Résultat du test :

Auteur : Coeur de Loi
Date : 17 nov.15, 02:01
Message : Voici ce que Dieu veut :

1 Timothée 2.3 :
Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,
4
qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.

Jean 4.23 :
Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.

---

Dieu veut nous donner la vie éternelle et la vérité exacte et complète. C'est pour ça qu'il nous a envoyé le Christ pour que nous le suivions.
Auteur : Karlo
Date : 17 nov.15, 02:16
Message :
Voici ce que Dieu veut :
Péché d'orgueil ? Qui sait ce que dieu veut ?
Auteur : indian
Date : 17 nov.15, 02:36
Message :
Karlo a écrit :Voici ce que Dieu veut :
Péché d'orgueil ? Qui sait ce que dieu veut ?

Nous ne pouvons être que l'image. Dommage.

Mais si au moins nous le tentions.
Si c'est ce potentiel, le notre, que nous cherchions à atteindre. Ne serait-ce pas déjà bien? :hum:

le péché... ca fait partie de notre nature...depuis notre origine... Suffit d'observer 2-3 imbéciles par année pendant les 200 000 dernières années pour s'en convaincre. :hi:
Auteur : Ptitech
Date : 17 nov.15, 02:39
Message : Dieu veut que tous parviennent à la connaissance exacte ? La bonne blague ! Il nous envois un bouquin poussiéreux interpretable à merci, chacun y va de son explication et il veut qu'on parvienne à la connaissance exacte ?? La bonne blague !!
Auteur : Coeur de Loi
Date : 17 nov.15, 03:47
Message : La Bible est simple mais elle est dure à croire.

Plus on y croit, moins on a besoin de se forcer à interpréter...
Auteur : Ptitech
Date : 17 nov.15, 05:51
Message : Elle ne convainc que les plus naïfs ! Ou ceux qui ont besoin de se rassurer.
Auteur : indian
Date : 17 nov.15, 06:11
Message :
Ptitech a écrit :Elle ne convainc que les plus naïfs ! Ou ceux qui ont besoin de se rassurer.
Il faut lire la Bible considérant la connaissance de l'époque.
Décodant en 2015, avec les mots de 2015.
Qui veut lire en 2015 au pied de la lettre de tels livres écrit alors que la civilisation de ce coin de la terre pensait et ''savait'' que la terre était plate?
Auteur : Coeur de Loi
Date : 17 nov.15, 06:40
Message :
indian a écrit :Qui veut lire en 2015 au pied de la lettre de tels livres écrit alors que la civilisation de ce coin de la terre pensait et ''savait'' que la terre était plate?
Faux :

Proverbes 8.31 :
Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l'homme.

http://www.forum-religion.org/bible/la- ... 25800.html
Auteur : Zabulon
Date : 17 nov.15, 06:55
Message : Sauf que ce genre de traduction est tout à fait dirigée et trompeuse, mais bon.... elle fait plaisir aux croyants.


Bible de la Liturgie
© 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones jouant dans l’univers, sur sa terre, et trouvant mes délices avec les fils des hommes. (Proverbes 8:31)



Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève jouant dans le monde, sur sa terre, et trouvant mon plaisir parmi les hommes. (Proverbes 8:31)



Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé Je joue sur ce monde, sur la terre qu’il a faite, et mon grand plaisir, c’est d’être chez les fils d’Adam. (Proverbes 8:31)



Nouvelle Bible Segond
© 2002 NBS - Société Biblique Française jouant avec le monde, avec sa terre, et trouvant mes délices parmi les humains. (Proverbes 8:31)



Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale jouant sur la surface de la terre, je trouvais mes délices dans les êtres humains. (Proverbes 8:31)



Bible Parole de vie
© 2000 PDV - Société Biblique Française Je jouais sur le sol de la terre qu'il a faite.
Et je trouve ma joie parmi les humains. » (Proverbes 8:31)



Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania me réjouissant au sujet du sol productif de sa terre, et les choses auxquelles j’étais attachée étaient avec les fils des hommes. (Proverbes 8:31)



Bible en français courant
© 1982 BFC - Société Biblique française sur le sol du monde créé par lui. Depuis lors, ma joie est d'être au milieu des humains.» (Proverbes 8:31)



Bible à la Colombe
© 1978 - Société Biblique française Jouant sur la surface de sa terre,
Et trouvant mes délices parmi les êtres humains. (Proverbes 8:31)



Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer jouant au monde de sa terre; mes délectations avec les fils de l’humain. (Proverbes 8:31)



Traduction Œcuménique de la Bible
© 1976 TOB - Les Editions du Cerf jouant dans son univers terrestre; et je trouve mes délices parmi les hommes. (Proverbes 8:31)



Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Editions du Cerf m'ébattant sur la surface de sa terre et trouvant mes délices parmi les enfants des hommes. (Proverbes 8:31)



Bible du Rabbinat Français
Zadoc Kahn
© 1966 - Editions Colbo m’égayant sur son globe terrestre et faisant mes délices des fils de l’homme. (Proverbes 8:31)



Traduction Pirot-Clamer / Liénart
© 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart Me jouant dans son monde terrestre
et trouvant mes délices avec les enfants des hommes. (Proverbes 8:31)



Traduction Abbé Crampon
• 1923 - Libre de droit jouant sur le globe de sa terre, et trouvant mes délices parmi les enfants des hommes. (Proverbes 8:31)



Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l'homme. (Proverbes 8:31)



Bible Annotée de Neufchâtel
• 1899 - Libre de droit M'égayant sur le sol fertile de sa terre,
Trouvant ma joie dans les fils des hommes. (Proverbes 8:31)



Traduction Abbé Fillion
• 1895 - Libre de droit me jouant sur le globe de la terre, et mes délices sont d'être avec les enfants des hommes. (Proverbes 8:31)



Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit me réjouissant en la partie habitable de sa terre, et mes délices étaient dans les fils des hommes. (Proverbes 8:31)



Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit Je trouvais ma joie dans le monde et sur la terre, et mon bonheur parmi les enfants des hommes. (Proverbes 8:31)



Traduction Samuel Cahen
• 1831-1851 - Transcription DJEP 2014 “Me jouant sur son globe terrestre, et (trouvant) mes délices auprès des fils de l’homme. (Proverbes 8:31)



Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit Je me réjouissais en la partie habitable de sa terre, et mes plaisirs étaient avec les enfants des hommes. (Proverbes 8:31)



Traduction King James
• 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006 Me réjouissant en la partie habitable de sa terre, et mes délices étaient avec les fils des hommes. (Proverbes 8:31)
Auteur : Mormon
Date : 17 nov.15, 09:24
Message :
Ptitech a écrit :Dieu veut que tous parviennent à la connaissance exacte ? La bonne blague ! Il nous envois un bouquin poussiéreux interpretable à merci, chacun y va de son explication et il veut qu'on parvienne à la connaissance exacte ?? La bonne blague !!
C'est pour cela qu'il nous un antivirus performant: http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
Auteur : medico
Date : 17 nov.15, 10:20
Message :
Ptitech a écrit :Elle ne convainc que les plus naïfs ! Ou ceux qui ont besoin de se rassurer.
Heureux ceux qui sont conscient de leurs besoins spirituels
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 17 nov.15, 10:32
Message :
CDL a écrit :Dieu veut nous donner la vie éternelle et la vérité exacte et complète. C'est pour ça qu'il nous a envoyé le Christ pour que nous le suivions.
Totalement inefficace. Si il voulait vraiment sauver tout le monde, il parlerait à chaque enfant depuis sont plus jeune âge, et il se présenterait en disant : « je suis ton Dieu ». Au lieu de ça, il est absent et silencieux, et il espère que les hommes trouveront tout seul le chemin avec un livre millénaire. C'est absurde ! Si tu aimes quelqu'un, et que tu veux le sauver, tu ne lui balances pas un livre compliqué, incomplet et remanié, en espérant qu'il comprenne tout seul ce qu'il y a dedans.

Donc, non, ça n'a pas de sens. Ce sont les hommes qui croient que c'est ce que Dieu veut, mais on en est loin.
Auteur : medico
Date : 17 nov.15, 10:40
Message : Il faut savoir car certains disent que la bible et compliqué et d'autres elle est simpliste?
Auteur : Coeur de Loi
Date : 17 nov.15, 11:17
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Totalement inefficace. Si il voulait vraiment sauver tout le monde, il parlerait à chaque enfant depuis sont plus jeune âge, et il se présenterait en disant : « je suis ton Dieu ». Au lieu de ça, il est absent et silencieux, et il espère que les hommes trouveront tout seul le chemin avec un livre millénaire. C'est absurde !
Dieu veut que tu connaisses toute la vérité et pas seulement la moitié.

Pourquoi ?
Car ceux qui ne croient pas au péché originel et au Diable, finissent par accuser Dieu de tous les problèmes !
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 17 nov.15, 11:25
Message :
CDL a écrit :Dieu veut que tu connaisses toute la vérité et pas seulement la moitié.
Et donc, tu penses qu'il est plus efficace de donner un vieux livre, plutôt que de parler directement à chaque enfant depuis sa naissance ? Tu penses que Dieu ne peut pas dire la vérité à chaque enfant ? Qu'un vieux livre écrit il y a des siècles contient plus de vérité que Dieu peut en apporter en le disant à l'oreille de chaque enfant ?

Ca ne tient pas la route ! Si Dieu voulait sauver tout le monde, ce n'est pas la méthode, car celui qui naît dans un désert en terre musulmane ne lira jamais une Bible de sa vie. Est ce de cette façon qu'il compte le sauver ?
CDL a écrit :Car ceux qui ne croient pas au péché originel et au Diable, finissent par accuser Dieu de tous les problèmes !
C'est le contraire ! Si tu crois au péché originel et au Diable, alors Dieu est effectivement responsable de tous les problèmes. Il est responsable de ne pas avoir arrêté le Serpent/Satan depuis le départ, alors qu'il ne pouvait ignorer ses intentions dans le jardin. Il est responsable de ne pas l'avoir arrêté après le déluge. Il est responsable de le laisser sévir depuis des millénaires.

En revanche, si tu ne crois ni au péché originel, ni au Diable, Dieu n'est ni responsable, ni coupable de quoi que ce soit.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 17 nov.15, 12:03
Message : Jésus l'explique dans cette parabole :

Matthieu 13.27 :
Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire : "Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie ?"
28
Il leur répondit : "C'est un ennemi qui a fait cela." Et les serviteurs lui dirent : "Veux-tu que nous allions l'arracher ?"

---

Celui qui ne croit pas au Diable dira : "C'est Dieu qui a fait cela, il a fait le mal et le bien, la vie et la mort, c'est lui le responsable de tout ça"

Il accuse Dieu.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 17 nov.15, 12:32
Message : Dieu n'a fait ni le bien, ni le mal. C'est nous ! En revanche, c'est bien lui qui autorise le mal. C'est son choix de laisser le mal perdurer.

Pour ce qui est de la mort et de la vie, c'est Dieu qui en est à l'origine, et personne d'autre. Il a créé des êtres spirituels incapables de mourir, et des êtres humains, des animaux, des végétaux, sujet à la mort et à la corruption. Ce n'est pas le Diable qui est venu secrètement trifouiller dans les gènes et l'ADN des humains, des animaux ou des plantes pour les rendre subitement mortels. Croire cela relève de l'absurdité la plus totale. De même, ce n'est pas le Diable qui a opéré les animaux pour les rendre carnivores, et qui leur a greffé des mâchoires avec des dents acérés, et qui leur a donné un instinct de chasseur. C'est forcément Dieu, et donc, ces animaux étaient destinés à se nourrir d'autres animaux, et par conséquent, à les tuer. La mort faisait donc partie du programme de Dieu dès le départ.

Donc, résumons :
- Dieu n'a créé ni le bien ni le mal. Mais il est responsable d'avoir laisser le Diable sévir depuis dans le jardin.
- Dieu a créé la vie et la mort, puisqu'il avait prévu la possibilité de mourir avant même le péché originel. En effet il menace Adam de mort. Comment peut-on menacer quelqu'un de quelque chose qui n'existe pas ? C'est bien que Dieu avait déjà prévu la mort.

Donc, ce n'est pas une simple accusation contre Dieu, ce sont des faits. Si Dieu ne voulait ni du mal, ni de la mort, il n'y aurait eu ni mal, ni mort. C'était donc son choix. Il ne peut rien se passer que Dieu ne veuille. Croire le contraire prouverait seulement que Dieu est impuissant face à sa création, et qu'il en a perdu le contrôle.
Auteur : Zabulon
Date : 17 nov.15, 20:32
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Dieu n'a fait ni le bien, ni le mal. C'est nous ! En revanche, c'est bien lui qui autorise le mal. C'est son choix de laisser le mal perdurer.

Pour ce qui est de la mort et de la vie, c'est Dieu qui en est à l'origine, et personne d'autre. Il a créé des êtres spirituels incapables de mourir, et des êtres humains, des animaux, des végétaux, sujet à la mort et à la corruption. Ce n'est pas le Diable qui est venu secrètement trifouiller dans les gènes et l'ADN des humains, des animaux ou des plantes pour les rendre subitement mortels. Croire cela relève de l'absurdité la plus totale. De même, ce n'est pas le Diable qui a opéré les animaux pour les rendre carnivores, et qui leur a greffé des mâchoires avec des dents acérés, et qui leur a donné un instinct de chasseur. C'est forcément Dieu, et donc, ces animaux étaient destinés à se nourrir d'autres animaux, et par conséquent, à les tuer. La mort faisait donc partie du programme de Dieu dès le départ.

Donc, résumons :
- Dieu n'a créé ni le bien ni le mal. Mais il est responsable d'avoir laisser le Diable sévir depuis dans le jardin.
- Dieu a créé la vie et la mort, puisqu'il avait prévu la possibilité de mourir avant même le péché originel. En effet il menace Adam de mort. Comment peut-on menacer quelqu'un de quelque chose qui n'existe pas ? C'est bien que Dieu avait déjà prévu la mort.

Donc, ce n'est pas une simple accusation contre Dieu, ce sont des faits. Si Dieu ne voulait ni du mal, ni de la mort, il n'y aurait eu ni mal, ni mort. C'était donc son choix. Il ne peut rien se passer que Dieu ne veuille. Croire le contraire prouverait seulement que Dieu est impuissant face à sa création, et qu'il en a perdu le contrôle.
L'Archonte de la gnose :scare:

Je te suis :wink:

D'ailleur le début de la Genèse va dans ce sens pour montrer l'oeuvre d'un dieu--écran qui créait...un homme-écran :lol:
Auteur : medico
Date : 17 nov.15, 23:07
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Dieu n'a fait ni le bien, ni le mal. C'est nous ! En revanche, c'est bien lui qui autorise le mal. C'est son choix de laisser le mal perdurer.

Pour ce qui est de la mort et de la vie, c'est Dieu qui en est à l'origine, et personne d'autre. Il a créé des êtres spirituels incapables de mourir, et des êtres humains, des animaux, des végétaux, sujet à la mort et à la corruption. Ce n'est pas le Diable qui est venu secrètement trifouiller dans les gènes et l'ADN des humains, des animaux ou des plantes pour les rendre subitement mortels. Croire cela relève de l'absurdité la plus totale. De même, ce n'est pas le Diable qui a opéré les animaux pour les rendre carnivores, et qui leur a greffé des mâchoires avec des dents acérés, et qui leur a donné un instinct de chasseur. C'est forcément Dieu, et donc, ces animaux étaient destinés à se nourrir d'autres animaux, et par conséquent, à les tuer. La mort faisait donc partie du programme de Dieu dès le départ.

Donc, résumons :
- Dieu n'a créé ni le bien ni le mal. Mais il est responsable d'avoir laisser le Diable sévir depuis dans le jardin.
- Dieu a créé la vie et la mort, puisqu'il avait prévu la possibilité de mourir avant même le péché originel. En effet il menace Adam de mort. Comment peut-on menacer quelqu'un de quelque chose qui n'existe pas ? C'est bien que Dieu avait déjà prévu la mort.

Donc, ce n'est pas une simple accusation contre Dieu, ce sont des faits. Si Dieu ne voulait ni du mal, ni de la mort, il n'y aurait eu ni mal, ni mort. C'était donc son choix. Il ne peut rien se passer que Dieu ne veuille. Croire le contraire prouverait seulement que Dieu est impuissant face à sa création, et qu'il en a perdu le contrôle.
Deut 32:4parfaite est son action , car toutes ses voies sont justice . Dieu de fidélité , chez qui il n’y a pas d’injustice  ; il est juste et droit .  5 Ils ont , quant à eux , agi d’une manière perverse  ; ils ne sont pas ses enfants, la tare est leur .
C'est qui eux?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 17 nov.15, 23:40
Message : medico, entre le discours et les faits, je regarde les faits.

Est-il crédible de penser que c'est le Diable qui a modifié l'ADN des humains, des plantes et des animaux pour les rendre mortels ?
Est-il crédible de croire que le Diable a joué les chirurgiens pour doter certains animaux de mâchoires avec des dents acérés et un instinct de prédateur ?
Est-il possible que Dieu ait menacé Adam de mort alors qu'il n'avait jamais pensé à la mort, et ne l'avait pas prévu ?

Il faut aussi se poser les bonnes questions, plutôt que de sortir des versets qui ont 3500 ans.
Auteur : medico
Date : 17 nov.15, 23:54
Message : Tu nous sort ça de ou que le Diable a modifié l'ADN ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 18 nov.15, 00:13
Message :
medico a écrit :Tu nous sort ça de ou que le Diable a modifié l'ADN ?
C'est pour ceux qui prétendent que l'homme était parfait et immortel, et que la mort n'existait pas. Et que Dieu n'est pas à l'origine de la mort. Mais si Dieu n'est pas à l'origine de la mort, c'est donc le Diable (ou le Père-Noël, mais c'est moins sûr). Et pour que le Diable soit à l'origine de la mort, il faut qu'il ait modifié l'ADN de tous les êtres vivants sur terre.

Quel est ton avis médico ? Est ce Dieu qui est à l'origine de la mort parce qu'il a créé tous les êtres vivants mortels (sur terre), ou le Diable, en modifiant l'ADN des êtres vivants que Dieu avait créé immortels ?
Auteur : medico
Date : 18 nov.15, 00:18
Message : Ce n'est pas une raison pour dire n'importe quoi sur Dieu et sur sur Satan.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 18 nov.15, 00:22
Message : Je ne dis pas n'importe quoi. Je pose une problématique, à laquelle tu ne réponds pas.

Quel est ton avis médico ? Est ce Dieu qui est à l'origine de la mort parce qu'il a créé tous les êtres vivants mortels (sur terre), ou le Diable, en modifiant l'ADN des êtres vivants que Dieu avait créé immortels ?

Nombre de messages affichés : 24