"La police a confirmé que la chaîne ABC a reçu un fax dans lequel il explique son geste. L’homme y écrit avoir souffert de discrimination raciale et sexuelle sur son lieu de travail, et affirme avoir agi sur ordre de Jéhovah."
"Dans son manifeste, celui qui se décrivait sur les réseaux sociaux comme un témoin de Jéhovah résume: «La fusillade dans l'église a été le point de basculement... mais ma colère s'est construite sur la durée. Je suis une poudrière humaine depuis un bon moment. Juste en attente d'un BOUM»."
Auteur : Espilon Date : 26 août15, 21:40 Message :«dit qu’il a souffert de discrimination, de harcèlement sexuel et de bizutage au travail. Il dit avoir été attaqué par des hommes noirs et par des femmes blanches et raconte avoir été attaqué pour le fait qu’il est un homme noir et homosexuel»
Et voilà... j'espère qu'ils sont fiers d'eux.
Auteur : Chrétien Date : 26 août15, 21:44 Message : C'est clair...
Auteur : Espilon Date : 26 août15, 21:46 Message : Purée, voir cette arme pointé sur elle, c'est la chose la plus dur à voir
Auteur : papy Date : 26 août15, 21:47 Message : Il avait une bonne bouille ...........et.............pas de barbe !
Auteur : philippe83 Date : 26 août15, 22:04 Message : Juste une précision pour ceux qui voudrait aller très vite en besogne...
Cet homme n'était pas témoins de Jéhovah puisqu'il était homosexuel.
Auteur : papy Date : 26 août15, 22:43 Message :
philippe83 a écrit :Juste une précision pour ceux qui voudrait aller très vite en besogne...
Cet homme n'était pas témoins de Jéhovah puisqu'il était homosexuel.
Ni pédophile puisqu'il était TdJ !
Réveillez-vous Philippe83
Auteur : medico Date : 26 août15, 23:32 Message : Il n'était pas non plus TJ.
Auteur : papy Date : 27 août15, 00:03 Message :
medico a écrit :Il n'était pas non plus TJ.
C'était une façon de répondre à Philippe83 lorsqu'il écrit : "Cet homme n'était pas témoins de Jéhovah puisqu'il était homosexuel.".
Dans certains autres cas , on pourrait aussi écrire : " Cet homme n'était pas témoins de Jéhovah puisqu'il était pédophile .
Tout cela pour dire que aucune religion n'est à l'abri de ce genre d'individu contrairement à ce que croit Philippe83 .
Le " peuple pur " c'est dans l'imagination du CC ,......... Philippe83 en fait une réalité .
Auteur : vic Date : 27 août15, 01:07 Message : De toutes façons dans la croyance on nage dans l'irrationnel .
Inutile de demander à un croyant de faire appel à sa raison, bref un monde de croyants c'est un monde rêve quoi .
A quand le retour de l'inquisition chrétienne ? A mon avis il y aura bien des thèses pour ressusciter cette envie un jour ou l'autre .
Dans l'irrationnel tout devient vrai à partir du moment où vous y croyiez .
Auteur : VENT Date : 27 août15, 01:24 Message : Il est clair que ce pauvre homme a manifestement perdu la raison, comme ça arrive malheureusement partout dans le monde.
Auteur : medico Date : 27 août15, 01:37 Message : En fait c'est pas tuerie qui est le vrais débat mais avec se titre accrocheur c'est de vouloir dénigrer les TJ.
Auteur : VENT Date : 27 août15, 02:16 Message : Alors dans ces conditions tout le monde peut mettre tout les meurtres sur le dos des TJ !!!
Ce genre de titre devrait être supprimé avec les messages
Auteur : philippe83 Date : 27 août15, 04:05 Message : Papy...
Comment sais-tu que cet homme était Témoin de Jéhovah? Par contre il reconnait qu'il était homosexuel. Quand quelqu'un te dit ce qu'il est comment peux-tu alors dire PUISQU'IL est homosexuel il est ENCORE témoin de Jéhovah?
Alors si tu interviens de la sorte c'est que ton but comme l'auteur de ce sujet est certainement lié au dénigrement.
En effet le sujet pouvait très bien être présenté aussi d'autre manière:
A cause du racisme...
A cause de la vengeance...
A cause du harcellement...
A cause du bisutage...
Mais non comme à son habitude l'auteur de ce sujet préfère le choix du dénigrement et son premier réflexe consiste à casser du témoin...On connait la musique et un tel comportement ne le grandi pas! Oh contraire sa haine anti-témoins de Jéhovah même si il le niera d'une manière fourbe, est de plus en plus manifeste. La preuve avec le choix de son thème...
Auteur : papy Date : 27 août15, 04:16 Message :
philippe83 a écrit :Papy...
Comment sais-tu que cet homme était Témoin de Jéhovah? Par contre il reconnait qu'il était homosexuel.
Je n'en sais rien s'il est homosexuel ou TdJ et l'auteur de ce sujet ne fait que retranscrire les fait édités par les médias .Si l'auteur de la tuerie l'a fait en prétendant qu'il a fait pour Jéhovah , on ne va pas inscrire dans le titre du sujet que c'est pour Allah .
C'est toi le premier qui a fais l'amalgame avec les TDJ .
Auteur : medico Date : 27 août15, 04:17 Message : C'est bien ce que je disait le sujet tourne contre les tj alors que cette homme ne l'était pas.
Auteur : papy Date : 27 août15, 04:26 Message :
medico a écrit :C'est bien ce que je disait le sujet tourne contre les tj alors que cette homme ne l'était pas.
médico lis les messages des autres intervenants avant de radoter .
medico a écrit :C'est bien ce que je disait le sujet tourne contre les tj alors que cette homme ne l'était pas.
Désolée medico mais cet homme se dit lui même témoin de jehovah
Auteur : medico Date : 27 août15, 05:03 Message : Non il ne se dit pas tj et c'est parse qu'il cite le nom de Jéhovah qu'il est témoin de Jéhovah.
Auteur : Diamantine Date : 27 août15, 05:04 Message : As tu lu le lien de parismatch?
Auteur : medico Date : 27 août15, 05:12 Message : Non mais donne le ( le poids des mots le choque des photos).
Auteur : |Goryth| Date : 27 août15, 05:15 Message : Il se déclare bien Témoin de Jéhovah dans l'article cité (dans son compte facebook si j'ai bien compris) mais il ne déclare pas que son acte est fait au nom de Jéhovah.
Le titre du présent sujet est donc une interprétation erronée du sujet d'origine.
Ça ressemble plus à une vengeance suite à son licenciement et aux propos tenus à son encontre, qu'a un crime religieux.
Si c'était le cas, encore faudrait il le prouver.
En tout cas c'est une bien triste affaire...
Auteur : medico Date : 27 août15, 05:21 Message : ses vidéos ne disent pas son appartenance .
Auteur : Espilon Date : 27 août15, 05:21 Message : Oui, c'était une vengeance. Soit il était paranoïaque et a dégénéré, soit on l'a mal traité et il a dégénéré. On peut pas savoir.
Dans son manifeste, celui qui se décrivait sur les réseaux sociaux comme un témoin de jehovah, résume : "La fusillade dans l'église a été le point de basculement... mais ma colère s'est construite sur la durée. Je suis une poudrière humaine depuis un bon moment. Juste en attente d'un BOUM".
Il était Témoin de Jéhovah, point barre. Heureusement, la plupart des médias n'ont pas jugé bon d'en parler plus que ça. Sa religion n'a rien à voir avec son acte.
Auteur : |Goryth| Date : 27 août15, 05:31 Message :
Espilon a écrit :Oui, c'était une vengeance. Soit il était paranoïaque et a dégénéré, soit on l'a mal traité et il a dégénéré. On peut pas savoir.
Dans son manifeste, celui qui se décrivait sur les réseaux sociaux comme un témoin de jehovah, résume : "La fusillade dans l'église a été le point de basculement... mais ma colère s'est construite sur la durée. Je suis une poudrière humaine depuis un bon moment. Juste en attente d'un BOUM".
Il était Témoin de Jéhovah, point barre. Heureusement, la plupart des médias n'ont pas jugé bon d'en parler plus que ça. Sa religion n'a rien à voir avec son acte.
Tout à fait, cependant attention, il se disait lui même être Témoin de Jéhovah, rien ne dit qu'il l'était réellement. Tout comme d'autres se disent musulman, ou chrétiens, ou bouddhiste etc... et n'en ont aucunement le comportement.
Rien que ce forum regorge de ces exemples. Donc méfiance.
Auteur : VENT Date : 27 août15, 05:32 Message : J'ai entendu l'info ce matin sur RTL et le commentaire d'Yves Calvi
Personne ne dit que le tueur était témoin de Jéhovah
Auteur : Espilon Date : 27 août15, 05:36 Message : T'es en train de dire qu'il peut y avoir des mauvais TDJ ? Misère, rien que de dire ça chez nous c'est une hérésie. C'est un peu la technique de l'autruche, un mec n'a pas un comportement qu'on apprécie donc on nie sa religion. Il était Témoin de Jéhovah, son appartenance à cette religion ne relève pas de son comportement mais de son inscription dans les registres.
PS : en assumant qu'il ai vraiment dis qu'il était témoins de Jéhovah, et que ce ne soit pas encore un de ces clown de TF1 qui aient écris ça sans preuve.
Auteur : VENT Date : 27 août15, 05:51 Message :
Espilon a écrit :T'es en train de dire qu'il peut y avoir des mauvais TDJ ? Misère, rien que de dire ça chez nous c'est une hérésie.
Tu as des preuves qu'il était bien TJ ?
Espilon a écrit :
C'est un peu la technique de l'autruche, un mec n'a pas un comportement qu'on apprécie donc on nie sa religion.
Pas du tout, même s'il était vraiment TJ c'est sûr qu'il a agis sur un coupo de folie, et là personne n'est à l'abris TJ ou pas. La question est que personne ne peut prouver qu'il était vraiment TJ un point c'est tout.
Espilon a écrit :
Il était Témoin de Jéhovah, son appartenance à cette religion ne relève pas de son comportement mais de son inscription dans les registres.
Alors montre nous les registres qui prouvent sont baptême TJ.
Auteur : Espilon Date : 27 août15, 05:54 Message :
Alors montre nous les registres qui prouvent sont baptême TJ.
Je m'en fiche ! Je répondais à une personne, merci de ne pas détourner mes propos.
Auteur : RT2 Date : 27 août15, 05:55 Message :
Espilon a écrit :T'es en train de dire qu'il peut y avoir des mauvais TDJ ? Misère, rien que de dire ça chez nous c'est une hérésie.
Epsilon, comment faire d'un mensonge une vérité ? En y incorporant une part de vrai. Cet homme se dit TJ, de quelle église parlait-il ? Il est clair que son action a smplement bafoué l'enseignement du Christ et j'ajouterai qu'il a bafoué l'enseignement des TJ, donc de fait i n'est pas TJ. Demande aux TJ "Qui est Jésus"... ça t'éclairera peut-être au lieu de laisser entenre insidueusement que cet homme était TJ.
N'y avait-il pas des faux frères ou des infliltrés dans la congrégation au premier siècle,; aujourd'hui on pourrait parler de "dormants", "de sous marinss" et j"en passe...sans préjugé qu'il fut réelllement incrit chez les TJ et qu'il était encore considéré comme TJ..sache que l'enseignement des TJ du CC la base condamne depuis son début ce genre de comportement... ce qui permet par déduction de pouvoir affirmer : non il n'était pas TJ..on a une toute autre approche avec l'islam et la chrétienté et le judaïsme.. je sais ça dérange de le dire mais c'est tellement vrai.
Donc Il a témoigné de quoi au juste, est-cel là la signification du nom de Jéhovah ? Tu es mormon Epsilon, j'espère que tu mesures ta prise de position présente....
RT2
ps :j'espère que ce post va passer.
Auteur : |Goryth| Date : 27 août15, 06:04 Message : A vrai dire, je me faisais un peu la même réflexion que Vent.
Je peux très bien me déclarer TDJ, mais si je ne t'en apporte pas la preuve, ça ne vaudra rien de plus que ma parole.
Par contre si je me déclare comme TDJ et que je te montre mon nom dans le registre, là ça sera une preuve que je le suis.
Une simple parole ne vaut que l'importance qu'on veut bien lui donner. Il est très facile de mentir sur sois même, de prétendre être ce que l'on est pas.
Ce que je disais plus haut était à prendre dans ce sens là, peut être que je m'étais mal exprimé.
Auteur : Espilon Date : 27 août15, 06:10 Message : Oui mais s'appelle être dans le déni.
Auteur : Chrétien Date : 27 août15, 06:11 Message :
VENT a écrit :Il est clair que ce pauvre homme a manifestement perdu la raison, comme ça arrive malheureusement partout dans le monde.
Oui, Notez bien que c'est la personne QUI SE DISAIT TJ...
Mais bon, il y en a qui vont vite en besogne en donnant de mauvaises intentions.
Auteur : RT2 Date : 27 août15, 06:23 Message :
papy a écrit :
Je n'en sais rien s'il est homosexuel ou TdJ et l'auteur de ce sujet ne fait que retranscrire les fait édités par les médias .Si l'auteur de la tuerie l'a fait en prétendant qu'il a fait pour Jéhovah , on ne va pas inscrire dans le titre du sujet que c'est pour Allah .
C'est toi le premier qui a fais l'amalgame avec les TDJ .
certe mais on parle de médias et donc d'internet par extension, combien de personne quand ils entendent ce nom se disent "il devait être TJ" ?
ça se voit qu'il y a une volonté d'almagamer cette action avec le fait d'être TJ, c'est grotesque mais comment se fait-il que tu cherches à amoindrir cela ?
regarde ce que dit diamantine par ex, je la cite Désolée medico mais cet homme se dit lui même témoin de jehovah|/i]
Est-ce que parce que les médias disent aou auraient dit qu'il est TJ qu'il l'était vraiment ?
si tu dis oui alors c'est que tu ne sais même pas ce qu'est un vrai TJ.
RT2
Auteur : |Goryth| Date : 27 août15, 06:34 Message :
Espilon a écrit :Oui mais s'appelle être dans le déni.
Être dans le déni de quoi ? De croire aveuglément la parole de quelqu'un sans avoir aucune preuve de la véracité de ces dires ?
Dans ce cas là oui totalement.
Bref cessons là ce hors sujet, son acte n'a certainement rien à voir avec ça.
Auteur : Espilon Date : 27 août15, 06:35 Message :
Bref cessons là ce hors sujet, son acte n'a certainement rien à voir avec ça.
De toute évidence.
Auteur : Diamantine Date : 27 août15, 06:58 Message :
medico a écrit :Non mais donne le ( le poids des mots le choque des photos).
Alors montre nous les registres qui prouvent sont baptême TJ.
Espilon a écrit :
Je m'en fiche ! Je répondais à une personne, merci de ne pas détourner mes propos.
Désolé mais tu as répondu à la suite de mon message ce qui a donné ce quiproquo.
Celà dit la preuve que ce monsieur n'était pas TJ est qu'il portait une arme, en effet les témoins de Jéhovah ne possèdent pas d'arme à leur domicile ni sur eux évidemment, justement pour ne pas avoir à s'en service même en cas de légitime défense, ça ne signifie pas qu'on ne se défend pas en cas d'agression, on se défend mais sans avoir recours à une arme, bref, comme l'a dit le président Obama il y a un trop grand nombre de citoyen américain qui possèdent une arme à feu, le président a constaté les millions d'armes en circulation dans son pays ne croyant plus à une possibilité de les retirer de la circulation.
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 27 août15, 07:23 Message :
Sur ses comptes FB et Twitter, il en parlait au passé, non au présent, là où des gens sur ce forum, voudrait que cela fut ENCORE le cas lors de cette tuerie. S'il était toujours TJ au moment de la rédaction de cette phrase, il aurait écrit "je ne dois pas".
Auteur : Diamantine Date : 27 août15, 07:30 Message : Evidemment qu'il emploie une conjugaison au passé puisqu'il parle de son enfance tj
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 27 août15, 07:34 Message : Fêter son anniversaire ne s'arrête pas à l'enfance.
De plus c'était un journaliste, les tournures de phrases, c'était une chose qu'il maîtrisait. S'il avait toujours été TJ au moment de la rédaction de cette phrase, il aurait employé des termes mettant en évidence que c'était toujours le cas.
Par exemple, vu qu'en plus ça se rattache à des légendes liées à ses photos:
« en tant que témoin de Jéhovah, je ne dois pas fêter mon anniversaire mais, à l'époque, "maman" était cool (la plupart du temps) lol »
EDIT:
Et puis je vais pas me prendre la tête à débattre sur le fait de savoir si oui ou non s'en était un. Sur internet, n'importe qui peut se faire passer pour n'importe quoi. Récemment, on en a eu un ici qui se prenait pour la réincarnation de Jésus donc bon...
Toujours-est-il que si cet homme avait fait parti d'une quelconque autre dénomination religieuse, l'auteur n'aurait même pas créé de topic. Il ne l'a fait qu'uniquement parce qu'il a vu les mots "témoins de Jéhovah" dans les articles de presse, trahissant ainsi ses réelles motivations et intentions. Cela, par contre, c'est bien plus évident que le fait de savoir si oui ou non Vester Flanagan avait été ou était encore TJ.
Auteur : VENT Date : 27 août15, 07:42 Message :
Diamantine a écrit :Evidemment qu'il emploie une conjugaison au passé puisqu'il parle de son enfance tj
Non il ne parle pas de son enfance de TJ, mais de sa mère TJ qui lui fêtait quand même son anniversaire, il dit cela avec humour comme s'il était dans la toute puissance d'avoir bravé cette règle. Pas étonnant que quelque années plus tard il brave aussi le respect du don de la vie en tuant deux innocent et en se suicidant pour ne pas avoir de compte à rendre.
Auteur : Diamantine Date : 27 août15, 07:47 Message : De toutes façons même avec des preuves qu'il était bien Tj vous le nierez toujours, les lecteurs apprécieront
Auteur : VENT Date : 27 août15, 08:01 Message :
Diamantine a écrit :De toutes façons même avec des preuves qu'il était bien Tj vous le nierez toujours, les lecteurs apprécieront
Pfff les lecteurs apprécieront, c'est toujours la même rengaine quand vous n'avez plus d'argument.
Bien sûr que Vester Flanagan était témoin de Jéhovah, du moins a reçu une éducation TJ par sa mère, mais ses photos qu'il expose sur Facebook et surtout son commentaire démontre qu'il était dans la toute puissance en se moquant même d'avoir fêté les anniversaires, ce qui démontre un vide de l'autorité paternelle, en effet s'il ne parle que de sa mère c'est que soit il n'y avait pas de père soit le père ne s'en ai pas occupé.
Auteur : Ikarus Date : 27 août15, 08:03 Message : C'est drôle, on aurait dit qu'il était musulman, on aurait parlé de terrorisme, on aurait dit chrétien, on n'en aurait pas parler plus que ça. Et pour un TJ, ce sont ces même TJ qui vienne crier au scandale comme quoi c'est pas vrai blablabla...
On s'en fout de sa religion en vrai, les média en parle parce que ça fait du sensationnel. Le gars a très probablement perdu un boulon suite à de la discrimination, point. Apprenez a faire la part des choses, ce n'est pas un combat pour savoir si ce gars était TJ ou non.
Bien sûr que Vester Flanagan était témoin de Jéhovah, du moins a reçu une éducation TJ par sa mère, ...
C'te façon détourner de le rejeter des TJ, c'est incroyable
Auteur : VENT Date : 27 août15, 08:24 Message :
Ikarus a écrit :
C'te façon détourner de le rejeter des TJ, c'est incroyable
Non mais je ne rejette personne, où ta vu ça !
Auteur : Ikarus Date : 27 août15, 11:54 Message : Dire qu'il était Tj, puis juste après dire qu'il en a reçu une Education Tj, c'est faire l'énorme sous-entendu qu'il ne l'était pas.
Juste pour une chose qui m'avait échapper plus tôt, quelqu'un qui se crois déjà mort (quelqu'un qui va faire un suicide comme l'attaque suicide de notre sujet) aura toujours tendance a écrire au passé. C'est d'ailleurs une façon de reconnaître les "vrai" tentative de suicide au appel a l'aide.
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 27 août15, 12:08 Message :
Ikarus a écrit :quelqu'un qui se crois déjà mort (quelqu'un qui va faire un suicide comme l'attaque suicide de notre sujet) aura toujours tendance a écrire au passé.
A la condition d'avoir écrit ça dans un délai raisonnable précédant son passage à l'acte et pas 10 ans auparavant.
Mais comme ses comptes sont suspendus, on ne saura jamais à quelle date il a écrit ces propos.
Auteur : papy Date : 27 août15, 18:36 Message :
RT2 a écrit :
certe mais on parle de médias et donc d'internet par extension, combien de personne quand ils entendent ce nom se disent "il devait être TJ" ?
ça se voit qu'il y a une volonté d'almagamer cette action avec le fait d'être TJ, c'est grotesque mais comment se fait-il que tu cherches à amoindrir cela ?
regarde ce que dit diamantine par ex, je la cite Désolée medico mais cet homme se dit lui même témoin de jehovah|/i]
Est-ce que parce que les médias disent aou auraient dit qu'il est TJ qu'il l'était vraiment .
si tu dis oui alors c'est que tu ne sais même pas ce qu'est un vrai TJ.
RT2
Le commentaire de diamantine et postérieure à ma remarque .
Je ne lis pas l'avenir , trouve donc un autre argument pour soupçonner mes mobiles .
Auteur : VENT Date : 27 août15, 20:41 Message :
Ikarus a écrit :Dire qu'il était Tj, puis juste après dire qu'il en a reçu une Education Tj, c'est faire l'énorme sous-entendu qu'il ne l'était pas.
“ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux" Matthieu 7:21
Qu'il soit TJ ou non n'est pas un critère pour entrer dans le royaume de Dieu.
Ikarus a écrit :
Juste pour une chose qui m'avait échapper plus tôt, quelqu'un qui se crois déjà mort (quelqu'un qui va faire un suicide comme l'attaque suicide de notre sujet) aura toujours tendance a écrire au passé. C'est d'ailleurs une façon de reconnaître les "vrai" tentative de suicide au appel a l'aide.
Là je crois que tu t'en va dans un domaine que tu ignores totalement parce que même les psy ne comprennent pas le processus de ces passages à l'acte, c'est à dire le suicide après avoir tué les autres.
Edit :
VENT a écrit a écrit :
Il est clair que ce pauvre homme a manifestement perdu la raison, comme ça arrive malheureusement partout dans le monde.
Chrétien a écrit :
Oui, Notez bien que c'est la personne QUI SE DISAIT TJ...
Mais bon, il y en a qui vont vite en besogne en donnant de mauvaises intentions.
[Edit] C'est toi même qui a ouvert ce sujet dans le but que ça tourne au discrédit des TJ, et maintenant tu fais l'innocent !
Auteur : Chrétien Date : 28 août15, 00:27 Message : [Edit]
Libre à toi de donner des mauvaises intentions... C'est entre toi et Jéhovah...
Auteur : VENT Date : 28 août15, 05:46 Message : C'est plutôt ce sujet qui est entre toi et Jéhovah
Auteur : RT2 Date : 28 août15, 06:37 Message : pour revenir un peu sur le thème car manifestement ça part dans tous les sens.
AUx USA, le nom de Jéhovah reste encore très répandu malgré tout, de plus une personne qui lit la bible peut très bien avoir à l'esprit, sans prétendant chrétienne ou plus généralement "serviteur de Dieu" d'être par conséquent "serviteur de Jéhovah", donc quelque part d'être "témoin de Jéhovah".
Mais cela signifie-elle qu'elle l'est réellement ? Jacques nous dit 'version TMN) que Jéhovah sait qui lui appartient. Or Jéhovah demande une conduite sainte de ses serviteurs afin que son nom soit glorifié à travers eux, et j'ajouterai qu'il demande à ce que ses serviteurs obéissent aux commandement de son Fils car c'est par le moyen de son Fils que Dieu établi sa sainteté et sa souveraineté.
Cela étant rappelé, car il est de bon ton de rappeler quelques bases fondamentales sur un forum quand même dédié à la religion, regardons vite fait le cas présenté :
l'action de cette personne est-elle justifiée dans l'enseignement de la WT ? NON.
l'action de cette personne est-elle justifiée dans ce qu'enseigne la bible ? NON
l'action de cette personne montre-t-elle qu'elle a témoigné de Jéhovah Dieu ? NON
cette personne, selon certains se dit TJ...voilà une initiale qui peut dire tout et n'importe quoi. Cela veut-il dire que cette personne était membre du culte "Témoins de Jéhovah" ? NON, cela n'en est pas une preuve comme dit plus haut.
On peut continuer de délciner les possibilités mais ce qui m'étonne fortement c'est que ces gens qui parlent sans arrêt contre les TJ et qui savent qu'on ne peut pas être un vrai TJ et agir comme cet homme l'a fait, que ces personnes n'ont pas crié au mensonge; non ils se sont contenté de relayer une info TOUT EN LAISSANT CROIRE QUE LES TJ AGISSENT AINSI.
On appelle cela entre autre, de l'iniquité.
RT2
Auteur : Chrétien Date : 28 août15, 20:19 Message :
VENT a écrit :C'est plutôt ce sujet qui est entre toi et Jéhovah
Moi, j'ai la conscience tranquille et le coeur pour le créateur de l'univers.
Auteur : VENT Date : 28 août15, 20:24 Message : Cela dit est-ce qu'un vrai témoin de Jéhovah pourrait commettre un tel acte suite à une crise de schizophrénie ?
Auteur : medico Date : 28 août15, 23:11 Message :
VENT a écrit :Cela dit est-ce qu'un vrai témoin de Jéhovah pourrait commettre un tel acte suite à une crise de schizophrénie ?
Pourquoi pas car cette le comportement de ceux qui sont atteint de cette maladie et imprévisible.
Auteur : Luxus Date : 29 août15, 04:35 Message : Mais je ne vois pas le problème à dire qu'il était TJ. Vous en faites tout un plat pour rien. Son action n'a rien à voir avec sa religion. Il y a des TJ pédophiles, des TJ fornicateurs, des TJ ivrognes, etc. Mais leurs actions n'a rien à voir avec l'enseignement des TJ donc qu'il ait été TJ ne change strictement rien.
Auteur : RT2 Date : 29 août15, 07:29 Message : tu trouveras des protestants qui se diront témoin de Jéhovah; cela fait-il d'eux des membres du groupe ? NON.
Donc en attendant de plus amples informations, que raison soit gardée.
RT2
Auteur : VENT Date : 30 août15, 02:05 Message :
Luxus a écrit :Mais je ne vois pas le problème à dire qu'il était TJ. Vous en faites tout un plat pour rien. Son action n'a rien à voir avec sa religion. Il y a des TJ pédophiles, des TJ fornicateurs, des TJ ivrognes, etc. Mais leurs actions n'a rien à voir avec l'enseignement des TJ donc qu'il ait été TJ ne change strictement rien.
Dit ça à ton copain [Edit] qui a soulevé la question.
Auteur : Chrétien Date : 30 août15, 02:52 Message : Ce n'était pas une question mais une citation d'article.
Auteur : kaboo Date : 30 août15, 03:56 Message : Bonjour à tous.
Merci de respecter le sujet et d'éviter les procès personnel.
Les membres ne sont pas des sujets de discussions.
Sinon.
kaboo.
Auteur : VENT Date : 30 août15, 06:06 Message :
kaboo a écrit :
Les membres ne sont pas des sujets de discussions.
Les discriminations non plus,sinon
Auteur : Chrétien Date : 30 août15, 06:13 Message : Définition de discrimination selon le Larousse :
"Fait de distinguer et de traiter différemment (le plus souvent plus mal) quelqu'un ou un groupe par rapport au reste de la collectivité ou par rapport à une autre personne : Le sexisme est une discrimination à l'égard des femmes. Discrimination raciale."
Il me semble que ce n'est pas le cas...
Auteur : VENT Date : 31 août15, 19:25 Message :
Chrétien a écrit :Ce n'était pas une question mais une citation d'article.
Les articles ne citent pas en gros titre "Tuerie aux USA: au nom de Jéhovah" nuance !!!
Auteur : Philadelphia Date : 31 août15, 19:36 Message :
VENT a écrit :
Les articles ne citent pas en gros titre "Tuerie aux USA: au nom de Jéhovah" nuance !!!
Et depuis quand ce sont les "gros titres" qui sont garants de ce qui est vrai ou pas ?
Auteur : VENT Date : 31 août15, 19:40 Message :
Philadelphia a écrit :
Et depuis quand ce sont les "gros titres" qui sont garants de ce qui est vrai ou pas ?
Les gros titres de journaux donnent l'idée principal de l'article à lire même s'ils ne garantissent pas la vérité
Auteur : medico Date : 31 août15, 19:56 Message : Les gros titres ont pour but d'attirer le lecteur et en fait je ne suis pas sur que les journaux américains ont utilisés ce titre (tuerie aux USA :au nom de Jéhovah)
Auteur : Chrétien Date : 31 août15, 21:00 Message : Il suffit de vérifier...
Auteur : Philadelphia Date : 31 août15, 21:06 Message :
medico a écrit :les journaux américains ont utilisés ce titre (tuerie aux USA :au nom de Jéhovah)
Ah bon... ok j'ai rien dit alors.
Auteur : medico Date : 31 août15, 23:59 Message :
Chrétien a écrit :Il suffit de vérifier...
Donne nous le journal qui fait la une avec se titre.
D'avance merci .
Auteur : Chrétien Date : 01 sept.15, 00:43 Message : Tu as les liens en début sur le premier post...
Auteur : Philadelphia Date : 01 sept.15, 00:44 Message :
medico a écrit :
Donne nous le journal qui fait la une avec se titre.
D'avance merci .
Tu peux chercher toi-même sur Google... Allez, un petit effort.
Auteur : medico Date : 01 sept.15, 00:47 Message : Pas du tout l'auteur du sujet doit donné ses sources.
Auteur : Philadelphia Date : 01 sept.15, 03:04 Message :
medico a écrit :Pas du tout l'auteur du sujet doit donné ses sources.
Il les a données dès le départ.
Si tu cherches autre chose que ce qu'il t'a fourni, tu n'as plus qu'à utiliser tes doigts et ton clavier.
Auteur : VENT Date : 01 sept.15, 07:46 Message :
medico a écrit :Pas du tout l'auteur du sujet doit donné ses sources.
Philadelphia a écrit :
Il les a données dès le départ.
Pas du tout, et c'est bien cela qui m'a interpellé que @Chrétien se permette de donner ce titre comme sujet alors que les liens qu'il donne n'ont aucun rapport avec le nom de Jéhovah :
Matthieu 12:31 “ Voilà pourquoi je vous le dis : Toute espèce de péché et de blasphème sera pardonnée aux hommes, mais le blasphème contre l’esprit ne sera pas pardonné. 32 Par exemple, celui qui dit une parole contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais celui qui parle contre l’esprit saint, il ne lui sera pas pardonné, non, ni dans ce système de choses-ci ni dans celui qui est à venir.
Auteur : Chrétien Date : 01 sept.15, 07:50 Message : C'est l'auteur des faits qui a dit lui-même qu'il le faisait au nom de Jéhovah...
Vous montez sur vos grands chevaux en oubliant l'article lui-même.
Auteur : VENT Date : 01 sept.15, 20:19 Message :
Chrétien a écrit :
Vous montez sur vos grands chevaux en oubliant l'article lui-même.
L'article ne dit pas en gros titre "Tuerie aux USA: au nom de Jéhovah" c'est bien toi qui le dit ! laissant entendre que cette tuerie c'est faite sur ordre de Jéhovah alors que l'article rapporte des faits où on peut conclure à une crise de folie du tueur qui a manifestement tenu des propos incohérent.
Auteur : medico Date : 01 sept.15, 20:30 Message : Le titre du sujet qui ne se trouve dans aucun journaux américain et ciblé pour dénigrer les témoins de Jéhovah il ne faut pas se voiler la face.
Auteur : Philadelphia Date : 01 sept.15, 20:45 Message :
VENT a écrit :
L'article ne dit pas en gros titre "Tuerie aux USA: au nom de Jéhovah".
Quelqu'un aurait-il prétendu le contraire ?
Auteur : VENT Date : 01 sept.15, 21:09 Message : STP Philadelphia arrête de donner ce genre de réponse qui ne fait que noyer le poisson et n'apporte rien au débat ! merci
Auteur : Chrétien Date : 01 sept.15, 23:32 Message :
Chrétien a écrit :
Vous montez sur vos grands chevaux en oubliant l'article lui-même.
VENT a écrit :
L'article ne dit pas en gros titre "Tuerie aux USA: au nom de Jéhovah" c'est bien toi qui le dit ! laissant entendre que cette tuerie c'est faite sur ordre de Jéhovah alors que l'article rapporte des faits où on peut conclure à une crise de folie du tueur qui a manifestement tenu des propos incohérent.
Tu préfères donner de mauvaises intentions... C'est ton choix.
Moi, ce que je te dis, c'est que j'ai seulement donner la citation de l'auteur de cette tuerie. Mais bien sur que c'est une crise de folie de ce tueur, personne ne dit le contraire.
Auteur : Philadelphia Date : 02 sept.15, 02:18 Message :
VENT a écrit :STP Philadelphia arrête de donner ce genre de réponse qui ne fait que noyer le poisson et n'apporte rien au débat ! merci
Je suis désolée mais tu accuses l'auteur de ce topic d'avoir prétendu quelque chose qu'il n'a jamais écrit, et ensuite tu lui demandes des preuves de ce qu'il n'a jamais prétendu. C'est un peu gonflé, je trouve. Et en plus, comme il est contigenté, ses réponses peuvent mettre jusqu'à 14 heures avant d'apparaître sur le site, alors je me permets de prendre sa défense.
Auteur : VENT Date : 02 sept.15, 04:21 Message :
Philadelphia a écrit :
Je suis désolée mais tu accuses l'auteur de ce topic d'avoir prétendu quelque chose qu'il n'a jamais écrit,
Tu es peut-être désolé mais mes accusations sur l'auteur de ce topic sont belles et bien fondées dans la mesure où c'est bien @Chrétien qui a ouvert ce sujet avec le titre "Tuerie aux USA: au nom de Jéhovah" puisqu'il a posté le message N°1 c'est bien lui qui a écrit ce titre oui ou non ?
Philadelphia a écrit :
et ensuite tu lui demandes des preuves de ce qu'il n'a jamais prétendu.
Là c'est moi qui suis désolé car @Chrétien a bien reconnu avoir écrit ce titre même s'il essai de se raccrocher aux branches en prétextant avoir rapporté les propos du tueur.
Philadelphia a écrit :
Et en plus, comme il est contigenté, ses réponses peuvent mettre jusqu'à 14 heures avant d'apparaître sur le site,
Mais c'est pas mon problème que @Chrétien soit contingenté, l'essentiel est que ses réponses soient postés.
Philadelphia a écrit :
alors je me permets de prendre sa défense.
Je ne pense pas que tu sois une bonne défense de sa cause,il est suffisamment capable de se défendre seul, de plus @Chrétien n'est le sujet.
Auteur : Philadelphia Date : 02 sept.15, 05:24 Message : Ton accusation ne portait pas sur le titre du topic mais sur les titres des journaux. Ne nous prends pas pour des neuneus stp.
Auteur : medico Date : 02 sept.15, 05:28 Message : Vent à raison le titre du sujet ne vient pas d'un journaliste.un peut d'objectivité serait le bien le bienvenue.
Auteur : Chrétien Date : 02 sept.15, 05:30 Message : Je n'ai fait que reprendre les termes de l'auteur de la tuerie... vous vous énervez pour rien là...
Auteur : medico Date : 02 sept.15, 06:40 Message : Désolé l'auteur ne donne pas se titre .
Le titre c'est toi qui en est l'auteur.
Assume un peut tes écrits et ne te trouve pas des excuses.
Auteur : Philadelphia Date : 02 sept.15, 06:41 Message :
Chrétien a écrit :Je n'ai fait que reprendre les termes de l'auteur de la tuerie... vous vous énervez pour rien là...
Exactement !
Auteur : Chrétien Date : 02 sept.15, 06:57 Message :
medico a écrit :Désolé l'auteur ne donne pas se titre .
Le titre c'est toi qui en est l'auteur.
Assume un peut tes écrits et ne te trouve pas des excuses.
J'ai prouvé que c'est l'auteur qui, dans un fax aux autorités, qu'il a agi au nom de Jéhovah.
le titre, c'est moi qui l'ai écrit oui, mais j'ai cité l'auteur, donc, c'est l'auteur qui a dit cela...
Vous cherchez vraiment la petite bête là...
Auteur : VENT Date : 02 sept.15, 07:21 Message :
Chrétien a écrit :Je n'ai fait que reprendre les termes de l'auteur de la tuerie...
Non tu n'as fais que reprendre "un terme" et non "les termes"
Si tu voulais reprendre "les termes" tu aurais mis comme titre :
Tuerie aux USA: en cause la discrimination raciale
Tuerie aux USA: en cause la discrimination sexuelle
Tuerie aux USA: en cause le harcèlement sexuel et le bizutage au travail
Tuerie aux USA: pour avoir été attaqué par des hommes noirs et par des femmes blanches
Tuerie aux USA: en référence à la tuerie dans l’église de Charleston survenu le 17 juin
C'est ça reprendre "les termes" de l'auteur de la tuerie
5 références que tu pouvais prendre comme titre pour ton sujet, mais tu as choisi la 6ème référence ou le tueur dit avoir "agi sur ordre de Jéhovah" or même cette référence tu l'as déformé en écrivant "au nom de Jéhovah", et ça c'est grave parce que tu accuses Jéhovah de cette tuerie.
Auteur : Chrétien Date : 02 sept.15, 08:49 Message : Ben, dommage pour toi, car il a dit agir au nom de Jéhovah, c'est pas moi qui l'invente...
Auteur : Marmhonie Date : 02 sept.15, 09:09 Message : Vous avez déjà vu un seul TJ violent, vous ?
C'est vraiment n'importe quoi pour casser du TJ, comme on casse du musulman, du catho ou ce que vous voulez, toujours au nom des bons sentiments et de la joie de vivre "très chrétiennement", bien sûr...
Quand on arrêtera de baver sur les TJ, et d'une façon générale sur la croyance de son prochain, peut-être que la haine en France se calmera. C'est pourtant simple d'être heureux, il suffit d'aimer.
Mais ça, c'est beaucoup trop demander à des aigris de la vie. Ah vraiment, quelle belle journée de vous lire dans de telles méchancetés.
Marmhonie écoeuré.
Auteur : papy Date : 02 sept.15, 09:32 Message :
Marmhonie a écrit :Vous avez déjà vu un seul TJ violent, vous ?
C'est vraiment n'importe quoi pour casser du TJ, comme on casse du musulman, du catho ou ce que vous voulez, toujours au nom des bons sentiments et de la joie de vivre "très chrétiennement", bien sûr...
Quand on arrêtera de baver sur les TJ, et d'une façon générale sur la croyance de son prochain, peut-être que la haine en France se calmera. C'est pourtant simple d'être heureux, il suffit d'aimer.
Mais ça, c'est beaucoup trop demander à des aigris de la vie. Ah vraiment, quelle belle journée de vous lire dans de telles méchancetés.
Marmhonie écoeuré.
Ce qu'un homme sème c 'est ce qu'il récoltera .
Marhmonie , si tu lisais les publications des TdJ tu saurais qui casse du catho ou tout autre religion .
Un petit échantillon provenant de divers TdG .
Ainsi, la grande tribulation s’abattra tout d’abord sur la chrétienté, qui prétend être le peuple de Dieu, pour s’étendre finalement à toute la terre, à ‘toutes les nations alentour’.
.
Ils ont prêché la bonne nouvelle du Royaume et fait connaître les jugements de Jéhovah contre la chrétienté, le reste de Babylone la Grande et l’ensemble du système de choses méchant de Satan.
Tout le système mondial de Satan, à commencer par la chrétienté, doit boire la coupe de la vengeance de Jéhovah
Les Témoins de Jéhovah l’affirment avec assurance: les alliances que la chrétienté a conclues avec le monde de Satan ne lui vaudront pas le salut
Au monde de Satan appartient l’empire universel de la fausse religion, qu’il a édifié au cours des siècles, et qui comprend la chrétienté et son clergé
Par conséquent, les serviteurs de Dieu n’hésitent pas à annoncer qu’Il va faire éclater sa vengeance sur le monde de Satan tout entier, y compris sur l’homme qui méprise la loi, le clergé de la chrétienté
Auteur : |Goryth| Date : 02 sept.15, 09:36 Message : J'approuve totalement Marmhonie, c'est à ce demander si c'est un forum de dialogue et partage interreligieux, ou un forum de critique et diffamation interreligieux.
La majorité des intervenants ici présents se contentent de chercher et de tenter de démontrer en quoi les croyances des autres sont fausses, en quoi elles sont mauvaises ou erronées, plutôt que de chercher les points commun, les points d'entente entre les divers croyances.
Comme je le disais déjà ailleurs, pour un forum sensé représenté les religions, et donc tout ce qu'elles ont de bon et de positif, finalement on en voit que le plus mauvais à longueur de pages, c'est navrant. Surement une histoire d'égo derrière tout ça.
Auteur : Marmhonie Date : 02 sept.15, 11:36 Message :
papy a écrit :
Marhmonie , si tu lisais les publications des TdJ tu saurais qui casse du catho ou tout autre religion.
Papy, si tu lisais ma signature, tu y verrais la TMN 1974. Je suis catholique pratiquant depuis toujours et je vais à la messe avec cette TMN 1974. Cela ne me pose aucun problème.
Et à toi, qu'est-ce que ça te pose comme problème ?
Franchement, je m'occupe de mon assiette et jamais, mais alors jamais, un TJ ne m'a ennuyé, au contraire, j'apprécie leur franchise, leur connaissance de la Bible et leur foi solide.
Quelles sont ces façons de baver sur d'autres chrétiens avec pour seule justification une arrogance insupportable ?! Qu'est-ce que vous connaissez franchement de leur foi, ils se considèrent un peuple élu, et qu'est-ce que cela peut vous faire ?
Ils se font fait massacrer sous les nazis sans broncher. Exterminés ! Et vous en remettez une couche avec des justifications ? Ca ne va pas, la tête ?
Sur ce, lachez-moi avec votre haine et laissez les gens libres de leurs croyances.
Un TJ vous offrira une Bible, vous proposera d'étudier dans celle de votre choix, ne vous demandera jamais d'argent, n'ira jamais à la guerre, ne fera jamais profession en armée, ne vous violentera jamais, vous saluera toujours, et vous laisse en paix. Pourquoi les ennuyez-vous ?
Pour vous fritter et vous prendre pour un homme, allez voir du côté de DAESH ou Boko Haram, ils recrutent, vous n'aurez ni besoin du cerveau ni d'un coeur, la chair humaine suffit pour leurs canons !
Nous avons été chassés de France en 1905, ce n'étaient pas des TJ, c'était la République et nous n'en voulons à personne, trop heureux de vivre en paix, ensemble, dans nos différences.
Quand vous en aurez assez d'être de "bons méchants", on pourra discuter et, qui sait, je puis encore vous enseigner sur bien des domaines qui vous passionneront, avec une infinie humilité.
Serviteur.
|Goryth| a écrit :C'est à ce demander si c'est un forum de dialogue et partage interreligieux, ou un forum de critique et diffamation interreligieux.
Vous aviez remarqué, vous aussi
On est bien d'accord, on finit par être indigné et, je vous rassure, ces gens persistent, ils en sont fiers, alors à un tel point arrivé, on sélectionne les gens qu'on aime lire, comme on aime sourire, vivre, tout simplement.
Car la vie est belle, il faut l'aimer, et vivre vraiment.
Cela en vaut vraiment la peine !
En toute amitié
Auteur : Chrétien Date : 02 sept.15, 17:40 Message : C'est comme les TJ qui bavent sur les évangélistes...
Marmhonie a écrit :Vous avez déjà vu un seul TJ violent, vous ?
La violence n'est pas toujours physique...
Auteur : papy Date : 02 sept.15, 19:04 Message :
Marmhonie a écrit :Papy, si tu lisais ma signature, tu y verrais la TMN 1974. Je suis catholique pratiquant depuis toujours et je vais à la messe avec cette TMN 1974. Cela ne me pose aucun problème.
Et à toi, qu'est-ce que ça te pose comme problème ?
Oui ça me pose un problème , tu es en danger de mort !
TdG 15/03/2006 p29 Quelle attitude les adorateurs du vrai Dieu doivent-ils adopter à l’égard de Babylone la Grande ? La Bible donne un ordre explicite : “ Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir votre part de ses plaies. ” (Révélation 18:4). Ceux qui veulent échapper à ces plaies doivent sortir de la fausse religion avant qu’il ne soit trop tard. Lorsqu’il était sur la terre, Jésus Christ a annoncé que dans les derniers jours beaucoup se contenteraient de prétendre lui obéir (Matthieu 24:3-5). À ceux-là il dit : “ Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité. ” (Matthieu 7:23). Jésus Christ, qui est à présent le Roi intronisé, a rejeté la fausse religion.
Quand la TdG parle de fausse religion , elle vise particulièrement............ la tienne !
Auteur : medico Date : 02 sept.15, 19:21 Message :
|Goryth| a écrit :J'approuve totalement Marmhonie, c'est à ce demander si c'est un forum de dialogue et partage interreligieux, ou un forum de critique et diffamation interreligieux.
La majorité des intervenants ici présents se contentent de chercher et de tenter de démontrer en quoi les croyances des autres sont fausses, en quoi elles sont mauvaises ou erronées, plutôt que de chercher les points commun, les points d'entente entre les divers croyances.
Comme je le disais déjà ailleurs, pour un forum sensé représenté les religions, et donc tout ce qu'elles ont de bon et de positif, finalement on en voit que le plus mauvais à longueur de pages, c'est navrant. Surement une histoire d'égo derrière tout ça.
Je te l'accorde mais le probléme et que l'auteur du sujet fait un titre dans le but bien précis de discrédité les TJ.
Auteur : papy Date : 02 sept.15, 19:26 Message :
medico a écrit :
Je te l'accorde mais le probléme et que l'auteur du sujet fait un titre dans le but bien précis de discrédité les TJ.
Depuis quand Jéhovah = Témoins de Jéhovah ?
Jéhovah serait-il une marque déposée par la WT ?
Ce n'est pas impossible , Médico l'utilise comme logo dans ce forum .
Auteur : Philadelphia Date : 02 sept.15, 19:38 Message :
papy a écrit :
Depuis quand Jéhovah = Témoins de Jéhovah ?
Jéhovah serait-il une marque déposée par la WT ?
Ce n'est pas impossible , Médico l'utilise comme logo dans ce forum .
Excellente remarque !
Auteur : medico Date : 02 sept.15, 20:21 Message :
VENT"
Non tu n'as fais que reprendre "un terme" et non "les termes"
Si tu voulais reprendre "les termes" tu aurais mis comme titre :
Tuerie aux USA: en cause la discrimination raciale
Tuerie aux USA: en cause la discrimination sexuelle
Tuerie aux USA: en cause le harcèlement sexuel et le bizutage au travail
Tuerie aux USA: pour avoir été attaqué par des hommes noirs et par des femmes blanches
Tuerie aux USA: en référence à la tuerie dans l’église de Charleston survenu le 17 juin
C'est ça reprendre "les termes" de l'auteur de la tuerie
5 références que tu pouvais prendre comme titre pour ton sujet, mais tu as choisi la 6ème référence ou le tueur dit avoir "agi sur ordre de Jéhovah" or même cette référence tu l'as déformé en écrivant "au nom de Jéhovah", et ça c'est grave parce que tu accuses Jéhovah de cette tuerie.
Tu as trés bien résumé .
Auteur : VENT Date : 02 sept.15, 20:36 Message :
Marmhonie a écrit :Papy, si tu lisais ma signature, tu y verrais la TMN 1974. Je suis catholique pratiquant depuis toujours et je vais à la messe avec cette TMN 1974. Cela ne me pose aucun problème.
Et à toi, qu'est-ce que ça te pose comme problème ?
papy a écrit :
Oui ça me pose un problème , tu es en danger de mort !
TdG 15/03/2006 p29 Quelle attitude les adorateurs du vrai Dieu doivent-ils adopter à l’égard de Babylone la Grande ? La Bible donne un ordre explicite : “ Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir votre part de ses plaies. ” (Révélation 18:4). Ceux qui veulent échapper à ces plaies doivent sortir de la fausse religion avant qu’il ne soit trop tard. Lorsqu’il était sur la terre, Jésus Christ a annoncé que dans les derniers jours beaucoup se contenteraient de prétendre lui obéir (Matthieu 24:3-5). À ceux-là il dit : “ Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité. ” (Matthieu 7:23). Jésus Christ, qui est à présent le Roi intronisé, a rejeté la fausse religion.
Quand la TdG parle de fausse religion , elle vise particulièrement............ la tienne !
Elle vise aussi la tienne papy, celle que tu t'ais créer dans ton discours anti TJ, en effet tu as beau te dire TJ en parole, tu ne l''est pas en actes selon Matthieu 7:21 :
“ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux"
papy tu nous cite une TG qui invite les chrétiens à sortir de Babylone la grande, mais ne sais-tu pas que lorsque les étudiants de la bible ont entrepris l'oeuvre de prédication mondiale ils ont dû commencés par sortir eux même de la fausse religion ? et cela jusqu'à aujourd'hui ! Les TJ n'ont donc aucune supériorité par rapport à la chrétienté, en effet sortir de Babylone la grande ne signifie pas juger ceux qui en font parti, parce que je te dis en vérité que par ses actes Marmhonie te devance dans le royaume de Dieu.
Auteur : papy Date : 02 sept.15, 20:53 Message :
VENT a écrit :
papy tu nous cites une TG qui invite les chrétiens à sortir de Babylone la grande, mais ne sais-tu pas que lorsque les étudiants de la bible ont entrepris l'oeuvre de prédication mondiale ils ont dû commencés par sortir eux même de la fausse religion ? et cela jusqu'à aujourd'hui !
Sortir d'un tas de fumier et tomber dans la fosse à purin , je n'appelle pas cela sortir de la M...e.
Désolé d'utiliser ces expressions mais c'est la triste réalité .
Auteur : Marmhonie Date : 02 sept.15, 21:21 Message :
papy a écrit :Sortir d'un tas de fumier et tomber dans la fosse à purin , je n'appelle pas cela sortir de la M...e.
Vous êtes très caca pipi popo : vous avez fait Science Pot ?
Je recentre sur le titre affabulateur : un dingue (appelons un chat, un chat) a fait une tuerie aux USA, pays des armes, inscrit légitimement dans leur Constitution.
Il a bredouillé ou vociféré "au nom de Jéhovah", ce qui ne vise pas les TJ, puisque Jéhovah est la création catholique au 13e siècle par Raymundus Martini de l'hébreu : Jéhovah est du latin médiéval. Point barre.
Ce Nom latin sera attaqué d'abord par les Protestants qui le remplacent par Eternel, et gomment donc le tétragramme divin. Puis il sera repris par la mouvance de Charles Russel sous la présidence de Rutherford qui reprend le terme catholique latin : Jéhovah.
Tout catholique, et pas seulement les TJ, peuvent être choqués par ce titre. Mais vous lisez bien l'article initial, et un dingue reste un dingue, qu'il parle au nom d'Allah, de Jéhovah ou de qui il veut. On s'en tamponne grave.
Auteur : Philadelphia Date : 02 sept.15, 21:25 Message :
Marmhonie a écrit :
Jéhovah est la création catholique au 13e siècle par Raymundus Martini de l'hébreu : Jéhovah est du latin médiéval. Point barre.
Je valide. (Pour une fois que tu ne racontes pas n'importe quoi...)
Auteur : VENT Date : 02 sept.15, 21:26 Message :
papy a écrit :
Désolé d'utiliser ces expressions mais c'est la triste réalité .
C'est ta triste réalité personnelle et celle de tes copains dans laquelle vous êtes tombés et dont personne ne peut rien contre cela, vous êtes retourné vous vautrer dans la boue :
2Pierre 2:22 Il leur est arrivé ce que dit le proverbe véridique : “ Le chien est retourné à son propre vomissement, et la truie qui a été lavée [est retournée] se vautrer dans la boue. ”
Auteur : papy Date : 02 sept.15, 21:33 Message :
VENT a écrit :
2Pierre 2:22 Il leur est arrivé ce que dit le proverbe véridique : “ Le chien est retourné à son propre vomissement, et la truie qui a été lavée [est retournée] se vautrer dans la boue. ”
Encore une fois tu te trompes Vent !
Ce verset est utilisé par le CC lorsqu'un TdJ retourne dans la religion qui était la sienne avant de connaitre " la vérité " .
TdG 15/08/1976
De plus, Jésus dit de ses disciples : “Ils ne font pas partie du monde.” (Jean 17:16). Mais qui peut nier que les Églises de la chrétienté fassent partie intégrante de ce monde ? Ceux qui retournent dans ces Églises oublient que les membres du clergé ont béni les guerres des nations et que les membres d’une même religion priaient chacun de leur côté pour la victoire de leur armée et la destruction de l’autre. De telles personnes accordent de nouveau leur soutien à ces religions et se chargent de la dette de sang dont elles avaient été libérées. — Voir Nombres 35:33 ; Révélation 18:24.
Il se peut qu’une personne ait rejeté les croyances diaboliques qui déshonorent Dieu, telles que celles de la trinité, des tourments des âmes dans le feu de l’enfer, de la destruction de la terre par le feu, et qu’elle n’apporte plus aucun soutien aux guerres nationales afin de ne pas se souiller et de devenir ainsi une partie du monde. Mais si une telle personne revient à ces choses, elle fait alors ce que l’apôtre Pierre dit de certains hommes de son époque, savoir : “En effet, si, après avoir échappé aux souillures du monde par une connaissance exacte du Seigneur et Sauveur Jésus Christ, ils se trouvent de nouveau entraînés dans ces choses et sont vaincus, la condition finale est devenue pire pour eux que la première. Car il aurait mieux valu pour eux ne pas avoir connu avec exactitude le chemin de la justice que, l’ayant connu avec exactitude, de se détourner du saint commandement qui leur avait été transmis. Il leur est arrivé ce que dit le proverbe véridique : ‘Le chien est retourné à son propre vomissement, et la truie qui a été lavée est retournée se vautrer dans le bourbier.’” — II Pierre 2:20-22.
NB:après avoir échappé aux souillures du monde par une connaissance exacte du Seigneur et Sauveur Jésus Christ,....cad La religion des TdJ
Auteur : Philadelphia Date : 02 sept.15, 21:34 Message :
VENT a écrit :
C'est ta triste réalité personnelle et celle de tes copains dans laquelle vous êtes tombés et dont personne ne peut rien contre cela, vous êtes retourné vous vautrer dans la boue :
2Pierre 2:22 Il leur est arrivé ce que dit le proverbe véridique : “ Le chien est retourné à son propre vomissement, et la truie qui a été lavée [est retournée] se vautrer dans la boue. ”
Voilà les "messages d'amour" dont débordent les Témoins de Jéhovah de ce site.
"C'est de l'abondance du coeur que la bouche parle." - Jésus-Christ.
Auteur : VENT Date : 02 sept.15, 21:45 Message :
Philadelphia a écrit :
Voilà les "messages d'amour" dont débordent les Témoins de Jéhovah de ce site.
"C'est de l'abondance du coeur que la bouche parle." - Jésus-Christ.
2Pierre 2:22 est la conclusion de l'apôtre Pierre au sujet de ceux qui ont abandonné la vérité pour retourner vers les choses immondes dans lequel ils ont vécu auparavant.
Auteur : Philadelphia Date : 02 sept.15, 22:18 Message : .. et tu aimerais bien que ce soit le cas de tes interlocuteurs, cela soulagerait ta conscience des insultes que tu leur adresses. Malheureusement pour toi, la majorité des Témoins de Jéhovah actuels sont de 2e génération. Ils sont "nés dans la vérité", comme vous dites. Alors à quoi veux-tu qu'ils retournent lorsque enfin ils ouvrent les yeux ?
Auteur : RT2 Date : 03 sept.15, 05:27 Message :
Philadelphia a écrit :.. et tu aimerais bien que ce soit le cas de tes interlocuteurs, cela soulagerait ta conscience des insultes que tu leur adresses. Malheureusement pour toi, la majorité des Témoins de Jéhovah actuels sont de 2e génération. Ils sont "nés dans la vérité", comme vous dites. Alors à quoi veux-tu qu'ils retournent lorsque enfin ils ouvrent les yeux ?
ne détournons pas le sujet comme c'est ton habitude, qu'ils soient de première ou de dieuxième génération (aux USA ils existent depuis 150 ans à peu près; il faudrait donc que tu expliques ce qu'est être de 2ieme génération ?) leur position dans leur enseignement sur la violence n'a pas changé.
Comme l'a dit VENT, l'article ne met pas l'accent sur le fait que c'était au nom de Jéhovah; et pour cause. Cela étant rappelé, on peut avoir des fous qui disent tuer au nom de Jéhovah... Qu'enseigne la bible au sujet des juifs qui se disaient dans l'alliance mais faisaient ce qui est mauvais au nom de Jéhovah ?
Tu as raté une grande occasion de te taire, car c'est contre Jéhovah que tu parles cette fois dans tes prises de positions.
RT2
Auteur : VENT Date : 03 sept.15, 05:30 Message :
Philadelphia a écrit :.. et tu aimerais bien que ce soit le cas de tes interlocuteurs, cela soulagerait ta conscience des insultes que tu leur adresses.
Où est-ce que tu vois des insultes ?
Philadelphia a écrit :
Malheureusement pour toi, la majorité des Témoins de Jéhovah actuels sont de 2e génération. Ils sont "nés dans la vérité", comme vous dites. Alors à quoi veux-tu qu'ils retournent lorsque enfin ils ouvrent les yeux ?
Satan aussi était né dans la vérité, regarde où il en est aujourd'hui, comme tu peux le constater le tartare est réservé pour tout ceux là.
2Pierre 2:4 Oui, si Dieu ne s’est pas retenu de punir les anges qui avaient péché, mais, en les jetant dans le Tartare, les a livrés à des fosses d’obscurité profonde pour être réservés en vue du jugement ; 5 et s’il ne s’est pas retenu de punir un monde ancien, mais a préservé Noé, prédicateur de justice, avec sept autres, quand il a amené un déluge sur un monde d’impies ; 6 et si en réduisant en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, il les a condamnées, donnant aux impies un exemple de choses à venir ; 7 et s’il a délivré le juste Lot, qu’affligeait grandement la conduite déréglée de ces gens qui bravaient la loi — 8 car ce juste, par ce qu’il voyait et entendait quand il habitait parmi eux, tourmentait de jour en jour son âme juste à cause de leurs actions illégales —, 9 c’est que Jéhovah sait délivrer de l’épreuve les hommes qui sont attachés à Dieu, mais réserver les injustes pour le jour du jugement, pour être retranchés, 10 ceux-là surtout, cependant, qui vont après la chair avec le désir de [la] souiller et qui méprisent la seigneurie.
Audacieux, entêtés, ils ne tremblent pas à cause des glorieux, mais ils parlent en mal, 11 alors que des anges, bien qu’ils soient plus grands en force et en puissance, ne portent pas contre eux d’accusation en termes injurieux, [ne le faisant pas] par respect pour Jéhovah. 12 Mais ces [hommes], comme des animaux dépourvus de raison [et] nés par nature pour être pris et détruits, oui [ceux-là] — dans les choses qu’ils ignorent et dont ils parlent en mal — seront détruits dans leur propre [voie de] destruction, 13 se faisant du tort comme salaire de [leurs] méfaits.
Ils estiment plaisir la vie voluptueuse pendant la journée. Ce sont des taches et des tares, [des hommes] qui se livrent avec délices à leurs enseignements trompeurs tout en faisant bonne chère avec vous. 14 Ils ont les yeux pleins d’adultère et qui sont incapables de rompre avec le péché, et ils séduisent les âmes instables. Ils ont le cœur exercé à la convoitise. Ce sont des enfants maudits. 15 Abandonnant le droit chemin, ils se sont égarés. Ils ont suivi le chemin de Balaam, [le fils] de Béor, qui a aimé le salaire du méfait, 16 mais qui a reçu un blâme pour sa violation de ce qui était juste. Une bête de somme sans voix, s’exprimant avec une voix d’homme, a empêché l’action démente du prophète.
17 Ces gens-là sont des sources sans eau et des brumes poussées par une tempête violente ; l’obscurité des ténèbres leur a été réservée. 18 Car ils prononcent des paroles orgueilleuses et vaines ; par les désirs de la chair et par des mœurs déréglées ils séduisent ceux qui échappent à peine aux gens dont la conduite est marquée par l’erreur. 19 Alors qu’ils leur promettent la liberté, eux-mêmes se trouvent esclaves de la corruption. Car qui est vaincu par un autre est asservi par celui-là. 20 En effet, si, après avoir échappé aux souillures du monde par une connaissance exacte du Seigneur et Sauveur Jésus Christ, ils se laissent entraîner de nouveau dans ces choses et sont vaincus, la situation finale est devenue pire pour eux que la première. 21 Car il aurait mieux valu pour eux n’avoir pas connu exactement le chemin de la justice que, après l’avoir connu exactement, de se détourner du saint commandement qui leur avait été transmis. 22 Il leur est arrivé ce que dit le proverbe véridique : “ Le chien est retourné à son propre vomissement, et la truie qui a été lavée [est retournée] se vautrer dans la boue. ”
Auteur : Chrétien Date : 03 sept.15, 07:02 Message : Vent, juste une pensée : " Que celui qui pense être debout ne prenne garde de tomber"...
Je trouve que tu juges beaucoup, Vent. Attention à toi...
Auteur : medico Date : 03 sept.15, 07:23 Message : Le sujet dérive mais celà ne change en rien concernant son titre qui a pour simple de dénigrer les TJ.
Auteur : indian Date : 03 sept.15, 07:50 Message :
medico a écrit :Le sujet dérive mais celà ne change en rien concernant son titre qui a pour simple de dénigrer les TJ.
Dénigrer les TJ.. .
Dommage...
Alors qu'aux origines... ils avaient tout bons...
Vu juste.
Auteur : Chrétien Date : 03 sept.15, 07:55 Message :
medico a écrit :Le sujet dérive mais celà ne change en rien concernant son titre qui a pour simple de dénigrer les TJ.
Quelle preuves as-tu de cela ? Es-tu dans mon coeur ou mon cerveau ?
Auteur : Marmhonie Date : 03 sept.15, 09:46 Message : Il y a un petit collectif de haineux anti TJ ici, qui relèvent davantage de la psychiatrie que du religieux. Sociopathes, se cachant sous le masque du bon chrétien pour cracher un venin infâme contre leurs semblables, d'autres chrétiens comme les TJ, ils représentent bien la situation actuelle d'une France complexée par une haine vengeresse et nostalgiques d'un régime dur politique.
Les TJ ont été exterminés dans les camps de concentrations par les nazis, mais si le fascisme revient, ils seront les premiers à les dénoncer pour qu'ils soient de nouveaux détruits pour leur foi. Le mémorial des Témoins de Jéhovah qui portaient une croix violette, tandis que les juifs portaient la même en jaune, rappelle bien le danger potentiel de ces gens de la haine ordinaire, d'une cruauté sans nom et persécutant des TJ ici parce que c'est ainsi, les TJ doivent selon eux, payer.
Inutile de citer ces gens de la haine, nous les connaissons bien sous divers pseudos...
Dans les camps de concentration nazis, le triangle violet était le signe distinctif des Bibelforscher. Ne l'oubliez jamais, tout être humain a le droit légitime de pense, aimer, croire librement.
N'oubliez jamais ce tableau, le violet était la couleur des TJ en voie d'extermination dans les camps nazis.
Jamais un TJ ne vous a agressé, violenté, ils se considèrent comme un peuple élu, dans leur foi, forts et discrets. Ils sont la 5e religion en France. Cela en ennuie certains ici qui reverraient bien un passé obscur renaître à leurs convictions...
Un TJ, s'il était pris, raflé par les nazis, finissait dans un camp de concentration avec cet uniforme très particulier :
Vous parlez de tuerie, mais vous, les ultra racistes anti TJ, que faites-vous, sinon inviter à ce que l'enfer de l'intolérance haineuse recommence.
Vous êtes au constat de ce qui se balance ici contre les TJ, au nom de n'importe quoi. Au nom de Jéhovah...
De bons citoyens, de bons chrétiens, qu'ils se disent être...
Horrible.
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 03 sept.15, 10:49 Message :
Philadelphia a écrit :
Voilà les "messages d'amour" dont débordent les Témoins de Jéhovah de ce site.
Tss tss, sottise
“ Haïssez ce qui est mauvais et aimez ce qui est bon. ” - Amos 5:15
Et tu crois qu'on dit des mots d'amour à "ce qui est mauvais" ? Dans un monde de bisounours peut-être mais pas ici, dans le monde réel.
Auteur : medico Date : 03 sept.15, 11:02 Message : Chrétien"
Quelle preuves as-tu de cela ? Es-tu dans mon coeur ou mon cerveau ?
[/quote]
Non dans tes écrits et sujets qui sont tous anti TJ primaire.
Auteur : Philadelphia Date : 03 sept.15, 19:24 Message :
medico a écrit :Chrétien"
Quelle preuves as-tu de cela ? Es-tu dans mon coeur ou mon cerveau ?
Non dans tes écrits et sujets qui sont tous anti TJ primaire.[/quote]
Je rappelle que les membres ne sont pas les sujets. Merci de respecter la charte.
Auteur : Chrétien Date : 03 sept.15, 19:30 Message :
medico a écrit :Chrétien"]
Quelle preuves as-tu de cela ? Es-tu dans mon coeur ou mon cerveau ?
Non dans tes écrits et sujets qui sont tous anti TJ primaire.[/quote]
Donc, tu juges par rapport aux écrits et non par rapport à l'homme que tu ne connais pas derrière un clavier... pourtant, tu as eu mon Facebook, tu devrais me connaitre un peu mieux que cela, Médico...
Mes sujets ne sont pas tous anti-TJ primaire, mais anti dérives sectaires primaire, oui...
Je vais maintenant vous montrer que vous jugez trop vite et là vous allez comprendre, si votre orgueil ne vous étouffe pas :
J'ai crée ce sujet, pour essayer d'ouvrir un débat sur l'impact qu'ont les nouvelles religions sur les humains. Au moins aurais-je espéré avoir l'hypothèse également qu'un tueur peut trouver n'importe quelle excuse pour commettre ses méfaits.
Mais non, vous avez préféré, dans la paranoïa ambiante, accuser l'autre de mauvaises intentions plutôt que de mettre un vrai débat sur la table...
C'est votre choix, mais bon, comme ca, vous n'arriverez jamais à progresser hein ?
on connait les habitudes de certains ici pour noyer le poisson au lieu de mettre le doigt là où ca fait mal, pour ne plus que cela se reproduise...
Effectivement, c'est un choix. Ce n'est pas le mien.
Auteur : VENT Date : 03 sept.15, 21:42 Message :
Philadelphia a écrit :
Je rappelle que les membres ne sont pas les sujets. Merci de respecter la charte.
Ah bon c'est tout ce que tu trouves comme argument pour défendre ton copain ?
C'est trop facile de rappeler systématiquement la charte pour couvrir les fautes, mais là ça va plus loin que de discréditer les TJ, ce titre accuse Jéhovah d'être l'auteur de la tuerie, je n'en démordrais pas, et l'auteur de ce titre ferait bien de mettre fin à son entêtement en reconnaissant son erreur s'il ne veut pas tomber dans le péché impardonnable.
Matthieu 12:31 “ Voilà pourquoi je vous le dis : Toute espèce de péché et de blasphème sera pardonnée aux hommes, mais le blasphème contre l’esprit ne sera pas pardonné. 32 Par exemple, celui qui dit une parole contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais celui qui parle contre l’esprit saint, il ne lui sera pas pardonné, non, ni dans ce système de choses-ci ni dans celui qui est à venir.
WT 70 15/5
● Qu’est-ce que le péché impardonnable ?
Le genre de péché que la Bible qualifie d’impardonnable n’est pas simplement une catégorie de péchés incluant le vol, le mensonge ou l’impureté sexuelle. Cependant, ces choses sont très graves et peuvent conduire au péché impardonnable (Rév. 21:8). C’est un péché volontaire contre l’action évidente de l’esprit de Dieu. Il naît dans le cœur de quelqu’un qui s’est sérieusement et pour toujours détourné de Dieu.
Les chefs religieux juifs qui, en une certaine occasion, étaient venus en Galilée pour voir et entendre Jésus-Christ, avaient déjà tenu conseil sur la façon dont ils pourraient le détruire (Mat. 12:14). En Galilée, ils avaient vu Jésus guérir un homme muet, aveugle et possédé d’un démon. Au lieu de reconnaître les faits montrant de façon évidente que Jésus accomplissait des miracles par le moyen de l’esprit saint de Dieu, les Pharisiens l’accusèrent avec malveillance d’accomplir ses œuvres miraculeuses par le moyen de Satan. Après leur avoir montré qu’ils étaient dans l’erreur, Jésus déclara :
“Toute sorte de péché et de blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l’esprit ne sera pas pardonné. Par exemple, quiconque prononce une parole contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais quiconque parle contre l’esprit saint, il ne lui sera pas pardonné, non, ni dans le présent système de choses ni dans celui à venir.” — Mat. 12:31, 32 ; Marc 3:28, 29 ; Luc 12:10.
Quelqu’un pourrait-il, aujourd’hui, pécher contre l’esprit saint et, de ce fait, ne plus être pardonné ? Oui, cela est possible. Une personne pourrait pratiquer le péché et devenir si profondément corrompue dans son esprit et dans son cœur qu’elle pécherait alors contre l’esprit. Ce ne doit pas être forcément un chrétien oint de l’esprit. Rappelez-vous que les Pharisiens en question n’étaient pas des chrétiens oints et, cependant, ils commirent le péché impardonnable.
Comment peut-on savoir que le péché impardonnable a été commis ?
Ce genre de péché est lié aux paroles rapportées dans Hébreux 10:26, où nous lisons : “Si nous pratiquons le péché volontairement après avoir reçu la connaissance exacte de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés.” Il s’agit donc d’un péché délibéré ou volontaire qu’un homme insensible commet tout en étant pleinement conscient qu’il agit d’une manière diamétralement opposée à l’action de l’esprit de Dieu et de ses justes lois. Évidemment, nous sommes tous pécheurs et nous avons tous besoin du sacrifice rédempteur du Christ pour recevoir le pardon. Cependant, “il ne reste plus de sacrifice pour les péchés” pour celui qui sait cela et “qui a piétiné le Fils de Dieu et qui a regardé comme de valeur ordinaire le sang” qu’il a versé. Un tel homme “a outragé avec mépris l’esprit de la bonté imméritée”. (Héb. 10:29.) Il ne se repentira jamais et ne recherchera pas humblement le pardon de Dieu pour avoir péché et rejeté la rançon du Christ. Il est allé si loin qu’il ne peut se repentir.
Néanmoins, le simple fait qu’il soit possible de pécher contre l’esprit saint devrait nous mettre sur nos gardes. Étant des créatures imparfaites, nous péchons inconsciemment chaque jour. Lorsque quelqu’un qui a péché montre un cœur contrit et se repent réellement, il est alors évident qu’il n’a pas commis le péché impardonnable. Il est donc important de cultiver l’humilité, de reconnaître nos erreurs et de rechercher le pardon de Dieu (I Jean 1:9 ; Michée 7:18). Reconnaissant que la destruction éternelle sera le sort de ceux qui sont ‘coupables d’un péché éternel’, le péché contre l’esprit saint, nous devons faire des efforts pour éviter de faire du péché une habitude ou de nier l’action évidente de l’esprit de Dieu.
WT 70 15/5
Auteur : Chrétien Date : 03 sept.15, 21:57 Message :
Philadelphia a écrit :
Je rappelle que les membres ne sont pas les sujets. Merci de respecter la charte.
VENT a écrit :
Ah bon c'est tout ce que tu trouves comme argument pour défendre ton copain ?
C'est trop facile de rappeler systématiquement la charte pour couvrir les fautes, mais là ça va plus loin que de discréditer les TJ, ce titre accuse Jéhovah d'être l'auteur de la tuerie, je n'en démordrais pas, et l'auteur de ce titre ferait bien de mettre fin à son entêtement en reconnaissant son erreur s'il ne veut pas tomber dans le péché impardonnable.
Matthieu 12:31 “ Voilà pourquoi je vous le dis : Toute espèce de péché et de blasphème sera pardonnée aux hommes, mais le blasphème contre l’esprit ne sera pas pardonné. 32 Par exemple, celui qui dit une parole contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais celui qui parle contre l’esprit saint, il ne lui sera pas pardonné, non, ni dans ce système de choses-ci ni dans celui qui est à venir.
Alors, pour toi, Vent, de faire une citation d'un meurtrier est un péché impardonnable ?
Auteur : Philadelphia Date : 03 sept.15, 22:16 Message :
VENT a écrit :là ça va plus loin que de discréditer les TJ, ce titre accuse Jéhovah d'être l'auteur de la tuerie, je n'en démordrais pas, et l'auteur de ce titre ferait bien de mettre fin à son entêtement en reconnaissant son erreur s'il ne veut pas tomber dans le péché impardonnable
Allons allons... inutile de te mettre dans tous tes états. Personne ici n'a dit que Jéhovah était l'auteur de cette tuerie. L'auteur, c'est un déséquilibré mental qui s'est présenté sur les réseaux sociaux en tant que Témoin de Jéhovah et qui a laissé un message selon lequel il agissait "au nom de Jéhovah", d'où le titre du topic.
Tu comprends mieux maintenant pourquoi Kerridween me fiche la trouille. (pour la modération: cette dernière remarque est de l'humour)
Auteur : medico Date : 03 sept.15, 22:24 Message : Mais aucun journaliste a fait dans les journaux ce titre de la une. Tuerie au USA: au nom de Jéhovah.
Auteur : Chrétien Date : 03 sept.15, 22:25 Message : Mais c'est l'état d'esprit du tueur qui l'a écrit sur un fax... Dialogue de sourds décidément.
Auteur : Philadelphia Date : 03 sept.15, 22:34 Message :
medico a écrit :Mais aucun journaliste a fait dans les journaux ce titre de la une. Tuerie au USA: au nom de Jéhovah.
Et depuis quand les titres des journaux sont-ils garants de la vérité ?
Auteur : |Goryth| Date : 03 sept.15, 22:48 Message :
Philadelphia a écrit :Et depuis quand les titres des journaux sont-ils garants de la vérité ?
En effet ils ne sont pas garant de la vérité, mais ils sont les résumés en quelques mots de l'article auquel ils se rapportent.
Aucun article dans les média n'a évoqué ce fait d'appartenance religieuse, peut être tout simplement parce que, même si existant dans le fax de l'individu, il ne devait être qu'anecdotique au milieu du reste des justifications que contiennent ces 200 pages.
La raison majeure évoquée qui explique son geste n'étant pas son appartenance ou non au TJ, mais une vengeance suite aux discrimination divers dont il a été le sujet, racisme, homophobie notamment.
Voilà pourquoi le titre du sujet de Chrétien, même si il n'est pas mensongé, est largement influencé par son combat contre les TJ. Il fait, d'un mot anecdotique ne représentant pas la cause du fait divers, le centre d'importance de ce fait divers.
Auteur : Chrétien Date : 03 sept.15, 22:54 Message : Désolé, les articles que j'ai mentionné mentionne son appartenance aux Témoins de Jéhovah, que lui-même a signalé sur facebook.
Et même si on enlève encore cela, d'autres religions prononcent le nom de Jéhovah dans leur religion, le protestantisme malgache (Madagascar) en fait mention tous les jours...
ma femme est protestante et malgache, je sais donc de quoi je parle.
Donc, que les TJ le prennent pour eux n'est que mauvaises intentions de leur part qui cache, de manière maladroitement dissimulée, une attaque sur un membre.
Auteur : medico Date : 03 sept.15, 22:58 Message : Des tueries aux USA il y en a trés souvant mais la une des jounaux font ELLE mention de la religion des tueurs ?
C'est qu'a faite très pertinemment remarqué Vent dans une de ses réponses.
Auteur : Chrétien Date : 03 sept.15, 23:04 Message : Il est clairement mentionné par la police qui a retransmis le fax du tueur...qui est aussi repris par d'autres journaux français.
Donc, votre "chasse aux sorcières" fait un plouf retentissant.
Vous êtes pris en faute et vous vous entêtez parce que vous ne pouvez pas faire autrement.
Auteur : medico Date : 03 sept.15, 23:52 Message : Mais c'est en aucun cas le titre des journaux c'est ce que nous voulons te faire comprendre.
Auteur : Chrétien Date : 03 sept.15, 23:55 Message : Combien de fois, nous t'avons dit que ce n'était pas le but de ce topic ? Vous êtes têtus à tel point que tu ne lis pas les posts des autres.
Auteur : |Goryth| Date : 04 sept.15, 00:24 Message : J'ai relu tes deux articles que tu as présenté, oui il est mentionné qu'il se disait TJ.
Mais c'est tout ce que tu en as retenu de ces articles ? Articles qui sont tout de même asser long et détaillés, pour toi le plus important dans ces articles, ce qui justifierai le titre de ton sujet, c'est le fait qu'il soit mentionné qu'il était TJ ?
Pourquoi spécifiquement "au nom de Jéhovah", et non pas "au nom du racisme", "au nom de l'homophobie", "au nom de Charleston", bref toutes les autres causes qui sont cités dans ces deux articles ?
Parce que c'est bien de ça qu'il s'agit, si tu le marque dans le titre de ton sujet, c'est que ça représente, pour toi au moins, le point le plus important de ces articles.
Or je suis désolé, mais cette simple phrase ne représente pas le fond de l'article. Tu fais ce que font d'autres ici, du détournement d'information.
Si tu penses que c'est tout ce que j'ai retenu de cet article, libre à toi. Je sais lire un article de journal, rassure-toi. Néanmoins, le fait qu'il fasse référence au nom de jéhovah m'a interpelé. et c'est pourquoi j'ai mis ce topic sur cette section.
Faudrait-il justifier notre façon de penser à chaque fois qu'on met un article sur ce forum ?
Auteur : Philadelphia Date : 04 sept.15, 01:19 Message :
|Goryth| a écrit :J'ai relu tes deux articles que tu as présenté, oui il est mentionné qu'il se disait TJ.
Mais c'est tout ce que tu en as retenu de ces articles ? Articles qui sont tout de même asser long et détaillés, pour toi le plus important dans ces articles, ce qui justifierai le titre de ton sujet, c'est le fait qu'il soit mentionné qu'il était TJ ?
Pourquoi spécifiquement "au nom de Jéhovah", et non pas "au nom du racisme", "au nom de l'homophobie", "au nom de Charleston", bref toutes les autres causes qui sont cités dans ces deux articles ?
Parce que c'est bien de ça qu'il s'agit, si tu le marque dans le titre de ton sujet, c'est que ça représente, pour toi au moins, le point le plus important de ces articles.
Or je suis désolé, mais cette simple phrase ne représente pas le fond de l'article. Tu fais ce que font d'autres ici, du détournement d'information.
Je suis globalement d'accord avec cette analyse. Cependant, j'avoue que je me régale de voir les TJ de ce site tomber dans un panneau aussi gros. Ils n'ont pas l'air de comprendre qu'à chaque fois qu'ils répondent dans ce topic, ils augmentent le référencement de cette discussion sur Google et participent donc eux-mêmes au "détournement d'information" en question.
Auteur : |Goryth| Date : 04 sept.15, 01:31 Message :
Philadelphia a écrit :
Je suis globalement d'accord avec cette analyse. Cependant, j'avoue que je me régale de voir les TJ de ce site tomber dans un panneau aussi gros. Ils n'ont pas l'air de comprendre qu'à chaque fois qu'ils répondent dans ce topic, ils augmentent le référencement de cette discussion sur Google et participent donc eux-mêmes au "détournement d'information" en question.
En même temps c'est une réaction parfaitement humaine que de défendre ses convictions quand quelqu'un cherche à en dire du mal. Ce n'est pas la meilleur solution, mais c'est la plus commune.
Mais la faute à qui ? A celui qui cherche le conflit en critiquant les autres, ou celui qui entretient ce conflit en ripostant ?
Probablement les deux.
Auteur : Philadelphia Date : 04 sept.15, 01:51 Message :
|Goryth| a écrit :
En même temps c'est une réaction parfaitement humaine que de défendre ses convictions quand quelqu'un cherche à en dire du mal. Ce n'est pas la meilleur solution, mais c'est la plus commune.
En effet, surtout lorsqu'on est complètement dépourvu d'esprit saint.
Auteur : VENT Date : 04 sept.15, 03:23 Message : J'ai révélé les accusations mensongères, l'auteur en répondra devant Jéhovah, le sujet est clos.
Auteur : Philadelphia Date : 04 sept.15, 03:39 Message :
VENT a écrit :le sujet est clos.
Vraiment ? Pas pour moi !
Auteur : medico Date : 04 sept.15, 04:33 Message : la c'est du hors sujet manifeste.
Auteur : Chrétien Date : 04 sept.15, 04:37 Message :
|Goryth| a écrit :
En même temps c'est une réaction parfaitement humaine que de défendre ses convictions quand quelqu'un cherche à en dire du mal. Ce n'est pas la meilleur solution, mais c'est la plus commune.
Mais la faute à qui ? A celui qui cherche le conflit en critiquant les autres, ou celui qui entretient ce conflit en ripostant ?
Probablement les deux.
ici, nous sommes sur un forum religieux.
pas un forum sur le racisme ou sur la discrimination, mais une forum RELIGIEUX !
Mettez cela dans votre tête un fois pour toutes avant de dire que l'on vous fait du mal...
parce que lorsque les TJ viennent au portes pour accuser le onde de tous les maux de l'humanité, ils accusent aussi ceux qui n'y participent pas.
medico a écrit :la c'est du hors sujet manifeste.
N'importe quoi...
Philadelphia parle du tueur, où ets le hors sujet manifeste ?
VENT a écrit :J'ai révélé les accusations mensongères, l'auteur en répondra devant Jéhovah, le sujet est clos.
Mais quelles accusations mensongères ?
prouve qu'il s'agit d'accusations, d'une part, et qu'elles sont mensongères d'autre part... Va falloir que tu te lèves tôt hein ?
Et enfin, toi, tu répondras devant Jéhovah de tes accusations et de tes jugements ...
Auteur : Philadelphia Date : 04 sept.15, 07:27 Message :
Votre dévouée,
Philadelphia.
Auteur : |Goryth| Date : 04 sept.15, 10:18 Message : Ce que je trouve pathétique, et encore je pèse mes mots, c'est que sur les 10 pages de ce sujet, pas un seul n'a été foutu de citer les noms des journalistes assassinés Alison Parker et Adam Ward, pas un seul n'a été foutu d'avoir un peu de compassion pour les familles des victimes.
Et ça, ça vaut autant pour vous les anti-TJ, que pour vous les TJ. Franchement dans un camp comme dans l'autre vous faites un bien mauvais étalage de vos religions. Vous devriez peut être commencer par vous poser des questions sur vos actes dans ce forum, et sur leur conséquences.
Je vous tire mon chapeau
Auteur : Philadelphia Date : 04 sept.15, 18:48 Message :
|Goryth| a écrit :pas un seul n'a été foutu d'avoir un peu de compassion pour les familles des victimes.
Faut-il aussi qu'on cite les noms des dizaines de milliers d'enfants abusés par des pédophiles Témoins de Jéhovah, ou les centaines de milliers d'enfants qui sont morts faute de soins médicaux adaptés ?
Pourquoi crois-tu que nous menions un tel combat, si ce n'est par compassion pour toutes ces victimes innocentes et leur famille (même leur famille TJ).
Quel intérêt aurions-nous à passer notre temps à dénoncer la "machine" Watchtower si ce n'est tenter par tous les moyens d'enrayer ces massacres ?
Au moins, nous, on essaie de faire quelque chose. Et toi ?
Auteur : VENT Date : 04 sept.15, 21:27 Message :
|Goryth| a écrit :Ce que je trouve pathétique, et encore je pèse mes mots, c'est que sur les 10 pages de ce sujet, pas un seul n'a été foutu de citer les noms des journalistes assassinés Alison Parker et Adam Ward, pas un seul n'a été foutu d'avoir un peu de compassion pour les familles des victimes.
Et ça, ça vaut autant pour vous les anti-TJ, que pour vous les TJ. Franchement dans un camp comme dans l'autre vous faites un bien mauvais étalage de vos religions. Vous devriez peut être commencer par vous poser des questions sur vos actes dans ce forum, et sur leur conséquences.
Je vous tire mon chapeau
Bonjour Goryth
Tu as tout à fait raison, la moindre des choses aurait été d'abord de manifester de la compassion pour les victimes et leur famille, mais le sujet ouvert n'aborde pas la compassion pour qui que ce soit, ce serait faire du hors sujet, cela dit ta remarque est tout à fait approprié malgré les circonstances.
"La police a confirmé que la chaîne ABC a reçu un fax dans lequel il explique son geste. L’homme y écrit avoir souffert de discrimination raciale et sexuelle sur son lieu de travail, et affirme avoir agi sur ordre de Jéhovah."
"Dans son manifeste, celui qui se décrivait sur les réseaux sociaux comme un témoin de Jéhovah résume: «La fusillade dans l'église a été le point de basculement... mais ma colère s'est construite sur la durée. Je suis une poudrière humaine depuis un bon moment. Juste en attente d'un BOUM»."
EDIT
Philadelphia a écrit :
Faut-il aussi qu'on cite les noms des dizaines de milliers d'enfants abusés par des pédophiles Témoins de Jéhovah, ou les centaines de milliers d'enfants qui sont morts faute de soins médicaux adaptés ?
Enfin tu dévoiles ton vrai visage Philadelphia, ce n'est pas par compassion pour les victimes que tu interviens dans ce poste mais pour soutenir celui qui l'a ouvert et discréditer les témoins de Jéhovah, tu es tellement enragé contre les TJ que tu n'entends même pas la demande de compassion faite par Goryth.
Philadelphia a écrit :
Pourquoi crois-tu que nous menions un tel combat, si ce n'est par compassion pour toutes ces victimes innocentes et leur famille (même leur famille TJ).
Mais enfin Philadelphia tu te ridiculise en sortant ce genre de propos alors que les témoins de Jéhovah sont reconnu par l'état français comme la 5ème religion.
Philadelphia a écrit :
Quel intérêt aurions-nous à passer notre temps à dénoncer la "machine" Watchtower si ce n'est tenter par tous les moyens d'enrayer ces massacres ?
Philadelphia a écrit :
Au moins, nous, on essaie de faire quelque chose.
Heuuu vous avez fait quoi pour cet enfant ? Ah mais il n'était pas témoin de Jéhovah, c'est ça ?
D'ailleurs les touristes ont vite oublier ce drame pour vite revenir se baigner sur la plage où l'enfant a été trouvé.
Auteur : Philadelphia Date : 04 sept.15, 22:06 Message : Justement il y a assez d'enfants qui meurent comme ça.
Arretez d'ajouter à la liste tous ceux que vous sacrifiez sur l'autel de la Watchtower.
Auteur : VENT Date : 04 sept.15, 23:32 Message : Accusation sans preuve comme d'habitude, tu n'as plus aucune crédibilité.
Auteur : Chrétien Date : 04 sept.15, 23:38 Message :
VENT a écrit :
Bonjour Goryth
Tu as tout à fait raison, la moindre des choses aurait été d'abord de manifester de la compassion pour les victimes et leur famille, mais le sujet ouvert n'aborde pas la compassion pour qui que ce soit, ce serait faire du hors sujet, cela dit ta remarque est tout à fait approprié malgré les circonstances.
"La police a confirmé que la chaîne ABC a reçu un fax dans lequel il explique son geste. L’homme y écrit avoir souffert de discrimination raciale et sexuelle sur son lieu de travail, et affirme avoir agi sur ordre de Jéhovah."
"Dans son manifeste, celui qui se décrivait sur les réseaux sociaux comme un témoin de Jéhovah résume: «La fusillade dans l'église a été le point de basculement... mais ma colère s'est construite sur la durée. Je suis une poudrière humaine depuis un bon moment. Juste en attente d'un BOUM»."
Enfin tu dévoiles ton vrai visage Philadelphia, ce n'est pas par compassion pour les victimes que tu interviens dans ce poste mais pour soutenir celui qui l'a ouvert et discréditer les témoins de Jéhovah, tu es tellement enragé contre les TJ que tu n'entends même pas la demande de compassion faite par Goryth.
Nous sommes ici sur un forum religieux, alors, pourquoi reprocher aux autres qu'il y ait mentionné dans plusieurs journaux que le tueur a fait ses actes au nom de Jéhovah ?
Vous jugez, vous condamnez les personnes qui ne font que reprendre les articles de journaux, au lieu de condamner les actes de ce tueur déficient mentalement et maniaco-dépressif...
Vous avez une drôle de manière de voir la vie...
Mais enfin Philadelphia tu te ridiculise en sortant ce genre de propos alors que les témoins de Jéhovah sont reconnu par l'état français comme la 5ème religion.
Et cela doit vous immuser des dérives sectaires ? pas du tout. Au contraire, plus l'organisation est grosse et plus ce genre de dérives peut se produire...
Donc, au lieu de défendre à tout prix ces dérives sectaires, faîtes en sorte que cela ne se reproduise pas. Il y a tout un tas de personnes qui souffrent dans votre organisation et vous fermez les yeux, parce qu'il ne faut pas salir, aux yeux du monde, votre organisation qui ne fait rien pour éradiquer ces dérives sectaires.
Heuuu vous avez fait quoi pour cet enfant ? Ah mais il n'était pas témoin de Jéhovah, c'est ça ?
D'ailleurs les touristes ont vite oublier ce drame pour vite revenir se baigner sur la plage où l'enfant a été trouvé.
Complètement hors sujet dans un forum religieux...
Auteur : Philadelphia Date : 05 sept.15, 00:15 Message :
VENT a écrit :Accusation sans preuve comme d'habitude, tu n'as plus aucune crédibilité.
De quelles preuves veux-tu parler ?
Des dizaines de milliers de cas de pédophilie ? N'as-tu pas suivi l'affaire australienne ? Crois-tu que ce soit le seul pays au monde qui soit concerné ?
Des centaines de milliers d'enfants que vous avez assassiné en leur refusant les soins médicaux indispensables ? Ne t'inquiète pas, il existe des études très sérieuses à ce sujet, avec des chiffres ahurissants. Je réserve ces "preuves" pour un peu plus tard, dans la section Watchtower. Je pense que tu me connais suffisamment pour savoir que je sais de quoi je parle, et que je n'avance pas des faits sans apporter les preuves. Mais chaque chose en son temps.
Auteur : medico Date : 05 sept.15, 01:06 Message : Et le sujet dérive.
Auteur : Philadelphia Date : 05 sept.15, 01:17 Message : Le thème parle de tuerie au nom de Jéhovah. Je trouve qu'on est parfaitement dans le sujet, même si les victimes auxquelles je fais référence dépassent largement le cadre restreint des USA.
Auteur : Chrétien Date : 05 sept.15, 02:55 Message :
medico a écrit :Et le sujet dérive.
Qui a lancé d'abord le hors sujet en parlant du petit enfant migrant mort en Turquie ?
Auteur : VENT Date : 05 sept.15, 05:43 Message :
Chrétien a écrit :
Nous sommes ici sur un forum religieux, alors, pourquoi reprocher aux autres qu'il y ait mentionné dans plusieurs journaux que le tueur a fait ses actes au nom de Jéhovah ?
Parce que aucun journal ne mentionne que le tueur a agit "au nom de Jéhovah", d'ailleurs tu es incapable de prouver tes dires
Chrétien a écrit :
Vous jugez, vous condamnez les personnes qui ne font que reprendre les articles de journaux, au lieu de condamner les actes de ce tueur déficient mentalement et maniaco-dépressif...
et blablabla, et blablabla, et blablabla
Je ne vais pas perdre mon temps à te répéter la même chose, j'ai dis ce que j'avais à dire, le reste est entre toi et Jéhovah.
Philadelphia a écrit :Le thème parle de tuerie au nom de Jéhovah. Je trouve qu'on est parfaitement dans le sujet, même si les victimes auxquelles je fais référence dépassent largement le cadre restreint des USA.
Ah ça pour parler de "tuerie au nom de Jéhovah" ça parle de "tuerie au nom de Jéhovah" c'est en effet le thème de ce sujet mais pas du tout le thème des journaux qui ne déclarent pas que le tueur a agis au nom de Jéhovah.
Le sujet est clos
Auteur : Chrétien Date : 05 sept.15, 06:01 Message :
VENT a écrit :Parce que aucun journal ne mentionne que le tueur a agit "au nom de Jéhovah", d'ailleurs tu es incapable de prouver tes dires
Vent, juste un conseil : achète toi des lunettes.
Le tueur a envoyé un fax à la police (c'est dans tous les journaux) en précisant qu'il a agi au nom de Jéhovah !
Auteur : Philadelphia Date : 05 sept.15, 06:05 Message :
La police a confirmé que la chaîne ABC a reçu un fax dans lequel il explique son geste. L’homme y écrit avoir souffert de discrimination raciale et sexuelle sur son lieu de travail, et affirme avoir agi sur ordre de Jéhovah.
C'est le premier lien du premier post de ce topic (journal Le Soir).
VENT a écrit :
Ah ça pour parler de "tuerie au nom de Jéhovah" ça parle de "tuerie au nom de Jéhovah" c'est en effet le thème de ce sujet mais pas du tout le thème des journaux qui ne déclarent pas que le tueur a agis au nom de Jéhovah.
Le sujet est clos
Qui est le tireur présumé ?
Le tueur a été rapidement identifié comme étant Vester Flanagan. À l’antenne, il utilisait le pseudonyme de Bryce Williams. Le gouverneur de Virginie, Terry McAuliffe, a déclaré qu’il s’agissait « d’un employé mécontent de la chaîne ».
La police a confirmé que la chaîne ABC a reçu un fax dans lequel il explique son geste. L’homme y écrit avoir souffert de discrimination raciale et sexuelle sur son lieu de travail, et affirme avoir agi sur ordre de Jéhovah. Il «dit qu’il a souffert de discrimination, de harcèlement sexuel et de bizutage au travail. Il dit avoir été attaqué par des hommes noirs et par des femmes blanches et raconte avoir été attaqué pour le fait qu’il est un homme noir et homosexuel», résume ABC News. «Ce qui m’a fait craquer c’est la tuerie dans l’église», écrit-il, en référence au massacre survenu le 17 juin dans une église de Charleston.
Il a lui-même filmé la scène où il les abat, et diffusé des vidéos sur ses comptes Twitter et Facebook.
Philadelphia a écrit :
De quelles preuves veux-tu parler ?
Des dizaines de milliers de cas de pédophilie ?
désolé mais tu fantasmes grave sur les TJ, de plus la WT n'enseigne pas à massacrer son prochain..et les TJ ne sont pas Daesh...
[Edit]
RT2
Auteur : medico Date : 05 sept.15, 08:28 Message : Dérive grave du sujet.
Auteur : VENT Date : 05 sept.15, 08:56 Message :
Philadelphia a écrit :La police a confirmé que la chaîne ABC a reçu un fax dans lequel il explique son geste. L’homme y écrit avoir souffert de discrimination raciale et sexuelle sur son lieu de travail, et affirme avoir agi sur ordre de Jéhovah.
Ah enfin ! tu reconnais au bout de 11 pages que le tueur dit avoir agi sur ordre de Jéhovah et non "au nom de Jéhovah" !
Il y a une très grande différence de formulation entre se dire agir sur ordre de Jéhovah et "au nom de Jéhovah", la bible ne mentionne jamais de récits où ses serviteurs ont agi sur ordre de Jéhovah, en effet, c'est toujours "au nom de Jéhovah" que ses serviteurs des temps anciens devaient non seulement accomplir sa volonté mais aussi déclarer devant tous qu'ils agissaient "au nom de Jéhovah"
Mika 4:5 Car tous les peuples, eux, marcheront chacun au nom de son dieu, mais nous, nous marcherons au nom de Jéhovah notre Dieu pour des temps indéfinis, oui pour toujours.
Il n'est pas écrit nous marcherons sur ordre de Jéhovah. CQFD
Auteur : marco ducercle Date : 05 sept.15, 09:23 Message :
medico a écrit :En fait c'est pas tuerie qui est le vrais débat mais avec se titre accrocheur c'est de vouloir dénigrer les TJ.
Les deux sont liés. Si un mec tue au nom d'allah, il faudra le passer sous silence? Si on veut régler un problème il faut bien mettre un nom dessus.
Auteur : kaboo Date : 05 sept.15, 09:34 Message : Bonjour à tous.
Merci de rester courtois et de cesser les hs, les trolls et les rapports injustifiés.
En ce qui me concerne, j'ai une cinquantaine de rapports à traiter en plus des messages en attente d'approbation.
OK ! Un TJ (?) à commis un crime grave au nom des TJ.
Pour autant, cela n'engage que lui. Ce n'est pas le CC qui lui a ordonné de commettre un tel acte.
Si j'entre dans un magasin et que je tue 10 personnes en criant "Béni soit Jéhovah",
faudra t-il condamner la communauté entière parce que je suis dérangé des "boyaux" de la tête ?
Vous savez très bien faire la différence entre un fou et une personne qui a toute sa tête.
Aussi, il serait bon que vous fassiez preuve dimpartialité sur ce sujet.
Pour rappel : Les TJ ne prennent pas les armes et à l'époque ou en france le service militaire était encore obligatoire, les TJ étaient emprisonnés pendant 1 an. Sans doute ne savez pas ce qu'est la petite cabane mais croyez-moi, être enfermé pendant un an entre 4 murs, ce n'est pas rien.
Par conséquent, soit, vous répondez à ce sujet de façon impartial soit je le verrouillerais.
Cordialement.
kaboo
Auteur : marco ducercle Date : 05 sept.15, 09:47 Message : Tu as raison Kaboo tout crime peut être considérer comme un acte de folie. Mais lorsqu'un mec tue sa femme ou ses enfants parce qu'il a perdu la garde de ses mômes, on explique pourquoi et au nom de quoi il a commis cet acte. Par contre dès qu'un gars évoque le nom de Dieu, il faut passer ça sous silence et se cacher derrière la simple folie? Qui nous dit que son éducation religieuse ne l'a pas influencé? Peut être que oui,peut être que non.
Auteur : kaboo Date : 05 sept.15, 10:02 Message : Bonjour marco ducercle.
Le conditionnement est une chose, tuer des gens, voire sa propre famille en est une autre.
Pour assassiner, il faut vraiment être dérangé des boyaux de la tête.
Quand à l'exclusion ou ex-communication, le brevet n'a pas été déposé par les TJ.
Quand t'es catho et que tu te fais ex-communié, tu ne peux pas recevoir les derniers sacrements.
On retrouve le même problème dans toute les religions.
Chez certains musulmans, on peut même répudier sa femme.
@+
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 05 sept.15, 10:16 Message :
Medico a écrit :En fait c'est pas tuerie qui est le vrais débat mais avec se titre accrocheur c'est de vouloir dénigrer les TJ.
marco ducercle a écrit :Les deux sont liés. Si un mec tue au nom d'allah, il faudra le passer sous silence? Si on veut régler un problème il faut bien mettre un nom dessus.
Non, absolument pas du tout.
Dans le cas qui nous intéresse, l'auteur a volontairement choisi des mots n'ayant aucun rapport avec la réalité des faits, se cachant derrière la presse alors que cette dernière n'a même pas employé ces termes-là.
Partout, dans les médias, la presse parle "d'agir sur ordre de Jéhovah". Ce sont là les propos de ce tueur. Il dit avoir "agit sur l'ordre de", non pas "au nom de" et là, tout de suite, on n'est plus dans le même univers, le même registre.
L'auteur de ce topic a lui-même reconnu sur le tchat tout à l'heure que "agir au nom de" est complètement différent de "agir sur ordre de", c'est même pire. Cependant, il refuse d'admettre comme à son habitude être l'auteur de cet amalgame - ou celui qui le propage par le biais de site anti-TJ notoire - et continue à le mettre sur le dos de la presse et de cet homme qui a perdu les pédales.
Il n'y a pas besoin d'avoir une connaissance aiguisée des TJ pour savoir que jamais ils n'ont encouragé le recours aux armes, quelle qu'en soit la raison, mais à travers le titre de ce topic, un parfait ignorant pourrait naïvement croire le contraire et c'est précisément l'effet recherché par l'auteur et ses comparses qui voudraient en plus, y associer une sorte de fanatisme religieux chez les TJ similaire à celui qu'on retrouve au sein des groupuscules islamistes et terroristes.
EDIT:
Précisons quand même qu'il est possible que l'on se trompe sur les intentions de l'auteur comme il se complaît à nous le rabâcher sans arrêt. Cependant, pour ma défense, j'indiquerais que, compte tenu du nombre de fois où il nous fait la même à travers n'importe quel sujet, force est de constater que, comme dirait l'autre, s'il fait semblant c'est remarquablement bien imité. Une fois, deux fois, trois fois à la rigueur, ça passe, mais quand c'est systématique, plus personne n'est dupe.
Auteur : Chrétien Date : 05 sept.15, 10:25 Message : Dans ce cas, il faut le prouver...
L'auteur de ce topic a fait ci, l'auteur de ce topic a fait ca...
Si vous auriez pris la peine de relire les posts, l'auteur de ce topic n'a fait que retracer ce que les journaux disait... Et il n'a plus rien dit après pendant 1 ou deux pages, voire plus...Je n'ai réagi que lorsque le sujet commencais à s'enflammer, parce que je savais où cela allait arriver. Malheureusement, c'était trop tard, et certains même se sont tellement enflammé vite qu'il en arrivait plus à croire ce que je leur disais.
1°) Nous sommes sur un forum religieux, donc, de parler de racisme ou de discrimination me parait un peu HS sur le coup. On est là pour parler religion, que vous le vouliez ou non. 2°) De jouer sur "au nom de Jéhovah" ou "sur ordre de Jéhovah" juste après que Liberté ait mit une copie des phrases semble vouloir dire que PERSONNE n'a regardé les liens donnés dans le premier post.
Et voilà comment démarre des accusations fausses sur l'auteur de ce topic qui ne voulait que retransmettre l'information.
Bien sûr que ce mec était un malade maniaco-dépressif. Bien sûr que c'est dément ce qu'ilo a fait. Bien sûr que c'est une excuse de se dire TJ, pour commettre ses actes.
Bien sûr que c'est triste ce qu'il s'est passé, pour ces reporters ainsi que leurs familles.
Personne ne dit le contraire.
Mais vous montez sur vos grands chevaux, vous criez "harault sur le baudet", alors que vous ne savez même pas ce que l'auteur du sujet voulait dire. Et quand bien même, il s'explique, vous ne le croyez même pas et quand vous en arrivez enfin un petit détail, vous sautez dessus pour trouver une porte de sortie "honorable"...
Allez voir dans les livres de psychologie ce que reflète cette attitude...Ca va vous faire peur.
Auteur : marco ducercle Date : 05 sept.15, 19:21 Message :
Kerridween a écrit :
Il n'y a pas besoin d'avoir une connaissance aiguisée des TJ pour savoir que jamais ils n'ont encouragé le recours aux armes, quelle qu'en soit la raison, mais à travers le titre de ce topic, un parfait ignorant pourrait naïvement croire le contraire et c'est précisément l'effet recherché par l'auteur et ses comparses qui voudraient en plus, y associer une sorte de fanatisme religieux chez les TJ similaire à celui qu'on retrouve au sein des groupuscules islamistes et terroristes.
A titre personnel, je ne me borne pas aux TJ. Je pose une question général. L'éducation religieuse peut elle avoir une influence sur notre névrose?
Au début de cette affaire, tant qu'on parlé de racisme et d'homosexualité on ne parlé pas de folie.
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 05 sept.15, 20:09 Message :
marco ducercle a écrit :L'éducation religieuse peut elle avoir une influence sur notre névrose?
Oui, au même titre que n'importe quoi d'autres susceptibles de la déclencher. Cela peut être une chose isolée ou une accumulation de divers facteurs. L'environnement, la personnalité, les fréquentations, le train de vie, l'alimentation, l'éducation familiale, scolaire ou religieuse, les conséquences d'un stress intense au travail ou à l'école, une rupture, un divorce, les SSPT, un trauma infantile, etc... Il y a autant de causes de névroses que d'individus sur terre. Mais une éducation religieuse n'est pas nécessairement source de névrose, elle peut même n'avoir aucun lien direct ou indirect avec cette dernière, ce genre de chose, c'est au cas par cas que ça se diagnostique et il n'est pas possible d'en établir une de façon générique ; ce qui vaut pour l'un ne valant pas pour l'autre.
Dans le cas de ce fifou, l'éducation religieuse ne semble pas avoir joué un rôle déterminant dans la mesure où ce qui semble davantage la caractériser, c'est sa propension à voir systématiquement de la discrimination raciale à son égard et de la stigmatisation quand à son orientation sexuelle partout autour de lui.
Un solipsiste existentiel - aussi appelé le syndrome du Messie (http://les-jolies-dissonances-bleues.ov ... 30097.html) - est un névrosé qui s'imagine être le centre du monde et, dans certains cas, investi d'une mission divine.
D'un point de vue global, selon des experts psychiatriques, nous sommes tous des névrosés à différents degrés. Allant de la peur irrationnelle des araignées à la xénophobie en passant par les TOC et autres désordres obsessionnels.
Auteur : Philadelphia Date : 05 sept.15, 20:24 Message :
kaboo a écrit :
Pour rappel : Les TJ ne prennent pas les armes et à l'époque ou en france le service militaire était encore obligatoire, les TJ étaient emprisonnés pendant 1 an. Sans doute ne savez pas ce qu'est la petite cabane mais croyez-moi, être enfermé pendant un an entre 4 murs, ce n'est pas rien.
Tu ne sais manifestement pas de quoi tu parles. Je ne m'étends pas ici car ce serait du HS, mais j'en parlerai dans la section Watchtower. J'évoquerai au passage la non/prison de Casabianda où de nombreux Témoins de Jéhovah ont été hébergés pendant leur année de "vacances à la plage" en compagnie des détenus pédophiles (comme par hasard). On est très très très loin des "4 murs" auxquels tu fais allusion.
Je parlerai aussi de ceux qui ont vraiment été enfermés et maltraités (pas en France) parce que la Bible façon Watchtower interdisait le service "alternatif", pendant des décennies, jusqu'à ce qu'une nouvelle "lumière divine" fasse comprendre que finalement Jéhovah n'y voyait pas d'inconvénient...
Auteur : VENT Date : 05 sept.15, 20:26 Message : Bonjour marco ducercle
marco ducercle a écrit :
A titre personnel, je ne me borne pas aux TJ. Je pose une question général. L'éducation religieuse peut elle avoir une influence sur notre névrose?
Très bonne question marco.
Selon moi l'éducation religieuse a obligatoirement une influence sur notre névrose, la question est de savoir si cette éducation religieuse est à l'origine ou non du passage à l'acte de notre névrose ?
marco ducercle a écrit :
Au début de cette affaire, tant qu'on parlé de racisme et d'homosexualité on ne parlé pas de folie.
Certe, reste maintenant à déterminer ou commence le meurtre délibéré et où commence la folie ?
Mais donner un titre qui tranche la question en disant que la tuerie c'est faite "au nom de Jéhovah", c'est carrément prononcer un jugement.
Auteur : Philadelphia Date : 06 sept.15, 00:35 Message : Je trouve que "sur ordre de Jéhovah" c'est encore pire, car c'est accuser Jéhovah lui-même d'être le "commanditaire" de ce double meurtre.
Auteur : VENT Date : 06 sept.15, 02:39 Message :
Chrétien a écrit :
2°) De jouer sur "au nom de Jéhovah" ou "sur ordre de Jéhovah"
Je m'attendais que tu avances comme prétexte que c'est jouer sur les mots, mais quand on veut citer des articles de journaux on ne remplace pas des expressions par d'autres expressions, on doit citer l'expression exacte, le mot ou la phrase exactement citée, point barre.
Chrétien a écrit :
juste après que Liberté ait mit une copie des phrases semble vouloir dire que PERSONNE n'a regardé les liens donnés dans le premier post.
Tu manques pas d'air, j'ai été le premier à attirer l'attention à tous à partir de la page 5 et à donner les liens pour dire que le fax ne dit pas "au nom de Jéhovah" il suffisait ensuite à tout un chacun de vérifier et de découvrir la falsification, c'est pas plus compliqué que ça.
Auteur : Philadelphia Date : 06 sept.15, 03:40 Message :
Philadelphia.
Auteur : RT2 Date : 06 sept.15, 05:38 Message :
Philadelphia a écrit :
Tu ne sais manifestement pas de quoi tu parles. Je ne m'étends pas ici car ce serait du HS,
tu ne peux évidement pas t'étendre sur un sujet qui n'existe pas, [Edit] .
la violence est condamnée chez les TJ, mais pourquoi tu te focalises sur les TJ alors que l'islam se vautre dans la violence que la vaticain a appelé à la violence, ... excuse moi du peu mais l'idée du bouc émisssaire pour détourner le regard tel presdigitateur qui va sur la scène, il ùe semble que l'astuce a fait son temps.
Philadelphia a écrit :Je trouve que "sur ordre de Jéhovah" c'est encore pire, car c'est accuser Jéhovah lui-même d'être le "commanditaire" de ce double meurtre.
tu sais, dans le passé des gens (juifs) ont soutenus qu'ils agissaient au nom de Jéhovah en commettant le pire; ont-il été sauvé ?
est-ce si diffiicle pour toi de comprendre une chose si élémentaire ? par exemple, est-il plus important de savoir si Dieu est trois ou un ou 4 ou je ne sais quoi que de chercher à vivre en paix les uns avec les autres ? Caïn fut celui pensait que la manière dont il rendait son culte lui valait PAR NATURE d'avoir l'approbation de Dieu...résultat, il s'enflamma de colère parce que il n'avait son approbation mais qu'il convoita par réaction l'approbation qui allai à Abel; mais aBel démeritait-il parce qu'il était le cadet ? NON car Dieu l'agréa et pourquoi l'agréa-t-il ? PArce qu'il avait offert comme offrande des animaux ou parce qu'il avait dans son cpeur voulut offirt le meilleur de ses sentiments ? En effet pourquoi est-il dit de Caïn que ses oeuvres étaient mauvaises et pas celles d'Abel ?
Pourquoi aucun de vous ne comprend une chose si simple ?
RT2
Auteur : Chrétien Date : 06 sept.15, 06:09 Message : Pour le bien et la sérénité de ce forum, j'arrête de parler sur ce topic.
Tu veux avoir raison, Vent ? Pas de soucis. C'est ta conscience entre toi et Jéhovah.
Moi, j'ai la conscience tranquille, et je n'ai pas voulu dénigrer les TJ sur ce topic, malgré les fausses accusations que vous me prêtez.
Bien des gens utilise le nom de Jéhovah et bien des organisations aussi. Le fait que je mette "au nom de Jéhovah" ne visait pas les TJ.
Tu peux avoir le choix : de me croire ou pas. Ce n'est plus mon problème. C'est le tien.
Auteur : RT2 Date : 06 sept.15, 06:43 Message :
Chrétien a écrit :t je n'ai pas voulu dénigrer les TJ ...
Le fait que je mette "au nom de Jéhovah" ne visait pas les TJ....
tss tss...
RT2
Auteur : VENT Date : 06 sept.15, 07:45 Message : Moi j'ai dis que ce sujet était clos !
Auteur : Philadelphia Date : 06 sept.15, 08:17 Message :
VENT a écrit :Moi j'ai dis que ce sujet était clos !
Et moi j'ai dit qu'il ne l'était pas. Alors tant que la modération ne le verrouillera pas, tu peux compter sur moi pour l'alimenter et faire grimper le taux de référencement Google.
Auteur : medico Date : 06 sept.15, 08:18 Message : Mais pour ça nous te faisons confiance.
Auteur : Philadelphia Date : 06 sept.15, 09:29 Message :
"He then filed an action with the Equal Employment Opportunity Commission, in which he made all sorts of claims about the members of the staff making racial comments," Marks continued. "None of them could be corroborated by anyone. We think they were fabricated."
A Close Family
Born in 1973 in Oakland, California, to Vester and Betty Flanagan, he was raised as a strict Jehovah's Witness. Life seemed stable. His mother was a teacher for 37 years. He had two sisters, Vicki and Valerie. "His family was close," says childhood friend Shaun Barton. "Both of his parents came from pretty big families, so he had a lot of cousins, too. The family would have a lot of get-togethers, and I always got the feeling that he liked that."
Wow ! J'avais loupé cet épisode.
Apparemment il n'y a pas que le tueur Flanagan qui se sente "mandaté" par Jéhovah...
Auteur : VENT Date : 06 sept.15, 22:05 Message :
Liberté 1 a écrit :
Toi, tu es crédible, tout le monde le sait
Jusqu'à preuve du contraire ce que j'ai dévoilé est crédible !
Philadelphia a écrit :
Apparemment il n'y a pas que le tueur Flanagan qui se sente "mandaté" par Jéhovah...
A la différence de Flanagan je n'ai tué personne "sur ordre de Jéhovah" que je sache !
Auteur : Philadelphia Date : 07 sept.15, 00:35 Message :
VENT a écrit :
A la différence de Flanagan je n'ai tué personne "sur ordre de Jéhovah" que je sache !
Je m'en réjouis pour toi; ce n'est pas le cas de ces milliers de Témoins de la Watchtower qui assassinent chaque année leurs propres enfants ou se sont tués eux-mêmes par obéissance aux commandements non-bibliques de leur Corps Gouvernant (Governing Body, Collège Central).
Auteur : VENT Date : 07 sept.15, 04:49 Message : Mais ce n'est pas le sujet
Auteur : Philadelphia Date : 07 sept.15, 05:35 Message :
VENT a écrit :Mais ce n'est pas le sujet
Le sujet parle de tuerie au nom de Jéhovah. Je suis donc parfaitement dans le thème, même si les victimes dont je parle dépassent largement le cadre restreint des USA.
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 07 sept.15, 05:37 Message :
VENT a écrit :Mais ce n'est pas le sujet
Philadelphia a écrit :Le sujet parle de tuerie au nom de Jéhovah. Je suis donc parfaitement dans le thème, même si les victimes dont je parle dépassent largement le cadre restreint des USA.
Et la réalité des faits.
Auteur : Philadelphia Date : 07 sept.15, 06:00 Message :
Kerridween a écrit :
Et la réalité des faits.
Chaque chose en son temps...
Auteur : VENT Date : 07 sept.15, 08:12 Message : Le sujet est clos Philadelphia, c'est fini.
Auteur : Philadelphia Date : 07 sept.15, 09:05 Message : Dans tes rêves...
Auteur : Marmhonie Date : 07 sept.15, 10:23 Message :
Ce n'est pas le cas de ces milliers de Témoins de la Watchtower qui assassinent chaque année leurs propres enfants ou se sont tués eux-mêmes par obéissance aux commandements non-bibliques de leur Corps Gouvernant (Governing Body, Collège Central).
C'est totalement hors-sujet et d'une haine non chrétienne.
Que vous ont donc fait les chrétiens pour les haïr à ce point, ô vous les loups de fasses commisération ? Et dans vos antres au confort sélectionné par vos états d'âmes, que reste-t-il de notre âme commune qu'on appelait l'ecclesia, la communauté ?
Vous les trolleurs de mauvaise compagnie, vous les usurpateurs de chartes et de Netiquette au profit de vos échanges faussés par de toutes autres convictions que celles affichées comme des platanes en rang d'oignons, nous laisserez-vous un soir au registre de nos plaisants dialogues, parli la pierre publique et les coeurs éprouvés ?
François, passe dans le coin, il y en a qui ont la haine... Ils tuent au nom de Jésus et de la Bible avec des mots, ce qui est ruine de l'âme et désapprobation de la raison bien tempérée.
Auteur : Philadelphia Date : 07 sept.15, 18:08 Message :
Je n'ai pas encadré la partie qui affirme qu'il s'agissait d'un Témoin de Jéhovah, mais vous savez lire...
Auteur : VENT Date : 07 sept.15, 19:58 Message : Oh la la Philadelphia tu as osé coller le lien qui montre la video de la tuerie, cela ma doublement choqué de par l'horreur de la scène d'abord, ensuite de par ta détermination de faire la guerre aux témoins de Jéhovah, je ne pensais pas que ta haine pouvait aller jusque là, mais bon cela fait aussi parti des signes des derniers jours où Jésus nous a prévenu que ses disciples seraient les objets de la haine ne toutes les nations - Matthieu 24:9
Auteur : Philadelphia Date : 07 sept.15, 21:29 Message :
VENT a écrit :ta détermination de faire la guerre aux témoins de Jéhovah, je ne pensais pas que ta haine pouvait aller jusque là, mais bon cela fait aussi parti des signes des derniers jours où Jésus nous a prévenu que ses disciples seraient les objets de la haine ne toutes les nations - Matthieu 24:9
Je n'ai aucune haine à l'encontre de personne. Pas même à l'encontre des Témoins de Jéhovah de ce site qui insultent, se prennent pour des prophètes ou qui postent des pentacles sataniques et des propos obscènes.
On reconnaît l'arbre à ses fruits, a dit Jésus.
Vous êtes des victimes de votre organisation humaine, c'est elle qu'il faut dénoncer, pas vous.
Auteur : medico Date : 07 sept.15, 21:49 Message : Et les victimes des pasteurs évangéliques tu en parles pas trop.
Auteur : kaboo Date : 07 sept.15, 21:56 Message :Bonjour à tous.
Vu la tournure que prend ce sujet, je le verrouille.