Résultat du test :

Auteur : Philadelphia
Date : 16 août15, 03:50
Message : Bonjour.

J'ai discuté hier sur le tchat avec un membre du site. Après quelques mots échangés, je lui ai dit qu'il était surprenant de constater en seulement quelques pensées bibliques si quelqu'un est guidé par le Saint-Esprit ou non.

Mon interlocuteur, bien entendu, a voulu en savoir davantage, mais comme cela arrive souvent avec le tchat, la communication a été rompue.

Aujourd'hui, j'ai repris avec mon interlocuteur la discussion interrompue hier, et je profite donc de l'occasion qui se présente au moyen de cette section d'expliquer les choses de façon un peu plus concrète.

Voici un résumé de cette discussion, telle que vous la trouverez en libre-accès sur le tchat, de 15h07 à 15h37 heure française.
Philadelphia -
J'ai une photo à te montrer...



indian -
je regarde.. et je serai juste et honnete dans ma réponse, avis, impresionn..sans filtre

Philadelphia -
Image

Que penses-tu de cette photo ?

indian -
Une piscince, sur une belle propriété... des gens relativement bien aisés...luxe.

Philadelphia -
Verrais-tu le moindre inconvénient à profiter de cette piscine ? Par "profiter" j'entends nager, plonger, sauter dans l'eau, t'y détendre sur un matelas gonflable.. un peu comme les gens qu'on voit dans l'eau sur cette photo.


indian -
Si en plus l'hote m'invite et m'accueil chez lui... hop... je saute dans l'eau... c'est certain

Philadelphia -
Ok, si maintenant je te dis qu'il y a deux requins dans cette piscine... cela changera-t-il ton point de vue ?


indian -
Si il ya 2 requins... et qu'on met dit de nager... non... je ne pense pas que je me baignerai... surtou si on m'en avise... :wink:

Philadelphia -
Imagine que tu sois sur place, au bord de la piscine, et que je te dise qu'il y a deux requins adultes dans cette piscine, tu ferais quoi ?
Imagine que la scène se passe réellement, Indian...
nous sommes toi et moi au bord de cette piscine...
tu me dis "viens, allons nous baigner"...
et moi, je suis terrifiée, je te dis: "Non, il y a deux grands requins dans l'eau"... tu vas faire quoi ?
Imagine que la scène se passe réellement, tu ferais quoi ?


indian -
Je vais te prouver qu'il n'y en a pas... car je sais qu'il n'y a en a pas... je vais me baigner avant toi et t'aider à te mettre à l'eaau..doucement... pour t'éviter d'avoir peur, te rassurer...

Philadelphia -
Ah.. voilà une réponse sensée et cohérente.. enfin !
Maintenant te rappelles-tu ce dont je t'ai parlé hier ? ce mot un peu bizarre..


indian -
oui.. stereogramme

Philadelphia -
Ok, sais-tu ce que c'est ?
Il s'agit d'une image "cachée", qu'on ne peut pas voir de prime abord.
Il faut faire un effort particulier pour la voir, et parait-il que certains n'y parviennent jamais même au prix d'énormes efforts..
Et le fait est que dans cette piscine il y a bien deux énormes requins, mais que tu ne les vois pas, mais moi je les vois parfaitement bien.


Quelle est la leçon de tout cela ? Je vais te le dire:
Quand je t'ai interrogé sur cette photo, tu m'as répondu honnêtement, tu m'as dit ce que tu voyais et l'impression que tu avais.
Tu étais très honnête..
Mais moi, j'a su immédiatement que tu ne voyais pas les requins, je l'ai su tout de suite car sinon c'est la première chose dont tu m'aurais parlée.

Il en va de même du Saint-Esprit, lorsque je t'ai interrogé hier en te disant "que penses-tu de la Bible" ?
Tu m'as répondu honnêtement, pas de souci..
Mais j'ai su immédiatement que tu ne "voyais" pas le Saint-Esprit..

Ainsi, beaucoup passent leur temps à décrire la Bible, à pinailler sur des détails, à se disputer sur des doctrines.. la Trinité, l'âge de la terre, etc... et passent complètement à côté de l'essentiel.
Et le pire, dans tout ça.. c'est lorsqu'on leur dit de bien regarder...
... Ils ne parviennent pas à voir les requins..

Car le Saint-Esprit ne s'acquiert pas au prix d'efforts humains, mais il s'agit d'un don gratuit.
Ce n'est pas quelque chose qu'on acquiert, mais quelque chose qu'on reçoit.
Que celui qui a des oreilles entende.

indian -
oui.. c'est exact.
Votre dévouée,

Philadelphia.
Auteur : Galileo
Date : 17 août15, 03:08
Message : Bin moi je vois juste une belle piscine et rien d'autre. :-)
Par ces chaleurs ça donne envie.

Mert... y'a un témoin de Jéhovah qui em..de le monde.

Pfff, on ne peut jamais être tranquille. Je veux juste siroter mon verre au bord de la piscine, tranquille.
C'est trop demander ?
Auteur : indian
Date : 17 août15, 03:23
Message : Simple démonstration qu'un simple image peut être vue, interprété de deux manières... ou pourquoi pas mille manières.. ou pire de 8 miliards de manières...

Imaginez des mots...
Quand une image vaut mille mots... combien de sens peuvent avoir des mots, des phases, des concepts, préceptes...?

Imaginons un texte écrit alors que bien des mots d'aujourd'hui n'existaient même pas... à ces épouqes

Voulez vous vous fier à ma manière ou vous fier vous à la votre?

Si votre choix n'Est pas fait... vous pouvez toujours vous fier à la manière de monsieur le curé, d'un Imam, d'un curé, d'un Rabbin...

On ma dit qu'eux... voient mieux les images :wink:
Auteur : Philadelphia
Date : 17 août15, 06:43
Message :
indian a écrit :Simple démonstration qu'un simple image peut être vue, interprété de deux manières... ou pourquoi pas mille manières.. ou pire de 8 miliards de manières...
Ce n'était pas l'objet de cette démonstration. Soit on voit les deux requins, soit on ne les voit pas, ce n'est pas plus compliqué que ça. J'ajouterais quand même une troisième possibilité, à savoir ceux qui ne voient rien mais font semblant de les voir.

Bien entendu, lorsqu'on ne les voit pas, on peut toujours penser que les autres sont des affabulateurs, que ces requins ne sont que le fruit de leur imagination. C'est une réaction bien légitime, et je la comprends.

Bien cordialement,

Philadelphia.
Auteur : indian
Date : 17 août15, 08:33
Message :
Philadelphia a écrit : Ce n'était pas l'objet de cette démonstration. Soit on voit les deux requins, soit on ne les voit pas, ce n'est pas plus compliqué que ça. J'ajouterais quand même une troisième possibilité, à savoir ceux qui ne voient rien mais font semblant de les voir.

Bien entendu, lorsqu'on ne les voit pas, on peut toujours penser que les autres sont des affabulateurs, que ces requins ne sont que le fruit de leur imagination. C'est une réaction bien légitime, et je la comprends.

Bien cordialement,

Philadelphia.

Tu parles d'une image. C'est un exmepl plutôt simple.

Mais qu'en est-t'il du sens d'une phrase? N'est-ce pas plus ''subtil''? Un poeme? Aura-til nécessairement le meme sens pour l'un et l'autre? Bien que les lettres soient les mêmes.

Bien sur que non. Chacun y voit une sens différent, caché derrière les mots.

Comme les images cachées dans ton images.
La ''sensibilité'' de nos appareils de détection... conscience, yeux, oreille, mains, âme, nez, raison, ... ne sont pas tous ajustés de la même manière...
Auteur : Navam
Date : 17 août15, 12:30
Message : Bonsoir,
Philadelphia a écrit :Soit on voit les deux requins, soit on ne les voit pas, ce n'est pas plus compliqué que ça. J'ajouterais quand même une troisième possibilité, à savoir ceux qui ne voient rien mais font semblant de les voir.
Il manque une catégorie à savoir ceux qui disent voir quelque chose alors qu'il n'y a rien ...

Au plaisir !
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 17 août15, 14:37
Message :
Navam a écrit :Il manque une catégorie à savoir ceux qui disent voir quelque chose alors qu'il n'y a rien ...
Ou encore ceux qui prétendent voir des requins quand il s'agit d'autres choses.
Auteur : Philadelphia
Date : 17 août15, 18:07
Message :
Navam a écrit :Bonsoir,

Il manque une catégorie à savoir ceux qui disent voir quelque chose alors qu'il n'y a rien ...

Au plaisir !
Cette catégorie n'existe pas car la proposition "il n'y a rien" est erronée. En effet, les deux requins sont bel et bien présents dans cette piscine. De nombreuses personnes qui ne se sont pas concertées pourront affirmer les voir, donner des détails concordants concernant leur taille respective, leur direction, et leur position exacte dans la piscine. Je suppose même qu'il existe des moyens techniques de les détecter et les faire apparaître distinctement (ce qui n'est pas le cas pour le Saint-Esprit, quoique.. :hum: )

Cependant, j'ai déjà précisé que souvent ceux qui ne les voient pas en arrivent à penser qu'il n'y a rien à voir, et que ceux qui les voient sont des affabulateurs. Et comme je l'ai également déjà précisé, je comprends cette réaction, bien légitime.

Cordialement,

Phila.
Auteur : Navam
Date : 17 août15, 21:18
Message : Bonjour,

Dans le yoga nous donnons souvent l'analogie de la corde et du serpent pour parler d'ignorance ou plutôt de fausse connaissance. Première cause de souffrance dont découle les autres ...
Bhagavan et bien d'autres enseignants ont fréquemment évoqué l'analogie entre la corde et le serpent. Lorsque vous prenez une corde au sol pour un serpent, celui-ci n'existe qu'en tant qu'idée dans votre mental. Il se peut que cette idée vous cause beaucoup d'inquiétude et d'anxiété et que vous gaspilliez beaucoup d'énergie mentale à vous demander comment éviter ou tuer ce serpent, mais le fait demeure: il n'y a pas de serpent en dehors de votre imagination. Lorsque vous voyez la corde - c'est-à-dire le substrat sur lequel votre fausse idée de serpent a été superposée -, l'idée que celui-ci existe réellement s'évanouit instantanément. Ce n'est pas un vrai serpent qui a disparu, mais seulement une idée erronée.

Le substrat sur lequel la fausse idée a été superposée, c'est le Soi Lorsque vous voyez le mental, vous ne voyez pas le Soi - le substrat sous-jacent - qui est caché par une idée trompeuse mais tenace. Et inversement, lorsque le Soi est vu, il n'y a pas de mental.
Au plaisir !
Auteur : indian
Date : 17 août15, 23:58
Message : Finalement ce que tout ca a démontrer c'et que Philadelphia voulait que je ne regarde que la photo de la piscine avec l'image des requins qu'elle voyait... alors que moi je parlais d'une vraie situation avec une vraie piscine et l'absence de vrais requins...

Son exemple démontre toute la mauvaise compréhension entre deux interlocuteurs.
Auteur : Navam
Date : 18 août15, 02:16
Message : Moi ce qui me semble important dans ce qui a été dit c'est que Philadelphia vous a trompé dans cet exercice en ne disant pas tout ...
Bien sûr qu'il est possible de voir les requins mais il y a une technique pour voir les stéréogrammes et ça comme par hasard elle a oublié de vous le dire ... Voilà comment tromper une personne.
C'est comme si elle avait mis des jumelles avec des requins dessinés sur les verres sans vous dire qu'il fallait regarder à travers les jumelles pour les voir. C'est le même principe ... Ou bien quand une personne trop alcoolisée voit des éléphants roses et s'étonne que vous, étant sobre, ne les voyez pas ... :lol:

Mais peut importe cela reste une construction mentale encore une fois et ne représente pas la réalité. Donc profitez bien de cette belle piscine.

C'est certainement avec le mental qu'il est possible d'appréhender le Saint Esprit et encore moins chez l'autre ... Ça c'est l'égo qui fait croire ...

Au plaisir !
Auteur : Philadelphia
Date : 18 août15, 04:49
Message : Bonjour à tous, merci de remonter le fil jusqu'à mon message de 07h07, il n'est apparu sur le site qu'une dizaine d'heures après avoir été posté, et oui, c'est ça les joies de la contingence.. :lol:

indian a écrit :Finalement ce que tout ca a démontrer c'et que Philadelphia voulait que je ne regarde que la photo de la piscine avec l'image des requins qu'elle voyait... alors que moi je parlais d'une vraie situation avec une vraie piscine et l'absence de vrais requins...

Son exemple démontre toute la mauvaise compréhension entre deux interlocuteurs.
De mon côté, il n'y avait aucune incompréhension, car je me suis déjà trouvée dans la situation de quelqu'un qui ne "voit" pas, et je m'attendais à échanger avec un tel interlocuteur. L'inverse m'aurait étonnée.
Navam a écrit :Moi ce qui me semble important dans ce qui a été dit c'est que Philadelphia vous a trompé dans cet exercice en ne disant pas tout ...
Bien sûr qu'il est possible de voir les requins mais il y a une technique pour voir les stéréogrammes et ça comme par hasard elle a oublié de vous le dire ... Voilà comment tromper une personne.
Ceux qui prennent la peine de relire le premier post s'apercevront facilement que j'avais déjà évoqué les stéréogrammes dès le début de la conversation, la veille du jour où j'ai posté la photo, et que mon interlocuteur s'en souvenait très bien lorsque je lui ai demandé de quoi nous avions parlé au départ.

Je rappelle également que cette démonstration n'avait pour but que d'illustrer comment quelqu'un qui "connaît" le Saint-Esprit est capable très rapidement de constater la présence ou l'absence de ce don chez ses interlocuteurs. Ce n'est pas très facile à expliquer, alors je pensais que cet exemple des stéréogrammes pouvait éclairer la question de façon plus concrète. Je me suis peut-être trompée dans cette ambition, c'est possible. Toujours est-il que ça n'avait pas vocation à polémique.
C'est certainement avec le mental qu'il est possible d'appréhender le Saint Esprit et encore moins chez l'autre ... Ça c'est l'égo qui fait croire ... (/quote]
Tu es libre de croire tout ce que tu veux, Navam. Toujours est-il que ceux qui "voient" ne sont pas même plus dans la "croyance", ils sont dans le "savoir".

Lorsqu'on "sait", il n'y a plus lieu de "croire".

Mais plutôt que des sceptiques, j'aurais bien aimé recueillir ici des témoignages confirmant mes dires.

Où sont donc les chrétiens qui ont reçu le Saint-Esprit ? Ont-ils délibérément déserté ces lieux ? :hum:

À méditer...

Auteur : Philadelphia
Date : 18 août15, 04:50
Message : Bonjour à tous, merci de remonter le fil jusqu'à mon message de 07h07, il n'est apparu sur le site qu'une dizaine d'heures après avoir été posté, et oui, c'est ça les joies de la contingence.. :lol:

indian a écrit :Finalement ce que tout ca a démontrer c'et que Philadelphia voulait que je ne regarde que la photo de la piscine avec l'image des requins qu'elle voyait... alors que moi je parlais d'une vraie situation avec une vraie piscine et l'absence de vrais requins...

Son exemple démontre toute la mauvaise compréhension entre deux interlocuteurs.
De mon côté, il n'y avait aucune incompréhension, car je me suis déjà trouvée dans la situation de quelqu'un qui ne "voit" pas, et je m'attendais à échanger avec un tel interlocuteur. L'inverse m'aurait étonnée.
Navam a écrit :Moi ce qui me semble important dans ce qui a été dit c'est que Philadelphia vous a trompé dans cet exercice en ne disant pas tout ...
Bien sûr qu'il est possible de voir les requins mais il y a une technique pour voir les stéréogrammes et ça comme par hasard elle a oublié de vous le dire ... Voilà comment tromper une personne.
Ceux qui prennent la peine de relire le premier post s'apercevront facilement que j'avais déjà évoqué les stéréogrammes dès le début de la conversation, la veille du jour où j'ai posté la photo, et que mon interlocuteur s'en souvenait très bien lorsque je lui ai demandé de quoi nous avions parlé au départ.

Je rappelle également que cette démonstration n'avait pour but que d'illustrer comment quelqu'un qui "connaît" le Saint-Esprit est capable très rapidement de constater la présence ou l'absence de ce don chez ses interlocuteurs. Ce n'est pas très facile à expliquer, alors je pensais que cet exemple des stéréogrammes pouvait éclairer la question de façon plus concrète. Je me suis peut-être trompée dans cette ambition, c'est possible. Toujours est-il que ça n'avait pas vocation à polémique.
C'est certainement avec le mental qu'il est possible d'appréhender le Saint Esprit et encore moins chez l'autre ... Ça c'est l'égo qui fait croire ...
Tu es libre de croire tout ce que tu veux, Navam. Toujours est-il que ceux qui "voient" ne sont pas même plus dans la "croyance", ils sont dans le "savoir".

Lorsqu'on "sait", il n'y a plus lieu de "croire".

Mais plutôt que des sceptiques, j'aurais bien aimé recueillir ici des témoignages confirmant mes dires.

Où sont donc les chrétiens qui ont reçu le Saint-Esprit ? Ont-ils délibérément déserté ces lieux ? :hum:

À méditer...
Auteur : Navam
Date : 18 août15, 09:08
Message : Bonsoir Philadelphia,

Tu peux croire également ce que tu veux et pensez savoir ... Moi ça ne me cause aucun problèmes finalement j'ai même de la compassion pour toi.

Moi je fais une différence entre le savoir et la connaissance. Le savoir est mental et se prend dans les livres, la connaissance dans l'expérience ... Et d'expérimence je peux te dire que ce qui vient du mental n'est pas la réalité ...
En tout cas il est possible de comparer son expérience avec ce que tu trouves dans les livres (le savoir) pour savoir ou tu en es mais quand ça vient juste du mental c'est différent. Et donc d'appréhender le saint esprit avec le mental est une illusion et là c'est mon expérience qui me fais dire cela et donc par conséquent il n'y a plus de doute concernant ceci ...

Comme quoi, nous en revenons à chacun sa vérité ...

Et à part Dieu, personne ne pourra savoir qui est le plus juste ...

Au plaisir !
Auteur : indian
Date : 18 août15, 15:11
Message : Tiens tiens... moi d'habitude c'est parce que je sais que je crois...pas l'inverse... :hum:

Je penses et présummes... et préjuge....
Sinon j'apprends, sait. vérifier... confirme..

Et ensuite je crois, suis convaincu...

C'est comme ca pour moi en science et pour ma foi: confiance en mes preuves, en mon savoir en mes connaisisances. Scient.

Ma foi est toujours ma confiance en mon savoir.
Auteur : Anonymous
Date : 18 août15, 18:58
Message :
indian a écrit :Tiens tiens... moi d'habitude c'est parce que je sais que je crois...pas l'inverse... :hum:
(...)
C'est comme ca pour moi en science et pour ma foi
Tu sais, je suis de formation scientifique, et en sciences on évite au maximum de s'appuyer sur des croyances.

Il fut une époque où on "croyait" que la Terre tournait autour du soleil, car manifestement les calculs et les observations ne pouvaient plus appuyer le géocentrisme, mais aujourd'hui tu auras du mal à trouver un scientifique qui te dise "je crois" que la terre tourne autour du soleil. Il te dira plutôt "je sais" que la terre tourne autour du soleil.

Celui qui parvient à discerner les deux requins dans la piscines ne dira pas "je crois qu'il y a deux requins", il dira "je sais qu'ils y sont, car je les vois".

Il en va exactement de même pour le Saint-Esprit. Lorsqu'on le reçoit, on ne "croit" pas qu'on l'a reçu, mais on "sait" qu'on la reçu.

Bien à vous.

(Note: ne soyez pas étonnés, j'utilise un compte "provisoire" avec l'accord de la modération, en attendant le retour de l'admin)
Auteur : Navam
Date : 20 août15, 20:14
Message : Certains croient que la Terre est jeune alors que l'on sait qu'elle a plusieurs "millions" d'années ...
Alors ne parlons même pas du Saint d'esprit ...
S'arrêter au bac et faire une année de médecine de correspond en rien à ce que l'on pourrait appeler "de formation scientifique" ...

Au plaisir !
Auteur : indian
Date : 21 août15, 01:46
Message :
_-_ a écrit : Tu sais, je suis de formation scientifique, et en sciences on évite au maximum de s'appuyer sur des croyances.

Il fut une époque où on "croyait" que la Terre tournait autour du soleil, car manifestement les calculs et les observations ne pouvaient plus appuyer le géocentrisme, mais aujourd'hui tu auras du mal à trouver un scientifique qui te dise "je crois" que la terre tourne autour du soleil. Il te dira plutôt "je sais" que la terre tourne autour du soleil.

Celui qui parvient à discerner les deux requins dans la piscines ne dira pas "je crois qu'il y a deux requins", il dira "je sais qu'ils y sont, car je les vois".

Il en va exactement de même pour le Saint-Esprit. Lorsqu'on le reçoit, on ne "croit" pas qu'on l'a reçu, mais on "sait" qu'on la reçu.

Bien à vous.

(Note: ne soyez pas étonnés, j'utilise un compte "provisoire" avec l'accord de la modération, en attendant le retour de l'admin)

Exact...
je suis ingénieur de formation, passionné de science (connaissances) sous toutes ses formes...aussi :mains:

Et come tu le dis si bien dans ton exposé..
On croit parce que l'on sait..
Si on croit sans preuve, sans savoir... on appelle ca du fanatisme, (si on a des fantasmes) ou du mimétisme (si on imite)... ou des ''préjugés''


Quand tu sais que tu as reçu l'Esprit Saint.. j'ose espérer que tu y crois... :)

Pour revenir à tes requins...si tu te fis qu'à ce que tes sens visuels observes... et tu dis j'en vois dans la piscine... mais oublies d'aller vérifier si il y a véritablement des requins dans la piscine,... ca t'empêchera de te baigner... par une mauvaise illusion...
Mais si je te démontre par des preuves qu'il n'y en a pas...tu sauras et croiras.

Quand à ton stéréogramme, c'est vrai que les requins sont là pour certains pour les uns et absent pour les autres...
Même chose... moi je ne vois pas les requins bine qu'il existe...
Mais quand tu m'as dit et expliqué qu'il s'agissait d'une stéréogramme...j'ai su...et t'ai cru... aussitôt. Qu'il y avait des requins dans ton image, même si je ne les voyais pas...


Blanc bonnet bonnet blanc... il y a nos perceptions, nos ''vérités'.'... et la vérité...
Auteur : clovis
Date : 21 août15, 03:01
Message : Le Saint-Esprit est détectable oui. La personne dans lequel il agit est consciente de l'oeuvre de sanctification que se produit en elle et cela rejaillit sur l'extérieur. Son entourage doit donc le constater aussi.
Auteur : indian
Date : 21 août15, 03:10
Message :
clovis a écrit :Le Saint-Esprit est détectable oui. La personne dans lequel il agit est consciente de l'oeuvre de sanctification que se produit en elle et cela rejaillit sur l'extérieur. Son entourage doit donc le constater aussi.

Pour ma part... c'est ce que j'appel dans mon jargon bien personnel... la ''résurrection'', ''ressuscité''. l'éveil, le réveil...l'illumination... :wink: ou Sortir de l'ombre, de la noirceur, des ténèbres...et quelque autre mots :wink: ... comme ''vivre éternellement'' au lieu d'être mort spirituellement...
:hi:
Amitié
David
Auteur : Navam
Date : 21 août15, 04:24
Message : Comment se fait-il qu'une personne qui se dit avoir reçu le Saint Esprit et se permet de dire des autres qu'ils ne l'ont pas reçu ... N'a pas non plus l'approbation des autres concernant ce Saint Esprit ... Il y a un problème ... Si seule la personne qui a reçu le Saint Esprit soit disant n'est pas perçu par les autres ? ... Encore un jeu du "je" ...
Auteur : Anonymous
Date : 23 août15, 20:26
Message :
Navam a écrit :Comment se fait-il qu'une personne qui se dit avoir reçu le Saint Esprit et se permet de dire des autres qu'ils ne l'ont pas reçu ... N'a pas non plus l'approbation des autres concernant ce Saint Esprit ... Il y a un problème ... Si seule la personne qui a reçu le Saint Esprit soit disant n'est pas perçu par les autres ? ... Encore un jeu du "je" ...
Je suis globalement d'accord avec ce qui est dit ici. L'entourage d'une personne qui a reçu le Saint-Esprit doit se rendre compte d'un changement manifeste. Cependant, les faits attestent que parfois il y a une sorte d'aveuglement qui empêche de "reconnaître" l'action du Saint-Esprit. Par exemple, un sceptique ou un zététicien n'admettra jamais qu'il s'agit de l'action du Saint-Esprit, mais tenteras toujours de trouver une explication scientifique au phénomène. Et même s'il n'en trouve aucune, il préférera penser que cette explication "rationnelle" finira par être révélée tôt ou tard.

Il peut aussi y avoir un aveuglement religieux ou politique, comme dans le cas du disciple Etienne. Il "débordait" d'Esprit Saint, au point que son visage rayonne comme celui d'un ange, mais ceux qui étaient là refusaient obstinément de lui accorder le moindre crédit, et l'ont lapidé.

En tout cas, merci pour vos interventions, ce n'est pas souvent qu'on parvient à rester dans le thème aussi longtemps...

Votre dévouée,

Philadelphia.
Auteur : Philadelphia
Date : 29 août15, 10:32
Message :
indian a écrit : Pour ma part... c'est ce que j'appel dans mon jargon bien personnel... la ''résurrection'', ''ressuscité''. l'éveil, le réveil...l'illumination...
Lorsque ça touche une communauté entière de chrétiens, le terme "réveil" est souvent employé.
À titre individuel, le terme "résurrection" est en effet très approprié, puisque c'est celui que l'apôtre Paul lui-même emploie sous inspiration dans sa lettre aux chrétiens de Rome.

Philadelphia.
Auteur : indian
Date : 29 août15, 15:41
Message :
Philadelphia a écrit :
Lorsque ça touche une communauté entière de chrétiens, le terme "réveil" est souvent employé.
À titre individuel, le terme "résurrection" est en effet très approprié, puisque c'est celui que l'apôtre Paul lui-même emploie sous inspiration dans sa lettre aux chrétiens de Rome.
.
C'est le sentiment que j'ai eu ce soir d'hiver 2014... quand j'ai du me rendre à l'évidence... que Dieu et Bahaullah alaient être mes amis pour un sacré bout de temps...
éveil'' car j'étais totalement éveillé''... illiminé... car tout était si clair dans mon esprit... ''réssussité''..car j'ai vraiment eu le feeling que du renouveau se présentait devant moi... pour demain... dans ces instants présents..
Auteur : Philadelphia
Date : 29 août15, 19:19
Message :
indian a écrit : C'est le sentiment que j'ai eu ce soir d'hiver 2014... quand j'ai du me rendre à l'évidence... que Dieu et Bahaullah alaient être mes amis pour un sacré bout de temps...
éveil'' car j'étais totalement éveillé''... illiminé... car tout était si clair dans mon esprit...
Ah.. ça semble intéressant, comme expérience.
''réssussité''..car j'ai vraiment eu le feeling que du renouveau se présentait devant moi... pour demain... dans ces instants présents..
Dans la Bible, la résurrection est systématiquement liée à la mort (c'est un peu le principe). Dans les écrits de Saint Paul en particullier, la résurrection est liée au fait que le chrétien véritable est "mort" par rapport au péché. Il n'est plus esclave du péché comme auparavant, mais il en a été libéré. Voilà pourquoi dans ma bannière sur le tchat, et dans ma signature, tu verras posée la question "Êtes-vous libérés du péché ?".

Et toi, David, l'es-tu ?

Philadelphia.
Auteur : indian
Date : 30 août15, 03:16
Message :
Philadelphia a écrit :Ah.. ça semble intéressant, comme expérience.


Dans la Bible, la résurrection est systématiquement liée à la mort (c'est un peu le principe). Dans les écrits de Saint Paul en particullier, la résurrection est liée au fait que le chrétien véritable est "mort" par rapport au péché. Il n'est plus esclave du péché comme auparavant, mais il en a été libéré. Voilà pourquoi dans ma bannière sur le tchat, et dans ma signature, tu verras posée la question "Êtes-vous libérés du péché ?".

Et toi, David, l'es-tu ?

Philadelphia.

La réssurection est surtout selon ma perspective reliée à la mort '' spirituelle''...Rien à voir avec six pieds sous terre...
Mais bon c'et mon avis, perspective... point de vue.

Libéré du péché??? moi??? :lol: :lol: :lol: pas du tout. Loin de là... une quête eternelle, de chaque instant. présent.

mon expérience?
Plutot bien simple... à vrai dire... mais marquante. Marquant un instant.
Auteur : Philadelphia
Date : 30 août15, 09:16
Message :
indian a écrit : Libéré du péché??? moi??? :lol: :lol: :lol: pas du tout. Loin de là... une quête eternelle, de chaque instant. présent.
C'est déjà bien d'avoir l'honnêteté de le dire.

Comme je te l'ai dit, tous les hommes sont esclaves du péché. Certains qui se prétendent chrétiens tentent de s'en affranchir par leurs propres forces. Dans la dernière assemblée régionale des Témoins de Jéhovah, on a pu entendre: "Efforcez-vous d'aimer votre prochain". Comme si on pouvait vraiment "s'efforcer" d'aimer... n'est-ce pas tout simplement ridicule ?
Le véritable amour est fruit du Saint-Esprit. Si le Saint-Esprit n'a pas fait sa demeure en nous, on pourra toujours faire des "efforts" personnels, avec un certain résultat, temporaire, mais invariablement nous retomberons dans nos travers tôt ou tard. C'est ça, l'esclavage du péché dont parle la Bible. Et seul le Saint-Esprit peut nous en libérer.

Bien à toi.

Philadelphia.

Nombre de messages affichés : 27