Résultat du test :

Auteur : Soultan
Date : 26 sept.15, 01:25
Message : Salam alikoum
j'ouvre ce sujet pour discuter des al saoud (colonisateurs des lieux saints)
ils ont rempli la mecque de constructions satanistes
et sont la cause de la corruption des lieux saints et intra islam

Récement, à cause de prince de chez eux, plus de 717 pelerins sont decedés
le prince de chez eux sont supérieurs aux autres musulmans ou quoi?!
je pense que al saoud doivent démissionnez, degagez des lieux saints oh al saoud
paix
Auteur : Ikarus
Date : 26 sept.15, 01:49
Message : Message qui appel a la guerre et qui dit paix a la fin :D
Auteur : wook
Date : 26 sept.15, 01:59
Message : ça va on a compris tu n'aimes pas les sunnits :lol:
Auteur : Soultan
Date : 26 sept.15, 02:14
Message : les saouds ne sont pas sunnites, mais salafo wahhabistes, voir satano tayhoudistes
moi je les invite à démissionner pacifiquement, la guerre c'est quand eux refuseront cela
des braves les metteront dehors et malheur à eux ce jour la et aprés, salam
Auteur : marco ducercle
Date : 26 sept.15, 02:20
Message :
Ikarus a écrit :Message qui appel a la guerre et qui dit paix a la fin :D
Si vis pacem, para bellum
« Qui veut la paix prépare la guerre »
Auteur : Soultan
Date : 26 sept.15, 02:35
Message : Le vie des musulmans est plus importante qu'un prince qui est de passage
Ils ont fermés les portes, et ont ouvert des portes à contre courant des pelerins
la réparation c'est que les musulmans se venge des saouds selon la loi d'Allah, non?
oeil pour oeil, dent pour dent, ame pour ame, un musulman décédé pour un prince saoud!
Auteur : marco ducercle
Date : 26 sept.15, 02:44
Message :
Soultan a écrit : un musulman décédé pour un prince saoud!
Et la responsabilité individuel? Un futur chrétien n'ira jamais se faire baptiser dans une eau remplit de requin.
C'est un mauvais procès fait aux saouds. Ils sont obligés d'agrandir et de faciliter le passage vu le nombre de pélerins. Quelle autre solution ont t'ils? Il ne vont pas interdire le pélerinage. Le principale problème est qu'il y a l'avion. Même un musulman habitant le pôle nord a les moyens techniques d'aller faire le hadj.
Auteur : Soultan
Date : 26 sept.15, 02:48
Message : Non, les 717 décédés récement à Mina
c'est par ce que un prince saoud était de passage
alors les portes ont été fermé à un endroit pour lui permettre (prince saoud malheur lui) de passer sans encombrement, pourquoi ce traitement de faveur?

Aprés des portes ont été ouvert dans le sens inverse du courant des pelerins
et tu as un flux qui va dans un seul sens et paf un autre groupe qui vient dans l'autre sens
pourquoi? à cause du prince saoud?
ils ont prouvé leurs échec, dégagez ya les saouds des lieux saints ou des braves se vengeront bientot, amen
Auteur : marco ducercle
Date : 26 sept.15, 02:58
Message :
Soultan a écrit :Non, les 717 décédés récement à Mina
c'est par ce que un prince saoud était de passage
alors les portes ont été fermé à un endroit pour lui permettre (prince saoud malheur lui) de passer sans encombrement, pourquoi ce traitement de faveur?

Aprés des portes ont été ouvert dans le sens inverse du courant des pelerins
et tu as un flux qui va dans un seul sens et paf un autre groupe qui vient dans l'autre sens
pourquoi? à cause du prince saoud?
ils ont prouvé leurs échec, dégagez ya les saouds des lieux saints ou des braves se vengeront bientot, amen
Critiques formulés par l'Iran. Il n'empêche qui y a 1,8 millions de pélerins qui continu le hadj. Donc, c'est d'abords un problème de surpopulations.
Auteur : Soultan
Date : 26 sept.15, 03:05
Message : Pas du tout, c'était un traitement de faveur envers un prince héritier saoud malheur à lui
Il devait passer sans encombrement, alors 717 musulmans ont fait les frais
aprés tu me dis iran blabla, c'est des musulmans de partout qui sont décédés à cause des saouds
dégagez ya les saouds ou des braves vous feront sortir de force, amen
Auteur : marco ducercle
Date : 26 sept.15, 03:09
Message : En 2006, à Mina même, plus de 360 pèlerins sont morts dans une bousculade ; en 2004, toujours à Mina on a déploré, le dernier jour du hadj, 244 morts et des centaines de blessés ; en 2001, encore à Mina, 35 personnes sont mortes. La pire tragédie reste celle qui s’est produite en 1990 dans un tunnel menant à la ville sainte de La Mecque quand une bousculade, survenue alors que le tunnel était surchargé de piétons, avait fait 1 426 morts.”

Le 11 septembre dernier, une grue était tombée sur la mosquée Haram de La Mecque, faisant 107 morts.
Auteur : Soultan
Date : 26 sept.15, 03:12
Message : Des personnes agés qui meurent, des gens faibles ça arrive chaque année
par faiblesse, par deshydratation, par essouflement
cette fois ci 717 sont morts à cause d'un traitement de faveur envers un prince saoud charlatan

l'arnaque totale, ils sont mort en lieu saint ils iront au paradis, circulez il n'y a rien à voir mais merci d'avoir régler les 5000 € du pèlerinage, cette argent on va les encaisser.
Ils ne sont pas de la famille mais en tant qu'être humain, et frère en religion, vous n'arrivez pas a comprendre que l'on peut être peiné de leur sort ? ce ne sont pas des insectes !!!
Il faut une enquête, il doit y avoir un responsable et faire en sorte que cela ne se reproduise plus !
c'est quoi votre problème ?
Auteur : Akenoï
Date : 26 sept.15, 03:16
Message : Euh, j'aime pas la dynastie Al-Saoud, mais je ne suis pas sûr qu'on puisse directement leur imputer la responsabilité des derniers événementsdu Hajj. C'est pas le prince qui est venu sur le terrain pour mettre des barrières ou pour ajuster les périmètres de sécurité. En outre, il semblerait que les procédures de sécurité étaient correctes, mais que dans la cohue les pèlerins aient préféré ignoré les consignes de sécurité.
Cependant, c'est vrai que ça, et la grue, ça fait tâche pour des gens qui se veulent "Protecteurs des lieux saints". Sans compter la défiguration du paysage de la Mecque. Détruire des quartiers historiques pour y mettre des McDos, mais on vit dans quel monde ?

Bon, sinon, c'est très bien de critiquer Al-Saoud, mais, on met quoi à la place ? Et comment ? Ils sont vissés au trône, alors c'est quoi la solution ? On les maudit dans nos prières en attendant que Dieu les foudroie ou quoi ?
Auteur : marco ducercle
Date : 26 sept.15, 03:18
Message : Je crois surtout que tous les prétextes sont bons pour flinguer les saouds car je n'ai pas trouvé de traces de ta version.
http://www.20minutes.fr/monde/1694595-2 ... -717-morts
Auteur : Soultan
Date : 26 sept.15, 03:20
Message : Je ne comprend pas comment on accuse les pelerins pauvres victimes, ces derniers ont été bloqués avec des fermeture de portes pour permettre à un prince saoud de ne pas passer dans la foule, quand les portes ont été ouvertes c'était dans le contre sens du flux des pelerins

Degagez ya les saouds et il y'aura un vide politique laba
de toute les façons des gens familles des victimes se vengeront tot ou tard, ceux du yemen aussi, les saouds se sont mis dans une situation trés délicate en agressant le yemen
leurs chute s'approche à grands pas, et les reproches contre eux augmentent chaque jour
Auteur : marco ducercle
Date : 26 sept.15, 03:22
Message :
Soultan a écrit :Je ne comprend pas comment on accuse les pelerins pauvres victimes, ces derniers ont été bloqués avec des fermeture de portes pour permettre à un prince saoud de ne pas passer dans la foule, quand les portes ont été ouvertes c'était dans le contre sens du flux des pelerins

Degagez ya les saouds et il y'aura un vide politique laba
de toute les façons des gens familles des victimes se vengeront tot ou tard, ceux du yemen aussi, les saouds se sont mis dans une situation trés délicate en agressant le yemen
leurs chute s'approche à grands pas, et les reproches contre eux augmentent chaque jour
Cites tes sources, car je n'arrive pas a trouver la version des portes fermées pour un prince.
Auteur : Soultan
Date : 26 sept.15, 03:25
Message : Toute la lumiere sera mise sur cet incident et il ne faut pas compter sur les médias français
mais la vérité sera connu dans les médias de résistance nchallah
au moins 90 Iraniens ont péri, ça va etre durs pour les saouds de s'en sortir
Auteur : iNTiKaM
Date : 26 sept.15, 03:37
Message : Salam

L'incident dont parle Soultan :

http://www.almanar.com.lb/french/adetai ... d=141&s1=1


10
Share on facebook Share on twitter Share on google Share on email Share on favorites Share on print More Sharing Services
Hajj à La Mecque: la cause de la bousculade, l’entrée d’un convoi officiel?
L’équipe du site
Les Iraniens ont une douloureuse expérience avec les autorités saoudiennes, en matière de Hajj.

Lors de la saison du pèlerinage de 1987, un 31 juillet, les forces de l’ordre saoudiennes ont tué 275 iraniens (selon un bilan saoudien) pour réprimer un rassemblement de condamnation des Arrogants, rite indispensable pour mener à terme le pèlerinage.

Cette fois-ci, ce sont eux qui forment le plus gros lot des pèlerins étrangers ayant succombé durant la bousculade de Mina. Selon un bilan pas encore final : 131, sur les 717, selon le décompte de jeudi qui n’a pas été renouvelé par les autorités saoudiennes.

En plus de ces 131 tués, le chef de la délégation iranienne au pèlerinage parle de 365 pèlerins iraniens portés disparus, rapporte notre chaine al-Manar, et 85 blessés.

Le bilan provisoire officiel

L’AFP a publié les chiffres provisoires de la distribution des victimes selon leurs nationalités
- Iran: 131 morts
- Maroc: 87 morts (médias, aucune confirmation officielle)
- Inde: 14 morts
- Egypte: 8 morts (médias)
- Somalie: 8 morts (médias)
- Pakistan: 7 morts
- Sénégal: 5 morts
- Tanzanie: 4 morts
- Algérie: 3 morts
- Indonésie: 3 morts
- Kenya: 3 morts
- Pays-Bas: 1 mort
- Burundi: 1 mort (association musulmane)

Manifestation à Téhéran: les saoudiens doivent assumer leur resposanbilité

A Téhéran, des fidèles ont manifesté après la prière du vendredi à pour dénoncer "le régime malveillant et incompétent", selon un communiqué du Conseil de coordination de la propagande islamique, qui organise les manifestations officielles dans le pays.


"L'Arabie saoudite est incapable d'organiser le pèlerinage", a déclaré pour sa part l'ayatollah Mohammad Emami Kashani, l'imam qui a mené la prière du vendredi à Téhéran. "La gestion du hajj doit être remise aux pays islamiques", a-t-il ajouté.


Le guide suprême de la Révolution islamique, l'Imam Ali Khamenei, avait estimé qu'une "mauvaise gestion" des autorités saoudiennes était à l'origine de la bousculade mortelle et demandé à Ryad "d'accepter l'énorme responsabilité de cette catastrophe".

Depuis New York où il doit participer à l'Assemblée générale de l'ONU, le président iranien Hassan Rohani a demandé au "gouvernement saoudien d'accepter ses responsabilités" dans cette catastrophe. Un deuil de trois jours a commencé vendredi en Iran.

Selon un dernier bilan officiel saoudien, 717 personnes ont été tuées et 863 blessées dans la bousculade, la tragédie la plus meurtrière à endeuiller le hajj en 25 ans.

Les causes de l’incident : des témoignages insuffisants



Les témoignages recueillis par les témoins sur place n’expliquent pas les causes de cet incident meurtrier, mais se contentent d’en relater les faits.

"Les gens trébuchaient, tombaient, tentaient de se relever (...) et mouraient devant nos yeux", a rapporté Zaid Bayat, un homme d'affaires sud-africain, cité par l'agence de presse ANA, rapporté par l'AFP.

L'Egyptien Mohammed Hassan, 39 ans, a critiqué pour l’AFP la mauvaise gestion du mouvement des deux millions de pèlerins, rassemblés à Mina, à quelques kilomètres de La Mecque.

"L'Arabie saoudite dépense beaucoup d'argent sur le hajj mais l'organisation est défaillante", a déclaré Ahmed, un autre pèlerin égyptien, estimant que le flux des fidèles à Mina, une cité de tentes blanches, devrait être mieux géré.

Un pèlerin égyptien rescapé accuse

Or, un pèlerin égyptien rescapé de cette bousculade meurtrière assure avoir tout vu.

Sur son compte Facebook, rapporte le journal égyptien al-Masri al-Yaoum, Mahfouz al-Tawil -qui est le père d’une activiste égyptienne emprisonnée, Isra al-Tawil-, accuse les forces saoudiennes de l’ordre d’avoir beaucoup trop tardé pour porter assistance aux victimes.

Au moment de la grande bousculade, «je me suis dirigée vers la porte de la défense civile et j’ai supplié les soldats debout de l’ouvrir pour sauver les gens de la mort, ils ont répondu qu’ils étaient désolés, comme c’est leur habitude et iles ont dit qu’il est interdit d’entrer », a-t-il posté.

Au début de son témoignage, il décrit la cause de cette bousculade: « Alors que nous nous rendions vers le lieu de la lapidation de Satan, vers 9 heures du marin, j’ai constaté un embouteillage monstre dû au fait qu’ils ont permis aux pèlerins de circuler dans les deux sens ».

Après les pèlerins… les policiers

Il découle de cette description des faits une question incontournable : pourquoi une telle décision a-t-elle été prise?

Ayant promis une enquête, les autorités saoudiennes évitent d’en parler, préférant distribuer les responsabilités dans tous les sens.

Jeudi, l’AFP avait rapporté l’avis du ministre saoudien de la Santé qui a attribué le mouvement de foule meurtrier de jeudi au manque de discipline des pèlerins qui ont tendance, selon lui, à ignorer les instructions des responsables du hajj.

Ce vendredi, l’AFP rapporte l’avis de Irfan al-Alawi, le co-fondateur de l'Islamic Heritage Research Foundation, basée à La Mecque, lequel accuse des défaillances de gestion, et surtout l’incompétence de policiers saoudiens, chargés de la sécurité au hajj, qui manquent de compétences dans les langues et n'ont pas été suffisamment formés.

Comme si l’Arabie en était à son premier pèlerinage, où qu’elle accueillait les pèlerins non arabes pour la premier fois !

Et pourquoi pas l’émir ?

Or plusieurs medias ont donné une version qui peut expliquer les causes de permettre une grande enfreinte aux règles à suivre, en autorisant de circuler dans les deux sens.


L’arrivée du fils du roi et deuxième prince héritier, l’émir Mohammad Ben Salmane.

Au moment le plus fort du pèlerinage, celui de la troisième phase de la lapidation, lorsque les pèlerins déferlent de Mina vers les stèles de Satan, « un convoi officiel important formé de 200 militaires et de 150 policiers saoudiens s’est incrusté parmi la foule de pèlerins et est arrivé au centre de Mina », rapporte l’agence palestinienne Sama.

«Comme le convoi s’est immiscé à contre sens, pour arriver le plus vite possible, c’est à ce moment que le déferlement s’est développée le plus pour prendre de l’ampleur, jusqu’à provoquer cette bousculade meurtrière », poursuit le site palestinien.

Le journal libanais al-Diyar a lui aussi adopté cette version, à la foi de journalistes saoudiens. Le quotidien assure que le nombre des tués est de l’ordre de 912.

De nouveau...les Iraniens

Cette version a l'avantage d'expliquer non seulement pourquoi les policiers ont permis d'enfreindre les règles, car il faut imaginer que les pèlerins pressés ont suivi le convoi officiel, mais pourquoi les éléments de la défense civile ont tardé à intervenir pour porter les secours. Il faut croire qu’ils devaient attendre pour la sortie du convoi .

Il sera difficile aux autorités saoudiennes de reconnaitre une telle version, si elle s'avère vraie. D’innombrables médias arabes non plus n’oseront un tel affront, de crainte d’être sanctionnés par les Saoudiens qui jouissent d’une grande autorité sur un grand nombre d’entre eux.

Entre temps, les médias saoudiens sont en train de véhiculer une version selon laquelle ce sont les pèlerins iraniens qui sont la cause de la bousculade.

Ils avaient fait la même chose en 1987, lorsque pour justifier le massacre qu’ils avaient commis, avaient propagé que les pèlerins iraniens portaient sur eux des couteaux, des poignards, et des coupe-à ongles.

A vrai dire les Saoudiens sont maitres en l'art d'extrapoler leurs problèmes internes. Et c'est l'Iran qui est leur souffre-douleur.
Auteur : marco ducercle
Date : 26 sept.15, 03:45
Message :
iNTiKaM a écrit :Salam
L'incident dont parle Soultan :
http://www.almanar.com.lb/french/adetai ... d=141&s1=1
Oui je sais, ce n'est pas de ça que je parle. C'est à propos de la version de Soultan comme quoi les portes ont été fermés pour permettre à un prince saoud de circuler.
Auteur : Akenoï
Date : 26 sept.15, 04:10
Message : Mmmm... C'est vrai qu'il y a quelque chose qui pue derrière tout ça.

Cela dit, gardons-nous d'accusations infondées. Certains lobbies, à l'instar de l'Iran, ont beaucoup à gagner en rendant la famille royale responsable de l'incident.

En tout cas si jamais c'est avéré, c'est juste lamentable... et criminel. Mais est-il possible de faire toute la lumière sur cette affaire dans un pays tel que l'Arabie Saoudite ?

EN tout cas je me demande :
_si une enquête est en cours
_qui est derrière l'enquête ? (si c'est les saoudiens laisse tomber)

Je vais me renseigner.

EDIT : une enquête des autorités est en cours.
Auteur : marco ducercle
Date : 26 sept.15, 04:12
Message :
Akenoï a écrit : Cela dit, gardons-nous d'accusations infondées. Certains lobbies, à l'instar de l'Iran, ont beaucoup à gagner en rendant la famille royale responsable de l'incident.
:mains:
Auteur : Soultan
Date : 26 sept.15, 04:22
Message : Comment al saoud décapite chaque année une centaine de condamnés à morts
les saouds éliminent ceux qui s'opposent au pouvoir comme le brave chikh nimr
Moi je veux que la loi du talion s'applique sur les princes saouds aprés ce crime
ils laissent passer une personnalité et plus de 700 musulmans sont morts
la réparation s'impose, les princes héritiers sont tous coupables de ce qui c'était passé
Auteur : marco ducercle
Date : 26 sept.15, 05:04
Message :
Soultan a écrit :Comment al saoud décapite chaque année une centaine de condamnés à morts
les saouds éliminent ceux qui s'opposent au pouvoir comme le brave chikh nimr
Moi je veux que la loi du talion s'applique sur les princes saouds aprés ce crime
ils laissent passer une personnalité et plus de 700 musulmans sont morts
la réparation s'impose, les princes héritiers sont tous coupables de ce qui c'était passé
Il faut comparer ce qui est comparable.
Tout est a revoir, mais pour autant, je reste persuadé que c'est le trop grand nombre de pèlerins qui est la principale cause.
Auteur : Soultan
Date : 26 sept.15, 05:08
Message : Ce nombre est gérable, et les pelerins vond dans un seul sens, si certains se fatiguent, se déshydratent... il y'a des medecins et infirmiers et certe ils peuvent mourrir, mais c'est naturel

Par contre la les 717 c'est un grand échec de gestion et un traitement de faveur en faveur d'un prince, ils ont bloqué un groupe et aprés les ont fait marché à contre courant du flux

Malheur aux saouds pour leurs gestion et malheur à eux pour le traitement de faveur envers les personnalité et malheur à eux pour ce qu'ils fond subir aux musulmans, leurs fin est proche, amen
Auteur : marco ducercle
Date : 26 sept.15, 05:10
Message : Cites une bonne fois pour toute ta source, c'est trop facile d'accuser sans preuve.
Auteur : Soultan
Date : 26 sept.15, 05:12
Message :
marco ducercle a écrit :Cites une bonne fois pour toute ta source, c'est trop facile d'accuser sans preuve.
Intikam a cité plein de témoignages de gens présents laba, des déclarations de plusieurs sources
et tu me dis cites ta source, apparement tu ne suis pas la discussions, relisez ce qu'à écrit intikam
Auteur : marco ducercle
Date : 26 sept.15, 05:22
Message : Donnes le lien.
Auteur : Soultan
Date : 26 sept.15, 05:25
Message :
marco ducercle a écrit :Donnes le lien.
Cherches par toi meme et arretes de jouer au cloon, il y'a le net et fais tes recherches
si tu ne trouves rien ce n'est pas mon probleme :sourcils:
bientot tu sauras et tu sauras encore la vérité
Auteur : marco ducercle
Date : 26 sept.15, 05:28
Message : Ben voyons, t'avance des choses mais c'est a moi de faire le boulot.
La vérité, c'est que tu ne les a pas. Sinon, ça ferait longtemps que tu les aurais posté.
Auteur : Soultan
Date : 26 sept.15, 05:31
Message : Je vais citer une source pour te faire plaisir
Le fils du roi d’Arabie Saoudite à l’origine du drame de la Mecque ?
Selon le quotidien libanais Al-Diyar, ce passage aurait été fermé pour que le convoi du prince Mohammad Bin Salman Al Saoud, fils du roi de l’Arabie Saoudite, puisse passer.
Tu vas dire quoi, cette source n'est pas sérieuse blabla, alors cherches d'autres toi meme
tu vas trouver des sources iraniennes, tu vas dire ah c'est iranien, tu vas trouver des sources iraquiennes, on a parlé de témoignages d'egyptiens plus haut mais tu ne suivais pas
Auteur : marco ducercle
Date : 26 sept.15, 05:55
Message : Ok maintenant on y vois plus clair.
http://france-algerie.com/la-passage-a- ... se-passer/
Le problème, c'est qu'on a pas le lien du journal qui en parlerai au conditionnel. C'est donc une information a prendre avec des pincettes, sauf que toi, tu es affirmatif.
Auteur : Soultan
Date : 26 sept.15, 06:12
Message : Oui par exemple
Les premières données reçues après la bousculade à la Mecque à l’origine de centaines de morts et de blessés, parlaient de la fermeture de l’un des passages menant aux stèles, où s’est produit le drame. Du coup, il y avait beaucoup plus de monde que prévu dans les autres passages.

Selon le quotidien libanais Al-Diyar, ce passage aurait été fermé pour que le convoi du prince Mohammad Bin Salman Al Saoud, fils du roi de l’Arabie Saoudite, puisse passer.
:arrow: https://www.youtube.com/watch?t=167&v=kwEpW-NxHI0
Auteur : Soultan
Date : 24 nov.17, 04:33
Message : Chaque jour qui passe, la fin des saouds se profile à l'horizon ainsi qie tout les injustes et le règne de l'Imam Mahdi (as) s'approche à grand pas et le gouvernement de justice divine
Auteur : Karlo
Date : 24 nov.17, 05:02
Message : Envoie leur une lettre pour leur dire de dégager.

Je pense qu'ils vont flipper.
Auteur : Soultan
Date : 24 nov.17, 05:06
Message :
Karlo a écrit :Envoie leur une lettre pour leur dire de dégager.
Je pense qu'ils vont flipper.
Nous sommes à l'avènement de IMAM MAHDI (as)
forcément les saouds périront et partiront
et tout les méchants sur cette planète

NOUS SOMMES EN RÉSURRECTION MINEURE
Auteur : Karlo
Date : 24 nov.17, 05:13
Message : Ok, donc tout va bien.

Pourquoi faire un topic pour appeler à leur chute alors ?
Auteur : Soultan
Date : 24 nov.17, 05:21
Message : Sont revenus tout ceux qui ont filtré la foi filtration
et tout ceux qui ont filtré la mécréance filtration

Les prophètes et messagers et saints de l'histoire sont la dans une nouvelle incarnation
et les criminels, les méchants, les rebelles et les tyrans sont aussi tous la

La bataille finale
Les forces de lumières vaincront
Auteur : Karlo
Date : 24 nov.17, 05:31
Message : Ok :lol:
Auteur : yacoub
Date : 24 nov.17, 05:50
Message : C'est à tout l'islam de dégager comme le nazisme a dégagé et aussi comme le stalinisme

Sami Aldeeb a prévu l'explosion de l'islam

https://youtu.be/sVAAQC1oakY


Auteur : Soultan
Date : 24 nov.17, 06:11
Message : Sourate Nadjm
59. Quoi! vous étonnez-vous de ce discours ?
60. Et vous riez et ne pleurez point ?
61. absorbés par votre distraction !
Auteur : gillet guy
Date : 24 nov.17, 06:30
Message : Bref......... on n'est pas prêt de voir la paix entre musulmans, les sunnites, les chiites, les wahabistes, etc... c'est quand LA PAIX dans la région ! Bien que je sois chrétien, je respecte l'islam tolérant et il existe bien-entendu ! Cependant, d'autres musulmans ou soi-disant musulmans font du tort à cette religion qui ne m"rite sans doute pas cela. C'est toujours la bagarre entre courants de l'islam et depuis des années, POURQUOI tout cela, avec des familles, des femmes et des enfants qui en sont victimes, je ne crois pas que Allah veut tout cela ! En tous les cas, c'est mon approche de l'extérieur, cela me fait penser à l'inquisition il y a plusieurs siècles où les chrétiens se battaient contre les protestants et ces mêmes chrétiens ont massacré bien des peuples aussi pour imposer notre religion, de cela nous ne pouvons pas être fiers. Bref encore, pourquoi tout ce sang versé pour imposer sa loi entre êtres humains qui doivent être respectés pour leurs croyances sans oublier le respect aussi pour ceux qui ne croient en rien. Le monde a trop connu les larmes et le sang à cause de la religion, CELA SUFFIT......... oui CELA SUFFIT !
Auteur : Soultan
Date : 24 nov.17, 06:49
Message : ça ne va pas se rétablir SAUF à travers Votre Compagnon
Imam Mahdi paix sur lui, il régnera sur le monde entier
Auteur : yacoub
Date : 25 nov.17, 06:03
Message :
gillet guy a écrit :Bref......... on n'est pas prêt de voir la paix entre musulmans, les sunnites, les chiites, les wahabistes, etc... c'est quand LA PAIX dans la région ! Bien que je sois chrétien, je respecte l'islam tolérant et il existe bien-entendu ! Cependant, d'autres musulmans ou soi-disant musulmans font du tort à cette religion qui ne m"rite sans doute pas cela. C'est toujours la bagarre entre courants de l'islam et depuis des années, POURQUOI tout cela, avec des familles, des femmes et des enfants qui en sont victimes, je ne crois pas que Allah veut tout cela ! En tous les cas, c'est mon approche de l'extérieur, cela me fait penser à l'inquisition il y a plusieurs siècles où les chrétiens se battaient contre les protestants et ces mêmes chrétiens ont massacré bien des peuples aussi pour imposer notre religion, de cela nous ne pouvons pas être fiers. Bref encore, pourquoi tout ce sang versé pour imposer sa loi entre êtres humains qui doivent être respectés pour leurs croyances sans oublier le respect aussi pour ceux qui ne croient en rien. Le monde a trop connu les larmes et le sang à cause de la religion, CELA SUFFIT......... oui CELA SUFFIT !
"Allah est l'inconscient de PBSL" Fethi Ben Slama

https://youtu.be/sVAAQC1oakY


Auteur : Yacine
Date : 26 nov.17, 00:31
Message : Les Saouds et les Chiites, les deux facettes d'une même pièce de monnaie maléfique.
Auteur : gillet guy
Date : 26 nov.17, 00:47
Message : Ce qui est maléfique aussi, c'est la division......; alors on se tape dessus parce qu'on a rien compris, sang et larmes..... et que je t'en remette une couche, affligeant tout cela, mais bon !!!.....
Auteur : Yacine
Date : 26 nov.17, 01:12
Message : Si on est maléfique on peut pas s'unir sur le mal. Les gens du mal ne parviennent jamais à une union même si cela semble l’être.
Auteur : GAD1
Date : 26 nov.17, 02:01
Message :
gillet guy a écrit :Ce qui est maléfique aussi, c'est la division......; alors on se tape dessus parce qu'on a rien compris, sang et larmes..... et que je t'en remette une couche, affligeant tout cela, mais bon !!!.....
Tout ce qui s'oppose à la maison d'Israël est divisé par nature. Par Israël j'entends le "véritable chemin" qui unit autour du Christ. C'est prophétique et réel.
Auteur : Yacine
Date : 26 nov.17, 02:08
Message :
GAD1 a écrit :Tout ce qui s'oppose à la maison d'Israël est divisé par nature.
Un contre-exemple ?
Auteur : yacoub
Date : 26 nov.17, 02:34
Message :
GAD1 a écrit :Tout ce qui s'oppose à la maison d'Israël est divisé par nature.
Yacine a écrit :Un contre-exemple ?
Un contre exemple prouve que l’affirmation est fausse mais pour Gad elle est vraie

C'est donc à toi, Cher et Noble Yacine, de trouver le contre exemple. Question de logique comme te le dira mon ami UltraFiltre2
Auteur : GAD1
Date : 26 nov.17, 06:57
Message :
Yacine a écrit :Un contre-exemple ?
PRIMO:
Le contre-exemple est bâtit sur du sable. Les Sunnites et les Shiites sont tous "unis" contre l'Etat Israël philosophiquement parlant.
L'exemple c'est la division entre Sunnites et Shiites dès le départ. Mais c'est juste un exemple et .....un niveau d'exemple.

SECONDO:
Je ne fais pas allusion à l'Etat d'Israël mais au Peuple d'Israël, ceux qui cherchent la vérité et la justice en suivant les commandements du grand "JE SUIS". EXODE 3:14 qui n'est plus ni plus que le Christ "../.. avant qu'ABRAHAM fût, je suis"JEAN 8:58.
Auteur : Yacine
Date : 26 nov.17, 07:09
Message : Les chiites ne sont pas musulmans et n'ont jamais été. Ils ont été une tout petite minorité jusqu'a la chiiisation de la Perse de force au 16e, et jusqu'à maintenant ils restent qu'une minorité d'hérétiques. C'est juste qu'ils font trop parler d'eux un peu comme les Juifs.

Le fait qu'ils se montrent anti-Israël, c'est une fausse promo instaurée depuis leur révolution afin de leurrer la clan sunnite et les ramener à eux (ça n'a jamais marché). Les chiites étaient pour rappel les premiers alliés des Israéliens lors de la guerre du Liban afin de contrer les groupuscules palestiniennes.

Cela d'une part, d'une autre, j'ai voulu un contre exemple, c'est à dire d'une alliance sacrée homogène véritable uni autour d'"Israël" (pas l’État).
Auteur : Soultan
Date : 26 nov.17, 07:46
Message : Et le monde sunnisé ne l'ai pas vraiment mon frère Yacine
Jusqu'à la sunnisation (soit omeyyade ou abbasside) dans les siècles après

Les sunnisés sont à coté, les chiisés sont à coté et l'état sioniste est à coté
Seul IMAM MAHDI (as) régnera sur le tout
Auteur : Yacine
Date : 26 nov.17, 07:57
Message : Image
Auteur : GAD1
Date : 26 nov.17, 09:42
Message :
Yacine a écrit :Les chiites ne sont pas musulmans et n'ont jamais été. Ils ont été une tout petite minorité jusqu'a la chiiisation de la Perse de force au 16e, et jusqu'à maintenant ils restent qu'une minorité d'hérétiques. C'est juste qu'ils font trop parler d'eux un peu comme les Juifs.

Le fait qu'ils se montrent anti-Israël, c'est une fausse promo instaurée depuis leur révolution afin de leurrer la clan sunnite et les ramener à eux (ça n'a jamais marché). Les chiites étaient pour rappel les premiers alliés des Israéliens lors de la guerre du Liban afin de contrer les groupuscules palestiniennes.

Cela d'une part, d'une autre, j'ai voulu un contre exemple, c'est à dire d'une alliance sacrée homogène véritable uni autour d'"Israël" (pas l’État).
C'est intéressant.
Pour le contre exemple, "alliance sacrée homogène véritable uni autour d'Israël" ? Je n'en connais pas. Plutôt que de nous faire la guerre, nous devrions nous réconcilier et regarder Israël à travers de sa signification réelle et apprendre de cela.

La seule "alliance sacrée homogène unie véritable autour d'Israël" c'est la foi qui rassemble les hommes et les femmes de foi et qui nous apprend la Patience (qualité divine). Même l'Etat d'Israël est là. C'est prophétique. Et nous savons ce qui va leur arriver prophétiquement. Pourquoi irai-je contre la volonté de Dieu si c'est Son bon plaisir ? Plutôt que de cultiver la haine et l'invective, il serait plutôt souhaitable qu'Ismaël se repente et rejoigne Isaac.
Un vision étendue et large serait plus sage, constructive et positive.
Auteur : Yacine
Date : 26 nov.17, 10:47
Message :
GAD1 a écrit :Et nous savons ce qui va leur arriver prophétiquement.
Quoi ?
Auteur : GAD1
Date : 26 nov.17, 22:15
Message :
Yacine a écrit :Quoi ?

Vous le savez déjà. Vous pouvez le niez, dire que oui? dire que non, et retournez le problème dans tous les sens. Voici ce qui va arriver :

« Je rassemblerai toutes les nations pour qu'elles attaquent Jérusalem, la ville sera prise, les maisons seront pillées et les femmes violées ; la moitié de la ville ira en captivité, mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville » Zacharie 14:2.

Personne n'échappe aux prophéties des vrais prophètes.

Toutes les gesticulations, invectives etc.. sont inutiles. Le temps joue pour la Prophétie et c'est inexorable, car la vraie Prophétie est une parole divine.
Auteur : Yacine
Date : 26 nov.17, 22:37
Message : Les juifs diront que c'est déjà concrétisé une fois...
Auteur : GAD1
Date : 26 nov.17, 23:00
Message :
Yacine a écrit :Les juifs diront que c'est déjà concrétisé une fois...
Les Juifs sont réputés dans l'Ancien Testament pour rejeter leurs propres prophètes. Pourquoi écouteraient-ils ZACHARIE ? Pourquoi écouteraient-ils ESAÏE le prophète fils d'Amots ? "Le boeuf connaît sont possesseur, Et l'âne la crèche de son maître: Israël ne connait rien. Mon peuple n'a point d'intelligence" ESAIE 1 : 3.

C'est l'Eternel qui parle. Donc s'Il dit qu'Israël est Son Peuple, il vaut mieux écouter. Même un Peuple égaré se respecte surtout quand il est déclaré Peuple de Dieu.

Les musulmans sont les "fils d'Ismaël" dans l'esprit des choses. Ils sont donc frères d'Isaac. Ils sont donc fils d'Abraham mais ... égarés eux-aussi et "chassés" dans le désert dès le commencement.

Pour sortir de tous ces marasmes, il faut retrouver la voie des Prophètes mais le monde chrétien est ....égaré lui aussi. Tout le monde est égaré à cause de la désobéissance des origines. VOIR GENESE 16 : 12 par exemple.

L'essentiel est invisible pour les yeux Yacine. L'Evangile a cependant été rétabli en 1830 par le prophète Joseph Smith. Et ce n'est pas le pouvoir de l'homme qui pourrait faire revenir de l'égarement :
- le monde juif
- le monde musulman
- le monde chrétien définitivement tous égarés avec des dieux métaphysiques, des vierges improbables ou des saints inventés pour la soumission aveugle à des despostes. CE N'EST PAS CE QUE L'ETERNEL VEUT.
Auteur : omar13
Date : 26 nov.17, 23:29
Message :
GAD1 a écrit : Vous le savez déjà. Vous pouvez le niez, dire que oui? dire que non, et retournez le problème dans tous les sens. Voici ce qui va arriver :

« Je rassemblerai toutes les nations pour qu'elles attaquent Jérusalem, la ville sera prise, les maisons seront pillées et les femmes violées ; la moitié de la ville ira en captivité, mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville » Zacharie 14:2.

Personne n'échappe aux prophéties des vrais prophètes.

Toutes les gesticulations, invectives etc.. sont inutiles. Le temps joue pour la Prophétie et c'est inexorable, car la vraie Prophétie est une parole divine.
La confirmation de la prophétie de Zacharie, existe dans le saint coran, ou on trouve un verset qui dit que le moment venu pour l'extermination des juifs, ils ne trouveront aucun un endroit ou se cacher puisque même les arbres diront qu'il y'a un juif derrière eux.
Les juifs pensent qu'Il y'a un seul arbre qui s'appelle "Gharquad"(Lycium shawii ) et qui ne dénoncera pas les juifs, motif pour lequel, ces derniers arrachent les oliviers et plantent à leur place l'arbre en question.
Ils leur semblent de connaitre la raison et il parait qu'en Palestine occupée, c'est impressionnant le nombre de cet arbre.
Les juifs croient que c'est le seul arbre qui les cachera lorsque la colère d'Allah s'abattra sur eux.
Auteur : GAD1
Date : 27 nov.17, 00:33
Message :
omar13 a écrit : La confirmation de la prophétie de Zacharie, existe dans le saint coran, ou on trouve un verset qui dit que le moment venu pour l'extermination des juifs, ils ne trouveront aucun un endroit ou se cacher puisque même les arbres diront qu'il y'a un juif derrière eux.
Les juifs pensent qu'Il y'a un seul arbre qui s'appelle "Gharquad"(Lycium shawii ) et qui ne dénoncera pas les juifs, motif pour lequel, ces derniers arrachent les oliviers et plantent à leur place l'arbre en question.
Ils leur semblent de connaitre la raison et il parait qu'en Palestine occupée, c'est impressionnant le nombre de cet arbre.
Les juifs croient que c'est le seul arbre qui les cachera lorsque la colère d'Allah s'abattra sur eux.
Intéressant. Cependant, "../..la moitié de la ville ira en captivité, mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville" Zacharie 14:2.

Il faut bien être attentif. Tous les Juifs ne seront pas détruits et la moitié ne sera pas exterminé. Les Ecritures disent qu'ils reconnaîtront leur Messie pour l'avoir crucifié et combattront jusqu'à la victoire. Donc, dans la vie, il ne faut pas se tromper de combat. Car de nos jours tout le monde religieux se trompe de combat en voulant convertir son prochain par la force.

Dieu a dit " Tu ne tueras point" = 6ième commandement. Ceux qui tueront, se condamnent eux-mêmes; "Mener le bon combat" consiste à se maitriser soi-même. La haine et l'invective, l'appel au meurtre sont erreurs de comportement injustifiables. Il vaut mieux ne pas se mêler d'un combat de haine fratricide ni le justifier. Exhortons-nous les uns les autres à de meilleures actions dans nos vie plutôt que de faire de la mauvaise politique.
Auteur : omar13
Date : 27 nov.17, 02:23
Message :
GAD1 a écrit : Intéressant. Cependant, "../..la moitié de la ville ira en captivité, mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville" Zacharie 14:2.
Il faut bien être attentif. Tous les Juifs ne seront pas détruits et la moitié ne sera pas exterminé. Les Ecritures disent qu'ils reconnaîtront leur Messie pour l'avoir crucifié et combattront jusqu'à la victoire. Donc, dans la vie, il ne faut pas se tromper de combat. Car de nos jours tout le monde religieux se trompe de combat en voulant convertir son prochain par la force.

Dieu a dit " Tu ne tueras point" = 6ième commandement. Ceux qui tueront, se condamnent eux-mêmes; "Mener le bon combat" consiste à se maitriser soi-même. La haine et l'invective, l'appel au meurtre sont erreurs de comportement injustifiables. Il vaut mieux ne pas se mêler d'un combat de haine fratricide ni le justifier. Exhortons-nous les uns les autres à de meilleures actions dans nos vie plutôt que de faire de la mauvaise politique.
Dans aucun livre biblique, on parle de victoire finale des juifs.
Ex 32.31 Moïse retourna vers l'Eternel et dit : Ah ! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d'or.
32 Pardonne maintenant leur péché ! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit.
33 L'Eternel dit à Moïse : C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre.

Les juifs, vivent une extermination naturelle, l'histoire montre que depuis 3000 ans, ils sont que 8 millions, dont 4 millions vivent depuis 1948 en Palestine occupée, non pas parce qu'ils appartiennent a la même race, mais parce qu'ils ont la même religion et provenant de différents pays et ethnie.
L'élu des nations tant attendu par les juifs, c'est le prophète Mohamed saws , prophétisé toujours par Zacharie:

Zacharie 9/9
« Soit dans l’allégresse fille de Sion , pousse des cris de joie fille de Jérusalem , voici ton Roi vient vers
toi ,il est juste et sauvé , pauvre et chevauchant sur un âne , un ânon fils d’ânesse … sa domination
ira depuis la mer jusqu'à la mer et depuis le fleuve jusqu'aux confins de la terre »

SION c est La Mecque, alors que la fille de Sion c est JERUSALEM.

La prophétie de Zacharie annonce le voyage nocturne de Mohammed , de la Mecque à Jérusalem

La bête de couleur blanche , entre la mule et l'âne qui est le Buraq indique dans le saint coran

Coran 17/1
« Gloire et pureté a Celui qui de nuit fit voyager son serviteur de la mosquée sacrée
( la Mecque ) à la mosquée Al Aqsa ( Jérusalem ) … »



Psaume 72/1 à 8
« Dieu , donne tes jugement au Roi et donne ta justice aux fils du Roi . Il jugera ton peuple avec
justice , et les pauvres selon le droit …. ( 72/8 ) Qu'il commande depuis la mer jusqu'à la mer ,
et depuis le fleuve jusqu'au extrémités de la terre
. Devant lui se courberont les habitants
du désert et ses ennemis lécheront la poussière ….. »

Le livre des Jubilés 4/26
« Car le Seigneur possède quatre endroits sur la Terre : le jardin d’Éden , la montagne de l'Orient , la montagne
sur laquelle tu te trouves aujourd'hui , à savoir le Mt Sinaï , et le Mt Sion qui sera consacré dans la nouvelle
création
, pour la sanctification de la Terre et grâce auquel la Terre sera purifiée de tout son péché et de son
impureté dans les générations éternelles »

le Mont Sion se trouve a la Mecque, la nouvelle création c est l Islam qui sera éternel


Les juifs ne reconnaissent pas jesus ni en tant que prophète et ni comme Messi, alors que Allah, l'avait envoyé pour faire raisonner les brebis égarées juives et les préparer pour devenir musulmans.

Parmi les actuels chrétiens, il y'en a une grande partie composé de juifs qui au début suivirent l’enseignement de jesus et après s'était inclinés devant incursions sanguinaires Romaines jusqu’à la soumissions finale du troisième siècles et leur conversion a la religion païenne qui est le christianisme.

Au retour de jesus sur terre a tout ce peuple, il s'adressera d'un air trés faché, en leur disant qu'il ne les connait pas:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Auteur : GAD1
Date : 27 nov.17, 04:38
Message :
omar13 a écrit :Dans aucun livre biblique, on parle de victoire finale des juifs.
"Victoire sur la bête et le faux prophète APOCALYPSE" 19 : 20.

" Voici la plaie dont l'Eternel frappera tous les peuples qui auront combattu contre Jérusalem : Leur chair tombera en lambeau../.." ZACHARIE 14:12.
Les juifs, vivent une extermination naturelle
,
Ce sont vos propos. Pas les miens. Et c'est faux puisque tous les Juifs ne seront pas détruits mais reconnaîtront le Messie pour l'avoir crucifié et se repentiront.
Zacharie 9/9
« Soit dans l’allégresse fille de Sion , pousse des cris de joie fille de Jérusalem , voici ton Roi vient vers
toi ,il est juste et sauvé , pauvre et chevauchant sur un âne , un ânon fils d’ânesse … sa domination
ira depuis la mer jusqu'à la mer et depuis le fleuve jusqu'aux confins de la terre »
Justement, Jésus rentre à Jérusalem sur le dos d'un ânon ! C'est Lui le Roi.

Pour le reste, c'est de l'endoctrinement.
Auteur : omar13
Date : 27 nov.17, 04:50
Message :
GAD1 a écrit :
"Victoire sur la bête et le faux prophète APOCALYPSE" 19 : 20.

" Voici la plaie dont l'Eternel frappera tous les peuples qui auront combattu contre Jérusalem : Leur chair tombera en lambeau../.." ZACHARIE 14:12.

Les juifs, vivent une extermination naturelle
Ce sont vos propos. Pas les miens. Et c'est faux puisque tous les Juifs ne seront pas détruits mais reconnaîtront le Messie pour l'avoir crucifié et se repentiront.

Zacharie 9/9
« Soit dans l’allégresse fille de Sion , pousse des cris de joie fille de Jérusalem , voici ton Roi vient vers
toi ,il est juste et sauvé , pauvre et chevauchant sur un âne , un ânon fils d’ânesse … sa domination
ira depuis la mer jusqu'à la mer et depuis le fleuve jusqu'aux confins de la terre »

Justement, Jésus rentre à Jérusalem sur le dos d'un ânon ! C'est Lui le Roi.

Pour le reste, c'est de l'endoctrinement.
jusqu’à quand, tu continueras a vivre dans le mensonge!

le prophète Moise as, s'est bien lavé les mains en s'éloignant de toi:

Ex 32.31 Moïse retourna vers l'Eternel et dit : Ah ! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d'or.
32 Pardonne maintenant leur péché ! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit.
33 L'Eternel dit à Moïse : C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre.

Jesus aussi t'a envoyé ailleurs en te disant de ne pas raconter des mensonges et qu'il n'a jamais été un Roi:

Jean 18/36
« Jésus répondit « Mon royaume n'est pas de ce monde , si mon royaume était de ce monde ,
les miens combattraient pour que je ne soit pas livré aux juifs …
. »

Auteur : GAD1
Date : 27 nov.17, 04:56
Message :
omar13 a écrit :jusqu’à quand, tu continueras a vivre dans le mensonge!
Cher Accusateur, je m'appuie sur les Prophètes de l'Ancien Testament qui prédisent la venue du Christ.
Auteur : omar13
Date : 27 nov.17, 05:20
Message :
GAD1 a écrit :
Cher Accusateur, je m'appuie sur les Prophètes de l'Ancien Testament qui prédisent la venue du Christ.
Je te demande pardon, si tu as compris des accusations de ma part, :mains: , concernant les prophéties, tu ne trouveras pas de plus anciennes de cela:

Le Roi chevauchant son âne est également « le Shilo » prophétisé par Jacob au sein de la Torah :

[ Torah ] Genèse 49/10 et 11
« Le sceptre ne se détournera pas loin de Juda et ce qui est prescrit d'entre ses pieds , jusqu’à ce que vienne
le Shilo , et à lui l'obéissance des peuples . Attachant à la vigne son âne , et au cep le fils de son ânesse ,
il a lavé son vêtement dans le vin et son habit dans le sang du raisin, le blanc de ses dents est plus que le lait»

Zacharie 9/9
« Soit dans l’allégresse fille de Sion , pousse des cris de joie fille de Jérusalem , voici ton Roi vient vers
toi , il est juste et sauvé , pauvre et chevauchant sur un âne , un ânon fils d’ânesse … sa domination
ira depuis la mer jusqu'à la mer et depuis le fleuve jusqu'aux confins de la terre
»


Au prophete Mohamed saws on lui attribue également l'accomplissement la prophétie du Roi Shilo accompagné de son âne
au sein au sein de la source suivante :

[ Torah ] Genèse 49/10 et 11
« Le sceptre ne se détournera pas loin de Juda et ce qui est prescrit d'entre ses pieds , jusqu’à ce que vienne
le Shilo , et à lui l'obéissance des peuples . Attachant à la vigne son âne , et au cep le fils de son ânesse ,
il a lavé son vêtement dans le vin et son habit dans le sang du raisin, le blanc de ses dents est plus que le lait»

Hadith Muslim
« Le Prophète a dit: "Al-Burâq" -une monture blanche, plus grande qu'un âne et plus petite qu'une mule,
qui se trouvait d'un bond où son regard s'arrêtait- me fut amenée. Je la montai et fus transporté à Jérusalem.
Là-bas, je l'attachai à l'anneau destiné à l'usage des prophètes. Je pénétrai dans la mosquée où je pria deux
rak`a. A ma sortie, Gabriel (que la paix soit sur lui) m'offrit deux récipients : l'un contenant du vin, l'autre
du lait. Je choisis le lait ; et Gabriel me déclara alors que j'avais élu la voie primordiale. Porté par lui,
je m'élevai jusqu'aux régions célestes ....
»

Oracles Sibyllins 3/652
« Et alors , de l'Orient , Dieu enverra un Roi qui , par la Terre entière , fera cesser la guerre funeste ,
tuant les uns et imposant aux autres des pactes loyaux .
Rien de tout cela il ne l'accomplira de son propre
arbitre , mais en obéissant aux sages arrêts du Grand Dieu … ( 698 ) C'est le Grand Dieu , le Dieu éternel
qui m'a commandé de prophétiser ces choses dont aucune ne restera sans s'accomplir , car rien ne demeure
sans effet de ce que Dieu a seulement résolu dans sa pensée … »


Il s'agit toujours du prophète Mohamed saws.
Auteur : GAD1
Date : 27 nov.17, 05:34
Message :
omar13 a écrit :Je te demande pardon, si tu as compris des accusations de ma part, :mains: , concernant les prophéties, tu ne trouveras pas de plus anciennes de cela
Oui je te pardonne. Nous n'avons pas les mêmes convictions c'est tout. Ce n'est pas grave.
Le Roi chevauchant son âne est également « le Shilo » prophétisé par Jacob au sein de la Torah
L'âne peut représenter .... le Monde. Nous. Mais ce n'est pas une insulte. C'est notre condition vis-à-vis de Dieu. En plus ... un âne, c'est très intelligent. Jésus le sait.
Au prophete Mohamed saws on lui attribue également l'accomplissement la prophétie du Roi Shilo accompagné de son âne
au sein au sein de la source suivante
J'ai bien lu. Ce sont tes convictions, pas les miennes. Mais je respecte, c'est tout. Il y a de la beauté en tout tant que l'on ne m'impose rien.
Auteur : Athanase
Date : 01 déc.17, 22:15
Message :
« Jésus répondit « Mon royaume n'est pas de ce monde , si mon royaume était de ce monde ,
les miens combattraient pour que je ne soit pas livré aux juifs …. »
Ce verset montre bien au contraire que Jésus est Roi puisqu'il parle clairement de son " royaume" et avoir un royaume est l'attribut premier d'un roi. Mais le royaume du Christ n'est pas physique mais spirituel c'est pour cela qu'il est universel et non limité par un territoire et un peuple.
Auteur : Galileo
Date : 01 déc.17, 22:26
Message :
omar13 a écrit :jusqu’à quand, tu continueras a vivre dans le mensonge!
GAD1 a écrit :Cher Accusateur, je m'appuie sur les Prophètes de l'Ancien Testament qui prédisent la venue du Christ.
Quel crédit peut-on accorder aux prophètes de l'ancien testament ?
Vous vivez tous les deux dans le mensonge. Comme des enfants à qui on fait croire que le père Noël existe. Juste pareil.

Nombre de messages affichés : 68