Résultat du test :
Auteur : benidejah
Date : 27 sept.15, 03:16
Message : Comment considérer les différentes églises ou assemblées qui existent en grand nombre ?
Quelqu’un pourrait-il affirmer que son église serait la bonne ? Il y a peu de gens qui osent prétendre détenir une position d’élite, voir le monopole de la vérité.
Il y a bien sûr les témoins de Jéhovah qui tiennent un tel langage, mais c’est l’exception.
En méditant sur le discours de Jésus qu’on trouve dans le livre de la Révélation au chapitre 2 et 3 nous avons des indications précieuses pour une réponse satisfaisante.
Ce qui est remarquable dans son discours qu’il adresse aux assemblées du 1r siècle, c’est que ces assemblées étaient très prés de la période de la fondation de l’église inaugurée par Jésus lui-même.
Il y a pas trop d’écart par rapport à l’origine Pourtant Jésus doit en signaler aux membres de ces 7 églises afin de leur permettre de les corriger le cas échéant.
Ce qui est remarquable et unique dans ses propos, c’est que bien qu’il s’adresse a des assemblées il
Déclare que seul LE VAINQUEUR (au singulier) serait reconnu par lui comme véritable, acceptable pour y être ajouté a son église véritable qu’il est occupé à construire avec des pierres vivantes
1Pi 2 : 4-5
Son discours nous est utile pour réfléchir sur notre attitude par rapport à ses conseils prodigués.
Donc, quelques soit notre église que nous fréquentons nous devrions chercher à atteindre cette position de vainqueur pour être agrée par le chef de l’église chrétienne unique qui est céleste.
Notre église ou assemblée devrait être considéré comme un atelier de formation plus ou moins efficace qui est là pour nous aider d’atteindre cette position réclamée par Jésus.
Nous devons nous scruter, comment notre église nous est réellement utile pour nos progrès ?
Si d’aventure nous arriverons à la conclusion que ce n’est pas vraiment le cas, nous devrions avoir le courage d’opérer des changements soit dans la fréquentation de l’assemblée soit dans notre attitude à opérer les changements suggéré par Notre Seigneur.
Si nous éprouvions des difficultés dans notre analyse courageuse, il faudra se tourner vers celui qui nous avait montré le chemin et offert sa vie, afin de lui demander son aide dans la prière.
La fréquentation de certains forums comme ici peut être également utile dans notre analyse, car nous pouvons rencontrer des frères qui sont animés par le même désir d’atteindre la position de vainqueur.
Je vous souhaite de réussir dans votre analyse et vos choix qui suivront.
Auteur : medico
Date : 27 sept.15, 05:37
Message : Alors pourquoi l'église catholique dit hors de l'église point de salut?
Auteur : Giova
Date : 27 sept.15, 07:51
Message : Bonjour
L'ideale est de nous fier à la parole de Dieu et pas a l'homme. Avec un minimum de conscience et de respect de la parole stricte. On peut alors arriver au salut.
Reste juste a la metre en pratique.
Auteur : septour
Date : 27 sept.15, 08:01
Message : Celle de votre choix! Toutes ont leur part d'erreurs et de mensonges.
Auteur : Yirmeyahu
Date : 27 sept.15, 08:36
Message : bonjour
Église Étymologie
Du latin ecclesĭa, issu du grec ancien ἐκκλησία, ekklêsía («
assemblée »).
Jésus à dit:
Matthieu 18:20 a écrit :Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.
cordialement
Auteur : Giova
Date : 27 sept.15, 08:48
Message : L'église c'est une ensemblée de personne, vue que nous sommes tous pêcheur l'église parfaite n'existe pas. Logique, mais nous devons nous corriger chaque jour !!
Auteur : medico
Date : 27 sept.15, 23:53
Message : Ceux qui critiqués les églises oublient souvent de nous dire à quelle église ils appartient.
Pourquoi ce manquement?
Auteur : Mormon
Date : 28 sept.15, 04:15
Message : benidejah a écrit :
Quelqu’un pourrait-il affirmer que son église serait la bonne ?
Oui, moi.

Auteur : medico
Date : 28 sept.15, 06:39
Message : Moi aussi.

Auteur : assmatine
Date : 28 sept.15, 08:00
Message : medico a écrit :Alors pourquoi l'église catholique dit hors de l'église point de salut?
Mais est-ce que Dieu l'a dit ?
Auteur : indian
Date : 28 sept.15, 08:54
Message : Mormon a écrit :
Quelqu’un pourrait-il affirmer que son église serait la bonne ?
Oui, moi.

Nous aussi
Comme elle inclue la votre aussi:D
l'Assemblée des humains... de ''Baha''... de la Gloire. En Christ.
Surtout si vous êtes avant tout de bonne foi et de bonne volonté pour les autre humains...
Gloire de Dieu... euh,... gloire à Dieu

et aux hommes et femmes...sans oublier les ti- z'enfants, les z'animaux, les plantes et nos amis du ROC
Auteur : medico
Date : 28 sept.15, 19:55
Message : Peut ton se dire chrétien et ne pas fréquenter une église ?
Auteur : assmatine
Date : 28 sept.15, 20:11
Message : Ben la Bible ne parle pas des chrétiens, elle parle du peuple élu, constitué de gens tournés vers Dieu et uniquement Lui. Comme tu le soulignes si bien, les chrétiens ne sont pas tournés vers Dieu, mais vers une Eglise. C'est tout à fait différent.
Tu en tireras les conclusions qui s'imposent ...
Auteur : Giova
Date : 28 sept.15, 21:24
Message : Bonjour assmatine
Le peuple élu sont les disciple de Jesus Christ et les disciples sont appeler " chrétien ".
L'église c'est pas le bâtiment, les murs ou les cathédrales, l'église c'est les membres.
Eglise ou assemblée c'est la même chose. Et toute vraie église est tournée à Dieu.
Auteur : Azaryaah
Date : 28 sept.15, 21:41
Message : assmatine a écrit :Ben la Bible ne parle pas des chrétiens, elle parle du peuple élu, constitué de gens tournés vers Dieu et uniquement Lui. Comme tu le soulignes si bien, les chrétiens ne sont pas tournés vers Dieu, mais vers une Eglise. C'est tout à fait différent.
Tu en tireras les conclusions qui s'imposent ...
Si dans l'évangile , Pierre 4.16 : Mais si quelqu'un souffre comme
chrétien, qu'il n'en ait point honte, et que plutôt il glorifie Dieu à cause de ce
nom.
Auteur : assmatine
Date : 28 sept.15, 22:10
Message : Oui, tout à fait, j'ai bien compris que dans ce post on parle d'une Eglise en tant qu'assemblée de Dieu.
Mais quand le posteur demande à quelle Eglise se fier, il fait surtout référence au catholicisme, protestantisme, adventisme, évangélisme ... bref, aux courants existants sur terre. Or, je ne pense pas que Dieu soit catholique, protestant, adventiste ... bref, qu'Il appartienne à un courant quelconque et qu'Il agrée un de ces mouvements.
Ce que Dieu veut, c'est qu'il y ait un peuple rassemblé autour de LUI et LUI seul. Pas de chefs religieux, de dogme, rien à vénérer à part LUI. C'est le 1er commandement à respecter de la Bible.
On ne parle ni de chrétienté, ni de juiveries, ni de rien d'autre dans la Bible à part le fait d'être rassemblés sous la seul bannière de Dieu.
Peu importe qu'on prie debout, couché ou assis, on est tourné vers LUI, point final.
Donc dire "Mon Eglise est la bonne", c'est de l'association, c'est une diablerie. On ne doit appartenir à aucun dogme sur terre. On appartient à Dieu, point.
Le temple de Jérusalem a été DETRUIT. Il n'y a plus de temple où prier sur terre parce que Dieu les a DETRUIT. L'homme les a reconstruit à sa propre image, en y mettant la chrétienté dedans, ou en construisant des synagogues qui rejettent Jésus.
Un temple doit être un lieu pour prier. Encore une fois, qu'on prie debout, assis, à genoux, couché, peu importe, dans les temples de Dieu, on ne doit prier que Dieu. Logiquement, n'importe quel croyant, chrétien, juif, musulman ou autre devrait pouvoir prier dans n'importe quel temple et selon la façon qui lui importe. Il ne devrait y avoir que des bâtiments neutres marqués éventuellement dessus "temple de Dieu", où chaque croyant pourrait se recueillir tranquillement. Pas de Mosquées, pas d'Eglises, pas de synagogue faisant penser à un courant bien particulier. Encore moins d'écriteaux marqués "Eglise catholique de je ne sais pas quoi" ou "Eglise protestante" ... etc etc etc ...
Le peuple élu est celui qui arrive à mettre tous ces dogmes de côté pour se rallier à la seule cause de Dieu. ça, c'est biblique, ça, c'est coranique, ça, c'est divin. Le reste, ce ne sont que des interprétations d'hommes qui veulent se distinguer (merci l'égo) des autres hommes. Toujours vouloir se sentir supérieur. Moi je Moi je Moi je ... Moi, rien du tout ! Dieu surtout !
Auteur : indian
Date : 29 sept.15, 00:43
Message : Giova a écrit :Bonjour assmatine
Le peuple élu sont les disciple de Jesus Christ et les disciples sont appeler " chrétien ".
L'église c'est pas le bâtiment, les murs ou les cathédrales, l'église c'est les membres.
Eglise ou assemblée c'est la même chose. Et toute vraie église est tournée à Dieu.
Ceux qui écoutent les doctrines et sont assis au pied de la lettre de quelconque livres oublient parfois les actes de service pour l'humanité.
Il ne doit pas y avoir trop trop de ''vraie église''

... en tout cas dont tous les membres sont tourné vers Dieu...
Vous en connaissez ou c'est le cas de 100% des membres?
Un temple doit être un lieu pour prier. Encore une fois, qu'on prie debout, assis, à genoux, couché, peu importe, dans les temples de Dieu, on ne doit prier que Dieu. Logiquement, n'importe quel croyant, chrétien, juif, musulman ou autre devrait pouvoir prier dans n'importe quel temple et selon la façon qui lui importe. Il ne devrait y avoir que des bâtiments neutres marqués éventuellement dessus "temple de Dieu", où chaque croyant pourrait se recueillir tranquillement. Pas de Mosquées, pas d'Eglises, pas de synagogue faisant penser à un courant bien particulier. Encore moins d'écriteaux marqués "Eglise catholique de je ne sais pas quoi" ou "Eglise protestante" ... etc etc etc
Tels sont tous les temples baha'is... : humains.
Auteur : assmatine
Date : 29 sept.15, 03:55
Message : Bah ... je crois justement que sur terre il n'y a pas de temples purement de Dieu. Ils sont tous des hommes. D'ailleurs, je n'ai pas encore lu tous les livres historiques et donc tout ce qui concerne la destruction du temple de Jérusalem. Donc les explications que je vais donner sont à prendre avec des pincettes quand même. Mais à la base, le temple de Jérusalem est le premier temple de Dieu et Dieu y habite littéralement. Les Hébreux transportent le tabernacle avec eux dans le désert, ils le protègent en le plaçant au centre de l'assemblée, et Dieu suit ce tabernacle dans un nuage où il peut donner ses ordres aux prêtres, notamment Josué qui est le successeur de Moïse.
Ce tabernacle est le premier temple de Dieu. Alors par la suite il sera détruit. Et par la volonté de Dieu. Donc on peut penser qu'aucun temple ne contient Dieu en son sein ensuite.
Malgré tout, il y a l'annonce de synagogues présentes dans les évangiles. Donc des temples se sont construits malgré tout entre temps. Et Jésus y fait le ménage lorsque des marchands de temple souillent ces lieux ... Donc je n'ai pas l'impression que ces temples soient vraiment agréés par Dieu. On montre dans la Bible qu'ils existent à la suite de la destruction du temple de Jérusalem, mais sont-ils agréés par Dieu, je n'en suis pas certaine puisque les hommes y font ce qu'ils veulent dedans sans que Dieu n'interviennent jusqu'alors, sauf quand il est physiquement présent face à ces temples ...
Faudrait voir dans le Coran quand ils parlent des mosquées ... Après quelques rapides recherches, je vois qu'on y parle surtout de la mosquée sacrée (la Mecque ?) et quand on parle de mosquées de base, on les nomme Mosquées d'Allah, donc c'est bien ce que je dis : des temples de Dieu, pas des Eglises protestantes ou catholiques de ceci ou cela. Ou plus en accord avec leur foi de mosquées sunnites ou chiites ou je ne sais quoi. Ce sont toutes des mosquées de Dieu, point. Au moins, ça porte bien son nom, temple de Dieu. Mais bon, on ne peut pas y prier comme on veut quand même ... Mais ça, c'est autre chose. Donc là encore les musulmans sont un peu plus cohérents que les chrétiens.
Mais bon, Jésus demande à ce qu'on prie en secret dans sa chambre. ça n'est pas une Eglise physique ça. Peut-être une façon de dire que notre chambre est plus saine qu'un temple de nos jours ?
Et je vais mettre les femmes en valeurs, mais chez les musulmans, il est préférable pour les femmes qu'elles prient chez elles. A mon avis, elles sont plus en adéquation avec Dieu que les hommes qui fréquentent les mosquées où on y prêche tout et n'importe quoi parfois ... Au moins, la foi de la femme est vraiment intacte, tournée vers Dieu, pure, sans influence d'une communauté ou d'une autre dans son sillage ... Mais là, ça n'engage que moi. Mais je veux bien me lancer quelques fleurs pour le coup quand même, même s'il ne faut pas faire de ce que je raconte une vérité. ça me fait plaisir de le souligner quand même.

Auteur : indian
Date : 29 sept.15, 03:59
Message : Bahá’u’lláh a dit : « Le tabernacle de l'unité est dressé; ne vous considérez pas comme des étrangers. Vous êtes les fruits d'un seul arbre, les feuilles d'une seule branche. »
Vous saviez que vous nous manquiez ici.

Auteur : medico
Date : 29 sept.15, 07:00
Message : assmatine a écrit :Ben la Bible ne parle pas des chrétiens, elle parle du peuple élu, constitué de gens tournés vers Dieu et uniquement Lui. Comme tu le soulignes si bien, les chrétiens ne sont pas tournés vers Dieu, mais vers une Eglise. C'est tout à fait différent.
Tu en tireras les conclusions qui s'imposent ...
Le peuple élu se réunissait ensemble il n'y avait pas de franc tireur.
Auteur : Bertrand
Date : 02 oct.15, 12:53
Message : Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.» 96
Auteur : Giova
Date : 03 oct.15, 00:03
Message : Bonjour
C'est de quel livre ce chapitre 163 ?
Auteur : assmatine
Date : 03 oct.15, 02:10
Message : Me suis posée la même question ... ça doit être Enoch, non ?
Auteur : medico
Date : 03 oct.15, 03:20
Message : Une dérive de plus de BERTRAND.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 05 oct.15, 04:12
Message : "Quel est l'église que nous devrions fréquenter?"
La question est mal posée, tu ne dois fréquenté aucune église car il n'y a aucune obligation. Mais tu peux en fréquenter une si tes croyances se rapprochent d'une église.
N'oublie pas une chose, tu n'as pas besoin d'intermédiaire entre toi et Dieu car Dieu est OMNIPRÉSENT; ce qui signifie qu'il est présent en toi. Tu peux lui parler à tout moment...
Je prône donc une relation intime et directe avec Dieu, plutôt que fréquenter une église.
Auteur : Giova
Date : 05 oct.15, 04:24
Message : Être seul peut être dangereux si il y a personne pour vous encouragez, c'est bien d'avoir des frères et des sœurs. Cette communion est importante
Auteur : medico
Date : 05 oct.15, 06:55
Message : Giova a écrit :Être seul peut être dangereux si il y a personne pour vous encouragez, c'est bien d'avoir des frères et des sœurs. Cette communion est importante
Tout à fait.
(Proverbes 18:1) 18 Qui s’isole cherchera [son] désir égoïste ; il se déchaînera contre toute sagesse pratique.
Auteur : indian
Date : 05 oct.15, 06:58
Message : Giova a écrit :Être seul peut être dangereux si il y a personne pour vous encouragez, c'est bien d'avoir des frères et des sœurs. Cette communion est importante
Unir toute l'humanité dans toute sa diversité...: la plus grande Église qui soit...
Des frères, des sœurs et des êtres... humains
Pour la communion, l'unisson, la force de l'équipe, la puissance de la famille... rien de mieux.
Auteur : Giova
Date : 05 oct.15, 07:23
Message : Indian une multitude de religion n'est pas agréable du tout, c'est même l'effet contraire !!
Il n'y a qu'un seul troupeau avec un seul berger... avec 2 églises il y en a encore une de trop !
Auteur : indian
Date : 05 oct.15, 07:47
Message : Giova a écrit :Indian une multitude de religion n'est pas agréable du tout, c'est même l'effet contraire !!
Il n'y a qu'un seul troupeau avec un seul berger... avec 2 églises il y en a encore une de trop !
Une multitude de religions???
Tu parles de quoi? Des dérives sectaires ou des enseignements et leçons qui chercher le bien de son prochain?
Mais si on devait se ressembler dans une seul Église, je choisirais celle de Dieu, celle animée par les humains.
De bonne foi, bien sur.
malgré, les couleurs, les ethnies, les profs, les origines, le sexes, la richesse, ...
Auteur : Giova
Date : 05 oct.15, 08:26
Message : Oui de dérives sectaires, les contradictions de l'un et l'autre, les guerres que l'homme fais en prennent prétexte de la religion crois-tu que ce soit agréable ??
Auteur : indian
Date : 05 oct.15, 08:31
Message : Giova a écrit :Oui de dérives sectaires, les contradictions de l'un et l'autre, les guerres que l'homme fais en prennent prétexte de la religion crois-tu que ce soit agréable ??
AH, mais non mon ami Giova... faut pas aller jouer là

.
Faut relire les 10 commandement, la Torah, les Évangiels , le Qur'an...(et 2-3 autres en besoins de complétement

) the original ones... from the original...pas les interprétations humaines...
Franchement

Faut pas tomber dans les dérives huamaines
Faut pas voir les contradictions que les hommes ont voulu nous faire croire... pour nous séparer
Mais bien ce qui est de la même source...l'Unique... El Unico!! ce que Dieu à ''fait écrire'', a livré, fait ''descendre , Livre, Parole... pour nous '''religarer'''', religion, relier, unir...
Auteur : medico
Date : 07 oct.15, 03:56
Message : Un chrétien et tenu de se rassembler selon ses propos.
(Hébreux 10:24, 25) [...] , 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.
Celui qui joue l'électron libre ne respecte pas cette injonction.
Auteur : Starheater
Date : 07 oct.15, 20:44
Message : assmatine a écrit :Bah ... je crois justement que sur terre il n'y a pas de temples purement de Dieu. Ils sont tous des hommes. D'ailleurs, je n'ai pas encore lu tous les livres historiques et donc tout ce qui concerne la destruction du temple de Jérusalem. Donc les explications que je vais donner sont à prendre avec des pincettes quand même. Mais à la base, le temple de Jérusalem est le premier temple de Dieu et Dieu y habite littéralement. Les Hébreux transportent le tabernacle avec eux dans le désert, ils le protègent en le plaçant au centre de l'assemblée, et Dieu suit ce tabernacle dans un nuage où il peut donner ses ordres aux prêtres, notamment Josué qui est le successeur de Moïse.
Ce tabernacle est le premier temple de Dieu. Alors par la suite il sera détruit. Et par la volonté de Dieu. Donc on peut penser qu'aucun temple ne contient Dieu en son sein ensuite.
Malgré tout, il y a l'annonce de synagogues présentes dans les évangiles. Donc des temples se sont construits malgré tout entre temps. Et Jésus y fait le ménage lorsque des marchands de temple souillent ces lieux ... Donc je n'ai pas l'impression que ces temples soient vraiment agréés par Dieu. On montre dans la Bible qu'ils existent à la suite de la destruction du temple de Jérusalem, mais sont-ils agréés par Dieu, je n'en suis pas certaine puisque les hommes y font ce qu'ils veulent dedans sans que Dieu n'interviennent jusqu'alors, sauf quand il est physiquement présent face à ces temples ...
Faudrait voir dans le Coran quand ils parlent des mosquées ... Après quelques rapides recherches, je vois qu'on y parle surtout de la mosquée sacrée (la Mecque ?) et quand on parle de mosquées de base, on les nomme Mosquées d'Allah, donc c'est bien ce que je dis : des temples de Dieu, pas des Eglises protestantes ou catholiques de ceci ou cela. Ou plus en accord avec leur foi de mosquées sunnites ou chiites ou je ne sais quoi. Ce sont toutes des mosquées de Dieu, point. Au moins, ça porte bien son nom, temple de Dieu. Mais bon, on ne peut pas y prier comme on veut quand même ... Mais ça, c'est autre chose. Donc là encore les musulmans sont un peu plus cohérents que les chrétiens.
Mais bon, Jésus demande à ce qu'on prie en secret dans sa chambre. ça n'est pas une Eglise physique ça. Peut-être une façon de dire que notre chambre est plus saine qu'un temple de nos jours ?
Et je vais mettre les femmes en valeurs, mais chez les musulmans, il est préférable pour les femmes qu'elles prient chez elles. A mon avis, elles sont plus en adéquation avec Dieu que les hommes qui fréquentent les mosquées où on y prêche tout et n'importe quoi parfois ... Au moins, la foi de la femme est vraiment intacte, tournée vers Dieu, pure, sans influence d'une communauté ou d'une autre dans son sillage ... Mais là, ça n'engage que moi. Mais je veux bien me lancer quelques fleurs pour le coup quand même, même s'il ne faut pas faire de ce que je raconte une vérité. ça me fait plaisir de le souligner quand même.

Bonjour Mlle
Je fais juste une petite rectification, le Temple ce n'est pas la grosse boîte qu'ils transportaient dans le désert, ceci est l'Arche d'Alliance. Pour ce qui est des Églises pour aller priez, tu te tape 3 kilomètres en hiver par un froid de canard pour aller priez. Moi, je prie dans ma chambre, couché confortablement, comme cela je ne claque pas des dents en priant.
Starheater
Auteur : Starheater
Date : 07 oct.15, 20:45
Message : medico a écrit :Alors pourquoi l'église catholique dit hors de l'église point de salut?
C'est l'Église Catholique qui le dit, pas la Bible, grosse différence!!!
Auteur : Starheater
Date : 07 oct.15, 21:02
Message : Giova a écrit :Être seul peut être dangereux si il y a personne pour vous encouragez, c'est bien d'avoir des frères et des sœurs. Cette communion est importante
La Bible dit, "Il n'est pas bon que l'homme soit seul", Il existe plusieur raison pour ne pas rester seul. Quand on est seul, avec qui on peut pratiquer la Justice envers son prochain? Quand on est seul, le manque de fraternité et de contact humain nous rend triste, l'être humain est fait pour vivre avec ses semblables, c'est une des raisons pourquoi l'Église existe, on s'y rend on fraternise, on parle de religion, des choses qui sont tous saine. Bref, c'est une bonne formule, aujourd'hui la mode dans certain secteur est de se rencontrer chez une personne qui a un grand sous-sol, si ça rend l'Église obselète ça l'avantage d'être plus intime, plus vivant.
Starheater
Auteur : medico
Date : 08 oct.15, 04:43
Message : La dit que les chrétiens doivent se rassembler entre eux et ne pas le faire et un danger de dérive.
Hébreux chapitre 10.
Auteur : Starheater
Date : 08 oct.15, 10:41
Message : medico a écrit :La dit que les chrétiens doivent se rassembler entre eux et ne pas le faire et un danger de dérive.
Hébreux chapitre 10.
C'est un point qui est discutable. Habituellement quand on discute sur un sujet, on amène toujours notre Bible, sinon, ça peut être un sujet de dérive comme tu l'a mentionné. De toute façon, il y a toujours matière à dériver dans un groupe, l'accord parfait est rarement l'état habituelle de ces rencontres, c'est ça d'être humain.
Starheater
Auteur : medico
Date : 09 oct.15, 03:30
Message : C'est le point de vue des écritures si tu veux le mettre en doute libre à toi.
Auteur : Starheater
Date : 09 oct.15, 21:05
Message : medico a écrit :C'est le point de vue des écritures si tu veux le mettre en doute libre à toi.
Médico, je ne vois aucun endroit où je met la Bible en doute. Je dis tout simplement que sur un sujet, il existe plusieurs sons de cloches et cela même dans ton assemblée. Vous les Témoins de Jéhovah, vous n'avez pas la science infuse, et la science que vous posséder est très précaire. Je t'en donne une preuve. Tu te dis Témoins de Jéhovah, or Jéhovah n'est pas notre Dieu, c'est le Christ notre Dieu, donc dans votre doctrine vous accusez un retard de plusieurs millénaires. Le Christ ne s'appelle pas Jéhovah, de toute façon, Jéhovah, Yahvé, Yahwé ont été tiré des lettre Hébraïque "YHWH", les homme se sont contenter de le rendre prononçable en y rajoutant des voyelles.
C'est le Christ notre Sauveur, le Seigneur Jésus, et il n'a été à aucun autre Nom d'être sauvé. Votre dénominations est appeler à disparaître, vous ne suivez même pas ce que les Écritures vous recommandent, il est "interdit" de passer de "maison en maison", c'est écrit tel quel dans la Bible, et qu'est-ce que vous faite, vous faites du porte à porte, vous imposez aux autre le Christ, c'est une des raisons pourquoi que le Christ est décrié dans plusieurs foyer, son Nom a été passé dans la boue. De plus, vos stupidités concernant le Sang ont fait mourir beaucoup d'innocent qui aurait pu avoir des bonnes oeuvres au sein de l'assemblée de Dieu. Votre superstition sur le Sang a entaché le Nom du Seigneur Jésus, chose qui m'est intolérable, j'aime le Seigneur Jésus pour toutes les Dons qu'ils m'a gratifié si gentiment,
je ne tolérerai pas qu'on salisse son Nom, et je vous ai combattu, et je vais vous combattre jusqu'à temps que vous soyez réduit à rien.
Mais ne t'en fais pas, ce n'est à contre toi que j'en ai, mais ta doctrine, toi tu as été embobiné, formaté par les anciens de ton groupe, là dessus je te comprend, tu n'est pas responsable, tu est une autre victime de l'ignorance des hommes.
[Edit]
Starheater Auteur : medico
Date : 09 oct.15, 21:55
Message : Désilè jamais Jésus ne dit Je suis Dieu au contraire il dit ( le Père et plus grand que moi ) et en plus le sujet n'est pas sur la divinité de Jésus.
Auteur : Giova
Date : 10 oct.15, 00:41
Message : Les membres d'une eglise represente le corp de Christ et chaque membre à une place dans ce corp.
Si tu es tout seul, il y a un souci, l'église commence avec au moin 2 ou 3 personnes.
Ceux qui sont seul et qui non pas le choix c'est différent mais celui qui veut pas en chercher, celui là manque de communion volontaire. Et ca c'est dangereux aujourd'hui
Auteur : Starheater
Date : 10 oct.15, 15:27
Message : medico a écrit :Désilè jamais Jésus ne dit Je suis Dieu au contraire il dit ( le Père et plus grand que moi ) et en plus le sujet n'est pas sur la divinité de Jésus.
Désolé de ne pas être dans le sujet de la conversation, mais comment peut-on pas parler de ceci quand il est relier à cela. Pour répondre à ta question, pour ma part, je ne fréquente aucune Église et n'a l'intention d'en fréquenté aucune. Quand tu adjoins une Église, les anciens sont autour de toi pour te rendre semblable à eux, s'il y a une différence quel qu'elle soit, il s'empresse de te le faire remarqué, ils sont plusieurs qui disent la même chose, donc, tu as forcément tort. Pour ce qui est de l'Église Catholique, ça se passe en douceur lors de la messe et du discours du prêtre. Selon le sujet et la ferveur du prêtre c'est soit très ennuyant ou très stimulant.
C'est très lassant de chercher dans la Bible pour en extraire la Vérité, j'aimerais mieux qu'on me l'apprenne par l’intermédiaire d'un prêtre, après tout c'est leur métier, ils sont comme des prophètes, mais non, leur discours est plein de mots et de symboles qu'ils sont les seuls à connaitre. À l'exception de l'Église Catholique, chaque dénomination Chrétienne une certaine quantité de Vérité que l'on peut vérifier la justesse, mais ce n'est pas le cas des Catholiques, ce n'est que de la théologie d'apprenti, la Bible n'y est cité qu'en de rare occasion, il fonctionne uniquement avec le bréviaire auquel sont basé tous leurs discours. Pas étonnant que les fidèles déserte l'Église Catholique, pour attirer leurs ouailles ils sont obliger d'organisé des festivités sur un thèmes qu'ils choisissent avec distinction, les Catholiques vont disparaître comme les témoins de Jéhovah, tous les 2 sont dans l'erreur et transmette l'erreur. Aujourd'hui le monde est plus renseigné avec l'internet, plus instruit, beaucoup plus prudent dans leurs recherches. C'est la triste réalité pour ceux qui aiment ces Églises, ce n'est pas mon cas.
Starheater
Auteur : medico
Date : 10 oct.15, 19:53
Message : Si tu veux jouer l'électron libre c'est ton probléme mais tu fais abstraction de la recommendation de se rassembler et de s'encourager mutuellement selon se qui est dit dans Hébreux 10:24-25.
Auteur : indian1indian1
Date : 04 avr.17, 10:52
Message : celle qui unit touts les etres humains.
Auteur : Bertrand
Date : 18 avr.17, 03:02
Message : Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.» 96
*** Rbi8 Matthieu 24:23-28 ***
23 “ Si quelqu’un vous dit alors : ‘ Voyez ! Le Christ est ici ’, ou bien : ‘ Là ! ’ ne le croyez pas. 24 Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront de grands signes et des prodiges, de façon à égarer, si possible, même ceux qui ont été choisis. 25 Voyez ! Je vous ai prévenus. 26 Si donc on vous dit : ‘ Voyez ! Il est dans le désert ’, ne sortez pas ; ‘ Voyez ! Il est dans les chambres intérieures ’, ne le croyez pas. 27 Car, de même que l’éclair sort de l’est et brille jusqu’à l’ouest, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 28 Où que soit le cadavre, là seront rassemblés les aigles
Nous pouvons le reconnaitre que par son éclat de lumière..
Auteur : Pierre-Elie Suzanne
Date : 19 avr.17, 00:38
Message : benidejah a écrit :Comment considérer les différentes églises ou assemblées qui existent en grand nombre ? .
Etant catholique, j'ai naturellement tendance à dire que la Sainte Eglise catholique romaine est l'Eglise la plus fidèle, la plus proche, de l'Eglise fondée par Jésus sur les 12 apôtres, avec pour chef Pierre.
Ensuite, soyons pragmatique.
Il me semble qu'il est important d'écouter l'Esprit Saint quand on doit choisir une Eglise.
Je connais un musulman qui a été détourné de l'islam, et attiré vers le christianisme par Mère Térésa. Il était également très touché par l'abbé Pierre et par sœur Emmanuelle. Il est donc évident qu'il doit demander le baptème dans l'Eglise catholique.
autre exemple : Je connais une jeune musulmane qui a demandé un soir à Dieu de se révéler à elle. La nuit, elle a rêvé d'un beau pain blanc descendant du ciel vers elle. En se réveillant, elle savait que Dieu s'était révélé à elle par ce rêve, mais elle ne le comprenait pas. Il est évident qu'elle doit demander le baptème dans une Eglise qui croit en la
Présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie (car c'est lui
le pain vivant descendu du ciel (Jean 6, 51)).
Auteur : Mormon
Date : 19 avr.17, 01:07
Message : benidejah a écrit :Comment considérer les différentes églises ou assemblées qui existent en grand nombre ?
Quelqu’un pourrait-il affirmer que son église serait la bonne ? Il y a peu de gens qui osent prétendre détenir une position d’élite, voir le monopole de la vérité.
La disparition des apôtres marqua la fin de l'Eglise originelle et l'éclatement du christianisme en divers mouvements, et le Rétablissement de l'Eglise originelle.
L'Ancien Testament commence par nous donner l'histoire de l'Eglise depuis Adam à travers les patriarches/prophètes, et ensuite, en vertu de l'alliance Abrahamique, par l'Assemblée du peuple d'Israël avec ses prophètes, et cela jusqu'à Jésus-Christ, avec la parenthèse de la loi de Moïse. Toute cette période fut entrecoupée de moments plus ou moins longs d'abandon de la foi au rédempteur annoncé depuis le début par les saints prophètes, et les préceptes et les ordonnances cultuelles qu'ils enseignèrent.
La venue, la mort et la résurrection de Jésus correspondirent à un Rétablissement supplémentaire de la vérité. Le dernier de ces trois évènements (la résurrection) donna le signal de la mondialisation de la foi chrétienne. L'apôtre Paul en fut l'artisan principal. Mais, comme ce fut le cas à d'autres périodes où l'Evangile fut sur terre, un refroidissement spirituel conduisit à la perte de la révélation et des dons divins. Certaines épitres des apôtres, et le livre de l'Apocalypse aux chapitres 2 et 3, évoquent particulièrement la descente inexorable de la jeune Eglise apostolique dans les abysses des ténèbres spirituelles... avant qu'elle ne fût rétablie, des siècles plus tard, après que certaines conditions eussent été réunies.
Nous pouvons nous référer à ces versets bibliques :
" Que personne ne vous séduise d'aucune manière ; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition," (2 Thes.2:3)
"Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation." (Apoc.13:7)
"Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ, que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes." (Actes 3:19-21)
Après la disparition des apôtres, il s'avéra que chacun commença à arranger les choses à sa façon. Mais, comme le chef des apôtres (Pierre) était mort à Rome et avait été aussi évêque (ou curé) de cette ville, l'ensemble de Eglise - sans berger - se rangea (par réflexe de survie) peu à peu à la "légitimité" de celui qui semblait s'imposer à sa succession : Linus, qui secondait Pierre à la tête de la paroisse de Rome.
Car, si l'apôtre/prophète qui détient les clés de scellement de la prêtrise provenant du Christ est retiré, c'est toute l'Eglise qui s'écroule peu à peu par la mort successive des dirigeants locaux avec leur propre autorité. Dans le cas de la succession de Pierre à la direction de l'Eglise, c'est Dieu seul qui aurait dû décider, c'est-à-dire que c'est l'apôtre Jean (seul survivant des Douze) qui aurait dû être logiquement son successeur. Sans la fondation des apôtres, c'est le royaume de Dieu qui disparaît ; car tous les apôtres étaient codétenteurs des clés d'autorité indispensables (voir Mat.18:18), mais un seul à la fois pouvait les activer (voir Mat.16:18-19). Ce qui faisait que pas une seconde l'Eglise ne pouvait cesser d'être divinement conduite. C'était donc par l'apôtre venant après Pierre, dans l'ordre d'ordination, que Dieu devait continuer à révéler sa volonté. Le Christ agissant par la vie et la mort pour se choisir lui-même son représentant apostolique. Les hommes ne pouvant pas procéder à l'élection d'un successeur apostolique, un telle procédure mettant le Saint-Esprit hors jeux.
" Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. En lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur.…" (Eph.20-21)
A l'origine Linus fut appelé à l'épiscopat de la ville de Rome auprès de Pierre, lequel remplissait simultanément les fonctions d'évêque de cette ville et de chef de toute la chrétienté. Mais l'appel de Linus à l'évêché de Rome comme bras droit de Pierre (comme je l'ai fait remarquer auparavant) ne lui conférait pas automatiquement l'autorité de lui succéder en tant qu'apôtre/prophète à la tête de toute l'Eglise... et même pas en tant qu'évêque de cette paroisse, car impossible ! sans le feu-vert d'un apôtre.
Si aucun apôtre n'avait été disponible, l'appel de Linus aurait dû faire l'objet d'une révélation spéciale ajoutée au livre biblique de "Actes des Apôtres" comme ce fut le cas pour Paul. Le livre des "Actes des Apôtres", qui est l'histoire de l'Eglise depuis ses débuts, aurait dû être mis à jours sans interruption jusqu'à notre époque. Il est donc erroné de conclure à l'évidence de la succession de Pierre par Linus pour la fonction suprême et de ses successeurs aux mêmes clés de la prêtrise.
Seulement, Dieu jugea que les conditions n'étaient plus remplies pour poursuivre son œuvre tant étaient importantes les persécutions, et si grande la tendance des saints à se détourner. Dieu cessa de renouveler les apôtres disparus. Il retira son autorité déléguée à l'homme. Les épîtres des témoins apostoliques relatent abondamment l'indocilité du jeune troupeau. Nous n'avons qu'à parcourir le message du Christ aux "sept églises" du livre de l'Apocalypse pour prendre la mesure de la tragédie.
Mais des graines furent plantées, la Réforme protestante devint le terreau du Rétablissement de l'Eglise pour notre époque par
l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Une nouvelle religion chrétienne révélée vit le jour dans la ligne du judéo-christianisme biblique. Le Livre de Mormon en témoigne solennellement et puissamment.
Nous devons beaucoup aux savants qui, par l'esprit de Dieu, ont permis à l'humanité d'avancer dans tous les domaines, y compris aux catholiques en maintenant les éléments précieux qui forment la Bible, et aux réformateurs protestants qui favorisèrent sa lecture et la liberté de conscience. Et aux nombreux découvreurs dans les domaines des arts, des lettres et des sciences. Mais, non par le pouvoir du Saint-Esprit dont la mission et d'amener les gens à la vérité et de témoigner du Père et du Fils, mais plutôt par la conscience et la diligence personnelle de gens de toutes nations et de toutes époques réservées dans le but de préparer la terre à la seconde venue de Jésus-Christ.
Sans prophète/apôtre à la tête de l'Eglise, c'est-à-dire sans révélations et sans autorité pour accomplir les ordonnances de salut (voir Matt.16:18-19), sans la présence du Saint-Esprit et sans le témoignage spécial et permanent de certains hommes concernant Jésus-Christ, ses enseignements, sa mort et sa résurrection, le Royaume de Dieu ne pouvait que s'étioler et s'éteindre ; car peu à peu la mort allait prendre les plus justes parmi tous les offices de la prêtrise sans possibilité d'être remplacés, et l'Eglise se diviser en autant de courants et de factions. L'histoire l'a confirmé par les nombreux scandales, querelles et errances qui se sont succédés.
Les 12 tribus symbolisaient les peuples de toute la terre, de même les apôtres symbolisaient l'Israël spirituel ou tous les saints de la terre entière. Par le verset suivant nous voyons que les apôtres auraient dû être perpétuellement remplacés et la révélation se poursuivre par d'autres instructions épistolaires :[/i]
Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction," (Eph.4:11-14)
En plus, le successeur de Pierre était tout désigné :
"et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d'association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis." (Gal.2:9)
En tant qu'apôtre, ou témoin spécial, c'est toujours une personne ayant accompagné le Christ dans son ministère mortel qui avait la préséance pour succéder Pierre à la tête de l'Eglise. Ensuite, viendrait le tour des apôtres qui n'avaient pas été témoins directement de sa résurrection mais qui le sont devenus par révélation, comme ce fut le cas de Paul.
Linus n'a pas été successeur de Pierre, il n'en a jamais revendiqué l'appel prophétique. Il n'a jamais prétendu être un témoin spécial ou apostolique de la résurrection de Jésus. Il n'a jamais tenté de reconstituer le groupe des Douze. Il n'a jamais ajouté quoique ce soit au canon des Ecritures.
Mais le Dieu des cieux rétablit son autorité et son Eglise pour préparer un peuple pour la seconde venue de son Fils divin :
"et aussi avec Pierre, Jacques et Jean, que je vous ai envoyés , par lesquels je vous ai ordonnés et confirmés pour que vous soyez apôtres et témoins spéciaux de mon nom, et pour que vous portiez les clefs de votre ministère et des mêmes choses que je leur ai révélées ; à qui j’ai remis les clefs de mon royaume et une dispensation de l’Évangile pour les derniers temps et pour la plénitude des temps, au cours de laquelle je rassemblerai toutes choses en une, tant celles qui sont dans le ciel que celles qui sont sur la terre " (D.& A.27: 12-13).
Auteur : Pierre-Elie Suzanne
Date : 19 avr.17, 23:47
Message : Mormon a écrit :La disparition des apôtres marqua la fin de l'Eglise originelle et l'éclatement du christianisme en divers mouvements, et le Rétablissement de l'Eglise originelle.
Ah bon, c'est nouveau cela.
Tu n'as jamais entendu parler de Saint Augustin ?
de l’empereur Théodose ?
de Saint Louis ?
de Jeanne d'Arc ?
de Saint François d'Assise ?
des membres de l'Eglise originelle, qui se sont cramponnés à la foi au travers des siècles... il y en a des milliard. D'ailleurs, sans leur fidélité, le fondateur de ta religion n'aurait rien connu de la Bible, ni de Dieu !
Auteur : Mormon
Date : 19 avr.17, 23:52
Message : Nous devons beaucoup aux savants qui, par l'esprit de Dieu, ont permis à l'humanité d'avancer dans tous les domaines ; aux catholiques en maintenant les éléments précieux qui forment la Bible ; aux réformateurs protestants qui favorisèrent sa lecture et la liberté de conscience ; aux nombreux découvreurs dans les domaines des arts, des lettres et des sciences. Mais, non par le pouvoir du Saint-Esprit dont la mission et d'amener les gens à la vérité et de témoigner du Père et du Fils, mais plutôt par la conscience et la diligence personnelle de gens de toutes nations et de toutes époques prédestinés à préparer la terre pour la seconde venue de Jésus-Christ.
Sans prophète/apôtre à la tête de l'Eglise, c'est-à-dire sans révélations et sans autorité pour accomplir les ordonnances de salut (voir Matt.16:18-19), sans la présence du Saint-Esprit et sans le témoignage spécial et permanent de certains hommes concernant Jésus-Christ, ses enseignements, sa mort et sa résurrection, le Royaume de Dieu ne pouvait que s'étioler et s'éteindre ; car peu à peu la mort allait prendre les plus justes parmi tous les offices de la prêtrise sans possibilité d'être remplacés, et l'Eglise se diviser en autant de courants et de factions. L'histoire l'a confirmé par les nombreux scandales, querelles et errances qui se sont succédés.
Auteur : Bertrand
Date : 27 avr.17, 00:40
Message : les religions ???23 “ Si quelqu’un vous dit alors : ‘ Voyez ! Le Christ est ici ’, ou bien : ‘ Là ! ’ ne le croyez pas. 24 Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront de grands signes et des prodiges, de façon à égarer, si possible, même ceux qui ont été choisis. 25 Voyez ! Je vous ai prévenus. 26 Si donc on vous dit : ‘ Voyez ! Il est dans le désert ’, ne sortez pas ; ‘ Voyez ! Il est dans les chambres intérieures ’, ne le croyez pas. 27 Car, de même que l’éclair sort de l’est et brille jusqu’à l’ouest, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 28 Où que soit le cadavre, là seront rassemblés les aigles.
29 “ Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire
ainsi les porteurs de lumière !!!
Auteur : Eidola
Date : 02 mai17, 00:39
Message : Chaque chrétien peut rencontrer jésus à sa façon.
Auteur : Waddle
Date : 16 mai17, 02:54
Message : Pierre-Elie Suzanne a écrit :
Etant catholique, j'ai naturellement tendance à dire que la Sainte Eglise catholique romaine est l'Eglise la plus fidèle, la plus proche, de l'Eglise fondée par Jésus sur les 12 apôtres, avec pour chef Pierre.
Ensuite, soyons pragmatique.
Il me semble qu'il est important d'écouter l'Esprit Saint quand on doit choisir une Eglise.
Je connais un musulman qui a été détourné de l'islam, et attiré vers le christianisme par Mère Térésa. Il était également très touché par l'abbé Pierre et par sœur Emmanuelle. Il est donc évident qu'il doit demander le baptème dans l'Eglise catholique.
autre exemple : Je connais une jeune musulmane qui a demandé un soir à Dieu de se révéler à elle. La nuit, elle a rêvé d'un beau pain blanc descendant du ciel vers elle. En se réveillant, elle savait que Dieu s'était révélé à elle par ce rêve, mais elle ne le comprenait pas. Il est évident qu'elle doit demander le baptème dans une Eglise qui croit en la Présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie (car c'est lui le pain vivant descendu du ciel (Jean 6, 51)).
Vos conclusions me laissent perplexes...
Attiré vers le christianisme par Mère Térésa DONC il doit devenir catholique?
Quelqu'un rêve d'un pain blanc descendant vers lui et HOP, ça valide la présence réelle dans l'eucharistie?
Vous les catholiques vous mélangez 2 choses qui sont différentes: le fait que Jésus se définisse comme le pain descendu du ciel, la manne cachée, et le fait que dans l'eucharistie où le pain représente son corps Jésus est censé être ce pain.
Jésus en se définissant comme "pain descendu du ciel" ne faisait absolument pas mention de l'eucharistie. Il parlait spirituel. De la même manière, quand il se définit comme l'agneau de Dieu, personne ne va croire qu'il sera quelque part en présence réelle dans un agneau qu'on mangerait entre chrétiens.
Nombre de messages affichés : 53