Résultat du test :

Auteur : Vajtswvhlupeb
Date : 21 sept.15, 10:23
Message : Merci de répondre sincèrement, avec votre enseignement biblique.
Auteur : Hayden
Date : 28 sept.15, 01:31
Message : Le retour du Christ ne sera pas un secret puisqu'il sera aussi visible que l'éclaire qui zèbre le ciel.
Auteur : Pierre77
Date : 08 oct.15, 04:56
Message : Si le christ est de retour, je prierai l’éternel de toute mes forces afin qu'il m'épargne du châtiment divin et que le châtiment n'est pas lieu, un jour de sabbat car le jour de l’éternel sera un jour grand et Terrible :

Mathieu 24: 20 Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.

Sophonie 1: 2-3 Je détruirai tout sur la face de la terre, Dit l'Eternel. Je détruirai les hommes et les bêtes, Les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, Les objets de scandale, et les méchants avec eux; J'exterminerai les hommes de la face de la terre, Dit l'Eternel.

Auteur : 75ninette13
Date : 12 avr.16, 12:47
Message : Il est prédit la même chose dans le Coran mais c'est prévu d'arriver un vendredi...
Auteur : Marmhonie
Date : 16 avr.16, 01:11
Message : Je vous dirai de lire cet puvrage théosophique d'Alice Bailey qui a tant influencé de courants religieux, des chrétiens aux bouddhistes, aux musulmans etc.
Alice Bailey : Le retour du Christ
http://miroir.urobore.net/share/aab/Le% ... Bailey.pdf
Auteur : Gaëlle
Date : 16 avr.16, 02:15
Message : Je lui dirais "Salut ! Ben tu en as mis du temps !"
Et je lui paierais une bière bien fraiche.
Auteur : universel
Date : 25 déc.16, 08:07
Message : C est vrai et vraiment sûr que Jésus honoré est de retour , pour mission de mettre fin a l l'Antéchrist le tentateur libéré pour mission d induire tout les païens et les douteux du monde entier ( arabes hébreux occidentaux)et seront tous ses alliés pour les induire en enfer , Oui Jésus salut sur lui descendra du ciel par la volonté du tout puissant .
Auteur : Thomas
Date : 03 janv.17, 00:11
Message : Je demanderais : "où est-il ?"

Si donc on vous dit : Voici, il est dans le désert, n’y allez pas ; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.
27 Car, comme l’éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme. - Mt 24:26, 27

Auteur : universel
Date : 02 févr.17, 07:25
Message : C est très bien dit tous
Auteur : angel1805
Date : 11 févr.17, 03:40
Message : Que c'est un Fake ! Personne ne connait ni l'heure ni le moment ! et il se passera encore bien des choses avant ce retour ! qui néanmoins n'a jamais été aussi proche depuis 2 000 ans
Auteur : lebéréen
Date : 13 févr.17, 10:43
Message : Apocalypse 6

Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang,
6.13
et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes.
6.14
Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places.
6.15
Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes.
6.16
Et ils disaient aux montagnes et aux rochers: Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau;
6.17
car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister?



QUI POURRA SUBSISTER ?


La réponse est donnée au chapitre suivant (CH7)

Les 144 000 MARQUES DU SCEAU DE DIEU ET CEUX DE LA GRANDE FOULE QUI ONT LAVE LEUR ROBE(CARACTERE) dans le sang de l'AGNEAU
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 15 févr.17, 01:43
Message : Jésus ne vas plus revenir. Ca fait près de 2000 ans, et vous croyez encore qu'il va revenir ?
Auteur : Thomas
Date : 15 févr.17, 01:52
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Jésus ne vas plus revenir. Ca fait près de 2000 ans, et vous croyez encore qu'il va revenir ?
Oui.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 15 févr.17, 02:00
Message : Pourquoi Thomas, alors qu'il apparaît évident qu'il devait revenir selon ses propres mots, avant que les disciples aient fini de faire le tour des villes d'Israël. Il est tout aussi évident que les apôtres l'attendaient de leur vivant. Aurait-il été trompés par l'esprit saint en enseignant la venue prochaine de Jésus ? Pourquoi avoir enseigné une telle erreur pendant si longtemps ?
Auteur : prisca
Date : 15 févr.17, 02:11
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Jésus ne vas plus revenir. Ca fait près de 2000 ans, et vous croyez encore qu'il va revenir ?
Thomas a écrit : Oui.
Comment conçois tu la réaction des gens face à Jésus qu'ils verront d'entre les nuées ?

A savoir, plus aucun doute n'est permis, le monde sait, plus d'athées, et une crainte qui s'emparent des pécheurs, un espoir de Salut pour les autres, un Jugement immédiat qui s'inscrit chez chacun car chacun avec sa conscience sait s'il a fait mal ou bien.

Comment pourront vivre les gens après ?

Dans la crainte du mal car ils sauront que l'épée de Damocles est au dessus d'eux, alors avec une chance que le mal soit proscrit.

Une vie de cette manière est une autre vie, proche de celle du Paradis, mais à ce compte là, comment ces hommes pourront être jugés équitablement puisque c'est la crainte qui les oblige à agir, et que fait on du Jugement de Dieu à notre mort qui doit être impartial ?

Non pour ma part, le libre arbitre est notre seule directive pour nous parfaire en notre âme et conscience, et autant j'ai cru comme toi il n'y a pas si longtemps que Jésus allait venir sur terre pour nous parler, qu'autant aujourd'hui mon avis est différent, parce que des versets m'ont fait comprendre que Jésus apparaitra oui, mais lorsque nous serons morts, ce sera la première vision que nous aurons, pour nous accueillir avant d'être devant le Trône de Dieu.

Le Trône de Dieu suggère le Jugement, Dieu trône, c'est bien parce que Dieu est là où Dieu doit juger les vivants et les morts.
Auteur : Thomas
Date : 15 févr.17, 02:26
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Pourquoi Thomas, alors qu'il apparaît évident qu'il devait revenir selon ses propres mots, avant que les disciples aient fini de faire le tour des villes d'Israël. Il est tout aussi évident que les apôtres l'attendaient de leur vivant. Aurait-il été trompés par l'esprit saint en enseignant la venue prochaine de Jésus ? Pourquoi avoir enseigné une telle erreur pendant si longtemps ?
J'essaie de voir les choses d'un peu plus haut. Si l'Ecriture est inspirée, ce que je crois, j'imagine que l'Esprit Saint a transmis ces écrits de manière à ce qu'ils soient valables jusqu'au retour du Seigneur, de manière à ce que les croyants restent en éveil jusqu'au bout. Jésus a beaucoup insisté sur le fait de rester attentif même si nous ignorons tout du timing. Imagine que l'Esprit inspire aux premiers chrétiens que "non non, le retour du Seigneur n'est pas pour maintenant, ne vous inquiétez pas, vous serez morts bien avant". Quel serait l'intérêt de ces écrits pour nous aujourd'hui ? Aucun.

Mais tu vas me dire : "l'Esprit Saint a-t-il menti aux premiers chrétiens ?" Et je te réponds non puisque de toute manière seul le Père connaît le jour et l'heure. Par contre, encore une fois, Jésus a enseigné à plusieurs reprises l'importance de rester éveillés (parabole des vierges sottes par exemple). Donc rappeler que le jour est proche permet de ne pas s'endormir et, comme expliqué, permet de donner une valeur intemporelle à ces écrits quelque soit la date du grand Retour.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 15 févr.17, 02:33
Message : C'est donc un mensonge ! Pourquoi dire que le jour est proche si il ne l'est pas ? Jésus aurait-il menti ? L'esprit saint aurait-il menti ? Dieu aurait-il menti en annonçant un événement proche tout en sachant qu'il ne le serait pas ? Pourquoi Jésus a t-il dit que les disciples n'auraient pas fini de faire le tour des villes d'Israël, ou que quelques uns seraient encore vivants à son retour si c'était faux ? Peut-on faire confiance à Jésus si ses paroles ne valent pas un clou ?
Auteur : Thomas
Date : 15 févr.17, 03:00
Message :
MonstreLePuissant a écrit :C'est donc un mensonge ! Pourquoi dire que le jour est proche si il ne l'est pas ? Jésus aurait-il menti ? L'esprit saint aurait-il menti ? Dieu aurait-il menti en annonçant un événement proche tout en sachant qu'il ne le serait pas ? Pourquoi Jésus a t-il dit que les disciples n'auraient pas fini de faire le tour des villes d'Israël, ou que quelques uns seraient encore vivants à son retour si c'était faux ? Peut-on faire confiance à Jésus si ses paroles ne valent pas un clou ?
Je comprends ton point de vue et je le respecte.

Dire que le "jour est proche" est une réthorique qui date de l'ancien testament, les disciples étaient plus familiers que nous de ce genre de tournure et de leur signification...

Quant aux paroles de Jésus, l'une des hypothèses consiste à dire que Jésus parlait de l'effusion du Saint Esprit, marquant le début de la "venue dans son Règne" céleste, l'établissement de sa Royauté parmi les siens, mais il y en a d'autres. Plusieurs explications peuvent être avancées, il y a même des livres entiers sur le sujet mais je me doute que tu as certainement déjà dû te renseigner :Bye:
Auteur : prisca
Date : 15 févr.17, 03:38
Message : Le Saint Esprit est à l'oeuvre puisque 144000 d'entre nous l'ont reçu.
Auteur : Thomas
Date : 15 févr.17, 03:47
Message :
prisca a écrit :Le Saint Esprit est à l'oeuvre puisque 144000 d'entre nous l'ont reçu.
Seulement ? Mince j'imaginais Jésus plus généreux que ça :(
Auteur : Blaise Fémateur
Date : 15 févr.17, 05:28
Message :
angel1805 a écrit :Que c'est un Fake ! Personne ne connait ni l'heure ni le moment ! et il se passera encore bien des choses avant ce retour ! qui néanmoins n'a jamais été aussi proche depuis 2 000 ans
Très malin d'avoir remarqué !
Je prédis aussi que vous n'avez jamais été aussi proche de votre mort...
Auteur : prisca
Date : 15 févr.17, 05:34
Message :
prisca a écrit :Le Saint Esprit est à l'oeuvre puisque 144000 d'entre nous l'ont reçu.
Thomas a écrit :
Seulement ? Mince j'imaginais Jésus plus généreux que ça :(
Un homme qui parvient à ramener à Jésus un seul homme lui même en ramènera mille.

Tu ne connais pas la symbolique de la multiplication des pains Thomas (Saint) ?

Tu as l'air sceptique Thomas. :interroge:

"19 Il fit asseoir la foule sur l'herbe, prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux vers le ciel, il rendit grâces. Puis, il rompit les pains et les donna aux disciples, qui les distribuèrent à la foule.
20 Tous mangèrent et furent rassasiés, et l'on emporta douze paniers pleins des morceaux qui restaient.
21 Ceux qui avaient mangé étaient environ cinq mille hommes, sans les femmes et les enfants."

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 15 févr.17, 07:37
Message : En fait, on se retrouve comme des grecs ou des romains, à croire à des "dieux" qui n'existent pas. 2500 ans que YHWH le dieu des hébreux ne s'est pas manifesté. Bientôt 2000 ans que Jésus, le fils de ce dieu ne s'est pas manifesté. A un moment, il faut peut-être se dire que l'on est comme les grecs et les romains, à croire dans des histoires inventées par d'autres hommes. Quelle preuve avons nous aujourd'hui que Jésus reviendra ? Dans 2000 ans, ne sera t-on pas toujours à attendre un retour qui ne viendra jamais ? C'est comme si les romains attendaient la venue de Zeus...
Auteur : pierrem333
Date : 15 févr.17, 09:38
Message : Si nous parton du principe que Jésus est dieu par la connaissance ,qu'il peut vu qu'il est maitre en la matière (selon c'est besoins) maitrisé Dieu qui répond a tout ses besoins cette Énergie qui ne fait jamais d'erreur. il me parait évidant que Jésus vient a tous ceux qui veule bien l'entendre par la connaissance qui fait de nous des maitre en la matière comme j'imagine les 144000v élus

Je crois qu'il est ridicule de croire que Dieu est besoin des ossement pour pouvoir arriver a ses fins c'est vraiment diminuer Dieu a pas grand chose loll
A moins qu'il est un but précis nous montrer le chemin pour devenir l'un des 144000 dans un monde apocalyptique super hostile ou seul les maitre pourrons fonctionné
Auteur : Blaise Fémateur
Date : 15 févr.17, 22:57
Message :
MonstreLePuissant a écrit :En fait, on se retrouve comme des grecs ou des romains, à croire à des "dieux" qui n'existent pas. 2500 ans que YHWH le dieu des hébreux ne s'est pas manifesté. Bientôt 2000 ans que Jésus, le fils de ce dieu ne s'est pas manifesté. A un moment, il faut peut-être se dire que l'on est comme les grecs et les romains, à croire dans des histoires inventées par d'autres hommes. Quelle preuve avons nous aujourd'hui que Jésus reviendra ? Dans 2000 ans, ne sera t-on pas toujours à attendre un retour qui ne viendra jamais ? C'est comme si les romains attendaient la venue de Zeus...
Bah, il y en aura certains qui te diront que la vie est un miracles en soit, qu'ils perçoivent Dieu / Jésus / whatever tous les jours, etc.
Faudrait tout de même reconnaitre qu'entre les plaies d'Egypte, Moïse et la mer rouge, les pouvoirs de Jésus... les "miracles" d'aujourd'hui ont bien peu de panache !
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 16 févr.17, 01:46
Message : Même si je crois que la vie est un miracle, ça ne veut pas pour autant dire que je dois attendre un événement qui n'arrivera jamais. Force est de constater que beaucoup vivent dans l'illusion la plus totale. Ce qui s'est passé au premier siècle ne nous concerne plus.
Auteur : jipe
Date : 11 avr.17, 06:49
Message :
Vajtswvhlupeb a écrit :Merci de répondre sincèrement, avec votre enseignement biblique.
veux tu me pardonner d'avoir douté ?
Auteur : Gaetan
Date : 12 avr.17, 01:59
Message : C'est inutile que le Christ revienne parce que s'il revenait il dirait la même chose. D'après les évangiles il reviendra à la fin du monde.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 13 avr.17, 00:20
Message : La fin du monde, c'est pas demain la veille.
Auteur : Gaetan
Date : 13 avr.17, 04:33
Message :
MonstreLePuissant a écrit :La fin du monde, c'est pas demain la veille.
On ne sait pas, les américains, les russes et les chinois ont assez de bombes pour détruire tout ce qui vit sur la planète mille fois.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 13 avr.17, 05:48
Message : Mais ils ne vont pas le faire.
Auteur : Starheater
Date : 13 avr.17, 20:50
Message :
prisca a écrit :Le Saint Esprit est à l'oeuvre puisque 144000 d'entre nous l'ont reçu.

Il y a beaucoup plus d'Élus que 144,000, seulement ces 144,000 vont être choisi pour régné.


Starheater
Auteur : prisca
Date : 13 avr.17, 20:52
Message : Pourquoi régner ?
Auteur : Waddle
Date : 16 mai17, 02:34
Message :
Thomas a écrit : J'essaie de voir les choses d'un peu plus haut. Si l'Ecriture est inspirée, ce que je crois, j'imagine que l'Esprit Saint a transmis ces écrits de manière à ce qu'ils soient valables jusqu'au retour du Seigneur, de manière à ce que les croyants restent en éveil jusqu'au bout. Jésus a beaucoup insisté sur le fait de rester attentif même si nous ignorons tout du timing. Imagine que l'Esprit inspire aux premiers chrétiens que "non non, le retour du Seigneur n'est pas pour maintenant, ne vous inquiétez pas, vous serez morts bien avant". Quel serait l'intérêt de ces écrits pour nous aujourd'hui ? Aucun.

Mais tu vas me dire : "l'Esprit Saint a-t-il menti aux premiers chrétiens ?" Et je te réponds non puisque de toute manière seul le Père connaît le jour et l'heure. Par contre, encore une fois, Jésus a enseigné à plusieurs reprises l'importance de rester éveillés (parabole des vierges sottes par exemple). Donc rappeler que le jour est proche permet de ne pas s'endormir et, comme expliqué, permet de donner une valeur intemporelle à ces écrits quelque soit la date du grand Retour.
L'argument sur le fait de "ne pas s'endormir" me paraît fallacieux. Et même trompeur. On dirait un argument marketing qui permet de donner de la force à une religion.

Pourquoi je dis cela? Parce qu'en réalité, ce qui est certain, retour du Christ ou pas, c'est que nous serons face au Seigneur "bientôt" étant donné que nous vivons au maximum 80/90 ans.
Et avant ça, on peut mourir d'un accident de voiture, d'un arrêt cardiaque, etc... qui précipitera notre rencontre avec le Seigneur.

Pourquoi donc ne pas prêcher sur ce point qui est CERTAIN (à savoir que dans 80-90 ans au maximum, on aura tous ou presque fini avec cette vie), plutôt que sur ce qui est hypothétique?

Voilà 2000 ans que les gens disent que Jésus revient bientôt, et voilà 2000 ans que des dizaines de milliards de personnes sont mortes en attendant son retour.
C'est donc inutile de prêcher sur son retour car non seulement c'est probablement faux mais en plus même si c'était vrai, cela ne changerait rien.

Enfin, il suffit de lire les écritures pour se rendre compte que le retour de Jésus était bel et bien programmé pour l'époque. Il n'aurait pas dit "je reviens bientôt", ni faire dire à gens 7 ou 8 fois "Je viens BIENTÔT!" juste pour tromper les gens afin de les encourager à "restés motivés".

Par ailleurs, quand on lui demandait le signe de son retour, le plus grand signe était la destruction du temple. Jésus est mort en 33, la destruction du temple était le signe du début de son retour. Le temple a été détruit en 70 et il faudrait attendre encore 2000 ans? Cela ne fait pas de sens.
Auteur : agecanonix
Date : 16 mai17, 04:21
Message : je suis d'un avis contraire.

Il faut prendre l'échelle du temps de Dieu.

Abraham est choisi 2000 ans avant Jésus, Moise 1500 ans, David 1000 ans.. L'unité de temps de Dieu n'est pas la notre.
Ainsi, que Jésus soit venu il y a 2000 ans, cela reste dans la norme de Dieu..

Notre impatience ne changera pas d'une seconde la plan de Dieu..
Auteur : Mormon
Date : 16 mai17, 05:39
Message :
Starheater a écrit : Il y a beaucoup plus d'Élus que 144,000, seulement ces 144,000 vont être choisi pour régné.
Tous les justes décédés avant et après la résurrection de Jésus régneront.

" Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans." (Apoc.20:4-6).
Auteur : Waddle
Date : 17 mai17, 04:20
Message :
agecanonix a écrit :je suis d'un avis contraire.

Il faut prendre l'échelle du temps de Dieu.

Abraham est choisi 2000 ans avant Jésus, Moise 1500 ans, David 1000 ans.. L'unité de temps de Dieu n'est pas la notre.
Ainsi, que Jésus soit venu il y a 2000 ans, cela reste dans la norme de Dieu..

Notre impatience ne changera pas d'une seconde la plan de Dieu..
Cet argument qu'on entend tout le temps ne tient pas la route quand on regarde le champ lexical employé par Jésus quand il parle de son retour.
On sait faire la différence entre des temps qui peuvent être symboliques (comme les jours/années de Daniel ou de l'Apocalypse), et le fait que Jésus MARTELE SANS CESSE aux gens que son retour est imminent.

De plus il dit à certains qu'ils seront encore vivants lors de son retour...
Alors on peut toujours faire des pirouettes en disant que selon la norme de Dieu, même les morts sont vivants mais ça commence à faire beaucoup.

L'autre chose qui ne trompe pas, c'est la destruction du temple. Pourquoi diable Jésus donnerait-il comme SIGNE un événement très proche de son époque (en l'an 70) si l’événement qu'il annonce se produit des milliers d'années plus tard?

Dire que la norme de Dieu n'est pas celle des hommes n'a aucun intérêt ici, puisque quand Jésus indique aux apôtres les signes, il parle bien à des hommes. Qui demandent des choses précises.

Enfin, il est intéressant de savoir que Dieu en parlant à Daniel a prophétisé des événements "lointains" en parlant de la fin des temps. Il lui a même dit de sceller le livre (Daniel 8.26).
Et 500 ans plus tard, Dieu parle à Jean en lui disant de ne plus sceller le livre car le temps était proche. Si je récapitule donc, en -500 avant JC, DIeu dit que le temps est éloigné, 500 ans plus tard, le temps est devenu proche, mais 2000 ans plus tard, ce temps proche n'est toujours pas là...

Dieu se fout de nous donc.
Auteur : RT2
Date : 19 mai17, 04:05
Message :
Mormon a écrit : Tous les justes décédés avant et après la résurrection de Jésus régneront.
.
Et ceux qui sont morts entre le avant et après ?
Auteur : toutatis
Date : 02 juin17, 18:13
Message : Houlala, vous êtes encore ENCRÉ dans l'imbécilité........

Waddle, es-tu le waddle qui habites en afrique ?????
Auteur : prisca
Date : 03 juin17, 05:21
Message :
toutatis a écrit :Houlala, vous êtes encore ENCRÉ dans l'imbécilité........

Waddle, es-tu le waddle qui habites en afrique ?????
ancrés
Auteur : toutatis
Date : 03 juin17, 06:14
Message : Encré = encre = écriture

écrire idiote + ancrage = ENCRÉ.....jeu de mot personnel

Nombre de messages affichés : 41