Résultat du test :

Auteur : RT2
Date : 03 oct.15, 02:12
Message : Alors en ces temps troublés, j'ai envie de dire cela, mais je en suis pas sûr que cela soit la bonne section:

"Quest-ce qu'un chrétien ?" Et bien j'ai envie de dire qu'un chrétien est un peu comme un fils d'Abraham, mais que serait un fils d'Abraham ? C'est quelqu'un qui je pense a une grande confiance dans le fait que le peuple de Dieu est fondé sur la résurrection d'entre les morts et au regard de l'actualité, qu'il attend un monde nouveau;

De fait les conflits liés au pouvoir de l'argent, du pétrole, des richesses minières, de la force militaire, politique et autre...lui sont totalement étranger. Regarde vers la Syrie et les forces en actions.. où un chrétien s'y retrouve...nul part, il attend de nouveaux cieux et une nouvelle terre; Il ne cherche pas à dominer sur l'autre où à imposer sa cultuer ou civilisation sur l'autre.et j'irai même jusquà dire que ce n'est pas le fait d'un chrétien mais de celui de tout homme ayant un peu de bon sens et d'intelligence qui cherche ce qui est élevé.

RT2
Auteur : Giova
Date : 03 oct.15, 07:55
Message : Bonsoir

Chrétien est le nom donner au disciple de Jesus Christ.
N'oublions pas que celui qui est intelligent cherche justement la justice de Dieu, selon les préceptes de Jesus Christ.
Auteur : Arké
Date : 03 oct.15, 09:02
Message : Oui, un chrétien est un homme qui connait la loi de Moïse, la miséricorde de Jésus.
C'est aussi un homme qui est charitable, qui suit l'enseignement livré dans la Bible et n'est pas plus violent que son maître.
Auteur : JPG
Date : 03 oct.15, 09:10
Message : Giova

De plus, Jésus "Notre Seigneur", ne parle pas de chrétien, mais de gens de foi.

Luc, chapitre 18 :

7 Et Dieu ne ferait-il point justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et il use de patience [avant d’intervenir] pour eux ?
8 Je vous dis que bientôt il leur fera justice. Mais le fils de l’homme quand il viendra, trouvera-t-il de la foi sur la terre ?


Ce n'est d'être chrétien (une dénomination attribué par des infidèles) qui compte, se dire chrétien (en se soumettant aux infidèles) est à la porté de tous, mais avoir foi que L'Éternel Dieu accomplira son juste jugement; quand Christ vient, il ne cherchera pas ceux qui se disent disciples mais ceux qui ont la foi. Soyez en garde, car tout chrétien peuvent se prétendre disciple mais seul ceux qui ont foi sont de véritable disciple. Priez sans relâche, afin que le grand séducteur ne vous enchante par ses signes et paroles mielleuses.

La foi est de marché en tenant compte de la volonté de Dieu en Vérité; celui qui fait la volonté de Dieu que lorsqu'il pourrait être dénoncé est un fourbe.

JP
Auteur : medico
Date : 04 oct.15, 05:58
Message : (1 Corinthiens 11:1) 11 Devenez mes imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ.
voila ce qu'il faut faire imiter le Christ.
Auteur : RT2
Date : 04 oct.15, 06:40
Message :
Arké a écrit :Oui, un chrétien est un homme qui connait la loi de Moïse, la miséricorde de Jésus.
C'est aussi un homme qui est charitable, qui suit l'enseignement livré dans la Bible et n'est pas plus violent que son maître.
la violence fut-elle un enseignement dispensé par Jésus ?

RT2
Auteur : Arké
Date : 04 oct.15, 06:58
Message :
medico a écrit :(1 Corinthiens 11:1) 11 Devenez mes imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ.
voila ce qu'il faut faire imiter le Christ.
Le Christ n'allait-il pas au temple pour enseigner la parole de Dieu ?
Le Christ laissait-il les chefs religieux proférer leurs mensonges où leur disait-il en face ce qui déplaît à Dieu dans leurs comportements ?
Les disciples de Jésus n'étaient-ils pas derrière lui durant son ministère ?
Ne lui apportaient-ils pas le soutien nécessaire par tous moyens ?

Vous savez très bien ce que Jésus attend de ceux qui l'aiment, mais vous n'en faites rien !
Qui soutien son envoyé ?
Qui témoigne en sa faveur ?
Qui a réalisé la sainteté des fruits livrés par son dévoué serviteur ? Qui les a lus intégralement pour en vérifier l'authenticité et la logique pragmatique ?

Si Jésus s'est demandé s'il trouverait encore la foi sur terre, c'est parce qu'effectivement, les gens parlent beaucoup mais agissent peu.
Auteur : RT2
Date : 04 oct.15, 07:03
Message : [quote="Arké"]
Vous savez très bien ce que Jésus attend de ceux qui l'aiment, mais vous n'en faites rien !
/quote]

bien tu es rempli de préjugés et évites de juger de la sorte car ce jugement ne t'appartient pas, de plus pour des gens qui n'en font aucun cas, curieusement ils sont bien plus proche de son enseignement que beaucoup d'autres.

Tu connais l'histoire, avant de regarder la paille dans l'oeil de ton prochain, regarde plutôt (prend conscience) de ta propre poutre (aveuglement de l'intelligence)....

tu es bien gentil mais bon tu es dans la section enseignement, un peu de respect des lieux svp.

RT2
Auteur : Arké
Date : 04 oct.15, 07:22
Message : Je persiste et je signe, ne t'en déplaise !
Mes actes sont en conformité avec ma foi, je ne me contente pas de blablater !
Auteur : Azaryaah
Date : 04 oct.15, 07:29
Message : Un chrétien est un disciple du Christ-Jésus. Par extension est chrétien celui qui croit et suit l'enseignement de Jésus de Nazareth.
Auteur : medico
Date : 04 oct.15, 07:44
Message :
Azaryaah a écrit :Un chrétien est un disciple du Christ-Jésus. Par extension est chrétien celui qui croit et suit l'enseignement de Jésus de Nazareth.
Tous ceux qui se disent chrétien disent celà mais dans les fait quant est il exactement ?
Auteur : RT2
Date : 05 oct.15, 02:23
Message : (Matthieu 7:21-23) [...] “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.


Pour en revenir au sujet,
Puisque Abraham est un père dans la foi, espérait-il dominer sur cette terre et soumettre les autres sa loi (Jacques 2:21, 22) 21 Abraham notre père n’a-t-il pas été déclaré juste par des œuvres après avoir offert Isaac son fils sur l’autel ? 22 Tu vois que [sa] foi travaillait avec ses œuvres et que par [ses] œuvres [sa] foi a été rendue parfaite [...] ?

(Hébreux 11:8-10) 8 Par la foi, Abraham, lorsqu’il a été appelé, a obéi en sortant vers un lieu qu’il devait recevoir en héritage ; et il est sorti sans savoir où il allait. 9 Par la foi, il a résidé en étranger dans la terre de la promesse comme dans une terre étrangère, et il a habité sous des tentes avec Isaac et Jacob, les héritiers avec lui de la même promesse. 10 Car il attendait la ville ayant des fondements véritables, [ville] dont Dieu est le bâtisseur et l’auteur.


(Hébreux 13:14) car nous n’avons pas ici de ville qui demeure, mais nous cherchons réellement celle qui est à venir.

Un chrétien n'est donc pas une personne qui cherche à imposer une loi sur des peuples, il attend au contraire un monde nouveau

(2 Pierre 3:13) 13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et dans ceux-ci habitera la justice [...]

RT2
Auteur : medico
Date : 05 oct.15, 02:51
Message : Les bénédictions dans le monde nouveau
La paix mondiale et l’unité de culte. “ Ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles. Une nation ne lèvera pas l’épée contre une nation, et ils n’apprendront plus la guerre. ” — Isaïe 2:2-4.
La paix entre les humains et les animaux. “ Le loup résidera quelque temps avec l’agneau, et le léopard se couchera avec le chevreau, et le veau et le jeune lion à crinière et l’animal bien nourri, tous ensemble ; et un petit garçon les conduira. La vache et l’ourse pâtureront ; ensemble se coucheront leurs petits. Et même le lion mangera de la paille comme le taureau. [...] On ne fera aucun mal et on ne causera aucun ravage dans toute ma montagne sainte, car vraiment la terre sera remplie de la connaissance de Jéhovah comme les eaux recouvrent la mer. ” — Isaïe 11:6-9.
Une abondance de nourriture pour tous. “ Jéhovah des armées fera pour tous les peuples, dans cette montagne, un banquet de mets ruisselants d’huile, un banquet de vins qu’on a laissé reposer sur leur lie, de mets ruisselants d’huile, pleins de moelle, de vins qu’on a laissé reposer sur leur lie et qu’on a filtrés. ” — Isaïe 25:6.
La disparition de la mort. “ Oui, il [Dieu] engloutira la mort pour toujours ; oui, le Souverain Seigneur Jéhovah essuiera les larmes de dessus tous les visages. Et l’opprobre de son peuple, il l’ôtera de dessus toute la terre, car Jéhovah lui-même l’a dit. ” — Isaïe 25:8.
La résurrection des morts. “ Tes morts revivront, ils se remettront debout. Ceux qui sont couchés dans la poussière se réveilleront et crieront de joie [...], la terre fera revivre les morts. ” — Isaïe 26:19, Parole de Vie.
Le Messie, un juge juste. “ Il ne jugera pas sur ce qui se montrera à ses yeux.
Auteur : jerzam
Date : 05 oct.15, 07:00
Message : (censored) (censored)
Auteur : RT2
Date : 06 oct.15, 06:00
Message : De plus medico, Jésus est appelé le Prince de Paix en Isaïe, de fait ceux qui veulent suivre Jésus font en sorte de semer la paix; il ne répandent la pas la violence ni ne l'enseignent. C'est là la volonté de Jéhovah et l'exemple de son Fils Jésus Christ.

RT2
Auteur : medico
Date : 06 oct.15, 09:30
Message : Et Jésus ne cherchait pas spécialement la contreverse au contraire.
Auteur : RT2
Date : 06 oct.15, 23:21
Message : vouloir avoir raison sur des mots à tout prix n'a jamais édifié..ça donne des conversation stériles sans fin et on voit souvent que l'orgueil des gens est exalté..ça ne bâtit personne mais ça ruine surêment la spiritualité.

ll faut rester raisonnable et ne pas vouloir imposer son point de vue, on peut avoir des points de vue différents, on expose, on laisse réflechir on argumente en toute courtoisie, etc... et chacun ensuite décide en lui-même.

Ceci dit, un chrétien c'est quelqu'un qui croit que Jésus est venu parachever au moyen de son sacrifice la Loi pour qu'elle prenne fin et qu'une alliance meilleure remplace celle devenue ancienne

RT2
Auteur : medico
Date : 07 oct.15, 03:37
Message : “ Continuez à marcher comme des enfants de lumière, a écrit l’apôtre Paul, car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté et de justice et de vérité. ” (Éph. 5:8, 9). Nous devons ‘ briller ’ par une conduite exemplaire qui reflète notre attachement à Dieu.

Nombre de messages affichés : 18