Résultat du test :

Auteur : medico
Date : 16 nov.15, 00:51
Message : Bonnes Nouvelles: Des milliers démissionner de Église mormone
Le 15 novembre 2015 par Michael Stone 4 Commentaires
Protester contre une nouvelle politique cruelle envers les enfants des gais et des lesbiennes, des milliers de Mormons démissionnent de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.
Une nouvelle politique controversée qui stigmatise et humilie non seulement les gais et les lesbiennes, mais les enfants de gais et lesbiennes en étiquetant les couples de même sexe comme des apostats et d'interdire les enfants de couples de même sexe d'être baptisé a motivé des milliers à quitter l'Église mormone ce week-end une démission de masse historique.
Selon les rapports, plus de 2500 personnes entassées dans un parc de Salt Lake City de prendre part à la démission en masse, avec plus de 1500 lettres de démission déposé en personne, et un autre de 2000 déposé par la poste.
En outre, des milliers de plus de lettres de démission sont attendus de bonnes personnes à travers le pays qui ne peuvent plus tolérer ou soutenir la bigoterie anti-gay de l'Église mormone.
La semaine dernière, les révisions secrètes au manuel de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a été divulgué au public, suscitant une réaction de colère et entraînant à terme les démissions en masse.
Les révisions appelés pour ceux dans les unions homosexuelles à être traités comme des apostats et des baptêmes et autres cérémonies interdites pour les enfants de gais et lesbiennes jusqu'à l'âge de 18 ans.
En outre, la nouvelle politique stipule que si les enfants de couples dans les mariages de même sexe veulent devenir membres à part entière de la foi, ils ont de désavouer la relation de leurs parents et de sortir de la maison.
La nouvelle politique est vraiment monstrueux, conçu pour les gais et les lesbiennes honte, et les familles des gais et lesbiennes, la conduite en fin de compte un coin entre les membres de la famille, détruisant des relations et de ruiner des vies.
Particulièrement odieux est la demande que les enfants des gais et lesbiennes doivent renier leur relation des parents avant d'être autorisés à entrer dans l'église. Une telle demande est vraiment ignoble.
Historiquement, l'église mormone a toujours été une institution sectaire, étroit d'esprit, et moralement corrompus. En effet, jusqu'en 1978, l'église a enseigné que les noirs étaient spirituellement et moralement des êtres inférieurs, et les hommes barrées d'ascendance africaine du clergé.
Bottom line: Ce sont de bonnes nouvelles. Nous devrions tous célébrer lorsque de bonnes personnes trouvent la force d'abandonner les institutions qui soutiennent et encouragent sectarisme et la haine au nom de la superstition religieuse.
(Parties de cet article ont déjà été publiés ici.)
- See more at: http://www.patheos.com/blogs/progressiv ... UVR9s.dpuf
Auteur : chrétien2
Date : 16 nov.15, 00:56
Message : Comme quoi, tous les mouvements religieux sont touchés...
Auteur : Espilon
Date : 16 nov.15, 02:54
Message : L'article est une traduction automatique n'est-ce pas ? L'article original n'est qu'un pavé d'insulte et de diffamation... la traduction aussi mauvaise soit-t-elle le montre assez clairement. L'article se garde bien de cacher les explications officielles de l'église sur cette mise à jour. Face à cette explication, les détracteur et les LGBT n'ont d'autre armes que les insultes.

Pour ceux qui ne comprendront pas, suite à la légalisation du mariage homosexuel dans tout les États Unis, les groupes de pressions LGBT se sont aussitôt sentit triompher sur les religions qui résistaient à leur revendications. Étant donné que cela n'a pas changé la doctrine de l'église sur le mariage, les autorités ont été contrainte de faire contre-mesure afin de réaffirmer la position de l'église sur le mariage gay et d'éviter de graves dissensions dans les familles issus de couple de même sexe. Selon l'église, le mariage est une alliance entre une femme et un homme (et Dieu) ; toute relation homosexuel est passible de sanctions disciplinaires dans l'église (mise à l'épreuve, disqualification, excommunication). Cela a toujours été le cas, y compris pour les relations hétérosexuelle hors mariage. Les enfants de couples homosexuel peuvent toujours être baptisé, mais l'âge minimal est reporté à 18 ans, et ils doivent être autonome. Fin de l'histoire. La même politique s'applique aux enfants issus de familles polygame.

https://www.youtube.com/watch?v=iEEMyc6aZms
Auteur : medico
Date : 16 nov.15, 03:08
Message : Oui c'est une traduction mais c'est il un mensonge pour autant ?
Auteur : Espilon
Date : 16 nov.15, 03:50
Message :
Oui c'est une traduction mais c'est il un mensonge pour autant ?
Pour beaucoup oui. Quelques exemples :

"La semaine dernière, les révisions secrètes au manuel de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ont été divulgués au public, suscitant une réaction de colère et entraînant à terme les démissions en masse."
Voilà, la révision ne risque pas d'être secrète étant donné que c'est une révision du règlement inscrit dans le manuel d'administration. Le mot secret est très apprécié lorsqu'on parle des mormons afin d'induire un sentiment de société secrète, obscure, mystérieuse. En réalité, ces manuels ne contiennent pas grand chose que les membres ne sachent pas. Si tu veux savoir quelque chose, il suffit de demander à quelqu'un qui a le manuel de te dire ce qu'il contient. Les autorités locales tournent en permanence, c'est à dire qu'un président ou un évêque, un jour ou l'autre, se retrouvera rien-du-tout et c'est son successeur, le précédent rien-du-tout, qui aura le manuel. C'est pas optimal pour le secret xD.

Pour un autre exemple, j'ai dût lire le texte original, je t'en faire la traduction : "The new policy is truly monstrous, designed to shame gays and lesbians, and the families of gays and lesbians, ultimately driving a wedge between family members, destroying relationships and ruining lives."
"La nouvelle politique est véritablement monstrueuse, conçu pour jeter la honte sur les homosexuels et leur familles, conduisant à des dissensions entre les membres de la famille, détruisant leur relations et ruinant leur vie."
Contrairement à ce que dit cette phrase, la nouvelle politique n'est pas conçut pour jeter la honte sur ces familles. Ridiculiser les individus n'est pas admissible dans l'église. Le but de la révision est d'appuyer la doctrine sainte et officielle de l'église concernant le mariage. Lorsque deux personnes de même sexe se marient tout en étant membre de de l'église, elles acceptent, par leur mariage, de rejeter leur engagement concernant la loi de chasteté, engagement pris au moment du baptême.

Un autre... "Historiquement, l'église mormone a toujours été une institution sectaire, étroit d'esprit, et moralement corrompus."
Ce qui est pur diffamation, des insultes gratuites sans fondement. L'opinion des membres sur les noirs africains n'ont pas empêché à l'Utah, état majoritairement mormon, d'être le premier à donner le droit de vote aux femmes. D'avoir fondé l'université prestigieuse BYU, de posséder de nombreux chercheurs et historiens étudiant et exposant sans complexe les parties les moins reluisante de notre histoire. L'église discute et écoute les autres religions, et a soutenu des avancés considérables dans la défense des droits civiques des homosexuels en Utah. L'église enseigne l'autonomie et encourage les membres à suivre de grandes études...

Tout l'article est ponctué de déclarations ordurières. Alors certes, c'est pas ces quelque milliers de mormons en moins qui vont nous intimider.
Auteur : medico
Date : 16 nov.15, 03:56
Message : Mais dans le fond cette article dit il des vérités même si il utilise des terme pour faire sensation?
Auteur : Espilon
Date : 16 nov.15, 04:04
Message : Non, pas du tout. Si le but de l'article était simplement de parler des quelque milliers de lettres que l’église a reçut, ok, ce serait de bonne guerre. Mais tu vois bien que le but n'est pas simplement de parler de cette manifestation, puisque cette partie là n'occupe pas plus de 20% de l'article. Ils passent plus de temps à parler de "OH combien l'église est décadente, lâche, mauvaise, secrète, méchante"... tu l'as lut l'article, n'est-ce pas ? Pas que le début j'espère xD.
Auteur : medico
Date : 16 nov.15, 04:18
Message : Mais suite à celà est il vrais que des Mormons ont envoyé des lettres de démissions ?
Auteur : Espilon
Date : 16 nov.15, 04:24
Message : Oui, surement. Mais ce sont surtout des non pratiquants qui ont fais la démarche.

http://www.nytimes.com/2015/11/16/us/mo ... .html?_r=0
Auteur : medico
Date : 16 nov.15, 05:04
Message : Non pratiquant tu n'en sais il peut avoir aussi des pratiquants.
Auteur : Espilon
Date : 16 nov.15, 05:13
Message : Ce n'est pas ce que dis l'article du New York Time.
Auteur : chrétien2
Date : 16 nov.15, 06:06
Message : J'aime bien Médico, il fait semblant d'avancer dans ses questions, alors qu'en fait, il recule... C'est comme un pétard qui fait plouf !
Auteur : Ikarus
Date : 16 nov.15, 06:53
Message : J'apprécie surtout le fait que celui qui fait de la propagande sur le site pour sa croyance arrive tout de même a fournir quelque effort pour faire des critiques (qui sont plus vraisemblablement de la diffamation au vu des nombreuse correction apporter par la suite qui plus est) sur les autre croyance, chose qu'il n'aime pas quand ça touche les TJ. C'est très fair-play et respectueux, très représentatif de notre Médico national :lol:
Auteur : Espilon
Date : 16 nov.15, 07:10
Message :
J'apprécie surtout le fait que celui qui fait de la propagande sur le site pour sa croyance arrive tout de même a fournir quelque effort pour faire des critiques (qui sont plus vraisemblablement de la diffamation au vu des nombreuse correction apporter par la suite qui plus est)
Il n'a fait que poster un article. :accordeon:
Auteur : Marmhonie
Date : 16 nov.15, 09:23
Message : L'information est exacte. Après avoir mis KO la Scientologie en France, malgré les gentillesses de Sarkozy en leur faveur, Anonymous avait promis de révéler la véritable face du Mormonisme en leur déclarant révéler leur radicalisme.
Il est donc normal de voir de nombreux mormons démissionner après avoir reçu quantité de fuites indiscrètes de leur Eglise piratée.

Mais cette Eglise va pouvoir souffler un temps : Anonymous vient de déclarer une guerre totale contre DAECH, et sitôt dit, sitôt fait :D

Les agences de renseignements se frottent les mains en douce. Les jeunes djihadistes n'ont pas fini de voir leurs vidéos d'attentats suicides et leurs sites hébergés dans les pays musulmans qui jouent un jeu trouble, piratées, et que dire de la vie privée des familles complices et des puissants princes ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 16 nov.15, 09:35
Message :
Marmhonie a écrit :L'information est exacte. Après avoir mis KO la Scientologie en France, malgré les gentillesses de Sarkozy en leur faveur, Anonymous avait promis de révéler la véritable face du Mormonisme en leur déclarant révéler leur radicalisme.
Il est donc normal de voir de nombreux mormons démissionner après avoir reçu quantité de fuites indiscrètes de leur Eglise piratée.
Cela n'a aucun rapport : il s'agit d'une pitrerie du lobby gay local.
Auteur : Ikarus
Date : 16 nov.15, 10:36
Message :
Espilon a écrit : Il n'a fait que poster un article. :accordeon:
Le genre d'information dont il vient se plaindre si on le fait de notre côté. Ceci dit, ton fair-play est remarquable :)
Auteur : Espilon
Date : 16 nov.15, 12:52
Message :
Le genre d'information dont il vient se plaindre si on le fait de notre côté.
J'ai pas rigoureusement de raison de me plaindre. Ce que je dénonces et attaques, ce n'est ni l'info ni Medico, ce sont les propos orduriers de l'auteur de l'article qu'il a transmis (on nous y traite de gens cruels, de bigots, de sectaires, d'étroits d'esprits). Ce n'est pas normal d'insulter une autre religion sous prétexte qu'elle croit en des valeurs différentes.

Quant à Marmhonie... que dire ? (drunk)
Auteur : chrétien2
Date : 16 nov.15, 20:30
Message : Surtout que ceux qui critiquent en font autant...
Auteur : medico
Date : 16 nov.15, 21:10
Message : C'est quoi ce site exactement ?
Un site anti Mormon
http://www.patheos.com/blogs/progressiv ... hate-gays/
Auteur : Espilon
Date : 16 nov.15, 21:24
Message : C'est plutôt un site Athée en général.
Auteur : Marmhonie
Date : 16 nov.15, 21:25
Message : Soit vous tenez le sujet, pas de problème ;
Soit vous faites des attaques contre des internautes qui ne sont pas des sujets de discussion, et il y aura recentrage :tap:
Rapport de modération.
Marmhonie
Auteur : Espilon
Date : 16 nov.15, 21:29
Message : Alors Marmhonie, et si je faisais aussi un rapport de modération pour ton hors sujet délirant quelque messages plus haut ?
Auteur : medico
Date : 16 nov.15, 22:04
Message :
Espilon a écrit :C'est plutôt un site Athée en général.
Et pourquoi il s'en prendrait uniquement aux Mormons ?
Auteur : Espilon
Date : 16 nov.15, 23:03
Message :
Et pourquoi il s'en prendrait uniquement aux Mormons ?
Justement il ne s'en prends pas qu'aux mormons ;). Il y a plusieurs auteurs sur ce site ; et comme je l'avais prévu, en vérifiant l'index des articles de Michael Stone, l'auteur de l'article, c'est un anti-religieux acharné qui s'attaque aux protestants, aux Musulmans, aux hindous, aux Catholiques et à tout ce qui lui tombe sous la mains (j'ai listé dans l'ordre... dans les 90 pages d'article qu'il a posté, je paris qu'on en trouve aussi sur les TJ).
Auteur : Ptitech
Date : 17 nov.15, 01:10
Message : J'ai hâte de voir la même fuite de TJ.
Auteur : Marmhonie
Date : 17 nov.15, 07:54
Message : Mais il n'y a pas de "fuite", il y a de la lassitude de voir que des mouvances tuent tout dialogue possible et imposent partout que ce sont eux les seuls vrais chrétiens. Et ça, ça ne passe pas. D'où leur sous-forum mort.

Mais c'est une goutte d'eau quand on a constaté la démission des catholiques après Vatican 1, là ce furent des dizaine de millions, et au lieu de les réunir, Jean-Paul 2 les a viré de façon illégale. Benoît 16 a demandé pardon... Il était alors le Cardinal exécutif de ce pape polonais, préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi. Il savait bien que ces applications étaient illégales. Donc, des cadavres dans nos placards, les cathos en ont un max, et ouvrent tout. Oui, où est le problème. Les TJ aussi ouvrent leurs dossiers, leurs traductions, reconnaissent leurs erreurs. Pas de problème. Et idem partout, sauf dans le mormonisme moderne qui s'est radicalisé sous Dabeliou Bush de façon impressionnante.

Les démissions ont commencé à devenir spectaculaires avec lui :
Image

Il y a aussi ce film terrible avec Bronson sur la vie dans une communauté mormonne. Vous voyez, je ne veux même plus parler... Pas ici, aucun dialogue, on se fait flinguer de suite.

Donc, on va ailleurs. Alors c'est simple, puisque tout ce qui a liberté de s'exprimer est de l'anti mormonisme, surtout quand ce sont des mormons, eh bien il n'y a donc plus rien à dire car il n'y a plus rien à dire, et s'ils ont quelque chose à dire, ils n'ont personne à qui s'adresser.

Voilà, nous cathos, on ouvre tous nos dossiers, aucun problème. Mais si on touche par une banale question au mormonisme, mais on se fait lyncher de suite. Alors, à quoi bon parler ?

Donc, la paix :)

Image
Auteur : Espilon
Date : 17 nov.15, 08:12
Message : Je suis le seul mormon sur ce sujet, Marmhonie ; et comme tu le vois je n'ai pas perdu mon calme contre Medico 8-) . Et je ne perdrais pas même mon calme devant tes provocations :wink: .

Edit : le film où joue Bronson est un film policier américain, une fiction, dans laquelle est mise en scène une famille polygame. Les familles polygames n'appartiennent pas à l’Église de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Messager_de_la_mort
Auteur : chrétien2
Date : 17 nov.15, 19:59
Message : C'est la bonne attitude, Epsilon.
Auteur : medico
Date : 17 nov.15, 22:40
Message :
Espilon a écrit :Je suis le seul mormon sur ce sujet, Marmhonie ; et comme tu le vois je n'ai pas perdu mon calme contre Medico 8-) . Et je ne perdrais pas même mon calme devant tes provocations :wink: .

Edit : le film où joue Bronson est un film policier américain, une fiction, dans laquelle est mise en scène une famille polygame. Les familles polygames n'appartiennent pas à l’Église de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Messager_de_la_mort
Pourquoi resterais tu pas calme avec moi?
Suis je agressif envers toi et ta religion ?
Auteur : Mormon
Date : 17 nov.15, 23:11
Message :
Espilon a écrit :Je suis le seul mormon sur ce sujet, Marmhonie ; et comme tu le vois je n'ai pas perdu mon calme contre Medico 8-) . Et je ne perdrais pas même mon calme devant tes provocations :wink:
C'est bien, Espilon, de rester calme contre la coalisation contre-nature de circonstance catho/TJ.
Auteur : medico
Date : 17 nov.15, 23:14
Message : C'est toi qui dit ça alors que tu es des plus actifs pour dénigrer les TJ.
Je rapporte un fait je ne dénigre pas .
Auteur : Espilon
Date : 17 nov.15, 23:22
Message : Résumé de la conversation :
Medico a écrit :Oui c'est une traduction mais est-ce un mensonge pour autant ?
Espilon --> "Ouai, il nous traite de sauvages..."
Medico a écrit :Mais dans le fond, cette article dit-il des vérités même s'il utilise des termes pour faire sensation ?
--> "L'article passe plus de temps à nous traiter de sauvages qu'à traiter le sujet."
Medico a écrit :Mais suite à cela, est-il vrais que des Mormons ont envoyé des lettres de démissions ?
--> "D'après New-York Times c'étaient surtout des non-pratiquants".
Medico a écrit :Non-pratiquants, tu n'en sais il peut y avoir aussi des pratiquants.
--> "Ce n'est pas ce que dis le New-York Times..."
Medico a écrit :C'est quoi ce site exactement ? Un site anti Mormon (?)
--> "C'est un site Athée."
Medico a écrit :Et pourquoi il s'en prendrait uniquement aux Mormons ?
--> "Non, il s'attaque à toute les religions..."

Mets toi à ma place, c'est pas facile de comprendre tes intentions xD. On dirait un avocat qui essaie de piéger quelqu'un avec des questions embarrassantes. C'est un peu comme ces questions que posent les TJ dans les discussions : "que dis vraiment la Bible", "que dit ce passage ?", "que signifie cela ?"...
Auteur : medico
Date : 17 nov.15, 23:26
Message : Je poste un article pourquoi y vois tu un piége ?
Auteur : Espilon
Date : 17 nov.15, 23:37
Message : Je sais pas... suis-je le seul à voir dans l'enchainement de ces questions une petite flamme de mauvaise intention ? C'est peut-être moi qui suis parano :pardon: .
Auteur : medico
Date : 17 nov.15, 23:55
Message : Qui es tu pour voir une mauvaise intention?
Auteur : Mormon
Date : 18 nov.15, 00:31
Message :
medico a écrit :C'est toi qui dit ça alors que tu es des plus actifs pour dénigrer les TJ.
Je rapporte un fait je ne dénigre pas .
Je ne poste pas des articles destinés à discréditer, j'attaque vos doctrines non chrétiennes pour vous ouvrir les yeux, pas pour vous faire du mal.

Si les TJ veulent récupérer tout ce beau monde qui ne veut plus être mormon, qu'ils ne se gêne pas !
Auteur : medico
Date : 18 nov.15, 01:15
Message : Donc le sujet ici n'est pas entiérement faux non plus ?
Il y a pas de fumé sans feu dit un proverbe.
Auteur : chrétien2
Date : 18 nov.15, 03:51
Message :
Espilon a écrit :Je sais pas... suis-je le seul à voir dans l'enchainement de ces questions une petite flamme de mauvaise intention ? C'est peut-être moi qui suis parano :pardon: .
Non, rassure-toi, tu n'es pas le seul. On l'a bien senti nous aussi.
Auteur : Ikarus
Date : 18 nov.15, 07:43
Message : C'est même bien au delà de sentir, ça pue. :D
Médico a écrit :Il y a pas de fumé sans feu dit un proverbe.
C'est le genre de proverbe que tu devrais te garder d'utiliser, parce que si les TJ sont si obscure d'un point de vu extérieur, c'est parce qu'une épaisse fumé les enveloppe :P
Auteur : medico
Date : 18 nov.15, 08:29
Message : Le problème là concerne les Mormons.
Auteur : Ikarus
Date : 18 nov.15, 09:26
Message : Qu'elle problème? Certain démission, et alors? Y'a des chrétien qui ne le sont plus (c'est juste qu'on a pas forcément besoin de le dire) Y'a des TJ qui partent, y'a des musulman qui change de religion ou la quitte simplement...

Désolé, sur ce sujet, je vois un thème banal où l'auteur tente de briser l'image d'une organisation en y apportant plus de faux que de vrai. La façon de faire d'un auteur d'un topic peut il devenir le sujet même? C'est la question! :P
Auteur : pat4545
Date : 18 nov.15, 17:13
Message : L'Église de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours vient de ré-affirmer que le mode de vie homosexuel n'est pas compatible avec la foi chrétienne et nos Écritures dont la Bible. L'Église s'oppose également au mariage entre personne de même sexe.

En guise d'opposition, le lobby gay a invité les membres non-pratiquant à retirer leurs noms des registres. Rien de bien surprenant.

Sachez que, si cela vous choque, l'Église affirme la liberté de religion. Ainsi, vous êtes libre d’accueillir dans vos églises chrétiennes (ou autres) les personnes LGBT qui ont pris la décision de vivre selon le mode de vie LGBT et qui sont maintenant sans communauté.
Auteur : medico
Date : 18 nov.15, 18:55
Message : Entre invité a quitté l'église et le faire il y a quand même un saut à faire et si les chiffres sont vrais beaucoup l'ont fait.
Auteur : chrétien2
Date : 18 nov.15, 20:18
Message :
medico a écrit :Le problème là concerne les Mormons.
Et quand cela s'adresse à vous, on dit rien c'est ca ? :non:

Pire, c'est du dénigrement, des fausses accusations, des apostats... :lol:
Auteur : Espilon
Date : 18 nov.15, 22:04
Message :
Entre invité a quitté l'église et le faire il y a quand même un saut à faire et si les chiffres sont vrais beaucoup l'ont fait.
Irrécupérable :D . L'église baptise plus de 250.000 nouveaux convertit (cela ne compte donc pas les enfants de membres) par an... 296.803 en 2014.

C'est toujours dommage pour les 2500, mais franchement tu te fais des idées.

Nombre de messages affichés : 46