Résultat du test :
Auteur : fb1987
Date : 29 nov.15, 11:22
Message : Quelle sont selon vous les preuves de l'existence de Dieu ?
En poussant les réflexions par croisements interdisciplinaires.
Voici mes propositions :
- La religion et la Bible (Baptême par les Ecritures, prières et sanctification, Verbe (et Etudes), Pureté (Jésus. Amen)
- Le corps est composé de plus de 6.10^13 (60 000 milliards) cellules parfaitement auto-organisées.
- Systèmes solaires, galaxies et filaments galactiques s'articulent dans une construction universelle. Ces constructions s'articulent avec le nombre d'or comme principe en soi, lui même à son tour inscrit dans la nature des systèmes planétaires jusqu'à l'homme (par exemple les rapports entre les phalanges)
- Il y une symétrie qui s'opère dès l'embryogénèse dans la conception de l'architecture du corps humain (partie gauche et partie droite du corps)
-l'Oeil humain est trop complexe, environ 80% des informations de la réalité énergétique pénètre par l'oeil et certains mécanismes de mouvements, rétractations des pupilles, variation infimes, traduisent le comportement d'une activité métaphysique. Effet constatable sur des patients qui font une syncope, départ de perte de conscience, perte d'équilibre, coma, etc
http://www.vkstreamingfilm.biz/910-i-origins.html
- Il existe une formule simple qui me laisse perplexe et songeur : D/pi = c
D : Distance en kilomètres parcouru par TOUTES planètes autour de leurs étoile et abritant la vie qui tend à l'hominisation
pi : transcendant et universel
c : localement invariant dans l'univers
Toutes les ellipses de parcours céleste peuvent être déduite de cette formule moyennant la bande de vie (ni trop loin de l'étoile principale ni trop près)
pi et c étant des constantes, cette formule est particulièrement puissante, dans le sens, où elle traduit forcement quelque chose d'autre.
Par exemple il a été montré, que tous les nouveaux né pesaient en moyenne 3,14 kg à la naissance.
c de l'énergie et D un parcours céleste perpétuel et identique (dans sa distance) d'une planète abritant la vie humaine.
Il y a donc des aires apparentes si l'on croise au moins deux trajectoires complètent. Que signifient t-elle ? J'y vois là, une limitation à la procréation lorsque l'ellipse décrit une trajectoire trop ouverte, car trop éloigné de l'étoile principale. La vie avec le temps pourrait s'adapter d'une façon méconnu.
Plus encore (en entrant dans l'interprétation métaphysique), la division par pi, montre que la créature humaine établit dans le monde est plus importante que le monde dans lequel elle est établit, mais quelle doit se mouvoir d'une façon qui reflète le caractère transcendant de cette équation.
C'est alors que le mouvement en question n'est pas que matérialiste, la pensée a peut-être un support de déplacement et un mouvement (voir th du dédoublement des temps de Mr Mallet). C'est donc de l'énergie. De plus le BON ou MAUVAIS déplacement de cette énergie à un impact direct sur la planète (toujours donc en référence à la bio-planétaire quantique de Mr mallet).
Les questions suivante me viennent alors : Pour que la planète se voit une trajectoire parfaitement conforme mais différente dans son appréciation, quel mécanisme cosmique (ou métaphysique) est à l'oeuvre ? ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Variation ... 3%A9taires
Mais je pensais plus aux ères et précessions puisque pi laisse apparaître une métaphysique.
- Meilleur preuve qui découle de la précédente :
La pensée est de l'énergie donc un appareil permet de la consulter à travers les Âges. Réflexion Ethique primordiale.
Ici :
http://www.quanthomme.info/nouvelles/No ... 022002.htm (la vie de jésus est parfaitement conforme aux écritures)
- Ce qui nous renvoie directement à la morale de l'Ethique de Jésus (nouveau testament). Paix et salut sur Lui. Gloire à dieu.
Auteur : Philadelphia
Date : 29 nov.15, 18:24
Message : fb1987 a écrit :il a été montré, que tous les nouveaux né pesaient en moyenne 3,14 kg à la naissance.
Pourrait-on avoir la source de cette "information" ? Merci d'avance.
(ce site commence vraiment à me faire peur...)
Phila.
Auteur : Karlo
Date : 29 nov.15, 21:28
Message : Si encore il n'y avait que ca...
- Le corps est composé de plus de 6.10^13 (60 000 milliards) cellules parfaitement auto-organisées.
Ca veut dire quoi "parfaitement organisées" ?
Sinon, il y a encore davantage de bactéries que de cellules "humaines" dans nos corps.
- Systèmes solaires, galaxies et filaments galactiques s'articulent dans une construction universelle. Ces constructions s'articulent avec le nombre d'or comme principe en soi, lui même à son tour inscrit dans la nature des systèmes planétaires jusqu'à l'homme (par exemple les rapports entre les phalanges)
Ouaip. Le nombre d'or peut aussi être trouvé dans les proportions du burger.
Le tout, c'est de le chercher... Et on le trouve partout.
- Il y une symétrie qui s'opère dès l'embryogénèse dans la conception de l'architecture du corps humain (partie gauche et partie droite du corps)
Et ?
l'Oeil humain est trop complexe
La "complexité irréductible", le come back...
Déjà proposé, déjà démonté...
environ 80% des informations de la réalité énergétique pénètre par l'oeil
Le spectre visible représente une
minuscule partie du spectre énergétique.
certains mécanismes de mouvements, rétractations des pupilles, variation infimes, traduisent le comportement d'une activité métaphysique.
Cette phrase ne veut rien dire en l'état...
Il existe une formule simple qui me laisse perplexe et songeur : D/pi = c
D : Distance en kilomètres parcouru par TOUTES planètes autour de leurs étoile et abritant la vie qui tend à l'hominisation
pi : transcendant et universel
c : localement invariant dans l'univers
Effectivement : ca laisse perplexe et songeur... Les mots manquent...
cette formule est particulièrement puissante, dans le sens, où elle traduit forcement quelque chose d'autre.
Par exemple il a été montré, que tous les nouveaux né pesaient en moyenne 3,14 kg à la naissance.
Décidément, il y a plein de choses qui laissent perplexe et songeur par ici...
La référence au chronoviseur achève d'établir la crédibilité de ce message et de ces "preuves"...
Je crois qu'il serait sage d'ouvrir un dictionnaire et d'y chercher le mot "preuve".
Parce que là il y a clairement une confusion.
Auteur : Karlo
Date : 30 nov.15, 06:59
Message : Le problème est que vous partez du postulat que la vie est comme un artéfact. Ce qui n'est pas le cas.
A partir de là, vous pouvez dire autant que vous voulez : "essaye de construire un artéfact aussi complexe qu'un organisme vivant", ca ne sert à rien : il vous faudrait d'abord démontrer que la vie est un artéfact pour que ce soit valable.
Or là, c'est juste une affirmation gratuite sur laquelle vous vous basez.
Comparer le nombre d'or au moral
Hein ? J'ai pas compris. Du coup la suite du paragraphe non-plus
J'attend donc vos preuves pour "démonter" la complexité de l'oeil.
En fait l'erreur est de croire que l'oeil est apparu comme ca, d'un coup, dans toute sa complexité. C'est le même problème avec les autres exemples utilisés par ceux qui usent du sophisme de la complexité irréductible.
En réalité, l'oeil a évolué lentement vers la complexité qu'on lui connait aujourd'hui chez
certains animaux (il reste des tas d'exemple d'yeux moins perfectionnés).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_ ... l'%C5%93il Auteur : fb1987
Date : 30 nov.15, 10:00
Message : Il n'y a pas d'yeux moins perfectionné, ils sont tous adapté à la créature qui les reçoit.
Ce que vous appeler sophisme est difficile à extraire de son contexte, peut-être que vous comprendrez le lien à la volé que je fais ici. Lorsque une démonstration de Dieu arrive (en présence de en soi), il n'y a pas lieu de faire de sophisme ou de vouloir présenté un cas particulier. Nous sommes certes conscient et doté d'un entendement, mais il nous écrase complètement (nous sommes gouverné par celui qui nous parle et celui qui nous parle nous gouverne), c'est alors que vous comprenez d'une façon (d'esprit ou intuitive) la création et ce qu'il vous en parle. C'est alors que de nous même nous évitons de faire des discrétions bien que ce soit perçut avant même que cela m'apparaisse à la surface (il nous écrase tous en particulier et en général, la création comprise).
Comment donc réagir si nous nous sentons affolé ?
La religion est dure pour cette génération tant l'écart avec de saines valeurs ont été perdues. Les vrai religieux nous explique le tétragramme. Toute-puissance-Louer-Crochet (miracle p-e : dans une vidéo il expliquait que cela venait des rideaux dans le temple)-Louer
Voyez du vent qui vous frappe à la face sans vous faire mal, vous êtes saints et vous "rugissez" dans le vent, vous le louer (le mouvement de va et viens avec la tête quand les religieux lise la Bible aide à la concentration et la prière), p-e une miséricorde, puis vous le Louer. Est ce un moyen de se pardonner d'une indiscrétion en présence de Dieu (en soi et en nous). Il est Saint, saint, saint, si Jésus n'a pas pêché, si Adam à chuté au premier mensonge comment nous qui mentons chaque jours, pourrions être aux Cieux.
Priez si vous vous sentez pauvre. La sanctification est continuelle : par exemple la messe les dimanche, c'est comme une saine habitude.
Je fais quelques débordement sur vos remarques, car le temps presse, la révélation arrive.
Nous sommes à l'Apocalypse (révélation) (de la Bible). Pour les Ecritures sacrées, elles nous parviennent sur Terre par le temps (Destin), c'est pourquoi elle peuvent se lire et relire à travers les Âges et les Siècles (comprenez vous un peu mieux sa prescience ?). Il est vain de trop se demander comment telle chose fonctionne ou telle autre sur le discrédit qui oppose en ce moment science et religion dans le monde. Cela traduit une mauvaise adéquation au spirituel des Cieux.
Tout est parfait dans sa Création. Ce ne sont que notre jugement psychique qui nous demandons si tel ou tel oeil est plus ou moins perfectionné. Mais vous n'avez pas bâtit cette créature de "l'intérieur" et vous ne savez pas "où" elle va, ni même qu'elle est sa destinée dans le Destin. Alors voilà ce qui nous offusque aussi : Il remis les destinées des Hommes de la Terre à Jésus, alors certains veulent s'en détacher. Mais je réalise à quel point nous sommes dans l'erreur, son Amour est Grand et du Père au fils de l'Homme il n'y a pas d'autre maison qui compte. (Il y a la confiance-le couple saint, la Foi, l'Amour spirituel, le Destin : voyez Emmanuel à écrit sous l'onction à son tour, Paix et Salut à Jean et Moïse, le livre de vie de l'agneau où en ce moment même il devrait contempler la Création et l'Existence). Et, nous risquons de tout perdre, nous qui sommes dans l'erreur. Que Dieu nous sauve.
Qui sommes nous du haut de nos 120 ans d'existence Terrestre pour se dresser contre l'oeuvre de Dieu.
La Vie continuant, il n'y a pas de limite à "l'injection" d'informations au Cieux. Tout est Ecrit depuis la fondation du Monde. La Jérusalem Messianique et Céleste vont s'épanouir. Il ne s'agit pas de politique et d'y adjoindre les événements actuel. Le Destin nous arrive et nous n'y sommes pas préparé. Que Dieu nous pardonne nos offenses.
Les paraboles d'il y a 2000 ans sont toujours les même, quitterez vous babylone pour la dévotion ? Une facture, la famille, une bagnole, un pc, vous demande peut-être d'y rester. C'est chers payé pour l'Eternité. Comment Dieu vous voit s'il vous écrase ? Suivez-le. Il connait vos difficulté. Et que savez vous des trésors de l'Eternité si vous croyez vos proches perdu ?
La lumière arrive car Jésus reviens et les mystères de l'incarnation (l'âme) son Grand. Amen.Paix.
Auteur : R.U.Kidding
Date : 02 déc.15, 22:42
Message : Hé bé… Je ne sais pas chez qui les 6.10^13 cellules n'ont pas fini de s'auto-organiser… Sans doute chez moi, je comprends que dalle
C'est du lourd
Auteur : Karlo
Date : 03 déc.15, 01:06
Message : Normal. C'est surtout un gloubi-boulga pseudo-phisolophique mal exprimé qui reprend les poncifs et idées-reçues les plus absurdes possibles...
Auteur : Philadelphia
Date : 03 déc.15, 03:05
Message : fb1987 a écrit :il a été montré, que tous les nouveaux né pesaient en moyenne 3,14 kg à la naissance.
Pourrait-on avoir la source de cette "information" ? Merci d'avance.
Phila.
Auteur : indian
Date : 03 déc.15, 04:50
Message : http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... e-dieu.htm
Preuve scientifique de l'existence de Dieu
Par: William S. Hatcher

Auteur : Pion
Date : 03 déc.15, 05:34
Message : Moi j'ai une preuve absolu de mon existence, pour le reste je ne sais pas..
On dirait qu'il s'agit de choix, le choix d'accepter ce qui fait son affaire comme vrai, parce qu'on en est convaincu.
Le problème c'est que ce qui me convint moi, ne convint pas nécessairement tout le monde si non il n'y aurait pas de divergence d'opinion sur quoi croire on ne pas croire.
Si il y avait vraiment une preuve que Dieu existe, alors plus personne ne croirait en lui, on saurait qu'il existe tout simplement, et ce de la même manière qu'on sait qu'il pleut quand on sort dehors et que l'eau venu du ciel nous tombe dessus.
Croire; c'est justement prendre pour acquis sans preuve.
Donc chers croyants svp laissez tomber les preuves, car si vous trouvez une preuve alors cela voudrait dire que vous ne croyez pas, cela voudrait dire que vous n'avez pas la foi, vous ne l'avez pas puisque vous savez maintenant, et savoir n'est pas synonyme de croyance.
Il n'y a aucun mérite a savoir qu'il pleut dehors quand on est trempé sous la pluie.
Auteur : indian
Date : 03 déc.15, 05:45
Message : Pion a écrit :
Croire; c'est justement prendre pour acquis sans preuve.
Donc chers croyants svp laissez tomber les preuves, car si vous trouvez une preuve alors cela voudrait dire que vous ne croyez pas, cela voudrait dire que vous n'avez pas la foi, vous ne l'avez pas puisque vous savez maintenant, et savoir n'est pas synonyme de croyance.
Il n'y a aucun mérite a savoir qu'il pleut dehors quand on est trempé sous la pluie.
Je ne crois qu'en connaissance de cause et de preuve.
Autant en science qu'en spiritualité...
Ma foi, ma confiance dans le bien fondé des leçons qui me sont faites, par la connaissance et la reconnaissance de certains enseignements, sont fondés sur ce qui me convainc MOI.
Mon bacc en science fut également de cette nature.
Quand je suis tout trempé... j'ai la preuve qu'il a plu... ou que j'ai une envie folle de ma femme

Auteur : Karlo
Date : 03 déc.15, 05:55
Message : Indian : les Bahaïstes croient vraiment qu'ils ont là une preuve scientifique de l'existence de leur dieu ?

Auteur : indian
Date : 03 déc.15, 05:58
Message : Karlo a écrit :Indian : les Bahaïstes croient vraiment qu'ils ont là une preuve scientifique de l'existence de leur dieu ?

Simple observation de la nature et des causes et de leur effet... en effet..
Cause fondamentale oblige ... science oblige

ou pas.
En passant il est plutôt plus courtois de dire ''Baha'i''...

Auteur : Karlo
Date : 03 déc.15, 06:17
Message : Vous n'avez pas répondu à ma question...
Auteur : fb1987
Date : 03 déc.15, 08:45
Message : Pourrait-on avoir la source de cette "information" ? Merci d'avance.
Je vais avoir du mal à vous le démontrer.
Le nécessaire se ressent mais ne se démontre pas, si ce n'est parler d'omniscience.
C'est un nombre sans dimension : Tous les bébés pèsent 3.14 kg et pourtant vous allez me dire que vous avez connu un nouveau-né de 4.2 kg.
De même, si vous n'êtes pas sensibilisé à phi, comment vous démontrer que ce nombre est "inscrit" dans la voie Lactée et la nature.
On est croyant où on ne l'est pas, mais le monde tant à croire en Dieu (Neguentropie).
Un Dieu unique et Créateur de tout, (Dieu créa le Monde entier et sa Prescience nous écrase) en tout, (il y a des "preuves", phi, pi, géométrie etc) avec tout (1=1, on ne naît pas pour mourir, mais il faut être patient et comprendre ce que cela implique parfois).
La grossière erreur de notre époque, et cela se montre, c'est d'avoir cru en un tout énergétique jusqu'à même l'asseoir comme vérité au niveau de la conscience mais sans vraiment l'énoncer. Les fameux "ça va de soi", ou je préfères votre opinion "car elle colle à la mienne, mais je n'ai pas eu besoin de vous le dire". Hors ce qui se montre est la chose suivante : Sa Prescience ne va pas nous donner la preuve formelle de son Existence par une preuve formelle de la réalité énergétique. Il "écrase" TOUT et la conscience avec, par conséquent la preuve formelle est de suivre le fils de l'homme et il revient bientôt.
Voilà, "il nous écrase" signifie que si nous sommes une chaise, il nous déplace, si nous sommes une de ses pierres, il nous déplace.
Sinon comprenez vous ce que sont les Ecritures (Prescience et Destin d'un monde) et pourquoi tant d'êtres humains de ces générations n'y croit pas (énergie). De notre piédestal, 30 ou 40 ans d'aventure humaine ne peuvent se comparer ni à d'autres réalité à venir, ni à la Prescience Divine, ni même à la conclusion hâtive d'une théorie du tout actuelle, qui voudrait résumer le multivers lorsqu'il y a 2 cosmos intérieur transcendant (l'Après-Vie (ie, l'enfer) et les Cieux (ie, le paradis) eux même étant en partie du Monde.
La preuve formelle ici bas étant de suivre le fils de l'homme, lorsqu'il pria le notre-père, il pria sur son domaine Divin, notre Père qui êtes aux Cieux, cette Interdépendance (grande ligne du Monde) là ne se "pique" pas à la réalité énergétique (Autre Interdépendance plus petite, ie, porte des temps où temps énergétique qui mène à l'après-vie, ou théorie du dédoublement des temps, où chronoviseur, où expérience de l'armée, au secret, visant à envoyer des enfants et adultes dans le "temp" etc).
Ces deux Interdépendances ne se croisent pas (cela peut se montrer), mais s'articule autour d'un idiome (façon local de représenter ou voir le monde) qui lient les deux en soi et respectivement comme le Pôle énergétique (par exemple à la naissance nous recevons un profil psychique (astrologie) lié ici-bas (la Vie) aux étoiles de nos constellations et à l'âme au tombeau et incarnée) et la Morale de l'Ethique de Jésus (extraction des codes moraux de la Bible et favoriser l'éducation Morale de nouvelles générations autour de ces valeurs de vie).
Je ne voudrais pas trop entrer dans les détails sauf si cela vous parle, cependant il y a d'autres "articulations" entre ces 2 partie d'idiome, d'autre façon "d'écrire" à l'intérieur de cet idiome. Par exemple, la Morale de l'Ethique de Jésus à un autre niveau s'écrit : Il génère la meilleure information pour nous (la foi) et nous auto-informons (les consciences et son devenir, qui ne répond pas exclusivement et uniquement d'un idiome figé) le monde de l'information qu'il génère. En somme les élus au Cieux sont les épouses du Corps du Christ (le saint-esprit) et nous devons donc épouser la Foi, c'est à dire épouser le Monde par et avec l'Amour spirituel en nous.
En même temps, le Pôle énergétique peut aussi s'écrire comme étant de l'astrologie ET de l'astronomie céleste (et la psychique est de l'énergie). C'est pourquoi, notre mécanique sidéral (newtonienne) est à revoir et de nombreux contributeur scientifique qui ne font pas partie de la communauté "scientifique" nous précèdent en ce domaine.
Demandez vous par exemple où nous mène D/π=c. D distance en km autour du soleil de l'orbite planétaire, c vitesse de la lumière dans l'univers de vie. Voici des calculs avec des constantes universelles et qui ne sont pas approfondi, ni en cours, ni en vulgarisation.
Peut-être trouverez vous merveilleux et divin qu'un nombre transcendant (ie) soit inscrit dès la naissance dans le corps d'un nouveau né.
Auteur : indian
Date : 03 déc.15, 08:55
Message : Karlo a écrit :Indian : les Bahaïstes croient vraiment qu'ils ont là une preuve scientifique de l'existence de leur dieu ?

Vous avez lu le texte proposé? Vous y avez réfléchi surtout
Mais la réponse est : Oui les baha'is et même vous... avons tous, toute la liberté et le devoir de réfléchir et de prendre conscience pour faire du sens, comprendre et raisonner de ce que nous connaissons de nous et de ce qui nous entoure... du nano à l'immensité de l'Univers...
et des 2-3 relations ''cause à effet' qui semblent exister. La science et ses méthodes sont là pour ca.

Auteur : Karlo
Date : 03 déc.15, 13:29
Message : Non mais ca c'est du gloubi boulga.
Une preuve scientifique, ce n'est pas "lolilol constatons de la nature et les gens ils en tirent les conclusions qu'ils veulent".
Donc je répète ma question puisque vous ne semblez pas vouloir répondre : est ce que les Bahaïstes croient vraiment qu'ils ont une preuve scientifique de l'existence de leur dieu ?
Auteur : Inti
Date : 03 déc.15, 15:15
Message : Ahahah! Dieu est une culture morale. Nul part dans l'univers. C'est un code moral entre humains en perpétuel mouvement. Justin Trudeau l'a dit" nous sommes en 2015 pas dans le monde antique.

Auteur : fb1987
Date : 04 déc.15, 01:55
Message : C'est un code moral entre humains en perpétuel mouvement
Sauf que les humains qui nous dirigent croient avoir/posséder une théorie de l'esprit, quand c'est une théorie de la manipulation des consciences. La Créature d'en bas complète et parfaite (Etre, je suis) oeuvré d'un corps et d'une âme (conscience) mais aussi d'un esprit et d'une essence spirituelle d'eau et non de feu, n'est pas l'humain. Je crois pour sûr qu'il y a une Créature (Etre, je suis) par monde.
Jésus pour nous. Voyez l'esprit, c'est un peu plus qu'un mouvement animé d'une pulsion.
Une créature humaine en perpétuel mouvement ne va pas imposer au reste du monde ce qu'est la morale qu'en nous naissons d'en bas et que l'esprit nous viens d'en haut.
Ce qui procède de l'homme ne procède pas du Père, sauf si vous suivez ses commandements.
Cela signifie que la traduction formelle de la preuve de l'esprit, vous ne l'a voyez pas au microscope lorsqu'il s'agit de suivre le fils de l'homme. Certain animé de la manipulation érigent peut-être des preuves "indéterminées quantique", mais que font-ils là ?
Je me demande bien pourquoi l'esprit peut ressentir sa présence en soi et en nous, alors que l'homme de l'énergie ne se rend toujours pas compte qu'il est observé et que l'avenir d'un monde pour TOUS passe par l'esprit du Père, du fils et du Saint-Esprit. Amen.
(Par ordre de puissance (omnipotence), il s'agit de Jésus, avec le saint-esprit qui rassemble les élues de la Foi en Christ au Cieux)
La marche est trop haute ? Soyons dans la joie car il revient bientôt.
Regardez quelques vidéos. Vous comprendrez peut-être qu'il y a bien l'eau et le feu et parfois même dans celui qui parle. Quelle conclusion faîte vous ? L'eau éteint le feu, l'air l'a prive d'oxygène,
le feu l'a transforme en vapeur d'eau et celle ci est toujours de l'eau...la liquéfaction n'est t-elle pas l'onction du saint-esprit quand la conscience peut vaciller en présence de feu ? Nos ancêtres de jadis, élues au Cieux ne nous veulent pas du mal, ils guérissent les malades.
https://www.tv2vie.org/
Pourquoi sortir de cette salle ? Vous croyez qu'il s'agit d'une farce ou d'un spectacle orchestré à l'avance ? Non, ce que vous voyez là est vrai et ce pasteur, à bien écrit la Bible de Jésus Christ, sous l'onction :
https://www.bibledejesuschrist.org/
Ce que je peux vous dire c'est de lire une Bible annotée comme celle là et d'y lire en première page de la génèse Dieu créa et non Elohim créa. Elohim renvoie à l'idée que Jésus est un fils d'extraterrestre car la science se permet des manipulations et des ingérences. Je vous le dit sincèrement, Jésus procède du Père et de Dieu. Ce que nous voyons sur Terre comme étant de forme humaine ne reflète pas ce que sont deux monde "intérieur" eux même en partie du Monde, car le domaine du Père est plus élevé encore. Dans le spirituel au Cieux, c'est le Verbe qui dispense les bonnes connaissances. Le savoir, n'est pas une assertion de savants, il s'agit d'entendre (se nourrir) du Verbe et de sa parole.
Par une certaine Connaissance, ici, nous pouvons mieux admettre la Parole et le Verbe pour entendre le Savoir et sa Lumière.
Je parlais, dans un autre post, d'idiomes et d'interdépendances. Là où se trouve les saines Connaissances il y l'arbre de la Connaissance du Bien et du Mal. D'un côté, une interdépendance qui viens de l'essence spirituelle humaine (ie avec les mauvaises eaux) et qui se dirige vers la Connaissance des Cieux s'écrit : les oeuvres du Diable (Diable = diviser = dirigeants non transparents dans leurs façon de dirigé et leurs motivations). Mais il y a de bon Dirigeants à travers les Âges et surtout cela nous dit qu'il faut toujours des dirigeants en "l'absence" de Jésus (Ethique et empathie se clarifie par la science car la science nous apprend où sont localisée les zones cérébrales correspondantes).
Les vrais Pharaons qui entrent en contact et prie les ânkhou (de ânkh) sont les vrais dirigeants des Âges (sur terre). Ânkhou signifie un rassemblement d'élues aux Cieux, le ânkh est la vie sur terre, donc le pharaon ("grande maison" dont il faudrait préciser un peu plus le sens peut-être) est le bon dirigeant du moment et de l'âge en cours.
Voilà d'où il y a le porteur de lumière, le pyramidion, les habitants ne comprennent pas/jamais/rarement les fonctions des êtres, des Hommes et des humains et leur place/lot/nom dans le monde.
S'en suit donc la Connaissance dispensé par le Diable et la façon dont il agit et il(s) épouse(nt) bien le monde en tant que diable.
Mais une autre interdépendance qui nous provient de la Lumière du Verbe (Jésus est) (et non d'un porteur de lumière dont se revendique le diable) et qui se dirige vers la Connaissance sur le même "plan" longitudinal que les oeuvres du diable, mais en sens opposé et se "rencontrant" en Connaissance, s'écrit : le Verbe. Il dispense le savoir, non, des savants scientifique, mais le savoir qui mène à la Lumière du Verbe (le savoir dans l'autre sens sur la même interdépendance et la remoralisation cyclique pour l'autre sens de l'interdépendance des oeuvres du Diable).
Donc un Bon diable (pharaons)(dirigeants à travers les Âges) se doit de favoriser et d'oeuvrer en faveur des remoralisations cyclique (ie tous les environs 2000-2150 ans sur Terre, il y a). Nous sommes passé de l'ère des poissons à l'ère des verseaux et nous est parvenu le livre de vie de l'agneau. Quelle preuve voulez vous ? Ce n'est pas en allant habiter sur une autre planète, quelle nourriture allez vous recevoir quand Dieu à un plan sur celle ci depuis sa fondation.
Cela tombe bien, quel est le vrai message des pyramides ?
La remoralisation cyclique. Vous n'êtes plus sans savoir que les pyramides sont une oeuvre humaine basée en grande partie sur la précession des équinoxes de la Terre, et donc des ères de 2000-2150 ans.
Donc une morale ne s'invente pas, elle est fondée et se construit de haut en bas et non imposé de bas en haut. Le nouveau Testament est un message universel et omniprésent : sa morale traverse tous les Âges, sur terre comme ailleurs dans l'univers. Paix et salut sur Lui.
Il en va de même pour les codes moraux d'autres civilisations qui voyagent avec les Ecritures sacré de leur monde. Et parmis elle, il y a aussi un message universel et omniprésent. Paix.
Dieu est Grand.
Auteur : Inti
Date : 04 déc.15, 05:15
Message : Devant ce genre de réflexion mystique je me sens toujours divisé entre laisser le croyant à sa raison et sa foi ou critiquer sa vision pour finir par en finir avec cette prétendue force suprême, voire suprématiste.
La seule chose qui se trouve au dessus de l'humain, à part les étoiles, les astres et l'infinitude c'est une culture morale que certains souhaitent stable et immuable.(La remoralisation cyclique.) Voilà pourquoi la science qui est toujours en marche bouscule souvent notre monde, les formes intelligibles de Platon. Parce que la métaphysique ce n'est que ça. Une culture, des "lois spirituelles" qu'on place bien au dessus de notre humanité et libre arbitre. Dieu c'est l'esprit d'une Culture. Vous avez le droit de vous y identifier et de le défendre. Comme vous dites "dieu est grand".

Auteur : indian
Date : 04 déc.15, 05:30
Message : Karlo a écrit :Donc je répète ma question puisque vous ne semblez pas vouloir répondre : est ce que les Bahaïstes croient vraiment qu'ils ont une preuve scientifique de l'existence de leur dieu ?
OUI
Et pas mal d'accord avec mon ami Inti d'ailleurs

Auteur : fb1987
Date : 04 déc.15, 08:29
Message : c'est une culture morale que certains souhaitent stable et immuable.(La remoralisation cyclique)
Vous n'avez pas compris. Ce que vous appelez culture morale n'est pas la remoralisation cyclique. Prenez la Bible lisez Apocalypse, puis ouvrez le livre de vie de l'agneau et lisez. Comprenez que le Nouveau Testament à été écrit par Jean il y environ 2000 ans sur l'île de patmos et comprenez que le livre de vie de l'agneau à été écrit au XXe siècle et début du XXIe siècle (2008). La remoralisation cyclique s'inscrit dans le Temp spirituel et énergétique. C'est aussi pourquoi Bible signifie, le livre.
Vous avez le droit de vous y identifier et de le défendre. Comme vous dites "dieu est grand".
Dieu n'est pas comparable à l'humain. Il n'a pas besoin d'être défendu, mais il faut prier pour notre salut. Dieu est Grand renvoie à sa Miséricorde et à Jérusalem Céleste.
Que croyez vous après l'apoptose ? ( "au loin de et chute") Où êtes vous, que faites vous, où allez vous, à qui parlez vous, que comprenez vous ?
Auteur : indian
Date : 04 déc.15, 08:31
Message : fb1987 a écrit :
Vous n'avez pas compris. Ce que vous appelez culture morale n'est pas la remoralisation cyclique. Prenez la Bible lisez Apocalypse, puis ouvrez le livre de vie de l'agneau et lisez. Comprenez que le Nouveau Testament à été écrit par Jean il y environ 2000 ans sur l'île de patmos et comprenez que le livre de vie de l'agneau à été écrit au XXe siècle et début du XXIe siècle (2008). La remoralisation cyclique s'inscrit dans le Temp spirituel et énergétique. C'est aussi pourquoi Bible signifie, le livre.
Vous êtes également un lecteur de ce livre?
Connaissez vous notre ami ladann, ici sur ce forum?
Auteur : fb1987
Date : 04 déc.15, 08:56
Message : De quel livre parlez vous s'il s'agit de remoralisation cyclique.
Il compose les Ecritures, si vous avez suivi ce fil, il y est indiqué que les Ecritures se lisent et se relisent à travers les Âges et les Siècles. (le Destin)
Le temps de Dieu se révèle dans ses créatures.
C'est en lisant les Ecritures que nous formons notre monde.
Nous devrions partager cette nourriture entre tous ceux qui lisent.
Auteur : Inti
Date : 04 déc.15, 08:57
Message : fb1987 a écrit :
Vous n'avez pas compris. Ce que vous appelez culture morale n'est pas la remoralisation cyclique. Prenez la Bible lisez Apocalypse, puis ouvrez le livre de vie de l'agneau et lisez. Comprenez que le Nouveau Testament à été écrit par Jean il y environ 2000 ans sur l'île de patmos et comprenez que le livre de vie de l'agneau à été écrit au XXe siècle et début du XXIe siècle (2008). La remoralisation cyclique s'inscrit dans le Temp spirituel et énergétique. C'est aussi pourquoi Bible signifie, le livre
C'est ce que j'ai dit sans emprunter la voie du mystère comme vous. La bible est une culture morale et on tente de la rendre ou de la maintenir contemporaine dans un monde moderne...ce que vous appelez la rémoralisation cyclique. Une forme de fondamentalisme religieux.

Auteur : indian
Date : 04 déc.15, 09:26
Message : Inti a écrit :C'est ce que j'ai dit sans emprunter la voie du mystère comme vous. La bible est une culture morale et on tente de la rendre ou de la maintenir contemporaine dans un monde moderne...ce que vous appelez la rémoralisation cyclique. Une forme de fondamentalisme religieux.

Pour ma part Inti, je préfère considérez la Bible et les autres Livres Saints comme des enseignements et leçons propres à chaque époques, cultures et civilisation...
Leçons portant sommes toute les même valeurs humaines, mais possédant des ''lois'' , rites, traditions, fonction de la culture en place à chaque fois et permettant de faire progresser les civilisations propres à ces leçons... dans le mieux vivre avec soi-même e avec les autres.
D'ailleurs en ces 18-19-20 et 21e siècles ... la mondialisation et l'humanisme me fait plutôt bien du sens
Surtout si on utilise la science pour se rendre compte que l'espèce ''humains'' provient des mêmes ''racines''... tant au plan physique, que morale, ou spirituelle.
Frère de sang comme disent nos peaux-rouges

Auteur : Inti
Date : 04 déc.15, 09:34
Message : indian a écrit :Leçons portant sommes toute les même valeurs humaines, mais possédant des ''lois'' , rites, traditions, fonction de la culture en place à chaque fois et permettant de faire progresser les civilisations propres à ces leçons... dans le mieux vivre avec soi-même e avec les autres.
Oui indian. Mais cela reste la réflexion et le raisonnement d'un groupe d'humains sur terre. Des pensées humaines intemporelles mais qui n'ont rien d'immuables et d'absolues. Les hommes écrivent les livres et ces livres deviennent culture. C'est l'ordre naturel de la chose.

Auteur : indian
Date : 04 déc.15, 09:40
Message : Inti a écrit :
Oui indian. Mais cela reste la réflexion et le raisonnement d'un groupe d'humains sur terre. Des pensées humaines intemporelles mais qui n'ont rien d'immuables et d'absolues. Les hommes écrivent les livres et ces livres deviennent culture. C'est l'ordre naturel de la chose.

Des pensées humaines intemporelles mais qui n'ont rien d'immuables et d'absolues
Et bien

Bizzare... tout est si relatif... même la religion à mon humble avis.
Les hommes écrivent les livres et ces livres deviennent culture. C'est l'ordre naturel de la chose.
Ca me semble très juste.
Mais j'aime bien ces 3-4 hommes qui ont écrits de si belles et bonnes choses

Si humaines, muables, relatives, temporelles...
Et la Culture de notre époque???
Unité de l'humanité dans toute sa diversité???
Auteur : Inti
Date : 04 déc.15, 09:43
Message : indian a écrit :
Et la Culture de notre époque???
Unité de l'humanité dans toute sa diversité???
Elle est en crise...entre son évolution et l'involution.

Auteur : indian
Date : 04 déc.15, 09:44
Message : Inti a écrit :Elle est en crise...entre son évolution et l'involution.

pas de doute...
ca me rappelle les douleurs de l'enfantement...
Ou de l'adolescence...
vous savez la crise d'ado...quand on pense tout savoir

et teste les limites
On vit tout un choc culturel... la découverte de l'autre dont on ignore tout.
la peur de sa couleur, de sa langue, de ses habits, des ses coutumes, ...
Sans parler du pas gigantesque dans les développements de la science/connaissance qui remet en doute tout ce que nous saisons... et ce depuis +/- 200 ans...
Auteur : Inti
Date : 04 déc.15, 09:50
Message : indian a écrit :
pas de doute...
ca me rappelle les douleurs de l'enfantement
T'as accouché combien de fois?

Auteur : indian
Date : 04 déc.15, 09:54
Message : Inti a écrit :T'as accouché combien de fois?

3x
Je n'ai pas eu mal si mal que ca. c'est vrai.
Mais elle m'a fait mal en me serrant la main trop fort avec ses ongles...
Elle par contre... je t'assure... OUCH!!! si tu voyais les déformations provoqués par tout ca
Quand ca déchire tout ca... Ayoye!!!
Quand aux douleurs d'être parents, chaque jour... parfois les choix sont tellement difficile, que ca brise le cœur, ca fait mal...

Auteur : Inti
Date : 04 déc.15, 09:58
Message : Et voilà. On ne sait plus si la femme accouche dans la douleur parce que c'est écrit ou parce que la femme accouchait dans la douleur qu'on l'a écrit? Lol.

Auteur : indian
Date : 04 déc.15, 10:02
Message : Inti a écrit :Et voilà. On ne sait plus si la femme accouche dans la douleur parce que c'est écrit ou parce que la femme accouchait dans la douleur qu'on l'a écrit? Lol.

Il est écrit: '' ce qui était, ce qui est et ce qui sera''
Mais avec les mots, les points de vue et les connaissances de notre époques.
Encore et toujours...ce sera ainsi.
Sinon comment pourrait-on comprendre?
Science mon ami, science...

Auteur : Inti
Date : 04 déc.15, 10:18
Message : Science et conscience mon ami.

matérialisme et spiritualité pour les mystiques.

Auteur : fb1987
Date : 04 déc.15, 11:23
Message : La Bible n'est pas de la "culture morale". J'ai définis clairement ce qu'est la remoralisation cyclique vis à vis des pyramides et des Ecritures à travers les Âges (sur terre) et les Siècles.
Elle est fonction des ères et des précessions et un Homme nous apporte de nouvelles Ecritures à inclure dans UN livre, celui qui se lit et se relie à travers les Âges et les Siècle car il dispense au Cieux la nourriture pour le savoir et la lumière du Verbe.
la maintenir contemporaine dans un monde moderne
Vous voulez dire les versions altérée depuis le concile de Nicée que nous pouvons acheter en supermarché. Faites une étude comparative. Où lisez directement la bible de jésus christ, c'est toujours de l'information engrammée dans l'âme qui pourra témoigner.
fondamentalisme religieux
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un fondamentalisme religieux.
Vous pensez ? Si oui, pouvez vous la saisir ? Non, donc ce n'est pas matériel et comme il existe la pensée, alors il existe l'immatérielle. Le vent peut-il se comparer à la pensée ? Si vous êtes scientifique vous découvrez qu'il n'y a pas de vent seulement des conditions physique qui l'amène. Existe t-il du vivant sans pensée ? A priori les arbres sont vivant puisqu'ils communiquent par messagers biochimique entre eux. Exista t-il des êtres vivants dont le cerveau n'est que matériel ? A priori non, les animaux rêvent et pensent.
Comment expliquez vous que le cerveau matériel à lui seul produise de l'immatériel. S'il y a production de pensées par la complexité du cerveau humain, il y a dépense d'énergie : jusque là vous suivez, il me semble. S'il y a dépense d'énergie, l'immatérielle est relié à une masse. Donc ses effets sont mesurables et prédisent qu'il existe un support à la pensée qui réside en un lieux que nous ne pouvons pas saisir. Vous inférez l'existence "d'un lieux" et ce lieux comprend le support de votre pensée et celle des autres. Donc ce lieux nous dit juste que les terriens pensent ! Chouette
Nous cherchons ce lieux et nous nous demandons donc si deux terriens peuvent diminuer ou augmenter leur masse simultanément.
Hypothèse :
- Si j'aime ma femme alors mon énergie varie proportionnellement à l'amour qui nous relient. Nous constatons des effets positifs sur le long terme dans nos vie et nos oeuvres, donc nous appelons cette énergie : Bonne énergie. Inversement, si dans nos vies et nos oeuvres je constate des effets négatifs sur ma santé, mon moral et dans ma vie sur le long terme, nous appelons cette énergie : mauvaise énergie.
- Peut-on fusionner le couple s'il aime au-delà de notre entendement.
- Mon énergie ne peut être égal à la dite masse. Autrement dit une naissance est sacrée.
- S'il y a de mauvaises énergies quelle en sont les causes et comment y remédier. (fondamentaux psychique : la psychée est animée d'une pulsion (un mouvement) qui aime faire du mal si je laisse BigThalamus me présenter comme un entier naturel : le pb du péché originel : notre pensée n'est pas caché aux autres ni "à l'intérieur" et il n'y a pas de vie privée (cachons nous, habillons nous car nous avons à cacher des énergie de basse densité : libido, athéisme, mode, luxure etc).
Après quelques expériences empiriques, nous constatons que l'amour spirituel est ce vers quoi il faut tendre car la mauvaise énergie tend à l'auto-destruction. Hors, un jours des sages se sont réunit et après avoir médité sur ces questions, ils en étaient venu à la conclusion que le plus important est notre propre vie. Mais ils n'avaient pas tout compris.
Notre propre vie est collective : je suis parce que nous sommes et nous sommes parce qu'il est. Le plus important est qu'il est (jésus).
Un autre jours, quelqu'un constata qu'il n'était pas TOUT. Alors il dit : le plus important est de vivre pleinement dans l'interdépendance de même longueur que celle qui nous donnes TOUS la vie, mais qui n'est pas l'interdépendance qui fait TOUT. Autrement dit, il y a un rectangle et ses diagonales, l'une d'elle nous donne à TOUS la vie et l'autre est celle dans laquelle nous devons vivre ensemble, dans la paix, relié et lié, unis et pour s'aimer éternellement.
Un autre jours, quelqu'un vint et dit : même dans l'éternité il y a du péché car Adam (la montagne des Cieux) a péché (pourquoi je ne vois pas la Terre tourner quand je suis à sa surface).
Alors il dit : Dieu se suffit à lui-même car dans la diagonale qui nous à donner à TOUS, la vie, même dans sa jumelle apparente, il y vit du péché.
Un autre jours, quelqu'un vint nous dire que s'il se suffit à lui même alors nous ne pourrons jamais le connaître pleinement, il nous arrêtera avant que nous n'entrions en Lui et il ajouta, Dieu aime sa créature d'en haut et celle d'en bas ont été préparé à être sauvé et guidé. Qu'adviendra t-il de ceux qui me résiste dans le secret.
Seul Dieu sait.
Puis encore, quelqu'un vint et dit : il voulut que nous connaissions le péché et peut-être qu'un seul {Etre(je suis)} est capable de le rencontrer vraiment. Mais si nous sommes dimensionné et temporalisé alors il est adimensionnel et intemporel. Comment, même une créature d'en haut qui vécu en bas pourrait-elle le rencontrer ? Il n'a pas péché mais n'était-il pas dimensionné et temporalisé ?
Depuis ce temps, les Etres de Lumières des sphères multidimensionnelles se questionnent sur la sphère divine.
Quelques cycles passèrent et fb1987 leur dit : Je me suis planté tout seul, je dois tout recommencer (il était dans des vapeurs incommensurables). Alors fb1987 lui dit : S'il doit revenir en Etre Divin il devra confondre ce que tous pensent tout bas, car tous les Etres de Lumière le pense tout bas : le moral (sans "e").
Alors ça y est j'ai résolu la grande question de l'univers en expansion dodécamétrique. Il y a 4 lieux sacré dans le Monde (avec un "M" majuscule). Il y a gégé céleste, il y a gégé messianique, il y a anti-gégé terrestre, il y a anti-gégé céleste. Elles sont symétrisé dans le Monde et en des points de triple intersections d'Interdépendances.
Ainsi parla fb1987 et il dit une dernière fois, merci, et demanda s'il pouvait lui être attribué un nouveau royaume, celui des quêtes épique et légendaire, des aventures sans bornes et des chansons payarde mais aussi celui des générations procédurales ou encore des aventures sanglantes ou bien des incantations incompréhensibles, mais qui laisse notre avatar dans une contemplation infini de monde plurivirtuaux aux limites sans fin etc etc.
Auteur : Inti
Date : 04 déc.15, 12:03
Message : Mais je ne vais pas vous citer intégralement. Je ne suis pas psy. Mais je pense que vous êtes dans un délire mystique. D'ailleurs j'ai déjà repris un psychiatre dans son diagnostic sur un cas. Lui parlait de dépression et moi de psychose. Au final j'avais raison.
Auteur : fb1987
Date : 04 déc.15, 12:37
Message : Oui, oui, un délire pré-post mortem, je ne suis pas je suis un tout indifférencié tout en un chacun de nous taratata. Le 6 décembre le Destin s'en va avez vous été à Evry pour vous inscrire sur les listes électorale du livre de vie ? Sinon ton nom petit patron s'en ira là ou faut patatrac tictac boom. Talons aiguille et compagnies pétrolière nous attendent avec des tires bouchons pour l'essence. Pète un coup ça t'fra du bien, en 2017 les élites irons dans leurs petit fratra et patatra. Vers les campagnes ou les montagne, le ciel ou la mer, les lacs ou l'océan il n'y a rien dedans, creusons y'a iti en dessous de nous depuis avant year, mais c pas des astronef qui dirons qui sont comestible car c'est aussi de l'énergie, petit iti au petit zizi, certain mesure 5 mètre de haut et jme demandais si ceux qui font 25 centimètre pouvait grimper sur leur épaules pour passer le mur du son a dada sur mon bidet.
Rétrocône dynamique ou dinosaure comico-irréductible. Voulez vous voir un gros mégalodon TOut puissant ? Il a un oeil qui vous prend pour un crustacé de la mer morte. Dans les 75 mètre ça ira bien, n'ayez crainte andromeda faisait 138 mètre mais cétait les nazis du mal. Maintenant la confrérie du serpent les a manger sur aldeberan ou la pouffiasse dame béatrice a reçut la télétransmission télépatik pour construire sa p'tite pétoire. J'aime dydy car elle a des cheveux long et tu sais c'quon dit sur les cheveux long ? c'est des psycho-spirite mais moua jsuis un spirito-psychik et j'la domine surtou l'arrière train ma foi ça fait que du bien.
Y'a des être bizarroide dans les coins faite gaffe il sont carnivore et vous regarde comme si qu'on naît où? y'a p'têtre des tourmente et du saton du mal avc pépète et délire ridibitoire que t'es même pas conscient ma poule, fallait pas y aller c long d'être appelé a chomé sur l'bas coté poupoule dit le lui, j'taime ma poupoule ! danse aussi ça t'fera passer le temps avec toute tes dent j'espère. Sinon évite des manger des gros zionzion y font bsiouuuubsiouuu et paf t mort encore une fois. C long c'putain d'enfer et j'ai pas ma gueule, ça pu et fé tou noir genre énergie de la dentcité du mal, si tu vois le psy dit le lui il te regardera comme sur terre, avez vous un médoc je dois prendre un médoc ou sont mes médocs, y'a écrit c'est du benzoidedepotasse au 1,3,5,4 disulfure de 1,3,5 anomate de potassique. Est ce faux dans la réalité energétik de la dOmInAtIon satanique ? Ma foi chengé d'un monde qu'une foi suffit d'être athésouhait pouet pouet, y'a p'têtr de la bibine dans les salon rouge et noir. Et si on s'aimait que vous leur dite ? y'a pas des psychorigide par ci par là que vous leur dite pas ? Sinon pour rester calme quand ma bouche parle toute seule qu'est ce qu'on pe faire galère ou pas galère fallait faire sa misère à la poubelle, saute dans gégène la tête haute fait la météo noiratre en bas, ya pas d'africain des zieux mais son tout patapouf.
Amen ma poule.
Auteur : Inti
Date : 04 déc.15, 12:53
Message : Je sais que tu es très très très cultivé et créatif. . Je l'ai vu à tes premiers posts. Sauf que la cohérence n'y est pas.

Auteur : indian
Date : 04 déc.15, 12:55
Message : fb1987 a écrit :La Bible n'est pas de la "culture morale". J'ai définis clairement ce qu'est la remoralisation cyclique vis à vis des pyramides et des Ecritures à travers les Âges (sur terre) et les Siècles.
Elle est fonction des ères et des précessions et un Homme nous apporte de nouvelles Ecritures à inclure dans UN livre, celui qui se lit et se relie à travers les Âges et les Siècle car il dispense au Cieux la nourriture pour le savoir et la lumière du Verbe.
Ca c'est pareil comme la religion de la foi baha'ie

Et ses Écritures.
Idem.
El Mismo.
Similar.
The same.
Auteur : fb1987
Date : 04 déc.15, 14:10
Message : Je sais que tu es très très très cultivé et créatif. . Je l'ai vu à tes premiers posts. Sauf que la cohérence n'y est pas.
Error. C'est le contraire. C'est cohérent mais je manque de place, de temps et de bonne volonté pour vous démontrer sa cohérence. Je ne suis pas si cultivé et créatif.
J'aimais comme m'asseoir et songer. Dingue comme la dimension étendue de la conscience est un formidable explorateur pour peu que l'on ai un monde dans lequel voyager et qui fasse suffisamment rêver. C'était le cas mais je prenais la précaution que cela reste à moi sauf si les événements du quotidiens me poussaient (ie : le mouvement qui dérange, à dépasser avec une naïveté sans faille) à en parler et parfois dans un monologue, j'ai jamais fait autant de social tout seul
M'enfin comme c'est une error, je n'étais pas seul. Je sais que ce cerveau détient la clef. Et, à ce propos les derniers passages de ce fil sont de très bonne idées (les 4 points de symétrie au point d'interdépendance triple). J'y voyais une "ville" (en terme adamique prenez le comme "une ville") pour la Jérusalem céleste, une pour la Jérusalem messianique, une pour l'Eden du diable et enfin une dernière pour la ville au Cieux (ils ne répondraient pas tous de Jérusalem céleste).
Voilà c'est du passé, car bien que vivant sur le plan charnel, mais pauvre petit. Nous sommes en chute. A moins d'une Miséricorde infini dont ne sais rien. j'ergotais encore il y a quelques temps en me disant que c'est impossible qu'il diminua les liens d'existence tissée depuis ici-bas. Comme-ci nous posions une question qui devenait stérile en réponse "puisqu'il n'a jamais existé". Mais je vous le dit, au Cieux on ne se retourne pas sur ses amis, sa famille où ses proches s'ils n'y sont pas. D'ailleurs, comme dirait dieudo, je m'en vais en Paix tiens, j'ai du cultiver un moral pour le coup, qui nous laisse seul.
Franchement si c'était à refaire, je ne vois absolument pas comment me soustraire de certaines problématique, à part laisser filer et "demain est un autre jours". Avancez les yeux bandé aux Cieux ? "Ne vous retournez pas, car Satan ne veux pas de votre service gratuit". Voilà, inconciliable car prit de l'époux à l'époux, le monde s'exclut mutuellement par principe.
Alors au dernière infos, je me demande toujours comment l'infini*l'infini se d'emmerde (infinité de créatures par procréation dans une infinité de cosmos de vie au sein d'un multivers qui peut en admettre une infinité, toussa dans un Multicosmos etc). Il faut dire que d'après des sources d'informations extérieure, Atienza E37 ou ummos-science etc, nous sommes les ders des ders, une race humaine de destructeur dans ce coin de la galaxie.
Bref, je ne sais pas à quoi ressemble exactement la réalité de l'Existence de l'enfer, mais nous devrions soit nous préparer je ne sais comment, soit nous repentir immédiatement du fond du coeur. Si vous faite un collapse émotif alors c'est une casi-sincère repentance sur le coup.
Je reste sur la fin, comme au début d'ailleurs

accroché à l'idée d'un jeu vidéo tant les "maps" ne se ressemble pas. Nous passons du marécage au fond du ravin ou de la crevasse où du marécage au climat méditerranéen. C'est l'idée d'un monde fini qui entre en contradiction avec l'idée que j'ai d'un Dieu infini. Un Dieu infini nous ferais de la place à notre lot par générateur d'information sur le simple fait que nous ne naissons pas pour mourir et que nous sommes des créatures vivante. Bref l'idée d'une continuité de vie. J'ai constaté et je pense que le péché est irréductible en soi. cela n'a donc, de mon point de vue, aucun sens de procéder ainsi. Il créa les cieux et la terre. Il n'a donc, pas créé l'enfer et l'Après vie.
Si l'idée du tore 5D (cosmo gémellaire) et de ses deux espace frontières sont vrais alors je vois encore moins comment cela serait possible. L'un des espaces frontière (4D disparait) serait celui des Cieux et l'autre de l'Après-vie. Au sens géométrique ça n'a aucun sens de dire alors que l'après vie n'a pas été oeuvré par Dieu. De plus, dans mon système de pensée, il y réside le plus grand mystère du Monde, celui d'Eve.
J'aimerais tant que ce ne soit pas un véritable cauchemar.
Au mieux demandons page vierge ou absence complète de mémoire puisque "tout" est permis.
Auteur : Inti
Date : 04 déc.15, 15:25
Message : J'ai tout lu mais je suis étourdi!

Auteur : Karlo
Date : 04 déc.15, 15:48
Message : Je ne vois pas trop pourquoi perdre son temps à écrire autant de mots pour ne rien dire du tout..
Auteur : indian
Date : 04 déc.15, 16:34
Message : Karlo a écrit :Je ne vois pas trop pourquoi perdre son temps à écrire autant de mots pour ne rien dire du tout..
Ne me dites pas qu'y a pire que moi

Auteur : fb1987
Date : 05 déc.15, 03:29
Message : Bha alors, qui y'a t-il après l'apoptose ?
Où est le support de l'immatérielle pensée ?
Hum, pas d'échappatoire mes cocos, l'haricot faut dire. On peut, peut-être vous faire l'éducation qui va mal, qu'en dite vous ? Qu'est ce que votre petite "vie privée" a ànous dire ?
Douloureuse séparation qu'est la manifestation incrédule d'une conscience qui comprend l'étendue du cauchemar.
La 3D ici bas vous protège encore un peu, ce soir, comme si de rien n'était, tout va bien, vos élites vous le matraque à la téloche.
Qui y'a t-il après l'apoptose ? Vous refusez de répondre ? Vous n'y arrivez pas ?
Allez une redite : sans blague, être athée après être passé d'un Cosmos de vie au lieux d'un Après-vie. Mais que se passe t-il dans votre petite pétoire et la présence qui va avec ? yavé Dieu ?
Alors on vous demande de tout faire au dernier moment peut-être. Vous savez pour redire encore la chose : votre bouche (hum, hum, ie celle qui fait l'interface entre votre corps matériel et l'âme au tombeau (superman est votre amis) et qui ne se perd vraiment qu'avant d'entrer au Cieux, bye bye Satan....et à bientôt) parle toute seule.
Vous savez pourquoi ? Relisez : l'après vie est un cosmos du plus grand mystère au Monde : Eve. Tout converge. Vous n'avez peut-être rien à dire si l'on vous inocule un sérum de vérité ? En plus pour témoin Satan à demi-distant leur donne raison. Vous savez pourquoi cette mascarade ? Car au dessus (Au cieux), ceux qui vivent les Ecritures attendent ce Festin depuis la Fondation du monde, mes chers petit, nous n'arrêtons pas une roue qui tourne depuis tout ce temps au dernier moment sauf par la grâce divine.
Dieu se prononce favorable aux guerres. C'est malheureux, mais c'est comme ça. Voyez, ceux qui ont vécu sur la même planète à travers les Âges, jadis, se regardent "bizarrement" le jour de la guerre eschatologique des Ecritures.
Ouin ouin, mais si y'avé Dieu nous ne vivrions pas avec autant de malheur. Quelle bande d'impies.
Soit c'est une information dite à l'avance et nous devons l'éviter quoi qu'il en coûte en se préparant à travers les Âges, soit c'est irrémédiable et comme le dit si bien la Bible à la fin : ceux qui se souilles continuez à vous souiller et ceux qui se sanctifient continuez à vous sanctifier.
Mais Dieu créa les Cieux et la Terre, il ne dit pas qu'il créa l'Après vie et l'enfer. Hum, comme des moutons à l'abattoir, miam, ce soir c'est Festin, il ne reste que quelques secondes.
Auteur : indian
Date : 05 déc.15, 03:33
Message : fb1987 a écrit :Bha alors, qui y'a t-il après l'apoptose ?
Où est le support de l'immatérielle pensée ?
Hum, pas d'échappatoire mes cocos, l'haricot faut dire. On peut, peut-être vous faire l'éducation qui va mal, qu'en dite vous ? Qu'est ce que votre petite "vie privée" a ànous dire ?
Douloureuse séparation qu'est la manifestation incrédule d'une conscience qui comprend l'étendue du cauchemar.
La 3D ici bas vous protège encore un peu, ce soir, comme si de rien n'était, tout va bien, vos élites vous le matraque à la téloche.
Qui y'a t-il après l'apoptose ? Vous refusez de répondre ? Vous n'y arrivez pas ?
Allez une redite : sans blague, être athée après être passé d'un Cosmos de vie au lieux d'un Après-vie. Mais que se passe t-il dans votre petite pétoire et la présence qui va avec ? yavé Dieu ?
Alors on vous demande de tout faire au dernier moment peut-être. Vous savez pour redire encore la chose : votre bouche (hum, hum, ie celle qui fait l'interface entre votre corps matériel et l'âme au tombeau (superman est votre amis) et qui ne se perd vraiment qu'avant d'entrer au Cieux, bye bye Satan....et à bientôt) parle toute seule.
Vous savez pourquoi ? Relisez : l'après vie est un cosmos du plus grand mystère au Monde : Eve. Tout converge. Vous n'avez peut-être rien à dire si l'on vous inocule un sérum de vérité ? En plus pour témoin Satan à demi-distant leur donne raison. Vous savez pourquoi cette mascarade ? Car au dessus (Au cieux), ceux qui vivent les Ecritures attendent ce Festin depuis la Fondation du monde, mes chers petit, nous n'arrêtons pas une roue qui tourne depuis tout ce temps au dernier moment sauf par la grâce divine.
Dieu se prononce favorable aux guerres. C'est malheureux, mais c'est comme ça. Voyez, ceux qui ont vécu sur la même planète à travers les Âges, jadis, se regardent "bizarrement" le jour de la guerre eschatologique des Ecritures.
Ouin ouin, mais si y'avé Dieu nous ne vivrions pas avec autant de malheur. Quelle bande d'impies.
Soit c'est une information dite à l'avance et nous devons l'éviter quoi qu'il en coûte en se préparant à travers les Âges, soit c'est irrémédiable et comme le dit si bien la Bible à la fin : ceux qui se souilles continuez à vous souiller et ceux qui se sanctifient continuez à vous sanctifier.
Mais Dieu créa les Cieux et la Terre, il ne dit pas qu'il créa l'Après vie et l'enfer. Hum, comme des moutons à l'abattoir, miam, ce soir c'est Festin, il ne reste que quelques secondes.
À ma grande surprise, jamais je n'aurais pu penser trouver moins clair et incompréhensible que mes posts...

Auteur : fb1987
Date : 05 déc.15, 04:54
Message : Merci
Vous pouvez tenter de répondre aux questions

Auteur : indian
Date : 05 déc.15, 06:32
Message : fb1987 a écrit :Merci
Vous pouvez tenter de répondre aux questions

Comme moi, vous en posez beaucoup

Auteur : fb1987
Date : 05 déc.15, 10:17
Message : Comme moi, vous en posez beaucoup
L'empathie.
J'ai des réponses et je pose des questions qui sont d'actualité et qui nous concernent.
Auteur : indian
Date : 05 déc.15, 13:12
Message : fb1987 a écrit :
L'empathie.
J'ai des réponses et je pose des questions qui sont d'actualité et qui nous concernent.
Pas évident d'avoir le même point de vue sur ce qui nous concernent et l'actualité.
Ceux qui n'ont pas le même, souvent, ne comprenent pas ce qu'on veut dire.
Vous me semblez bien sympathatique

Auteur : Inti
Date : 05 déc.15, 16:19
Message : Sympathétique indian.

Auteur : indian
Date : 06 déc.15, 01:09
Message : Inti a écrit :Sympathétique indian.

Sympathé-thèse?
Ou peut être que cela s'applique à vous aussi:
Ceux qui n'ont pas le même (point de vue que nous, savoir, conanissance, culture, référence) , souvent, ne comprenent pas ce qu'on veut dire. Auteur : fb1987
Date : 09 déc.15, 12:31
Message : J'essai d'allier l'humour, le moral avec prophète, la morale. Fichtre, que c'est distordu !
Pourtant, d'après mes références, tout est une histoire de femme.
Vu autrement, l'intelligence anentropique de pharaons, d'entre les Âges. Faut-il parler à la planète et partir la conscience tranquille et l'esprit saint ?
A mon avis il faut aussi manger de la viande !
Auteur : indian
Date : 09 déc.15, 16:00
Message : fb1987 a écrit :
Pourtant, d'après mes références, tout est une histoire de femme.
Surtout quand on fait référence à l'âme et la conscience dans les vieilles histoires
Auteur : fb1987
Date : 10 déc.15, 02:25
Message : Surtout quand on fait référence à l'âme et la conscience dans les vieilles histoires
Il parle aussi des bonnes graines (consciences et âmes intégrée) mais si vous êtes un tantinet trop scientifique, il y a la genèse des graines.
A t-on pu voir comment elles apparaissent ?
Auteur : indian
Date : 10 déc.15, 03:49
Message : fb1987 a écrit :Surtout quand on fait référence à l'âme et la conscience dans les vieilles histoires
Il parle aussi des bonnes graines (consciences et âmes intégrée) mais si vous êtes un tantinet trop scientifique, il y a la genèse des graines.
A t-on pu voir comment elles apparaissent ?
L'œuf ou la poule...
Quand à l'âme... c'est plus comme le jaune de l'œuf..

Auteur : fb1987
Date : 10 déc.15, 13:54
Message : L'œuf ou la poule...
Quand à l'âme... c'est plus comme le jaune de l'œuf..
A force d'élever des poules, elles ont perdu leurs capacité de voler, elles se sont engraissées, un troisième doigt au pied est apparu. Les poules, moutons, zèbres compensent par le nombres. Un prédateur charge l'un d'entre eux et les autres assurent leurs survie. Il y a parfois des événements assez extraordinaire. L'empathie dans les yeux, peut pousser un animal à secourir la proie (parfois, souvent, son petit) du prédateur. Mais lorsque d'autres volants comme les corbeaux, commencent à tuer les poussins et les poules je me pose d'autres questions ...
La nature veut rester brut et sauvage y compris les créatures qui l'a compose, elle élimine ce qui ne cadre pas, peut-être pour leur rendre leur Liberté. C'est vrai la Parole est rouge sang. Je me demande si nous sommes des poules ...
Sinon pour tenter de répondre à votre question, je dirais que le temple de Dieu précède la/les bonnes nouvelles.
L'œuf plutôt que la poule. Il demanda à Abraham de se retenir de "précipiter" (se prononcer pour) dans le feu les impies (Ecrits intertestamentaire des manuscrits de la mer morte).
Pour l'âme, il ne faut pas tomber dans l'écueil du jaune d'œuf, à mon avis. Il me fait penser à la partie en feu de la conscience, celle qui veut se cacher pour vivre sa vie privée. Hum, Festin.
Et la science ?
Variations des modes de procréations, gestations, fécondations, embryogénèses, reproductions : ovipare, ovoviviparité, viviparité, parthénogénèse etc. Passionnant. Généalogie.
A priori, avec toutes ces variations, il suffit au début, d'une femelle ou d'un mâle (escargot, ou autre créatures difficilement identifiable au genre) pour donner une descendance qui perdurera dans les différents milieux de vies d'habitats et de nourritures.
Donc plutôt "la poule" sauf si les anciens nous disent que les roches se reproduisent (lithothérapie hermétique-spirituelle). Quoi qu'il en soit, certaine, toutes ? émettent un rayonnement particulier pour celles et ceux qui connaissent leurs bienfaits et leurs utilisations comme il se doit. En sens contraire de "genèse des graines" donc sur ce plan là, non pas conscience mais au delà de(...) (la conscience).
Nous nous rendons pas vraiment compte du monde terrestre et divin dans lequel nous vivons même sur terre. Les graines et les roches nous viennent de la-haut.
La chaleur et ce qui couve l'œuf, est bon pour l'âme. Il faudra 21 jours pour l'éclosion. Mais en allant par là je dirais aussi que la forme ovale et la surface intérieur de l'œuf est bon pour l'âme. La poule picore des cailloux pour la coquille. A ses vitesses supra ((j'ai cru entendre 847 millions de km/s (théorie du dédoublement des temps), mais où est notre vitesse de la lumière ?)) et sensibles, la granulosité de la coquille est aussi, certainement, un élément bon pour l'âme de ce poussin.
De même vous pouvez plaquer tous vos éléments de décorations sur la surface géométrique intérieur de votre habitation, en propulsant vos objets 3D sur la surface intérieur en 2D par déformations. Si "l'aspect" vous choque, changer de configurations, pour une configuration type et sociétale après études où débarrasser vous de vos souvenirs photos, objets inutiles en double ou triple exemplaire, nous ne sommes pas matérialistes, ce que vous avez vu avec vos yeux n'a pas besoin d'un souvenir sur photos, l'information est engrammée dans l'âme.
Souvenirs et pollutions !
Vous voulez montrer quelques photos à vos amies, mais les amies de vos amies ne sont pas forcement vos amies même si l'adage vous dit le contraire. D'ailleurs vous allez surement le faire sur un ton ricaneur. Y'en a t-il à la pelle de ces exemples plus haut ? Mes repères sociaux s'effondrent mais qui, mais qui, mais qui est mon amies ????
Allez, pour achever ce post.
En religion, pas d'amitié pour les mêmes raison que l'esprit "branguignol" (ça sert à rien de s'arrêter). Pas de créativité : Il n'y a pas de travail au sens où on l'entend à cette époque (étymologie : tripalium objet de torture), il n'y a pas de sentimentalisme (la femme pèche aisément et même des hommes deviennent femme de nos jours ... par contre il y a bien des élues qui étaient jadis des femmes sur terre mais elles ne portaient pas de talons aiguilles). Pas de culturalisme ni de commerce. Encore moins d'énergie dense (libido etc)
Enfin religion signifie relier et Intelligence, lier.
Espérons un enfer qui accueille toutes ces choses de la vie et de l'énergie. Sinon j'peux me faire du souchi à midi ?
Auteur : indian
Date : 11 déc.15, 01:32
Message : fb1987 a écrit :[
A force d'élever des poules, ....
Enfin religion signifie relier et Intelligence, lier.
Les poules...Ca m'a permis d'aimer encore plus les animaux.
la raison, le plus grand don.

Auteur : fb1987
Date : 11 déc.15, 05:25
Message : la raison, le plus grand don
La raison, mais de quoi parlez vous au juste ? Vous voulez dire la politique de l'autruche, non ?
Depuis quand la raison exclu la religion ? Regarder wiki, le songe de la religion produit des monstres. Et votre raison va vous dire que l'on a inventé Dieu ? La raison vous égare et vous égare encore plus si vous vous y accrocher de trop.
Vous voulez peut-être parler de raisonnements et de preuves empiriques pour le raisonnement. Mais alors si Dieu avait donné une preuve empirique de son existence pour le raisonnement humain, n'auraient-ils pas voulu l'étudier avec la loupe et le microscope du raisonnement empirique ? Quel drôle d'animal cet humain là, il n'est pas capable de clarifier sa propre conscience et il voudrait étudier par la raison du raisonnement (désolé de la ...contre-pêterie) l'Eternel Dieu.
Mais votre conscience c'est Dieu qui l'a faite et si vous étudier Dieu par "la raison du raisonnement" elle s'en va vous montrer de quel bois on se chauffe ! Malheureux !
Il va y avoir une subtile information incommensurable qui viendrait vous montrer par votre conscience, quel est votre état d'âme : le feu, mon ami, le feu, celui qui brûle.
La soumission est honorable, la repentance encore plus et la prière rend au fidèle la vie éternelle.
Vous pourriez vous retrouver en HP et vous questionnez en boucle voulant refuser, réfuter, machination, odieuse machination ! La folie n'est plus très loin, pensez vous aérer tous les jours !
Et alors vous dite que c'est un don. Non, chers ami, laisser moi vous expliquer. Le plus grand don c'est de comprendre les joie de l'âme pour ce que vous appeler la raison d'âme.
Comme l'a dit un héritier de l'enseignement des anciens : La danse est l'habit de la musique et la musique est l'habit des nombres. Vous pouvez peut-être situer, l'architecture, les espaces verts, les arts martiaux ? Hum.
Auteur : indian
Date : 11 déc.15, 05:27
Message : fb1987 a écrit :
La raison, mais de quoi parlez vous au juste ? Vous voulez dire la politique de l'autruche, non ?
Depuis quand la raison exclu la religion ? Regarder wiki, le songe de la religion produit des monstres. Et votre raison va vous dire que l'on a inventé Dieu ? La raison vous égare et vous égare encore plus si vous vous y accrocher de trop.
Vous voulez peut-être parler de raisonnements et de preuves empiriques pour le raisonnement. Mais alors si Dieu avait donné une preuve empirique de son existence pour le raisonnement humain, n'auraient-ils pas voulu l'étudier avec la loupe et le microscope du raisonnement empirique ? Quel drôle d'animal cet humain là, il n'est pas capable de clarifier sa propre conscience et il voudrait étudier par la raison du raisonnement (désolé de la ...contre-pêterie) l'Eternel Dieu.
Mais votre conscience c'est Dieu qui l'a faite et si vous étudier Dieu par "la raison du raisonnement" elle s'en va vous montrer de quel bois on se chauffe ! Malheureux !
Il va y avoir une subtile information incommensurable qui viendrait vous montrer par votre conscience, quel est votre état d'âme : le feu, mon ami, le feu, celui qui brûle.
La soumission est honorable, la repentance encore plus et la prière rend au fidèle la vie éternelle.
Vous pourriez vous retrouver en HP et vous questionnez en boucle voulant refuser, réfuter, machination, odieuse machination ! La folie n'est plus très loin, pensez vous aérer tous les jours !
Et alors vous dite que c'est un don. Non, chers ami, laisser moi vous expliquer. Le plus grand don c'est de comprendre les joie de l'âme pour ce que vous appeler la raison d'âme.
Comme l'a dit un héritier de l'enseignement des anciens : La danse est l'habit de la musique et la musique est l'habit des nombres. Vous pouvez peut-être situer, l'architecture, les espaces verts, les arts martiaux ? Hum.
Vous voulez peut-être parler de raisonnements et de preuves empiriques pour le raisonnement
OUI Surtout
Mais votre conscience c'est Dieu qui l'a faite
AUSSI

Auteur : fb1987
Date : 11 déc.15, 11:17
Message : Plus de peur que de mal
Il a peut-être séparé/privé la conscience de l'intégration de l'âme au Cieux pour observer ce "feu" quand la Parole est eau.
Au fait, j'ai identifié ce "feu" comme étant le ka. Soyons conviviale alors.

Auteur : Pion
Date : 12 déc.15, 12:57
Message : indian a écrit :
Je ne crois qu'en connaissance de cause et de preuve.
Salut indian, désolé pour le délais, mais on a pas la meme définition du mot ''croire''.
Pour ma part quand je prend connaissance d'un fait, j'apprends.
C'est comme la grammaire on sait ou ne sait pas, et quand on ne sait pas on peut croire qu'un tel mot s'écrit de telle manière mais on ne sait pas, il se peut qu'on ait raison et il se peut que non.
Une fois un mot trouvé dans le dictionnaire tu ne crois plus, tu SAIS.
Alors tu crois en dieu ou tu sais?
Auteur : indian
Date : 13 déc.15, 00:14
Message : Pion a écrit :
Pour ma part quand je prend connaissance d'un fait, j'apprends.
C'est comme la grammaire on sait ou ne sait pas, et quand on ne sait pas on peut croire qu'un tel mot s'écrit de telle manière mais on ne sait pas, il se peut qu'on ait raison et il se peut que non.
Une fois un mot trouvé dans le dictionnaire tu ne crois plus, tu SAIS.
Alors tu crois en dieu ou tu sais?
J'apprends sur Dieu...plus on m'ensigne sur lui.Pas de doute.
Ma foi, ma confiance est basé sur le sens et la signification que les enseignement religieux ont pour moi. Ce qu'ils permettent dans ma vie pour me faire progresser avec moi même et les autres.
Quand je crois en Dieu. C'est simplement que je considère que l'application dans mon quotiden de ses lecons, donne des fruits, résultas... ce sont mes preuves... j'y crois.
Même choses en science d'ailleurs..même processus
Une fois un mot trouvé dans le dictionnaire tu ne crois plus, tu SAIS.
Non je crois que la signification du mot est celle que j'applique et l'utilise dans mon quotidien.
Ca me rapelle la gravité... on me l'a ensigné... j'ai su. Je sais.
Sachant, j'ai voulu vérifier... j'ai agis et expérimenté...maintentant j'y crois. Chauqe jour je me bute à ma croyance (confiance en mes preuves) de la gravité
Toi?
Auteur : indian
Date : 21 déc.19, 00:25
Message : Karlo a écrit : 03 déc.15, 05:55
Indian : les Bahaïstes croient vraiment qu'ils ont là une preuve scientifique de l'existence de leur dieu ?
non, pas les bahaistes.
mais oui .
Auteur : logik
Date : 08 janv.20, 07:34
Message : Comme je n'ai pas encore participé à ce sujet, je reviens à la question initiale :
Quelles sont selon vous les preuves de l'existence de Dieu ?
Selon moi, il y a plusieurs phénomènes qui ne s'expliquent pas sans Dieu :
l'existence actuelle du monde
l'apparition de la matière (big bang)
l'ordre dans le monde
l'apparition de la vie
l'apparition de la conscience (humaine).
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 08 janv.20, 22:37
Message : C'est partir du principe que Dieu serait à l'origine de tout ça, ce qui est une simple croyance, et non un fait vérifiable.
On n'est donc pas au niveau des preuves, mais de la croyance.
Auteur : indian
Date : 09 janv.20, 03:57
Message : logik a écrit : 08 janv.20, 07:34
Comme je n'ai pas encore participé à ce sujet, je reviens à la question initiale :
Quelles sont selon vous les preuves de l'existence de Dieu ?
Selon moi, il y a plusieurs phénomènes qui ne s'expliquent pas sans Dieu :
l'existence actuelle du monde
l'apparition de la matière (big bang)
l'ordre dans le monde
l'apparition de la vie
l'apparition de la conscience (humaine).
ce sont les preuves logiques et scientifiques qui démontre l'existence de dieu.
mais vous semblez parler de ce qui existe pour affirmer que dieu existe....
Dieu est il donc selon vous ce qui existe?

Auteur : logik
Date : 09 janv.20, 09:46
Message : Je suis d'accord que les faits que j'avance ne sont pas à proprement parler des preuves. Je dirai plutôt des arguments convergents, pour être précis.
Non, pour moi, Dieu ne se confond pas avec ce qui existe mais il est celui qui existe par soi, sans autre cause de son existence que lui-même. Il est l'incréé.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 09 janv.20, 09:58
Message : logik a écrit :Je suis d'accord que les faits que j'avance ne sont pas à proprement parler des preuves. Je dirai plutôt des arguments convergents, pour être précis.
Des croyances donc ! Ca consiste à se convaincre soi-même par ce que l'on veut démontrer.
Je veux croire que Dieu existe, donc je vais être tenté de croire que la fleur est une « preuve » de son existence. Une preuve qui n'en est pas une effectivement, puisqu'il n'est pas possible de démontrer que la fleur ne peut pas exister sans Dieu.
C'est pourquoi ce genre de débat est totalement inutile, car on oppose des croyances à d'autres croyances sans jamais pouvoir se fonder sur des éléments objectifs.
Auteur : logik
Date : 10 janv.20, 06:52
Message : Si MonstreLePuissant estime que toute discussion sur ces sujets est inutile, je ne vois pas ce qu'il fait sur ce forum. Il perd son temps !
Je prends le sujet sous un autre angle :
L'affirmation : " Un être nécessaire existe nécessairement. " est une tautologie qui est équivalente à la phrase : " Un être nécessaire ne peut pas ne pas exister. " Elles sont vraies par définition des termes. J'en conclus qu'il existe un être nécessaire.
Par opposition, les êtres que j'observe pourraient ne pas exister et sont donc contingents.
Auteur : dan26
Date : 17 janv.20, 23:36
Message : a écrit :MonstreLePuissant
Des croyances donc ! Ca consiste à se convaincre soi-même par ce que l'on veut démontrer.
c'est exactement ce que tu fais quand tu oses parler de voyage sidéral que tu fais régulièrement en refusant toutes explications rationnelles !!
Amicalement
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 18 janv.20, 00:21
Message : dan26 a écrit : 17 janv.20, 23:36
c'est exactement ce que tu fais quand tu oses parler de voyage sidéral que tu fais régulièrement en refusant toutes explications rationnelles !!
Je n'ai jamais parlé de voyage sidéral, mais de voyage astral. Et tes explications rationnelles n'en sont pas. Affirmer sans pouvoir le prouver que c'est
une sensation émise par le cerveau, ce n'est pas ce que j'appelle une explication rationnelle.
La science n'est pas prête de prouver comment on fait pour communiquer avec des entités du monde astral. Ah, oui, parce que contrairement à ce que tu crois (et oui, c'est ta croyance), ça existe.

Auteur : prisca
Date : 18 janv.20, 00:45
Message : MonstreLePuissant a écrit : 09 janv.20, 09:58
Des croyances donc ! Ca consiste à se convaincre soi-même par ce que l'on veut démontrer.
Je veux croire que Dieu existe, donc je vais être tenté de croire que la fleur est une « preuve » de son existence. Une preuve qui n'en est pas une effectivement, puisqu'il n'est pas possible de démontrer que la fleur ne peut pas exister sans Dieu.
C'est pourquoi ce genre de débat est totalement inutile, car on oppose des croyances à d'autres croyances sans jamais pouvoir se fonder sur des éléments objectifs.
Pour preuve, il y a inéluctablement "des fins de monde" de cette manière, au lieu de toujours être dans des cercles vicieux diaboliques d'où l'homme ne sort jamais car à t'entendre, jamais tu n'as l'air de vouloir de toi même franchir le pas, même en ayant eu ce que peu de gens ont comme expériences, les sorties hors du corps, et malgré cela, tu ne crois pas à la survie de l'esprit lorsque le corps meurt.
Donc il y a toujours une fin des Temps, moment où il est l'heure de faire les comptes, de cette manière "les vivants" ne s'éternisent pas sur une terre où ils n'ont plus rien à y faire, et les autres, "les morts" (spirituels) eux savent en quoi ils ont péché, et comme la Bible le dit, eux revivent sur une terre où mission est donnée et en tant que prêtres ils éduquent l'humanité sur la Bible, et d'une pierre deux coups, en éduquant ils se guérissent eux aussi, avec cette fois une foi forte, car la dernière fois ils furent à ton image, des athées, et puis il y a les impudiques, les adultères, enfin tous ceux pour qui le Paradis est fermé, jusqu'au jour où ils se feront pardonner dignement.
Donc si tu ne veux pas y mettre du tien, tu reviens pour être un prêtre du Christianisme.
Idem pour Dan26 et idem pour les athées, et idem pour les croyants tièdes bien évidemment car la foi ce n'est pas une adhésion, c'est un dévouement à Dieu qui n'a pas de limite, au moins par la pensée car quand bien même les gens travaillent ils sont libres de pouvoir au moins une fois dans la journée se poser des questions sur leur foi, et bien entendu prier Dieu.
Auteur : dan26
Date : 18 janv.20, 03:35
Message : a écrit :MonstreLePuissant a dit
Je n'ai jamais parlé de voyage sidéral, mais de voyage astral. Et tes explications rationnelles n'en sont pas. Affirmer sans pouvoir le prouver que c'est
une sensation émise par le cerveau, ce n'est pas ce que j'appelle une explication rationnelle.
La science n'est pas prête de prouver comment on fait pour communiquer avec des entités du monde astral. Ah, oui, parce que contrairement à ce que tu crois (et oui, c'est ta croyance), ça existe.
Ok problème de mémoire mais
https://www.charlatans.info/news/La-pro ... -un-simple
https://sciencepost.fr/chercheurs-etudi ... ps-humain/
https://www.espritsciencemetaphysiques. ... stral.html
des dizaines de liens et d'explications
sans compter la paralysie du sommeil , etc etc
La science contrairement à ce que tu dis , l'a largement prouvé , démontré . Mais pour la 10000000000000fois ton besoin de croire est trop profond chez toi . tu es un bon clients pour les charlatans
Mais bon !!!
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 18 janv.20, 04:50
Message : Non ! La science ne fait qu'emettre des hypothèses sur un phénomène qu'elle ne comprend pas vraiment et toi, comme à ton habitude, tu prends ces hypothèses pour des vérités absolues.
Ajouté 8 minutes 58 secondes après :
Tu fais la même erreur que les croyants en fait : comme c'est écrit, c'est forcément vrai. Sauf que c'est l'expérience qui te permettra de savoir si c'est vrai ou pas.
Les scientifiques qui étudient ces phénomènes étudient quoi ? Le cerveau ! Or, ce sont justement des phénomènes qui se passent hors du cerveau. Et c'est bien là le ridicule de ces études.
C'est un peu comme étudier sur la terre, un phénomène qui se passe sur la lune. Ça se passe de commentaires.
Auteur : dan26
Date : 18 janv.20, 07:11
Message : C'était le dernier message avec MLP , désolé de mettre égaré
Comme je l'ai déjà dit , je fais de la phrase de Audiard ma devise dans certains cas .
"Je ne parle pas aux c......., j'ai trop peur des les instruire "
Auteur : DouxLapin
Date : 27 déc.20, 02:46
Message : @fb1987
Comme argument de l'existence de Dieu :
1) Dieu = Dieu chrétien
___________________
"La religion et la Bible (Baptême par les Ecritures, prières et sanctification, Verbe (et Etudes), Pureté (Jésus. Amen)"
La Bible et le succès de la Christianisme ne démontre seulement que Dieu existe pour ceux qui ceux que veulent bien y croire. Et rien de plus.
Si, comme moi (ex-catho et athée), on interprète la religion chrétienne en disant que c'est une invention politique, qui sert les intérêts des hommes qui appartiennent aux classes favorisées et qui utilisent la religion comme arme de manipulation massive, alors, c'est bien évident que Dieu n'existe pas (le rôle de Dieu est de pouvoir donner la parole [et le pouvoir] à ceux qui parlent "en Son nom", comme ils disent). Un point c'est tout.
2) Dieu = Créateur de l'Univers
_________________________
De croire que l'Univers à besoin d'un Créateur est aussi anthropocentrique.
Nous comparons l'Univers à un tableau et nous nous posons la question : où est l'artiste qui l'a fait ou éventuellement même qui le fait vivre en continu. Et tout s'arrête ici.
Comme l'Univers n'existe qu'en un seul exemplaire, et que en plus nous en faisons partie, on a aucun point de comparaison possible.
3) Dieu = l'Univers
________________
Alors là oui, Dieu existe.
Ajouté 25 minutes 31 secondes après :
Ah, je voulais encore ajouter à propos de l'existence du Dieu chrétien (ce serait pareil pour les autres grandes religions). Il n'y a pas pesonne qui invente un pareil Dieu avec tout le bazar qui va avec, ce sont les Eglises qui s'assurent que tous les enfants soient bien baptisés, et la concurrence est rude entre elles. Donc quand je dis "ceux qui veulent bien y croire" c'est une jolie manière de dire, dans les fait les croyants ont été extrêmement influencés pour en arriver là ou ils sont, et la plupart du temps ils interprètent l'influence comme une énorme bénédiction ... mais cela fait précisement partie du business, naturellement !!!
Auteur : dan26
Date : 27 déc.20, 07:15
Message : a écrit :DouxLapin a dit
Comme argument de l'existence de Dieu : Dieu = Dieu chrétien
non désolé de te contredire Dieu = le dieu des monothéistes juifs, chrétiens et musulams
a écrit :Dieu = Créateur de l'Univers
c'est une réponse parmi tant d'autres , voir les autres religions que les monothéistes
a écrit :Alors là oui, Dieu existe.
C'est un peu simpliste et juste comme raisonnement tu sembles oublier le principal !!
il y a 5 groupe de religions dans l'ordre d'apparition l'animisme , le panthéisme,le polythéisme , l'hénothéisme , et enfin le monothéisme .
En sachant comme tu peux le voir que le monothéisme, est la dernière religion imaginée par l'homme
a écrit :Ah, je voulais encore ajouter à propos de l'existence du Dieu chrétien (ce serait pareil pour les autres grandes religions). Il n'y a pas pesonne qui invente un pareil Dieu avec tout le bazar qui va avec, ce sont les Eglises qui s'assurent que tous les enfants soient bien baptisés, et la concurrence est rude entre elles. Donc quand je dis "ceux qui veulent bien y croire" c'est une jolie manière de dire, dans les fait les croyants ont été extrêmement influencés pour en arriver là ou ils sont, et la plupart du temps ils interprètent l'influence comme une énorme bénédiction ... mais cela fait précisement partie du business, naturellement !!!
cela confirme que les religions sont pour moi de fabuleuses organisations de marketing humain .
amicalement
Auteur : DouxLapin
Date : 20 janv.21, 09:10
Message : Si on définit Dieu comme l'Univers lui-même, alors c'est sûr qu'il existe. Pas besoin de foi.
Si on définit Dieu comme créateur de l'Univers, on est pas bien plus avancé.
Dans une logique humaine simpliste, cela ne fait que déplacer le problème à celui de l'origine de Dieu lui-même. Pas moyen de s'en sortir. S'il existe, ce Dieu est difficilement pénétrable pour notre raison.
Si on définit Dieu comme le font les grandes religions, alors ce n'est qu'une question de foi.
Personnellement je n'y crois plus, le Dieu des croyants est juste le fruit des faiblesses humaines.
C'est l'homme qui a créé Dieu, pas le contraire !!!
Auteur : dan26
Date : 20 janv.21, 09:24
Message : DouxLapin a écrit : 20 janv.21, 09:10
Si on définit Dieu comme l'Univers lui-même, alors c'est sûr qu'il existe. Pas besoin de foi.
Si on définit Dieu comme créateur de l'Univers, on est pas bien plus avancé.
Dans une logique humaine simpliste, cela ne fait que déplacer le problème à celui de l'origine de Dieu lui-même. Pas moyen de s'en sortir. S'il existe, ce Dieu est difficilement pénétrable pour notre raison.
Si on définit Dieu comme le font les grandes religions, alors ce n'est qu'une question de foi.
Personnellement je n'y crois plus, le Dieu des croyants est juste le fruit des faiblesses humaines.
C'est l'homme qui a créé Dieu, pas le contraire !!!
Si ce n'est qu'il n'y a pas que des religions monothéistes dans le monde .
"C'est l'homme qui a créé Dieu, pas le contraire !!!", j'en suis convaincu et c'est assez simple à démontrer d'ailleurs
amicalement .
Nombre de messages affichés : 81