Résultat du test :

Auteur : Lapinal
Date : 30 juil.15, 17:34
Message : 1-Adolph Hitler ?: https://fr.wikipedia.org/wiki/Adolf_Hitler
2-Peter sutcliff ?: https://fr.wikipedia.org/wiki/Peter_Sutcliffe
3-Charles Manson ?: https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Manson
4-Anders Breivik ?: https://fr.wikipedia.org/wiki/Anders_Behring_Breivik
5-Ku Klux Klan ?: https://en.wikipedia.org/wiki/Ku_Klux_Klan
....etc
Rappel:
Matthieu (5,20) : “Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux."
Auteur : medico
Date : 30 juil.15, 19:08
Message : Qui es tu pour juger pour savoir pour qui Jésus est mort ?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 30 juil.15, 20:29
Message :
Lapinal a écrit :1-Adolph Hitler ?: https://fr.wikipedia.org/wiki/Adolf_Hitler
2-Peter sutcliff ?: https://fr.wikipedia.org/wiki/Peter_Sutcliffe
3-Charles Manson ?: https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Manson
4-Anders Breivik ?: https://fr.wikipedia.org/wiki/Anders_Behring_Breivik
5-Ku Klux Klan ?: https://en.wikipedia.org/wiki/Ku_Klux_Klan
Oui, si ils ont accepté Jésus Christ comme leur seul et unique sauveur.
Ce qui implique une réelle repentance...

Non, si ils n'ont pas éprouvé de regret pour leurs péchés et qu'ils n'ont pas reconnu Jésus comme le fils de Dieu.
Auteur : Lapinal
Date : 30 juil.15, 21:13
Message :
Etoiles Célestes a écrit : Oui, si ils ont accepté Jésus Christ comme leur seul et unique sauveur.
Ce qui implique une réelle repentance...

Non, si ils n'ont pas éprouvé de regret pour leurs péchés et qu'ils n'ont pas reconnu Jésus comme le fils de Dieu.
-D'accord, donc on peut massacrer des innocents, violer des femmes, voler le bien d’autrui, briser des familles...etc mais si on croit que Jésus est le sauveur, on ira au paradis
-D'un autre côté, on peut faire toutes les bonnes actions du monde (guérir le cancer, sauver des millions d'innocent, mettre fin à la guerre dans le monde, éradiquer la famine...etc) mais si tu ne croit pas en Jésus comme étant le sauveur, tu ira en enfer qui est un lieu de supplices et de tourments Eternels........Mais Jésus nous aime quand même
:blind:
-Finalement c'est chouette d'être chrétien :D
Auteur : Athanase
Date : 30 juil.15, 23:06
Message : Et il est triste d'être musulman et de pas croire en l'amour infini du Père.
Auteur : Lapinal
Date : 31 juil.15, 04:01
Message :
Athanase a écrit :Et il est triste d'être musulman et de pas croire en l'amour infini du Père.
Oh alors dans ce cas, c'est la porte ouverte à tout. L'enfer est plus vide qu'on le pense, le Diable doit se sentir seul (selon les chrétiens)
Image
Et les gentils dans tout ça?
Qui fixe les règles? C'est Jésus?:
Image
Auteur : Mormon
Date : 31 juil.15, 05:32
Message :
Lapinal a écrit : -D'accord, donc on peut massacrer des innocents, violer des femmes, voler le bien d’autrui, briser des familles...etc mais si on croit que Jésus est le sauveur, on ira au paradis
Dans le christianisme, les choses ne vont pas comme cela. La repentance est nécessaire, et le pardon des péchés doit correspondre à une révélation personnelle de Dieu.

Dans le christianisme, il n'y a pas de "dernier prophète", la révélation est continue.

Certains péchés sont impardonnables.
Auteur : Lapinal
Date : 31 juil.15, 20:49
Message :
Mormon a écrit : Dans le christianisme, les choses ne vont pas comme cela. La repentance est nécessaire, et le pardon des péchés doit correspondre à une révélation personnelle de Dieu.

Dans le christianisme, il n'y a pas de "dernier prophète", la révélation est continue.

Certains péchés sont impardonnables.
Je sais, moi où je voulais en venir c'est que les gens admettent que Jésus n'est pas mort pour les péchés des autres. Chacun porte son propre fardeau. Qui voudrait se retrouvais au paradis avec des monstres tel que Hitler.
-C'est Dionysus qui est mort sur la croix emportant les péchés des autres:
Image
D'ailleurs Dionysus fut aussi appelé:
-Le Roi des Rois, Roi des dieux, et Dieu des Dieux
-L'alpha et l'oméga
-Le rédempteur
-Le porteur de Péchés
-le sauveur
-Dieu fait homme ou Dieu fait de chair
-Notre sauveur
-L'oint (qui signifie "Christos" en greque)
.
.
-les mêmes titre que Jésus, d'ailleurs faisait aussi certains miracles similaire à Jésus comme:
-Transformer l'eau en vin (vu que c'était le Dieu du vin)
-Il a ressuscité d'entre les morts (après 3 jours)
-"Ce pain est mon corps" mangé par les fidèles
-Il est né le 25 décembre
...etc
Auteur : eric121
Date : 31 juil.15, 22:22
Message :
Lapinal a écrit :]

Je sais, moi où je voulais en venir c'est que les gens admettent que Jésus n'est pas mort pour les péchés des autres.
les gens sont libres d'admettre ce qu'ils veulent admettre , ce n'est pas à toi de leur imposer ce qu'ils veulent admettre.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 01 août15, 07:48
Message :
Lapinal a écrit :D'accord, donc on peut massacrer des innocents, violer des femmes, voler le bien d’autrui, briser des familles...
etc mais si on croit que Jésus est le sauveur, on ira au paradis
Non, on ne peut pas !!!!

Hébreux 10:26
Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice
(celui du Christ) pour les péchés, mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.


Tu crois que Dieu est dupe?
Dieu le juge suprême qui sonde les coeurs.

Tu es sauvé uniquement si tu péchais par folie, inconsciemment, par ce que tu était sous l'emprise de Satan
et qu'un jour tu te réveilles et que tu pleures sur tes péchés, que tu éprouves une véritable honte et un
dégoût profond pour ce que tu a fais....

C'est cela la véritable grâce de Dieu, pardonner, quelque soit le péché, ce qui n'existe pas en Islam.
Quand tu pèches, Allah t'aveugle encore plus et t'enfonce en t'égarant et en t'envoyant des diables pour désobéir encore plus.
Et il ose se prétendre le grand miséricordieux?

-D'un autre côté, on peut faire toutes les bonnes actions du monde (guérir le cancer, sauver des millions d'innocent,
mettre fin à la guerre dans le monde, éradiquer la famine...etc) mais si tu ne croit pas en Jésus comme étant le sauveur,
tu ira en enfer qui est un lieu de supplices et de tourments Eternels........Mais Jésus nous aime quand même
Tout "bon" homme soit-il, cet homme est coupable de péché, comme tout être humain sur terre.
Et le salaire du péché c'est la mort. Romains 6:23

Ephésiens 2:8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.


Ne pas croire en Jésus comme fils et sauveur c'est ne pas croire Dieu.
Ces hommes là se rejettent tout seul... ils ne veulent pas... Dieu ne les forcera pas...

Ceux qui ne croient pas au fils de Dieu traite indirectement Dieu de menteur.

1 Jean 5:10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur,
puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle,
et que cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.


-Finalement c'est chouette d'être chrétien :D
Tu peux ironiser tant que tu veux, le fait est que tu ne comprends pas la grâce de Dieu.
Ni même sa justice et son omniscience....
Auteur : Saint Glinglin
Date : 01 août15, 08:05
Message :
Lapinal a écrit :Qui voudrait se retrouvais au paradis avec des monstres tel que Hitler.
Si les assassins musulmans, à commencer par Mahomet, sont au paradis, pourquoi Hitler n'y serait-il pas ?
Auteur : Lapinal
Date : 01 août15, 09:50
Message :
Saint Glinglin a écrit : Si les assassins musulmans, à commencer par Mahomet, sont au paradis, pourquoi Hitler n'y serait-il pas ?
Aucun assassin musulman n'est au paradis, et Muhammad (pas mahomet) n'est pas un assassin. lol et arrête de polluer ce topic en dérivant du sujet comme tu le fais d'habitude, merci.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 01 août15, 10:07
Message : Muhammad est un assassin, c'est archiconnu :

http://islamvouscache.unblog.fr/2011/02 ... -assassin/

Et que l'islam permette au musulman de mentir au non-musulman est connu aussi.
Auteur : Lapinal
Date : 01 août15, 18:21
Message :
Saint Glinglin a écrit :Muhammad est un assassin, c'est archiconnu :

http://islamvouscache.unblog.fr/2011/02 ... -assassin/

Et que l'islam permette au musulman de mentir au non-musulman est connu aussi.
Lol t'es vraiment un hypocrite tu le sais ça? Je me rappel que quand je te donnais des sources venant de sites christianophobes, tu les rejettait en me demandant des sources venant de wikipedia (ce que je fis, mais ça ne t'as pas convaincu non plus, mais bref..)
En plus tu t'es tiré une balle dans le Pied, car ce site est un site mensonger (mais ça ne m'étonne pas de toi, tu as toujours fait ça) exemple:
‘Omayr s’adressa à son clan : « Ô Banû Khatma ! J’ai tué la fille de Marwan. Tramez quelque chose contre moi mais ne me faites pas attendre (cette phrase est une citation du Coran). lol montre moi où se trouve cette phrase dans le coran .
"« corrupteurs ». Sourate IX intitulé (humour noir ?) L’immunité." Lol encore un mensonge, cette sourate s'appelle "le repentir"
...etc
En plus dans ce site ils ne donnent pas les sources...C'est bizzare (ça m'a tout l'aire de hadiths inventé)
Bref, ta crédibilité en a pris un coup, en plus tu ne peux même pas écrire toi même, tu demande: "Regardez dans google, tapez "ceci ou cela" :lol: :lol: Lol regarde ici: http://see_the_truth.webs.com/ www.evilbible.com)
et arrête de polluer mon topic, reste dans le sujet, ou casse toi stp. Sinon tu n'as qu'a en créer, c'est facile
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 01 août15, 18:46
Message :
Lapinal a écrit :Aucun assassin musulman n'est au paradis, et Muhammad (pas mahomet) n'est pas un assassin.
lol et arrête de polluer ce topic en dérivant du sujet comme tu le fais d'habitude, merci.
Comment ça aucun assassin n'est au paradis?

Cela voudrait dire que Allah n'accorde pas sa miséricorde à ceux qui ont péché?
Auteur : Lapinal
Date : 01 août15, 21:50
Message :
Etoiles Célestes a écrit : Cela voudrait dire que Allah n'accorde pas sa miséricorde à ceux qui ont péché?
Allah accorde sa miséricorde à ceux qui se repentissent. (ps: Se repentir =/= croire que Dionysus/Jésus est le sauveur. Repentir= Sincérité, regret du péché, Arrêter immédiatement le péché et Se repentir avant la limite qui est la mort.)
Auteur : slamani
Date : 01 août15, 23:14
Message :
Athanase a écrit :Et il est triste d'être musulman et de pas croire en l'amour infini du Père.
Dieu est Miséricordieux, Trés Miséricordieux, Le Doux, Le Très Doux, Le Tout affectueux...Sans oublié aussi qu'Il est Le Sage et Le Juste.
Auteur : Mormon
Date : 02 août15, 00:03
Message :
Lapinal a écrit : Allah accorde sa miséricorde à ceux qui se repentent
Il ne le peut.

On ne peut pas pardonner à quelqu'un sans lui demander de payer pour le crime commis. La justice serait bafouée.

Sans le Christ, pardon et punition ne peuvent faire bon ménage.
Auteur : eric121
Date : 02 août15, 00:13
Message :
Lapinal a écrit : et Muhammad (pas mahomet) n'est pas un assassin.
Dans la langue française et dans les pays francophones chrétiens, on dit Mahomet.
J'ai montré plusieurs fois les sources musulmanes des assassinats de personnes non armées, torture, et génocide (Banu qurayza) qu'il a commandité
Auteur : Lapinal
Date : 02 août15, 00:15
Message :
eric121 a écrit : Dans la langue française et dans les pays francophones chrétiens, on dit Mahomet.
J'ai montré plusieurs fois les sources musulmanes des assassinats de personnes non armées, torture, et génocide (Banu qurayza) qu'il a commandité
Non, si ça vient de toi, alors automatiquement c'est un mensonges, tu ne démontre jamais rien, et quand on te donne des preuves, tu fais semblant de ne pas comprendre, allez sors, vas polluer un autre topic.
Tu reste dans le sujet ou tu t'en créé un.
Auteur : Soultan
Date : 02 août15, 01:55
Message :
Lapinal a écrit : Rappel:
Matthieu (5,20) : “Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux."
Jesus enseigne qu'il faut etre meilleur que les religieux pour rentrer au paradis et aprés ils ont dit, dieu est amour, on ira tous au paradis!! c'est bizarre, chaque fois je lis l'enseignement de jesus et ensuite je me rappelle des idées reçues je suis convaincu qu'elles sont fausses
Auteur : Lapinal
Date : 02 août15, 02:06
Message :
Soultan a écrit :
Jesus enseigne qu'il faut etre meilleur que les religieux pour rentrer au paradis et aprés ils ont dit, dieu est amour, on ira tous au paradis!! c'est bizarre, chaque fois je lis l'enseignement de jesus et ensuite je me rappelle des idées reçues je suis convaincu qu'elles sont fausses
Tout cela à des origines païennes:
regarde ici: http://le-phare.xooit.fr/t585-Les-simil ... anisme.htm et l'origine en est l'empereur constantin
Paix
Auteur : slamani
Date : 02 août15, 03:02
Message :
eric121 a écrit :Dans la langue française et dans les pays francophones chrétiens, on dit Mahomet.
J'ai montré plusieurs fois les sources musulmanes des assassinats de personnes non armées, torture, et génocide (Banu qurayza) qu'il a commandité
Avant que tu attaques l'Islam et le Prophéte Mouhammed, regardes ce qui est écris dans votre "Sainte Bible" :

Deutéronome :

20.10 Quand tu t'approcheras d'une ville pour l'attaquer, tu lui offriras la paix.
20.11 Si elle accepte la paix et t'ouvre ses portes, tout le peuple qui s'y trouvera te sera tributaire et asservi.
20.12 Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle veuille te faire la guerre, alors tu l'assiégeras.
20.13 Et après que l'Éternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée.
20.14 Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés.
20.15 C'est ainsi que tu agiras à l'égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci.
20.16 Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire.
20.17 Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné,
20.18 afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu'ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Éternel, votre Dieu.

[Edit]
Auteur : Seleucide
Date : 02 août15, 03:36
Message : Ça fait combien de temps qu'on vous explique que contrairement au Coran que vous croyez divin, la Bible a été écrite par des hommes, et qu'elle n'est pas descendue du ciel ?
ARNALDEZ R., L’islam, Desclée/Novalis, 1988, p. 129. a écrit :Déjà la Bible l’avait fait et les prophètes appelaient la vengeance de Dieu sur les nations ennemies. Mais les textes bibliques sont relatifs à l’histoire vécue d’un peuple dont ils suivent les péripéties dans le cours des temps. Au contraire, le Coran est la parole même de Dieu qui tombe d’auprès de Lui, et par conséquent il juge et légifère dans une totale indépendance des événements contingents de l’aventure humaine.

Auteur : Lapinal
Date : 02 août15, 03:51
Message :
Seleucide a écrit :Ça fait combien de temps qu'on vous explique que contrairement au Coran que vous croyez divin, la Bible a été écrite par des hommes, et qu'elle n'est pas descendue du ciel ?
Enfiiiin!!!!!!!!!!! ça voudrait dire que les enseignements de la bible sont faux, ce qui veut aussi dire que Jésus n'est pas Dieu, ni le fils de Dieu, et qu'il n'est pas mort pour les péchés des autres, ce ne sont que des inventions humaines, le Jésus D’antan n'est pas le Jésus d'aujourd'hui CQFD
Auteur : slamani
Date : 02 août15, 04:04
Message :
Seleucide a écrit :Ça fait combien de temps qu'on vous explique que contrairement au Coran que vous croyez divin, la Bible a été écrite par des hommes, et qu'elle n'est pas descendue du ciel ?
La Bible a été écrite par des hommes...Oui je suis d'accord avec toi, mais elle contient la parole de Dieu et la parole des hommes.

Qui parle dans Deutéronome :20/10-18 ?
Auteur : ClaireFontaine
Date : 02 août15, 04:11
Message : Hébreux 10:26 Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice (celui du Christ) pour les péchés, mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.
CORAN An-Naml 27.90. tandis que ceux qui se présenteront chargés de péchés, ceux-là seront précipités dans le feu, la face la première : «Pouvez-vous être récompensés autrement que selon vos œuvres?», leur sera-t-il dit.

CORAN Al-Hajj 22.50. Ceux donc qui croient et pratiquent le bien auront le pardon de leurs péchés et une généreuse rétribution,
Etoiles Célestes a écrit : Tu crois que Dieu est dupe? Dieu le juge suprême qui sonde les coeurs.
Tu es sauvé uniquement si tu péchais par folie, inconsciemment, par ce que tu était sous l'emprise de Satan et qu'un jour tu te réveilles et que tu pleures sur tes péchés, que tu éprouves une véritable honte et un dégoût profond pour ce que tu a fais....

C'est cela la véritable grâce de Dieu, pardonner, quelque soit le péché, ce qui n'existe pas en Islam. Quand tu pèches, Allah t'aveugle encore plus et t'enfonce en t'égarant et en t'envoyant des diables pour désobéir encore plus. Et il ose se prétendre le grand miséricordieux ?
CORAN Al-Baqara 2.81. Grave erreur ! La vérité est que ceux qui font le mal au point d'être cernés par leurs péchés de toutes parts, ceux-là auront l'Enfer pour demeure éternelle,

Ne nous laissons pas duper... :D
Athanase a écrit : Et il est triste d'être musulman et de pas croire en l'amour infini du Père.
Comme il est triste aussi de se revendiquer catholique au nom du seigneur Jésus Christ en appelant "père" des menteurs, des profiteurs, des pédophiles, des sodomites qui remplissent leurs paroisses de leurs idoles multiples et variées devant lesquelles ils s'agenouillent, prient, implorent afin d'obtenir de ces statues de bois, de pierre, de plâtre des soulagement multiples et variées... ( Scandaleux! )

Jésus disait: Mat 23.1 (...) N'appelez personne sur terre Père : oui, il est unique, votre père des ciels. Ne vous faites pas appeler 'Chef' : oui, vous n'avez qu'un seul chef, le messie.
Auteur : Seleucide
Date : 02 août15, 04:46
Message :
slamani a écrit :La Bible a été écrite par des hommes...Oui je suis d'accord avec toi, mais elle contient la parole de Dieu et la parole des hommes.
La Bible a été écrite par des hommes mais elle ne contient que la parole de Dieu.
Dei Verbum, Concile Vatican II a écrit :« Cependant, puisque Dieu, dans la Sainte Écriture, a parlé par des hommes à la manière des hommes, il faut que l’interprète de la Sainte Écriture, pour voir clairement ce que Dieu lui-même a voulu nous communiquer, cherche avec attention ce que les hagiographes ont vraiment voulu dire et ce qu’il a plu à Dieu de faire passer par leurs paroles. Pour découvrir l’intention des hagiographes, on doit, entre autres choses, considérer aussi les « genres littéraires ». Car c’est de façon bien différente que la vérité se propose et s’exprime en des textes diversement historiques, ou prophétiques, ou poétiques, ou même en d’autres genres d’expression. Il faut, en conséquence, que l’interprète cherche le sens que l’hagiographe, en des circonstances déterminées, dans les conditions de son temps et de sa culture, employant les genres littéraires alors en usage, entendait exprimer et a, de fait, exprimé. En effet, pour vraiment découvrir ce que l’auteur sacré a voulu affirmer par écrit, il faut faire minutieusement attention soit aux manières natives de sentir, de parler ou de raconter courantes au temps de l’hagiographe, soit à celles qu’on utilisait à cette époque dans les rapports humains. »

Auteur : medico
Date : 02 août15, 04:54
Message : Tout a fait. :mains:
(1 Thessaloniciens 2:13) 13 Oui, voilà pourquoi, nous aussi, nous remercions Dieu constamment, parce que, quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, laquelle est aussi à l’œuvre en vous, les croyants [...]
Auteur : eric121
Date : 02 août15, 07:39
Message :
Lapinal a écrit : Non, si ça vient de toi, alors automatiquement c'est un mensonges, tu ne démontre jamais rien, et quand on te donne des preuves, tu fais semblant de ne pas comprendre, allez sors, vas polluer un autre topic.
Tu reste dans le sujet ou tu t'en créé un.
Tu ne peux pas dire : Lapinal a écrit: et Muhammad (pas mahomet) n'est pas un assassin.
Et ensuite me dire : "Tu reste dans le sujet ou tu t'en créé un"

@slamani
Ai-je contesté ces versets ?
Conteste-tu les crimes commis par Mahomet ?

@ClaireFontaine : "Comme il est triste aussi de se revendiquer catholique au nom du seigneur Jésus Christ en appelant "père" des menteurs, des profiteurs, des pédophiles,"
Je t'ai déjà donné une réponse à ça : il ne faut pas généraliser : des menteurs, des profiteurs, des pédophiles, il y en a dans toutes les religions
Auteur : ClaireFontaine
Date : 02 août15, 07:50
Message : Qu'est ce qu'un crime déjà !?

1. Celui qui tue par plaisir de tuer.
2. Celui qui tue par convoitise, jalousie, vengeance mais répugnait à tuer.
3. Celui qui tue pour protéger les siens, se protéger lui-même, protéger l'opprimé mais répugnait à tuer.

La loi elle-même offre des distinctions dans le domaine des homicides - tout les tueurs ne sont pas des criminels, tous les tueurs ne sont pas coupables ! Curieusement, il y a des crimes qui font des tueurs innocents pour des victimes méritantes.
Eric a écrit : @ClaireFontaine : "Comme il est triste aussi de se revendiquer catholique au nom du seigneur Jésus Christ en appelant "père" des menteurs, des profiteurs, des pédophiles,"
Je t'ai déjà donné une réponse à ça : il ne faut pas généraliser : des menteurs, des profiteurs, des pédophiles, il y en a dans toutes les religions.
Tu ne vois que ce que tu veux, l'essentiel n'est pas à cet endroit, des menteurs, profiteurs, pédophiles, sodomites il n'y en a pas dans toutes les religions mais il y en a "partout"... :D
Nul besoin d'être religieux. Ce que je conteste totalement est que l'on puisse "prétendre" aimer, suivre, croire etc... Jésus: Et n'être même pas fichu de faire ce qu'il dit lorsque cela est exprimé clairement sans ambiguïté : N'appelez personne "Père" sur la terre;- Est une requête qui a le mérite d'être très claire ! Or, c'est à la plus importante religion de ce monde en la matière du christianisme que revient le pompom de la médiocrité en la matière.

Je ne peux en aucun cas donner foi à un chrétien catholique sur ce sujet en particulier. C'est une question de bon sens et d'honnêteté... :hi:
Auteur : eric121
Date : 02 août15, 08:06
Message :
ClaireFontaine a écrit :Qu'est ce qu'un crime déjà !?

1. Celui qui tue par plaisir de tuer.
2. Celui qui tue par convoitise, jalousie, vengeance mais répugnait à tuer.
3. Celui qui tue pour protéger les siens, se protéger lui-même, protéger l'opprimé mais répugnait à tuer.

La loi elle-même offre des distinctions dans le domaine des homicides - tout les tueurs ne sont pas des criminels, tous les tueurs ne sont pas coupables ! Curieusement, il y a des crimes qui font des tueurs innocents pour des victimes méritantes.

Nul besoin d'être religieux. Ce que je conteste totalement est que l'on puisse "prétendre" aimer, suivre, croire etc... Jésus: Et n'être même pas fichu de faire ce qu'il dit ...
Pour savoir ce qu'est un crime, tu as de bons exemples avec les meurtres de Abou Rafi, Ibn khattal, le mari de Safya (épouse de Mahomet), les banu qurayza, etc...

Encore une fois, tu généralises, tu mets tout le monde dans le meme panier. Si quelqu'un est menteurs, profiteurs, pédophiles, sodomites ... il faut le désigner et pas généraliser
Auteur : ClaireFontaine
Date : 02 août15, 08:08
Message : EVANGILE Mat 21.28 Quel est votre avis ? Un homme avait deux enfants. Il s'approche du premier et lui dit : Enfant, va aujourd'hui et travaille dans la vigne. Il répond et dit : Je ne veux pas ! Après, il regrette et va. Il s'approche du deuxième et lui dit de même. Il répond et dit : Moi, Adôn. Mais il n'y va pas. Lequel des deux a fait le vouloir de son père ? Ils lui disent : Le premier. Iéshoua' leur dit : Amén, je vous dis : les gabelous et les putains iront avant vous au royaume d'Elohîms !
Auteur : eric121
Date : 02 août15, 08:38
Message : il faut lire la suite
Matthieu 21.28-32
32 Car Jean est venu à vous dans la voie de la justice, et vous ne l’avez pas cru; mais les publicains et les prostituées l’ont cru; et vous, l’ayant vu, vous n’en avez pas eu de remords ensuite pour le croire.
Auteur : abdul
Date : 02 août15, 08:44
Message : "Assassin connu archi-connu..etc" : dans ce cas, ne le suivez pas...et allez dans votre logique en ne vous soumettant a aucun autre assassin..en ne vous soumettant a aucun chef politique ou autre (a la tête d'une armee qui "tue en des contrees étrangères" (ainsi il est assassin par procuration))...

Mais vous pointez du doigt la violence de Muhammad (dans votre logique) en vous "accomodant" de la violence de vos chefs politiques ...ainsi vous vous dupez vous memes en vous soumettant a des violents (caches sous un deguisement de mouton innocent, comme la photo de l'avatar d'Etoiles celestes) qui se font passer pour des modèles a suivre.
Auteur : Stephan H
Date : 02 août15, 11:23
Message :
Dei Verbum, Concile Vatican II a écrit :«Cependant, puisque Dieu, dans la Sainte Écriture, a parlé par des hommes à la manière des hommes, il faut que l’interprète de la Sainte Écriture, pour voir clairement ce que Dieu lui-même a voulu nous communiquer, cherche avec attention ce que les hagiographes ont vraiment voulu dire et ce qu’il a plu à Dieu de faire passer par leurs paroles. Pour découvrir l’intention des hagiographes, on doit, entre autres choses, considérer aussi les « genres littéraires ». Car c’est de façon bien différente que la vérité se propose et s’exprime en des textes diversement historiques, ou prophétiques, ou poétiques, ou même en d’autres genres d’expression. Il faut, en conséquence, que l’interprète cherche le sens que l’hagiographe, en des circonstances déterminées, dans les conditions de son temps et de sa culture, employant les genres littéraires alors en usage, entendait exprimer et a, de fait, exprimé. En effet, pour vraiment découvrir ce que l’auteur sacré a voulu affirmer par écrit, il faut faire minutieusement attention soit aux manières natives de sentir, de parler ou de raconter courantes au temps de l’hagiographe, soit à celles qu’on utilisait à cette époque dans les rapports humains. »
Seleucide a écrit :La Bible a été écrite par des hommes mais elle ne contient que la parole de Dieu.
hum, donc la parole de dieu n'est pas la parole de dieu tout en étant la parole de dieu...
Auteur : Marmhonie
Date : 02 août15, 11:57
Message :
ClaireFontaine a écrit :Amén, je vous dis : les gabelous et les putains iront avant vous au royaume d'Elohîms ![/b]
Vois auriez du mentionner l'auteur de cette traduction, avev le pluriel Elohim remis encore au pluriel avec un S supplémentaire...
:D
Auteur : ClaireFontaine
Date : 02 août15, 19:40
Message :
ClaireFontaine a écrit :Amén, je vous dis : les gabelous et les putains iront avant vous au royaume d'Elohîms ![/b]
Marmhonie a écrit : Vous auriez du mentionner l'auteur de cette traduction, avev le pluriel Elohim remis encore au pluriel avec un S supplémentaire...
:D
André Chouraqui, une référence en matière de traduction. :)
Auteur : spin
Date : 02 août15, 20:43
Message :
abdul a écrit :Mais vous pointez du doigt la violence de Muhammad (dans votre logique) en vous "accomodant" de la violence de vos chefs politiques ...ainsi vous vous dupez vous memes en vous soumettant a des violents (caches sous un deguisement de mouton innocent, comme la photo de l'avatar d'Etoiles celestes) qui se font passer pour des modèles a suivre.
A supposer, nos "chefs politiques" (c'est bien vague) ne se posent pas en suprêmes modèles d'humanité...

à+
Auteur : Seleucide
Date : 02 août15, 21:55
Message :
spin a écrit :A supposer, nos "chefs politiques" (c'est bien vague) ne se posent pas en suprêmes modèles d'humanité...
Et ne légitiment pas leur violence en invoquant Dieu, surtout.
Stephan H a écrit :hum, donc la parole de dieu n'est pas la parole de dieu tout en étant la parole de dieu...
La Bible n'est qu'une collection de divers livres plus ou moins éloignés. Même s'il y a de fait un socle commun (constitué par l'histoire, le culte, les espérances d'Israël par exemple) ces livres peuvent différer de par leur date de rédaction, de par leurs rédacteurs, de par les communautés destinatrices, de par leurs langues, de par leur théologie, leurs buts, etc. Je veux dire, la Bible n'est pas descendue du ciel comme tu sembles le croire pour la Torah ou comme les musulmans le croient pour le Coran. Les écrits bibliques ne sont pas le produit d'une révélation, mais plutôt d'une inspiration. En ce sens, pour reprendre tes termes, la parole de Dieu dans la Bible n'est pas la parole de Dieu au sens d'une révélation, mais est la parole de Dieu à travers l'inspiration. D'où l'intérêt de l'exégèse, de la bonne interprétation qu'il faille avoir, les genres littéraires, le but de l'auteur, etc, cf Dei Verbum.
Auteur : ClaireFontaine
Date : 03 août15, 19:39
Message :
Seleucide a écrit : Les écrits bibliques ne sont pas le produit d'une révélation, mais plutôt d'une inspiration. En ce sens, pour reprendre tes termes, la parole de Dieu dans la Bible n'est pas la parole de Dieu au sens d'une révélation, mais est la parole de Dieu à travers l'inspiration. D'où l'intérêt de l'exégèse, de la bonne interprétation qu'il faille avoir, les genres littéraires, le but de l'auteur, etc, cf Dei Verbum.
Inspirer, divulguer, révéler, exprime la même chose. Ce qu'il convient de retenir puisque cela est écrit dans tous les livres, de considérer surtout, c'est que ces révélations, cette inspiration émerge d'une volonté distincte de celle de l'humain de façon spectaculaire, surprenante. Dieu se distingue ainsi qu'il surprendra. :hi:
Auteur : slamani
Date : 04 août15, 02:56
Message :
Seleucide a écrit :La Bible a été écrite par des hommes mais elle ne contient que la parole de Dieu.
Donc, c'est Dieu qui parle dans Deutéronome :20/10-18 ?
Auteur : Mormon
Date : 04 août15, 22:54
Message :
slamani a écrit :
Donc, c'est Dieu qui parle dans Deutéronome :20/10-18 ?
Oui, et tu as cloué le bec aux "chrétiens".

Depuis, silence radio !

Pour s'en sortir il faudrait qu'ils me fassent appel. Il ne le feront pas... Demandez à un mormon, pensez donc ?
Auteur : Athanase
Date : 05 août15, 01:10
Message :
slamani a écrit :
Donc, c'est Dieu qui parle dans Deutéronome :20/10-18 ?
Non, Dieu inspire le coeur des hommes pas l'esprit et les hommes se trompent ou prennent leur désirs pour la volonté divine... et ce n'est pas le "djihad" comme pratiquement toutes les guerres"saintes" qui me prouveront le contraire.
Au reste, le Deutéronome n'est pas, loin s'en faut, un livre historique et la conquête du pays de Canaan un non événement ou plutôt un épisode romanesque écrit par le Roi Josias au 7em siècle pour assoir son règne sur des écrits et une législation d'origine "divine".
Les tentatives d'investiture "célestes" ne manquent pas dans l'histoire humaine et celle la n'est qu'une parmi d'autre.
La révélation est progressive dans le sens où l'être humain a la comprenette lente et passablement égo-centrée.... et on est loin d'être arrivé à ce que Dieu veut de nous. Et pour peu que l'on ait compris quelque chose un jour , on se précipite le lendemain pour revenir en arrière.
Comme Disait si bien Coluche :hi: :
"Jésus crie et la caravane passe" :lol:
Auteur : Mormon
Date : 05 août15, 01:57
Message :
Athanase a écrit : Au reste, le Deutéronome n'est pas, loin s'en faut, un livre historique et la conquête du pays de Canaan un non événement ou plutôt un épisode romanesque écrit par le Roi Josias au 7em siècle pour assoir son règne sur des écrits et une législation d'origine "divine".
Eh bien, catholiques et musulmans vous êtes d'accord sur le fait que la Bible a été falsifiée. :non:
Auteur : RT2
Date : 05 août15, 02:36
Message : revenons au sujet "Jésus est-il mort pour les péchés de...".

de qui, des juifs seulement ? SI on en croit les musulmans oui puisque ils ne considère Jésus que sous un angle charnel comme étant le roi d'Israël selon la Loi de Moïse (grosse erreur soit dit en passant); ou est-il mort pour toutes sortes d'hommes. alors l'expression peut paraitre un peu curieuse mais Jésus étant venu pour l'humanité entière cela n'impliquait pas que toute personne humaine allait l'accepter, d'où 'toute sorte d'hommes" c'est à dire tous ceux qui l'acceptèrent. Mais dans ce cas cela ne signifie-t-il pas qu'il est plus que le roi des Juifs ? Mais de quels juifs parle-t-on alors ? De ceux qui bien que descendant de Jacob l'ont rejeté ou de ceux qui descendants de Jacob ou considérés comme circoncis de coeur par l'esprit [de Dieu] l'ont acceptés ? Car il est notoire que ce ne sont pas tous les cironcis (juifs ou prosélytes) qui l'accepètent comme salut venant de YHWH n'est-ce pas ?

Mais alors de qui est-il roi et jusqu'où sa royauté doit s'étendre ? Voilà la question il me semble...

RT2
Auteur : omar13
Date : 05 août15, 03:02
Message :
Mormon a écrit :
Eh bien, catholiques et musulmans vous êtes d'accord sur le fait que la Bible a été falsifiée. :non:


Bonjour Mormon,
a la fin, tu te convaincras toi aussi pour le fait que Jesus n est pas mort pour tes péchés, il te dis très bien qu il arrivera le Consolateur Mohamed swas et il t expliquera que chacun de nous sera jugé pour ce qu il a fait de Bon et de Mauvais dans sa vie.

Jean 16/7 à 14
« Mais moi je vous dis la vérité : il est avantageux pour vous que je parte ; car si en effet je ne pars pas,
le Consolateur ne viendra pas vers vous , par contre si je part je vous l'enverrai .Et en venant ,
celui-la convaincra le monde au sujet du péché , et au sujet de la justice et au sujet du jugement … »



Jude 1/14 à 15
« C'est aussi pour eux qu'Hénoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes : Voici, le Seigneur
est venu avec ses saintes myriades, pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous
les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses
qu'ont proférées contre lui des pécheurs impies. »
Auteur : Mormon
Date : 05 août15, 03:24
Message :
omar13 a écrit :
Bonjour Mormon,
a la fin, tu te convaincras toi aussi pour le fait que Jesus n est pas mort pour tes péchés, il te dis très bien qu il arrivera le Consolateur Mohamed swas et il t expliquera que chacun de nous sera jugé pour ce qu il a fait de Bon et de Mauvais dans sa vie.
Bonjour Omar

Mahomet est venu "consoler" le monde pour expliquer qu'il était normal de régner par le sang et l'horreur, et de s'appuyer sur la Bible pour le justifier.

Tuer sur ordre divin comme Moïse, Josué et d'autres durent le faire, répond à des conditions particulières. Lorsqu'il n'est pas question de légitime défense physique, il doit :

1/ Correspondre à une situation de légitime défense spirituelle.

2/ Le peuple à éliminer doit avoir un niveau de corruption irréversible, et son élimination physique un tremplin pour l'amener à la repentance dans le séjour des morts (voir Ge.15:16).

3/ Pour le savoir un prophète vivant doit en recevoir l'ordre (donc pas de dernier prophète).

4/ L'authenticité du prophète doit reposer sur les points suivants :

Doctrines à soutenir pour se prétendre prophète de toute la terre

http://www.forum-religion.org/post735686.html#p735686
Auteur : RT2
Date : 05 août15, 08:44
Message :
Mormon a écrit :
Bonjour Omar

Mahomet est venu "consoler" le monde pour expliquer qu'il était normal de régner par le sang et l'horreur, et de s'appuyer sur la Bible pour le justifier.

...

2/ Le peuple à éliminer doit avoir un niveau de corruption irréversible, et son élimination physique un tremplin pour l'amener à la repentance dans le séjour des morts (voir Ge.15:16).
ça sort d'où cette liégitimation par Mahomet de légtilmier sur la bible de régner par le sang et l"horreur ? ensite sur le point 2) tu sembles dire que tu justifies l'élimination de peuple selon un critère "corruption irréversible" mais dis moi qui es-tu pour dire cela ? Qui fixe les critères, le barême pour dier "tel peuple a atteint ce degré d'irreversibilité" ?


Laisse au vrai Dieu le jugement et n'émet aucunement des paroles de jugements...alors que tu es toi-même dans la corruption.

RT2
Auteur : Mormon
Date : 05 août15, 09:59
Message :
RT2 a écrit :
ça sort d'où cette liégitimation par Mahomet de légtilmier sur la bible de régner par le sang et l"horreur ?
Il faut suivre le fil de la discussion... et lire l'Ancien Testament.
Auteur : ClaireFontaine
Date : 05 août15, 18:34
Message :
RT2 a écrit :revenons au sujet "Jésus est-il mort pour les péchés de...".

de qui, des juifs seulement ? SI on en croit les musulmans oui puisque ils ne considère Jésus que sous un angle charnel comme étant le roi d'Israël selon la Loi de Moïse (grosse erreur soit dit en passant); ou est-il mort pour toutes sortes d'hommes. alors l'expression peut paraitre un peu curieuse mais Jésus étant venu pour l'humanité entière cela n'impliquait pas que toute personne humaine allait l'accepter, d'où 'toute sorte d'hommes" c'est à dire tous ceux qui l'acceptèrent. Mais dans ce cas cela ne signifie-t-il pas qu'il est plus que le roi des Juifs ? Mais de quels juifs parle-t-on alors ? De ceux qui bien que descendant de Jacob l'ont rejeté ou de ceux qui descendants de Jacob ou considérés comme circoncis de coeur par l'esprit [de Dieu] l'ont acceptés ? Car il est notoire que ce ne sont pas tous les cironcis (juifs ou prosélytes) qui l'accepètent comme salut venant de YHWH n'est-ce pas ?

Mais alors de qui est-il roi et jusqu'où sa royauté doit s'étendre ? Voilà la question il me semble...

RT2
Jésus est-il mort pour les péchés de... ( l'univers ) ?

Jean 15.22 Si je n'étais pas venu et ne leur avais pas parlé, ils n'auraient pas de faute. Mais maintenant, ils ne pourront plus avoir de prétexte pour leur faute. 23 Qui me hait, hait aussi mon père. 24 Si je n'avais pas fait parmi eux des oeuvres que nul autre n'a faites, ils n'auraient pas de faute. Mais maintenant ils ont vu, et ils nous haïssent, moi et mon père. 25 Mais c'est pour accomplir la parole écrite dans leur tora: 'De haine gratuite, ils m'ont haï'.


Il n'y avait pas que des juifs en Israël, il y avait plusieurs peuples dont les romains. Jésus ne s'adressait pas exclusivement aux juifs selon le sanhédrin mais à tout personne qu'elle soit juive ou étrangère. Il n'y a aucun doute sur cette question: Jésus s'adressait à toute l'humanité. Concernant la généalogie du peuple élu, Jésus ne remet pas en question cette généalogie selon la chair et le sang. Ceux qui se disent descendants d'Abraham selon la chair, sont descendants selon la chair simplement; mais la descendance, le peuple élu de dieu ce n'est pas selon la chair qu'il est établi mais selon les œuvres. Selon les œuvres d'Abraham. Ils se distinguent ainsi par l'esprit de dieu...

Jésus est le roi des juifs, mais non pas de ceux qui se disent juifs eux-mêmes mais de ceux que Jésus lui-même choisit d'établir en tant que tel pour être digne d'entendre la vérité, de comprendre la justice. Dans notre histoire il y a des menteurs, des faussaires, des mercenaires qui s'imposent dans notre univers comme le peuple élu. Il revient à chacun individuellement de distinguer un vrai-juif (élu de dieu) d'un faux-juif (un menteur). Dieu ne connait pas l'hypocrisie, le mensonge, le meurtre, ses élus ne trompent pas, ne tuent pas, ne méprisent pas, ne haïssent pas pour avoir été formé "selon sa volonté" à se distinguer ainsi ( tel qu'écrit dans la torah: ils seront enseignés par dieu). La contradiction lorsqu'elle s'exerce c'est dans notre univers qu'elle s'exerce pas au royaume de dieu...

Bien sûr qu'il y a des humains qui haïssent la vérité, qui haïssent la justice, se livrent perpétuellement à tromper, mentir, et pervertir toutes choses. Ils sont majoritaires, en sur nombre! Toute leur faute est lié à notre condition dans cet univers qui offre le temps de notre vie de profiter des nourritures terrestres jusqu'à ce que mort s'ensuive. Les animaux se comportent ainsi prêt à tout pour tromper leurs proies et la mettre à mort pour se nourrir. Mais les animaux ne sont pas fautifs d'être ce qu'ils sont et incapables de comprendre toute l'intelligence de l'être vivant. L'humain peut se libérer de cette condition dès lors qu'il vit "hors de l'univers" (qu'il y renonce) - renoncer à vivre dans cet univers, c'est renoncer à la faute par ce que ce qui génère la faute c'est de se livrer à la prédation... Tout trompeur, tout menteur, tout hypocrite est un tueur, un mangeur de son prochain.

Mat 26.26 Quand ils mangent, Iéshoua' prend du pain, bénit et partage. Il donne aux adeptes et dit : Prenez et mangez : ceci est le corps, le mien. Il prend une coupe, remercie, leur donne et dit : Buvez-en tous : Oui, ceci est le sang, le mien, celui du pacte, versé pour beaucoup, en rémission des fautes. Et moi je vous dis : je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'à ce jour-là où j'en boirai avec vous un nouveau au royaume de mon père.

Jésus est un roi qui ne règne pas dans notre univers, ses élus non plus ne sont pas de cet univers:
Jea 15.19 Si vous étiez de l'univers, l'univers aimerait ce qui est à lui. Mais parce que vous n'êtes pas de l'univers, et que je vous ai choisis hors de l'univers, alors il vous hait, l'univers.
Auteur : omar13
Date : 01 sept.15, 23:26
Message : Jésus n'est pas mort pour expier les péchés de l'humanité ?

La croyance chrétienne est basée principalement sur la rédemption des péchés par la mort de Jésus , impliquant
le fait que la venue de Jésus est synonyme d'expiation des péchés . Cependant le principal interessé annonce
lui-même le contraire en enseignant la chose suivante :



Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés ,
mais maintenant i ls n'ont pas d'excuse à leur péchés »


La parole de Jésus exposé en amont est explicite sur le fait que l'expiation des péchés du peuple aurait été
effective si sa mission n'aurait pas eu lieu « Si je n'était pas venu … ils n'auraient pas de péchés » . Par
conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au
contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés . Un passage de l'épitre aux hébreux confirme la parole de
Jésus concernant le fait que sa mise à mort n'entraine aucune expiation des péchés mais qu'au contraire elle est
synonyme du désaveux de cette redemption
:


Epitre aux Hébreux 10/26 à 31
« Car si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité ,
il n'y a plus de sacrifice pour les péchés. Il y a, au contraire, une perspective redoutable, celle du jugement et
d'un courroux de feu qui doit dévorer les rebelles. Quelqu'un rejette-t-il la Loi de Moïse ? Impitoyablement il
est mis à mort sur la déposition de deux ou trois témoins. D'un châtiment combien plus grave sera jugé digne,
ne pensez-vous pas, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, tenu pour profane le sang de l'alliance dans
lequel il a été sanctifié, et outragé l'Esprit de la grâce ? Nous connaissons, en effet, celui qui a dit : Ä moi la
vengeance. C'est moi qui rétribuerai. Et encore : Le Seigneur jugera son peuple. Oh ! chose effroyable que de
tomber aux mains du Dieu vivant ! »

Auteur : Soultan
Date : 02 sept.15, 07:29
Message : Cette croyance est la meme que toute les mythologies paiennes, greco romaines, egyptiennes...
et tout ça a été unifié au nom de celui qui a été cloué sur la croix (le fils de Leurs gloire)

Je pense que deux personnages ont été avec jesus pour l'aider
jesus a parlé de ce qui allait se passer puis s'est retiré pour observer de loin

Jesus avait bien dit qui veut prendre ma place...
et quelqu'un qui n'était pas de ses apotres a dit moi
et c'est celui la qui a pris la décision de se sacrifier pour lui (sous le tutorat d'un autre qui souriait et qui dirigeait tout)

Puis celui qui a pris la décision d'aider jesus et se sacrifier à sa place pour qu'on lui fasse pas du mal a échapé sous le regard de celui qui souriait
et un méchant un fils des tenebres a été cloué

le fils de leurs gloire (un méchant) a été cloué et non pas mon serviteur (non pas celui qui a décidé d'aider jesus), voila la vérité connu, partageons la sur plein de forums
Auteur : Mormon
Date : 02 sept.15, 07:37
Message :
Soultan a écrit :Cette croyance est la meme que toute les mythologies paiennes, greco romaines, egyptiennes...
Les païens n'ont fait que récupérer les thèmes ce qui était, au départ, la vrai croyance : le christianisme... pour en faire des contrefaçons.
Auteur : Soultan
Date : 02 sept.15, 08:01
Message :
Mormon a écrit : Les païens n'ont fait que récupérer les thèmes ce qui était, au départ, la vrai croyance : le christianisme... pour en faire des contrefaçons.
le christiannisme actuel est paien
les nasaras orientaux ont été combattu et leurs écrit consideré comme pas fiables
les textes que vous appelez apocryphes et qui ont existé et existent en orient disent que essa n'a pas été tué ni meme crucifié et le coran rejoint cette these des courants Unitarien et pas du tout le fait que jesus soit tué pour prendre les péchés à la place des gens (qui est une théorie des mythologies grecque et romaine, un homme tué pour prendre les péchés des autres)
Auteur : ClaireFontaine
Date : 02 sept.15, 09:16
Message :
RT2 a écrit :
Mais alors de qui est-il roi et jusqu'où sa royauté doit s'étendre ? Voilà la question il me semble...

RT2
Le messie est le roi des juifs bien sûr. Les juifs, selon la parole de Jésus, sont ceux qui composeront sa communauté: Le peuple d'Israël. On ne nait pas juif, on le devient (ce qui nait de la chair est chair, ce qui nait du souffle est souffle.)
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 02 sept.15, 09:35
Message :
omar13 a écrit :Jésus n'est pas mort pour expier les péchés de l'humanité ?

La croyance chrétienne est basée principalement sur la rédemption des péchés par la mort de Jésus , impliquant
le fait que la venue de Jésus est synonyme d'expiation des péchés . Cependant le principal interessé annonce
lui-même le contraire en enseignant la chose suivante :
Mon Dieu mon Dieu...

Sortir deux versets de la Bible et en faire une exégèse musulmane... j'en peux plus de tes manipulations grotesques Omar!

Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés ,
mais maintenant i ls n'ont pas d'excuse à leur péchés »
Dans le contexte, Jésus explique a des personnes qui le haïssent et seulement à ceux là qu'ils sont
dans le péché par ce qu'ils rejettent délibérément le fils de Dieu, et que si ils n'étaient pas venue, ils n'auraient
commis le péché le plus grave et le plus mortel, haïr le fils... point.

Sa venue les rend coupable du péché contre le fils, et donc contre Dieu.

S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre.
Mais ils vous feront tout cela à cause de moi,
parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé.
Si je n'étais pas venu et ne leur avais pas parlé, ils ne seraient pas coupables,
mais maintenant ils n'ont aucune excuse pour leur péché.

Celui qui me déteste déteste aussi mon Père.
Si je n'avais pas fait parmi eux des œuvres qu'aucun autre n'a faites, ils ne seraient pas coupables,
mais maintenant ils les ont vues et ils nous ont détestés, moi et mon Père.

C'est ainsi que s'accomplit la parole écrite dans leur loi: Ils m'ont détesté sans raison.



Moralité Omar, tu n'es qu'un menteur, un manipulateur!
T'as pas honte?

Cela n'a strictement rien à voir avec l'expiation des péchés, le sacrifice du Christ sur la croix pour l'humanité.

Un passage de l'épitre aux hébreux confirme la parole de
Jésus concernant le fait que sa mise à mort n'entraine aucune expiation des péchés mais qu'au contraire elle est
synonyme du désaveux de cette redemption
Vraiment n'importe quoi!
Tu te reposes jamais toi!


Epitre aux Hébreux 10/26 à 31
« Car si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité,
il n'y a plus de sacrifice pour les péchés.
Il y a, au contraire, une perspective redoutable, celle du jugement et
d'un courroux de feu qui doit dévorer les rebelles. Quelqu'un rejette-t-il la Loi de Moïse ? Impitoyablement il
est mis à mort sur la déposition de deux ou trois témoins. D'un châtiment combien plus grave sera jugé digne,
ne pensez-vous pas, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, tenu pour profane le sang de l'alliance dans
lequel il a été sanctifié, et outragé l'Esprit de la grâce ? Nous connaissons, en effet, celui qui a dit : Ä moi la
vengeance. C'est moi qui rétribuerai. Et encore : Le Seigneur jugera son peuple. Oh ! chose effroyable que de
tomber aux mains du Dieu vivant !


Regarde en rouge, Dieu met justement en garde ceux qui s'imaginent qu'ils peuvent pécher et que tout leur sera pardonné.
Ce passage parle justement du sacrifice du Christ et donc de l'expiation des péchés.

"Car si nous péchons volontairement..." c'est clair, cela concerne ceux
qui pêche en pleine connaissance de cause...

"après avoir reçu la connaissance de la vérité"
... et après avoir mis leur foi dans le sacrifice du Christ...

il n'y a plus de sacrifice pour les péchés.
Le sacrifice du Christ est annulé pour ces gens là; Christ est mort pour les humbles, les pieux, ceux qui
pèchent par erreur, pour ceux qui tiennent en horreur le péché.
Ceux qui pèchent volontairement aiment le péché, Christ n'est pas mort pour eux.

Bref, tout ça pour dire qu'on ne prend pas Dieu pour un con, il s'est sacrifié, oui, mais personne
ne pourra profité sournoisement de ce sacrifice.

Toi qui aime le livre aux Hébreux, remonte 14 verset plus haut...

C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus Christ, une fois pour toutes.
Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés,
lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu.


Que tu n'y crois pas, c'est un fait, mais n'essayes pas de démonter cette doctrine, tu n'y arriveras jamais;
car elle vient du Tout Puissant.
Auteur : Soultan
Date : 02 sept.15, 10:23
Message : Jesus a été envoyé par MOHAMMED et cela vous le niez injustement

Mohammed pbsl en plus d'etre un envoyé c'est aussi celui qui envoie à partir du royaume
ALLAH est le seigneur absolu dans le royaume et Mohammed sont plus grand instrument

et quand jesus est retourné au royaume, Mohammed est venu ici bas

Jesus n'a pas été tué comme disent les chrétiens paiens ni meme crucifié, tout les textes anciens le démontrent et que les paiens sont des usurpateurs qui ont inventé un faux message sur jesus

Actes de Jean 94/1 à 102/1
« Avant d'être saisi par les hommes sans Loi et par les juifs régis par un serpent sans Loi , il ( Jésus ) nous réunit tous … Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en dehors du mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi . Ainsi je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter … Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi , ces paroles et d'autres que , selon sa volonté , je ne peux pas rapporter , il ( Jésus ) fut élevé sans que personne dans la foule ne le vit . Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant me dire à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus ) »
Auteur : Navam
Date : 02 sept.15, 10:52
Message :
omar13 a écrit : Bonjour Mormon,
a la fin, tu te convaincras toi aussi pour le fait que Jesus n est pas mort pour tes péchés, il te dis très bien qu il arrivera le Consolateur Mohamed swas et il t expliquera que chacun de nous sera jugé pour ce qu il a fait de Bon et de Mauvais dans sa vie.

Jean 16/7 à 14
« Mais moi je vous dis la vérité : il est avantageux pour vous que je parte ; car si en effet je ne pars pas,
le Consolateur ne viendra pas vers vous , par contre si je part je vous l'enverrai .Et en venant ,
celui-la convaincra le monde au sujet du péché , et au sujet de la justice et au sujet du jugement … »

Bonsoir omar13,

Est-ce que le monde est convaincu au jour d'aujourd'hui ? Dans ce que tu dis et cites, Muhammad aurait dû convaincre le monde à son arrivé me semble-t-il non ? Hors il est mort depuis bien longtemps et ce n'est toujours pas le cas.
Penses-tu que le Consolateur ne devait-il pas convaincre et juger de son vivant parmi nous ? Sinon à quoi bon venir ?

Au plaisir !
Auteur : Imperiocristo
Date : 02 sept.15, 17:43
Message : Mahomet a envoyé qui ? jésus ?

Attend j'appelle le SAMU tout de suite
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 02 sept.15, 19:06
Message :
Soultan a écrit :Jesus a été envoyé par MOHAMMED et cela vous le niez injustement
Bonjour Soultan

Donc Muhammad était vivant avant de naître, il présidait dans les cieux à cotés de Dieu et a décidé d'envoyer Jésus...

On appelle cela divinisé un homme, l'idolâtrer... je crois que Allah condamne à l'enfer pour ça!
Il appelle cela de l'association... non?
Auteur : Giova
Date : 02 sept.15, 19:30
Message : Bonjour

Jesus envoyé par Mohammed, c'est fort sa.. Ou peut on voir sa ? Merci
Auteur : ClaireFontaine
Date : 02 sept.15, 21:51
Message :
Soultan a écrit : Jesus a été envoyé par MOHAMMED et cela vous le niez injustement
:shock: Ha ben non, et doublement non Soultan. Ce n'est pas du tout ce qui est écrit dans le coran ! Que dit le coran, que la torah et l'évangile "précède" le livre du coran, déjà, si Moïse et Jésus précède le coran de Mohammed c'est que nécessairement ils sont venu avant Mohmmed. Mais clairement, Allah le dit qu'il a envoyé, formé Jésus. Où, a quel endroit lisais-tu que c'est Mohammed qui envoyait Jésus ? Et Jésus quand à lui, que disait-il que c'est le père (Allah) qui l'envoyait. Alors !?

Sourate Les Femmes Verset 171 ô gens du Livre (Chrétiens), n´exagérez pas dans votre religion, et ne dites d´Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n´est qu´un Messager d´Allah, Sa parole qu´Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui . Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas Trois. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n´est qu´un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C´est à Lui qu´appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .
Soultan a écrit : Mohammed pbsl en plus d'etre un envoyé c'est aussi celui qui envoie à partir du royaume ALLAH est le seigneur absolu dans le royaume et Mohammed sont plus grand instrument
(re) :shock: !! Mais que dis-tu, c'est insensé ! Encore une fois que dit le coran au sujet de la hiérarchie des envoyés ?? Il est écrit dans le coran : qu'il n'y a pas de hiérarchie!

Sourate La vache Verset 136 Dites : Nous croyons en Allah et en ce qu´on nous a révélé, et en ce qu´on n´a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis.
Auteur : omar13
Date : 02 sept.15, 22:11
Message : Le prophete Mohamed saws, N A PAS ENVOYE JESUS , mais c est bien Jesus saws qui a annocé l arrivée du prophete Mohamed saws:


Luc 21/11 à 36
« Il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de
grands signes dans le ciel … ( 21/25 ) Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles .... Alors on verra le Fils de
l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire. Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez
vos têtes, parce que votre délivrance approche ...( 21/36 ) Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à
toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme »


Matthieu 24/7 à 33
« Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des
tremblements de terre.... ( 24/29 ) Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière,
les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées ... ( 24/33 ) De même, quand vous verrez toutes ces choses,
sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte. »


Il est probable qu'il s'agisse d'événements liés à une irruption volcanique majeure , on a déjà parlé des événement qui se sont vérifiés avant la naissance du prophete Mohamed saws, le Fils de l homme.

Marc 13/8
« Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume; il y aura des tremblements de terre en divers lieux,
il y aura des famines. Ce ne sera que le commencement des douleurs. … ( 13/24 ) Mais dans ces jours, après cette détresse,
le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux
seront ébranlées. Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire. .... ( 13/29 )
De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte . »


Naissance de Mohamed

Tremblements de Terres Pluie d'étoile filantes

Hadith Ibn Ishaq et At-Tabarani
« … [ long hadith ] … Le savant chrétien m'a dit des choses qui m'ont bouleversé au sujet d'un prophète qui doit apparaître .
Je lui ai demandé des précisions sur ce prophète et il m'a dit qu'il faisait partie des arabes . Je lui ai dit « Je sais bien qu'il fait parti
des arabes , mais de quelle tribu arabe ? » Il m'a dit « Il habite la ville où se trouve le Temple que les arabes visitent en pèlerinage »
… Je lui ai dit « Décris moi cet homme-là » . Il m'a répondu « C'est un homme ni jeune, ni vieux , il a commencé sa vie par se
détourner des injustices et des péchés , il respecte les liens de parenté et ordonne de les respecter , il est pauvre mais très noble au
sein de son peuple , la plupart de ses soldats sont des anges » . J'ai dit « Quels sont les signes qui indiqueront cet événement ? » .
Il m'a répondu « Depuis la mort de Jésus , la Syrie a tremblé de quatre vingt tremblement de terre , chaque tremblement ayant
suscité des fléaux . Il reste un tremblement général qui suscitera de nombreux fléaux » . Abu Sofiane dit « Je lui ai dit « Par Allah ,
cela ne peut être qu'un mensonge ! Si Allah devait envoyé un messager il le choisirai parmi les personnes âgées et nobles » .
Oumeyya répondit « Par Allah , Ô Abu Sofiane , les paroles du chrétiens sont véridiques , et il ne peut en être qu'ainsi »


Hadith Al Bayhaqi
« Uthman ibn abi al 'As a dit « Ma mère m'a raconté qu'elle avait assisté à l'accouchement de Amina bint Wahb
du messager d'Allah . Elle m'a dit qu'elle ne voyait alors dans la maison que sa lumière et
qu'elle avait vu les étoiles se rapprocher au point de croire qu'elles allaient tomber sur la maison »


Hadith Ibn Ishaq et Assuddi
« … Lorsque Allah envoya le prophète Mohammed , ils ( les démons ) furent pourchassés cette nuit-là par des météores .
Les habitant de Taïf furent effrayés à la vu de ce phénomène inexpliqué et inquiétant et se dirent « Les habitants de la
Terre sont perdus ! » . L'intensité du feu dans le ciel et le nombre élevé de météores provoquèrent une grande panique
au point qu'ils commencèrent à affranchir leurs esclaves … »



Image
Auteur : Seleucide
Date : 02 sept.15, 22:47
Message : N'importe quoi. :?
Auteur : ClaireFontaine
Date : 02 sept.15, 22:48
Message : @ Omar

Si le prophète Mohammed est celui qui doit apparaître à la fin des temps (selon Jésus) c'est que nécessairement "l'heure" est venue (comme il est écrit dans la torah, l'évangile, le coran) - si donc il est écrit dans le coran:

Sourate Al-Hijr Verset 85 Et Nous n´avons créé les cieux et la terre, et ce qui est entre eux, que pour une juste raison. Et l´heure [sans aucun doute] arrivera ! Pardonne-[leur] donc d´un beau pardon.

* Selon le coran qu'écrivait Mohammed: l'heure c'est au futur qu'elle est portée (après lui) -

Sourate 30 AR-RUM (LES ROMAINS)
11. C'est Allah qui commence la création; ensuite Il la refait; puis, vers Lui vous serez ramenés.
12. Et le jour où l'Heure arrivera, les criminels seront frappés de désespoir.
13. Et ils n'auront point d'intercesseurs parmi ceux qu'ils associaient [à Allah] et ils renieront même leurs divinités.
14. Le jour où l'Heure arrivera, ce jour-là ils se sépareront [les uns des autres].
15. Ceux qui auront cru et accompli de bonnes oeuvres se réjouiront dans un jardin;
16. et quant à ceux qui n'auront pas cru et auront traité de mensonges Nos signes ainsi que la rencontre de l'au-delà, ceux-là seront emmenés au châtiment.
17. Glorifiez Allah donc, soir et matin!
18. A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée .
19. Du mort, Il fait sortir le vivant, et du vivant, Il fait sortir le mort. Et Il redonne la vie à la terre après sa mort. Et c'est ainsi que l'on vous fera sortir (à la résurrection).




Mat CHAPITRE 24 - 1 Iéshoua' sort du sanctuaire et va. Ses adeptes s'approchent, pour lui montrer les édifices du sanctuaire. 2 Iéshoua' répond et leur dit: Vous voyez tout cela, n'est-ce pas ? Amén, je vous dis: ici il ne sera laissé pierre sur pierre qui ne soit détruite. 3 Il s'assoit sur le mont des Oliviers. Les adeptes s'approchent de lui, à part, et disent: Dis-nous quand cela sera ? Quel est le signe de ton avènement et de l'achèvement de l'ère ? 4 Iéshoua' répond et leur dit: Prenez garde que nul ne vous égare ! 5 Oui, beaucoup viendront en mon nom et diront: 'Moi, le messie' et ils en égareront beaucoup.

6 Vous allez entendre des guerres et des rumeurs de guerre: voyez à ne pas vous troubler, il faut que cela arrive. Mais ce ne sera pas encore la fin. 7 Oui, se réveillera nation contre nation, royaume contre royaume, avec des famines et des séismes par endroit. 8 Tout cela, entête des douleurs. 9 Alors ils vous livreront à la tribulation, ils vous tueront, et vous serez haïs par tous les goîm, à cause de mon nom. 10 Alors beaucoup trébucheront; ils se livreront les uns les autres, ils se haïront les uns les autres. 11 Beaucoup de faux inspirés se réveilleront; ils en égareront beaucoup.

12 À cause du comble de la non-tora, il se refroidira l'amour de beaucoup. 13 Mais qui tiendra jusqu'à la fin sera sauvé. 14 L'annonce du royaume sera clamée dans tout l'univers, en témoignage, pour tous les goîm. Et alors surviendra la fin. 15 Quand donc vous verrez l'horreur dévastatrice dont a parlé Daniél l'inspiré, debout dans le lieu sacré - qui lit réalise !-, 16 alors, ceux de Iehouda, qu'ils fuient dans les montagnes ! 17 Qui est sur la terrasse, qu'il ne descende rien prendre de sa maison ! 18 Et qui est au champ, qu'il ne revienne pas en arrière prendre son vêtement ! 19 Oïe, celles qui l'auront dans le ventre et les nourrices, en ces jours !

20 Priez pour que votre fuite ne survienne pas en hiver, ni un shabat. 21 Oui, ce sera alors une grande tribulation, telle qu'il n'en a pas existé depuis l'entête de l'univers jusqu'à maintenant, et qu'il n'en existera plus jamais. 22 Si ces jours n'étaient abrégés, aucune chair ne serait sauvée; mais à cause des élus, ces jours seront abrégés. 23 Alors si quelqu'un vous dit: 'Voici, ici le messie' ou bien: 'Là !', n'y adhérez pas. 24 Oui, de faux messies et de faux inspirés se réveilleront. Ils donneront de grands signes et prodiges, afin d'égarer, si possible, même les élus.

25 Voici, je vous l'ai dit d'avance. 26 Si donc ils vous disent: 'Voici, il est au désert !', ne sortez pas ! 'Voici, dans les cellules !', n'y adhérez pas ! 27 Oui, comme l'éclair sort du levant et brille jusqu'au couchant, ainsi l'avènement du fils de l'homme. 28 Où est le corps, là se rassemblent les vautours. 29 Vite, après la tribulation de ces jours, le soleil s'enténébrera, la lune ne donnera pas sa clarté, les étoiles tomberont du ciel, les puissances des ciels s'ébranleront. 30 Alors le signe du fils de l'homme apparaîtra dans le ciel, alors tous les clans de la terre se lamenteront. Ils verront le fils de l'homme venir sur les nuages du ciel en puissance et grande gloire.

31 Il enverra ses messagers avec le shophar à la grande voix. Ils assembleront les élus des quatre vents, des extrémités aux extrémités des ciels, jusqu'à leurs extrémités. 32 Or, du figuier, apprenez l'exemple: dès que son branchage devient tendre et que ses feuilles poussent, vous savez que l'été est proche. 33 Ainsi, vous aussi, quand vous verrez tout cela, sachez-le il est proche, aux portes. 34 Amén, je vous dis: cet âge ne passera pas que tout cela n'advienne;

35 Le ciel et la terre passeront, mais les paroles, les miennes, ne passeront pas. 36 Or cette heure, ce jour, nul ne les connaît, ni les messagers, ni le fils, mais le père seul. 37 Oui, comme aux jours de Noah, tel sera l'avènement du fils de l'homme. 38 Oui, comme ils étaient en ces jours, avant le cataclysme, à mâcher, à boire, à épouser et à être épousées, jusqu'au jour où Noah est entré dans la caisse, 39 ne sachant rien jusqu'à la venue du cataclysme qui les a tous enlevés, ainsi en sera-t-il à l'avènement du fils de l'homme. 40 Alors, ils seront deux au champs; un sera pris et l'autre laissé.

Auteur : Soultan
Date : 02 sept.15, 23:39
Message :
Etoiles Célestes a écrit : Donc Muhammad était vivant avant de naître, il présidait dans les cieux à cotés de Dieu et a décidé d'envoyer Jésus...

On appelle cela divinisé un homme, l'idolâtrer... je crois que Allah condamne à l'enfer pour ça!
Il appelle cela de l'association... non?
Salam, non il n'était pas à coté de dieu, ALLAH est absolu, seigneur du royaume
Allah est au dessus de tout et de toutes considérations

et dans le royaume d'Allah, il y'a Mohammed et d'autres qui dirigent

l'enfer est pour ceux qui disent Allah est une entité comme Mohammed

non ALLAH est absolu au dessus du tout, seigneur du royaume
et Mohammed et les autres sont des personnages de lumières dans le royaume d'Allah

Mohammed était vivant avant de venir ici bas bien sur et quand Adm a ouvert les yeux il a lu la ilaha illa Allah et Mohammed est le messager d'Allah
et a dit c'est qui mohammed? ne suis je pas le premier homme?
et la réponse a été tu l'es ici bas mais Mohammed je l'ai crée avant toi et viendera aprés toi

Ou est ce que je lit que Mohammed a envoyé
dans le NOUS coranique

Quand Allah parle dans le coran il dit JE
dans d'autres passages le NOUS est employé et c'est ALLAH par mohammed et sa famille, par les anges et les saints (c'est tout un groupe qui parle dans le NOUS)
Auteur : omar13
Date : 02 sept.15, 23:52
Message :
ClaireFontaine a écrit :@ Omar

Si le prophète Mohammed est celui qui doit apparaître à la fin des temps (selon Jésus) c'est que nécessairement "l'heure" est venue (comme il est écrit dans la torah, l'évangile, le coran) - si donc il est écrit dans le coran:

Sourate Al-Hijr Verset 85 Et Nous n´avons créé les cieux et la terre, et ce qui est entre eux, que pour une juste raison. Et l´heure [sans aucun doute] arrivera ! Pardonne-[leur] donc d´un beau pardon.

* Selon le coran qu'écrivait Mohammed: l'heure c'est au futur qu'elle est portée (après lui) -

Sourate 30 AR-RUM (LES ROMAINS)
11. C'est Allah qui commence la création; ensuite Il la refait; puis, vers Lui vous serez ramenés.
12. Et le jour où l'Heure arrivera, les criminels seront frappés de désespoir.
13. Et ils n'auront point d'intercesseurs parmi ceux qu'ils associaient [à Allah] et ils renieront même leurs divinités.
14. Le jour où l'Heure arrivera, ce jour-là ils se sépareront [les uns des autres].
15. Ceux qui auront cru et accompli de bonnes oeuvres se réjouiront dans un jardin;
16. et quant à ceux qui n'auront pas cru et auront traité de mensonges Nos signes ainsi que la rencontre de l'au-delà, ceux-là seront emmenés au châtiment.
17. Glorifiez Allah donc, soir et matin!
18. A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée .
19. Du mort, Il fait sortir le vivant, et du vivant, Il fait sortir le mort. Et Il redonne la vie à la terre après sa mort. Et c'est ainsi que l'on vous fera sortir (à la résurrection).




Mat CHAPITRE 24 - 1 Iéshoua' sort du sanctuaire et va. Ses adeptes s'approchent, pour lui montrer les édifices du sanctuaire. 2 Iéshoua' répond et leur dit: Vous voyez tout cela, n'est-ce pas ? Amén, je vous dis: ici il ne sera laissé pierre sur pierre qui ne soit détruite. 3 Il s'assoit sur le mont des Oliviers. Les adeptes s'approchent de lui, à part, et disent: Dis-nous quand cela sera ? Quel est le signe de ton avènement et de l'achèvement de l'ère ? 4 Iéshoua' répond et leur dit: Prenez garde que nul ne vous égare ! 5 Oui, beaucoup viendront en mon nom et diront: 'Moi, le messie' et ils en égareront beaucoup.

6 Vous allez entendre des guerres et des rumeurs de guerre: voyez à ne pas vous troubler, il faut que cela arrive. Mais ce ne sera pas encore la fin. 7 Oui, se réveillera nation contre nation, royaume contre royaume, avec des famines et des séismes par endroit. 8 Tout cela, entête des douleurs. 9 Alors ils vous livreront à la tribulation, ils vous tueront, et vous serez haïs par tous les goîm, à cause de mon nom. 10 Alors beaucoup trébucheront; ils se livreront les uns les autres, ils se haïront les uns les autres. 11 Beaucoup de faux inspirés se réveilleront; ils en égareront beaucoup.

12 À cause du comble de la non-tora, il se refroidira l'amour de beaucoup. 13 Mais qui tiendra jusqu'à la fin sera sauvé. 14 L'annonce du royaume sera clamée dans tout l'univers, en témoignage, pour tous les goîm. Et alors surviendra la fin. 15 Quand donc vous verrez l'horreur dévastatrice dont a parlé Daniél l'inspiré, debout dans le lieu sacré - qui lit réalise !-, 16 alors, ceux de Iehouda, qu'ils fuient dans les montagnes ! 17 Qui est sur la terrasse, qu'il ne descende rien prendre de sa maison ! 18 Et qui est au champ, qu'il ne revienne pas en arrière prendre son vêtement ! 19 Oïe, celles qui l'auront dans le ventre et les nourrices, en ces jours !

20 Priez pour que votre fuite ne survienne pas en hiver, ni un shabat. 21 Oui, ce sera alors une grande tribulation, telle qu'il n'en a pas existé depuis l'entête de l'univers jusqu'à maintenant, et qu'il n'en existera plus jamais. 22 Si ces jours n'étaient abrégés, aucune chair ne serait sauvée; mais à cause des élus, ces jours seront abrégés. 23 Alors si quelqu'un vous dit: 'Voici, ici le messie' ou bien: 'Là !', n'y adhérez pas. 24 Oui, de faux messies et de faux inspirés se réveilleront. Ils donneront de grands signes et prodiges, afin d'égarer, si possible, même les élus.

25 Voici, je vous l'ai dit d'avance. 26 Si donc ils vous disent: 'Voici, il est au désert !', ne sortez pas ! 'Voici, dans les cellules !', n'y adhérez pas ! 27 Oui, comme l'éclair sort du levant et brille jusqu'au couchant, ainsi l'avènement du fils de l'homme. 28 Où est le corps, là se rassemblent les vautours. 29 Vite, après la tribulation de ces jours, le soleil s'enténébrera, la lune ne donnera pas sa clarté, les étoiles tomberont du ciel, les puissances des ciels s'ébranleront. 30 Alors le signe du fils de l'homme apparaîtra dans le ciel, alors tous les clans de la terre se lamenteront. Ils verront le fils de l'homme venir sur les nuages du ciel en puissance et grande gloire.

31 Il enverra ses messagers avec le shophar à la grande voix. Ils assembleront les élus des quatre vents, des extrémités aux extrémités des ciels, jusqu'à leurs extrémités. 32 Or, du figuier, apprenez l'exemple: dès que son branchage devient tendre et que ses feuilles poussent, vous savez que l'été est proche. 33 Ainsi, vous aussi, quand vous verrez tout cela, sachez-le il est proche, aux portes. 34 Amén, je vous dis: cet âge ne passera pas que tout cela n'advienne;

35 Le ciel et la terre passeront, mais les paroles, les miennes, ne passeront pas. 36 Or cette heure, ce jour, nul ne les connaît, ni les messagers, ni le fils, mais le père seul. 37 Oui, comme aux jours de Noah, tel sera l'avènement du fils de l'homme. 38 Oui, comme ils étaient en ces jours, avant le cataclysme, à mâcher, à boire, à épouser et à être épousées, jusqu'au jour où Noah est entré dans la caisse, 39 ne sachant rien jusqu'à la venue du cataclysme qui les a tous enlevés, ainsi en sera-t-il à l'avènement du fils de l'homme. 40 Alors, ils seront deux au champs; un sera pris et l'autre laissé.
ClaireFontaine,
Si je ne me trompe pas , le prophete Mohamed saws, de son vivant et surtout juste après sa mort, les musulmans parlaient du Mahdi dajjal qui devait être un signal pour la fin du monde.
La fin du monde pour les croyants musulmans, peut arrivée même demain.

Auteur : Soultan
Date : 03 sept.15, 00:06
Message : claire fontaine, il est écrit que les premiers vienderont en derniers
Mohammed et sa Famille sont premiers dans le royaume d'ALLAH mais venu en dernier chronologiquement et les prophetes sont aprés eux dans l'ordre mais venu avant eux ici bas

Le coran DONNE UNE HIERARCHIE aux personnages du royaume d'ALLAH
les messagers on a preferé certains par rapport à d'autres...
Allah a parlé à Moussa et Jesus fils de marie on l'a renforcé par l'esprit saint ...

Et le Messager confirmateur (Mohammed) et le meilleur selon le coran

et on a dit à toi (oh Ali) et à Noé, Abraham, Moises et Jesus que si un messager confirmateur vient vous croyez en lui et lui porter secours? et ils ont dit oui
Ce messager confirmateur est Mohammed pbsl le meilleur des personnages du royaume

Ali a vecu à son époque et l'a soutenu
Noé, Abraham, Moussa et Jesus ont vecu à des époques différentes et l'ont soutenu par leurs paroles et leurs enseignements en l'annonçant

et le coran ne dit pas que les prophetes n'ont pas des rangs et des stations mais demande aux croyants de ne pas séparer (la noufarriqou = on sépare pas = LE MESSAGE EST LE MEME)

Mohammed = le soleil dans la gnose
Ali = la pleine lune dans la gnose
ce qui se passera dans le soleil et la lune, c'est des evenements dans la vie de Mohammed et Ali
et le fils de l'homme promis est le mahdi
ce sont les véritables explications du texte sacré meme si les injustes ne veulent pas, salam
Auteur : omar13
Date : 03 sept.15, 00:21
Message : Mon frere Soultan, si lorsque tu parle de la famille du prophète tu met dedans tous les musulmans, y compris toi et moi, je suis d accord , mais si tu met seulement Ali, Fatima zohra, hacen et houcine, alors je ne suis pas d accord parce que c est écrit nul part. :mains:
Auteur : Navam
Date : 03 sept.15, 00:27
Message : Que signifie réellement être musulman ? N'est-ce pas une personne "qui se soumet à Dieu" ? Dans ce cas tous les croyants pratiquants sont considérés comme musulman.

Ce n'est pas appartenir à une religion être musulman, c'est un état d'être.

Enfin cela n'est que mon avis bien entendu et celui d'autres musulmans également. ;)

Au plaisir !
Auteur : iNTiKaM
Date : 03 sept.15, 01:02
Message : Paix à tous,

*** Jean 14:15-17 ***
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

Un autre assistant ?


Enfin :

Jean 1

19Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu? 20Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ. 21Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Elie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.

On voit qu'à l'époque de Jésus as (car Jean le Baptiste (Yahya as en arabe) a baptisé Jésus as donc ils sont contemporains) que les Juifs attendaient 3 personnes distinctes :

Le Christ = Jésus as

Elie = Ali ibn Abi Talib as

Le Prophète = Muhammad sawaws



La Prophétie s'est clos avec Muhammad sawaws.
Mais pas l'Imamat.

DIEU ne laisse pas la Terre sans un vicaire, une preuve pour Ses créatures.

À chaque prophète son successeur :
Adam =» Abel
Noé =» Seth
Jacob =» Joseph
Moïse =» Josué
Salomon =» Asif
Jésus =» Simon (st Pierre)
Muhammad =» Ali

Paix et Salut de Dieu sur eux tous.

Muhammad sawaws a 12 successeurs (12 princes issus d'Ismaël as dans la Genèse, 12 califes hadith mutawatir cité dans Boukhari, Muslim etc)

12 tribus d'Israël, 12 apôtres, 12 successeurs.

L'heure dans le Coran est le 12 eme successeur, à sa parousie.

Je rejoins entièrement Soultan. Muhammad sawaws a été créé sous forme de lumiere avant le temps ainsi que sa famille.

Dieu envoie un ange de la mort chercher les âmes, Dieu envoie l'ange Gabriel porter Ses Messages, Dieu est au dessus de tout, au dessus des notions de formes, espaces, temps, états, localisations, notions qu'Il a créé. Comment la création pourrait elle régir le Créateur ?

Donc Dieu délègue. Il Se sert d'instruments comme dit Soultan.
Muhammad sawaws ou Imam Ali as sont de Ses instruments.

C'est pourquoi dans le Coran il est souvent usité le pronom «nous» (Allah agit au moyen de Ahl el Bayt as) ou dans la Bible il est question d'elohim au pluriel.

Ce n'est pas de l'association, Dieu est au dessus de Ahl el Bayt as et agit par eux, ils ne sont que Ses instruments, tout comme Gabriel as ou Mikael as par exemple. Mais ils ont un rang plus haut que les archanges mêmes.

C'est un peu HS par rapport au sujet initial, mais en lisant le topic certains sujets ont été avancés et j'ai voulu mettre mon grain de sable.

Je ne force personne à.croire pareil, j'utilise le.présent de l'indicatif car tout ecrire au conditionnel.serait lourd et je ne maîtrise pas bien.ce temps.
Puis comme.c'est moi qui ecris, je raconte subjectivement.

Je ne cherche pas le.débat, la controverse mais.c'est un forum.inter religieux, chacun exprime.ce qu'il a compris des Écritures, ainsi on avance...
Auteur : ClaireFontaine
Date : 03 sept.15, 07:18
Message :
Soultan a écrit : claire fontaine, il est écrit que les premiers vienderont en derniers
Mohammed et sa Famille sont premiers dans le royaume d'ALLAH mais venu en dernier chronologiquement et les prophetes sont aprés eux dans l'ordre mais venu avant eux ici bas

Le coran DONNE UNE HIERARCHIE aux personnages du royaume d'ALLAH
les messagers on a preferé certains par rapport à d'autres...
Allah a parlé à Moussa et Jesus fils de marie on l'a renforcé par l'esprit saint ...

Et le Messager confirmateur (Mohammed) et le meilleur selon le coran
Soultan, je n'ai personnellement aucune préférence, et par ce que ce sentiment est justifié je ne comprendrais vraiment pas comment dieu pourrait en manifester une de préférence. Je n'ai jamais vu écrit de façon explicite ou même implicite que dieu pouvait faire une distinction entre ses messagers (les prophètes). D'autant que la parabole du travailleur de la dernière heure que tu cites met en exergue de façon très éclairée comme chacun, qu'il soit du matin ou du soir, gagne un salaire équivalent. Si cela peut sembler injuste à l'esprit humain que de rétribuer par le même salaire celui qui travaillera toute une journée et celui qui ne travaillera qu'une heure, il n'en va pas de même au regard de dieu qui rétribue de la même façon pour ne faire aucune inégalité, sinon quoi alors ? Celui qui a travaillé toute un journée recevrait il un royaume et celui qui a travaillé une heure le jardin seulement, l'un serait fait roi et l'autre jardinier par ce que c'est cela la justice selon les humains...

De fait les malades, la malvoyants, les paralytiques ne reçoivent pas tous le même traitement selon la nation où ils vivent, en France nous les prenons en charge pour les nourrir et les soigner, mais il y a des nations où on les extermine... Alors, non, la justice de dieu est bonne pour ne pas faire de pauvres ou de riches mais comme des enfants qui reçoivent de leur père le même héritage... Si tu dis de Mohammed qu'il est le dernier, ne sois pas étonné que selon la justice de ce monde il soit crié qu'il est des moindres, des va nu pieds. Selon moi, il ne peut y avoir de préférence quand à celui qui se met au service de dieu: ni petits, ni grands pour être tous logés à la même enseigne.
Intikam a écrit :12 tribus d'Israël, 12 apôtres, 12 successeurs.

L'heure dans le Coran est le 12 eme successeur, à sa parousie.

Je rejoins entièrement Soultan. Muhammad sawaws a été créé sous forme de lumiere avant le temps ainsi que sa famille.

Dieu envoie un ange de la mort chercher les âmes, Dieu envoie l'ange Gabriel porter Ses Messages, Dieu est au dessus de tout, au dessus des notions de formes, espaces, temps, états, localisations, notions qu'Il a créé. Comment la création pourrait elle régir le Créateur ?

Donc Dieu délègue. Il Se sert d'instruments comme dit Soultan.
Muhammad sawaws ou Imam Ali as sont de Ses instruments.

C'est pourquoi dans le Coran il est souvent usité le pronom «nous» (Allah agit au moyen de Ahl el Bayt as) ou dans la Bible il est question d'elohim au pluriel.
Très bonne idée, bon grain de sable... :D
Auteur : Soultan
Date : 03 sept.15, 08:17
Message :
omar13 a écrit :Mon frere Soultan, si lorsque tu parle de la famille du prophète tu met dedans tous les musulmans, y compris toi et moi, je suis d accord , mais si tu met seulement Ali, Fatima zohra, hacen et houcine, alors je ne suis pas d accord parce que c est écrit nul part. :mains:
C'est écrit dans l'évangile de Judas, une première lumière et 4 avec elle ensuite
et c'est écrit dans l'hypostase des archontes ou l'apocryphon de jean j'ai un peu oublié
qu'il y'a un personnage important dans le royaume et 4 avec lui et aprés lui dans l'ordre

et c'est écrit dans la vision de Ezekiel, les 4 etres vivants
et c'est écrit dans l'apocalypse de jean et ce sont
Le Lion; ça ne peut etre que ALI
et l'aigle; ça ne peut etre qu'une femme vu qu'à la femme ont été donné les ailes du grand aigle pour voler vers un lieux préparer pour elle et c'est Fatima

le boeuf symbolise la patience et le fils de l'homme symbolise le martyr
ce sont Hassan et Hussein, regardez cette vidéo svp
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=r-f4bsMWX6w

Dans le royaume le seigneur est ALLAH absolu au dessus de toute considération
et dans le royaume d'ALLAH il t'a des personnages
les meilleurs sont Mohammed et Ali, Fatima, Hassan et Hussain, les anges rapprochés ne les atteignent pas et les prophetes envoyés ne les dépassent pas, salam
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 03 sept.15, 19:34
Message :
Soultan a écrit :Mohammed était vivant avant de venir ici bas bien sur et quand Adm a ouvert les yeux il a lu la ilaha illa Allah et Mohammed est le messager d'Allah
et a dit c'est qui mohammed? ne suis je pas le premier homme?
et la réponse a été tu l'es ici bas mais Mohammed je l'ai crée avant toi et viendera aprés toi
Salam Soultan

Donc Muhammad n'est pas un humain comme les autres, si il était vivant avant de naître...
Il serait, comme qui dirait... "descendu du ciel" !!!
Auteur : iNTiKaM
Date : 04 sept.15, 00:12
Message : Oui selon la croyance chiite :

La première chose que Dieu créa, c’est une Lumière. Il lui fit prendre origine à Sa propre Lumière, en la dérivant de majesté de Sa Sublimité.

De cette lumière il créa Muhammad sawaws, Ali as, Fatima as et Hassan et Hussein as

De la lumière de Hussein as 9 descendants.

Muhammad sawaws est le Père céleste, Fatima as l'Esprit Sain, Ali as l'Homme parfait.

L’Imâm Bâqer a dit : "Nous sommes les premiers et Nous sommes les Derniers. Nous sommes le Logos de Dieu. Nous sommes les bien-aimés de Dieu. Nous sommes la Face de Dieu. Nous sommes les trésoriers de la révélation divine. Nous sommes les templiers du Mystère divin. Nous sommes la mine de la Révélation. En nous est la signification du ta’wil."

Le Prophète sawaws a dit : "Ali ibn Abi Tâleb a été missionné secrètement avec chaque prophète ; avec moi, il l’a été visiblement."


Et Allah swt est au dessus de Sa Création, les Ahl el Bayt as (Muhammad sawaws, Fatima as, Ali as et les 11 as Imams de leur descendance) sont Ses instruments, accomplissant Sa Volonté.
Auteur : Soultan
Date : 04 sept.15, 00:33
Message :
Etoiles Célestes a écrit : Donc Muhammad n'est pas un humain comme les autres, si il était vivant avant de naître...
Il serait, comme qui dirait... "descendu du ciel" !!!
Oui exactement et pas que lui, LES AMES ont existé avant de venir ici bas
et c'est ce qu'on appelle le monde pré eternel

Dans le monde pré eternel il y'a une des conflits et l'humanité a été précipité au bas monde
conformément au passage coranique qui dit "descendez de la tous"
ce n'est pas une descente physique, mais la descente des ames du monde pré eternel vers ces dimensions mondaines pour vivre à l'intérieur des corps, pour un test et un délai accordé

Et les ames retourneront à leurs seigneur, dans monde eternel
ceux qui corrigeront, répareront, auront la foi et feront de bonne oeuvres seront sauvés et iront au paradis et d'autres récidiveront meme ici bas, le chatiment les attend et l'enfer
Auteur : indian
Date : 04 sept.15, 00:51
Message :
Soultan a écrit : Oui exactement et pas que lui, LES AMES ont existé avant de venir ici bas
et c'est ce qu'on appelle le monde pré eternel

Dans le monde pré eternel il y'a une des conflits et l'humanité a été précipité au bas monde
conformément au passage coranique qui dit "descendez de la tous"
ce n'est pas une descente physique, mais la descente des ames du monde pré eternel vers ces dimensions mondaines pour vivre à l'intérieur des corps, pour un test et un délai accordé

Et les ames retourneront à leurs seigneur, dans monde eternel
ceux qui corrigeront, répareront, auront la foi et feront de bonne oeuvres seront sauvés et iront au paradis et d'autres récidiveront meme ici bas, le chatiment les attend et l'enfer

D'accord pour l'âme...
Comme Jésus est spritituellemtn né de Dieu, '' son Père'' (le notre)
Pas trop de misère à ce que ce soit aussi vrai pour Muhamed.
OU toi ou moi.
Tu me permettra Soultan d'ouvrir un nouveau fil sur le ''pré-éternelle''... ou la préexistence et me dire ce que tu en comprends.

Quand à l'Enfer... :hum: Pas certain qu'en vérité ca existe véritablement... :pout:
Ca me semble être plus une condition spirituelle.

Amitié
David
Auteur : Soultan
Date : 04 sept.15, 01:02
Message : ALLAH absolu le pas le pere de jesus ni d'un autre
Allah n'a pas engendré et n'a pas été engedré, il n'a pas une forme, c'est pas une entité

et quand Allah a décidé de commencé la création il a crée la LUMIERE MOHAMMEDIENNE
Mohammed est de ce fait le Pere celeste et ALLAH a tout crée pour Mohammed

jesus est issu d'une manière ou d'une autre de la lumiere mohammedienne

quant à l'enfer ils existent et les satanistes iront en enfer, le nier c'est nier le monothéisme abrahamique, la version qui dit on ira tous au paradis est un leurre de satan, le pere des injustes
Auteur : Imperiocristo
Date : 04 sept.15, 06:04
Message : Fort en chocolat , c'est extraordinaire mahomet qui a envoyer jésus , c'est même plus de l'islam

Nul par l'islam dit cela , j'aimerais bien savoir qui t'a appris cela pour qu'ont passe un bon moment de rigolade

C'est pas mahomet qui aurait envoyer tout les prophètes par hasard ?

No comment , c'est beaucoup trop absurde
Auteur : Soultan
Date : 04 sept.15, 06:15
Message : ALLAH est dieu absolu, Mohammed sont représentant

Allah existe au dessus de tout et de toute considération, c'est le seigneur absolu dans le royaume

Mohammed est un des personnages du royaume et le chef des humains dans le royaume celeste

Allah a envoyé jesus et les autres avant lui d'une manière absolu
mais d'une manière personnifié dans le royaume c'est Mohammed qui a envoyé jesus en effet

les humains existent dans le royaume comme ils existent aussi sur terre, regardes cette image
:arrow: https://www.google.dz/search?q=24+vieil ... rojjScM%3A

le personnage central c'est Muhammed et il est le chef des personnages dans le royaume
ALLAH est absolu et seigneur de tous, seigneur de muhammed et de tout les autres

si le but de ta recherche est de rigoler, tu ne vas rien apprendre, moi je suis trés sérieux
Auteur : slamani
Date : 04 sept.15, 14:18
Message : La doctrine du péché originel a constitué pour Paul un moyen de justifier la présence de l’influence païenne dans son système de salut. À cause de cette doctrine, l’irresponsabilité est devenue la marque de commerce du christianisme, car en « transférant » leurs péchés à Jésus, les chrétiens se déchargent de toute responsabilité vis-à-vis de leurs propres actions.
Auteur : Giova
Date : 05 sept.15, 02:39
Message : Bonjour

C'est une très mauvaise compréhension de la parole de Dieu. Ce que tu viens de dire.
Auteur : Soultan
Date : 05 sept.15, 03:04
Message : Le phariséisme voulait tuer jesus et ils ont demandé l'aide des autorités romaines pour le faire
ça c'est un acte de mal que de vouloir tuer l'héritier de la famille de jacob

Juste aprés Paul a justifié le phariséisme en disant que c'est cet acte qui nous sauvera par ce que jesus portera tout nos péchés, donc d'un coté ils ont voulu le tuer et d'un coté ils justifient ce crime

un pere avait un fils, il a envoyé des travailleurs, ils les ont malmené, aprés il a envoyé son fils et ils ont voulu le tuer pour hériter à sa place, que fera le pere d'eux?!

ça parle du phariseisme qui voulait le tuer et du christiannisme paien qui n'est rien d'autres que des justifications de la tentative d'assassinat de jesus

Mais nous, les croyants on vous a montré à partir des textes que vous cachés, que jesus n'a été ni tué ni crucifié, tout ce qu'ils disent dans ce sens est faux et ils adorent une mythologie
Auteur : omar13
Date : 05 sept.15, 03:48
Message : mon frère soultan, d après les écrits, jésus a été éliminé surtout par les juifs, pour éviter toujours la prophétie sur la
destruction de la nation juive, mais pour le malheur des juifs , la prophétie s est avérée en 70 apres jc, avec la destruction de jerusalem.


Jean 11/45 à 53
« Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui.
Mais quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce que Jésus avait fait.
Alors les principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin et dirent: Que ferons-nous?
Car cet homme fait beaucoup de miracles. Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains
viendront détruire et notre ville et notre nation
. L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette
année-là, leur dit : Vous n'y entendez rien; vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul
homme meure pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas. Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais
étant souverain sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation ... »


Le problème majeur de cette prophétie émise par Caïphe est que la mort de Jésus fut l'élément déclencheur de la
dévastation de la nation israélites , comme en témoigne la destruction de Jérusalem par les Romains et par l'exil
et l'oppression de la nation israélites à partir de l'année 66 EC . Par conséquent , la Torah témoigne à l'encontre
la prophétie de Caïphe :


Deutéronome 18/22
« Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas ce sera une parole que YHWH
n'aura point dite . C'est par audace que le prophète l'aura dite : n'aie pas peur de lui. »


Conclusion :

Prédiction de Caïphe
- Caïphe prophétisa que la mort de Jésus préserverait la nation de la colère Romaine

Contradiction

Conclusion de la prédiction de Caïphe
- La colère Romaine s’abat sur la nation israélite après la mort de Jésus

Auteur : Giova
Date : 05 sept.15, 04:26
Message : Bonjour soultan

Saul à persécuter l'église en croyant faire la volonté de Dieu, plus tard Saul, appeler pas Jesus, ouvrie les yeux et fut appeller a être apôtre donc Paul a partir de se moment la.

Il ne faut pas inventer n'importe quoi, il suffit de lire tout simplement.
Auteur : Imperiocristo
Date : 05 sept.15, 10:41
Message : Soultan moi je veut des fait et des preuves en Islam
Ou tu a apprit que mahomet a envoyer jésus ? quel est cette doctrine ?
Donne moi des sources et j'irais moi même voir un Imam avec tes sources et voir un peut ce qu'il va dire
Car ce que tu annonce ici n'est pas l'islam
Alors je te pose la question suivante :

De quel secte musulmane fait tu partie ?

Aussi très étonné que Tes confrères ne réagissent pas a tes propos blasphématoire

Cela en dit long sur l'hypocrisie qui les caractérisent


Tu dit ceci :

Allah a envoyé jesus et les autres avant lui d'une manière absolu
mais d'une manière personnifié dans le royaume c'est Mohammed qui a envoyé jesus en effet


???????? cette phrase est du charabia , ça ne veut strictement rien dire a part propager la confusion


Si Allah dit ceci a mahomet :

Coran 10:94: Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.


Cela démontre bien que mahomet n'est qu'un homme avec ses faiblesses ( en l'occurrence ici le doute )
Comment se pauvre soumis remplis de doute aurait le pouvoir d'envoyer un messie ?
Il doute lui même ! il ne sais même pas si c'est un ange du Ciel qui se présente a lui ou un démons les hadiths l'atteste et toi tu viens nous dire que mahomet a envoyer le messie Jésus .

Ca viens de quel doctrine ? l'islam ? donne tes sources
Auteur : slamani
Date : 05 sept.15, 22:55
Message :
Giova a écrit :Bonjour soultan

Saul à persécuter l'église en croyant faire la volonté de Dieu, plus tard Saul, appeler pas Jesus, ouvrie les yeux et fut appeller a être apôtre donc Paul a partir de se moment la.

Il ne faut pas inventer n'importe quoi, il suffit de lire tout simplement.
Bonjour mon ami Giova :) ,

Paul n'a jamais rencontré Jésus..., quelle est votre preuve le faite que Paul a reçu réellement une révélation de Dieu ou de Jésus ?

Jésus a t il prophétisé la venue de Paul et son nouveau Évangile?
Auteur : uzzi21
Date : 05 sept.15, 23:06
Message :
slamani a écrit :Paul et son nouveau Évangile?
Qu'est-ce que Paul rend de nouveau précisément, par rapport aux Évangiles ?

Il ne fait, avec les apôtres, qu'ajuster les prescriptions évangéliques dans leurs épitres.
Auteur : Athanase
Date : 05 sept.15, 23:09
Message :
slamani a écrit :
Saul à persécuter l'église en croyant faire la volonté de Dieu, plus tard Saul, appeler pas Jesus, ouvrie les yeux et fut appeller a être apôtre donc Paul a partir de se moment la.

Il ne faut pas inventer n'importe quoi, il suffit de lire tout simplement.
Bonjour mon ami Giova :) ,

Paul n'a jamais rencontré Jésus..., quelle est votre preuve le faite que Paul a reçu réellement une révélation de Dieu ou de Jésus ?Jésus a t il prophétisé la venue de Paul et son nouveau Évangile?[/quote]

Calmez-vous Slamani et revenez à la réalité des textes

Saint Paul n'a pas écrit un nouvel évangile mais de épitres et il n'est pas le seul il me semble dans le nouveau testament.
Si Pierre, Jean et Jacques avait été en désaccord avec Paul ne croyez vous pas que se serait évident.
Auteur : slamani
Date : 05 sept.15, 23:23
Message :
uzzi21 a écrit : Qu'est-ce que Paul rend de nouveau précisément, par rapport aux Évangiles ?

Il ne fait, avec les apôtres, qu'ajuster les prescriptions évangéliques dans leurs épitres.
Paul contredit les enseignements du Christ..., cela n'est pas une preuve suffisante que Paul a corrompu le message original du Christ?

Paul Dit:

1.11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; 1.12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ. Galates 1.11

Paul n'a jamais rencontré Jésus..., qui prouve que Paul dit la vérité et qu'il na pas mentis ?? sachant que Paul contredit les enseignements du Christ!!
Auteur : Giova
Date : 05 sept.15, 23:48
Message : Les Actes des Apôtres

9:1-20

1
Cependant Saul, respirant encore la menace et le meurtre contre les disciples du Seigneur, se rendit chez le souverain sacrificateur,
2
et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas, afin que, s'il trouvait des partisans de la nouvelle doctrine, hommes ou femmes, il les amenât liés à Jérusalem.
3
Comme il était en chemin, et qu'il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui.
4
Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait : Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ?
5
Il répondit : Qui es-tu, Seigneur ? Et le Seigneur dit : Je suis Jésus que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.
6
Tremblant et saisi d'effroi, il dit : Seigneur, que veux-tu que je fasse ? Et le Seigneur lui dit : Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire.
7
Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits ; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.
8
Saul se releva de terre, et, quoique ses yeux fussent ouverts, il ne voyait rien ; on le prit par la main, et on le conduisit à Damas.
9
Il resta trois jours sans voir, et il ne mangea ni ne but.
10
Or, il y avait à Damas un disciple nommé Ananias. Le Seigneur lui dit dans une vision : Ananias ! Il répondit : Me voici, Seigneur !
11
Et le Seigneur lui dit : Lève-toi, va dans la rue qu'on appelle la droite, et cherche, dans la maison de Judas, un nommé Saul de Tarse.
12
Car il prie, et il a vu en vision un homme du nom d'Ananias, qui entrait, et qui lui imposait les mains, afin qu'il recouvrât la vue. Ananias répondit :
13
Seigneur, j'ai appris de plusieurs personnes tous les maux que cet homme a faits à tes saints dans Jérusalem ;
14
et il a ici des pouvoirs, de la part des principaux sacrificateurs, pour lier tous ceux qui invoquent ton nom.
15
Mais le Seigneur lui dit : Va, car cet homme est un instrument que j'ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d'Israël ;
16
et je lui montrerai tout ce qu'il doit souffrir pour mon nom.
17
Ananias sortit ; et, lorsqu'il fut arrivé dans la maison, il imposa les mains à Saul, en disant : Saul, mon frère, le Seigneur Jésus, qui t'est apparu sur le chemin par lequel tu venais, m'a envoyé pour que tu recouvres la vue et que tu sois rempli du Saint Esprit.
18
Au même instant, il tomba de ses yeux comme des écailles, et il recouvra la vue. Il se leva, et fut baptisé ;
19
et, après qu'il eut pris de la nourriture, les forces lui revinrent. Saul resta quelques jours avec les disciples qui étaient à Damas.
20
Et aussitôt il prêcha dans les synagogues que Jésus est le Fils de Dieu.
Auteur : uzzi21
Date : 05 sept.15, 23:56
Message :
slamani a écrit :Paul contredit les enseignements du Christ...
Suffit d'observer la totalité du message de l'Évangile pour s'apercevoir que Paul ne transforme rien, n'enlève, ni ne rajoute rien. Lui, Luc, Pierre, et Jean après les Évangiles ont écrient leurs épitres qui ne font que confirmer, peaufiner, éclore la parole Évangélique du Christ.

Ce serait intéressant que tu prouves que Paul contredit bien le Christ. Avant d'affirmer d'ambler sans sources chrétiennes.
Auteur : Imperiocristo
Date : 06 sept.15, 00:53
Message : Vous fatiguez pas la réaction de Slimani est bien connu , car il ne connais pas la bible , il ne l'a jamais lu ou alors vite fait quelque passage
Tous se qu'il sais faire c'est d'aller sur ses sites de propagande donc rien d'étonnant

Qu'est ce qui prouve ceci et qu'est ce qui prouve cela ? etc..... c'est tout ce que vous savez dire ont peut leur renvoyer la balle en posant les même questions inutiles

Les savants en Islam ont-il rencontrer mahomet ? non alors ils disent tous n'importe quoi ?

C'est des débats stérile qui ne mène a rien c'est tout le temps le même refrain , paul de tarse est un imposteur etc..... ,
Paul n'invente rien c'est ça que vous avez pas compris 70 % de ce qu'il dit est raconter dans les 4 évangiles , puis viennes les exortations aux églises et a certain frères etc...
Cela demontre une absolu méconnaissance de la bible de votre part , ce qui est plutôt inquiétant pour une personne qui veut parlé de la bible sans même connaître un minimum de son contenu .
Auteur : slamani
Date : 06 sept.15, 04:11
Message :
uzzi21 a écrit : Suffit d'observer la totalité du message de l'Évangile pour s'apercevoir que Paul ne transforme rien, n'enlève, ni ne rajoute rien. Lui, Luc, Pierre, et Jean après les Évangiles ont écrient leurs épitres qui ne font que confirmer, peaufiner, éclore la parole Évangélique du Christ.

Ce serait intéressant que tu prouves que Paul contredit bien le Christ. Avant d'affirmer d'ambler sans sources chrétiennes.
Je cite un exemple concernant le salut selon Jésus. Nulle part, dans les quatre évangiles, Jésus n’a-t-il dit une seule fois qu’il devrait mourir pour absoudre les hommes de leurs péchés. Lorsqu’un homme vint le voir pour lui demander ce qu’il devait faire pour obtenir le salut éternel, Jésus lui répondit qu’il devait respecter les commandements, c’est-à-dire la Loi de Dieu (Matthieu 19 :16-17). Lorsqu’un avocat vint lui poser une question similaire, tel que rapporté dans l’évangile selon Luc, Jésus lui répondit qu’il devait aimer Dieu et son prochain (Luc 10 :25-28).

L’identité et le rôle de Jésus sont clairement définis dans le Coran, où Dieu dit :

« Le Messie, fils de Marie, n’était qu’un messager. Avant sa venue, des messagers (comme lui) sont passés. Sa mère était une femme véridique, et ils consommaient tous deux de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les révélations, et vois comme ils se détournent! » (Coran 5:75)

La mission de Jésus ne consistait pas à établir une nouvelle méthode d’expiation des péchés et encore moins de fonder un nouveau système de croyances. Comme le souligne la Bible, Jésus ne cherchait qu’à faire abandonner aux juifs cette habitude qu’ils avaient de mettre l’accent uniquement sur les rituels afin de les ramener sur la voie de la droiture.
Auteur : omar13
Date : 06 sept.15, 04:41
Message :
slamani a écrit :
La mission de Jésus ne consistait pas à établir une nouvelle méthode d’expiation des péchés et encore moins de fonder un nouveau système de croyances. Comme le souligne la Bible, Jésus ne cherchait qu’à faire abandonner aux juifs cette habitude qu’ils avaient de mettre l’accent uniquement sur les rituels afin de les ramener sur la voie de la droiture.

merci slamani pour tes éclaircissements, effectivement Jesus a été envoyé aux juifs pour les ramener sur la voie de la droiture:

Isaïe
« Et il (Dieu) dit « Il est trop peu que tu sois pour moi un serviteur pour faire lever les tribus de Jacob et
pour faire revenir les préservés d'Israël , je te donnerai comme lumière des nations pour être
mon salut jusqu'aux extrémités de la terre »


Matthieu 15/24
« Celui-ci ( Jésus ) répondit « Je ne fus envoyé que vers les brebis perdu de la maison d'Israël »


Alors que le prophete Mohamed saws a été envoyé a toute l humanité:

Hadith Boukhari [ Mohamed saws s a dit ]
« Chaque prophète était envoyé spécifiquement à son peuple tandis que moi je suis envoyé à toute l'humanité »
?

Auteur : uzzi21
Date : 06 sept.15, 04:50
Message : La Bible dit clairement avant, pendant et après sa venu, que le Christ sauve les âmes du pécher.

Il est facile de le démontrer bibliquement.
Auteur : omar13
Date : 06 sept.15, 05:25
Message : quelle bibles?
Auteur : uzzi21
Date : 06 sept.15, 05:42
Message : Bien qu'il n'y ait qu'une version théologique de la Bible dans ce que tu entends par les bibles. Tout comme si je te disais qu'un mot, dans un Coran traduit, varie d'un auteur à l'autre.

Bref, inutile de sortir du sujet, Jésus est venu apporter le Salut pour ceux qui ont foi et persévérance dans la repentance. Je sais que le Coran le contredit, mais s'il le contredit justement, c'est que la Bible (antérieur au coran) l'a toujours dit.
Auteur : omar13
Date : 06 sept.15, 05:47
Message :
uzzi21 a écrit :Bien qu'il n'y ait qu'une version théologique de la Bible dans ce que tu entends par les bibles. Tout comme si je te disais qu'un mot, dans un Coran traduit, varie d'un auteur à l'autre.

Bref, inutile de sortir du sujet, Jésus est venu apporter le Salut pour ceux qui ont foi et persévérance dans la repentance. Je sais que le Coran le contredit, mais s'il le contredit justement, c'est que la Bible (antérieur au coran) l'a toujours dit.

cette bible, par exemple elle te contredis????

Matthieu 15/24
« Celui-ci ( Jésus ) répondit « Je ne fus envoyé que vers les brebis perdu de la maison d'Israël »

Auteur : Athanase
Date : 06 sept.15, 05:55
Message : Bonjour Omar.

18 chapitres plus tard et après pas mal d'événements. Le Christ ressuscité ne dit plus tout à fait la même chose.Matthieu 28:
18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Auteur : uzzi21
Date : 06 sept.15, 06:10
Message : Certes les connaissances coraniques et islamiques en matière du christianisme sont tellement erronées que lorsqu'elles sont évoquées on ne reconnait pas un trait du christianisme, mais une vague vision complètement déformée de ce que n'a jamais été le christianisme.

Ils déforment la réalité comme si on changeait de cape le phare de l'histoire vécu et retranscrit par les chrétiens. Avant que le Coran vienne refaçonner à la mille et une nuit, la chrétienté.
Auteur : omar13
Date : 06 sept.15, 06:16
Message :
uzzi21 a écrit :Certes les connaissances coraniques et islamiques en matière du christianisme sont tellement erronées que lorsqu'elles sont évoquées on ne reconnait pas un trait du christianisme, mais une vague vision complètement déformée de ce que n'a jamais été le christianisme.

les connaissances coraniques et islamiques ont fais que mettre a nue les contradictions et les falsifications qui existent dans les 65 livres bibliques, et il y en a beaucoup.





Athanase a écrit: 18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.


Athanase, malheuresement, cà fait partie de votre confusion a ne pas comprendre la bible:

le verset qui dit: je suis avec vous tous les jours, jusqu a la fin du monde; Ici c est Dieu, le Dieu qui parle et non pas Dieu, le prophete Jesus. effectivement, Dieu qui est aussi Allah , il est toujours avec nous tous les jours et jusqu a la fin du monde.

j esper que tu as compris, relis le verset et pense que c est Dieu qui parle et non pas Jesus que tu considère Dieu qui parle.
Auteur : uzzi21
Date : 06 sept.15, 06:45
Message :
omar13 a écrit :les connaissances coraniques et islamiques ont fais que mettre a nue les contradictions et les falsifications qui existent dans les 65 livres bibliques, et il y en a beaucoup.
On revient toujours au même problème, vous accusez, du moins le Coran véhicule l'idée que Dieu aurait été incapable de protéger la seule trace qui le faisait apparaitre sur la terre.. sa Parole. Donc clac deuxième prise il envoie le Coran où effectivement tout est antérieur au Christ.. le retour à l'antéchrist si on maintient le message biblique dans sa totalité.

Bref pour ce qui est des falsifications, il n'y en a pas au sens stricte du terme, des rajouts tardifs, à la rigueur, comme la mort de Moïse dans la Torah qu'il est sensé avoir écrit lui même, en fait l'événement de sa mort fut rajouté par des scribes Juifs dans un souci d'historicité plus que de falsification.

Et les contradictions ne se concentrent uniquement que sur la retranscription des chiffres romains en chiffres arabes. Dans le courant des copistes et de leur difficulté à s'adapter à ces nouveaux chiffres, une numérotation qui n'existait pas dès lors.
Auteur : omar13
Date : 06 sept.15, 06:52
Message : désormais, tu es comme un poisson hors de l eau, tu ne sais plus quoi dire. :Bye:
Auteur : Athanase
Date : 06 sept.15, 07:02
Message :
omar13 a écrit :
Athanase a écrit: 18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.


Athanase, malheuresement, cà fait partie de votre confusion a ne pas comprendre la bible:

le verset qui dit: je suis avec vous tous les jours, jusqu a la fin du monde; Ici c est Dieu, le Dieu qui parle et non pas Dieu, le prophete Jesus. effectivement, Dieu qui est aussi Allah , il est toujours avec nous tous les jours et jusqu a la fin du monde.

j esper que tu as compris, relis le verset et pense que c est Dieu qui parle et non pas Jesus que tu considère Dieu qui parle.
J'ai bien compris que vous ne comprenez rien.
Auteur : uzzi21
Date : 06 sept.15, 07:15
Message :
omar13 a écrit :désormais, tu es comme un poisson hors de l eau, tu ne sais plus quoi dire. :Bye:
Incapable de tenir une conversation sans en faire un jeu, pour le coup, c'est toi qui n'as rien à dire.
Auteur : Imperiocristo
Date : 06 sept.15, 10:23
Message : Alors soultan tu a donner ta langue au chat ?

Tu a dit ceci :

Allah a envoyé jesus et les autres avant lui d'une manière absolu
mais d'une manière personnifié dans le royaume c'est Mohammed qui a envoyé jesus en effet


J'attend donc tes sources en islam !!! tu sera gentil

Ca viens de quel secte musulmane ce genre d'affirmation dit moi ?

Donne tes sources ! quel est cet enseignement ? d'où il viens ? c'est écrit où ? Coran ? hadiths ? où ?

J'attend donc !!!!
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 06 sept.15, 21:02
Message :
slamani a écrit :Paul n'a jamais rencontré Jésus..., quelle est votre preuve le faite que Paul a reçu réellement une révélation de Dieu ou de Jésus ?

Jésus a t il prophétisé la venue de Paul et son nouveau Évangile?
C'est marrant quand même ce jugement à deux vitesses.
L'absence de preuve pour Paul en fait un mensonge, mais l'absence de preuve pour Muhammad en fait une vérité.
Impressionnant.

Tu as des preuves indiscutable que Dieu a parlé à Muhammad par un ange?
Pire, tu as des preuves indiscutables que cet ange n'était pas un démon déguisé en ange?

Tu peux le prouver indiscutablement? Non, et pourtant tu le crois!
Alors arrête d'insinuer que les Chrétiens croient bêtement Paul sur le simple fait qu'ils ne peuvent pas prouver
que Dieu lui a réellement parlé.
Auteur : slamani
Date : 06 sept.15, 23:12
Message :
Etoiles Célestes a écrit : C'est marrant quand même ce jugement à deux vitesses.
L'absence de preuve pour Paul en fait un mensonge, mais l'absence de preuve pour Muhammad en fait une vérité.
Impressionnant.

Tu as des preuves indiscutable que Dieu a parlé à Muhammad par un ange?
Pire, tu as des preuves indiscutables que cet ange n'était pas un démon déguisé en ange?

Tu peux le prouver indiscutablement? Non, et pourtant tu le crois!
Alors arrête d'insinuer que les Chrétiens croient bêtement Paul sur le simple fait qu'ils ne peuvent pas prouver
que Dieu lui a réellement parlé.
J'ai des preuves que Mohammed a enseigné d'observer les Commandements du Christ et d'appliquer la loi afin d'hériter le royaume de Dieu.

J'ai des preuves que Mohammed aimé le Christ et que chaque Musulmans doit croire que le Christ fils de Marie est le Messie afin de compléter sa croyance.

Je sais que tu vas me dire que Mohammed ne croyait pas que Jésus est le fils de Dieu et qu'il a nié que Jésus est le fils...

Il n' y a pas que Jésus qui est appelé "fils de Dieu" dans la Bible...., tu vas me dire que Jésus est le fils unique de Dieu..., et moi je te répond que Jésus n'est pas unique..., Jésus parlait d'une façon que Dieu est son Pére et notre Pére cela implique que la position de Jésus et nous vis a vis au fils de Dieu est la même..., et le sens n'est que métamorphique et non pas une filiation divine!

Je vais aller plus loin dans mon interprétation, lorsque l’on étudie les différents manuscrits qui composent le Nouveau Testament, on découvre que ce titre attribué à Jésus provient de mauvaises traductions de deux mots grecs, pais et huios, qui ont tous deux été traduits comme « fils ». Mais cette traduction paraît sournoise. Le mot grec pais provient de l’hébreu ebed, dont le sens premier est « serviteur » ou « esclave ». Ainsi, la traduction première de pais theou est « serviteur de Dieu »; mais le traduire par « fils de Dieu » ou « enfant de Dieu » est franchement tiré par les cheveux.

Selon le Theological Dictionary of the New Testament, « … le mot original hébreu pais, dans l’expression pais theou, i.e. ebed, a une signification qui met l’accent sur la notion de relation personnelle, et son sens premier est « esclave » Kittel, Gerhard et Gerhard Friedrich. p. 763.

(Coran 3:46)
Le Christ dit aux gens :
« Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m’a donné le Livre et m’a fait prophète; Il a fait de moi une source de bénédiction où que je sois, et Il m’a enjoint la prière et la zakat tant que je vivrai. Il m’a rendu dévoué envers ma mère et Il ne m’a fait ni insolent ni misérable. Que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai et le jour où je serai ressuscité! » (Coran 19:30-33)
Auteur : Mormon
Date : 06 sept.15, 23:37
Message :
slamani a écrit :
Il n' y a pas que Jésus qui est appelé "fils de Dieu" dans la Bible....
Il n'y a qu'un mortel qui a eu Dieu comme père, c'est Jésus. C'est biblique. C'est l'autre Adam.

Le premier Adam a eu le pouvoir de mourir. Le second Adam, le pouvoir de nous racheter.
Auteur : omar13
Date : 07 sept.15, 04:20
Message : Jésus n'est pas mort pour expier les péchés de l'humanité

La croyance chrétienne est basée principalement sur la rédemption des péchés par la mort de Jésus , impliquant
le fait que la venue de Jésus est synonyme d'expiation des péchés . Cependant le principal interessé annonce
lui-même le contraire en enseignant la chose suivante
:


Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant i ls n'ont pas d'excuse à leur péchés »
La parole de Jésus exposé en amont est explicite sur le fait que l'expiation des péchés du peuple aurait été
effective si sa mission n'aurait pas eu lieu « Si je n'était pas venu … ils n'auraient pas de péchés » .
Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au
contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés . Un passage de l'épitre aux hébreux confirme la parole de
Jésus concernant le fait que sa mise à mort n'entraine aucune expiation des péchés mais qu'au contraire elle est
synonyme du désaveux de cette redemption :

Epitre aux Hébreux 10/26 à 31
« Car si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité , il n'y a plus de sacrifice pour les péchés.
Il y a, au contraire, une perspective redoutable, celle du jugement et d'un courroux de feu qui doit dévorer les rebelles.
Quelqu'un rejette-t-il la Loi de Moïse ? Impitoyablement il est mis à mort sur la déposition de deux ou trois témoins.
D'un châtiment combien plus grave sera jugé digne, ne pensez-vous pas, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu,
tenu pour profane le sang de l'alliance dans lequel il a été sanctifié, et outragé l'Esprit de la grâce ?
Nous connaissons, en effet, celui qui a dit : Ä moi la vengeance. C'est moi qui rétribuerai. Et encore : Le Seigneur jugera son peuple. Oh ! chose effroyable que de tomber aux mains du Dieu vivant ! »

Auteur : Mormon
Date : 07 sept.15, 04:23
Message :
omar13 a écrit :Jésus n'est pas mort pour expier les péchés de l'humanité
La croyance chrétienne est basée principalement sur la rédemption des péchés par la mort de Jésus
Amis musulmans, voici un texte court et simple pour que vous puissiez enfin comprendre le christianisme en quelques mots si vous désirez honnêtement dialoguer avec les chrétiens :

C'est quoi le christianisme ? Ou pourquoi Dieu a besoin d'un Prophète parfait pour nous guérir de la mort et du péché et nous ramener à la vie par la résurrection et la rédemption ? ?

C'est comme si je volais le portable de quelqu'un et que j'étais jeté en prison à cause de ça. J'aurais beau hurler que je regrette, mais une fois en prison pas possible de payer l'amende exigée pour le délit !

C'est là qu'intervient Jésus de l'extérieur en payant l'amende à ma place : la victime obtient justice. Alors des messagers sont autorisés à venir m'annoncer qu'un Ami a réglé la dette à ma place. C'est cette annonce qui m'apporte l'espérance d'être délivré de ma prison éternelle. Alors, un grand changement de cœur se produit en moi à cause de l'amour de l'Ami. La repentance ainsi obtenue fera que la porte de la prison s'ouvrira sur ordre du Juge : une nouvelle créature en sortira ayant reçu le pardon. Ainsi les exigences de la justice auront été satisfaites et la miséricorde légitimée.

Jésus n'est pas Dieu, il est le Rédempteur. Il me permet de me repentir et d'obtenir le pardon en payant à ma place l'amende de l'infraction à la loi qui me culpabilise, que je n'aurais jamais pu payer par moi-même, par ma propre souffrance en prison, à cause de ma méchanceté. Car Dieu exige que justice soit rendue avant de faire miséricorde. Ce n'est que lorsque la justice a été satisfaite, ou la punition administrée, qu'il peut nous sortir de prison et nous pardonner si le geste de notre Sauveur a permis ce grand changement de cœur en nous. Ainsi, par notre repentance, nous devenons réellement cette personne qui a reçu la juste punition à notre place, c'est alors que nous prenons le nom du Christ sur nous.

Pour chaque péché la justice exige un châtiment, mais la perfection, elle, exige le pardon. Ainsi, Jésus permet les deux choses en opposition de se réaliser en même temps si nous nous repentons.

Et, ne pas confondre le châtiment exigé par la justice (la dette pour les péchés de tous les hommes que Jésus prit sur lui) et les épreuves indispensables pour amener les gens à une repentance volontaire ou a un véritable changement de cœur. Les épreuves ou châtiments pour amener les gens à la repentance font partie du processus de miséricorde permit grâce à l'expiation préalable accomplie par le Christ.
Auteur : Soultan
Date : 07 sept.15, 04:51
Message : Salam, mais le sauveur ne doit pas souffrir, les phariséens ont demandé au romains d'éliminer jesus et ont tenté de le tuer, si jesus a été tué par eux ça veut dire c'est eux qui ont gagné

ainsi on ne doit pas etre d'accord avec la tentative d'assassinat du messie fils de marie
et dans les apocryphes de foi, les nasaras orientaux savent que jesus a échapé et la masse a été leurré et a été induite par une opération d'égarement, paul en a profité pour justifier l'attentat et a enseigné que ça servira à porter nos péchés, dans ce cas on est complices avec les assassins?!

le dogme du crucifix pour la rémission des péchés est anti monothéisme
le sauveur vrai a échapé et n'a pas été tué ni crucifié
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 07 sept.15, 05:02
Message :
slamani a écrit :J'ai des preuves que Mohammed a enseigné d'observer les Commandements du Christ et d'appliquer la loi afin d'hériter le royaume de Dieu.

J'ai des preuves que Mohammed aimé le Christ et que chaque Musulmans doit croire que le Christ fils de Marie est le Messie afin de compléter sa croyance.
Non, ce n'est pas ces preuves là que je te demande, et tu le sais très bien, vu, jusqu'à preuve du contraire, tu sais lire...

Je veux des preuves que Dieu à bien parlé à Muhammad par l’intermédiaire d'un ange puisque tu insinues que les Chrétiens
croient bêtement Paul, et donc à tord, sur le simple fait qu'ils ne peuvent pas prouver que Dieu lui a réellement parlé.


Jésus parlait d'une façon que Dieu est son Pére et notre Pére cela implique que la position de Jésus et nous vis a vis au fils de Dieu est la même...,
et le sens n'est que métamorphique et non pas une filiation divine!
Toujours dans l'erreur de ne pas prendre en compte que Dieu s'est fait homme...

Si Dieu s'est incarné en homme, c'est pour se comporter comme un homme, et non pour se comporter comme Dieu.
Si Dieu avait voulu se comporter comme Dieu, il serait resté dans les cieux, comme il a toujours fait; où alors serait descendu sur
terre en revêtant sa vrai nature Divine.

Sa volonté à été de venir à la rencontre de ses enfants dans la chair d'un homme, il est donc inconcevable qu'il ne se comporte
pas comme l'homme parfait, puisque lui même est de nature parfaite.
L'homme parfait prie Dieu, Jésus priait donc le Père.
L'homme parfait est humble et remet tout à Dieu, et c'est pour cela que Jésus à tout remis au Père et ne sais jamais rien attribué.
L'homme parfait reconnait que Dieu est plus grand que lui, voilà pourquoi Jésus affirmait cela.
L'homme parfait fait la volonté du Père, comme le disais Jésus: "Je fait la volonté du Père".


Quel intérêt de s'incarner dans le corps d'un homme pour se comporter comme Dieu?
Je vous pose la question!

Je vais aller plus loin dans mon interprétation, lorsque l’on étudie les différents manuscrits qui composent le Nouveau Testament, on découvre que ce titre attribué à Jésus provient de mauvaises traductions de deux mots grecs, pais et huios, qui ont tous deux été traduits comme « fils ». Mais cette traduction paraît sournoise. Le mot grec pais provient de l’hébreu ebed, dont le sens premier est « serviteur » ou « esclave ». Ainsi, la traduction première de pais theou est « serviteur de Dieu »; mais le traduire par « fils de Dieu » ou « enfant de Dieu » est franchement tiré par les cheveux.
C'est ta façon de présenter les choses qui est sournoise et tirer par les cheveux...
Tu prends le mot hébreux dont serait tiré huios et tu traduit ce mot... et non le mot grec en question, c'est n'importe quoi.

La premier sens de "huios" est fils et non serviteur.... (lien)

Et même si c'était seulement le deuxième sens de huios, qu'est ce que cela change?
On Français aussi les mots ont plusieurs sens, et on utilise le deuxième ou troisième sens suivant le contexte.
Sinon à quoi servirait cette pluralité?
Donc avancer que le traduction est fausse car ce n'est pas le sens premier du mot est complètement grotesque.

Coran 3:46)
Le Christ dit aux gens :
« Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m’a donné le Livre et m’a fait prophète; Il a fait de moi une source de bénédiction où que je sois, et Il m’a enjoint la prière et la zakat tant que je vivrai. Il m’a rendu dévoué envers ma mère et Il ne m’a fait ni insolent ni misérable. Que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai et le jour où je serai ressuscité! » (Coran 19:30-33)
Se servir du Coran pour appuyer tes dires est absurde.
Puisque la Bible condamne Muhammad au plus haut point.
Dieu ne trompe pas les gens en laissant rentrer des mensonges dans sa parole.
C'est Satan qui trompe les gens; pas Dieu.
Auteur : slamani
Date : 07 sept.15, 05:05
Message :
Mormon a écrit :
Amis musulmans, voici un texte court et simple pour que vous puissiez enfin comprendre le christianisme en quelques mots si vous désirez honnêtement dialoguer avec les chrétiens :

C'est quoi le christianisme ? Ou pourquoi Dieu a besoin d'un Prophète parfait pour nous guérir de la mort et du péché et nous ramener à la vie par la résurrection et la rédemption ? ?

C'est comme si je volais le portable de quelqu'un et que j'étais jeté en prison à cause de ça. J'aurais beau hurler que je regrette, mais une fois en prison pas possible de payer l'amende exigée pour le délit !

C'est là qu'intervient Jésus de l'extérieur en payant l'amende à ma place : la victime obtient justice. Alors des messagers sont autorisés à venir m'annoncer qu'un Ami a réglé la dette à ma place. C'est cette annonce qui m'apporte l'espérance d'être délivré de ma prison éternelle. Alors, un grand changement de cœur se produit en moi à cause de l'amour de l'Ami. La repentance ainsi obtenue fera que la porte de la prison s'ouvrira sur ordre du Juge : une nouvelle créature en sortira ayant reçu le pardon. Ainsi les exigences de la justice auront été satisfaites et la miséricorde légitimée.

Jésus n'est pas Dieu, il est le Rédempteur. Il me permet de me repentir et d'obtenir le pardon en payant à ma place l'amende de l'infraction à la loi qui me culpabilise, que je n'aurais jamais pu payer par moi-même, par ma propre souffrance en prison, à cause de ma méchanceté. Car Dieu exige que justice soit rendue avant de faire miséricorde. Ce n'est que lorsque la justice a été satisfaite, ou la punition administrée, qu'il peut nous sortir de prison et nous pardonner si le geste de notre Sauveur a permis ce grand changement de cœur en nous. Ainsi, par notre repentance, nous devenons réellement cette personne qui a reçu la juste punition à notre place, c'est alors que nous prenons le nom du Christ sur nous.

Pour chaque péché la justice exige un châtiment, mais la perfection, elle, exige le pardon. Ainsi, Jésus permet les deux choses en opposition de se réaliser en même temps si nous nous repentons.

Et, ne pas confondre le châtiment exigé par la justice (la dette pour les péchés de tous les hommes que Jésus prit sur lui) et les épreuves indispensables pour amener les gens à une repentance volontaire ou a un véritable changement de cœur. Les épreuves ou châtiments pour amener les gens à la repentance font partie du processus de miséricorde permit grâce à l'expiation préalable accomplie par le Christ.
Mon ami Mormon :) ,

Selon votre doctrine, que puis-je faire afin d'hériter le Royaume de Dieu?
Auteur : Mormon
Date : 07 sept.15, 05:07
Message :
Soultan a écrit :Salam, mais le sauveur ne doit pas souffrir, les phariséens ont demandé au romains d'éliminer jesus et ont tenté de le tuer, si jesus a été tué par eux ça veut dire c'est eux qui ont gagné
Les pharisiens ont gagné la mort de Jésus, mais cette mort a permis de vaincre la mort pour tous par la résurrection de Jésus.

@slamani
Mon ami Mormon :) ,
Selon votre doctrine, que puis-je faire afin d'hériter le Royaume de Dieu?
Etre sensible au fait qu'un ami a payé la dette à ta place, car tu ne peux pas la payer depuis ta prison (la culpabilité).

Donc croire en Jésus-Christ et te repentir.
Auteur : slamani
Date : 07 sept.15, 05:29
Message :
Mormon a écrit :
Etre sensible au fait qu'un ami a payé la dette à ta place, car tu ne peux pas la payer depuis ta prison (la culpabilité).

Donc croire en Jésus-Christ et te repentir.
Merci pour ta réponse mon ami :)

Mais d’après Jésus Christ, Il faudra appliquer le plus important Commandement afin d'hériter le royaume de Dieu:

Le commandement le plus important », répondit Jésus, « est celui-ci : Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu. Tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force. » (Marc 12:29-30)

Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. »

Et il ajouta encore :

« Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là. » (Marc 12:31)

L’homme qui avait interrogé Jésus répéta les commandements pour s’assurer qu’il avait bien compris :

« Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu’il n’y en a point d’autre que lui... » (Marc 12:32)

Voyant que l’homme avait bien appris les plus importants commandements, Jésus lui dit :

« Tu n’es pas loin du Royaume de Dieu. » (Marc 12:34)

Moi en t'en que Musulman, j'applique le plus important Commandement de Jésus Christ=======> Ce qui implique que je ne suis pas loin du Royaume de Dieu d’après la Bible et d’après Jésus Christ.

Et quiconque aime Jésus et souhaite accéder à la vie éternelle doit respecter le plus important commandement qu’il ait prêché, car il a dit :

« Si vous m’aimez, gardez mes commandements. » (Jean 14:15)

« Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. » (Matthieu 19:17)

Je ne crois pas que Jésus est mort pour mes péchés..., MAIS j'applique le plus important Commandement de Jésus Christ, est ce que je suis loin du Royaume de Dieu Mormon?
Auteur : Soultan
Date : 07 sept.15, 06:05
Message : dire que jesus est mort pour mes péchés veut dire que c'est grace aux pharisiens et leurs alliances avec les romains que jesus est mort pour mes péchés
Hors ils sont condamnables pour ce qu'ils voulaient faire, jesus n'a pas été crucifié ni tué et ceux qui le disent ont été induit en erreur par une opération d'égarement

Actes de Jean 94/1 à 102/1
« Avant d'être saisi par les hommes sans Loi et par les juifs régis par un serpent sans Loi , il ( Jésus ) nous réunit tous … Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en dehors du mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi . Ainsi je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter … Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi , ces paroles et d'autres que , selon sa volonté , je ne peux pas rapporter , il ( Jésus ) fut élevé sans que personne dans la foule ne le vit . Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant me dire à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus ) »
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 07 sept.15, 06:26
Message :
slamani a écrit :J'ai des preuves que Mohammed a enseigné d'observer les Commandements du Christ et d'appliquer la loi afin d'hériter le royaume de Dieu.

J'ai des preuves que Mohammed aimé le Christ et que chaque Musulmans doit croire que le Christ fils de Marie est le Messie afin de compléter sa croyance.
Non, ce n'est pas ces preuves là que je te demande, et tu le sais très bien, vu, jusqu'à preuve du contraire, tu sais lire...

Je veux des preuves que Dieu à bien parlé à Muhammad par l’intermédiaire d'un ange puisque tu insinues que les Chrétiens
croient bêtement Paul, et donc à tord, sur le simple fait qu'ils ne peuvent pas prouver que Dieu lui a réellement parlé.


Jésus parlait d'une façon que Dieu est son Pére et notre Pére cela implique que la position de Jésus et nous vis a vis au fils de Dieu est la même...,
et le sens n'est que métamorphique et non pas une filiation divine!
Toujours dans l'erreur de ne pas prendre en compte que Dieu s'est fait homme...

Si Dieu s'est incarné en homme, c'est pour se comporter comme un homme, et non pour se comporter comme Dieu.
Si Dieu avait voulu se comporter comme Dieu, il serait resté dans les cieux, comme il a toujours fait; où alors serait descendu sur
terre en revêtant sa vrai nature Divine.

Sa volonté à été de venir à la rencontre de ses enfants dans la chair d'un homme, il est donc inconcevable qu'il ne se comporte
pas comme l'homme parfait, puisque lui même est de nature parfaite.
L'homme parfait prie Dieu, Jésus priait donc le Père.
L'homme parfait est humble et remet tout à Dieu, et c'est pour cela que Jésus à tout remis au Père et ne sais jamais rien attribué.
L'homme parfait reconnait que Dieu est plus grand que lui, voilà pourquoi Jésus affirmait cela.
L'homme parfait fait la volonté du Père, comme le disais Jésus: "Je fait la volonté du Père".


Quel intérêt de s'incarner dans le corps d'un homme pour se comporter comme Dieu?
Je vous pose la question!

Je vais aller plus loin dans mon interprétation, lorsque l’on étudie les différents manuscrits qui composent le Nouveau Testament, on découvre que ce titre attribué à Jésus provient de mauvaises traductions de deux mots grecs, pais et huios, qui ont tous deux été traduits comme « fils ». Mais cette traduction paraît sournoise. Le mot grec pais provient de l’hébreu ebed, dont le sens premier est « serviteur » ou « esclave ». Ainsi, la traduction première de pais theou est « serviteur de Dieu »; mais le traduire par « fils de Dieu » ou « enfant de Dieu » est franchement tiré par les cheveux.
C'est ta façon de présenter les choses qui est sournoise et tirer par les cheveux...
Tu prends le mot hébreux dont serait tiré huios et tu traduit ce mot... et non le mot grec en question, c'est n'importe quoi.

La premier sens de "huios" est fils et non serviteur.... (lien)

Et même si c'était seulement le deuxième sens de huios, qu'est ce que cela change?
On Français aussi les mots ont plusieurs sens, et on utilise le deuxième ou troisième sens suivant le contexte.
Sinon à quoi servirait cette pluralité?
Donc avancer que le traduction est fausse car ce n'est pas le sens premier du mot est complètement grotesque.

Coran 3:46)
Le Christ dit aux gens :
« Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m’a donné le Livre et m’a fait prophète; Il a fait de moi une source de bénédiction où que je sois, et Il m’a enjoint la prière et la zakat tant que je vivrai. Il m’a rendu dévoué envers ma mère et Il ne m’a fait ni insolent ni misérable. Que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai et le jour où je serai ressuscité! » (Coran 19:30-33)
Se servir du Coran pour appuyer tes dires est absurde.
Puisque la Bible condamne Muhammad au plus haut point.
Dieu ne trompe pas les gens en laissant rentrer des mensonges dans sa parole.
C'est Satan qui trompe les gens; pas Dieu.
Auteur : Imperiocristo
Date : 07 sept.15, 17:29
Message : A tu est là Soultan ont avais perdu t'a trace .
Alors tu répond pas a ma question ?

Jésus envoyer par mahomet ???? ça viens de quel doctrine je veut des sources en Islam tu sera gentil !!!

Grâce aux pharisiens ???? a bon ? moi il me semble que tout était planifié d'avance mon grand , problème ! quand ont lit pas la bible ont a un très lourd handicap et ont comprend rien

Tu sait lire ? alors lit !

Esaie chap 53 ( plus de 700 ans avant la venue du Christ ) il parle de qui Esaie dans cette prophétie ????? quel homme a porté les péchés du monde et nos iniquités etc.... ??? QUI ? Esaie aurait eu un coup de folie ????? serait-il devenu complètement fou allié ?

Le bla bla ça va un moment , je veut une réponse clair net et précise !
Dans cette prophétie , DE QUI PARLE ESAIE ????? QUI ? merci de répondre !


1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Eternel ? 2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. 3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. 5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. 7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche. 8 Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ? 9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
10 Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains. 11 A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.


Serviteur oui , tu comprend toujours pas ? le verbe incarné dans la chair ne peut être Dieu dans toute sa plénitude .

Pour que tu puisse peut être mieux comprendre reprenons ce passage de Etoiles Celestes :

L'homme parfait prie Dieu, Jésus priait donc le Père.
L'homme parfait est humble et remet tout à Dieu, et c'est pour cela que Jésus à tout remis au Père et ne sais jamais rien attribué.
L'homme parfait reconnait que Dieu est plus grand que lui, voilà pourquoi Jésus affirmait cela.
L'homme parfait fait la volonté du Père, comme le disais Jésus: "Je fait la volonté du Père".


Dans cette condition ( le verbe incarné dans la chair ) oui jésus est serviteur .

Shaitan qui dort dans ton nez toute les nuits ça pas de soucis ,tu y croit sans aucun mal n'est ce pas ?
Voir ce lien :
http://www.3ilmchar3i.net/article-shayt ... 20167.html

C'est grâce a qui ? aux pharisiens dit tu ? sais tu ce qu'est un plan ?
Voici le plan de Dieu qui a été établie , grâce a Dieu et aucun autre .
Tu conçois sans problème que shaitan dort sur ton nez la nuit et qu'au petit matin tu doit faire des ablutions pour extirpé l'animal mais concernant le plan De Dieu tu ose dire que c'est grâce aux pharisiens si jésus est mort .
Tu est complètement illogique !
Auteur : slamani
Date : 14 sept.15, 23:05
Message :
slamani a écrit :
Merci pour ta réponse mon ami :)

Mais d’après Jésus Christ, Il faudra appliquer le plus important Commandement afin d'hériter le royaume de Dieu:

Le commandement le plus important », répondit Jésus, « est celui-ci : Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu. Tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force. » (Marc 12:29-30)

Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. »

Et il ajouta encore :

« Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là. » (Marc 12:31)

L’homme qui avait interrogé Jésus répéta les commandements pour s’assurer qu’il avait bien compris :

« Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu’il n’y en a point d’autre que lui... » (Marc 12:32)

Voyant que l’homme avait bien appris les plus importants commandements, Jésus lui dit :

« Tu n’es pas loin du Royaume de Dieu. » (Marc 12:34)

Moi en t'en que Musulman, j'applique le plus important Commandement de Jésus Christ=======> Ce qui implique que je ne suis pas loin du Royaume de Dieu d’après la Bible et d’après Jésus Christ.

Et quiconque aime Jésus et souhaite accéder à la vie éternelle doit respecter le plus important commandement qu’il ait prêché, car il a dit :

« Si vous m’aimez, gardez mes commandements. » (Jean 14:15)

« Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. » (Matthieu 19:17)

Je ne crois pas que Jésus est mort pour mes péchés..., MAIS j'applique le plus important Commandement de Jésus Christ, est ce que je suis loin du Royaume de Dieu Mormon?
@Mormon: peux tu stp répondre a mon message :fatiguer:
Auteur : Mormon
Date : 14 sept.15, 23:11
Message :
slamani a écrit : Je ne crois pas que Jésus est mort pour mes péchés..., MAIS j'applique le plus important Commandement de Jésus Christ, est ce que je suis loin du Royaume de Dieu Mormon?
Bonjour,

Je n'avais pas relevé ta réponse.

Tu n'es pas loin du royaume de Dieu si le Jésus auquel tu crois est le même que le Jésus des chrétiens. :pout:
Auteur : omar13
Date : 15 sept.15, 02:16
Message : Epitre aux Hébreux 10/26 à 31
« Car si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité ,
il n'y a plus de sacrifice pour les péchés. Il y a, au contraire, une perspective redoutable, celle du jugement et
d'un courroux de feu qui doit dévorer les rebelles
. Quelqu'un rejette-t-il la Loi de Moïse ? Impitoyablement il
est mis à mort sur la déposition de deux ou trois témoins. D'un châtiment combien plus grave sera jugé digne,
ne pensez-vous pas, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, tenu pour profane le sang de l'alliance dans
lequel il a été sanctifié, et outragé l'Esprit de la grâce ? Nous connaissons, en effet, celui qui a dit : Ä moi la
vengeance. C'est moi qui rétribuerai. Et encore : Le Seigneur jugera son peuple. Oh ! chose effroyable que de
tomber aux mains du Dieu vivant ! »



Quel rapport y a t-il entre la prophétie de Caïphe le Bourreau de Jesus et le dogme chrétien ?
L'importance de cette prophétie est liée à l'origine du dogme chrétien qui consiste en la croyance suivante :
« Jésus est mort pour expier les péchés du monde »


Cet enseignement est repris par Paul de Tarse ( auteur de 60% du Nouveau Testament ) au sein de ses lettres , il
est par conséquent le seul , avec Caïphe , à avoir enseigné cette doctrine .

Auteur : slamani
Date : 15 sept.15, 04:01
Message :
Mormon a écrit :
Bonjour,

Je n'avais pas relevé ta réponse.

Tu n'es pas loin du royaume de Dieu si le Jésus auquel tu crois est le même que le Jésus des chrétiens. :pout:
Bonjour Mormon,

Jésus selon la Bible affirme qu'il faut appliquer le plus important commandement afin d’hériter le royaume de Dieu.

Jésus selon la Bible affirme qu'il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là [ l'unicité de Dieu et aimé son prochain comme soi même].

Jésus n’a pas dit: « Chacun d’entre vous doit me recevoir, m’accepter comme le fils de Dieu, comme votre Seigneur personnel et sauveur qui mourra sur la croix pour racheter vos péchés et qui ressuscitera des morts. Laissez le Saint-Esprit entrer en vous… »

Tenez-vous en à ce que Jésus a dit lui-même, et laissez tomber ce que les mortels y ont ajouté.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 15 sept.15, 04:10
Message :
omar13 a écrit :Cet enseignement est repris par Paul de Tarse ( auteur de 60% du Nouveau Testament ) au sein de ses lettres , il
est par conséquent le seul , avec Caïphe , à avoir enseigné cette doctrine .
Mensonge, il y a Esaïe, le Roi David, Jérémie, Jésus, Pierre, Jean, Marc, Luc, Matthieu... et j'en oublie surement.

Si j'étais Modérateur, je t'aurais prévenu par trois avertissements pour propagation de mensonges et falsification des textes bibliques,
et à la 4 ème fois... banni.
Auteur : omar13
Date : 15 sept.15, 04:18
Message :
Etoiles Célestes a écrit : Mensonge, il y a Esaïe, le Roi David, Jérémie, Jésus, Pierre, Jean, Marc, Luc, Matthieu... et j'en oublie surement.

Si j'étais Modérateur, je t'aurais prévenu par trois avertissements pour propagation de mensonges et falsification des textes bibliques,
et à la 4 ème fois... banni.
c est ce que tu espère, de rester tout seul avec ton ignorance??????
Si j ai dit que le Nouveau testament est composé de 60% par les écrit de l imposteur Paul, je t ai laissé le 40% pour Esaïe, le Roi David, Jérémie, Jésus, Pierre, Jean, Marc, Luc, Matthieu... et j'en oublie surement.
Auteur : Mormon
Date : 15 sept.15, 04:25
Message :
omar13 a écrit : Si j'étais Modérateur, je t'aurais prévenu par trois avertissements pour propagation de mensonges et falsification des textes bibliques,
et à la 4 ème fois... banni.
Les plus stupides sont ceux qui lui répondent.

Laissez-le déroulez, il sera sanctionner pour flood. Maintenant, si vous ne savez pas que lui répondre, faîtes-moi signe... Mais c'est perdre son temps.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 15 sept.15, 04:28
Message :
slamani a écrit :Jésus n’a pas dit: « Chacun d’entre vous doit me recevoir, m’accepter comme le fils de Dieu
Si il l'a dit:

Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

comme votre Seigneur personnel

En parlant de lui, de son retour sur terre:

Matthieu 24:42
Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.

et sauveur
Jean 11:25
Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort

Celui qui croit en lui est sauvé, celui qui ne croit pas est perdu.

Marc 16:16
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

Et on baptise au nom du...

Matthieu 28:19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

qui mourra sur la croix pour racheter vos péchés et qui ressuscitera des morts.
Luc 22:20
Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.

Matthieu 26:28
car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.

Matthieu 16:21
Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem,
qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort,
et qu'il ressuscitât le troisième jour.

Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit : A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t'arrivera pas.
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre :
Arrière de moi, Satan ! tu m'es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.


Tenez-vous en à ce que Jésus a dit lui-même, et laissez tomber ce que les mortels y ont ajouté.
Tu devrais alors laisser tomber le mortel de Muhammad pour ce qu'il y a retranché...



********************************************************************************************************

Omar a écrit :c est ce que tu espère, de rester tout seul avec ton ignorance??????
Non, heureusement il y a bon nombre de musulmans qui ne pratiquent pas le mensonge comme tu le fait.
Et il vaut mieux être dans l'ignorance que dans le mensonge.

Si j ai dit que le Nouveau testament est composé de 60% par les écrit de l imposteur Paul, je t ai laissé le 40% pour Esaïe, le Roi David, Jérémie, Jésus, Pierre, Jean, Marc, Luc, Matthieu... et j'en oublie surement.
Non! Encore un mensonge.
Tu n'a pas laissé les 40% pour les autres, sinon tu n'aurais jamais dit que Paul et Caïphe était les seuls à enseigner le dogme du sacrifice de Jésus pour les péchés.

Je te cite, histoire de te rafraîchir la mémoire: "il (Paul) est par conséquent le seul , avec Caïphe , à avoir enseigné cette doctrine."

Tu mens pour discréditer les chrétiens, et après tu mens pour faire croire que tu n'as pas menti.
T'as pas honte? Non, ça va?
Auteur : omar13
Date : 15 sept.15, 05:27
Message :
Etoiles Célestes a écrit : Non, heureusement il y a bon nombre de musulmans qui ne pratiquent pas le mensonge comme tu le fait.
Et il vaut mieux être dans l'ignorance que dans le mensonge.
Non! Encore un mensonge.
Tu n'a pas laissé les 40% pour les autres, sinon tu n'aurais jamais dit que Paul et Caïphe était les seuls à enseigner le dogme du sacrifice de Jésus pour les péchés.
Je te cite, histoire de te rafraîchir la mémoire: "il (Paul) est par conséquent le seul , avec Caïphe , à avoir enseigné cette doctrine."
Tu mens pour discréditer les chrétiens, et après tu mens pour faire croire que tu n'as pas menti.
T'as pas honte? Non, ça va
?

jusqu a present c est démontré que s il y a un menteur, c est toi vu que tu ment et en plus tu ne suit pas ce que Jesus t a indiqué????

Jésus n'est pas mort pour expier les péchés de l'humanité
La croyance chrétienne est basée principalement sur la rédemption des péchés par la mort de Jésus , impliquant
le fait que la venue de Jésus est synonyme d'expiation des péchés . Cependant le principal interessé annonce
lui-même le contraire en enseignant la chose suivante :


La parole de Jésus exposé en amont est explicite sur le fait que l'expiation des péchés du peuple aurait été
effective si sa mission n'aurait pas eu lieu « Si je n'était pas venu … ils n'auraient pas de péchés » . Par
conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au
contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés
. Un passage de l'épitre aux hébreux confirme la parole de
Jésus concernant le fait que sa mise à mort n'entraine aucune expiation des péchés mais qu'au contraire elle est
synonyme du désaveux de cette redemption :

Epitre aux Hébreux 10/26 à 31
« Car si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité ,
il n'y a plus de sacrifice pour les péchés. Il y a, au contraire, une perspective redoutable, celle du jugement et
d'un courroux de feu qui doit dévorer les rebelles
. Quelqu'un rejette-t-il la Loi de Moïse ? Impitoyablement il
est mis à mort sur la déposition de deux ou trois témoins. D'un châtiment combien plus grave sera jugé digne,
ne pensez-vous pas, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, tenu pour profane le sang de l'alliance dans
lequel il a été sanctifié, et outragé l'Esprit de la grâce ? Nous connaissons, en effet, celui qui a dit : Ä moi la
vengeance. C'est moi qui rétribuerai. Et encore : Le Seigneur jugera son peuple. Oh ! chose effroyable que de
tomber aux mains du Dieu vivant ! »

Auteur : abdul
Date : 15 sept.15, 07:15
Message : "Tu n'es pas loin du Royaume des Cieux si le Jésus en lequel tu crois est le même que le Jésus des Chrétiens" :

Réponse : précisément, non. Ce n'est pas ce qui ressort d'une compréhension directe et objective, d'un esprit neutre, du texte :

(L’homme qui avait interrogé Jésus répéta les commandements pour s’assurer qu’il avait bien compris : « Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu’il n’y en a point d’autre que lui... » (Marc 12:32) Voyant que l’homme avait bien appris les plus importants commandements, Jésus lui dit : « Tu n’es pas loin du Royaume de Dieu. » (Marc 12:34))

Pour affirmer (...si le Jésus en lequel tu crois est le même que le Jésus des Chrétiens...) il faut avoir déjà l'esprit formaté à la Doctrine Chrétienne.

Cet homme à qui Jésus parle, n'a pas cette façon de penser, il ne connait pas la Doctrine Chrétienne (qui a été exprimée après Jésus), il entend simplement 2 choses, 2 lois les plus importantes : 1/ tu adores Dieu Unique 2/ Tu aimes ton prochain.

Le premier commandement n'est pas "l'amour" c'est précisément "l'Unicité de Dieu". Exprimée par (Le commandement le plus important ... est celui-ci :.. le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu. Tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force.)

Il n'y avait pas plus clair. "Plus explicite que cela tu meurs", pourrait-on dire...


L'homme avait donc bien compris quel est le plus grand commandement, Jésus lui dit "Tu n'es pas loin du Royaume des Cieux"; et ce qui vient à l'esprit en entendant cela c'est que Jésus lui dit qu'il a compris l'essentiel, mais il n'a pas encore mis en pratique, d'autres préceptes de la Loi Divine.. :

Il était proche du Royaume des Cieux, par sa compréhension de l'Unicité de Dieu : le fait de n'adorer que Dieu Seul et que rien en dehors de Dieu ne mérite l'adoration. Donc Dieu devenant homme, cet homme ne mérite pas l'adoration. (on parle de Jésus). Mais il n'était pas encore "entré" dans le Royaume, parcequ'il lui restait à pratiquer, il n'avait peut être pas tout compris...etc..ou il devait encore concrétiser sa foi en suivant la Loi de Moise...

Pour affirmer que "l'homme n'est pas loin du Royaume" signifierait que "L'homme n'a pas encore accepté pleinement Jésus en tant que sauveur" ou quelque chose de ce genre, il faut avoir l'esprit formaté, endoctriné par la Doctrine Chrétienne. En aucun cas, il ne s'agit, en lisant, d'une allusion quelconque à la Doctrine Chrétienne (développée après Jésus)...

Il s'agit plutôt d'une simple constatation faite par Jésus : "tu as compris l'essentiel, tu es proche du Royaume des Cieux".."être proche" n'est pas "être entré dans"...donc il lui restait autre chose à faire pour y entrer. Ce qu'il devait faire, la Doctrine à laquelle il devait alors adhérer, ne devait alors pas contredire le premier commandement "Dieu Seul mérite d'être adoré". Puisque c'est le plus important.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 15 sept.15, 08:09
Message :
omar13 a écrit :jusqu a present c est démontré que s il y a un menteur, c est toi vu que tu ment et en plus tu ne suit pas ce que Jesus t a indiqué????
Allez hop!!! Dans le même sac qu'Abdul.
J'en ai plus que marre de parler à des tordus.

Bye !!!
Auteur : slamani
Date : 15 sept.15, 23:33
Message :
Etoiles Célestes a écrit : Si il l'a dit:

Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Bonjour,

Ton message prouve que tu ne lis même pas mon message du début jusqu’à la fin..., tu prends uniquement la partie qui t'arrange!!! tu fais exactement la même chose avec ta Bible mon ami, tu ne réfléchis pas!!

Ce que j'ai dis a une relation avec le contexte de tous mon message, j'ai mentionné le plus important commandement de Jésus dans la Bible [ Unicité de Dieu + aimé son prochain comme sois même] et qu'il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là..====> afin d'hérité le royaume de Dieu.

Réfléchis un peu!!!!
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 15 sept.15, 23:54
Message :
slamani a écrit :Ton message prouve que tu ne lis même pas mon message du début jusqu’à la fin..., tu prends uniquement la partie qui t'arrange!!! tu fais exactement la même chose avec ta Bible mon ami, tu ne réfléchis pas!!

Ce que j'ai dis a une relation avec le contexte de tous mon message, j'ai mentionné le plus important commandement de Jésus dans la Bible [ Unicité de Dieu + aimé son prochain comme sois même] et qu'il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là..====> afin d'hérité le royaume de Dieu.

Réfléchis un peu!!!!
Bonjour

Non mais je rêve, tu me dit que Jésus n'a jamais dit... ça et ça...
Je te prouve que si... point. Cela n'a rien à voir avec ce que tu me sors là.
et qu'il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là..====> afin d'hérité le royaume de Dieu.
Respecter uniquement ces deux commandements ne te feront pas hérité du ciel.
Du moment que tu nie le fils... tu es perdu.
Auteur : omar13
Date : 16 sept.15, 00:02
Message :
Etoiles Célestes a écrit : Allez hop!!! Dans le même sac qu'Abdul.
J'en ai plus que marre de parler à des tordus.

Bye !!!
c est ta haine et ta jalousie de n avoir pas l Islam comme religion, qui te font dire ces mots; mais en ayant compris ta mal éducation, alors...
Auteur : slamani
Date : 16 sept.15, 04:47
Message :
Etoiles Célestes a écrit : Respecter uniquement ces deux commandements ne te feront pas hérité du ciel.
Du moment que tu nie le fils... tu es perdu.
Jésus était un Prophète et Messager de Dieu, un Élu de Dieu, Jésus est parmi les meilleurs créature de Dieu.

J'applique le plus important commandement de Jésus====>d’après les paroles de Jésus, je ne suis pas loin du royaume de Dieu.

Donc: fils de Dieu [ dans le sens filiation divine] , sacrifice et d'autres mensonges...n'ont pas été mentionné par Jésus lorsque il a cité le plus important commandement.

Quiconque aime Jésus et souhaite accéder à la vie éternelle doit respecter le plus important commandement qu’il ait prêché, car il a dit :

« Si vous m’aimez, gardez mes commandements. » (Jean 14:15)

« Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. » (Matthieu 19:17)

Jésus a enseigné exactement la même chose que Moïse avait enseigné 2000 ans avant lui :

« Ecoute, Israël ! l’Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel. Tu aimeras l’Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. » (Deutéronome 6:4-5)

Jésus a enseigné la même vérité éternelle que TOUS les prophètes de Dieu ont enseigné à leur peuple : il n’y a pas d’autre divinité que Dieu, et Lui seul doit être adoré.

« C’est l’Eternel ton Dieu que tu dois révérer, c’est à lui que tu rendras un culte, et c’est par son nom que tu prêteras serment. » (Deutéronome 6:13)

« Tu n’auras point d’autre Dieu que Moi. » (Deutéronome 5:7)

« Moi, je suis l’Eternel et, en dehors de Moi, il n’est pas de Sauveur. » (Isaïe 43:11)

« Pourtant Moi, l’Eternel, je suis ton Dieu depuis l’Égypte et, en dehors de Moi, tu ne connais pas d’autre Dieu, et il n’y a pas de Sauveur. » (Osée 13:4)

le Coran confirme cet important commandement de Jésus. Le Coran nous enseigne que Dieu a envoyé tous les prophètes avec le même message : de n’adorer qu’un seul Dieu exclusivement.

« Votre Dieu est un Dieu unique. Nul ne doit être adoré en dehors de Lui. » (Coran 2:163)

« Et votre Seigneur a décrété que vous ne deviez adorer que Lui… » (Coran 17:23)

« Et Nous n’avons envoyé aucun messager, avant toi, à qui Nous n’ayons révélé : « Nul ne doit être adoré en dehors de Moi; adorez-Moi donc. » (Coran 21:25)
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 16 sept.15, 09:18
Message :
omar13 a écrit :c est ta haine et ta jalousie de n avoir pas l Islam comme religion, qui te font dire ces mots; mais en ayant compris ta mal éducation, alors...
Oui, c'est ça Omar... t'as raison :romance:
Auteur : ClaireFontaine
Date : 16 sept.15, 21:59
Message : @ Etoiles Célestes

Comment dis-tu que Jésus est le seul et unique chemin qui mène au père !? Ce qui mène au père ce n'est pas l'homme dans sa chair mais ce qui est "en lui" et qui est Esprit, Souffle de dieu. Sans dieu, Jésus ne pouvait rien faire! Et il le dit lui-même: Par moi-même, je ne fais rien, mais ce que mon père m'enseigne, je le dis. Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne me laisse pas seul, parce que, moi, je fais toujours ce qui lui plaît -. Donc, TOUT, vient de dieu par Jésus, à travers Jésus, qui n'est jamais qu'un manteau de chair et de sang sur l'Esprit de dieu.

Jésus ne pouvait en aucun cas laisser croire qu'il était le sauveur et que tout passait par lui, c'eut été un mensonge comme tu le soutiens, en contradiction totale avec la torah; mais heureusement ce n'était pas le cas. Hier comme aujourd'hui, il te dirait encore que "même" si quelqu'un ne croit pas en lui, ce n'est pas grave, l'important est de croire en ses œuvres par la parole de dieu. Et pour cause, parce que même celui qui croit en Moïse, inévitablement, croit en Jésus... Par voie de fait, inévitablement! Donc, ce n'est pas Jésus qu'il convient de croire, parce qu'il n'y a rien à croire. Il soutenait cela lui-même en disant: Par moi-même, je ne fais rien! Si donc par lui-même Jésus ne faisait RIEN - Pourquoi idolâtres-tu celui qui comme un âne ne faisait que "porter" tout ce que dieu faisait !?

A qui la gloire ? A l'âne ou celui qui le guide pour faire tout ce qu'il veut !? Non, à celui qui le guide bien sûr. Donc Jésus n'était pas plus que Moïse ou Israël qui lui même fut précédemment établi selon la volonté du père comme fils unique non pas parce qu'il n'y a qu'un seul fils (il y en a eu beaucoup et il y en a toujours) mais parce que "celui" qui guide son peuple est dieu SEUL! Sur ces paroles pour confirmation, ne dit pas que Jésus est fils unique parce que selon la torah sont fils de dieu: Ceux (oui, essentiellement ceux) sur qui l'Esprit de dieu descend!

Le livre de l'EXODE 22 Dis à Pharaon : 'Ainsi a dit IHVH-Adonaï : Mon fils, mon aîné, c'est Israël !
Evangile de MATTHIEU ...Et voici : les ciels s'ouvrent pour lui. Il voit le souffle d'Elohîms descendre comme une palombe; il vient sur lui. 17 Et voici, une voix des ciels dit : Celui-ci est mon fils, mon aimé, en qui j'ai mon gré.


Jea 10.34 Iéshoua' leur répond : N'est-il pas écrit dans votre tora : 'Moi, je dis : Vous êtes des Elohîms' ? 35 Si elle dit Elohîms de ceux à qui parvient la parole d'Elohîms - et l'Écrit ne peut être annulé.

Jea 5.46 Oui, si vous adhériez à Moshè, vous adhéreriez à moi aussi : oui, c'est de moi qu'il a écrit.

A quoi peut il servir d'idolâtrer comme un âne qui ne fait rien de lui-même, hein !? A quoi au juste !? Donc aimer dieu de tout son cœur, oui, parce que c'est Lui et Lui seul l'Unique dans le cœur de quelques uns. Alors pour l'exercice, de qui vient cette parole: Et je serais en vous et vous serez en moi... ? De l'Esprit de dieu ou du braiement de l'âne ? Ne te méprends pas, j'adore les animaux, ne te méprends pas davantage sur mon propos que je mesure tout à fait pour dire, Jésus n'était qu'un âne, autant que je ferai l'ânesse pour porter ce que dieu me mettrait sur le dos et son maître il le connaissait pour l'aimer comme il le fallait en portant son fardeau de messager... Alors, toi, tu t'agenouilles devant une créature et moi devant le créateur pour savoir, parce que je le sais, que ce n'est pas la dépouille, la chair et le sang, qui font dieu mais dieu qui fait la dépouille et habille qui il veut, ce qu'il veut, comme il veut!

Heureusement alors qu'il fut mis à mort! Ils s'en réjouissent ceux qui savent que l'on ne mange pas la charogne pour la laisser aux vautours. :hi:
Auteur : Soultan
Date : 17 sept.15, 10:46
Message : On se demande pourquoi les chrétiens paiens insistent sur le fait que jesus a été tué!!, on leurs dit que non, jesus a été sauvé du complot, mais eux insistent à le tuer par leurs bouches

jesus n'a pas été tué
ils disent si

et donc ils sont complices par leurs bouche de l'attentat criminel contre lui
ils sont à l'aise quand ils disent jesus a été tué
tu leurs redit non, et ils insistent qu'il a été tué

et ils sont complices avec les pharisiens et les romains
si jesus n'était pas venu ils n'auraient pas de fardeau, mais vu leurs pensées ils seront condamnés car d'accord avec ceux qui ont voulu l'assassiner

On vous dit jesus n'a pas été tué mais vous insistez que si, vous vous plaisez par son assassinat, donc attendez la punition du pere qui l'a envoyé, elle frappera bientot à vos portes, malheur donc à tout ceux qui continuent à vouloir tuer jesus de leurs bouches!
Auteur : Ren'
Date : 17 sept.15, 17:42
Message :
Soultan a écrit :On se demande pourquoi les chrétiens paiens insistent sur le fait que jesus a été tué
Parce que c'est dans cette mort de Jésus, vrai Dieu et vrai homme, sur la croix que se trouve la preuve que Dieu est véritablement Amour, c'est à dire prêt à vivre notre condition humaine jusqu'au bout de l'abjection qui peut nous toucher. Car le véritable Amour se donne intégralement à ceux qu'il aime : si ce n'est pas le cas, ce ne serait pas Amour.

C'est bien pourquoi le christianisme est la seule religion à croire réellement que Dieu est Amour. C'est bien plus qu'un simple nom qu'on lui donnerait parmi 98 autres...
Auteur : Seleucide
Date : 17 sept.15, 22:45
Message : Et puis, il a aussi la doctrine sotériologique : le Christ nous sauve par son sacrifice, et nous mène à la vie éternelle.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 18 sept.15, 02:04
Message :
ClaireFontaine a écrit :@ Etoiles Célestes

Comment dis-tu que Jésus est le seul et unique chemin qui mène au père !? Ce qui mène au père ce n'est pas l'homme dans sa chair mais ce qui est "en lui" et qui est Esprit, Souffle de dieu. Sans dieu, Jésus ne pouvait rien faire! Et il le dit lui-même: Par moi-même, je ne fais rien, mais ce que mon père m'enseigne, je le dis. Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne me laisse pas seul, parce que, moi, je fais toujours ce qui lui plaît -. Donc, TOUT, vient de dieu par Jésus, à travers Jésus, qui n'est jamais qu'un manteau de chair et de sang sur l'Esprit de dieu.
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Quand Jésus dit qu'il ne peut rien faire sans le père, il fait référence à son statut d'homme.

Comme je le dit dans ce topic....

Sa volonté à été de venir à la rencontre de ses enfants dans la chair d'un homme, il est donc inconcevable que Dieu ne se comporte
pas comme l'homme parfait, puisque lui même est de nature parfaite.
L'homme parfait prie Dieu, Jésus priait donc le Père.
L'homme parfait est humble et remet tout à Dieu, et c'est pour cela que Jésus à tout remis au Père et ne sais jamais rien attribué.
L'homme parfait reconnait que Dieu est plus grand que lui, voilà pourquoi Jésus affirmait cela.
L'homme parfait fait la volonté du Père, comme le disais Jésus: "Je fait la volonté du Père".



Jésus ne pouvait en aucun cas laisser croire qu'il était le sauveur et que tout passait par lui, c'eut été un mensonge comme tu le soutiens, en contradiction totale avec la torah; mais heureusement ce n'était pas le cas. Hier comme aujourd'hui, il te dirait encore que "même" si quelqu'un ne croit pas en lui, ce n'est pas grave,

Si c'est grave, car la parole le dit.
Et Dieu ne parle pas pour ne rien dire.

Croire au fils, ne veut pas dire croire à la chair de l'homme, mais croire à l'esprit de Dieu qui l'habitait,
à ses miracles, à sa mission, à ses prophéties, à son sacrifice et à sa résurrection.
La parole à été faite chair, et nous l'avons contemplé comme la gloire du fils unique venu de Dieu.
Croire au fils, c'est croire à tout cela, puisque le fils se défini comme tel dans la parole.

Il soutenait cela lui-même en disant: Par moi-même, je ne fais rien! Si donc par lui-même Jésus ne faisait RIEN -
Pourquoi idolâtres-tu celui qui comme un âne ne faisait que "porter" tout ce que dieu faisait !?
Même réponse que plus haut (voir mon topic).

A quoi peut il servir d'idolâtrer comme un âne qui ne fait rien de lui-même, hein !?

Quand je prie Jésus, je prie Dieu, quand je le vénère, je vénère Dieu.
Jamais son enveloppe charnel, c'est aussi pour cela qu'il a prononcé ces paroles pour ne pas qu'on divinise son coté humain.
Auteur : indian
Date : 18 sept.15, 03:40
Message :
Ren' a écrit : C'est bien pourquoi le christianisme est la seule religion à croire réellement que Dieu est Amour. C'est bien plus qu'un simple nom qu'on lui donnerait parmi 98 autres...
:hi: :mains:
C'est effectivement un ''visage'' de Dieu révélé par Jésus :heart:

Est-ce le seul?
Auteur : ClaireFontaine
Date : 18 sept.15, 23:32
Message :
Etoiles Célestes a écrit : Si c'est grave, car la parole le dit.
Et Dieu ne parle pas pour ne rien dire.

Croire au fils, ne veut pas dire croire à la chair de l'homme, mais croire à l'esprit de Dieu qui l'habitait,
à ses miracles, à sa mission, à ses prophéties, à son sacrifice et à sa résurrection.
La parole à été faite chair, et nous l'avons contemplé comme la gloire du fils unique venu de Dieu.
Croire au fils, c'est croire à tout cela, puisque le fils se défini comme tel dans la parole.
Jésus disait il OUI ou NON : 1. Qui adhère à Moïse, Adhère à moi.
et encore...
Jésus disait il OUI ou NON : 2. ... même si vous ne croyez pas que moi je suis, adhérez aux œuvres...

Donc, si la réponse est oui! Et la réponse est oui tout à fait il est bel et bien écrit qu'il l'ai dit. Comment peut on affirmer alors qu'il soit le seul et unique sauveur, lui, Iéshoua' !? Parce que s'il disait, celui qui croit en Moïse, croit (par voie de fait) en moi ou encore même si vous ne croyez pas en moi (parce que ce n'est pas cela qu'il faut croire du fils de l'homme) croyez aux œuvres que je fais, c'est que ce qu'il faut croire : Ce sont les œuvres qui sont identiques selon Moïse ou Iéshoua' mais pas le fils de l'homme qui n'est qu'une bouche pour parler.

Tu ne peux pas annuler ces paroles et dire : Jésus est le seul et unique sauveur. Parce que non! Le seul et unique c'est dieu et les sauveurs multiples pour porter la parole de dieu. :D

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jea 6.63 C'est le souffle qui vivifie; la chair ne sert à rien. Les mots que je vous ai dits sont souffle et vie.

Jea 20.22. En disant cela, il souffle sur eux et leur dit: Recevez le souffle sacré.
Si les disciples du sauveur recevaient le Souffle Sacré, pouvaient ils sauver ou cela restait il l'exclusivité de Iéshoua' !?
Auteur : indian
Date : 18 sept.15, 23:34
Message :
ClaireFontaine a écrit : Le seul et unique c'est dieu et les sauveurs multiples pour porter la parole de dieu. :D
:mains:
Auteur : slamani
Date : 20 sept.15, 02:24
Message :
Etoiles Célestes a écrit : Oui, c'est ça Omar... t'as raison :romance:
Bonjour EC,

Tu n'a pas répondu a mon message précédent :)

Jésus a clairement affirmé qu'il faut appliquer le plus important commandement : Unicité de Dieu + Aimé son prochain comme sois même..afin d'hériter le royaume de Dieu et et qu'il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là!

Mais toi, Tu m'as dit : Respecter uniquement ces deux commandements ne te feront pas hérité du ciel...

Tu contredis Jésus mon ami..., pire que ça, tu contredis Dieu :shock: :shock: :shock:

Sauf si tu es Dieu fait homme... :lol:
Auteur : Pierre77
Date : 20 sept.15, 06:34
Message : Jésus est bel et bien mort pour le pardon, des péchés des hommes du monde entier, pour nous donner la vie éternelle à quiconque croit en lui (Si hitler a cru tant mieux pour lui), et celui qui nie ça crucifixion n'est pas dans le vrai, il ne respecte pas la volonté de Dieu, il fait la volonté de shaytan. La preuve les versets ci-dessous où jésus lui-même en parle:

Marc 10: 42-45 Jésus les appela, et leur dit: Vous savez que ceux qu'on regarde comme les chefs des nations les tyrannisent, et que les grands les dominent. Il n'en est pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu'il soit votre serviteur; et quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit l'esclave de tous. Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Mathieu 17: 9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre: Ne parlez à personne de cette vision,
jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des morts.


Mathieu 26: 26-28 Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps. Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous; car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.

Mathieu 16: 21-23 Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas. Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.


On constate que dans Mathieu 16:21-23 , Jésus a traité son apôtre Pierre de Satan car il s'opposait à sa crucifixion d'où celui qui nie la crucifixion de christ vient de l'antéchrist. :pout:
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 20 sept.15, 06:40
Message :
slamani a écrit : Bonjour EC,

Tu n'a pas répondu a mon message précédent :)

Jésus a clairement affirmé qu'il faut appliquer le plus important commandement : Unicité de Dieu + Aimé son prochain comme sois même..afin d'hériter le royaume de Dieu et et qu'il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là!

Mais toi, Tu m'as dit : Respecter uniquement ces deux commandements ne te feront pas hérité du ciel...

Tu contredis Jésus mon ami..., pire que ça, tu contredis Dieu :shock: :shock: :shock:

Sauf si tu es Dieu fait homme... :lol:
Bonjour

On va faire simple, cite moi, où Jésus a dit qu'il fallait suivre uniquement ces deux commandements
pour aller au ciel?
Auteur : Rabbit
Date : 20 sept.15, 06:45
Message :
Etoiles Célestes a écrit :
Bonjour

On va faire simple, cite moi, où Jésus a dit qu'il fallait suivre uniquement ces deux commandements
pour aller au ciel?
On vas faire mieux, montre nous le verset ou Eesho dit: "Je vais mourir pour vos péchés" ou "Je me sacrifie pour que vous alliez au paradis"... un truc du genre quoi!
Auteur : ClaireFontaine
Date : 20 sept.15, 07:00
Message : @ Rabbit

C'est impossible que Jésus soit mort pour les fautes de tous le monde, par contre, s'il n'était pas mort à la faute: je n'aurais jamais rien compris à la résurrection. Heureusement alors qu'il est mort de cette mort là... :D

Jea 21.18. Amén, amén, je te dis: Quand tu étais jeune, tu te ceignais et tu marchais où tu voulais. Quand tu auras vieilli, tu tendras les mains. Un autre te ceindra et te portera où tu ne voudras pas.
Jea 21.19. Il dit cela pour signifier la mort par laquelle il devait glorifier Elohîms. Ayant dit cela, il lui dit: Suis-moi !

Auteur : Pierre77
Date : 20 sept.15, 07:06
Message : " ClaireFontaine " de combien de morts parles-tu ? Peux-tu être plus claire STP !
Auteur : Rabbit
Date : 20 sept.15, 07:10
Message :
ClaireFontaine a écrit :@ Rabbit

C'est impossible que Jésus soit mort pour les fautes de tous le monde, par contre, s'il n'était pas mort à la faute: je n'aurais jamais rien compris à la résurrection. Heureusement alors qu'il est mort de cette mort là... :D

Jea 21.18. Amén, amén, je te dis: Quand tu étais jeune, tu te ceignais et tu marchais où tu voulais. Quand tu auras vieilli, tu tendras les mains. Un autre te ceindra et te portera où tu ne voudras pas.
Jea 21.19. Il dit cela pour signifier la mort par laquelle il devait glorifier Elohîms. Ayant dit cela, il lui dit: Suis-moi !
C'est un peu compliqué la résurrection, ça a avoir avec le soleil.

Car le soleil est à son plus bas niveau le 22 décembre, et il reste immobile pendant 3 jours sur la constellation de la croix du sud, puis il reprend la route et s’élève de plus en plus (le Solstice d'hiver quoi)
Donc, voici les 3 jour de résurrection après être mort sur la croix!

Et ce qu'il faut savoir c'est que le Mythe de Jésus tient son origine du paganisme.
C'est un peu long a expliquer
Auteur : Soultan
Date : 20 sept.15, 08:22
Message :
Rabbit a écrit : Et ce qu'il faut savoir c'est que le Mythe de Jésus tient son origine du paganisme.
C'est un peu long a expliquer
Les explications pourront etre interessantes, votre avis nous interesse, merci, paix
Auteur : ClaireFontaine
Date : 20 sept.15, 10:09
Message :
Pierre 77 a écrit : ClaireFontaine " de combien de morts parles-tu ? Peux-tu être plus claire STP !
Il y a en effet une mort en particulier qui conduit celui qui y est soumis à la résurrection, c'est de cette mort dont est mort Iéshoua'... De fait, il n'est pas mort, comme le souligne à juste titre le coran; Il est vivant... Mourir à la faute, ce n'est pas mourir dans sa chair mais mourir aux pratiques de la chair. Puisque ce sont les pratiques de la chair qui transgresse les lois de la torah.

Après la réalisation de la bonne nouvelle, vient la résurrection, le relèvement pour la remise des fautes de ceux qui auront part au Jardins du Royaume. Mais je dis bien : après la réalisation faite de l'annonce de la bonne nouvelle. Faire retour, d'abord, pour connaître le commencement :

Gen 3.19 À la sueur de tes narines, tu mangeras du pain jusqu'à ton retour à la glèbe dont tu as été pris. ( Le premier homme, Adam (mâle et femelle), le second Adam, Souffle Vivifiant... ) Il y a deux Adam le corruptible et l'incorruptible; Ce qui vient de la chair est chair, ce qui vient du souffle est souffle...
Auteur : Rabbit
Date : 20 sept.15, 10:33
Message :
Soultan a écrit :
Les explications pourront etre interessantes, votre avis nous interesse, merci, paix
Merci, comme vous le savez, le mythe de Jésus est plagié sur Sérapis Christus et Dionysus Je crois que j'ai déjà parlé de Sérapis, alors je vais directement passé à Dionysus fils de Zeus.

-Dionysus est:
1-Un dieu fils de dieu
2-Il est né le 25 décembre (lui et toutes les divinités solaires, tel que Mithra, Horus, Sol inviticus, Attis...etc)
3-Il est mort crucifié pour les péchés de l'humanité, puis il réssucita le 25 mars
4-Il transforma l'eau en vin (or le coran ne narre pas un tel exploit)
5-Il fut appelé "l'alpha et l'oméga"
6-Il fut appelé "Le dieu fait de chaire"
....etc
Mais voici ce que Justin Martyr a dit à son sujet

Justin Martyr 100-165 après Jésus christ "in saying that the Word, who is the first offspring of God, was born for us without sexual union, as Jesus Christ our Teacher, and that he was crucified and died and after rising again ascended into heaven we introduce nothing new beyond [what you say of] those whom you call sons of Zeus." qui se traduit par " En disant que le verbe, qui est le premier né de Dieu, est conçu sans union sexuel, à savoir "Jesus christ" Notre maitre, fut crucifié et mort puis ressuscité et monta au paradis, nous n’avançons rien de nouveau nouveau (different) concernant celui que vous appelez le fils de Zeus"
Et voici la solution qu'il proposa dans une autre citation: "For when they say that Dionysus arose again and ascend to Heaven, is it not evidence the devil has imitated the prophecy" qui se traduit par "Quand ils disent que Dionysus fut ressuscité et qu'il monta au Paradis, n'est-ce là pas l'évidence que le Diable a imité la prophétie"

Tout cela tiens son origine de Deux personne, la première c'est Paul

-Paul était un Païen, c'était un Mithriaque, c'était aussi un persécuteur de chrétiens, il n'a jamais rencontré jésus de sa vie (il a juste prétendu l'avoir croisé à Damas),et il était surtout un romain, donc il connaissait le dieu païens Dionysus et son culte, ainsi que le culte de Mitra Aussi paul a écrit plus de la moitié de la bible, et pour finir il a écrit: Hébreux, Jude (selon les théologiens et wikipédia, Jude est soit écrit par Paul soit par un de ses disciples), il a écrit 2 pierre (car toujours selon wikipédia et les théologiens, Jude et 2 pierre ont été rédigé à partir de la même lettre), Romains, Corinthiens 1 et 2, Galates, Ephesiens, Phillipiens, Colossiens, Thessaloniens, Timothée 1 et 2, Titus,et Philemon


Et pour l'empereur constantin, tape dans google: Councile of nicea Facts, ou regarde l'autre Topic que j'ai rédigé.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 20 sept.15, 10:36
Message :
Rabbit a écrit :On vas faire mieux, montre nous le verset ou Eesho dit: "Je vais mourir pour vos péchés" ou
"Je me sacrifie pour que vous alliez au paradis"... un truc du genre quoi!
Matthieu 20:28
... le fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir
et pour donner sa vie en rançon pour plusieurs.


Matthieu 26:28
Car ceci est mon sang, le sang de la nouvelle alliance,
qui est versé pour plusieurs en rémission de péchés.


Matthieu 16:21
Dès lors Jésus commença à montrer à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem,
et qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens et des principaux sacrificateurs et des scribes,
et qu'il fût mis à mort, et qu'il fût ressuscité le troisième jour.

Matthieu 26:50
Jésus lui dit : Mon ami, ce que tu es venu faire, fais-le. Alors ces gens s'avancèrent, mirent la main sur Jésus, et le saisirent.
Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée ; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille.
Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges ?
Comment donc s'accompliraient les Écritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi ?


Il y en a plein d'autres, mais je vais pas me fatiguer, car tu vas surement nier...
Auteur : ClaireFontaine
Date : 20 sept.15, 20:29
Message :
Pierre77 a écrit :Jésus est bel et bien mort pour le pardon, des péchés des hommes du monde entier, pour nous donner la vie éternelle à quiconque croit en lui (Si hitler a cru tant mieux pour lui), et celui qui nie ça crucifixion n'est pas dans le vrai, il ne respecte pas la volonté de Dieu, il fait la volonté de shaytan. La preuve les versets ci-dessous où jésus lui-même en parle:
Non, Jésus n'est pas mort pour porter les fautes de toute l'humanité et effacer l'ardoise de toutes leurs exactions passées, présentes et à venir... Nul ne peut hériter de la vie éternelle sans préalablement avoir réalisé toute ses fautes. De plus, Jésus n'est pas bel et bien mort, parce que si tel était le cas son sacrifice n'aurait servi à rien;
Marc 10: 45 Oui, même le fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir, et donner son être en rançon pour beaucoup.
Quelle preuve y a t'il ici pour toute l'humanité ?? Moi je lis pour beaucoup, d'autres versions traduisent plusieurs mais aucune version ne dit que Jésus se donnait en rançon pour tous : aucune
Mathieu 17: 9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre: Ne parlez à personne de cette vision,jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des morts.
L'accomplissement de la résurrection appartient à ceux qui font retour sur leurs fautes à juste titre comme Jésus le faisait. Afin qu'ils connaissent ce qu'il convient de faire, de réaliser, pour revenir en dieu. ( Je suis le chemin )
Mat 26.26 Quand ils mangent, Iéshoua' prend du pain, bénit et partage. Il donne aux adeptes et dit: Prenez et mangez: ceci est le corps, le mien. 27 Il prend une coupe, remercie, leur donne et dit: Buvez-en tous: 28 Oui, ceci est le sang, le mien, celui du pacte, versé pour beaucoup, en rémission des fautes.
Mais encore une fois: Où vois-tu écrit que Jésus est mort pour racheter les fautes de toute l'humanité !? Moi je lis concernant le pacte: ... que son sang fut versé pour beaucoup.
Mat 7.21 Tous ceux qui disent : IHVH-Adonaï ! IHVH-Adonaï ! n'entrent pas au royaume des ciels, mais seulement celui qui fait le vouloir de mon père des ciels. Nombreux me diront en ce jour : Adôn, Adôn ! N'est-ce pas en ton nom que nous avons été inspirés, en ton nom que nous avons jeté dehors les démons, en ton nom que nous avons fait de nombreux prodiges? Alors je leur déclarerai : Jamais je ne vous ai connus! Retirez-vous de moi, fauteurs de non-tora!
Il me parait évident que c'est aux chrétiens, ceux qui prétendent l'être chrétien que Jésus s'adresse dans cette réflexion. Parce qu'il ne pouvait pas ignorer que nombreux seraient ceux qui se lèveraient pour prétendre faire ce qu'il disait, tel que nous le voyons depuis longtemps. Tous ces chrétiens qui font tant de choses en son nom sans savoir qui il est, sans même le connaître n'hériteront pas du royaume des ciels et ne connaitront pas la rémission des fautes... A moins qu'ils ne fassent retour pour réaliser l'annonce. Je dis bien faire et non pas dire, parce que ce qui a été dit est dit, mais ce qu'il y a faire, ce qui doit être réalisé ça, les chrétiens ne connaissent pas. Ils sont comme les juifs qui disent tout, mais ne font rien!

Luc 15.7. Oui, je vous dis: il est plus de chérissement aux ciels pour un seul fauteur qui fait retour, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de retour.

Jea 5.29 Ils sortiront, les faiseurs de bien pour un relèvement de vie, et les fauteurs de mal pour un relèvement de condamnation.

Et non, tous le monde ne sera pas sauvé. :hi:
Auteur : slamani
Date : 20 sept.15, 23:18
Message :
Etoiles Célestes a écrit : Bonjour

On va faire simple, cite moi, où Jésus a dit qu'il fallait suivre uniquement ces deux commandements
pour aller au ciel?
Bonjour,

La réponse a ta question est dans ma signature EC.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 20 sept.15, 23:30
Message :
slamani a écrit :Bonjour,

La réponse a ta question est dans ma signature EC.
Bonjour,

c'est faux!!!
Il est dit que c'est les deux plus importants, pas les deux seuls à suivre pour aller au ciel.

Toujours en train de tordre la parole, vous ne changerez donc jamais.
Puisque tu aimes la parole de Dieu.
En voilà une autre.

Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Jean 20:31
Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.
Auteur : Soultan
Date : 20 sept.15, 23:33
Message : Par ce que vous avez écarté les évangiles que vous appelé apocryphes vous ne comprenez meme pas ce que veut dire fils ni meme ce que veut dire pere et vous prenez tout ça pour des dieu!! en réalité vous suivez christus fils de zeus des notions paiennes et une mythologie unifiée!, cultivez vous :arrow: http://www.naghammadi.org/traductions/t ... christ.asp
Auteur : slamani
Date : 20 sept.15, 23:36
Message :
Etoiles Célestes a écrit : Bonjour,

c'est faux!!!
Il est dit que c'est les deux plus importants, pas les deux seuls à suivre pour aller au ciel.

Toujours en train de tordre la parole, vous ne changerez donc jamais.
Puisque tu aimes la parole de Dieu.
En voilà une autre.

Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Jean 20:31
Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.
Premièrement, Jésus a renseigné l’homme plus qu’il ne l’avait demandé. Mais il n’a jamais affirmé qu’il était le fils de Dieu ni qu’il était le sauveur envoyé pour racheter les péchés de l’humanité. Il n’a même rien dit de similaire à cela, de près ou de loin, rien qui ressemble à ce que les chrétiens répètent : « Chacun d’entre vous doit me recevoir, m’accepter comme le fils de Dieu, comme votre Seigneur personnel et sauveur qui mourra sur la croix pour racheter vos péchés et qui ressuscitera des morts. Laissez le Saint-Esprit entrer en vous… »

Deuxièmement, le salut dépend de ce premier commandement. Jésus l’a exprimé clairement lorsqu’un autre homme est venu le voir (Marc 10:17-29). L’homme s’est jeté sur ses genoux et a dit à Jésus :

« Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ? Jésus lui dit : Pourquoi m’appelles-tu bon ? Il n’y a de bon que Dieu seul. » (Marc 10:17-18)

Troisièmement, Jésus lui-même a confirmé qu’il n’y a pas de commandement plus important que ces deux-là. Et au cas où des gens s’imagineraient que le plus grand commandement a été modifié ultérieurement, Jésus a dit :

“Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. Celui, donc, qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. » (Matthieu 5:17-19)

Quatrièmement, quiconque aime Jésus et souhaite accéder à la vie éternelle doit respecter le plus important commandement qu’il ait prêché, car il a dit :

« Si vous m’aimez, gardez mes commandements. » (Jean 14:15)

« Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. » (Matthieu 19:17)

Cinquièmement, un chrétien sincère devrait accepter les paroles de Jésus sans chercher à les déformer ou à trouver en elles des significations cachées. Jésus a enseigné exactement la même chose que Moïse avait enseigné 2000 ans avant lui :

« Ecoute, Israël ! l’Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel. Tu aimeras l’Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. » (Deutéronome 6:4-5)

Jésus a enseigné la même vérité éternelle que TOUS les prophètes de Dieu ont enseigné à leur peuple : il n’y a pas d’autre divinité que Dieu, et Lui seul doit être adoré.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 20 sept.15, 23:54
Message : Avant de te répondre, quand tu dit que Jésus à dit, que Jésus n'a jamais dit, que les chrétiens on déformé
ses propos en cherchant des choses soit disant caché... etc...
Quels sont tes sources?
Auteur : Soultan
Date : 21 sept.15, 00:11
Message : Nous on connait pas le christiannisme, mais le NASARAEISME
en syrie, en iraq, en turquie, en egypte, en perse, en arabie... il y'avait les nasaras
et c'est des orientaux et ils lisaient ce que vous appelez apocryphes et attendaient un personnage qui doit venir pour l'ouverture à l'universalité et pour le royaume de dieu sur terre
Il est appelé LE PROPHETE, LE SAINT de pharan, LE MESSAGER de l'alliance, LE ROI, l'ELU...

les juifs et les nasaras étaient au courant de cela et c'est Muhammed pour lequel les prophetie s'accomplissent, regardez par exemple la vision d'un prophete, celle de 1260 jours
si on calcule on tombe à l'époque muhammedienne, la meme pendant laquelle l'empire romain et perse sont tombé comme prophetisé, l'islam est le royaume de dieu sur terre

Mais chez les romains ils ont inventé la notion de christus fils de zeus et que eux meme c'est des fils de dieu et des dieu!! et c'était pour s'opposer à la promesse qui devait venir plus tard, que celui qui veut nous contredire apporte ces preuves et je suis la pour lui dire qu'il n'a pas les arguments necessaires pour s'opposer à nos these, je vous invite aussi à étudier les vrais écrits de foi nasareennes :)

http://www.naghammadi.org/traductions/t ... christ.asp
http://www.naghammadi.org/traductions/t ... ilippe.asp
http://www.naghammadi.org/traductions/t ... jean_2.asp
http://www.naghammadi.org/traductions/t ... hontes.asp

salam
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 21 sept.15, 00:25
Message :
Soultan a écrit :Nous on connait pas le christiannisme, mais le NASARAEISME
en syrie, en iraq, en turquie, en egypte, en perse, en arabie... il y'avait les nasaras
et c'est des orientaux et ils lisaient ce que vous appelez apocryphes et attendaient un personnage qui doit venir pour l'ouverture à l'universalité et pour le royaume de dieu sur terre
Il est appelé LE PROPHETE, LE SAINT de pharan, LE MESSAGER de l'alliance, LE ROI, l'ELU...
Ils lisaient les apocryphes... ok... et?
Qu'est ce qui prouvent que ces apocryphes ont été inspirés par le Tout Puissant?
Auteur : Rabbit
Date : 21 sept.15, 00:42
Message :
Etoiles Célestes a écrit : Matthieu 20:28
... le fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir
et pour donner sa vie en rançon pour plusieurs.
ça, ce n'est pas Jésus qui le dit.
Etoiles Célestes a écrit : Matthieu 26:28
Car ceci est mon sang, le sang de la nouvelle alliance,
qui est versé pour plusieurs en rémission de péchés.
Ce verset ainsi que les versets qui le précédent prouvent que Jésus est la copie parfaite de Dionysus
Att je vais citer:
Mathieu 26:26-28
"Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps.
Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous;
car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés."

Voici les similitudes avec Dionysus:
"Ce pain est mon corp mangé par les fidèles"
"Le sang de Dionysus est le vin du sacrifice"
Je cite: Dionysus-Bacchus-Zagreus-or, in the older, Sumero-Babylonian myths, Dumuzi-absu, Tammuz-...whose blood, in this chalice to be drunk, is the pagan prototype of the wine of the sacrifice of the Mass, which is transubstantiated by the words of consecration into the blood of the Son of the Virgin. (Campbell, MG, 4.23)
"Aussi, dionysus est mort crucifié pour les péchés des hommes"
Etoiles Célestes a écrit : Matthieu 16:21
Dès lors Jésus commença à montrer à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem,
et qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens et des principaux sacrificateurs et des scribes,
et qu'il fût mis à mort, et qu'il fût ressuscité le troisième jour.
Si Jésus a dit qu'il allait réssucité après 3 jours, alors pourquoi Joseph d'Arimathie et nicodemus ne sont pas allé voir le tombeau de Jésus 3 jour après? c'est quand même eux qui l'ont retiré de la croix pour le placer dans sa tombe.
D'après Mathieu, cette nouvelle est même arrivé aux oreilles des juifs
Matthieu 27:63 :"et dirent: Seigneur, nous nous souvenons que cet imposteur a dit, quand il vivait encore: Après trois jours je ressusciterai."
Pourquoi ne sont-il pas resté pour être témoins de la résurrection de leur Maran?
Etoiles Célestes a écrit : Matthieu 26:50
Jésus lui dit : Mon ami, ce que tu es venu faire, fais-le. Alors ces gens s'avancèrent, mirent la main sur Jésus, et le saisirent.
Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée ; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille.
Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges ?
Comment donc s'accompliraient les Écritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi ?


Il y en a plein d'autres, mais je vais pas me fatiguer, car tu vas surement nier...
Les écritures disent que jésus ne sera pas crucifié:
Je cite
[quote="Lapinal
Tenez
◄ Matthieu 4:6 ►
"et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre."

◄ Luc 4:10,11 ►
"car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet, Afin qu'ils te gardent; et: Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre."

Où est-ce que c'est écrit?
Ici:
"◄ Psaume 91:4,5,6,11,12,14,15 ► :"Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.
Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour, Ni la peste qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein midi.
Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies;
Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
Puisqu'il m'aime, je le délivrerai; Je le protégerai, puisqu'il connaît mon nom.
Il m'invoquera, et je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai.
Je le rassasierai de longs jours, Et je lui ferai voir mon salut
.""


-Et pour plus de lecture:
Psaume Chapitre 116:
-J'aime l'Eternel, car il entend Ma voix, mes supplications;
-Car il a penché son oreille vers moi; Et je l'invoquerai toute ma vie.
-Les liens de la mort m'avaient environné,* Et les angoisses du sépulcre m'avaient saisi* ; J'étais en proie à la détresse et à la douleur.
-Mais j'invoquai le nom de l'Eternel: O Eternel, sauve mon âme!
-L'Eternel est miséricordieux et juste, Notre Dieu est plein de compassion;
-L'Eternel garde les simples; J'étais malheureux, et il m'a sauvé .
-Mon âme, retourne à ton repos, Car l'Eternel t'a fait du bien.
-Oui, tu as délivré mon âme de la mort, Mes yeux des larmes, Mes pieds de la chute .
- Je marcherai devant l'Eternel, Sur la terre des vivants.
-J'avais confiance, lorsque je disais: Je suis bien malheureux!
-Je disais dans mon angoisse: Tout homme est trompeur.
-Comment rendrai-je à l'Eternel Tous ses bienfaits envers moi?
- J'élèverai la coupe des délivrances , Et j'invoquerai le nom de l'Eternel;
-J'accomplirai mes voeux envers l'Eternel, En présence de tout son peuple.
-Elle a du prix aux yeux de l'Eternel, La mort de ceux qui l'aiment.
-Ecoute-moi, ô Eternel! car je suis ton serviteur, Ton serviteur, fils de ta servante . Tu as détaché mes liens .
-Je t'offrirai un sacrifice d'actions de grâces, Et j'invoquerai le nom de l'Eternel;
-J'accomplirai mes voeux envers l'Eternel, En présence de tout son peuple,
-Dans les parvis de la maison de l'Eternel, Au milieu de toi, Jérusalem! Louez l’Éternel!

Les disciples de Jésus savaient que Jésus était annoncé dans les Psaumes, et lui aussi.
Auteur : Soultan
Date : 21 sept.15, 00:48
Message :
Etoiles Célestes a écrit :Ils lisaient les apocryphes... ok... et?
Qu'est ce qui prouvent que ces apocryphes ont été inspirés par le Tout Puissant?
Qui prouve? c'est cela la foi, les chrétiens croient en des choses, les nasaras croyaient en d'autres
et les nasaras étaient trés nombreux en orient et ont reconnu le Prophete Messager de l'alliance
un monde est devenu les chrétiens partout aux extremités de la terre, amérique, europe, moitié sud de l'afrique... et les autres les musulmans au moyen orient, c'est eux qui ont hérité, les propheties du royaume SUR TERRE sont pour eux, pour l'islam et les musulmans
Auteur : ClaireFontaine
Date : 21 sept.15, 03:43
Message :
Etoiles Célestes a écrit : Ils lisaient les apocryphes... ok... et?
Qu'est ce qui prouvent que ces apocryphes ont été inspirés par le Tout Puissant?
Ce qui prouve qu'un texte (quel qu'il soit) est inspiré du Tout Puissant, il faut nécessairement être soi-même inspiré sinon les textes restent impénétrables:

Paul - 32. Oui, Elohîms les a tous enfermés dans la révolte, afin de, tous, les gracier. 33. Ô profondeur de la richesse, de la sagesse et de la pénétration d'Elohîms! Combien insondables ses jugements, impénétrables ses routes! 34. Oui, qui donc pénètre la pensée de IHVH-Adonaï et qui est son conseiller ? 35. Ou: Qui l'a précédé dans le don ? Qu'il réclame son dû! 36. Tout est de lui, par lui, pour lui! À lui, la gloire en pérennité! Amén.
Auteur : Pierre77
Date : 21 sept.15, 06:31
Message : la plupart des livres apocryphes sont des livres hérétiques surtout les évangiles apocryphes qui enseignent des hérésies. Ce sont des livres écrit par des gnostiques qui mélangeaient le mystique à la religion. Par exemple " L'évangile de Thomas est un livre gnostique très ambigu où l'on ne retient aucun enseignement même après avoir lu tous les chapitres.
Auteur : Ren'
Date : 21 sept.15, 06:39
Message :
Pierre77 a écrit :la plupart des livres apocryphes sont des livres hérétiques
Ce qu'il faut surtout rappeler, c'est que la plupart des apocryphes sont des écrits tardifs.
A la limite, l'évangile de Thomas (qui n'est qu'une compilation de paroles) est le plus "fiable" car le plus ancien... et, comme par hasard, c'est celui qui contient le plus de paroles en commun avec les synoptiques.
Auteur : Soultan
Date : 21 sept.15, 07:31
Message :
Pierre77 a écrit : la plupart des livres apocryphes sont des livres hérétiques surtout les évangiles apocryphes qui enseignent des hérésies. Ce sont des livres écrit par des gnostiques qui mélangeaient le mystique à la religion. Par exemple " L'évangile de Thomas est un livre gnostique très ambigu où l'on ne retient aucun enseignement même après avoir lu tous les chapitres.
Les chrétiens d'europe considerent les nasaras d'orient comme hérétiques, par ce que ses derniers sont monothéistes unitariens et les paiens eux sont trinitariens, lisez ces livre

http://www.naghammadi.org/traductions/t ... ilippe.asp
http://remacle.org/bloodwolf/apocryphes/coptes1.htm
http://remacle.org/bloodwolf/apocryphes/enfance.htm
http://remacle.org/bloodwolf/apocryphes/marie.htm

que dites vous alors de ces livres, qui nous expliquent la vraie histoire, toute l'histoire
et c'est différent de l'histoire de christus fils de zeus une invention paienne romaine
Auteur : indian
Date : 21 sept.15, 08:32
Message : Les scientifiques nous font souvent le jeu...
Ils nous renvoient à plein de données et études à consulter pour nous faire croire que les leurs sont plus sérieuses...
Noyant le poisson dans flot d'information...
Auteur : Pierre77
Date : 21 sept.15, 12:36
Message : " Soultan " il faut que tu saches que l'expression " FILS DE DIEU" ou appelé Dieu par le terme " PERE " n'est pas une invention des romains, ni une invention du nouveau Testament de la bible. Cela existe même dans l'ancien Testament des juifs qui eux ne sont pas romains, ci- dessous les versets :

Deuteronome 14: 1 (Moise dit) Vous êtes les enfants de l'Eternel, votre Dieu. Vous ne vous ferez point d'incisions et vous ne vous ferez point de place chauve entre les yeux pour un mort.

Esaie 64: 8 (Prophète Esaie dit) Cependant, ô Eternel, tu es notre père; Nous sommes l'argile, et c'est toi qui nous as formés, Nous sommes tous l'ouvrage de tes mains.

Osée 1: 10 (Dieu dit) Cependant le nombre des enfants d'Israël sera comme le sable de la mer, qui ne peut ni se mesurer ni se compter; et au lieu qu'on leur disait: Vous n'êtes pas mon peuple! on leur dira: Fils du Dieu vivant!…

2 Samuel 7:14 (Dieu dit) Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils. S'il fait le mal, je le châtierai avec la verge des hommes et avec les coups des enfants des hommes;

Malachie 1: 6 (Dieu dit) Un fils honore son père, et un serviteur son maître. Si je suis père, où est l'honneur qui m'est dû? Si je suis maître, où est la crainte qu'on a de moi? Dit l'Eternel des armées à vous, sacrificateurs, Qui méprisez mon nom, Et qui dites: En quoi avons-nous méprisé ton nom?

De plus le coran lui-même confirme que même les juifs qui ne sont pas romains, s'appelaient " Fils de Dieu ", ci-dessous le verset:

Sourate 5: 18 Les Juifs et les Chrétiens ont dit : "Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés." Dis : "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés? " En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.


Bizarrement le coran est le seul livre qui contredit l'ancien Testament et le Nouveau Testament sur l'expression " Fils de Dieu " qui n'est que symbolique et qui signifie simplement " serviteurs de Dieu, celui qui fait sa volonté et obéit à ces commandements ".

:interroge:
Auteur : ClaireFontaine
Date : 21 sept.15, 19:12
Message :
Sourate 5: 18 Les Juifs et les Chrétiens ont dit : "Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés." Dis : "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés? " En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.
Et bien oui en effet... Selon la promesse de dieu le peuple élu est droit et n'a pas besoin d'être châtié, les élus ne souffrent d'aucune maladie.
Auteur : slamani
Date : 22 sept.15, 01:14
Message :
Pierre77 a écrit :" Soultan " il faut que tu saches que l'expression " FILS DE DIEU" ou appelé Dieu par le terme " PERE " n'est pas une invention des romains, ni une invention du nouveau Testament de la bible. Cela existe même dans l'ancien Testament des juifs qui eux ne sont pas romains, ci- dessous les versets :

Deuteronome 14: 1 (Moise dit) Vous êtes les enfants de l'Eternel, votre Dieu. Vous ne vous ferez point d'incisions et vous ne vous ferez point de place chauve entre les yeux pour un mort.

Esaie 64: 8 (Prophète Esaie dit) Cependant, ô Eternel, tu es notre père; Nous sommes l'argile, et c'est toi qui nous as formés, Nous sommes tous l'ouvrage de tes mains.

Osée 1: 10 (Dieu dit) Cependant le nombre des enfants d'Israël sera comme le sable de la mer, qui ne peut ni se mesurer ni se compter; et au lieu qu'on leur disait: Vous n'êtes pas mon peuple! on leur dira: Fils du Dieu vivant!…

2 Samuel 7:14 (Dieu dit) Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils. S'il fait le mal, je le châtierai avec la verge des hommes et avec les coups des enfants des hommes;

Malachie 1: 6 (Dieu dit) Un fils honore son père, et un serviteur son maître. Si je suis père, où est l'honneur qui m'est dû? Si je suis maître, où est la crainte qu'on a de moi? Dit l'Eternel des armées à vous, sacrificateurs, Qui méprisez mon nom, Et qui dites: En quoi avons-nous méprisé ton nom?

De plus le coran lui-même confirme que même les juifs qui ne sont pas romains, s'appelaient " Fils de Dieu ", ci-dessous le verset:

Sourate 5: 18 Les Juifs et les Chrétiens ont dit : "Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés." Dis : "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés? " En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.


Bizarrement le coran est le seul livre qui contredit l'ancien Testament et le Nouveau Testament sur l'expression " Fils de Dieu " qui n'est que symbolique et qui signifie simplement " serviteurs de Dieu, celui qui fait sa volonté et obéit à ces commandements ".

:interroge:
le Hasting’s Bible Dictionary, au sujet de la citation suivante : « L’expression « fils de Dieu », que l’on retrouve de façon occasionnelle dans la littérature juive, biblique et post-biblique, ne signifie en aucun cas la descente physique, [sur terre], de Dieu Lui-même » commente comme suit :

En langue sémitique, « fils de Dieu » est utilisé au sens large pour indiquer une relation morale plutôt que physique ou métaphysique. Ainsi, les « fils de Bélial » (Juges 19:22, etc) sont des hommes mauvais et non pas des descendants de Bélial. Alors un « fils de Dieu » est un homme, ou même un peuple, qui reflète le caractère de Dieu. Il n’existe pratiquement aucune preuve voulant que l’expression ait été utilisée dans les cercles juifs du Messie, et son utilisation dans un sens allant au-delà de la relation morale aurait été contraire au monothéisme juif. [Hastings, James. Dictionary of The Bible. p. 143].
Auteur : Pierre77
Date : 22 sept.15, 04:32
Message : " Slamani " donc tu es d'accord k celui ki ne croit pas k jésus est Dieu, et qui dit que Jésus est le Fils de Dieu pas dans le sens que Dieu a eu un enfant, il ne blasphème pas ?
Auteur : slamani
Date : 22 sept.15, 04:45
Message :
Pierre77 a écrit :" Slamani " donc tu es d'accord k celui ki ne croit pas k jésus est Dieu, et qui dit que Jésus est le Fils de Dieu pas dans le sens que Dieu a eu un enfant, il ne blasphème pas ?
Jésus est le Fils de Dieu...dans quel sens Pierre ?
Auteur : Imperiocristo
Date : 22 sept.15, 10:35
Message : Soultan toi qui est un coraniste dans l'âme dit nous ici ou est cet enseignement que c'est mahomet aurait envoyer jésus ?
Ca fait des lustres que je te pose la question et tu répond jamais .

Donne moi des preuves !!!!! des ref coraniques puisque tu incrimine les hâdiths de dire tout et n'importe quoi

Montre nous que toi tu est un véridique et que tu ne dit pas tout et n'importe quoi comme les hâdiths selon toi


Tu critique les hâdiths et bien montre nous que toi tu ne dit pas n'importe quoi

Donne des reférences coranique !!!


Tu dit :

Les chrétiens paiens vond vers les hadiths les plus absurdes et inventés et ils disent aah l'islam c'est ça et ils disent les musulmans le disent

Ne fait tu pas pire encore ???????? n'accuse tu pas les chrétiens de faire ce que tu fait ?
Les chrétiens se base sur des écrits authentifier par vos plus grand savant en Islam
Toi tu te base sur quel ref coranique pour dire que c'est mahomet qui a envoyer jésus sur terre ????
Merci de répondre !
Auteur : Soultan
Date : 22 sept.15, 12:11
Message : Qui est ALLAH? dieu absolu, on ne peut pas l'imager ou l'imaginer, gloire et pureté à lui
et a crée le royaume et il y'a des personnages dans celui la, et dans la vision apocalyptique de jean il voit un vieillard central et 24 autres comme lui, avec lui

alors, ce vieillard central est le bon dieu absolu? çava pas! dieu est maintenant imagé?!
ALLAH est absolu et le vieillard est un humain chef dans le royaume et c'est LE MESSAGER MUHAMMED le grand pere celeste

mohammed a été envoyé à son époque et a délivré le coran et dans le royaume et à partir de celui la, étant le vieillard central c'est lui qui envoie et les autres vieillards, les 24 (12 imams et 12 mahdis) sont d'accord, c'est UNE FAMILLE CELESTE, si ces arguments ne sont pas convainquants pour vous, quels autres arguments vous convainqueront?! salam alikoum
Auteur : Imperiocristo
Date : 22 sept.15, 12:19
Message : Excuse moi soultan mais ça c'est ta vision extralucide donne moi des références coranique

Ta vision et ton interprétation je m'en fou !

Tu invente et tu ose critiqué les hâdiths que tu dit inventé ???? faut te comprendre mon ami , tu est dépourvu de logique

Donc amène moi des références sérieuse , ce que tu interprète et invente n'a aucune valeur

Merci j'attend donc !
Auteur : indian
Date : 22 sept.15, 12:23
Message :
Soultan a écrit :Qui est ALLAH? dieu absolu, on ne peut pas l'imager ou l'imaginer, gloire et pureté à lui
et a crée le royaume et il y'a des personnages dans celui la, et dans la vision apocalyptique de jean il voit un vieillard central et 24 autres comme lui, avec lui

alors, ce vieillard central est le bon dieu absolu? çava pas! dieu est maintenant imagé?!
ALLAH est absolu et le vieillard est un humain chef dans le royaume et c'est LE MESSAGER MUHAMMED le grand pere celeste

mohammed a été envoyé à son époque et a délivré le coran et dans le royaume et à partir de celui la, étant le vieillard central c'est lui qui envoie et les autres vieillards, les 24 (12 imams et 12 mahdis) sont d'accord, c'est UNE FAMILLE CELESTE, si ces arguments ne sont pas convainquants pour vous, quels autres arguments vous convainqueront?! salam alikoum

C'est tout aussi vrai pour Dieu le Père...
Il est bine au-dessu de tout...tout aussi absolu, parole d'ancien catho.
Ce n'Es tpas parce qu'on la ''imagé'' sur des tableaux qu'il est 'définissable.
Son amour comem un Père ,n'est qu'un facette de son ''visage''..d'un dieu ''avec pas'' de visage :wink:

Comme la kabba ne fait pas des musulmans des idolatres d'objet. :hi:

Muhamed est un homme, comme Jésus. Il a été inspirié, investis de l'Esprit Saint, de la Gloire de Dieu..., tout comme Jésus.
Il a su de Dieu, via de l'Ange Gabriel. Il n'a pas dit de lui-même.
Ni Muhamed ni Jésus ne s'est promené ou est monté dans le ciel que l'on voi de nos yeux.
C'est du monde non-manifeste, celui de l'esprit, que leur âme, raison, conscience, esprit fut ''atteint''

À mon grand déplaisir de vous bousculer.
Mais ca ne reste tout de même que mon point de vue.
Amitié de toujours, pour toujours, malgré nos différents.
David
Auteur : Pierre77
Date : 22 sept.15, 12:30
Message : " Slamani " Jésus est le Fils de Dieu dans le sens où il fait la volonté de Dieu, il lui est entièrement soumis, sache que toi aussi tu es appelé à être Fils de Dieu, par le baptême d'eau et du St-Esprit ! Le veux-tu ?
Auteur : slamani
Date : 29 sept.15, 02:42
Message :
Pierre77 a écrit :" Slamani " Jésus est le Fils de Dieu dans le sens où il fait la volonté de Dieu, il lui est entièrement soumis, sache que toi aussi tu es appelé à être Fils de Dieu, par le baptême d'eau et du St-Esprit ! Le veux-tu ?
Bonjour Perrre77,

Donc, si Jésus est le Fils de Dieu dans le sens ou il fait la volonté de Dieu, il lui est entièrement soumis...cela veut dire aussi qui est proche de Dieu, qui aime Dieu..qui est aimé par Dieu.

Si Jésus fait la volenté de Dieu et il lui est entièrement soumis..on peut dire qu'il était un Prophéte et Messager de Dieu n'est ce pas?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 29 sept.15, 03:40
Message :
Rabbit a écrit :Matthieu 20:28
... le fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir
et pour donner sa vie en rançon pour plusieurs.


ça, ce n'est pas Jésus qui le dit.
Bonjour Rabbit!

Qui le dit alors?

Voici les similitudes avec Dionysos:
Quand est née Dionysos?

Si Jésus a dit qu'il allait réssucité après 3 jours, alors pourquoi Joseph d'Arimathie et nicodemus ne sont pas allé
voir le tombeau de Jésus 3 jour après?
Par ce que tous ont perdu la foi, et a ce moment là, plus personne ne croirait qu'il
ressusciterait.

Matthieu 26:31
Alors Jésus leur dit: Je serai pour vous tous, cette nuit, une occasion de chute;
car il est écrit : Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées.


Entre parenthèse: prophétie de l'ancien testament accompli à la lettre.

Les écritures disent que jésus ne sera pas crucifié:

◄ Matthieu 4:6 ►
"et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet;
Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre."
Tu travestis la parole, il n'est pas écrit que Jésus ne sera pas crucifié.
Tu sors le passage du contexte même de la Bible pour lui faire dire ce qu'il ne dit pas.

Oui Dieu protège à un temps donné, et dans un autre temps, c'est l'épreuve.

Ecclésiaste 3:1
Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux :
un temps pour naître, et un temps pour mourir ; un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été planté ;
un temps pour tuer, et un temps pour guérir ; un temps pour abattre, et un temps pour bâtir ;
un temps pour pleurer, et un temps pour rire ; un temps pour se lamenter, et un temps pour danser ;
un temps pour lancer des pierres, et un temps pour ramasser des pierres ; un temps pour embrasser, et un temps pour s'éloigner des embrassements ;
un temps pour chercher, et un temps pour perdre ; un temps pour garder, et un temps pour jeter ;
un temps pour déchirer, et un temps pour coudre ; un temps pour se taire, et un temps pour parler ;
un temps pour aimer, et un temps pour haïr ; un temps pour la guerre, et un temps pour la paix.


Et Jésus, tout fils qu'il était, était aussi un homme, il a donc été soumis au même règle que les autres.

-Et pour plus de lecture:
Psaume Chapitre 116:
-J'aime l'Eternel, car il entend Ma voix, mes supplications;
-Car il a penché son oreille vers moi; Et je l'invoquerai toute ma vie.
-Les liens de la mort m'avaient environné,* Et les angoisses du sépulcre m'avaient saisi* ; J'étais en proie à la détresse et à la douleur.
-Mais j'invoquai le nom de l'Eternel: O Eternel, sauve mon âme!
-L'Eternel est miséricordieux et juste, Notre Dieu est plein de compassion;
-L'Eternel garde les simples; J'étais malheureux, et il m'a sauvé .

Tu veux faire croire que Dieu ne fait que protéger, et qu'il serait donc absurde de croire que
Dieu aurait laissé son fils se faire crucifié, mais les passages en rouge prouve bien ce que je dit,
il y a un temps pour les épreuves, les lamentations, et un temps pour la bénédiction.
Après sa mort....

Éphésiens 1:20
Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, 
non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.
Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Église


Tu vas me dire que Christ est mort à la différence du Roi David?
Dieu n'est pas un automate qui applique le même plan pour tout le monde.
Qu'est ce qui compte? Le fond ou la forme?

Auteur : indian
Date : 29 sept.15, 03:44
Message :
slamani a écrit : Donc, si Jésus est le Fils de Dieu dans le sens ou il fait la volonté de Dieu, il lui est entièrement soumis...cela veut dire aussi qui est proche de Dieu, qui aime Dieu..qui est aimé par Dieu.

Si Jésus fait la volenté de Dieu et il lui est entièrement soumis..on peut dire qu'il était un Prophéte et Messager de Dieu n'est ce pas?
:mains:
Mais aussi
Prophète, Messager, Fils, Serviteur, Commandant, Chef, ...
- Esprit de Dieu, (l')
- Fils de Dieu, (le)
- Fils de Marie, (le)
- Quintessence de la foi, (la)
- Suprême Horizon, (le)
Auteur : ClaireFontaine
Date : 29 sept.15, 20:08
Message :
Pierre77 a écrit :" Slamani " Jésus est le Fils de Dieu dans le sens où il fait la volonté de Dieu, il lui est entièrement soumis, sache que toi aussi tu es appelé à être Fils de Dieu, par le baptême d'eau et du St-Esprit ! Le veux-tu ?
Il n'y a que le messie qui puisse immerger dans l'Esprit Sacré ( Saint Esprit ) - Pourquoi lui dis-tu qu'il est appelé à être fils de dieu comme si tu avais autorité là dessus !? Jésus le disait, ce n'est pas vous qui m'avez choisi mais c'est moi vous ai choisi...

De ce fait sont appelés à l'immersion dans le souffle "ceux" que le messie choisira lui-même selon la volonté du père (qui est le seul à pouvoir sonder le cœur de l'humain.) - Tu ne peux pas choisir en place de dieu, tu ne peux même pas te choisir toi-même. C'est pourquoi Jésus soulignait: sans moi vous ne pouvez rien faire.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 29 sept.15, 20:30
Message :
Rabbit a écrit :Les écritures disent que jésus ne sera pas crucifié:

◄ Matthieu 4:6 ►
"et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet;
Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre."
Il pourrait être intéressant aussi de prendre le verset que Satan utilise pour tenter Jésus avant de s'en servir pour tenter de prouver quoi que ce soit. On constatera qu'il en supprimera l'élément essentiel :)
Car il donnera à ses anges un ordre à ton sujet, pour te garder dans toutes tes voies. Sur leurs mains ils te porteront, de peur que tu ne heurtes quelque pierre avec ton pied. - Psaumes 91:11, 12
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Etoiles Célestes a écrit :Dieu protège à un temps donné, et dans un autre temps, c'est l'épreuve.
Y a pas plus faux comme croyance :pout: :pardon:
Que personne, lorsqu’il est dans l’épreuve, ne dise : “ Je suis en train d’être éprouvé par Dieu. ” Car Dieu ne peut être éprouvé par des choses mauvaises et lui-même n’éprouve personne [de cette façon]. Mais chacun est éprouvé en se laissant entraîner et séduire par son propre désir. Puis le désir, quand il a été fécondé, donne naissance au péché ; à son tour, le péché, quand il a été accompli, enfante la mort. - Jacques 1:13-15
Et puis citer l'Ecclésiaste pour étayer son affirmation dans lequel il n'est même pas dit un truc du genre "un temps pour la protection venant de Dieu et un temps pour l'épreuve venant de Dieu"... juste après avoir reproché à son interlocuteur d'avoir travesti la Parole... :hum: :lol:
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 29 sept.15, 21:08
Message :
Kerridween a écrit :Dieu protège à un temps donné, et dans un autre temps, c'est l'épreuve.

Y a pas plus faux comme croyance :pout: :pardon:
Que personne, lorsqu’il est dans l’épreuve, ne dise : “ Je suis en train d’être éprouvé par Dieu. ”
Car Dieu ne peut être éprouvé par des choses mauvaises et lui-même n’éprouve personne [de cette façon].
Mais chacun est éprouvé en se laissant entraîner et séduire par son propre désir
. Puis le désir, quand il a été fécondé,
donne naissance au péché ; à son tour, le péché, quand il a été accompli, enfante la mort.
- Jacques 1:13-15
N'importe quoi!!! La traduction que tu me sors est erronée.
"Peirazo" veut dire "tenter"... et non "éprouver".

Dans ce passage c'est écrit que Dieu ne tente personne, et non qu'il éprouve personne.
Dieu laisse le Diable te tenter, mais lui même ne tente personne.

L'épreuve est totalement différente de la tentation.
Car l'épreuve est permise par Dieu mais accompli par Satan.
Tu cites Jacques? Ce même Jacques déclare dans le même chapitre.

Jacques 1:2
Mes frères et sœurs, considérez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés

Et l'épreuve vient de la traduction de "peirasmos" qui veut dire "expérience", "épreuve."

Donc, il y a bien un temps pour l'épreuve et un autre pour le repos (j'avais dit bénédiction
mais réflexion faite je pense que l'épreuve est déjà une bénédiction en soit).

Et puis citer l'Ecclésiaste pour étayer son affirmation dans lequel il n'est même pas dit un truc du genre
"un temps pour la protection venant de Dieu et un temps pour l'épreuve venant de Dieu"...
juste après avoir reproché à son interlocuteur d'avoir travesti la Parole... :hum: :lol:
Pourquoi tu tords le sens de mes propos?
J'ai cité Ecclésiaste pour confirmer qu'il y a un temps pour tout.
Je n'ai jamais prétendu que l'Ecclésiaste avait écrit mot pour mot qu'il y avait un temps pour l'épreuve.

Ceci dit, quand l'Ecclésiaste dit: "Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux"
Que tu le veuilles ou non, l'épreuve en fait irrémédiablement parti.

D'ailleurs, tu peux remonter le fil, j'avais souligné en rouge deux de ces propos qui n'ont rien à voir
avec l'épreuve, donc m'accuser de travestir la parole est malhonnête.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 30 sept.15, 01:46
Message :
Etoiles Célestes a écrit :N'importe quoi!!! La traduction que tu me sors est erronée.
Ben dis donc, t'as une façon très personnelle de "défendre" la Bible toi :lol:

On ne dispose d'aucun original mais uniquement de copies. Par conséquent, il est très hasardeux de dire d'une traduction, se trouvant au milieu d'une dizaine d'autres, qu'elle est erronée sans se retrouver, à travers le doute qu'instille une telle affirmation, à remettre en question l'ensemble des traductions de la Bible :D

Et oui, en présence de deux traductions différentes, rien ne dit que l'une est obligatoirement vraie et l'autre obligatoirement fausse ; les deux pouvant tout aussi bien être vraies ou tout aussi bien être fausses surtout en l'absence d'un original pouvant à coup sûr les départager.

Et puis Jacques vivait à Jérusalem, faudra que tu m'expliques quel intérêt il avait d'écrire une lettre dans une langue, le galicien, parlée dans le Nord-Est de l'Espagne et dont la forme écrite date du... XIIème siècle de notre ère, formée à partir du latin vulgaire du IIème siècle alors que la lettre de Jacques date du Ier siècle :mrgreen:

Ah oui au fait, "perasmos", c'est du galaïco-portugais provenant du nord du Portugal :lol:
Auteur : slamani
Date : 30 sept.15, 04:16
Message : Bonjour,

Jésus est il mort pour les péchés de l'humanité de façon absolue c'est à dire pour tous les péchés ou uniquement certains péchés?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 30 sept.15, 09:54
Message :
Kerridween a écrit :Ben dis donc, t'as une façon très personnelle de "défendre" la Bible toi :lol:

On ne dispose d'aucun original mais uniquement de copies. Par conséquent, il est très hasardeux de dire d'une traduction, se trouvant au milieu d'une dizaine d'autres, qu'elle est erronée sans se retrouver, à travers le doute qu'instille une telle affirmation, à remettre en question l'ensemble des traductions de la Bible :D

Et oui, en présence de deux traductions différentes, rien ne dit que l'une est obligatoirement vraie et l'autre obligatoirement fausse ; les deux pouvant tout aussi bien être vraies ou tout aussi bien être fausses surtout en l'absence d'un original pouvant à coup sûr les départager.

Et puis Jacques vivait à Jérusalem, faudra que tu m'expliques quel intérêt il avait d'écrire une lettre dans une langue, le galicien, parlée dans le Nord-Est de l'Espagne et dont la forme écrite date du... XIIème siècle de notre ère, formée à partir du latin vulgaire du IIème siècle alors que la lettre de Jacques date du Ier siècle :mrgreen:

Ah oui au fait, "perasmos", c'est du galaïco-portugais provenant du nord du Portugal :lol:
Non mais j'hallucine !!!

Tu n'es pas au courant que les plus vieux manuscrit qu'on possède du nouveau testament datent de 200 ans après Jésus Christ?!!!
Et qu'ils sont écrit en Grec?!!!

Que toute personne sérieuse se base uniquement sur le Grec pour traduire la Bible?
Que la traduction la plus fidèle est la version Darby?
Qu'on utilise les mots strong qui sont numérotés?

Que "peirasmos" c'est la phonétique du mot Grec, qu'il s'écrit en réalité: πειρασμος
et non du galaïco-portugais...

Je comprends maintenant pourquoi tu penses que je tords les versets à ma guise.
Et non mon ami, je leur fait dire ce que les plus vieux textes que nous possédons dise
contrairement aux traductions le plus souvent farfelus que nous possédons.
Auteur : Pierre77
Date : 30 sept.15, 13:14
Message :
" Slamani "
Jésus est mort pour le pardon des péchés du monde (de quiconque croit en sa mort rédemptrice). Quant à celui qui ne croit pas en sa mort rédemptrice alors la sacrifice du christ ne lui profite guère :

Jean 1:29 Le lendemain, il (Jean-Baptiste) vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 30 sept.15, 13:35
Message : @Etoiles Célestes

La version phonétique la voici:
pi.ra.'zmos

Bon, ok, on ne va pas chipoter, on dira que c'est la même chose ^^

Cela dit, ça ne change rien à ce que j'ai dit en première partie et contrairement à ce que tu affirmes, la version de Darby et les mots strong numérotés sont très loin de faire l'unanimité.

La formation anglicane de Darby laissa des traces dans la doctrine qu’il poursuivit concernant les peines éternelles. Sur ce sujet il traduisit les passages bibliques en remplaçant le terme ¨châtiments¨ par ¨tourments¨ donnant alors un sens inexact.

Déjà là, parler de traduction la plus fidèle... :pout:

Quand à la numérotation de Strong. Outre le fait qu'elle soit manifestement incomplète, la concordance de Strong répertorie les mots anglais de la King James, associés à des numéros faisant renvois aux mots originaux que les traducteurs trouvaient dans le Textus receptus (le Texte reçu) sur lequel les traductions du Nouveau Testament ont été basées pendant près de 400 ans.

La problématique, c'est que la King James sur laquelle s'appuie ce système de numérotation fait partie des très nombreuses bibles considérées par tout un panel de religion chrétienne comme étant très largement falsifiées ; James ayant donné des instructions aux traducteurs destinées à garantir que la nouvelle version serait conforme à l'ecclésiologie et refléterait la structure épiscopale de l'Eglise d'Angleterre et sa croyance en un clergé ordonné (comprendre par là, les Saints Ordres).

Comme je te le démontre ici à travers deux Bibles, il n'existe aucune traduction n'ayant pas été influencée par les doctrines de son traducteur alors d'affirmer de manière si péremptoire que telle version est plus fidèle qu'une autre... Fidèle à quoi ? A la Vérité ou à celles prêchées par des doctrines ?

La vérité est plutôt que tu considères telle version comme étant plus conforme à tes convictions personnelles, à tes propres "vérités" au détriment de celles de Dieu. Même avec une traduction que t'estimes comme étant la plus fidèle, tu parviens à faire contredire la Parole, en décrétant que telle Ecriture est inspirée et que telle autre ne l'est pas au sein d'une Bible qui affirme que tout ce qu'elle contient est inspirée de Dieu.

Comme dit ailleurs, tu n'acceptes et ne défends de la Bible que ce qui t'arrange et rejette sciemment dans celle-ci tout ce qui va à l'encontre de tes croyances, prétextant la non-inspiration d'un côté, la traduction erronée de l'autre afin d'établir ce que je considère, moi, comme étant des mensonges, des blasphèmes et des hérésies.

Mais après tout, libre à toi de croire en un Dieu tout en Un schizophrène, cintré et sadique, après tout, c'est de ta personnalité de malade dont tu parles et non de celle de Dieu.

EDIT:
Dissocier l'épreuve de la tentation en arguant que la tentation relève du domaine du Diable et que l'épreuve relève du domaine de Dieu... Faut quand même être frappée de la cafetière pour sortir un truc pareil en se payant le culot au passage de dire à son interlocuteur qu'il n'a pas de logique :lol:

Suivons la tienne alors, étant donné que c'est la perfection même de la logique (face)
Alors comme ça Satan et Dieu travaillent en équipe ? Quand Dieu a une envie de petite mise à l'épreuve, il va envoyer Satan tenter la personne pour voir ce que ça donne ?

Un vrai déséquilibré ce Dieu qui va s'envoyer sur terre, s'auto-éprouver, s'auto-mutiler, s'auto-crucifier juste pour voir si lui-même pourrait résister à la tentation (au cas où, on sait jamais remarque) :lol: :lol: :lol:
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 30 sept.15, 20:03
Message :
Kerridween a écrit :La problématique, c'est que la King James sur laquelle s'appuie ce système de numérotation fait partie des très nombreuses bibles considérées par tout un panel de religion chrétienne comme étant très largement falsifiées
Tu peux me donner le nom de ces bibles et de ces dénominations chrétiennes?

Comme je te le démontre ici à travers deux Bibles, il n'existe aucune traduction n'ayant pas été influencée par les doctrines de son traducteur alors d'affirmer de manière si péremptoire que telle version est plus fidèle qu'une autre... Fidèle à quoi ? A la Vérité ou à celles prêchées par des doctrines ?
Quand je dit la plus fidèle j'entends pas là: celle qui se rapproche le plus de l'orignal.

La vérité est plutôt que tu considères telle version comme étant plus conforme à tes convictions personnelles, à tes propres "vérités"

Justement non! Je vois la divinité du Christ dans toute les versions que j'ai lu....
(Même si je suis loin de les avoir tous lu).
Je n'ai pas choisi tel version par ce qu'elle abondait en mon sens. Non!

au détriment de celles de Dieu. Même avec une traduction que t'estimes comme étant la plus fidèle,
tu parviens à faire contredire la Parole, en décrétant que telle Ecriture est inspirée et que telle autre
ne l'est pas au sein d'une Bible qui affirme que tout ce qu'elle contient est inspirée de Dieu.
Mais ce que tu me reproches, je vais te le retourner contre toi!

Comment fais tu pour savoir avec autant de conviction que Jésus n'est pas Dieu puisque
selon toi aucune traduction n'est fiable et quand bien même on en trouverait une de fiable
ce choix serait conduit par nos convictions personnelles?

Là tu soulèves un mystère!

Comme dit ailleurs, tu n'acceptes et ne défends de la Bible que ce qui t'arrange et rejette sciemment dans celle-ci tout ce qui va à l'encontre de tes croyances,
Mes croyances je les ais puisé dans les textes bibliques, par rapport à ce qui est écrit...
Elles ne viennent pas de l'idée que je me fait de Dieu, de mes sentiments, de ma sensibilité.
Je lis: Jésus à tout créé. J'en déduis que Jésus est Dieu. Je crois ce que je lis, je ne crois pas ce que crois savoir.
Nuance.
Vous pourrez vous débattre dans tout les sens, le texte ne dit pas que Dieu a confié la création à Jésus;
qu'il est un ouvrier, qu'il lui a donné des pouvoirs pour faire la terre sous ses ordres...
Ce qui n'est pas écrit, je le rejette. Vous, vous l'inventez justement pour le faire coller avec vos
croyances, et après c'est moi arrange et rejette tout ce qui ne va pas dans le sens de mes croyances.
Non mais sérieux vous faites preuve d'un aveuglement ça fait peur !!!

Lequel des deux arrange le texte?
Celui qui lit que Jésus a tout créé et il est le Seigneur des Seigneurs... et donc en conclue que Jésus et Dieu ne font qu'un.
Où celui qui lit que Jésus à tout créé et affirme que, en fait, Jésus était un ange, et que Dieu lui à confié la création alors que c'est écrit nulle part.

Hein?!!! Il faut être d'une putain de mauvaise foi pour dire que c'est le premier.

Mais après tout, libre à toi de croire en un Dieu tout en Un schizophrène, cintré et sadique, après tout, c'est de ta personnalité de malade dont tu parles et non de celle de Dieu.
Le malade n'ajoute rien au texte à la différence de certains.

Suivons la tienne alors, étant donné que c'est la perfection même de la logique (face)
La logique la plus élémentaire j'ai dit... je n'ai jamais prétendu posséder une logique parfaite.
Je comprends mieux maintenant que tu ne vois pas la divinité du Christ dans la bible...
Tu ne comprends même pas le français.

Alors comme ça Satan et Dieu travaillent en équipe ? Quand Dieu a une envie de petite mise à l'épreuve,
il va envoyer Satan tenter la personne pour voir ce que ça donne ?
Satan veut la chute de l'homme, il n'a pas besoin d'un quelconque ordre Divin pour aller tenter l'homme.
Son seul but dans la "vie" c'est justement de tenter l'homme, de le faire chuter, il fait ça du matin au soir
et du soir au matin de son propre chef.

Sauf que des fois.... Dieu lui barre la route...
Quand Dieu le laisse agir, c'est l'épreuve...

Alors non, il n'envoie pas Satan. Satan est toujours à l'oeuvre.

Tu vois j'ai failli de coller des passages bibliques; mais à quoi bon?
Puisque selon toi aucune traduction n'est fiable, pire, nombreuses sont falsifiés.
Mais vu que tu ne penses pas ça de Dieu, d'où tires tu tes convictions?

Autre chose, puisque tu sembles si bien calé sur les mots strong (largement plus que moi) pourquoi tu m'as
sorti cette ineptie du galaïco-portugais; je ne comprends pas.
Auteur : ClaireFontaine
Date : 30 sept.15, 23:01
Message :
slamani a écrit :Bonjour, Jésus est il mort pour les péchés de l'humanité de façon absolue c'est à dire pour tous les péchés ou uniquement certains péchés?
Non Jésus n'est pas mort pour couvrir les fautes de toute l'humanité, puisque beaucoup se condamnent d'eux mêmes en rejetant la vérité, en rejetant dieu lui-même :

Mat 12.25 Qui n'est pas avec moi est contre moi. Qui ne rassemble pas avec moi dissipe. Sur quoi je vous dis : toute faute, tout blasphème seront remis aux hommes, mais le blasphème contre le souffle ne sera pas remis.

Ou encore pour le manque d'équité, de justice,

Mat 6.6 Oui, si vous remettez aux hommes leurs fautes, il vous les remettra à vous aussi, votre père des ciels. Mais si vous ne les remettez pas aux hommes, votre père non plus ne vous remettra pas vos fautes.

Jésus est venu pour "beaucoup" (donc pas pour tous)

Mat 26.26 Quand ils mangent, Iéshoua' prend du pain, bénit et partage. Il donne aux adeptes et dit : Prenez et mangez : ceci est le corps, le mien. Il prend une coupe, remercie, leur donne et dit : Buvez-en tous : Oui, ceci est le sang, le mien, celui du pacte, versé pour beaucoup, en rémission des fautes.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 30 sept.15, 23:31
Message :
ClaireFontaine a écrit : Non Jésus n'est pas mort pour couvrir les fautes de toute l'humanité, puisque beaucoup se condamnent d'eux mêmes en rejetant la vérité, en rejetant dieu lui-même :
Oui et non!
Si l'humanité se repend, tout le monde sera sauvé.
Si l'humanité ne se repend pas, personne sera sauvé.
Auteur : slamani
Date : 30 sept.15, 23:39
Message :
Pierre77 a écrit :
" Slamani "
Jésus est mort pour le pardon des péchés du monde (de quiconque croit en sa mort rédemptrice). Quant à celui qui ne croit pas en sa mort rédemptrice alors la sacrifice du christ ne lui profite guère :

Jean 1:29 Le lendemain, il (Jean-Baptiste) vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
Bonjour,

Donc quiqonque croit en sa mort rédemptrice======> Tous ses péchés seront pardonés de façon absolue, n'est ce pas?

Si je croit en sa mort rédemptrice.., je peux faire TOUT ce que je veux aprés et sans limite et mes péchés seront pardonés, c'est exacte ?
Auteur : Pierre77
Date : 30 sept.15, 23:56
Message : " Slamani " une fois que tu crois au sacrifice du christ et que tes péchés sont pardonnés, tu ne dois plus vivre dans le péché, tu dois t'écarté du péché car Dieu ne pardonne pas les péchés volontaires mais il absout les péchés involontaires si tu as la foi que christ est mort sur la croix pour la rémission de tes péchés. Mais si ne crois au sacrifice expiatoire alors point de pardon pour toi et pas de paradis (Vie éternelle) non plus !

Marc 10: 45 Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Jean 8: 11 Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.

Jean 3:14-16 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle. Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Auteur : Liberté 1
Date : 30 sept.15, 23:56
Message :
slamani a écrit : Si je croit en sa mort rédemptrice.., je peux faire TOUT ce que je veux aprés et sans limite et mes péchés seront pardonés, c'est exacte ?
Non :non:
26 Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, 27 mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles. 28 Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins; 29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ? 30 Car nous connaissons celui qui a dit : A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple. 31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant. Hébreux 10

Auteur : Etoiles Célestes
Date : 01 oct.15, 00:22
Message :
slamani a écrit :Si je croit en sa mort rédemptrice.., je peux faire TOUT ce que je veux aprés et sans limite et mes péchés seront pardonés, c'est exacte ?
Pourquoi tu fais le faux comme ça?
Pour berner les nouveaux lecteurs?

On te l'a déjà expliquer!!!
Tu nous prends vraiment pour des billes?

Hébreux 10:26
Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité,
il ne reste plus de sacrifice (du Christ) pour les péchés, mais une attente terrible
du jugement
et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.

Auteur : Liberté 1
Date : 01 oct.15, 00:32
Message :
Etoiles Célestes a écrit : Pourquoi tu fais le faux comme ça?
Pour berner les nouveaux lecteurs?

On te l'a déjà expliquer!!!
Tu nous prends vraiment pour des billes?
Exact :hum:

http://www.forum-religion.org/post927636.html#p927636
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 01 oct.15, 07:05
Message :
Etoiles Célestes a écrit :Quand je dit la plus fidèle j'entends pas là: celle qui se rapproche le plus de l'orignal.
Mais oui mais oui fais moi croire ça :lol: Etoiles Célestes ou l'art de chercher à prendre les gens pour des truffes quand il est prit en défaut :? Tu le dis toi-même, des originaux on en a pas, les plus vieux textes remontent aux IIème siècle.

Ce qui signifie que nous ne possédons que des copies et que rien que là, on pourrait déjà s'interroger sur le fait de savoir si ces copies sont 100% identiques aux originaux ou si, au contraire, elles n'ont pas déjà été altéré dans la mesure où les copies de ces copies l'étaient déjà.
Etoiles Célestes a écrit :Justement non! Je vois la divinité du Christ dans toute les versions que j'ai lu....
(Même si je suis loin de les avoir tous lu).
Je n'ai pas choisi tel version par ce qu'elle abondait en mon sens. Non!
Je ne te crois pas une seule seconde.

Quand on se cache derrière l'argument de la traduction inexacte et farfelue pour contredire quelque chose - comme tu l'as fais dans le cas de Jacques 1:13 - et qu'on contre-argumente avec une autre que l'on présente comme étant la plus fidèle et la plus fiable, c'est que non, clairement non, on ne voit pas les mêmes doctrines dans toutes les versions.

Déjà rien que le fait de dire que telle Bible est plus fiable qu'une ou toutes les autres alors que tout le monde sait que toutes les Bibles ont été traduites pour coller aux doctrines de leurs traducteurs c'est déjà admettre que l'on en a choisi une en rapport avec ses propres croyances personnelles et non autre chose.

Peut-être que ton petit manège fonctionne sur d'autre mais sur moi il n'a aucune emprise, je sais reconnaître quelqu'un qui se fait passer pour ce qu'il n'est pas quand j'en vois un et là, il se trouve que je suis justement en train de répondre à l'un d'entre eux. Tu le connais sans doute, il s'appelle Etoiles Célestes (face)
Etoiles Célestes a écrit :Mais ce que tu me reproches, je vais te le retourner contre toi!

Comment fais tu pour savoir avec autant de conviction que Jésus n'est pas Dieu puisque
selon toi aucune traduction n'est fiable et quand bien même on en trouverait une de fiable
ce choix serait conduit par nos convictions personnelles?

Là tu soulèves un mystère!
En fait non, pas du tout, je ne soulèves aucun mystère mais par contre toi et les autres binitaires ou trinitaires vous en soulevez un de taille :lol:
La Bible dit que la vérité sort de la bouche des tout-petits. Comment un gamin pourrait voir dans la Bible que Jésus est Dieu devant la complexité d'une doctrine a priori fondamentale pour comprendre toute la Parole de Dieu ? Il ne le pourrait tout simplement pas, les adultes eux-mêmes en parlent déjà comme d'un mystère :?

En revanche, ce même gamin constatera très facilement que Jésus n'est pas Dieu à partir d'un raisonnement fort simple du fait de son âge autour d'un événement biblique et d'un verset.
1. L’événement biblique:
Alors que Jésus se trouve sur terre, la voix de Dieu se fera entendre à plusieurs reprise depuis les cieux disant "Celui-ci est mon Fils"
Si Dieu est sur terre, fait de chair, il ne peut pas non plus être en même temps dans les cieux en esprit.

2. Le verset:
Qu'ils apprennent à te connaître, toi, le Seul Vrai Dieu et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ - Jean 17:3
Si Jésus est Dieu alors il n'y a aucune raison pour qu'il fasse une distinction entre lui-même et lui-même. Un lui-même qu'il faut connaître et qui aurait envoyé... ben lui-même.

Rien qu'avec ça, un gamin prouve que Jésus n'est pas Dieu. C'est pas stupide un gamin, ça voit tout de suite quand quelque chose cloche dans ce qu'on lui raconte. Vous-mêmes, binitaires et autres trinitaires, êtes incapables d'expliquer ces deux choses-là sans avoir recours à une philosophie complexe, contradictoire et totalement inaccessible pour un enfant de la bouche duquel sort pourtant la vérité :lol:

Vous faites exactement la même chose que les Pharisiens du temps de Jésus, qui avaient complexifié la Loi, en alourdissant et en rendant inaccessible et inopérante la Parole de Dieu pour le plus commun des mortels.

Il est intéressant d'ailleurs de constater que l'Eglise Primitive ne croyait même pas que Jésus était Dieu. Ce genre d'enseignement a commencé à voir le jour à une époque où les églises se sont mises à prêchées que la Bible et son Savoir n'étaient accessibles qu'à une élite, une catégorie d'élus, spécialement choisis par Dieu. Ces mêmes élites qui, 2000 ans plus tard et remplies d'un Saint Esprit qui ne dit même pas la même chose d'une église à une autre, sont totalement incapables de se mettre d'accord sur une doctrine fondamentale supposée donner la vie éternelle à tous ceux qui y croient.

Etoiles Célestes a écrit :Mes croyances je les ais puisé dans les textes bibliques, par rapport à ce qui est écrit...
Elles ne viennent pas de l'idée que je me fait de Dieu, de mes sentiments, de ma sensibilité.
Je lis: Jésus à tout créé. J'en déduis que Jésus est Dieu. Je crois ce que je lis, je ne crois pas ce que crois savoir.
Nuance.
Il y a en effet une nuance oui. Tu isoles constamment des versets qui semblent aller dans le sens de ta doctrine au détriment du reste de la Bible qui te dit le contraire.
Tu es à la doctrine "Jésus est Dieu" ce que Pierre77 est à sa doctrine sur la Loi de Moïse. Tous les deux, vous faites exactement la même chose si bien qu'il n'y a plus matière à discuter avec vous deux, ça ne sert à rien vous êtes sourds et aveugles. Je ne suis pas thérapeute, je n'ai pas les compétences nécessaires pour soigner votre démence.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 01 oct.15, 07:15
Message :
Liberté 1 a écrit :Exact :hum:

http://www.forum-religion.org/post927636.html#p927636
Et pas que là...
Auteur : ClaireFontaine
Date : 01 oct.15, 07:53
Message :
ClaireFontaine a écrit : Non Jésus n'est pas mort pour couvrir les fautes de toute l'humanité, puisque beaucoup se condamnent d'eux mêmes en rejetant la vérité, en rejetant dieu lui-même :
Etoiles Célestes a écrit : Oui et non!
Si l'humanité se repend, tout le monde sera sauvé.
Si l'humanité ne se repend pas, personne sera sauvé.
... bien sur que certains seront sauvés. Les élus de dieu, c'est écrit depuis l'en-tête... Comment peux-tu l'ignorer ? Jésus le soutient tout autant en disant, s'il n'y avait les élus qui ont été élus nulle chair ne serait sauvé. Mais la bonne question est alors, en dehors des élus (qui le seront sans aucun doute): qui pourrait être sauvé ??
Auteur : Soultan
Date : 01 oct.15, 07:57
Message : Ceux qui croient aux élus, qui les soutiennent, les aident et ne les trahissent pas seront sauvés
Auteur : ClaireFontaine
Date : 01 oct.15, 08:57
Message : Soultan, cela me fait beaucoup de bien de te l'entendre dire, c'est vrai, ce sont ceux qui croiront en la bonne foi des élus qui seront sauvés... :D
Auteur : clo
Date : 02 oct.15, 01:59
Message :
Etoiles Célestes a écrit :
Hébreux 10:26
Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité,
il ne reste plus de sacrifice (du Christ) pour les péchés, mais une attente terrible
du jugement
et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.
Pourquoi tu rajoutes christ ? Ce n'est pas mentionné dans les écrits que j'ai lu.
Ensuite explique nous qui a sauvé les gens avant le sacrifice de Jésus, car il était pas encore mort pour nos péchés.
De se que vous dites si on reconnaî que Jésus est mort pour nos péchés plus d'excuses. Mais pour les juifs et autres être humains à l'époque, c'était comment pour eux vu que Jésus s'était pas encore sacrifié ? C'est la géhenne ?
Auteur : slamani
Date : 05 oct.15, 00:05
Message :
Pierre77 a écrit :" Slamani " une fois que tu crois au sacrifice du christ et que tes péchés sont pardonnés, tu ne dois plus vivre dans le péché, tu dois t'écarté du péché car Dieu ne pardonne pas les péchés volontaires mais il absout les péchés involontaires si tu as la foi que christ est mort sur la croix pour la rémission de tes péchés. Mais si ne crois au sacrifice expiatoire alors point de pardon pour toi et pas de paradis (Vie éternelle) non plus !

Marc 10: 45 Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Jean 8: 11 Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.

Jean 3:14-16 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle. Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Merci pour ta réponse Pierre :mains:

Donc si par exemple moi je crois au sacrifice du Christ..., tous mes péchés sont pardonnés et je ne dois plus vivre dans le péché.

Dieu a t il besoin de sacrifier un innocent pour le pardon de mes péchés ou bien il suffit juste un repentir sincère de ma part afin que Dieu pardonnera mes péchés??

et les personnes qui ont vécu avant la venu du Christ, elle ne s'applique pas sur eux cette croyance pour le pardon des péchés??!!!!

Une autre question, Jésus savait que sa mission sur terre était de se sacrifier pour les péchés de l’humanité?
Auteur : Liberté 1
Date : 05 oct.15, 01:59
Message :
slamani a écrit : Une autre question, Jésus savait que sa mission sur terre était de se sacrifier pour les péchés de l’humanité?
Matthieu 26
…27Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous; 28car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés. 29Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.
On l'accepte, ou... pas :hi:
Auteur : Mormon
Date : 05 oct.15, 02:38
Message :
slamani a écrit :Donc si par exemple moi je crois au sacrifice du Christ..., tous mes péchés sont pardonnés et je ne dois plus vivre dans le péché.
Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mots

Amis musulmans, voici un texte court et simple pour que vous puissiez comprendre le christianisme en quelques mots...

C'est quoi le christianisme ?

C'est comme si je volais le portable de quelqu'un et que j'étais jeté en prison à cause de ça. J'aurais beau hurler que je regrette, mais une fois en prison pas possible de payer l'amende exigée pour le délit !

C'est là qu'intervient Jésus de l'extérieur en payant l'amende à ma place : la victime obtient justice. Alors des messagers sont autorisés à venir m'annoncer qu'un Ami a réglé la dette à ma place. C'est cette annonce qui m'apporte l'espérance d'être délivré de ma prison éternelle. Alors, un grand changement de cœur se produit en moi à cause de l'amour de l'Ami. La repentance ainsi obtenue fera que la porte de la prison s'ouvrira sur ordre du Juge : une nouvelle créature en sortira ayant reçu le pardon. Ainsi les exigences de la justice auront été satisfaites et la miséricorde légitimée.

Jésus n'est pas Dieu, il est le Rédempteur. Il me permet de me repentir et d'obtenir le pardon en payant à ma place l'amende de l'infraction à la loi qui me culpabilise, que je n'aurais jamais pu payer par moi-même, par ma propre souffrance en prison, à cause de ma méchanceté. Car Dieu exige que justice soit rendue avant de faire miséricorde. Ce n'est que lorsque la justice a été satisfaite, ou la punition administrée, qu'il peut nous sortir de prison et nous pardonner si le geste de notre Sauveur a permis ce grand changement de cœur en nous. Ainsi, par notre repentance, nous devenons réellement cette personne qui a reçu la juste punition à notre place, c'est alors que nous prenons le nom du Christ sur nous.

Pour chaque péché la justice exige un châtiment, mais la perfection, elle, exige le pardon. Ainsi, Jésus permet les deux choses en opposition de se réaliser en même temps si nous nous repentons.

Et, ne pas confondre le châtiment exigé par la justice (la dette pour les péchés de tous les hommes que Jésus prit sur lui) et les épreuves indispensables pour amener les gens à une repentance volontaire ou a un véritable changement de cœur. Les épreuves ou châtiments pour amener les gens à la repentance font partie du processus de miséricorde permit grâce à l'expiation préalable accomplie par le Christ.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 05 oct.15, 03:07
Message :
clo a écrit :Hébreux 10:26
Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité,
il ne reste plus de sacrifice (du Christ) pour les péchés, mais une attente terrible
du jugement
et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.
Pourquoi tu rajoutes christ ? Ce n'est pas mentionné dans les écrits que j'ai lu.

Je rajoute christ entre parenthèses par ce que le contexte parle du sacrifice du Christ
qui sauve une bonne fois pour toute. C'est pour ne pas coller des pavés.

Ensuite explique nous qui a sauvé les gens avant le sacrifice de Jésus, car il était pas encore mort pour nos péchés.
Avant ils étaient sauvés par l'observance de la loi, et le sacrifice d'animaux pour leurs péchés.
C'était l'ancienne alliance.
Auteur : Pierre77
Date : 05 oct.15, 04:26
Message : " Slamani " Je repond à tes questions :

1/ Jésus savait bel et bien que le but de sa mission était de donner sa vie (mourir) comme rançon (racheter ou pardonner les péchés) pour le monde afin de nous donner la vie éternelle, ci-dessous les versets qui en parlent :

Luc 24:46-47 Et il (Jésus) leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.

Mathieu 26:28 (Jésus dit) car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.

Marc 10:45 Car le Fils de l'homme (Jésus) est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Jean 12: 23-27 Jésus leur répondit: L'heure est venue où le Fils de l'homme doit être glorifié. En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle. Si quelqu'un me sert, qu'il me suive; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, le Père l'honorera. Maintenant mon âme est troublée. Et que dirai-je?... Père, délivre-moi de cette heure?... Mais c'est pour cela que je suis venu jusqu'à cette heure.


Jean 10:11 Je suis le bon berger (Jésus). Le bon berger donne sa vie pour ses brebis



2 / Dieu ne pardonne pas sans sacrifice

Lorsque l'islam dit que Dieu pardonne sans sacrifice, c'est un mensonge car selon la justice de Dieu, sans effusion de sang il n' y a point de pardon des péchés, pour obtenir le pardon des péchés il faut à la fois se repentir et faire le sacrifice, le repentir seul ne suffit pas, c'est pourquoi les juifs faisaient des sacrifices d'expiation pour le pardon de leur péché, ci-dessous les versets :

Hébreux 9:22 Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.

Lévitique 4:1-3 L'Eternel parla à Moïse, et dit: Parle aux enfants d'Israël, et dis: Lorsque quelqu'un péchera involontairement contre l'un des commandements de l'Eternel, en faisant des choses qui ne doivent point se faire; Si c'est le sacrificateur ayant reçu l'onction qui a péché et a rendu par là le peuple coupable, il offrira à l'Eternel, pour le péché qu'il a commis, un jeune taureau sans défaut, en sacrifice d'expiation.


Enfin sache que [u]même dans le coran[/u] comme le stipule le verset coranique ci-dessous, Allah demande aussi de faire des sacrifices avant d'agréer le repentir des hommes comme il l'a fait avec moise :

Sourate 2:54 Et [rappelez-vous], lorsque Moïse dit à son peuple : "Ô mon peuple, certes vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes en prenant le Veau pour idole. Revenez donc à votre Créateur; puis, tuez donc les coupables vous-mêmes : ce serait mieux pour vous, auprès de votre Créateur"! C'est ainsi qu'Il agréa votre repentir; car c'est Lui, certes, le Repentant et le Miséricordieux!



Donc " Slamani " il faut croire au sacrifice expiatoire du christ sinon pas de vie éternelle (Paradis) pour toi
Auteur : clo
Date : 05 oct.15, 12:20
Message :
Etoiles Célestes a écrit :.
Je rajoute christ entre parenthèses par ce que le contexte parle du sacrifice du Christ
qui sauve une bonne fois pour toute. C'est pour ne pas coller des pavés.
Oui mais ça vaut-mieux le préciser hors citation d'un verset biblique/coranique etc... selon moi, que tu es torts ou raison, c'est pas une chose à faire.
Etoiles Célestes a écrit :Avant ils étaient sauvés par l'observance de la loi, et le sacrifice d'animaux pour leurs péchés.
C'était l'ancienne alliance.
Ok donc il fallait respecter l'ancienne loi que vous considérez inapplicable car on est de simples hommes ?
Avant elle sauvait si on l'a suivait ( impossible en entière ) mais aujourd'hui cette même loi qu'on ne peut pas suivre entièrement si on la suit on est maudit c'est bien ça ?

J'ai vraiment du mal à comprendre ce concept honnêtement, car faut pas la suivre aujourd'hui car impossible à suivre entièrement, mais les juifs aussi ne pouvaient pas la suivrent entièrement avant on est d'accord ?
Il y a aussi les autres peuples qui n'étaient pas juifs pour observer cette loi car inconnue pour eux.

Abraham et Lot n'avait pas la loi par l'exemple, qu'est-ce qui les a donc sauvaient eux aussi ?
Auteur : Liberté 1
Date : 06 oct.15, 00:10
Message :
clo a écrit : Abraham et Lot n'avait pas la loi par l'exemple, qu'est-ce qui les a donc sauvaient eux aussi ?
La foi :hi:

http://www.enseignemoi.com/bible/hebreux-11.html
Auteur : clo
Date : 06 oct.15, 12:36
Message :
Liberté 1 a écrit :
La foi :hi:

http://www.enseignemoi.com/bible/hebreux-11.html
Merci de ta réponse, et voilà qui m'amène à une autre question.
La foi seule en Dieu sauvait avant donc, sauf que maintenant il faut avoir la foi et penser que Jésus est mort pour nos pêchés, sinon enfer ?
Auteur : indian
Date : 06 oct.15, 12:40
Message :
clo a écrit : Merci de ta réponse, et voilà qui m'amène à une autre question.
La foi seule en Dieu sauvait avant donc, sauf que maintenant il faut avoir la foi et penser que Jésus est mort pour nos pêchés, sinon enfer ?

Non ca c'est la doctrine,
la foi est encore suffisante... :wink:
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 06 oct.15, 19:40
Message :
clo a écrit :Ok donc il fallait respecter l'ancienne loi que vous considérez inapplicable car on est de simples hommes ?
Avant elle sauvait si on l'a suivait ( impossible en entière ) mais aujourd'hui cette même loi qu'on ne peut pas suivre entièrement si on la suit on est maudit c'est bien ça ?
Oui, la loi est impossible à suivre dans sa totalité. Personne n'y est arrivé.
Et personne n'y arrivera jamais car la loi ne peut mener à la perfection.

C'est comme aujourd'hui, pour ne citer qu'un exemple.

Prends un DVD, regardes au dos, il est interdit de le prêter, de le louer, il doit être visionné uniquement
dans le cadre familial. Ce qui revient à dire que tu n'as pas le droit de le prêter à ton ami.

Qui respecte cette loi? A ma connaissance personne, et si une personne la respecte, il doit surement faillir dans un autre
domaine de la loi.
Qui respecte les limitations de vitesses au kilomètre près?

On pourrait continuer longtemps comme ça.
Et si on ajoute à ça la loi morale... alors là...

si on la suit on est maudit c'est bien ça ?
Non, si tu la suis tu commets un péché, pas celui de suivre la loi, celui de ne pas suivre la nouvelle alliance qui abolit cette loi.

J'ai vraiment du mal à comprendre ce concept honnêtement, car faut pas la suivre aujourd'hui car impossible à suivre entièrement,
mais les juifs aussi ne pouvaient pas la suivrent entièrement avant on est d'accord ?
Non, si aujourd'hui il ne faut pas la suivre ce n'est pas à cause qu'elle est impossible à suivre, c'est par ce que il y a eu nouvelle alliance.
Et il y a eu nouvelle alliance par ce qu'elle était impossible à suivre dans son intégralité, la loi n'a été qu'un pédagogue pour nous
mener à Christ. Ce n'était que l'ombre des choses à venir.

Il y a aussi les autres peuples qui n'étaient pas juifs pour observer cette loi car inconnue pour eux.

Abraham et Lot n'avait pas la loi par l'exemple, qu'est-ce qui les a donc sauvaient eux aussi ?
La foi!
Auteur : Pierre77
Date : 06 oct.15, 22:15
Message : " Etoiles Celestes " la foi sans les œuvres est vaine et ne sauve personne, Abraham a eu la foi mais il a aussi obéit aux commandements de l'Eternel :

Genèse 26:4-5 Je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel; je donnerai à ta postérité toutes ces contrées; et toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce qu'Abraham a obéi à ma voix, et qu'il a observé mes ordres, mes commandements, mes statuts et mes lois.

Auteur : Etoiles Célestes
Date : 06 oct.15, 22:35
Message :
Pierre77 a écrit :" Etoiles Celestes " la foi sans les œuvres est vaine et ne sauve personne, Abraham a eu la foi mais il a aussi obéit aux commandements de l'Eternel :

Genèse 26:4-5 Je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel; je donnerai à ta postérité toutes ces contrées; et toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce qu'Abraham a obéi à ma voix, et qu'il a observé mes ordres, mes commandements, mes statuts et mes lois.
J'ai jamais prétendu qu'Abraham n'avait pas le oeuvres.
Tu ne sais même pas lire et après tu te poses en docteur...

Si tu as la foi, tu as forcément les oeuvres.
Sinon ta foi est morte.
Auteur : Liberté 1
Date : 06 oct.15, 23:06
Message : Supprimé par l'auteur :hi:
Auteur : slamani
Date : 06 avr.16, 23:54
Message :
Pierre77 a écrit : Donc " Slamani " il faut croire au sacrifice expiatoire du christ sinon pas de vie éternelle (Paradis) pour toi
C'est faux...

« Le commandement le plus important », répondit Jésus, « est celui-ci : Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu. Tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force. » (Marc 12:29-30)

« Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. »

Et il ajouta encore :

« Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là. » (Marc 12:31)

« Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu’il n’y en a point d’autre que lui... » (Marc 12:32)

« Tu n’es pas loin du Royaume de Dieu. » (Marc 12:34)
Auteur : uzzi21
Date : 11 avr.16, 06:39
Message :
slamani a écrit :« Le commandement le plus important », répondit Jésus, « est celui-ci : Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu. Tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force. » (Marc 12:29-30)

« Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. »

Et il ajouta encore :

« Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là. » (Marc 12:31)

« Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu’il n’y en a point d’autre que lui... » (Marc 12:32)

« Tu n’es pas loin du Royaume de Dieu. » (Marc 12:34)
Ca fait parti des commandements divin, seulement ceux là sont les plus anciens et logiques (aimer Dieu et les autres) mais les commandements ne s'arrêtent certainement pas là, tu as omis ceux là: (juste après, et les plus important parmi ceux que tu as cités).

Jean 10:5 - Jésus leur répondit: Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.

Jean 20:31 - Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.

Philippiens 2:5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,

6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,

7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,

8 il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.

9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,

10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,

11 et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.


Voilà pourquoi le chrétien a foi en Dieu et en Jésus lequel lui donne la vie, le Salut et le Royaume.

Bien à toi :hi:
Auteur : slamani
Date : 13 avr.16, 01:41
Message :
uzzi21 a écrit : Ca fait parti des commandements divin, seulement ceux là sont les plus anciens et logiques (aimer Dieu et les autres) mais les commandements ne s'arrêtent certainement pas là, tu as omis ceux là: (juste après, et les plus important parmi ceux que tu as cités).
Bonjour uzzi21 :mains: ,

Oui, les commandements ne s'arrêtent certainement pas là. Non pas uniquement: aimer Dieu et les autres , tu as oublié le plus important====> "le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu.". jésus affirme que le Seigneur est son Dieu, il est le seul Dieu.

" Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là. " (Marc 12:31)

Désolé mon ami uzzi21, mais c 'est Jésus qui confirme qu'il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là...donc, si une personne vient nous dire qu'ils existent d'autres commandements plus grand ou plus important a ceux -là, il contredit Jésus et accuse indirectement Jésus d’être un ignorant ou avoir caché d'autres informations importantes :?
Auteur : Seleucide
Date : 13 avr.16, 02:18
Message : Les commandements les plus importants sont donc le monothéisme, et l'amour du prochain.

Or, la doctrine islamique correspond pour le monothéisme, mais non pour l'amour du prochain.

Ça coince, donc.
Auteur : uzzi21
Date : 13 avr.16, 02:22
Message :
slamani a écrit :Oui, les commandements ne s'arrêtent certainement pas là. Non pas uniquement: aimer Dieu et les autres , tu as oublié le plus important====> "le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu.". jésus affirme que le Seigneur est son Dieu, il est le seul Dieu.

" Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là. " (Marc 12:31)

Désolé mon ami uzzi21, mais c 'est Jésus qui confirme qu'il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là...donc, si une personne vient nous dire qu'ils existent d'autres commandements plus grand ou plus important a ceux -là, il contredit Jésus et accuse indirectement Jésus d’être un ignorant ou avoir caché d'autres informations importantes :?
Bonjour slamani,

Donc dans la bible Jésus est mort sur la croix pour rien, son sacrifice ne nous sert à rien ?

Et là où tu te trompes encore c'est que tu as les mêmes commandements en islam "aimer Dieu et presque tout le monde" seulement vos commandements ne s'arrêtent certainement pas là, vous devez aussi faire la prière, le ramadan, l'aumône etc.. c'est ce qui fait de vous un musulman. Et non pas le simple fait d'attester Allah comme seul Seigneur.

Pour le chrétien c'est pareil, depuis le sacrifice expiatoire de Jésus et les écritures qui suivent, disent, que tout cela n'est pas en vain, que nos commandements les plus importants (comme vous) est d'attester qu'il n'y a qu'un Dieu unique, mais ce qui fait d'un chrétien un chrétien c'est sa repentance au nom de Jésus, sans ça il ne peut être chrétien. Tout comme tu ne peux être musulman si tu ne t'acquittes pas de la prière et des autres piliers.

Paix l'ami :hi:
Auteur : Seleucide
Date : 13 avr.16, 02:23
Message : Je ne suis pas certain que l'islam enseigne d'aimer les infidèles.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 13 avr.16, 02:32
Message :
Seleucide a écrit :Je ne suis pas certain que l'islam enseigne d'aimer les infidèles.
Moi j'en suis certain...
Auteur : uzzi21
Date : 13 avr.16, 02:56
Message : Peu importe la religion maya, égyptienne, juive, islamique etc.. perso je ne suis pas là pour juger les imperfections des autres religions. Et tout ce que je sais c'est que: Si le musulman n'était pas mon ami, je n'aurai de chrétien que le nom.
Auteur : Seleucide
Date : 13 avr.16, 02:59
Message : Mais il faut dissocier le musulman de l'islam.

Le musulman, c'est une personne.

L'islam, une doctrine.

Tu peux être librement ami avec des musulmans et foncièrement opposé à l'islam.
Auteur : uzzi21
Date : 13 avr.16, 03:21
Message : Je ne dis pas le contraire.. mais malgré cela, le musulman lambda n'a pas tant l'air d'être l'ami de tout les chrétiens ici. Alors qu'il nous est obligé de l'être tout simplement... si on s'en tient à la doctrine chrétienne.

À la rigueur pour revenir au sujet initial du topic.. Peut-il y avoir pour certaines personne un non retour vers le pardon, une personne qui est allé tellement loin qu'il nous est au delà de nos forces de pardonner et d'aimer ? pour les simples mortels que nous sommes.. si on s'en tient toujours à la doctrine chrétienne.

J'ai lu dans les premières pages que certains chrétiens ne pardonnent pas tout.

Perso j'ai du mal à pardonner à certaines personnes dans l'histoire (des gens même récent).

Mais j'aime être ami avec mon interlocuteur, ça évite les débats puérils qui dégénèrent.
Auteur : Seleucide
Date : 13 avr.16, 07:17
Message : Je ne sais pas trop quelles sont les limites du pardon.

J'imagine que ça dépend des personnes et des conceptions de Dieu.

Moi-même, j'ai parfois aussi du mal à pardonner, et j'estime que c'est normal. Je ne suis pas parfait, même si omar13 semble le penser.

Tu as raison également sur l'amitié à avoir dans un débat, elle peut permettre de rendre la conversation plus intéressante. Seulement, ça n'est pas le seul facteur à prendre en considération. Quant tu te heurtes à des internautes hostiles, orgueilleux et méprisants, quand tu parles à des murs qui ne font que des copier/coller, quand tu parles à des idéalistes qui ont la tête dans le ciel ou à des ignorants qui parlent sans savoir, c'est parfois désagréable, moi-même je le reconnais.
Auteur : eric121
Date : 13 avr.16, 21:23
Message :
Seleucide a écrit :Je ne suis pas certain que l'islam enseigne d'aimer les infidèles.
C'est contraire à l'esprit et à la lettre du Coran et de la sounna
Auteur : slamani
Date : 17 avr.16, 02:24
Message :
uzzi21 a écrit : Bonjour slamani,

Donc dans la bible Jésus est mort sur la croix pour rien, son sacrifice ne nous sert à rien ?

Et là où tu te trompes encore c'est que tu as les mêmes commandements en islam "aimer Dieu et presque tout le monde" seulement vos commandements ne s'arrêtent certainement pas là, vous devez aussi faire la prière, le ramadan, l'aumône etc.. c'est ce qui fait de vous un musulman. Et non pas le simple fait d'attester Allah comme seul Seigneur.

Pour le chrétien c'est pareil, depuis le sacrifice expiatoire de Jésus et les écritures qui suivent, disent, que tout cela n'est pas en vain, que nos commandements les plus importants (comme vous) est d'attester qu'il n'y a qu'un Dieu unique, mais ce qui fait d'un chrétien un chrétien c'est sa repentance au nom de Jésus, sans ça il ne peut être chrétien. Tout comme tu ne peux être musulman si tu ne t'acquittes pas de la prière et des autres piliers.

Paix l'ami :hi:
Bonjour uzzi21 :) ,

D'après votre dogme, Jésus savait que sa mission sur terre était de mourir sur la croix pour nos péchés.., il savait aussi qu'il va mourir et ressuscité, n'es ce pas?

Afin d'hériter le Royaume de Dieu, Jésus nous informe qu'il faut attester que Dieu est unique et il faut l'aime de tout notre cœur, de toute nos âme, de toute nos pensée et de toute nos force.. et aimé son prochain.

Et Jésus nous confirme :« Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là. » (Marc 12:31)

Jésus a renseigné l’homme plus qu’il ne l’avait demandé. Mais il n’a jamais affirmé qu’il était le fils de Dieu ni qu’il était le sauveur envoyé pour racheter les péchés de l’humanité. Il n’a même rien dit de similaire à cela, de près ou de loin, rien qui ressemble à ce que les chrétiens répètent : « Chacun d’entre vous doit me recevoir, m’accepter comme le fils de Dieu, comme votre Seigneur personnel et sauveur qui mourra sur la croix pour racheter vos péchés et qui ressuscitera des morts. Laissez le Saint-Esprit entrer en vous… »

Tenez-vous en à ce que Jésus a dit lui-même, et laissez tomber ce que les mortels y ont ajouté :mains:
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 17 avr.16, 10:07
Message :
slamani a écrit :Jésus a renseigné l’homme plus qu’il ne l’avait demandé. Mais il n’a jamais affirmé qu’il était le fils de Dieu ni qu’il était le sauveur envoyé pour racheter les péchés de l’humanité. Il n’a même rien dit de similaire à cela, de près ou de loin, rien qui ressemble à ce que les chrétiens répètent : « Chacun d’entre vous doit me recevoir, m’accepter comme le fils de Dieu, comme votre Seigneur personnel et sauveur qui mourra sur la croix pour racheter vos péchés et qui ressuscitera des morts. Laissez le Saint-Esprit entrer en vous… »
Si tu t'en réfères au Coran c'est sûr... le faux Jésus qui y est mentionné n'a rien dit de cela...

Mais la Bible est très clair sur les paroles de Jésus.
Je te laisse vérifier, c'est Jésus qui parle:


Jésus enseigne que son sang scelle une nouvelle alliance...

Luc 22:20
Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant :
Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.




Jésus enseigne qu'il est le fils de Dieu...

Jean 3:18
Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé,
parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.




Jésus enseigne qu'il est venu offrir sa vie en sacrifice...

Matthieu 20:28
C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.



Jésus enseigne que le fils est le salut de l'humanité...

Jean 3:17
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.



Jésus enseigne que Jésus est l'égal de Dieu...


Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous estiment et fixent la valeur du Fils comme ils estiment et fixent la valeur du Père. 
Celui qui n'estime pas le Fils (comme le Père) n'estime pas le Père qui l'a envoyé.

Auteur : slamani
Date : 19 avr.16, 03:46
Message :
Etoiles Célestes a écrit :[
Si tu t'en réfères au Coran c'est sûr... le faux Jésus qui y est mentionné n'a rien dit de cela...

Mais la Bible est très clair sur les paroles de Jésus.
Je te laisse vérifier, c'est Jésus qui parle:
" Un des spécialistes de la Loi s’approcha de lui; il avait entendu cette discussion et avait remarqué avec quel à-propos Jésus avait répondu. Il lui demanda: « Quel est le commandement le plus important de tous? "(Marc 12:28)

Ce qu’il devait faire pour être sauvé, pour jouir de la vie éternelle et du Royaume de Dieu.

Alors, pourquoi Jésus n'a pas affirmé a cet homme qu'il était le fils de Dieu ni qu’il était le sauveur envoyé pour racheter les péchés de l’humanité...??

Si ce la est si important pour vous, saches que Jésus ne l'est considérait pas comme étant important afin d'hériter la vie éternelle et du Royaume de Dieu :wink:

Le salut dépend de ce premier commandement. Jésus l’a exprimé clairement lorsqu’un autre homme est venu le voir (Marc 10:17-29). L’homme s’est jeté sur ses genoux et a dit à Jésus :

« Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ? Jésus lui dit : Pourquoi m’appelles-tu bon ? Il n’y a de bon que Dieu seul. » (Marc 10:17-18)

Jésus a enseigné exactement la même chose que Moïse avait enseigné 2000 ans ..Jésus a enseigné la même vérité éternelle que TOUS les prophètes de Dieu ont enseigné à leur peuple : il n’y a pas d’autre divinité que Dieu, et Lui seul doit être adoré.

le Coran confirme cet important commandement de Jésus. Le Coran nous enseigne que Dieu a envoyé tous les prophètes avec le même message : de n’adorer qu’un seul Dieu exclusivement.

« Votre Dieu est un Dieu unique. Nul ne doit être adoré en dehors de Lui. » (Coran 2:163)

« Et votre Seigneur a décrété que vous ne deviez adorer que Lui… » (Coran 17:23)

« Et Nous n’avons envoyé aucun messager, avant toi, à qui Nous n’ayons révélé : « Nul ne doit être adoré en dehors de Moi; adorez-Moi donc. » (Coran 21:25)
Auteur : Seleucide
Date : 19 avr.16, 07:31
Message :
slamani a écrit :Alors, pourquoi Jésus n'a pas affirmé a cet homme qu'il était le fils de Dieu ni qu’il était le sauveur envoyé pour racheter les péchés de l’humanité...??
Parce que Jésus ne s'est pas prêché lui-même.
Auteur : eric121
Date : 19 avr.16, 21:16
Message :
slamani a écrit :
« Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ? Jésus lui dit : Pourquoi m’appelles-tu bon ? Il n’y a de bon que Dieu seul. » (Marc 10:17-18)

Jésus a enseigné exactement la même chose que Moïse avait enseigné 2000 ans ..Jésus a enseigné la même vérité éternelle que TOUS les prophètes de Dieu ont enseigné à leur peuple : il n’y a pas d’autre divinité que Dieu, et Lui seul doit être adoré.
Lis ça, tu comprendras
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trinit%C3 ... ianisme%29
Auteur : slamani
Date : 19 avr.16, 22:36
Message :
Seleucide a écrit : Parce que Jésus ne s'est pas prêché lui-même.
Parce que Jésus affirme que le Seigneur et SON Dieu et notre Dieu, SON Pére et notre Pére...

Si Dieu s'est fait homme...cet homme ne dira pas que le Seigneur est SON Dieu.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 20 avr.16, 01:40
Message :
slamani a écrit :" Un des spécialistes de la Loi s’approcha de lui; il avait entendu cette discussion et avait remarqué avec quel à-propos Jésus avait répondu. Il lui demanda: « Quel est le commandement le plus important de tous? "(Marc 12:28)

Ce qu’il devait faire pour être sauvé, pour jouir de la vie éternelle et du Royaume de Dieu.

Alors, pourquoi Jésus n'a pas affirmé a cet homme qu'il était le fils de Dieu ni qu’il était le sauveur envoyé pour racheter les péchés de l’humanité...??

Si ce la est si important pour vous, saches que Jésus ne l'est considérait pas comme étant important afin d'hériter la vie éternelle et du Royaume de Dieu :wink:
T'as vraiment une drôle de logique toi...


1) Jésus dit que c'est le commandement le plus important... pas le seul et unique qui permet d'accéder au ciel.


2) Le fait qu'il y es un commandement plus important que les autres n'enlève en rien l'importance des autres commandements.
Dan l'absolu, le meurtre est plus grave que le vol, ce qui ne veut pas dire que voler est anodin, que voler ne fait pas de mal, qu'on peut voler
et quand même obtenir le salut...
Que le fait de croire au fils vient après le premier commandement n'enlève en rien l'importance de ce commandement.
Puisque que Jésus à dit:

Jean 3:18
Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé,
parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.



3) Tu dis: "Ce qu’il devait faire pour être sauvé, pour jouir de la vie éternelle et du Royaume de Dieu."
C'est un mensonge plus gros que toi.
Nulle part dans le chapitre il est écrit que le salut dépend uniquement de ce commandement.
Tu tords les textes pour asseoir ta doctrine musulmane mensongère.
Il lui demande juste quel est le commandement le plus grand, pas le seul commandement qui sauve...


4) Quand Jésus prononce ces paroles, il est vivant, son sacrifice n'a pas eu lieu, la redemption des péchés par son
sang n'est donc pas effective... et il parle à un Juif, à un docteur de la loi sous l'alliance de Moïse,
lui même juif il est donc tout à fait logique qu'il confirme la loi Mosaïque à ce docteur de la loi.


Le fait qu'il y est un commandement numéro un n'annule en rien les autres, car au bout du compte,
c'est ce que tu veux faire croire...
C'est vraiment n'importe quoi ta logique.
Logique musulmane qui fabule en affirmant des absurdités pour faire dire à la parole ce qu'elle ne dit pas.

le Coran confirme cet important commandement de Jésus.

Poudre aux yeux... le Coran nie tout le reste...
Auteur : slamani
Date : 20 avr.16, 23:56
Message :
eric121 a écrit : Lis ça, tu comprendras
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trinit%C3 ... ianisme%29
J'ai tous compris...:lol:

L’Église confesse que la Trinité est un mystère que l’homme ne peut comprendre.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Trinit%C3 ... ianisme%29
Auteur : Seleucide
Date : 21 avr.16, 08:17
Message : Ce qui ne t'empêche pas d'apprendre la manière dont le christianisme perçoit et enseigne la Trinité.
Auteur : musulman49
Date : 25 avr.16, 04:52
Message :
Etoiles Célestes a écrit : Oui, si ils ont accepté Jésus Christ comme leur seul et unique sauveur.
Ce qui implique une réelle repentance...

Non, si ils n'ont pas éprouvé de regret pour leurs péchés et qu'ils n'ont pas reconnu Jésus comme le fils de Dieu.
Fais gaffe tu glisses lentement mais surement vers la justice divine selon les commandements.
Chez les chrétiens c'est anathème.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 25 avr.16, 08:14
Message : Fais gaffe, tu ne comprends rien au salut biblique...
Auteur : eric121
Date : 26 avr.16, 20:53
Message :
slamani a écrit :[
="eric121"]Lis ça, tu comprendras
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trinit%C3 ... ianisme%29



J'ai tous compris...:lol:

L’Église confesse que la Trinité est un mystère que l’homme ne peut comprendre.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Trinit%C3 ... ianisme%29
L’Église n'a jamais confessé que la Trinité est un mystère que l’homme ne peut comprendre.

Nombre de messages affichés : 243