintes Écritures. Traduction du monde nouveau ont été publiées à plus de 200 millions d’exemplaires en plus de 130 langues. Rien que l’année dernière, nous avons produit environ 4,5 milliards de publications bibliques. Notre site Internet contient des informations disponibles en plus de 750 langues. Quel autre groupe religieux effectue une telle œuvre ?

16. Comment savons-nous que les Témoins de Jéhovah ont l’esprit saint ?
16 Combien de temps l’œuvre de prédication devait-elle durer ? Jésus a dit que cette œuvre mondiale se poursuivrait tout au long des derniers jours, « et alors viendra[it] la fin ». Quelle religion n’a cessé de prêcher la bonne nouvelle en ces derniers jours décisifs ? Dans le ministère, certains pourraient nous dire : « Nous, nous avons l’esprit saint, et vous, vous prêchez. » Mais notre persévérance ne prouve-t-elle pas que nous avons l’esprit de Dieu ? (Actes 1:8 ; 1 Pierre 4:14). Il arrive que des groupes religieux essaient de prêcher à la manière des Témoins de Jéhovah, mais bien souvent leurs tentatives échouent. D’autres se consacrent à des activités dites missionnaires pendant un temps, puis reprennent leur vie normale. D’autres encore font peut-être du porte-à-porte, mais que prêchent-ils ? La réponse à cette question révèle qu’ils n’effectuent pas l’œuvre que Christ a commencée.

QUI PRÊCHE LA BONNE NOUVELLE AUJOURD’HUI ?
17, 18. a) Pourquoi sommes-nous certains que ce sont les Témoins de Jéhovah qui prêchent la bonne nouvelle à notre époque ? b) Grâce à quoi pourrons-nous continuer de prêcher ?
17 Qui donc prêche réellement la bonne nouvelle du Royaume aujourd’hui ? Nous pouvons répondre sans hésiter : « Les Témoins de Jéhovah ! » Pourquoi en sommes-nous si sûrs ? Parce que nous prêchons le bon message : la bonne nouvelle du Royaume. En allant vers les gens, nous utilisons les bonnes méthodes. Nous prêchons avec le bon mobile, à savoir l’amour, et non le profit. Notre œuvre est d’une ampleur mondiale, car nous touchons des personnes de toutes nations et langues. Et nous l’effectuerons sans relâche, année après année, jusqu’à ce que vienne la fin.

18 Nous sommes émerveillés de voir ce que le peuple de Dieu réalise en cette époque passionnante. Comment tout cela est-il possible ? L’apôtre Paul répond dans sa lettre aux Philippiens : « Pour toutes choses j’ai cette force grâce à celui qui me donne de la puissance » (Phil. 4:13). Que notre Père aimant continue de nous donner de la puissance, tandis que nous faisons de notre mieux pour accomplir pleinement notre ministère ! (2 Tim. 4:5).
https://www.jw.org/fr/publications/revu ... s-nations/
Auteur : RT2
Date : 05 févr.16, 04:44
Message : ce qui est certains, contrairement aux donneurs de leçons de ce forul qui curieusement s'opposent aux TJ, c'est que les TJ observent et pratiquent l'ordre donné par Jésus et qu'ils le font sur la terre habitée toute entière et qu'ils donnent un témoignage pour toutes les nations... on eut médire et dénigrer les TJ mas on ne peut pas leur enlever ce témoignage, qui au passage réalise une parole d'y Y a 2000 ans

Certains devraient y réflechir.

RT2
Auteur : Ikarus
Date : 05 févr.16, 11:35
Message : Section actualité religieuse, tout ça tout ça... M'enfin, c'est pas nouveau que le modérateur en question n'a aucune honnêteté dans son travail. Difficile de donner raison au TJ quand on voit ce genre de comportement.

Certains devraient y réfléchir :)

Par ailleurs, jamais il n'a été critiqué la ferveur des TJ. Nan, c'est l'endoctrinement qui est critiqué en général. Remarque, "aimez vous les uns les autres" c'est pas super respecter quand on excommunie les gens hein :)
Auteur : medico
Date : 06 févr.16, 05:31
Message : D'aller de maison en maison c'est une recommandation des écritures et Jesus tout comme les apôtres en parlent et c'est un enseignement biblique ne t'en déplaise.
Auteur : Ikarus
Date : 06 févr.16, 05:50
Message :
medico a écrit :D'aller de maison en maison c'est une recommandation des écritures et Jesus tout comme les apôtres en parlent et c'est un enseignement biblique ne t'en déplaise.
Et? Ça change quoi au fait que c'est un manque de respect pour ceux qui ne veulent pas qu'on les démarche?
Auteur : medico
Date : 07 févr.16, 02:51
Message : Et bien Jésus dit de passer son chemin c'est pas plus compliqué que ça !
Auteur : RT2
Date : 07 févr.16, 03:07
Message :
Ikarus a écrit : Et? Ça change quoi au fait que c'est un manque de respect pour ceux qui ne veulent pas qu'on les démarche?
ce n'est pas un manque de respect mais une marque d'amour et si tu ne veux pas, tu le fais savoir et tu auras la tranquillité.

RT2
Auteur : Ikarus
Date : 08 févr.16, 04:26
Message :
RT2 a écrit :
ce n'est pas un manque de respect mais une marque d'amour et si tu ne veux pas, tu le fais savoir et tu auras la tranquillité.

RT2
Oh! Dans ce cas, le "désolé, ça ne m’intéresse pas" n'avait pas du être assez clair il y a 1 ans... et l'an d'avant, et celui d'avant... et celui d'avant... et celui d'avant...

De tout façon, appliquer un enseignement n'est pas le but de ce forum. Ce forum sert a faire comprendre l'enseignement TJ. Désolé si la subtilité dépasse la compréhension de certain esprit enfantin, ou si ma hargne de la logique va a l'encontre de leur but qui piétine allègrement les limite qui leurs sont imposé.
Auteur : medico
Date : 08 févr.16, 06:57
Message : Tu parles de hargne mais qui pratique la hargne sur cette section ?
Auteur : Ikarus
Date : 08 févr.16, 10:32
Message : Médico, relis mon post. C'est écrit dedans :)
Enfin, j'ai peut-être écrit un peu trop soutenu pour toi :)

M'enfin, juste avant hargne, il y a un mot de deux lettre. Tu va y arrivé!
Auteur : medico
Date : 08 févr.16, 10:46
Message : Écoute pour ta hargne et vouloir te défouler tu as la section WT .
Ici nous parlons le fait d'annoncer l'évangile de maison en maison mission qui pour nous et primordial.
Auteur : Ikarus
Date : 09 févr.16, 03:43
Message : (censored)
Auteur : medico
Date : 02 mars16, 20:16
Message : (1 Corinthiens 9:16, 17) 16 Si donc j’annonce la bonne nouvelle, ce n’est pas pour moi un motif de me glorifier, car la nécessité m’en est imposée. Oui, malheur à moi si je n’annonçais pas la bonne nouvelle ! 17 Si j’accomplis cela de bon gré, j’ai une récompense ; mais si je le fais contre mon gré, toujours est-il qu’une gestion m’a été confiée.
Que voulait dire Paul par ses propos ?
Auteur : papy
Date : 02 mars16, 20:35
Message :
medico a écrit :(1 Corinthiens 9:16, 17) 16 Si donc j’annonce la bonne nouvelle, ce n’est pas pour moi un motif de me glorifier, car la nécessité m’en est imposée. Oui, malheur à moi si je n’annonçais pas la bonne nouvelle ! 17 Si j’accomplis cela de bon gré, j’ai une récompense ; mais si je le fais contre mon gré, toujours est-il qu’une gestion m’a été confiée.
Que voulait dire Paul par ses propos ?
Que Dieu l'avait choisis pour une mission particulière sans que ce soit lui qui ait fait la démarche .
Il a accepté sa mission donc "nécessité lui a été imposée ."
C'est pourquoi il dira " malheur à moi si je n’annonçais pas la bonne nouvelle " !
Il n'a jamais dit " malheur à toi ! "
Auteur : philippe83
Date : 03 mars16, 05:07
Message : Mais n'oublie pas cher "ami" qu'il il a dit aussi à ses frères: "devenez MES IMMITATEURS comme je le suis de Christ" selon 1 Cor 11:1. Donc si on veut imiter Jésus et Paul il faut annoncer la bonne nouvelle comme lui... pour bien l'imiter:hi: :D
Auteur : medico
Date : 03 mars16, 05:09
Message :
philippe83 a écrit :Mais n'oublie pas cher "ami" qu'il il a dit aussi à ses frères: "devenez MES IMMITATEURS comme je le suis de Christ" selon 1 Cor 11:1. Donc si on veut imiter Jésus et Paul il faut annoncer la bonne nouvelle comme lui... pour bien l'imiter:hi: :D

Bonne remarque c'est fou comme les détracteurs des écritures en tordre le sens.
Auteur : papy
Date : 03 mars16, 06:18
Message :
philippe83 a écrit :Mais n'oublie pas cher "ami" qu'il il a dit aussi à ses frères: "devenez MES IMMITATEURS comme je le suis de Christ" selon 1 Cor 11:1. Donc si on veut imiter Jésus et Paul il faut annoncer la bonne nouvelle comme lui... pour bien l'imiter:hi: :D
Mat 8:20
Mais Jésus lui dit : “ Les renards ont des tanières et les oiseaux du ciel ont des abris, mais le Fils de l’homme n’a pas où poser la tête.

Et toi tu imites aussi Jésus sur cet aspect là..... pour bien l'imiter ?
Auteur : medico
Date : 03 mars16, 07:35
Message : C'est une recommandation de le faire avec nos faiblesses et nos manquements mais il faut le faire car Paul parle d'une gestion qui nous est confié.
Auteur : papy
Date : 03 mars16, 07:41
Message :
medico a écrit :C'est une recommandation de le faire avec nos faiblesses et nos manquements mais il faut le faire car Paul parle d'une gestion qui nous est confié.
Gestion confiée au oints puisque selon le CC les premiers chrétiens étaient tous des oints.
DEPUIS 1935 la grande foule est concernée ...par extension :interroge: :hum: :hum: :hum:
Auteur : Ikarus
Date : 03 mars16, 11:47
Message : Si un bonhomme l'a écrit dans son livre, alors il n'est pas question de remettre en doute ce qu'il dit: il faut le faire envers et contre tout si nécessaire!
Auteur : Luxus
Date : 03 mars16, 11:57
Message :
papy a écrit :Et toi tu imites aussi Jésus sur cet aspect là..... pour bien l'imiter ?
:lol: D'ailleurs, Paul prêchait énormément (plus qu'un pionnier), et apparemment il était célibataire. Faut-il l'imiter dans ces domaines aussi ? :interroge:
Auteur : medico
Date : 03 mars16, 20:38
Message : Que disent les évangiles sur cette question.
Jésus portait directement aux gens le message du Royaume, les enseignant en public et à leur domicile (Mt 5:1 ; 9:10, 28, 35). Quand il envoya ses premiers disciples prêcher, il leur donna cette directive : “ Dans quelque ville ou village que vous entriez, cherchez qui en cet endroit est digne. ” (Mt 10:7, 11-14). Cette ‘ recherche ’, logiquement, consisterait entre autres à aller chez les gens : c’est là que les personnes ‘ dignes ’ écouteraient le message et que les disciples trouveraient le gîte pour la nuit. — Lc 9:1-6.

Plus tard, Jésus “ en désigna soixante-dix autres et les envoya deux par deux en avant de lui dans toute ville et tout lieu où lui-même allait arriver ”. Ils ne devaient pas seulement prêcher dans des lieux publics, mais aussi aller trouver les gens chez eux. Jésus ajouta cette instruction : “ Partout où vous entrerez dans une maison, dites d’abord : ‘ Paix à cette maison. ’ ” — Lc 10:1-7
Restez donc dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu’on [vous] donnera, car l’ouvrier est digne de son salaire. Ne passez pas de maison en maison
Les jours qui suivirent la Pentecôte 33 de n. è., les disciples de Jésus continuèrent d’apporter la bonne nouvelle directement chez les gens. On leur ordonna bien de “ cesser de parler ”, pourtant, dit le récit inspiré, “ chaque jour, dans le temple et de maison en maison, ils continuaient sans arrêt à enseigner et à annoncer la bonne nouvelle concernant le Christ, Jésus ”
Auteur : papy
Date : 03 mars16, 20:57
Message :
medico a écrit :Que disent les évangiles sur cette question.
Jésus portait directement aux gens le message du Royaume, les enseignant en public et à leur domicile (Mt 5:1 ; 9:10, 28, 35). Quand il envoya ses premiers disciples prêcher, il leur donna cette directive : “ Dans quelque ville ou village que vous entriez, cherchez qui en cet endroit est digne. ” (Mt 10:7, 11-14). Cette ‘ recherche ’, logiquement, consisterait entre autres à aller chez les gens : c’est là que les personnes ‘ dignes ’ écouteraient le message et que les disciples trouveraient le gîte pour la nuit. — Lc 9:1-6.

Plus tard, Jésus “ en désigna soixante-dix autres et les envoya deux par deux en avant de lui dans toute ville et tout lieu où lui-même allait arriver ”. Ils ne devaient pas seulement prêcher dans des lieux publics, mais aussi aller trouver les gens chez eux. Jésus ajouta cette instruction : “ Partout où vous entrerez dans une maison, dites d’abord : ‘ Paix à cette maison. ’ ” — Lc 10:1-7
Restez donc dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu’on [vous] donnera, car l’ouvrier est digne de son salaire. Ne passez pas de maison en maison
Les jours qui suivirent la Pentecôte 33 de n. è., les disciples de Jésus continuèrent d’apporter la bonne nouvelle directement chez les gens. On leur ordonna bien de “ cesser de parler ”, pourtant, dit le récit inspiré, “ chaque jour, dans le temple et de maison en maison, ils continuaient sans arrêt à enseigner et à annoncer la bonne nouvelle concernant le Christ, Jésus ”
Sources IT page 633
Auteur : medico
Date : 03 mars16, 21:49
Message : Serais tu contre les versets cités qui parle de maison en maison.
Auteur : medico
Date : 02 avr.16, 22:54
Message : l’apôtre Pierre a dit : “ [Jésus] nous a ordonné de prêcher au peuple et d’attester pleinement. ” (Actes 10:42). L’apôtre Paul, quant à lui, a écrit : “ La nécessité m’en est imposée. Oui, malheur à moi si je n’annonçais pas la bonne nouvelle ! ” — 1 Corinthiens 9:16.
Paul et Pierre n’étaient pas les seuls à obéir au commandement de Jésus ; c’était également le cas des premiers chrétiens en général. La prédication était leur marque distinctive (Actes 5:28-32, 41, 42). Les Témoins de Jéhovah d’aujourd’hui s’efforcent d’en faire autant. Ils prêchent le même message que Jésus, à savoir “ le royaume des cieux ”. — Matthieu 10:7.
Auteur : medico
Date : 09 mai16, 05:56
Message : « Une bonne nouvelle annoncée à toute nation, et tribu, et langue »

Environ 6 700 langues sont parlées dans le monde. Un travail de traduction est donc nécessaire pour diffuser la bonne nouvelle révélée dans la Bible. Regardez cette vidéo et découvrez comment les Témoins de Jéhovah relèvent le défi à l’échelle mondiale.
https://www.jw.org/fr/publications/vide ... raduction/
Auteur : medico
Date : 23 mai16, 06:28
Message :
Tsophar a écrit :Cette question me travaille depuis de très nombreuses années. Il est écrit dans Luc 10.7 N'allez pas de maison en maison.
Pourquoi le faites-vous, ne tenant, ainsi, pas compte des directives de Jésus ?
Commentaire de la Mc Donald.
.
Ils devront rester dans la maison qui leur a ouvert ses portes (v. 7). S’ils changeaient fréquemment de logement, ils donneraient à croire qu’ils recherchent des conditions d’hébergement plus confortables, alors qu’ils doivent vivre dans la simplicité et le contentement.
Autre commentaire.
*** it-1 p. 1151 Hospitalité ***
. Pour une raison similaire il demanda aux disciples qu’il envoya prêcher de veiller, lorsqu’ils arriveraient dans une ville, à rester chez qui leur offrirait l’hospitalité et de ‘ ne pas passer de maison en maison ’. Ils ne devaient donc pas rechercher un endroit où le maître de maison pourrait leur offrir un plus grand confort, une meilleure table ou des choses matérielles. — Lc 10:1-7 ; Mc 6:7-11.
Auteur : agecanonix
Date : 23 mai16, 06:31
Message : un texte comme celui là s'examine dans son contexte..

De plus comme il n'a pas interdit d'aller de porte en porte, nous le faisons.. C'est pas pareil :lol:
Auteur : medico
Date : 23 mai16, 06:33
Message :
agecanonix a écrit :un texte comme celui là s'examine dans son contexte..

De plus comme il n'a pas interdit d'aller de porte en porte, nous le faisons.. C'est pas pareil :lol:
Oui c'est ceque ne font pas nos détracteurs qui sorte ce verset de son contexte.
Auteur : Anonymous
Date : 23 mai16, 10:07
Message :
agecanonix a écrit :un texte comme celui là s'examine dans son contexte..
Oui, comme pour ainsi dire tous les textes bibliques.

Cordialement.
Auteur : medico
Date : 23 mai16, 20:44
Message :
agecanonix a écrit :un texte comme celui là s'examine dans son contexte..

De plus comme il n'a pas interdit d'aller de porte en porte, nous le faisons.. C'est pas pareil :lol:
Ce n'est pas interdit c'est même recommandé.
Auteur : Tsophar
Date : 23 mai16, 21:16
Message :
agecanonix a écrit:
De plus comme il n'a pas interdit d'aller de porte en porte, nous le faisons.. C'est pas pareil :lol:

C'est exactement pareil et ce serait hypocrite que de prétendre le contraire.

Auteur : Anonymous
Date : 24 mai16, 17:50
Message : En allant vers les gens, nous utilisons les bonnes méthodes. Nous prêchons avec le bon mobile, à savoir l’amour, et non le profit. Notre œuvre est d’une ampleur mondiale, car nous touchons des personnes de toutes nations et langues. Et nous l’effectuerons sans relâche, année après année, jusqu’à ce que vienne la fin.

Cordialement.
Auteur : Tsophar
Date : 24 mai16, 19:17
Message :
à savoir l’amour, et non le profit.

Non le profit ? J'aime ton sens de l'humour.

Auteur : Anonymous
Date : 24 mai16, 19:37
Message : Merci, il n'est pas toujours très bien perçu. :wink:

Cordialement.
Auteur : medico
Date : 24 mai16, 23:03
Message : ="Tsophar"]

Je te répond en retard car ce matin je suis allé en prédication de maison en maison
Et j'ai passé une exelentes mâtiné avec ma femme et nous avons joint l'utile à l'agréable car il faisait beau.
Auteur : Anonymous
Date : 24 mai16, 23:14
Message : Et donc, la réponse, c'est ?

Moi aussi j'aurais bien aimé me promener ce matin et rencontrer des gens pour leur parler du Seigneur, mais je bosse. Grrr !!!

Vivement la retraite dans 40 ans :lol:

Cordialement.
Auteur : agecanonix
Date : 24 mai16, 23:22
Message :
Tsophar a écrit : C'est exactement pareil et ce serait hypocrite que de prétendre le contraire.
et de cases en cases, ou d'igloo en igloo, ou de tipis en tipis, ou de grottes en grottes ?

C'est pas pareil..
Auteur : Tsophar
Date : 24 mai16, 23:52
Message : C'est pareil, mais pas de porte en porte.
Donc, n'allez pas de maison en maison ou de cases en cases, ou d'igloo en igloo, ou de tipis en tipis, ou de grottes en grottes

Auteur : Anonymous
Date : 25 mai16, 00:39
Message : Qu'est ce que les grottes ont à voir avec le sujet ?

Cordialement.
Auteur : medico
Date : 25 mai16, 00:44
Message :
Tsophar a écrit :C'est pareil, mais pas de porte en porte.
Donc, n'allez pas de maison en maison ou de cases en cases, ou d'igloo en igloo, ou de tipis en tipis, ou de grottes en grottes
Mais que si dans des. Pays d'Afrique nous allons de cases en case et de hutte en hutte où il y en a.
Nous nous habituons aux habitats.
Mais la c'est de l'ergotage ta remarque.
Auteur : Anonymous
Date : 25 mai16, 02:10
Message : stop : :hum:
Auteur : medico
Date : 25 mai16, 22:10
Message :
Tsophar a écrit :C'est pareil, mais pas de porte en porte.
Donc, n'allez pas de maison en maison ou de cases en cases, ou d'igloo en igloo, ou de tipis en tipis, ou de grottes en grottes
Papouasie -Nouvelle -Guinée.
Image
De case en case ou de hutte en hutte celà te va ?
Auteur : Anonymous
Date : 26 mai16, 00:22
Message : Ah super, ça donne envie d'aller en Papouasie Nouvelle-Guinée.

Et effectivement, sur la photo, on ne voit pas de "porte" à proprement parler.

Cordialement.
Auteur : medico
Date : 26 mai16, 01:07
Message : Le sujet n'est pas de porte en porte mais de maison en maison.
Auteur : Loup Ecossais
Date : 26 mai16, 01:14
Message :
medico a écrit :Le sujet n'est pas de porte en porte mais de maison en maison.
Ce que j'apprécie chez vous, les TJ, c'est votre détermination et quelque part, votre courage. Si les catholiques pouvaient s'en inspirer, au lieu de céder aux chimères sociétales du moment, nos églises seraient sans doute moins désertiques, et il n'y aurait pas un Boulevard, ouvert à une pseudo-religion, qui impose sa vision archaïque par le terrorisme...
Auteur : medico
Date : 26 mai16, 01:19
Message : Merci.
c'est rare un compliment. :mains:
Auteur : Anonymous
Date : 26 mai16, 02:04
Message :
Loup Ecossais a écrit : il n'y aurait pas un Boulevard, ouvert à une pseudo-religion, qui impose sa vision archaïque par le terrorisme..
Qu'entends-tu par "pseudo-religion" ?

Cordialement.
Auteur : Loup Ecossais
Date : 26 mai16, 02:18
Message :
medico a écrit :Merci.
c'est rare un compliment. :mains:
Je n'en suis pas avare, lorsque justice exige. C'est aussi la raison pour laquelle, j'aime m'entretenir avec eux. Le drame, est qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils sont manipulés. C'est ce que je dis généralement à l'un de mes amis TJ : « vos mentors sont très forts, car ils vous empêchent d'aller chercher l'information, de penser par vous-mêmes. »

Bien évidemment, il me dit que c'est faux, puisque la Bible dit que... Certes. Encore faut-il savoir interprêter le message. Mais c'est un autre sujet...

Auteur : Anonymous
Date : 26 mai16, 02:37
Message : (censored)
Auteur : medico
Date : 26 mai16, 22:08
Message :
"Loup Ecossais"
Je n'en suis pas avare, lorsque justice exige. C'est aussi la raison pour laquelle, j'aime m'entretenir avec eux. Le drame, est qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils sont manipulés. C'est ce que je dis généralement à l'un de mes amis TJ : « vos mentors sont très forts, car ils vous empêchent d'aller chercher l'information, de penser par vous-mêmes. »

Bien évidemment, il me dit que c'est faux, puisque la Bible dit que... Certes. Encore faut-il savoir interprêter le message. Mais c'est un autre sujet...
Oui c'est un autre sujet car présentement nous parlons d'aller de maison en maison.
Auteur : Anonymous
Date : 26 mai16, 22:35
Message : (1 Corinthiens 9:16)  Si donc j’annonce la bonne nouvelle, ce n’est pas pour moi un motif de me glorifier, car la nécessité m’en est imposée. Oui, malheur à moi si je n’annonçais pas la bonne nouvelle !
Auteur : medico
Date : 11 juil.16, 05:20
Message : L'important c'est d'annoncer la bonne nouvelle.

Nombre de messages affichés : 238